Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 je suis musulman mais le christianisme m'attire

Aller en bas 
+25
Raziel
Pierresuzanne
Anoushirvan
Frère Louis
Sun Back
morgankari77
Tonton
vivre_ensemble
Le chant du cygne
diegoro
Ministre
Imparfait
mario-franc_lazur
happy-girl
rosarum
vivia
Suleyman
Cathy91
suryoyo
albania
SKIPEER
marjorie
Pillier
Petero
tt
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire Empty
MessageSujet: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire EmptyMar 30 Déc 2014, 08:56

Salam aleykoum tout le monde,

je ne sais pas où poster ce message donc je le poste ici, si il y a erreur sur l'endroit je vous prie de m'en excuser d'avance.

alors voici mon problème, je suis de plus en plus attiré par le christianisme alors que je suis censé être musulman (je suis loin d'être un bon musulman ceci dit)

le problème est que je crois fermement que le Coran est une révélation divine et je crois aussi que le prophète Mohammed (saw) est bien le dernier messager! Mais les "musulmans" me repoussent sérieusement de part leur comportement alors que je trouve les chrétiens beaucoup plus doux!

les musulmans me font peur avec Dieu, à les entendre c'est un Dieu tortionnaire et il fait plus peur qu'autre chose, alors que le discours des chrétiens est nettement plus modéré et eux ne voient qu'amour et tolérance de la part du bon Dieu! Moi je suis plus tenté de croie à cette seconde version personnellement!

Pour moi Dieu est bon et ne représente qu'amour, il ne doit pas m'effrayer même si je dois bien sur le craindre pour ne pas commettre de pêchés!

et quand je vois le discours de certains soit disant "musulman" qui se permettent de dire "non mais les chrétiens iront en enfer, Dieu le dit dans le Coran" ça me fait très peur!

comment Dieu peut t-il envoyer des gens comme par exemple Soeur Emmanuelle et l'Abbé Pierre en ENFER parce qu'ils n'étaient pas musulmans? alors que ces gens ont dévoués leur vie entière à Dieu et aux pauvres ? et sont sans aucun doute bien meilleur que beaucoup de musulmans!

j'ai parlé avec des musulmans qui étaient intransigeants là dessus et qui m'ont profondément dégoutté! pour qui se prennent t-il a condamner une partie de la population parce qu'elle n'est pas musulmane ?

enfin bref, en ce moment je suis vraiment dégoutté du comportement des musulmans qui ne représentent pas pour la plus part leur très belle religion! parce que l'islam c'est beau quand on s'y intéresse vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire EmptyMar 30 Déc 2014, 09:33

Je comprend pas trés bien ta logique. Tu juges l'Islam selon les actes ou paroles de mauvais musulmans et le christiannisme selon les actes et paroles de "bon chrétiens".

Ensuite tu dis que Mohammad(pbsl) est bien un prophète et le Coran vient bien de Dieu mais tu hésites a te convertir au christiannisme alors que les Chrétiens disent que Mohammad (pbsl) est un imposteur et que le Coran est une invention.

Tu cites l'exemple de personnes chretienne qui d'aprés toi mériterait forcément le paradis alors que tu ne sait d'eux que ce qu'ils te montrent, tu ne sondes pas les âmes, tu ne lis pas dans leurs pensée et tu ne sait pas ce que Dieu connais. De plus tu oublies que l'Islam enseigne que ne restera pas en enfer toute personne ayant au moins un atome de bien ou de Foi dans le coeur.

Enfin tu sembles vouloir un dieu qui t'arrangerait plutôt que le Dieu véritable qui n'est pas la pour t'arranger mais qui Est ce qu'Il Est, Gloire à Lui, Il transcende ce qu'Ils lui associent.

Sinon pour le discours d'amouuur et rien que d'amouur, n'importe quel gourou de n'importe quel secte te sort ce genre de discours. Rael ou le Dalai Lama ne parlent aussi que d'amour et de pardon, c'est le discours le plus facile à tenir, mais aussi le plus creux, car l'amour n'est qu'un fragment, un atome de ce qu'Est Dieu, qui Est infiniment plus que cela.

Le Coran enseigne que Dieu est Amour, Justice, Miséricorde, a Lui les 99 plus beaux nom de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire EmptyMar 30 Déc 2014, 09:37

Citation :

et quand je vois le discours de certains soit disant "musulman" qui se permettent de dire "non mais les chrétiens iront en enfer, Dieu le dit dans le Coran" ça me fait très peur!

Euuuuh les chrétiens disent aussi "les musulmans iront en enfer c'est ecrit dans le bible. Y en a même qui dise que l'Islam c'est l'antéchrist oui d'autres que le Coran est l'oeuvre du diable... Bref t'as une vision bizarre des choses mon grand, tu angélise les uns et diabolise les autres. Soi t'es un troll et ton témoignage est bidon, soi t'es trés trés naif vis a vis des chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
tt





je suis musulman mais le christianisme m'attire Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire EmptyMar 30 Déc 2014, 09:43

salamsam a écrit:
Citation :

et quand je vois le discours de certains soit disant "musulman" qui se permettent de dire "non mais les chrétiens iront en enfer, Dieu le dit dans le Coran" ça me fait très peur!

Euuuuh les chrétiens disent aussi "les musulmans iront en enfer c'est ecrit dans le bible. Y en a même qui dise que l'Islam c'est l'antéchrist oui d'autres que le Coran est l'oeuvre du diable... Bref t'as une vision bizarre des choses mon grand, tu angélise les uns et diabolise les autres. Soi t'es un troll et ton témoignage est bidon, soi t'es trés trés naif vis a vis des chrétiens.

Ah non, vous vous trompez: pour les chrétiens tout le monde ira au paradis, sans considération de religion , et même les athées:

Père Rosica , porte parole de l'Eglise :
« chaque homme et chaque femme, quelle que soit leur situation, peut être sauvé. Même les non-chrétiens peuvent répondre à cette action de l'Esprit qui sauve. Personne n'est exclu de la rédemption seulement à cause de ce qu'on appelle le 'péché originel' »

et"seuls n'entreront pas au paradis, ceux qui refusent d'y entrer"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire EmptyMar 30 Déc 2014, 10:17

Je ne suis pas un troll j ai le droit de me poser des questions quand meme!

Je crois au Coran et.en Mohamed j ai aucun probleme avec ca! Quand.je.lis le.Coran machallah c est.apaisant.et.je trouve cette.religion magnifique!

Mais les musulmans me font fuir! Leur discours et leur manque de.tolerance et d ouverture pour bcp ce.ne.sont.pas mes valeurs!

Apres comme ont dit l islam est.parfait mais pas.les.musulmans (loin de la et moi en tete de liste)!

Mais je ne suis pas a l aise avec les musulmans! Je.me sens souvent oppresé avec eux alors que.je trouve.les.chretiens bcp plus.tolerant doux et.aimant envers.les.autres!

Un arbre est.jugé a partir de ses fruits et.meme si il y a des musulmans formidables! L ensemble reste quand mm tres en retard quand.on voit.le comportement de certains.pseudos musulmans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire EmptyMar 30 Déc 2014, 10:26

tt a écrit:
salamsam a écrit:
Citation :

et quand je vois le discours de certains soit disant "musulman" qui se permettent de dire "non mais les chrétiens iront en enfer, Dieu le dit dans le Coran" ça me fait très peur!

Euuuuh les chrétiens disent aussi "les musulmans iront en enfer c'est ecrit dans le bible. Y en a même qui dise que l'Islam c'est l'antéchrist oui d'autres que le Coran est l'oeuvre du diable... Bref t'as une vision bizarre des choses mon grand, tu angélise les uns et diabolise les autres. Soi t'es un troll et ton témoignage est bidon, soi t'es trés trés naif vis a vis des chrétiens.

Ah non, vous vous trompez: pour les chrétiens tout le monde ira au paradis, sans considération de religion , et même les athées:

Père Rosica , porte parole de l'Eglise :
« chaque homme et chaque femme, quelle que soit leur situation, peut être sauvé. Même les non-chrétiens peuvent répondre à cette action de l'Esprit qui sauve. Personne n'est exclu de la rédemption seulement à cause de ce qu'on appelle le 'péché originel' »

et"seuls n'entreront pas au paradis, ceux qui refusent d'y entrer"

Discours purement hypocrite. Certain chrétiens sont trés fort dans le politiquement correcte et la c'est un chef d'oeuvre "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil". Je peux te montrer un paquet de chrétien qui disent exactement le contraire que ce que raconte cet homme que tu cites. Pour de nombreux chrétiens, les chrétiens des autres eglises iront eux même en enfer... alors les musulmans n'en parlons pas  Very Happy

Et si tout le monde ira au paradis ben a quoi ca sert d'être chrétien ? Aprés tout "on ira tous au paradis, même moi" comme disais la chanson de Polnareff. Donc croire que Jésus est un homme, un dieu ou un faux messie. Croire que Dieu existe ou que c'est un conte pour enfant. On s'en fout car "on ira tous au Paradis, même moi".

Allons allons, ce n'est absolument pas ce qu'enseigne le christianisme, un peu d'honnêteté et de sincérité je vous en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire EmptyMar 30 Déc 2014, 10:30

Je suis daccord. Avec ca! C est.bizarre quand.mm de dire que.tout le monde ira au paradis! Pk un jugement dans.ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire EmptyMar 30 Déc 2014, 10:30

phoutoufoot a écrit:
Je ne suis pas un troll j ai le droit de me poser des questions quand meme!

Je crois au Coran et.en Mohamed j ai aucun probleme avec ca! Quand.je.lis le.Coran machallah c est.apaisant.et.je trouve cette.religion magnifique!

Mais les musulmans me font fuir! Leur discours et leur manque de.tolerance et d ouverture pour bcp ce.ne.sont.pas mes valeurs!

Apres comme ont dit l islam est.parfait mais pas.les.musulmans (loin de la et moi en tete de liste)!

Mais je ne suis pas a  l aise avec les musulmans! Je.me sens souvent oppresé avec eux alors que.je trouve.les.chretiens bcp plus.tolerant doux et.aimant envers.les.autres!

Un arbre est.jugé a partir de ses fruits et.meme si il y a des musulmans formidables! L ensemble reste quand mm tres en retard quand.on voit.le comportement de certains.pseudos musulmans!

Tu as tout les droits, même celui d'être un troll. Very Happy

Ton discours est tellement absurde que j'ai du mal a y croire.

Tout les musulmans sont méchant et tout les chrétiens sont gentil. Même un chrétien n'oserait tenir un discours aussi crétin.
Revenir en haut Aller en bas
tt





je suis musulman mais le christianisme m'attire Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire EmptyMar 30 Déc 2014, 10:37

salamsam a écrit:
tt a écrit:
salamsam a écrit:


Euuuuh les chrétiens disent aussi "les musulmans iront en enfer c'est ecrit dans le bible. Y en a même qui dise que l'Islam c'est l'antéchrist oui d'autres que le Coran est l'oeuvre du diable... Bref t'as une vision bizarre des choses mon grand, tu angélise les uns et diabolise les autres. Soi t'es un troll et ton témoignage est bidon, soi t'es trés trés naif vis a vis des chrétiens.

Ah non, vous vous trompez: pour les chrétiens tout le monde ira au paradis, sans considération de religion , et même les athées:

Père Rosica , porte parole de l'Eglise :
« chaque homme et chaque femme, quelle que soit leur situation, peut être sauvé. Même les non-chrétiens peuvent répondre à cette action de l'Esprit qui sauve. Personne n'est exclu de la rédemption seulement à cause de ce qu'on appelle le 'péché originel' »

et"seuls n'entreront pas au paradis, ceux qui refusent d'y entrer"

Discours purement hypocrite. Certain chrétiens sont trés fort dans le politiquement correcte et la c'est un chef d'oeuvre "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil". Je peux te montrer un paquet de chrétien qui disent exactement le contraire que ce que raconte cet homme que tu cites. Pour de nombreux chrétiens, les chrétiens des autres eglises iront eux même en enfer... alors les musulmans n'en parlons pas  Very Happy

Et si tout le monde ira au paradis ben a quoi ca sert d'être chrétien ? Aprés tout "on ira tous au paradis, même moi" comme disais la chanson de Polnareff. Donc croire que Jésus est un homme, un dieu ou un faux messie. Croire que Dieu existe ou que c'est un conte pour enfant. On s'en fout car "on ira tous au Paradis, même moi".

Allons allons, ce n'est absolument pas ce qu'enseigne le christianisme, un peu d'honnêteté et de sincérité je vous en prie.


Jesus ne demande à personne d'être chrétien, il demande de faire le bien...
Pour comprendre ce que demande le Dieu des chrétiens, imaginez ce que souhaite un parent pour ses enfants: il leur souhaite d'être heureux, raisonnables, joyeux, généreux, respectueux...,

Je veux bien comprendre que votre Dieu à vous est plus "répressif", et qu'il souhaite votre soumission avant votre bonheur, mais si vous croyez que ça vous rend supérieur aux fidèles des autres religions, vous vous trompez.


Dernière édition par tt le Mar 30 Déc 2014, 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire EmptyMar 30 Déc 2014, 10:37

J ai jamais dit que TOUS les chretiens sont bons et les musulmans mauvais va apprendre a lire stp et ne me.prete pas d intention stp!

Celui qui est absurde c est bien toi
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



je suis musulman mais le christianisme m'attire Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire EmptyMar 30 Déc 2014, 10:45

phoutoufoot a écrit:
Salam aleykoum tout le monde,

je ne sais pas où poster ce message donc je le poste ici, si il y a erreur sur l'endroit je vous prie de m'en excuser d'avance.

alors voici mon problème, je suis de plus en plus attiré par le christianisme alors que je suis censé être musulman (je suis loin d'être un bon musulman ceci dit)

le problème est que je crois fermement que le Coran est une révélation divine et je crois aussi que le prophète Mohammed (saw) est bien le dernier messager! Mais les "musulmans" me repoussent sérieusement de part leur comportement alors que je trouve les chrétiens beaucoup plus doux!

Cher phoutoufoot,

Soit le bienvenu.

Ce qui t'attires chez les chrétiens c'est je crois ce dont parle Jésus ici :

"4 Heureux les doux : ils obtiendront la terre promise ! (Matthieu (LIT) 5)

En effet, voilà ce que nous espérons tous trouver dans le Paradis, dans le Royaume de Dieu : la douceur, la gentillesse, l'amour.

Si c'est cela qui t'attire chez les chrétiens, c'est parce qu'ils portent déjà en eux le Royaume de Dieu, ils sont déjà remplis du Royaume de Dieu, ils témoignent du Royaume de Dieu, du règne de Dieu en eux par son Esprit Saint.

Sache toutefois que tous les chrétiens ne sentent pas bon le Royaume de Dieu, car tous ne sont pas encore pleinement habité par le règne de Dieu en eux ; tous ne vivent pas par Jésus, notre Roi.

Quand tu parles des musulmans qui te repoussent, de quels musulmans parlent-tu ? De ceux que tu fréquentes dans ton pays, ton quartier, à la mosquée ? Ou bien parles-tu des musulmans qui font parler d'eux en ce moment en irak, par leur actes terroristes ?

Je connais peu de musulman, mais je serais fort surpris qu'il n'existe pas de musulmans qui soient doux, miséricordieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire EmptyMar 30 Déc 2014, 10:53

salamsam a écrit:
Citation :

et quand je vois le discours de certains soit disant "musulman" qui se permettent de dire "non mais les chrétiens iront en enfer, Dieu le dit dans le Coran" ça me fait très peur!

Euuuuh les chrétiens disent aussi "les musulmans iront en enfer c'est ecrit dans le bible. Y en a même qui dise que l'Islam c'est l'antéchrist oui d'autres que le Coran est l'oeuvre du diable... Bref t'as une vision bizarre des choses mon grand, tu angélise les uns et diabolise les autres. Soi t'es un troll et ton témoignage est bidon, soi t'es trés trés naif vis a vis des chrétiens.

Un troll
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire EmptyMar 30 Déc 2014, 11:06

Merci petero

On voit deja le traitement different entre un pseudo musulman qui me traite de troll et toi qui me repond calmement!!! Ca confirme la frustration qu on certains musulmans

Il y a des musulmans tres bien machallah mais la.plupart on un comportement CATASTROPHIQUE!!!

Et comment ils traitent les non musulmans... c est les premiers a dire que l orgueil n a pas sa place ds la religion mais c est les plus.orgueilleux!
Revenir en haut Aller en bas
tt





je suis musulman mais le christianisme m'attire Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire EmptyMar 30 Déc 2014, 11:10

étéop a écrit:
salamsam a écrit:
Citation :

et quand je vois le discours de certains soit disant "musulman" qui se permettent de dire "non mais les chrétiens iront en enfer, Dieu le dit dans le Coran" ça me fait très peur!

Euuuuh les chrétiens disent aussi "les musulmans iront en enfer c'est ecrit dans le bible. Y en a même qui dise que l'Islam c'est l'antéchrist oui d'autres que le Coran est l'oeuvre du diable... Bref t'as une vision bizarre des choses mon grand, tu angélise les uns et diabolise les autres. Soi t'es un troll et ton témoignage est bidon, soi t'es trés trés naif vis a vis des chrétiens.

Un troll
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est ce que vous aimeriez croire, et c'est bien compréhensible, néanmoins c'est peu probable:
Je ne connais pas de chrétien qui connaisse le sens de "machallah",
et le débat sur le départ en enfer de soeur Emmanuelle et de l'abbé Pierre n'a jamais existé chez les chrétiens, c'est une polémique uniquement musulmane (qui a d'ailleurs détourné de nombreux musulmans de l'Islam).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire EmptyMar 30 Déc 2014, 11:13

tt a écrit:

Jesus ne demande à personne d'être chrétien, il demande de faire le bien...
Pour comprendre ce que demande le Dieu des chrétiens, imaginez ce que souhaite un parent pour ses enfants: il leur souhaite d'être heureux, raisonnables, joyeux, généreux, respectueux...,

Tu oublies que pour faire le bien et mériter le Paradis, vos évangiles disent qu'il faut croire en Jésus Fils unique de Dieu. Ce n'est pas pour rien si les chrétiens tel que les Ariens, qui croyaient en un Dieu unique seul et sans nul associé et en Jésus prophète de Dieu, ont été massacré, persecuté pendant des siècles par la même église dont le porte parole dit aujourd'hui :

"on ira tous au Paradiiiiis, même moiiiii" (evangile selon Polnareff) Very Happy

Les portes paroles sont de trés bon communiquant. Ils savent trés bien jouer avec les mots. Et l'église catholique est trés forte en com, ca il faut lui reconnaitre... mais ca n'empèche pas ses ouailles de quitter le troupeau.

tt a écrit:

Je veux bien comprendre que votre Dieu à vous est plus "répressif", et qu'il souhaite votre soumission avant votre bonheur, mais si vous croyez que ça vous rend supérieur aux fidèles des autres religions, vous vous trompez.

Notre Dieu est Miséricordieu et plein d'amour. Mais Dieu n'aime pas les hypocrites qui mentent et font dire à Dieu et a ces envoyés ce que Dieu et ces envoyés n'ont pas dit.

Quand à la soumission à Dieu et la crainte de Dieu, le christiannisme l'enseigne aussi. Tu connais trés mal ta religion. La soumission à Dieu fait partie de l'enseignement chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire EmptyMar 30 Déc 2014, 11:23

phoutoufoot a écrit:
Merci petero

On voit deja le traitement different entre un pseudo musulman qui me traite de troll et toi qui me repond calmement!!! Ca confirme la frustration qu on certains musulmans

Il y a des musulmans tres bien machallah mais la.plupart on un comportement CATASTROPHIQUE!!!

Et comment ils traitent les non musulmans... c est les premiers a dire que l orgueil n a pas sa place ds la religion mais c est les plus.orgueilleux!  

T'as quel âge phoutoufoot?
Qui t'empeche de devenir chretien tu auras un trone au royaume des cieux et tu jugeras les juifs car ils ont tué Jésus
Aussi penses aux Palestiniens car ils auront besoin de toi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par étéop le Mar 30 Déc 2014, 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



je suis musulman mais le christianisme m'attire Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire EmptyMar 30 Déc 2014, 11:27

salamsam a écrit:
Tu oublies que pour faire le bien et mériter le Paradis, vos évangiles disent qu'il faut croire en Jésus Fils unique de Dieu.

Le Royaume de Dieu ne se mérite pas, il nous est offert, il est semé en ceux qui veulent bien l'accueillir et y entrer, car le Royaume de Dieu, révélé par Jésus, c'est de vivre avec Jésus et par Jésus.

C'est pourquoi il invite le jeune homme riche, qui voulait avoir la vie éternelle, à le suivre, Lui, qui est la Porte du Royaume, Lui qui est le Royaume de Dieu venu se semer en nous.

Le Royaume de Dieu il est là où Dieu Est ; et si Dieu veut venir établir sa demeure en nous, comme Jésus nous le dit, c'est bien parce que Jésus veut établir son Royaume, son Paradis, en nous.

salamsam a écrit:
"on ira tous au Paradiiiiis, même moiiiii" (evangile selon Polnareff)  Very Happy

N'iront au Paradis que ceux qui auront accueillis Dieu Père, Fils et St Esprit, en eux ; qui auront accepté que leur cœur devienne la demeure de Dieu, le Paradis de Dieu, le Temple de Dieu ; ceux qui auront accepté que Jésus et son Père, par leur Esprit, règne sur eux.

salamsam a écrit:
Les portes paroles sont de trés bon communiquant. Ils savent trés bien jouer avec les mots. Et l'église catholique est trés forte en com, ca il faut lui reconnaitre... mais ca n'empèche pas ses ouailles de quitter le troupeau.

Ceux qui quittent le troupeau ce sont ceux qui se laissent séduire par les faux prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
tt





je suis musulman mais le christianisme m'attire Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire EmptyMar 30 Déc 2014, 11:32

salamsam a écrit:
tt a écrit:

Jesus ne demande à personne d'être chrétien, il demande de faire le bien...
Pour comprendre ce que demande le Dieu des chrétiens, imaginez ce que souhaite un parent pour ses enfants: il leur souhaite d'être heureux, raisonnables, joyeux, généreux, respectueux...,

Tu oublies que pour faire le bien et mériter le Paradis, vos évangiles disent qu'il faut croire en Jésus Fils unique de Dieu. Ce n'est pas pour rien si les chrétiens tel que les Ariens, qui croyaient en un Dieu unique seul et sans nul associé et en Jésus prophète de Dieu, ont été massacré, persecuté pendant des siècles par la même église dont le porte parole dit aujourd'hui  :

"on ira tous au Paradiiiiis, même moiiiii" (evangile selon Polnareff)  Very Happy

Les portes paroles sont de trés bon communiquant. Ils savent trés bien jouer avec les mots. Et l'église catholique est trés forte en com, ca il faut lui reconnaitre... mais ca n'empèche pas ses ouailles de quitter le troupeau.

tt a écrit:

Je veux bien comprendre que votre Dieu à vous est plus "répressif", et qu'il souhaite votre soumission avant votre bonheur, mais si vous croyez que ça vous rend supérieur aux fidèles des autres religions, vous vous trompez.

Notre Dieu est Miséricordieu et plein d'amour. Mais Dieu n'aime pas les hypocrites qui mentent et font dire à Dieu et a ces envoyés ce que Dieu et ces envoyés n'ont pas dit.

Quand à la soumission à Dieu et la crainte de Dieu, le christiannisme l'enseigne aussi. Tu connais trés mal ta religion. La soumission à Dieu fait partie de l'enseignement chrétien.

Certes, les ariens (et d'autres) avaient une vision différente de celle du Christ, dont s'est d'ailleurs inspiré Mohamed pour écrire le Coran.
Quant à l'Eglise, elle a connu dans le passé les errements d'une religion moyenageuse, un peu comme l'islam actuellement .

Expliquez moi ceci:
Quel est donc l'intérêt de l'Eglise chrétienne de dire que le paradis est ouvert à tous , même à ceux qui ne croient pas en Jesus Christ???

En d'autres termes:
Si je tiens conserver mes fidèles, même en _mentant_ (en étant hypocrite comme vous dîtes), leur dirai-je qu'ils peuvent librement quitter ma religion, sans risquer l'enfer??, ou est-ce que j'essaierai de les dissuader de partir en les menaçant de l'enfer??

Qu'est ce qui vous semble le plus logique ?? Quelle religion dit quoi?? qui _ment_?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire EmptyMar 30 Déc 2014, 11:34

tt a écrit:
étéop a écrit:
salamsam a écrit:


Euuuuh les chrétiens disent aussi "les musulmans iront en enfer c'est ecrit dans le bible. Y en a même qui dise que l'Islam c'est l'antéchrist oui d'autres que le Coran est l'oeuvre du diable... Bref t'as une vision bizarre des choses mon grand, tu angélise les uns et diabolise les autres. Soi t'es un troll et ton témoignage est bidon, soi t'es trés trés naif vis a vis des chrétiens.

Un troll
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est ce que vous aimeriez croire, et c'est bien compréhensible, néanmoins c'est peu probable:
Je ne connais pas de chrétien qui connaisse le sens de "machallah",
et le débat sur le départ en enfer de soeur Emmanuelle et de l'abbé Pierre n'a jamais existé chez les chrétiens, c'est une polémique uniquement musulmane (qui a d'ailleurs détourné de nombreux musulmans de l'Islam).

Euuuh c'est surtout un sujet dont la plupart des musulmans n'ont jamais parler. A t'entendre les musulmans du monde se sont réunis dans les mosquées pour débattre de si Emanuelle et l'Abbé Pierre iront au paradis. Non mais qu'est ce que tu racontes. fourirel

Quand a ces 2 personnes, Dieu sonde les âmes et les coeurs et Lui seul décidera ce qu'il adviendra d'eux.

Comme l'a enseigné le Messager de Dieu dans un hadith : il y a des Hommes dont les gens croiront qu'ils sont des gens du paradis alors qu'ils seront des gens du Feu, et d'autres dont les gens penseront qu'ils étaient des gens du Feu alors qu'ils étaient des gens du Paradis ( je cite ce hadith de mémoire et avec mes mots mais l'enseignement de ce hadith est qu'on ne doit pas se fier seulement a la réputation. Dieu est plus savant que nous.)

Dans un autre hadith le Messager de Dieu (pbsl) nous enseigne qu'il y a des hommes qui œuvreront comme les gens du Feu la majeure partit de leur vie et qui a la fin de leur vie œuvreront comme des gens du Paradis, ils iront au Paradis.
Et il y a des hommes qui œuvreront comme des gens du paradis la majeure partie de leurs vie mais qui œuvreront comme les gens du Feu a la fin de leur vie, ils iront en enfer. L'enseignement de ce hadith est que c'est ce que l'on fait a la fin de sa vie qui importe le plus.
Voila pourquoi il faut eviter les jugements peremptoire.

Quand aux chrétiens, encore heureux qu'ils ne disent pas de 2 de leurs plus célèbre "icone" du XXème siècle, qu'ils iront en enfer, ils ne manquerait plus que ca.

Quand as prouvé l'authenticité de ton témoignage parce que tu connais le mot mashallah c'est vraiment risible. Ca me laisse pantois !

Mais j'ai déja lu le témoignage de nombreux chrétien convertit à l'Islam qui avouaient que depuis qu'ils s'étaient convertit ils se rendaient compte a quel point beaucoup de musulman pratiquent mal leur religion. Il est vrai que beaucoup de musulman (dont moi même) sommes trés trés loin d'être au niveau de piété et de sagesse qu'enseigne l'Islam. Que Dieu nous guide et nous accorde sa Miséricorde.

Revenir en haut Aller en bas
tt





je suis musulman mais le christianisme m'attire Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire EmptyMar 30 Déc 2014, 11:38

salamsam a écrit:
tt a écrit:
étéop a écrit:


Un troll
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est ce que vous aimeriez croire, et c'est bien compréhensible, néanmoins c'est peu probable:
Je ne connais pas de chrétien qui connaisse le sens de "machallah",
et le débat sur le départ en enfer de soeur Emmanuelle et de l'abbé Pierre n'a jamais existé chez les chrétiens, c'est une polémique uniquement musulmane (qui a d'ailleurs détourné de nombreux musulmans de l'Islam).

Euuuh c'est surtout un sujet dont la plupart des musulmans n'ont jamais parler. A t'entendre les musulmans du monde se sont réunis dans les mosquées pour débattre de si Emanuelle et l'Abbé Pierre iront au paradis. Non mais qu'est ce que tu racontes.  fourirel

Quand a ces 2 personnes, Dieu sonde les âmes et les coeurs et Lui seul décidera ce qu'il adviendra d'eux.

Comme l'a enseigné le Messager de Dieu dans un hadith : il y a des Hommes dont les gens croiront qu'ils sont des gens du paradis alors qu'ils seront des gens du Feu, et d'autres dont les gens penseront qu'ils étaient des gens du Feu alors qu'ils étaient des gens du Paradis ( je cite ce hadith de mémoire et avec mes mots mais l'enseignement de ce hadith est qu'on ne doit pas se fier seulement a la réputation. Dieu est plus savant que nous.)

Dans un autre hadith le Messager de Dieu (pbsl) nous enseigne qu'il y a des hommes qui œuvreront comme les gens du Feu la majeure partit de leur vie et qui a la fin de leur vie œuvreront comme des gens du Paradis, ils iront au Paradis.
Et il y a des hommes qui œuvreront comme des gens du paradis la majeure partie de leurs vie mais qui œuvreront comme les gens du Feu a la fin de leur vie, ils iront en enfer. L'enseignement de ce hadith est que c'est ce que l'on fait a la fin de sa vie qui importe le plus.
Voila pourquoi il faut eviter les jugements peremptoire.

Quand aux chrétiens, encore heureux qu'ils ne disent pas de 2 de leurs plus célèbre "icone" du XXème siècle, qu'ils iront en enfer, ils ne manquerait plus que ca.

Quand as prouvé l'authenticité de ton témoignage parce que tu connais le mot mashallah c'est vraiment risible. Ca me laisse pantois !

Mais j'ai déja lu le témoignage de nombreux chrétien convertit à l'Islam qui avouaient que depuis qu'ils s'étaient convertit ils se rendaient compte a quel point beaucoup de musulman pratiquent mal leur religion. Il est vrai que beaucoup de musulman (dont moi même) sommes trés trés loin d'être au niveau de piété et de sagesse qu'enseigne l'Islam. Que Dieu nous guide et nous accorde sa Miséricorde.


Le débat sur soeur Emmanuelle et l'Abbé Pierre, a eu lieu en Algérie, assez durement d'après ce que j'ai entendu dire.
Que vous n'en ayez pas entendu parler ne signifie pas qu'il n'ait pas existé, vous n'êtes pas omniscient, vous n'êtes pas Dieu.

D'ailleurs vous : qu'en pensez vous : l'Abbé Pierre et Soeur Emmanuelle sont ils en enfer ou au paradis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire EmptyMar 30 Déc 2014, 11:41

Commence deja par respecter les autres et ne traite pas de troll les gens qui cherche a comprendre!

Amin quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire EmptyMar 30 Déc 2014, 11:42

tt a écrit:
salamsam a écrit:
tt a écrit:



C'est ce que vous aimeriez croire, et c'est bien compréhensible, néanmoins c'est peu probable:
Je ne connais pas de chrétien qui connaisse le sens de "machallah",
et le débat sur le départ en enfer de soeur Emmanuelle et de l'abbé Pierre n'a jamais existé chez les chrétiens, c'est une polémique uniquement musulmane (qui a d'ailleurs détourné de nombreux musulmans de l'Islam).

Euuuh c'est surtout un sujet dont la plupart des musulmans n'ont jamais parler. A t'entendre les musulmans du monde se sont réunis dans les mosquées pour débattre de si Emanuelle et l'Abbé Pierre iront au paradis. Non mais qu'est ce que tu racontes.  fourirel

Quand a ces 2 personnes, Dieu sonde les âmes et les coeurs et Lui seul décidera ce qu'il adviendra d'eux.

Comme l'a enseigné le Messager de Dieu dans un hadith : il y a des Hommes dont les gens croiront qu'ils sont des gens du paradis alors qu'ils seront des gens du Feu, et d'autres dont les gens penseront qu'ils étaient des gens du Feu alors qu'ils étaient des gens du Paradis ( je cite ce hadith de mémoire et avec mes mots mais l'enseignement de ce hadith est qu'on ne doit pas se fier seulement a la réputation. Dieu est plus savant que nous.)

Dans un autre hadith le Messager de Dieu (pbsl) nous enseigne qu'il y a des hommes qui œuvreront comme les gens du Feu la majeure partit de leur vie et qui a la fin de leur vie œuvreront comme des gens du Paradis, ils iront au Paradis.
Et il y a des hommes qui œuvreront comme des gens du paradis la majeure partie de leurs vie mais qui œuvreront comme les gens du Feu a la fin de leur vie, ils iront en enfer. L'enseignement de ce hadith est que c'est ce que l'on fait a la fin de sa vie qui importe le plus.
Voila pourquoi il faut eviter les jugements peremptoire.

Quand aux chrétiens, encore heureux qu'ils ne disent pas de 2 de leurs plus célèbre "icone" du XXème siècle, qu'ils iront en enfer, ils ne manquerait plus que ca.

Quand as prouvé l'authenticité de ton témoignage parce que tu connais le mot mashallah c'est vraiment risible. Ca me laisse pantois !

Mais j'ai déja lu le témoignage de nombreux chrétien convertit à l'Islam qui avouaient que depuis qu'ils s'étaient convertit ils se rendaient compte a quel point beaucoup de musulman pratiquent mal leur religion. Il est vrai que beaucoup de musulman (dont moi même) sommes trés trés loin d'être au niveau de piété et de sagesse qu'enseigne l'Islam. Que Dieu nous guide et nous accorde sa Miséricorde.


Le débat sur soeur Emmanuelle et l'Abbé Pierre, a eu lieu en Algérie, assez durement d'après ce que j'ai entendu dire.
Que vous n'en ayez pas entendu parler ne signifie pas qu'il n'ait pas existé, vous n'êtes pas omniscient, vous n'êtes pas Dieu.

D'ailleurs vous : qu'en pensez vous : l'Abbé Pierre et Soeur Emmanuelle sont ils en enfer ou au paradis?

Est ce qu'il faisaient la priere, la zakat, le jeune, ne mangeaient pas le porc, ne buvaient pas d'alcool...?


Dernière édition par étéop le Mar 30 Déc 2014, 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire EmptyMar 30 Déc 2014, 11:43

tt a écrit:


Expliquez moi ceci:
Quel est donc l'intérêt de l'Eglise chrétienne de dire que le paradis est ouvert à tous , même à ceux qui ne croient pas en Jesus Christ???

En d'autres termes:
Si je tiens conserver mes fidèles, même en _mentant_ (en étant hypocrite comme vous dîtes), leur dirai-je qu'ils peuvent librement quitter ma religion, sans risquer l'enfer??, ou est-ce que j'essaierai de les dissuader de partir en les menaçant de l'enfer??

Qu'est ce qui vous semble le plus logique ?? Quelle religion dit quoi?? qui _ment_?

Le porte parole de ton eglise men.t et c'est un autre homme d'église (de la même eglise en plus) qui le dit ici même sur ce forum.

Je te cite Petero :

Petero a écrit:

"N'iront au Paradis que ceux qui auront accueillis Dieu Père, Fils et St Esprit, en eux ; qui auront accepté que leur cœur devienne la demeure de Dieu, le Paradis de Dieu, le Temple de Dieu ; ceux qui auront accepté que Jésus et son Père, par leur Esprit, règne sur eux. "
Donc vois tu, Petero lui même le contredit totalement. Seul ceux qui acceptent le concept de la trinité iront au Paradis d'aprés l'église de ce porte parole communiquant qui a dut trop écouté la trés belle chanson des restos du coeur.

Je me souviens avoir entendu dans une interview a la télé un cardinal de France dire qu'il ne croyait pas a la vie aprés la mort. Bref les hommes d'églises parlent parfois plus en leur nom qu'au nom de leur églises...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire EmptyMar 30 Déc 2014, 11:44

Pour moi ils vont clairement o paradis! C etait de grandes personnes! On ne leur arrive pas o pouce! Donc c est pas moi qui a encore rien oeuvré qui vait aller o paradis si ces gens vont au feu! Je trouverai vraiment Dieu injuste dans ce cas mais non Dieu est bon et les musulmans qui disent que noooon c est marqué ds le Coran vs faites vraiment preuve d arrogance a vs prendre pr je ne sais qui en affirmant que ces gens n iront pas au paradis! Apres seul Dieu sait mais on voit bien que c etait des gens bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire EmptyMar 30 Déc 2014, 11:45

phoutoufoot a écrit:
Commence deja par respecter les autres et ne traite pas de troll les gens qui cherche a comprendre!

Amin quand meme

Si t'es vraiment un arabe ou Amazigh qui ne se reconnait plus et qui se cherche je te demande pardon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire EmptyMar 30 Déc 2014, 11:47

Je suis algerien mais on s en tape si tu respectes les gens uniquement pr leur origine sa prouve que la racine est pourrie! En gros je serai un francais converti a l islam qui se repose d questions tu m aurais pas demandé pardon? Nul racisme en religion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire EmptyMar 30 Déc 2014, 11:52

phoutoufoot a écrit:
Je suis algerien mais on s en tape si tu respectes les gens uniquement pr leur origine sa prouve que la racine est pourrie! En gros je serai un francais converti a l islam qui se repose d questions tu m aurais pas demandé pardon? Nul racisme en religion

Tu vas loin tu vois ta reponse est nule car je pensais à un troll
comment peux tu comprendre l'islam et le christianisme si deja tu confonds racisme et religion
Je te conseille le christianisme il te va comme un gang


Dernière édition par étéop le Mar 30 Déc 2014, 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire EmptyMar 30 Déc 2014, 11:52

tt a écrit:
[

Le débat sur soeur Emmanuelle et l'Abbé Pierre, a eu lieu en Algérie, assez durement d'après ce que j'ai entendu dire.
Que vous n'en ayez pas entendu parler ne signifie pas qu'il n'ait pas existé, vous n'êtes pas omniscient, vous n'êtes pas Dieu.

D'ailleurs vous : qu'en pensez vous : l'Abbé Pierre et Soeur Emmanuelle sont ils en enfer ou au paradis?

Oui oui bien sur, un grand débat nationale avec le president Boutef, la patron de Sonatrach, les grand ulémas d'Alger et Thyerry Ardisson qui animat le débat sur l'ENTV (avec bien sur Laurent Baffie qui en profita pour balancer quelques vannes sur la petite taille du président, dailleurs il est passé où Baffie on le voit plus ?)

Non mais serieusement la ! lol!

Plus serieusement si tu veux qu'on parle de ce sujet (auquel j'ai déja répondu dans la réponse que tu as quote) je t'invite a ouvrir un topic sur le forum sinon ce topic ci va devenir du grand n'importelawak... ca l'ai déja pas mal je suis musulman mais le christianisme m'attire 17865
Revenir en haut Aller en bas
tt





je suis musulman mais le christianisme m'attire Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire EmptyMar 30 Déc 2014, 11:55

salamsam a écrit:
tt a écrit:


Expliquez moi ceci:
Quel est donc l'intérêt de l'Eglise chrétienne de dire que le paradis est ouvert à tous , même à ceux qui ne croient pas en Jesus Christ???

En d'autres termes:
Si je tiens conserver mes fidèles, même en _mentant_ (en étant hypocrite comme vous dîtes), leur dirai-je qu'ils peuvent librement quitter ma religion, sans risquer l'enfer??, ou est-ce que j'essaierai de les dissuader de partir en les menaçant de l'enfer??

Qu'est ce qui vous semble le plus logique ?? Quelle religion dit quoi?? qui _ment_?

Le porte parole de ton eglise men.t et c'est un autre homme d'église (de la même eglise en plus) qui le dit ici même sur ce forum.

Je te cite Petero :

Petero a écrit:

"N'iront au Paradis que ceux qui auront accueillis Dieu Père, Fils et St Esprit, en eux ; qui auront accepté que leur cœur devienne la demeure de Dieu, le Paradis de Dieu, le Temple de Dieu ; ceux qui auront accepté que Jésus et son Père, par leur Esprit, règne sur eux. "
Donc vois tu, Petero lui même le contredit totalement. Seul ceux qui acceptent le concept de la trinité iront au Paradis d'aprés l'église de ce porte parole communiquant qui a dut trop écouté la trés belle chanson des restos du coeur.

Je me souviens avoir entendu dans une interview a la télé un cardinal de France dire qu'il ne croyait pas a la vie aprés la mort. Bref les hommes d'églises parlent parfois plus en leur nom qu'au nom de leur églises...

Alors tu penses que les hommes d'Eglise se contredisent, qu'il n'y ont pas réfléchi, et que pire que des _menteurs_, ils sont des imbéciles, puisque incapables de s'accorder sur leur discours.

as tu réfléchis sérieusement à ce que sont Dieu le père, le Fils et le Saint Esprit?, et sinon, comment peux dire que leur discours sont incohérents, si tu n'y a pas réfléchi...

peut être est-ce toi qui n'as pas compris, peut être n'es tu pas l'homme le plus intelligent du monde..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire EmptyMar 30 Déc 2014, 11:56

C est ta reponse qui est nulle dsl pk tu me parles d arabe ou pas? Quel rapport avec l islam?
Dieu regarde les coeurs pas l origine
Revenir en haut Aller en bas
tt





je suis musulman mais le christianisme m'attire Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire EmptyMar 30 Déc 2014, 11:58

salamsam a écrit:
tt a écrit:
[

Le débat sur soeur Emmanuelle et l'Abbé Pierre, a eu lieu en Algérie, assez durement d'après ce que j'ai entendu dire.
Que vous n'en ayez pas entendu parler ne signifie pas qu'il n'ait pas existé, vous n'êtes pas omniscient, vous n'êtes pas Dieu.

D'ailleurs vous : qu'en pensez vous : l'Abbé Pierre et Soeur Emmanuelle sont ils en enfer ou au paradis?

Oui oui bien sur, un grand débat nationale avec le president Boutef, la patron de Sonatrach, les grand ulémas d'Alger et Thyerry Ardisson qui animat le débat sur l'ENTV (avec bien sur Laurent Baffie qui en profita pour balancer quelques vannes sur la petite taille du président, dailleurs il est passé où Baffie on le voit plus ?)

Non mais serieusement la ! lol!

Plus serieusement si tu veux qu'on parle de ce sujet (auquel j'ai déja répondu dans la réponse que tu as quote) je t'invite a ouvrir un topic sur le forum sinon ce topic ci va devenir du grand n'importelawak... ca l'ai déja pas mal je suis musulman mais le christianisme m'attire 17865

Ah bon?, en Algérie il est interdit de débattre en dehors des plateaux TV???

J'ouvrirai peut être un topic, mais réfléchissez-y vous même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire EmptyMar 30 Déc 2014, 12:19

tt a écrit:
salamsam a écrit:
tt a écrit:


Expliquez moi ceci:
Quel est donc l'intérêt de l'Eglise chrétienne de dire que le paradis est ouvert à tous , même à ceux qui ne croient pas en Jesus Christ???

En d'autres termes:
Si je tiens conserver mes fidèles, même en _mentant_ (en étant hypocrite comme vous dîtes), leur dirai-je qu'ils peuvent librement quitter ma religion, sans risquer l'enfer??, ou est-ce que j'essaierai de les dissuader de partir en les menaçant de l'enfer??

Qu'est ce qui vous semble le plus logique ?? Quelle religion dit quoi?? qui _ment_?

Le porte parole de ton eglise men.t et c'est un autre homme d'église (de la même eglise en plus) qui le dit ici même sur ce forum.

Je te cite Petero :

Petero a écrit:

"N'iront au Paradis que ceux qui auront accueillis Dieu Père, Fils et St Esprit, en eux ; qui auront accepté que leur cœur devienne la demeure de Dieu, le Paradis de Dieu, le Temple de Dieu ; ceux qui auront accepté que Jésus et son Père, par leur Esprit, règne sur eux. "
Donc vois tu, Petero lui même le contredit totalement. Seul ceux qui acceptent le concept de la trinité iront au Paradis d'aprés l'église de ce porte parole communiquant qui a dut trop écouté la trés belle chanson des restos du coeur.

Je me souviens avoir entendu dans une interview a la télé un cardinal de France dire qu'il ne croyait pas a la vie aprés la mort. Bref les hommes d'églises parlent parfois plus en leur nom qu'au nom de leur églises...

Alors tu penses que les hommes d'Eglise se contredisent, qu'il n'y ont pas réfléchi, et que pire que des _menteurs_, ils sont des imbéciles, puisque incapables de s'accorder sur leur discours.

as tu réfléchis sérieusement à ce que sont Dieu le père, le Fils et le Saint Esprit?, et sinon, comment peux dire que leur discours sont incohérents, si tu n'y a pas réfléchi...

peut être est-ce toi qui n'as pas compris, peut être n'es tu pas l'homme le plus intelligent du monde..

C'est tout ce que tu as trouvé ? Remettre en doute mon intelligence. C'est assez bas comme réponse.

Soit Petero se trompe soit le porte parole se trompe, ou alors le porte parole de ton eglise veut dire la même chose que Petero de facon détourné, ainsi quand le porte parole de ton eglise dit qu'iront au Paradis tous ceux qui voudront y aller, il oublie de préciser que pour vouloir y aller il faut accepter Jésus comme fils unique de dieu, donc être chrétien, et plus précisément chrétien trinitaire.

Revenir en haut Aller en bas
tt





je suis musulman mais le christianisme m'attire Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire EmptyMar 30 Déc 2014, 12:26

salamsam a écrit:
tt a écrit:
salamsam a écrit:


Le porte parole de ton eglise men.t et c'est un autre homme d'église (de la même eglise en plus) qui le dit ici même sur ce forum.

Je te cite Petero :


Donc vois tu, Petero lui même le contredit totalement. Seul ceux qui acceptent le concept de la trinité iront au Paradis d'aprés l'église de ce porte parole communiquant qui a dut trop écouté la trés belle chanson des restos du coeur.

Je me souviens avoir entendu dans une interview a la télé un cardinal de France dire qu'il ne croyait pas a la vie aprés la mort. Bref les hommes d'églises parlent parfois plus en leur nom qu'au nom de leur églises...

Alors tu penses que les hommes d'Eglise se contredisent, qu'il n'y ont pas réfléchi, et que pire que des _menteurs_, ils sont des imbéciles, puisque incapables de s'accorder sur leur discours.

as tu réfléchis sérieusement à ce que sont Dieu le père, le Fils et le Saint Esprit?, et sinon, comment peux dire que leur discours sont incohérents, si tu n'y a pas réfléchi...

peut être est-ce toi qui n'as pas compris, peut être n'es tu pas l'homme le plus intelligent du monde..

C'est tout ce que tu as trouvé ? Remettre en doute mon intelligence. C'est assez bas comme réponse.

Soit Petero se trompe soit le porte parole se trompe, ou alors le porte parole de ton eglise veut dire la même chose que Petero de facon détourné, ainsi quand le porte parole de ton eglise dit qu'iront au Paradis tous ceux qui voudront y aller, il oublie de préciser que pour vouloir y aller il faut accepter Jésus comme fils unique de dieu, donc être chrétien, et plus précisément chrétien trinitaire.


Pour t'aider à comprendre, remplis l'espace vide: les chrétiens disent "Dieu est .......", puis ensuite reprends le texte de Petero et le tien, et remplace le mot Dieu par le nouveau mot que tu as découvert, et réfléchis au sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire EmptyMar 30 Déc 2014, 12:35

tt a écrit:


Pour t'aider à comprendre, remplis l'espace vide: les chrétiens disent "Dieu est .......", puis ensuite reprends le texte de Petero et le tien, et remplace le mot Dieu par le nouveau mot que tu as découvert, et réfléchis au sens.

Soit plus claire, j'ai pas envie de jouer aux devinettes ou au charade.

Tu m'as donné envie d'ouvrir un topic sur ce sujet. Esc ce que selon les evangiles Polnareff avait raison.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



je suis musulman mais le christianisme m'attire Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire EmptyMar 30 Déc 2014, 12:41

phoutoufoot a écrit:
Salam aleykoum tout le monde,

je ne sais pas où poster ce message donc je le poste ici, si il y a erreur sur l'endroit je vous prie de m'en excuser d'avance.

alors voici mon problème, je suis de plus en plus attiré par le christianisme alors que je suis censé être musulman (je suis loin d'être un bon musulman ceci dit)

Aleykoum Salam,  qu'est ce qui t'attire des chrétiens ? Les personnes plus que la Bible, les fêtes comme Noël ?

phoutoufoot a écrit:

le problème est que je crois fermement que le Coran est une révélation divine et je crois aussi que le prophète Mohammed (saw) est bien le dernier messager! Mais les "musulmans" me repoussent sérieusement de part leur comportement alors que je trouve les chrétiens beaucoup plus doux!

Donc tu es un musulman convaincu car tu crois fermement que le Coran est une révélation divine, mais tu es plus attiré des chrétiens car leur comportement est mieux. Il ne faut pas généraliser, et je te conseille de ne pas t'attarder des comportement des autres pour choisir ta religion sinon il y a maintes religions qui prêchent soit disant la paix, mais comment savoir si le contenu en général est bon.

phoutoufoot a écrit:

les musulmans me font peur avec Dieu, à les entendre c'est un Dieu tortionnaire et il fait plus peur qu'autre chose, alors que le discours des chrétiens est nettement plus modéré et eux ne voient qu'amour et tolérance de la part du bon Dieu! Moi je suis plus tenté de croie à cette seconde version personnellement!

Pourquoi ? pour te rassurer ? Si tu écoutes toutes les paroles de ton employeur, il sera gentil avec toi si tu ne respecte pas ce qu'il dit croit moi aucun ne le sera. C'est pareil avec Dieu.

phoutoufoot a écrit:

Pour moi Dieu est bon et ne représente qu'amour, il ne doit pas m'effrayer même si je dois bien sur le craindre pour ne pas commettre de pêchés!

Je me répète cela dépend si tu à bien écouté et respecter Dieu.

Permets moi de te citer : "C est.bizarre quand.mm de dire que.tout le monde ira au paradis! Pk un jugement dans.ce cas? "

Comme tu le dis pourquoi un jugement, Si Dieu n'est qu'amour comme tu le prétends pourquoi l'Enfer existe ?

phoutoufoot a écrit:

et quand je vois le discours de certains soit disant "musulman" qui se permettent de dire "non mais les chrétiens iront en enfer, Dieu le dit dans le Coran" ça me fait très peur!

Pourquoi tu as peur cela ne te concerne pas car tu crois fermement que le coran est divin, Dieu a dit :

123. Il dit: «Descendez d’ici, (Adam et Eve), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres. Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s’égarera ni ne sera malheureux.

124. Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l’amènerons aveugle au rassemblement».

phoutoufoot a écrit:

comment Dieu peut t-il envoyer des gens comme par exemple Soeur Emmanuelle et l'Abbé Pierre en ENFER parce qu'ils n'étaient pas musulmans? alors que ces gens ont dévoués leur vie entière à Dieu et aux pauvres ? et sont sans aucun doute bien meilleur que beaucoup de musulmans!

j'ai parlé avec des musulmans qui étaient intransigeants là dessus et qui m'ont profondément dégoutté! pour qui se prennent t-il a condamner une partie de la population parce qu'elle n'est pas musulmane ?

Seul Dieu sait ou ils vont atterrir, mais tu vois Dieu ne pardonne pas l’associationnisme, or les chrétiens font de Jésus une personne qu'il n'est pas malheureusement.

phoutoufoot a écrit:

enfin bref, en ce moment je suis vraiment dégoutté du comportement des musulmans qui ne représentent pas pour la plus part leur très belle religion! parce que l'islam c'est beau quand on s'y intéresse vraiment

Ne regarde pas les actes des autres, si tu aurais vécu à l'époque des conquistadores etc..., tu serais dégouté des chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
tt





je suis musulman mais le christianisme m'attire Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire EmptyMar 30 Déc 2014, 12:45

salamsam a écrit:
tt a écrit:


Pour t'aider à comprendre, remplis l'espace vide: les chrétiens disent "Dieu est .......", puis ensuite reprends le texte de Petero et le tien, et remplace le mot Dieu par le nouveau mot que tu as découvert, et réfléchis au sens.

Soit plus claire, j'ai pas envie de jouer aux devinettes ou au charade.

Tu m'as donné envie d'ouvrir un topic sur ce sujet. Esc ce que selon les evangiles Polnareff avait raison.

Ah non, il faut travailler un peu, si tu connais un peu les chrétiens, tu sais ce qu'ils disent à propos de Dieu.
Dieu nous a donné une intelligence, alors il faut s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



je suis musulman mais le christianisme m'attire Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire EmptyMar 30 Déc 2014, 13:11

Il y a quelques années de cela, avant que je m'intéresse sérieusement aux religions j'avais eu une conversation avec une chrétienne qui m'avait dit "est-ce que tu penses que tu iras au paradis ?"
Naïvement j'ai répondu "oui..." elle m'a demandé "pourquoi tu penses ça? " j'ai dit "je ne suis pas une mauvaise personne donc pourquoi j'irais en enfer ?"
Et elle m'a répondu "Non ce n'est pas ça du tout. Si tu ne reconnais pas Jésus (psl) comme sauveur alors tu n'iras pas au paradis."
Donc bon, les discours varient d'une personne à l'autre..
Pourquoi y aurait-il un paradis et un enfer si on va tous au paradis ? Donc quelqu'un qui a eu une vie remplie de mauvaises choses, de péchés mérite autant sa place au paradis qu'une personne pieuse ??
Ce serait quand même injuste.
C'est pour ça que j'ai du mal avec la conception du salut par la foi car pour moi la foi et les actions sont indissociables, elles sont complémentaires !
Revenir en haut Aller en bas
tt





je suis musulman mais le christianisme m'attire Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire EmptyMar 30 Déc 2014, 13:16

marjorie_G a écrit:
Il y a quelques années de cela, avant que je m'intéresse sérieusement aux religions j'avais eu une conversation avec une chrétienne qui m'avait dit "est-ce que tu penses que tu iras au paradis ?"
Naïvement j'ai répondu "oui..." elle m'a demandé "pourquoi tu penses ça? " j'ai dit "je ne suis pas une mauvaise personne donc pourquoi j'irais en enfer ?"
Et elle m'a répondu "Non ce n'est pas ça du tout. Si tu ne reconnais pas Jésus (psl) comme sauveur alors tu n'iras pas au paradis."
Donc bon, les discours varient d'une personne à l'autre..
Pourquoi y aurait-il un paradis et un enfer si on va tous au paradis ? Donc quelqu'un qui a eu une vie remplie de mauvaises choses, de péchés mérite autant sa place au paradis qu'une personne pieuse ??
Ce serait quand même injuste.
C'est pour ça que j'ai du mal avec la conception du salut par la foi car pour moi la foi et les actions sont indissociables, elles sont complémentaires !

Si tu veux savoir ce qu'est le christianisme, écoute plutôt ce que dit un prêtre de l'Eglise, plutôt que ton amie chrétienne , parce que nombreux sont les chrétiens qui comprennent mal leur religion.
Et le porte parole de l'Eglise le dit très clairement: le paradis est pour tout le monde, même les non-chrétiens.

et seuls n'entreront pas au paradis ceux qui refuseront d'y entrer, (ils refuseront d'y entrer par ORGUEIL, évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire EmptyMar 30 Déc 2014, 13:19

tt a écrit:
marjorie_G a écrit:
Il y a quelques années de cela, avant que je m'intéresse sérieusement aux religions j'avais eu une conversation avec une chrétienne qui m'avait dit "est-ce que tu penses que tu iras au paradis ?"
Naïvement j'ai répondu "oui..." elle m'a demandé "pourquoi tu penses ça? " j'ai dit "je ne suis pas une mauvaise personne donc pourquoi j'irais en enfer ?"
Et elle m'a répondu "Non ce n'est pas ça du tout. Si tu ne reconnais pas Jésus (psl) comme sauveur alors tu n'iras pas au paradis."
Donc bon, les discours varient d'une personne à l'autre..
Pourquoi y aurait-il un paradis et un enfer si on va tous au paradis ? Donc quelqu'un qui a eu une vie remplie de mauvaises choses, de péchés mérite autant sa place au paradis qu'une personne pieuse ??
Ce serait quand même injuste.
C'est pour ça que j'ai du mal avec la conception du salut par la foi car pour moi la foi et les actions sont indissociables, elles sont complémentaires !

Si tu veux savoir ce qu'est le christianisme, écoute plutôt ce que dit un prêtre de l'Eglise, plutôt que ton amie chrétienne , parce que nombreux sont les chrétiens qui comprennent mal leur religion.
Et le porte parole de l'Eglise le dit très clairement: le paradis est pour tout le monde, même les non-chrétiens.

et seuls n'entreront pas au paradis ceux qui refuseront d'y entrer, (ils refuseront d'y entrer par ORGUEIL, évidemment).
Le prêtre c'est google

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire EmptyMar 30 Déc 2014, 13:21

merci beaucoup pour tes réponses PILLIER

Aleykoum Salam, qu'est ce qui t'attire des chrétiens ? Les personnes plus que la Bible, les fêtes comme Noël ? a écrit:

le comportement des chrétiens m'attire plus que celui des musulmans! ces derniers ont trop tendances à porter des jugements au lieu de relever les personnes qui s'égarent! (pas tous, il y a des musulmans machallah qui te donne vraiment envie de t'intéresser à l'islam) mais malheureusement, généralement le comportement ne suit pas! et ce n'est absolument pas les fêtes du type noël ou quoi que ce soit qui m'attire, je n'accorde pas d'importance à ce genre de fête personnellement

Donc tu es un musulman convaincu car tu crois fermement que le Coran est une révélation divine, mais tu es plus attiré des chrétiens car leur comportement est mieux. Il ne faut pas généraliser, et je te conseille de ne pas t'attarder des comportement des autres pour choisir ta religion sinon il y a maintes religions qui prêchent soit disant la paix, mais comment savoir si le contenu en général est bon. a écrit:

tu as bien raison, je ne devrai pas m'attarder sur le comportement des "musulmans" mais malheureusement même les musulmans discrets qui sont corrects en prennent pour leur grade à cause de quelques "idiots" qui salissent notre belle religion! et oui je crois vraiment au Coran, pour moi il est impossible que ce livre soit l'oeuvre d'un homme, il présente des miracles évident et puis il apaise réellement le coeur quand on le lit avec méditation

Pourquoi ? pour te rassurer ? Si tu écoutes toutes les paroles de ton employeur, il sera gentil avec toi si tu ne respecte pas ce qu'il dit croit moi aucun ne le sera. C'est pareil avec Dieu. a écrit:

là encore, c'est parfois les paroles extrêmes de "certains" qui me font fuir! comment moi, petit être humain mortel, qui tombe sous le sommeil, qui a besoin de manger pour vivre, qui est soumis à ses propres émotions, je peux trouver de la compassion envers les gens et Dieu le tout miséricordieux, le très miséricordieux n'en trouve pas ? pour moi Dieu comme il est dit, il n'a descendu qu'une seule miséricorde sur terre et en réserve 99 autres au jour du jugement! mais quand je vois des "idiots" condamner fermement des chrétiens à l'enfer, sans se remettre une seule fois en question, en étant convaincu de ce qu'ils débitent... laisse moi croire que c'est de l'arrogance et sans doute une épreuve de Dieu! pour qui se prennent ces gens ? pensent t-ils aux convertis à l'islam qui ont eu des grands parents ou parents chrétiens décédés ? ils pensent vraiment que leurs paroles ne font pas de peine ? ce n'est pas mes valeurs! je suis très tolérant et pour moi, ce n'est pas à nous d'en juger! il y a des chrétiens 15000x mieux que moi (et des musulmans aussi et même des juifs)

Je me répète cela dépend si tu à bien écouté et respecter Dieu. Permets moi de te citer : "C est.bizarre quand.mm de dire que.tout le monde ira au paradis! Pk un jugement dans.ce cas? " Comme tu le dis pourquoi un jugement, Si Dieu n'est qu'amour comme tu le prétends pourquoi l'Enfer existe ? a écrit:

l'enfer existe c'est certains! mais quand tu parles avec des "musulmans" et qu'ils te disent que c'est le paradis ou l'enfer... c'est un peu tout noir ou blanc !!! comment Dieu dans sa grande miséricorde peut laisser des êtes humains, qu'il a créé et à qui il a décrété un destin, brûler au feu toute l'éternité ? à la base personne n'a demandé à exister!

enfin bref, je m'excuse si j'ai offensé qqun, ce n'est pas le but, je suis juste blasé de certains comportement qui ne sont pas en adéquation avec mes idées! mais je ne remet pas en cause l'Islam! pour moi il est évident qu'elle est une suite logique des autres religions descendues plus tôt.

j'aime mes frères chrétiens, juifs et musulmans! on croit tous en Dieu donc mener des guerres pour ça je pense qu'on en paiera tous les conséquences! et c'est pour ça que pour en revenir au sujet de Soeur Emmanuelle par exemple, elle disait aimer ses frères musulmans! et pourtant cette femme était chrétienne! c'était une grande dame machallah qui a oeuvré en Egypte auprès des plus pauvres une grande partie de sa vie! comment un mec derrière son PC sur une page facebook qui n'a peut être jamais rien fait peut se permettre de descendre une femme comme ça plus bas que terre? en se prétendant bon MUSULMAN? moi ça me choque !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis musulman mais le christianisme m'attire Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis musulman mais le christianisme m'attire
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis musulman sunnite comme vous mais...
» un musulman peut épouser une chrétienne mais pas l'aimer!
» JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?
» pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)
» jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: