Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?

Aller en bas 
+7
Invitéio
chrisredfeild
Arnaud Dumouch
ASHTAR
mon sauveur Jésus
Mohamed-jésus
Poisson vivant
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant



Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  Empty
MessageSujet: Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?    Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  EmptyJeu 24 Jan 2013, 10:05

Coran 3:31
Dis: Suivez-moi, si vous aimez Dieu, Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés.


Mathieu 9:2/6
Et voici, on lui apporta un paralytique couché sur un lit. Et Jésus voyant leur foi, dit au paralytique : Prends courage, mon enfant, tes péchés sont pardonnés.
Et voici, quelques-uns des scribes dirent en eux-mêmes : Celui-ci blasphème.
Et Jésus, voyant leurs pensées, dit : Pourquoi pensez-vous de mauvaises choses dans vos c½urs ? Car lequel est le plus aisé, de dire : Tes péchés sont pardonnés, ou de dire : Lève-toi et marche ?
Or, afin que vous sachiez que le fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés



On voit bien dans ces 2 versets que selon le Coran seul Dieu peut pardonner les pêchés, alors que selon l'Evangile, c'est Jésus qui pardonne les pêchés.
N'est ce pas aussi ce que reprochérent les prêtres et sacrificateurs à Jésus ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?    Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  EmptyJeu 24 Jan 2013, 11:15

Cette intervention des Juifs est des plus sensée. Ils ne savent pas encore que Dieu s'est incarné en son Fils Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?    Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  EmptyJeu 24 Jan 2013, 13:48

poupette a écrit:
Cette intervention des Juifs est des plus sensée.


C'est vrai !



poupette a écrit:
Ils ne savent pas encore que Dieu s'est incarné en son Fils Jésus.


Pourtant si on en croit l'Evangile, certains prêtres savaient ou se doutaient de qui était Jésus.



.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?    Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  EmptySam 26 Jan 2013, 21:40

pour nous le livre que tu possède entre tes mains est falsifié et les preuves sont connu .


Mais je te pose comme même une question pourquoi lorsque Jésus n'a pas pardonné les péché des juifs lorsque il était sur la croix (il a dit père pardonné leur) ????


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?    Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  EmptySam 26 Jan 2013, 22:05

Mohamed-jésus a écrit:
pour nous le livre que tu possède entre tes mains est falsifié et les preuves sont connu .


Mais je te pose comme même une question pourquoi lorsque Jésus n'a pas pardonné les péché des juifs lorsque il était sur la croix (il a dit père pardonné leur) ????

Merci à toi Mohamed Jésus de poser cette question.

Je te réponds mais je n'engage que moi, car je viens justement de lire "guérir du malheur" par Lytta Basset. Elle explique que Jésus sur la croix, face au mal qu’il subit ( ne meurt il pas comme un un bandit ) demande à Dieu, qu’il nomme "Père" de pardonner, comme s' il y avait des actes que l’humain ne peut pas pardonner, parce que c’est au dessus de ses forces.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?    Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  EmptySam 26 Jan 2013, 22:09

*Espérance* a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
pour nous le livre que tu possède entre tes mains est falsifié et les preuves sont connu .


Mais je te pose comme même une question pourquoi lorsque Jésus n'a pas pardonné les péché des juifs lorsque il était sur la croix (il a dit père pardonné leur) ????

Merci à toi Mohamed Jésus de poser cette question.

Je te réponds mais je n'engage que moi, car je viens justement de lire "guérir du malheur" par Lytta Basset. Elle explique que Jésus sur la croix, face au mal qu’il subit ( ne meurt il pas comme un un bandit ) demande à Dieu, qu’il nomme "Père" de pardonner, comme s' il y avait des actes que l’humain ne peut pas pardonner, parce que c’est au dessus de ses forces.


J'ai rien compris là scratch


Je te pose un autre question :

Est ce que les pharisiens qui ont livré jésus et qui ont demandé à Pilate de le crucifié iront au paradis ou en enfer ??

Faites attention car c'est une question délicate .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?    Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  EmptySam 26 Jan 2013, 22:15

Mohamed-jésus a écrit:
*Espérance* a écrit:


Merci à toi Mohamed Jésus de poser cette question.

Je te réponds mais je n'engage que moi, car je viens justement de lire "guérir du malheur" par Lytta Basset. Elle explique que Jésus sur la croix, face au mal qu’il subit ( ne meurt il pas comme un un bandit ) demande à Dieu, qu’il nomme "Père" de pardonner, comme s' il y avait des actes que l’humain ne peut pas pardonner, parce que c’est au dessus de ses forces.


Citation :
J'ai rien compris là scratch


Alors, excuse moi. Je vais m'y prendre autrement : Jésus était homme et Il est Dieu, mais c'est l'Homme qui est sur la Croix : tu comprends mieux ?


Citation :
Je te pose un autre question :

Est ce que les pharisiens qui ont livré jésus et qui ont demandé à Pilate de le crucifié iront au paradis ou en enfer ??

Faites attention car c'est une question délicate .

je vais y réfléchir et voir comment te dire.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?    Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  EmptySam 26 Jan 2013, 22:26

Mohamed-jésus a écrit:
pour nous le livre que tu possède entre tes mains est falsifié et les preuves sont connu .


Mais je te pose comme même une question pourquoi lorsque Jésus n'a pas pardonné les péché des juifs lorsque il était sur la croix (il a dit père pardonné leur) ????

Jésus est la Parole de Dieu qui s'est faite chair , il a donc autorité de pardonné aux homme leurs péchés . Là c'est différent ce sont les hommes qui pèchent contre lui qui est la Parole de Dieu , cette même Parole qui est le Fils en tant qu'homme demande au Père de leur pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?    Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  EmptySam 26 Jan 2013, 22:30

mon sauveur Jésus a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
pour nous le livre que tu possède entre tes mains est falsifié et les preuves sont connu .


Mais je te pose comme même une question pourquoi lorsque Jésus n'a pas pardonné les péché des juifs lorsque il était sur la croix (il a dit père pardonné leur) ????

Jésus est la Parole de Dieu qui s'est faite chair , il a donc autorité de pardonné aux homme leurs péchés . Là c'est différent ce sont les hommes qui pèchent contre lui qui est la Parole de Dieu , cette même Parole qui est le Fils en tant qu'homme demande au Père de leur pardonner.

D'accord .

Répond donc à la deuxième question .
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?    Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  EmptySam 26 Jan 2013, 22:36

Est ce que les pharisiens qui ont livré jésus et qui ont demandé à Pilate de le crucifié iront au paradis ou en enfer ??

cela dépend du fait si ils ont reçu christ comme leur sauveur après ou non, ils n'iront pas en enfer parce qu'ils ont envoyer jesus sur la croix puisqu'il leur a pardonné , ils iront en enfer si ils refusent Jésus comme leur sauveur car il est le chemin, la vie et la vérité tout simplement . pour entrer au ciel il faut être lavé de tous péchés, nos actes ne nous permettent pas de nous justifier devant Dieu , seul la foi et c'est ce sacrifice fait par Jésus par Dieu qui nous réconcilie définitivement avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?    Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  EmptySam 26 Jan 2013, 22:38

mon sauveur Jésus a écrit:
Est ce que les pharisiens qui ont livré jésus et qui ont demandé à Pilate de le crucifié iront au paradis ou en enfer ??

cela dépend du fait si ils ont reçu christ comme leur sauveur après ou non, ils n'iront pas en enfer parce qu'ils ont envoyer jesus sur la croix puisqu'il leur a pardonné , ils iront en enfer si ils refusent Jésus comme leur sauveur car il est le chemin, la vie et la vérité tout simplement . pour entrer au ciel il faut être lavé de tous péchés, nos actes ne nous permettent pas de nous justifier devant Dieu , seul la foi et c'est ce sacrifice fait par Jésus par Dieu qui nous réconcilie définitivement avec lui

Donc tu crois qu'on recevra jésus au moment de notre mort ??
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?    Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  EmptySam 26 Jan 2013, 22:52

Mohamed-jésus a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
Est ce que les pharisiens qui ont livré jésus et qui ont demandé à Pilate de le crucifié iront au paradis ou en enfer ??

cela dépend du fait si ils ont reçu christ comme leur sauveur après ou non, ils n'iront pas en enfer parce qu'ils ont envoyer jesus sur la croix puisqu'il leur a pardonné , ils iront en enfer si ils refusent Jésus comme leur sauveur car il est le chemin, la vie et la vérité tout simplement . pour entrer au ciel il faut être lavé de tous péchés, nos actes ne nous permettent pas de nous justifier devant Dieu , seul la foi et c'est ce sacrifice fait par Jésus par Dieu qui nous réconcilie définitivement avec lui

Donc tu crois qu'on recevra jésus au moment de notre mort ??

non je crois que Dieu nous a tendu donné la possibilité d'être sauvé a travers le sacrifice son Fils et qu'il nous laisse le choix de l'accepter comme notre sauveur ou non car il n'enfreindra pas sa propre règle le libre arbitre , ainsi sa justice et son amour pour nous sont comblés
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?    Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  EmptySam 26 Jan 2013, 23:05

mon sauveur Jésus a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:


Donc tu crois qu'on recevra jésus au moment de notre mort ??

non je crois que Dieu nous a tendu donné la possibilité d'être sauvé a travers le sacrifice son Fils et qu'il nous laisse le choix de l'accepter comme notre sauveur ou non car il n'enfreindra pas sa propre règle le libre arbitre , ainsi sa justice et son amour pour nous sont comblés

Donc un pharisien qui a trahi jésus et l'a livré et mort mécréant de ce que jésus a apporté
ira en enfer , c'est ça ???
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?    Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  EmptySam 26 Jan 2013, 23:09

Mohamed-jésus a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:


non je crois que Dieu nous a tendu donné la possibilité d'être sauvé a travers le sacrifice son Fils et qu'il nous laisse le choix de l'accepter comme notre sauveur ou non car il n'enfreindra pas sa propre règle le libre arbitre , ainsi sa justice et son amour pour nous sont comblés

Donc un pharisien qui a trahi jésus et l'a livré et mort mécréant de ce que jésus a apporté
ira en enfer , c'est ça ???

je n'aime pas la violence de tes propos , mais tout homme qui refuse Jesus comme son sauveur ira en enfer qu'il soit pharisien ou autre , ca me parait clair non? celui qui nie le fils nie le Père aussi , c'est ce que le nouveau testament dit et c'est ce en quoi je crois tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?    Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  EmptyDim 27 Jan 2013, 01:27

Mohamed-jésus a écrit:
pour nous le livre que tu possède entre tes mains est falsifié et les preuves sont connu .


Quand on peut rien dire d'autre ! scratch




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?    Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  EmptyDim 27 Jan 2013, 10:26

mon sauveur Jésus a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:


Donc un pharisien qui a trahi jésus et l'a livré et mort mécréant de ce que jésus a apporté
ira en enfer , c'est ça ???

je n'aime pas la violence de tes propos , mais tout homme qui refuse Jesus comme son sauveur ira en enfer qu'il soit pharisien ou autre , ca me parait clair non? celui qui nie le fils nie le Père aussi , c'est ce que le nouveau testament dit et c'est ce en quoi je crois tout simplement

Pour compléter ce que dit mon sauveur Jésus, tout homme, au moment de la mort, reconnaitra ou ne reconnaitra pas Jésus et c'est pour tout le monde la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?    Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  EmptyDim 27 Jan 2013, 12:58

Mohamed-jésus a écrit:
*Espérance* a écrit:


Merci à toi Mohamed Jésus de poser cette question.

Je te réponds mais je n'engage que moi, car je viens justement de lire "guérir du malheur" par Lytta Basset. Elle explique que Jésus sur la croix, face au mal qu’il subit ( ne meurt il pas comme un un bandit ) demande à Dieu, qu’il nomme "Père" de pardonner, comme s' il y avait des actes que l’humain ne peut pas pardonner, parce que c’est au dessus de ses forces.


J'ai rien compris là scratch


Je te pose un autre question :

Est ce que les pharisiens qui ont livré jésus et qui ont demandé à Pilate de le crucifié iront au paradis ou en enfer ??

Faites attention car c'est une question délicate .


Ce n'est pas nous qui jugeons qui ira au paradis ou en enfer, mais c'est le Fils Unique de Dieu qui juge.
Mais si tu te repends sincérement des tes pêchés, Jésus t'accueillera avec plaisir dans son royaume, telle est ma croyance.



.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?    Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  EmptyDim 27 Jan 2013, 21:56

*Espérance* a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:


je n'aime pas la violence de tes propos , mais tout homme qui refuse Jesus comme son sauveur ira en enfer qu'il soit pharisien ou autre , ca me parait clair non? celui qui nie le fils nie le Père aussi , c'est ce que le nouveau testament dit et c'est ce en quoi je crois tout simplement

Pour compléter ce que dit mon sauveur Jésus, tout homme, au moment de la mort, reconnaitra ou ne reconnaitra pas Jésus et c'est pour tout le monde la même chose.

Salam Espérance,
Moi qui reconnait Jesus prophète et envoyé de Dieu comme est empressement dit dans les évangiles pourrai-je d'après les chrétien sauvé ?étant donné que pour moi (jesus Dieu incarné n'est pas formulé dans les écritures ,Ni Jesus Dieu n'a jamais été une formule claire )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?    Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  EmptyDim 27 Jan 2013, 22:03

ASHTAR a écrit:
*Espérance* a écrit:


Pour compléter ce que dit mon sauveur Jésus, tout homme, au moment de la mort, reconnaitra ou ne reconnaitra pas Jésus et c'est pour tout le monde la même chose.

Salam Espérance,
Moi qui reconnait Jesus prophète et envoyé de Dieu comme est empressement dit dans les évangiles pourrai-je d'après les chrétien sauvé ?étant donné que pour moi (jesus Dieu incarné n'est pas formulé dans les écritures ,Ni Jesus Dieu n'a jamais été une formule claire )

Bonsoir mon frère Ashtar
C'est la théologie d'Arnaud, sa vidéo est quelque part sur ce forum.
Mais je suis tout à fait d'accord avec elle que c'est à l'heure de la mort que tout se joue.
Autrement, comment pourraient être sauvés ceux qui n'ont jamais entendu parler de Dieu ?
Tu es juste et bon Ashtar, tu es certainement plus près de Dieu que moi.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?    Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  EmptyDim 27 Jan 2013, 22:19

Bonsoir mon frère Ashtar
C'est la théologie d'Arnaud, sa vidéo est quelque part sur ce forum.
Mais je suis tout à fait d'accord avec elle que c'est à l'heure de la mort que tout se joue.
Autrement, comment pourraient être sauvés ceux qui n'ont jamais entendu parler de Dieu ?
Tu es juste et bon Ashtar, tu es certainement plus près de Dieu que moi.

on peut dire que ceux qui n'ont jamais entendu parler de Jésus sont très peu , a mon humble avis si c'est la cas ils ne peuvent pas etre blamé
par contre ceux qui ont recu la vérité et l'ont refusé de leur vivant n'auront aucun choix a faire . rien n'indique qu'il y ait un quelconque choix ou une repentance apres la mort dans la bible , au contraire la mort est synonyme de jugement . quand il y a jugement il y a verdict apres . la bible nous amène a suivre la voie de jesus dans cette vie afin de recevoir l'esprit de Dieu , cet esprit sera le temoin de notre appartenance a Jésus et c'est cet esprit qui nous donnera la vie éternelle
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?    Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  EmptyDim 27 Jan 2013, 22:24

*Espérance* a écrit:
ASHTAR a écrit:


Salam Espérance,
Moi qui reconnait Jesus prophète et envoyé de Dieu comme est empressement dit dans les évangiles pourrai-je d'après les chrétien sauvé ?étant donné que pour moi (jesus Dieu incarné n'est pas formulé dans les écritures ,Ni Jesus Dieu n'a jamais été une formule claire )

Bonsoir mon frère Ashtar
C'est la théologie d'Arnaud, sa vidéo est quelque part sur ce forum.
Mais je suis tout à fait d'accord avec elle que c'est à l'heure de la mort que tout se joue.
Autrement, comment pourraient être sauvés ceux qui n'ont jamais entendu parler de Dieu ?
Tu es juste et bon Ashtar, tu es certainement plus près de Dieu que moi.

Je ne pense pas que je suis juste je suis plein de péchés que je demande à Dieu de me les pardonner .
Mais sans vouloir t'embêter avec mes questions ,j'aurais du prendre la question de façon générale :
Si on ne crois pas en la trinité ,en les fils engendré non créé,si on crois que jesus ne jugera personne (mais Dieu celui qui d'après les musulmans a créé Jesus comme un second Adam),Si l'on crois que ce n'est pas jesus mais Ce Dieu de Jesus un tierce divinité (et non trinité),si l'on crois que Jesus est l'avant dernier prophète ,et l'avant dernier envoyé de Dieu ,et Que Jésus est la parole de Dieu comme Adam est la parole de Dieu ..comme l'univers est la parole de Dieu ..est ce que d'après vos enseignement catholique celui dont la croyance va dans ce sens peut etre sauvé ?

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?    Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  EmptyDim 27 Jan 2013, 22:24

*Espérance* a écrit:


Bonsoir mon frère Ashtar
C'est la théologie d'Arnaud, sa vidéo est quelque part sur ce forum.
Mais je suis tout à fait d'accord avec elle que c'est à l'heure de la mort que tout se joue.
Autrement, comment pourraient être sauvés ceux qui n'ont jamais entendu parler de Dieu ?
Tu es juste et bon Ashtar, tu es certainement plus près de Dieu que moi.

Voici un video d'une heure qui explique tout cela pour les jeunes :


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Dim 27 Jan 2013, 22:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?    Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  EmptyDim 27 Jan 2013, 22:25

mon sauveur Jésus a écrit:
Bonsoir mon frère Ashtar
C'est la théologie d'Arnaud, sa vidéo est quelque part sur ce forum.
Mais je suis tout à fait d'accord avec elle que c'est à l'heure de la mort que tout se joue.
Autrement, comment pourraient être sauvés ceux qui n'ont jamais entendu parler de Dieu ?
Tu es juste et bon Ashtar, tu es certainement plus près de Dieu que moi.

on peut dire que ceux qui n'ont jamais entendu parler de Jésus sont très peu , a mon humble avis si c'est la cas ils ne peuvent pas etre blamé
par contre ceux qui ont recu la vérité et l'ont refusé de leur vivant n'auront aucun choix a faire . rien n'indique qu'il y ait un quelconque choix ou une repentance apres la mort dans la bible , au contraire la mort est synonyme de jugement . quand il y a jugement il y a verdict apres . la bible nous amène a suivre la voie de jesus dans cette vie afin de recevoir l'esprit de Dieu , cet esprit sera le temoin de notre appartenance a Jésus et c'est cet esprit qui nous donnera la vie éternelle

Donc c'est tranché ici bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?    Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  EmptyDim 27 Jan 2013, 22:38

ASHTAR a écrit:

Donc c'est tranché ici bas ?

Ashtar, écoute un peu la vidéo qu'Arnaud a mise à ton intention à 22h24
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?    Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  EmptyLun 28 Jan 2013, 00:06

c'est mon humble avis , plusieurs chretiens ne sont pas d'accord avec moi , je l'ai interprété comme cela c'est tout , après je ne me fait pas porte parole de tous les chretiens . la bible nous dit que nous sommes sauvés par la foi seule , la foi c'est de croire sans voir parce qu'on a fait le choix de suivre et de croire Jésus comme notre sauveur (libre arbitre) , une fois mort on voit et on sait donc ca n'est plus de la foi si on choisi d'aller vers jésus mais ce serait plutot de l'instinct de survie car qui serait assez bête une fois , avoir la certitude que Jésus est le chemin , de refuser . Le coeur ne serait pas sincère et le choix n'en serait plus un puisque la vie eternelle d'un cote et la mort eternelle de l'autre n'en n'est pas un. de notre vivant c'est different nous mettons tout notre amour , notre espoir et notre vie en Jésus et cela sans avoir de preuves (concrètes) humainement parlant. c'est cette foi que Dieu nous demande , une foi aveugle en lui
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?    Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  EmptyLun 28 Jan 2013, 00:40

Poisson vivant a écrit:
Coran 3:31
Dis: Suivez-moi, si vous aimez Dieu, Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés.
.

c'est le monothéisme bien évidement, aucune critique sur ce verset, n'est ce pas poisson?
Citation :

Mathieu 9:2/6
Et voici, on lui apporta un paralytique couché sur un lit. Et Jésus voyant leur foi, dit au paralytique : Prends courage, mon enfant, tes péchés sont pardonnés.
Et voici, quelques-uns des scribes dirent en eux-mêmes : Celui-ci blasphème.
Et Jésus, voyant leurs pensées, dit : Pourquoi pensez-vous de mauvaises choses dans vos c½urs ? Car lequel est le plus aisé, de dire : Tes péchés sont pardonnés, ou de dire : Lève-toi et marche ?
Or, afin que vous sachiez que le fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés


la encor du monothéisme, puisque JESUS ne dit que ce que Dieu lui prescrit de dire :

JEAN
12.49
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.



et parmi ce que Dieu a prescrit a JESUS de dire : TES PECHES SONT PARDONNE


donc monsieur pôisson vivant, ou est le probleme?????


nous savons tous que LES PROPHETES ne disent ce que ce que Dieu leur ordonne de dire.

Dieu a informer JESUS que les péché de cet homme sont pardonné, JESUS alors dit : TES PECHES SONT PARDONNE


depuis quand JESUS aurait dit selon toi : J'AI PARDONNE TES PECHES??????


le jour ou tu trouvera ceci, alors ce jour la tu pourra dire ceci :
Citation :

On voit bien dans ces 2 versets que selon le Coran seul Dieu peut pardonner les pêchés, alors que selon l'Evangile, c'est Jésus qui pardonne les pêchés.
N'est ce pas aussi ce que reprochérent les prêtres et sacrificateurs à Jésus ?


alors poisson vivant, tes pensé et tes croyonces pour moi ne sont pas une référence, la REFERENCE est la SEUL PAROLE DE DIEU

est-ce que DIEU a enseigner a JESUS que c'est JESUS qui pardonne les péchés?????


je vais te dire des choses


Dieu par la revelation, enseigne a ses prophetes des INFORMATIONS FUTUR

parexemple :

le hadith rapporté par Tirmidhi et Abou Dawoud d’après Said Ibn Zayd qui a dit : "J’atteste que j’ai entendu le Prophète (saws),dire : "Dix sont dans le Paradis : "le Prophète est dans le Paradis,Abou Bakr est dans le Paradis,Omar est dans le Paradis,Othmane est dans le
Paradis,Ali est dans le Paradis,Talha est dans le Paradis,Zoubeïr ibn Al-Awam est dans le Paradis,Abou Obeida Ibn al Djarrah est dans le Paradis,Abderrahmane Ibn Awf est dans le Paradis et le dixième je ne veux pas vous le dire".Ils ont insisté pour le savoir en lui demandant
par deux fois : "qui est-ce ? ".La première fois il s’est tu et la deuxième fois il a répondu : "C’est Said Ibn Zayd".


ici, le PROPHETE annonce le PARADIS a 10 hommes


comment le sait il???

normalement, SEUL DIEU connais l'AVENIR


soit sur, concernant ce HADITH, si au lieu de lire : LE PROPHETE MOHAMAD, nous lisions : JESUS, vous allez utilisez ce hadith pour nous dire : VOILA LA PREUVE DE LA DIVINITE DE JESUS.

or, nous savons tous que MOHAMAD ne connais pas L'AVENIR, mais comme la croyonce de JESUS, Mohamad ne fait que dire ce que Dieu lui prescrit de DIRE, et nous tombons exactement sur ce verset de l'EVANGILE :

JEAN
12.49
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.


n'est ce pas poisson????


Dieu a annoncé et a prescrit a Mohamad de dire cette annonce du paradis, Mohamad va alors la repeter, n'oubli pas que nous disons que LES PROPHETES parlent par REVELATION


c'est le meme cas pour JESUS, il ne dit pas : JE PARDONNE, il dit simplement : TES PECHES SONT PARDONNE


pour un monotheiste, c''est CLAIRE que JESUS parle de Dieu

si vous dites que sa parle de JESUS, alors apportez LA PREUVE
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?    Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  EmptyLun 28 Jan 2013, 00:50

lorsqu'un musulman MONOTHEISTE lira le verset de JESUS, il va le fair passer sans aucun probleme,

d'ailleur, dans le langage courant, nous disons ce genre de phrase : PRIS pour que tes peches soit pardonne


nous disons aussi : PRIE pour que tes voeux soit accompli.....


mais dans notre esprit, nous savons tous que les peches sont pardonné par Dieu et les voeux sont accompli par Dieu, et ceci meme lorsqu'on n'a pas prononcé le mot : DIEU.



celui qui entendra de nous ce genre de phrase ne va meme pas dire : VOUS VOUS PRENEZ POUR DIEU???


il sait a l'avance que nous parlons de Dieu, c'est un fait etabli, il va fair passer la phrase comme elle ,et sans ce poser trop de questions INUTILS


c'est la meme chose du verset

je lit : TES PECHES SONT PARDONNES


et alors????


bien sur qu'ils sont pardonné par Dieu, C'est la CROYONCE PAR DEFAUT


vous inventez cepandant un NOUVEAU CONCEPTE, a savoir : C'est jesus le pardonneur


dans ce cas, PROUVER CETTE INVENTION


nous attendons
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?    Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  EmptyLun 28 Jan 2013, 01:08

derniere chose , divinisez JEAN BAPTISTE aussi :

Luc
3.3 Et il alla dans tout le pays des environs de Jourdain, prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés,



donc JEAN BAPTISTE alla dans tout le pays pour LA REMISSION DES PECHES


divinisez le , qu'est ce que vous attendez???


quoi??? vous allez dire que sa parle de Dieu alors que le mot Dieu n'est pas écrit????


ce que vous acceptez pour jean baptise vous le refusez pour Jesus et ceci juste parceque votre passion vous le dicte?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?    Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  EmptyLun 28 Jan 2013, 18:25

Spoiler:


Ce que tu dis aurait pu être vrai, mais Jésus ne dit pas Dieu te pardonne tes pêchés, mais tes pêchés sont pardonnés, c'est trés différent.
Idem quand Jésus dit qu'il nous réssucitera, il ne dit pas Dieu vous réssucitera mais JE vous réssuciterai.

Jésus leur dit:
"Celui qui mange mon corps et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai le dernier jour"

Tiens là Jésus dit "JE le ressusciterai le dernier jour", tu y crois alors ? Embarassed


Comment se fait il que Allah n'a pas accordé le pouvoir de pardonner les pêchés à Mohammed ?
Allah, dans son livre, le livre venant directement de Dieu, ou chaque mot est Divin, n'accorde pas la même chose au sceau des prophétes, au plus grand des prophétes ?
Comment Allah n'en parle pas dans le livre véridique mais bien évidemment tu vas me sortir un hadith. Very Happy
De toute façon que peux tu donner d'autre ?



JEAN
12.49
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.



Je confirme, Jésus (le verbe) étant descendu du ciel est soumis à son Pére sur la terre,
et le Fils ne fait que ce qu'il voit faire par son Pére .




.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?    Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  EmptyLun 28 Jan 2013, 18:36

chrisredfeild a écrit:
derniere chose , divinisez JEAN BAPTISTE aussi :

Luc
3.3 Et il alla dans tout le pays des environs de Jourdain, prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés,



donc JEAN BAPTISTE alla dans tout le pays pour LA REMISSION DES PECHES


divinisez le , qu'est ce que vous attendez???


quoi??? vous allez dire que sa parle de Dieu alors que le mot Dieu n'est pas écrit????


ce que vous acceptez pour jean baptise vous le refusez pour Jesus et ceci juste parceque votre passion vous le dicte?



lol!


Jean le Baptiste, dit que si tu te repends sincérement et que tu te baptises (baptéme de repentance), tu sera pardonné mais ce n'est pas lui qui pardonne, c'est clair.


Jésus a dit
Ceci est mon sang, le sang de la nouvelle alliance qui est versé pour plusieurs en rémission de péchés

Le sang du Christ qui est versé pour la rémission des pêchés, la nouvelle alliance, tout y est dans ce verset.




.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?    Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  EmptyLun 28 Jan 2013, 20:37

n'importe quoi


n'importe quoiiiiii , n'importe quoiiiiiiiiii


tu dit que JESUS pardonné le péché, alors presente moi le verset qui dit : JE PARDONNE LES PECHES...


a tu ce verset???


NON


ce que tu a , c'est des versets genre : CROYEZ A MOI AFIN QUE VOS PECHES SOIENT EFFACE

nous savons tous parexemple que : CROIRE A MOHAMAD effacera tout nos péchés


nous le disons ainsi


mais dans notre esprit, BIEN SUR que nous parlons de Diue


donc meme pour tes versets, BIEN SUR QUE JESUS PARLE DE DIEU


si tu t'obstine a INVENTER LA NOUVELLE INVENTION QUI CONSISTE A DIRE QUE C'EST JESUS LE PARDONNEUR, donc c'est a toi de le montrer , non a nous, et jusqu'a preuve du contraire, JESUS en parlant de la REMISSION DES PECHES, parlent de Dieu.....c'est la croyonce par défaut depuis ADAM.



vous inventez un nouvel dogme, donc montrer la preuve


c'est simple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?    Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  EmptyLun 28 Jan 2013, 23:14

Or, afin que vous sachiez que le fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés

Le fils de l'homme c'est Jésus, dans l'extrait que Poisson donne.
D'autre part, c'est le début de l'évangile de Matthieu et Jésus ne dit pas encore qu'il est le Messie.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?    Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  EmptyMar 29 Jan 2013, 12:28

chrisredfeild a écrit:
n'importe quoi


n'importe quoiiiiii , n'importe quoiiiiiiiiii


tu dit que JESUS pardonné le péché, alors presente moi le verset qui dit : JE PARDONNE LES PECHES...


a tu ce verset???


NON


ce que tu a , c'est des versets genre : CROYEZ A MOI AFIN QUE VOS PECHES SOIENT EFFACE

nous savons tous parexemple que : CROIRE A MOHAMAD effacera tout nos péchés


nous le disons ainsi


mais dans notre esprit, BIEN SUR que nous parlons de Diue


donc meme pour tes versets, BIEN SUR QUE JESUS PARLE DE DIEU


si tu t'obstine a INVENTER LA NOUVELLE INVENTION QUI CONSISTE A DIRE QUE C'EST JESUS LE PARDONNEUR, donc c'est a toi de le montrer , non a nous, et jusqu'a preuve du contraire, JESUS en parlant de la REMISSION DES PECHES, parlent de Dieu.....c'est la croyonce par défaut depuis ADAM.



vous inventez un nouvel dogme, donc montrer la preuve


c'est simple


Mais pourquoi voudrais tu que je te donne une verset ou Jésus dit "Je pardonne les pêchés", puisque tu ne croiras pas.

Jésus dit Je te réssuciterai et tu ne crois pas ???????
Jésus peut réssuciter les morts mais ne pourrait pardonner les pêchés ?

Jésus ne dit pas Dieu te pardonne tes pêchés, mais tes pêchés sont pardonnés, c'est trés différent. il parle de sa propre autorité.
Idem quand Jésus dit qu'il nous réssucitera, il ne dit pas Dieu vous réssucitera mais JE vous réssuciterai.

Jésus leur dit:
"Celui qui mange mon corps et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai le dernier jour"

Tiens là Jésus dit "JE le ressusciterai le dernier jour", tu y crois alors ? Embarassed


Comment se fait il que Allah n'a pas accordé le pouvoir de pardonner les pêchés à Mohammed ?
Allah, dans son livre, le livre venant directement de Dieu, ou chaque mot est Divin, n'accorde pas la même chose au sceau des prophétes, au plus grand des prophétes ?
Comment Allah n'en parle pas dans le livre véridique mais bien évidemment tu vas me sortir un hadith. Very Happy
De toute façon que peux tu donner d'autre ?



JEAN
12.49
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.



Je confirme, Jésus (le verbe) étant descendu du ciel est soumis à son Pére sur la terre,
et le Fils ne fait que ce qu'il voit faire par son Pére .




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?    Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  EmptyMar 29 Jan 2013, 13:21

Jésus ne dit pas Dieu te pardonne tes pêchés, mais tes pêchés sont pardonnés, c'est trés différent. il parle de sa propre autorité.

Bonjour Poisson,
C'est bien là, la clé de la séparation entre Juifs et ce qui allait devenir le catholicisme.
D'autre part, notre Seigneur le dit bien clairement :
'Le salut vient des Juifs' et dans 'salut', il faut comprendre le pardon des péchés. cheers
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?    Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  EmptyMer 30 Jan 2013, 22:52

poupette a écrit:
Or, afin que vous sachiez que le fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés

Le fils de l'homme c'est Jésus, dans l'extrait que Poisson donne.
D'autre part, c'est le début de l'évangile de Matthieu et Jésus ne dit pas encore qu'il est le Messie.



ok pour ce verset


a partir de la , je vais duscuter uniquement sur ce verset et non sur les versets affiché par POISSON VIVANT qui ne veulent rien dire.

donc selon ce verset, JESUS pardonne les péchés


une question

a tu pris ce verset a la lettre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?    Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  EmptyMer 30 Jan 2013, 23:40


Bonsoir, chrisredfeild,

C'est l'évangile où il est question d'un paralytique qu'accueille Jésus en lui disant de but en blanc : 'Tes péchés sont pardonnés'.
Il ne dit pas 'Dieu pardonne tes péchés', il lui dit simplement : 'Tes péchés sont pardonnés'. Des scribes et des pharisiens se trouvant dans cette assemblée et ayant entendu Jésus dire ça, rétorquent que 'Dieu seul pardonne les péchés'.
Et en réponse, Jésus dit : 'Le fils de l'homme pardonne les péchés'.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?    Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  EmptyMer 30 Jan 2013, 23:51

poupette a écrit:

Bonsoir, chrisredfeild,

C'est l'évangile où il est question d'un paralytique qu'accueille Jésus en lui disant de but en blanc : 'Tes péchés sont pardonnés'.
Il ne dit pas 'Dieu pardonne tes péchés', il lui dit simplement : 'Tes péchés sont pardonnés'. Des scribes et des pharisiens se trouvant dans cette assemblée et ayant entendu Jésus dire ça, rétorquent que 'Dieu seul pardonne les péchés'.
Et en réponse, Jésus dit : 'Le fils de l'homme pardonne les péchés'.

oui j'ai lu et je sait ce que je suis entraine de lire et c'est pourquoi j'ai dit que le verset seul affiché par POISSON VIVANT ne veut rien dire, donc je ne vais pas discuter sur le verset de POISSON VIVANT, puisque dire : TES PECHES SONT PARDONNEES ne veut pas dire necessairement qu'ils sont pardonné par celui qui a dit ceci.

par contre, je vais discuter sur TON VERSET, et je t'ai posé une question
j'aimerais une réponse par OUI ou NON

a tu pris le verset a la lettre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?    Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  EmptyJeu 31 Jan 2013, 00:03

chrisredfeild a écrit:
poupette a écrit:

Bonsoir, chrisredfeild,

C'est l'évangile où il est question d'un paralytique qu'accueille Jésus en lui disant de but en blanc : 'Tes péchés sont pardonnés'.
Il ne dit pas 'Dieu pardonne tes péchés', il lui dit simplement : 'Tes péchés sont pardonnés'. Des scribes et des pharisiens se trouvant dans cette assemblée et ayant entendu Jésus dire ça, rétorquent que 'Dieu seul pardonne les péchés'.
Et en réponse, Jésus dit : 'Le fils de l'homme pardonne les péchés'.

oui j'ai lu et je sait ce que je suis entraine de lire et c'est pourquoi j'ai dit que le verset seul affiché par POISSON VIVANT ne veut rien dire, donc je ne vais pas discuter sur le verset de POISSON VIVANT, puisque dire : TES PECHES SONT PARDONNEES ne veut pas dire necessairement qu'ils sont pardonné par celui qui a dit ceci.

par contre, je vais discuter sur TON VERSET, et je t'ai posé une question
j'aimerais une réponse par OUI ou NON

a tu pris le verset a la lettre?

Chrisredfield ,

Oui Jésus a le pouvoir de sa propre autorité de pardonné les péchés sur la terre :

Marc 2:9-11
2:9Lequel est le plus aisé, de dire au paralytique : Tes péchés sont pardonnés, ou de dire : Lève-toi, prends ton lit, et marche ?2:10 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés :2:11Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?    Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  EmptyJeu 31 Jan 2013, 00:16

Bonsoir, jojo.


2:9Lequel est le plus aisé, de dire au paralytique : Tes péchés sont pardonnés, ou de dire : Lève-toi, prends ton lit, et marche ?2:10 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés :2:11Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.

C'est le passage le plus important de cet évangile. L'un de mes préférés. queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?    Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  EmptyJeu 31 Jan 2013, 00:18

chrisredfeild a écrit:
poupette a écrit:

Bonsoir, chrisredfeild,


oui j'ai lu et je sait ce que je suis entraine de lire et c'est pourquoi j'ai dit que le verset seul affiché par POISSON VIVANT ne veut rien dire, donc je ne vais pas discuter sur le verset de POISSON VIVANT, puisque dire : TES PECHES SONT PARDONNEES ne veut pas dire necessairement qu'ils sont pardonné par celui qui a dit ceci.

par contre, je vais discuter sur TON VERSET, et je t'ai posé une question
j'aimerais une réponse par OUI ou NON

a tu pris le verset a la lettre?

Oui, j'ai pris ce verset à la lettre.
jojo vient de te donner le verset en entier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?    Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean?
» Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme
» Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés?…
» POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).
» La fin du Monde selon le Coran !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: