Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 de quel Livre parle le coran ?

Aller en bas 
+9
mario-franc_lazur
ecrliacude
Instant
Hicverax
chrisredfeild
EP
Noorfisabillah
Pierresuzanne
rosarum
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



de quel Livre parle le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: de quel Livre parle le coran ?   de quel Livre parle le coran ? - Page 2 EmptySam 19 Fév - 11:11

Rappel du premier message :

19 février 2011

bonjour

le coran fait très souvent référence au "Livre" comme par exemple :

[2:2]    C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux

les musulmans considèrent que ce Livre désigne le Coran.

mais :

1) le Coran n'existait pas en tant que Livre du vivant du Prophète
La tradition rapporte qu'il n'a été constitué en tant que tel que sous le règne du calife Othman. Auparavant, il n'existait, toujours selon la tradition, que des versets épars notés sur des supports temporaires.

2) dans certains versets, le Livre fait explicitement référence non pas au Coran mais à la Torah

[2:87]     Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse..........


comment donc font nos amis musulmans pour savoir quand s'agit du coran ?

par exemple au verset 2-2 et bien d'autres encore

Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu (le Coran), cependant que vous êtes témoins ?

[4:140]   Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) de Dieu et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Dieu rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tout, dan l'Enfer

[7:196] Certes mon Maître, c'est Dieu qui a fait descendre le Livre (le Coran). C'est Lui qui se charge (de la protection) des vertueux.

[10:37] Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors de Dieu mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.


etc....


Dernière édition par rosarum le Sam 19 Fév - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
EP





de quel Livre parle le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quel Livre parle le coran ?   de quel Livre parle le coran ? - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 20:34

Hicverax a écrit:
EP n'avouera jamais qu'il s'est trompé il est bien trop orgeuilleux pour celà. Il ne répond même pas aux questions...

C'est sans fin avec lui.
Veuillez vérifier là et dites-moi où vous voyez cette supercherie?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



de quel Livre parle le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quel Livre parle le coran ?   de quel Livre parle le coran ? - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 21:40

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:

tout d'abord il me semble en effet que le coran n'affirme nulle part être une révélation mais lance des défis à ceux qui pensent le contraire. ( prétendue absence de contradiction, prétendue inimitabilité )

si c'était EP, je ne répondrais pas, mais je pense que tu te trompe ici :

DIEU parle en utilisant le "NOUS" , ce qui est souvent utilisé dans le CORAN, et il affirme qu'il a fait déscendre le CORAN,comme il l'a fait auparavant avec les PROPHETES.

en effet les versets que tu cites disent que le coran est une révélation, mais le problème du coran c'est qu'on ne sait pas toujours très bien qui "parle" et à qui s'adressent ces "paroles".

dans le cas de la bible, c'est clair.

par exemple exode 24.1 : Dieu dit à Moïse: Monte vers l'Éternel, toi et Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix des anciens d'Israël, et vous vous prosternerez de loin.....

mais dans le coran ce n'est pas aussi clair

est ce Dieu qui parle à Mohamed ?

33:1. Ô Prophète ! Crains Dieu et n'obéis pas aux infidèles et aux hypocrites, car Dieu demeure Omniscient et Sage.
2. Et suis ce qui t'est révélé émanant de Ton Seigneur. Car Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
3. Et place ta confiance en Dieu. Dieu te suffit comme protecteur.


15. Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent : "Apporte un Coran autre que celui-ci" ou bien "Change-le". Dis : "Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible".


est ce Mohamed qui parle aux arabes ?

111. Certes, Dieu a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier de Dieu : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle que Dieu à son engagement ? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès.


Est ce Mohamed qui parle à Dieu ?

1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.


est ce Dieu qui parles aux hommes ?

2:21. Ô hommes ! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété.
22. C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela).
23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques.
24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.


est ce Dieu qui parle tout seul ?

1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
4. de même sa femme, la porteuse de bois,
5. à son cou, une corde de fibres.




Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





de quel Livre parle le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quel Livre parle le coran ?   de quel Livre parle le coran ? - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 21:43

Rosarum, c'est toujours Dieu qui parle dans le Coran. Dans les "Ils disent" etc... Dieu rapporte les paroles d'autres personnes, ou anges ou djinn ou qui que ce soit. Et dans les "Dit" la plupart du temps, Dieu demande a Mohammad(saws) de dire celà.

Il n'y a que Dieu qui parle dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



de quel Livre parle le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quel Livre parle le coran ?   de quel Livre parle le coran ? - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 22:47

chrisredfeild a écrit:
si c'était EP, je ne répondrais pas, mais je pense que tu te trompe ici :
Parce que tu sais que je vais vérifier chaque mot...Voyons...
chrisredfeild a écrit:
6. Et ils (les mecquois) disent : "Ô toi sur qui on a fait descendre le Coran, tu es certainement fou !
Le mot "Coran " n'existe pas dans le texte coranique...
chrisredfeild a écrit:
9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.
Là aussi le mot "Coran" n'y est pas...
chrisredfeild a écrit:
87. Nous t'avons certes donné "les sept versets que l'on répété", ainsi que le Coran sublime.
"donner" n'est pas "révéler"...c'est comme je dis...rien dans le Coran affirme qu'il est révélé ou divinement inspiré ou provenant de Dieu.
chrisredfeild a écrit:
15. Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent : "Apporte un Coran autre que celui-ci" ou bien "Change-le". Dis : "Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible".
Il n'a absolument rien qui affirme que le Coran est divin,ou provienne de Dieu.
chrisredfeild a écrit:
111. Certes, Dieu a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier de Dieu : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle que Dieu à son engagement ? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès.
"C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans... " n'existe pas dans le texte coranique...
chrisredfeild a écrit:
19. Dis : "Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage ?" Dis : "Dieu est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra." Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Dieu d'autres divinités ? Dis : "Je n'atteste pas". Dis [aussi] : "Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez".
Rien dans ce verset affirme que le Coran est divin ou révélé par Dieu.
chrisredfeild a écrit:

sourate YOUSSEF (joseph)
1. Alif, Lam, Ra. Tels sont les versets du Livre explicite.
2. Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.
3. Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans le Coran même si tu étais auparavant du nombre des inattentifs (à ces récits).
Il n'a rien dans ces versets qui affirment que le Coran est divin...en plus le Livre explicite n'a rien à voir avec le Coran :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chrisredfeild a écrit:
le terme FOURQANE est utilisé pour la THORA et le CORAN
Le terme "fourqane" veut dire "Rédemption" et c'est du araméen. Rien a voir avec ce que tu dis.
chrisredfeild a écrit:
et le TERME : LE LIVRE est utilisé dans tout les LIVRES SAINTS
Le terme "LIVRE" n'est jamais utilisé pour le Coran nul part!
chrisredfeild a écrit:
1-N A MONTRER LES VERSETS QUI DISENT EXCPLICITEMENT QUE CORAN EST UNE REVELATION DE DIEU
Tu n'a pas réussi à montrer un SEUL verset qui affirme que le Coran vient de Dieu...
chrisredfeild a écrit:
2-on a montrer d'autres versets qui montrent que CORAN s'appelle aussi : LE LIVRE
Nul part le Coran est appelé de Livre! Nul part. Le Coran est une pure fabrication,c'est clairement dit dans 10.37. Le Coran est yuftara. Jamais une révélation divine.

Il n'a rien dans le Coran qui affirme être inspiré,dicté,révélé par Dieu! Rien!

Ap 1:1 La Révélation de Jésus Christ que Dieu lui a donnée ,pour découvrir à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qui les a fait connaître en les envoyant par son Ange à Jean son serviteur;

Le jour où les musulmans arriveront a trouver un verset semblable avec une mention explicite "Révélation de Dieu à..." ou :

Ap 19:9 Alors il me dit: Ecris: Bienheureux sont ceux qui sont appelés au banquet des noces de l'Agneau. Il me dit aussi: ces paroles de Dieu sont véritables.

Le Coran ne dit RIEN de semblable à cela:

Ap 22:8 Et moi Jean, je suis celui qui ai ouï et vu ces choses; et après les avoir ouïes et vues, je me jetai à terre pour me prosterner aux pieds de l'Ange qui me montrait ces choses.

Ap 21:2-5 Et moi, Jean, je vis la sainte Cité, la nouvelle Jérusalem, qui descendait du Ciel, de devers Dieu, parée comme une épouse qui s'est ornée pour son mari. 3 Et j'entendis une grande voix du ciel, disant: voici le Tabernacle de Dieu avec les hommes, et il habitera avec eux; et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera leur Dieu, et il sera avec eux. 4 Et Dieu essuiera toutes larmes de leurs yeux, et la mort ne sera plus; et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni travail; car les premières choses sont passées. 5 Et celui qui était assis sur le trône, dit: voici, je fais toutes choses nouvelles. Puis il me dit: Ecris, car ces paroles sont véritables et certaines.


Grace à Dieu qu'Il nous a laissé un témoignage de vérité. L’apôtre Jean,sent,il touche,il écoute,tous ses sens sont éveillés!!! IL REÇOIT DIRECTEMENT DE DIEU LA RÉVÉLATION! AMEN! EXPLICITEMENT MENTIONNE A PLUSIEURS REPRISES!

Le Coran n'à rien de cela.Rien.Absolument rien.Rien de semblable.Rien qui puisse égaler le témoignage Biblique! Rien.Pourquoi rien? Parce que c'est l'ouvre d'un homme.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



de quel Livre parle le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quel Livre parle le coran ?   de quel Livre parle le coran ? - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 22:48

Hicverax a écrit:
Rosarum, c'est toujours Dieu qui parle dans le Coran. Dans les "Ils disent" etc... Dieu rapporte les paroles d'autres personnes, ou anges ou djinn ou qui que ce soit. Et dans les "Dit" la plupart du temps, Dieu demande a Mohammad(saws) de dire celà.

Il n'y a que Dieu qui parle dans le Coran.

cela ne me parait pas aussi simple.

parfois il dit "Nous" parfois il dit "Allah" en parlant de lui, et dans Al Fatiha, il ne peut pas se prier lui même.



Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



de quel Livre parle le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quel Livre parle le coran ?   de quel Livre parle le coran ? - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 22:59

rosarum a écrit:
parfois il dit "Nous" parfois il dit "Allah" en parlant de lui, et dans Al Fatiha, il ne peut pas se prier lui même
Je me demande comment peut-on croire que Dieu se prie lui-même et qu'il se dise "insha Allah" à lui-même!! Et il y a un bon tas comme ça.

Le codex d'Ubay révèle une grande supercherie,a lieu de "Dis" c'est écrit "Il a dit". Je vais trouver le Bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





de quel Livre parle le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quel Livre parle le coran ?   de quel Livre parle le coran ? - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 23:33

Citation :
"parfois il dit "Nous" parfois il dit "Allah" en parlant de lui "

Et ? Nous est au pluriel pour respecter le temps dans la langue originel, mais c'est un pluriel de majesté, ca ne désigne pas plusieurs personne mais simplement Allah.

Citation :
dans Al Fatiha, il ne peut pas se prier lui même

Le musulman récite cette sourate 5 fois par jours dans ses prières. Et c'est la sourate d'ouverture du Noble Coran. Dieu nous apprends à prier en quelque sorte, il nous montre le chemin. Allah nous apprends la manière qu'on doit adopter pour l'invoquer.

D'après Abu Hurayrah (que Dieu l'aggrée), le Messager de Dieu (Saws) a dit :
"Une prière accomplie par quelqu'un qui n'a pas récité l'Essence du Coran (1) pendant celle-ci est défectueuse "(et il répéta le mot trois fois), " incomplète ".

Quelqu'un dit à Abu Hurayrah:

"[Même si] nous sommes derrière l'imam?" (2)
Il dit:" Récitez la en vous-même", car j'ai entendu dire le Prophète (PBUH) :

Dieu (puissant et sublime), a dit:
" J'ai séparé la prière entre Moi-même et Mon serviteur en deux moitiés, et Mon serviteur recevra ce qu'il a demandé ".

Quand mon serviteur dit : Al-hamdu lillahi rabbi l-alamin (3),
" Dieu (puissant et exalté) dit : Mon serviteur m'a loué ".

Et quand il dit :
Ar-rahmani r-rahim (4), Dieu (puissant et exalté) dit :" Mon serviteur m'a exalté "

et quand il dit:
Maliki yawmi d-din (5) , Dieu dit:" Mon serviteur m'a glorifié "- et en une occasion

Il dit :
"Mon serviteur s'est soumis à Ma puissance ".

Et quand il dit :
- Iyyaka na budu wa iyyaka nasta in (6), Il dit :" Ceci est entre Mon serviteur et Moi, et Mon serviteur aura ce qu'il a demandé" .

Et quand il dit :
Ihdina s-sirata l- mustaqim, siratal ladhina an amta alayhim ghayril-maghdubi alayhim wa la d-dallin (7)
Il dit :
" Ceci est pour Mon serviteur, et Mon serviteur aura ce qu'il a demandé ".
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



de quel Livre parle le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quel Livre parle le coran ?   de quel Livre parle le coran ? - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 23:42

Hicverax a écrit:
Citation :
"parfois il dit "Nous" parfois il dit "Allah" en parlant de lui "
Et ? Nous est au pluriel pour respecter le temps dans la langue originel, mais c'est un pluriel de majesté, ca ne désigne pas plusieurs personne mais simplement Allah.

ce n'est pas le pluriel de majesté qui me pose question mais le changement de personne
si je dis "je" ou "nous", on sait bien que c'est moi qui parle
si je dis "rosarum" en parlant de moi, c'est moins clair.

111. Certes, Dieu a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier de Dieu : ils tuent, et ils se font tuer.

pourquoi ne pas dire ici "Certes nous avons acheté les croyants....."

Citation :
Citation :
dans Al Fatiha, il ne peut pas se prier lui même

Le musulman récite cette sourate 5 fois par jours dans ses prières. Et c'est la sourate d'ouverture du Noble Coran. Dieu nous apprends à prier en quelque sorte, il nous montre le chemin. Allah nous apprends la manière qu'on doit adopter pour l'invoquer.

oui, c'est ce que disent les musulmans mais je suis loin d'être convaincu......

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



de quel Livre parle le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quel Livre parle le coran ?   de quel Livre parle le coran ? - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 23:53

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:


si c'était EP, je ne répondrais pas, mais je pense que tu te trompe ici :

DIEU parle en utilisant le "NOUS" , ce qui est souvent utilisé dans le CORAN, et il affirme qu'il a fait déscendre le CORAN,comme il l'a fait auparavant avec les PROPHETES.

en effet les versets que tu cites disent que le coran est une révélation, mais le problème du coran c'est qu'on ne sait pas toujours très bien qui "parle" et à qui s'adressent ces "paroles".

dans le cas de la bible, c'est clair.

par exemple exode 24.1 : Dieu dit à Moïse: Monte vers l'Éternel, toi et Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix des anciens d'Israël, et vous vous prosternerez de loin.....

mais dans le coran ce n'est pas aussi clair

sa dépent du CONTEXTE

parexemple ici la moitié de sourate AL-BAKARA s'adresse au FILS D'ISRAEL, puisque a partir du verset 40 nous lisons :


40. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.

a partir de ce verset jusqu'a au moins le verset 140, ces versets s'adressent presque exclusivement au FILS D'ISRAELS


tout dépent du CONTEXTE.


tu a affiché un verset ou DIEU s'adresse a MOHAMAD

tu trouve aussi des VERSETS ou DIEU s'adresse au croyants et croyantes

tu trouve des versets ou DIEU s'adresse aux quraichites (ainsi que ceux qui partagent leur croyonces)

tu trouve d'autres versets qui s'adressent aux hypocrites

d''autres versets (qui sont tres nombreux) s'adressent au fils d'ISRAELS (parmi juifs et chretiens)

d'autres versets ne s'adrressent qu'envers les juifs.

d'autres versets ne s'adressent qu'envers les chrétiens .


en faite, le CORAN s'adresse a tout le monde, puisque l'ISLAM est la seul revelation qui dit excpplicitement qu'elle est REVELE POUR AVERTIR TOUTE L'HUMANITE

qu'Allah révèle : [Ô vous les hommes ! Je suis pour vous tous, le Messager d’Allah, Lui qui détient le royaume des cieux et de la terre] El A’râf ; 158

et Allah dit : [Si Nous t’avons envoyé sur terre, c’est pour l’humanité entière, annonciateur et avertisseur] Saba ; 28


pour la thora et l'évangile c'est DIFFERENT


DIEU dans ces livres s'adresse uniquement aux ISRAELITES.

autre chose

LE CORAN n'est pas une sorte de DIALOGUE entre DIEU et MOHAMAD


LE CORAN c'est LA PAROLE DE DIEU, c'est l'AVERTISSEMENT A TOUT LES PEUPLES, et MOHAMAD ne fait que REPETER A LA LETTRE CE QU'IL Reçoit


tu ne va pas t'attendre a lire souvent : DIEU DIT A MOHAMAD

car dans le CORAN, et dans l'ESPRIT DES MUSULMANS, nous disons souvent : DIEU NOUS DIT

Citation :


parfois il dit "Nous" parfois il dit "Allah" en parlant de lui, et dans Al Fatiha, il ne peut pas se prier lui même.





pour sourate AL-FATIHA , heureusement que nous avons les HADITHS authentiques abondont a son sujet, et c'est la SOURATE la plus importante dans le CORAN.

lbn Abbas a rapporté : « Pendant queDjibril(l’Ange Gabriel), Alaihi Salam, était assis en compagnie du Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam), il entendit un bruit au-dessus de lui. Il leva son regard vers le ciel et dit : « Voici une porte du ciel qui a été ouverte aujourd’hui et qui n’avait jamais été ouverte avant ce jour. » Puis un Ange en descendit et Djibril fit ce commentaire : « Voilà un Ange qui vient de descendre sur terre; il n’y est jamais descendu avant ce jour. » L’Ange salua et dit au Prophète : « Réjouis-toi car tu as reçu deux lumières qu’aucun prophète avant toi n’avait reçues : Al-Fatiha(La Liminaire du Livre) et les derniers versets de la sourate Al-Baqara (La vache). Tu ne liras pas une seule de leurs lettres sans être exaucé ! » (Hadith rapporté par Mouslim).


Abou Saïd Rafiï ibn Al-Mouâlla a rapporté que le Messager d’Allah: « Ne t’enseignerais-je pas la plus sublime sourate du Coran avant que tu nesortes de la mosquée ? » Il me prit par la main et lorsque nous fûmes sur le point de sortir, je lui demandai : « Ô Messager d’Allah ! Tu m’as dit que tu m’enseignerais la plus sublime des sourates du Coran. » Il me répondit : « Louange à Allah. Seigneur de l’Univers. Cette sourate est Al-Fatiha (La Liminaire du Livre), les sept versets répétés et la lecture sublime que j’ai reçue ! » (Hadith rapporté par Al-Boukhari).


ici, nous aprenons qu'elle s'appelle FATIHA ou 7 versets REPETES

Abou Houreïra a rapporté que le Messager d’Allah a dit : « Allah n’a jamais révélé ni dans la Thora, ni dans la Bible, ni dans les Psaumes, ni même dans le Coran une sourate semblable à celle-ci. Elle est la Mère du Coran (Oum Al-Qour’an), les sept versets répétés et elle est divisée en deux moitiés entre Allah et Son serviteur. » (Hadith rapporté par At-Tirmidhi et An-Nassaï)

et ALAH dit :
sourate AL-HIJR
87. Nous t'avons certes donné "les sept versets que l'on répété", ainsi que le Coran sublime.


cette sourate est tellement importante que sans ELLE, la priere est non valable :

le prophete a dit : « N’est point valide la prière de celui qui n’a pas récité Fatihat Al-Kitab (La Liminaire du Livre).» (Sahih Ibn Khouzaïma)
et il a dit : « Celui qui prie sans réciter la Mère du Coran (Oum Al-Qour’an) – et dans une autre version « La Liminaire du Livre »- sa prière est incomplète, incomplète et non valide » (Ahmad et les deux Cheikhs [Al-Boukhari et Mouslim])


et je rappelle MAINTENANT CE HADITH :

Abou Houreïra a rapporté que le Messager d’Allah a dit : « Allah n’a jamais révélé ni dans la Thora, ni dans la Bible, ni dans les Psaumes, ni même dans le Coran une sourate semblable àcelle-ci. Elle estla Mère du Coran (Oum Al-Qour’an), les sept versets répétés et elle est divisée en deux moitiés entre Allah et Son serviteur. » (Hadith rapporté par At-Tirmidhi et An-Nassaï)



la partie en ROUGE s'explique par ce HADITH QUDUSSI (hadith qudussi est un recueille de PAROLE DE DIEU mais qui ne font pas partie du CORAN) :

le Prophète a dit: [Allah dit: « J’ai partagé la prière en deux parts, l’une pour Moi, l’autre pour Mon Serviteur, et à Mon Serviteur ce qu’il demande. Si Mon Serviteur dit : « Louanges à Allah, Seigneur des Mondes. », Je dis : Mon Serviteur M’a loué. S’il dit : « Le Clément, le Miséricordieux. », Je dis : Mon Serviteur M’a rendu les hommages. S’il dit : « Le Maître du Jour de la Rétribution. » Je dis : Mon Serviteur M’a glorifié. S’il dit : « C’est Toi que nous adorons et c’est Toi que nous implorons. » Je dis : Cela Nous concerne Moi et Mon Serviteur, et à Mon Serviteur ce qu’il demande. S’il dit : « Guide-nous vers le droit chemin. Le chemin de ceux que Tu as comblés par Tes bienfaits, non le chemin de ceux qui ont encouru Ta colère ni de ceux qui se sont égarés. » Je dis : Cela est pour Mon Serviteur, et à Mon Serviteur ce qu’il demande.] (Hadith rapporté par Mouslim)

ce hadith reprend les versets de la fatiha .

pour nous, en lisant le CORAN et les HADITHS AUTHENTIQUES, c'est claire que la FATIHA est une REVELATION, pour un non musulman, déja il ne croi pas la revelation du CORAN tout entiere, et que dire alors pour quelqu'un qui ne croi pas en DIEU?


Dernière édition par chrisredfeild le Jeu 24 Fév - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





de quel Livre parle le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quel Livre parle le coran ?   de quel Livre parle le coran ? - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 23:55

Citation :
ce n'est pas le pluriel de majesté qui me pose question mais le changement de personne
si je dis "je" ou "nous", on sait bien que c'est moi qui parle
si je dis "rosarum" en parlant de moi, c'est moins clair.

111. Certes, Dieu a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier de Dieu : ils tuent, et ils se font tuer.

pourquoi ne pas dire ici "Certes nous avons acheté les croyants....."

Le ‘Nous’ dans le Coran n’est pas un pluriel de nombre, mais un pluriel de respect et de majesté. Les rois parlent au pluriel, par fierté ou par modestie; il est normal que le Roi des rois fasse de même.

Dieu parle en utilisant le «Nous» lorsqu’est exprimée une action divine où sont associés tous les Attributs divins comme la Création, la Révélation, la préservation du Coran, etc.

«Nous avons fait descendre le Rappel; nous en sommes le gardien.» (15.9)

«C’est nous qui vous avons créés.
- Si seulement vous déclarez la vérité!» (56.57)

«Oui, Nous l’avons fait descendre durant la nuit du Décret.» (97.1)

«Ne voyez-vous pas comment vous engendrez ?
Est-ce vous qui créez cela, ou bien en sommes-nous le Créateur ?» (56-58-59)

«Nous les avons créés; nous avons fixé solidement leurs jointures; mais lorsque nous le voudrons, nous les remplacerons par des êtres semblables à eux.» (76.28)

Dans les cas précités, le «Nous» traduit un ensemble d’attributs divins qui sont tous à l’œuvre dans une initiative grandiose, comme celle de la Création par exemple.

Mais lorsque le verset relate un entretien entre Dieu et l’un de ses serviteurs (Moïse par exemple), c’est le pronom personnel singulier qui est employé :

«Moi, en vérité, je suis Dieu ! Il n’y a de Dieu que moi.
Adore-moi donc!
Observe la prière en invoquant mon Nom!» (20.14)

Dieu dit «Je», car c’est le Moi divin qui parle ici et l’attention est attirée sur le fait et la proclamation, dans le culte, de l’Unicité divine.

C’est dans le même sens que Dieu dit à une certaine élite:

«ô vous, les hommes doués d’intelligence !
Craignez-moi » (2.197)

et qu’il avertit le commun des mortels de cette façon :

«Craignez le Feu qui a pour aliment les hommes et les pierres!» 2.24

Source : islam-media
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



de quel Livre parle le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quel Livre parle le coran ?   de quel Livre parle le coran ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 0:17

EP a écrit:

Votre commentaire n'affirme ni de loin ni de prés un quelconque Coran révélé!!
Même un aveugle constatera cela.

Vous ne voulez pas le refuter? Allez en paix


Citation :
Est-ce un dictionnaire ça?
C'est un site islamique...logiquement la falsification est évidente.
C'est juste encore une traduction du Coran...rien d'autre.


Allez en paix.



Citation :
Alors là je rigole à fond! Vous croyez vraiment que cela est écrit dans le Lane?
Vous pensez vraiment que Lane aller tomber dans cette supercherie?
Il faut vérifier...car là encore comme d'hab c'est un gros mensonge.
Vous pouvez y aller page 3063 du V8...ça n'existe pas!
J'avait déjà vérifié ça il y a un moment.

Je comprends mieux. VOUS NE SAVEZ PAS LIRE
Et vous NE SAVEZ MEME PAS VOUS SERVIR D'UN DICO ETRANGER.
Je vais donc vous apprendre à l'utiliser, vers la fin de mes commentaires.



Citation :
Lane est un très ,très grand Maître de l'Arabe-Classique,
sa Lexicographie est considéré la meilleur au monde
,
il n'allait pas au point d’être un falsificateur comme vos inventeurs.

Et BIEN VOUS ALLEZ VOIR!
Et nous verrons, une fois que je vous aurai prouvé que meme Edward William Lane le traduit par BEFORE HIM, où va votre ORGUEIL à reconnaitre l'EVIDENCE.




Citation :
Noorfisabillah a écrit:
The Easy Dictionary of the Qur’aan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cliquez sur "Quranic Words part – 3 (File Size : 301KB)"

Et la page 135 vous trouverez ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis désolé,mais ce n'est pas un dictionnaire,
juste une traduction du Coran...

Allez en paix


Citation :
Noorfisabillah a écrit:
Explanatory Dictionary of the Holy Quran

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cliquez sur : "Arabic Alphabetical Index to the DICTIONNARY of the Holy QURAN"

Vous arrivez ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce n'est pas un dictionnaire...nous sommes là encore dans la supercherie.

Allez en paix


Citation :
Ne serais-ce que le Lane Lexicon suffit largement à contredire tous ces amateurs!

Comme je vous l'ai dit precedemment, VOUS NE SAVEZ PAS VOUS SERVIR DES DICOS ETRANGERS. Et PIRE ENCORE vous refutez tous les autres, PAR ORGUEIL.

Alor je vais, à nouveau utiliser le Dictionnaire d'Edward William Lane, que vous trouvez comme LE TOP DU TOP.


A tous nos chers lecteurs, Voyez comme EP ne sait pas se servir des Dicos etrangers.


Il est allé "jeté UN COUP D'OEIL" sur la lettre YA "ي" pour chercher YADAYHI. Et il n'a rien trouvé.
Mais il a oublié que l'EXPRESSION est "BAYNA YADAYHI", que l'on n'a cessé de lui faire comprendre.
Il A OMMIS de verifier la traduction de BAYNA, donc à la lette BA ""

Cliquez ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cliquer ensuite sur SINGLES PAGES dans VOLUME 1,(où se trouve les 4 premieres lettres de l'alphabets arabe) vous trouverez une multitude de liens en PDF, qui correspondent à chaque page du Dictionnaire de Lane.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cliquez ensuite sur le fichier "00000324.pdf" (22-Nov-2005 17:29 1.1M)

Une page s'ouvre. Donc c'est la page 287 du Dictionnaire de LANE
En fin de page à droite, nous lisons :

And "بَيْنَ يَدَيْهِ" and "بَيْنَ أَيْدِيهِمْ" meaning Before him, and Before them. (fin de citation)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Alors MONSIEUR? Votre PROPRE REFERENCE, EDWARD WILLIAM LANE, affirme dans SON DICTIONNAIRE que BAYNA YAHDAYHI veut dire BEFORE HIM !!

Encore une chose à dire, MON CHER EP ????????






EP a écrit:
Cher Noorfisabillah...vous ne faites que vous répéter,nous ne discutons pas des lapins mais d'une supercherie de vos savants. Le sujet est le Coran et pas le lapin.
Sinon ouvrez un sujet sur les animaux...

Allez en paix


Citation :
Noorfisabillah a écrit:
RIDICULE. Ghali TRADUIT LE CORAN. Il traduit les MOTS du Coran. Je ne sais pas pour vous ce que veut dire TRADUIRE.
Vous pouvez vous rendre compte que cette expression de "avant" et machin n'existe pas en arabe-classique...veuillez aller vérifier dans le Lane,V8,p.3063...et vous comprendrez pourquoi Ghali a mise la traduction correcte entre parenthésés.

Allez voir plutot la page 287, en fin de page à droite, puisque vous ne savez pas vous servir d'un DICO ETRANGER.

Citation :
Noorfisabillah a écrit:
Et bien, qu'attendez vous pour nous donner ses references? Nous attendons.
Veuillez contacter ce site islamique,vos frères :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eux ils doivent pouvoir vous répondre...
moi je suis là pour discuter Coran et pas sur des biographies,et je me sert des traductions mises à disposition par vos frères,il ya au moins une trentaine dans le dit site. Une chose est sùr,votre "Ahmed Ali" n'y est pas dans ce site...

Allez en paix.


Cordialement,


Dernière édition par Noorfisabillah le Jeu 24 Fév - 2:23, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



de quel Livre parle le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quel Livre parle le coran ?   de quel Livre parle le coran ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 0:19

EP a écrit:
chrisredfeild a écrit:
si c'était EP, je ne répondrais pas, mais je pense que tu te trompe ici :
Parce que tu sais que je vais vérifier chaque mot...Voyons...



ce qui est ton droit bien évidement, a condition que tu sais comment t'en servir.
Citation :



chrisredfeild a écrit:
6. Et ils (les mecquois) disent : "Ô toi sur qui on a fait descendre le Coran, tu es certainement fou !

Le mot "Coran " n'existe pas dans le texte coranique...


oui, je te donne raison et je n'avais pas remarquer ceci

le mot utilisé est le DHIKR, et normalement sa doit etre traduit par RAPPELLE, et le CORAN est aussi nommé le DHIKR, et il a d'autre nom comme le FOURQUANE (nom aussi donné a la thora)

de toute façon, ce verset parle clairement de MOHAMAD que tu le veut ou non, et il parle d'un livre révélé a MOHAMAD que tu le veut ou non, et voila son contexte qui saute aux yeux

1. Alif, Lam, Ra. Voici les versets du Livre et d'une Lecture explicite.
2. [Le Jour du Jugement Dernier] les mécréants voudraient avoir été Musulmans [soumis].
3. Laisse-les manger, jouir (un temps), et être distraits par l'espoir; car bientòt ils sauront !
4. Or Nous ne détruisons aucune cité sans qu'elle n'ait eu [un terme fixé en] une Ecriture connue.
5. Nulle communauté ne devance son terme, ni ne le retard.
6. Et ils (les mecquois) disent : "Ô toi sur qui on a fait descendre le rappel, tu es certainement fou !
7. Pourquoi ne nous es-tu pas venu avec les Anges, si tu es du nombre des véridiques ?"
8. Nous ne faisons descendre les Anges qu'avec la vérité; et alors, il ne leur sera pas accordé de répit [à ces impies].
9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le rappel, et c'est Nous qui en sommes gardien.
10. Et nous avons certes envoyé, avant toi, [des Messagers] parmi les peuples des Anciens.
11. Et pas un Messager ne leur est venu sans qu'ils s'en soient moqués.
12. C'est ainsi que Nous faisons pénétrer (la mécréance) dans les coeurs des coupables.
13. Ils ne croiront pas en lui [le Messager ou le Coran] bien que se soit accompli le sort traditionnel des anciens.


voila que j'ai corrigé la traduction, et j'ai modifié le mot CORAN par RAPPEL , mais tout le monde comprend que sa s'adresse a MOHAMAD et d'un livre revelé par DIEU qui est ici nommé le RAPPEL, et le CORAN a plusieur surnom : FOURQUANE, DHIKR, KITAB...
Citation :

chrisredfeild a écrit:
87. Nous t'avons certes donné "les sept versets que l'on répété", ainsi que le Coran sublime.[/b]
"donner" n'est pas "révéler"...c'est comme je dis...rien dans le Coran affirme qu'il est révélé ou divinement inspiré ou provenant de Dieu.


fait au moins preuve de FAIR PLAY comme nous le faisons ici

tu croi que je suis comme toi ???

je vient de rectifier mon érreur et de te donner RAISON dans la premiere partie du COMMENTAIRE, et je n'ai pas voulu agir par l'orgueille, or c'est ton orgueille qui te fait dire cette foi ci ce que tu dit ici, et tout le monde comprend ce que veut dire ce verset, et si tu a une maladie, alors je ne suis pas un MEDECIN



Citation :

chrisredfeild a écrit:
15. Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent : "Apporte un Coran autre que celui-ci" ou bien "Change-le". Dis : "Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible".
Il n'a absolument rien qui affirme que le Coran est divin,ou provienne de Dieu.

VA VOIR UN OPHTALMOLOGUE et sa saute aux YEUX et je ne suis pas un MEDECIN pour te soigné.

Citation :

chrisredfeild a écrit:
111. Certes, Dieu a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier de Dieu : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle que Dieu à son engagement ? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès.
"C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans... " n'existe pas dans le texte coranique...


TU ME FAIT RIRE

voila le VERSET EN ARABE :

9.111.إِنَّ اللّهَ اشْتَرَى مِنَ الْمُؤْمِنِينَ أَنفُسَهُمْ وَأَمْوَالَهُم بِأَنَّ لَهُمُ الجَنَّةَ يُقَاتِلُونَ فِي سَبِيلِ اللّهِ فَيَقْتُلُونَ وَيُقْتَلُونَ وَعْداً عَلَيْهِ حَقّاً فِي التَّوْرَاةِ وَالإِنجِيلِ وَالْقُرْآنِ وَمَنْ أَوْفَى بِعَهْدِهِ مِنَ اللّهِ فَاسْتَبْشِرُواْ بِبَيْعِكُمُ الَّذِي بَايَعْتُم بِهِ وَذَلِكَ هُوَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ



tu voit la partie en ROUGE???

si je la traduit mot par mot, je ne croi pas qu'elle sera comprise en français, car sa devient : PROMESSE SUR LUI MEME VRAI


voila que je l'ai fait en mot par mot et en respectant l'ordre des mots telles qu'ils se présentent en ARABE

le sens est confus en français.

c'est comme ci tu dira en ANGLAIS : BLUE EYES et si tu le traduit en français en respectant l'ordre , sa devient : BLEU YEUX; alors que la bonne traduction doit inverser les mots et dire plutot YEUX BLEU.

c'est la meme chose en arabe vers le Français, et je comprend clairement EN ARABE que c'est une PROMESSE VRAI QUE DIEU A PRIS SUR LUI MEME dans la THORA , l'EVANGILE et le CORAN


c'est pourquoi, nous disons souvent : TRADUCTION RAPROCHE DU CORAN, car la différence entre ARABE et vos LANGUES est telles qu'on ne peut fair du MOT PAR MOT, alors on fait une traduction qui favorise plutot le SENS voulu en ARABE

alors stp, TAIT TOI.

Citation :

chrisredfeild a écrit:
19. Dis : "Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage ?" Dis : "Dieu est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra." Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Dieu d'autres divinités ? Dis : "Je n'atteste pas". Dis [aussi] : "Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez".
Rien dans ce verset affirme que le Coran est divin ou révélé par Dieu.


a tu compris pourquoi j'ai dit a ROSARUM que si c"'était EP, je ne répondrais pas????


ta seul ISSU est de jouer avec les MOTS

Citation :

chrisredfeild a écrit:

sourate YOUSSEF (joseph)
1. Alif, Lam, Ra. Tels sont les versets du Livre explicite.
2. Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.
3. Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans le Coran même si tu étais auparavant du nombre des inattentifs (à ces récits).
Il n'a rien dans ces versets qui affirment que le Coran est divin...en plus le Livre explicite n'a rien à voir avec le Coran :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


j'y peut alors rien pour toi

Citation :

chrisredfeild a écrit:
le terme FOURQANE est utilisé pour la THORA et le CORAN
Le terme "fourqane" veut dire "Rédemption" et c'est du araméen. Rien a voir avec ce que tu dis.

TAIT TOI

c'est de l'araméen peut etre mais c'est aussi ARABE

vraiment des COMMENTAIRES NULS

C'EST NUL D'AUILLEUR COMME TON PSEUDO

Citation :
Nul part le Coran est appelé de Livre! Nul part. Le Coran est une pure fabrication,c'est clairement dit dans 10.37. Le Coran est yuftara. Jamais une révélation divine.


le dire sans l'argumenter est trop facile, mais pour l'argumenter, tu ne peut le fair, car finalement tu ne dit ceci que par PUR ORGUEILLE, et d'ailleur tu l'a dit sans commenter ceci :

Citation :
ALLAH dit : « Nous avons en effet envoyé Nos messagers avec des preuves accablantes et avons fait descendre avec eux le Livre et la balance pour que les gens établissent la justice... » Le Fer, v. 25.


DIEU avec tout les MESSAGERS , a fait déscendre le LIVRE, et pourtant, ABRAHAM qui est un méssager n'a jamais vue la THORA.

ce verset montre que le LIVRE QUE ABRAHAM a reçu est aussi nommé LE LIVRE


ALLAH dit : Ceci se trouve, certes, dans les feuilles anciennes, les feuilles d’Ibrahim et de Moussa. (Sourate 87 Al A’la/Le Très Haut V .18-19)

voila que DIEU atteste que ABRAHAM a reçu : LE LIVRE et ce verset le nomme FEUILLES D'IBRAHIM


pour MOISE, il aussi reçu : LE LIVRE comme l'atteste ce verset :

ALLAH dit : « Nous avons en effet envoyé Nos messagers avec des preuves accablantes et avons fait descendre avec eux le Livre et la balance pour que les gens établissent la justice... » Le Fer, v. 25.


mais "LE LIVRE" de MOISE a un autre nom propre a lui qui est : THORA


selon ce verset, JESUS aussi a reçu : LE LIVRE, et son "LE LIVRE" a un nom propre a lui qui est : EVANGILE


et MOHAMAD a reçu aussi son "LE LIVRE" et ce "LE LIVRE" a un nom particulier qui s'appelle : CORAN



LE LIVRE dans le CORAN n'a jamais désigné seulement LA BIBLE, mais c'est un terme GENERAL et voila un VERSET ou LE CORAN est nommé EXCPLICITEMENT : "LE LIVRE"


sourate AL-IMRAN
2. Dieu ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum".
3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile
4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations de Dieu auront, certes, un dur châtiment ! Et, Dieu est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.
5. Rien, vraiment, ne se cache de Dieu de ce qui existe sur la terre ou dans le ciel.


va tu me dire que "LE LIVRE " que j'ai mis en ROUGE désigne la BIBLE????


la THORA et l'EVANGILE ne sont-ils pas cité indépendement?????


en lisant ce VERSET, tout le monde comprend que LE LIVRE ici désigne un livre autre que la THORA ET L'EVANGILE et ce LIVRE EST VENU APRES EUX



tout le monde comprend que LE LIVRE ICI , c'est LE CORAN.



voila maintenant ces versets avec leur suite :


2. Dieu ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum".
3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile
4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations de Dieu auront, certes, un dur châtiment ! Et, Dieu est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.
5. Rien, vraiment, ne se cache de Dieu de ce qui existe sur la terre ou dans le ciel.
6. C'est Lui qui vous donne forme dans les matrices, comme Il veut. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage.
7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
8. "Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur
!


ici, le CORAN est nommé clairement le LIVRE, et il est dit aussi qu'il est une REVELATION DE DIEU


voila un autre verset ou le CORAN est nommé EXCPLICITEMENT : LE LIVRE


Ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant. (Sourate 4 An-Nissa/Les Femmes V.136)


il y'a 2 livres CITES ICI

le CORAN, et le LIVRE antérieus au CORAN qui désigne ici generalement : THORA ET EVANGILE


voila d'autres EXEMPLES :

Et sur toi, Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. (Sourate 5 Al Maïda/La Table Servie V.48)



la aussi, il y'a 2 livres.

le premier concerne clairement le CORAN, le deuxieme concerne la THORA (avec les livres des prophetes) et l'EVANGILE


et pour ces versets :

1. Alif, Lam, Mim.
2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.
3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Dieu], de ce que Nous leur avons attribué
4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).



désolé, mais sa saute aux yeux que sa parle du CORAN.



mais JE TE COMPREND, car tu es rongé par l'ORGUEUILLE




POUR LA SUITE, JE NE L'AI MEME PAS LU , tellement c'est soit pareille ou pire


Dernière édition par chrisredfeild le Jeu 24 Fév - 7:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



de quel Livre parle le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quel Livre parle le coran ?   de quel Livre parle le coran ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 0:53

Hicverax a écrit:
EP n'avouera jamais qu'il s'est trompé il est bien trop orgeuilleux pour celà. Il ne répond même pas aux questions...

C'est sans fin avec lui.


Ce n'est pas grave, ca ne regarde que lui, nos chers lecteurs trancheront sur la question.
Voyons plutot comment va t il se debrouiller pour sortir du "BOURBIER" auquel il s'est mis, et expliquer que le GRAND MAITRE de l'Arabe-Classique, Edward William Lane (selon ses dires), a AUSSI traduit Bayna YADAYHI par BEFORE HIM.


Je tiens à m'excuser aupres de mes chers Administrateurs ainsi que mes chers freres et soeurs forumeurs, si mon emphase a quelque peu depassé la limite du raisonnable.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



de quel Livre parle le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quel Livre parle le coran ?   de quel Livre parle le coran ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 7:41

chrisredfeild a écrit:
oui, je te donne raison et je n'avais pas remarquer ceci

le mot utilisé est le DHIKR, et normalement sa doit etre traduit par RAPPELLE, et le CORAN est aussi nommé le DHIKR, et il a d'autre nom comme le FOURQUANE (nom aussi donné a la thora)
Et qui sont les "dhikr's" de 16.43 / 21.7 / 21.48 / 21.105 / 40.53-54 ?

Comme tu vois ce n'est pas forcément le Coran! Et il y a encore davantage d'incohérences...
chrisredfeild a écrit:

1. Alif, Lam, Ra. Voici les versets du Livre et d'une Lecture explicite.
2. [Le Jour du Jugement Dernier] les mécréants voudraient avoir été Musulmans [soumis].
3. Laisse-les manger, jouir (un temps), et être distraits par l'espoir; car bientòt ils sauront !
4. Or Nous ne détruisons aucune cité sans qu'elle n'ait eu [un terme fixé en] une Ecriture connue.
5. Nulle communauté ne devance son terme, ni ne le retard.
6. Et ils (les mecquois) disent : "Ô toi sur qui on a fait descendre le rappel, tu es certainement fou !
7. Pourquoi ne nous es-tu pas venu avec les Anges, si tu es du nombre des véridiques ?"
8. Nous ne faisons descendre les Anges qu'avec la vérité; et alors, il ne leur sera pas accordé de répit [à ces impies].
9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le rappel, et c'est Nous qui en sommes gardien.
10. Et nous avons certes envoyé, avant toi, [des Messagers] parmi les peuples des Anciens.
11. Et pas un Messager ne leur est venu sans qu'ils s'en soient moqués.
12. C'est ainsi que Nous faisons pénétrer (la mécréance) dans les coeurs des coupables.
13. Ils ne croiront pas en lui [le Messager ou le Coran] bien que se soit accompli le sort traditionnel des anciens.


voila que j'ai corrigé la traduction, et j'ai modifié le mot CORAN par RAPPEL , mais tout le monde comprend que sa s'adresse a MOHAMAD et d'un livre revelé par DIEU qui est ici nommé le RAPPEL, et le CORAN a plusieur surnom : FOURQUANE, DHIKR, KITAB...
Attends,attends...donc là-haut il est clair que le Coran ne revendique jamais le titre de "rappel" pour lui seul... apparemment tout est "rappel".

Alors ma question est :"y-a-t-il une mention explicite en comme quoi le Coran est aussi un "rappel"?

Sans conjectures...
chrisredfeild a écrit:
fait au moins preuve de FAIR PLAY comme nous le faisons ici

tu croi que je suis comme toi ???
Mais j'utilise justement les memes arguments que vous utilisez pour dire "où Jésus dit être Dieu?"

T'es pas content d'avoir à goûter à tes propres arguments? Faut s'y faire mes chers musulmans! Faut caser votre orgueil.

Quelqu'un un jour à dit "vous voyez avec un oeil,mais le musulmans voit avec les deux yeux".

Nous sommes là justement pour tester la "suprême vision des musulmans et la suprême Oumma".
chrisredfeild a écrit:
je vient de rectifier mon érreur et de te donner RAISON dans la premiere partie du COMMENTAIRE, et je n'ai pas voulu agir par l'orgueille, or c'est ton orgueille qui te fait dire cette foi ci ce que tu dit ici, et tout le monde comprend ce que veut dire ce verset, et si tu a une maladie, alors je ne suis pas un MEDECIN
Je suis désolé,mais il n'a rien dans le Coran qui affirme que Muhammd à reçu le Coran comme révélation un semblable...[il faut s'y faire @Chrisredfield!]
chrisredfeild a écrit:
VA VOIR UN OPHTALMOLOGUE et sa saute aux YEUX et je ne suis pas un MEDECIN pour te soigné.
Faut s'y faire Chrisredfield! Ce ne sont que les mêmes arguments que tu utilise et ceux de la "suprême Oumma!". Il n'a rien qui affirme que le Coran est divin,dicté par Dieu,révélé par un Ange,d'inspiration divine! Il n'existe pas un seul verset! Pas une seule mention explicite. La "Oumma" doit réfléchir sérieusement à casser son orgueil et ne pas faire aux autres ce qu'ils n'aiment pas qu'on leur fasse. Vous passez votre temps à attaquer Jésus Christ? Ben moi je n'attaque personne...juste un bouquin écrit par un homme ou plusieurs hommes...
chrisredfeild a écrit:
c'est la meme chose en arabe vers le Français, et je comprend clairement EN ARABE que c'est une PROMESSE VRAI QUE DIEU A PRIS SUR LUI MEME dans la THORA , l'EVANGILE et le CORAN
Je t'accorde cette traduction,mais force est de constater qu'Allah est un menteur...ou alors c'est bien vous les menteurs...car si Allah à promis...il s'est manqué grave puisque selon vous la Bible est fausse! Allah est un imposteur! C'est un faux!
chrisredfeild a écrit:
a tu compris pourquoi j'ai dit a ROSARUM que si c"'était EP, je ne répondrais pas????
ta seul ISSU est de jouer avec les MOTS
Rien dans ce verset affirme que le Coran est révélé par Dieu...il faut s'y faire chers musulmans! Cassez votre orgueil. Ce sont uniquement les mêmes arguments que vous utilisez pour nier la divinité de Jésus Christ! Ne faites pas les faux! Avec moi vous aurez le plaisir de goûter aux mêmes arguments. C'est ce qu'on appel l'effet "boomerang".
chrisredfeild a écrit:
et MOHAMAD a reçu aussi son "LE LIVRE" et ce "LE LIVRE" a un nom particulier qui s'appelle : CORAN
Muhammad n'a jamais reçu un quelconque Coran! Ce n'est pas écrit!

Quant au reste des versets rien affirme que le Coran est le Livre! Le Livre sans doute n'est pas le Coran,voir 10.37.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



de quel Livre parle le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quel Livre parle le coran ?   de quel Livre parle le coran ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 7:54

EP a écrit:
chrisredfeild a écrit:
oui, je te donne raison et je n'avais pas remarquer ceci

le mot utilisé est le DHIKR, et normalement sa doit etre traduit par RAPPELLE, et le CORAN est aussi nommé le DHIKR, et il a d'autre nom comme le FOURQUANE (nom aussi donné a la thora)

Et qui sont les "dhikr's" de 16.43 / 21.7 / 21.48 / 21.105 / 40.53-54 ?

Comme tu vois ce n'est pas forcément le Coran! Et il y a encore davantage d'incohérences...

chrisredfeild a écrit:
1. Alif, Lam, Ra. Voici les versets du Livre et d'une Lecture explicite.
2. [Le Jour du Jugement Dernier] les mécréants voudraient avoir été Musulmans [soumis].
3. Laisse-les manger, jouir (un temps), et être distraits par l'espoir; car bientòt ils sauront !
4. Or Nous ne détruisons aucune cité sans qu'elle n'ait eu [un terme fixé en] une Ecriture connue.
5. Nulle communauté ne devance son terme, ni ne le retard.
6. Et ils (les mecquois) disent : "Ô toi sur qui on a fait descendre le rappel, tu es certainement fou !
7. Pourquoi ne nous es-tu pas venu avec les Anges, si tu es du nombre des véridiques ?"
8. Nous ne faisons descendre les Anges qu'avec la vérité; et alors, il ne leur sera pas accordé de répit [à ces impies].
9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le rappel, et c'est Nous qui en sommes gardien.
10. Et nous avons certes envoyé, avant toi, [des Messagers] parmi les peuples des Anciens.
11. Et pas un Messager ne leur est venu sans qu'ils s'en soient moqués.
12. C'est ainsi que Nous faisons pénétrer (la mécréance) dans les coeurs des coupables.
13. Ils ne croiront pas en lui [le Messager ou le Coran] bien que se soit accompli le sort traditionnel des anciens.


voila que j'ai corrigé la traduction, et j'ai modifié le mot CORAN par RAPPEL , mais tout le monde comprend que sa s'adresse a MOHAMAD et d'un livre revelé par DIEU qui est ici nommé le RAPPEL, et le CORAN a plusieur surnom : FOURQUANE, DHIKR, KITAB...

Attends,attends...donc là-haut il est clair que le Coran ne revendique jamais le titre de "rappel" pour lui seul... apparemment tout est "rappel".

Alors ma question est :"y-a-t-il une mention explicite en comme quoi le Coran est aussi un "rappel"?

Sans conjectures...

Monsieur

tu es déja IDIOT.

et tout le monde commence a le constaté ici.

pour le moy DHIKR, et le mot discernement et le mot LE LIVRE, se sont des mots qui concernent tout les livres saint, et tu es tellement ORGUEILLEUX et MALADE ( et surtout tu devient idiot) , que tu ne peut ACCEPTER CETTE REALITE et les versets en HAUT que tu le veut ou non parle du CORAN, et je ne vais lire la suite, néaumoins, j'ai lu le dernier commentaire (je n'ai lu que le début et la fin ) :

Citation :
chrisredfeild a écrit:
et MOHAMAD a reçu aussi son "LE LIVRE" et ce "LE LIVRE" a un nom particulier qui s'appelle : CORAN

Muhammad n'a jamais reçu un quelconque Coran! Ce n'est pas écrit!

Quant au reste des versets rien affirme que le Coran est le Livre! Le Livre sans doute n'est pas le Coran,voir 10.37.

et donc, je t'attrape ici ETERNELLEMENT

voila ce que j'ai dit auparavant :

Citation :
ALLAH dit : « Nous avons en effet envoyé Nos messagers avec des preuves accablantes et avons fait descendre avec eux le Livre et la balance pour que les gens établissent la justice... » Le Fer, v. 25.

DIEU avec tout les MESSAGERS , a fait déscendre le LIVRE, et pourtant, ABRAHAM qui est un méssager n'a jamais vue la THORA.

ce verset montre que le LIVRE QUE ABRAHAM a reçu est aussi nommé LE LIVRE

ALLAH dit : Ceci se trouve, certes, dans les feuilles anciennes, les feuilles d’Ibrahim et de Moussa. (Sourate 87 Al A’la/Le Très Haut V .18-19)

voila que DIEU atteste que ABRAHAM a reçu : LE LIVRE et ce verset le nomme FEUILLES D'IBRAHIM

pour MOISE, il aussi reçu : LE LIVRE comme l'atteste ce verset :

ALLAH dit : « Nous avons en effet envoyé Nos messagers avec des preuves accablantes et avons fait descendre avec eux le Livre et la balance pour que les gens établissent la justice... » Le Fer, v. 25.

mais "LE LIVRE" de MOISE a un autre nom propre a lui qui est : THORA

selon ce verset, JESUS aussi a reçu : LE LIVRE, et son "LE LIVRE" a un nom propre a lui qui est : EVANGILE

et MOHAMAD a reçu aussi son "LE LIVRE" et ce "LE LIVRE" a un nom particulier qui s'appelle : CORAN

LE LIVRE dans le CORAN n'a jamais désigné seulement LA BIBLE, mais c'est un terme GENERAL et voila un VERSET ou LE CORAN est nommé EXCPLICITEMENT : "LE LIVRE"

sourate AL-IMRAN
2. Dieu ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum".
3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile
4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations de Dieu auront, certes, un dur châtiment ! Et, Dieu est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.
5. Rien, vraiment, ne se cache de Dieu de ce qui existe sur la terre ou dans le ciel.


va tu me dire que "LE LIVRE " que j'ai mis en ROUGE désigne la BIBLE????

la THORA et l'EVANGILE ne sont-ils pas cité indépendement?????

en lisant ce VERSET, tout le monde comprend que LE LIVRE ici désigne un livre autre que la THORA ET L'EVANGILE et ce LIVRE EST VENU APRES EUX

tout le monde comprend que LE LIVRE ICI , c'est LE CORAN.

voila maintenant ces versets avec leur suite :

2. Dieu ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum".
3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile
4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations de Dieu auront, certes, un dur châtiment ! Et, Dieu est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.
5. Rien, vraiment, ne se cache de Dieu de ce qui existe sur la terre ou dans le ciel.
6. C'est Lui qui vous donne forme dans les matrices, comme Il veut. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage.
7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
8. "Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur
!

ici, le CORAN est nommé clairement le LIVRE, et il est dit aussi qu'il est une REVELATION DE DIEU

voila un autre verset ou le CORAN est nommé EXCPLICITEMENT : LE LIVRE

Ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant. (Sourate 4 An-Nissa/Les Femmes V.136)

il y'a 2 livres CITES ICI

le CORAN, et le LIVRE antérieus au CORAN qui désigne ici generalement : THORA ET EVANGILE

voila d'autres EXEMPLES :

Et sur toi, Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. (Sourate 5 Al Maïda/La Table Servie V.48)

la aussi, il y'a 2 livres.

le premier concerne clairement le CORAN, le deuxieme concerne la THORA (avec les livres des prophetes) et l'EVANGILE
et pour ces versets :

1. Alif, Lam, Mim.
2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.
3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Dieu], de ce que Nous leur avons attribué
4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).


désolé, mais sa saute aux yeux que sa parle du CORAN.


LE PROBLEME est que cette PARTIE DU COMMENTAIRE , a chaque foi que je l'affiche, tu fait EXPRES DE LA SAUTER

QUEL ORGUEILLE ET QUEL MALADIE DU COEURRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!


ton cas devient GRAVE, tres GRAVE


et nous aimerions aussi que tu commente la question de NOURFISABILILAH
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



de quel Livre parle le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quel Livre parle le coran ?   de quel Livre parle le coran ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 7:56

@Chrisredfield

Tu disais que la Torah est appelé de "al-furqan"? Alors je suppose que tu doit-être en mesure de m'expliquer pourquoi Moisé reçoit la Torah et un "al-furqan",non?


chrisredfeild a écrit:
LE PROBLEME est que cette PARTIE DU COMMENTAIRE , a chaque foi que je l'affiche, tu fait EXPRES DE LA SAUTER

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les preuves accablantes sont là exposés qui confirment que le Coran n'est pas le "LIVRE"!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



de quel Livre parle le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quel Livre parle le coran ?   de quel Livre parle le coran ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 8:14

EP a écrit:
@Chrisredfield

Tu disais que la Torah est appelé de "al-furqan"? Alors je suppose que tu doit-être en mesure de m'expliquer pourquoi Moisé reçoit la Torah et un "al-furqan",non?

NON

UN CHANGEMENT DE SUJET, et je veut plutot que tu NOUS RESOUD tout ce qu'on a dit.


EP a écrit:
chrisredfeild a écrit:
LE PROBLEME est que cette PARTIE DU COMMENTAIRE , a chaque foi que je l'affiche, tu fait EXPRES DE LA SAUTER

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les preuves accablantes sont là exposés qui confirment que le Coran n'est pas le "LIVRE"!

Monsieur

je t'vais dit que tu change de SUJET, et voila la preuve flagrante que tu fuit le SUJET en me creant le SUJET DU DISCERNEMENT

les PREUVES que j'ai montré sont des PREUVES SUFFISANTES que le CORAN s'appelle LE LIVRE

soit tu refute mes commentaires, soit tu te tait


et n'oubli pas de commenter ce que NOURFISABILIAH t'a raporté comme définition de BAYNA YADAYHI

nous attendons ceci avec impatience, donc ne RUSE pas en inventant d'autres questions afin de fuir ce que tu n'a pu argumenter
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



de quel Livre parle le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quel Livre parle le coran ?   de quel Livre parle le coran ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 8:51

chrisredfeild a écrit:
les PREUVES que j'ai montré sont des PREUVES SUFFISANTES que le CORAN s'appelle LE LIVRE

soit tu refute mes commentaires, soit tu te tait
Ne t’énerve pas Chrisredfield! Essaye d’être un peu éduqué.Mes preuves sont là depuis un moment en comme quoi le Coran n'est pas le "Livre" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça vous l'avez passé en vitesse et vous continuez à faire semblant de ne pas le voir. Je t'ai déjà dit qu'il n'y a pas un seul verset qui mentionne le Coran comme étant le "Livre".
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



de quel Livre parle le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quel Livre parle le coran ?   de quel Livre parle le coran ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 9:05

Noorfisabillah a écrit:
A tous nos chers lecteurs, Voyez comme EP ne sait pas se servir des Dicos etrangers.
Chers lecteurs,voir ici comme Noorfisabillah joue d'une extrême mauvaise foi en voulant par la force dire que c'est le même "Ahmed Ali" quand-même un aveugle constatera que l'un n'est pas l'autre,malgré la correction,Noorfisabillah va insister à dire qu'un rond est un carré et ceci pendant quelques postes,un exemple où nettement c'est clair qu'un n'est pas l'autre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allez en Paix! :invision:
Noorfisabillah a écrit:
Encore une chose à dire, MON CHER EP ????????
Je dois avouer que l'expression existe. J'ai pas pensé y aller voir "bayna",si je l'aurait vu j'aurais pas insisté.

Mais cela ne change rien au cas,car malgré l'expression rien n'affirme que le Coran est "divin"ni "dicté par Dieu", même pas "révélation de Dieu à..."et "inspiration de Dieu à..."...il n'a rien!
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





de quel Livre parle le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quel Livre parle le coran ?   de quel Livre parle le coran ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 11:26

Oh mon dieu... il a reussi à se séparer de son orgueil pendant un poste. C'est absolument magnifique. Je salue ton courage. :lol:

____

Sourate 39, Verset 23
Citation :
"Dieu a fait descendre le plus beau des récits, un livre dont (certains versets) se ressemble et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs cœurs s'apaisent au rappel de Dieu. Voilà le (Livre) guide de Dieu par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Dieu égare n'a point de guide."
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



de quel Livre parle le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quel Livre parle le coran ?   de quel Livre parle le coran ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 11:39

Hicverax a écrit:
Oh mon dieu... il a reussi à se séparer de son orgueil pendant un poste. C'est absolument magnifique. Je salue ton courage. :lol:
Oh mon cher,tu ne connait pas Ep alors! Je suis très objectif et je sais très bien reconnaître que Lane est une de plus hautes autorités dans l'arabe-classique,par conséquent je dois me plier à l'évidence. Et si j'ai insisté c'est parce que j'ai pas pensé aller voit "bayna".
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



de quel Livre parle le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quel Livre parle le coran ?   de quel Livre parle le coran ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 14:06

EP


avoue que tu es completement VAINCU, avoue le!!!
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



de quel Livre parle le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quel Livre parle le coran ?   de quel Livre parle le coran ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 14:12

chrisredfeild a écrit:
avoue que tu es completement VAINCU, avoue le!!!
Mais meme si l'expression st existante,il n' arien qui affirme que le Coran est divin et provenant de Dieu,ni dicté par Dieu,ni qu'il fut donné a Muhammad,ni que l'Ange Gabriel révéla un quelconque bouquin appelé Coran...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



de quel Livre parle le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quel Livre parle le coran ?   de quel Livre parle le coran ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 14:30

OK LE HEROS
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



de quel Livre parle le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quel Livre parle le coran ?   de quel Livre parle le coran ? - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 18:21

EP a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
A tous nos chers lecteurs, Voyez comme EP ne sait pas se servir des Dicos etrangers.
Chers lecteurs,voir ici comme Noorfisabillah joue d'une extrême mauvaise foi en voulant par la force dire que c'est le même "Ahmed Ali" quand-même un aveugle constatera que l'un n'est pas l'autre,malgré la correction,Noorfisabillah va insister à dire qu'un rond est un carré et ceci pendant quelques postes,un exemple où nettement c'est clair qu'un n'est pas l'autre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vois que cela ne vous a pas suffi.
Et bien nous allons proceder de la meme maniere qu'avec "BAYNA AYDAYHI". Et nous verrons qui est L'AVEUGLE !

Ce n'est pas le meme AHMED ALI ? Et bien nous allons voir cela! C'EST PARTI :



Vous dites que ce n'est pas le meme AHMED ALI, que celui que je vous ai dit à savoir :

Citation :
Je parle de AHMED ALI, l'INDIEN (puis PAKISTANAIS par la suite) qui est né à NEW DELHI en 1910, traducteur de "Al-Qur'an: A Contemporary Translation" de 1984, publié par AKRASH, REVISE EN 1986 KARACHI, puis à nouveau revisé 1987 par AKRASH pour etre REPUBLIE par l'Université de PRINCETON en 1993 .

(voir dans mon commentaire du lundi 21fevrier à 18:47, page 2)

et vous me renvoyez dans ce lien pour prouver que ce n'est pas le meme :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors voyons un peu ce lien en profondeur.

En cliquant sur votre lien, nous lisons AHMED ALI et le verset 46 de la sourate 5. Mais AHMED ALI est en SURBRILLANCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En cliquant sur AHMED ALI, une nouvelle page apparait, Et nous voyons l'ouvrage d'AHMED ALI, vendu sur AMAZON.
Et que lisons nous? AL QUR'AN : A CONTEMPORARY TRANSLATION

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


EXACTEMENT comme je l'ai dit. (voir commentaire plus haut)

Pour plus de details, il suffit de cliquer sur l'IMAGE du Coran qui figure sur AMAZON.
Et qu'est ce que nous lisons ?
"Published by PRINCETON UNIVERSITY (...) 1993 by Orooj AHMED ALI. First published 1984 by AKRASH PUBLISHING KARACHI"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'a encore, EXACTEMENT comme je l'ai dit.

Continuons, en cliquant plusieurs fois, sur la fleche de droite, nous lisons ceci :

"AHMED ALI (1910/1994) a pioneer of the modern URDU short story and cofounder of the All-India Progressive Writer's Movement and Association, taught at leading Indian universities and was a visiting professor in China and the United States. He published numerous works of fiction and nonfiction, including the widely acclaimed translations of classical Urdu poetry, The Golden Tradition. His novels include the classic Twilight in Delhi."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là encore nous lisons qu'il est né en 1910, EXACTEMMENT comme je l'ai dit.

En résumé, votre lien nous dirige vers un autre lien pour avoir des information sur le titre de l'ouvrage et l'auteur. Nous decouvrons que l'ouvrage est AL QUR'AN : A CONTEMPORARY TRANSLATION,
publié à PRINCETON,
par un AHMED ALI né en 1910.
INDIEN
Mort en 1994
Il a ecrit aussi TWILIGHT IN DELHI


Et bien voyons le lien que je vous ai donné:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(voir commentaire page 2, du 22/02 à 20h53)

Parcourez 1/3 de la page et vous voyez ceci :

"AL QUR'AN : A CONTEMPORARY TRANSLATION by AHMED ALI (PDF) "
(ouvrage disponible en pdf)
puis nous lisons :

"A very clear and beautiful rendition of the Qur'an. AHMED ALI is a genius in many of his rational interpretations. It is the translation promoted and publiced by PRINCETON UNIVERSITY. This PDF misses the notes, but these will be added in the future."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MEME NOM, MEME TITRE D'OUVRAGE, MEME PUBLICATION A PRINCETOWN
(cela en fait des coincidences)

Puis il suffit de cliquer sur "DOWNLOAD" vous visualiser la traduction

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Puis mon 2eme lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toujours à 1/3 de la page, nous decouvrons que Al Qur'an : A Contemporary Translation, par Ahmed Ali, publié à Princeton est disponible.
Mais, il y a un detail supplementaire : "AHMED ALI (WIKIPEDIA)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il suffit donc de cliquer sur WIKIPEDIA qui est en surbrillance. Une nouvelle page s'ouvre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous lisons ceci :

AHMED ALI (1910 in New Delhi – 14 January 1994 in Karachi) was an Indian (later Pakistani) novelist, poet, critic, translator, diplomat and scholar, who was responsible for writing Twilight in Delhi, arguably the greatest novel ever written about Delhi and which is considered classic.

MEME NOM : Ahmed Ali
MEME DATE DE NAISSANCE : 1910
MEME ORIGINE : Indienne
MEME DATE DE SA MORT : 1994
MEME TITRE : "A Qur'an : A Contemporary of Translation
MEME EDITEUR : Princeton University
MEME LIVRE ECRIT : Twilight in Delhi



Encore une chose à dire, MON CHER EP ????????





Citation :
Noorfisabillah a écrit:
Encore une chose à dire, MON CHER EP ????????
Je dois avouer que l'expression existe.


Et bien voilà! La prochaine fois, retienez vos doigts AVANT d'ecrire des choses qui vous discrediteront par la suite.

A partir de maintenant, VOTRE METHODE de comphrehension de l'arabe TOMBE A L'EAU, puisque votre seule GRANDE, SUPER GRANDE REFERENCE, Edward William Lane, vous montre que l'arabe est beaucoup plus complexe que ca, et qu'il ne faut pas TOUT traduire MOT A MOT.



Citation :
J'ai pas pensé y aller voir "bayna",

C'est la raison pour laquelle je vous ai dit que vous ne savez pas vous servir d'un dictionnaire etranger.


Citation :
si je l'aurait vu j'aurais pas insisté.

Permettez moi d'en douter, vu votre position à ce sujet :

Citation :
Alors là je rigole à fond! Vous croyez vraiment que cela est écrit dans le Lane?
Vous pensez vraiment que Lane aller tomber dans cette supercherie?



Citation :
Mais cela ne change rien au cas,car malgré l'expression rien n'affirme que le Coran est "divin"ni "dicté par Dieu", même pas "révélation de Dieu à..."et "inspiration de Dieu à..."...il n'a rien!

Au contraire, cela change tout. Revoyez votre METHODE BANCALE. Non seulement vous vous etes planté avec votre traduction MOT A MOT de "Bayna Yadayhi", mais aussi avec "HOUWA QOURHANE" par "IL RECITE) dont j'attends toujours votre reponse à ce sujet ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant refutez mon commentaire...dont je ne cesse de le vous demander, et nous verrons si le Coran vient de Dieu, SELON LE CORAN.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



de quel Livre parle le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quel Livre parle le coran ?   de quel Livre parle le coran ? - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 18:45

Noorfisabillah a écrit:
Je vois que cela ne vous a pas suffi.
Et bien nous allons proceder de la meme maniere qu'avec "BAYNA AYDAYHI". Et nous verrons qui est L'AVEUGLE !
Maintenant vu que votre orgueil grandi,je vais vous en donner une correction bien mérité. Le Ahmed Ali que vous parlez est sunnite,celui que je parle et affiché dans le site est un submitter! et son Coran fut édité en 1993!!!! Et c'est une édition Canadienne!!!

Cassez votre orgueil et ne soyez pas aveugle. Meme un aveugle verra que la traduction n'est pas égal!! Et il n'est pas mort! Il est encore vivant!!! A moins que vous ayez vu un fantôme nommé Ahmed Ali dans vos réves se faire passer par le Ahmed Ali submitter encore vivant.

Ça alors! Le musulman est vraiment de nature orgueilleuse. Et arrogant. Tellement arrogant qu'il appellera toujours un carré de rond jusqu'à la fin. L'orgueil aveugle les gens. Ce sont les effets du microbe "coranicus".

J'espère que la correction vous puisse aider a descendre de votre piédestal d'orgueil et arrogance.

Cas contraire je serais oblige de vous infliger une double-correction. :invision: Faut descendre sur terre Mr. Les nuages ne sont pas éternels.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



de quel Livre parle le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quel Livre parle le coran ?   de quel Livre parle le coran ? - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 19:31

EP a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Je vois que cela ne vous a pas suffi.
Et bien nous allons proceder de la meme maniere qu'avec "BAYNA AYDAYHI". Et nous verrons qui est L'AVEUGLE !
Maintenant vu que votre orgueil grandi,je vais vous en donner une correction bien mérité. Le Ahmed Ali que vous parlez est sunnite,celui que je parle et affiché dans le site est un submitter! et son Coran fut édité en 1993!!!! Et c'est une édition Canadienne!!!


Je vous parle d'AHMED ALI, et je ne me soucis pas de sa croyance SUNNITE OU SUBMITTER. JE VOUS PARLE DE L'AUTEUR AHMED ALI.

DONNEZ MOI LE LIEN AFIN QUE JE VERIFIE VOS DIRES. Merci

Je vous ai commenté point par point. Dans votre lien, là où il y a le verset il y a AHMED ALI en SURBRILLANCE !!! Cliquez dessus et refutez ce que j'ai mis precedemment :
Citation :

En cliquant sur votre lien, nous lisons AHMED ALI et le verset 46 de la sourate 5. Mais AHMED ALI est en SURBRILLANCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En cliquant sur AHMED ALI, une nouvelle page apparait, Et nous voyons l'ouvrage d'AHMED ALI, vendu sur AMAZON.
Et que lisons nous? AL QUR'AN : A CONTEMPORARY TRANSLATION

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


EXACTEMENT comme je l'ai dit. (voir commentaire plus haut)

Pour plus de details, il suffit de cliquer sur l'IMAGE du Coran qui figure sur AMAZON.
Et qu'est ce que nous lisons ?
"Published by PRINCETON UNIVERSITY (...) 1993 by Orooj AHMED ALI. First published 1984 by AKRASH PUBLISHING KARACHI"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'a encore, EXACTEMENT comme je l'ai dit.

Continuons, en cliquant plusieurs fois, sur la fleche de droite, nous lisons ceci :

"AHMED ALI (1910/1994) a pioneer of the modern URDU short story and cofounder of the All-India Progressive Writer's Movement and Association, taught at leading Indian universities and was a visiting professor in China and the United States. He published numerous works of fiction and nonfiction, including the widely acclaimed translations of classical Urdu poetry, The Golden Tradition. His novels include the classic Twilight in Delhi."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là encore nous lisons qu'il est né en 1910, EXACTEMMENT comme je l'ai dit.

En résumé, votre lien nous dirige vers un autre lien pour avoir des information sur le titre de l'ouvrage et l'auteur. Nous decouvrons que l'ouvrage est AL QUR'AN : A CONTEMPORARY TRANSLATION,
publié à PRINCETON,
par un AHMED ALI né en 1910.
INDIEN
Mort en 1994
Il a ecrit aussi TWILIGHT IN DELHI



Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



de quel Livre parle le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quel Livre parle le coran ?   de quel Livre parle le coran ? - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 19:34

Le Coran affiché dans le site Amazon ne correspond pas à la traduction affiché dans le site Islamakawed. Ceci est trop facile à se rendre compte,ne serais-ce qu'en lisant les dites traductions complètement différentes l'une de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



de quel Livre parle le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quel Livre parle le coran ?   de quel Livre parle le coran ? - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 19:44

EP a écrit:
Le Coran affiché dans le site Amazon ne correspond pas à la traduction affiché dans le site Islamakawed. Ceci est trop facile à se rendre compte,ne serais-ce qu'en lisant les dites traductions complètement différentes l'une de l'autre.

Nous ne sommes pas en train de parler de la traduction mais de l'AUTEUR.
Comme je vous l'ai dit dans mes precedents commentaires, "Al Qur'an : A Contemporary of Tranlation" a ete REVISE

Citation :
Je parle de AHMED ALI, l'INDIEN (puis PAKISTANAIS par la suite) qui est né à NEW DELHI en 1910, traducteur de "Al-Qur'an: A Contemporary Translation" de 1984, publié par AKRASH, REVISE EN 1986 KARACHI, puis à nouveau revisé 1987 par AKRASH pour etre REPUBLIE par l'Université de PRINCETON en 1993 .

Inutile de vous dire ce que signifie REVISER.


Vous pouvez le voir ici, une fois de plus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Donc, ce site dirige t il vers Amazon, oui non ?

Et j'attend toujours que vous me donniez vos liens qui confirme vos dires, à savoir AHMED ALI, TOUJOURS VIVANT, NOM DE SON OUVRAGE, EDITE AU CANADA.

Donnez un lien pour que je verifie vos dires. Merci
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



de quel Livre parle le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quel Livre parle le coran ?   de quel Livre parle le coran ? - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 20:38

Noorfisabillah a écrit:
Ce site dirige t il vers Amazon, oui non ?

Et j'attend toujours que vous me donniez vos liens qui confirme vos dires, à savoir AHMED ALI, TOUJOURS VIVANT, NOM DE SON OUVRAGE, EDITE AU CANADA.

Donnez un lien pour que je verifie vos dires. Merci
Le musulman est orgueilleux. Tellement qu'il dit qu'un carré est rond,qu'un rond n'est pas rond,qu'un carré ne peut pas être un carré mais un triangle :

Voyons la traduction du "Ahmed Ali" de Noorfisabillah,commençons juste par 5.46 :

Later, in the train (of the prophets), We sent Jesus, son of Mary, confirming the Torah which had been (Sent down) before him, and gave him the Gospel containing guidance and light, which corroborated the earlier Torah, a guidance and warning for those who preserve themselves from evil and follow the straight path.

Voyons le "Ahmed Ali" que je parle,exactement 5.46 :

And We sent after (following) on their tracks with Jesus, Mary's son confirming for what (is) between his hands from the Torah/Old Testament, and We gave him the New Testament/Bible in it (is) guidance and light, and confirming to what (is) between his hands from the Torah/Old Testament, and guidance and a sermon/advice/warning to the fearing and obeying.

Mais non,pour Noorfisabillah les deux traductions sont égales...allons-y appeler un aveugle pour qu'il confirme que ce ne peut pas être la même traduction.

C'est un cas grave,vraiment grave...le musulman est arrogant. Ce n'est pas possible. C'est un cas grave. Comment l'arrogance rend les gens aveugles jusqu'à tel point ?

Le site s'est trompé,la traduction de Noorfisabillah est affiché sur le nom de "Muhammad Ahmed - Samira" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais pour Noorfisdabillah un poisson ne peut pas être un poisson mais une arbre!

Le Muhammad Ahmed c'est celui qui correspond à ma traduction. Les noms sont inversés. Chose facile a remarquer,puisque les deux traductions ne sont pas égales. Une est très littéral,l'autre est littéraire...mais pour Noorfisdabillah,NON! Elles sont égales!!!

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



de quel Livre parle le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quel Livre parle le coran ?   de quel Livre parle le coran ? - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 20:55

Ne vous ai je pas demandé de me donner UN LIEN pour CONFIRMER CE QUE VOUS AVEZ DIT ?

Vous dites:
Citation :
Maintenant vu que votre orgueil grandi,je vais vous en donner une correction bien mérité. Le Ahmed Ali que vous parlez est sunnite,celui que je parle et affiché dans le site est un submitter! et son Coran fut édité en 1993!!!! Et c'est une édition Canadienne!!!

Cassez votre orgueil et ne soyez pas aveugle. Meme un aveugle verra que la traduction n'est pas égal!! Et il n'est pas mort! Il est encore vivant!!! A moins que vous ayez vu un fantôme nommé Ahmed Ali dans vos réves se faire passer par le Ahmed Ali submitter encore vivant.


Pour dire cela, IL FAUT L'AVOIR LU QUELQUE PART !
Donc donnez un LIEN pour verifier ce que vous dites. je ne vous demande pas grand chose !


Et puis je le repete. La traduction du Coran d'Ahmed Ali a été REVISE !!!

Citation :
Et puis, nous ne sommes pas en train de parler de la traduction mais de l'AUTEUR.

Comme je vous l'ai dit dans mes precedents commentaires, "Al Qur'an : A Contemporary of Tranlation" a ete REVISE

Citation :
Je parle de AHMED ALI, l'INDIEN (puis PAKISTANAIS par la suite) qui est né à NEW DELHI en 1910, traducteur de "Al-Qur'an: A Contemporary Translation" de 1984, publié par AKRASH, REVISE EN 1986 KARACHI, puis à nouveau revisé 1987 par AKRASH pour etre REPUBLIE par l'Université de PRINCETON en 1993 .

Inutile de vous dire ce que signifie REVISER.


Vous pouvez le voir ici, une fois de plus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Donc, ce site dirige t il vers Amazon, oui non ?

Et j'attend toujours que vous me donniez vos liens qui confirme vos dires, à savoir AHMED ALI, TOUJOURS VIVANT, NOM DE SON OUVRAGE, EDITE AU CANADA.

Donnez un lien pour que je verifie vos dires. Merci
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



de quel Livre parle le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quel Livre parle le coran ?   de quel Livre parle le coran ? - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 21:06

Mais le musulman est tellement arrogant qu'il n'hésite pas à faire du flood quand il remarque son orgueil dégonfler comme un ballon.

Il répète les même message pendant 50 fois s'il le faut. Il flood,et il flood...car il ne peut pas accepter avoir erroné. Il ne peut pas admettre ni un seul instant le fait de devenir humble et accepter l'erreur. Il est orgueilleux. Il a un coeur de pierre.

Voici le Coran correspondant à ma traduction,ceci est le Coran correct :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et c'est bel et bien un submitter. MAIS NON! POUR NOORFISABILLAH UNE ARBRE EST UNE PIERRE ET UNE PIERRE N'EST PAS UNE PIERRE!!!

Maintenant,faites-nous le plaisir de descendre de votre nuage. Ce n'est pas normal que vous soyez si arrogant. Il faut accepter l'erreur. C'est avec qu'on apprend et on avance sur chemin sûr en évitant de tomber deux fois.

Et comme tout le monde peut voir,le Coran de Norrfisabillah ne correspond pas au mien,ni le nom aussi. Le site a inversé les noms et les traductions. Ceci est facile a constater pour celui qui a des yeux...mais pas pour certains qui insistent pour dire que c'est la même traduction et le même traducteur et que le mort est vivant et le vivant ne peut pas être un vivant.

Le musulman est vraiment arrogant,seul lui détient la vérité coute que coute. Les autres sont toujours dans l'erreur et ils n'ont jamais raison. Seul la Oumma connait la vérité.

Noorfisabillah,vous pouvez désormais arrêter le flood de messages. Quand vous n'avez pas d'arguments,vous n'êtes pas obligé de repasser le même post comme un robot.

Aller,en Paix.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



de quel Livre parle le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quel Livre parle le coran ?   de quel Livre parle le coran ? - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 21:21

Je repete, vous m'avez dit que ce n'est pas LE MEME AHMED ALI, depuis plusieurs messages. Puis vous terminez par " il est vivant", et son ouvrage a ete edité au Canada.
Pourquoi vous ne me donnez pas le lien pour que je verifie?


Citation :
Mais non,pour Noorfisabillah les deux traductions sont égales
(...)
mais pour Noorfisdabillah,NON! Elles sont égales!!!

A quel moment exactement ai je dit cela ? JAMAIS

J'ai dit que AHMED ALI, c'est LA MEME PERSONNE, et puis je vous ai dit, que son ouvrage a ete REVISE.
Alors SVP ne me faites pas dire ce que je N'AI JAMAIS DIT!



Citation :
Le Muhammad Ahmed c'est celui qui correspond à ma traduction.

Ahhhh... maintenant c'est au tour de Muhammad Ahmed !?!?

Et bien AVOUEZ donc que le AHMED ALI est finalement le meme AHMED ALI qui est sur le site (sans se soucier des versets mais uniquement de la personne), sur AMAZON, WIKIPEDIA, ect... RECONNAISSEZ LE.

Ensuite nous passerons à Muhammad Ahmed-Samira.




Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



de quel Livre parle le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quel Livre parle le coran ?   de quel Livre parle le coran ? - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 21:42

Noorfisabillah a écrit:
Je repete, vous m'avais que ce n'est pas LE MEME ALI, depuis plusieurs messages. Puis vous terminez par il est vivant, et son ouvrage a ete edité au Canada.
Pourquoi vous ne me donnez pas le lien pour que je verifie?

Il est plus qu'évident qu'une traduction ne peut pas être l'autre. Quand j'ai vu que votre Coran est celui affiché sur le nom "Ahmed Ali" et que la traduction ne correspondait pas a celui affiché dans le site,il été clair qu'il avait un problème.

Après quelques recherches dans le site Free-Minds,des submitters,voilà que le vrai Coran et le vrai auteur correspondait à la traduction affiché dans le site et que les noms étaient inversés dans le site.

Comme vous pouvez constater les deux auteurs ne sont pas le même.

Noorfisabillah a écrit:
Et bien AVOUEZ donc que le AHMED ALI est finalement le meme AHMED ALI qui est sur le site (sans se soucier des versets mais uniquement de la personne), sur AMAZON, WIKIPEDIA, ect... RECONNAISSEZ LE.

Vous êtes vraiment orgueilleux et vous ne voulez pas descendre de votre nuage ni reconnaitre l'erreur. Vous venez de vérifier que les noms sont inversés...mais vous persistez dans votre arrogance. Il est vrai que c'est le même,mais erronément,puisque le Coran ne correspondait pas. Personnellement je connait pas un traducteur qui fasse deux fois,deux traductions différentes du Coran. Et vous?

Noorfisabillah a écrit:
Ensuite nous passerons à Muhammad Ahmed.

Que voulez-vous savoir de Muhammad Ali? Vous croyez que je sait a quel jour il est née? Vous venez encore avec votre histoire des biographies? Mais raisonnez un peu et dégonflez-vous de votre orgueil.


@Noofisabillah

Vous avez beaucoup des sites de submitter,vous n'avez qu'aller là-bas et vous renseigner si vous voulez des données biographiques. Voici le plus connu au monde :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



de quel Livre parle le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quel Livre parle le coran ?   de quel Livre parle le coran ? - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 22:09

EP a écrit:
Après quelques recherches dans le site Free-Minds,des submitters,voilà que le vrai Coran et le vrai auteur correspondait à la traduction affiché dans le site et que les noms étaient inversés dans le site.

Et bien donnez moi le lien exact, c'est à dire la page exact, ou vous avez lu qu'il y a un AHMED ALI, vivant, qui publia une traduction du Coran en 1993, edité au Canada.

C'est tout ce que je vous demande.

Citation :
Comme vous pouvez constater les deux auteurs ne sont pas le même.

Et bien donnez moi le lien où vous avez lu ceci

Citation :
Noorfisabillah a écrit:
Et bien AVOUEZ donc que le AHMED ALI est finalement le meme AHMED ALI qui est sur le site (sans se soucier des versets mais uniquement de la personne), sur AMAZON, WIKIPEDIA, ect... RECONNAISSEZ LE.

Vous êtes vraiment orgueilleux et vous ne voulez pas descendre de votre nuage ni reconnaitre l'erreur.

Quel erreur? d'avoir dit que le AHMED ALI du site est le meme que le AHMED ALI d'AMAZON, WIKIPEDIA, .... ?
Je n'ai pas dit autre chose. Sinon prouvez le en me citant.

Et ne me dites pas que je suis orgueilleux, car je ne le suis pas. ce genre de commentaire ne m'atteint pas. Alors dites ce que vous voulez, mais donnez moi quand meme vos liens sur Free-minds.

Citation :
Vous venez de vérifier que les noms sont inversés...

Inversé ou pas, nous parlions d'AHMED ALI.

Citation :
Il est vrai que c'est le même,mais erronément,puisque le Coran ne correspondait pas.

Est ce que c'est le meme AHMAD ALI, oui ou non? Je vous parle de la PERSONNE, UNIQUEMENT de la PERSONNE.

Citation :
Personnellement je connait pas un traducteur qui fasse deux fois,deux traductions différentes du Coran. Et vous?

J'ai parlé de REVISION, pas plus ! Je me suis contenté simplement de traiter LE NOM : AHMED ALI
Est ce que c'est LE MEME Ahmed Ali?

Citation :
Noorfisabillah a écrit:
Ensuite nous passerons à Muhammad Ahmed.
Que voulez-vous savoir de Muhammad Ali? Vous croyez que je sait a quel jour il est née? Vous venez encore avec votre histoire des biographies? Mais raisonnez un peu et dégonflez-vous de votre orgueil.

Pour l'instant ce n'est pas le sujet de Muhammad Ahmad, et je n'ai pas l'intention de vous demander sa biographie. Finissons d'abord avec AHMED ALI. Est ce que c'est le meme AHMED ALI ??


EP a écrit:
@Noofisabillah

Vous avez beaucoup des sites de submitter,vous n'avez qu'aller là-bas et vous renseigner si vous voulez des données biographiques. Voici le plus connu au monde :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci.
Mais ce qui m'interesse,c'est que vous me donniez DIRECTEMENT sur Free-minds ou autre, la confirmation de ce que vous m'avez dit ici :
Citation :
Maintenant vu que votre orgueil grandi,je vais vous en donner une correction bien mérité. Le Ahmed Ali que vous parlez est sunnite,celui que je parle et affiché dans le site est un submitter! et son Coran fut édité en 1993!!!! Et c'est une édition Canadienne!!!

Cassez votre orgueil et ne soyez pas aveugle. Meme un aveugle verra que la traduction n'est pas égal!! Et il n'est pas mort! Il est encore vivant!!! A moins que vous ayez vu un fantôme nommé Ahmed Ali dans vos réves se faire passer par le Ahmed Ali submitter encore vivant.

Citez moi le lien, qui confirme au moins vos dires, et on passe à autre chose.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



de quel Livre parle le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quel Livre parle le coran ?   de quel Livre parle le coran ? - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 23:01

Noorfisabillah a écrit:
Et bien donnez moi le lien exact, c'est à dire la page exact, ou vous avez lu qu'il y a un AHMED ALI, vivant, qui publia une traduction du Coran en 1993, edité au Canada.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Noorfisabillah a écrit:
Et bien donnez moi le lien où vous avez lu ceci

Encore une fois je vous renvoie au post...heureusement que je ne fait pas de flood comme vous,certains sites le sanctionnent,ça dé-classifie un site dans les moteurs de recherche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Noorfisabillah a écrit:
Quel erreur? d'avoir dit que le AHMED ALI du site est le meme que le AHMED ALI d'AMAZON, WIKIPEDIA, .... ?
Je n'ai pas dit autre chose. Sinon prouvez le en me citant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Noorfisabillah a écrit:
Et ne me dites pas que je suis orgueilleux, car je ne le suis pas. ce genre de commentaire ne m'atteint pas. Alors dites ce que vous voulez, mais donnez moi quand meme vos liens sur Free-minds.

Je vous renvoie dans le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Noorfisabillah a écrit:
Inversé ou pas, nous parlions d'AHMED ALI.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Noorfisabillah a écrit:
Est ce que c'est le meme AHMAD ALI, oui ou non? Je vous parle de la PERSONNE, UNIQUEMENT de la PERSONNE.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Noorfisabillah a écrit:
J'ai parlé de REVISION, pas plus ! Je me suis contenté simplement de traiter LE NOM : AHMED ALI
Est ce que c'est LE MEME Ahmed Ali?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Noorfisabillah a écrit:
Pour l'instant ce n'est pas le sujet de Muhammad Ahmad, et je n'ai pas l'intention de vous demander sa biographie. Finissons d'abord avec AHMED ALI. Est ce que c'est le meme AHMED ALI ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celui-là est un robot!! C'est grave de chez grave!


Noorfisabillah a écrit:
Mais ce qui m'interesse,c'est que vous me donniez DIRECTEMENT sur Free-minds ou autre, la confirmation de ce que vous m'avez dit ici :

Citez moi le lien, qui confirme au moins vos dires, et on passe à autre chose.

Depuis un moment qu'il est cité,faut lire le préface mon cher,c'est la 5ème ou 6ème fois que je vous renvoie là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



de quel Livre parle le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quel Livre parle le coran ?   de quel Livre parle le coran ? - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 23:14

A quoi vous jouez? C'est quoi tous ces liens qui n'ont aucun rapport avec mes questions?

EST CE QU'AHMED ALI DU SITE EST LE MEME QUE CELUI D'AMAZON, WIKIPEDIA,... ?????


Citation :
EP a écrit:

Depuis un moment qu'il est cité,faut lire le préface mon cher,c'est la 5ème ou 6ème fois que je vous renvoie là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je lis tous ce que vous avez ecrit, y compris les liens que vous donnez. Alors soyez precis et DONNEZ MOI LE LIEN DIRECTEMENT qui confirme ceci :

Citation :
Maintenant vu que votre orgueil grandi,je vais vous en donner une correction bien mérité. Le Ahmed Ali que vous parlez est sunnite,celui que je parle et affiché dans le site est un submitter! et son Coran fut édité en 1993!!!! Et c'est une édition Canadienne!!!

Cassez votre orgueil et ne soyez pas aveugle. Meme un aveugle verra que la traduction n'est pas égal!! Et il n'est pas mort! Il est encore vivant!!! A moins que vous ayez vu un fantôme nommé Ahmed Ali dans vos réves se faire passer par le Ahmed Ali submitter encore vivant.

En affirmant cela, c'est que vous l'avez bien lu quelque part, non? Alors faites nous le partager.
Montrez nous ce Ahmed Ali Submitter encore vivant, avec son ouvrage édité au Canada, en 1993

J'attends. Merci.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



de quel Livre parle le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quel Livre parle le coran ?   de quel Livre parle le coran ? - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 23:51

Noorfisabillah a écrit:
A quoi vous jouez? C'est quoi tous ces liens qui n'ont aucun rapport avec mes questions?

EST CE QU'AHMED ALI DU SITE EST LE MEME QUE CELUI D'AMAZON, WIKIPEDIA,... ?????
Veuillez relire encore svp,vous finirez pour trouver votre réponse,faites un effort ou alors demandez de l'aide a Allah.
Noorfisabillah a écrit:
En affirmant cela, c'est que vous l'avez bien lu quelque part, non? Alors faites nous le partager.
Montrez nous ce Ahmed Ali Submitter encore vivant, avec son ouvrage édité au Canada, en 1993
Veuillez relire le ine et faites en marcher votre moteur de recherche. Demain je vais même bosser à votre place et en plus je vous en laisse le gain de ma journée de travail gratuitement. Et...si vous avez besoin d'un café, n'hésitez pas,je loue un avion pour que la commande de notre Roi Noorfisabillah soit accompli même à la seconde près.Sans retard.

A votre demande,Majesté. Votre serviteur Ep.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



de quel Livre parle le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quel Livre parle le coran ?   de quel Livre parle le coran ? - Page 2 EmptySam 26 Fév - 0:32

EP a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
A quoi vous jouez? C'est quoi tous ces liens qui n'ont aucun rapport avec mes questions?

EST CE QU'AHMED ALI DU SITE EST LE MEME QUE CELUI D'AMAZON, WIKIPEDIA,... ?????
Veuillez relire encore svp,vous finirez pour trouver votre réponse,faites un effort ou alors demandez de l'aide a Allah.

C'est tout ce que vous avez trouvé à dire ? Apres avoir realisé que c'est exactement le meme Ahmed Ali?
Mais je sais que c'est dur pour vous de reconnaitre une deuxieme fois, l'evidence, que vous vous etes trompé.


Citation :
Noorfisabillah a écrit:
En affirmant cela, c'est que vous l'avez bien lu quelque part, non? Alors faites nous le partager.
Montrez nous ce Ahmed Ali Submitter encore vivant, avec son ouvrage édité au Canada, en 1993
Veuillez relire le ine et faites en marcher votre moteur de recherche.

Pas la peine, c'est fait. il n'existe pas. sinon vous l'auriez cité illico presto.

Citation :
Demain je vais même bosser à votre place et en plus je vous en laisse le gain de ma journée de travail gratuitement. Et...si vous avez besoin d'un café, n'hésitez pas,je loue un avion pour que la commande de notre Roi Noorfisabillah soit accompli même à la seconde près.Sans retard.

Inutile. Recoltez votre fruit de votre propre labeur.Et si vous avez besoin d'aide, je vous aiderai comme je peux, et biensur à titre gracieux.
Mais Ne m'appelez pas Roi, je ne le suis pas.


Citation :
A votre demande,Majesté. Votre serviteur Ep.

C'est bien d'avoir le sens de l'humour. Mais je ne suis qu'un serviteur moi aussi, donc inutile de me grader. Restons simple, egaux...

Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
ecrliacude





de quel Livre parle le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le mot Livre dans le Coran   de quel Livre parle le coran ? - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 5:35

Bonjour à tous. Un Musulman peut-il m'expliquer ce que signifie le mot "Livre" dans le texte coranique? Par exemple, on lit en sourate 19, verset 30 "Il m'a donné le Livre" ( c'est Jésus, bébé, qui parle). Il ne peut s'agir ici que de l'Evangile (injil), mais duquel? Que recouvre exactement ce mot "livre"? de quel Evangile s'agit-il? Le Prophète Mohammed a-t-il eu connaissance d'un texte évangélique et si oui, lequel? De toute évidence il ne s'agit pas des textes évangéliques canoniques chrétiens. Merci de vos réponses. (pas de polémiques svp, une réponse claire, merci).
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



de quel Livre parle le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quel Livre parle le coran ?   de quel Livre parle le coran ? - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 9:44

ecrliacude a écrit:
Bonjour à tous. Un Musulman peut-il m'expliquer ce que signifie le mot "Livre" dans le texte coranique? Par exemple, on lit en sourate 19, verset 30 "Il m'a donné le Livre" ( c'est Jésus, bébé, qui parle). Il ne peut s'agir ici que de l'Evangile (injil), mais duquel? Que recouvre exactement ce mot "livre"? de quel Evangile s'agit-il? Le Prophète Mohammed a-t-il eu connaissance d'un texte évangélique et si oui, lequel? De toute évidence il ne s'agit pas des textes évangéliques canoniques chrétiens. Merci de vos réponses. (pas de polémiques svp, une réponse claire, merci).


Cher ECRLIACUDE, je te prie de bien vouloir te présenter dans la section FAISONS CONNAISSANCE ....


de quel Livre parle le coran ? - Page 2 2129354088 par avance
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





de quel Livre parle le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quel Livre parle le coran ?   de quel Livre parle le coran ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de quel Livre parle le coran ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coran, livre pacifique ou livre de haine ?
» Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ?
» que dit la bible sur la venue de mohamed
» Le coran parle de plusieurs Créateurs
» qui parle à qui dans le coran???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: