Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 c'est aux Chrétiens de prouver la Divinité de Jésus

Aller en bas 
+6
jpast
Petero
Mehdi
Walahi
mario-franc_lazur
chrisredfeild
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



c'est aux Chrétiens de prouver la Divinité de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: c'est aux Chrétiens de prouver la Divinité de Jésus   c'est aux Chrétiens de prouver la Divinité de Jésus - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011, 01:34

Rappel du premier message :

souvent , lorsque nous dialoguons avec les chrétiens a propos de la DIVINITE DE JESUS, alors, lorsqu'ils ne peuvent rien montrer, ils finissent par dire ceci :


il n'y a aucun verset ou JESUS dit : JE NE SUIS PAS DIEU


voila réellement ce qu'ils nous disent, et ils le disent vraiment.


toute personne que DIEU lui a donné la RAISON, n'ose dire de tel commentaire, parceque, imaginons que reellement JESUS n'a jamais dit : JE NE SUIS PAS DIEU.

on va imaginer que JESUS n'a jamais dit cette phrase, et alors?????



PAR DEFAUT, PAR DEFAUT et je redit : PAR DEFAUT, on est tous des etres humains, meme peut etre VICTOR HUGO n'a jamais dit dans ces ECRITS : JE NE SUIS PAS DIEU.


est-ce une façon que je vais profiter pour le DIVINISER?????


c'est absurde et c'est une FOLIE, et j'ai pris l'exemple de VICTOR HUGO, et il se peut qu'il soit faux,il se peut qu'il a dit dans l'un de ses écrits qu'il n'est pas DIEU, mais assurément des milliers et des milliers d'hommes des siecles passé, ont laissé des écrits ou ils n'ont jamais dit : JE NE SUIS PAS DIEU.


comme je l'avais dit, PAR DEFAUT, on est tous des ETRES HUMAINS, et si DIEU est réellement JESUS, il l'aurais DIT OUVERTEMENT; il aurais dit : JE SUIS DIEU.


or, jamais les chrétiens n'ont montrer de telle passage, et ils n'ont pas a nous dire que JESUS n'a jamais dit : JE NE SUIS PAS DIEU.


c'est a eux de prouver, car jusqu'a present, JESUS reste un PROPHETE, SIMPLE HOMME, jusqu'a ce que vous ramenez la PREUVE SOLIDE VENANT DE SA BOUCHE qu'il est DIEU, tout en prenant soin de ne pas contredire :

MARC
10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.


et qui ADORE DIEU

Dans JEAN on peut lire :


4.21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
4.22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
4.23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
4.24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent,
l'adorent en esprit et en vérité.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




c'est aux Chrétiens de prouver la Divinité de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est aux Chrétiens de prouver la Divinité de Jésus   c'est aux Chrétiens de prouver la Divinité de Jésus - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 21:37

- mohamed - a écrit:
l'affaire est simple ...
Romains 10:17
Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

Médite sur les paroles de Jésus alors qu'il se défend du blasphème, en disant est-ce que la Thora ne dit-elle pas que vous êtes des dieux ?
Et vous me reprochez d'avoir dit je suis le fils de Dieu !

Jean 10:36
dites-vous à celui que le Père a sanctifié, et qu'il a envoyé dans le monde: Tu blasphèmes, parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu ?
Donc le blasphème est d'avoir dit je suis fils de Dieu et non d'avoir dit "moi et le père, nous sommes un"


Et voilà un autre dilemme, qui n'a d'autre issue que de suivre
2.2. Voici le Livre qui n'est sujet à aucun doute.
où le Seigneur dit :
Coran 4:172
Jamais le Messie ne trouve indigne d’être un serviteur d’Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L’adorer et s’enflent d’orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.

Il dit encore :
Coran 5:75
Le Messie, fils de Marie, n’était qu’un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

Et comme tous les prophètes, Jésus (PPL) rendra des comptes, le jour du jugement, devant le Seigneur
Coran 5:116
(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?» (NDT: prier c'est adorer) Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé, (à savoir): «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as rappelé, c’est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

Jean 5:31
Si moi je rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.
C'est un autre qui rend témoignage de moi; et je sais que le témoignage qu'il rend de moi est vrai.
....
mais moi, je ne reçois pas témoignage de l'homme, mais je dis ces choses afin que vous, vous soyez sauvés.
....
Et le Père qui m'a envoyé, lui, a rendu témoignage de moi. Jamais vous n'avez entendu sa voix, ni vu sa figure;

Jean 17 : 3
Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Ô Allah, fait moi retrouver Jésus au Top du Paradis





Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)


Si moi je rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.
C'est un autre qui rend témoignage de moi; et je sais que le témoignage qu'il rend de moi est vrai.
....
mais moi, je ne reçois pas témoignage de l'homme, mais je dis ces choses afin que vous, vous soyez sauvés.
(cher mohamed tu as dit en haut )

jésus a dit aussi :

Jn 8:17- et il est écrit dans votre Loi que le témoignage de deux personnes est valable.
Jn 8:18- Je suis à moi-même mon propre témoin, et pour moi témoigne le Père qui m'a envoyé

Jn 8:28- Jésus leur dit donc : " Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que JE SUIS et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné,

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





c'est aux Chrétiens de prouver la Divinité de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est aux Chrétiens de prouver la Divinité de Jésus   c'est aux Chrétiens de prouver la Divinité de Jésus - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012, 14:30


désolé mais
tu n'as pas compris ce que j'ai écris, ou je ne comprend pas ce que tu as écris









Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est aux Chrétiens de prouver la Divinité de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est aux Chrétiens de prouver la Divinité de Jésus   c'est aux Chrétiens de prouver la Divinité de Jésus - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012, 15:15

- mohamed - a écrit:

désolé mais
tu n'as pas compris ce que j'ai écris, ou je ne comprend pas ce que tu as écris









Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)

je ne se pas jai écrit ce que je pensais et ce qui est dans la bible
oui le coran ma mélanger parce que
tu a mélanger le coran aux autres verset de la bible !?
Revenir en haut Aller en bas
abuhafsmuhammad





c'est aux Chrétiens de prouver la Divinité de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: jojo   c'est aux Chrétiens de prouver la Divinité de Jésus - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 11:30

bonjour jojo ainsi qu'a tous les chretiens qui liront ce message.
Pouvez-vous nous apporter 1 seul verset de toutes les bible reunit ou jesus aurait dit :"JE SUIS DIEU".3 petits mot seulment...Merci
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



c'est aux Chrétiens de prouver la Divinité de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est aux Chrétiens de prouver la Divinité de Jésus   c'est aux Chrétiens de prouver la Divinité de Jésus - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 13:49

abuhafsmuhammad a écrit:
bonjour jojo ainsi qu'a tous les chretiens qui liront ce message.
Pouvez-vous nous apporter 1 seul verset de toutes les bible reunit ou jesus aurait dit :"JE SUIS DIEU".3 petits mot seulment...Merci

Il a dit JE SUIS, ce qui revient au meêm, cher ABUHAFS .

Mais en fait, il s'agit de la pédagogie la plus élémentaire venant de DIEU, réfléchis un peu !

C'est exact : Jésus n'a jamais demandé qu'on l'adore ....

Mais imagine un peu !!!

Tu connais un homme qui a toutes les qualités d’un prophète, il parle bien,et même mieux que bien, il guérit des malades, tout le monde l’aime. Tu veux devenir son disciple .

Et un jour il te dit: " Regarde - moi bien ! RACHID, moi qui te parle, eh bien , je suis DIEU.! Adore-moi !!!"

Que vas-tu faire : crier au fou et prendre tes jambes à ton cou; ? En tous cas, c’est bien ce que je ferais, moi !

Et c’est bien pour cela que Jésus, avant sa résurrection, ne pouvait pas leur révéler explicitement son identité divine.

Il a utilisé des périphrases, des similitudes, des allusions à l’Ancien Testament, comme lorsqu' il dit "JE SUIS", comme YHWH avait donné son nom à Moïse en lui disant : "Mon nom est JE SUIS ". Comme dans le verset cité par notre soeur JOJO :

Jn 8:28- Jésus leur dit donc : " Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que JE SUIS

D'autres nombreux versets où il se dit l'Intime de DIEU, comme une Parole est intime de la Pensée. Et son comportement qui montre qu'il ne craint pas de changer la LOI. Qui peut changer la LOI, dis-moi, si ce n'est DIEU Lui-même.

Et aussi quand il parle de son Royaume des Cieux. Qui possède un Royaume dans les Cieux si ce n'est DIEU Lui-même ???

Et, preuve ultime, sa Résurrection, à laquelle les Musulmans, d'ailleurs, refusent de croire, parce que, y croire ce serait reconnaître la nature divine de Jésus.

Et ce n'est qu'après sa résurrection qu'il a révélé à ses disciples sa véritable identité :

Jean 20:26- Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : " Paix à vous. "
Jn 20:27- Puis il dit à Thomas : " Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant. "
Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! "

Jn 20:29- Jésus lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. "
Jn 20:30- Jésus a fait sous les yeux de ses disciples encore beaucoup d'autres signes, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Jn 20:31- Ceux-là ont été mis par écrit, pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fraternellement, et c'est aux Chrétiens de prouver la Divinité de Jésus - Page 2 3022309303

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
jpast





c'est aux Chrétiens de prouver la Divinité de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est aux Chrétiens de prouver la Divinité de Jésus   c'est aux Chrétiens de prouver la Divinité de Jésus - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 18:00

abuhafsmuhammad a écrit:
bonjour jojo ainsi qu'a tous les chretiens qui liront ce message.
Pouvez-vous nous apporter 1 seul verset de toutes les bible reunit ou jesus aurait dit :"JE SUIS DIEU".3 petits mot seulment...Merci

La Bible dit : Dieu est au Ciel et toi (homme) sur la terre, que tes paroles soient peu nombreuses devant lui.
Voilà pourquoi Jésus ne l'a pas dit.
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



c'est aux Chrétiens de prouver la Divinité de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est aux Chrétiens de prouver la Divinité de Jésus   c'est aux Chrétiens de prouver la Divinité de Jésus - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 19:03

mario-franc_lazur a écrit:
abuhafsmuhammad a écrit:
bonjour jojo ainsi qu'a tous les chretiens qui liront ce message.
Pouvez-vous nous apporter 1 seul verset de toutes les bible reunit ou jesus aurait dit :"JE SUIS DIEU".3 petits mot seulment...Merci

Salam Mario

Il a dit JE SUIS, ce qui revient au meêm, cher ABUHAFS .
Mais en fait, il s'agit de la pédagogie la plus élémentaire venant de DIEU, réfléchis un peu !
C'est exact : Jésus n'a jamais demandé qu'on l'adore ....
Mais imagine un peu !!!
Tu connais un homme qui a toutes les qualités d’un prophète, il parle bien,et même mieux que bien, il guérit des malades, tout le monde l’aime. Tu veux devenir son disciple .
Et un jour il te dit: " Regarde - moi bien ! RACHID, moi qui te parle, eh bien , je suis DIEU.! Adore-moi !!!"
Que vas-tu faire : crier au fou et prendre tes jambes à ton cou; ? En tous cas, c’est bien ce que je ferais, moi !

Donc Dieu a plus interet à envoyer un Messager (Jésus SB sur lui) plutôt que de s'incarner en homme si personne ne le croirait s'Il disait "je suis Dieu"
Tu crois vraiment que Dieu pourrait craindre la réaction des hommes?


Et c’est bien pour cela que Jésus, avant sa résurrection, ne pouvait pas leur révéler explicitement son identité divine.
Il a utilisé des périphrases, des similitudes, des allusions à l’Ancien Testament, comme lorsqu' il dit "JE SUIS", comme YHWH avait donné son nom à Moïse en lui disant : "Mon nom est JE SUIS ". Comme dans le verset cité par notre soeur JOJO :
Tout le monde peut dire "je suis", et vu les contradictions dans le Bible selon les différents auteurs, comment être sûr que jésus a bien dit cette phrase exactement, n'aurait-elle pas été tronquée.

Jn 8:28- Jésus leur dit donc : " Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que JE SUIS
D'autres nombreux versets où il se dit l'Intime de DIEU, comme une Parole est intime de la Pensée. Et son comportement qui montre qu'il ne craint pas de changer la LOI. Qui peut changer la LOI, dis-moi, si ce n'est DIEU Lui-même.

De quelle loi tu parles?
Car la loi est souvent changée, selon les pays, selon les gouvernement, selon les époques


Et aussi quand il parle de son Royaume des Cieux. Qui possède un Royaume dans les Cieux si ce n'est DIEU Lui-même ???
Et, preuve ultime, sa Résurrection, à laquelle les Musulmans, d'ailleurs, refusent de croire, parce que, y croire ce serait reconnaître la nature divine de Jésus.
Et ce n'est qu'après sa résurrection qu'il a révélé à ses disciples sa véritable identité :
Jean 20:26- Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : " Paix à vous. "
Jn 20:27- Puis il dit à Thomas : " Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant. "
Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! "

Jésus a fait tant de miracles avant d'être soit disant crucifié (soigner des malades), et tu dis que les gens auraient crier au fou s'il disait qu'il est Dieu et comme par hasard après une soit-disant résurrection hop on ne crie pas au fou? Si c'était vrai, ce n'aurait été perçu que comme un miracle de plus et c'est tout.

Et Jésus n'a toujours pas dit clairement "je suis Dieu", Dieu ne serait donc pas clair, et serait incapable de dire ces 3 mots?


Jn 20:29- Jésus lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. "
Jn 20:30- Jésus a fait sous les yeux de ses disciples encore beaucoup d'autres signes, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Jn 20:31- Ceux-là ont été mis par écrit, pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

Paix
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





c'est aux Chrétiens de prouver la Divinité de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est aux Chrétiens de prouver la Divinité de Jésus   c'est aux Chrétiens de prouver la Divinité de Jésus - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 19:26

Le mot "Dieu" dans la Bible signifie celui qui a la domination et le contrôle
Et ne signifie pas comme dans le Coran la Divinité qui est la Créatrice de l'univers, ou celle qui intervient dans les affaires de ses créatures
C'est pour cela que pas une seule fois Jésus n'a dit je suis le Seigneur, ou l’Éternel adorez moi ! comme c'est dit dans l'AT

Thomas a dit :
Jean 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! "

Thomas a-t-il voulu dire, à Jésus, tu es mon seigneur et ma Divinité (=celui que j'adore et prie) ?

Qui mieux que la Bible pour expliquer la Bible !!!

Exode 4:16
Et il (Aaron) parlera pour toi au peuple, et ainsi il (Aaron) te sera pour bouche, et tu (Moise) lui seras pour Dieu.

Exode 7:1
Et l’Éternel dit à Moïse: voici, je t'ai établi pour être Dieu à Pharaon, et Aaron ton frère sera ton Prophète.

Quand Allah dit a Moise je te fait Dieu pour Pharaon, est-ce que qu'Il veut dire que le Pharaon doit devoir adorer et prier Moise ?
Est-ce que les juifs ont lisant ça, ont fait de Moise un "Dieu" ?

Non et non seul l’Éternel mérite l'adoration

Allah a juste voulu dire à Moise que je te fait dominateur de Pharaon et je le mettrait sous ton contrôle

Même Jésus fils de Marie a expliqué le sens du mot "Dieu"
Jean 10:34:
Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
Est-ce que Jésus a voulu dire que les juifs sont "Dieu" ? NON

l'explication est simple pour ceux qui n'ont pas encore comprit :

Jésus fils de Marie est le "dieu" de Thomas = Moise est le "dieu" de Aaron


Jean 8:28 Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.

Mais qui es-tu Ô Jésus ?

Jean 8:40
Mais maintenant vous tâchez à me faire mourir, moi qui suis un homme qui vous ai dit la vérité, laquelle j'ai ouïe de Dieu;

En d'autre terme moi le messager, vous voulez me faire mourir !!!



Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



c'est aux Chrétiens de prouver la Divinité de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est aux Chrétiens de prouver la Divinité de Jésus   c'est aux Chrétiens de prouver la Divinité de Jésus - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 20:59

- mohamed - a écrit:

...........................................;
Jean 8:28 Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.
........................

Ta traduction est fausse, mon cher MOHAMED, car le texte grec emploie la conjonction "oti" = "que", et non pas"ce que" ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
- mohamed -





c'est aux Chrétiens de prouver la Divinité de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est aux Chrétiens de prouver la Divinité de Jésus   c'est aux Chrétiens de prouver la Divinité de Jésus - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 22:24

mario-franc_lazur a écrit:
- mohamed - a écrit:

...........................................;
Jean 8:28 Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.
........................

Ta traduction est fausse, mon cher MOHAMED, car le texte grec emploie la conjonction "oti" = "que", et non pas"ce que" ....

Non mon cher c'est la traduction "Louis-segond", et j'attire ton intention sur la suite de la phrase....
si Jésus dit je suis dieu, il ne va pas dire tout suite après et je ne fais rien de moi même, j'obéis au Père

Jésus donc leur dit: " Lorsque vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez qui je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je dis ce que mon Père m'a enseigné.
source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Louis Segond Bible (1910)
Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.

Darby Bible (1859 / 1880)
Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le fils de l'homme, alors vous connaîtrez que c'est moi, et que je ne fais rien de moi-même, mais que, selon que le Père m'a enseigné, je dis ces choses.

Martin Bible (1744)
Jésus donc leur dit : quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, vous connaîtrez alors que je suis [l'envoyé de Dieu], et que je ne fais rien de moi-même, mais que je dis ces choses ainsi que mon Père m'a enseigné.

ΚΑΤΑ ΙΩΑΝΝΗΝ 8:28 Greek NT: Westcott/Hort with Diacritics
εἶπεν οὖν ὁ Ἰησοῦς· ὅταν ὑψώσητε τὸν υἱὸν τοῦ ἀνθρώπου, τότε γνώσεσθε ὅτι ἐγὼ εἰμι, καὶ ἀπ’ ἐμαυτοῦ ποιῶ οὐδὲν, ἀλλὰ καθὼς ἐδίδαξεν με ὁ πατὴρ ταῦτα λαλῶ.

John 8:28 New American Standard Bible (© 1995)
So Jesus said, "When you lift up the Son of Man, then you will know that I am He, and I do nothing on My own initiative, but I speak these things as the Father taught Me.

King-james Bible
Then said Jesus unto them, When ye have lifted up the Son of man, then shall ye know that I am he, and that I do nothing of myself; but as my Father hath taught me, I speak these things.

يوحنا 8 : 28 فَقَالَ لَهُمْ يَسُوعُ: «مَتَى رَفَعْتُمُ ابْنَ الإِنْسَانِ، فَحِينَئِذٍ تَفْهَمُونَ أَنِّي أَنَا هُوَ، وَلَسْتُ أَفْعَلُ شَيْئًا مِنْ نَفْسِي، بَلْ أَتَكَلَّمُ بِهذَا كَمَا عَلَّمَنِي أَبِي.

et même si je te le concède tu as bien vu que ton argumentation ne tien pas devant l'évidence des autres textes
il faut reconnaitre que la divinité de Jésus n'est prouvé que par déduction d'une mauvaise compréhension, alors que la prophétie de Jésus fils de Marie est prouvé par des textes clair et sans équivoque



Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



c'est aux Chrétiens de prouver la Divinité de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est aux Chrétiens de prouver la Divinité de Jésus   c'est aux Chrétiens de prouver la Divinité de Jésus - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 09:36

- mohamed - a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
- mohamed - a écrit:

...........................................;
Jean 8:28 Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.
........................

Ta traduction est fausse, mon cher MOHAMED, car le texte grec emploie la conjonction "oti" = "que", et non pas"ce que" ....

Non mon cher c'est la traduction "Louis-segond", et j'attire ton intention sur la suite de la phrase....
si Jésus dit je suis dieu, il ne va pas dire tout suite après et je ne fais rien de moi même, j'obéis au Père


Utilise la Bible de Jérusalem, mon cher MOHAMED, plus fiable que la Segond, la preuve : cette confusion entre oti = que ; et o ti = ce que/ Ici nous avons clairement "oti"en un seul mot !

Vérifie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





c'est aux Chrétiens de prouver la Divinité de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est aux Chrétiens de prouver la Divinité de Jésus   c'est aux Chrétiens de prouver la Divinité de Jésus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est aux Chrétiens de prouver la Divinité de Jésus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Versets utilisés par les Chrétiens pour « prouver » que Jésus est Dieu
» Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?
» Pour les chrétiens les preuves de la divinité de jésus les miracles
» Jésus et Mohamad :comparatif des arguments pour prouver leurs missions
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: