Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL

Aller en bas 
+21
titibxl
Pierresuzanne
brigit ^^
joseph1
Tonton
Roger76
ludovic59
abdelrahman
Jacques2008
layyale
brigit
rosedumatin
Serena57
rosarum
mymy40
Petero
Algorab
gerard2007
Cyril 84
marjorie
Eliane
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016, 11:54

Rappel du premier message :

26.07.2016

Les deux assaillants ont été "neutralisés", un otage est mort
Publié le 26/07/16 à 11:36

Au moins une personne a été tuée ce matin lors d'une prise d'otages dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray, dans l'agglomération de Rouen, a-t-on appris de source policière, à l'issue d'une intervention qui a permis de "neutraliser" les deux preneurs d'otages.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le prêtre a été égorgé et un fidèle est entre la vie et la mort.

RIP mon père, c'est la fête de Ste Anne aujourd’hui, la fête la mère de la ste Vierge.... Je prie pour que Marie st ste Anne.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016, 17:33

Je serais curieux de voir la promotion dans la population immigrée qui serait prête à prendre les armes pour défendre la france surtout si le camp d'en face est composé uniquement de musulman... Pas grand monde faut pas rêver et je ne suis pas naïfs sur ce qu'ils veulent faire de ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016, 17:34

Le pretre qui a été assassiné oeuvrait dans le dialogue inter religieux... Que son meurtre soit le support de la haine n'est pas une trahison à ce qu'il croyait?


Il y a de très nombreux musulmans dans l'armée francaise. Et ils combattent des islamistes!!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Un prêtre égorgé en pleine messe   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016, 17:42

Un prétre égorgé en pleine messe en Normandie. Pourquoi ? Pour qui ?
Qui souhaite salir l'islam ? Réponse le Calife de daech
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016, 18:19

Les occidentaux sont de plus en plus dégoutés de cette religion et ils ont bien raison de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016, 18:26

+ Georges PONTIER
Archevêque de Marseille
Président de la Conférence des évêques de France :


"De Cracovie, où j’ai appris le drame impensable et horrible de Seine Maritime, je veux transmettre à la famille du Père Hamel, à la paroisse de Saint Etienne du Rouvray et à l’Archevêque de Rouen, l’assurance de ma grande proximité ainsi que ma prière et ma solidarité.
Ce drame, survenu dans une église, bouscule et trouble l’ensemble des français.
Je remercie tous ceux qui, dans leur diversité, ont exprimé leur amitié à la famille catholique.
Des sentiments divers nous habitent en ces instants. Nous savons bien pourtant que seule, la fraternité, chère à notre pays, est la voie qui conduit à une paix durable. Bâtissons-la ensemble.
J’invite tous les Catholiques de France à une journée de jeûne et de prière pour notre pays et pour la paix dans le monde ce vendredi 29 Juillet.


Ici, à Cracovie, avec tous les évêques français présents, j’invite les jeunes de nos diocèses et de nos mouvements, à vivre le Chemin de Croix avec le Pape François à cette intention. Nous suivrons le Christ dans sa victoire sur la haine, la vengeance et la mort.
Il est notre lumière et notre espérance."


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016, 18:28

Joanni a écrit:
Les occidentaux sont de plus en plus dégoûtes de cette religion et ils ont bien raison de l'être.


Montrons par nos prières que nous sommes plus fort que la peur, la haine, la mort.
La vengeance n'est pas Évangélique.
Nous devons être dégoutté de la haine, de la peur, de la vengeance.

La mort s’effacera devant la VIE.

Ce prêtre à rejoint par la foi vécu ses frères de Tiberine.

Pierre a reçu l'ordre de Jésus de rengainer son épée.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016, 18:32

L’évêque Rouen, Mgr Dominique Lebrun, qui était lui aussi aux JMJ à Cracovie, a annoncé son retour précipité en France, encourageant les jeunes JMjistes de son diocèse très choqués à « ne pas baisser les bras » face à la violence.


« C’est insupportable, mais nous n’allons pas prendre les armes, nous allons prier, essayer d’aimer comme Jésus nous l’a appris ». « Abasourdi » par la sanglante prise d’otage dans l’église Saint-Étienne du Rouvray, dans son diocèse, Mgr Lebrun a tenu à donner envers et contre tout un message d’espérance, alors qu’il s’apprêtait à rentrer en France dans l’après-midi. « Je crie vers Dieu, avec tous les hommes de bonne volonté. J’ose inviter les non croyants à s’unir à ce cri », a-t-il lancé alors qu’un prêtre de son diocèse, le P. Jacques Hamel, 85 ans, a été assassiné par des assaillants.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016, 18:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jacques Hamel a succombé ce mardi a une attaque terroriste contre sa personne, son église et ses paroissiens. L’abbé Auguste Moanda Phuati, qui officie normalement à l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray, a rendu hommage à celui qui l'aidait régulièrement.

Le père Jacques Hamel avait été ordonné prêtre en 1958. Il était le prêtre auxiliaire de la paroisse Saint-Etienne de Saint-Etienne-du-Rouvray et remplaçait l'abbé Auguste Moanda Phuati ce mardi pour une messe. "C’est un prêtre à la retraite qui donne encore des coups de mains, il a 85 ans (84 ans selon l'archevêque de Rouen, Dominique Lebrun, ndlr). C’est un prêtre courageux pour son âge, il se sentait encore fort. C’est un prêtre qui était bien connu, car ça faisait plusieurs années qu’il était là, sur Saint-Étienne, toujours au service des gens. C’est difficile de vivre ça", a-t-il expliqué à nos confrères de RTL France.

Selon nos confrères, c'est parce qu'il avait été sensible au manque de prêtres en France qu'il avait refusé de prendre sa retraite à 75 ans comme le permet l'Eglise.

"C’est un homme qui a assumé ses fonctions jusqu’au bout. Il secondait le prêtre de l’église. Il était âgé mais resté très disponible pour les uns et les autres. C’était un bon prêtre. Il était là depuis très longtemps. De nombreux paroissiens le connaissaient bien. Il habitait au presbytère de Saint-Étienne-du-Rouvray", a témoigné une paroissienne dans L'Express.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Serena57

Serena57



Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016, 19:04

mario-franc_lazur a écrit:
L’évêque Rouen, Mgr Dominique Lebrun, qui était lui aussi aux JMJ à Cracovie, a annoncé son retour précipité en France, encourageant les jeunes JMjistes de son diocèse très choqués à « ne pas baisser les bras » face à la violence.


« C’est insupportable, mais nous n’allons pas prendre les armes, nous allons prier, essayer d’aimer comme Jésus nous l’a appris ». « Abasourdi » par la sanglante prise d’otage dans l’église Saint-Étienne du Rouvray, dans son diocèse, Mgr Lebrun a tenu à donner envers et contre tout un message d’espérance, alors qu’il s’apprêtait à rentrer en France dans l’après-midi. « Je crie vers Dieu, avec tous les hommes de bonne volonté. J’ose inviter les non croyants à s’unir à ce cri », a-t-il lancé alors qu’un prêtre de son diocèse, le P. Jacques Hamel, 85 ans, a été assassiné par des assaillants.

effectivement face à la lâcheté et la crasse islamiste, le meilleur comportement que peut avoir un chrétien est la dignité.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016, 19:52

mario-franc_lazur a écrit:
L’évêque Rouen, Mgr Dominique Lebrun, qui était lui aussi aux JMJ à Cracovie, a annoncé son retour précipité en France, encourageant les jeunes JMjistes de son diocèse très choqués à « ne pas baisser les bras » face à la violence.


« C’est insupportable, mais nous n’allons pas prendre les armes, nous allons prier, essayer d’aimer comme Jésus nous l’a appris ». « Abasourdi » par la sanglante prise d’otage dans l’église Saint-Étienne du Rouvray, dans son diocèse, Mgr Lebrun a tenu à donner envers et contre tout un message d’espérance, alors qu’il s’apprêtait à rentrer en France dans l’après-midi. « Je crie vers Dieu, avec tous les hommes de bonne volonté. J’ose inviter les non croyants à s’unir à ce cri », a-t-il lancé alors qu’un prêtre de son diocèse, le P. Jacques Hamel, 85 ans, a été assassiné par des assaillants.
priez priez !!!
entre 2 égorgements priez si ca vous apaisent ....
mais si ca continue malgré vos prières , et ca continuera , vous allez prier jusqu'à l'extermination totale ?


Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016, 19:59

Algorab a écrit:
...

Les attentats sont de plus en plus fréquents dans le temps, ça fait peur. On dirait qu'on a dépassé le point de non retour.
Même si la France se retirait de la coalition, et arrêtait de bombarder, je ne sais pas si on serait épargnés ensuite...



Mon cher Algorab,
Je suis de famille de militaires. Il est hors de question d'arrêter un juste combat sous prétexte que nous sommes attaqués.
Mes cousins et notre grand-père auraient appelé cela une trahison de la patrie et une faillite de l'honneur.

Je sais bien que l'islam veut dire soumission.
La soumission n'est pas chrétienne, le christianisme, c'est juste l'opposé.
Nous ne fléchirons pas.... et nous continuerons à prier pour nos persécuteurs, ainsi que pour la conversion des musulmans.

"aimez vos ennemis et priez pour eux", a dit Notre Seigneur.
"Pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font", a-t-il dit à son Père sur la croix.

Je suis en train d'écouter l’évêque de Rouen à la télévision. Voilà les paroles de Jésus qu'il vient de citer, en rappelant que la vengeance n'était pas chrétienne.

Il y a un espace entre la soumission et la vengeance, on appelle cela le christianisme.
Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 173236763

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016, 21:20

gerard2007 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
L’évêque Rouen, Mgr Dominique Lebrun, qui était lui aussi aux JMJ à Cracovie, a annoncé son retour précipité en France, encourageant les jeunes JMjistes de son diocèse très choqués à « ne pas baisser les bras » face à la violence.


« C’est insupportable, mais nous n’allons pas prendre les armes, nous allons prier, essayer d’aimer comme Jésus nous l’a appris ». « Abasourdi » par la sanglante prise d’otage dans l’église Saint-Étienne du Rouvray, dans son diocèse, Mgr Lebrun a tenu à donner envers et contre tout un message d’espérance, alors qu’il s’apprêtait à rentrer en France dans l’après-midi. « Je crie vers Dieu, avec tous les hommes de bonne volonté. J’ose inviter les non croyants à s’unir à ce cri », a-t-il lancé alors qu’un prêtre de son diocèse, le P. Jacques Hamel, 85 ans, a été assassiné par des assaillants.

priez priez !!!
entre 2 égorgements priez si ca vous apaisent ....
mais si ca continue malgré vos prières , et ca continuera , vous allez prier jusqu'à l'extermination totale ?


Te fais pas de souci, mon cher GERARD : les Chrétiens savent que Jésus sera toujours le vainqueur. Il faudra certainement du temps ...Mais qu'importe !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016, 21:23

rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jacques Hamel a succombé ce mardi a une attaque terroriste contre sa personne, son église et ses paroissiens. L’abbé Auguste Moanda Phuati, qui officie normalement à l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray, a rendu hommage à celui qui l'aidait régulièrement.

Le père Jacques Hamel avait été ordonné prêtre en 1958. Il était le prêtre auxiliaire de la paroisse Saint-Etienne de Saint-Etienne-du-Rouvray et remplaçait l'abbé Auguste Moanda Phuati ce mardi pour une messe. "C’est un prêtre à la retraite qui donne encore des coups de mains, il a 85 ans (84 ans selon l'archevêque de Rouen, Dominique Lebrun, ndlr). C’est un prêtre courageux pour son âge, il se sentait encore fort. C’est un prêtre qui était bien connu, car ça faisait plusieurs années qu’il était là, sur Saint-Étienne, toujours au service des gens. C’est difficile de vivre ça", a-t-il expliqué à nos confrères de RTL France.

Selon nos confrères, c'est parce qu'il avait été sensible au manque de prêtres en France qu'il avait refusé de prendre sa retraite à 75 ans comme le permet l'Eglise.

"C’est un homme qui a assumé ses fonctions jusqu’au bout. Il secondait le prêtre de l’église. Il était âgé mais resté très disponible pour les uns et les autres. C’était un bon prêtre. Il était là depuis très longtemps. De nombreux paroissiens le connaissaient bien. Il habitait au presbytère de Saint-Étienne-du-Rouvray", a témoigné une paroissienne dans L'Express.



Voilà un vrai martyr ( et non un martyr à la mode musulmane !), un vrai saint ....


Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 175602 ma chère ROSE de nous avoir si bien parlé de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016, 22:09

ChrisLam a écrit:
Joanni a écrit:
Les occidentaux sont de plus en plus dégoûtes de cette religion et ils ont bien raison de l'être.


Montrons par nos prières que nous sommes plus fort que la peur, la haine, la mort.
La vengeance n'est pas Évangélique.
Nous devons être dégoutté de la haine, de la peur, de la vengeance.

La mort s’effacera devant la VIE.

Ce prêtre à rejoint par la foi vécu ses frères de Tiberine.

Pierre a reçu l'ordre de Jésus de rengainer son épée.
La Justice oui elle est évangélique ! Et ce n'est pas qu'une question de mot....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016, 23:15

Sacrilège !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016, 23:19

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jacques Hamel a succombé ce mardi a une attaque terroriste contre sa personne, son église et ses paroissiens. L’abbé Auguste Moanda Phuati, qui officie normalement à l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray, a rendu hommage à celui qui l'aidait régulièrement.

Le père Jacques Hamel avait été ordonné prêtre en 1958. Il était le prêtre auxiliaire de la paroisse Saint-Etienne de Saint-Etienne-du-Rouvray et remplaçait l'abbé Auguste Moanda Phuati ce mardi pour une messe. "C’est un prêtre à la retraite qui donne encore des coups de mains, il a 85 ans (84 ans selon l'archevêque de Rouen, Dominique Lebrun, ndlr). C’est un prêtre courageux pour son âge, il se sentait encore fort. C’est un prêtre qui était bien connu, car ça faisait plusieurs années qu’il était là, sur Saint-Étienne, toujours au service des gens. C’est difficile de vivre ça", a-t-il expliqué à nos confrères de RTL France.

Selon nos confrères, c'est parce qu'il avait été sensible au manque de prêtres en France qu'il avait refusé de prendre sa retraite à 75 ans comme le permet l'Eglise.

"C’est un homme qui a assumé ses fonctions jusqu’au bout. Il secondait le prêtre de l’église. Il était âgé mais resté très disponible pour les uns et les autres. C’était un bon prêtre. Il était là depuis très longtemps. De nombreux paroissiens le connaissaient bien. Il habitait au presbytère de Saint-Étienne-du-Rouvray", a témoigné une paroissienne dans L'Express.



Voilà un vrai martyr ( et non un martyr à la mode musulmane !), un vrai saint ....


         Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 175602      ma chère ROSE de nous avoir si bien parlé de lui.

Oui merci ma chère Rose !

Mon cher Mario, oui c'est vrai un vrai saint !
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016, 01:45

Cyril 84 a écrit:
Eliane a écrit:
Merci Cyril,
Cela me fait du bien de lire ce message de toi. Tu es un homme courageux.
Ces versets du Coran sont très beaux.

Que la paix de Dieu soit avec toi, et avec tous mes frères musulmans.

Merci de ta reconnaissance, chère Éliane.

Malheureusement mon courage est stérile pour le moment.

La meilleure mort (que j'espère) pour moi, serait de perdre la vie pour en sauver d'autres.

Je te souhaite surtout de sauver des consciences comme tu le fais chaque jour Cyril. Et ce jusqu'au bout !

C'est le chemin de croix que Dieu a voulu pour toi, n'as tu pas vu les signes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016, 02:15

Aujourd’hui nous pleurons un homme de paix.

Aujourd’hui a été la goutte de trop.

Aujourd’hui une révolte est née des génération musulman et chrétienne d'ailleurs.

Je parles de m'est amies qui sont tellement dégouté outré attristé frusté choquer.

Un mouvement anti-extrémiste religieux est née vers chez moi.

Non t'il pas de discernement , de coeurs , c'est gens la ne peuvent pas avoir la foi , ni meme la connaissance de l'islam ?

Nous sommes indignez , attristé de voir cela , il n'y a pas de mort plus importante que d'autres mais la c'est un symbole...

Autant ils font allégeance a ces barbares autant nous ( la majorité) nous désolidarisons de ces barbaries et suivons ces paroles sage de Notre bien aimé Prophète Mohamed (sws) et prions pour que cela s’arrête..

Les humains je vous aime les inhumains je vous demande de retrouver votre humanité...

Comment peux t'on atteindre ce stade de barbarie ? Vraiment pas de mots que des maux

Une marche silencieuse sera sens doute organisé par un frère chrétiens et un frère musulman qui sont ami depuis leurs plus jeunes ages.

Veillez recevoir notre message de paix et notre amitier , ainsi sachez que nous serons toujours la pour protéger la population qu'elle qu'elle soit.

Est ce qu'une cagnotte pour les obsèques du prête sera faite ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une touche d'espoir apaisante

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016, 07:52

gerard2007 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
L’évêque Rouen, Mgr Dominique Lebrun, qui était lui aussi aux JMJ à Cracovie, a annoncé son retour précipité en France, encourageant les jeunes JMjistes de son diocèse très choqués à « ne pas baisser les bras » face à la violence.


« C’est insupportable, mais nous n’allons pas prendre les armes, nous allons prier, essayer d’aimer comme Jésus nous l’a appris ». « Abasourdi » par la sanglante prise d’otage dans l’église Saint-Étienne du Rouvray, dans son diocèse, Mgr Lebrun a tenu à donner envers et contre tout un message d’espérance, alors qu’il s’apprêtait à rentrer en France dans l’après-midi. « Je crie vers Dieu, avec tous les hommes de bonne volonté. J’ose inviter les non croyants à s’unir à ce cri », a-t-il lancé alors qu’un prêtre de son diocèse, le P. Jacques Hamel, 85 ans, a été assassiné par des assaillants.
priez priez !!!
entre 2 égorgements priez si ca vous apaisent ....
mais si ca continue malgré vos prières , et ca continuera , vous allez prier jusqu'à l'extermination totale ?



Ce que Jésus à Fait jusqu’à sa crucifixion mais il est vivant et bien vivant. C'est cela la force de chrétiens.
Tendre la joue gauche après avoir été frappé à droite ne veut pas dire se laisser faire.
Mais belle est bin proposer l'Amour face à la Haine.
Jésus a dit sur la croix : "Pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font!"

Le christianisme a toujours ennuyé les puissant de ce monde.
L'erreur humaine des chrétiens c'est d'avoir fayoter avec le pouvoir politique comme se servir de Jeanne d'Arc pour défendre le racisme..........? ......!

Je dis aux chrétiens comme eux musulmans que la vengeance n'a rien à voir avec la justice.
La vengeance est le couteau qui sert à égorger la justice.

Veillons et prions pour que Dieu nous accorde ce qu'il semble bon pour nous tous.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016, 07:55

Le cri du journal La Croix" :



De Guillaume Goubert, le 27/07/2016 à 0h00.

"Une église paroissiale par un matin d’été. Elle est presque vide. Juste quelques personnes qui sont venues à la messe afin de porter le monde dans leur prière. On les imagine âgées, comme le prêtre qui préside l’assemblée. Né en 1930, ordonné en 1958, le P. Jacques Hamel a consacré sa vie à annoncer l’espérance, sans jamais chercher les honneurs. Et il rend encore service, humblement, comme tant d’autres prêtres « en retraite active ».

La suite, cette irruption brutale de la barbarie, on se refuse à la décrire. Les seuls mots qui viennent à notre bouche sont ceux prononcés par l’archevêque de Rouen depuis les JMJ de Cracovie : « Je crie vers Dieu ». Ils viennent du psaume 129 : « Des profondeurs je crie vers toi, Seigneur, écoute mon appel ! Que ton oreille se fasse attentive au cri de ma prière ! »

C’est un cri de douleur, un cri de désarroi face au mystère du mal. Un cri de colère face à la violence fanatique qui ensanglante notre terre, notre monde. Toutes ces personnes désarmées, toutes ces vies fauchées, hommes, femmes, enfants, sans distinction de nationalité ou de religion. De Bagdad à Orlando, de Nice à Saint-Étienne-du-Rouvray… Aucune cause ne peut justifier une telle abomination. La moindre complaisance envers de tels actes, même celle qui prend la forme d’un lâche silence, doit être condamnée.

Mais notre cri vers Dieu est aussi un appel à l’aide pour résister à la tentation de la vengeance. « L’Église catholique ne peut prendre d’autres armes que la prière et la fraternité entre les hommes », a dit encore Mgr ­Dominique Lebrun avant de quitter la Pologne pour rentrer dans son diocèse. Fraternité, un mot difficile à entendre dans l’enchaînement des drames. Il nous rappelle ceci : répondre à la haine par la haine serait le triomphe du mal."

Guillaume Goubert
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016, 08:02

Allbatar a écrit:
Aujourd’hui nous pleurons un homme de paix.

Aujourd’hui a été la goutte de trop.

Aujourd’hui une révolte est née des génération musulman et chrétienne d'ailleurs.

Je parles de m'est amies qui sont tellement dégouté outré attristé frusté choquer.

Un mouvement anti-extrémiste religieux est née vers chez moi.

Non t'il pas de discernement , de coeurs , c'est gens la ne peuvent pas avoir la foi , ni meme la connaissance de l'islam ?

Nous sommes indignez , attristé de voir cela , il n'y a pas de mort plus importante que d'autres mais la c'est un symbole...

Autant ils font allégeance a ces barbares autant nous ( la majorité) nous désolidarisons de ces barbaries et suivons ces paroles sage de Notre bien aimé Prophète Mohamed (sws) et prions pour que cela s’arrête..

Les humains je vous aime les inhumains je vous demande de retrouver votre humanité...

Comment peux t'on atteindre ce stade de barbarie ? Vraiment pas de mots que des maux

Une marche silencieuse sera sens doute organisé par un frère chrétiens et un frère musulman qui sont ami depuis leurs plus jeunes ages.

Veillez recevoir notre message de paix et notre amitier , ainsi sachez que nous serons toujours la pour protéger la population qu'elle qu'elle soit.

Est ce qu'une cagnotte pour les obsèques du prête sera faite ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une touche d'espoir apaisante

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le problème , c'est que ce hadith de Muslim n'existe pas !!!!!!!!
encore un [......] de l'islam religion qui ecarte la verité et que vous venerez
donne les reference de ce hadith !!!!!!!


SOFIANE se fait roulé dans la farine !!

Le Messager d'Allah (saw) a dit : « Celui qui nuit à une personne + en vertus de l'alliance +, ou le + chargea plus qu'il est possible +, je vais argumenter contre lui sur le Jour du Jugement » (Rapporté par Yahya b. Adam dans le livre d'Al-Kharaaj) ;

Dans l'hypothèse, ce hadit a servi de base pour la réecriture du Hadith faux attribué à Muslim, nous pouvons souligné ceci :

Les musulmans ont omis volontairement l’expression « ... en vertus de l'alliance ... » qui veut dire la même chose, « ... en vertus du Contrat ... ». Donc, il s'agit des juifs en statut de Dhimmis uniquement
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016, 08:04

mario-franc_lazur a écrit:
Le cri du journal La Croix" :



De Guillaume Goubert, le 27/07/2016 à 0h00.

"Une église paroissiale par un matin d’été. Elle est presque vide. Juste quelques personnes qui sont venues à la messe afin de porter le monde dans leur prière. On les imagine âgées, comme le prêtre qui préside l’assemblée. Né en 1930, ordonné en 1958, le P. Jacques Hamel a consacré sa vie à annoncer l’espérance, sans jamais chercher les honneurs. Et il rend encore service, humblement, comme tant d’autres prêtres « en retraite active ».

La suite, cette irruption brutale de la barbarie, on se refuse à la décrire. Les seuls mots qui viennent à notre bouche sont ceux prononcés par l’archevêque de Rouen depuis les JMJ de Cracovie : « Je crie vers Dieu ». Ils viennent du psaume 129 : « Des profondeurs je crie vers toi, Seigneur, écoute mon appel ! Que ton oreille se fasse attentive au cri de ma prière ! »

C’est un cri de douleur, un cri de désarroi face au mystère du mal. Un cri de colère face à la violence fanatique qui ensanglante notre terre, notre monde. Toutes ces personnes désarmées, toutes ces vies fauchées, hommes, femmes, enfants, sans distinction de nationalité ou de religion. De Bagdad à Orlando, de Nice à Saint-Étienne-du-Rouvray… Aucune cause ne peut justifier une telle abomination. La moindre complaisance envers de tels actes, même celle qui prend la forme d’un lâche silence, doit être condamnée.

Mais notre cri vers Dieu est aussi un appel à l’aide pour résister à la tentation de la vengeance. « L’Église catholique ne peut prendre d’autres armes que la prière et la fraternité entre les hommes », a dit encore Mgr ­Dominique Lebrun avant de quitter la Pologne pour rentrer dans son diocèse. Fraternité, un mot difficile à entendre dans l’enchaînement des drames. Il nous rappelle ceci : répondre à la haine par la haine serait le triomphe du mal."

Guillaume Goubert

Redouane, 18 ans, animateur à Saint-Etienne-du-Rouvray, affirme avoir côtoyé le terroriste au collège Paul Eluard. Ami sur Facebook avec l'assaillant, il était "en 3e quand j'étais en 4e", explique-t-il à L'Express. "Quand il s'est radicalisé, on a essayé de le raisonner, assure-t-il. Mais à chaque fois il nous sortait un verset du Coran. On ne le prenait pas au sérieux. Il ne nous a pas dit qu'il essayerait de faire le djihad."
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 Empty
MessageSujet: AVIS   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016, 15:26

A partager
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un jour il y aura une nouvelle Pâques et ce jour la LA VIE sera vainqueur de la mort.
Toutes les rancœurs auront disparues .

Dieu jugera le commanditaire de cet assassinat lâche et gratuit.
Car ces jeunes on été abusés par des hommes qui ont comme dogme la haine.

Il nous faut et il nous faudra tenir bon.
Nous devons affirmer notre FOI en Jésus Le Christ mort et ressuscité.
Un chrétien ne se venge pas , il ne baisse pas les bras car il n'est Jamais seul, Jésus est avec Lui.
Même si nous souffrons Jésus qui est passé par un assassina lui aussi sait mieux que quiconque ce qui arrive à ceux qui ont foi en lui.
La VIE, La Vraie VIE la lumière qui remplace les ténèbres par sa résurrection.

Qui veut me suivre prend sa croix et il vivra en Christ car c'est la volonté de Dieu.

Nous sommes tous aimés de Dieu donc nous avons l'obligation de nous aimer les uns les autres sans arrière pensée vengeresses.

Jésus dit d'aimer ses ennemis pas pour être d'accord du mal qu'ils nous font mais pour les convertir , à renaitre pour mieux aimer son prochain.




Je viens de recevoir ce message

• Houssen Amode, président du Conseil régional du culte musulman de La Réunion (CRCM).
Il s'adresse à l'êveque, Monseigneur Gilbert Aubry :

Monseigneur,

La récente prise d'otages à l'église de Saint-Etienne-du Rouvray par deux terroristes, avec le meurtre du Père Jacques HAMEL, a été revendiquée par le groupe Etat Islamique (Daech). La violation d'un espace sacré destiné à la prière et au recueillement, constitue déjà en soi une atteinte grave aux valeurs et sentiments les plus élevés de toute une communauté de croyants.

Là où le summum de I'odieux est atteint c'est l'assassinat du curé de la paroisse en plein office religieux, et qui par ailleurs, comble de la barbarie, était très âgé et vulnérable. La perte d'une vie humaine est toujours dramatique. Elle est encore plus incompréhensible et regrettable lorsque la victime est un homme de foi et de paix, ayant consacré sa vie à Dieu et à son prochain, et prônant le dialogue et la concorde entre tous les hommes, quelles que soient leurs appartenances. Au nom des composantes musulmanes Sunnites et Chiites de La Réunion, toutes représentées au sein du CRCM, nous condamnons de façon ferme et unanime ces exactions qui constituent un palier de plus dans l'horreur, encore jamais atteint en France.

Nous avons une pensée émue pour le disparu et nous souhaitons également témoigner de notre solidarité avec sa famille, avec les autres otages dont certains ont été blessés et meurtris, ainsi qu'avec tous les habitants de Saint-Etienne-du-Rouvray. Nous tenons à vous remercier pour vos paroles d'apaisement, si précieux en ces périodes troublées et propices à la surenchère et aux affrontements.

Dans leur immense majorité les catholiques, et plus globalement les français ont su malgré la douleur et I'inquiétude appeler à la raison, et ainsi éviter les amalgames et les réactions violentes, qui seraient de nature à faire imploser notre société, but d'ailleurs recherché par ces terroristes qui abusivement se prévalent d'agir au nom de l'Islam et des Musulmans. En vous réitérant notre amitié et bien respectueusement.



No Comment!
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 Empty
MessageSujet: le double discourt des musulmans   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016, 17:40

27/7/16

L'imam de Saint-Etienne-du-Rouvray "effaré" par la mort de son "ami", le prêtre assassiné dans son église:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’imam de Saint-Etienne-du-Rouvray : "Adel K. n’a jamais mis les pieds dans la mosquée"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mohammed Karabila est l’imam de la mosquée de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-maritime) et le président régional du culte musulman. Interrogé par metronews quelques heures après l’assassinat d’un prêtre au cours d’un attentat revendiqué par le groupe Etat Islamique, il dit avoir connu l’un des deux assaillants, même si celui-ci "n’a jamais mis les pieds dans la mosquée".

visiblement cet imam à la mémoire courte:

Saint-Étienne-du-Rouvray : la Normandie, berceau de plusieurs djihadistes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"D'autres individus radicalisés sont originaires de la région. Le plus connu d'entre eux est Maxime Hauchard, un converti à l'islam,(....) L'enquête révélera que le jeune homme avait fréquenté, avant de partir en Syrie, les mosquées d'Elbeuf et de Saint-Etienne-du-Rouvray et avait attiré avec lui un autre jeune de son village, parti "étudier la théologie" en Arabie saoudite en 2012."

"Les mosquées d’Elbeuf et de Saint-Étienne-du-Rouvray sont placées sous surveillance et plusieurs individus qui se trouvent dans le collimateur de la justice sont interpellés"

"Un autre jeune Normand, Jordan, 22 ans, originaire de Vernon (Eure), aurait quant à lui déjà rejoint les rangs du groupe Etat islamique. Il fréquentait, lui aussi, la même mosquée de Saint-Etienne-du-Rouvray"

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016, 19:45

Encore un débile de fraîchement converti alors.
On a bien compris que les égarés sont souvent des anciens athées.
Il va falloir comprendre pourquoi le Coran les séduit tant.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016, 19:49

brigit a écrit:
Encore un débile de fraîchement converti alors.
On a bien compris que les égarés sont souvent des anciens athées.
Il va falloir comprendre pourquoi le Coran les séduit tant.

oui ça mériterai une étude sociologique profonde, pourquoi les psychopathes ce tourne vers l'islam plutôt que vers une autre religion?
le coran contient il un message qui les attire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016, 19:51

brigit a écrit:
Encore un débile de fraîchement converti alors.
On a bien compris que les égarés sont souvent des anciens athées.
Il va falloir comprendre pourquoi le Coran les séduit tant.

Le Coran (ou plutôt l'islam) est séduisant,
L'emballage de cette religion est attirant, bien plus que l'emballage du christianisme par exemple,
L'islam offre un cadre de vie, des règles de vie précises, une façon de penser, une communauté plus solidaire (en apparence du moins) que la communauté chrétienne. Et surtout, l'islam est une religion simple à comprendre.
Les esprits fragiles ou faibles (comme Anaska par exemple) sont naturellement attirés par cette religion, ils pensent à tord qu'elle réglera tous leurs maux et soignera leur mal être. C'est vrai d'un côté, l'islam peut soigner l'esprit et le coeur, je l'ai vécu... Mais c'est au prix de sa liberté de penser, d'agir et surtout de sa propre personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016, 19:56

Je rajouterai qu'un coeur enclin au bien, comme on peut en trouver sur ce forum (je pense notamment à Cyril et Allbatar), est heureux dans l'islam. Ils ne vont pas utiliser leur religion pour faire du mal aux autres, bien au contraire. Un coeur haineux, rageux, va trouver à travers cett foi des moyens pour se venger des frustrations qu'il a pu subir auparavant. En pensant être sur le seul chemin de la vérité, le coeur d'une personne haineuse va mépriser les autres, va les détester profondément car sa foi l'encourage à aller dans ce sens. Ça nous donne du coup des groupes comme DAESH.
Vous avez pas remarqués que les terroristes ont souvent été des "racailles" auparavant ?
Les vrais muslims, enclins au bien, qui ont choisi cette voie car ça leur apportait qqch, sont en général bien plus serein et même bien plus charitable que certains chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016, 19:57

phoutoufoot a écrit:
brigit a écrit:
Encore un débile de fraîchement converti alors.
On a bien compris que les égarés sont souvent des anciens athées.
Il va falloir comprendre pourquoi le Coran les séduit tant.

Le Coran (ou plutôt l'islam) est séduisant,
L'emballage de cette religion est attirant, bien plus que l'emballage du christianisme par exemple,
L'islam offre un cadre de vie, des règles de vie précises, une façon de penser, une communauté plus solidaire (en apparence du moins) que la communauté chrétienne. Et surtout, l'islam est une religion simple à comprendre.
Les esprits fragiles ou faibles (comme Anaska par exemple) sont naturellement attirés par cette religion, ils pensent à tord qu'elle réglera tous leurs maux et soignera leur mal être. C'est vrai d'un côté, l'islam peut soigner l'esprit et le coeur, je l'ai vécu... Mais c'est au prix de sa liberté de penser, d'agir et surtout de sa propre personnalité.

oui sans doute que le fait ne n'avoir plus à réfléchir est une délivrance pour certaine personne.


phoutoufoot a écrit:
Je rajouterai qu'un coeur enclin au bien, comme on peut en trouver sur ce forum (je pense notamment à Cyril et Allbatar), est heureux dans l'islam. Ils ne vont pas utiliser leur religion pour faire du mal aux autres, bien au contraire. Un coeur haineux, rageux, va trouver à travers cett foi des moyens pour se venger des frustrations qu'il a pu subir auparavant. En pensant être sur le seul chemin de la vérité, le coeur d'une personne haineuse va mépriser les autres, va les détester profondément car sa foi l'encourage à aller dans ce sens. Ça nous donne du coup des groupes comme DAESH.
Vous avez pas remarqués que les terroristes ont souvent été des "racailles" auparavant ?
Les vrais muslims, enclins au bien, qui ont choisi cette voie car ça leur apportait qqch, sont en général bien plus serein et même bien plus charitable que certains chrétiens.

personnellement les seuls musulmans bien que je connaissent sont des musulmans "culturels" plus que "cultuels".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016, 20:05

Serena57 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Je rajouterai qu'un coeur enclin au bien, comme on peut en trouver sur ce forum (je pense notamment à Cyril et Allbatar), est heureux dans l'islam. Ils ne vont pas utiliser leur religion pour faire du mal aux autres, bien au contraire. Un coeur haineux, rageux, va trouver à travers cett foi des moyens pour se venger des frustrations qu'il a pu subir auparavant. En pensant être sur le seul chemin de la vérité, le coeur d'une personne haineuse va mépriser les autres, va les détester profondément car sa foi l'encourage à aller dans ce sens. Ça nous donne du coup des groupes comme DAESH.
Vous avez pas remarqués que les terroristes ont souvent été des "racailles" auparavant ?
Les vrais muslims, enclins au bien, qui ont choisi cette voie car ça leur apportait qqch, sont en général bien plus serein et même bien plus charitable que certains chrétiens.

personnellement les seuls musulmans bien que je connaissent sont des musulmans "culturels" plus que "cultuels".

C'est faux, je connais des viellards musulmans très gentils et des vielles biques catholiques à tuer tellement elles sont insupportables.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016, 20:11

Serena57 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Je rajouterai qu'un coeur enclin au bien, comme on peut en trouver sur ce forum (je pense notamment à Cyril et Allbatar), est heureux dans l'islam. Ils ne vont pas utiliser leur religion pour faire du mal aux autres, bien au contraire. Un coeur haineux, rageux, va trouver à travers cett foi des moyens pour se venger des frustrations qu'il a pu subir auparavant. En pensant être sur le seul chemin de la vérité, le coeur d'une personne haineuse va mépriser les autres, va les détester profondément car sa foi l'encourage à aller dans ce sens. Ça nous donne du coup des groupes comme DAESH.
Vous avez pas remarqués que les terroristes ont souvent été des "racailles" auparavant ?
Les vrais muslims, enclins au bien, qui ont choisi cette voie car ça leur apportait qqch, sont en général bien plus serein et même bien plus charitable que certains chrétiens.

personnellement les seuls musulmans bien que je connaissent sont des musulmans "culturels" plus que "cultuels".

Non non, je trouve son analyse très juste à l'épreuve de mon expérience personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016, 21:14

petero a écrit:
Que dire face à une telle barbarie ?  Que tous nous devons nous unir, pour lutter ensemble contre cette idéologie mortiphère, diabolique, qu'est "l'islamisme". A Nice, il y a 15 jours, ce sont des hommes, des femmes et beaucoup d'enfants, de toutes nationalités, de toutes confessions qui ont été lâchement et cruellement assassiné. Les "islamistes" ne sont pas des croyants. Ils n'ont pas pour maître Dieu dont ils se réclament, ils ont pour père le diable qui fût homicide dès le commencement.

L'union, elle doit se faire entre tous les français qui croient en la fraternité entre les hommes quelques soient leurs convictions religieuses ou pas. Ce que cherchent à faire ces terroristes, ces islamistes, c'est à déclencher et une guerre civile et une guerre de religion, en France, en Europe. Ils font tout pour nous monter les uns contre les autres. Ne nous laissons pas tromper.

Nous avons sur ce forum, la chance de pouvoir dialoguer avec des musulmans qui, eux, ne se laissent pas séduire par l'islamiste. C'est une chance pour nous de pouvoir les rencontrer sur ce forum. Nous avons besoins de votre soutien, contre l'islamisme. Unissez-vous vous-mêmes, entre musulmans de France, d'Europe, pour lutter contre l'idéologie diffusée par DAESH auprès des jeunes musulmans désorientés, désoeuvrés. Vous êtes les mieux placés pour détourner ces jeunes du diable qui les attire au travers de DAESH.

Je pense bien sûr à ce prêtre qui est mort en martyre ce matin, à sa famille, à tous ceux qu'il a servi sur St Etienne du Rouvray ; aux nombreuses familles qui l'ont connues et qui sont depuis ce matin sous le choc. J'invite tous les catholiques et chrétiens de ce forum à s'unir à ces prières. Prions aussi pour ces 2 musulmans fanatisés qui ont commis ce crime atroce et innommable, prions pour qu'en arrivant devant le Christ ils regrettent leur geste et demandent pardon. Jésus nous a demandé de prier pour ceux qui nous persécutent à cause de son Nom.

Et surtout, ne nous laissons pas intimider par DAESH, continuons à vivre notre foi, à en témoigner jusqu'à la mort s'il le faut et construisons ensemble, la civilisation de l'Amour.

Amen cher frere petero.



Je suis confu, je n avais pas remarqué hier cette tragedie.
J ai du mal à entendre les mauvaises actualités, je ne dois pas m'y habituer.
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016, 21:37

salut, shalom, salam.

C'est horrible...

que DIEU aie son âme...
que DIEU l'accueille en SON sein et lui accorde le paradis ....

que DIEU nous vienne en aide
j'ai découvert sur e tard car j'ai eu  une très longue journée de travail et on n'a pas la tv  au boulot.
Je suis extrêmement choquée ..
Je sais qu'il faut que nous agissions (nous, notamment les Musulmans) et qu'on se montre.
Je n'étais pas de base pour que nous soyons dans une logique justificative "" constante mais avec tout ce qu'il se passe, il faut faire preuve de pédagogie.
J'avais contacté une asso spécialisée d sle dialogue inter-religieux la semaine dernière, j'attends la réponse.

Comme le dit Joanni, je crains une réelle entrée dans une guerre civile.

J'ai été tentée comme beaucoup au tout sécuritaire,mais ce que certains proposent remet en cause les libertés individuelles et je me questionne sur les conséquences de cet "abandon temporaire", ce qu'il pourra engendrer.
Vers quelle société allons nous?
si on abandonne certaines libertés, n'y a t-il pas un risque d'entrer dans un état policier et totalitaire?

ça me fait peur et il faut que nous prions tous,ici et ailleurs pour plus de LIBERTE, EGALITE FRATERNITE....
ce ne sont pas de vains mots...
j'ai vraiment peur pour notre beau pays...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016, 23:03

layyale a écrit:
salut, shalom, salam.

C'est horrible...

que DIEU aie son âme...
que DIEU l'accueille en SON sein et lui accorde le paradis ....

que DIEU nous vienne en aide
j'ai découvert sur e tard car j'ai eu  une très longue journée de travail et on n'a pas la tv  au boulot.
Je suis extrêmement choquée ..
Je sais qu'il faut que nous agissions (nous, notamment les Musulmans) et qu'on se montre.
Je n'étais pas de base pour que nous soyons dans une logique justificative "" constante mais avec tout ce qu'il se passe, il faut faire preuve de pédagogie.
J'avais contacté une asso spécialisée d sle dialogue inter-religieux la semaine dernière, j'attends la réponse.

Comme le dit Joanni, je crains une réelle entrée dans une guerre civile.

J'ai été tentée comme beaucoup au tout sécuritaire,mais ce que certains proposent remet en cause les libertés individuelles et je me questionne sur les conséquences de cet "abandon temporaire", ce qu'il pourra engendrer.
Vers quelle société allons nous?
si on abandonne certaines libertés, n'y a t-il pas un risque d'entrer dans un état policier et totalitaire?

ça me fait peur et il faut que nous prions tous,ici et ailleurs pour plus de LIBERTE, EGALITE FRATERNITE....
ce ne sont pas de vains mots...
j'ai vraiment peur pour notre beau pays...

Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016, 23:26

Joanni a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si c'est vrai ce sont des traitres !

Je vais pas te dire que tout est vrai mais j'ai assisté aux débats de la commission parlementaire.
La fouille des véhicules est soutenue il me semble en loi d'exception.
La fermeture des mosquées est déjà dans le droit commun par d'autres moyens.

Pour schématiser, il y avait les constitutionnalistes d'un côté qu'il soit républicains ou socialistes peu importe,
Qui expliquaient pourquoi tels amendements ne pouvaient passer en l'état du droit ou qui refusaient de défendre telle proposition car hors cadre de l'état d'urgence, Et une minorité de républicains qui voulaient faire bouger les choses quitte à pousser des propositions anti-constitutionnelles. Le but de cette minorité était vraiment de changer la nature de la commission, de forcer à terme les parlementaires députés et sénateurs à se saisir du problème devant la constitution quand la majorité a décidé de rester dans la trame constitutionnelle et le périmètre de lois d'état d'urgence.

Par exemple la suppression de la réduction de peine pour délit ou crime associé à une activité terroriste a été considéré hors cadre de l'état d'urgence car quand l'état d'urgence s'arrête, on fait quoi ? Le traitement spécifique des binationaux pose un problème constitutionnel d'égalité entre les citoyens. Il y avait aussi une proposition pour qualifier spécifiquement les ex-djihadistes de l'EI pour collaboration avec l'ennemi en temps de guerre, ce qui aurait été le plus simple. Cela a été objecté d'un revers de main car les juges n'auraient pas les moyens de connaitre les activités réelles de ces personnes auprès de l'EI.
Je rappelle que les USA ont pris des lois d'exceptions hallucinantes en 2001, avec l'établissement d'un arrêt prolongeable sans limite de temps de toute personne suspectée d'activité terroriste. Je vois pas comment on pourrait y couper mais avec une limite de temps évidement.

Je simplifie à outrance. C'est une caricature ce que je fais là. Vaut mieux je connais rien au droit mais j'ai bien saisi.

En gros 3 forces, socialistes les plus conservateurs, le républicains de Juppé assez progressistes mais légalistes prêt à faire des lois d'exceptions des lois du droit général et les républicains de Sarkozy prêts à en découdre avec la constitution. Débats très houleux.

Malheureusement cela a été fait en quelques heures alors que cela aurait nécessité des journées en fait.
Dommage. Les lois qui en sortiront ne seront pas à la hauteur de l'enjeu.
La faiblesse de nos démocraties sautent aux yeux de tous. Ce n'est que partie remise.


Dernière édition par brigit le Mer 27 Juil 2016, 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016, 23:33

J'espère qu'on ira pas en guerre civil, j'ai pour ma part le cul entre deux chaises... Donc je ne souhaite surtout pas que ça arrive.

La seule chose qui me réconforte dans cette tragédie, c'est que le prêtre assassiné est auprès de Dieu maintenant et qu'il est sans doute dans une joie indescriptible. Le plus dur, c'est pour son entourage maintenant.

Quand aux deux gamins qui ont commis ce crime... Je ne dis rien, mais je sais avec certitude que Dieu est juste et qu'il devront répondre de leur acte.

Tuez un viellard aussi lâchement... Surtout dans un lieu de prière... C'est difficile à avaler! Et je pense que ce crime à ému tout le monde autant les chrétiens (biensur) que les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016, 23:41

Je n'ai plus qu'une seule nationalité qui est Française, l'Algérie c'est du passé, je n'ai jamais remis les pieds là bas depuis que j'en suis parti et franchement, ça ne me manque absolument pas.

Pour la guerre civile on y va en plein de dedans.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016, 23:45

brigit a écrit:
Joanni a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si c'est vrai ce sont des traitres !

Je vais pas te dire que tout est vrai mais j'ai assisté aux débats de la commission parlementaire.
La fouille des véhicules est soutenue il me semble en loi d'exception.
La fermeture des mosquées est déjà dans le droit commun par d'autres moyens.

Pour schématiser, il y avait les constitutionnalistes d'un côté qu'il soit républicains ou socialistes peu importe,
Qui expliquaient pourquoi tels amendements ne pouvaient passer en l'état du droit ou qui refusaient de défendre telle proposition car hors cadre de l'état d'urgence, Et une minorité de républicains qui voulaient faire bouger les choses quitte à pousser des propositions anti-constitutionnelles. Le but de cette minorité était vraiment de changer la nature de la commission, de forcer à terme les parlementaires députés et sénateurs à se saisir du problème devant la constitution quand la majorité a décidé de rester dans la trame constitutionnelle et le périmètre de lois d'état d'urgence.

Par exemple la suppression de la réduction de peine pour délit ou crime associé à une activité terroriste a été considéré hors cadre de l'état d'urgence car quand l'état d'urgence s'arrête, on fait quoi ?  Le traitement spécifique des binationaux pose un problème constitutionnel d'égalité entre les citoyens. Il y avait aussi une proposition pour qualifier spécifiquement les ex-djihadistes de l'EI pour collaboration avec l'ennemi en temps de guerre, ce qui aurait été le plus simple. Cela a été objecté d'un revers de main car les juges n'auraient pas les moyens de connaitre les activités réelles de ces personnes auprès de l'EI.
Je rappelle que les USA ont pris des lois d'exceptions hallucinantes en 2001, avec l'établissement d'un arrêt prolongeable sans  limite de temps de toute personne suspectée d'activité terroriste. Je vois pas comment on pourrait y couper mais avec une limite de temps évidement.

Je simplifie à outrance. C'est une caricature ce que je fais là. Vaut mieux je connais rien au droit mais j'ai bien saisi.

En gros 3 forces, socialistes les plus conservateurs, le républicains de Juppé assez progressistes mais légalistes prêt à faire des lois d'exceptions des lois du droit général et les républicains de Sarkozy prêts à en découdre avec la constitution. Débats très houleux.

Malheureusement cela a été fait en quelques heures alors que cela aurait nécessité des journées en fait.
Dommage. Les lois qui en sortiront ne seront pas à la hauteur de l'enjeu.
La faiblesse de nos démocraties sautent aux yeux de tous. Ce n'est que partie remise.

Je sais pas ils attendent quoi pour se bouger le c...
Faut vraiment faire quelque chose un travail de fond sur tous ces aspects la parce que on va pas s'en sortir sinon !!!
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016, 00:02

Joanni a écrit:
Je n'ai plus qu'une seule nationalité qui est Française, l'Algérie c'est du passé, je n'ai jamais remis les pieds là bas depuis que j'en suis parti et franchement, ça ne me manque absolument pas.

Pour la guerre civile on y va en plein de dedans.
moi ce que je trouve fantastique , c'est que tout le monde condamne de façon sincere , j'en suis persuadé ...
mais aucun musulmans ne remet en question ses écritures ?
j'aurais esperé un sursaut , et que au moins une personne dise qu'il faut purger les hadits ignobles pour cesser que certain s'y plongent la tete la premiere ..
mais non !!!! tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016, 00:11

layyale a écrit:
salut, shalom, salam.

C'est horrible...

que DIEU aie son âme...
que DIEU l'accueille en SON sein et lui accorde le paradis ....
Tu Sais Layyale, je n'ai aucun doute que Jésus l'ait accueilli en lui disant : "Viens mon frère" .

Non il ne sera pas jeté dans la fournaise, Non il ne brulera pas toute une éternité de souffrance ignoble .


Il est dans la Paix éternelle du Seigneur  .

Que Dieu te bénisse, layyale


Dernière édition par Hubert-Aimé le Jeu 28 Juil 2016, 00:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016, 00:13

marjorie_G a écrit:
Je sais pas ils attendent quoi pour se bouger le c...
Faut vraiment faire quelque chose un travail de fond sur tous ces aspects la parce que on va pas s'en sortir sinon !!!

Chère Marjorie, mieux vaut ne pas trop compter sur nos gouvernants (ainsi que sur les "ex" et "futurs"), car même avec la meilleure volonté du monde, ils n'ont pas toutes les cartes en main.

C'est à nous, musulmans, de passer à l'action, car nous avons tous ,à des degrés variables, une part de responsabilité.

D'ailleurs nous commençons des actions dès ce week-end, inch'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Philippines : Une bombe explose en pleine messe
» LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ?
» Prêtre égorgé : Le programme islamique d'extermination des Chrétiens d
» Prêtre polonais retrouvé égorgé en tunisie .. L'histoire se répète ?!
» messe basse et messe haute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: