Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie?

Aller en bas 
+8
pr1temps
azdan
shakti
brigit
Pierresuzanne
SKIPEER
bahous2
Serena57
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Serena57

Serena57



Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? Empty
MessageSujet: Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie?   Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? EmptyMer 04 Mai 2016, 17:33

4/5/16

Selon le coran, l’annonciation de la naissance de Jésus-Christ, à Marie sa mère, est faite par l’intermédiaire des anges; ainsi le Coran dit :

"(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de sa part : son nom sera Oint Jésus fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu" (Coran 3,45)

Par contre , dans un autre verset l'annonce est fait par l'Esprit de Dieu:
"Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait."(coran 19 17)

3 questions s'imposent:
-l'annonce à Marie a t elle était faite par plusieurs anges ou par un seul (gabriel) ??
-si l'Esprit de Dieu est Gabriel, ......Gabriel est il Dieu??, si Gabriel n'est pas Dieu comment dissocier l'Esprit de Dieu de Dieu lui même?
-comment l'Esprit de Dieu peut il ce présenter en "homme"

Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? Empty
MessageSujet: Re: Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie?   Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? EmptyMer 04 Mai 2016, 17:48

les anges de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? Empty
MessageSujet: Re: Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie?   Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? EmptyMer 04 Mai 2016, 18:54

bahous2 a écrit:
les anges de Dieu

ça ne répond pas à mes questions, tu peux être plus précis??
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? Empty
MessageSujet: Re: Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie?   Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? EmptyMer 04 Mai 2016, 18:59

il n y a aucune  contradiction. !!

Tout d'abord, il s'agit de deux événements distincts. Le premier s'est déroulé avant la conception de Jésus alors que Marie était jeune. Un gardien n'avait pas encore été choisi pour veiller sur elle. C'est pourquoi le verset 3:44 contient cette phrase : Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Le deuxième événement est l'annonce de la conception de Jésus par l'entremise de son gardien déterminé, l'ange Gabriel.  
 

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? Empty
MessageSujet: Re: Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie?   Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? EmptyMer 04 Mai 2016, 19:08

ça veut dire quoi : Gabriel est l'Esprit de Dieu ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? Empty
MessageSujet: Re: Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie?   Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? EmptyMer 04 Mai 2016, 19:18

SKIPEER a écrit:
Un gardien n'avait pas encore été choisi pour veiller sur elle. C'est pourquoi le verset 3:44 contient cette phrase : Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Le deuxième événement est l'annonce de la conception de Jésus par l'entremise de son gardien déterminé, l'ange Gabriel.  
 

Je ne savais pas que Marie était une taularde qui avait besoin de gardien ! Very Happy

Dans les Évangiles, l'ange Gabriel lui transmet la demande de Dieu de venir prendre chair en elle.
Personne ne décide à sa place, si elle accepte la mission donnée par Dieu : elle est libre.

Ce n 'est ni Gabriel, ni l'Esprit saint... ni même Joseph qui décide : c'est elle.

En fait, Joseph n'est prévenu qu'après que la conception de Jésus soit effective... personne ne lui demande son avis.


Surtout ne le dites pas à salamsam, il est tellement content de fantasmer sur le sexisme du christianisme !

S'il apprend que (contrairement à ce que dit le Coran de façon hérétique) Dieu a demandé la permission de Marie pour prendre chair en elle,
il va faire un infarctus... d'autant que personne n'a demandé son avis non plus à Joseph... et cela c'est un comble !

Une femme apte à décider de sa propre vie : où va le monde !
On aura tout vu !

Je vous mets l’Évangile de Luc qui raconte annonciation. Vous verrez que Gabriel a demandé la permission à Marie !


L'Annonciation dans Luc:

Le Coran est bien hérétique, avec ses inspirations apocryphes et gnostiques !

Annonciation hérétique du Coran inspiré de textes apocryphes connus:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? Empty
MessageSujet: Re: Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie?   Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? EmptyMer 04 Mai 2016, 19:29

phoutoufoot a écrit:
ça veut dire quoi : Gabriel est l'Esprit de Dieu ? scratch

Oui.

Tu ne savais donc pas que le Saint Esprit est l'Ange Gabriel en Islam ?

Dailleurs dans la Bible les Anges sont appelé Esprit.

(Actes 5 :6) : «  Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. »


«  Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit : Voici, trois hommes te demandent ; lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés. Pierre donc descendit, et il dit à ces hommes : Voici, je suis celui que vous cherchez ; quel est le motif qui vous amène ? Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles. » (Actes 10 :19-22)


Dernière édition par salamsam le Mer 04 Mai 2016, 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? Empty
MessageSujet: Re: Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie?   Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? EmptyMer 04 Mai 2016, 19:33

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Un gardien n'avait pas encore été choisi pour veiller sur elle. C'est pourquoi le verset 3:44 contient cette phrase : Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Le deuxième événement est l'annonce de la conception de Jésus par l'entremise de son gardien déterminé, l'ange Gabriel.  
 

Je ne savais pas que Marie était une taularde qui avait besoin de gardien ! Very Happy

Dans les Évangiles, l'ange Gabriel lui transmet la demande de Dieu de venir prendre chair en elle.
Personne ne décide à sa place, si elle accepte la mission donnée par Dieu : elle est libre.

Ce n 'est ni Gabriel, ni l'Esprit saint... ni même Joseph qui décide : c'est elle.

En fait, Joseph n'est prévenu qu'après que la conception de Jésus soit effective... personne ne lui demande son avis.


Surtout ne le dites pas à salamsam, il est tellement content de fantasmer sur le sexisme du christianisme !

S'il apprend que (contrairement à ce que dit le Coran de façon hérétique) Dieu a demandé la permission de Marie pour prendre chair en elle,
il va faire un infarctus... d'autant que personne n'a demandé son avis non plus à Joseph... et cela c'est un comble !

Une femme apte à décider de sa propre vie : où va le monde !
On aura tout vu !

Je vous mets l’Évangile de Luc qui raconte annonciation. Vous verrez que Gabriel a demandé la permission à Marie !


L'Annonciation dans Luc:

Le Coran est bien hérétique, avec ses inspirations apocryphes et gnostiques !

Annonciation hérétique du Coran inspiré de textes apocryphes connus:

Je n'ai pas bien compris ton délire.

Sinon je ne vois pas dans le passage que tu cites où est ce que l'Ange demande son avis à Marie.

Il lui annonce ce que Dieu a décrété. Et Marie bien évidemment ne se rebelle pas contre le décret de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? Empty
MessageSujet: Re: Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie?   Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? EmptyJeu 05 Mai 2016, 08:25

salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
ça veut dire quoi : Gabriel est l'Esprit de Dieu ? scratch

Oui.

Tu ne savais donc pas que le Saint Esprit est l'Ange Gabriel en Islam ?

Dailleurs dans la Bible les Anges sont appelé Esprit.

(Actes 5 :6) : «  Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. »


«  Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit : Voici, trois hommes te demandent ; lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés. Pierre donc descendit, et il dit à ces hommes : Voici, je suis celui que vous cherchez ; quel est le motif qui vous amène ? Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles. » (Actes 10 :19-22)


"Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait."(coran 19 17)



dans ce cas tu pourras donc répondre à cette question:
-si l'Esprit de Dieu est Gabriel, ......Gabriel est il Dieu??, si Gabriel n'est pas Dieu comment dissocier l'Esprit de Dieu de Dieu lui même?
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? Empty
MessageSujet: Re: Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie?   Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? EmptyJeu 05 Mai 2016, 08:27

SKIPEER a écrit:
il n y a aucune  contradiction. !!

Tout d'abord, il s'agit de deux événements distincts. Le premier s'est déroulé avant la conception de Jésus alors que Marie était jeune. Un gardien n'avait pas encore été choisi pour veiller sur elle. C'est pourquoi le verset 3:44 contient cette phrase : Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Le deuxième événement est l'annonce de la conception de Jésus par l'entremise de son gardien déterminé, l'ange Gabriel.  
 

 

tu n'as pas répondu aux 2 autres questions:

-si l'Esprit de Dieu est Gabriel, ......Gabriel est il Dieu??, si Gabriel n'est pas Dieu comment dissocier l'Esprit de Dieu de Dieu lui même?
-comment l'Esprit de Dieu peut il ce présenter en "homme"
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? Empty
MessageSujet: Re: Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie?   Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? EmptyJeu 05 Mai 2016, 09:53

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Un gardien n'avait pas encore été choisi pour veiller sur elle. C'est pourquoi le verset 3:44 contient cette phrase : Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Le deuxième événement est l'annonce de la conception de Jésus par l'entremise de son gardien déterminé, l'ange Gabriel.  
 

Je vous mets l’Évangile de Luc qui raconte annonciation. Vous verrez que Gabriel a demandé la permission à Marie !

L'Annonciation dans Luc : Le sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
27 à une jeune fille vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie.
28 L’ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. »
29 À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation.
30 L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
31 Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus.
32 Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ;
33 il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin. »
34 Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire puisque je ne connais pas d’homme ? »
35 L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu.
36 Or voici que, dans sa vieillesse, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils et en est à son sixième mois, alors qu’on l’appelait la femme stérile.
37 Car rien n’est impossible à Dieu. »
38 Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. » Alors l’ange la quitta.
39 En ces jours-là, Marie se mit en route et se rendit avec empressement vers la région montagneuse, dans une ville de Judée. (Luc 1).


Le Coran est bien hérétique, avec ses inspirations apocryphes et gnostiques !
Annonciation hérétique du Coran inspiré de textes apocryphes connus

Le protecteur de Marie aurait été tiré au sort selon plusieurs apocryphes, alors qu'aucun texte du Ier siècle, donc de la Bible orthodoxe, ne parlait de ce fait.
Le Proto évangile de Jacques (chap IX), le Pseudo évangile de Matthieu (Chapitre VIII et IX) et l'Évangile arabe de l'enfance racontent le mariage de Marie et le choix qui a été fait de Joseph par tirage au sort.
« Joseph ayant jeté sa hache, vint avec les autres. Et s'étant réunis, ils allèrent vers le grand-prêtre, après avoir reçu des baguettes. Le grand-prêtre prit les baguettes de chacun, il entra dans le temple et il pria et il sortit ensuite et il rendit à chacun la baguette qu'il avait apportée, et aucun signe ne s'était manifesté, mais quand il rendit à Joseph sa baguette, il en sortit une colombe et elle alla se placer sur la tête de Joseph. Et le grand-prêtre dit à Joseph : « Tu es désigné par le choix de Dieu afin de recevoir cette vierge du Seigneur pour la garder auprès de toi. » (Proto évangile de Jacques, IX).

Le Coran reprendra cette version du tirage au sort de Joseph : « Car tu (Mohamed) n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames, à qui se chargerait de Marie. » (Sourate 3, 44 ; traduction de Muhammad Hamidullah qui signale qu'il s'agit bien d'un système de tirage au sort, page 53, ed le club français du Livre, 1959).

La naissance virginale de Jésus aurait été annoncée par un jeune homme inconnu qui ne consulte pas Marie.
On évalue la datation du Pseudo évangile de Matthieu au IVe siècle. Il fait la synthèse de textes manifestement plus anciens, probablement du IIe siècle. Ce texte raconte la vie de Marie et les miracles qui l'ont accompagnée : « Il se présenta à elle un jeune homme dont la beauté ne pouvait être contée. Le voyant, Marie fut prise d'effroi et tressaillit. Et il lui dit : « Ne crains pas, Marie, tu as trouvé grâce devant Dieu. Voici que tu concevras et enfanteras un roi qui gouverne non seulement sur terre, mais aussi dans les cieux, et qui régnera dans les siècles des siècles. » (Pseudo évangile de Matthieu, IX). Le « jeune homme dont la beauté ne pouvait être contée » n'est pas nommé.
L'ange Gabriel qui est nommé dans l’Évangile de Luc (Luc 1, 26), est ici inconnu.

Pas davantage, le Coran ne parlera de l'ange Gabriel au moment de l’Annonciation. Le Coran cite l'ange Gabriel à quelques reprises, seulement trois fois, mais son auteur ne semble pas connaître son rôle dans l'Annonce faite à Marie.
En fait, le Coran reprend un récit plus proche du pseudo évangile de Matthieu que de celui de l’Évangile de Luc : « Nous lui envoyâmes Notre Esprit qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Elle dit : « Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. » Il dit : « Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur ». Elle dit : « Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? » Il dit : « Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est affaire faite ! Elle devint donc enceinte de l'enfant. » (S. 19, 16-22).
À noter que, ni dans l'Apocryphe de Matthieu, ni dans le Coran, l'envoyé de Dieu ne demande son avis à Marie : elle semble même craindre qu'il n'abuse d'elle. Dans l'Évangile de Luc, l'ange Gabriel est nommé et il ne quitte Marie qu'après avoir obtenu son accord.

C'est un travail remarquable Pierre-Elie, je n'avais jamais compris cette histoire de calame dans le Coran, félicitation.
Il en sait des choses étranges Muhammad effectivement, comme s'il avait pioché d'ici là son enseignement.
Juste rappel, les juifs traitaient historiquement  Marie de prostitué mais elle se disait vierge. Bref, le Coran est une réponse aux délires à posteriori de chacun et il fait dire à Marie des choses qu'elle n'a jamais dites.
Aucune incréation, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? Empty
MessageSujet: Re: Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie?   Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? EmptyJeu 05 Mai 2016, 10:27

Pierresuzanne a écrit:
Je ne savais pas que Marie était une taularde qui avait besoin de gardien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici les deux versets en totalité :


Coran [3:42-45].
(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» . - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu».


Le Coran [19:17-21]
Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur». Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? » Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée»


Citation :
Dans les Évangiles, l'ange Gabriel lui transmet la demande de Dieu de venir prendre chair en elle.
tu insinue donc que Dieu a incarne Marie ??? lol!

Décidément l’incarnation est chose très facile pour toi !!



Citation :
Le Proto évangile de Jacques (chap IX), le Pseudo évangile de Matthieu (Chapitre VIII et IX) et l'Évangile arabe de l'enfance racontent le mariage de Marie et le choix qui a été fait de Joseph par tirage au sort.

c'est de l'histoire ancienne et j'avais deja répondu a cette allégation 



As tu lu dabord  l'histoire du Pseudo-Matthieu (écrit en latin a Metz au 6° siècle) pour la comparer au Coran ???
Pour écrire le Coran, le prophete paix sur lui  aurai du lire des apocryphes en Hébreu, Araméen, Grec, Copte, Syriaque, Latin, Ethiopien,... pas mal pour un illettré Arabe !


 les "évangiles dit de l'enfance", sont très différents du Coran, les évangiles apocryphes de l'enfance sont des contes de fées "cucul la praline".
Compare l'histoire de la Naissance de Jésus (psl) dans le Coran avec la version du Pseudo-Matthieu (écrit en latin à Metz au 6° siècle) et tu verras !

Compare l'histoire de l'Oiseau qui prend vie par un miracle de Jésus (psl) dans le Coran avec la version du Pseudo-Thomas (écrit en Copte) !

l'Evangile arabe de l'enfance date de APRÈS l'Islam, il commence même par "Au Nom de Dieu, le Bienfaisant, le Miséricordieux" !
Dailleurs  l'histoire du palmier ne se trouve que dans le Pseudo-Matthieu écrit en latin à Metz au temps où le Coran été révélé au Prophète Mohammed (paix sur lui) en arabe... il a fait comment pour le lire ? Il a voyager en tapis volant ? En plus le conte de fée de Ps-Matthieu parlent d'animaux qui idolâtre de bébé Jésus le palmier qui se courbe de respect... lol!
 
 

Pourquoi dailleurs d'apres toi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié l'histoire de Lot avec ses petites filles ??

Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié l'histoire de Aron et le veau d'or ???

Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié l'histoire d'Adam et le serpent ??

Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié l'histoire de Salomon paix sur lui et l’idolâtrie ???


Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié les erreurs scientifique de la création de l'univers qui se trouve dans la soit disant 'sainte' Bible ???

Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas fait attention quand il a dit que Abraham a voulu sacrifié Ismael et non Isaac ??
 



ça fait beaucoup de questions hein ????
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? Empty
MessageSujet: Re: Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie?   Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? EmptyJeu 05 Mai 2016, 10:42

SKIPEER a écrit:

Citation :
Le Proto évangile de Jacques (chap IX), le Pseudo évangile de Matthieu (Chapitre VIII et IX) et l'Évangile arabe de l'enfance racontent le mariage de Marie et le choix qui a été fait de Joseph par tirage au sort.

c'est de l'histoire ancienne et j'avais deja répondu a cette allégation 

As tu lu dabord  l'histoire du Pseudo-Matthieu (écrit en latin a Metz au 6° siècle) pour la comparer au Coran ???
Pour écrire le Coran, le prophete paix sur lui  aurai du lire des apocryphes en Hébreu, Araméen, Grec, Copte, Syriaque, Latin, Ethiopien,... pas mal pour un illettré Arabe !
Donc il y a eu double révélation de la même Vérité, à Metz un peu avant et à la Mecque un peu après.
Etrange non ? A moins que le Coran ne soit pas incréé mais le fruit d'une synthèse des débats de son temps.
Les historiens disent qu'il s'agit d'une création sur 150 ans, voilà un des signes. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? Empty
MessageSujet: Re: Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie?   Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? EmptyJeu 05 Mai 2016, 12:26

pourquoi personne ne répond aux questions de Serena ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? Empty
MessageSujet: Re: Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie?   Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? EmptyJeu 05 Mai 2016, 12:39

Parce qu'il n'y a rien à répondre quant il s'agit de dire que les Ecritures Saintes sont établies à partir d'hommes.

On ne peut pas expliquer l'évidence, il arrive un moment où l'on baisse les bras Phoutouphoot, mais à force de chercher "l'erreur" vous allez trouver la vérité, peut être... je vous le souhaite, pour moi elle est évidente, pour vous non, comme quoi, nous ne sommes pas égaux dans certains domaines.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? Empty
MessageSujet: Re: Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie?   Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? EmptyJeu 05 Mai 2016, 13:13

phoutoufoot a écrit:
pourquoi personne ne répond aux questions de Serena ? Rolling Eyes

oui visiblement mes questions troublent les musulmans......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? Empty
MessageSujet: Re: Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie?   Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? EmptyJeu 05 Mai 2016, 13:46

shakti a écrit:
Parce qu'il n'y a rien à répondre quant il s'agit de dire que les Ecritures Saintes sont établies à partir d'hommes.

On ne peut pas expliquer l'évidence, il arrive un moment où l'on baisse les bras Phoutouphoot, mais à force de chercher "l'erreur" vous allez trouver la vérité, peut être... je vous le souhaite, pour moi elle est évidente, pour vous non, comme quoi, nous ne sommes pas égaux dans certains domaines.

toi tu es perché dans ta sphère, reste y !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? Empty
MessageSujet: Re: Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie?   Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? EmptyJeu 05 Mai 2016, 14:00

Serena57 a écrit:
SKIPEER a écrit:
il n y a aucune  contradiction. !!

Tout d'abord, il s'agit de deux événements distincts. Le premier s'est déroulé avant la conception de Jésus alors que Marie était jeune. Un gardien n'avait pas encore été choisi pour veiller sur elle. C'est pourquoi le verset 3:44 contient cette phrase : Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Le deuxième événement est l'annonce de la conception de Jésus par l'entremise de son gardien déterminé, l'ange Gabriel.  
 

tu n'as pas répondu aux 2 autres questions:

-si l'Esprit de Dieu est Gabriel, ......Gabriel est il Dieu??, si Gabriel n'est pas Dieu comment dissocier l'Esprit de Dieu de Dieu lui même?
-comment l'Esprit de Dieu peut il ce présenter en "homme"
on l'a dit une dizaine de fois dans ce forum mais il faut prendre la peine de nous lire

si tu dis que l'esprit de Dieu est Dieu c'est comme si que tu disait que Dieu a une âme ...


le souffle de Dieu (esprit) est de Dieu mais n'est pas Dieu


Le croyant musulman ne se pose pas de questions sur l’essence de Dieu, puisque comment un être fini peut-il appréhender l’infini? mais par contre il  recherche, reconnaît, et rend grâce aux attributs de Dieu, à Ses bienfaits et à Sa manifestation dans sa vie et autour de lui.

L’essence de Dieu nous est inconnue, celui qui s’évertue dans une recherche sur cette voie, s’enferme forcément dans une pensée spéculative pavée de postulats; et le dogmatisme est étranger au concept de Dieu en Islam. Cette recherche est vaine depuis que l’Homme existe


Serena57 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
pourquoi personne ne répond aux questions de Serena ? Rolling Eyes

oui visiblement mes questions troublent les musulmans......

lol!   au contraire chère serena elles ne font quel renforcer encore plus  notre conviction en DIEU l'unique celui qui n'a ni fils ni compagne
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? Empty
MessageSujet: Re: Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie?   Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? EmptyJeu 05 Mai 2016, 15:40

Serena57 a écrit:
4/5/16

Selon le coran, l’annonciation de la naissance de Jésus-Christ, à Marie sa mère, est faite par l’intermédiaire des anges; ainsi le Coran dit :

"(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de sa part : son nom sera Oint Jésus fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu" (Coran 3,45)

Par contre , dans un autre verset l'annonce est fait par l'Esprit de Dieu:
"Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait."(coran 19 17)

3 questions s'imposent:
-l'annonce à Marie a t elle était faite par plusieurs anges ou par un seul (gabriel) ??
-si l'Esprit de Dieu est Gabriel, ......Gabriel est il Dieu??, si Gabriel n'est pas Dieu comment dissocier l'Esprit de Dieu de Dieu lui même?
-comment l'Esprit de Dieu peut il ce présenter en "homme"

c'est  Gabriel  qui annonce le premier à MARIE ,  qu'elle portera un enfant pur , il l'a sensibilisera pour cette mission noble que Dieu lui a choisit : 


16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".

20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? "

21. Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".


Ensuite Après l'annonce c'est les anges qui viennent dire à MARIE les détails sur l'enfant :

45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".

47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.

48. "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,


   chaque Futur Maman dès qu'elle sait  , qu'elle est enceinte , elle se pose mille question comment sera son enfant , comment elle l'appelera , est cxe qu'il sera un enfant doué , compatissant avec sa mère , quand il grandira qu'est ce qu'il fera dans sa vie , etc ...

 ces questions c'est les anges qui viennent la donner à Marie , c'est à dire le détail , Gabriel a fait sa mission car il porteur du premier message divin , comme l'ange Yahweh l'a fait avec AGAR dans le désert .

L'ésprit de dieu en Islam , et plus précisément en langue arabe veut dire l'ange gabriel , la notion de l'esprit n'est pas la même que dans le christianisme , vous même dans la bible vous désignez parfois les anges comme esprit :

Ac (10 :19-22) :  «  Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit : Voici, trois hommes te demandent ; lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés. Pierre donc descendit, et il dit à ces hommes : Voici, je suis celui que vous cherchez ; quel est le motif qui vous amène ? Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles. »

Isaïe dit : « Il avait dit : Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles ! Et il a été pour eux un sauveur. Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés ; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. »

Ac (5 :6) : «  Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. »

Ap (4 :5) : « Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu. » Et il dit encore : « Écris à l'ange de l'Église de Sardes : Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles : Je connais tes œuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort. »


Maintenant comment  Gabriel peut se présenter comme homme , là c'est une science divine qui me dépasse !!!


28
L'ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi.
29
Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.

dans LUC on voit aussi que MARIE est en présence d'un homme , pourtant on le dit pas , mais on peut facilement déduire , car il est dit " ..entra chez elle .." il l'a salue , et MARIE est troublée non par l'allure qu'il a , ou par son apparition comme un ange , mais elle est troublée par le parole qu'elle n'arrive pas à saisir !!
Revenir en haut Aller en bas
pr1temps

pr1temps



Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? Empty
MessageSujet: Re: Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie?   Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? EmptyJeu 05 Mai 2016, 15:44

SKIPEER a écrit:
il n y a aucune  contradiction. !!

Tout d'abord, il s'agit de deux événements distincts. Le premier s'est déroulé avant la conception de Jésus alors que Marie était jeune. Un gardien n'avait pas encore été choisi pour veiller sur elle. C'est pourquoi le verset 3:44 contient cette phrase : Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Le deuxième événement est l'annonce de la conception de Jésus par l'entremise de son gardien déterminé, l'ange Gabriel.  
 

 

Gabriel n'est pas un Ange gardien, mais un Archange Messager. Tu ferais mieux de lire la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? Empty
MessageSujet: Re: Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie?   Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? EmptyJeu 05 Mai 2016, 16:14

pr1temps a écrit:
SKIPEER a écrit:
il n y a aucune  contradiction. !!

Tout d'abord, il s'agit de deux événements distincts. Le premier s'est déroulé avant la conception de Jésus alors que Marie était jeune. Un gardien n'avait pas encore été choisi pour veiller sur elle. C'est pourquoi le verset 3:44 contient cette phrase : Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Le deuxième événement est l'annonce de la conception de Jésus par l'entremise de son gardien déterminé, l'ange Gabriel.  
 

Gabriel n'est pas un Ange gardien, mais un Archange Messager. Tu ferais mieux de lire la Bible.
Et toi tu ferai mieux de lire le CORAN puisque ce sont d'autres anges qui font ce travail !!

nous lisons a ce propos dans :

CORAN 3:44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient .

45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .

l'ange Gabriel lui est l'ange des grandes missions de DIEU entre autre c'est celui qui s'occupe de transmettre les messages aux prophetes  et il avait pour mission de renforcer  jésus paix sur lui

CORAN 19:
16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".

20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? "

21. Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".

22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
CORAN
2:87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres .


CORAN 2:
97. Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".

98. [Dis : ] "Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles".

99. Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas.

Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? Empty
MessageSujet: Re: Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie?   Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? EmptyJeu 05 Mai 2016, 16:51

SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:
SKIPEER a écrit:
il n y a aucune  contradiction. !!

Tout d'abord, il s'agit de deux événements distincts. Le premier s'est déroulé avant la conception de Jésus alors que Marie était jeune. Un gardien n'avait pas encore été choisi pour veiller sur elle. C'est pourquoi le verset 3:44 contient cette phrase : Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Le deuxième événement est l'annonce de la conception de Jésus par l'entremise de son gardien déterminé, l'ange Gabriel.  
 

tu n'as pas répondu aux 2 autres questions:

-si l'Esprit de Dieu est Gabriel, ......Gabriel est il Dieu??, si Gabriel n'est pas Dieu comment dissocier l'Esprit de Dieu de Dieu lui même?
-comment l'Esprit de Dieu peut il ce présenter en "homme"
on l'a dit une dizaine de fois dans ce forum mais il faut prendre la peine de nous lire

si tu dis que l'esprit de Dieu est Dieu c'est comme si que tu disait que Dieu a une âme ...


le souffle de Dieu (esprit) est de Dieu mais n'est pas Dieu


Le croyant musulman ne se pose pas de questions sur l’essence de Dieu, puisque comment un être fini peut-il appréhender l’infini? mais par contre il  recherche, reconnaît, et rend grâce aux attributs de Dieu, à Ses bienfaits et à Sa manifestation dans sa vie et autour de lui.

L’essence de Dieu nous est inconnue, celui qui s’évertue dans une recherche sur cette voie, s’enferme forcément dans une pensée spéculative pavée de postulats; et le dogmatisme est étranger au concept de Dieu en Islam. Cette recherche est vaine depuis que l’Homme existe

Citation :
L’essence de Dieu nous est inconnue

ah bon pourtant tu te permets de dire que le terme "Notre Esprit" n'est pas Dieu dans ce verset:

"Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait."(coran 19 17)

enfin tu n'a pas répondu à la troisième question, comment un esprit peut il devenir homme??
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? Empty
MessageSujet: Re: Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie?   Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? EmptyJeu 05 Mai 2016, 17:25

Serena57 a écrit:
ah bon pourtant tu te permets de dire que le terme "Notre Esprit" n'est pas Dieu dans ce verset:

"Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait."(coran 19 17)

enfin tu n'a pas répondu à la troisième question, comment un esprit peut il devenir homme??
c'est bien écrit dans le verset que tu cite que c'est l'ange Gabriel et en arabe aussi !!

il faut bien comprendre que dans le CORAN l'ange Gabriel est appelle "esprit saint " a différencier du mot esprit qui lui désigne une entité sans corps


L’esprit désigne ici le serviteur d’Allah et Son archange Gabriel qu’Allah a envoyé à Marie. Allah l'a annexé à Lui  même en disant : « notre esprit ». L’annexion traduit ici un grand honneur. C’est l’annexion d’une créature à son Créateur,


le savant Cheikh Al  Islam ibn Taymiyya  a dit : « la seule annexion n’implique pas que son objet est un attribut d’Allah. Car on annexe à Allah des êtres créés et leurs qualités proposes que tous (les ulémas) sont unanimes à ne pas considérer comme des attributs d’Allah. C’est ainsi qu’on dit : « maison d’Allah » « chamelle d’Allah » « serviteur d’Allah » et surtout « esprit d’Allah », expressions employées par les anciens musulmans, par leurs guide et par la majorité d’entre eux
Mais si on Lui annexe un attribut que Lui seul possède parfaitement (comme c’est le cas dans les expressions ) : « la parole d’Allah », « la connaissance d’Allah », « la main d’Allah » et d’autres expressions similaires, ce qui est annexé constitue un attribut pour Lui. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? Empty
MessageSujet: Re: Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie?   Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? EmptyJeu 05 Mai 2016, 17:49

Serena57 a écrit:


ah bon pourtant tu te permets de dire que le terme "Notre Esprit" n'est pas Dieu dans ce verset:

"Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait."(coran 19 17)


Lorsque Dieu dit "Notre serviteur", est ce que le serviteur devient Dieu ? Non. Pas plus lorsque Dieut dit "Notre Esprit" car les Anges sont des Esprits. C'est pour cela que j'ai cité les versets d'"Actes des apotres" plus haut pour vous montrer que dans vos propres écritures les Anges sont appelés esprit ou Esprit de Dieu.

Je peux d'ailleurs te les citer à nouveau et t'en citer d'autres encore :

(Actes 5 :6) : «  Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. »


«  Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit : Voici, trois hommes te demandent ; lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés. Pierre donc descendit, et il dit à ces hommes : Voici, je suis celui que vous cherchez ; quel est le motif qui vous amène ? Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles. » (Actes 10 :19-22)


Dans ce passage d'Actes 10 on voit que l'Esprit est un ange, l'Esprit avertit Pierre de l'arrivée de 3 hommes et les 3 hommes témoignent que c'est un Ange qui a avertit Pierre.

« Est-ce que tous (les anges), ne sont-ils pas des esprits chargés d'un ministère ? » (Hébreux 1 : 13-14) ;
« Pour les anges, il a cette parole : celui qui fait de ses anges des esprits et de serviteurs une flamme de feu » (Hébreux 1 : 6-7) ;
« L'ange du Seigneur s'adressa à Philippe. (…) L'esprit dit à Philippe : avance et rattrape ce char » (Actes 8 : 26-29).


Serena57 a écrit:
enfin tu n'a pas répondu à la troisième question, comment un esprit peut il devenir homme??

Cela t'étonne qu'un Ange puisse prendre une forme humaine ? Et pourtant cela est également dans vos écriture. Dans un passage des evangiles il est dit que l'Esprit Saint prit la forme d'une colombe :

22 et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection. (Luc 3:22)

Dans ce passage de Josué, un Ange ayant pris forme humaine s'adresse à Josué :

13 Comme Josué était près de Jéricho, il leva les yeux, et regarda. Voici, un homme se tenait debout devant lui, son épée nue dans la main. Il alla vers lui, et lui dit: Es-tu des nôtres ou de nos ennemis? 14 Il répondit: Non, mais je suis le chef de l'armée de l'Eternel, j'arrive maintenant.(Josué 5:13)
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? Empty
MessageSujet: Re: Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie?   Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? EmptyJeu 05 Mai 2016, 18:07

salamsam a écrit:
Serena57 a écrit:


ah bon pourtant tu te permets de dire que le terme "Notre Esprit" n'est pas Dieu dans ce verset:

"Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait."(coran 19 17)


Lorsque Dieu dit "Notre serviteur", est ce que le serviteur devient Dieu ? Non. Pas plus lorsque Dieut dit "Notre Esprit" car les Anges sont des Esprits. C'est pour cela que j'ai cité les versets d'"Actes des apotres" plus haut pour vous montrer que dans vos propres écritures les Anges sont appelés esprit ou Esprit de Dieu.

Je peux d'ailleurs te les citer à nouveau et t'en citer d'autres encore :

(Actes 5 :6) : «  Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. »


«  Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit : Voici, trois hommes te demandent ; lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés. Pierre donc descendit, et il dit à ces hommes : Voici, je suis celui que vous cherchez ; quel est le motif qui vous amène ? Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles. » (Actes 10 :19-22)


Dans ce passage d'Actes 10 on voit que l'Esprit est un ange, l'Esprit avertit Pierre de l'arrivée de 3 hommes et les 3 hommes témoignent que c'est un Ange qui a avertit Pierre.

« Est-ce que tous (les anges), ne sont-ils pas des esprits chargés d'un ministère ? » (Hébreux 1 : 13-14) ;
« Pour les anges, il a cette parole : celui qui fait de ses anges des esprits et de serviteurs une flamme de feu » (Hébreux 1 : 6-7) ;
« L'ange du Seigneur s'adressa à Philippe. (…) L'esprit dit à Philippe : avance et rattrape ce char » (Actes 8 : 26-29).


Serena57 a écrit:
enfin tu n'a pas répondu à la troisième question, comment un esprit peut il devenir homme??

Cela t'étonne qu'un Ange puisse prendre une forme humaine ? Et pourtant cela est également dans vos écriture. Dans un passage des evangiles il est dit que l'Esprit Saint prit la forme d'une colombe :

22 et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection. (Luc 3:22)

Dans ce passage de Josué, un Ange ayant pris forme humaine s'adresse à Josué :

13 Comme Josué était près de Jéricho, il leva les yeux, et regarda. Voici, un homme se tenait debout devant lui, son épée nue dans la main. Il alla vers lui, et lui dit: Es-tu des nôtres ou de nos ennemis? 14 Il répondit: Non, mais je suis le chef de l'armée de l'Eternel, j'arrive maintenant.(Josué 5:13)

non ce qui me trouble c'est la ressemblance étrange entre ces versets et le credo catholique:

"Je crois en Dieu,
le Père tout-puissant,
créateur du ciel et de la terre ;
et en Jésus-Christ,
son Fils unique, notre Seigneur,
qui a été conçu du Saint-Esprit,
est né de la Vierge Marie.."

ce qui me fait penser à juste raison, qu'en fait l'islam n'est qu'une secte hérétique du christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? Empty
MessageSujet: Re: Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie?   Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? EmptyJeu 05 Mai 2016, 18:10

SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:
ah bon pourtant tu te permets de dire que le terme "Notre Esprit" n'est pas Dieu dans ce verset:

"Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait."(coran 19 17)

enfin tu n'a pas répondu à la troisième question, comment un esprit peut il devenir homme??
c'est bien écrit dans le verset que tu cite que c'est l'ange Gabriel et en arabe aussi !!

il faut bien comprendre que dans le CORAN l'ange Gabriel est appelle "esprit saint " a différencier du mot esprit qui lui désigne une entité sans corps


L’esprit désigne ici le serviteur d’Allah et Son archange Gabriel qu’Allah a envoyé à Marie. Allah l'a annexé à Lui  même en disant : « notre esprit ». L’annexion traduit ici un grand honneur. C’est l’annexion d’une créature à son Créateur,


le savant Cheikh Al  Islam ibn Taymiyya  a dit : « la seule annexion n’implique pas que son objet est un attribut d’Allah. Car on annexe à Allah des êtres créés et leurs qualités proposes que tous (les ulémas) sont unanimes à ne pas considérer comme des attributs d’Allah. C’est ainsi qu’on dit : « maison d’Allah » « chamelle d’Allah » « serviteur d’Allah » et surtout « esprit d’Allah », expressions employées par les anciens musulmans, par leurs guide et par la majorité d’entre eux
Mais si on Lui annexe un attribut que Lui seul possède parfaitement (comme c’est le cas dans les expressions ) : « la parole d’Allah », « la connaissance d’Allah », « la main d’Allah » et d’autres expressions similaires, ce qui est annexé constitue un attribut pour Lui. »


Allah n'engendre pas mais il annexe, on aurait du s'en douter !!!!!! cheers
Les oulémas ont créé bien des barrières mentales entre vous et Dieu.
Dieu est loin, loin, loin... Ainsi soit-il pour le bonheur de tous, vraiment ?

Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
- Jésus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? Empty
MessageSujet: Re: Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie?   Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? EmptyJeu 05 Mai 2016, 18:34

brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:
ah bon pourtant tu te permets de dire que le terme "Notre Esprit" n'est pas Dieu dans ce verset:

"Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait."(coran 19 17)

enfin tu n'a pas répondu à la troisième question, comment un esprit peut il devenir homme??
c'est bien écrit dans le verset que tu cite que c'est l'ange Gabriel et en arabe aussi !!

il faut bien comprendre que dans le CORAN l'ange Gabriel est appelle "esprit saint " a différencier du mot esprit qui lui désigne une entité sans corps


L’esprit désigne ici le serviteur d’Allah et Son archange Gabriel qu’Allah a envoyé à Marie. Allah l'a annexé à Lui  même en disant : « notre esprit ». L’annexion traduit ici un grand honneur. C’est l’annexion d’une créature à son Créateur,


le savant Cheikh Al  Islam ibn Taymiyya  a dit : « la seule annexion n’implique pas que son objet est un attribut d’Allah. Car on annexe à Allah des êtres créés et leurs qualités proposes que tous (les ulémas) sont unanimes à ne pas considérer comme des attributs d’Allah. C’est ainsi qu’on dit : « maison d’Allah » « chamelle d’Allah » « serviteur d’Allah » et surtout « esprit d’Allah », expressions employées par les anciens musulmans, par leurs guide et par la majorité d’entre eux
Mais si on Lui annexe un attribut que Lui seul possède parfaitement (comme c’est le cas dans les expressions ) : « la parole d’Allah », « la connaissance d’Allah », « la main d’Allah » et d’autres expressions similaires, ce qui est annexé constitue un attribut pour Lui. »


Allah n'engendre pas mais il annexe, on aurait du s'en douter !!!!!! cheers
Les oulémas ont créé bien des barrières mentales entre vous et Dieu.
Dieu est loin, loin, loin... Ainsi soit-il pour le bonheur de tous, vraiment ?

Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
- Jésus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il faut bien ça pour expliquer toutes les contradictions du coran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? Empty
MessageSujet: Re: Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie?   Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? EmptyJeu 05 Mai 2016, 18:46

Serena57 a écrit:
brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:

c'est bien écrit dans le verset que tu cite que c'est l'ange Gabriel et en arabe aussi !!

il faut bien comprendre que dans le CORAN l'ange Gabriel est appelle "esprit saint " a différencier du mot esprit qui lui désigne une entité sans corps


L’esprit désigne ici le serviteur d’Allah et Son archange Gabriel qu’Allah a envoyé à Marie. Allah l'a annexé à Lui  même en disant : « notre esprit ». L’annexion traduit ici un grand honneur. C’est l’annexion d’une créature à son Créateur,


le savant Cheikh Al  Islam ibn Taymiyya  a dit : « la seule annexion n’implique pas que son objet est un attribut d’Allah. Car on annexe à Allah des êtres créés et leurs qualités proposes que tous (les ulémas) sont unanimes à ne pas considérer comme des attributs d’Allah. C’est ainsi qu’on dit : « maison d’Allah » « chamelle d’Allah » « serviteur d’Allah » et surtout « esprit d’Allah », expressions employées par les anciens musulmans, par leurs guide et par la majorité d’entre eux
Mais si on Lui annexe un attribut que Lui seul possède parfaitement (comme c’est le cas dans les expressions ) : « la parole d’Allah », « la connaissance d’Allah », « la main d’Allah » et d’autres expressions similaires, ce qui est annexé constitue un attribut pour Lui. »


Allah n'engendre pas mais il annexe, on aurait du s'en douter !!!!!! cheers
Les oulémas ont créé bien des barrières mentales entre vous et Dieu.
Dieu est loin, loin, loin... Ainsi soit-il pour le bonheur de tous, vraiment ?

Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
- Jésus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il faut bien ça pour expliquer toutes les contradictions du coran

C'est votre absence d'argument à nos réponse qui explique bien des choses.

"Tout qu'est ce qu'on dit c'est vrai et tout qu'est ce que vous disez c'est faux tralalalalère et vous êtes loin de dieu alors que nous les chrétiens on est pret de dieu nananananère" (Serena et Brigit quand elles n'ont aucun argument)
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? Empty
MessageSujet: Re: Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie?   Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? EmptyJeu 05 Mai 2016, 19:57

salamsam a écrit:
Serena57 a écrit:
brigit a écrit:

Allah n'engendre pas mais il annexe, on aurait du s'en douter !!!!!! cheers
Les oulémas ont créé bien des barrières mentales entre vous et Dieu.
Dieu est loin, loin, loin... Ainsi soit-il pour le bonheur de tous, vraiment ?

Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
- Jésus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il faut bien ça pour expliquer toutes les contradictions du coran

C'est votre absence d'argument à nos réponse qui explique bien des choses.

"Tout qu'est ce qu'on dit c'est vrai et tout qu'est ce que vous disez c'est faux tralalalalère et vous êtes loin de dieu alors que nous les chrétiens on est pret de dieu nananananère" (Serena et Brigit quand elles n'ont aucun argument)

c'est surtout l'absence de sens de vos réponses, qui souvent n'ont rien à voir avec le sujet, histoire de noyer le poisson....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? Empty
MessageSujet: Re: Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie?   Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? EmptyVen 06 Mai 2016, 16:12

Serena57 a écrit:
salamsam a écrit:
Serena57 a écrit:


il faut bien ça pour expliquer toutes les contradictions du coran

C'est votre absence d'argument à nos réponse qui explique bien des choses.

"Tout qu'est ce qu'on dit c'est vrai et tout qu'est ce que vous disez c'est faux tralalalalère et vous êtes loin de dieu alors que nous les chrétiens on est pret de dieu nananananère" (Serena et Brigit quand elles n'ont aucun argument)

c'est surtout l'absence de sens de vos réponses, qui souvent n'ont rien à voir avec le sujet, histoire de noyer le poisson....

Peux tu me dire à quel question nous n'avons pas répondu exactement ? Et peux tu me dire en quoi nos réponse n'auraient pas de sens ?

Serena57 l'ingrate a écrit:
-l'annonce à Marie a t elle était faite par plusieurs anges ou par un seul (gabriel) ??
-si l'Esprit de Dieu est Gabriel, ......Gabriel est il Dieu??, si Gabriel n'est pas Dieu comment dissocier l'Esprit de Dieu de Dieu lui même?
-comment l'Esprit de Dieu peut il ce présenter en "homme"

- Bahous t'a répondu "les anges". Et Skipper t'a expliqué que le premier et le deuxième verset du Coran parlaient d’événement ayant eut lieu à des moments différents. Dans le premier verset que tu cites il sagit des anges, dans le second il sagit du Saint Esprit(l'Ange Gabriel). Car ce sont 2 èvnements différents dont parle les 2 versets que tu as cité.

- On t'a répondu que Gabriel n'est pas Dieu mais un Ange de Dieu et je t'ai citer des passages de ta Bible qui démontre que l'expression "Esprit de Dieu" désigne des anges.

- Je t'ai citer un passage de la Bible qui démontre que les anges (les esprits de Dieu) peuvent prendre forme humaine et je t'ai citer un passage, toujours de la Bible, qui dit que le Saint Esprit (qui est l'ange Gabriel) a pris la forme corporelle d'une colombe.

Nous avons donc répondu à tes 3 question et en citant tes propres textes sacré pour appuyer nos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? Empty
MessageSujet: Re: Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie?   Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? EmptyVen 06 Mai 2016, 18:05

salamsam a écrit:
Serena57 a écrit:
salamsam a écrit:


C'est votre absence d'argument à nos réponse qui explique bien des choses.

"Tout qu'est ce qu'on dit c'est vrai et tout qu'est ce que vous disez c'est faux tralalalalère et vous êtes loin de dieu alors que nous les chrétiens on est pret de dieu nananananère" (Serena et Brigit quand elles n'ont aucun argument)

c'est surtout l'absence de sens de vos réponses, qui souvent n'ont rien à voir avec le sujet, histoire de noyer le poisson....

Peux tu me dire à quel question nous n'avons pas répondu exactement ? Et peux tu me dire en quoi nos réponse n'auraient pas de sens ?

Serena57 l'ingrate a écrit:
-l'annonce à Marie a t elle était faite par plusieurs anges ou par un seul (gabriel) ??
-si l'Esprit de Dieu est Gabriel, ......Gabriel est il Dieu??, si Gabriel n'est pas Dieu comment dissocier l'Esprit de Dieu de Dieu lui même?
-comment l'Esprit de Dieu peut il ce présenter en "homme"

- Bahous t'a répondu "les anges". Et Skipper t'a expliqué que le premier et le deuxième verset du Coran parlaient d’événement ayant eut lieu à des moments différents. Dans le premier verset que tu cites il sagit des anges, dans le second il sagit du Saint Esprit(l'Ange Gabriel). Car ce sont 2 èvnements différents dont parle les 2 versets que tu as cité.

- On t'a répondu que Gabriel n'est pas Dieu mais un Ange de Dieu et je t'ai citer des passages de ta Bible qui démontre que l'expression "Esprit de Dieu" désigne des anges.

- Je t'ai citer un passage de la Bible qui démontre que les anges (les esprits de Dieu) peuvent prendre forme humaine et je t'ai citer un passage, toujours de la Bible, qui dit que le Saint Esprit (qui est l'ange Gabriel) a pris la forme corporelle d'une colombe.

Nous avons donc répondu à tes 3 question et en citant tes propres textes sacré pour appuyer nos réponse.

Je ne comprends pas à quel endroit du coran il est marqué que Gabriel (Jibril) est le Saint-Esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? Empty
MessageSujet: Re: Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie?   Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? EmptyVen 06 Mai 2016, 18:17

brigit a écrit:
Dieu est loin, loin, loin... Ainsi soit-il pour le bonheur de tous, vraiment ?

la tu te trompe totalement  !!

Abu Hourayrah  rapporte que le Prophète  paix sur lui a dit :
Dieu (puissant et sublime) dit : Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes serviteurs dévoués, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser.

(Rapporté par al-Bukhari)


CORAN 50/16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? Empty
MessageSujet: Re: Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie?   Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? EmptyVen 06 Mai 2016, 18:21

Raziel a écrit:
salamsam a écrit:
Serena57 a écrit:


c'est surtout l'absence de sens de vos réponses, qui souvent n'ont rien à voir avec le sujet, histoire de noyer le poisson....

Peux tu me dire à quel question nous n'avons pas répondu exactement ? Et peux tu me dire en quoi nos réponse n'auraient pas de sens ?

Serena57 l'ingrate a écrit:
-l'annonce à Marie a t elle était faite par plusieurs anges ou par un seul (gabriel) ??
-si l'Esprit de Dieu est Gabriel, ......Gabriel est il Dieu??, si Gabriel n'est pas Dieu comment dissocier l'Esprit de Dieu de Dieu lui même?
-comment l'Esprit de Dieu peut il ce présenter en "homme"

- Bahous t'a répondu "les anges". Et Skipper t'a expliqué que le premier et le deuxième verset du Coran parlaient d’événement ayant eut lieu à des moments différents. Dans le premier verset que tu cites il sagit des anges, dans le second il sagit du Saint Esprit(l'Ange Gabriel). Car ce sont 2 èvnements différents dont parle les 2 versets que tu as cité.

- On t'a répondu que Gabriel n'est pas Dieu mais un Ange de Dieu et je t'ai citer des passages de ta Bible qui démontre que l'expression "Esprit de Dieu" désigne des anges.

- Je t'ai citer un passage de la Bible qui démontre que les anges (les esprits de Dieu) peuvent prendre forme humaine et je t'ai citer un passage, toujours de la Bible, qui dit que le Saint Esprit (qui est l'ange Gabriel) a pris la forme corporelle d'une colombe.

Nous avons donc répondu à tes 3 question et en citant tes propres textes sacré pour appuyer nos réponse.

Je ne comprends pas à quel endroit du coran il est marqué que Gabriel (Jibril) est le Saint-Esprit ?

ce n'est pas marqué, d'ailleurs a aucun endroit il est dit que c'est Gabriel qui a parlé à Marie étant donné que ce qui est entre parenthèse n'est pas dans le coran original!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? Empty
MessageSujet: Re: Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie?   Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? EmptyVen 06 Mai 2016, 18:24

Serena57 a écrit:
Raziel a écrit:
salamsam a écrit:


Peux tu me dire à quel question nous n'avons pas répondu exactement ? Et peux tu me dire en quoi nos réponse n'auraient pas de sens ?



- Bahous t'a répondu "les anges". Et Skipper t'a expliqué que le premier et le deuxième verset du Coran parlaient d’événement ayant eut lieu à des moments différents. Dans le premier verset que tu cites il sagit des anges, dans le second il sagit du Saint Esprit(l'Ange Gabriel). Car ce sont 2 èvnements différents dont parle les 2 versets que tu as cité.

- On t'a répondu que Gabriel n'est pas Dieu mais un Ange de Dieu et je t'ai citer des passages de ta Bible qui démontre que l'expression "Esprit de Dieu" désigne des anges.

- Je t'ai citer un passage de la Bible qui démontre que les anges (les esprits de Dieu) peuvent prendre forme humaine et je t'ai citer un passage, toujours de la Bible, qui dit que le Saint Esprit (qui est l'ange Gabriel) a pris la forme corporelle d'une colombe.

Nous avons donc répondu à tes 3 question et en citant tes propres textes sacré pour appuyer nos réponse.

Je ne comprends pas à quel endroit du coran il est marqué que Gabriel (Jibril) est le Saint-Esprit ?

ce n'est pas marqué, d'ailleurs a aucun endroit il est dit que c'est Gabriel qui a parlé à Marie étant donné que ce qui est entre parenthèse n'est pas dans le coran original!
Ah Bon !!

voyons donc ca de plus pres !!

CORAN 19:17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".

20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? "

21. Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".

22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

En arabe on lit :
[list=rtl]
[*]
فَاتَّخَذَتْ مِن دُونِهِمْ حِجَابًا فَأَرْسَلْنَا إِلَيْهَا رُوحَنَا فَتَمَثَّلَ لَهَا بَشَرًا سَوِيًّا

[*]
قَالَتْ إِنِّي أَعُوذُ بِالرَّحْمَن مِنكَ إِن كُنتَ تَقِيًّا

[*]
قَالَ إِنَّمَا أَنَا رَسُولُ رَبِّكِ لِأَهَبَ لَكِ غُلامًا زَكِيًّا

[*]
قَالَتْ أَنَّى يَكُونُ لِي غُلامٌ وَلَمْ يَمْسَسْنِي بَشَرٌ وَلَمْ أَكُ بَغِيًّا

[/list]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? Empty
MessageSujet: Re: Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie?   Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? EmptySam 07 Mai 2016, 22:09

SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:
Raziel a écrit:


Je ne comprends pas à quel endroit du coran il est marqué que Gabriel (Jibril) est le Saint-Esprit ?

ce n'est pas marqué, d'ailleurs a aucun endroit il est dit que c'est Gabriel qui a parlé à Marie étant donné que ce qui est entre parenthèse n'est pas dans le coran original!
Ah Bon !!

voyons donc ca de plus pres !!

CORAN 19:17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".

20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? "

21. Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".

22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

En arabe on lit :

Oui, c'est bien ce qu'elle dit, entre parenthèses. Donc absent du texte. "Rouhana" (=> Notre esprit) il y a écrit. Nulle part Jibril (=> Gabriel)
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? Empty
MessageSujet: Re: Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie?   Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? EmptySam 07 Mai 2016, 22:42

† Lucas † a écrit:
SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:


ce n'est pas marqué, d'ailleurs a aucun endroit il est dit que c'est Gabriel qui a parlé à Marie étant donné que ce qui est entre parenthèse n'est pas dans le coran original!
Ah Bon !!

voyons donc ca de plus pres !!

CORAN 19:17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".

20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? "

21. Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".

22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

En arabe on lit :

Oui, c'est bien ce qu'elle dit, entre parenthèses. Donc absent du texte. "Rouhana" (=> Notre esprit) il y a écrit. Nulle part Jibril (=> Gabriel)

19;19
il dit : « Je suis le messager de ton Seigneur, pour t’accorder un fils pur. »
١٩:١٩
قالَ إِنَّما أَنا۠ رَسولُ رَبِّكِ لِأَهَبَ لَكِ غُلٰمًا زَكِيًّا


Qui est donc ce Messager sous la forme d’un être humain envoyé par le Seigneur?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? Empty
MessageSujet: Re: Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie?   Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? EmptySam 07 Mai 2016, 22:51

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
Dieu est loin, loin, loin... Ainsi soit-il pour le bonheur de tous, vraiment ?

la tu te trompe totalement  !!

Abu Hourayrah  rapporte que le Prophète  paix sur lui a dit :
Dieu (puissant et sublime) dit : Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes serviteurs dévoués, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser.

Oui je retiens le travers de celui qui est en Dieu et qui frappe de sa main au nom de Dieu. Je sais, je sais.
Ce n'est pas toi qui frappes mais c'est moi Allah, ce n'est pas toi qui punis mais c'est moi Allah.
Qu'il fasse donc le chemin lui-même, aurait il besoin des hommes pour faire justice ?
Vous n'avez aucune idée de ce qu'est Dieu mais il frappe à travers la main de celui qui est en Dieu, certes Suspect
J'y vois la source de bien des maux et toi sûrement une promesse magnifique jusqu'au jour où tu devras frapper.
Et alors le véritable visage de Dieu t'apparaîtra car nul ne peut faire le mal même par la lettre sans en payer le prix.
Le prix à payer a tout de la révélation du Christ au pied de la croix comme sur la croix.

Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais, ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient. Voilà! Allah réduit à rien la ruse des mécréants. - Coran 8:17


Dernière édition par brigit le Sam 07 Mai 2016, 22:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? Empty
MessageSujet: Re: Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie?   Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? EmptySam 07 Mai 2016, 22:53

Bonsoir,

en islam, un esprit ne peut pas être autre chose qu'une créature. Pour les musulmans, dire que Dieu est esprit, c'est déjà dire qu'il y aurait quelque chose de commun entre Dieu et l'homme, ce qui est inconcevable : en islam, Dieu est infiniment différent de l'homme.

Si bien que, pour les musulmans, "l'esprit de Dieu" ne peut en aucun cas signifier la même chose que pour les chrétiens.
Parler d'un "esprit de Dieu" en islam, c'est comme si on parlait d'un "homme de Dieu" : il s'agit d'un esprit proche de Dieu, envoyé par Dieu, mais certainement pas Dieu Lui-même.

Cette différence de conception amène souvent à des malentendus de part et d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? Empty
MessageSujet: Re: Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie?   Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? EmptySam 07 Mai 2016, 23:38

Libremax a écrit:
Bonsoir,

en islam, un esprit ne peut pas être autre chose qu'une créature. Pour les musulmans, dire que Dieu est esprit, c'est déjà dire qu'il y aurait quelque chose de commun entre Dieu et l'homme, ce qui est inconcevable : en islam, Dieu est infiniment différent de l'homme.

Si bien que, pour les musulmans, "l'esprit de Dieu" ne peut en aucun cas signifier la même chose que pour les chrétiens.
Parler d'un "esprit de Dieu" en islam, c'est comme si on parlait d'un "homme de Dieu" : il s'agit d'un esprit proche de Dieu, envoyé par Dieu, mais certainement pas Dieu Lui-même.

Cette différence de conception amène souvent à des malentendus de part et d'autre.
Donc tu constate que la traduction en langue française de certains termes qui se trouve dans le coran , peut induire en erreur le lecteur , et lui donner une mauvaise compréhension , d'où les interprétations vont contrairement au sens  du texte .
C'est ce que je le dis souvent ! C'est pourquoi une mise à jour de traduction est nécessaire .
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? Empty
MessageSujet: Re: Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie?   Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? EmptySam 07 Mai 2016, 23:40

azdan a écrit:
Libremax a écrit:
Bonsoir,

en islam, un esprit ne peut pas être autre chose qu'une créature. Pour les musulmans, dire que Dieu est esprit, c'est déjà dire qu'il y aurait quelque chose de commun entre Dieu et l'homme, ce qui est inconcevable : en islam, Dieu est infiniment différent de l'homme.

Si bien que, pour les musulmans, "l'esprit de Dieu" ne peut en aucun cas signifier la même chose que pour les chrétiens.
Parler d'un "esprit de Dieu" en islam, c'est comme si on parlait d'un "homme de Dieu" : il s'agit d'un esprit proche de Dieu, envoyé par Dieu, mais certainement pas Dieu Lui-même.

Cette différence de conception amène souvent à des malentendus de part et d'autre.
Donc tu constate que la traduction en langue française de certains termes qui se trouve dans le coran , peut induire en erreur le lecteur , et lui donner une mauvaise compréhension , d'où les interprétations vont contrairement au sens  du texte .
C'est ce que je le dis souvent ! C'est pourquoi une mise à jour de traduction est nécessaire .

Exact frere Azdan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? Empty
MessageSujet: Re: Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie?   Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui donc dans le coran annonce la naissance de Jésus à Marie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le CORAN inclut-il marie dans la trinité?
» Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.
» Pourquoi dans le Coran on parle de Marie et de Jésus
» Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens
» La Vierge Marie dans le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: