Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Musulman au paradis selon le christianisme ?

Aller en bas 
+13
Pierresuzanne
Aquilas**
OlivierV
samuel777444
SKIPEER
brigit ^^
titibxl
Serena57
NicoIndonesie
poppy
Medinaa
Thedjezeyri14
Poisson vivant
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Medinaa

Medinaa



Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 EmptyDim 29 Oct 2017, 14:51

Rappel du premier message :

Salem, Shalom, Bonjour,

On parle souvent de l'enfer des Musulmans, on critique souvent que la religion musulmane est une religion fanatique et que c'est horrible de voir que seul les MUSULMANS peuvent aller au paradis contrairement aux chrétiens et juifs (sauf que une partie des chrétiens et des juifs iront au paradis, rare ceux qui savent) et en revanche le christianisme une religion d'amour de paix..une religion qui embrasse ces ennemis et qui tend sa joue à son ennemi LOL

Alors pour vous chrétiens les musulmans iront en enfer ou au paradis ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zoubirjijli





Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 EmptyJeu 02 Nov 2017, 20:43

icare a écrit:
Olivier v a écrit:
Je n'ai jamais dit non plus que les autres religions étaient fausses. J'estime, et c'est mon avis personnel, qu'il y a chez les chrétiens erreur sur la personne du Christ.
Pour certains l'humilité et la bonté est une faiblesse .

Dire toutes les religions sont fausses sauf la mienne , on est les meilleurs le reste n'est que tromperie et satanisme , Nous sommes dans le vrai ....ça donne déjà plus de punch .

C'est pourtant le crédeau préféré des musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 EmptyJeu 02 Nov 2017, 20:48

zoubirjijli a écrit:
icare a écrit:

Pour certains l'humilité et la bonté est une faiblesse .

Dire toutes les religions sont fausses sauf la mienne , on est les meilleurs le reste n'est que tromperie et satanisme , Nous sommes dans le vrai ....ça donne déjà plus de punch .

C'est pourtant le crédeau préféré des musulmans.
En effet beaucoup de musulman le disent .

Et toi ? tu souhaites te rabaisser à leur niveau ou bien t'élever à un autre niveau .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 EmptyJeu 02 Nov 2017, 20:51

zoubirjijli a écrit:
Les chrétiens n'imposent rien, on annonce la vérité, si la vérité n'est pas reçue on secoue nos pieds pour laisser même la poussière du lieu qu'on vient de quitter. Les chrétiens n'imposent rien par la force, contrairement aux musulmans. C'est toi qui est conditionné car tu l'avoue que tu n'es même pas objectif. Je ne suis pas là pour prêcher, chacun sa fonction et je ne suis pas doué pour ce genre de chose, cela ne me ressemble pas. Je suis là pour dire aux musulmans qu'ils se trompent en croyant que le Coran est d'origine divine. Le Coran blasphème Dieu.
on ne t'as pas encore entendu parler de la verité
on t’écoute peut etre que tu vas nous convaincre que ton christianisme est juste et c'est la religion qui mène au salut

Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 EmptyJeu 02 Nov 2017, 20:52

icare a écrit:
zoubirjijli a écrit:


C'est pourtant le crédeau préféré des musulmans.
En effet beaucoup de musulman le disent .

Et toi ? tu souhaites te rabaisser à leur niveau ou bien t'élever à un autre niveau .

La question ne se pose pas, je ne prétend pas detenir la science infuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 EmptyJeu 02 Nov 2017, 20:53

zoubirjijli a écrit:
icare a écrit:

En effet beaucoup de musulman le disent .

Et toi ? tu souhaites te rabaisser à leur niveau ou bien t'élever à un autre niveau .

La question ne se pose pas, je ne prétend pas detenir la science infuse.
par contre tu sembles nous dire que l'islam est une fausse religion
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 EmptyJeu 02 Nov 2017, 21:11

Anaska a écrit:
zoubirjijli a écrit:


La question ne se pose pas, je ne prétend pas detenir la science infuse.
par contre tu sembles nous dire que l'islam est une fausse religion

Oui pas besoin de detenir la science infuse pour affirmer cela, le bon sens suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 EmptyJeu 02 Nov 2017, 21:30

zoubirjijli a écrit:
Anaska a écrit:

par contre tu sembles nous dire que l'islam est une fausse religion

Oui pas besoin de detenir la science infuse pour affirmer cela, le bon sens suffit.
le musulman dira la meme chose pour ta religion et le juif aussi
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 EmptyJeu 02 Nov 2017, 23:26

OlivierV a écrit:
Raphaël# a écrit:


Ça se défend effectivement.
Personnellement je préfère l'idée d'aimer l'autre car plus générale, plus pédagogique, intemporelle et universelle.

En même temps, il me semble plus "facile" de dire "je t'aime' que de le prouver en actes. Et ici, il est bien question de se séparer de choses auxquelles on tient énormément, ce qui constitue en quelque sorte un sacrifice, non ?
Pour certains oui peut-être.
Pour moi pas du tout, il m'est beaucoup plus difficile d'aimer que de donner.

Mais surtout apprendre à aimer l'autre a une fonction pédagogique unique qui modèle notre raison, elle apporte énormément plus comme la bonté, l'empathie, la compréhension, la fraternité, l'aide, le pardon, c'est un enseignement structurant d'une société, d'une humanité. Cet enseignement reste, même non croyant !
Si une religion a pour but l'élévation de l'homme et son bien-être dans une société apaisée et fraternelle, il me semble qu'elle n'a d'autre choix que d'appeler à aimer l'autre et ce sans distinction.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 EmptyVen 03 Nov 2017, 15:27

zoubirjijli a écrit:

1. Cite moi un seul passage du Coran disant "aimez votre prochain", j'attends!


Non, bien sûr, il n'est pas dit cela de cette façon là.

Mais il en est un qui lui ressemble et qui traite même de la "méthode" pour faire d'un ennemi son ami. Ce qui à mon sens ressemble étrangement à aimez-vos ennemeis.

Sourate 41, verset 34 à 36.

"La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'à ceux qui possèdent une grâce infinie.
Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement) alors cherche refuge auprès d'Allah ; c'est Lui vraiment, l'Audient, l'Omniscient.
"
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 EmptyVen 03 Nov 2017, 16:15

Attaquer le Coran n'est pas la bonne méthode pour critiquer certains aspects de l'Islam. c'est une route semée d'embuche.

Que dit le Coran de foncièrement différent de l'Ancien Testament (hormis peut être un verset sur plus de 6000) ?

Critiquer l'Islam, pourquoi pas, il est critiquable tout comme le Judaïsme ou le Christianisme, c'est d'abord de critiquer ce que les Musulmans ont fait de l'Islam. une religion vide de spiritualité ou tout est mécanique ou la lettre à plus d'importance que l'esprit de la lettre (c'est pourtant ce que Jésus a reproché aux pharisiens et aux hypocrites).

Comment en est on arriver là ?  

Ce n'est pas le Coran le coupable, absolument pas, ce sont les "ont dit" (Sunna et Hadiths), ce sont ces savants qui ont pensé pour la masse et la masse suit aveuglement ( je ne parle pas de tous les Musulmans mais la majorité).

La gangrène de l'Islam, ce sont ces paroles attribuées à Mohammed qui n'ont aucun sens, bien au contraire qui rabaisse Mohammed, ce sont ces soi disant actes de lapidation alors que le livre de Dieu ne parle à aucun moment de lapidation, etc........

Que représente le Coran dans la foi du Musulman au quotidien ?

Chercher par vous même et vous verrez que le Coran ne sert strictement à rien chez le Musulman pour vivre sa foi au jour le jour.




.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 EmptyVen 03 Nov 2017, 16:28

Poisson vivant a écrit:
Attaquer le Coran n'est pas la bonne méthode pour critiquer certains aspects de l'Islam. c'est une route semée d'embuche.

Que dit le Coran de foncièrement différent de l'Ancien Testament (hormis peut être un verset sur plus de 6000) ?

Critiquer l'Islam, pourquoi pas, il est critiquable tout comme le Judaïsme ou le Christianisme, c'est d'abord de critiquer ce que les Musulmans ont fait de l'Islam. une religion vide de spiritualité ou tout est mécanique ou la lettre à plus d'importance que l'esprit de la lettre (c'est pourtant ce que Jésus a reproché aux pharisiens et aux hypocrites).

Comment en est on arriver là ?  

Ce n'est pas le Coran le coupable, absolument pas, ce sont les "ont dit" (Sunna et Hadiths), ce sont ces savants qui ont pensé pour la masse et la masse suit aveuglement ( je ne parle pas de tous les Musulmans mais la majorité).

La gangrène de l'Islam, ce sont ces paroles attribuées à Mohammed qui n'ont aucun sens, bien au contraire qui rabaisse Mohammed, ce sont ces soi disant actes de lapidation alors que le livre de Dieu ne parle à aucun moment de lapidation, etc........

Que représente le Coran dans la foi du Musulman au quotidien ?

Chercher par vous même et vous verrez que le Coran ne sert strictement à rien chez le Musulman pour vivre sa foi au jour le jour.




.


Ta vision tient la route et me convient elle est cependant incomplete . Pour mieu comprendre ce que je dis pense à la difference entre les soufis , les musulmans traditionnels et finalement les salafistes . En effet , cette comparaison nous demontre que même si les musulmans se sont trompé en conciderant les Hadith comme religion c'est seulement l'attitude des salafiste ( consequence du hanbalisme ) qui est problematique parceque ces derniers ont litteralement diviniser les Hadiths et refuse quasi-completement la rationalité .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 EmptyVen 03 Nov 2017, 16:33

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Attaquer le Coran n'est pas la bonne méthode pour critiquer certains aspects de l'Islam. c'est une route semée d'embuche.

Que dit le Coran de foncièrement différent de l'Ancien Testament (hormis peut être un verset sur plus de 6000) ?

Critiquer l'Islam, pourquoi pas, il est critiquable tout comme le Judaïsme ou le Christianisme, c'est d'abord de critiquer ce que les Musulmans ont fait de l'Islam. une religion vide de spiritualité ou tout est mécanique ou la lettre à plus d'importance que l'esprit de la lettre (c'est pourtant ce que Jésus a reproché aux pharisiens et aux hypocrites).

Comment en est on arriver là ?  

Ce n'est pas le Coran le coupable, absolument pas, ce sont les "ont dit" (Sunna et Hadiths), ce sont ces savants qui ont pensé pour la masse et la masse suit aveuglement ( je ne parle pas de tous les Musulmans mais la majorité).

La gangrène de l'Islam, ce sont ces paroles attribuées à Mohammed qui n'ont aucun sens, bien au contraire qui rabaisse Mohammed, ce sont ces soi disant actes de lapidation alors que le livre de Dieu ne parle à aucun moment de lapidation, etc........

Que représente le Coran dans la foi du Musulman au quotidien ?

Chercher par vous même et vous verrez que le Coran ne sert strictement à rien chez le Musulman pour vivre sa foi au jour le jour.


Ta vision tient la route et me convient elle est cependant incomplete . Pour mieu comprendre ce que je dis pense à la difference entre les soufis , les musulmans traditionnels et finalement les salafistes . En effet , cette comparaison nous demontre que même si les musulmans se sont trompé en conciderant les Hadith comme religion c'est seulement l'attitude des salafiste ( consequence du hanbalisme ) qui est problematique parceque ces derniers ont litteralement diviniser les Hadiths et refuse quasi-completement la rationalité .


Es tu sur que seuls les salafistes ont diviniser les hadiths ?

Il n'y a pas si longtemps ici même sur le forum j'avais cité un hadith complétement grotesque et un Musulman m'a juste dit "si Mohammed l'a dit alors il faut le faire" sans chercher à comprendre quoi que ce soit.

Le Musulman sunnite "de base" n'a t'il pas justement sacraliser la Sunna et les hadiths ce qui l’empêche par conséquent d'avancer ? (pas tous évidemment et tu en es l'exemple contraire)



.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 EmptyVen 03 Nov 2017, 16:41

Poisson vivant a écrit:

Es tu sur que seuls les salafistes ont diviniser les hadiths ?

Il n'y a pas si longtemps ici même sur le forum j'avais cité un hadith complétement grotesque et un Musulman m'a juste dit "si Mohammed l'a dit alors il faut le faire" sans chercher à comprendre quoi que ce soit.

Le Musulman sunnite "de base" n'a t'il pas justement sacraliser la Sunna et les hadiths ce qui l’empêche justement d'avancer ? (pas tous évidemment et tu en es l'exemple contraire)



Beaucoup de sunnites aujourd'hui sont salafi sans le savoir parceque quand un imam salafi preche il ne crit pas son salafisme il dit simplement qu'il est sunnite ainsi , pour bien faire la difference on devrait comparer (Ibn Taymia , Ghazali   , Achari ) ou même ( Abu Hanifa et Ibn Hanbal) ainsi , Abu Hanifa (siecle 8) utilisait le Qiyas (analogie et raison) pour le Fiqh quand il y avait pas de Hadith authentique alors , que Ibn Hanbal ( père spirituel du salafisme ) prefere un Hadith faible au Qiyas !!!


* Je ne suis pas entrain de donner raison au sunnisme traditionel mais , je pense qu'il est necessaire de distinguer entre les deux surtout que le sunnisme traditionnel tolère a un certain degré la divergence.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 EmptyVen 03 Nov 2017, 17:00

Poisson vivant a écrit:
Attaquer le Coran n'est pas la bonne méthode pour critiquer certains aspects de l'Islam. c'est une route semée d'embuche.

Que dit le Coran de foncièrement différent de l'Ancien Testament (hormis peut être un verset sur plus de 6000) ?

Critiquer l'Islam, pourquoi pas, il est critiquable tout comme le Judaïsme ou le Christianisme, c'est d'abord de critiquer ce que les Musulmans ont fait de l'Islam. une religion vide de spiritualité ou tout est mécanique ou la lettre à plus d'importance que l'esprit de la lettre (c'est pourtant ce que Jésus a reproché aux pharisiens et aux hypocrites).

Comment en est on arriver là ?  

Ce n'est pas le Coran le coupable, absolument pas, ce sont les "ont dit" (Sunna et Hadiths), ce sont ces savants qui ont pensé pour la masse et la masse suit aveuglement ( je ne parle pas de tous les Musulmans mais la majorité).

La gangrène de l'Islam, ce sont ces paroles attribuées à Mohammed qui n'ont aucun sens, bien au contraire qui rabaisse Mohammed, ce sont ces soi disant actes de lapidation alors que le livre de Dieu ne parle à aucun moment de lapidation, etc........

Que représente le Coran dans la foi du Musulman au quotidien ?

Chercher par vous même et vous verrez que le Coran ne sert strictement à rien chez le Musulman pour vivre sa foi au jour le jour.
.

Qu'une majorité de musulmans se montrent plus attachés à la forme qu'à l'Esprit, c'est fort possible. Mais en réalité on ne peut connaître le contenu des cœurs.

Après, oui, concernant la lecture du Coran et son impact sur la vie du croyant, la question mérite d'être posée. Il semble que proportionnellement les pays musulmans soient nettement moins alphabétisés. Ce qui pourrait expliquer une certaine prédominance du hadith qui est plus facile à retenir qu'une sourate.

Mais dans mon quartier, je connais quelques femmes musulmanes totalement analphabètes qui connaissent le Coran parce qu'elles en écoutent des récitations.

Dernièrement, l'imam de la Mosquée insistait sur l'importance de la lecture du Coran dans la vie de tous les jours justement.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 EmptyVen 03 Nov 2017, 17:10

OlivierV a écrit:
Mais dans mon quartier, je connais quelques femmes musulmanes totalement analphabètes qui connaissent le Coran parce qu'elles en écoutent des récitations.

Dernièrement, l'imam de la Mosquée insistait sur l'importance de la lecture du Coran dans la vie de tous les jours justement.


Je pense que la lecture du Coran est biaisé par l'evolution et le chagement qu'a subi la langue arabe ainsi , l'imam devrait plutot conseiller l'etude du coran .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 EmptyVen 03 Nov 2017, 17:13

Thedjezeyri14 a écrit:
OlivierV a écrit:
Mais dans mon quartier, je connais quelques femmes musulmanes totalement analphabètes qui connaissent le Coran parce qu'elles en écoutent des récitations.

Dernièrement, l'imam de la Mosquée insistait sur l'importance de la lecture du Coran dans la vie de tous les jours justement.


Je pense que la lecture du Coran est biaisé par l'evolution et le chagement qu'a subi la langue arabe ainsi , l'imam devrait plutot conseiller l'etude du coran .
donc tu insinues que le Coran a ete retouché que tu penses qu'il y a des rajouts
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 EmptyVen 03 Nov 2017, 17:14

Thedjezeyri14 a écrit:
OlivierV a écrit:
Mais dans mon quartier, je connais quelques femmes musulmanes totalement analphabètes qui connaissent le Coran parce qu'elles en écoutent des récitations.

Dernièrement, l'imam de la Mosquée insistait sur l'importance de la lecture du Coran dans la vie de tous les jours justement.


Je pense que la lecture du Coran est biaisé par l'evolution et le chagement qu'a subi la langue arabe ainsi , l'imam devrait plutot conseiller l'etude du coran .

C'est peut-être ce qu'il a dit. Malheureusement le prêche est toujours en arabe avec un résumé très succinct de celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 EmptyVen 03 Nov 2017, 17:18

zoubirjijli a écrit:


C'est pourtant le crédeau préféré des musulmans.

C'est malheureusement le crédo de bien des religions. Quelle différence ontologique fais-tu entre "annoncer la vérité" et dire "j'ai la vérité" ? Pour moi, cela revient au même.

Et si tu te réfères au message introductif du forum, issu de la lettre pontificale "nostrae aetate" tu verras que ce texte reconnaît aux autres religions une part de la vérité... Pas la vérité tout entière qui émanerait seule du Christ... Voici à quoi correspond le (...) de cette introduction :

Citation :
Toutefois, elle annonce, et elle est tenue d’annoncer sans cesse, le Christ qui est « la voie, la vérité et la vie » (Jn 14, 6), dans lequel les hommes doivent trouver la plénitude de la vie religieuse et dans lequel Dieu s’est réconcilié toutes choses
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 EmptyVen 03 Nov 2017, 17:19

Poisson vivant a écrit:
Attaquer le Coran n'est pas la bonne méthode pour critiquer certains aspects de l'Islam. c'est une route semée d'embuche.

Que dit le Coran de foncièrement différent de l'Ancien Testament (hormis peut être un verset sur plus de 6000) ?

Critiquer l'Islam, pourquoi pas, il est critiquable tout comme le Judaïsme ou le Christianisme, c'est d'abord de critiquer ce que les Musulmans ont fait de l'Islam. une religion vide de spiritualité ou tout est mécanique ou la lettre à plus d'importance que l'esprit de la lettre (c'est pourtant ce que Jésus a reproché aux pharisiens et aux hypocrites).

Comment en est on arriver là ?  

Ce n'est pas le Coran le coupable, absolument pas, ce sont les "ont dit" (Sunna et Hadiths), ce sont ces savants qui ont pensé pour la masse et la masse suit aveuglement ( je ne parle pas de tous les Musulmans mais la majorité).

La gangrène de l'Islam, ce sont ces paroles attribuées à Mohammed qui n'ont aucun sens, bien au contraire qui rabaisse Mohammed, ce sont ces soi disant actes de lapidation alors que le livre de Dieu ne parle à aucun moment de lapidation, etc........

Que représente le Coran dans la foi du Musulman au quotidien ?

Chercher par vous même et vous verrez que le Coran ne sert strictement à rien chez le Musulman pour vivre sa foi au jour le jour.




.

Oui mais de la bouche des musulmans même, le Coran ne se suffit pas à lui même et il a besoin des hadiths pour être compris dans son intégralité.

Que doivent faire les musulmans ? Pour ma part, je suggère la purgation des hadiths violents et de ne garder que les hadiths qui appels au bon comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 EmptyVen 03 Nov 2017, 17:20

Anaska a écrit:
donc tu insinues que le Coran a ete retouché que tu penses qu'il y a des rajouts


J'insinue que langue arabe d'aujourd'hui a été retouchée et qu'elle a subi des rajouts ...ce qui est tout a fait normal , je demande seulement d'en prendre compte ...capiche??
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 EmptyVen 03 Nov 2017, 17:24

OlivierV a écrit:
zoubirjijli a écrit:


C'est pourtant le crédeau préféré des musulmans.

C'est malheureusement le crédo de bien des religions. Quelle différence ontologique fais-tu entre "annoncer la vérité" et dire "j'ai la vérité" ? Pour moi, cela revient au même.

Et si tu te réfères au message introductif du forum, issu de la lettre pontificale "nostrae aetate" tu verras que ce texte reconnaît aux autres religions une part de la vérité... Pas la vérité tout entière qui émanerait seule du Christ... Voici à quoi correspond le (...) de cette introduction :

Citation :
Toutefois, elle annonce, et elle est tenue d’annoncer sans cesse, le Christ qui est « la voie, la vérité et la vie » (Jn 14, 6), dans lequel les hommes doivent trouver la plénitude de la vie religieuse et dans lequel Dieu s’est réconcilié toutes choses

Je n'ai jamais dit que les autres religions étaient complètement dans l'erreur. Je rejoins la lettre pontificale quant elle dit qu'il y a une part de vrai dans les autres religions. Je crois que toutes les religions sont dans le faux et le vrai. Mais pour moi, le judaïsme et l'islam sont dans une erreur encore plus profonde car ils ne reconnaissent pas la divinité du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 EmptyVen 03 Nov 2017, 17:24

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:
donc tu insinues que le Coran a ete retouché que tu penses qu'il y a des rajouts


J'insinue que langue arabe d'aujourd'hui a été retouchée et qu'elle a subi des rajouts ...ce qui est tout a fait normal , je demande seulement d'en prendre compte ...capiche??

bien maintenant nous savons a qui nous avons à faire

je te l'ai fait cracher

à present ne tiens plus de double discours
sois  franc

tu veux christianiser l'islam
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 EmptyVen 03 Nov 2017, 17:30

zoubirjijli a écrit:


Oui pour moi ça prouve le zéro spirituel et je maintiens à 2000%, mais c'est un avis très personnel. Je ne vois pas où est la spiritualité là dedans, la prière se fait avec le coeur et d'une façon très sincère avec Dieu. Les rites musulmans ne sont qu'un habillage qui n'a rien à voir avec de la spiritualité. Donc tu confirmes, il n'y a qu'une façon de faire la prière (debout, genuflexion, prosternation...), tu semblais me contredire sur ce point.

«D'autres génératons qui les suivirent, délaissèrent la Prière et suivirent leurs penchants. À ceux-là sera réservé un sinistre destin»
(Sourate 19, Verset 59)
Le délaissement de la prière réserve un sinistre destin à ceux qui l'ont délaissés.

Je viens de regarder à nouveau ton message de présentation. Tu es donc un ex-musulman ou plutôt quelqu'un qui a du se comporter comme un musulman alors que tu ne l'étais pas au fond de toi.

Dans ce cas, je comprends mieux certaines de tes réactions et elles peuvent être justifiées. Si tu t'es trouvé parmi des gens qui apportaient leur importance aux seuls gestes de la prière, sans même te faire comprendre ce qu'est la prière intérieure qui doit accompagner la prière extérieure, il est tout à fait normal que tu aies rejeté cette religion.

Et il est même bon que tu dénonces cet état de fait, ainsi que les menaces que tu crains.

Mais une chose est de critiquer les dérives d'un nombre, une autre est d'assimiler la religion aux dérives qu'en font certains.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 EmptyVen 03 Nov 2017, 17:30

Anaska a écrit:
bien maintenant nous savons qui nous avons à faire

je te l'ai fait cracher

à present ne tiens pas au double discours
sois parle franc

tu veux christianiser l'islam


C'est pas toi qui dans un autre topic relevé la difference entre le sens du Qadar coranique et le sens qu'a prit ce mot aujourd'hui ??   

As-tu essayé de christianiser le Qadar??  scratch
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 EmptyVen 03 Nov 2017, 17:31

Poisson vivant a écrit:
Attaquer le Coran n'est pas la bonne méthode pour critiquer certains aspects de l'Islam. c'est une route semée d'embuche.

Que dit le Coran de foncièrement différent de l'Ancien Testament (hormis peut être un verset sur plus de 6000) ?

Critiquer l'Islam, pourquoi pas, il est critiquable tout comme le Judaïsme ou le Christianisme, c'est d'abord de critiquer ce que les Musulmans ont fait de l'Islam. une religion vide de spiritualité ou tout est mécanique ou la lettre à plus d'importance que l'esprit de la lettre (c'est pourtant ce que Jésus a reproché aux pharisiens et aux hypocrites).

Comment en est on arriver là ?  

Ce n'est pas le Coran le coupable, absolument pas, ce sont les "ont dit" (Sunna et Hadiths), ce sont ces savants qui ont pensé pour la masse et la masse suit aveuglement ( je ne parle pas de tous les Musulmans mais la majorité).

La gangrène de l'Islam, ce sont ces paroles attribuées à Mohammed qui n'ont aucun sens, bien au contraire qui rabaisse Mohammed, ce sont ces soi disant actes de lapidation alors que le livre de Dieu ne parle à aucun moment de lapidation, etc........

Que représente le Coran dans la foi du Musulman au quotidien ?

Chercher par vous même et vous verrez que le Coran ne sert strictement à rien chez le Musulman pour vivre sa foi au jour le jour.




.
de la pure perte d'énergie et de temps .
personne n'est d'accord concernant cette religion , et c'est bien la preuve qu'elle est absurde .
que ce soit avec ou sans sunna , personne n'y comprend rien , sauf que la sunna éclaire parfois ,sauf si c'est pas de fausses informations

il est vrais que la lapidation n'existe pas dans le coran , elle est remplacée par 100 coups de fouets , sans être pris de pitié .. (le sans être pris de pitié a son importance majeure )

on en sort en lambeau , alors les pierres ou le fouet même destination .

d'ailleurs il y a un autre verset qui dit de l'enfermer jusqu'à ce que le mort vienne , ce qui est contradictoire avec le fouet , mais l'on est plus a une contradiction prêt sauf s'il faut la fouetter et l'enfermer après dans son jus .

bref , je me demande pourquoi des millions de cerveaux , perdent leur temps a étudier du matin au soir pour a la sortie être en désaccord avec les autres .
ils feraient mieux de mètrent leur énergie et leur intelligence , a apporter a l'humanité qui en a bien besoin

fouet pierre enfermement , c'est toujours la mort au bout ..




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 EmptyVen 03 Nov 2017, 17:36

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:
bien maintenant nous savons qui nous avons à faire

je te l'ai fait cracher

à present ne tiens pas au double discours
sois parle franc

tu veux christianiser l'islam


C'est pas toi qui dans un autre topic relevé la difference entre le sens du Qadar coranique et le sens qu'a prit ce mot aujourd'hui ??   

As-tu essayé de christianiser le Qadar??  scratch
je n'ai pas touché au corant desolee tu te trompes et je n'ai jamais dit que le coran a ete retouche et qu'on a fait des rajouts
n'essayes pas de te justifier
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 EmptyVen 03 Nov 2017, 17:40

Anaska a écrit:
je n'ai pas touché au corant desolee tu te trompes et je n'ai jamais dit que le coran a ete retouche et qu'on a fait des rajouts
n'essayes pas de te justifier

Apprend a lire et a relire stp.


J'ai parlé de la langue arabe et non du Coran . Selon toi , la langue n'a pas changée??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 EmptyVen 03 Nov 2017, 17:44

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:
je n'ai pas touché au corant desolee tu te trompes et je n'ai jamais dit que le coran a ete retouche et qu'on a fait des rajouts
n'essayes pas de te justifier

Apprend a lire et a relire stp.


J'ai parlé de la langue arabe et non du Coran . Selon toi , la langue n'a pas changée??
double discours encore
le contenu du coran est ecrit en quelle langue
t'affirmes qu'il ya des rajouts donc on comprends vite que pour toi le coran a ete alteré comme les evangiles mais d'une autre facon
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 EmptyVen 03 Nov 2017, 17:44

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:
je n'ai pas touché au corant desolee tu te trompes et je n'ai jamais dit que le coran a ete retouche et qu'on a fait des rajouts
n'essayes pas de te justifier

Apprend a lire et a relire stp.


J'ai parlé de la langue arabe et non du Coran . Selon toi , la langue n'a pas changée??
Et même si tu avais parlé du coran ?
la bonne affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 EmptyVen 03 Nov 2017, 17:46

zoubirjijli a écrit:
Oui mais de la bouche des musulmans même, le Coran ne se suffit pas à lui même et il a besoin des hadiths pour être compris dans son intégralité.

Que doivent faire les musulmans ? Pour ma part, je suggère la purgation des hadiths violents et de ne garder que les hadiths qui appels au bon comportement.


Justement, n'ont ils pas biaisé le message du Coran à cause des hadiths (et de la Sunna) ?

J'ai lu le Coran, et je n'y ai rien trouver qui appel au meurtre d'innocents, au combat contre les autres religions, etc.......

J'ai lu pas mal de la Sunna et là c'est différent. j'y ai vu un autre Mohammed. est il véridique ?

J'avais bien aimé ce que m'avait dit un Musulman ici, "je ne reconnais que les hadiths qui m’élève spirituellement, le reste je le rejette"

Que des savants ait commenté le Coran au 8/9/10 éme siècle, OK, ils l'ont fait avec leur coeur et leur savoir de l'époque mais aujourd'hui on ne peut plus s'appuyer sur n'importe lequel de ces savants.




.


Dernière édition par Poisson vivant le Ven 03 Nov 2017, 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 EmptyVen 03 Nov 2017, 17:46

Anaska a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Apprend a lire et a relire stp.


J'ai parlé de la langue arabe et non du Coran . Selon toi , la langue n'a pas changée??
double discours encore
le contenu du coran est ecrit en quelle langue
t'affirmes qu'il ya des rajouts donc on comprends vite que pour toi le coran a ete alteré comme les evangiles mais d'une autre facon
comment explique tu que Aicha puisse dire qu'il manque un nombre considérable de versets , et pourquoi Hotman a fait bruler tous les livres qui existaient s'il étaient identique ?
reveille toi
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 EmptyVen 03 Nov 2017, 17:46

Anaska a écrit:
double discours encore
le contenu du coran est ecrit en quelle langue
t'affirmes qu'il ya des rajouts donc on comprends vite que pour toi le coran a ete alteré comme les evangiles mais d'une autre facon

Je t'explique une dernière fois .

Le Coran est ecrit en vieux arabe . Les arabes d'aujourd'hui ne parle plus le vieux arabe et doivent en prendre compte .
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 EmptyVen 03 Nov 2017, 17:47

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:
je n'ai pas touché au corant desolee tu te trompes et je n'ai jamais dit que le coran a ete retouche et qu'on a fait des rajouts
n'essayes pas de te justifier

Apprend a lire et a relire stp.


J'ai parlé de la langue arabe et non du Coran . Selon toi , la langue n'a pas changée??

Tu es un garçon intelligent et ouvert d'esprit,
pourquoi tu te fatigues à répondre à une fille qui est uniquement ici pour polémiquer ?
Tu perds ton temps et ton énergie. Fait comme moi, met là dans tes "ignorés".
Si plus personne ne lui répond, elle finira par se fatiguer et quittera soit le forum,
ou elle deviendra honnête dans ses discussions sans chercher à chaque fois la bagarre et la confrontation (ce qui la rendra plus intéressante).
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 EmptyVen 03 Nov 2017, 17:48

Poisson vivant a écrit:
zoubirjijli a écrit:
Oui mais de la bouche des musulmans même, le Coran ne se suffit pas à lui même et il a besoin des hadiths pour être compris dans son intégralité.

Que doivent faire les musulmans ? Pour ma part, je suggère la purgation des hadiths violents et de ne garder que les hadiths qui appels au bon comportement.


Justement, n'ont ils pas biaisé le message du Coran à cause des hadiths (et de la Sunna) ?

J'ai lu le Coran, et je n'y ai rien trouver qui appel au meurtre d'innocents, au combat contre les autres religions, etc.......

J'ai lu pas mal de la Sunna et là c'est différent. j'y ai vu un autre Mohammed. est il véridique ?

J'avais bien aimé ce que m'avait dit un Musulman ici, "je ne reconnais que les hadiths qui m’élève spirituellement, le reste je le rejette"

Que des savants ait commenté le Coran au 8/9/10 éme siècle, OK, ils l'ont fait avec leur coeur et leur savoir de l'époque mais aujourd'hui on ne peut plus s'appuyer sur n'importe lequel de ces savants.




.
combattez ce qui ne CROIENT pas en allah ..
tu as mal cherché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 EmptyVen 03 Nov 2017, 17:50

zoubirjijli a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Apprend a lire et a relire stp.


J'ai parlé de la langue arabe et non du Coran . Selon toi , la langue n'a pas changée??

Tu es un garçon intelligent et ouvert d'esprit,
pourquoi tu te fatigues à répondre à une fille qui est uniquement ici pour polémiquer ?
Tu perds ton temps et ton énergie. Fait comme moi, met là dans tes "ignorés".
Si plus personne ne lui répond, elle finira par se fatiguer et quittera soit le forum,
ou elle deviendra honnête dans ses discussions sans chercher à chaque fois la bagarre et la confrontation (ce qui la rendra plus intéressante).
parce que tu veux qu'il christianise l'islam
c'est normal deja il a dit un jour que faire la priere n'etait pas obligatoire car la priere est un cadeau
meme le ramadan je pense qu'il ne le fait pas
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 EmptyVen 03 Nov 2017, 17:51

gerard2007 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Attaquer le Coran n'est pas la bonne méthode
Spoiler:




.
de la pure perte d'énergie et de temps .
personne n'est d'accord concernant cette religion , et c'est bien la preuve qu'elle est absurde .
que ce soit avec ou sans sunna , personne n'y comprend rien , sauf que la sunna éclaire parfois ,sauf  si c'est pas de fausses informations

il est vrais que la lapidation n'existe pas dans le coran , elle est remplacée par 100 coups de fouets , sans être pris de pitié .. (le sans être pris de pitié a son importance  majeure )

on en sort en lambeau , alors les pierres ou le fouet même destination .

d'ailleurs il y a un autre verset qui dit de l'enfermer jusqu'à ce que le mort vienne , ce qui est contradictoire avec le fouet , mais l'on est plus a une contradiction prêt sauf s'il faut la fouetter et l'enfermer après dans son jus .

bref , je me demande pourquoi des millions de cerveaux , perdent leur temps a étudier du matin au soir pour a la sortie être en désaccord avec les autres .
ils feraient mieux de mètrent leur énergie et leur intelligence , a apporter a l'humanité qui en a bien besoin  

fouet pierre enfermement , c'est toujours la mort au bout ..


Je ne suis pas d'accord avec toi, Oui le Coran contient des versets qui peuvent choquer mais pour qui, pour nous aujourd'hui vivant au 21éme siècle. mais au 7éme siècle en Arabie ?

Oui le Coran devrait être contextualiser (je ne dis pas changer) à la lumière de l'époque ou celui qui le lit vit. c'est un des grands challenges du Musulman aujourd'hui.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 EmptyVen 03 Nov 2017, 17:53

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:
double discours encore
le contenu du coran est ecrit en quelle langue
t'affirmes qu'il ya des rajouts donc on comprends vite que pour toi le coran a ete alteré comme les evangiles mais d'une autre facon

Je t'explique une dernière fois .

Le Coran est ecrit en vieux arabe . Les arabes d'aujourd'hui ne parle plus le vieux arabe et doivent en prendre compte .
t'as rien à m'expliquer
le Coran a ete recité en arabe et plutard il a ete mis par ecrit
on peut l'ecrire en francais
exemple d'un verset pris sur internet
3 Wa 'Adhānun Mina Allāhi Wa Rasūlihi 'Ilá An-Nāsi Yawma Al-Ĥajji Al-'Akbari 'Anna Allāha Barī'un Mina Al-Mushrikīna Wa Rasūluhu Fa'in Tubtum Fahuwa Khayrun Lakum Wa 'In Tawallaytum Fā`lamū 'Annakum Ghayru Mu`jizī Allāhi Wa Bashiri Al-Ladhīna Kafarū Bi`adhābin 'Alīmin
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 EmptyVen 03 Nov 2017, 17:57

Poisson vivant a écrit:
gerard2007 a écrit:

de la pure perte d'énergie et de temps .
personne n'est d'accord concernant cette religion , et c'est bien la preuve qu'elle est absurde .
que ce soit avec ou sans sunna , personne n'y comprend rien , sauf que la sunna éclaire parfois ,sauf  si c'est pas de fausses informations

il est vrais que la lapidation n'existe pas dans le coran , elle est remplacée par 100 coups de fouets , sans être pris de pitié .. (le sans être pris de pitié a son importance  majeure )

on en sort en lambeau , alors les pierres ou le fouet même destination .

d'ailleurs il y a un autre verset qui dit de l'enfermer jusqu'à ce que le mort vienne , ce qui est contradictoire avec le fouet , mais l'on est plus a une contradiction prêt sauf s'il faut la fouetter et l'enfermer après dans son jus .

bref , je me demande pourquoi des millions de cerveaux , perdent leur temps a étudier du matin au soir pour a la sortie être en désaccord avec les autres .
ils feraient mieux de mètrent leur énergie et leur intelligence , a apporter a l'humanité qui en a bien besoin  

fouet pierre enfermement , c'est toujours la mort au bout ..


Je ne suis pas d'accord avec toi, Oui le Coran contient des versets qui peuvent choquer mais pour qui, pour nous aujourd'hui vivant au 21éme siècle. mais au 7éme siècle en Arabie ?

Oui le Coran devrait être contextualiser (je ne dis pas changer) à la lumière de l'époque ou celui qui le lit vit. c'est un des grands challenges du Musulman aujourd'hui.




.
pas besoin de revenir au 7eme siecles , au 21eme dans certain pays , c'est toujours aussi choquant .
toute façon le coran etant parole directe de dieu , il est immuable pour l'eternité
c'est bien pour ca , que tous ce qui ont voulu faire évoluer cette religion en fonction du modernisme , ce sont cassé la pipe , bien au contraire , elle se durcis
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 EmptyVen 03 Nov 2017, 17:58

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:
double discours encore
le contenu du coran est ecrit en quelle langue
t'affirmes qu'il ya des rajouts donc on comprends vite que pour toi le coran a ete alteré comme les evangiles mais d'une autre facon

Je t'explique une dernière fois .

Le Coran est ecrit en vieux arabe . Les arabes d'aujourd'hui ne parle plus le vieux arabe et doivent en prendre compte .


C'est exactement la même chose pour le Grec.



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 EmptyVen 03 Nov 2017, 18:00

gerard2007 a écrit:

Poisson vivant a écrit:
Spoiler:

Oui le Coran devrait être contextualiser (je ne dis pas changer) à la lumière de l'époque ou celui qui le lit vit. c'est un des grands challenges du Musulman aujourd'hui.

pas besoin de revenir au 7eme siecles , au 21eme dans certain pays , c'est toujours aussi choquant .
toute façon le coran etant parole directe de dieu , il est immuable pour l'eternité
c'est bien pour ca , que tous ce qui ont voulu faire évoluer cette religion en fonction du modernisme , ce sont cassé la pipe , bien au contraire , elle se durcis


Moi je suis optimiste, je crois que les Musulmans de demain ne croiront pas aux contes de fées.
Ils vivront au 21éme siècle.



.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 EmptyVen 03 Nov 2017, 18:03

Poisson vivant a écrit:
gerard2007 a écrit:



pas besoin de revenir au 7eme siecles , au 21eme dans certain pays , c'est toujours aussi choquant .
toute façon le coran etant parole directe de dieu , il est immuable pour l'eternité
c'est bien pour ca , que tous ce qui ont voulu faire évoluer cette religion en fonction du modernisme , ce sont cassé la pipe , bien au contraire , elle se durcis


Moi je suis optimiste, je crois que les Musulmans de demain ne croiront pas aux contes de fées.
Ils vivront au 21éme siècle.



.
je l'espère aussi , mais i y aura des larmes et du sang avant d'en arrivé la .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musulman au paradis selon le christianisme ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils?
» paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils?
» Faut-il être musulman pour aller au Paradis?
» un musulman a t il le droit de vivre dans un pays mécréant???
» je suis musulman mais le christianisme m'attire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: