Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 je suis musulman mais le christianisme m'attire

Aller en bas 
+25
Raziel
Pierresuzanne
Anoushirvan
Frère Louis
Sun Back
morgankari77
Tonton
vivre_ensemble
Le chant du cygne
diegoro
Ministre
Imparfait
mario-franc_lazur
happy-girl
rosarum
vivia
Suleyman
Cathy91
suryoyo
albania
SKIPEER
marjorie
Pillier
Petero
tt
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 Empty
MessageSujet: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 EmptyMar 30 Déc 2014, 08:56

Rappel du premier message :

Salam aleykoum tout le monde,

je ne sais pas où poster ce message donc je le poste ici, si il y a erreur sur l'endroit je vous prie de m'en excuser d'avance.

alors voici mon problème, je suis de plus en plus attiré par le christianisme alors que je suis censé être musulman (je suis loin d'être un bon musulman ceci dit)

le problème est que je crois fermement que le Coran est une révélation divine et je crois aussi que le prophète Mohammed (saw) est bien le dernier messager! Mais les "musulmans" me repoussent sérieusement de part leur comportement alors que je trouve les chrétiens beaucoup plus doux!

les musulmans me font peur avec Dieu, à les entendre c'est un Dieu tortionnaire et il fait plus peur qu'autre chose, alors que le discours des chrétiens est nettement plus modéré et eux ne voient qu'amour et tolérance de la part du bon Dieu! Moi je suis plus tenté de croie à cette seconde version personnellement!

Pour moi Dieu est bon et ne représente qu'amour, il ne doit pas m'effrayer même si je dois bien sur le craindre pour ne pas commettre de pêchés!

et quand je vois le discours de certains soit disant "musulman" qui se permettent de dire "non mais les chrétiens iront en enfer, Dieu le dit dans le Coran" ça me fait très peur!

comment Dieu peut t-il envoyer des gens comme par exemple Soeur Emmanuelle et l'Abbé Pierre en ENFER parce qu'ils n'étaient pas musulmans? alors que ces gens ont dévoués leur vie entière à Dieu et aux pauvres ? et sont sans aucun doute bien meilleur que beaucoup de musulmans!

j'ai parlé avec des musulmans qui étaient intransigeants là dessus et qui m'ont profondément dégoutté! pour qui se prennent t-il a condamner une partie de la population parce qu'elle n'est pas musulmane ?

enfin bref, en ce moment je suis vraiment dégoutté du comportement des musulmans qui ne représentent pas pour la plus part leur très belle religion! parce que l'islam c'est beau quand on s'y intéresse vraiment
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 EmptyVen 02 Jan 2015, 19:22

SKIPEER a écrit:

Nous aimons jesus paix benediction sur lui peu etre plus que vous ne le croyez ESTANDRINE mais nous lui donnons sa vrai place de Grand prophete de DIEU ou un parmi les prophetes ou  messagers de la Détermination".  (oulou al 'azm)

Skipeer que vous considériez Jésus comme grand prophète ou autre ne m'importe pas, mais vous ne pouvez pas dire que vous aimer Jésus et le suivre et rejeter ces enseignements, ou nous n'avons pas le même Jésus. Cela me fait penser à ce passage d'Esaïe "Le Seigneur dit: Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres; Mais son cœur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine." Esaïe 29 v 13

Je dis pas ça pour vous blesser, c'est un constat et crois-moi, qu'il y a aussi des chrétiens qui honorent Dieu du bout des lèvres et le renie dans leur comportement.

Que Dieu répande sa paix en abondance dans les cœurs, il y a un grand besoin en ce moment. Que Dieu te bénisse skipeer
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 EmptyVen 02 Jan 2015, 19:36

Estandrine a écrit:

Skipeer que vous considériez Jésus comme grand prophète ou autre ne m'importe pas, mais vous ne pouvez pas dire que vous aimer Jésus et le suivre et rejeter ces enseignements, ou nous n'avons pas le même Jésus.
oui mais tu oublie que la notion du VRAI  message de jésus paix sur lui diffère dans nos deux religions puisque le musulman aime jésus paix sur lui au même titre que tous les autres prophetes de DIEU sans tomber dans la passion de le diviniser .


DIEU dit dans :
CORAN 3:42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. ‹Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent›.
44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient.
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Hissa›, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›.
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien›.
47. - Elle dit: ‹Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?› - ‹C'est ainsi!› dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: ‹Sois›; et elle est aussitôt.
48. ‹Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: ‹En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.
51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit.›
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit: ‹Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah?› Les apôtres dirent: ‹Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent›.


Dernière édition par SKIPEER le Ven 02 Jan 2015, 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 EmptyVen 02 Jan 2015, 20:11

SKIPEER a écrit:
oui mais tu oublie que la notion de message de jésus paix sur lui diffère dans nos deux religions puisque le musulman aime jésus paix sur lui au même titre que tous les autres prophetes de DIEU sans tomber dans la passion de le diviniser .

C'est ton dada cette expression "sans tomber dans la passion de le diviniser" Very Happy  Pour nous cela ne veut rien dire, car la divinité de Jésus n'est pas une invention des chrétiens, mais une révélation que leur a donné Jésus et que les musulmans à cause de leur passion pour le Coran et ce que Mohamed leur a donné sont empêché de voir  Very Happy

De toute façon on ne peux pas en vouloir à quelqu'un qui est aveugle depuis sa naissance à cause du Coran  Very Happy  un peu comme le soleil quand on le regarde en face on voit plus rien après. Vous êtes tellement éblouis par le Coran que vous êtes incapable de voir les paroles de Jésus correctement  Very Happy et donc de les comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 EmptyVen 02 Jan 2015, 20:38

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
oui mais tu oublie que la notion de message de jésus paix sur lui diffère dans nos deux religions puisque le musulman aime jésus paix sur lui au même titre que tous les autres prophetes de DIEU sans tomber dans la passion de le diviniser .

C'est ton dada cette expression "sans tomber dans la passion de le diviniser" Very Happy  Pour nous cela ne veut rien dire, car la divinité de Jésus n'est pas une invention des chrétiens, mais une révélation que leur a donné Jésus et que les musulmans à cause de leur passion pour le Coran et ce que Mohamed leur a donné sont empêché de voir  Very Happy

De toute façon on ne peux pas en vouloir à quelqu'un qui est aveugle depuis sa naissance à cause du Coran  Very Happy  un peu comme le soleil quand on le regarde en face on voit plus rien après. Vous êtes tellement éblouis par le Coran que vous êtes incapable de voir les paroles de Jésus correctement  Very Happy et donc de les comprendre.

Oh tu ne me surprends pas cher ami !! on en a discute en long et en large Rappelle toi Very Happy ,dailleurs tu t'es même permis de dire une fois que tu participait a  la soit disant divinité de jésus ce qui m'a abasourdi

Au passage je te corrige en disant que le musulman a une passion pour DIEU et Dieu seul l'unique qui n'a jamais engendre et qui n'a jamais été engendre .Le CORAN est la parole de Dieu qui nous éclaire et nous guide


«  Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d’Allah ? » (Coran : 28/50)

 

« Ô Dâwûd, Nous avons fait de toi un calife sur la terre. Juge donc en toute équité parmi les gens et ne suis pas ta passion, sinon elle t’égarera du sentier d’Allah. » (Coran : 38/26).
« Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d’Allah ? » (Coran : 28/50).


« Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leur passion qu’ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d’Allah ? » (Coran : 28/50).
 

« Ils ne suivent que la conjoncture et les passions de [leurs] âmes » (Coran : 53/23)
 

le calife Omar ibn ‘Abd al-‘Azîz a disait : « Ne sois pas comme celui qui suit la vérité tant que celle-ci s’accorde avec sa passion, et qui contrevient à la vérité quand cette dernière ne s’accorde plus avec cette même passion ; si tu te comportes ainsi, alors tu ne seras pas récompensé pour la vérité que tu auras suivi, en revanche, tu seras puni pour t’y être opposé ».

Cheikh Ibn al-Qayyim, qu’Allah lui fasse miséricorde, affirme que si le serviteur suit sa passion, alors son jugement et sa clairvoyance s’en trouveront altérés, son âme lui fera voir le bon sous la forme du mauvais et le mauvais sous la forme du bon ; ce serviteur confondra alors le vrai du faux, dès lors, comment lui sera-t-il possible de tirer profit du rappel, de la méditation et de l’exhortation à faire le bien ?


Parmi les invocations que le Prophète (psl) faisait, on trouve celle-ci : « Ô mon Seigneur, je cherche refuge auprès de Toi contre un comportement et des actions que Tu désapprouves, ainsi que contre les passions.


Dernière édition par SKIPEER le Ven 02 Jan 2015, 20:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 EmptyVen 02 Jan 2015, 20:39

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
oui mais tu oublie que la notion de message de jésus paix sur lui diffère dans nos deux religions puisque le musulman aime jésus paix sur lui au même titre que tous les autres prophetes de DIEU sans tomber dans la passion de le diviniser .

C'est ton dada cette expression "sans tomber dans la passion de le diviniser" Very Happy  Pour nous cela ne veut rien dire, car la divinité de Jésus n'est pas une invention des chrétiens, mais une révélation que leur a donné Jésus et que les musulmans à cause de leur passion pour le Coran et ce que Mohamed leur a donné sont empêché de voir  Very Happy

De toute façon on ne peux pas en vouloir à quelqu'un qui est aveugle depuis sa naissance à cause du Coran  Very Happy  un peu comme le soleil quand on le regarde en face on voit plus rien après. Vous êtes tellement éblouis par le Coran que vous êtes incapable de voir les paroles de Jésus correctement  Very Happy et donc de les comprendre.


Trés drole !

On idolatre pas les homme mais Dieu seul. On aime Jésus (pbsl) plus que nous nous aimons nous même. Et on ne croit pas en une religion fonder par les Romains qui ont fait de Jésus un dieu fait homme a la manière de leurs divinités paienne. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 EmptyVen 02 Jan 2015, 20:50

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
oui mais tu oublie que la notion de message de jésus paix sur lui diffère dans nos deux religions puisque le musulman aime jésus paix sur lui au même titre que tous les autres prophetes de DIEU sans tomber dans la passion de le diviniser .

C'est ton dada cette expression "sans tomber dans la passion de le diviniser" Very Happy  Pour nous cela ne veut rien dire, car la divinité de Jésus n'est pas une invention des chrétiens, mais une révélation que leur a donné Jésus et que les musulmans à cause de leur passion pour le Coran et ce que Mohamed leur a donné sont empêché de voir  Very Happy

De toute façon on ne peux pas en vouloir à quelqu'un qui est aveugle depuis sa naissance à cause du Coran  Very Happy  un peu comme le soleil quand on le regarde en face on voit plus rien après. Vous êtes tellement éblouis par le Coran que vous êtes incapable de voir les paroles de Jésus correctement  Very Happy et donc de les comprendre.

C'est ton dada cette expression "sans tomber dans la passion de le diviniser" Very Happy  Pour nous cela ne veut rien dire, car la divinité de Jésus n'est pas une invention des chrétiens, mais une révélation que leur a donné Jésus

Donne tes soursses donne nous un seule verset ou Jésus dit Adorez moi je te maits au défie de trouver un seule verset dans la bible ou Jésus dit adorez moi?

C'est vous qui vous laissez guider en fin guider je devrais dire égarer pars votre passion`!
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 EmptyVen 02 Jan 2015, 20:53

bien comprendre que leur Jésus n'a rien à voir avec notre Jésus de Nazareth.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 EmptyVen 02 Jan 2015, 20:54

Le chant du cygne a écrit:
bien comprendre que leur Jésus n'a rien à voir avec notre Jésus de Nazareth.
simple diversion c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 EmptyVen 02 Jan 2015, 20:59

SKIPEER a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
bien comprendre que leur Jésus n'a rien à voir avec notre Jésus de Nazareth.
simple diversion c'est ça ?

Je le rejoins là dessus...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 EmptyVen 02 Jan 2015, 21:03

Suleyman a écrit:
Donne tes soursses donne nous un seule verset ou Jésus dit Adorez moi je te maits au défie de trouver un seule verset dans la bible ou Jésus dit adorez moi?

Dis-moi, si je te dis :  "adore-moi", Est-ce que tu vas des suite me croire ?  NON.

Crois-tu vraiment que les juifs auraient plus facilement cru que Jésus était Dieu si Jésus leur avait dit "adorez-moi" ?  Very Happy

Il aurait pu montrer sa divinité, mais dans ce cas, tout le monde serait mort d'un arrêt cardiaque, car on ne peux voir Dieu directement sans mourir, tellement l'homme n'est pas fait pour voir Dieu directement.

Et crois-tu vraiment que Jésus était venu pour se faire adorer ? NON. Il est venu pour nous sauver.

je suis vraiment stupéfait du peu de réflexion dont vous faites preuve !!!
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 EmptyVen 02 Jan 2015, 21:08

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Donne tes soursses donne nous un seule verset ou Jésus dit Adorez moi je te maits au défie de trouver un seule verset dans la bible ou Jésus dit adorez moi?

Dis-moi, si je te dis :  "adore-moi", Est-ce que tu vas des suite me croire ?  NON.

Crois-tu vraiment que les juifs auraient plus facilement cru que Jésus était Dieu si Jésus leur avait dit "adorez-moi" ?  Very Happy

Il aurait pu montrer sa divinité, mais dans ce cas, tout le monde serait mort d'un arrêt cardiaque, car on ne peux voir Dieu directement sans mourir, tellement l'homme n'est pas fait pour voir Dieu directement.

Et crois-tu vraiment que Jésus était venu pour se faire adorer ? NON. Il est venu pour nous sauver.

je suis vraiment stupéfait du peu de réflexion dont vous faites preuve !!!

Donne moi un verset ou Jésus dit à ses Apotres qui lon appelez Segneur, adorez moi donne moi un verset ou Jésus dit à un seule de ses apotre adorE moi je suis ton Dieu
je ne te demande pas de me donner un verset ou il l'anonce publiquement DEVANT DES MILLIER DE JUIFS  mes ou il le damande à ses apotre ou à un seul de ses apotres
Ta une bible épaisse dans tes main vasie prouve le moi, il dois bien y avoir un verset ou Jésus dit à ses apotre que il faut l'adorez lui GO GO GO GO JE TE LAISSE UN MOI
TU PEUX MÊME DEMANDER DE L'AIDE A TOUS TES FRERES JE VOUS MAITS AU DEFIS DE ME TROUVER UN SEUL VERSET OU JESUS DEMANDE A SES APOTRE DE L'ADORER LUI
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 EmptyVen 02 Jan 2015, 21:25

Suleyman a écrit:
petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Donne tes soursses donne nous un seule verset ou Jésus dit Adorez moi je te maits au défie de trouver un seule verset dans la bible ou Jésus dit adorez moi?

Dis-moi, si je te dis :  "adore-moi", Est-ce que tu vas des suite me croire ?  NON.

Crois-tu vraiment que les juifs auraient plus facilement cru que Jésus était Dieu si Jésus leur avait dit "adorez-moi" ?  Very Happy

Il aurait pu montrer sa divinité, mais dans ce cas, tout le monde serait mort d'un arrêt cardiaque, car on ne peux voir Dieu directement sans mourir, tellement l'homme n'est pas fait pour voir Dieu directement.

Et crois-tu vraiment que Jésus était venu pour se faire adorer ? NON. Il est venu pour nous sauver.

je suis vraiment stupéfait du peu de réflexion dont vous faites preuve !!!

Donne moi un verset ou Jésus dit à ses Apotres qui lon appelez Segneur, adorez moi donne moi un verset ou Jésus dit à un seule de ses apotre adorE moi je suis ton Dieu
je ne te demande pas de me donner un verset ou il l'anonce publiquement DEVANT DES MILLIER DE JUIFS  mes ou il le damande à ses apotre ou à un seul de ses apotres
Ta une bible épaisse dans tes main vasie prouve le moi, il dois bien y avoir un verset ou Jésus dit à ses apotre que il faut l'adorez lui GO GO GO GO JE TE LAISSE UN MOI
TU PEUX MÊME DEMANDER DE L'AIDE A TOUS TES FRERES JE VOUS MAITS AU DEFIS DE ME TROUVER UN SEUL VERSET OU JESUS DEMANDE A SES APOTRE DE L'ADORER LUI

Mais pourquoi veux-tu que Jésus demande à ses Apôtres de l'adorer ? Si Jésus ne leur a pas dit : "adorez-moi", c'est bien parce qu'il n'était pas venu pour se faire adorer !!!

Le souci de Jésus c'était pas de se faire adorer, mais c'était de nous sauver des mains de Satan. Very Happy

Donc votre argument comme quoi Jésus ne pouvait pas être Dieu car il n'a pas demandé à ses Apôtres de l'adorer, il est nul, car rien n'obligeait Jésus à se faire adorer, d'autant plus qu'il n'était pas venu pour cela !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 EmptyVen 02 Jan 2015, 21:27

Le chant du cygne a écrit:
bien comprendre que leur Jésus n'a rien à voir avec notre Jésus de Nazareth.

C'est le même homme pour 2 visions trés différente de sa nature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 EmptyVen 02 Jan 2015, 21:29

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
petero a écrit:


Dis-moi, si je te dis :  "adore-moi", Est-ce que tu vas des suite me croire ?  NON.

Crois-tu vraiment que les juifs auraient plus facilement cru que Jésus était Dieu si Jésus leur avait dit "adorez-moi" ?  Very Happy

Il aurait pu montrer sa divinité, mais dans ce cas, tout le monde serait mort d'un arrêt cardiaque, car on ne peux voir Dieu directement sans mourir, tellement l'homme n'est pas fait pour voir Dieu directement.

Et crois-tu vraiment que Jésus était venu pour se faire adorer ? NON. Il est venu pour nous sauver.

je suis vraiment stupéfait du peu de réflexion dont vous faites preuve !!!

Donne moi un verset ou Jésus dit à ses Apotres qui lon appelez Segneur, adorez moi donne moi un verset ou Jésus dit à un seule de ses apotre adorE moi je suis ton Dieu
je ne te demande pas de me donner un verset ou il l'anonce publiquement DEVANT DES MILLIER DE JUIFS  mes ou il le damande à ses apotre ou à un seul de ses apotres
Ta une bible épaisse dans tes main vasie prouve le moi, il dois bien y avoir un verset ou Jésus dit à ses apotre que il faut l'adorez lui GO GO GO GO JE TE LAISSE UN MOI
TU PEUX MÊME DEMANDER DE L'AIDE A TOUS TES FRERES JE VOUS MAITS AU DEFIS DE ME TROUVER UN SEUL VERSET OU JESUS DEMANDE A SES APOTRE DE L'ADORER LUI

Mais pourquoi veux-tu que Jésus demande à ses Apôtres de l'adorer ? Si Jésus ne leur a pas dit :  "adorez-moi", c'est bien parce qu'il n'était pas venu pour se faire adorer !!!

Le souci de Jésus c'était pas de se faire adorer, mais c'était de nous sauver des mains de Satan. Very Happy

Donc votre argument comme quoi Jésus ne pouvait pas être Dieu car il n'a pas demandé à ses Apôtres de l'adorer, il est nul, car rien n'obligeait Jésus à se faire adorer, d'autant plus qu'il n'était pas venu pour cela !!!

Mais... je ne comprend pas... vous les chrétiens vous n'adorez pas Jésus ? Vous ne l'idolatrez pas? Si Jésus n'a pas demandé a ses aportre de l'adorer, pourquoi vous simple chrétrien vous l'adorez ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 EmptyVen 02 Jan 2015, 21:53

salamsam a écrit:
petero a écrit:
Suleyman a écrit:


Donne moi un verset ou Jésus dit à ses Apotres qui lon appelez Segneur, adorez moi donne moi un verset ou Jésus dit à un seule de ses apotre adorE moi je suis ton Dieu
je ne te demande pas de me donner un verset ou il l'anonce publiquement DEVANT DES MILLIER DE JUIFS  mes ou il le damande à ses apotre ou à un seul de ses apotres
Ta une bible épaisse dans tes main vasie prouve le moi, il dois bien y avoir un verset ou Jésus dit à ses apotre que il faut l'adorez lui GO GO GO GO JE TE LAISSE UN MOI
TU PEUX MÊME DEMANDER DE L'AIDE A TOUS TES FRERES JE VOUS MAITS AU DEFIS DE ME TROUVER UN SEUL VERSET OU JESUS DEMANDE A SES APOTRE DE L'ADORER LUI

Mais pourquoi veux-tu que Jésus demande à ses Apôtres de l'adorer ? Si Jésus ne leur a pas dit :  "adorez-moi", c'est bien parce qu'il n'était pas venu pour se faire adorer !!!

Le souci de Jésus c'était pas de se faire adorer, mais c'était de nous sauver des mains de Satan. Very Happy

Donc votre argument comme quoi Jésus ne pouvait pas être Dieu car il n'a pas demandé à ses Apôtres de l'adorer, il est nul, car rien n'obligeait Jésus à se faire adorer, d'autant plus qu'il n'était pas venu pour cela !!!

Mais... je ne comprend pas... vous les chrétiens vous n'adorez pas Jésus ? Vous ne l'idolatrez pas?  Si Jésus n'a pas demandé a ses aportre de l'adorer, pourquoi vous simple chrétrien vous l'adorez ?

Nous l'aimons de tout notre cœur, de toute notre force et de tout notre esprit. C'est cela pour nous l'adorer et c'est le premier commandement que Dieu nous a donné : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur ...."

Ecoute ce que Jésus a dit à ses Apôtres :

"28 Ainsi, le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude. » (Matthieu (LIT) 20)

Tant qu'il était sur terre, Jésus, notre Seigneur et notre Dieu, n'a pas souhaité qu'on le serve alors que dans le désert, les anges l'ont servis. Jésus n'a pas revendiqué d'être adoré et servi, d'être traité à l'égal de Dieu bien qu'il l'était.

Je sais, pour vous musulman, c'est indigne pour Dieu de s'abaisser ainsi pour servir sa créature, pour lui venir en aide, soigner sa brebis perdue, la prendre dans ses bras pour la serrer sur son cœur et la consoler !!

Moi je considère que ce n'est pas à moi de m'élever au dessus de Dieu pour dire ce qui est indigne pour lui ou pas. J'accueille ce que Dieu en Jésus sa Parole incarné, me révèle et qui n'est autre que son amour infini pour moi, un tel amour qu'il s'abaisse jusqu'à moi pour me servir.

D'un Dieu qui vous aime jusqu'à s'abaisser à vous, vous ne le supportez pas, mais un tel Dieu je l'adore Very Happy non pas en me prostenant devant Lui, mais en me jetant dans ses bras. As-tu déjà vu un enfant se prosterner devant son père ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 EmptyVen 02 Jan 2015, 22:00

petero a écrit:
salamsam a écrit:
petero a écrit:


Mais pourquoi veux-tu que Jésus demande à ses Apôtres de l'adorer ? Si Jésus ne leur a pas dit :  "adorez-moi", c'est bien parce qu'il n'était pas venu pour se faire adorer !!!

Le souci de Jésus c'était pas de se faire adorer, mais c'était de nous sauver des mains de Satan. Very Happy

Donc votre argument comme quoi Jésus ne pouvait pas être Dieu car il n'a pas demandé à ses Apôtres de l'adorer, il est nul, car rien n'obligeait Jésus à se faire adorer, d'autant plus qu'il n'était pas venu pour cela !!!

Mais... je ne comprend pas... vous les chrétiens vous n'adorez pas Jésus ? Vous ne l'idolatrez pas?  Si Jésus n'a pas demandé a ses aportre de l'adorer, pourquoi vous simple chrétrien vous l'adorez ?

Nous l'aimons de tout notre cœur, de toute notre force et de tout notre esprit. C'est cela pour nous l'adorer et c'est le premier commandement que Dieu nous a donné :  "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur ...."

Ecoute ce que Jésus a dit à ses Apôtres :

"28 Ainsi, le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude. »  (Matthieu (LIT) 20)

Tant qu'il était sur terre, Jésus, notre Seigneur et notre Dieu, n'a pas souhaité qu'on le serve alors que dans le désert, les anges l'ont servis. Jésus n'a pas revendiqué d'être adoré et servi, d'être traité à l'égal de Dieu bien qu'il l'était.

Je sais, pour vous musulman, c'est indigne pour Dieu de s'abaisser ainsi pour servir sa créature, pour lui venir en aide, soigner sa brebis perdue, la prendre dans ses bras pour la serrer sur son cœur et la consoler !!

Moi je considère que ce n'est pas à moi de m'élever au dessus de Dieu pour dire ce qui est indigne pour lui ou pas. J'accueille ce que Dieu en Jésus sa Parole incarné, me révèle et qui n'est autre que son amour infini pour moi, un tel amour qu'il s'abaisse jusqu'à moi pour me servir.

D'un Dieu qui vous aime jusqu'à s'abaisser à vous, vous ne le supportez pas, mais un tel Dieu je l'adore  Very Happy non pas en me prostenant devant Lui, mais en me jetant dans ses bras. As-tu déjà vu un enfant se prosterner devant son père ?

Donc c'est vous qui le divinisez par votre propre esprit
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 EmptyVen 02 Jan 2015, 22:09

étéop a écrit:
Donc c'est vous qui le divinisez par votre propre esprit

Et pourquoi je diviniserai par mon propre esprit, alors qu'il Est déjà divin par son Esprit qui est l'Esprit même de Dieu, qui est sa nature divine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 EmptyVen 02 Jan 2015, 22:10

petero a écrit:


D'un Dieu qui vous aime jusqu'à s'abaisser à vous, vous ne le supportez pas, mais un tel Dieu je l'adore  Very Happy non pas en me prostenant devant Lui, mais en me jetant dans ses bras. As-tu déjà vu un enfant se prosterner devant son père ?

On ne supporte pas le [......] et les insultes faites au tout puissant. Dieu ne s'abaisse pas, il èlève les hommes afin qu'ils se rapprochent de Lui.

Dieu n'a pas révélé a tout les prophètes de combattre les paiens qui croyaient en des dieux fait homme. de combattre des dirigeants qui se prenaient pour des dieux, pour ensuite Lui même se faire un dieu fait homme. §Ca n'a pas de sens. L'Islam oui. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 EmptyVen 02 Jan 2015, 22:32

salamsam a écrit:
petero a écrit:


D'un Dieu qui vous aime jusqu'à s'abaisser à vous, vous ne le supportez pas, mais un tel Dieu je l'adore  Very Happy non pas en me prostenant devant Lui, mais en me jetant dans ses bras. As-tu déjà vu un enfant se prosterner devant son père ?

On ne supporte pas le [......] et les insultes faites au tout puissant. Dieu ne s'abaisse pas, il èlève les hommes afin qu'ils se rapprochent de Lui.

C'est ce que vous pensez, que ce sont des insultes, alors que je ne fais que témoigner de sa Parole fait chair, Jésus, qui a parlé par les prophètes :

"Voici ce que dit le Seigneur : Je dirigerai vers elle la paix comme un fleuve, et la gloire des nations comme un torrent qui déborde. [u]Vous serez comme des nourrissons que l'on porte sur son bras, que l'on caresse sur ses genoux.
13 De même qu'une mère console son enfant, moi-même je vous consolerai
, dans Jérusalem vous serez consolés. (Isaïe (LIT) 66))


Que fait la mère quand elle veut consoler son nourrisson ? Elle s'abaisse pour le prendre dans ses bras et elle l'élève jusqu'à elle. C'est ainsi que Dieu a fait, il s'est abaisser pour se faire homme et nous prendre dans ses bras, pour nous élever jusqu'à lui :

Jésus a dit qu'il était venu pour sauver les brebis perdues, exactement ce qu'il avait annoncé qu'il ferait dans la prophétie qu'il avait fait donner par son prophète Ezéchiel. Et voici ce que Jésus a dit qu'il faisait avec sa brebis perdue quand il la retrouverait :

"4 « Si l'un de vous a cent brebis et en perd une, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller chercher celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il la retrouve ? 5 Quand il l'a retrouvée, tout joyeux, il la prend sur ses épaules, (Luc (LIT) 15)

Comment crois-tu que le Bon Pasteur il fait pour prendre sa brebis perdue et la prendre sur ses épaules ? Il s'abaisse pour la prendre d'abord dans ses bras.

Oui, notre Dieu s'est abaissé comme un Bon Pasteur s'abaisse pour venir au secours de ses brebis ou une maman pour venir au secours de son nourrisson.

Moi je crois en la Parole que Dieu nous a laissé, pas toi Very Happy

Ce qui veut dire que je n'en rien à faire que tu ne supportes pas d'entendre la vérité sur Dieu qui s'est vraiment abaissé Very Happy Et que si vraiment c'est insuportable que je t'annonce cette Bonne Nouvelle, alors tu n'as qu'à arrêter d'échanger avec moi Very Happy

salamsam a écrit:
[Dieu n'a pas révélé a tout les prophètes de combattre les paiens qui croyaient en des dieux fait homme. de combattre des dirigeants qui se prenaient pour des dieux, pour ensuite Lui même se faire un dieu fait homme. §Ca n'a pas de sens. L'Islam oui.  Very Happy

Justement parce qu'il était le seul Dieu a pouvoir et à projeter de se faire homme, et que les autres dieux fait homme que s'était donné les hommes c'étaient des faux dieux Very Happy

Pourquoi crois-tu que nous sommes hommes ? Parce que Dieu a dit à son Verbe, sa Parole quand ils nous ont créés : "Faisons l'homme à notre image" ; et quand il a dit cela, il pensait certainement à l'homme qu'il serait un jour quand il viendrait sur la terre Very Happy Jésus est Dieu fait homme, à qui nous devons ressembler. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 EmptyVen 02 Jan 2015, 22:58

petero a écrit:
Mais pourquoi veux-tu que Jésus demande à ses Apôtres de l'adorer ? Si Jésus ne leur a pas dit : "adorez-moi", c'est bien parce qu'il n'était pas venu pour se faire adorer !!!

Le souci de Jésus c'était pas de se faire adorer, mais c'était de nous sauver des mains de Satan. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc votre argument comme quoi Jésus ne pouvait pas être Dieu car il n'a pas demandé à ses Apôtres de l'adorer, il est nul, car rien n'obligeait Jésus à se faire adorer, d'autant plus qu'il n'était pas venu pour cela !!!

il a cache sa divinité parce qu’il avait peu être peur des juifs c'est ça petero ?!

DIEU aurait eu peur des juifs ?!  c'est inconcevable et blasphématoire

or c'est  illogique parce que si tu dis qu'il est divin et que son but c’était de sauver l’humanité pourquoi alors cacher sa divinité a ses apôtres mêmes qui se sacrifieraient pour lui .

Alors d’après toi jésus était divin mais il l'a cache a ses apôtres et a l’humanité entière et donc il les a trompe .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 EmptyVen 02 Jan 2015, 23:22

SKIPEER a écrit:


il a cache sa divinité parce qu’il avait peu être peur des juifs c'est ça petero ?!

DIEU aurait eu peur des juifs ?!  c'est inconcevable et blasphématoire

or c'est  illogique parce que si tu dis qu'il est divin et que son but c’était de sauver l’humanité pourquoi alors cacher sa divinité a ses apôtres mêmes qui se sacrifieraient pour lui .

Alors d’après toi jésus était divin mais il l'a cache a ses apôtres et a l’humanité entière et donc il les a trompe .

Skipeer Jésus était juif, donc il n'avait pas peur des juifs, non seulement parce qu'il l'était mais surtout parce qu'il est Dieu et qu'il n'a pas peur de ces créatures.
Il n'a pas caché sa divinité, il a été arrêté pour blasphème, parce qu'il sous-entendait qu'il était fils de Dieu, mais quand il fut arrêté il le dit ouvertement aux sacrificateur "Alors le souverain sacrificateur, se levant au milieu de l'assemblée, interrogea Jésus, et dit: Ne réponds-tu rien? Qu'est-ce que ces gens déposent contre toi?
14.61 Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni?
14.62 Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
" Marc 14 v 60 à 62


S'il l'avait dit ouvertement avant, les disciples et le peuple aurait empêché qu'il soit tué; il s'est livré lui-même comme rançon pour les péchés des Hommes " Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
10.15 comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.
10.16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
10.17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père." Jean 10 v 14 à 18
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 EmptyVen 02 Jan 2015, 23:52

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Mais pourquoi veux-tu que Jésus demande à ses Apôtres de l'adorer ? Si Jésus ne leur a pas dit : "adorez-moi", c'est bien parce qu'il n'était pas venu pour se faire adorer !!!

Le souci de Jésus c'était pas de se faire adorer, mais c'était de nous sauver des mains de Satan. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc votre argument comme quoi Jésus ne pouvait pas être Dieu car il n'a pas demandé à ses Apôtres de l'adorer, il est nul, car rien n'obligeait Jésus à se faire adorer, d'autant plus qu'il n'était pas venu pour cela !!!

il a cache sa divinité parce qu’il avait peu être peur des juifs c'est ça petero ?!

DIEU aurait eu peur des juifs ?!  c'est inconcevable et blasphématoire

or c'est  illogique parce que si tu dis qu'il est divin et que son but c’était de sauver l’humanité pourquoi alors cacher sa divinité a ses apôtres mêmes qui se sacrifieraient pour lui .

Alors d’après toi jésus était divin mais il l'a cache a ses apôtres et a l’humanité entière et donc il les a trompe .

NON il n'a pas eu peur des juifs. Il savait que ce n'est pas en disant : "Je suis Dieu", qu'il aurait cru plus facilement à sa divinité ; et c'était pire en leur montrant sa divinité, car on ne peux voir Dieu dans sa divinité sans mourir, car comme vous le dites je crois vous-même, un homme ne pourrait pas rester face à la magnificence de Dieu sans mourir.

Donc, le seul moyen que Jésus avait pour révéler sa divinité à l'homme, c'était de leur donner des signes de cette divinité et de la sous-entendre.

Jésus n'a trompé personne, il a fait preuve de pédagogie avec ses créatures.

Voyez votre réaction dès qu'on ose dire que Jésus est Dieu !!! Cela vous met de suite dans des états pas possible Very Happy Imagine Jésus essayant de révéler sa divinité à des juifs monothéistes qui étaient persuadés que Dieu était seul, qu'il n'avait pas de fils Very Happy C'était donc normal que Jésus prenne des gants pour leur révéler, s'y prenne doucement et pas brutalement comme vous pensez qu'il aurait du le faire s'il avait vraiment été Dieu, puisque vous ne croyez pas qu'il l'est.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 EmptyVen 02 Jan 2015, 23:54

Estandrine a écrit:
Il n'a pas caché sa divinité, il a été arrêté pour blasphème, parce qu'il sous-entendait qu'il était fils de Dieu, mais quand il fut arrêté il le dit ouvertement aux sacrificateur "Alors le souverain sacrificateur, se levant au milieu de l'assemblée, interrogea Jésus, et dit: Ne réponds-tu rien? Qu'est-ce que ces gens déposent contre toi?
14.61 Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni?
14.62 Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
" Marc 14 v 60 à 62



le terme fils de DIEU Estandrine dans la bible a ete utilise pour plusieurs prophetes avant jesus paix sur lui .Dailleurs Jésus est appelé « fils de David » quatorze fois dans le Nouveau Testament, entre autres dans Matthieu 1:1.  

Luc lui mentionne 41 générations entre Jésus et David, tandis que Matthieu en mentionne 26.
si Jésus avait un droit exclusif au titre, pourquoi trouve-t-on dans la Bible des versets tels que : « Car Je suis un père pour Israël, et Éphraïm est Mon premier-né. »  (Jérémie 31:9) et aussi


« Ainsi parle l'Éternel : « Israël est Mon fils, Mon premier-né. »  (Exode 4:22)  
Plusieurs érudits disent que « fils de Dieu » est une expression métaphorique et que, comme christos, elle ne sous entend pas une exclusivité.
En langue sémitique, « fils de Dieu » est utilisé au sens large pour indiquer une relation morale plutôt que physique ou métaphysique.  Ainsi, les « fils de Bélial » (Juges 19:22, etc) sont des hommes mauvais et non pas des descendants de Bélial.  Alors un « fils de Dieu » est un homme, ou même un peuple, qui reflète le caractère de Dieu

7:13-14 et I Chroniques 22:10 vont tous deux comme suit : « C'est lui qui construira un temple en Mon honneur et Je maintiendrai à toujours son trône royal.  Je serai pour lui un père, et il sera pour Moi un fils. »
Des nations entières sont appelées « fils » ou « enfants » de Dieu.  Par exemple :
Genèse 6:2 –  « les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles… »
Genèse 6:4 –  « À cette époque-là, il y avait des géants sur la terre, et aussi après que les fils de Dieu se furent unis aux filles des hommes… »
Deutéronome 14:1 –  « Vous êtes les enfants de l'Eternel votre Dieu. »
Job 1:6 –  « Or, un jour, les fils de Dieu se rendirent au conseil de l'Éternel… »
Job 2:1 –  « Un autre jour, où les fils de Dieu se rendirent au conseil de l'Éternel… »
Job 38:7 –  « … quand les étoiles du matin éclataient, unanimes, dans des chants d'allégresse, et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie? »
Philippiens 2:15 –  « …pour être irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans tache au sein d'une humanité corrompue et perverse. »
1 Jean 3:1-2 –  « Voyez combien le Père nous a aimés pour que nous puissions être appelés enfants de Dieu! (…)  Mes chers amis, dès à présent nous sommes enfants de Dieu. »
Dans Matthieu 5:9, Jésus dit : « Heureux ceux qui répandent autour d'eux la paix, car Dieu les reconnaîtra pour ses fils. »
Dans Matthieu 5:45, Jésus explique à ses disciples la façon d’acquérir de nobles qualités et dit:
« Ainsi vous vous comporterez vraiment comme des enfants de votre Père céleste. » il ne dit pas mon Père (de façon exclusive), mais votre Père…
Citation :
S'il l'avait dit ouvertement avant, les disciples et le peuple aurait empêché qu'il soit tué; il s'est livré lui-même comme rançon pour les péchés des Hommes
Oui mais DIEU n'a pas peur de ses créatures Estandrine voyons !!
En plus tu dis qu'il etait venu pour se faire tuer alors pourquoi dans jean 8:40 jésus  appui sur le fait que les Juifs veulent le mettre à mort. Et en plus, il les accuse de ne pas se comporter selon les préceptes d’Abraham (paix sur lui ) allant même leur dire qu’ils veulent accomplir une œuvre dictée par leur père, le Diable !
Jésus(paix sur lui ) accuse ceux qui veulent le tuer de vouloir accomplir une œuvre sata.nique :« Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la  vérité que j’ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l’a point fait. Vous faites les œuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes  pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu. Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de  Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même,  mais c’est lui qui m’a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez  écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de  votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient  pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il  profère le men.songe, il parle de son propre fonds; car il est men.songe et le père du men.songe» (Jean 8,40-44)


Dernière édition par SKIPEER le Sam 03 Jan 2015, 00:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 EmptySam 03 Jan 2015, 00:00

petero a écrit:
Donc, le seul moyen que Jésus avait pour révéler sa divinité à l'homme, c'était de leur donner des signes de cette divinité et de la sous-entendre.


Voyez votre réaction dès qu'on ose dire que Jésus est Dieu !!! Cela vous met de suite dans des états pas possible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Imagine Jésus essayant de révéler sa divinité à des juifs monothéistes qui étaient persuadés que Dieu était seul, qu'il n'avait pas de fils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'était donc normal que Jésus prenne des gants pour leur révéler, s'y prenne doucement et pas brutalement comme vous pensez qu'il aurait du le faire s'il avait vraiment été Dieu, puisque vous ne croyez pas qu'il l'est.
No désolé petero ca ne ne tient pas debout cette argumentation !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 EmptySam 03 Jan 2015, 00:10

SKIPEER a écrit:


le terme fils de DIEU Estandrine dans la bible a ete utilise pour plusieurs prophetes avant jesus paix sur lui .Dailleurs Jésus est appelé « fils de David » quatorze fois dans le Nouveau Testament, entre autres dans Matthieu 1:1.  

Luc lui mentionne 41 générations entre Jésus et David, tandis que Matthieu en mentionne 26.
si Jésus avait un droit exclusif au titre, pourquoi trouve-t-on dans la Bible des versets tels que : « Car Je suis un père pour Israël, et Éphraïm est Mon premier-né. »  (Jérémie 31:9) et aussi


« Ainsi parle l'Éternel : « Israël est Mon fils, Mon premier-né. »  (Exode 4:22)  
Plusieurs érudits disent que « fils de Dieu » est une expression métaphorique et que, comme christos, elle ne sous entend pas une exclusivité.
En langue sémitique, « fils de Dieu » est utilisé au sens large pour indiquer une relation morale plutôt que physique ou métaphysique.  Ainsi, les « fils de Bélial » (Juges 19:22, etc) sont des hommes mauvais et non pas des descendants de Bélial.  Alors un « fils de Dieu » est un homme, ou même un peuple, qui reflète le caractère de Dieu

7:13-14 et I Chroniques 22:10 vont tous deux comme suit : « C'est lui qui construira un temple en Mon honneur et Je maintiendrai à toujours son trône royal.  Je serai pour lui un père, et il sera pour Moi un fils. »
Des nations entières sont appelées « fils » ou « enfants » de Dieu.  Par exemple :
Genèse 6:2 –  « les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles… »
Genèse 6:4 –  « À cette époque-là, il y avait des géants sur la terre, et aussi après que les fils de Dieu se furent unis aux filles des hommes… »
Deutéronome 14:1 –  « Vous êtes les enfants de l'Eternel votre Dieu. »
Job 1:6 –  « Or, un jour, les fils de Dieu se rendirent au conseil de l'Éternel… »
Job 2:1 –  « Un autre jour, où les fils de Dieu se rendirent au conseil de l'Éternel… »
Job 38:7 –  « … quand les étoiles du matin éclataient, unanimes, dans des chants d'allégresse, et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie? »
Philippiens 2:15 –  « …pour être irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans tache au sein d'une humanité corrompue et perverse. »
1 Jean 3:1-2 –  « Voyez combien le Père nous a aimés pour que nous puissions être appelés enfants de Dieu! (…)  Mes chers amis, dès à présent nous sommes enfants de Dieu. »
Dans Matthieu 5:9, Jésus dit : « Heureux ceux qui répandent autour d'eux la paix, car Dieu les reconnaîtra pour ses fils. »
Dans Matthieu 5:45, Jésus explique à ses disciples la façon d’acquérir de nobles qualités et dit:
« Ainsi vous vous comporterez vraiment comme des enfants de votre Père céleste. » il ne dit pas mon Père (de façon exclusive), mais votre Père…
Citation :
S'il l'avait dit ouvertement avant, les disciples et le peuple aurait empêché qu'il soit tué; il s'est livré lui-même comme rançon pour les péchés des Hommes
Oui mais DIEU n'a pas peur de ses créatures Estandrine voyons !!
En plus tu dis qu'il etait venu pour se faire tuer alors pourquoi dans jean 8:40 jésus  appui sur le fait que les Juifs veulent le mettre à mort. Et en plus, il les accuse de ne pas se comporter selon les préceptes d’Abraham (paix sur lui ) allant même leur dire qu’ils veulent accomplir une œuvre dictée par leur père, le Diable !
Jésus(paix sur lui ) accuse ceux qui veulent le tuer de vouloir accomplir une œuvre sata.nique :« Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la  vérité que j’ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l’a point fait. Vous faites les œuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes  pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu. Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de  Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même,  mais c’est lui qui m’a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez  écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de  votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient  pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il  profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est men.songe et le père du [......] » (Jean 8,40-44)

Skipeer
Je suis au courant que le terme "fils de Dieu" a aussi été utilisé par Dieu lui même pour désigner les Hommes, mais jamais personne ne s'était proclamé fils de Dieu avant lui. Quand les principaux sacrificateurs demandent à Jésus s'il est le fils de Dieu c'est parce que beaucoup de gens du peuple disait ça de lui et qu'il avait été annoncé par Jean (le bâtptiseur) comme " Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde." Jean 1 v 29 hors il n'a que Dieu qui puisse pardonner les péchés, Jésus est Dieu, il est sa parole prenant forme humaine pour pardonner tous les Hommes, et comme le monde a été crée par sa parole, le monde devait être sauvé par sa parole.

Jésus accuse les pharisiens d'utiliser la loi pour oppresser le peuple et dominer et donc faillir à un des commandement de Dieu "tu aimerai ton prochain comme toi même". Ce ne sont pas les lois d'Abraham mais de Moïse, et dans ces lois il y a des lois relatives au temple (loi temporel jusqu'à l’accomplissent de ces lois par Jésus) auquel les pharisiens attaché plus d'importance que les 10 commandements lois immuable.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 EmptySam 03 Jan 2015, 00:10

Mon cher phoutoufoot,

Tu sais les religions, sont les hommes, et les hommes ne sont pas parfait. Ils veulent toujours posséder, avoir pour eux, Dieu donne pourtant de quoi satisfaire à tous nos besoins, mais il ne peut rien contre notre cupidité mais uniquement nous exhorter à nous en corriger du mieux vers le mieux. Surtout en comptant sur son aide tant nous sommes limités.

Les religions veulent s'approprier une chose qui n'appartient à personne et à tous en même temps.

Si ton coeur est attiré vers le christianisme, ce n'est pas sans raison, comme ce n'est pas sans raison qu'un chrétien peut être attiré par l'islam, mais la raison, elle se situe entre l'homme et son Dieu, un homme ne peut de répondre, laisse toi guider.

Tu penses chercher Dieu, c'est bien, mais comprend bien que c'est lui qui te trouvera, tu ne peux pas toi aller là où il se trouve, finalement il s'agit plus de se laisser trouver par Dieu que de le chercher. Ou peut être simplement de ne pas chercher à se cacher de lui.


Maintenant, quant à la conversion, je pense que c'est une bonne chose que des chrétiens se convertissent à l'islam et des musulmans au christianisme, car ce qui me préocuppe le plus sont les mensonges que les uns disent sur les autres, car ce n'est pas ainsi que l'on peut se laisser trouver par Dieu. Et nos disputes ne le glorifient pas, aux contraires, elles ne font qu'attiser le feux des incrédules.

Et bien ! si il faut qu'il est des conversions de l'une vers l'autre, pour corriger les mauvaises attitudes des uns et des autres, c'est peut être simplement parce qu'il faut qu'il en soit ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 EmptySam 03 Jan 2015, 00:22

Très belle réponse Tonton !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 EmptySam 03 Jan 2015, 00:31

Estandrine a écrit:
Quand les principaux sacrificateurs demandent à Jésus s'il est le fils de Dieu c'est parce que beaucoup de gens du peuple disait ça de lui et qu'il avait été annoncé par Jean (le bâtptiseur) comme " Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde." Jean 1 v 29 hors il n'a que Dieu qui puisse pardonner les péchés, Jésus est Dieu,

Dans Mathieu 1v21 nous lisons ceci:
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

 ici on voit donc qu'il est sauveur d'un peuple et non de l'humanité

Quel peuple ???????
LISONS POUR CELA Mathieu 2:6:
Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple .

donc ici l'ange confirme la mission de jésus psl  envoyé uniquement vers le peuple d’Israël et Dieu aussi.
Maintenant jésus PSL lui même dit  dans : 
Mathieu 15:24:
Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
 jésus dit aux apôtres
Mathieu10v5-6:
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 EmptySam 03 Jan 2015, 00:58

SKIPEER a écrit:

Dans Mathieu 1v21 nous lisons ceci:
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

 ici on voit donc qu'il est sauveur d'un peuple et non de l'humanité

Quel peuple ???????
LISONS POUR CELA Mathieu 2:6:
Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple .

donc ici l'ange confirme la mission de jésus psl  envoyé uniquement vers le peuple d’Israël et Dieu aussi.
Maintenant jésus PSL lui même dit  dans : 
Mathieu 15:24:
Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
 jésus dit aux apôtres
Mathieu10v5-6:
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

Oui un peuple, le peuple spirituel "Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1.8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
" Jean 1 v 6 à 14


Peuple qui "n'est pas né de la volonté de la chair" donc il n'est pas question de race humaine mais de race spirituel.

Jésus n'a effectivement été envoyé qu'AUX brebis de la maison d'Israël, puisqu'il est né en Israël dans la tribu de Juda, dans les descendant du roi David; il est né qu'une seule fois et est mort qu'une seule fois pour rendre témoignage aux nations qu'il s'était choisis Israël comme peuple pour le sanctifier et apporter par lui le salut pour les nations. Jésus a bien dit qu'il avait été envoyé premièrement pour les brebis perdu d'Israël, mais il a annoncé qu'il n'était pas seulement venu pour elle "J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger." Jean 10 v 16
Ces fameuses autres brebis, d'une autre bergerie, c'est à dire dont il n'était pas le berger, sont celles qu'il a cherché dans toutes les nations.

Jésus a dit "Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."
Matthieu 28 v 18 à 20


"de TOUTES les nations mes disciples"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 EmptySam 03 Jan 2015, 00:59

SKIPEER a écrit:

Dans Mathieu 1v21 nous lisons ceci:
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

 ici on voit donc qu'il est sauveur d'un peuple et non de l'humanité

Quel peuple ???????
LISONS POUR CELA Mathieu 2:6:
Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple .

donc ici l'ange confirme la mission de jésus psl  envoyé uniquement vers le peuple d’Israël et Dieu aussi.
Maintenant jésus PSL lui même dit  dans : 
Mathieu 15:24:
Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
 jésus dit aux apôtres
Mathieu10v5-6:
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.


Oui un peuple, le peuple spirituel "Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1.8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
" Jean 1 v 6 à 14


Peuple qui "n'est pas né de la volonté de la chair" donc il n'est pas question de race humaine mais de race spirituel.

Jésus n'a effectivement été envoyé qu'AUX brebis de la maison d'Israël, puisqu'il est né en Israël dans la tribu de Juda, dans les descendant du roi David; il est né qu'une seule fois et est mort qu'une seule fois pour rendre témoignage aux nations qu'il s'était choisis Israël comme peuple pour le sanctifier et apporter par lui le salut pour les nations. Jésus a bien dit qu'il avait été envoyé premièrement pour les brebis perdu d'Israël, mais il a annoncé qu'il n'était pas seulement venu pour elle "J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger." Jean 10 v 16
Ces fameuses autres brebis, d'une autre bergerie, c'est à dire dont il n'était pas le berger, sont celles qu'il a cherché dans toutes les nations.

Jésus a dit "Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."
Matthieu 28 v 18 à 20


"de TOUTES les nations mes disciples"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 EmptySam 03 Jan 2015, 01:04

Oh j'ai oublié un passage essentiel

"Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,
24.47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem." Luc 24 v 46 à 47

Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 EmptySam 03 Jan 2015, 01:46

Estandrine a écrit:
Oh j'ai oublié un passage essentiel

"Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,
24.47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem." Luc 24 v 46 à 47


En langue orginal en hébruex s'est marque à toute nations en commencer pas Jérusaléme en fin c'est se que ont ma dit

Mes même Estandrine je ne crois pas que la il parle de toutes les nation du monde ! mes des tributs d'Israël car elles  ont était apelez aussi des nations dans la bible!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 EmptySam 03 Jan 2015, 08:29

SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:
Quand les principaux sacrificateurs demandent à Jésus s'il est le fils de Dieu c'est parce que beaucoup de gens du peuple disait ça de lui et qu'il avait été annoncé par Jean (le bâtptiseur) comme " Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde." Jean 1 v 29 hors il n'a que Dieu qui puisse pardonner les péchés, Jésus est Dieu,

Dans Mathieu 1v21 nous lisons ceci:
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

 ici on voit donc qu'il est sauveur d'un peuple et non de l'humanité

Quel peuple ???????
LISONS POUR CELA Mathieu 2:6:
Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple .

donc ici l'ange confirme la mission de jésus psl  envoyé uniquement vers le peuple d’Israël et Dieu aussi.
Maintenant jésus PSL lui même dit  dans : 
Mathieu 15:24:
Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
 jésus dit aux apôtres
Mathieu10v5-6:
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

Que dit Jésus à propose des brebis :

3 Le portier lui ouvre, et les brebis écoutent sa voix. Ses brebis à lui, il les appelle chacune par son nom, et il les fait sortir.  4 Quand il a conduit dehors toutes ses brebis, il marche à leur tête, et elles le suivent, car elles connaissent sa voix.  (Jean (LIT) 10)

Le peuple de Dieu ce sont les brebis qui suivent le pasteur que Dieu leur a envoyé, le pasteur qui est venu les arracher de la bouche des mauvais pasteurs comme il l'avait annoncé qu'il le ferait. Jésus est venu pour arracher de la bouche des mauvais pasteur les brebis que les mauvais pasteurs conduisaient à leur perte, conduisait à l'abattoir, ne pensant qu'à prendre soin d'eux-mêmes au lieu de prendre soin des brebis qui leur avaient été confiées.

Jésus est venu sauver les brebis perdues d'Israël, en les faisant sortir de ce peuple qui errait dans le désert pour les faire entrer dans le Nouveau Peuple d'Israël qu'il est venu rassembler autour de Lui pour les conduire jusque dans son Royaume, la bergerie préparée pour leurs premiers parents, Adam et Eve ; bergerie dont les avaient fait sortir le serpent en les trompant.

Jésus est venu sauver en premier, les brebis perdues d'Israël, en les rassemblant autour de Lui le Bon Pasteur, du moins celle qui ont bien voulu écouter sa voix et le suivre. Mais il n'est pas venu que pour sauver les brebis perdues d'Israël comme s'obligent à le croire nos frères musulmans qui ne sont pas de ses brebis et qui ne veulent pas entrer dans la Nouvelle Maison dans laquelle Jésus est venu conduire ses brebis. Jésus est venu aussi pour sauver d'autre brebis qui n'étaient pas de la maison d'Israël dont les mauvais pasteurs s'étaient emparés, dont ils s'étaient appropriés :

J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie : celles-là aussi, il faut que je les conduise. Elles écouteront ma voix : il y aura un seul troupeau et un seul pasteur.  (Jean (LIT) 10)

Jésus annonce ici clairement, qu'il est aussi venu pour les autres brebis, celle qui n'étaient pas de la nation d'Israël, celle des autres nations vers lesquelles il enverra ses Apôtres. Il annonce que ces brebis qui n'étaient pas d'Israël, il les ferait entrer elle aussi dans ce Nouveau Peuple, troupeau qu'il était venu rassembler autour de Lui pour le sauver, le ramener dans la maison de son Père, sa Maison, le Royaume de Dieu. Il annonce qu'autour de Lui, se rassemblera un seul troupeau, le Nouvel Israël qui le suivra, lui, le Bon Pasteur.

Les musulmans, c'est normal qu'il limite la mission que Jésus est venu accomplir, aux seuls brebis perdues d'Israël, au seul peuple d'Israël, car ils suivent un autre pasteur, un autre envoyé qui s'est fait passé pour le dernier guide, berger venu rassembler l'humanité. Ils défendent leur prophète Mohamed qui leur a fait croire qu'il était le dernier prophète Very Happy

Et donc, quand on leur montre avec les paroles de Jésus, que c'est Jésus qui est le dernier envoyé de Dieu, le vrai berger venu rassembler toutes les brebis perdues de toutes les nations à commencer par la nation d'Israël, alors de suite il s'enferme dans leur enclos, en disant que Jésus ne leur pas été envoyé à eux, aux nations, mais à la seule nation d'Israël.

C'est parce qu'ils ne veulent pas suivre un autre berger que Mohamed. Pour eux, Jésus n'est pas leur berger, celui qui les ramène dans le Paradis, qui ramène les hommes dans le Paradis. Pour eux, le vrai berger de tous les hommes, c'est Mohamed. Very Happy

Et nous nous leur démontrons que c'est Jésus le vrai berger, descendu du Ciel, Dieu Lui-même accomplissant ce qu'il avait promis, mais eux ils restent sourd et aveugle, car ils ne veulent pas suivre quelqu'un d'autre que Mohamed qu'ils sont persuadés être le dernier prophète parce qu'il leur a dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 EmptySam 03 Jan 2015, 14:54

petero a écrit:
Les musulmans, c'est normal qu'il limite la mission que Jésus est venu accomplir, aux seuls brebis perdues d'Israël, au seul peuple d'Israël, car ils suivent un autre pasteur, un autre envoyé qui s'est fait passé pour le dernier guide, berger venu rassembler l'humanité. Ils défendent leur prophète Mohamed qui leur a fait croire qu'il était le dernier prophète

je sais d'avance que je ne pourrai jamais te faire changer d'avis mais DIEU est clair petero et il dit dans :

CORAN 25:27. Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira: ‹[Hélas pour moi!] Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager!...
28. Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris ‹un tel› pour ami!...
29. Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu›. Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).
30. Et le Messager dit: ‹Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!›
31. C'est ainsi que Nous fîmes à chaque prophète un ennemi parmi les criminels. Mais ton Seigneur suffit comme guide et comme soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 EmptySam 03 Jan 2015, 15:21

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Les musulmans, c'est normal qu'il limite la mission que Jésus est venu accomplir, aux seuls brebis perdues d'Israël, au seul peuple d'Israël, car ils suivent un autre pasteur, un autre envoyé qui s'est fait passé pour le dernier guide, berger venu rassembler l'humanité. Ils défendent leur prophète Mohamed qui leur a fait croire qu'il était le dernier prophète

je sais d'avance que je ne pourrai jamais te faire changer d'avis mais DIEU est clair petero et il dit dans :

CORAN 25:27. Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira: ‹[Hélas pour moi!] Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager!...
28. Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris ‹un tel› pour ami!...
29. Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu›. Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).
30. Et le Messager dit: ‹Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!›
31. C'est ainsi que Nous fîmes à chaque prophète un ennemi parmi les criminels. Mais ton Seigneur suffit comme guide et comme soutien.

Et Jésus, lui, il n'est pas clair dans ce qu'il a dit, avant que Mohamed fasse dire ce que tu dit, à Dieu ?

3 Le portier lui ouvre, et les brebis écoutent sa voix. Ses brebis à lui, il les appelle chacune par son nom, et il les fait sortir. 4 Quand il a conduit dehors toutes ses brebis, il marche à leur tête, et elles le suivent, car elles connaissent sa voix... J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie : celles-là aussi, il faut que je les conduise. Elles écouteront ma voix : il y aura un seul troupeau et un seul pasteur. (Jean (LIT) 10)

Jésus fait sortir ses brebis d'où, de quel bergerie ?
Pour les faire entrer où ?
Et qui sont ces brebis qui ne sont pas de la bergerie d'où il fait sortir ses brebis ?
Et où Est-ce qu'il dit qu'il les fait entrer ?


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 EmptySam 03 Jan 2015, 15:24

SKIPEER a écrit:
je sais d'avance que je ne pourrai jamais te faire changer d'avis

On n'échange pas pour faire changer d'avis l'autre, mais pour comprendre les paroles de Jésus, notamment celle que je t'ai cité, puisque c'est vous qui ne cessez de nous dire que Jésus n'a été envoyé qu'au brebis d'Israël.

Nous ne faisons que vérifier si ce que vous dites est juste ; donc c'est pas la peine ici de me citer le Coran, puisqu'on parle des paroles de Jésus sur lesquelles vous nous invitez à réfléchir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 EmptySam 03 Jan 2015, 15:43

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
je sais d'avance que je ne pourrai jamais te faire changer d'avis

On n'échange pas pour faire changer d'avis l'autre, mais pour comprendre les paroles de Jésus, notamment celle que je t'ai cité, puisque c'est vous qui ne cessez de nous dire que Jésus n'a été envoyé qu'au brebis d'Israël.

Nous ne faisons que vérifier si ce que vous dites est juste ; donc c'est pas la peine ici de me citer le Coran, puisqu'on parle des paroles de Jésus sur lesquelles vous nous invitez à réfléchir.


Pillier bien sure que tu ne pourra pas nous faire changer d'avis parce "la foi ne s'impose pas mais elle s'expose" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 EmptySam 03 Jan 2015, 15:48

oups skipeer autant pour moi, je te confond avec pillier^^ désolée pillier

donc c'est adressé à skipeer
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 EmptySam 03 Jan 2015, 18:30

étéop a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Merci petero

On voit deja le traitement different entre un pseudo musulman qui me traite de troll et toi qui me repond calmement!!! Ca confirme la frustration qu on certains musulmans

Il y a des musulmans tres bien machallah mais la.plupart on un comportement CATASTROPHIQUE!!!

Et comment ils traitent les non musulmans... c est les premiers a dire que l orgueil n a pas sa place ds la religion mais c est les plus.orgueilleux!  

T'as quel âge phoutoufoot?
Qui t'empeche de devenir chretien tu auras un trone au royaume des cieux et tu jugeras les juifs car ils ont tué Jésus
Aussi penses aux Palestiniens car ils auront besoin de toi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, et ces palestiniens aussi à qui on dit de tuer des juifs par auto-défense, car ils seront martyrs et rejoindront le paradis céleste avec des vierges et tout? Tu vois réellement Dieu faire preuve de telles solutions ou moyens par compassion pour ceux qui sont dans la peine? Drôle de dieu allah, qui promet le paradis à n'importe qui, criminel soit-il, tant qu'il combat pour sa cause !!
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 EmptySam 03 Jan 2015, 18:45

phoutoufoot a écrit:
Pour moi ils vont clairement o paradis!  C etait de grandes personnes! On ne leur arrive pas o pouce! Donc c est pas moi qui a encore rien oeuvré qui vait aller o paradis si ces gens vont au feu! Je trouverai vraiment Dieu injuste dans ce cas mais non Dieu est bon et les musulmans qui disent que noooon c est marqué ds le Coran vs faites vraiment preuve d arrogance a vs prendre pr je ne sais qui en affirmant que ces gens n iront pas au paradis! Apres seul Dieu sait mais on voit bien que  c etait des gens bien

Dieu seul désignera lesquels iront au paradis, peu importe leurs oeuvres. Nombreux aiment a dire "J'ai foi en Dieu", mais Dieu seul connait notre foi en lui. Donc, lui seul sait, et connait les siens. Nous, oeuvrons, respectons ses ordonnances, avec foi que nous oeuvrons selon ses commandements...et lui seul jugera.

Mais ne croyons pas en n'importe qui, et surtout pas en n'importe quoi.
A ce jour, combien ont séjourné au paradis, et sont venus nous le décrire??
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 EmptySam 03 Jan 2015, 18:47

étéop a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Je suis algerien mais on s en tape si tu respectes les gens uniquement pr leur origine sa prouve que la racine est pourrie! En gros je serai un francais converti a l islam qui se repose d questions tu m aurais pas demandé pardon? Nul racisme en religion

Tu vas loin tu vois ta reponse est nule car je pensais à un troll
comment peux tu comprendre l'islam et le christianisme si deja tu confonds racisme et religion
Je te conseille le christianisme il te va comme un gang

Et toi qui juge, l'islam te le recommande? C'est mesquin çà !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis musulman mais le christianisme m'attire   je suis musulman mais le christianisme m'attire - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis musulman mais le christianisme m'attire
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis musulman sunnite comme vous mais...
» un musulman peut épouser une chrétienne mais pas l'aimer!
» JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?
» pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)
» jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: