Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Versets utilisés par les Chrétiens pour « prouver » que Jésus est Dieu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
abdiwassih





Versets utilisés par les Chrétiens pour « prouver » que Jésus est Dieu Empty
MessageSujet: Versets utilisés par les Chrétiens pour « prouver » que Jésus est Dieu   Versets utilisés par les Chrétiens pour « prouver » que Jésus est Dieu EmptyMer 30 Jan 2013, 22:58

Les chrétiens s'appuient sur les 3 versets cités plus bas et distingués ici par les lettres A, B et
C. Cependant, pour bien les comprendre, il est nécessaire de les replacer dans leur contexte ce
que nous tenterons présentement de faire. En tout état de cause, ces versets ne confèrent pas à
Jésus le statut Divin, bien au contraire…
Jésus a dit dans la bible :
A- Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi (Jean chapitre 14
V06) :
Dans les versets précédents, Jésus expliquait à ses apôtres qu'il existe plusieurs demeures
auprès de son Père, qu’il leur en prépare une place et qu’ils savent où il va et qu’ils en
connaissent le chemin. Un homme lui demanda alors : « nous savons où tu vas, comment
En Reponse A Nos Detracteurs...__________________________________
30
pouvons nous en connaître le chemin? » et c'est là que Jésus lui dira le verset cité plus haut.
Il explique donc que le chemin pour satisfaire Dieu passe obligatoirement par lui car il est
celui qui fut envoyé par Dieu pour propager Son message. De plus Jésus ne parla pas de « ses
demeures » mais bien des demeures de « son père » et donc, pas des siennes mais de celle de
Dieu. Même le nouveau testament nous informe à plusieurs reprises qu’il n’est pas possible à
l’Homme de voir Dieu en ce monde et que personne ne l’a jamais vu : Dans Jean chapitre 1
verset 18 : « Personne n'a jamais vu Dieu » ainsi que dans le 1er épitre de Jean chapitre 04
verset 12 « Jamais aucun n'a vu Dieu ».
B- Celui qui m'a vu a vu le père (Jean chapitre 14 V09) :
Ce verset vient en réponse à la demande formulée par Philipe à l’encontre de Jésus :
« Seigneur montre-nous le père ». Jésus lui répondit alors que celui qui l’a vu, a vu le père.
Sous entendu que celui qui applique les commandements de Jésus, applique la volonté de
Dieu.
C- Moi et le père nous sommes un (Jean chapitre 10 V30) :
Jésus se promenant dans le temple sous le portique de Salomon était encerclé par les Juifs
qui lui demandèrent de se manifester s'il est réellement le Christ. Jésus leur répondit, "je
vous l'ai dit et vous ne croyez pas : les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent
témoignage de moi, Mais vous ne croyez pas car vous n'êtes pas de mes brebis, les gens qui
me suivent, personne ne les ravira de ma main, mon Père qui me les a donné est plus grand
que tout et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. Ensuite il cite le verset
expliquant que le but de Jésus et de Dieu est un. Donc, il n'a pas dit cela au gens dans le but
qu'ils l'adorent ou disent qu'il est Dieu car avec le contexte, on comprend que cela n'a rien à
voir.
Par exemple, si je suis médecin ainsi que mon père, et que j'affirme que mon père et moi
sommes un, cela ne veut pas dire que nous sommes une seule et même personne, mais plutôt
que nous partageons le même but, celui de guérir les malades.
Dans aucun verset de l’Ancien ou du Nouveau Testament, nulle part dans la Bible, Jésus ne
dit qu’il est Dieu ou ne formule la demande de l’adorer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets utilisés par les Chrétiens pour « prouver » que Jésus est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Versets utilisés par les Chrétiens pour « prouver » que Jésus est Dieu   Versets utilisés par les Chrétiens pour « prouver » que Jésus est Dieu EmptyMer 30 Jan 2013, 23:17


Les chrétiens s'appuient et sur l'ancien et le nouveau testament.
De plus il n'y a pas qu'un évangéliste. Ils sont 4 : Marc, Matthieu, Luc et Jean.
Et aussi sur les actes des apôtres, les lettres de Pierre, Jean, Paul.

Bref, c'est de la bonne lecture pour les longues soirées d'hiver.

queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets utilisés par les Chrétiens pour « prouver » que Jésus est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Versets utilisés par les Chrétiens pour « prouver » que Jésus est Dieu   Versets utilisés par les Chrétiens pour « prouver » que Jésus est Dieu EmptyJeu 31 Jan 2013, 22:26

poupette a écrit:

Les chrétiens s'appuient et sur l'ancien et le nouveau testament.
De plus il n'y a pas qu'un évangéliste. Ils sont 4 : Marc, Matthieu, Luc et Jean.
Et aussi sur les actes des apôtres, les lettres de Pierre, Jean, Paul.

Bref, c'est de la bonne lecture pour les longues soirées d'hiver.

queen

Oui Poupette ,

et plusieurs versets explique la diviniter de jésus .

exemple :

Ancien testament :

Psaumes 23
23.1
Cantique de David. L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien.
23.2
Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.

nouveau testament :

jean 10-11
11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets utilisés par les Chrétiens pour « prouver » que Jésus est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Versets utilisés par les Chrétiens pour « prouver » que Jésus est Dieu   Versets utilisés par les Chrétiens pour « prouver » que Jésus est Dieu EmptyJeu 31 Jan 2013, 22:59



Voilà, les brebis de Jésus écoutent la voix de leur Pasteur. sunny
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





Versets utilisés par les Chrétiens pour « prouver » que Jésus est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Versets utilisés par les Chrétiens pour « prouver » que Jésus est Dieu   Versets utilisés par les Chrétiens pour « prouver » que Jésus est Dieu EmptyJeu 31 Jan 2013, 23:05

jojo a écrit:
poupette a écrit:

Les chrétiens s'appuient et sur l'ancien et le nouveau testament.
De plus il n'y a pas qu'un évangéliste. Ils sont 4 : Marc, Matthieu, Luc et Jean.
Et aussi sur les actes des apôtres, les lettres de Pierre, Jean, Paul.

Bref, c'est de la bonne lecture pour les longues soirées d'hiver.

queen

Oui Poupette ,

et plusieurs versets explique la diviniter de jésus .

exemple :

Ancien testament :

Psaumes 23
23.1
Cantique de David. L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien.
23.2
Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.

nouveau testament :

jean 10-11
11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.



Wahou il vous en faut peu pour croire que Jésus(as) est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
Invité
Invité




Versets utilisés par les Chrétiens pour « prouver » que Jésus est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Versets utilisés par les Chrétiens pour « prouver » que Jésus est Dieu   Versets utilisés par les Chrétiens pour « prouver » que Jésus est Dieu EmptyJeu 31 Jan 2013, 23:21

poupette a écrit:


Voilà, les brebis de Jésus écoutent la voix de leur Pasteur. sunny

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Versets utilisés par les Chrétiens pour « prouver » que Jésus est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Versets utilisés par les Chrétiens pour « prouver » que Jésus est Dieu   Versets utilisés par les Chrétiens pour « prouver » que Jésus est Dieu EmptyJeu 31 Jan 2013, 23:44

L'énigme est de savoir pourquoi j'existe... Ce ne sont pas les prophètes qui m'ont créé, ni les anges mais bien Dieu, donc Lui seul est digne d'être adoré et non des prophètes doté de facultés surnaturelles accordées par Allah pour avertir l'univers. Vous adorez le représentant de Dieu sur Terre alors qu'il vous exhorte de n'adorer que Dieu seul, lui vouant un culte exclusif. On met Jésus as sur un pied d'estale et les autres envoyés aux oubliettes ? Salomon, David, Adam, Zacharie, Jean Baptiste, etc. Ils invoquaient et demandaient secours à Jésus alors...
Revenir en haut Aller en bas
abdiwassih





Versets utilisés par les Chrétiens pour « prouver » que Jésus est Dieu Empty
MessageSujet: la vrai religion est l'islam    Versets utilisés par les Chrétiens pour « prouver » que Jésus est Dieu EmptyJeu 07 Fév 2013, 09:40

voir cet video [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Versets utilisés par les Chrétiens pour « prouver » que Jésus est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Versets utilisés par les Chrétiens pour « prouver » que Jésus est Dieu   Versets utilisés par les Chrétiens pour « prouver » que Jésus est Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Versets utilisés par les Chrétiens pour « prouver » que Jésus est Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: