Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ?

Aller en bas 
+2
chrisredfeild
Marcelline
6 participants
AuteurMessage
Marcelline





Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? Empty
MessageSujet: Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ?   Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? EmptyLun 2 Aoû - 13:17

Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? Mais pas du tout, affirme un article du site ilestvivant.com . On fait mention de Jésus et de Marie dans le Coran mais ce ne sont pas du tout les mêmes personnages que le Jésus et le Marie de la Bible.

Citation :

La personne de la Vierge Marie peut-elle être un pont entre chrétiens et musulmans ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FMB :
Je me méfie toujours de ce genre de démarche. Quand je regarde la Marie
du Coran, je n’en veux pas. Elle n’a rien à voir avec la Vierge Marie
telle que nous la connaissons dans le christianisme. De même pour le
Christ, il n’est pas du tout le même dans le Coran, et dans la Bible. Il
ne faut pas occulter la question de la vérité, et de la dignité de
l’être humain. Le chrétien ne deviendra crédible aux yeux d’un musulman
que lorsqu’il vivra vraiment sa foi. C’est très important.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] RB :
Churchill disait que les États-Unis et l’Angleterre étaient divisés par
une langue commune. C’est à peu près la même chose pour les noms des
personnages bibliques cités par le Coran et la tradition islamique. Ce
sont les mêmes noms (Abraham, Moïse, Marie, etc.) mais qui ne désignent
pas du tout les mêmes personnes. Attention aux noms communs ! Ce qui
donne un contenu à ces noms, c’est ce que l’on raconte à leur sujet. Or,
le petit Issa qui fabrique des oiseaux d’argile, leur insuffle la vie
et les détruit, c’est le garnement des évangiles apocryphes, mais il n’a
rien à voir avec Jésus. De même pour les autres personnages.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] HQ :
Cela dit, à Marseille, beaucoup de musulmans vont à Notre-Dame de la
Garde et font des découvertes. Des enfants reviennent en nous disant :
« Il y avait un monsieur sur une croix, avec du sang, c’était
horrible ! » Ils n’avaient jamais vu un Christ crucifié. Je leur fais
une petite catéchèse, en leur donnant simplement les faits, et ce que
pensent les chrétiens. C’est bouleversant de voir combien les enfants
sont souvent très émus par cette figure dont ils nous reparlent.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ?   Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? EmptyMar 10 Aoû - 8:17

peut etre (bien que......) je pourrais comprendre quelqu'un lorsqu'il dira que JESUS dans le CORAN n'est pas la meme personne que JESUS dans la bible (pourtant ils sont les memes).

mais lorsque je lis ceci :
Citation :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FMB :
Je me méfie toujours de ce genre de démarche. Quand je regarde la Marie
du Coran, je n’en veux pas. Elle n’a rien à voir avec la Vierge Marie
telle que nous la connaissons dans le christianisme.


???????
que doit-je répondre?


un chrétien ordinaire ne peut dire ceci, car il vérra clairement que le CORAN et la BIBLE parlent de la meme MARIE.

sa veut dire que celui qui a dit ça manque d'objectivité, et puisqu'il a commencé par dire ceci, le reste de ses paroles ne valent rien.

lorsqu'on commence par des manipulations, alors le reste de notre commentaire ne sera plus credible, et alors comment pourrions nous s'appuyer sur se genre de commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ?   Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? EmptyMar 10 Aoû - 14:56

chrisredfeild a écrit:
???????
que doit-je répondre?

un chrétien ordinaire ne peut dire ceci, car il vérra clairement que le CORAN et la BIBLE parlent de la meme MARIE.

Cher Christrefield,

En effet, les Evangiles et le Coran parle de la même femme, Marie, la mère de Jésus.

Ce que veut dire cet article et ce que j'ai expliqué moi aussi, c'est la présentation qui est faites de Marie dans le Coran, qui ne ressemble pas vraiment à la présentation qui est faites de Marie dans les Evangiles.

On a à faire à 2 Marie qui ne se ressemblent pas, qui n'ont rien en commun, excepté qu'elles sont toutes 2 mères de Jésus.

Dans le Coran, Marie ressemble aux femmes musulmanes, c'est une femme musulmane, une islamiste en ce sens où il est claire que cette femme se conduit comme une femme soumise à Dieu ou à son mari et l'ange gabriel qui lui parle, la traite vraiment comme une servante. Il ne la salue pas et ne lui demande pas son avis. L'enfant que Dieu va mettre en son sein, elle n'a pas le choix, elle doit l'accepter. Cette Marie, là, dans le Coran, elle n'a pas droit à la parole.

Ce qui est le signe que ce récit n'a pas pu être inspiré par Dieu. Car Dieu ne traitaient pas les femmes juives, qui faisaient partie du Peuple de l'Alliance, de son Peuple ami, vivant dans l'Alliance avec Lui, comme le dieu de Mohamed traite Marie dans le Coran.

Dans le Coran, Marie est vraiment une descendante d'Ismaël ; tandis que dans les Evangiles, Marie est une descendante d'Isaac.

Dans l'Evangile, l'ange traite Marie comme une amie de Dieu, que Dieu a choisi parmi toutes les femmes pour devenir la mère de son Fils ; une femme que Dieu a comblé de grâce ; une femme qu'il va laisser parler, de qui il attend "un oui", "un fiat". Dans l'Evangile, Dieu n'impose rien à Marie. Il fait alliance avec elle.

Et c'est alors Marie qui, très honorée et en même temps très humilié d'avoir été choisie, s'en sentant indigne d'une telle grâce répond : "Je suis la servante du Seigneur, qu'il me soit fait selon sa volonté.

Il est claire, vu la manière dont l'ange gabriel traite Marie dans l'Evangile, que cet Ange est bien envoyé par Dieu, qui visite une femme qui est pour Lui une ami, puisqu'elle fait partie de son Peuple.

Par contre, dans le Coran il apparaît aussi clairement que ce fameux ange, il n'est pas envoyé par dieu ; il n'est, selon moi, qu'une projection de l'esprit de Mohamed.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ?   Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? EmptyMar 10 Aoû - 15:07

petero a écrit:

Cher Christrefield,


ne m'appelle pas CHER.

Citation :
En effet, les Evangiles et le Coran parle de la même femme, Marie, la mère de Jésus.

OUI clairement.

Citation :
Ce que veut dire cet article et ce que j'ai expliqué moi aussi, c'est la présentation qui est faites de Marie dans le Coran, qui ne ressemble pas vraiment à la présentation qui est faites de Marie dans les Evangiles.

la ressemblance est presque a 100%


Citation :
Dans le Coran, Marie ressemble aux femmes musulmanes, c'est une femme musulmane, une islamiste en ce sens où il est claire que cette femme se conduit comme une femme soumise à Dieu ou à son mari et l'ange gabriel qui lui parle, la traite vraiment comme une servante. Il ne la salue pas et ne lui demande pas son avis. L'enfant que Dieu va mettre en son sein, elle n'a pas le choix, elle doit l'accepter. Cette Marie, là, dans le Coran, elle n'a pas droit à la parole.

parceque la marie dans l'évangile elle va désobeit a DIEU?
c'est ce que tu veut dire?


Citation :
Dans le Coran, Marie est vraiment une descendante d'Ismaël ; tandis que dans les Evangiles, Marie est une descendante d'Isaac.

dans le CORAN, MARIE est une LEVITE, puisqu'elle est nommé soeur d'Aaron, et donc, je peut déduire que JESUS est un LEVITE et non un JUDA et l'adoption de joseph ne change rien.

il peut etre adopter par un INDIEN, mais il n'est pas indien mais reste plutot un LEVITE.

montre moi les passages ou l'ange parle a MARIE dans l'évangile
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ?   Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? EmptyMar 10 Aoû - 15:48

chrisredfeild a écrit:
[parceque la marie dans l'évangile elle va désobeir a DIEU ? c'est ce que tu veut dire ?

Excuse moi pour le "cher". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'utilise cette expression tout simplement parce que tu "as du prix" à mes yeux ; parce que je t'accorde de la valeur où plus simplement parce que je t'aime en Jésus. Mais puisque cela te dérange, te blesse peut-être, je ne vais plus t'appeler "cher".

Je ne vais pas non plus t'appeler "Christredield" tout court, car pour moi c'est comme si je parlais à un esclave et pas à un ami. Je commencerai mes message, sans te nommer, si tu le veux bien.

Voici le passage de l'annonciation :

Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, du nom de Nazareth, à une vierge fiancée à un homme du nom de Joseph, de la maison de David; et le nom de la vierge était Marie. Il entra et lui dit : "Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi."

A cette parole elle fut toute troublée, et elle se demandait ce que signifiait cette salutation. Et l'ange lui dit : "Sois sans crainte, Marie; car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père; il régnera sur la maison de Jacob pour les siècles et son règne n'aura pas de fin."

Mais Marie dit à l'ange : "Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais pas d'homme?" L'ange lui répondit : "L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu. Et voici qu'Elisabeth, ta parente, vient, elle aussi, de concevoir un fils dans sa vieillesse, et elle en est à son sixième mois, elle qu'on appelait la stérile; car rien n'est impossible à Dieu." Marie dit alors : "Je suis la servante du Seigneur; qu'il m'advienne selon ta parole!" Et l'ange la quitta. (Luc 1, 26-38)

Citation :
Dans le Coran, Marie est vraiment une descendante d'Ismaël ; tandis que dans les Evangiles, Marie est une descendante d'Isaac.

Citation :
dans le CORAN, MARIE est une LEVITE, puisqu'elle est nommé soeur d'Aaron, et donc, je peut déduire que JESUS est un LEVITE et non un JUDA et l'adoption de joseph ne change rien.

D'après ton Coran, oui, mais pas d'après le témoignage que Luc a certainement reçu de Marie et qu'il nous rapporte dans son Evangile.

Voici ce que dit l'Ange à Marie, à propos de l'enfant que Dieu va faire naître en son sein : Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.

Pour montrer sur le trône de David, il fallait être descendant de la tribu de Juda et descendant de David par Salomon. Un descendant des Lévi ne pouvait pas montre sur le trône de David :

« Le roi David se leva sur ses pieds, et dit: Écoutez-moi, mes frères et mon peuple! J'avais l'intention de bâtir une maison de repos pour l'arche de l'alliance de l'Éternel et pour le marchepied de notre Dieu, et je me préparais à bâtir. Mais Dieu m'a dit: Tu ne bâtiras pas une maison à mon nom, car tu es un homme de guerre et tu as versé du sang. L'Éternel, le Dieu d'Israël, m'a choisi dans toute la maison de mon père, pour que je fusse roi d'Israël à toujours; car il a choisi Juda pour chef, il a choisi la maison de mon père dans la maison de Juda, et parmi les fils de mon père c'est moi qu'il a voulu faire régner sur tout Israël. Entre tous mes fils - car l'Éternel m'a donné beaucoup de fils - il a choisi mon fils Salomon pour le faire asseoir sur le trône du royaume de l'Éternel, sur Israël. Il m'a dit: Salomon, ton fils, bâtira ma maison et mes parvis; car je l'ai choisi pour mon fils, et je serai pour lui un père. J'affermirai pour toujours son royaume, s'il reste attaché comme aujourd'hui à la pratique de mes commandements et de mes ordonnances. » (1 Chroniques 28 : 2 – 7)

Par contre, il semblerait, que le père de Marie était marié à une lévite car la bible affirme que Elisabeth, la mère de Jean Baptiste était cousine à Marie.

« Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s'appelait Élisabeth. » (Luc 1 : 5)

Mais, ceci n’implique nullement que Marie était de la tribu de Levi.

Les écritures nous donnent l’exemple d’Aaron, le frère de Moïse qui était marié à une fille de la maison de Juda. Nulle part dans les écritures il n’est affirmé que les enfants d’Aaron étaient de la tribu de Juda. Ils étaient tous des levites et n’avaient pas été compté dans la tribu de Juda.

« Aaron prit pour femme Élischéba, fille d'Amminadab, soeur de Nachschon; et elle lui enfanta Nadab, Abihu, Éléazar et Ithamar. » (Exode 6 : 23)

« Juda engendra de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram; Aram engendra Aminadab; Aminadab engendra Naasson; Naasson engendra Salmon; » (Matthieu 1 : 3 – 4)

De même, le père de Marie qui était de la maison de David, ainsi qu’il ressort de Luc 1 : 35, a sa fille qui sera comptée dans tribu de Juda et non de Levi même s’il était marié à une Levite.

En plus de cela, Zacharie, père de Jean Baptiste et époux d'Elisabeth, chez qui Marie demeura 3 mois, béni le Seigneur de ce qu'il a suscité un sauveur dans la maison de David (Luc 1 : 67 - 69).

"Zacharie, son père, fut rempli du Saint Esprit, et il prophétisa, en ces mots: Béni soit le Seigneur, le Dieu d'Israël, De ce qu'il a visité et racheté son peuple, Et nous a suscité un puissant Sauveur Dans la maison de David, son serviteur," (Luc 1 : 67 - 69)

Comme il est probable que Marie avait eu à raconter à Elizabeth et Zacharie l'entrevue qu'elle avait eu avec Grabiel, Zacharie s'il comptait Marie dans la tribu de Lévi n'aurait jamais parlé du sauveur étant dans le sein de celle-ci comme étant de la maison de David.

Dans son discours, il est clair que Zacharie ne parle pas de Jean Baptiste (du moins pas avant le verset 76) à cause du fait que celui-ci était né d'un père et d'une mère qui étaient de la tribu de lévi.

Ainsi, bien qu'au courant du lien de parenté qui unit sa femme à Marie, Zachrie la considère comme faisant partie de la maison de David.

Il ressort de ce qui précède que Marie était de la tribu de Juda, de la maison de David et de la lignée de Salomon.

Citation :
il peut etre adopter par un INDIEN, mais il n'est pas indien mais reste plutot un LEVITE.

Si Zacharie parle de Jésus, comme étant le Sauveur dans la Maison de David, c'est que pour Zacharie, Jésus était bien un descendant de David et donc de Juda, par sa mère, Marie.

Et ce n'est pas, comme tu le dis si bien, parce que Joseph a été adopté par un descendant de David, que Jésus est devenu descendant de David. Il est resté descendant de David et Juda, par sa mère, Marie, qui lui a donné son sang humain.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Nabil





Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ?   Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? EmptyMer 11 Aoû - 12:54

Salam aaleykoum,

Je me permets d'intervenir, Mon frère chrisredfeild, ne refuses pas une marque d'affection, de n'importe qui, même de ton pire ennemis, n'oublies pas que la plus insignifiante et la plus simple des actions qui pèse en bien sur la balance est le sourire. tu te trompes sur certains points concernant la généalogie des prophètes. je vais étudier vos postes de plus prêt mais je vous cache pas qu'un petit résume de votre part m'aiderais grandement.

Mon frère Petero, je ne vois aucune différence dans les mots de Marie dans le coran pendant sa discution avec l'ange Gabriel.

Je cite:

Mais Marie dit à l'ange : "Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais pas d'homme?" L'ange lui répondit : "L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu. Et voici qu'Elisabeth, ta parente, vient, elle aussi, de concevoir un fils dans sa vieillesse, et elle en est à son sixième mois, elle qu'on appelait la stérile; car rien n'est impossible à Dieu." Marie dit alors : "Je suis la servante du Seigneur; qu'il m'advienne selon ta parole!" Et l'ange la quitta. (Luc 1, 26-38)

Le Coran:(A lire attentivement)
Traduction de la sourate 19 : Marie


Au nom d'Allâh, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Kaf, Ha, Ya, Ain, Sâd.

2. C'est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zacharie.

3. Lorsqu'il invoqua son Seigneur d'une invocation secrète,

4. et dit : "Ô mon Seigneur, mes os sont affaiblis et ma tête s'est enflammée de cheveux blancs. [Cependant], je n'ai jamais été malheureux [déçu] en te priant, ô mon Seigneur.

5. Je crains [le comportement] de mes héritiers, après mois. Et ma propre femme est stérile. Accorde-moi, de Ta part, un descendant

6. qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob. Et fais qu'il te soit agréable, ô mon Seigneur".

7. "Ô Zacharie, Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme".

8. Et [Zacharie dit] : "Ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse?"

9. [Allâh] lui dit : "Ainsi sera-t-il! Ton Seigneur a dit : "Ceci m'est facile. Et avant cela, Je t'ai créé alors que tu n'étais rien".

10. "Ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe". "Ton signe, dit [Allâh,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.

11. Il sortit donc du sanctuaire vers son peuple; puis il leur fit signe de prier matin et soir.

12...."Ô Yahya, tiens fermement au Livre (la Thora)!" Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant,

13. ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux,

14. et dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni violent ni désobéissant.

15. Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant!

16. Mentionne , dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".

20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée?"

21. Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".

22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi! Que je fusse mort avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!"

24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant :] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui :] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être Humain".

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

28. "Soeur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?"

30. Mais (le bébé) dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allâh. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."

34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

35. Il ne convient pas à Allâh de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soit!" et elle est.

36. Certes, Allâh est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".

37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !

38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident.

39. Et avertis-les du jour du Regret, quand tout sera réglé; alors qu'ils sont [dans ce monde] inattentifs et qu'ils ne croient pas.

40. C'est Nous, en vérité, qui hériterons la terre et tout ce qui s'y trouve, et c'est à Nous qu'ils seront ramenés.

Voila.

Je cite:

Dans le Coran, Marie est vraiment une descendante d'Ismaël ; tandis que dans les Evangiles, Marie est une descendante d'Isaac.

Il n'a jamais été question que Marie soit de la ligné d'Ismael, que la paix soit sur lui.
Marie est descendante de la ligné d'Isaac, Salomon puis d'une descendance éloignée, de Heli de qui Marie et Jesus descendent directement. Que la paix soit sur tout les prophètes.
Zakari, il est aussi descendant de Salomon et de David mais aussi indirectement qu'Heli. Zakari eu Jean comme descendant, a un age avancé comme cité dans le Coran plus haut.

Haron, cité comme étant le frère de Marie est bien du même sang qu'elle, il est descendant direct d'Imran, qui descends de Jacob, qui descends lui même d'Isaac. Le terme frère ne signifie pas frère du même père mais frère de sang, frère de lignée.

Je ne vois pas ou est la contradiction.
Il ne sert a rien de s'énerver et de chercher a blesser l'autre a coup d'écritures divine. La base est la compréhension du point de vue de l'autre.

Que Dieu vous guide.
Nabil, L'illuminé.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ?   Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? EmptyMer 11 Aoû - 15:54

Nabil a écrit:
Mon frère Petero, je ne vois aucune différence dans les mots de Marie dans le coran pendant sa discution avec l'ange Gabriel.

Cher Nabil, la différence, elle ne se trouve pas principalement dans les mots que Marie a prononcés, elle se trouve dans le comportement de l'Ange Gabriel et dans les mots qu'il adresse à Marie.

Dans le Coran, l'Ange Gagriel s'adresse avec plus de froideur à Marie, il ne la salut pas, il est sec avec elle, il l'a traite comme une "esclave", comme une femme qui n'a rien à dire, qui doit subir la volonté de Dieu. Il ne l'informe pas sur l'enfant qu'elle va recevoir, sur ce qu'il deviendra, comme si tout cela ne la regardais pas.

Dans l'Evangile, l'Ange Gabriel a un tout autre comportement. Compare bien les 2 récits. Marie, dans l'Evangile, est traité avec égards, avec respect. Ce comportement de l'Ange Gabriel est intéressant à comparer.

Dans le comportement de l'Ange Gabriel du récit de l'Evangile, on reconnaître vraiment l'empreinte de l'Esprit de Dieu. Cet Ange vient vraiment de Dieu.

Dans le comportement de l'Ange Gabriel du récit donné par le Coran, moi je reconnais plutôt l'empreinte d'un esprit comme devait être celui de Mohamed ; un esprit qui considère la femme comme "une servante", quelqu'un qui est épousé pour servir son marie ; pour le satisfaire, quelqu'un qui n'a rien à dire. J'ai du mal à reconnaître l'Esprit de Dieu.

Pour moi, c'est une preuve supplémentaire, que le récit de l'annonciation donné par le Coran, a été plus inspiré par un homme, Mohamed, que par un ange venu du Ciel, un ange rempli de l'Esprit de Dieu, l'Ange Gabriel.

L'Ange Gabriel du récit donné par le Coran, je le trouve rempli de l'esprit de Mohamed et pas de l'Esprit de Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Nabil





Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ?   Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? EmptyMer 11 Aoû - 19:02

petero a écrit:

Cher Nabil, la différence, elle ne se trouve pas principalement dans les mots que Marie a prononcés, elle se trouve dans le comportement de l'Ange Gabriel et dans les mots qu'il adresse à Marie.

Dans le Coran, l'Ange Gagriel s'adresse avec plus de froideur à Marie, il ne la salut pas, il est sec avec elle, il l'a traite comme une "esclave", comme une femme qui n'a rien à dire, qui doit subir la volonté de Dieu. Il ne l'informe pas sur l'enfant qu'elle va recevoir, sur ce qu'il deviendra, comme si tout cela ne la regardais pas.

Dans l'Evangile, l'Ange Gabriel a un tout autre comportement. Compare bien les 2 récits. Marie, dans l'Evangile, est traité avec égards, avec respect. Ce comportement de l'Ange Gabriel est intéressant à comparer.

Dans le comportement de l'Ange Gabriel du récit de l'Evangile, on reconnaître vraiment l'empreinte de l'Esprit de Dieu. Cet Ange vient vraiment de Dieu.

Dans le comportement de l'Ange Gabriel du récit donné par le Coran, moi je reconnais plutôt l'empreinte d'un esprit comme devait être celui de Mohamed ; un esprit qui considère la femme comme "une servante", quelqu'un qui est épousé pour servir son marie ; pour le satisfaire, quelqu'un qui n'a rien à dire. J'ai du mal à reconnaître l'Esprit de Dieu.

Pour moi, c'est une preuve supplémentaire, que le récit de l'annonciation donné par le Coran, a été plus inspiré par un homme, Mohamed, que par un ange venu du Ciel, un ange rempli de l'Esprit de Dieu, l'Ange Gabriel.

L'Ange Gabriel du récit donné par le Coran, je le trouve rempli de l'esprit de Mohamed et pas de l'Esprit de Dieu.

Petero

Salam :)

Voici comment le Coran a ete revelé a Mohamed, par l'ange Gabriel lui meme:

Ecoutons Aicha , nous raconter l'histoire de cet événement qui, point de départ de la prophétie, commençait à repousser les ténèbres de l'impiété et de l'égarement, au point de changer le cours de la vie et aussi de modifier la perspective de l'histoire.

Elle dit : « Les premières manifestations de la révélation chez Muhammad furent des rêves profitables : il ne faisait aucun rêve sans en voir la réalisation. Ensuite, on lui fit aimer la solitude. A cet égard, muni de provisions, il s'isolait dans la grotte de Hirâ, fuyant l'adoration des idoles et se consacrant à Allah, avant de regagner les siens. Il revenait chez Khadija, s'approvisionnait et repartait, ainsi de suite jusqu'au moment où la vérité apparut dans la grotte.

Alors, l'ange se présenta à lui et dit : « Lis ! » « Je ne sais pas réciter » dit le Prophète.
L'ange le saisit et le pressa jusqu'au point de le mener à l'étouffement.
Ensuite, il le lâcha et reprit : « Lis ! » Le prophète répéta: "Je ne sais pas lire"

L'ange l'étrangla une deuxième fois au point de le mener à l'étouffement, après quoi il le lâcha et dit :
"Je ne sais pas lire". L'ange, le saisit une troisième fois et l'étrangla.
Ensuite il le lâcha et dit « Lis ! » Le prophète insista.

Alors, il dit :

Lis au nom de ton Seigneur qui a créé,
qui a créé l'homme d'une adhérence.
Lis, ton Seigneur est le Très Noble
[ Sourate 96 : versets 1 - 3 ].

Le Messager d'Allah revint tout tremblant chez Khadija bint Khouwaylid disant : « Enveloppez-moi ! Enveloppez-moi ! ». On l'enveloppa jusqu'au moment où se dissipa sa frayeur. Alors il raconta à Khadija ce qu’il venait de vivre, en ajoutant : « J'ai crains pour ma vie ». Khadija lui répondit : « Je jure par Celui qui tient l’âme de Khadija, Allah ne t'humiliera jamais. Tu maintiens le lien de parenté, composes avec tout le monde, assistes les nécessiteux, donnes l'hospitalité aux hôtes et aides à faire triompher la vérité ».

Elle l'emmena chez son cousin Waraqah ibn Nawfal ibn Asad ibn ‘Abdil-‘Ozza. Celui-ci était chrétien depuis l'époque antéislamique. Sachant écrire l'hébreu il écrivait aisément l'évangile dans cette langue. C'était aussi un grand sage qui avait perdu la vue.

Khadija s'adressa à lui en ces termes : « Cousin, écoute ce que va te dire ton neveu ». Waraqah demanda à Mohammad ce qu’il avait vu. Celui-ci lui décrit ce qu'il s’était passé. Waraqah reprit : « Ça c'est l’ange Gabriel qui est apparu autrefois à Moussa. Ah ! Si seulement j'étais jeune ! Si seulement j'étais en vie au moment où ton peuple te chassera de la ville ». Le Messager d'Allah dit : «Vont-ils me faire sortir de la ville, eux ? – Oui, répondit Waraqah ». Il ajouta : « Aucun homme n'a jamais apporté quelque chose de semblable à ce que tu apportes sans s'exposer à l'inimitié et à l'adversité ; mais, si ce jour je me trouve en vie je t'aiderai énergiquement ». Mais, Waraqah ne tarda pas à mourir et la révélation fut temporairement interrompue.

Nous voyons bien que pour le Coran, l'ange Gabriel (le maitre des anges) n'a rien de l'esprit de Mohamed, celui ci maltraite presque notre Prophète. Il s'agit, d'un esprit, rapproché de Dieu. Il faut aussi savoir que certaines écritures Bibliques, ont été, modifiées par l'homme, sorties de leur contexte. Notons, que l'état représentatif de la chrétienté reste le Vatican. Le Vatican, n'est elle pas terre Romaine a la base? Pourtant personne ne dit que Jésus était Romain, il était juif, et a confirmé les paroles du livre des enfants d'Israël, qui quand ils ont vu les signes de l'arrivée du Messih, ont modifié leurs livres saint pour leur faire dire ce qu'eux même voulait qu'on dise d'eux, décrit comme le peuple que Dieu a aimer par dessus tout les autres dans la Coran, les juifs n'auraient pas supporter de devoir passer le commandement et donc admettre qu'après eux, Dieu a choisi un autre peuple. Ces même romains, se disent haut placés dans la hiérarchie religieuse, mais qui a tuer Jésus? Il faut savoir, qu'entre le Coran et la Bible, la source de la Bible reste incertaine, dans le sens ou n'importe qui pouvait modifier ces écrits (je ne mets pas le doute sur les Apôtres mais les générations suivantes) et le Coran nous apprends que les anciens récits et livres Saints sont falsifiés et que les hommes qui ont participé a l'égarement des générations future iront tous en enfer. Le Coran a été écrit de telle manière, que sa lecture reste fluide et il ne contient aucune contradiction, mais Dieu mets au défi les hommes, de reproduire une sourate semblable a une du Coran, et même en réunissant tout les hommes, tout les djinns nous n'y arriveront pas, c'est par cette technique d'écriture que le Coran est protégé car la modification d'un mot en arabe, changerait le sens de tout un verset et a l'écoute, cela deviendrait illogique. Les Romains, sont ceux qui actuellement, avec les juifs, éditent vos Bibles dans leurs entreprises qui n'ont rien de religieux si ce n'est Satan...

Article tiré du site suivant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est nécessaire de préciser que le Coran s'adresse à tous les hommes de tous âges. Quel que soit le niveau d'éducation et de culture du lecteur, le langage du Coran y est clair et compréhensible, et accessible à tout le monde. Dans un verset, Dieu révèle ceci à propos du Coran :

Nous avons facilité ce Coran en vue de sa mémorisation… (Coran, 54 : 22)

Bien que son style soit aisément intelligible, personne n'est parvenu à imiter le Coran, de quelque manière que ce soit. Certains des versets dans lesquels Dieu attire notre attention sur le caractère inimitable du Coran sont :

Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre serviteur, eh bien produisez une sourate semblable et invoquez ceux qui vous assistent en dehors de Dieu si vous êtes sincères ! (Coran, 2 : 23)

Ou bien prétendent-ils qu'il [le Prophète] l'a inventé ? Dis-leur : "Produisez une seule sourate semblable et, hormis Dieu, appelez qui vous pourrez à votre aide si vous êtes sincères !" (Coran, 10 : 38)

L'une des raisons pour lesquelles le Coran est décrit comme un miracle repose sur le fait que, comme souligné dans les versets ci-dessus, rien de semblable ne peut jamais être écrit par une main humaine. Plus cette impossibilité est grande, et plus la dimension du miracle que nous avons devant nos yeux est élevée. Par conséquent, le fait que le style du Coran n'ait jamais pu être imité par aucun des milliards d'êtres humains qui se sont succédés durant des siècles, est l'une des preuves de son caractère miraculeux. Dans son livre, The Construction of the Bible and the Qur'an, F. F. Arbuthnot fait le commentaire suivant sur le Coran :

Du point de vue littéraire, le Coran est considéré comme un spécimen de la langue arabe pure, composé à moitié tel un poème et à moitié tel de la prose. On dit que dans certains cas, les grammairiens ont adapté leurs règles afin de concorder avec certaines phrases et expressions usitées dans le Coran, et que bien que plusieurs tentatives aient été faites pour produire un travail d'un style aussi élégant que celui-là, aucune n'a abouti.

Nous avancerons que si on cherche la concordance dans les textes, ce qui égare, laissons le aux égarés, ce qui guide, apportons le aux égarés et que Dieu nous en récompense.

Nabil.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ?   Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? EmptyMer 11 Aoû - 20:34

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
[parceque la marie dans l'évangile elle va désobeir a DIEU ? c'est ce que tu veut dire ?

Excuse moi pour le "cher". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'utilise cette expression tout simplement parce que tu "as du prix" à mes yeux ; parce que je t'accorde de la valeur où plus simplement parce que je t'aime en Jésus. Mais puisque cela te dérange, te blesse peut-être, je ne vais plus t'appeler "cher".

Je ne vais pas non plus t'appeler "Christredield" tout court, car pour moi c'est comme si je parlais à un esclave et pas à un ami. Je commencerai mes message, sans te nommer, si tu le veux bien.

Voici le passage de l'annonciation :

Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, du nom de Nazareth, à une vierge fiancée à un homme du nom de Joseph, de la maison de David; et le nom de la vierge était Marie. Il entra et lui dit : "Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi."

A cette parole elle fut toute troublée, et elle se demandait ce que signifiait cette salutation. Et l'ange lui dit : "Sois sans crainte, Marie; car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père; il régnera sur la maison de Jacob pour les siècles et son règne n'aura pas de fin."

Mais Marie dit à l'ange : "Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais pas d'homme?" L'ange lui répondit : "L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu. Et voici qu'Elisabeth, ta parente, vient, elle aussi, de concevoir un fils dans sa vieillesse, et elle en est à son sixième mois, elle qu'on appelait la stérile; car rien n'est impossible à Dieu." Marie dit alors : "Je suis la servante du Seigneur; qu'il m'advienne selon ta parole!" Et l'ange la quitta. (Luc 1, 26-38)

Citation :
Dans le Coran, Marie est vraiment une descendante d'Ismaël ; tandis que dans les Evangiles, Marie est une descendante d'Isaac.

Citation :
dans le CORAN, MARIE est une LEVITE, puisqu'elle est nommé soeur d'Aaron, et donc, je peut déduire que JESUS est un LEVITE et non un JUDA et l'adoption de joseph ne change rien.

D'après ton Coran, oui, mais pas d'après le témoignage que Luc a certainement reçu de Marie et qu'il nous rapporte dans son Evangile.

Voici ce que dit l'Ange à Marie, à propos de l'enfant que Dieu va faire naître en son sein : Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.

Pour montrer sur le trône de David, il fallait être descendant de la tribu de Juda et descendant de David par Salomon. Un descendant des Lévi ne pouvait pas montre sur le trône de David :

« Le roi David se leva sur ses pieds, et dit: Écoutez-moi, mes frères et mon peuple! J'avais l'intention de bâtir une maison de repos pour l'arche de l'alliance de l'Éternel et pour le marchepied de notre Dieu, et je me préparais à bâtir. Mais Dieu m'a dit: Tu ne bâtiras pas une maison à mon nom, car tu es un homme de guerre et tu as versé du sang. L'Éternel, le Dieu d'Israël, m'a choisi dans toute la maison de mon père, pour que je fusse roi d'Israël à toujours; car il a choisi Juda pour chef, il a choisi la maison de mon père dans la maison de Juda, et parmi les fils de mon père c'est moi qu'il a voulu faire régner sur tout Israël. Entre tous mes fils - car l'Éternel m'a donné beaucoup de fils - il a choisi mon fils Salomon pour le faire asseoir sur le trône du royaume de l'Éternel, sur Israël. Il m'a dit: Salomon, ton fils, bâtira ma maison et mes parvis; car je l'ai choisi pour mon fils, et je serai pour lui un père. J'affermirai pour toujours son royaume, s'il reste attaché comme aujourd'hui à la pratique de mes commandements et de mes ordonnances. » (1 Chroniques 28 : 2 – 7)

Par contre, il semblerait, que le père de Marie était marié à une lévite car la bible affirme que Elisabeth, la mère de Jean Baptiste était cousine à Marie.

« Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s'appelait Élisabeth. » (Luc 1 : 5)

Mais, ceci n’implique nullement que Marie était de la tribu de Levi.

Les écritures nous donnent l’exemple d’Aaron, le frère de Moïse qui était marié à une fille de la maison de Juda. Nulle part dans les écritures il n’est affirmé que les enfants d’Aaron étaient de la tribu de Juda. Ils étaient tous des levites et n’avaient pas été compté dans la tribu de Juda.

« Aaron prit pour femme Élischéba, fille d'Amminadab, soeur de Nachschon; et elle lui enfanta Nadab, Abihu, Éléazar et Ithamar. » (Exode 6 : 23)

« Juda engendra de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram; Aram engendra Aminadab; Aminadab engendra Naasson; Naasson engendra Salmon; » (Matthieu 1 : 3 – 4)

De même, le père de Marie qui était de la maison de David, ainsi qu’il ressort de Luc 1 : 35, a sa fille qui sera comptée dans tribu de Juda et non de Levi même s’il était marié à une Levite.

En plus de cela, Zacharie, père de Jean Baptiste et époux d'Elisabeth, chez qui Marie demeura 3 mois, béni le Seigneur de ce qu'il a suscité un sauveur dans la maison de David (Luc 1 : 67 - 69).

"Zacharie, son père, fut rempli du Saint Esprit, et il prophétisa, en ces mots: Béni soit le Seigneur, le Dieu d'Israël, De ce qu'il a visité et racheté son peuple, Et nous a suscité un puissant Sauveur Dans la maison de David, son serviteur," (Luc 1 : 67 - 69)

Comme il est probable que Marie avait eu à raconter à Elizabeth et Zacharie l'entrevue qu'elle avait eu avec Grabiel, Zacharie s'il comptait Marie dans la tribu de Lévi n'aurait jamais parlé du sauveur étant dans le sein de celle-ci comme étant de la maison de David.

Dans son discours, il est clair que Zacharie ne parle pas de Jean Baptiste (du moins pas avant le verset 76) à cause du fait que celui-ci était né d'un père et d'une mère qui étaient de la tribu de lévi.

Ainsi, bien qu'au courant du lien de parenté qui unit sa femme à Marie, Zachrie la considère comme faisant partie de la maison de David.

Il ressort de ce qui précède que Marie était de la tribu de Juda, de la maison de David et de la lignée de Salomon.

Citation :
il peut etre adopter par un INDIEN, mais il n'est pas indien mais reste plutot un LEVITE.

Si Zacharie parle de Jésus, comme étant le Sauveur dans la Maison de David, c'est que pour Zacharie, Jésus était bien un descendant de David et donc de Juda, par sa mère, Marie.

Et ce n'est pas, comme tu le dis si bien, parce que Joseph a été adopté par un descendant de David, que Jésus est devenu descendant de David. Il est resté descendant de David et Juda, par sa mère, Marie, qui lui a donné son sang humain.

Petero

merci pour ton copié collé venant de ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mais que tu le veut ou non, marie dans le coran et marie dans l'évangile est la meme femme.

jésus dans le coran et jésus dans la bible est le meme jésus, avec des altérations dans la bible.


satisfait?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ?   Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? EmptyMer 11 Aoû - 21:52

[quote="chrisredfeild"]merci pour ton copié collé venant de ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eh où est le problème ?

Les musulmans ne font-il pas de même, en faisant beaucoup de copier coller venant d'autres sites musulmans comme "aimer Jésus" ?

Citation :
mais que tu le veut ou non, marie dans le coran et marie dans l'évangile est la meme femme.

Mais je n'ai jamais dit le contraire !!! C'est l'Ange Gabriel qui dans le Coran et l'Evangile, n'est pas le même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dans l'Evangile c'est vraiment un messager de Dieu, inspiré par Dieu. Dans le Coran c'est un messager fabriqué par Mohamed, par son esprit, qui est sorti de son imagination ; ce qui explique que dans son attitude, son comportement vis à vis de Marie, sa manière de lui parler, on retrouve l'empreinte de Mohamed ; l'empreinte de sa culture ; comme par exemple le regard qu'il portait sur les femmes.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Nabil





Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ?   Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? EmptyMer 11 Aoû - 22:29

Le musulman, qui ne reconnait pas les textes precedents, ne peut pas etre complet dans sa foi. Le chretien, qui suit son livre comme il se doit, et renie l'existance d'un autre livre saint, paru plus tard apres la bible et predit par elle meme, ou en renie la veracité, ne croit donc pas au pouvoir de Dieu et en sa puissance. Dire que l'ange Gabriel, du Coran est un Gabriel immaginé, reviendrait a dire que les predictions suivantes sont fausses:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les scientifiques en questions, sont connu pour ne pas etre musulmans. Notre prophete n'avais aucune technologie comme celle que l'ont a decouvert recement.



Il ya des tonnes et des tonnes de preuves coraniques de ce genre.

Envie d'étanché une soif de savoir? Entre donc dans ma taverne :)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ?   Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? EmptyMer 11 Aoû - 23:22

Nabil a écrit:
Le musulman, qui ne reconnait pas les textes precedents, ne peut pas etre complet dans sa foi. Le chretien, qui suit son livre comme il se doit, et renie l'existance d'un autre livre saint, paru plus tard apres la bible et predit par elle meme, ou en renie la veracité, ne croit donc pas au pouvoir de Dieu et en sa puissance. Dire que l'ange Gabriel, du Coran est un Gabriel immaginé, reviendrait a dire que les predictions suivantes sont fausses:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les scientifiques en questions, sont connu pour ne pas etre musulmans. Notre prophete n'avais aucune technologie comme celle que l'ont a decouvert recement.



Il ya des tonnes et des tonnes de preuves coraniques de ce genre.

Envie d'étanché une soif de savoir? Entre donc dans ma taverne :)

Ces histoires de preuves scientifiques qui n'en sont vraiment pas, cela n'a vraiment aucun rapport avec notre sujet !!!

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Nabil





Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ?   Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? EmptyMer 11 Aoû - 23:34


Ces histoires de preuves scientifiques qui n'en sont vraiment pas, cela n'a vraiment aucun rapport avec notre sujet !!!

Si si, je pense que si. On ne peux pas pretendre nier un livre si on la pas lu dans sa totalité. Cela est tout a fais le sujet.

Mohamed a inventer Gabriel, donc le livre n'est qu'invention.

La preuve que ce livre n'est pas ecrit par l'homme, prouve son authenticité et donc, le Gabriel du Coran est le Gabriel des autres ecrits.

Ses preuves ne sont pas des preuves pour les gens que Dieu n'a pas gracié en leur donnant le sens des deductions, ou ce sens est faussé chez eux.

1+1=2
Vas tu nier cela?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ?   Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? EmptyJeu 12 Aoû - 0:13

Nabil a écrit:
La preuve que ce livre n'est pas ecrit par l'homme, prouve son authenticité et donc, le Gabriel du Coran est le Gabriel des autres ecrits.

Cher Nabil,

Le Coran n'a pas été écris par Dieu, il a été écris par des hommes, des scribes, 200 ans après la mort de Mohamed. Cela tout le monde le sait, c'est pas Dieu qui a écris de sa main le Coran.

Le Coran est authentique en ce sens que c'est bien le Coran que les scribes ont mis par écrit 200 ans après la mort de Mohamed, mais cela ne prouve pas que celui que Mohamed appelle l'Ange Gabriel, était un vrai ange. Les musulmans ne pourront jamais prouver que c'est un Ange qui a dicté le coran à Mohamed. Ils le suppose, ils le croient, mais jamais ils ne pourront le prouver et c'est pas ces soit disant preuves scientifiques qui changeront quelque chose.

Moi je crois franchement, en relisant ce récit de l'Annonciation sorti du Coran, que ce récit n'a pu que sortir de l'imagination de Mohamed, vu la manière dont il l'a raconté, vu la manière dont ce comporte cet Ange ; comportement qui n'a rien de commun avec le comportement de l'Ange du récit de l'Evangile.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ?   Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? EmptyJeu 12 Aoû - 0:59

[quote="petero"]
chrisredfeild a écrit:
merci pour ton copié collé venant de ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eh où est le problème ?

Les musulmans ne font-il pas de même, en faisant beaucoup de copier coller venant d'autres sites musulmans comme "aimer Jésus" ?

Citation :
mais que tu le veut ou non, marie dans le coran et marie dans l'évangile est la meme femme.

Mais je n'ai jamais dit le contraire !!! C'est l'Ange Gabriel qui dans le Coran et l'Evangile, n'est pas le même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dans l'Evangile c'est vraiment un messager de Dieu, inspiré par Dieu. Dans le Coran c'est un messager fabriqué par Mohamed, par son esprit, qui est sorti de son imagination ; ce qui explique que dans son attitude, son comportement vis à vis de Marie, sa manière de lui parler, on retrouve l'empreinte de Mohamed ; l'empreinte de sa culture ; comme par exemple le regard qu'il portait sur les femmes.

Petero


et je rajoute surtout que MARIE dans le coran et la sunna est beaucoup plus valorisé que dans l'évangile.


voir ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ?   Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? EmptyJeu 12 Aoû - 7:31

chrisredfeild a écrit:
et je rajoute surtout que MARIE dans le coran et la sunna est beaucoup plus valorisé que dans l'évangile.

Chrisrefeild,

Ce n'est pas parce que Marie fût mise en valeur par les musulmans qui écrire le coran et la sunna que cela change quelque chose au comportement de l'Ange Gabriel qui vient annoncer, dans ce même Coran, à Marie, qu'elle va avoir un enfant de Dieu.

Désolé pour vous, mais l'ange gabriel qui parle à Marie dans le récit donné par le Coran et qui n'est pas autre chose, d'après ce même Coran que l'ange qui a soit disant dicté le Coran à Mohamed, il ne met absolument pas en valeur, la beauté de Marie, sa sainteté, comme le fait l'Ange Gabriel dans le récit rapporté par les Evangiles.

Dans le sujet que j'ai ouvert sur la Parabole de vignerons homicides, tu pourras pourquoi l'Ange Gabriel, dans le récit de l'Evangile, met Marie en valeur. Parce que Marie fût conçu par un homme rempli de l'Esprit Saint, son père Joachim, descendant de Seth et d'Adam qui reçut le premier de Dieu, l'Esprit Saint et à qui Dieu ne retira pas cet Esprit Saint, après qu'Il eût péché.

C'est cette sainteté de Marie que l'Ange salue en rentrant chez elle ; l'Ange Gabriel qui ne pouvait que s'incliner devant cette sainteté, car cette sainteté était celle de son crétaeur et Dieu. C'est parce que Marie était comblée de la sainteté de Dieu, rempli de la sainteté de Dieu qui fait la beauté de Dieu, sa Grâce, que l'Ange lui dit en la saluant et en s'inclinant devant elle : "Je te salue Marie, comblée de Grâce" parmi toutes les femmes".

Marie, dans le récit de l'annonciation du Coran, n'est pas présenté comme "la femme comblé de la Grâce de Dieu, de sa Sainteté, entre toutes les femmes" ; Marie est présenté comme étant une femme ordinaire, que l'Ange ne salut même pas ; et ce même si dans d'autre versets du Coran, Marie est mise en valeur comme tu le dis.

La preuve en est, c'est que les musulmans ne rendent pas un culte à Marie, glorifiant Dieu pour sa Sainteté dont Marie est remplie. Nous catholiques, nous saluons Marie comme l'Ange le fait ; nous la saluons et nous la vénérons pour sa Sainteté et pour l'oeuvre qu'en elle Dieu a accomplit et que son Fils issus d'elle a accomplit pour nous ; l'oeuvre de la Nouvelle Alliance scellée en son sang, dans laquelle nos frères musulmans ne sont pas encore entrés, ce qui je l'espère, ne tardera pas ; car eux aussi sont invités à entrer dans cette Nouvelle Alliance ; cet Arche Nouvelle que Jésus est venu bâtir pour nous enlever au Ciel, la Jérusalem céleste, son Eglise catholique.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Nabil





Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ?   Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? EmptyJeu 12 Aoû - 12:06

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et je rajoute surtout que MARIE dans le coran et la sunna est beaucoup plus valorisé que dans l'évangile.

Chrisrefeild,

Ce n'est pas parce que Marie fût mise en valeur par les musulmans qui écrire le coran et la sunna que cela change quelque chose au comportement de l'Ange Gabriel qui vient annoncer, dans ce même Coran, à Marie, qu'elle va avoir un enfant de Dieu.

Désolé pour vous, mais l'ange gabriel qui parle à Marie dans le récit donné par le Coran et qui n'est pas autre chose, d'après ce même Coran que l'ange qui a soit disant dicté le Coran à Mohamed, il ne met absolument pas en valeur, la beauté de Marie, sa sainteté, comme le fait l'Ange Gabriel dans le récit rapporté par les Evangiles.

Dans le sujet que j'ai ouvert sur la Parabole de vignerons homicides, tu pourras pourquoi l'Ange Gabriel, dans le récit de l'Evangile, met Marie en valeur. Parce que Marie fût conçu par un homme rempli de l'Esprit Saint, son père Joachim, descendant de Seth et d'Adam qui reçut le premier de Dieu, l'Esprit Saint et à qui Dieu ne retira pas cet Esprit Saint, après qu'Il eût péché.

C'est cette sainteté de Marie que l'Ange salue en rentrant chez elle ; l'Ange Gabriel qui ne pouvait que s'incliner devant cette sainteté, car cette sainteté était celle de son crétaeur et Dieu. C'est parce que Marie était comblée de la sainteté de Dieu, rempli de la sainteté de Dieu qui fait la beauté de Dieu, sa Grâce, que l'Ange lui dit en la saluant et en s'inclinant devant elle : "Je te salue Marie, comblée de Grâce" parmi toutes les femmes".

Marie, dans le récit de l'annonciation du Coran, n'est pas présenté comme "la femme comblé de la Grâce de Dieu, de sa Sainteté, entre toutes les femmes" ; Marie est présenté comme étant une femme ordinaire, que l'Ange ne salut même pas ; et ce même si dans d'autre versets du Coran, Marie est mise en valeur comme tu le dis.

La preuve en est, c'est que les musulmans ne rendent pas un culte à Marie, glorifiant Dieu pour sa Sainteté dont Marie est remplie. Nous catholiques, nous saluons Marie comme l'Ange le fait ; nous la saluons et nous la vénérons pour sa Sainteté et pour l'oeuvre qu'en elle Dieu a accomplit et que son Fils issus d'elle a accomplit pour nous ; l'oeuvre de la Nouvelle Alliance scellée en son sang, dans laquelle nos frères musulmans ne sont pas encore entrés, ce qui je l'espère, ne tardera pas ; car eux aussi sont invités à entrer dans cette Nouvelle Alliance ; cet Arche Nouvelle que Jésus est venu bâtir pour nous enlever au Ciel, la Jérusalem céleste, son Eglise catholique.

Petero

Salam aaleykoum;

Nous ne vourrons pas un culte pour un homme, tu confonds les 2 religions la. Nous vénérons le seul qui le mérite, c'est Dieu. Nous prions, POUR les prophetes et on demande pour EUX la paix. Les prophetes une fois mort, ils sont des os comme tout les humains. Humain=humain, c'est une des raisons principale qui nous pousse a refusé toute caricatures du prophete, et voir Jesus sur la croix ca me tue, vraiment ca me brule les Yeux. Marie vous lui vouez un culte, mais c'est pas elle qui exauce les prieres c'est DIEU l'exauceur, pas les hommes et pas les anges, et Dieu, vous dis a vous, les chretiens dans le Coran de ne pas dire 3 c'est de l'association, qu'est ce que ce 3??? La trinité, Le pere, le fils le saint esprit, Dieu se suffit a lui meme il n'a pas besoin de soutien ou de secours de la part d'un ange ou d'un homme.

Je pense que quoi qu'on dise, tu ne reconnaitra jamais les paroles de Dieu dans ce Coran, comme le Coran le prouve par ces mots:

Sourate 2 Al Baqara, c'est la 2e sourate, ca rendra ta recherche plus facile:

2.2. Voici le Livre qui n'est sujet à aucun doute. C'est un guide pour ceux qui craignent le Seigneur ,
2.3. ceux qui croient à l'invisible, qui s'acquittent de la salât et qui effectuent des œuvres charitables sur les biens que Nous leur avons accordés ,
2.4. ceux qui tiennent pour vrai ce qui a été révélé à toi et à tes prédécesseurs et qui croient fermement à la vie future.
2.5. Ce sont ceux-là qui suivent la voie tracée par le Seigneur , ce sont ceux-là qui connaîtront le vrai bonheur.
2.6. Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas. Ils sont rebelles à toute croyance,
2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu'un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment.
2.8. D'aucuns parmi les hommes disent : «Nous croyons en Dieu et au Jour dernier», alors qu'ils ne sont pas croyants.


2.13. Et lorsqu'on les invite à croire en Dieu, à l'exemple des vrais croyants, ils s'écrient : «Quoi ! Vous voulez que nous croyions, comme croient ces insensés?» Hélas ! Ce sont eux les insensés, mais ils n'en ont pas conscience.
2.14. Cependant, lorsqu'ils rencontrent des croyants, ils leur disent : «Nous sommes des vôtres» , mais, dès qu'ils se retrouvent avec leurs démons, ils se déclarent des leurs en disant : «Nous sommes avec vous. Nous ne faisions que plaisanter, rien de plus.»
2.15. C'est Dieu qui les tournera en dérision le moment venu mais, en attendant, Il les laisse divaguer dans leur égarement.
2.16. N'ont-ils pas troqué la Vérité contre l'erreur? Ne se sont-ils pas fourvoyés en faisant ce marché de dupes?
2.17. Il en est d'eux comme des gens qui auraient allumé un feu , mais à peine ce dernier jette-t-il sa clarté sur les alentours que Dieu en fait disparaître la lumière, les laissant comme aveugles, plongés dans les ténèbres.
2.18. Alors sourds, muets et aveugles, ils ne peuvent plus retrouver la Voie du Seigneur.
2.19. On peut les comparer aussi à des gens qui, au moment où les nues éclatent en pluie, tonnerre et éclairs, se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et la menace de la mort. Ainsi, Dieu cerne les infidèles de toutes parts.
2.20. Et peu s'en faut que l'éclair ne leur ravisse la vue car, à la moindre lueur, ils se mettent à marcher mais, dès que le ciel s'obscurcit, ils se figent. Or, si Dieu l'avait voulu, Il les aurait privés de l'ouïe et de la vue, car Sa puissance n'a point de limite.

N'aie pas l'orgeuil qu'a eu satan envers Dieu en doutant de sa force et de sa puissance, n'ose pas dire que si tu crois pas au Coran, cela viens de toi, surtout pas. Le Coran:

2.25. Annonce la bonne nouvelle à ceux qui ont la foi et qui pratiquent le bien que Nous leur destinons pour demeure des Jardins baignés de ruisseaux. Et chaque fois qu'on leur en offrira un fruit, ils s'écrieront : «C'est bien là ce qui nous avait été autrefois servi !» Or, c'est seulement quelque chose de semblable qui leur sera servi. Là, ils auront aussi des épouses immaculées et leur bonheur sera éternel.
2.26. Dieu ne répugne nullement à prendre pour exemple un moustique ou tout être aussi grand soit-il. Les croyants y découvriront la vérité venue de leur Seigneur, pendant que les négateurs se demanderont : «Quelle signification Dieu a-t-Il voulu donner à cet exemple?» Par de tels exemples, Dieu égare bon nombre de mortels, et en dirige autant vers leur salut éternel. En vérité, Dieu n'égare que les êtres pervers

Et c'est pas le fait de venir ici en discuter pour dire que tu es ouvert a la discution, que Dieu te pardonnera de traiter Ses paroles de mensonge (pour infos malgres les gros doutes, enormes doutes au sujet des gens qui ont retranscrits les Evangiles, un musulman ne dira jamais que la Bible n'est pas le livre de Dieu, puisque le Coran nous en parle de cette Bible qui a ete faussée par les hommes, le Coran pour un Arabophone, represente l'arabe parfait tu changes une terminaison sur un mot, le Coran te parrait de suite illogique a l'ecoute):

2.39. Quant à ceux qui n'en tiendront pas compte et qui traiteront Nos signes de mensonges, ceux-là seront voués à l'Enfer qui constituera leur demeure éternelle.»
2.41. Ayez foi en ce que J'ai révélé et qui ne fait que confirmer les messages que vous aviez déjà reçus , ne soyez donc pas les premiers à les renier et à troquer Mes signes contre un vil espoir ! Il vous faudra alors craindre Ma colère.
2.42. Ne dissimulez pas la Vérité derrière le mensonge , ne cachez pas la Vérité, alors que vous la connaissez !

Tiens ca aussi:

Trouve moi le veau d'or dans les nouvelles bibles, la plupart des gens ne savent meme plus ce que c'est:

2.54. Souvenez-vous lorsque Moïse dit : «Ô mon peuple ! Vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en adoptant le culte du Veau d'or. Repentez-vous donc à votre Créateur ! Punissez de mort les coupables vous-mêmes ! Dieu appréciera sûrement ce geste de bonne volonté.» Et effectivement Dieu accepta votre repentir, car Il est Plein de mansuétude et de clémence.

Lis cette sourate, lis la entiere. De toute facon je connais d'avance ta reponse, je prefere te dire que j'ai pas l'envie aujourd'hui d'entré dans un dialogue de sourd. Tu es comme l'eleve en terminale avec des livres de 3e (college).
La Bible a ete reecrite pour correspondre a notre epoque, le Coran comme il est reste le meme pour toute les periodes. Le jour ou il disparaitra, je te souhaite d'avoir un amour sincere pour Notre Seigneur, parce que rien ne pourra te sauvé de ses flames apres ca.

Traiter le Coran de mensonge, alors qu'il a ete ecrit a une periode ou tes parents n'etait pas encore de ce monde, c'est de la calomnie.

Merci de m'avoir lu meme si je pense que tu ne lira pas la sourate, vu que Dieu t'a aveuglé.

Qu'Allah te guide et t'ouvre les yeux. Amine amine amine

Nabil, détenteur d'une science a laquelle tu ne croirais pas meme en la voyant de tes yeux.



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ?   Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? EmptyJeu 12 Aoû - 14:17

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et je rajoute surtout que MARIE dans le coran et la sunna est beaucoup plus valorisé que dans l'évangile.

Chrisrefeild,

Ce n'est pas parce que Marie fût mise en valeur par les musulmans qui écrire le coran et la sunna que cela change quelque chose au comportement de l'Ange Gabriel qui vient annoncer, dans ce même Coran, à Marie, qu'elle va avoir un enfant de Dieu.


j'ai pas dit qu'elle est mise en VALEUR, j'ai plutot dit :

Citation :
et je rajoute surtout que MARIE dans le coran et la sunna est beaucoup plus valorisé que dans l'évangile.

en plus, l'ange gabriel il annonce la naissance de JESUS d'une maniere tout a fait normal.

ou tu a lu dans l'évangile que MARIE a eu le CHOIX?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ?   Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? EmptyJeu 12 Aoû - 21:51

chrisredfeild a écrit:
en plus, l'ange gabriel il annonce la naissance de JESUS d'une maniere tout a fait normal.

Chrisrefield,

Je parle du comportement de l'ange gabriel du Coran, avec Marie. Ce comportement n'est pas digne d'un Ange de Dieu, devant "celle qui est comblée de grâce" ; qui est remplie de la Sainteté de Dieu.

Marie, je l'ai démontré dans un autre sujet, a été établis dans l'Alliance avec Dieu, dès sa Conception. Elle est la descendante du Roi David ; c'est une Reine pour l'Ange Gabriel et plus encore puisque c'est celle qui va devenir la Mère de son Seigneur.

Ce qui explique le salut que l'Ange Gabriel de l'Evangile adresse à Marie. Ce salut due à celle qui va devenir le Sanctuaire où va repose le Dieu fait homme.

L'ange du Coran ne salut pas Marie ; il ne fait preuve d'aucune déférence à son égard, ce qui est la preuve que cet Ange du Coran, ne peut pas être l'Ange Gabriel du récit des Evangiles, celui dont Marie a témoigné.

Citation :
ou tu a lu dans l'évangile que MARIE a eu le CHOIX?

Il ne pouvait en être autrement. Dieu avait besoin du "Fiat" de Marie qu'il va comme épouser, puisqu'il va lui faire un enfant, par la puissance de son Esprit Saint. C'est la raison pour laquelle Marie va donner son "oui" en disant : "Qu'il me soit fait selon sa Parole".

La Marie du Coran se soumet sans rien dire et sans dire sa joie d'être épousé par Dieu. Cette Marie, elle est sortie de l'imagination de Mohamed, c'est très claire.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ?   Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? EmptyVen 13 Aoû - 11:14

Au contraire ceux sont les chrétiens et le christianisme qui mettent La Sainte Marie dans l'embarras. "Jésus son fils étant pleinement Dieu, Marie se trouve donc Mère de Dieu."
Nous pouvons dire par la suite que la sainte Marie, en conséquence, est l'épouse de Dieu.. Vous voyez bien que la voila qui passe de l'épouse de Dieu a l’épouse de son Fils.
Alors en toute bonne foi qui conforte la Sainte Marie l'Islam ou le Christianisme.

Pour nous justement le cri de désespoir MARIE n'est aucunement rapporté à la douleur ou à la honte qu'elle allais devoir affronter face à ta famille, improbable vu le niveau de
ta pureté connu de tous mais plutôt la tristesse de celle qui devenait une occasion de perte pour son peuple.Marie comprit que son peuple commettrait le péché à cause d'elle et de son fils ; elle reporta le blâme sur elle-même, et dit "Si je pouvais être morte ...".
Même idée chez d'autres érudits musulmans qui rapportent qu'elle dit cela, parce qu'elle craignait qu'on ne dise par après que Jésus était fils de Dieu et de Marie, qu'elle était l'épouse de Dieu. Mais ils ont dit les deux a la fois puisque je ne sais comment Jésus passe de la filiation a la paternité et devient l’époux de sa mère.

Vous convenez avec moi qu'aucun musulman a travers l'histoire grâce a la prophétie de Mohamed que salut soit sur lui ne pourra dire une chose pareille aussi inconvenante a une femme notre chère et Amour "Marie" La mère de notre seigneur Jésus Christ prophète d'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ?   Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? EmptyVen 13 Aoû - 11:51

LA REPONSE a écrit:
Au contraire ceux sont les chrétiens et le christianisme qui mettent La Sainte Marie dans l'embarras.

"Jésus son fils étant pleinement Dieu, Marie se trouve donc Mère de Dieu."

Cher La Réponse,

Marie est la Mère de Dieu devenu homme par son Verbe, OUI. Elle n'est pas la Mère de Dieu dans sa divinité ; elle est la mère de Dieu dans son humanité. C'est Dieu-homme que Marie met au monde et pas Dieu, Amour incréé.

Dieu se Est par Lui-même, Dieu. Par contre, il a voulu devenir homme, comme nous, par Marie, en devenant un descendant humain de Marie. Marie est la Mère de cette descendance humaine de Dieu et c'est tout.

[quote="La Réponse"]Nous pouvons dire par la suite que la sainte Marie, en conséquence, est l'épouse de Dieu..

Marie est devenu l'Epouse de Dieu, OUI. Parce que Marie était Juive et que pour les Juifs, on était mariés quand le mariage était consommé dans l'union de la chair. On peut donc dire que Dieu, en unissant sa nature divine, à la chair de Marie, pour concevoir son Verbe devenu homme, il a épousé Marie ; Marie qu'il s'était réservé, à qui il s'était promis en mariage.

La Réponse a écrit:
Vous voyez bien que la voila qui passe de l'épouse de Dieu a l’épouse de son Fils.

C'est normal, puis que Marie, comme toutes les âmes humaines, était appelée à être épousée aussi par le Verbe de Dieu, par son Fils, par Jésus. C'est ce que Dieu désire pour chacun de nous, nous épouser par son Verbe, Jésus, dans l'Esprit Saint, pour que nous héritions de la Vie éternelle.

Citation :
Alors en toute bonne foi qui conforte la Sainte Marie l'Islam ou le Christianisme.

L'Islam ne conforte pas la Vierge Marie, il l'a rabaisse au rang d'une créature ordinaire alors que Dieu l'a choisit pour être la mère de l'humanité de son Verbe, de son Fils Bien aimé ; Dieu a fait de Marie l'Arche d'Alliance qui a accueilli en son sein, son Verbe et son Esprit Saint ; Marie est le Tabernacle de Dieu ; un lieu Saint que vous foulez, que vous rabaissez.

La Réponse a écrit:
je ne sais comment Jésus passe de la filiation a la paternité et devient l’époux de sa mère.

Jésus devient l'époux de sa Mère, quand il a épousé son âme, comme il épousera toutes nos âmes. Marie est la première âme qui fût épousé par l'Agneau de Dieu. Nous serons tous épousés par l'Agneau de Dieu, pour ne faire plus qu'une seul chair avec Lui, sa chair ressuscité.

La Réponse a écrit:
Vous convenez avec moi qu'aucun musulman a travers l'histoire grâce a la prophétie de Mohamed que salut soit sur lui ne pourra dire une chose pareille aussi inconvenante a une femme notre chère et Amour "Marie" La mère de notre seigneur Jésus Christ prophète d'Allah.

Pas "grâce à la prophétie de Mohamed", mais "à cause de la prophétie de Mohamed", les musulmans ne peuvent pas, accueillir Jésus et Marie pour ce qu'ils sont en réalité ; ce qu'ils sont selon la Révélation apportée par Jésus Lui-même.

Mohamed, a reconvert la Révélation de Jésus, pour tous les musulmans, d'une burka, pour que les musulmans ne soient pas séduit par la Beauté intérieure de la Révélation de Jésus-Christ.

La Révélation de Jésus, nous met dans la Lumière. La révélation de Mohamed plonge dans les ténèbres ; par les ténèbres les plus profondes, car dans le Coran, subsiste un peu de la lumière de Dieu, que Dieu avait transmis à ses prophètes, avant la venue de Jésus.

La religion musulmane porte en elle-même le signe qu'elle n'est pas la Religion qui met dans la pleine Lumière, qui apportent aux hommes la clarté totale sur Dieu et ce signe, cher La Réponse, tu sais lequel c'est ?

C'est LE CROISSANT DE LUNE. Avec le croissant de lune, on reste dans la pénombre, dans la nuit par rapport à Dieu. Cet emblème choisit par Dieu pour l'Islam, nous montre clairement que l'Islam ne fait pas entrer dans la Pleine Lumière de la Vérité, comme le fait Jésus qui est présenté comme étant La Lumière Véritable qui éclaire le monde.

Maintenant, libre à vous de continuer à croire que l'Islam nous éclaire pleinement sur Dieu. Nous, chrétien, on continu à croire que Jésus seul, et Lui seul, nous éclaire pleinement, par sa Révélation, sur Dieu et sur le projet que Dieu a pour nous, depuis qu'il nous a créé.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ?   Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? EmptySam 14 Aoû - 15:31

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ou tu a lu dans l'évangile que MARIE a eu le CHOIX?

Il ne pouvait en être autrement. Dieu avait besoin du "Fiat" de Marie qu'il va comme épouser, puisqu'il va lui faire un enfant, par la puissance de son Esprit Saint. C'est la raison pour laquelle Marie va donner son "oui" en disant : "Qu'il me soit fait selon sa Parole".

La Marie du Coran se soumet sans rien dire et sans dire sa joie d'être épousé par Dieu. Cette Marie, elle est sortie de l'imagination de Mohamed, c'est très claire.

Petero

je t'ai demandé de me montrer le passage ou MARIE a eu le choix dans l'évangile.

je n'ai rien a fair de tes SUPOSITIONS INVENTES.

montre moi seulement le PASSAGE si tu es VERIDIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ?   Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? EmptySam 14 Aoû - 15:35

ce que je trouve byzzare, est que lorsque tu m'a dit :

Citation :
Dans le Coran, Marie ressemble aux femmes musulmanes, c'est une femme musulmane, une islamiste en ce sens où il est claire que cette femme se conduit comme une femme soumise à Dieu ou à son mari et l'ange gabriel qui lui parle, la traite vraiment comme une servante.


et pourtant, tu li bien ceci :

Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, du nom de Nazareth, à une vierge fiancée à un homme du nom de Joseph, de la maison de David; et le nom de la vierge était Marie. Il entra et lui dit : "Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi."

A cette parole elle fut toute troublée, et elle se demandait ce que signifiait cette salutation. Et l'ange lui dit : "Sois sans crainte, Marie; car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père; il régnera sur la maison de Jacob pour les siècles et son règne n'aura pas de fin."


Mais Marie dit à l'ange : "Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais pas d'homme?" L'ange lui répondit : "L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu. Et voici qu'Elisabeth, ta parente, vient, elle aussi, de concevoir un fils dans sa vieillesse, et elle en est à son sixième mois, elle qu'on appelait la stérile; car rien n'est impossible à Dieu." Marie dit alors : "Je suis la servante du Seigneur; qu'il m'advienne selon ta parole!" Et l'ange la quitta. (Luc 1, 26-38)


que doit-je déduire?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ?   Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? EmptySam 14 Aoû - 15:36

mais revenons a notre question.

montre moi le passage ou marie a eu le choix de refuser si tu es veridique
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ?   Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? EmptySam 14 Aoû - 16:06

chrisredfeild a écrit:
que doit-je déduire?

Que Marie, en acceptant la volonté de Dieu : "Qu'il me soit fait selon sa volonté", se fait "servante du Seigneur" ; elle va servir le projet de Dieu qui concerne son Fils qui grâce à son "oui", pourra régner sans fin.

Dans le Coran, Marie ne donne pas "son Fiat", elle se taît devant la volonté de Dieu, comme une femme musulman, du temps de Mohamed, se taisait devant la volonté que lui exposait son mari.

Quand elle demande comment un tel miracle va pouvoir se faire, l'ange lui répond : "C'est dit", c'est à dire "T'as rien à dire", car "Dieu a dit".

Dans l'Evangile, l'ange explique à Marie le miracle, en lui disant que l'Esprit Saint la couvrira de son ombre pour concevoir l'enfant Saint.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ?   Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? EmptySam 14 Aoû - 16:11

chrisredfeild a écrit:
mais revenons a notre question.

montre moi le passage ou marie a eu le choix de refuser si tu es veridique

"Marie dit alors : "Je suis la servante du Seigneur; qu'il m'advienne selon ta parole!" (Luc 1, 38)

Si Marie dit "qu'il advienne selon ta Parole", cela veut dire qu'elle donne son accord et donc qu'elle aurait pu ne pas le donner ; elle aurait pu refuser la grâce qui lui était accordée.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ?   Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? EmptySam 14 Aoû - 16:21

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mais revenons a notre question.

montre moi le passage ou marie a eu le choix de refuser si tu es veridique

"Marie dit alors : "Je suis la servante du Seigneur; qu'il m'advienne selon ta parole!" (Luc 1, 38)

Si Marie dit "qu'il advienne selon ta Parole", cela veut dire qu'elle donne son accord et donc qu'elle aurait pu ne pas le donner ; elle aurait pu refuser la grâce qui lui était accordée.

Petero

t'es sérieux?

et si elle REFUSE, elle ne serais plus la SERVANTE DE DIEU d'apres ses DIRES.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ?   Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? EmptySam 14 Aoû - 16:38

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mais revenons a notre question.

montre moi le passage ou marie a eu le choix de refuser si tu es veridique

"Marie dit alors : "Je suis la servante du Seigneur; qu'il m'advienne selon ta parole!" (Luc 1, 38)

Si Marie dit "qu'il advienne selon ta Parole", cela veut dire qu'elle donne son accord et donc qu'elle aurait pu ne pas le donner ; elle aurait pu refuser la grâce qui lui était accordée.

Petero

Pourquoi veut tu a tout prix dire n'importe quoi!!!! "qu'il advienne" Veut dire l'acceptation d'un fait sur lequel on n'a pas de choix. C'est une acceptation d'un fait accompli. Et c'est ainsi que doivent réagir les serviteurs de Dieu devant un fait accompli.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ?   Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? EmptySam 14 Aoû - 17:33

LA REPONSE a écrit:
"qu'il advienne" Veut dire l'acceptation d'un fait sur lequel on n'a pas de choix. C'est une acceptation d'un fait accompli.

Désolé, cher ami, mais quand la Vierge a dit "qu'il me soit fait" ou "qu'il advienne", "lla conception de Jésus" n'était pas encore accompli", puisque l'Esprit Saint n'avait pas encore couvert Marie de son ombre. On ne peut donc pas parler "d'un fait ACCOMPLI".

En disant : "qu'il advienne", Marie donnait son "fiat", son "oui" au projet de Dieu pour l'humanité.

La marie du Coran, elle ne dit pas "qu'il advienne" ; c'est l'ange qui dit "C'est dit" ; ce qui veut dire effectivement, t'a plus rien à dire. C'est la volonté de Dieu, un point c'est tout. Tais-toi et soumets-toi à sa volonté.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ?   Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? EmptySam 14 Aoû - 17:49

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mais revenons a notre question.

montre moi le passage ou marie a eu le choix de refuser si tu es veridique

"Marie dit alors : "Je suis la servante du Seigneur; qu'il m'advienne selon ta parole!" (Luc 1, 38)

Si Marie dit "qu'il advienne selon ta Parole", cela veut dire qu'elle donne son accord et donc qu'elle aurait pu ne pas le donner ; elle aurait pu refuser la grâce qui lui était accordée.

Petero

t'es sérieux?

et si elle REFUSE, elle ne serais plus la SERVANTE DE DIEU d'apres ses DIRES?
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ?   Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? EmptySam 21 Aoû - 15:48

petero a écrit:

Si Marie dit "qu'il advienne selon ta Parole", cela veut dire qu'elle donne son accord et donc qu'elle aurait pu ne pas le donner ; elle aurait pu refuser la grâce qui lui était accordée.

Petero

Comment pouvez vous parler de choix et d'un eventuel refus de la part de Marie, tout en sachant que Dieu avait deja tout planifié, longtemps avant?
Les preuves sont dans les propheties que vous lisez dans votre propre bible.

Donc il n'y a pas de choix de la part de Marie. Dieu avait deja choisi Marie, femme parmi les femmes, le coran le stipule aussi.
Marie a un degré tres elevé parmi les femmes au yeux de Dieu, dans le Coran.
Coran 3: 42/43
"(Rappelle-toi) quand les anges dirent : "ô Marie, certes Allâh t'a élue au-dessus des femmes des mondes. ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent"

Donc pourquoi essayer de fabuler sur des pseudo choix qu'aurait pu avoir Marie, qu'elle aurait pu refuser, etc etc.
Aller dans ce sens, discredite les propheties qui annoncent les choses bien avant que cela ne se produisent, et par la meme occasion DIeu.
Quand Dieu decide, il le fait savoir à ses serviteurs, qui eux le transmettent à leur peuple respectif.
Conclusion, pas de choix qui tienne quand Dieu décide
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ?   Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? EmptySam 21 Aoû - 15:59

Noorfisabillah a écrit:
Comment pouvez vous parler de choix et d'un eventuel refus de la part de Marie, tout en sachant que Dieu avait deja tout planifié, longtemps avant?

Dieu n'a rien planifié. Dieu a vu que Marie dirait "oui", c'est pourquoi il a pu prophétisé que son Fils viendrait sur la terre, sauver les péchés des hommes.

Nous ne sommes pas des robots que Dieu aurait programmé, car dans ce cas, tous les hommes adorerait Dieu et le servirait. Il aurait suffit que Dieu entre en notre intelligence, notre carte mère, un programme pour que nous fonctionnions exactement comme il le voulait.

Noorfisabillah a écrit:
Donc il n'y a pas de choix de la part de Marie. Dieu avait deja choisi Marie, femme parmi les femmes, le coran le stipule aussi.

Dieu a choisi Marie, mais ne l'a pas violée. Vous nous dites que Marie n'avait pas le choix. Ce qui veut dire que Dieu a violé la liberté qu'il avait donné à Marie quand il l'a créé.

Noorfisabillah a écrit:
Conclusion, pas de choix qui tienne quand Dieu décide

Laisser croire que Marie n'a pas eu le choix, c'est faire de Dieu un dictateur, un tyran. Adam et Eve ont eu le choix de manger le fruit défendu ou pas. Ils n'auraient pas eu le choix, Dieu les aurait empêché de manger ce fruit.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ?   Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? EmptySam 21 Aoû - 16:15

petero a écrit:

Dieu n'a rien planifié. Dieu a vu que Marie dirait "oui", c'est pourquoi il a pu prophétisé que son Fils viendrait sur la terre, sauver les péchés des hommes.

donnez de Preuves textuelles, car vous parlez trop au conditionnel.

petero a écrit:
Nous ne sommes pas des robots que Dieu aurait programmé, car dans ce cas, tous les hommes adorerait Dieu et le servirait. Il aurait suffit que Dieu entre en notre intelligence, notre carte mère, un programme pour que nous fonctionnions exactement comme il le voulait.

Hors sujet, quand Dieu decide d'une chose, il le fait. ca n'a rien à voir avec ce que vous racontez.

petero a écrit:

Dieu a choisi Marie, mais ne l'a pas violée. Vous nous dites que Marie n'avait pas le choix. Ce qui veut dire que Dieu a violé la liberté qu'il avait donné à Marie quand il l'a créé.

Donc suivant votre raisonnement, Dieu aurait violé non seulement Marie, mais aussi Noe, Enoch, Abraham, Moise, Salomon, David, Esaie, Jeremie... car il ne leur a pas laissé le choix d'etre prophete. Il ne leur a pas posé de question, ils etaient destinés à etre prophete point.

petero a écrit:

Laisser croire que Marie n'a pas eu le choix, c'est faire de Dieu un dictateur, un tyran. Adam et Eve ont eu le choix de manger le fruit défendu ou pas. Ils n'auraient pas eu le choix, Dieu les aurait empêché de manger ce fruit.

Mais qu'est ce que cela à voir entre des etres simples comme nous et les elus de Dieu? Ne melangez pas tous.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ?   Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? EmptySam 21 Aoû - 18:49

Noorfisabillah a écrit:
petero a écrit:

Dieu n'a rien planifié. Dieu a vu que Marie dirait "oui", c'est pourquoi il a pu prophétisé que son Fils viendrait sur la terre, sauver les péchés des hommes.

donnez de Preuves textuelles, car vous parlez trop au conditionnel.

Dieu avait vu que Marie dirait "oui", car il avait annoncé, à l'avance, par son prophète Isaïe, qu'elle enfanterait un fils et lui donnerai le nom d'Emmanuel.

"C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel." (Isaïe 7, 14)

petero a écrit:
Hors sujet, quand Dieu decide d'une chose, il le fait. ca n'a rien à voir avec ce que vous racontez.

Quand Dieu a créé l'homme, il ne lui a pas demandé son avis, c'est vrai. Quand il lui a demandé de ne pas manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, il l'a laissé choisir d'obéir ou ne pas obéir, car il n'est pas intervenu contre le diable qui détournait l'homme de sa volonté.

Pour nous sauver, c'est exactement la même chose. Dieu, par Jésus, nous demande de le suivre, mais il n'en fait pas une obligation. Jésus n'oblige pas les hommes à le suivre, il les invite et attendent qu'eux-mêmes prennent la décision de le suivre où pas.

Eh bien il a attendu que Marie dise "que ta volonté soit faite", qu'elle accepte son plan, pour donner cet enfant à Marie. Dieu n'a pas obligé Marie à porter cet enfant, son Fils.

petero a écrit:
Donc suivant votre raisonnement, Dieu aurait violé non seulement Marie, mais aussi Noe, Enoch, Abraham, Moise, Salomon, David, Esaie, Jeremie... car il ne leur a pas laissé le choix d'etre prophete. Il ne leur a pas posé de question, ils etaient destinés à etre prophete point.

C'est en obéissant à Dieu, qu'Abraham, Noé, Enoc, Moïse, Salomon, David, etc .... on donné leur "oui" à Dieu. Dieu n'a pas obligé ses prophètes à le servir. Ils ont acceptés de le servir.

Marie, en disant : "Que ta volonté soit faite", a accepter de servir Dieu en portant cet enfant qu'il voulait mettre en son sein.

Voilà pourquoi Dieu informe Marie. Dieu aurait imposé à Marie sa décision, il aurait mis Marie enceinte, sans rien lui dire et Marie aurait été rejeté par Joseph.

Marie pouvait refuser si elle l'avait voulue.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ?   Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? EmptyDim 22 Aoû - 12:52

petero a écrit:


Dieu avait vu que Marie dirait "oui", car il avait annoncé, à l'avance, par son prophète Isaïe, qu'elle enfanterait un fils et lui donnerai le nom d'Emmanuel.
"C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel." (Isaïe 7, 14)

Je vous ai demandé des preuves textuelles de ce que vous avancez : "DIeu avait vu que Marie dirait oui"
En plus ce verset ne concerne nullement Jesus.mais ca c'est un autre sujet.

petero a écrit:


Quand Dieu a créé l'homme, il ne lui a pas demandé son avis, c'est vrai. Quand il lui a demandé de ne pas manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, il l'a laissé choisir d'obéir ou ne pas obéir, car il n'est pas intervenu contre le diable qui détournait l'homme de sa volonté.

Cela n'a rien à voir. Vous prenez 2 exemples qui ne peuvent etre comparés. Le fait que Dieu ait decidé de faire de Noe, Enoch, Moise, Salomon, David...., Marie, Jesus, Muhammad des serviteurs de Dieu, ne laisse nul place à un quelconque choix à remplir cette fonction. Dieu l'avait decidé bien avant que ses élus ne voient le jour.

petero a écrit:
Pour nous sauver, c'est exactement la même chose. Dieu, par Jésus, nous demande de le suivre, mais il n'en fait pas une obligation. Jésus n'oblige pas les hommes à le suivre, il les invite et attendent qu'eux-mêmes prennent la décision de le suivre où pas.

Ce n'est pas la meme chose, nous ne sommes pas des prophetes de Dieu, nous n'apportons aucun message de Dieu. Nous nous contentons simplement de suivre le bon chemin, ou pas.

petero a écrit:
Eh bien il a attendu que Marie dise "que ta volonté soit faite", qu'elle accepte son plan, pour donner cet enfant à Marie. Dieu n'a pas obligé Marie à porter cet enfant, son Fils.

Je repete, cette decision a été prise bien avant que Marie ne voit le jour. Il n'a pas attendu qu'elle naisse, puis atteindre l'age à procreer, pour lui poser la question. Pour Dieu l'affaire etait deja classé.

petero a écrit:

C'est en obéissant à Dieu, qu'Abraham, Noé, Enoc, Moïse, Salomon, David, etc .... on donné leur "oui" à Dieu. Dieu n'a pas obligé ses prophètes à le servir. Ils ont acceptés de le servir.

L'obeissance requiert l'obligation d'obeir. Et comme je le dis et le redis, tout a été decidé bien avant leur naissance. Dieu n'a pas attendu leur majorité pour leur poser la question.


petero a écrit:

Marie pouvait refuser si elle l'avait voulue.

Avec des si, on pourrait refaire le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ?   Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens
» Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?
» Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl
» Comment Jésus est conçu par les chrétiens et les musulmans
» Musulmans, Juifs et Chrétiens, unis au retour de Jesus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: