Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran?

Aller en bas 
+21
gerard2007
bon croyant
pinson
Baruc
Instant
warrior
cailloubleu*
Tonton
rosarum
Pierresuzanne
la femme
benopat
azdan
Raziel
Roger76
Petero
Eliane
Anoushirvan
Poisson vivant
nickel
Ogier
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ogier

Ogier



Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran?   Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2016, 10:06

Rappel du premier message :


20.08.2016

C'est le pendant de mon autre sujet, Kahlilallah prétend que la Bible est falsifiée.

Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur




Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran?   Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2019, 22:15

Bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Bon croyant a écrit:
en voici un autre manuscrit qui date de l'an 952

03 siécles aprés la mort du prophète (SAWS)


3 siècles après? Et tu oses te moquer de la femme adultère? fourirel



Tu vois mon cher Bon Croyant qu'on peut très facilement mettre le Coran en difficulté si on en a envie.

Car le problème réside dans l'envie de nuire et de dénigrer et c'est précisément ce que tu fais en insultant la bible à longueur de posts.

Tu devrais apprendre qu'un texte religieux se respecte et que la question d'authenticité ne se pose même pas.

Le texte est là, on le respecte et il est interdit de traiter son auteur de pervers de men.teur ou de falsificateur comme tu le fais tout le temps.

Le coran est tout autant altéré mais tout autant respectable que la bible, cela devrait te suffire.



le texte de la femme adultère est ajouté . on n'en aucun soupçon.

pas un seul mot n'est ajouté au Coran



Mais on en a retranché, que disaient les parties brûlées?????
Brûler des dizaines de pages ou des centaines c'est aussi une falsification.


Dernière édition par cailloubleu* le Lun 12 Aoû 2019, 22:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran?   Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2019, 22:15

Bon croyant a écrit:

rosarum a écrit:


je t'invite à relire le titre du sujet : Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran?

si tu n'a pas de preuve, inutile d'intervenir.

Ta question est facile .

adresse -toi a un malaisien ; neworkais , franççais , un arabe , un lobdonien .au hasard et demande leur de te réciter un verset quelconque de n'importe quelle sourate et tu te rendra compte que le texte coranique est préservé depuis sa mise par écrit .

non car il y a plusieurs variantes (lectures).

Citation :

je t'invite encore dans la meme démarche de visiter les musée de Paris , de London , d'Istanbul et les célèbres bibliothèques antiques en Algérie ou en Tunisie ou n'importe quel pays tu te rendra à coup sur que le Coran c'est le Coran sans ajout ni suppressin ni changement

ceux qui ont vérifié ont trouvé des différences

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran?   Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2019, 22:17

cailloubleu* a écrit:
Bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Bon croyant a écrit:
en voici un autre manuscrit qui date de l'an 952

03 siécles aprés la mort du prophète (SAWS)


3 siècles après? Et tu oses te moquer de la femme adultère? fourirel



Tu vois mon cher Bon Croyant qu'on peut très facilement mettre le Coran en difficulté si on en a envie.

Car le problème réside dans l'envie de nuire et de dénigrer et c'est précisément ce que tu fais en insultant la bible à longueur de posts.

Tu devrais apprendre qu'un texte religieux se respecte et que la question d'authenticité ne se pose même pas.

Le texte est là, on le respecte et il est interdit de traiter son auteur de pervers de men.teur ou de falsificateur comme tu le fais tout le temps.

Le coran est tout autant traffiqué mais tout autant respectable que la bible, cela devrait te suffire.






le texte de la femme adultère est ajouté . on n'en aucun soupçon.

pas un seul mot n'est ajouté au Coran



Mais on en a retranché, que disaient les parties brûlées?????
Brûler des dizaines de pages ou des centaines c'est aussi une falsification.


sans compter les feuillets mangés par une chèvre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran?   Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2019, 22:18




les chercheurs sont tous chrétiens


Dernière édition par Bon croyant le Mar 13 Aoû 2019, 10:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran?   Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2019, 22:22

Bon croyant a écrit:
C'est le Coran entier qui a été découvert à l'université de Birminghame . et a été analysé au carbone 14. il date de 25 ans aprés l'hégire. c'est à dire a été mis par écrit du vivant de Muhammed (SAWS)


les chercheurs sont tous des chrétiens . et la doctorante est une italienne de confession catholique.

Preuves? Moi je lis qu'il ne s'agit que de 2 pages trouvées :

Citation :
C'est Alba Fedeli, une chercheuse italienne, qui a suscité ce regain d'intérêt. Dans le cadre de son doctorat, elle s'est penchée sur les textes d'une collection de plus de 3000 livres et documents du Moyen-Orient datant de 1920 provenant de la région de Mossoul, en Irak. La chercheuse a fait une fascinante découverte : à l'intérieur d'un des ouvrages se trouvaient deux pages de parchemin manuscrites jusqu'ici restées non identifiées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran?   Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2019, 22:32

voici une autre copie du Coran cette fois ci est consigné dans la bibliothèque des Dominiquain a Lyon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Bon croyant le Mar 13 Aoû 2019, 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran?   Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2019, 22:57

Bon croyant a écrit:

tu inventes .il n'ont trouvé aucune variante. c'est le Coran édité par Uthman qu'Allah soit satisfait de lui.


as tu des preuves de ce que tu avances

voir par exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran?   Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2019, 23:12

Bon croyant a écrit:

cailloubleu* a écrit:


Preuves? Moi je lis qu'il ne s'agit que de 2 pages trouvées :


il faut écouter la vidéo et non pas la lire

Justement la journaliste parle de fragments, et la vidéo montre 2 pages anciennes protégées par des feuilles blanches et neuves.

Et le texte de journal dont j'ai fourni le lien parle aussi de 2 pages.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 Empty
MessageSujet: Un aspect nouveau inédit du miracle coranique   Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2019, 10:09

Le Coran est une preuve de ce que  contiennent les Ecriture anciennes

en Islam tu peux imiter les Oulémas , sauf le domaine qui relève de la foi. Tout musulman est appelé à se faire sa propre certitude . « Et lorsqu’on leur dit : « Suivez ce que Dieu a révélé », ils répondent : « Au contraire, nous suivons la voie sur laquelle nous avons trouvé nos pères. » Quoi ? Quand bien même leurs pères ne comprenaient rien et ne se guidaient point ? » (Coran, 2, 170)  


Me basant sur les donnés bibliques , mes propres recherches dans le Coran,m'ont amené  à la découverte de miracles  jamais découverts auparavant. Taha 130:" Et ils disent: «Pourquoi ne nous apporte-t-il pas un miracle de son Seigneur? La Preuve (le Coran) de ce que contiennent les Ecritures anciennes ne leur est-elle pas venue?


Dernière édition par Bon croyant le Mar 13 Aoû 2019, 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran?   Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2019, 10:35

Bon croyant a écrit:
Le Coran est une preuve de ce que  contiennent les Ecriture anciennes

en Islam tu peux imiter les Oulémas , sauf le domaine qui relève de la foi. Tout musulman est appelé à se faire sa propre certitude . « Et lorsqu’on leur dit : « Suivez ce que Dieu a révélé », ils répondent : « Au contraire, nous suivons la voie sur laquelle nous avons trouvé nos pères. » Quoi ? Quand bien même leurs pères ne comprenaient rien et ne se guidaient point ? » (Coran, 2, 170)  


Me basant sur les donnés bibliques , mes propres recherches dans le Coran,m'ont amené  à la découverte de miracles  jamais découverts auparavant. Taha 130:" Et ils disent: «Pourquoi ne nous apporte-t-il pas un miracle de son Seigneur? La Preuve (le Coran) de ce que contiennent les Ecritures anciennes ne leur est-elle pas venue?


Cela ne prouve pas l'authenticité du coran.
Il manque et il manquera toujours des témoins historiques extérieurs, c'est à dire non musulmans.

Et cela ne montre pas son authenticité non plus par rapport au coran original, puisque celui-ci a disparu ou même n'a jamais existé sous une forme écrite au tout début.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 Empty
MessageSujet: nouveau aspect inédit du miracle coranique   Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2019, 12:29

POLÉMIQUE HORS SUJET CB
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran?   Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2019, 12:46

cailloubleu* a écrit:
Bon croyant a écrit:
Le Coran est une preuve de ce que  contiennent les Ecriture anciennes

en Islam tu peux imiter les Oulémas , sauf le domaine qui relève de la foi. Tout musulman est appelé à se faire sa propre certitude . « Et lorsqu’on leur dit : « Suivez ce que Dieu a révélé », ils répondent : « Au contraire, nous suivons la voie sur laquelle nous avons trouvé nos pères. » Quoi ? Quand bien même leurs pères ne comprenaient rien et ne se guidaient point ? » (Coran, 2, 170)  


Me basant sur les donnés bibliques , mes propres recherches dans le Coran,m'ont amené  à la découverte de miracles  jamais découverts auparavant. Taha 130:" Et ils disent: «Pourquoi ne nous apporte-t-il pas un miracle de son Seigneur? La Preuve (le Coran) de ce que contiennent les Ecritures anciennes ne leur est-elle pas venue?


Cela ne prouve pas l'authenticité du coran.
Il manque et il manquera toujours des témoins historiques extérieurs, c'est à dire non musulmans.

Et cela ne montre pas son authenticité non plus par rapport au coran original, puisque celui-ci a disparu ou même n'a jamais existé sous une forme écrite au tout début.



il y a des témoins non musulman contemporain au prophète de l'islam .

voici un témoigne : Didascalie de Jacob (634)

« Mon frère Abraamès m'a écrit, dit Ioustos à Jacob, qu'un faux prophète est apparu.

"Lorsque le Candidat fut tué par les Saracènes, j'étais à Césarée - me dit Abraamès -, et j'allai en bateau à Sykamina6 On disait : Le Candidat a été tué ! Et nous, les juifs, nous étions dans une grande joie. On disait que le prophète était apparu, venant avec les Saracènes, et qu'il proclamait l'arrivée du Christ oint qui allait venir. (…) Je lui dis : Que me dis-tu du prophète qui est apparu avec les Saracènes ? Et il me répond en gémissant profondément : C'est un faux prophète : les prophètes viennent-ils armés de pied en cap?... (…) j'appris de ceux qui l'avaient rencontré qu'on ne trouve rien d'authentique dans ce prétendu prophète : il n'est question que de massacres. Il dit aussi qu'il détient les clés du Paradis, ce qui est incroyable." Voilà ce que m'a écrit mon frère Abraamès d'Orient... »[56]. Didascalie de Jacob (634)
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran?   Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2019, 12:50

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Bon croyant a écrit:
Le Coran est une preuve de ce que  contiennent les Ecriture anciennes

en Islam tu peux imiter les Oulémas , sauf le domaine qui relève de la foi. Tout musulman est appelé à se faire sa propre certitude . « Et lorsqu’on leur dit : « Suivez ce que Dieu a révélé », ils répondent : « Au contraire, nous suivons la voie sur laquelle nous avons trouvé nos pères. » Quoi ? Quand bien même leurs pères ne comprenaient rien et ne se guidaient point ? » (Coran, 2, 170)  


Me basant sur les donnés bibliques , mes propres recherches dans le Coran,m'ont amené  à la découverte de miracles  jamais découverts auparavant. Taha 130:" Et ils disent: «Pourquoi ne nous apporte-t-il pas un miracle de son Seigneur? La Preuve (le Coran) de ce que contiennent les Ecritures anciennes ne leur est-elle pas venue?


Cela ne prouve pas l'authenticité du coran.
Il manque et il manquera toujours des témoins historiques extérieurs, c'est à dire non musulmans.

Et cela ne montre pas son authenticité non plus par rapport au coran original, puisque celui-ci a disparu ou même n'a jamais existé sous une forme écrite au tout début.



il y a des témoins non musulman  contemporain au prophète de l'islam .

voici un témoigne : Didascalie de Jacob (634)

« Mon frère Abraamès m'a écrit, dit Ioustos à Jacob, qu'un faux prophète est apparu.

"Lorsque le Candidat fut tué par les Saracènes, j'étais à Césarée - me dit Abraamès -, et j'allai en bateau à Sykamina6 On disait : Le Candidat a été tué ! Et nous, les juifs, nous étions dans une grande joie. On disait que le prophète était apparu, venant avec les Saracènes, et qu'il proclamait l'arrivée du Christ oint qui allait venir. (…) Je lui dis : Que me dis-tu du prophète qui est apparu avec les Saracènes ? Et il me répond en gémissant profondément : C'est un faux prophète : les prophètes viennent-ils armés de pied en cap?... (…) j'appris de ceux qui l'avaient rencontré qu'on ne trouve rien d'authentique dans ce prétendu prophète : il n'est question que de massacres. Il dit aussi qu'il détient les clés du Paradis, ce qui est incroyable." Voilà ce que m'a écrit mon frère Abraamès d'Orient... »[56]. Didascalie de Jacob (634)
cette lettre écrite entre 2 frères juifs !
j'appris de ceux qui l'avaient rencontré qu'on ne trouve rien d'authentique dans ce prétendu prophète : il n'est question que de massacres. Il dit aussi qu'il détient les clés du Paradis, ce qui est incroyable." Voilà ce que m'a écrit mon frère Abraamès

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran?   Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2019, 13:12

gerard2007 a écrit:

il y a des témoins non musulman  contemporain au prophète de l'islam .

voici un témoigne : Didascalie de Jacob (634)

« Mon frère Abraamès m'a écrit, dit Ioustos à Jacob, qu'un faux prophète est apparu.

"Lorsque le Candidat fut tué par les Saracènes, j'étais à Césarée - me dit Abraamès -, et j'allai en bateau à Sykamina6 On disait : Le Candidat a été tué ! Et nous, les juifs, nous étions dans une grande joie. On disait que le prophète était apparu, venant avec les Saracènes, et qu'il proclamait l'arrivée du Christ oint qui allait venir. (…) Je lui dis : Que me dis-tu du prophète qui est apparu avec les Saracènes ? Et il me répond en gémissant profondément : C'est un faux prophète : les prophètes viennent-ils armés de pied en cap?... (…) j'appris de ceux qui l'avaient rencontré qu'on ne trouve rien d'authentique dans ce prétendu prophète : il n'est question que de massacres. Il dit aussi qu'il détient les clés du Paradis, ce qui est incroyable." Voilà ce que m'a écrit mon frère Abraamès d'Orient... »[56]. Didascalie de Jacob (634)


avant tout ce n'est plus un témoignage qui infirmerait le message coranique.

l'incrédulité des juifs à l'égard de Muhammed (SAWS) est connu dans le Coran lui même  Sourate 2/89 :" Et quand leur vint d’Allah un Livre confirmant celui qu’ils avaient déjà, - alors qu’auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu’ils reconnaissaient, ils refusèrent d’y croire. Que la malédiction d’Allah soit sur les mécréants!(35)"



gerard2007 a écrit:
Je lui dis : Que me dis-tu du prophète qui est apparu avec les Saracènes ?

les musulmans ne sont connus par le nom des Sarazins que dans l'age médiéval . ce qui entame la crédibilité de ce témoignage


gerard2007 a écrit:
les prophètes viennent-ils armés de pied en cap?.. ?

une autre fois ce témoignage est fabriqué . car dans la Bible hébraique Moise , Josué , David , Salomon ont tous acquis la terre promise par la force armée ( et ça n'entamera rien de ce qu'Allah leur a donné en héritage".


avant de poster Gérard aies un peu d'esprit critique


Sarrasins ou Sarrazins est l'un des noms donnés durant l'époque médiévale en Europe aux peuples de confession musulmane.

voir le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Bon croyant le Mar 13 Aoû 2019, 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran?   Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2019, 13:22

Bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:

il y a des témoins non musulman  contemporain au prophète de l'islam .

voici un témoigne : Didascalie de Jacob (634)

« Mon frère Abraamès m'a écrit, dit Ioustos à Jacob, qu'un faux prophète est apparu.

"Lorsque le Candidat fut tué par les Saracènes, j'étais à Césarée - me dit Abraamès -, et j'allai en bateau à Sykamina6 On disait : Le Candidat a été tué ! Et nous, les juifs, nous étions dans une grande joie. On disait que le prophète était apparu, venant avec les Saracènes, et qu'il proclamait l'arrivée du Christ oint qui allait venir. (…) Je lui dis : Que me dis-tu du prophète qui est apparu avec les Saracènes ? Et il me répond en gémissant profondément : C'est un faux prophète : les prophètes viennent-ils armés de pied en cap?... (…) j'appris de ceux qui l'avaient rencontré qu'on ne trouve rien d'authentique dans ce prétendu prophète : il n'est question que de massacres. Il dit aussi qu'il détient les clés du Paradis, ce qui est incroyable." Voilà ce que m'a écrit mon frère Abraamès d'Orient... »[56]. Didascalie de Jacob (634)


avant tout ce n'est plus un témoignage qui infirmerait le message coranique.

l'incrédulité des juifs à l'égard de Muhammed (SAWS) est connu dans le Coran lui même  Sourate 2/89 :" Et quand leur vint d’Allah un Livre confirmant celui qu’ils avaient déjà, - alors qu’auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu’ils reconnaissaient, ils refusèrent d’y croire. Que la malédiction d’Allah soit sur les mécréants!(35)"



gerard2007 a écrit:
Je lui dis : Que me dis-tu du prophète qui est apparu avec les Saracènes ?

les musulmans ne sont connus par le nom des Sarazins que dans l'age médiéval . ce qui entame la crédibilité de ce témoignage


gerard2007 a écrit:
les prophètes viennent-ils armés de pied en cap?.. ?

une autre fois ce témoignage est fabriqué . car dans la Bible hébraique Moise , Josué , David , Salomon ont tous acquis la terre promise par la force armée ( et ça n'entamera rien de ce qu'Allah leur a donné en héritage".


avant de poster Gérard aies un peu d'esprit critique


je savais bien que ce témoignage authentique et contemporain a ton prophète allait te déplaire !!

et Mhmt (Mohammad) alla pour le commerce en terres de Palestine, des Arabayâ et de Phénicie des Tyriens. »[58] Jacob d'Édesse (m. 708)
« En l'année 945 (…) eut lieu le combat des Romains et des Tayayê (= les Arabes) de Mohamed en Palestine, à 12 milles à l'est de Gaza. Les Romains s'enfuirent, abandonnant le patrice Bar Yardan que les Tayayê (= les Arabes) tuèrent. Furent tués là environ 4000 paysans pauvres de Palestine, chrétiens, juifs et samaritains. Et les Tayayê (= les Arabes) dévastèrent toute la région. »[59] Chronique de Thomas le Presbyte

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran?   Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2019, 13:33

gerard2007 a écrit:

je savais bien que ce témoignage authentique et contemporain a ton prophète allait te déplaire !!

et Mhmt (Mohammad) alla pour le commerce en terres de Palestine, des Arabayâ et de Phénicie des Tyriens. »[58] Jacob d'Édesse (m. 708)
« En l'année 945 (…) eut lieu le combat des Romains et des Tayayê (= les Arabes) de Mohamed en Palestine, à 12 milles à l'est de Gaza. Les Romains s'enfuirent, abandonnant le patrice Bar Yardan que les Tayayê (= les Arabes) tuèrent. Furent tués là environ 4000 paysans pauvres de Palestine, chrétiens, juifs et samaritains. Et les Tayayê (= les Arabes) dévastèrent toute la région. »[59] Chronique de Thomas le Presbyte


Parce que tu es à court d'argument tu mélanges et confonds le témoignage de ce Jacob le juif avec Thomas le presbytre
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran?   Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2019, 14:16

Bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:

je savais bien que ce témoignage authentique et contemporain a ton prophète allait te déplaire !!

et Mhmt (Mohammad) alla pour le commerce en terres de Palestine, des Arabayâ et de Phénicie des Tyriens. »[58] Jacob d'Édesse (m. 708)
« En l'année 945 (…) eut lieu le combat des Romains et des Tayayê (= les Arabes) de Mohamed en Palestine, à 12 milles à l'est de Gaza. Les Romains s'enfuirent, abandonnant le patrice Bar Yardan que les Tayayê (= les Arabes) tuèrent. Furent tués là environ 4000 paysans pauvres de Palestine, chrétiens, juifs et samaritains. Et les Tayayê (= les Arabes) dévastèrent toute la région. »[59] Chronique de Thomas le Presbyte


Parce que tu es à court d'argument tu mélanges et confonds le témoignage de ce Jacob le juif avec Thomas le presbytre
tu imagines que je vais faire l'impasse sur ce document historique prouvé , pour tes arguments bidons ?
je te montre des documents non islamique , qui prouvent que (= les Arabes) dévastèrent toute la région. ton islam de tolérance n'est qu'un leurre .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran?   Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2019, 14:59

Cette discussion est vaine pour qui connaît Dieu.

Car Dieu exige de croire en lui, uniquement par la foi, et non par la preuve.

Il restera donc toujours, en réponse, le fait que l'un ou l'autre, croit au coran ou à la bible, uniquement par la foi.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran?   Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2019, 15:30

Tonton a écrit:
Cette discussion est vaine pour qui connaît Dieu.

Car Dieu exige de croire en lui, uniquement par la foi, et non par la preuve.

Il restera donc toujours, en réponse, le fait que l'un ou l'autre, croit au coran ou à la bible, uniquement par la foi.

Tu prêches une convaincue mon cher Tonton, la preuve  de Dieu ou des écritures est superflue.

Il existe pourtant des arrogants qui sont champions du "mon-livre-est-plus-authentique-que-le-tien" ces gens là doivent avoir sous le nez des arguments montrant que leur livre a une authenticité discutable aussi.

C'est un jeu ridicule et puéril, mais certains sont incapables de dépasser ce stade. Pour ma part si leur arrogance m'a mise de mauvaise humeur, j'entre dans le jeu, peut-être apprendront-ils la modestie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran?   Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2019, 22:21

ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/CB
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran?   Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2019, 04:03

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:
Cette discussion est vaine pour qui connaît Dieu.

Car Dieu exige de croire en lui, uniquement par la foi, et non par la preuve.

Il restera donc toujours, en réponse, le fait que l'un ou l'autre, croit au coran ou à la bible, uniquement par la foi.

Tu prêches une convaincue mon cher Tonton, la preuve  de Dieu ou des écritures est superflue.

Il existe pourtant des arrogants qui sont champions du "mon-livre-est-plus-authentique-que-le-tien" ces gens là doivent avoir sous le nez des arguments montrant que leur livre a une authenticité discutable aussi.

C'est un jeu ridicule et puéril, mais certains sont incapables de dépasser ce stade. Pour ma part si leur arrogance m'a mise de mauvaise humeur, j'entre dans le jeu, peut-être apprendront-ils la modestie?

Non justement, car ceux qui agitent au dessus de leur tête un livre en disant ceci est la parole de Dieu, cherchent plutôt à ce que l'on regarde leur visage. Ce n'est pas les plus accessibles à la modestie.

Ce qu'ils disent plutôt c'est maintenant vous allez m'écouter sagement.

L'homme se prend facilement pour Dieu, surtout quand il s'agit d'être celui qui applique la sentence. Sans doute que cela le rassure en pensant qu'en prononçant un jugement puis une sentence sur son prochain, Dieu sera plus sévère avec celui qu'il accuse qu'avec son propre jugement à lui.

Alors, que nous savons que c'est l'inverse, celui qui se permet de juger à la place de Dieu en prenant vie et en destinant à l'enfer, sera jugé bien plus sévèrement.

Nous sommes vraiment entouré de gens qui ne se montrent vraiment pas du tout prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran?   Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2019, 10:01

cailloubleu* a écrit:

Tu prêches une convaincue mon cher Tonton, la preuve  de Dieu ou des écritures est superflue.


Donc pourquoi Allah a envoyé ses prophètes et fait descendre ses livres . je crois que c'est en vain . car il y a eu et y aura d'autres Tonton et Cailloubleu qui croient en Dieu meme sans prophètes et livres


meme les indigènes indiens en Amazonie croient en Dieu à leur façon : ils prennent des arbres , des animaux ou des statues pour Dieu.


ce sont les mots vains de Paul que vous ressassez
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran?   Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2019, 16:20

Bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Tu prêches une convaincue mon cher Tonton, la preuve  de Dieu ou des écritures est superflue.


Donc pourquoi Allah a envoyé ses prophètes et fait descendre ses livres .  je crois que c'est en vain . car il y a eu et y aura d'autres Tonton et Cailloubleu qui croient en Dieu meme sans prophètes et livres


meme les indigènes indiens en Amazonie croient en Dieu à leur façon : ils prennent des arbres , des animaux ou des statues pour Dieu.


ce sont les mots vains de Paul que vous ressassez

Tu es un ignorant de la foi, c'est pour ça que tu ne peux pas comprendre. Tu as si peu de foi, que pour toi, tout est règlement. Tu n'as strictement aucune notion du travail de l'Esprit, car pour toi, tout est entre les mains, non pas de Dieu, mais des tribunaux de la Charia. Donc des hommes.

Tu n'as pas la foi en Dieu, tu ne lui es pas soumis, tu es juste soumis aux juges de la Charia et tu en fais tes dieux.

Tu aimerais que l'on te vénère comme toi tu vénères ces hommes.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran?   Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2019, 18:25

Tonton a écrit:

Tu es un ignorant de la foi, c'est pour ça que tu ne peux pas comprendre. Tu as si peu de foi, que pour toi, tout est règlement. Tu n'as strictement aucune notion du travail de l'Esprit, car pour toi, tout est entre les mains, non pas de Dieu, mais des tribunaux de la Charia. Donc des hommes.

Tu n'as pas la foi en Dieu, tu ne lui es pas soumis, tu es juste soumis aux juges de la Charia et tu en fais tes dieux.

Tu aimerais que l'on te vénère comme toi tu vénères ces hommes.

Exact cher Tonton, BC aurait fait un excellent bureaucrate du régime stalinien.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran?   Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2019, 19:06

Bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Tu prêches une convaincue mon cher Tonton, la preuve  de Dieu ou des écritures est superflue.


Donc pourquoi Allah a envoyé ses prophètes et fait descendre ses livres .  je crois que c'est en vain . car il y a eu et y aura d'autres Tonton et Cailloubleu qui croient en Dieu meme sans prophètes et livres


meme les indigènes indiens en Amazonie croient en Dieu à leur façon : ils prennent des arbres , des animaux ou des statues pour Dieu.


ce sont les mots vains de Paul que vous ressassez
si on lis le coran , il a bien fait descendre la thora et l'évangile en vain , puisque il prévôt sur eux , et qui les qualifies de falsifié
bizarre ton Allah , a moins que saint Paul ai raison !! si tu vois ce que je veux dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran?   Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2019, 19:12

Tonton a écrit:


Tu aimerais que l'on te vénère comme toi tu vénères ces hommes.

je ne suis qu'un humble humain. " Dis: «Je ne détiens pour moi rien qui peut me nuire ou me profiter, excepté ce qu’Allah veut. A chaque communauté un terme. Quand leur terme arrive, ils ne peuvent ni le retarder d’une heure ni l’avancer».

Je cherche refuge auprès d'Allah de me laisser vénéré par qui que ce soit . Allah seul est digne de vénération.

gerard2007 a écrit:

si on lis le coran , il a bien fait descendre la thora et l'évangile en vain , puisque il prévôt sur eux , et qui les qualifies de falsifié
bizarre ton Allah , a moins que saint Paul ai raison !! si tu vois ce que je veux dire !!!

Non la Thora et l'évangile  et même les prophètes sont des livres de portée momentanée (. tant que Muhammed (SAWS) n'était pas encore venu ils sont valables) et sont destinés à une seule tribu , Israël le peuple de Dieu. c'est pourquoi Allah les chargea de veiller eux même sur les livres d'Allah . et pour compenser cela , Allah leur envoya ses serviteurs prophètes pour redresser les dérapages. Depuis Moise jusqu'à Jésus 1500 ans ponctués de prophètes.


Quant à Muhammed (SAWS) c'est autre chose . il est le dernier prophète personne ne viendra aprés lui c'est pourquoi Allah lui meme s'est chargé de sauvegarder le Coran . et pour ce faire il avait doté les arabes d'une bonne mémoire pour le réciter par coeur. et en  deuxième lieu le Coran c'est la loi universelle , est destiné à toute l'humanité entière et est éternel. c'est pourquoi le Coran est infalsifiable.


Un chiite , Sunnite , Ibadhite , un frère musulman , un fisiste , un salafiste , un tarik oubrouiste , un français , anglais , malien , indien , américain , arabe . un ehumain du dernier siècle ou du 1er siécle n'ont tous eu qu'un seul Coran avec 114 chapitre et avec 6236 versets  tu peux le vérifier toi meme dans le musée de Londre ou Paris ou Lyon ou à Alger ou à Istanbul ou à Snaa  c'est le meme

voici l'un des plus grand miracle du Coran


Alors quant à la Bible chaque communauté et chaque église avait ses propres livres : Les Samaritains ne reconnaissent que le Pentateuque ( 05 livres) , les Catholique ont 73 ; Les protestants 66 livre , l'église éthiopéenne 78 ; les juifs n'ont reconnaissent que 22




Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran?   Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2019, 20:03

Bon croyant a écrit:



Un chiite , Sunnite , Ibadhite , un frère musulman , un fisiste , un salafiste , un tarik oubrouiste , un français , anglais , malien , indien , américain , arabe . un ehumain du dernier siècle ou du 1er siécle n'ont tous eu qu'un seul Coran avec 114 chapitre et avec 6236  tu peux le vérifier toi meme dans le musée de Londre ou Paris ou Lyon ou à Alger ou à Istanbul ou à Snaa  c'est le meme

Oui un coran remodelé par Uthman

Citation :
voici l'un des plus grand miracle du Coran


Le plus grand miracle c'est que tu croies que le coran n'est pas altéré.

Citation :
Le Coran, tel que nous le connaissons aujourd’hui, n’a été stabilisé et totalement unifié que sous le calife omeyyade Abdelmalik Ibn Marouan, en 695, plus de soixante ans après la mort du prophète Mohammed.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran?   Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2019, 22:10

Bon croyant a écrit:



Alors quant à la Bible chaque communauté et chaque église avait ses propres livres : Les Samaritains ne reconnaissent que le Pentateuque ( 05 livres) , les Catholique ont 73 ; Les protestants 66 livre , l'église éthiopéenne 78 ; les juifs n'ont reconnaissent que 22


La Bible est un ensemble gigantesque de livres, les tendances religieuses ont choisi les livres qui les représentent le mieux pour ne pas devoir transporter la Bible dans une brouette.
Les livres qui ne sont pas inclus ne sont pas éliminés, ni interdits ni maudits, au contraire ils donnent de précieux renseignements théologiques.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran?   Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2019, 01:05

Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran?   Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2019, 00:23

Bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:


Tu aimerais que l'on te vénère comme toi tu vénères ces hommes.

je ne suis qu'un humble humain. " Dis: «Je ne détiens pour moi rien qui peut me nuire ou me profiter, excepté ce qu’Allah veut. A chaque communauté un terme. Quand leur terme arrive, ils ne peuvent ni le retarder d’une heure ni l’avancer».

Je cherche refuge auprès d'Allah de me laisser vénéré par qui que ce soit . Allah seul est digne de vénération.

gerard2007 a écrit:

si on lis le coran , il a bien fait descendre la thora et l'évangile en vain , puisque il prévôt sur eux , et qui les qualifies de falsifié
bizarre ton Allah , a moins que saint Paul ai raison !! si tu vois ce que je veux dire !!!

Non la Thora et l'évangile  et même les prophètes sont des livres de portée momentanée (. tant que Muhammed (SAWS) n'était pas encore venu ils sont valables) et sont destinés à une seule tribu , Israël le peuple de Dieu. c'est pourquoi Allah les chargea de veiller eux même sur les livres d'Allah . et pour compenser cela , Allah leur envoya ses serviteurs prophètes pour redresser les dérapages. Depuis Moise jusqu'à Jésus 1500 ans ponctués de prophètes.


Quant à Muhammed (SAWS) c'est autre chose . il est le dernier prophète personne ne viendra aprés lui c'est pourquoi Allah lui meme s'est chargé de sauvegarder le Coran . et pour ce faire il avait doté les arabes d'une bonne mémoire pour le réciter par coeur. et en  deuxième lieu le Coran c'est la loi universelle , est destiné à toute l'humanité entière et est éternel. c'est pourquoi le Coran est infalsifiable.


Un chiite , Sunnite , Ibadhite , un frère musulman , un fisiste , un salafiste , un tarik oubrouiste , un français , anglais , malien , indien , américain , arabe . un ehumain du dernier siècle ou du 1er siécle n'ont tous eu qu'un seul Coran avec 114 chapitre et avec 6236 versets  tu peux le vérifier toi meme dans le musée de Londre ou Paris ou Lyon ou à Alger ou à Istanbul ou à Snaa  c'est le meme

voici l'un des plus grand miracle du Coran


Alors quant à la Bible chaque communauté et chaque église avait ses propres livres : Les Samaritains ne reconnaissent que le Pentateuque ( 05 livres) , les Catholique ont 73 ; Les protestants 66 livre , l'église éthiopéenne 78 ; les juifs n'ont reconnaissent que 22





Non la Thora et l'évangile et même les prophètes sont des livres de portée momentanée


c'est ton avis , il vaut se qu'il vaut , c'est a dire pas grand chose aux yeux de beaucoup , et de 7 milliards d'individu !!
mais tu as le droit de le penser cher B.C

idem pour moi , se que je pense ca vaut que pour moi ..
toi tu penses que le Coran et lumiere , moi tenebre !!
on le fait a pile ou face ?
Revenir en haut Aller en bas
warrior

warrior



Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran?   Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 EmptyLun 19 Aoû 2019, 21:45

Lennon a écrit:
Bon croyant a écrit:



Alors quant à la Bible chaque communauté et chaque église avait ses propres livres : Les Samaritains ne reconnaissent que le Pentateuque ( 05 livres) , les Catholique ont 73 ; Les protestants 66 livre , l'église éthiopéenne 78 ; les juifs n'ont reconnaissent que 22


La Bible est un ensemble gigantesque de livres, les tendances religieuses ont choisi les livres qui les représentent le mieux pour ne pas devoir  transporter la Bible dans une brouette.
Les livres qui ne sont pas inclus ne sont pas éliminés, ni interdits ni maudits, au contraire ils donnent de précieux renseignements théologiques.





Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 987275 Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 987275 Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 792201 Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 792201
Revenir en haut Aller en bas
warrior

warrior



Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran?   Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 EmptyLun 19 Aoû 2019, 21:49

moi aime thérese

moi aime theres de lisieux . doteur déglise .


Dernière édition par warrior le Lun 19 Aoû 2019, 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran?   Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2020, 22:09

retour au sujet


La question, au fond, n’a pas de sens. Comment prouver que le Coran a été révélé par Dieu alors qu’on a du mal à prouver l’existence de Dieu. Ce n’est pas toujours facile de comprendre ce que les “anti Coran” cherchent à prouver. Evidemment, ceci n’empêche pas de grands débats à coups de mauvais arguments entre les super croyants imbibés de bibine cheikhale d’une part, les athées d’autre part et bien sûr, dans une troisième part, toutes les sectes religieuses chrétiennes et autres qui tiennent à prouver que Dieu existe mais n’a jamais rien donné à Muhammad.

Que n’-a-t’on pas entendu sur le sujet ? Le Coran était éparpillé et aurait été compilé bien après la mort du prophète. Non, il y avait d’autres versions mais aurait été brulées. Non, il aurait été dicté à Muhammad par un juif. Non par des Esséniens. A moins que ce soit des nazaréens ou des sabéens. Le Coran serait ignoble et contraire à la bible à moins qu’il ne soit copié sur la bible car trop conforme. Nous avons même des rigolos, avec un pseudo scientisme et un chouia de théorie des codes, qui seraient arrivés à prouver que le Coran a été pondu par 80 scribes différents.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran?   Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2020, 23:46

Ogier a écrit:

20.08.2016

C'est le pendant de mon autre sujet, Kahlilallah prétend que la Bible est falsifiée.

Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran?


Avant tout est au contraire ) la Bible:

1-Le Coran a été dicté par le prophète lui meme et a été mis par écrit du vivant du prophète Muhammed (SAWS) par les scribes appelés pour cette tache dont : Abd Allah ibn Messaoud , Zaid ibn Tabeth , Obei ibn Kaab ; et autres....

2-Le Coran est le seul livre sacré récité par coeur par tous les musulmans . chacun selon sa capacité .) . Le Coran est confié dés le début à tous les musulmans. nous n'avons jamais eu de pretre ou de rabbin en Islam qui veilleraient sur son authenticité.

3-une récitation liturgique: chaque musulman doit réciter certain nombre de verset du coran dans sa prière 05 fois par jour au moins .ce qui n'est pas le cas de tous les autres livres sacrés.

4- englobe des questions très variées, notamment le dogme, la Loi (Chari'a), la Morale, la Prédication à l'Islam, l'usage des bons conseils, la moralité, la critique constructive, l'avertissement, les argumentations et témoignages, les récits historiques, les références aux signes cosmiques d'Allah, etc.

5-sa collection : le Coran a été collecté deux fois par Abu Bak . qui a rassemblé tout le coran en un seul livre " Mush'af'. et Uthman qui a écarter les autres langues et a retenu la langue de Qoreich . tous les compagnons du prophètes étaient présent et y acquiesçaient .

6-Le Coran d'Uthman est encore conservé au musée d'Istanbul et de Londre et meme aux musée français. on en a des milliers de copies datant de diverses dates à Bagdad , Alger , Damas , le Caire ect . et sont toutes identiques . La Bible non le Vaticanus diffère considérablement du Sinaiticus.





Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran?   Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2020, 08:35

Mécréants et Islamistes sont formels. Par la grâce des ragots , ils ont la certitude que le livre n’existait pas encore lorsqu’Allah parle de livre. Il n’y aura de livre, que lorsque Othman aura décidé de le compiler. Wallah que c’est vrai disent t-ils. Et puis, avec une exégèse de derrière les fagots, ils nous expliquent que quand Allah parle de livre dans le Coran, il ferait en réalité référence à un tas de gribouillis sur des omoplates de chameaux, de peaux de chèvres et de je ne sais pas quoi encore. Evidemment, avec un ton et un air sérieux, ce genre d’âneries peut très bien passer pour de la science et du savoir. Allah a beau répéter plus de 200 fois dans le Coran le mot livre, il n’y a rien a faire, ça ne captes pas et c’est un livre en omoplates de chameaux qu’ils voient.

Alors que dans l’Egypte d’â coté, on gribouillait sur des papyrus depuis des siècles, qu’eux mêmes disent que les premiers versets révélés parlent de lecture et de crayons (qalam), dès qu’on leur parle de Coran, ils basculent hypnotiquement vers de la papeterie en technologie d’omoplates de chameaux. Il y a bien des hadiths qui disent que Muhammad pointaient avec son doigt inculte des passages d’une Torah sous forme de livre pour confondre les juifs, mais dans qu’on repasse au Coran, l’omoplate du chameau reprend sa place au sommet de la technologie. Et quand Allah parle de rédiger des contrats pour le commerce par exemple, ils nous parlent encore de gens incultes avec un alphabet embryonnaire et totalement illisible.

52-2 وَكِتَابٍ مَّسْطُورٍ Et par un Livre transcrit
52-3 فِي رَقٍّ مَّنشُورٍ Sur de fins feuillets publiés !

98-2 رَسُولٌ مِّنَ اللَّهِ يَتْلُو صُحُفًا مُّطَهَّرَةً un Messager, de la part d’Allah, qui leur expose des pages purifiées,

80-11 كَلَّا إِنَّهَا تَذْكِرَةٌ Vraiment ceci est un rappel –
80-12 فَمَن شَاء ذَكَرَهُ quiconque veut, donc, s’en rappelle –
80-13 فِي صُحُفٍ مُّكَرَّمَةٍ consigné dans des feuilles honorées,
80-14 مَّرْفُوعَةٍ مُّطَهَّرَةٍ élevées, purifiées,
80-15 بِأَيْدِي سَفَرَةٍ entre des mains mandatées
80-16 كِرَامٍ بَرَرَةٍ Généreuses et innocentes,

Inutile d’en faire plus encore. Ya rien à faire pour ceux qui persistent à vouloir voir des omoplates de chameaux.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran?   Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2020, 09:28

bon croyant a écrit:
. La Bible non le Vaticanus diffère considérablement du Sinaiticus.



Ton adverbe "considérablement" est men.songer, mon cher BONCROYANT.

"Le texte du Codex Sinaiticus est proche de celui du Codex Vaticanus, bien qu'il ait pu être copié sur un autre ancêtre immédiat (à partir du IIe siècle)83. La copie du Codex Vaticanus est contemporaine, elle présente une écriture voisine, mais beaucoup moins de fautes de copie, et les modèles qu'elle utilise sont différents."

Et il y a des exemples sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
bon croyant

bon croyant



Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran?   Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2020, 09:54

rosarum a écrit:
Allah a beau répéter plus de 200 fois dans le Coran le mot livre,


Le Coran a été écrit deux fois. l'une sur les tablettes conservés là où il était avant sa révélation. Sourate El-Buruj :"Mais c’est plutôt un Coran glorifiépréservé sur une Tablette (auprès d’Allah)". et deuxièmement a été dicté par Muhammed (SAWS) lui meme et écrit sur des omoplates , des parchemins , des pierres plates .il n'y avait pas à cette époque du papier , et les arabes ne connaissaient pas le papyrus.


mario-franc_lazur a écrit:



Ton adverbe "considérablement" est men.songer, mon cher BONCROYANT.

s

Non ; c'est la vérité . voici je vous ferai un sommaire des deux codex

Le Codex Sinaitucus ne figurent pas ce qui suit : Hébreux 9/14-3/25 ; les deux lettres à Timothée ; les lettres à Tite , Philmon ; et l'Apocalypse . soit soit six livres ( 06) manquant du Sinaiticus.

Le Codex Vaticanus: On peut voir d'autres livres ajoutés dont : L'épitre de Barnabé et la Didachè de Hermas.( voir TOB pp. 2280-2281)



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran?   Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2020, 10:29

bon croyant a écrit:
rosarum a écrit:
Allah a beau répéter plus de 200 fois dans le Coran le mot livre,


Le Coran a été écrit deux fois. l'une sur les tablettes conservés là où il était avant sa révélation. Sourate El-Buruj :"Mais c’est plutôt un Coran glorifiépréservé sur une Tablette (auprès d’Allah)". et deuxièmement a été dicté par Muhammed (SAWS) lui meme et écrit sur des omoplates , des parchemins , des pierres plates .il n'y avait pas à cette époque du papier , et les arabes ne connaissaient pas le papyrus.



Cela me fait penser à la première fixation écrite des paroles de Jésus sur les "pinqasim" , calepins de l'époque (du grec "pinax" = planche), car c'est ainsi que les disciples des maîtres pharisiens de l'époque procédaient pour "prendre des notes". Il est évident qu'aucun des ces "pinqasim" n' a été retrouvé.


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran?   Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2020, 11:57

bon croyant a écrit:
rosarum a écrit:
Allah a beau répéter plus de 200 fois dans le Coran le mot livre,


Le Coran a été écrit deux fois. l'une sur les tablettes conservés là où il était avant sa révélation. Sourate El-Buruj :"Mais c’est plutôt un Coran glorifiépréservé sur une Tablette (auprès d’Allah)". et deuxièmement a été dicté par Muhammed (SAWS) lui meme et écrit sur des omoplates , des parchemins , des pierres plates .il n'y avait pas à cette époque du papier , et les arabes ne connaissaient pas le papyrus.


mario-franc_lazur a écrit:



Ton adverbe "considérablement" est men.songer, mon cher BONCROYANT.

s

Non ; c'est la vérité . voici je vous ferai un sommaire des deux codex

Le Codex Sinaitucus ne figurent pas ce qui suit : Hébreux 9/14-3/25 ; les deux lettres à Timothée ; les lettres à Tite , Philmon ; et l'Apocalypse . soit soit six livres ( 06) manquant du Sinaiticus.

Le Codex Vaticanus: On peut voir d'autres livres ajoutés dont : L'épitre de Barnabé et la Didachè de Hermas.( voir TOB pp. 2280-2281)


Des textes sans intérêt et rien concernant les évangiles et surtout les Paroles de Jésus, qui, seules, sont paroles de DIEU .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
bon croyant

bon croyant



Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran?   Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2020, 12:02

mario-franc_lazur a écrit:


Des textes sans intérêt et rien concernant les évangiles et surtout les Paroles de Jésus, qui, seules, sont paroles de DIEU .

Non! ses textes sont yeux aux yeux de certains la parole de Dieu.

si s'était vraiment la parole de Dieu on ne devait pas etre différent là dessus
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran?   Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2020, 16:29

bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Des textes sans intérêt et rien concernant les évangiles et surtout les Paroles de Jésus, qui, seules, sont paroles de DIEU .

Non! ses textes sont  yeux aux yeux de certains la parole de Dieu.

si s'était vraiment la parole de Dieu on ne devait pas etre différent là dessus


Il ne faut pas confondre "inspiré" par DIEU, et "dicté" par DIEU. A ma connaissance, tout le Coran est censé être dicté par DIEU. Pour les Chrétiens seules les Paroles de Jésus sont Paroles de DIEU. les "certains" dont tu parles se trompent.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran?   Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» FALSIFICATION DU CORAN
» Comment prouver aux athées que Dieu existe??
» Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh
» Les musulmans nous demandent des preuves que le coran est truqué
» pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: