Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens

Aller en bas 
+7
Thedjezeyri14
rosarum
Raziel
gerard2007
OlivierV
ex-musulman
brigit ^^
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 EmptyDim 02 Avr 2017, 23:57

Rappel du premier message :

2 avril 2017

Je vous pose une question sans vouloir la polémique, je vous la pose sincèrement. Le Coran parle de Jésus que vous ne nommez pas de cette manière, mais pour vous Jésus a bel et bien existé. Le Coran parle plus de Marie que la Bible. Jésus dans le Coran est vénéré.

Alors pourquoi, vous ne vous convertissez pas au christianisme ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017, 20:49

Joanni a écrit:
Je vous pose une question sans vouloir la polémique, je vous la pose sincèrement. Le Coran parle de Jésus que vous ne nommez pas de cette manière, mais pour vous Jésus a bel et bien existé. Le Coran parle plus de Marie que la Bible. Jésus dans le Coran est vénéré.

Alors pourquoi, vous ne vous convertissez pas au christianisme ?

Pourquoi les musulmans ne se convertissent pas au christianisme ? J'ai envie de te demander pourquoi les chrétiens ne deviennent-ils pas des musulmans alors que nous sommes les seuls en dehors des chrétiens à avoir accepter Jesus ?
Voilà la raison pour laquelle les musulmans seront au cotés de Jesus à la fin des temps, tout du moins une petite partie d'entre eux ainsi qu'une petite partie des chrétiens qui auront accepté la vérité et rejetter le men-songe de l'antéchrist.....


Dernière édition par librepenseur le Sam 13 Mai 2017, 20:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017, 20:51

Raziel a écrit:
OlivierV a écrit:


Oui.

Ah, voilà une bonne nouvelle !

Es-tu en faveur d'une édition nouvelle du coran qui explicite cette obsolescence,
soit en les effaçant, soit en les écrivant en italique avec une note (* abrogés en 2017)

??

Non. C'est le rôle du prédicateur. Et d'une saine lecture du coeur. Accepterais-tu qu'on supprime une partie des saintes écritures ou qu'on les écrive en italique ?

Par contre, dans mon Coran, lorsqu'il s'agit des versets guerriers, il est bien précisé en note de bas de page à quoi ce verset correspond....
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017, 21:01

librepenseur a écrit:
Joanni a écrit:
Je vous pose une question sans vouloir la polémique, je vous la pose sincèrement. Le Coran parle de Jésus que vous ne nommez pas de cette manière, mais pour vous Jésus a bel et bien existé. Le Coran parle plus de Marie que la Bible. Jésus dans le Coran est vénéré.

Alors pourquoi, vous ne vous convertissez pas au christianisme ?

Pourquoi les musulmans ne se convertissent pas au christianisme ? J'ai envie de te demander pourquoi les chrétiens ne deviennent-ils pas des musulmans alors que nous sommes les seuls en dehors des chrétiens à avoir accepter Jesus ?

Comment pouvez-vous dire que vous acceptez Jésus !! Celui qui accepte Jésus, c'est celui qui suit Jésus, pas celui qui suit le prophète Mohamed. Les musulmans, c'est Mohamed qu'ils suivent et pas Jésus. Les musulmans rejettent le Jésus dont témoignent ses disciples qui l'ont suivis et ceux qui aujourd'hui encore suivent Jésus.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017, 21:15

Petero a écrit:
librepenseur a écrit:


Pourquoi les musulmans ne se convertissent pas au christianisme ? J'ai envie de te demander pourquoi les chrétiens ne deviennent-ils pas des musulmans alors que nous sommes les seuls en dehors des chrétiens à avoir accepter Jesus ?

Comment pouvez-vous dire que vous acceptez Jésus !!  Celui qui accepte Jésus, c'est celui qui suit Jésus, pas celui qui suit le prophète Mohamed. Les musulmans, c'est Mohamed qu'ils suivent et pas Jésus. Les musulmans rejettent le Jésus dont témoignent ses disciples qui l'ont suivis et ceux qui aujourd'hui encore suivent Jésus.



Tiens donc :-)
Les juifs disent la même chose des chrétiens en disant pourquoi devraient-ils suivre Jesus alors qu'ils suivent Moise ?
Si les prophètes de Dieu étaient encore de ce monde, ils ne suivraient pas les passions des gens aveuglés par leur dogme mais suivrait la vérité venu de Dieu avec les preuves et les miracles :-)
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017, 21:18

Petero a écrit:
librepenseur a écrit:


Pourquoi les musulmans ne se convertissent pas au christianisme ? J'ai envie de te demander pourquoi les chrétiens ne deviennent-ils pas des musulmans alors que nous sommes les seuls en dehors des chrétiens à avoir accepter Jesus ?

Comment pouvez-vous dire que vous acceptez Jésus !!  Celui qui accepte Jésus, c'est celui qui suit Jésus, pas celui qui suit le prophète Mohamed. Les musulmans, c'est Mohamed qu'ils suivent et pas Jésus. Les musulmans rejettent le Jésus dont témoignent ses disciples qui l'ont suivis et ceux qui aujourd'hui encore suivent Jésus.



Oui, c'est un fait indéniable, beaucoup de Musulmans ignorent Jésus en dehors du Coran. D'un côté c'est dommage, car il y a un très bel enseignement de Jésus, mais de l'autre côté, la majorité des chrétiens qui disent suivre Jésus en témoignent plutôt rarement et les Evangiles, surtout celui de Jean affirme trop que Jésus est Dieu, ce qui est contraire à la foi musulmane et à ce que Dieu a dit dans le Coran. Et quand on voit les conflits qui n'ont pas manqué d'émailler l'histoire de ces deux religions, il n'est pas difficile de comprendre que les musulmans aient du mal à suivre le Jésus des évangiles. Plus encore lorsqu'on voit comment certains chrétiens qui ne cessent de parler de l'amour de Dieu traitent les musulmans et le Prophète....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017, 21:25

librepenseur a écrit:


Sache que plus tu seras ferme sur la vérité de Dieu que tu as découvert dans l'Islam et plus les attaques contre toi seront fortes.
Dieu n'accepte que la vérité et pas le men-songe, et Dieu se chargera de te défendre tant que ta conviction reste sans faille.


Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 987275
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017, 21:31

librepenseur a écrit:
Joanni a écrit:
Je vous pose une question sans vouloir la polémique, je vous la pose sincèrement. Le Coran parle de Jésus que vous ne nommez pas de cette manière, mais pour vous Jésus a bel et bien existé. Le Coran parle plus de Marie que la Bible. Jésus dans le Coran est vénéré.

Alors pourquoi, vous ne vous convertissez pas au christianisme ?

Pourquoi les musulmans ne se convertissent pas au christianisme ? J'ai envie de te demander pourquoi les chrétiens ne deviennent-ils pas des musulmans alors que nous sommes les seuls en dehors des chrétiens à avoir accepter Jesus ?
Voilà la raison pour laquelle les musulmans seront au cotés de Jesus à la fin des temps, tout du moins une petite partie d'entre eux ainsi qu'une petite partie des chrétiens qui auront accepté la vérité et rejetter le men-songe de l'antéchrist.....

Les chrétiens ne se convertissent pas à l'Islam, car Jésus a dit qu'après lui viendraient de nombreux faux-prophètes,
qui sont des loups déguisés en brebis.

Saint Paul, qui a rencontré le Christ en extase, nous a même mis en garde contre les Anges qui apparaissent en inventant un autre évangile...

Voilà les raisons

(en plus, il y a la violence de Mohamed qui nous rebute)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017, 21:51

Raziel a écrit:
librepenseur a écrit:


Pourquoi les musulmans ne se convertissent pas au christianisme ? J'ai envie de te demander pourquoi les chrétiens ne deviennent-ils pas des musulmans alors que nous sommes les seuls en dehors des chrétiens à avoir accepter Jesus ?
Voilà la raison pour laquelle les musulmans seront au cotés de Jesus à la fin des temps, tout du moins une petite partie d'entre eux ainsi qu'une petite partie des chrétiens qui auront accepté la vérité et rejetter le men-songe de l'antéchrist.....

Les chrétiens ne se convertissent pas à l'Islam, car Jésus a dit qu'après lui viendraient de nombreux faux-prophètes,
qui sont des loups déguisés en brebis.

Saint Paul, qui a rencontré le Christ en extase, nous a même mis en garde contre les Anges qui apparaissent en inventant un autre évangile...

Voilà les raisons

(en plus, il y a la violence de Mohamed qui nous rebute)

Et la violence de Jesus, elle ne vous rebute pas ? Les croisades et autres guerres pour coloniser et porter la parole de Jesus dans le monde, elles n'ont pas existé pour toi ?
J'espère que tu ne vas pas nous affirmer comme dans un conte de fée que Jesus est un agneau fragile qui n'as aucune violence en lui.
Jesus ne va t-il pas revenir à la fin des temps en guerrier, en dirigeant sage et juste, et terrasser à mort l'antéchrist ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017, 22:13

librepenseur a écrit:
Les juifs disent la même chose des chrétiens en disant pourquoi devraient-ils suivre Jesus alors qu'ils suivent Moise ?

Si les prophètes de Dieu étaient encore de ce monde, ils ne suivraient pas les passions des gens aveuglés par leur dogme mais suivrait la vérité venu de Dieu avec les preuves et les miracles :-)

Déjà, quand Jésus est venu, les juifs ne suivaient pas Moïse, mais ceux qui étaient assis sur la chair de Moïse. S'ils n'ont pas suivis Jésus, c'est parce que les pharisiens ont tout fait pour qu'ils ne suivent pas Jésus; les pharisiens qui étaient aveuglés par leurs passions, par leurs dogme :

16 Malheur à vous, conducteurs aveugles, qui dites: " Qui jure par le sanctuaire, ce n'est rien; mais qui jure par l'or du sanctuaire, est tenu. " 17 Insensés et aveugles! Lequel en effet est le plus grand; l'or, ou le sanctuaire qui a rendu l'or sacré? 18 Et: " Qui jure par l'autel, ce n'est rien; mais qui jure par l'offrande qui est dessus, est tenu. " 19 Aveugles! Lequel en effet est le plus grand, l'offrande, ou l'autel qui rend l'offrande sacrée? 20 Qui donc jure par l'autel, jure par l'autel et par tout ce qui est dessus; 21 et qui jure par le sanctuaire jure par lui et par celui qui y habite; 22 et qui jure par le ciel, jure par le trône de Dieu et par celui qui est assis dessus.
23 Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, parce que vous payez la dîme de la menthe, du fenouil et du cumin, et que vous négligez les points les plus graves de la Loi: la justice, la miséricorde et la foi! Il fallait pratique ceci sans omettre cela. 24 Conducteurs aveugles, qui filtrez le moustique, et avalez le chameau! (Matthieu (CP) 23)


Et c'est la raison pour laquelle nous ne suivons pas les musulmans qui sont eux-mêmes aveuglés par le Coran, par l'Islam.

Nous préférons suivre Jésus qui s'est présenté comme étant la Vérité, et qui a accomplit de vrais miracles qui attestaient qu'il était bien le Fils de Dieu, possédant les mêmes pouvoirs que Dieu son Père.

Et pourtant Jésus s'est présenté à eux comme étant la Vérité, le Chemin, la Vie éternelle, comme étant le Bon Pasteur,
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017, 22:23

librepenseur a écrit:
Les juifs disent la même chose des chrétiens en disant pourquoi devraient-ils suivre Jesus alors qu'ils suivent Moise ?

mais ils ont une excellente raison pour cela
Jésus est mort sur la croix, ce n'était donc pas le Messie.


librepenseur a écrit:
Raziel a écrit:
Les chrétiens ne se convertissent pas à l'Islam, car Jésus a dit qu'après lui viendraient de nombreux faux-prophètes,
qui sont des loups déguisés en brebis.

Saint Paul, qui a rencontré le Christ en extase, nous a même mis en garde contre les Anges qui apparaissent en inventant un autre évangile...

Voilà les raisons

(en plus, il y a la violence de Mohamed qui nous rebute)

Et la violence de Jesus, elle ne vous rebute pas ? Les croisades et autres guerres pour coloniser et porter la parole de Jesus dans le monde, elles n'ont pas existé pour toi ?
J'espère que tu ne vas pas nous affirmer comme dans un conte de fée que Jesus est un agneau fragile qui n'as aucune violence en lui.
Jesus ne va t-il pas revenir à la fin des temps en guerrier, en dirigeant sage et juste, et terrasser à mort l'antéchrist ?

Jésus n'a personnellement commis aucune violence, Mohamed en a commis et ordonné beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017, 22:43

Anastasia a écrit:
OlivierV a écrit:


Non, je ne suis pas misogyne quoique puissent laisser croire les apparences. Par conséquent, ce n'est pas pour cette raison que j'ai choisi l'Islam.

je n'ai aucune haine de femmes et personne de mon entourage ne le dirait.

Mais je connais pas mal de femmes. Et je constate qu'en règle générale, elles sont bien plus émotives que les hommes et à ce titre prennent parfois des décisions déplacées. Ce qui explique sans doute que pendant longtemps, ce soit l'homme qui ait été chargé des responsabilités d'ordre public. Il est cependant vrai que cette différence a tendance à s'estomper, dans la mauvaise direction malheureusement...

Quel infect phallocrate vous faites! Vous collectionnez les réponses arrogantes et obtuses comme d'autres les perles. A part les clichés connaissez vous quelques choses des femmes, je plains celles que vous fréquentez.

Les femmes n'ont pas été écartées des responsabilités en raison de leur émotivité mais en raison d'un patriarcalisme primaire basée sur l'unique force physique.




wahouuu...

je me demande bien comment l'humanité a pu survivre avec des mères aussi inconséquentes.... ahhh oups,j'oublais.. l'homme était là pour compenser!!


Olivier remplace le mot femme dans ton raisonnement par "noir", ou "arabe" et si tu as été si éthiquement rebuté par l'islamophobie, tu comprendras peut être l'ampleur de tes propos... et saches que si tu penses que ta position est légitime car tu as des arguments en béton, les islamophobes et les racistes en ont aussi.

Cela porte un nom ce que tu décris: le sexisme.

Véhiculer des préjugés négatifs sur les êtres humains féminins ce qui contribue à leur discrimination et en bout de chaine à leur oppression.


Mais c'est pas si grave... n'en parlons plus... N'est ce pas?? c'est quantité négligeable... des gourdes dominées par leurs émotions.






(tu peux aussi te remettre en question sur le fait de te mettre en couple avec des femmes inconséquentes... bref.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017, 22:52

Petero a écrit:
librepenseur a écrit:
Les juifs disent la même chose des chrétiens en disant pourquoi devraient-ils suivre Jesus alors qu'ils suivent Moise ?

Si les prophètes de Dieu étaient encore de ce monde, ils ne suivraient pas les passions des gens aveuglés par leur dogme mais suivrait la vérité venu de Dieu avec les preuves et les miracles :-)

Déjà, quand Jésus est venu, les juifs ne suivaient pas Moïse, mais ceux qui étaient assis sur la chair de Moïse. S'ils n'ont pas suivis Jésus, c'est parce que les pharisiens ont tout fait pour qu'ils ne suivent pas Jésus; les pharisiens qui étaient aveuglés par leurs passions, par leurs dogme :

16 Malheur à vous, conducteurs aveugles, qui dites: " Qui jure par le sanctuaire, ce n'est rien; mais qui jure par l'or du sanctuaire, est tenu. " 17 Insensés et aveugles! Lequel en effet est le plus grand; l'or, ou le sanctuaire qui a rendu l'or sacré? 18 Et: " Qui jure par l'autel, ce n'est rien; mais qui jure par l'offrande qui est dessus, est tenu. " 19 Aveugles! Lequel en effet est le plus grand, l'offrande, ou l'autel qui rend l'offrande sacrée? 20 Qui donc jure par l'autel, jure par l'autel et par tout ce qui est dessus; 21 et qui jure par le sanctuaire jure par lui et par celui qui y habite; 22 et qui jure par le ciel, jure par le trône de Dieu et par celui qui est assis dessus.
23 Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, parce que vous payez la dîme de la menthe, du fenouil et du cumin, et que vous négligez les points les plus graves de la Loi: la justice, la miséricorde et la foi! Il fallait pratique ceci sans omettre cela. 24 Conducteurs aveugles, qui filtrez le moustique, et avalez le chameau! (Matthieu (CP) 23)


Et c'est la raison pour laquelle nous ne suivons pas les musulmans qui sont eux-mêmes aveuglés par le Coran, par l'Islam.

Nous préférons suivre Jésus qui s'est présenté comme étant la Vérité, et qui a accomplit de vrais miracles qui attestaient qu'il était bien le Fils de Dieu, possédant les mêmes pouvoirs que Dieu son Père.

Et pourtant Jésus s'est présenté à eux comme étant la Vérité, le Chemin, la Vie éternelle, comme étant le Bon Pasteur,

Masha Allah ! Quel beau passage sur Jesus. J'aime bcp et j'aime bcp Jesus mais bon, ce n'est pas Dieu pour moi :-)
Je ne rentrerai pas dans l'explication car je te sens très sensible sur la question.
En tout cas, j'apprécie la douceur dans ta manière de me parler, contrairement à ton ancien message, mon cher ami chrétien :-)

Comme tu m'as cité un passage de la Bible alors à mon tour de te citer un passage du "terrifiant" Coran qui fait peur aux chrétiens :

Sourate 16 "An-Nahl" (les abeilles) versets 120 à 128

<<120. Abraham était un guide (Umma) parfait . Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs.
121. Il était reconnaissant pour Ses bienfaits et Allah l'avait élu et guidé vers un droit chemin.
122. Nous* lui avons donné une belle part ici-bas. Et il sera certes dans l'au-delà du nombre des gens de bien.
123. Puis Nous t'avons (Mohammed) révélé : "Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs".
124. Le Sabbat n'a été imposé qu'à ceux qui divergeaient à son sujet. Au Jour de la Résurrection, ton Seigneur jugera certainement au sujet de ce dont ils divergeaient.
125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.
126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants .
127. Endure! Ton endurance [ne viendra] qu'avec (l'aide) d'Allah. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots.
128. Certes, Allah est avec ceux qui [L'] ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants.>>

(* "Nous" est la forme du vouvoyement quand Allah, Créateur des Cieux et de la Terre, s'adresse à ses créatures. Parfois Allah utilise le tutoiement.)

Sourate 41 "Fussilat" (les versets détaillés) versets 33 à 36

<<33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit : "Je suis du nombre des Musulmans?"
34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.>>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017, 22:59

rosarum a écrit:
librepenseur a écrit:


Et la violence de Jesus, elle ne vous rebute pas ? Les croisades et autres guerres pour coloniser et porter la parole de Jesus dans le monde, elles n'ont pas existé pour toi ?
J'espère que tu ne vas pas nous affirmer comme dans un conte de fée que Jesus est un agneau fragile qui n'as aucune violence en lui.
Jesus ne va t-il pas revenir à la fin des temps en guerrier, en dirigeant sage et juste, et terrasser à mort l'antéchrist ?

Jésus n'a personnellement commis aucune violence, Mohamed en a commis et ordonné beaucoup.

"Jesus n'a personnellement commis aucune violence" d'après toi : tu étais là pour voir ?
Si j'ai bien compris, Jesus est le petit enfant fragile et Mohammed est le monstre sanguinaire ??
Faudrait peut-etre remonté le niveau, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017, 23:11

librepenseur a écrit:
Masha Allah ! Quel beau passage sur Jesus. J'aime bcp et j'aime bcp Jesus mais bon, ce n'est pas Dieu pour moi :-)

Je ne doute pas de ton amour pour Jésus, ni pour Dieu. j'en suis même très heureux. Et quand je dis que je ne suis pas les musulmans dans leur croyance, je parle bien évidemment de leur croyance en Mohamed comme envoyé de Dieu et dans le Coran qu'il a dicté à ses compagnons ; bien que personnellement, Mohamed, selon moi, n'est pas celui qui a donné le Coran dans lequel les musulmans croient.

Maintenant, cela ne me dérange pas que tu ne crois pas que Jésus soit Dieu venu nous sauver. L'important pour moi, c'est que le jour où tu rencontreras Jésus qui nous attire tous à Lui, à l'heure de notre mort, tu lui feras confiance, tu le suivras, même s'il te dit qu'Il est le Fils de Dieu, Dieu qui désire te sauver. J'espère de tout mon cœur que ton amour pour Lui sera plus grand que ta croyance en sa non divinité ; et que la révélation qu'il te fera de sa divinité, ne sera pas pour toi, une pierre d'achoppement. Je te souhaite une bonne nuit. Je te bénis.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017, 23:33

Petero a écrit:
librepenseur a écrit:
Masha Allah ! Quel beau passage sur Jesus. J'aime bcp et j'aime bcp Jesus mais bon, ce n'est pas Dieu pour moi :-)

Je ne doute pas de ton amour pour Jésus, ni pour Dieu. j'en suis même très heureux. Et quand je dis que je ne suis pas les musulmans dans leur croyance, je parle bien évidemment de leur croyance en Mohamed comme envoyé de Dieu et dans le Coran qu'il a dicté à ses compagnons ; bien que personnellement, Mohamed, selon moi, n'est pas celui qui a donné le Coran dans lequel les musulmans croient.

Maintenant, cela ne me dérange pas que tu ne crois pas que Jésus soit Dieu venu nous sauver. L'important pour moi, c'est que le jour où tu rencontreras Jésus qui nous attire tous à Lui, à l'heure de notre mort, tu lui feras confiance, tu le suivras, même s'il te dit qu'Il est le Fils de Dieu, Dieu qui désire te sauver. J'espère de tout mon cœur que ton amour pour Lui sera plus grand que ta croyance en sa non divinité ; et que la révélation qu'il te fera de sa divinité, ne sera pas pour toi, une pierre d'achoppement. Je te souhaite une bonne nuit. Je te bénis.


Je suis profondément touché par ton message. Que Dieu raffermisse ton coeur sur la vérité !

"L'important pour moi, c'est que le jour où tu rencontreras Jésus qui nous attire tous à Lui, à l'heure de notre mort, tu lui feras confiance, tu le suivras" : ta phrase m'a ému jusqu' au larmes et j'en ai eu des frissons......comme un destin incroyable qui t'habite sans pouvoir l'expliquer.
Ta phrase m'a confirmé la vérité de mon rève sur les événements de la fin des temps.....

Merci et bonne nuit à toi, en Allah :-)
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017, 23:38

librepenseur a écrit:
rosarum a écrit:


Jésus n'a personnellement commis aucune violence, Mohamed en a commis et ordonné beaucoup.

"Jesus n'a personnellement commis aucune violence" d'après toi : tu étais là pour voir ?
Si j'ai bien compris, Jesus est le petit enfant fragile et Mohammed est le monstre sanguinaire ??
Faudrait peut-etre remonté le niveau, non ?
celui qui vit par l'épée , mourra par l'épée
c'est de jésus et pas de Mohamed
frappez les au cou , c'est de Mohamed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017, 23:51

gerard2007 a écrit:
librepenseur a écrit:


"Jesus n'a personnellement commis aucune violence" d'après toi : tu étais là pour voir ?
Si j'ai bien compris, Jesus est le petit enfant fragile et Mohammed est le monstre sanguinaire ??
Faudrait peut-etre remonté le niveau, non ?
celui qui vit par l'épée , mourra par l'épée
c'est de jésus et pas de Mohamed
frappez les au cou , c'est de Mohamed

jesus etait sous domination romaine
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017, 07:57

gerard2007 a écrit:

celui qui vit par l'épée , mourra par l'épée
c'est de jésus et pas de Mohamed

Mohamed n'est pas mort par l'épée que je sache et vivait encore moins par l'épée, même si sur ordre de Dieu il a du à un moment particuluier prendre les armes, alors qu'il n'en avait nullement envie.

Citation :
frappez les au cou , c'est de Mohamed

Non, c'est de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017, 10:09

gerard2007 a écrit:
librepenseur a écrit:


"Jesus n'a personnellement commis aucune violence" d'après toi : tu étais là pour voir ?
Si j'ai bien compris, Jesus est le petit enfant fragile et Mohammed est le monstre sanguinaire ??
Faudrait peut-etre remonté le niveau, non ?
celui qui vit par l'épée , mourra par l'épée
c'est de jésus et pas de Mohamed
frappez les au cou , c'est de Mohamed

Tu cites des passages qu'auraient prononcé Jesus et Mohammed sans donner les sources ni de la Bible, ni du Coran, et sans faire d'étude comparitive sur la vie et les propos de Jesus et de Mohammed.
Bref, tu parles par passion sans aucune connaissance sérieuse et approfondi de la "violence" salvatrice apporté par les prophètes de Dieu dans un monde dominé par les guerres barbares des hommes depuis la nuit des temps. Si les prophètes avaient été des agneaux innoffensifs, comme tu sembles le croire pour Jesus, alors sache que la religion de Dieu serait morte et entérré depuis très longtemps déjà et Dieu nous aurait déjà tous détruit. Les prophètes de Dieu sont venu avec la plume, les mots, le coeur et l'épée.

Sinon, comment repousser le mal quand il domine le monde ?

Si on suit ton raisonnement simpliste, les croisades, les guerres de colonisation, l'esclavage de l'afrique noir au nom de Jesus, l'agneau inoffensif, n'étaient pas de Jesus lui-même et que les seules barbares sont les musulmans dirigés par Mohammed durant les conquêtes arabes, c'est bien ça ?
Je te conseille de toute urgence d'étudier l'histoire des civilisations et de la place des religions à travers les époques....

Je vais te bousculer un peu :
Quand Jesus reviendra sur terre en guerrier et dirigeant juste à la fin des temps (bientot d'après mon rève....), va lui dire de ne pas utiliser la violence en citant "ce passage" quand Jesus ira avec l'armée unifié des chrétiens et des musulmans qui l'auront suivit pour combattre sans aucune pitié les armées de chrétiens, de musulmans et de juifs qui auront suivit l'antéchrist, le mal absolu !
J'imagine dèja sa réponse cinglante à ton égard....

Décidémént, tu abaisses le niveau par tes remarques dénigrantes envers Mohammed mais surtout envers Jesus.

Que la paix et les salutations de Dieu soient sur tous les prophètes !
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017, 10:31

librepenseur a écrit:
gerard2007 a écrit:

celui qui vit par l'épée , mourra par l'épée
c'est de jésus et pas de Mohamed
frappez les au cou , c'est de Mohamed

Tu cites des passages qu'auraient prononcé Jesus et Mohammed sans donner les sources ni de la Bible, ni du Coran, et sans faire d'étude comparitive sur la vie et les propos de Jesus et de Mohammed.
Bref, tu parles par passion sans aucune connaissance sérieuse et approfondi de la "violence" salvatrice apporté par les prophètes de Dieu dans un monde dominé par les guerres barbares des hommes depuis la nuit des temps. Si les prophètes avaient été des agneaux innoffensifs, comme tu sembles le croire pour Jesus, alors sache que la religion de Dieu serait morte et entérré depuis très longtemps déjà et Dieu nous aurait déjà tous détruit. Les prophètes de Dieu sont venu avec la plume, les mots, le coeur et l'épée.

Sinon, comment repousser le mal quand il domine le monde ?

Tu propose donc de rajouter du mal à du mal .

Mais alors la somme totale de mal dans le monde augmenterait et donc cela contredirait tes opinions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017, 11:05

nollaig a écrit:
librepenseur a écrit:


Tu cites des passages qu'auraient prononcé Jesus et Mohammed sans donner les sources ni de la Bible, ni du Coran, et sans faire d'étude comparitive sur la vie et les propos de Jesus et de Mohammed.
Bref, tu parles par passion sans aucune connaissance sérieuse et approfondi de la "violence" salvatrice apporté par les prophètes de Dieu dans un monde dominé par les guerres barbares des hommes depuis la nuit des temps. Si les prophètes avaient été des agneaux innoffensifs, comme tu sembles le croire pour Jesus, alors sache que la religion de Dieu serait morte et entérré depuis très longtemps déjà et Dieu nous aurait déjà tous détruit. Les prophètes de Dieu sont venu avec la plume, les mots, le coeur et l'épée.

Sinon, comment repousser le mal quand il domine le monde ?

Tu propose donc de rajouter du mal à du mal .

Mais alors la somme totale de mal dans le monde augmenterait et donc cela contredirait tes opinions

Bonjour, mon cher ami chrétien !

Peux-tu me donner la définition du mal pour toi ? Tu parles de quels types de mal : le mal des hommes, le mal du diable et des démons ou le mal de l'antéchrist ?

Le mal augmente seulement si on ne l'arrète pas par une force qui dans l'absolu peut causer du mal.

Question :

Si tu avais su le mal qu'aurait causé Hitler au monde, qu'aurait-tu fait si tu avais été en face de lui sachant que tu ne peux le faire changer d'avis par la parole ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017, 11:10

librepenseur a écrit:
rosarum a écrit:


Jésus n'a personnellement commis aucune violence, Mohamed en a commis et ordonné beaucoup.

"Jesus n'a personnellement commis aucune violence" d'après toi : tu étais là pour voir ?
Si j'ai bien compris, Jesus est le petit enfant fragile et Mohammed est le monstre sanguinaire ??
Faudrait peut-etre remonté le niveau, non ?

tu n'y étais pas non plus.
toi et moi nous basons sur ce que nos ancêtres ont écrit à leur sujet et ces écrits vont dans mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017, 11:14

rosarum a écrit:
librepenseur a écrit:


"Jesus n'a personnellement commis aucune violence" d'après toi : tu étais là pour voir ?
Si j'ai bien compris, Jesus est le petit enfant fragile et Mohammed est le monstre sanguinaire ??
Faudrait peut-etre remonté le niveau, non ?

tu n'y étais pas non plus.
toi et moi nous basons sur ce que nos ancêtres ont écrit à leur sujet et ces écrits vont dans mon sens.

Effectivement, mon ami chrétien, donc évitons de nous rabaisser à transformer des prophètes de Dieu à notre image déformé du bien et du mal, non ?
Je t'invite à étudier le sujet de l'antéchrist dans les textes chrétiens et musulmans pour comprendre de quoi je parle....

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017, 11:14

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:
frappez les au cou , c'est de Mohamed

Non, c'est de Dieu.

alors c'est encore pire
la barbarie humaine fait hélas partie de notre histoire, la barbarie divine c'est du pain béni (lol)  pour les athées.


Dernière édition par rosarum le Dim 14 Mai 2017, 12:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017, 11:28

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

celui qui vit par l'épée , mourra par l'épée
c'est de jésus et pas de Mohamed

Mohamed n'est pas mort par l'épée que je sache et vivait encore moins par l'épée, même si sur ordre de Dieu il a du à un moment particuluier prendre les armes, alors qu'il n'en avait nullement envie.

Citation :
frappez les au cou , c'est de Mohamed

Non, c'est de Dieu.
dans les 10 dernières années de sa vie "période médinoise "le prophète de l'islam a fait des expéditions pratiquement tous les mois .
attaque sur attaque , et elles étaient pas toutes désensives , et beaucoup l'était pour du butin
900 juifs décapités donc certain pubères (des enfants) .
cela venait de dieu ?


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017, 11:35

librepenseur a écrit:
gerard2007 a écrit:
celui qui vit par l'épée , mourra par l'épée
c'est de Jésus et pas de Mohamed
frappez les au cou , c'est de Mohamed

Tu cites des passages qu'auraient prononcé Jesus et Mohammed sans donner les sources ni de la Bible, ni du Coran, et sans faire d'étude comparitive sur la vie et les propos de Jesus et de Mohammed.
Bref, tu parles par passion sans aucune connaissance sérieuse et approfondi de la "violence" salvatrice apporté par les prophètes de Dieu dans un monde dominé par les guerres barbares des hommes depuis la nuit des temps. Si les prophètes avaient été des agneaux innoffensifs, comme tu sembles le croire pour Jesus, alors sache que la religion de Dieu serait morte et entérré depuis très longtemps déjà et Dieu nous aurait déjà tous détruit. Les prophètes de Dieu sont venu avec la plume, les mots, le coeur et l'épée.

Sinon, comment repousser le mal quand il domine le monde ?

Si on suit ton raisonnement simpliste, les croisades, les guerres de colonisation, l'esclavage de l'afrique noir au nom de Jesus, l'agneau inoffensif, n'étaient pas de Jesus lui-même et que les seules barbares sont les musulmans dirigés par Mohammed durant les conquêtes arabes, c'est bien ça ?
Je te conseille de toute urgence d'étudier l'histoire des civilisations et de la place des religions à travers les époques....

Je vais te bousculer un peu :
Quand Jesus reviendra sur terre en guerrier et dirigeant juste à la fin des temps (bientot d'après mon rève....), va lui dire de ne pas utiliser la violence en citant "ce passage" quand Jesus ira avec l'armée unifié des chrétiens et des musulmans qui l'auront suivit pour combattre sans aucune pitié les armées de chrétiens, de musulmans et de juifs qui auront suivit l'antéchrist, le mal absolu !
J'imagine dèja sa réponse cinglante à ton égard....

Décidémént, tu abaisses le niveau par tes remarques dénigrantes envers Mohammed mais surtout envers Jesus.

Que la paix et les salutations de Dieu soient sur tous les prophètes !

dieu n'a pas besoin d'envoyer l'homme guerroyer .
tu as oublié Moise venu seul et muni d'un bâton , contre l'homme le plus puissant de l'époque (pharaon )  
Moise n'a pas eu besoin de frappé au coup , il était seull contre une armée .
dieu c'est chargé de tout .
40 ans dans le désert sans butin , dieu leur descendait la manne , et leur chaussure n'étaient pas usés , après 40 ans de marche .
je prefere cette version d'un dieu puissant qui n'a besoin de personne .
bien qu'après les textes s'emballent


librepenseur a écrit:
nollaig a écrit:
Tu propose donc de rajouter du mal à du mal .

Mais alors la somme totale de mal dans le monde augmenterait et donc cela contredirait tes opinions

Bonjour, mon cher ami chrétien !

Peux-tu me donner la définition du mal pour toi ? Tu parles de quels types de mal : le mal des hommes, le mal du diable et des démons ou le mal de l'antéchrist ?

Le mal augmente seulement si on ne l'arrète pas par une force qui dans l'absolu peut causer du mal.

Question :

Si tu avais su le mal qu'aurait causé Hitler au monde, qu'aurait-tu fait si tu avais été en face de lui sachant que tu ne peux le faire changer d'avis par la parole ?

ta façon de parler est dangereuse , très dangereuse .
imagine bush pensant que l'islam soit la cause du mal ?
imagine qu'il soit sur que l'islam est l'antichrist , et qu'il ai ton raisonnement .
il lui reste plus qu'a vitrifier les pays musulmans au nom de Jésus , etant sur comme tu l'ai de plaire a dieu , et d'etre son bras armé .
grave , ce que tu dis , très grave
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017, 11:37

librepenseur a écrit:
nollaig a écrit:

Tu propose donc de rajouter du mal à du mal .

Mais alors la somme totale de mal dans le monde augmenterait et donc cela contredirait tes opinions

Bonjour, mon cher ami chrétien !

Peux-tu me donner la définition du mal pour toi ? Tu parles de quels types de mal : le mal des hommes, le mal du diable et des démons ou le mal de l'antéchrist ?

Le mal augmente seulement si on ne l'arrète pas par une force qui dans l'absolu peut causer du mal.

Question :

Si tu avais su le mal qu'aurait causé Hitler au monde, qu'aurait-tu fait si tu avais été en face de lui sachant que tu ne peux le faire changer d'avis par la parole ?
En es tu certain ?
Ne pouvait il pas être influencé par les autres cadres nazis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017, 12:05

gerard2007 a écrit:
librepenseur a écrit:
Tu cites des passages qu'auraient prononcé Jesus et Mohammed sans donner les sources ni de la Bible, ni du Coran, et sans faire d'étude comparitive sur la vie et les propos de Jesus et de Mohammed.
Bref, tu parles par passion sans aucune connaissance sérieuse et approfondi de la "violence" salvatrice apporté par les prophètes de Dieu dans un monde dominé par les guerres barbares des hommes depuis la nuit des temps. Si les prophètes avaient été des agneaux innoffensifs, comme tu sembles le croire pour Jesus, alors sache que la religion de Dieu serait morte et entérré depuis très longtemps déjà et Dieu nous aurait déjà tous détruit. Les prophètes de Dieu sont venu avec la plume, les mots, le coeur et l'épée.

Sinon, comment repousser le mal quand il domine le monde ?

Si on suit ton raisonnement simpliste, les croisades, les guerres de colonisation, l'esclavage de l'afrique noir au nom de Jesus, l'agneau inoffensif, n'étaient pas de Jesus lui-même et que les seules barbares sont les musulmans dirigés par Mohammed durant les conquêtes arabes, c'est bien ça ?
Je te conseille de toute urgence d'étudier l'histoire des civilisations et de la place des religions à travers les époques....

Je vais te bousculer un peu :
Quand Jesus reviendra sur terre en guerrier et dirigeant juste à la fin des temps (bientot d'après mon rève....), va lui dire de ne pas utiliser la violence en citant "ce passage" quand Jesus ira avec l'armée unifié des chrétiens et des musulmans qui l'auront suivit pour combattre sans aucune pitié les armées de chrétiens, de musulmans et de juifs qui auront suivit l'antéchrist, le mal absolu !
J'imagine dèja sa réponse cinglante à ton égard....

Décidémént, tu abaisses le niveau par tes remarques dénigrantes envers Mohammed mais surtout envers Jesus.

Que la paix et les salutations de Dieu soient sur tous les prophètes !

dieu n'a pas besoin d'envoyer l'homme guerroyer .
tu as oublié Moise venu seul et muni d'un bâton , contre l'homme le plus puissant de l'époque (pharaon )  
Moise n'a pas eu besoin de frappé au coup , il était seull contre une armée .
dieu c'est chargé de tout .
40 ans dans le désert sans butin , dieu leur descendait la manne , et leur chaussure n'étaient pas usés , après 40 ans de marche .
je prefere cette version d'un dieu puissant qui n'a besoin de personne .
bien qu'après les textes s'emballent

Libre à toi de le penser et de le croire, mon ami chrétien :-)
On peut aussi donner l'exemple de Salomon et de ses armées pour ne citer que lui.

J'espère juste pour toi que tu ne rejetteras pas Jesus quand il reviendra sur terre en tant guerrier pour combattre l'antéchrist.

Que Dieu te mette sur la vérité de ce monde !


gerard2007 a écrit:
librepenseur a écrit:
Bonjour, mon cher ami chrétien !

Peux-tu me donner la définition du mal pour toi ? Tu parles de quels types de mal : le mal des hommes, le mal du diable et des démons ou le mal de l'antéchrist ?

Le mal augmente seulement si on ne l'arrète pas par une force qui dans l'absolu peut causer du mal.

Question :

Si tu avais su le mal qu'aurait causé Hitler au monde, qu'aurait-tu fait si tu avais été en face de lui sachant que tu ne peux le faire changer d'avis par la parole ?

ta façon de parler est dangereuse , très dangereuse .
imagine bush pensant que l'islam soit la cause du mal ?
imagine qu'il soit sur que l'islam est l'antichrist , et qu'il ai ton raisonnement .
il lui reste plus qu'a vitrifier les pays musulmans au nom de Jésus , etant sur comme tu l'ai de plaire a dieu , et d'etre son bras armé .
grave , ce que tu dis , très grave  

Dangereuse ? Une personne qui va te faire du mal, quitte à prendre ta vie, tu vas le laisser faire et lui dire que Jesus t'aime et te pardonne ?
Un peu de sérieux, mon ami. Es-tu un etre humain ou un extra-terrestre ?

Peux-tu me donner une définition de l'antéchrist, s'il te plait ?


Dernière édition par librepenseur le Dim 14 Mai 2017, 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017, 12:07

nollaig a écrit:
librepenseur a écrit:


Bonjour, mon cher ami chrétien !

Peux-tu me donner la définition du mal pour toi ? Tu parles de quels types de mal : le mal des hommes, le mal du diable et des démons ou le mal de l'antéchrist ?

Le mal augmente seulement si on ne l'arrète pas par une force qui dans l'absolu peut causer du mal.

Question :

Si tu avais su le mal qu'aurait causé Hitler au monde, qu'aurait-tu fait si tu avais été en face de lui sachant que tu ne peux le faire changer d'avis par la parole ?
En es tu certain ?
Ne pouvait il pas être influencé par les autres cadres nazis ?

Seul Dieu le sait, mon ami chrétien :-)
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017, 12:46

librepenseur a écrit:
gerard2007 a écrit:

dieu n'a pas besoin d'envoyer l'homme guerroyer .
tu as oublié Moise venu seul et muni d'un bâton , contre l'homme le plus puissant de l'époque (pharaon )  
Moise n'a pas eu besoin de frappé au coup , il était seull contre une armée .
dieu c'est chargé de tout .
40 ans dans le désert sans butin , dieu leur descendait la manne , et leur chaussure n'étaient pas usés , après 40 ans de marche .
je prefere cette version d'un dieu puissant qui n'a besoin de personne .
bien qu'après les textes s'emballent

Libre à toi de le penser et de le croire, mon ami chrétien :-)
On peut aussi donner l'exemple de Salomon et de ses armées pour ne citer que lui.

J'espère juste pour toi que tu ne rejetteras pas Jesus quand il reviendra sur terre en tant guerrier pour combattre l'antéchrist.

Que Dieu te mette sur la vérité de ce monde !
les juifs attendent le Messie depuis plus de 3000 ans , les chrétiens plus de 2000 ans , les musulmans plus de 1400 ans .
t'inquiète pas , tu vas attendre encore longtemps .
la force du Gourou , vous faire avaler n'importe quoi .
vous étes de bon clients .
sais tu que a la mort du prophète de l'islam , une expédition est parti pour chercher la muraille de Gog et Magog ?
ils la cherche encore Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017, 12:59

gerard2007 a écrit:
librepenseur a écrit:


Libre à toi de le penser et de le croire, mon ami chrétien :-)
On peut aussi donner l'exemple de Salomon et de ses armées pour ne citer que lui.

J'espère juste pour toi que tu ne rejetteras pas Jesus quand il reviendra sur terre en tant guerrier pour combattre l'antéchrist.

Que Dieu te mette sur la vérité de ce monde !
les juifs attendent le Messie depuis plus de 3000 ans , les chrétiens plus de 2000 ans , les musulmans plus de 1400 ans .
t'inquiète pas , tu vas attendre encore longtemps .
la force du Gourou , vous faire avaler n'importe quoi .
vous étes de bon clients .
sais tu que a la mort du prophète de l'islam , une expédition est parti pour chercher la muraille de Gog et Magog ?
ils la cherche encore Embarassed

Je ne pense pas que le monde va attendre encore longtemps....

Le Gourou ? Je ne connais pas cette personne....

Gog et Magog, c'est intéressant. Tu peux m'en dire un peu plus sur ce peuple mystérieux car tu es le 1er à en parler, mon cher ami chrétien ?

Que la paix, l'amour et la vérité de Dieu soit sur toi :-)
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017, 13:23

librepenseur a écrit:
gerard2007 a écrit:

les juifs attendent le Messie depuis plus de 3000 ans , les chrétiens plus de 2000 ans , les musulmans plus de 1400 ans .
t'inquiète pas , tu vas attendre encore longtemps .
la force du Gourou , vous faire avaler n'importe quoi .
vous étes de bon clients .
sais tu que a la mort du prophète de l'islam , une expédition est parti pour chercher la muraille de Gog et Magog ?
ils la cherche encore Embarassed

Je ne pense pas que le monde va attendre encore longtemps....

Le Gourou ? Je ne connais pas cette personne....

Gog et Magog, c'est intéressant. Tu peux m'en dire un peu plus sur ce peuple mystérieux car tu es le 1er à en parler, mon cher ami chrétien ?

Que la paix, l'amour et la vérité de Dieu soit sur toi :-)

18.81. et nous voulûmes que leur Seigneur leur donnât à sa place un fils plus vertueux et plus affectueux.
18.82. Pour ce qui est du mur, il appartenait à deux orphelins de la ville, et il recelait à sa base un trésor qui leur revenait. Comme leur père était un homme vertueux, le Seigneur, dans Sa bonté, a voulu qu'ils ne pussent le déterrer qu'à leur majorité. Je n'ai donc rien fait de mon propre chef. Voilà toute l'explication que tu n'as pas eu la patience d'attendre !»
18.83. À ceux qui t'interrogent au sujet de Dhû-l-Qarnayn, réponds : «Je vais vous en narrer quelques faits mémorables qui méritent d'être rappelés.»
18.84. Nous avons consolidé sa puissance sur Terre et Nous l'avons favorisé dans tous ses projets.
18.85. Et aussitôt il entreprit une première expédition qui dura
18.86. jusqu'à ce qu'il eût atteint le point le plus extrême de l'Occident. Là, il vit que le soleil se couchait sur une source bouillante aux bords de laquelle vivait une peuplade. Nous lui dîmes : «Ô Dhû-l-Qarnayn ! Libre à toi de les châtier ou de les traiter avec bienveillance !»
18.87. – «Celui qui est injuste, dit-il, nous le châtierons. Après quoi, il sera ramené à son Seigneur qui lui infligera un châtiment des plus sévères.
18.88. Quant à celui qui croit et pratique le bien, une très belle récompense lui est réservée et nous ne lui donnerons que des ordres faciles à exécuter.»
18.89. Puis il suivit une autre voie,
18.90. jusqu'à ce qu'il eût atteint le point le plus extrême de l'Orient. Là, il vit que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions donné aucun abri pour s'en protéger.
18.91. Et il en fut ainsi. Nous embrassions de Notre science tous les moyens dont il disposait.
18.92. Puis il suivit un autre itinéraire,
18.93. jusqu'à ce qu'il eût atteint une gorge formée par deux chaînes de montagnes, en deçà de laquelle il découvrit une peuplade qui comprenait à peine le langage humain.
18.94. Cette peuplade lui dit : «Ô Dhû-l-Qarnayn ! Les Yâjûj et les Mâjûj dévastent notre territoire. Acceptes-tu, contre tribut, de construire une digue entre eux et nous?»
18.95. – «La puissance que Dieu m'a conférée est bien meilleure que ce que vous me proposez, dit-il. Aidez-moi de toutes vos forces et je construirai un remblai entre eux et vous.
18.96. Apportez-moi des blocs de fer.» Puis, quand il en eut comblé l'espace compris entre les deux monts, il ajouta : «Soufflez !» Et quand le métal fut fondu, il ordonna : «Versez maintenant, par-dessus, de l'airain en fusion.»
18.97. Depuis lors, les Yâjûj et les Mâjûj ne purent plus ni escalader l'obstacle ni le transpercer.

18.98. «Cet obstacle, dit-il, est une miséricorde émanant de mon Seigneur. Mais, quand Dieu accomplira Sa promesse, Il le réduira en poussière, car la promesse de Dieu est infaillible.»
18.99. Ce jour-là, Nous laisserons les hommes déferler les uns sur les autres. Puis la Trompette sonnera et ils seront tous rassemblés.
18.100. Et ce jour-là, la Géhenne, dans toute son horreur, sera présentée aux négateurs,

ou est cette muraille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017, 16:55

gerard2007 a écrit:
librepenseur a écrit:


Je ne pense pas que le monde va attendre encore longtemps....

Le Gourou ? Je ne connais pas cette personne....

Gog et Magog, c'est intéressant. Tu peux m'en dire un peu plus sur ce peuple mystérieux car tu es le 1er à en parler, mon cher ami chrétien ?

Que la paix, l'amour et la vérité de Dieu soit sur toi :-)

18.81. et nous voulûmes que leur Seigneur leur donnât à sa place un fils plus vertueux et plus affectueux.
18.82. Pour ce qui est du mur, il appartenait à deux orphelins de la ville, et il recelait à sa base un trésor qui leur revenait. Comme leur père était un homme vertueux, le Seigneur, dans Sa bonté, a voulu qu'ils ne pussent le déterrer qu'à leur majorité. Je n'ai donc rien fait de mon propre chef. Voilà toute l'explication que tu n'as pas eu la patience d'attendre !»
18.83. À ceux qui t'interrogent au sujet de Dhû-l-Qarnayn, réponds : «Je vais vous en narrer quelques faits mémorables qui méritent d'être rappelés.»
18.84. Nous avons consolidé sa puissance sur Terre et Nous l'avons favorisé dans tous ses projets.
18.85. Et aussitôt il entreprit une première expédition qui dura
18.86. jusqu'à ce qu'il eût atteint le point le plus extrême de l'Occident. Là, il vit que le soleil se couchait sur une source bouillante aux bords de laquelle vivait une peuplade. Nous lui dîmes : «Ô Dhû-l-Qarnayn ! Libre à toi de les châtier ou de les traiter avec bienveillance !»
18.87. – «Celui qui est injuste, dit-il, nous le châtierons. Après quoi, il sera ramené à son Seigneur qui lui infligera un châtiment des plus sévères.
18.88. Quant à celui qui croit et pratique le bien, une très belle récompense lui est réservée et nous ne lui donnerons que des ordres faciles à exécuter.»
18.89. Puis il suivit une autre voie,
18.90. jusqu'à ce qu'il eût atteint le point le plus extrême de l'Orient. Là, il vit que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions donné aucun abri pour s'en protéger.
18.91. Et il en fut ainsi. Nous embrassions de Notre science tous les moyens dont il disposait.
18.92. Puis il suivit un autre itinéraire,
18.93. jusqu'à ce qu'il eût atteint une gorge formée par deux chaînes de montagnes, en deçà de laquelle il découvrit une peuplade qui comprenait à peine le langage humain.
18.94. Cette peuplade lui dit : «Ô Dhû-l-Qarnayn ! Les Yâjûj et les Mâjûj dévastent notre territoire. Acceptes-tu, contre tribut, de construire une digue entre eux et nous?»
18.95. – «La puissance que Dieu m'a conférée est bien meilleure que ce que vous me proposez, dit-il. Aidez-moi de toutes vos forces et je construirai un remblai entre eux et vous.
18.96. Apportez-moi des blocs de fer.» Puis, quand il en eut comblé l'espace compris entre les deux monts, il ajouta : «Soufflez !» Et quand le métal fut fondu, il ordonna : «Versez maintenant, par-dessus, de l'airain en fusion.»
18.97. Depuis lors, les Yâjûj et les Mâjûj ne purent plus ni escalader l'obstacle ni le transpercer.

18.98. «Cet obstacle, dit-il, est une miséricorde émanant de mon Seigneur. Mais, quand Dieu accomplira Sa promesse, Il le réduira en poussière, car la promesse de Dieu est infaillible.»
18.99. Ce jour-là, Nous laisserons les hommes déferler les uns sur les autres. Puis la Trompette sonnera et ils seront tous rassemblés.
18.100. Et ce jour-là, la Géhenne, dans toute son horreur, sera présentée aux négateurs,

ou est cette muraille

Je suis surpris que tu me cites un passage du Saint Coran, même si cette version traduite diffère un peu de la version traduite la plus répandue en france pour les musulmans.
Je pensais que tu allais m'envoyer des passages de la Bible sur les gog et les magog mais tu m'envoie ce passage comme un signe venant de Dieu.
Merci de m'avoir envoyé ce passage car c'est comme une confirmation de la voie que j'ai pris sur la vérité depuis que j'ai fait ce rêve venant de Dieu !
Que Dieu te garde et te bénisse, mon frère chrétien :-)

Concernant la muraille, elle a été détruite depuis des siècles et les gog et magog se sont répandues sur toute la surface de la terre, au plus grand malheur de l'humanité....
Revenir en haut Aller en bas
Respire

Respire



Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017, 17:28

gerard2007 a écrit:
librepenseur a écrit:


"Jesus n'a personnellement commis aucune violence" d'après toi : tu étais là pour voir ?
Si j'ai bien compris, Jesus est le petit enfant fragile et Mohammed est le monstre sanguinaire ??
Faudrait peut-etre remonté le niveau, non ?
celui qui vit par l'épée , mourra par l'épée
c'est de jésus et pas de Mohamed
frappez les au cou , c'est de Mohamed
Le prophète n'est pas mort par l'épée, n'a pas non plus vécu par l'épée
Donc je confirme ce que dit Jésus, celui qui vit par l'épée, mourra par l'épée

Le verset "Frappez les au cou" est un verset dans un contexte de guerre, Gérard, si une personne souhaite te tuer, tu vas pas le laisser faire ? Rassure moi

Raziel a écrit:
Les chrétiens ne se convertissent pas à l'Islam, car Jésus a dit qu'après lui viendraient de nombreux faux-prophètes,
qui sont des loups déguisés en brebis.
Jésus n'a cependant pas dit qu'après lui, aucune prophète ne viendra ?
Mais bon, j'ai ma petite idée de qui sont ces loups déguisés en brebis Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 766225
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017, 17:43

librepenseur a écrit:
J'espère juste pour toi que tu ne rejetteras pas Jesus quand il reviendra sur terre en tant guerrier pour combattre l'antéchrist.

Ce n'est pas ce que Jésus a annoncé :

31 Or quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, il s'assiéra alors sur son trône de gloire, 32 et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les uns d'avec les autres, comme le pasteur sépare les brebis d'avec les boucs .... " (Matthieu (CP) 25)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017, 18:04

Petero a écrit:
librepenseur a écrit:
J'espère juste pour toi que tu ne rejetteras pas Jesus quand il reviendra sur terre en tant guerrier pour combattre l'antéchrist.

Ce n'est pas ce que Jésus a annoncé :

31 Or quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, il s'assiéra alors sur son trône de gloire, 32 et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les uns d'avec les autres, comme le pasteur sépare les brebis d'avec les boucs ....  " (Matthieu (CP) 25)

Dans ce passage, le Fils de l'homme : c'est Jesus ou l'antéchrist ?
Tu fais de l'eschatologie chrétienne, mon ami ?

Encore merci pour ton message d'hier :-)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017, 19:20

librepenseur a écrit:
Petero a écrit:


Ce n'est pas ce que Jésus a annoncé :

31 Or quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, il s'assiéra alors sur son trône de gloire, 32 et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les uns d'avec les autres, comme le pasteur sépare les brebis d'avec les boucs ....  " (Matthieu (CP) 25)

Dans ce passage, le Fils de l'homme : c'est Jesus ou l'antéchrist ?

Et pourquoi le Fils de l'homme serait l'antéchrist, puisque le Fils de l'homme, c'est le Christ Jésus :

"35 Jésus apprit qu'ils l'avaient ainsi chassé, et l'ayant rencontré, il lui dit: 36 "Crois-tu au Fils de l'homme?" Il répondit: "Qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui?" 37 Jésus lui dit: "Tu l'as vu; et celui qui te parle, c'est lui-même." 38 "Je crois, Seigneur" dit-il, et se jetant à ses pieds, il l'adora. (Jean (CP) 9)

Tu fais de l'eschatologie chrétienne, mon ami ?

Encore merci pour ton message d'hier :-)[/quote]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017, 20:14

Petero a écrit:
librepenseur a écrit:


Dans ce passage, le Fils de l'homme : c'est Jesus ou l'antéchrist ?

Et pourquoi le Fils de l'homme serait l'antéchrist, puisque le Fils de l'homme, c'est le Christ Jésus :

"35 Jésus apprit qu'ils l'avaient ainsi chassé, et l'ayant rencontré, il lui dit: 36 "Crois-tu au Fils de l'homme?" Il répondit: "Qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui?" 37 Jésus lui dit: "Tu l'as vu; et celui qui te parle, c'est lui-même." 38 "Je crois, Seigneur" dit-il, et se jetant à ses pieds, il l'adora. (Jean (CP) 9)

Tu fais de l'eschatologie chrétienne, mon ami ?

Encore merci pour ton message d'hier :-)

merci pour ta réponse :-)

Et concernant l'antéchrist ? As-tu des passages dans les écritures chrétiennes par des érudits en religion ?

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017, 20:20

librepenseur a écrit:
gerard2007 a écrit:


18.81. et nous voulûmes que leur Seigneur leur donnât à sa place un fils plus vertueux et plus affectueux.
18.82. Pour ce qui est du mur, il appartenait à deux orphelins de la ville, et il recelait à sa base un trésor qui leur revenait. Comme leur père était un homme vertueux, le Seigneur, dans Sa bonté, a voulu qu'ils ne pussent le déterrer qu'à leur majorité. Je n'ai donc rien fait de mon propre chef. Voilà toute l'explication que tu n'as pas eu la patience d'attendre !»
18.83. À ceux qui t'interrogent au sujet de Dhû-l-Qarnayn, réponds : «Je vais vous en narrer quelques faits mémorables qui méritent d'être rappelés.»
18.84. Nous avons consolidé sa puissance sur Terre et Nous l'avons favorisé dans tous ses projets.
18.85. Et aussitôt il entreprit une première expédition qui dura
18.86. jusqu'à ce qu'il eût atteint le point le plus extrême de l'Occident. Là, il vit que le soleil se couchait sur une source bouillante aux bords de laquelle vivait une peuplade. Nous lui dîmes : «Ô Dhû-l-Qarnayn ! Libre à toi de les châtier ou de les traiter avec bienveillance !»
18.87. – «Celui qui est injuste, dit-il, nous le châtierons. Après quoi, il sera ramené à son Seigneur qui lui infligera un châtiment des plus sévères.
18.88. Quant à celui qui croit et pratique le bien, une très belle récompense lui est réservée et nous ne lui donnerons que des ordres faciles à exécuter.»
18.89. Puis il suivit une autre voie,
18.90. jusqu'à ce qu'il eût atteint le point le plus extrême de l'Orient. Là, il vit que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions donné aucun abri pour s'en protéger.
18.91. Et il en fut ainsi. Nous embrassions de Notre science tous les moyens dont il disposait.
18.92. Puis il suivit un autre itinéraire,
18.93. jusqu'à ce qu'il eût atteint une gorge formée par deux chaînes de montagnes, en deçà de laquelle il découvrit une peuplade qui comprenait à peine le langage humain.
18.94. Cette peuplade lui dit : «Ô Dhû-l-Qarnayn ! Les Yâjûj et les Mâjûj dévastent notre territoire. Acceptes-tu, contre tribut, de construire une digue entre eux et nous?»
18.95. – «La puissance que Dieu m'a conférée est bien meilleure que ce que vous me proposez, dit-il. Aidez-moi de toutes vos forces et je construirai un remblai entre eux et vous.
18.96. Apportez-moi des blocs de fer.» Puis, quand il en eut comblé l'espace compris entre les deux monts, il ajouta : «Soufflez !» Et quand le métal fut fondu, il ordonna : «Versez maintenant, par-dessus, de l'airain en fusion.»
18.97. Depuis lors, les Yâjûj et les Mâjûj ne purent plus ni escalader l'obstacle ni le transpercer.

18.98. «Cet obstacle, dit-il, est une miséricorde émanant de mon Seigneur. Mais, quand Dieu accomplira Sa promesse, Il le réduira en poussière, car la promesse de Dieu est infaillible.»
18.99. Ce jour-là, Nous laisserons les hommes déferler les uns sur les autres. Puis la Trompette sonnera et ils seront tous rassemblés.
18.100. Et ce jour-là, la Géhenne, dans toute son horreur, sera présentée aux négateurs,

ou est cette muraille

Je suis surpris que tu me cites un passage du Saint Coran, même si cette version traduite diffère un peu de la version traduite la plus répandue en france pour les musulmans.
Je pensais que tu allais m'envoyer des passages de la Bible sur les gog et les magog mais tu m'envoie ce passage comme un signe venant de Dieu.
Merci de m'avoir envoyé ce passage car c'est comme une confirmation de la voie que j'ai pris sur la vérité depuis que j'ai fait ce rêve venant de Dieu !
Que Dieu te garde et te bénisse, mon frère chrétien :-)

Concernant la muraille, elle a été détruite depuis des siècles et les gog et magog se sont répandues sur toute la surface de la terre, au plus grand malheur de l'humanité....
un rêve venant de dieu ?
qui te dit que c'est de dieu ?
tu serais pas en train de nous dire que tu as une mission divine ?
attention il y en a beaucoup qui ont cru avoir des mission divine , ils sont en prison ou dans une asile
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017, 20:46

librepenseur a écrit:
Et concernant l'antéchrist ? As-tu des passages dans les écritures chrétiennes par des érudits en religion ?


Oui :

22 Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23 Quiconque nie le Fils, n'a pas non plus le Père; celui qui confesse le Fils, a aussi le Père. (1Jean (CP) 2)

C'est celui qui confesse que Dieu n'a pas de Fils, ou que Dieu n'est pas le Père de Jésus, qui est l'Antéchrist, car telle est la Révélation donnée par Jésus, à savoir qu'il est le Fils de Dieu, venu d'auprès de son Père, pour nous ramener auprès de son Père, faisant de nous des fils.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017, 20:51

gerard2007 a écrit:
librepenseur a écrit:


Je suis surpris que tu me cites un passage du Saint Coran, même si cette version traduite diffère un peu de la version traduite la plus répandue en france pour les musulmans.
Je pensais que tu allais m'envoyer des passages de la Bible sur les gog et les magog mais tu m'envoie ce passage comme un signe venant de Dieu.
Merci de m'avoir envoyé ce passage car c'est comme une confirmation de la voie que j'ai pris sur la vérité depuis que j'ai fait ce rêve venant de Dieu !
Que Dieu te garde et te bénisse, mon frère chrétien :-)

Concernant la muraille, elle a été détruite depuis des siècles et les gog et magog se sont répandues sur toute la surface de la terre, au plus grand malheur de l'humanité....
un rêve venant de dieu ?
qui te dit que c'est de dieu ?
tu serais pas en train de nous dire que tu as une mission divine ?
attention il y en a beaucoup qui ont cru avoir des mission divine , ils sont en prison ou dans une asile
laissons le raconter son rêve et là on pourra parler pas avant
tu ne veux pas savoir qu'est ce qu'il a revé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ?
» Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés
» Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.
» Pourquoi dans le Coran on parle de Marie et de Jésus
» Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: