Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 la Vierge Marie, créature et mère de DIEU

Aller en bas 
+7
jpast
riad
TetSpider
Arnaud Dumouch
Petero
LA REPONSE
mario-franc_lazur
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: la Vierge Marie, créature et mère de DIEU   la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010, 09:09

Rappel du premier message :

Arnaud Dumouch a écrit:
Marie est Dieu :
Al-Maidah - 5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ”

Jamais aucun chrétien, même hérétique, n'a "divinisé" Marie, la Très Sainte Vierge.


LA REPONSE a écrit:
Non!! Mais j'ai une confiance aveugle en notre seigneur Jésus Christ. Je sais que quelques part il laisse une empreinte éternelle dans son message par laquelle justement tout le monde sera sauvé. Il vous faut maintenant tordre le coup a la parole de notre seigneur ou de l'éviter pour pouvoir le diviniser. Il n'est donc pas responsable de l'Apostasie des chrétiens et c'est cela le plus important. Le fait que notre amour Jésus Christ soit libre de tout cela nous propulse dans un Bonheur infini et nous permet d'adorer le tout puissant en sachant que notre seigneur ne peut être culpabilisé. C'est cette sérénité qui occupe nos coeurs qui nous permet justement d'avancer positivement dans l'adoration de Dieu dans toute son unicité.

L'amour ne peut atteindre toute sa plénitude que dans l'unicité éternelle de Dieu et jamais une composition ne peut être le signe d'un amour éternel.


Ysov a écrit:
Christ (du grec χριστός / christós) est la traduction du terme hébreu Messie, signifiant « l’oint [du Seigneur] », c’est-à-dire une personne consacrée par une onction divine.


LA REPONSE a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

un Coran plein d'erreurs, qui n'arrive même pas à comprendre la Trinité chrétienne et qui croit que Marie est une personne de la Trinité, enseigne que Jésus n'est pas mort sur la croix.


L'Amour n'est atteint dans toute sa plénitude que dans l'unicité. C'est pourtant facile a comprendre. La présence de personnes pour qu'il y ait vie ou amour ou même communication ne peut avoir lieu que dans le relativisme. La personne aimée et connue n'est identique qu'a une station de l'amour donc dans le relatif. Mais dans l’éternité c'est la compression totale absolue et éternelle. C'est donc l'essence dont sont reliés les attributs divins.

La sainte Trinité n'a donc d'existence que dans le relatif soit que dans la vision imparfaite des choses de nos amis chrétiens.....C'est pour cela que le Coran a réfuté cette vue qui n'a d'ailleurs même pas de traces dans les évangiles mais pure création des conciles a travers les générations....

Le coran ne parle pas de trinité au sujet de Marie il parle d'elle en tant que déesse. Les chrétiens en parle d'elle comme la mère de Dieu c'est suffisant pour l'appeler Déesse.Le Coran appelle les chrétiens a plus de logique et de raison. La subtilité du Coran parle de mére de Jésus et non de Marie car quelque part on ne peut être mère de Dieu en étant une minable créature.L'invocation faite a Marie est d'autant plus grande pour que l'on sait pertinemment qu'elle est pour beaucoup de chrétiens une vrai Déesse. Le Coran ne se trompe donc pas mais il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

En islam il n'y a aucune place pour la trinité telle que conçue par la chrétienté. La vie intérieure de Dieu est une et indivisible elle ne peut atteindre sa plénitude que dans l'éternelle unicité.


Dire que Marie est Mère de DIEU ne signifie pas, pour les Chrétiens, qu'elle serait une déesse .

C'est le sujet de ce topic


Fraternellement


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Petero





la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Vierge Marie, créature et mère de DIEU   la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010, 14:51

LA REPONSE a écrit:
Le besoin d'une autre personne aussi identique soit elle ne convient pas a la divinité.

NON et NON LA REPONSE, cela ne convient pas à l'idée que vous vous faites de la divinité de Dieu. Cela ne s'accorde pas à votre croyance et pas à Dieu lui-même.

LA REPONSE a écrit:
A moins que ce ne soit lui-même en lui-même. C'est ce qu'on islam on appelle l'attribut lié a l'essence. Le passage a des personnes ne découle pas de cet état divin eternel de contemplation et il en est même contradictoire.

Parce que l'Islam ne s'appuie pas sur la Théologie révélée par le Christ et son Esprit. Toute votre théologie qui est humaine, repose sur la contemplation humaine de Dieu et pas sur la contemplation divine de Dieu ; celle du Christ.

LA REPONSE a écrit:
Mais si au moins nos amis chrétiens étaient restés a ce point on pourrait discuter mais ils s'enfoncent dans un raisonnement jusqu'à faire d'une personne de la trinité une forme humaine en chair et en os.

Et si au moins nos amis chrétiens ne restaient pas enfermés dans leur contemplation humaine de Dieu, s'enfonçant toujours plus. Ce n'est pas nous qui faisons de Jésus une personne de la Trinité. C'est Lui qui se révèle à nous comme étant une personne qui est sorti de Dieu, qui ne fait qu'Un seul Être avec Dieu qui est Père et Esprit. Jésus nous fait entrer dans sa Contemplation de Dieu ; Jésus qui contemple Dieu de l'intérieur, comme Verbe de Dieu, depuis toute éternité.

LA REPONSE a écrit:
Je m'excuse encore une fois il faut que les catholiques fassent encore des efforts pour pénétrer et être imprégné jusqu'à ce qu'ils comprennent la différence, dans la vie intérieure de Dieu, entre l'essence divine et ses attributs contrairement aux trois personnes identiques qui forment Dieu comme dans la sainte trinité. Si cette distinction des personnes de la sainte Trinité est seulement imaginaire alors qu'on nous le dise et on est d'accord. Qu'on nous dise que la sainte Trinité n'est pas un fait réel.

Et que savez-vous, cher LA REPONSE, de la vie intérieur de Dieu ; sinon ce qui sort de votre imagination humaine ? Nous, on s'appuie sur ce que Jésus nous révèle de la Vie intérieur de Dieu, d'où il est sorti sans jamais quitter cette contemplation. Jésus est le seul qui connaisse Dieu comme Dieu se connaît. Jésus connaît Dieu comme aucun homme ne l'a jamais connu avant lui et après Lui, car Jésus est le seul homme qui soit sorti de Dieu et qui a toujours été avec Dieu ; et qui était revêtu de la gloire de Dieu, avant que le monde fût créé.

Il faut vraiment que vous fassiez un effort pour comprendre que la Révélation que Jésus nous donne de Dieu, elle est divine, contrairement à la révélation que Mohamed vous a donné ; Mohamed qui n'est pas descendu du Ciel.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Vierge Marie, créature et mère de DIEU   la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010, 15:16

petero a écrit:
Nous, on s'appuie sur ce que Jésus nous révèle de la Vie intérieur de Dieu, d'où il est sorti sans jamais quitter cette contemplation. Jésus est le seul qui connaisse Dieu comme Dieu se connaît. Jésus connaît Dieu comme aucun homme ne l'a jamais connu avant lui et après Lui, car Jésus est le seul homme qui soit sorti de Dieu et qui a toujours été avec Dieu ; et qui était revêtu de la gloire de Dieu, avant que le monde fût créé.

Pauvre Petero, la servitude de Jésus à Dieu est très bien définie aussi bien dans le texte biblique que dans la raison humaine. Toutes les écritures aussi bien bibliques que coraniques ont usé de ces deux procédés pour convaincre et démontrer à ceux qui ont l'esprit ouvert non influencé par les interprétations erronées et même anciennes, que Jésus n'est qu'un simple être humain, un Prophète comme les autres .

Oui cher Monsieur Jésus est un envoyé de Dieu de part L'Ecriture sainte chrétienne.
"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ"(Jean, 17 ; 3)

Cette même révélation que tu ne cesse de réfuter nous affirme inlassablement que le seigneur Jésus est rempli de L'Esprit Saint comme les autres prophètes :
"Jésus, rempli d'Esprit Saint, revint du Jourdain et fut conduit par L'Esprit dans le désert…"(Luc, 4 ; I).

Notre Seigneur Jésus pour plus de précision nous interpelle incessamment que son enseignement vient de Dieu et non pas de lui-même
"Jésus leur répondit : Mon enseignement n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. Si quelqu'un veut faire Sa volonté, il reconnaîtra si cet enseignement vient de Dieu, ou si mes paroles viennent de moi-même. Celui dont les paroles viennent de lui-même cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé est vrai, et il n'y a pas d'injustice en lui."(Jean, 7 : 16-18) .

Cher amis Chrétiens lisez votre Bible il y est prescrit que notre Seigneur fait la volonté de Dieu effectivement Jésus leur dit :"Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et d'accomplir son oeuvre." (Jean, 4 ; 34) .

Il dit aussi haut et fort "Moi je ne peux rien faire de moi-même : selon ce que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé." (Jean, 5 ;30 ; cf.; Jean 8 : 28-29 ; 12 : 49-50 ; 14 : 28, 31 ; 15 : 10) .

Apres cela que puis-je faire pour vous. Je vous communique votre écriture mais je vous vois encore plus sourd envers elle qu'envers les autres révélation.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Vierge Marie, créature et mère de DIEU   la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010, 16:05

LA REPONSE a écrit:
Pauvre Petero, la servitude de Jésus à Dieu est très bien définie aussi bien dans le texte biblique que dans la raison humaine. Toutes les écritures aussi bien bibliques que coraniques ont usé de ces deux procédés pour convaincre et démontrer à ceux qui ont l'esprit ouvert non influencé par les interprétations erronées et même anciennes, que Jésus n'est qu'un simple être humain, un Prophète comme les autres.

Mon pauvre LA REPONSE, voilà ce qui te choque car cela s'oppose à la révélation humaine de Mohamed, cela s'oppose aux pensées des hommes, notre Dieu, Jésus, est venu "POUR SERVIR" et non pour être servi : 20 28 C'est ainsi que le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour une multitude." (Matthieu).... 12 37 Heureux ces serviteurs que le maître en arrivant trouvera en train de veiller! En vérité, je vous le dis, il se ceindra, les fera mettre à table et, passant de l'un à l'autre, il les servira. (Luc)

Pierre Lui-même fut choqué que Jésus, son Seigneur et son Dieu, le Fils du Dieu vivant, il s'abaisse pour lui laver les pieds : 13 6 Il vient donc à Simon-Pierre, qui lui dit : "Seigneur (Adonaï ; Yahwhe), toi, me laver les pieds?" et Jésus lui réponds : 13 7 Jésus lui répondit : "Ce que je fais, tu ne le sais pas à présent; par la suite tu comprendras." (Jean)

Eh oui, cher LA REPONSE, celui qui s'abaisse ainsi au pied de ses créatures, les hommes, pour leur laver les pied, pour les purifier des souillures qu'ils ramassent en marchant dans le monde, c'est Dieu, le créateur de l'Univers ; Dieu qui en cet instant prend la place du dernier des serviteurs auquel les esclaves juifs n'étaient pas tenu.

Par ce geste, Dieu nous révèle jusqu'àù il nous aime, jusqu'a s'abaisser pour nous servir, pour nous sauver, car tel est le service que vient nous rendre Dieu en son Fils, il vient nous sauver. Voilà le plus grand Amour, cher LA REPONSE, c'est l'Amour de Dieu qui veut servir l'homme sa créature, lui servir son Amour, l'aimer comme un dieu, comme un fils de Dieu.

LA REPONSE a écrit:
Oui cher Monsieur Jésus est un envoyé de Dieu de part L'Ecriture sainte chrétienne.

Ce qui ne l'empêche nullement d'être Dieu. Dieu peut se faire "envoyé" s'il veut ; il peut s'envoyer en nous envoyant son Verbe, sa Parole ; en se donnant Lui-même par son Verbe et sa Parole. Comme son Verbe peux être Prophète tout en étant Dieu. Dieu a envoyé son Verbe, comme il va envoyé son Esprit Saint ; Dieu s'envoie Lui-même en son Verbe et en son Esprit Saint, son Amour.

LA REPONSE a écrit:
"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ"(Jean, 17 ; 3) Cette même révélation que tu ne cesse de réfuter nous affirme inlassablement que le seigneur Jésus est rempli de L'Esprit Saint comme les autres prophètes : "Jésus, rempli d'Esprit Saint, revint du Jourdain et fut conduit par L'Esprit dans le désert…"(Luc, 4 ; I).

Sauf que l'Esprit Saint qui pousse Jésus au désert, c'est par l'Esprit de Dieu qui pousse un esprit humain, l'esprit d'un prophète humain. L'Esprit qui pousse Jésus au désert, c'est son propre Esprit. Les prophètes avant lui étaient, en leur esprit, inspiré par l'Esprit de Dieu qui était avec eux. En Jésus, l'Esprit n'inspire pas un esprit humain ; en Jésus, c'est avec son Esprit divine, l'Esprit de Dieu que Jésus pense et décide. C'est son Esprit Saint, l'Esprit de Dieu qui le pousse à aller au désert.

LA REPONSE a écrit:
Notre Seigneur Jésus pour plus de précision nous interpelle incessamment que son enseignement vient de Dieu et non pas de lui-même "Jésus leur répondit : Mon enseignement n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. Si quelqu'un veut faire Sa volonté, il reconnaîtra si cet enseignement vient de Dieu, ou si mes paroles viennent de moi-même. Celui dont les paroles viennent de lui-même cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé est vrai, et il n'y a pas d'injustice en lui."(Jean, 7 : 16-18).

Là encore c'est normal puisque Jésus "est le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu", Dieu qui sort de Lui-même pour se donner à l'homme, pour lui donner son Amour. Jésus parle pour son Père, il est son Père parlant par Lui, il est Dieu nous parlant par sa Parole, son Verbe fait chair. Il est évident que Jésus vient de Dieu et il précise bien : "Je suis sorti de Dieu, d'auprès du Père". Jésus est Dieu qui est sorti de Lui-même par son Verbe, son propre Verbe, sa propre Parole devenu homme.

LA REPONSE a écrit:
Cher amis Chrétiens lisez votre Bible il y est prescrit que notre Seigneur fait la volonté de Dieu effectivement Jésus leur dit :"Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et d'accomplir son oeuvre." (Jean, 4 ; 34) . Il dit aussi haut et fort "Moi je ne peux rien faire de moi-même : selon ce que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé." (Jean, 5 ;30 ; cf.; Jean 8 : 28-29 ; 12 : 49-50 ; 14 : 28, 31 ; 15 : 10) .

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Vierge Marie, créature et mère de DIEU   la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010, 00:52

petero a écrit:
Par ce geste, Dieu nous révèle jusqu'àù il nous aime, jusqu'a s'abaisser pour nous servir, pour nous sauver, car tel est le service que vient nous rendre Dieu en son Fils, il vient nous sauver. Voilà le plus grand Amour, cher LA REPONSE, c'est l'Amour de Dieu qui veut servir l'homme sa créature, lui servir son Amour, l'aimer comme un dieu, comme un fils de Dieu.

Cher Petero,
Notre seigneur Jésus nous a révélé solennellement qu'il n'est pas omniscient
"Pour ce qui est du Jour ou de l'Heure, personne ne les connaît, pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils, mais le Père seul"(Marc, 13 : 32 ) . Oui Petero Dieu est plus grand que Jésus
"…Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, car le Père est plus grand que moi." ( Jean 14 ; 28) . Pourquoi en faites vous un identique reveillez vous..

Alors il faut quand même convenir au moins une fois avec moi. Je suis peut être très bête on me l'a souvent dit donc il doit bien y avoir du vrai mais je suis parvenu a savoir que Dieu lui est immortel et invisible alors que Jésus a été vu par les gens et a été tué selon les chrétiens :"Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, honneur et gloire aux siècles des siècles" (1 Timothée, I : 17 )

Concluez par vous-mêmes. Pardonnez ma bêtise mais elle est tellement conforme a l'écriture sainte....

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Vierge Marie, créature et mère de DIEU   la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010, 07:48

Salut LA REPONSE !

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
Par ce geste, Dieu nous révèle jusqu'àù il nous aime, jusqu'a s'abaisser pour nous servir, pour nous sauver, car tel est le service que vient nous rendre Dieu en son Fils, il vient nous sauver. Voilà le plus grand Amour, cher LA REPONSE, c'est l'Amour de Dieu qui veut servir l'homme sa créature, lui servir son Amour, l'aimer comme un dieu, comme un fils de Dieu.

Cher Petero,
Notre seigneur Jésus nous a révélé solennellement qu'il n'est pas omniscient
"Pour ce qui est du Jour ou de l'Heure, personne ne les connaît, pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils, mais le Père seul"(Marc, 13 : 32 ) . Oui Petero Dieu est plus grand que Jésus

Pour comprendre c'est tout simple mon frère, il suffit de lire ce qui est écrit...

"... pas même le Fils, mais le Père seul."

Car Jésus ne dit pas :
"... personne ne les connaît, pas même les anges dans le ciel, pas même moi, mais Dieu seul."

Jésus ne dit jamais, jamais, jamais des mots qui pourraient faire croire qu'IL n'est pas DIEU...

Chaque mot est important...
Et Jésus montre une fois de plus qu'IL est DIEU autant que Son Père...

Mais IL nous montre qu'il est le Fils...
En toi il y a la pensée et la parole... les deux sont distinctes et pourtant la parole et la pensée ne font qu'un...
Pas vrai ? Wink




LA REPONSE a écrit:

"…Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, car le Père est plus grand que moi." ( Jean 14 ; 28) . Pourquoi en faites vous un identique reveillez vous..

Là, tu lis trop vite mon frère...
Jésus ne dit pas :
"Dieu est plus grand que moi"...
IL dit : "le Père est plus grand que moi..."
Et IL dit cela parce qu'IL s'est fait Homme...

Et Jésus ne peut pas dire : "Dieu est plus grand que moi"... parce qu'IL est DIEU autant que Son Père...


De même ta parole ne peut pas dire : "LA REPONSE est plus grand que moi..."
Parce que ta parole c'est toi... c'est toi en train de parler..

Ta parole peut dire : "la pensée est plus grande que moi..."
Mais pourtant les deux viennent de toi...

Je dois sortir...

à + mon frère !

la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 109169
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Vierge Marie, créature et mère de DIEU   la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010, 08:43

Tite a écrit:
Ta parole peut dire : "la pensée est plus grande que moi..."
Mais pourtant les deux viennent de toi...

Chère Tite,
Vous constatez de vous même a quel point vous devez tordre l'esprit de l'écriture pour lui donner le sens qui vous convient. Avec une telle attitude on peut toujours prouver en même temps n'importe quoi et son contraire. Il est clair que vous faites partie des chrétiens qui prêchent la très fausse croyance que « Jésus est Dieu » selon la Bible en utilisant tout les moyens de Bord pourvu qu'on y arrive. Les versets de la Bible que vous utilisez pour développer cette théorie sont mal interprétés, de sorte que la réalité est tout autre. Il ne s'agit en réalité que d’interprétations erronées n’ayant rien à voir avec le sens véritable de ces versets.

Les versets bibliques enseignent sans ambages que la parole de Dieu c'est Dieu lui-même, elle est incréé, et c'est elle qui a tout crée. Cela ne peut pas s'accorder avec Jésus qui n'est pas Dieu, il n'est pas le Créateur et il n’est pas incréé. Il n'est donc pas question de Jésus dans ces versets, mais de la parole de Dieu qui a créé comme dans le Prologue de Jean. Par contre j'en conviens que la Parole divine pénètre les organes des prophètes et des pieux, habite en eux, et ne les emploie pas comme des instruments passifs.La parole de Dieu ne s'est pas manifestée uniquement en Jésus. Elle s’est également manifestée en les prophètes. Les exemples en ce sens se trouvent a travers les écrits bibliques...

Vous pouvez donc vous assurer dès a présent que Jésus n’est pas Dieu et qu’il ne s’agit que d’erreurs d’interprétations des versets bibliques. Jésus n’a aucun pouvoir propre même sur lui-même, il ne fait rien de lui-même, il parle et agit au nom de Dieu. Cela doit vous suffire parfaitement à démontrer qu’il n’est pas Dieu.

Jean 12:49
Car je n'ai point parlé de moi-même ; mais le père qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Vierge Marie, créature et mère de DIEU   la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010, 09:12

LA REPONSE a écrit:
Les versets bibliques enseignent sans ambages que la parole de Dieu c'est Dieu lui-même, elle est incréé, et c'est elle qui a tout crée. Cela ne peut pas s'accorder avec Jésus qui n'est pas Dieu, il n'est pas le Créateur et il n’est pas incréé. Il n'est donc pas question de Jésus dans ces versets, mais de la parole de Dieu qui a créé comme dans le Prologue de Jean. Par contre j'en conviens que la Parole divine pénètre les organes des prophètes et des pieux, habite en eux, et ne les emploie pas comme des instruments passifs. La parole de Dieu ne s'est pas manifestée uniquement en Jésus. Elle s’est également manifestée en les prophètes. Les exemples en ce sens se trouvent a travers les écrits bibliques...

Oui, mais il y a une grande différence entre les prophètes et Jésus et je vous lai expliqué dans le topic où vous reconnaisez ENFIN que Jésus est divin par son adoration.

Le prophète, cela n'a jamais été Dieu lui-même qui parlait. Dieu ne s'est jamais servi des prophètes comme on se sers d'une marionnette en la faisant parler. Dieu est passé par la parole libre des prophète. Quand un prophète parlait, il ne donnait pas la Parole de Dieu comme si c'était lui en personne qui la donnait. Il ne disait pas par exemple à un paralysé qu'au nom de Dieu il aurait guéri : "Je te l'ordonne, lève-toi et marche". Un prophète n'aurait jamais osé se prendre pour Dieu en donnant directement l'ordre comme s'il était Dieu lui-même. Un prophète aurait dit : "au Nom de l'Eternel, ou au Nom de Dieu, je te l'ordonne".

La parole de Dieu, chez les prophète, elle s'est manifesté PAR LA PAROLE DU PROPHETE qui s'est fait "le porte parole de Dieu". Le prophète, dans sa propre parole, portait la parole de Dieu. Voilà pourquoi il disait "au Nom de Dieu", "au Nom de la Parole de Dieu qui veut te guérir, je te l'ordonne : lève-toi et marche.

Jésus, lui, n'a jamais dit : "Au nom de Dieu". Jésus a parlé comme s'il était Dieu. Il a ordonné en disant : "les anciens vous on dit, ET MOI JE VOUS DIS "aimez vos ennemis". Jésus aurait été un prophète ordinaire, il aurait dit "Et moi, au Nom de l'Eternel je vous dis". VOYEZ-VOUS TOUTE LE DIFFERENCE ?

Jésus n'était pas "au service du Verbe", "de la Parole de Dieu" comme l'était les prophètes. Jésus était, LE VERBE, LA PAROLE DE DIEU, au service du Père, oeuvrant POUR SON PERE. Jésus est LE VERBE DE DIEU, Dieu Lui-même nous enseignant par SON VERBE, SA PAROLE.

Comme vous croyez que Dieu vous enseigne par son Verbe, sa Parole incréé devenu Livre, Coran ; nous on croit que Dieu nous enseigne, non pas par un Livre, mais par l'Homme qu'Il est devenu Lui-même, quand par sa Parole, son Verbe qu'il engendre en Lui-même, il est devenu un homme pour nous parler.

Je vous l'ai dit. Vous ne pouvez pas accepter que Dieu se soit abaissé pour devenir UN LIVRE et refusé qu'il se soit abaissé pour devenir UN HOMME. C'est totalement contradictoire. Si Dieu s'est abaissé pour devenir un Livre que vous dites "divin", il ne s'est pas abaissé moins en devant un homme pour nous parler et nous donner la Vie éternelle.

Petero

LA REPONSE a écrit:
Vous pouvez donc vous assurer dès a présent que Jésus n’est pas Dieu et qu’il ne s’agit que d’erreurs d’interprétations des versets bibliques. Jésus n’a aucun pouvoir propre même sur lui-même, il ne fait rien de lui-même, il parle et agit au nom de Dieu.

FAUX, ARCHI FAUX. Jésus n'a jamais dit "AU NOM DE DIEU je vous dis" ; ou "AU NOM DE DIEU lève toi et marche". Jésus parlait avec l'autorité de Dieu ; Jésus, sans passer par Dieu en disant "au Nom de Dieu", disait : "JE te l'ordonne, lève toi et marche ; Je te l'ordonne sort du tombeau. Et il a ordonné aussi au vent et à la mer de se calmer, sans faire appel à son Père.

Jésus Est Dieu ordonnant avec sa Parole ; Jésus est la Parole de Dieu à l'oeuvre et donc Dieu Lui-même ordonnant par sa Parole. Aucun prophète avant lui n'a parlé comme Lui ; avec l'autorité de Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Vierge Marie, créature et mère de DIEU   la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010, 19:52

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Les versets bibliques enseignent sans ambages que la parole de Dieu c'est Dieu lui-même, elle est incréé, et c'est elle qui a tout crée. Cela ne peut pas s'accorder avec Jésus qui n'est pas Dieu, il n'est pas le Créateur et il n’est pas incréé. Il n'est donc pas question de Jésus dans ces versets, mais de la parole de Dieu qui a créé comme dans le Prologue de Jean. Par contre j'en conviens que la Parole divine pénètre les organes des prophètes et des pieux, habite en eux, et ne les emploie pas comme des instruments passifs. La parole de Dieu ne s'est pas manifestée uniquement en Jésus. Elle s’est également manifestée en les prophètes. Les exemples en ce sens se trouvent a travers les écrits bibliques...

Oui, mais il y a une grande différence entre les prophètes et Jésus et je vous lai expliqué dans le topic où vous reconnaisez ENFIN que Jésus est divin par son adoration.

Le prophète, cela n'a jamais été Dieu lui-même qui parlait. Dieu ne s'est jamais servi des prophètes comme on se sers d'une marionnette en la faisant parler. Dieu est passé par la parole libre des prophète. Quand un prophète parlait, il ne donnait pas la Parole de Dieu comme si c'était lui en personne qui la donnait. Il ne disait pas par exemple à un paralysé qu'au nom de Dieu il aurait guéri : "Je te l'ordonne, lève-toi et marche". Un prophète n'aurait jamais osé se prendre pour Dieu en donnant directement l'ordre comme s'il était Dieu lui-même. Un prophète aurait dit : "au Nom de l'Eternel, ou au Nom de Dieu, je te l'ordonne".

Cher Petero,
Tu es assez intelligent pour voir que les exagérations de nos amis chrétiens à propos de Jésus ne sont seulement que le résultat de leur interprétation des termes ambigus qui ne sont compatibles ni avec la raison ni avec les autres textes de la bible . En effet les Chrétiens s'appuient sur le fait que Jésus a réalisé des miracles, surtout la résurrection des morts, Ce fait n'est pas en réalité une preuve pour voir en Jésus un Dieu. Jésus qui n'avait ressuscité que trois morts selon les récits bibliques fut surpassé par Ezéchiel qui en avait ressuscité bien avant lui des milliers et des milliers (Ezéchiel, 37 : I-10) .

La soumission à Dieu consiste à reconnaître l'existence du créateur de tout l'univers et à n'adorer que lui, ce qui signifié Lui obéir et L'aimer plus que tout. Le créateur mérite donc l'adoration exclusive et notre amour sans partage, car tout ce dont nous jouissons nous est donné par Lui, qui mesure Ses dons à qu'Il veut parmi Ses créatures. Chaque être humain a, au fond de son âme, cette vérité absolue Que Dieu est l'unique créateur qu'il ait choisi de Lui obéir ou le renier - car lorsque Dieu créa les âmes des fils d'Adam, elles témoignèrent toutes de cette vérité. Lisons ensemble pour une fois dans la Bible (Dt 5 : 7-huit), le premier Commandement que Dieu le Très Haut a révélé a son serviteur Moïse (la Paix sur lui) :

"Ecoute Israël, l’Éternel ton Dieu est le seul et Unique Dieu, tu n'adoreras que lui seul, tu L'aimeras de toute ton coeur, de toute ta force, de toute ton âme" .

Quand a la parole libre au nom de Dieu il apparaît très bien qu'en vertu de sa conception même Jésus a été autorisé par le divin seigneur a user directement par métaphore. Il est vrai que l’emploi du langage métaphorique, c’est-à-dire l’usage du terme de “Moi je dis” et de l’expression “Moi et le Père nous sommes Un”, n’a nullement été concédé à aucun autre prophète. Etant donné l’expérience chrétienne même le prophète Mohamed que le salut soit sur lui ne l'a pas utilisé pour préserver l'Islam de tels dépassements a l'encontre de la divinité.

Mais, d’autre part, Jésus, lui aussi était le fondateur d’une religion révélée, et que chaque religion révélée jouit de privilèges qui lui sont particuliers. Or, comme Jésus Christ, lorsqu'il usait de ces termes, nous voyons clairement qu'il s’est dégagé par exemple en proposant aux Juifs une comparaison, du soupçon de les entendre suivant leur sens littéral, il demeure donc prouvé qu'il avait bien été autorisé par le divin seigneur à en user librement et à recourir à ce style métaphorique. Il en est de même pour l’emploi des termes de “paternité” et de filiation” et nous comprenons l'acception qui le porta à les employer.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Vierge Marie, créature et mère de DIEU   la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010, 20:35

LA REPONSE a écrit:
Jésus qui n'avait ressuscité que trois morts selon les récits bibliques fut surpassé par Ezéchiel qui en avait ressuscité bien avant lui des milliers et des milliers (Ezéchiel, 37 : I-10).

Mon pauvre LA REPONSE !!! Tout ce que tu trouves dans la Bible pour essayer de rabaisser notre Seigneur Jésus tu l'utilises sans même vérifier l'exemple que tu donnes. Examinons ces soit disantes milliers de résurrection de morts qui sont l'oeuvre d'Ezéchiels :

37 1 La main de Yahvé fut sur moi, il m'emmena par l'esprit de Yahvé, et il me déposa au milieu de la vallée, une vallée pleine d'ossements.

Ce dont nous parles ici Ezéchiel, c'est d'un vision qu'il a reçu. Il se voit dans une vallée où l'Esprit de Yhavé le dépose. Cette vallée c'est "la vallée de la mort" ; Dieu lui fait voir le lieu où les Israéliens qui sont mort, connaissent la corruption. Ezéchiel est mis en présence des os des Israéliens qui sont mort et qui vont mourir et qui vont rester "os" jusqu'au jour de la résurrection des morts.

LA REPONSE a écrit:
37 2 Il me la fit parcourir, parmi eux, en tous sens. Or les ossements étaient très nombreux sur le sol de la vallée, et ils étaient complètement desséchés.
37 3 Il me dit : "Fils d'homme, ces ossements vivront-ils?" Je dis "Seigneur Yahvé, c'est toi qui le sais."
37 4 Il me dit : "Prophétise sur ces ossements. Tu leur diras Ossements desséchés, écoutez la parole de Yahvé.
37 5 Ainsi parle le Seigneur Yahvé à ces ossements. Voici que je vais faire entrer en vous l'esprit et vous vivrez.
37 6 Je mettrai sur vous des nerfs, je ferai pousser sur vous de la chair, je tendrai sur vous de la peau, je vous donnerai un esprit et vous vivrez, et vous saurez que je suis Yahvé."
37 7 Je prophétisai, comme j'en avais reçu l'ordre. Or il se fit un bruit au moment où je prophétisais; il y eut un frémissement et les os se rapprochèrent les uns des autres.
37 8 Je regardai : ils étaient recouverts de nerfs, la chair avait poussé et la peau s'était tendue par-dessus, mais il n'y avait pas d'esprit en eux.
37 9 Il me dit : "Prophétise à l'esprit, prophétise, fils d'homme. Tu diras à l'esprit : ainsi parle le Seigneur Yahvé. Viens des quatre vents, esprit, souffle sur ces morts, et qu'ils vivent."
37 10 Je prophétisai comme il m'en avait donné l'ordre, et l'esprit vint en eux, ils reprirent vie et se mirent debout sur leurs pieds : grande, immense armée.
37 11 Alors il me dit : Fils d'homme, ces ossements, c'est toute la maison d'Israël.

Dieu annonce tout simplement dans une vision, qu'il ressuscitera "TOUTE LA MAISON D'ISRAËL. Il annonce la résurrection des morts.

LA REPONSE a écrit:
Les voilà qui disent : "Nos os sont desséchés, notre espérance est détruite, c'en est fait de nous." 37 12 C'est pourquoi, prophétise. Tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici que j'ouvre vos tombeaux; je vais vous faire remonter de vos tombeaux, mon peuple, et je vous ramènerai sur le sol d'Israël. 37 13 Vous saurez que je suis Yahvé, lorsque j'ouvrirai vos tombeaux et que je vous ferai remonter de vos tombeaux, mon peuple.

Les Israéliens doutaient de la résurrection. Dieu fait voir en vision cette résurrection à laquelle il le fait participer mystiquement ; pour qu'Ezéchiel prophétise, auprès des Israéliens, la résurrection.

Cette résurrection n'est pas la résurrection d'un mort, pas encore décomposé, comme ce fut le cas de la résurrection de Lazare mis au tombeau.

De plus, c'est Dieu fait dire par Ezéchiel : "Tu diras : ainsi parle le Seigneur Yahvé". Ezéchiel ne décide pas de lui-même de ressusciter TOUTE LA MAISON D'ISRAËL.

LA REPONSE a écrit:
La soumission à Dieu consiste à reconnaître l'existence du créateur de tout l'univers et à n'adorer que lui, ce qui signifié Lui obéir et L'aimer plus que tout. Le créateur mérite donc l'adoration exclusive et notre amour sans partage, car tout ce dont nous jouissons nous est donné par Lui, qui mesure Ses dons à qu'Il veut parmi Ses créatures.

Oui, l'aimer de tout son être, et aimer son prochain. Ces 2 commandements sont égaux, LA REPONSE. Ce qui veut dire que l'adoration de Dieu c'est aussi "aimer son prochain comme soi-même". Ce qui glorifie Dieu c'est aussi tout l'amour que l'on va donner à notre prochain, et depuis que Jésus est venu, c'est tout l'Amour que Dieu nous donne dans son Esprit, qu'on doit donner à notre prochain. C'est comme cela que Jésus glorifie son Père, en donnant à l'homme, par l'Esprit Saint, tout l'Amour que Dieu son Père lui donne dans l'Esprit.

LA REPONSE a écrit:
Chaque être humain a, au fond de son âme, cette vérité absolue Que Dieu est l'unique créateur qu'il ait choisi de Lui obéir ou le renier - car lorsque Dieu créa les âmes des fils d'Adam, elles témoignèrent toutes de cette vérité. Lisons ensemble pour une fois dans la Bible (Dt 5 : 7-huit), le premier Commandement que Dieu le Très Haut a révélé a son serviteur Moïse (la Paix sur lui) :

"Ecoute Israël, l’Éternel ton Dieu est le seul et Unique Dieu, tu n'adoreras que lui seul, tu L'aimeras de toute ton coeur, de toute ta force, de toute ton âme" .

Et Jésus rajoute : "Tu aimeras ton prochain comme toi, même" ; comme tu aimes Dieu. Tu aimeras ton prochain comme toi-même et tu t'aimeras de tout ton être. Ce qui veut dire que c'est l'amour de Dieu et du prochain, à égalité, qui devra être "premier" dans ta vie ; surtout depuis que c'est avec l'Amour de Dieu qu'on doit aimer Dieu et son prochain, depuis que Jésus nous a donné l'Esprit de Dieu, l'Esprit de l'Amour absolu.

LA REPONSE a écrit:
Quand a la parole libre au nom de Dieu il apparaît très bien qu'en vertu de sa conception même Jésus a été autorisé par le divin seigneur a user directement par métaphore. Il est vrai que l’emploi du langage métaphorique, c’est-à-dire l’usage du terme de “Moi je dis”

C'est tellement facile de dire que Jésus parle en métaphore quand il dit : "Je Suis" ou "Et moi je vous dis" ; ou "Je te l'ordonne, lève toi...".

Elle a bon dos la métaphore cher LA REPONSE. Vous êtes quand même assez intelligent pour savoir ce qu'est une métaphore. Et vous savez très bien que les paroles que Jésus prononcent sur Lui, elles sont claires, elles ne sont pas métaphorique. Ce sont les paroles sur le Royaume de Dieu, les Paraboles qui sont métaphoriques.

Quand Jésus annonce qu'il va être crucifié, mourir et ressuscité, il ne parle pas en métaphore, il parle clairement. N'importe quel spécialiste des métaphores vous l'expliquerait.

Tout ce que vous rejetez parce que le Coran n'en parle pas ou dit le contraire, automatiquement vous dites que c'est une parole altéreé ou une métaphore, parce que vous n'avez aucun argument pour démentir ce que dit Jésus. Alors vous vous abritez derrière l'altération ou la métaphore sans avoir peur d'être ridicule.

LA REPONSE a écrit:
et de l’expression “Moi et le Père nous sommes Un”, n’a nullement été concédé à aucun autre prophète. Etant donné l’expérience chrétienne même le prophète Mohamed que le salut soit sur lui ne l'a pas utilisé pour préserver l'Islam de tels dépassements a l'encontre de la divinité.

Mohamed n'a absolument pas cherché à préserver. C'est vous qui lui attribuez cela. Mohamed n'était pas assez intelligent pour savoir ce qu'était une métaphore. Mohamed ne connaissait qu'un Evangile, celui selon Saint Matthieu.

LA REPONSE a écrit:
Mais, d’autre part, Jésus, lui aussi était le fondateur d’une religion révélée

Oui, c'est une religion qu'il a élaboré lui-même, en s'appuyant sur la doctrine des Judéo-Nazoréen, et qu'il a révélé lui-même. Il s'est autoproclamé prophète. Dans la doctrine musulmane on retrouve 75 % de la doctrine des Nazoréens du temps de Mohamed.

LA REPONSE a écrit:
Or, comme Jésus Christ, lorsqu'il usait de ces termes, nous voyons clairement qu'il s’est dégagé par exemple en proposant aux Juifs une comparaison, du soupçon de les entendre suivant leur sens littéral, il demeure donc prouvé qu'il avait bien été autorisé par le divin seigneur à en user librement et à recourir à ce style métaphorique.

Arrêtez donc d'utiliser le mot "prouver" à tord et à travers. Vous n'avez rien prouvé avec toutes vos explications loufoques sur le "Et moi je vous dis" que vous voulez faire passer pour une parole métaphorique.

LA REPONSE a écrit:
Il en est de même pour l’emploi des termes de “paternité” et de filiation” et nous comprenons l'acception qui le porta à les employer.

Non, vous ne comprenez pas. Vous savez très bien que Jésus a vraiment parlé clairement de sa filiation avec Dieu, de son unité ontologique avec Dieu, de sa divinité, de sa crucifixion et sa mort et sa résurrection. Mais à cause du Coran et de votre attachement à ce livre comme à un idole, vous allez inventé un tas d'explication qui ne tiennent pas la route, pour ne pas avoir à vous abaisser pour vous soumettre à votre Seigneur et votre Dieu Jésus.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Vierge Marie, créature et mère de DIEU   la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 EmptyLun 29 Nov 2010, 08:47

Salut LA REPONSE !

LA REPONSE a écrit:

Tite a écrit:
Ta parole peut dire : "la pensée est plus grande que moi..."
Mais pourtant les deux viennent de toi...
Chère Tite,
Vous constatez de vous même a quel point vous devez tordre l'esprit de l'écriture pour lui donner le sens qui vous convient. Avec une telle attitude on peut toujours prouver en même temps n'importe quoi et son contraire.

Mon frère, chaque fois que Jésus parle de LUI et Son Père c’est exactement la même chose que la parole et la pensée pour nous...

En lisant les évangiles tu pourras le voir par toi-même...

Donc, je donne cet exemple : "Ta parole peut dire : "la pensée est plus grande que moi..." parce la parole n'est pas la pensée...
Mais les deux ne font qu’un de même Jésus et Son Père sont un
(Jean 10. 30)
Ta parole et ta pensée sont toi de même Jésus et Son Père sont DIEU...

Et sur la terre Jésus peut dire :
"le Père est plus grand que moi" parce qu'IL s'est fait Homme... (le Verbe s'est fait chair Jean 1. 14)
Donc, par sa nature humaine Sa gloire de Jésus, "Fils égal au Père" est voilée pour un temps par Sa Mission et l'humilité qu'elle comporte...

Mais le Fils est toujours DIEU...

"... Si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés..."
(Jean 8. 24)




LA REPONSE a écrit:

Il est clair que vous faites partie des chrétiens qui prêchent la très fausse croyance que « Jésus est Dieu » selon la Bible en utilisant tout les moyens de Bord pourvu qu'on y arrive.

Mon cher LA REPONSE, si un chrétien dis que Jésus n'est pas DIEU alors, il ne peut pas se dire "chrétien"...

Car depuis 2000 ans la Foi chrétienne dit que Jésus est DIEU...
Tu peux même voir ce que Jésus réponds à l'Apôtre Thomas :

"... Thomas lui dit alors : "Mon Seigneur et mon Dieu !"
Jésus lui dit : "Parce que tu m'as vu, tu crois. Heureux ceux qui croiront sans voir."
(Jean 20. 28-29)




LA REPONSE a écrit:

Les versets de la Bible que vous utilisez pour développer cette théorie sont mal interprétés, de sorte que la réalité est tout autre. Il ne s'agit en réalité que d’interprétations erronées n’ayant rien à voir avec le sens véritable de ces versets.

Quand Jésus dit des "paraboles" je comprends que parfois il faut les interpréter...
comme la parabole du bon grain et de l'ivraie (Matthieu 13. 36-43) que Jésus a expliqué à ses disciples...

Maintenant, si tu veux mon frère, on peut faire une liste des versets que tu trouves "mal interprétés" et on les regardera de près...


à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Vierge Marie, créature et mère de DIEU   la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 EmptyLun 29 Nov 2010, 08:48

Suite...

LA REPONSE a écrit:

Les versets bibliques enseignent sans ambages que la parole de Dieu c'est Dieu lui-même, elle est incréé, et c'est elle qui a tout crée.

Oui mon frère ce que tu dis est exact, et pour notre parole c'est pareil...
Ma parole c'est moi en train de parler...
Et ta parole c'est toi en train de parler...

Ta parole tu ne la "crée" pas, car créer c'est fabriquer quelque chose qui est extérieur à soi-même.
Quand tu parles la parole sort de toi pour faire connaître ta pensée...
Et Jésus le dit bien :

"... c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens.
Je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé...."
(Jean Jean 8. 42 + Jean 16. 27)


Jésus n'est pas créé... mais tout a été créé par LUI, pour LUI, et en LUI...
"Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.
Tout a été créé par lui et pour lui."
(Colossiens 1. 16)

Parce qu'IL est DIEU autant que Son Père...




LA REPONSE a écrit:

Cela ne peut pas s'accorder avec Jésus qui n'est pas Dieu,


Regarde mon frère... quand on accusait Jésus, IL n'a jamais répondu qu'IL n'était pas DIEU...
"Moi et le Père nous sommes UN"
Alors les juifs prirent des pierres pour le lapider.
Jésus leur dit :
"J'ai multiplié sous vos yeux les oeuvres bonnes de la part du Père.
Pour laquelle voulez-vous me lapider ?"
Les juifs lui répondirent :
"Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous voulons te lapider,
c'est parce que tu blasphèmes : toi, un homme, tu prétends être Dieu."


Les juifs savaient bien que : "Moi et le Père, nous sommes UN"
ça voulait exactement dire "Je suis DIEU".

Et en répondant, Jésus a bien insisté pour qu'ils croient en Lui.
Regarde :

"... quand bien même vous refuseriez de me croire,
croyez les oeuvres.
"
(les miracles que faisait Jésus)
Ainsi vous reconnaîtrez, et de plus en plus, que le Père est en moi, et moi dans le Père."

Quand ils disent à Jésus : "... tu prétends être Dieu."
Il suffisait que Jésus réponde : "Je ne suis pas Dieu"... et les choses s'arrêtaient là.

Mais Jésus ne l'a jamais dit cher LA REPONSE, ni cette fois-ci ni les autres fois...

Et c'est même pour ça qu'IL a été condamné à mort par le Sanhédrin !!!


à suivre...




Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Vierge Marie, créature et mère de DIEU   la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 EmptyLun 29 Nov 2010, 08:50

Suite...


LA REPONSE a écrit:

il n'est pas le Créateur

Pourtant IL parle comme DIEU LUI-MÊME parle dans l'Ancien Testament...

Et même la nature LUI obéit... (comme dans l'A. T.)
Les vents et la mer LUI obéissent...
(Matthieu 8. 27)
Les arbres LUI obéissent...(Matthieu 21. 19)
Et les démons LUI obéissent... (Marc 1. 27)




LA REPONSE a écrit:

et il n’est pas incréé. Il n'est donc pas question de Jésus dans ces versets, mais de la parole de Dieu qui a créé comme dans le Prologue de Jean.

LA REPONSE mon frère, si tu trouves un passage qui dit que Jésus est "créé", j'aimerais que tu me dises lequel...
Car je n'en ai jamais vu...




LA REPONSE a écrit:

Par contre j'en conviens que la Parole divine pénètre les organes des prophètes et des pieux, habite en eux, et ne les emploie pas comme des instruments passifs.La parole de Dieu ne s'est pas manifestée uniquement en Jésus. Elle s’est également manifestée en les prophètes. Les exemples en ce sens se trouvent a travers les écrits bibliques...

Mais non, ce n'est pas "la Parole" de DIEU qui fait parler les prophètes de la part de DIEU...
C'est l'Esprit Saint... et Jésus le sait bien...

"David lui-même, animé par l'Esprit Saint, a dit : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied."
(Marc 12. 36 + Matthieu 22. 44)


Et on voit déjà dans cette Parole que le Père s'adresse au Fils...
"



LA REPONSE a écrit:

Vous pouvez donc vous assurer dès a présent que Jésus n’est pas Dieu et qu’il ne s’agit que d’erreurs d’interprétations des versets bibliques. Jésus n’a aucun pouvoir propre même sur lui-même, il ne fait rien de lui-même, il parle et agit au nom de Dieu. Cela doit vous suffire parfaitement à démontrer qu’il n’est pas Dieu.

Si tu crois ça mon cher LA REPONSE, je vais faire une liste des passages qui montrent le contraire de ce que tu dis...



LA REPONSE a écrit:

Jean 12:49
Car je n'ai point parlé de moi-même ; mais le père qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer

Voilà mon frère, encore une Parole de Jésus qui montre qu’IL est la Parole de DIEU...
Car on sait par expérience que c'est la "pensée" qui dicte à la "parole" ce qu'elle doit dire...

Et la "Pensée" de DIEU on l'appelle "Père"...

En DIEU comme en nous, tout commence par la "pensée" si on ne pense pas on ne peut pas parler...

La Parole de DIEU c'est Jésus...
et la Pensée de DIEU c'est le Père...


Que DIEU dont l'AMOUR est INFINI nous bénisse tous mon frère !!!

la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 109169
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Vierge Marie, créature et mère de DIEU   la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 EmptyLun 29 Nov 2010, 13:37

Tite a écrit:
LA REPONSE mon frère, si tu trouves un passage qui dit que Jésus est "créé", j'aimerais que tu me dises lequel...
Car je n'en ai jamais vu...

Avant de commencer a te répondre sur ce point précis il faut savoir que les musulmans considèrent que Jésus est avant tout décrit comme une épiphanie de l’un des aspects de la gloire divine apparaissant dans le monde sensible sans nécessairement s’y incarner, ni pour autant se confondre.

On lit dans les récits bibliques 1 Thimotée 2.5
"Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme" Ce texte est clair sur le fait que Jésus est un homme envoyé par Dieu et que Paul différencie bien Jésus de Dieu.

Si on revient aux lettres de Paul , on saura que lorsque la plénitude de la divinité descend en quelqu'un cela ne veut pas dire que Dieu s'est incarné en lui , mais tout simplement que l'aide et le soutien de Dieu est avec cette personne ce qui affichera sur cet homme des qualités que Dieu possède comme : la sagesse , la bonté , la justice , la miséricorde ….
La preuve est que Paul voit que l'esprit de Dieu et la plénitude de Dieu descendent sur tous les bons croyants, il dit dans sa lettre aux éphésiens : 3.19 Et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu.
Comme d'habitude Paul n'appelle sûrement pas les éphésiens à devenir Dieu , ce qu'il veut dire par ces phrases et surtout celle ou il dit expressément« l'Esprit de Dieu habite en vous » , »remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu. » c'est donc plus que clair que vous aurez le soutien de Dieu au point de pouvoir être remplis d'amour de sagesse, de justice..


« Colossiens 1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. » ». Si quelqu'un nous dit Jésus n'est pas de la création , on lui répond que l'expression ‘premier-né' apparaît plus d'une trentaine de fois dans les Écritures, et chaque fois qu'elle s'applique à des créatures vivantes elle implique que le premier-né fait bien sur partie du groupe et n'en est aucunement détaché...
Paul dans Ce passage affirme que Jésus est une créature de Dieu ( pour la question de l'image de Dieu invisible , ça ne fait que répéter ce qui es dit dans la bible que tout homme est l'image de Dieu corinthiens 11.7 et que Dieu créa Adam à son image genèse 1.27 ) . Paul dans Ce passage affirme que Jésus est une créature de Dieu et nous sommes en parfait accord pour la question de l'image de Dieu invisible , ça ne fait que répéter ce qui es dit dans la bible que tout homme est l'image de Dieu corinthiens 11.7 et que Dieu créa Adam à son image genèse 1.27 .

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Vierge Marie, créature et mère de DIEU   la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 EmptyLun 29 Nov 2010, 15:00

LA REPONSE a écrit:
Avant de commencer a te répondre sur ce point précis il faut savoir que les musulmans considèrent que Jésus est avant tout décrit comme une épiphanie de l’un des aspects de la gloire divine apparaissant dans le monde sensible sans nécessairement s’y incarner, ni pour autant se confondre.

Considérer ce que vous voulez, mais c'est pas ce que Jésus Lui-même nous révèle. Les musulmans ont "leur Issa" décrit dans le Coran, qui leur parle dans le Coran. Ce Issa c'est celui que Mohamed attendait ; c'est le Messie des Nazoréens qui n'avait rien à voir avec le Messie que les chrétiens ont accueillis et qui est resté présent par son Esprit, dans ses Apôtres, l'Esprit de Vérité.

Je ne sais pas quand les musulmans cesseront de nous bassiner avec leur Issa qu'ils veulent absolument mettre à la place du Messie qui est vivant aujourd'hui encore, en chacun de ses disciples. !!! Il ne leur suffit pas de remplacer Isaac, dans le sacrifice que demanda Dieu à Abraham par Ismaël ; il faut absolument qu'ils remplacent notre Seigneur Jésus-Christ, mort et ressucité, vivant en son Corps l'Eglise, constitués de ses disciples qui ne font qu'un seul Esprit avec Lui.

Ce que je ne comprends pas, c'est que vous ne gardez pas votre Issa et ne laissez pas tranquille les chrétiens avec leur Messie et Seigneur Dieu, Jésus !! Qu'est-ce qu'il vous a fait notre Seigneur Jésus-Christ pour que vous vouliez absolument le faire disparaître ? Est-il gênant à ce point ? Contentez-vous de votre Issa et ne vous occupez pas de notre Seigneur Jésus, puisqu'il ne vous intéresse pas.

LA REPONSE a écrit:
On lit dans les récits bibliques 1 Thimotée 2.5 "Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme" Ce texte est clair sur le fait que Jésus est un homme envoyé par Dieu et que Paul différencie bien Jésus de Dieu.

Quand on est sérieux dans son étude, on prend toute la pensée de l'apôtre et tous ses textes. Est-ce que Paul n'a jamais dit sa foi en Jésus-Christ, Fils de Dieu, Dieu lui-même. Dans ce cas alors on pourrait douter qu'il croit en la divinité de Jésus. Mais si on retrouve dans un des ses textes, une croyance en la divinité de Jésus, alors cela veut dire que Paul croyait en cette divinité et qu'il fait chercher à comprendre pourquoi dans cette parole que vous citez, Paul dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu :

Paul parle de l'Evangile de Dieu qu'il annonce, l'Evangile de son Fils. Ce qui veut dire que l'Evangile de Dieu, c'est aussi l'Evangile de Jésus, ce qui veut dire que dans l'esprit de Paul, Jésus est bien Dieu, puisque l'Evangile de Dieu c'est aussi l'Evangile de Jésus. Les musulman ne diront jamais que le Coran est le Coran de Mohamed, car le Coran il est uniquement le Coran de Dieu : 1 1 Paul, serviteur du Christ Jésus, apôtre par vocation, mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu ... 1 9 Car Dieu m'est témoin, à qui je rends un culte spirituel en annonçant l'Evangile de son Fils ..... (Romains)

Voyons ces autres paroles.

1 8 Et d'abord je remercie mon Dieu par Jésus Christ (Romains) Pour remercier Dieu, Paul passa par Jésus-Christ, ce qui veut dire pour Paul, que Jésus est Dieu, car alors pourquoi passer par Lui pour remercier Dieu. Les musulmans passent-ils par Mohamed pour remercier Dieu ? NON

16 27 à Dieu qui seul est sage, par Jésus Christ, à lui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen. (Romains) là encore, Paul dit que la gloire de Dieu elle passe par Jésus-Christ. Ce qui veut dire que Dieu est glorifié en Jésus, ce qui veut dire que la divinité de Dieu, elle se trouve en Jésus.

1 4 Je rends grâce à Dieu sans cesse à votre sujet pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée dans le Christ Jésus (1ère Corinthiens) Là encore, la grâce de Dieu, c'est à dire la Vie de Dieu donnée aux hommes, Dieu la fait passer par Jésus. Si Dieu la fait passer par Jésus, c'est que Jésus est Dieu avec Lui.

8 6 pour nous en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes. (1ère Corinthiens) Là encore, St Paul nous dit que c'est par Jésus-Christ que tout existe et que nous sommes. Ors nous savons bien que c'est par Dieu que tout existe et que nous sommes. Donc, il est clair que pour Paul, Jésus est Dieu.

LA REPONSE a écrit:
Si on revient aux lettres de Paul , on saura que lorsque la plénitude de la divinité descend en quelqu'un cela ne veut pas dire que Dieu s'est incarné en lui , mais tout simplement que l'aide et le soutien de Dieu est avec cette personn

Voici ce que dit Paul : 2 9 Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité,
2 10 et vous vous trouvez en lui associés à sa plénitude, lui qui est la Tête de toute Principauté et de toute Puissance. (colossiens) Qu'est-ce que cela veut dire "corporellement" ? [/quote]

Paul ne dit pas que Jésus a en lui la "plénitude du soutien de Dieu". Il dit qu'en Jésus HABITE CORPORELLEMENT TOUTE LA PLENITUDE DE DIEU.

Corporellement, qu'est-ce que cela veut dire ? Cela veut dire dans un corps de chair. Ce qui veut dire que dans le corps de Jésus, sa nature humaine, habite "toute la Plénitude de Dieu", ce qui veut dire que Dieu est totalement présent, c'est à dire avec sa nature divine, en Jésus ; ce qui veut dire que Dieu le Père est présent totalement, dans la nature humaine de son Fils. C'est donc plus qu'un soutien. Cela veut dire que Dieu, par son Verbe, s'est donné un corps humain qui ne se mélange pas à sa nature divine qui est, totalement uni à sa nature humaine. Jésus est vraiment Dieu, par qu'il ne fait qu'Un seul Être avec son Père qui uni en Lui, son Fils et la divinité et l'humanité.

Le gros problème de nos frères musulmans, c'est qu'il veulent absolument que leur Issa soit le Jésus des Evangiles et pour que cela soit vrai, il faut qu'il prouve par tous les artifices possibles que Jésus ne s'est jamais dit Dieu et que ses Apôtres ne l'ont jamais considéré comme étant Dieu ; ce qui leur est impossible de faire, car tout l'Evangile leur montre clairement que leur Issa il n'a rien à voir avec le Jésus des Evangiles. Leur issa c'est le messie que Mohamed attendait, un messie conforme à ses croyances, un messie qui ne pouvait être que prophète, comme lui.

Je suis vraiment désolé pour mes frères musulmans qui n'arriveront jamais à substituer le Jésus des Evangiles pour mettre à sa place leur Issa. Il ne leur reste plus qu'à dire, pour se réconforter, s'accrochant désespérément à leur Issa, que les Evangiles qui montrent clairement que Jésus s'est bien présenté comme étant Un seul Dieu avec son Père, et le témoignages de ses Apôtres et Paul qui montrent clairement qu'ils croyaient en la divinité de Jésus, sont altérés.

Pour eux, c'est obligatoire que ces textes soient altérés puisque leur Coran ne peut pas se tromper et Mohamed n'a pas pu les tromper. Qu'est-ce qu'ils doivent tomber de haut quand Jésus, au jour de leur mort, leur montre en pleine lumière sa divinité et combien Mohamed les a trompé !!!

Quand à cette Plénitude de la divinité, Dieu effectivement la fait descendre sur les disciples de Jésus, appelés à devenir par leur participation à l'humanité de Jésus, à sa nature humaine divinisée, des dieux avec Jésus ; Fils avec le Fils. Dans la grâce créée, ils ont part à la plénitude de la divinité de Jésus.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Vierge Marie, créature et mère de DIEU   la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 EmptyLun 29 Nov 2010, 20:05

petero a écrit:
Cela veut dire que Dieu, par son Verbe, s'est donné un corps humain qui ne se mélange pas à sa nature divine qui est, totalement uni à sa nature humaine.

Cela veut dire que Dieu, par son Verbe, s'est donné un corps humain qui ne se mélange pas à sa nature divine qui est, totalement uni à sa nature humaine.....

Cher Pétero,
Pourquoi jouer avec les mots de cette façon. Il faut être honnête et ne pas dire une chose et son contraire dans une même Phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Vierge Marie, créature et mère de DIEU   la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 EmptyLun 29 Nov 2010, 21:01

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
Cela veut dire que Dieu, par son Verbe, s'est donné un corps humain qui ne se mélange pas à sa nature divine qui est, totalement uni à sa nature humaine.

Cela veut dire que Dieu, par son Verbe, s'est donné un corps humain qui ne se mélange pas à sa nature divine qui est, totalement uni à sa nature humaine.....

Cher Pétero,

Pourquoi jouer avec les mots de cette façon. Il faut être honnête et ne pas dire une chose et son contraire dans une même Phrase.

Mais je ne joue pas avec les mots ! Je ne dis pas une chose et son contraire. C'est la stricte vérité, Dieu en son Verbe ne s'est pas mélangé à la nature humaine qu'il a épousée. Est-ce que tu t'es mélangé à la nature humaine que tu as épousé, mon ami ? lol! NON !!

Alors pourquoi voudrais-tu que Dieu, quand il épouse la nature humaine, il se mélange à la nature de l'homme qu'il épouse ?

Dieu en la personne de son Verbe, assume une nature humaine sans perdre sa nature divine. Eh oui, cher LA REPONSE, notre Dieu il est capable de réaliser ce genre d'union sans fusion. Je sais, c'est pas digne de votre dieu. C'est normal, car votre dieu c'est pas le vrai Dieu, du moins pas celui que votre raison s'imagine car Dieu est quand même heureux de tout l'amour que vous lui donnez, même si votre pensée sur lui n'est pas sa pensée lol!

Allez, sans rancune. lol!

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Vierge Marie, créature et mère de DIEU   la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 EmptyLun 29 Nov 2010, 21:49

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Cela veut dire que Dieu, par son Verbe, s'est donné un corps humain qui ne se mélange pas à sa nature divine qui est, totalement uni à sa nature humaine.....

Cher Pétero,

Pourquoi jouer avec les mots de cette façon. Il faut être honnête et ne pas dire une chose et son contraire dans une même Phrase.

Mais je ne joue pas avec les mots ! Je ne dis pas une chose et son contraire. C'est la stricte vérité, Dieu en son Verbe ne s'est pas mélangé à la nature humaine qu'il a épousée. Est-ce que tu t'es mélangé à la nature humaine que tu as épousé, mon ami ? lol! NON !!

Alors pourquoi voudrais-tu que Dieu, quand il épouse la nature humaine, il se mélange à la nature de l'homme qu'il épouse ?

Dieu en la personne de son Verbe, assume une nature humaine sans perdre sa nature divine. Eh oui, cher LA REPONSE, notre Dieu il est capable de réaliser ce genre d'union sans fusion. Je sais, c'est pas digne de votre dieu. C'est normal, car votre dieu c'est pas le vrai Dieu, du moins pas celui que votre raison s'imagine car Dieu est quand même heureux de tout l'amour que vous lui donnez, même si votre pensée sur lui n'est pas sa pensée lol!

Allez, sans rancune. lol!

C'est un vrai aveu d’échec de ta part. Enfin tu crée la distinction entre Jésus et Dieu mais continue jusqu'au point de la plenitude de l'union d'Amour entre Dieu et son bien-aimé Jésus-Christ. C'est bien pour un chrétien d'agir comme le prévoit la Bible qui affirme que jésus n'est pas un être divin :
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17et meme quelque fois avec plus de précision "Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Vierge Marie, créature et mère de DIEU   la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 EmptyLun 29 Nov 2010, 22:24

LA REPONSE a écrit:
C'est un vrai aveu d’échec de ta part.

Encore du faux semblant lol! Parce que tu crois que j'ai pas deviné à quel jeux tu joues avec moi :lol! T'aime bien projeter sur moi ce que tu aimerais bien que je fasse. Eh bien non, je n'ai rien avoué mon ami.

LA REPONSE a écrit:
Enfin tu crée la distinction entre Jésus et Dieu

Je créé la distinction entre la nature humaine de Jésus, le Verbe de Dieu, l'un du Dieu unique, et sa nature divine que le Père partage avec Lui, ne faisant qu'une nature divine avec son Fils, dans l'Esprit qui est leur nature, l'Esprit d'Amour.

LA REPONSE a écrit:
mais continu jusqu'au point de la plenitude de l'union d'Amour entre Dieu et son bien-aimé Jésus-Christ.

L'union des 2 natures, de ses 2 natures, Jésus la réalise en sa personne, la personne divine qu'Il Est. L’humanité du Christ est réellement unie à Dieu de manière ineffable : la nature divine et la nature humaine unies pour toujours en la Personne du Verbe incarné, Personne divine, Dieu.

LA REPONSE a écrit:
C'est bien pour un chrétien d'agir comme le prévoit la Bible qui affirme que jésus n'est pas un être divin : "Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17et meme quelque fois avec plus de précision "Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

Parce que Jésus était, c'est sa personne qui le dit, qui s'exprime, pleinement homme, TOUT EN ETANT PLEINEMENT DIEU, c'est aussi sa personne qui le dit, il le dit en personne à plusieurs reprises dans les paroles que j'ai mainte fois citées mais que vous rejetez toutes prétextant qu'elles sont altérées.

Dans la discussion sur la divinité de Jésus, on arrive à ce qui est UN ABÎME INFRANCHISSABLE pour vous. Cet abîme, vous ne pourrez le sauter que le jour où vous accueillerez en vous, par le baptême, l'Esprit de Dieu, de Jésus, l'Esprit Saint, le Paraclet, qui vous fera traverser l'abîme pour vous élever dans la pure Lumière de la Vérité sur notre Seigneur et notre Dieu, le Christ Jésus.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Vierge Marie, créature et mère de DIEU   la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 EmptyLun 29 Nov 2010, 23:01

petero a écrit:
Je créé la distinction entre la nature humaine de Jésus, le Verbe de Dieu, l'un du Dieu unique, et sa nature divine que le Père partage avec Lui, ne faisant qu'une nature divine avec son Fils, dans l'Esprit qui est leur nature, l'Esprit d'Amour.
...........................................................................................................................
...........................................................................................................................
Dans la discussion sur la divinité de Jésus, on arrive à ce qui est UN ABÎME INFRANCHISSABLE pour vous. Cet abîme, vous ne pourrez le sauter que le jour où vous accueillerez en vous, par le baptême, l'Esprit de Dieu, de Jésus, l'Esprit Saint, le Paraclet, qui vous fera traverser l'abîme pour vous élever dans la pure Lumière de la Vérité sur notre Seigneur et notre Dieu, le Christ Jésus.

Tu sais très bien ce que tu es entrain de dire. Tu nous révèle que Dieu en Jésus a pris corps humain, mais ce n'est pas « tout Dieu » qui est sur terre. C'est déja quelque chose et si tu continues comme cela tu pourras sans doute y arriver. Effectivement d'un bout à l'autre de la Bible, il est dit et redit qu'il n'y a qu'un seul Dieu et qu'adorer quiconque autre que Dieu n'est que de l'idolâtrie

Dans les dix commandements que Dieu a donnés à Moïse, les deux premiers rappellent cette unicité de Dieu et interdisent l'idolâtrie. Ailleurs dans le pentateuque, il est dit : « Reconnaissez donc aujourd'hui, et réfléchissez-y sans cesse, que le Seigneur est seul Dieu, aussi bien dans le ciel que sur la terre et qu'il n'y a pas d'autres dieux que lui. » (livre du Deutéronome. 4 :39). On lit gravementdans l'évangile de Marc : « Le Seigneur est le seul Dieu et il n'y a pas d'autre Dieu que lui » (ch.12 v.32).

Il faut revenir a l'évidence et comprendre par exemple que "Dieu est descendu" pour délivrer les enfants d’Israël (Exode 3 :7 à huit) signifie que Dieu leur a envoyé son Messager (Moïse) pour les délivrer de Pharaon. La descente de Dieu voudrait dire la venue de Moïse en qualité de prophète pour Israël devant Pharaon.La descente de Dieu pour voir la ville et la tour de Babel, tout comme la lutte entre Dieu et Jacob ainsi que la visite de Dieu en chair à Abraham ne doivent pas être compris littéralement. Ce n’est pas Dieu en personne qui est venu en chair mais plutôt les anges de Dieu, qui sont ses porte-parole (ses messagers).

Lisons encore : « Or, tandis que la flamme montait de l’autel vers le ciel, l’ange du Seigneur monta dans la flamme de l’autel voyant cela, Manoah et sa femme se jetèrent face contre terre. L’Ange du seigneur n’apparut plus a Manoah et à sa femme. Alors Manoah sut que c’était l’ange du seigneur. Manoah dit à sa femme : « Nous allons sûrement mourir, car nous avons vu Dieu »
En voyant l’Ange de Dieu et comprenant que c’était l’Ange, Manoah, le père de Samson, dit qu’il a vu Dieu. Pourquoi cela!!!!!

Mais lisons ceci :
« Je ne serais que le Dieu de tout près oracle du seigneur – et je ne serais pas le Dieu des lointains ? Qu’un homme se cache dans son coin, moi, ne le verrais-je point ? Oracle du seigneur. N’est-ce pas moi qui rempli le ciel et la terre, Oracle du Seigneur » Jérémie 23 :23 à 24 Confère aussi Actes des apôtre 7 :49 et Psaume 139 :11 à 12
Nous voyons clairement que contrairement à Dieu, Jésus n’est ni Omniprésent, ni Omniscient, ni omnipotent...
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Vierge Marie, créature et mère de DIEU   la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 EmptyJeu 02 Déc 2010, 07:29

Salut LA REPONSE mon frère !

LA REPONSE a écrit:
Tite a écrit:
LA REPONSE mon frère, si tu trouves un passage qui dit que Jésus est "créé", j'aimerais que tu me dises lequel...
Car je n'en ai jamais vu...

Avant de commencer a te répondre sur ce point précis il faut savoir que les musulmans considèrent que Jésus est avant tout décrit comme une épiphanie de l’un des aspects de la gloire divine apparaissant dans le monde sensible sans nécessairement s’y incarner, ni pour autant se confondre.

Mon cher LA REPONSE, Jésus n’est pas décrit comme une épiphanie dans la Bible...

Par contre, les anges qui sont de purs esprits sont décrit comme une épiphanie puisqu’ils apparaissent sans être hommes...

Mais Jésus ne fait pas une "apparition"...
IL s’est fait Homme et IL est né en ce monde...

"IL est né d'une femme." (Galates 4. 4)
LUI, le Verbe de DIEU s’est fait chair en Marie c’est pour ça qu'IL peut dire :
"Je suis sorti de DIEU, je viens de DIEU..." (Jean Jean 8. 42 + Jean 16. 27)
"Je suis descendu du ciel..." (Jean 6:38)


IL dit aussi :
"Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Personne ne va vers le Père sans passer par moi."
(Jean 14. 6)





LA REPONSE a écrit:

On lit dans les récits bibliques 1 Thimotée 2.5
"Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme" Ce texte est clair sur le fait que Jésus est un homme envoyé par Dieu et que Paul différencie bien Jésus de Dieu.

Oui frère, il y a un seul DIEU et il y a un seul Homme pour être "Médiateur" entre DIEU et nous...

C'est Jésus cet "Homme Médiateur"... parce que LUI seul est DIEU-Homme !
La Médiation est en LUI mon frère !
Elle est PARFAITE !

Il me vient à l'esprit que la lumière du soleil montre bien cette médiation...
Car la lumière aussi est "médiatrice" puisqu'elle est la seule a relier le soleil à la terre...
La lumière est seule médiatrice entre le soleil et la terre...

La lumière qui a deux natures puisqu'elle est en même temps "ondulatoire et corpusculaire"...
Comme Jésus la lumière a deux natures, elle a une nature invisible (les ondes) et visible (les corpuscules)
Et Jésus est en même temps "DIEU et Homme"...

"Je suis la Lumière du monde"...
(Jean 8. 12+ 9. 5 + 12. 46)



à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Vierge Marie, créature et mère de DIEU   la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 EmptyJeu 02 Déc 2010, 07:30

Suite...

LA REPONSE a écrit:

Si on revient aux lettres de Paul , on saura que lorsque la plénitude de la divinité descend en quelqu'un cela ne veut pas dire que Dieu s'est incarné en lui , mais tout simplement que l'aide et le soutien de Dieu est avec cette personne ce qui affichera sur cet homme des qualités que Dieu possède comme : la sagesse , la bonté , la justice , la miséricorde ….
La preuve est que Paul voit que l'esprit de Dieu et la plénitude de Dieu descendent sur tous les bons croyants, il dit dans sa lettre aux éphésiens : 3.19 Et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu.
Comme d'habitude Paul n'appelle sûrement pas les éphésiens à devenir Dieu , ce qu'il veut dire par ces phrases et surtout celle ou il dit expressément« l'Esprit de Dieu habite en vous » , »remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu. » c'est donc plus que clair que vous aurez le soutien de Dieu au point de pouvoir être remplis d'amour de sagesse, de justice..

Mais frère, il n’est écrit nulle part dans la Bible que la plénitude de la divinité "descend" sur quelqu’un...
On peut voir que c’est toujours l’Esprit Saint qui descend sur ceux qui croient en Jésus...

L'Esprit Saint descend et Son AMOUR se donne à chacun selon la profondeur de sa Foi...
La plénitude de la divinité c'est l'AMOUR cher LA REPONSE puisque DIEU est AMOUR...
( 1 Jean 4. 8 )

Que dit Saint Paul dans sa lettre aux Ephésiens :
"C'est pourquoi je tombe à genoux devant le Père,
qui est la source de toute paternité au ciel et sur la terre.
Lui qui est si riche en gloire, qu'il vous donne la puissance par son Esprit, pour rendre fort l'homme intérieur.
Que le Christ habite en vos coeurs par la foi.
Restez enracinés dans l'amour, établis dans l'amour.
Ainsi vous serez capables de comprendre avec tous les fidèles quelle est la largeur, la longueur, la hauteur, la profondeur...
Vous connaîtrez l'amour du Christ qui surpasse tout ce qu'on peut connaître.
Alors vous serez comblés jusqu'à entrer dans la plénitude de Dieu.
Gloire à celui qui a le pouvoir de réaliser en nous par sa puissance infiniment plus que nous ne pouvons demander ou même imaginer,
gloire à lui dans l'Église et dans le Christ Jésus pour toutes les générations dans les siècles des siècles. Amen.
(Ephésiens 3. 14-21)

En plus on peut voir que la Sainte Trinité est montrée ici dans les paroles de St Paul...
puisque Paul prie pour que le Père par l’Esprit fasse connaître l’amour du Fils

C’est l’Esprit Saint qui descend en chacun pour nous combler de la plénitude de DIEU...
la plénitude de son AMOUR...
Et on peut voir à travers tous les écrits de Paul qu’il a reçu cette plénitude de DIEU,
c'est pour ça qu'il voudrait que tout le monde soit comblé comme lui...




LA REPONSE a écrit:

« Colossiens 1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. » ». Si quelqu'un nous dit Jésus n'est pas de la création , on lui répond que l'expression ‘premier-né' apparaît plus d'une trentaine de fois dans les Écritures, et chaque fois qu'elle s'applique à des créatures vivantes elle implique que le premier-né fait bien sur partie du groupe et n'en est aucunement détaché...
Paul dans Ce passage affirme que Jésus est une créature de Dieu

Mon cher LA REPONSE, premier- ne veut pas dire premier-créé

Paul peut dire que Jésus est premier-né puisque Jésus est ...
Et IL est né de la Vierge Marie parce qu’il s’est fait vraiment Homme.
Mais jamais et nulle part tu ne verra que Jésus est une créature...

Au contraire puisque c'est LUI qui a tout créé :

"... car c'est en lui que tout a été créé dans les cieux et sur la terre, les êtres visibles et les puissances invisibles
Tout est créé par lui et pour lui.
(Colossiens 1. 16)


IL n’est pas créé, IL est engendré comme ta parole est "engendrée" par ta pensée...


à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Vierge Marie, créature et mère de DIEU   la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 EmptyJeu 02 Déc 2010, 07:32

Suite...

LA REPONSE a écrit:

( pour la question de l'image de Dieu invisible , ça ne fait que répéter ce qui es dit dans la bible que tout homme est l'image de Dieu corinthiens 11.7 et que Dieu créa Adam à son image genèse 1.27 ) . Paul dans Ce passage affirme que Jésus est une créature de Dieu et nous sommes en parfait accord pour la question de l'image de Dieu invisible , ça ne fait que répéter ce qui es dit dans la bible que tout homme est l'image de Dieu corinthiens 11.7 et que Dieu créa Adam à son image genèse 1.27 .

LA REPONSE mon frère, tu dis : "ça ne fait que répéter ce qui es dit dans la bible que tout homme est l'image de Dieu..."
Mais justement non, ça ne répète pas... car cela n'est pas écrit dans la Bible...

Dans cette lettre aux Corinthiens on voit bien que Paul "force" un peu la citation de Genèse 1. 27...
Et il "force" parce qu'il ne veut pas que les femmes prophétisent la tête nue pendant les assemblées de prière...

"... Toute femme qui prie ou prophétise la tête dévoilée fait honte à sa tête, c'est exactement comme si elle était rasée.
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux.
Et si c'est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, il faut qu'elle se voile.
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme."
(1 Corinthiens 11. 5-7)


Voici exactement ce qui est écrit dans Genèse 1. 27 :
"Dieu créa l'homme à son image, il le créa àl'image de Dieu, il créa les créa homme et femme."


Donc, tout homme (homme et femme) est créé à l’image de DIEU oui...
Mais Jésus LUI, IL est l’image de DIEU

"Resplendissement de la gloire du Père,
expression parfaite de son être,
ce Fils, qui porte toutes choses par sa parole puissante,
après avoir accompli la purification des péchés, s'est assis à la droite de la Majesté divine au plus haut des cieux."
(Hébreux 1. 3)


Parce qu'IL nous SAUVE Jésus nous rempli de Joie...
"Avec joie, vous rendrez grâce à Dieu le Père, qui vous a rendus capables d'avoir part, dans la lumière, à l'héritage du peuple saint.
Il nous a arrachés au pouvoir des ténèbres, il nous a fait entrer dans le royaume de son Fils bien-aimé,
par qui nous sommes rachetés et par qui nos péchés sont pardonnés.
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né par rapport à toute créature,
car c'est en lui que tout a été créé dans les cieux et sur la terre, les êtres visibles et les puissances invisibles : tout est créé par lui et pour lui.
Il est avant tous les êtres, et tout subsiste en lui.
(Colossiens 1. 12-17)



J'ai beaucoup de travail en ce moment et je ne peux pas trop venir sur le forum...


Sois béni mon frère !


la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 109169
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Vierge Marie, créature et mère de DIEU   la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 EmptyJeu 02 Déc 2010, 11:21

Tite a écrit:
Mon cher LA REPONSE, premier- ne veut pas dire premier-créé

Paul peut dire que Jésus est premier-né puisque Jésus est ...
Et IL est né de la Vierge Marie parce qu’il s’est fait vraiment Homme.
Mais jamais et nulle part tu ne verra que Jésus est une créature...

Au contraire puisque c'est LUI qui a tout créé :

"... car c'est en lui que tout a été créé dans les cieux et sur la terre, les êtres visibles et les puissances invisibles
Tout est créé par lui et pour lui.
(Colossiens 1. 16)


IL n’est pas créé, IL est engendré comme ta parole est "engendrée" par ta pensée...


à suivre...

Mais quand même il faut savoir lire les textes jusqu'à la fin. Si l’Apôtre Paul s'est arreté a dire le premier né les portes de l'interprétation seraient totalement ouvertes mais malheureusement pour les trinitaires il a terminé sa phrase en disant "premier né de la création" et la justement c'est tout autre chose. Comme je vous disais la Bible est pleine du mot premier-né et comme vous pourrez le constater la personne a qui correspond cet adjectif fait partie du groupe dont il est le premier né. Il ne vous échappera pas que le groupe du premier né de la création c'est bien sur toute la suite de la création a laquelle appartient le Seigneur Jésus suite a la parole de Paul "Colossiens 1.15"

Vouloir a tout prix faire de notre Seigneur le Dieu tout puissant est très accablant pour le Christianisme. Tout les versets que vous ne cessez de citer ne confèrent nullement au seigneur Jésus le droit à la divinité et n’en ont pas l’intention. Jésus y montre plutôt qu'en le voyant on voit Dieu, il est le porte-parole de Dieu. Il avait son mandat. Ce n'est pas une nouveauté religieuse car en tant que Messager de son époque et de son peuple, ces gens ne pouvaient nullement aller à Dieu sans lui. Il a toujours été ainsi à l’époque de tout messager pour le peuple vers qui il était envoyé. Il était le chemin qui menait vers Dieu et non Dieu, la destination. Par conséquent ses paroles ne témoignent nullement d'une quelconque tentative de Jésus de s’arroger quelque droit que ce soit à la divinité.
En plus, bien avant cela il avait clairement dit : « Et le père qui m’a envoyé a rendu lui même témoignage de moi. Vous n’avez jamais entendue sa voix, vous n’avez point vu sa face… » Jean 5 :37

Il faut comprendre qu'étant donné la valeur illimitée et inestimable de notre Seigneur auprès de la divinité et sa parfaite humilité auprès de Dieu nécessite un vocabulaire divin qui démontre a tout lecteur la relation divine qu'a Jésus avec le Dieu tout puissant dont les mots ne peuvent contenir l'esprit du message. Mais rien également ne prête a confusion que pour ceux qui font tout pour tordre les explications.La conséquence de L'humilité de Jésus fut son élévation à la plus haute place : « Dieu lui a donné le nom qui est plus important que tout autre nom afin que par respect pour le nom de Jésus, tous les êtres qui se trouvent dans les cieux, sur la terre et sous la terre, se mettent à genoux… » Philippiens 2 :9 à 10.
Jésus a été élevé par Dieu et n’a pas cherché à se faire son égal. Dieu et Jésus n’ont pas la même identité, ce sont donc deux personnes distinctes....


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Vierge Marie, créature et mère de DIEU   la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 EmptyJeu 02 Déc 2010, 12:01

LA REPONSE a écrit:
Mais quand même il faut savoir lire les textes jusqu'à la fin. Si l’Apôtre Paul s'est arreté a dire le premier né les portes de l'interprétation seraient totalement ouvertes mais malheureusement pour les trinitaires il a terminé sa phrase en disant "premier né de la création" et la justement c'est tout autre chose. Comme je vous disais la Bible est pleine du mot premier-né et comme vous pourrez le constater la personne a qui correspond cet adjectif fait partie du groupe dont il est le premier né. Il ne vous échappera pas que le groupe du premier né de la création c'est bien sur toute la suite de la création a laquelle appartient le Seigneur Jésus suite a la parole de Paul "Colossiens 1.15"

C'est parce que vous ne donnez pas au sens "premier né de la création", le sens que nous comprenons, du moins que moi je comprends. Comment Jésus qui est né des milliers d'années après le premier homme que Dieu à fait naître en disant "SOIT", Adam, peut-il être le premier né de la création ?

C'est possible quand on sait que Jésus est "le commencement" de la création ; il était, comme Verbe de Dieu, au principe de la création ; ce qui veut dire que c'est par Lui que tout a été créé et ce qui est tout a fait normal, car Il est la Parole de Dieu, il est le "SOIT" que Dieu prononce lorsqu'il créé ou dans la Bible, le "Faisons".

Dans la mesure où le Verbe est le "SOIT", on peut dire qu'il est au principe de chaque créature qui est conçue. Ce qui fait que Jésus a pu dire, qu'avant qu'Abraham fût, il fût, car Il Est lui-même, comme Parole de Dieu, le "SOIT" que Dieu a prononcé quant il a voulu qu'Abraham soit conçu dans le sein de sa maman, par ses parents.

Comprends-tu ce que je veux dire.

Ce qui veut dire que lorsque le "SOIT", la Parole de Dieu devient homme, elle devient homme au moment où elle se fait homme, mais aussi au principe. Le Verbe, quand il s'est incarné, son incarnation a eu lieu dans le temps et l'espace, mais en même temps au principe du Temps et de l'espace, de toute création, parce que c'est le principe qui s'incarne.

LA REPONSE a écrit:
Vouloir a tout prix faire de notre Seigneur le Dieu tout puissant est très accablant pour le Christianisme.

Ce n'est pas nous qui faisons cela et nous en serions bien incapable. Nous on ne fait que révéler ce que Jésus est en Vérité et qu'il nous révèle par son Eglise, son Corps, ceux qui ne sont qu'Un seul Esprit avec Lui.

LA REPONSE a écrit:
Tout les versets que vous ne cessez de citer ne confèrent nullement au seigneur Jésus le droit à la divinité et n’en ont pas l’intention.

Personne ni même des versets peuvent conférer quoi que ce soit au Seigneur Jésus. Ce sont les Paroles que Jésus a prononcé qui nous révèlent sa divinté. C'est Jésus lui-même, par ses paroles et par ses actes, qui nous révèle sa divinité et qui nous dit qu'Il est celui qui est au prince de toute la création et de toute créature en se présentant comme étant "Je Suis".

LA REPONSE a écrit:
Jésus y montre plutôt qu'en le voyant on voit Dieu, il est le porte-parole de Dieu. Il avait son mandat.

NON, ce n'est pas ce que Jésus nous montre, c'est uniquement ce que vous voulez voir avec vos yeux à vous. Vous vous refusez à voir tout ce que Jésus dit et qui se rapporte à sa divinité, pour la simple raison que cela n'est pas dit dans le Coran. Votre livre de référence c'est le Coran. C'est donc tout a fait normal que vous ne voyez pas Jésus comme nous, puisque vous le regardez avec le Coran. Nous on regarde Jésus avec TOUTES LES PAROLES qu'il a prononcée et qui se trouvent dans les 4 évangiles qui témoignent de l'Evangile de Jésus, de tout ce qu'il a annoncé et réalisé.

LA REPONSE a écrit:
Ce n'est pas une nouveauté religieuse car en tant que Messager de son époque et de son peuple, ces gens ne pouvaient nullement aller à Dieu sans lui. Il a toujours été ainsi à l’époque de tout messager pour le peuple vers qui il était envoyé. Il était le chemin qui menait vers Dieu et non Dieu, la destination.

Parce que vous partez du principe que Jésus n'est qu'un prophète comme tous les prophètes et qu'il ne pouvait pas être autre chose. C'est votre foi et c'est pas la nôtre. Pour nous, Jésus est plus qu'un prophète, il est Celui qui a parlé par tous les prophètes ; il est Celui qui a fait parler tous les prophètes. Jésus est au principe de toute prophétie, car Il est la Parole Incréé de Dieu devenu chair, devenue homme. Jésus n'est pas un homme qui reçoit une inspiration de Dieu ; Jésus est l'inspiration de Dieu, il est Dieu inspirant les prophètes, il est Dieu parlant aux prophètes.

LA REPONSE a écrit:
Par conséquent ses paroles ne témoignent nullement d'une quelconque tentative de Jésus de s’arroger quelque droit que ce soit à la divinité. En plus, bien avant cela il avait clairement dit : « Et le père qui m’a envoyé a rendu lui même témoignage de moi. Vous n’avez jamais entendue sa voix, vous n’avez point vu sa face… » Jean 5 :37

Et pourquoi vous n'avez pas cité toute la parole de Jésus, si ce n'est intentionnellement. Vous avez omis exprès de ne pas citer la fin de la phrase : 5 37 Et le Père qui m'a envoyé, lui, me rend témoignage. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez jamais vu sa face, 5 38 et sa parole, vous ne l'avez pas à demeure en vous, puisque vous ne croyez pas celui qu'il a envoyé. (Jean)

C'est "parce que" (puisque) il ne croient pas que Jésus est Dieu, que Jésus dit aux pharisiens qu'il n'ont jamais entendu sa voix et jamais vu sa face. Les pharisiens croieraient en Jésus, ils croiraient qu'il est Dieu et donc à partir de ce moment là ils entendraient sa voix et verraient sa face.

En supprimant volontairement cette fin de la phrase de Jésus, vous changez immédiatement le sens de ce que Jésus a dit. Vous refusez tellement que Jésus ne soit pas Dieu que pour conforter votre croyance vous n'hésitez pas à retirer de la Parole de Dieu et ici de la phrase que Jésus a prononcé, tout ce qui pourrait laissé entendre que Jésus est vraiment Dieu. Vous n'avez aucun respect pour la Parole de Jésus, la Parole de Dieu en dehors du respect que vous avez pour les paroles du Coran.

LA REPONSE a écrit:
Il faut comprendre qu'étant donné la valeur illimitée et inestimable de notre Seigneur auprès de la divinité et sa parfaite humilité auprès de Dieu nécessite un vocabulaire divin qui démontre a tout lecteur la relation divine qu'a Jésus avec le Dieu tout puissant dont les mots ne peuvent contenir l'esprit du message. Mais rien également ne prête a confusion que pour ceux qui font tout pour tordre les explications.La conséquence de L'humilité de Jésus fut son élévation à la plus haute place : « Dieu lui a donné le nom qui est plus important que tout autre nom afin que par respect pour le nom de Jésus, tous les êtres qui se trouvent dans les cieux, sur la terre et sous la terre, se mettent à genoux… » Philippiens 2 :9 à 10. Jésus a été élevé par Dieu et n’a pas cherché à se faire son égal. Dieu et Jésus n’ont pas la même identité, ce sont donc deux personnes distinctes....

C'est vous qui le dites, c'est l'interprétation que vous faites des Paroles de Jésus que vous tronquez pour leur faire dire ce que dit le Coran, pour leur faire dire votre propre croyance. Mais ce n'est pas ce que dit Jésus en Vérité.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Vierge Marie, créature et mère de DIEU   la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 00:42

Pour revenir au sujet de ce topic qui concerne la vierge Marie les musulmans se demandent pourquoi dans le livre saint des chrétiens le Seigneur Jésus n'est pas très aimable avec se mère. Il la tance, il la rabroue, il la récuse. Le plus souvent il s'adresse à elle comme à une domestique ou à une étrangère, sur un ton où le reproche le dispute à l'insolence.
Jamais Jésus ne s'adresse à Marie comme un fils à sa mère. Dans la scène des noces de Cana, Jésus lance à Marie le cinglant "Que me veux-tu, femme ?" (Jn 2,3). Pour comprendre la violence de l'apostrophe, il faut entendre en parallèle les mots de Pierre à une servante dans l'évangile de Luc : "Femme, je ne te connais pas" (Lc 22,57). Cloué sur la croix, c'est encore en ces mêmes termes que Jésus interpelle sa mère : "Femme, voici ton fils" (Jn 19,26). Et si, comme dans l'évangile de Luc, une femme fait devant lui l'éloge de Marie : "Heureux les entrailles qui t'ont porté et les seins que tu as sucés !", elle se fait immédiatement moucher : "Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu et l'observent" (Lc 11,27-28). Charmant enfant ! Jésus aurait-il ignoré le commandement biblique : "Honore ton père et ta mère" (Ex 20,12) ?

C'est donc dans la consternation que nous pouvons dire que le livre saint des chrétiens, inspiré par le Saint-Esprit rappelons-le, dresse un portrait très calamiteux de Marie.
Pire encore, les chrétiens suivent Paul tout au long de leur vie et non l'enseignement de Jésus. Paul ne mentionne même pas le nom de Marie dans ses écrits alors qu'il est l'auteur le plus prolifique du Nouveau Testament. Pas même un petit verset sur elle !

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Vierge Marie, créature et mère de DIEU   la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 07:15

Salut LA REPONSE mon frère !

LA REPONSE a écrit:
Pour revenir au sujet de ce topic qui concerne la vierge Marie les musulmans se demandent pourquoi dans le livre saint des chrétiens le Seigneur Jésus n'est pas très aimable avec se mère. Il la tance, il la rabroue, il la récuse. Le plus souvent il s'adresse à elle comme à une domestique ou à une étrangère, sur un ton où le reproche le dispute à l'insolence.
Jamais Jésus ne s'adresse à Marie comme un fils à sa mère. Dans la scène des noces de Cana, Jésus lance à Marie le cinglant "Que me veux-tu, femme ?" (Jn 2,3). Pour comprendre la violence de l'apostrophe, il faut entendre en parallèle les mots de Pierre à une servante dans l'évangile de Luc : "Femme, je ne te connais pas" (Lc 22,57). Cloué sur la croix, c'est encore en ces mêmes termes que Jésus interpelle sa mère : "Femme, voici ton fils" (Jn 19,26). Et si, comme dans l'évangile de Luc, une femme fait devant lui l'éloge de Marie : "Heureux les entrailles qui t'ont porté et les seins que tu as sucés !", elle se fait immédiatement moucher : "Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu et l'observent" (Lc 11,27-28). Charmant enfant ! Jésus aurait-il ignoré le commandement biblique : "Honore ton père et ta mère" (Ex 20,12) ?

C'est donc dans la consternation que nous pouvons dire que le livre saint des chrétiens, inspiré par le Saint-Esprit rappelons-le, dresse un portrait très calamiteux de Marie.
Pire encore, les chrétiens suivent Paul tout au long de leur vie et non l'enseignement de Jésus. Paul ne mentionne même pas le nom de Marie dans ses écrits alors qu'il est l'auteur le plus prolifique du Nouveau Testament. Pas même un petit verset sur elle !

Mon cher LA REPONSE, la Vierge Marie a une place tellement importante dans la Bible (Ancien et Nouveau Testament) que j'espère ouvrir un sujet pour montrer sa largeur, sa longueur, sa hauteur, sa profondeur...

Je vais commencer à te répondre aujourd'hui, mais avant, je dois dire que ta question montre bien que vous ne vous "nourrissez" pas des évangiles mes frères...

Se nourrir de la Parole, ça veut dire la lire tous les jours et en prenant du temps pour qu'Elle "agisse" en nous...
Car la Parole de DIEU est vivante et agissante...

"Ainsi ma parole, qui sort de ma bouche, ne me reviendra pas sans résultat,
sans avoir fait ce que je veux,
sans avoir accompli sa mission."
(Esaïe 55. 11)


La Parole de DIEU, qui est AMOUR, donne à chacun toutes sortes de bienfaits selon ses besoins particuliers...
Et pour tous, Elle a pour but premier d'éclairer, d'enseigner et de fortifier.
C'est-à-dire de nous faire vivre et grandir dans la Vie divine que DIEU veut nous donner...

"L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu..."
(Deutéronome 8. 3)


La Parole de DIEU est venue dans le monde... le Verbe s'est fait chair (Jean 1. 14)...
IL est né à Bethléem qui signifie "Maison du pain"...
Et son premier berceau était une "mangeoire"...

"... elle l'emmaillota et le coucha dans une mangeoire,
car il n'y avait pas de place pour eux dans la salle commune."
( Luc 2. 8 )


Je dois partir, je continuerai ce soir...


Sois béni mon frère !

la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 109169
Revenir en haut Aller en bas
salem





la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Vierge Marie, créature et mère de DIEU   la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 11:44

Citation :
Tite a écrit :
La Parole de DIEU, qui est AMOUR, donne à chacun toutes sortes de bienfaits selon ses besoins particuliers...
Et pour tous, Elle a pour but premier d'éclairer, d'enseigner et de fortifier.
C'est-à-dire de nous faire vivre et grandir dans la Vie divine que DIEU veut nous donner...
"L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu..."
(Deutéronome 8. 3)

La Parole de DIEU est venue dans le monde... le Verbe s'est fait chair (Jean 1. 14)...
IL est né à Bethléem qui signifie "Maison du pain"...
Et son premier berceau était une "mangeoire"...
"... elle l'emmaillota et le coucha dans une mangeoire,
car il n'y avait pas de place pour eux dans la salle commune."
( Luc 2. 8 )




Explique – moi plutôt ces aberrations bibliques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jean 1
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.


Un autre verset nous dit que Dieu a parlé à jésus
Marc 12.36
David lui-même, animé par l'Esprit Saint, a dit : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.


Question
pour parler, Dieu a utilisé sa parole. Comment explique - tu ; que Dieu puisse parler avec sa parole qui est Jésus, à sa parole qui est Jésus?
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Vierge Marie, créature et mère de DIEU   la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 EmptySam 04 Déc 2010, 10:40

Salut Salem !

salem a écrit:
Citation :
Tite a écrit :
La Parole de DIEU, qui est AMOUR, donne à chacun toutes sortes de bienfaits selon ses besoins particuliers...
Et pour tous, Elle a pour but premier d'éclairer, d'enseigner et de fortifier.
C'est-à-dire de nous faire vivre et grandir dans la Vie divine que DIEU veut nous donner...
"L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu..."
(Deutéronome 8. 3)

La Parole de DIEU est venue dans le monde... le Verbe s'est fait chair (Jean 1. 14)...
IL est né à Bethléem qui signifie "Maison du pain"...
Et son premier berceau était une "mangeoire"...
"... elle l'emmaillota et le coucha dans une mangeoire,
car il n'y avait pas de place pour eux dans la salle commune."
( Luc 2. 8 )




Explique – moi plutôt ces aberrations bibliques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jean 1
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.


Je comprends ton étonnement mon frère... mais je dois répondre rapidement car je dois sortir.

Ce que Jean écrit n'est pas une aberration Salem, car le "commencement de la Création" c'est le Verbe...
C'est La Parole de DIEU...

Et Jean emploi le terme "commencement" mais ce "commencement" ne concerne que nous... il ne concerne que les créatures...
DIEU s'appelle : "JE SUIS"... IL n'a ni commencement ni fin...


Donc, au lieu d'écrire : "au commencement était DIEU", Jean écrit :
"Au commencement était le Verbe..."

Avant la Création c'est-à-dire avant que La Parole de DIEU sorte de DIEU... il n'y avait RIEN...
IL n'y avait "rien" sauf DIEU...


à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Vierge Marie, créature et mère de DIEU   la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 EmptySam 04 Déc 2010, 10:50

Suite...

salem a écrit:
Un autre verset nous dit que Dieu a parlé à jésus

Marc 12.36
David lui-même, animé par l'Esprit Saint, a dit : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.


Question
pour parler, Dieu a utilisé sa parole. Comment explique - tu ; que Dieu puisse parler avec sa parole qui est Jésus, à sa parole qui est Jésus?
Mon frère, il n'est pas écrit : "Dieu a parlé à Jésus"...
Il est écrit :
"Le Seigneur a dit à mon Seigneur..."

Et là, pour te répondre, je te rappelle simplement que :
En DIEU la Pensée, on l'appelle "Père"...
La Parole on l'appelle "Fils"...
L'Action on l'appelle "Esprit Saint"...

En DIEU (comme en nous) le Père est distinct du Fils...
On sait qu'en nous, notre "pensée" est distincte de notre "parole"...

Donc, le Père dit au Fils :
"Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied."
Le Fils est la Lumière du monde... (Jean 8. 12 + 9. 5 + 12. 46)
La Lumière est comme l'Amour...
La Lumière donne la Vie...
(Jean 14. 6)
La Lumière montre la Vérité... (Jean 14. 6)


L'ennemi de l'Amour, de la Vie et de La Vérité c'est le "tueur-menteur"... c'est-à-dire "le diable" qui pousse l'homme à faire comme lui...

C'est lui qui a poussé Adam et Eve à désobéir à DIEU...
(Genèse 3. 1-24)
c'est à cause de ce premier péché que tout homme est séparé de DIEU...

En obéissant à Satan, Adam et Eve ont fait entrer la souffrance et la mort dans le monde et depuis ce premier péché, tout homme est séparé de DIEU...

Voilà pourquoi Jésus dit en parlant du diable :

"Celui-ci, dès le commencement, a voulu la mort de l'homme.
Il n'a jamais été dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui.
Quand il dit le mensonge, il parle selon sa nature propre,
parce qu'il est menteur et père du mensonge."
(Jean 8. 44)


C'est pour nous rétablir dans l'obéissance à DIEU que Jésus est né...
Car, par son obéissance à Son Père, IL nous délivre de l'emprise du diable...


"Je suis la Vérité..." (Jean 14. 6)

"Vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendra libres." (Jean 8. 32)


Sois béni Salem !


la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 109169


Dernière édition par Tite le Dim 05 Déc 2010, 08:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Vierge Marie, créature et mère de DIEU   la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 EmptySam 04 Déc 2010, 11:31

salem a écrit:
[Question
pour parler, Dieu a utilisé sa parole. Comment explique - tu ; que Dieu puisse parler avec sa parole qui est Jésus, à sa parole qui est Jésus?

Et toi, Salem, lorsque tu te parles, est-ce que tu utilise la parole de ton voisin ? NON, tu utilises ta propre parole qui ne sort pas de ta bouche, mais que tu prononce en toi et que tu entends en toi, à l'intérieur de toi.

Alors pourquoi Dieu ne se parlerait-il pas à Lui-même, par sa Parole, Jésus ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
salem





la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Vierge Marie, créature et mère de DIEU   la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 EmptySam 04 Déc 2010, 19:36

Citation :
petero a écrit :
Et toi, Salem, lorsque tu te parles, est-ce que tu utilise la parole de ton voisin ? NON, tu utilises ta propre parole qui ne sort pas de ta bouche, mais que tu prononce en toi et que tu entends en toi, à l'intérieur de toi.

Alors pourquoi Dieu ne se parlerait-il pas à Lui-même, par sa Parole, Jésus ?

toute cette analogie que tu fabriques entre Dieu et l’homme met en evidence
la fausse conception que vous faites de Dieu en vous basant sur des versets contradictoires
et falsifiés ..et des interpterations erronées … ;
Comment expliques –tu ; que Dieu qui est immortel selon la bible a été tué ??


le Verbe éternel qui est Dieu en nature s'est fait chair et a pris une nature humaine véritable
ceci ne veut rien dire d’autre que Dieu créera lui-même sous une autre forme ( homme )
n’est ce pas une contradiction ?
Si Dieu créer un autre Dieu (ou change de forme) ceci contredit le concept même de la divinité !!

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Vierge Marie, créature et mère de DIEU   la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 EmptySam 04 Déc 2010, 20:25

salem a écrit:
toute cette analogie que tu fabriques entre Dieu et l’homme met en evidence la fausse conception que vous faites de Dieu en vous basant sur des versets contradictoires et falsifiés ..et des interpterations erronées …

Prouve-moi que les versets que j'utilise sont falisfiés.

salem a écrit:
Comment expliques –tu ; que Dieu qui est immortel selon la bible a été tué ??

C'est son corps qui est mort, comme notre corps meurt. Notre personne ne meurt pas, elle continue à vivre avec son âme. Dieu a connu la mort, dans son corps humain dans lequel il s'est incarné. Et s'il a ressuscité son corps, c'est qu'il n'était pas mort en tant que personne divine.

salem a écrit:
le Verbe éternel qui est Dieu en nature s'est fait chair et a pris une nature humaine véritable
ceci ne veut rien dire d’autre que Dieu créera lui-même sous une autre forme ( homme )
n’est ce pas une contradiction ? Si Dieu créer un autre Dieu (ou change de forme) ceci contredit le concept même de la divinité !!

NON, Dieu ne créé par un autre Dieu, car Dieu est Esprit, pur Esprit. Le Verbe, de même nature que Dieu, pur Esprit, s'est incarné dans la nature humaine.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Vierge Marie, créature et mère de DIEU   la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 EmptyDim 05 Déc 2010, 22:25

petero a écrit:
Dieu a connu la mort, dans son corps humain dans lequel il s'est incarné. Et s'il a ressuscité son corps, c'est qu'il n'était pas mort en tant que personne divine.

Alors comment donc Dieu pouvait-il continuer à régner sur le monde quand Jésus était mort.... Plutôt quand Dieu était mort...Quand le Seigneur Jésus priait se priait-il lui-même ou bien priait-il le Père. S'il priait le Père il n’était donc pas totalement Dieu au moment de sa prière comme il n’était également pas parfaitement Dieu au moment de sa mort et de sa crucifixion...Alors ce n'est donc pas « tout Dieu » qui était sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Vierge Marie, créature et mère de DIEU   la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 EmptyDim 05 Déc 2010, 22:40

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
Dieu a connu la mort, dans son corps humain dans lequel il s'est incarné. Et s'il a ressuscité son corps, c'est qu'il n'était pas mort en tant que personne divine.

Alors comment donc Dieu pouvait-il continuer à régner sur le monde quand Jésus était mort.... Plutôt quand Dieu était mort...Quand le Seigneur Jésus priait se priait-il lui-même ou bien priait-il le Père. S'il priait le Père il n’était donc pas totalement Dieu au moment de sa prière comme il n’était également pas parfaitement Dieu au moment de sa mort et de sa crucifixion...Alors ce n'est donc pas « tout Dieu » qui était sur terre.

Vous fatiguez pas, vous êtes incapable de comprendre Dieu. Cela dépasse votre ententement. Seul l'Esprit de Jésus peut vous faire entrer dans la compréhension de ce grand mystère : 13 11 "C'est que, répondit-il, à vous il a été donné de connaître les mystères du Royaume des Cieux, tandis qu'à ces gens-là cela n'a pas été donné. (Matthieu)

Eh oui, cher LA REPONSE, il n'a pas été donné aux musulmans de connaître les mystères du Règne de Dieu, les mystères du Dieu Trinité. Quand vous aurez renoncé à votre prétention de connaître Dieu et le Christ Jésus mieux qu'ils se connaissent, que vous aurez acceptez de rabaisser votre orgueil et que vous serez devenu humble, alors peut-être que le Seigneur vous accordera cette grâce qu'il accorde à ceux qui lui font une totale confiance et confiance à sa Parole donnée dans les Evangiles.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Vierge Marie, créature et mère de DIEU   la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 EmptyDim 05 Déc 2010, 23:11

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Alors comment donc Dieu pouvait-il continuer à régner sur le monde quand Jésus était mort.... Plutôt quand Dieu était mort...Quand le Seigneur Jésus priait se priait-il lui-même ou bien priait-il le Père. S'il priait le Père il n’était donc pas totalement Dieu au moment de sa prière comme il n’était également pas parfaitement Dieu au moment de sa mort et de sa crucifixion...Alors ce n'est donc pas « tout Dieu » qui était sur terre.

Eh oui, cher LA REPONSE, il n'a pas été donné aux musulmans de connaître les mystères du Règne de Dieu, les mystères du Dieu Trinité.

Ah mon Dieu!!Mon Dieu!!! Comme d'habitude notre ami Petero avance des aberrations et dès qu'on essaie de le ramener a la raison le voila entrain de parler de Mystère comme si c’était sa chasse gardée. Essaies donc pour un petit moment un tout petit peu d’écouter les autres cela t’évitera pas mal de préjudices...

Ou bien la aussi il y a un autre Mystère. Partout des mystères...Cher Petero la foi en Dieu est en fait un mystère mais cela doit être compatible avec la raison...Les actes divins doivent être de toute logique et conformes ou du moins pas contraire a la pensée de ceux a qui justement Dieu lui-même demande de croire....

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Vierge Marie, créature et mère de DIEU   la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 EmptyLun 06 Déc 2010, 03:00

Salut LA REPONSE !

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
Dieu a connu la mort, dans son corps humain dans lequel il s'est incarné. Et s'il a ressuscité son corps, c'est qu'il n'était pas mort en tant que personne divine.

Alors comment donc Dieu pouvait-il continuer à régner sur le monde quand Jésus était mort.... Plutôt quand Dieu était mort...

Mon frère, pour que tout soit clair il ne faut pas oublier que Jésus a les deux natures...
IL a la nature divine et la nature humaine...

Donc, à cause de sa nature Humaine (matérielle, mortelle, et limité) Jésus meurt...

Mais grâce à sa nature Divine (invisible, immortel, et infini) Jésus nous SAUVE...


Et tu sais mon cher LA REPONSE, non seulement DIEU Règne sur le monde, mais IL Règne sur tous les univers et en chacune de ses créatures...
Parce que DIEU est partout, en toute chose et en tous lieux...

C'est parce qu'IL est en nous depuis le premier instant de notre conception qu'IL nous connaît mieux que nous-même...




LA REPONSE a écrit:

Quand le Seigneur Jésus priait se priait-il lui-même ou bien priait-il le Père. S'il priait le Père il n’était donc pas totalement Dieu au moment de sa prière comme il n’était également pas parfaitement Dieu au moment de sa mort et de sa crucifixion...Alors ce n'est donc pas « tout Dieu » qui était sur terre.

Jésus est totalement DIEU par sa nature Divine et IL est totalement Homme par sa nature Humaine...

Comme la lumière qui est totalement ondulatoire et totalement corpusculaire...

Donc, parce qu'IL est vraiment Homme IL peut prier Son Père...
Et parce qu'IL est vraiment DIEU Jésus peut dire aussi à Son Père :
"Je Veux" (Jean 17. 24)


Que DIEU te bénisse mon frère !


la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 109169
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Vierge Marie, créature et mère de DIEU   la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 EmptyLun 06 Déc 2010, 07:18

LA REPONSE a écrit:
Ah mon Dieu!!Mon Dieu!!! Comme d'habitude notre ami Petero avance des aberrations et dès qu'on essaie de le ramener a la raison le voila entrain de parler de Mystère comme si c’était sa chasse gardée.

Cher LA REPONSE,

Mais votre divinité, votre raison, votre moi, cela ne m'intéresse absolument pas que vous me rameniez à elle ; elle n'est pas mon Dieu. Mon Dieu c'est Jésus-Christ qui me ramène à Dieu qui me fait entrer dans la connaissance du mystère de Dieu dans laquelle la raison ne peut pénétrer sans se soumettre à l'Esprit Saint. C'est au gens comme vous qui cherche, avec leur propre esprit, leur raison, à pénétrer dans la connaissance de Dieu que Jésus s'adresse lorsqu'il dit : "à ces gens là il n'a pas été donné de connaître les mystères du Royaume de Dieu et donc les mystères de Dieu.

Eh oui, Dieu reste un mystère pour tous ceux qui essaie de le connaître par eux-même, avec uniquement l'aide de leur raison, pensant que la foi consiste à adhérer à ce que notre raison est capable de connaître. Ors la foi, c'est d'abord adhérer à ce que Jésus nous révèle par son Esprit et qui, lorsqu'il s'agit d'entrer dans la connaissance intérieur de Dieu, ne peut être compris que grâce à l'Esprit Saint Lui-même et au don qu'il nous fait de "la Foi, l'Espérance et la Charité", organisme surnaturel reçu au jour de notre baptême qui vient se grêffer sur "notre intelligence pour la foi ; sur notre volonté pour l'espérance et sur notre coeur pour la charité.

LA REPONSE a écrit:
Essaies donc pour un petit moment un tout petit peu d’écouter les autres cela t’évitera pas mal de préjudices...

"Celui-ci est mon Fils bien aimé, écoutez-le"... Dieu, pour le connaître, c'est pas vous cher LA REPONSE, aussi intelligent que vous pensez être, que je dois écouter, C'EST JESUS, c'est SA PAROLE et c'est surtout SON ESPRIT qui me fait connaître Dieu comme il se connaît Lui-même, avec son propre Esprit et que Jésus connaît parfaitement, n'étant qu'Un seul Esprit avec Lui.

LA REPONSE a écrit:
Ou bien la aussi il y a un autre Mystère. Partout des mystères...Cher Petero la foi en Dieu est en fait un mystère mais cela doit être compatible avec la raison...

C'est pas la foi en Dieu qui est mystère ; c'est Dieu qui reste un mystère pour notre raison. La raison peut appréhender ce que notre intelligence humaine peut connaître de Dieu ; Dieu qui a laissé comme une empreinte dans la création et Dieu qui nous parle avec des mots humains, accessibles à notre intelligence. Mais dès qu'il s'agit d'entrer dans une connaissance plus intime, la connaissance de sa divinité alors la raison doit se soumettre à la vertu de Foi, cette vertu surnaturelle que Dieu donne à notre intelligence pour qu'elle puisse entrer dans la connaissance intérieur. Notre raison se soumet alors à la Foi ; elle va s'appuyer sur la Foi, car justement la raison n'a dispose pas de moyens naturels pour connaître Dieu comme Dieu se connaît.

La raison est faite pour connaître tout ce qui est "naturel", mais pas ce qui est "surnaturel" ce qui est divin. On ne peut connaître le divin, qu'en recevant de Dieu le moyen divin, surnaturel qu'il faut, c'est à dire "la Foi, l'Espérance et la Charité".

LA REPONSE a écrit:
Les actes divins doivent être de toute logique et conformes ou du moins pas contraire a la pensée de ceux a qui justement Dieu lui-même demande de croire....

Justement, c'est l'erreur que vous faites mon ami : "vous appuyer sur votre propre pensée" alors que la pensée de Dieu n'est pas la pensée de l'homme. Si Dieu nous a fait don, par Jésus, de son Esprit Saint, c'est bien parce que notre propre esprit et incapable de le saisir totalement, intimement. SON ESPRIT vient au secours de la faiblesse de notre raison, de l'incapacité que notre raison a de saisir Dieu intimement.

Tant que tu n'auras pas compris cela, tu resteras étranger par rapport à Dieu, ne connaissant Dieu que partiellement dans les limites de ce que ta raison peut saisir et connaître. Tant que ta raison refusera de se soumettre à la Foi, de se laisser guider par la Foi, ta raison n'arrivera pas à entrer dans les mystères de Dieu. Voilà pourquoi celui qui entrer avec sa raison dans la connaissance de Dieu, guidé par la Foi, la confiance et l'amour, devient aveugle avec sa raison. Il se laisse guider par la foi, en Dieu que la raison ne peut pas connaître intimement.

Petero

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Vierge Marie, créature et mère de DIEU   la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 EmptyLun 06 Déc 2010, 08:44

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Ah mon Dieu!!Mon Dieu!!! Comme d'habitude notre ami Petero avance des aberrations et dès qu'on essaie de le ramener a la raison le voila entrain de parler de Mystère comme si c’était sa chasse gardée.

Cher LA REPONSE,

Mais votre divinité, votre raison, votre moi, cela ne m'intéresse absolument pas que vous me rameniez à elle ; elle n'est pas mon Dieu. Mon Dieu c'est Jésus-Christ qui me ramène à Dieu qui me fait entrer dans la connaissance du mystère de Dieu dans laquelle la raison ne peut pénétrer sans se soumettre à l'Esprit Saint. C'est au gens comme vous qui cherche, avec leur propre esprit, leur raison, à pénétrer dans la connaissance de Dieu que Jésus s'adresse lorsqu'il dit : "à ces gens là il n'a pas été donné de connaître les mystères du Royaume de Dieu et donc les mystères de Dieu.

Cher Pétero,
On dirait que tu ne cherches pas a comprendre au point de pas lire du tout ce que l'on ne cesse de répéter. Personne ne désire rentrer par sa propre raison a la vérité divine. Cela est une révélation nous sommes donc en parfait accord jusque la. Maintenant une fois devenu croyant il ne faut pas que dans la profession de foi il y ait des aberrations a l'encontre de la logique. Bien sur que les miracles et autres chose de ce domaine ne sont pas contre la raison, ceux-la la dépassent et tout croyant le comprend aisément.

Mais les mystères de Dieu bien que dépassant la pensée humaine doivent appeler la raison soit a la croyance soit a la mécréance et en aucune façon la réprobation de la logique elle même. La raison dans un mystère sait qu'elle est dépassée et il ne lui reste qu'a croire ou mécroire. Mais quand c'est l'illogisme qui prend le terrain elle a le devoir de se faire entendre comme Dieu l'a voulu en la créant et la dotant d'un raisonnement judicieux capable de déceler toute irrégularité. La foi donc n'est en aucun cas contre la raison mais bien sur et dans plusieurs cas au dessus de la raison..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Vierge Marie, créature et mère de DIEU   la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 EmptyLun 06 Déc 2010, 09:04

@ Jpast bonjour , je suis de la même dénomination que toi et ne prie pas la Vierge Marie , c'est vrai cependant si elle n'avait pas été là humble et obéissante , il n'y aurait jamais eu le Christ Sauveur je la respect et même la salue , mais c'est tout elle ne prend pas la place du Christ , et en ce qui conscerne les catholiques sa ne me dérange absolument pas qu'ils la vénère , la prie ou autre cher jpast ne nous bornons pas à prendre la bible à la lettre , car la lettre tue mais l'Esprit Saint la vivifie .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Vierge Marie, créature et mère de DIEU   la Vierge Marie, créature et mère de DIEU - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Vierge Marie, créature et mère de DIEU
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Marie, mère de Jésus, pas de Dieu
» La vierge Marie est-elle la déesse mère?
» Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l’Église, mémoire
» Marie Mère de Dieu
» Marie mère de dieu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: