Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL

Aller en bas 
+21
titibxl
Pierresuzanne
brigit ^^
joseph1
Tonton
Roger76
ludovic59
abdelrahman
Jacques2008
layyale
brigit
rosedumatin
Serena57
rosarum
mymy40
Petero
Algorab
gerard2007
Cyril 84
marjorie
Eliane
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL Empty
MessageSujet: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL EmptyMar 26 Juil 2016, 11:54

26.07.2016

Les deux assaillants ont été "neutralisés", un otage est mort
Publié le 26/07/16 à 11:36

Au moins une personne a été tuée ce matin lors d'une prise d'otages dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray, dans l'agglomération de Rouen, a-t-on appris de source policière, à l'issue d'une intervention qui a permis de "neutraliser" les deux preneurs d'otages.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le prêtre a été égorgé et un fidèle est entre la vie et la mort.

RIP mon père, c'est la fête de Ste Anne aujourd’hui, la fête la mère de la ste Vierge.... Je prie pour que Marie st ste Anne.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL EmptyMar 26 Juil 2016, 12:10

J'ai regardé sur le site de la paroisse, il semble qu'il y ait deux prêtres dans cette paroisse... dont un prêtre venu d'Afrique pour servir ses frères français, le Père Auguste Moanda,
et l'autre prêtre qui se nommait le Père Jacques Hamel.
Quelque soit celui qui a donné sa vie, que le Seigneur l'accueille. Il arrive en ce moment avec ses deux assassins pour leur Jugement. Que le Seigneur étende sa miséricorde et sa grace Rédemptrice sur eux trois.

On voit des enfants rayonnant sur le site de la paroisse, tout heureux d'avoir fait leur première communion ou leur profession de foi.


Je me souviens du film, Des hommes et des Dieux.
On voit à un moment des djihadistes venir dans le monastère la nuit, je ne sais plus dans quel but. Le Père abbé cite un verset du Coran qui évoque les moines en prière (certains le connaissent sans doute), cela suffisait pour qu'ils partent sans leur faire de mal.
Aujourd’hui ce verset du Coran n'a pas été suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL EmptyMar 26 Juil 2016, 12:39

C'est vraiment grave et triste. Que Dieu les accueille..

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL EmptyMar 26 Juil 2016, 12:47

Je suis encore touché par un sentiment de tristesse mêlé de frustration.
Frustration car j'aurai aimé être témoin de cet acte ignoble afin d'intervenir et de peut-être mourir pour sauver mes frères chrétiens.

Eliane a écrit:
[...] Je me souviens du film, Des hommes et des Dieux.
On voit à un moment des djihadistes venir dans le monastère la nuit, je ne sais plus dans quel but. Le Père abbé cite un verset du Coran qui évoque les moines en prière (certains le connaissent sans doute), cela suffisait pour qu'ils partent sans leur faire de mal.
Aujourd’hui ce verset du Coran n'a pas été suffisant.

Ce sont ces versets, chère Éliane :

Sourate 5,AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)
82. [...] Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Sourate 3,AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.
114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL EmptyMar 26 Juil 2016, 12:59

Eliane a écrit:
J'ai regardé sur le site de la paroisse, il semble qu'il y ait deux prêtres dans cette paroisse... dont un prêtre venu d'Afrique pour servir ses frères français, le Père Auguste Moanda,
et l'autre prêtre qui se nommait le Père Jacques Hamel.
Quelque soit celui qui a donné sa vie, que le Seigneur l'accueille. Il arrive en ce moment avec ses deux assassins pour leur Jugement. Que le Seigneur étende sa miséricorde et sa grace Rédemptrice sur eux trois.

On voit des enfants rayonnant sur le site de la paroisse, tout heureux d'avoir fait leur première communion ou leur profession de foi.


Je me souviens du film, Des hommes et des Dieux.
On voit à un moment des djihadistes venir dans le monastère la nuit, je ne sais plus dans quel but. Le Père abbé cite un verset du Coran qui évoque les moines en prière (certains le connaissent sans doute), cela suffisait pour qu'ils partent sans leur faire de mal.
Aujourd’hui ce verset du Coran n'a pas été suffisant.

ces versets ont ete abrogés , vous avez maintenant devant vous le vrais visage de l'islam .
j'espere que les hommes et femmes de conffession musulmanes en auront definitivement assez de voir les fruits de cette religion , et qu'ils ecouteront leur coeur .


Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL EmptyMar 26 Juil 2016, 12:59

Cyril 84 a écrit:
Je suis encore touché par un sentiment de tristesse mêlé de frustration.
Frustration car j'aurai aimé être témoin de cet acte ignoble afin d'intervenir et de peut-être mourir pour sauver mes frères chrétiens.

Eliane a écrit:
[...] Je me souviens du film, Des hommes et des Dieux.
On voit à un moment des djihadistes venir dans le monastère la nuit, je ne sais plus dans quel but. Le Père abbé cite un verset du Coran qui évoque les moines en prière (certains le connaissent sans doute), cela suffisait pour qu'ils partent sans leur faire de mal.
Aujourd’hui ce verset du Coran n'a pas été suffisant.

Ce sont ces versets, chère Éliane :

Sourate 5,AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)
82. [...] Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Sourate 3,AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.
114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.

Merci Cyril,
Cela me fait du bien de lire ce message de toi. Tu es un homme courageux.
Ces versets du Coran sont très beaux.

Que la paix de Dieu soit avec toi, et avec tous mes frères musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL EmptyMar 26 Juil 2016, 13:05

Eliane a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Je suis encore touché par un sentiment de tristesse mêlé de frustration.
Frustration car j'aurai aimé être témoin de cet acte ignoble afin d'intervenir et de peut-être mourir pour sauver mes frères chrétiens.

Eliane a écrit:
[...] Je me souviens du film, Des hommes et des Dieux.
On voit à un moment des djihadistes venir dans le monastère la nuit, je ne sais plus dans quel but. Le Père abbé cite un verset du Coran qui évoque les moines en prière (certains le connaissent sans doute), cela suffisait pour qu'ils partent sans leur faire de mal.
Aujourd’hui ce verset du Coran n'a pas été suffisant.

Ce sont ces versets, chère Éliane :

Sourate 5,AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)
82. [...] Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Sourate 3,AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.
114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.

Merci Cyril,
Cela me fait du bien de lire ce message de toi. Tu es un homme courageux.
Ces versets du Coran sont très beaux.

Que la paix de Dieu soit avec toi, et avec tous mes frères musulmans.
et il y a des versets trés laid louloute , reveille toi , ton tout le monde il est beau il est gentil te passera un jour .
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL EmptyMar 26 Juil 2016, 13:06

Eliane a écrit:
Merci Cyril,
Cela me fait du bien de lire ce message de toi. Tu es un homme courageux.
Ces versets du Coran sont très beaux.

Que la paix de Dieu soit avec toi, et avec tous mes frères musulmans.

Merci de ta reconnaissance, chère Éliane.

Malheureusement mon courage est stérile pour le moment.

La meilleure mort (que j'espère) pour moi, serait de perdre la vie pour en sauver d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL EmptyMar 26 Juil 2016, 13:08

gerard2007 a écrit:

ces versets ont ete abrogés , vous avez maintenant devant vous le vrais visage de l'islam .
j'espere que les hommes et femmes de conffession musulmanes en auront definitivement assez de voir les fruits de cette religion , et qu'ils ecouteront leur coeur .



Cette histoire d'abrogation est bien confuse. J'ai eu l'impression que personne ne savait ce que cela signifiait, pas même les musulmans.
Parfois écouter son coeur n'est pas de bon conseil, car notre coeur contient aussi nos limites et nos péchés. Pour écouter Dieu, la vraie Parole de Dieu, il faut avoir l’innocence des enfants. Et avoir le courage de reconnaitre Sa vraie Parole parmi toutes les paroles que les hommes nous proposent comme saintes.
Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que des hommes qui égorgent un prêtre en train de célébrer la Sainte Messe ne font pas un acte saint et béni par Dieu. Nous pouvons certainement prier pour que Dieu révèle son visage et Sa Vérité à tous les hommes qui Le cherchent avec honnêteté.


Dernière édition par Eliane le Mar 26 Juil 2016, 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL EmptyMar 26 Juil 2016, 13:09

gerard2007 a écrit:
et il y a des versets trés laid louloute , reveille toi , ton tout le monde il est beau il est gentil te passera un jour .

Ce n'est pas Louloute, cher Gérard, c'est Eliane.

Et nous devrions tous nous inspirer de son état d'esprit....


Dernière édition par Cyril 84 le Mar 26 Juil 2016, 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL EmptyMar 26 Juil 2016, 13:10

Oui beaucoup de tristesse.



Après les symboles de la liberté d'expression, la jeunesse culturellement riche, puis notre police, puis les familles, aujourd'hui les religieux....


monseigneur Dubost: réagir par l'amour, et par l'union sans division.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL EmptyMar 26 Juil 2016, 13:16

Cyril 84 a écrit:
Eliane a écrit:
Merci Cyril,
Cela me fait du bien de lire ce message de toi. Tu es un homme courageux.
Ces versets du Coran sont très beaux.

Que la paix de Dieu soit avec toi, et avec tous mes frères musulmans.

Merci de ta reconnaissance, chère Éliane.

Malheureusement mon courage est stérile pour le moment.

La meilleure mort (que j'espère) pour moi, serait de perdre la vie pour en sauver d'autres.

Cyrill, ton message est plein de tristesse.
N'as-tu pas une épouse et des enfants ?
Ton devoir est de te donner au quotidien dans une infinité de petites morts que sont nos devoirs accomplis.
Je vais te dire un truc bête, mais parfois vider les poubelles et passer l'aspirateur est la petite mort de notre orgueil que réclame notre devoir d'état.
Prends soin de ta famille. Les multiples petits sacrifices, les petites corvées que nous consentons pour ceux que nous aimons, construisent peu à peu notre petite royaume, notre famille. Le bonheur que Dieu nous donne est dans nos petits sacrifices du quotidien.
Je parlais du film des hommes et des Dieux, tout à l'heure, je ne sais pas si tu l'as vu? A un moment, les moines décident de rester ou pas. Ils disent que leur mission n'est pas d'être martyrs. En fait, ils restent car les gens ont besoin d'eux. Ils ne restent pas pour se mettre en danger,ou pour pousser les djihadistes à la faute, mais pour aider de pauvres mères de famille à soigner les rhumes de leurs enfants.
Dieu ne donne la grace de martyrs qu'à des hommes qui ne recherchent pas leur gloire, et encore moins la faute de leurs prochains, mais juste qui ont fait leur petit devoir de charité.

En tout cas merci, mon cher Cyril,
ton message m'a fait toucher du doigt que les musulmans aussi souffraient de tout cela. Finalement, nous appartenons tous à la même humanité. être frères et sœurs, c'est aussi pleurer ensemble.


Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:
et il y a des versets trés laid louloute , reveille toi , ton tout le monde il est beau il est gentil te passera un jour .

Ce n'est pas Louloute, cher Gérard, c'est Eliane.

Et nous devrions tous nous inspirer de son état d'esprit....

oui, oui, je ne suis pas en train de dire que tout le Coran est beau.
J'ai juste dit que ces versets-ci du Coran étaient beaux.

Je crois que le mal existe, mais je ne crois pas que les hommes soient d'un coté les mauvais et de l'autre coté les bons.

Nous avons tous notre part de péché.

Je préfère prier mon Seigneur, pour qu'Il vienne chercher les hommes dans ce qu'ils ont de meilleur pour les conduire à la pleine vérité. Je crois profondément que même les assassins djihadistes avaient leur part de bon, même si ce n'est pas très visible. C'est un acte de foi et d'espérance chrétienne de croire que chacun peut découvrir sa Rédemption. Je réfléchissais dimanche sur la création (sur un autre sujet=. Ce que Dieu a créé est bon, y compris les djihadistes. Eux aussi étaient fait pour le Seigneur et la sainteté. (je ne suis pas en train de dire que ce qu'ils ont fait était bien, n'est-ce-pas ?)

Je suis catholique, pour moi la seule vérité, la seule lumière, la seule paix, la seule plénitude, sont dans mon Seigneur, le Christ.

Ensuite, tout ce qui n'est pas mon Seigneur, peut contenir du bon et du mauvais. Ne voir que le mauvais n'est pas une solution.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL EmptyMar 26 Juil 2016, 13:22

Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:
et il y a des versets trés laid louloute , reveille toi , ton tout le monde il est beau il est gentil te passera un jour .

Ce n'est pas Louloute, cher Gérard, c'est Eliane.

Et nous devrions tous nous inspirer de son état d'esprit....
cyril il y a un moment ou ca ne passe plus ...
maintenant c'est trop , fillettes poignardé prêtres égorgés plus le reste , pas un jour sans un drame !!!
je vous ai mis une video de Maamar metmatit , tu devrais l'ecouter avec attention cher cyril .
tu en apprendras beaucoup sur ta religion (preuve a l'appuie)
et si tu sens que ses arguments sont valable , te restera a prendre des décidions , soit apostasier , soit te conformer ...
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL EmptyMar 26 Juil 2016, 13:33

(Je crois que pour l'instant on ne connaît pas les motivations de ces odieux criminels.)

Je suis très triste pour ce pauvre homme, qui était âgé et ne pouvait pas se défendre ! Crying or Very sad Crying or Very sad  
J'espère que les autres otages vont bien !


Mad  Mad  Mad

Non là je ne me contente plus de condamner... terriblement frustré : des attentats presque tous les jours dans le monde entier, c'est scandaleux et ignoble, et je me sens moi-même pris en otage.

Mad  Mad  Mad

Je suis vraiment en colère même car, là c'est à un prêtre qu'on s'attaque, symbole du christianisme.
Je ne sais pas combien il y avait de personnes, et combien d'assaillants...

Dans l'Islam personne n'a le droit de s'en prendre à un moine ou un prêtre, un serviteur de Dieu qui prie dans son église !
Si c'est bien une attaque de ces Daechiens, cela ne m'étonnera plus, après leurs attentats à Médine : ils ne respectent plus rien.
Tuer dans un lieu de culte c'est ignoble.

Tuer des innocents tout court c'est ignoble. Tous ces attentats j'en ai marre, je les hais ces gens.   Mad  Mad  Mad


Ils veulent vraiment faire éclater la guerre civile là, en égorgeant un prêtre, certains vont en appeler aux croisades...
Je commence à craindre des représailles de certains groupuscules qui ne demandent qu'à en découdre...
Le vase se remplit...  pale  pale  pale

Par contre je ne comprends pas : les églises (et autres lieux de culte) ne sont pas censées être protégées par Vigipirate, avec plein de soldats en uniforme? Ils sont là pour décorer ?! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL EmptyMar 26 Juil 2016, 13:41

On sait qu'il a tenté de rejoindre la Syrie qu'il a été arrêté en Turquie et qu'il était revenu chez ses parents. IL était fiché, sorti prison avec un bracelet électronique, libéré alors qu'il ne l'aurait jamais du l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL EmptyMar 26 Juil 2016, 13:47

Algorab a écrit:
(Je crois que pour l'instant on ne connaît pas les motivations de ces odieux criminels.)

Je suis très triste pour ce pauvre homme, qui était âgé et ne pouvait pas se défendre ! Crying or Very sad Crying or Very sad  
J'espère que les autres otages vont bien !


Mad  Mad  Mad

Non là je ne me contente plus de condamner... terriblement frustré : des attentats presque tous les jours dans le monde entier, c'est scandaleux et ignoble, et je me sens moi-même pris en otage.

Mad  Mad  Mad

Je suis vraiment en colère même car, là c'est à un prêtre qu'on s'attaque, symbole du christianisme.
Je ne sais pas combien il y avait de personnes, et combien d'assaillants...

Dans l'Islam personne n'a le droit de s'en prendre à un moine ou un prêtre, un serviteur de Dieu qui prie dans son église !
Si c'est bien une attaque de ces Daechiens, cela ne m'étonnera plus, après leurs attentats à Médine : ils ne respectent plus rien.
Tuer dans un lieu de culte c'est ignoble.

Tuer des innocents tout court c'est ignoble. Tous ces attentats j'en ai marre, je les hais ces gens.   Mad  Mad  Mad


Ils veulent vraiment faire éclater la guerre civile là, en égorgeant un prêtre, certains vont en appeler aux croisades...
Je commence à craindre des représailles de certains groupuscules qui ne demandent qu'à en découdre...
Le vase se remplit...  pale  pale  pale

Par contre je ne comprends pas : les églises (et autres lieux de culte) ne sont pas censées être protégées par Vigipirate, avec plein de soldats en uniforme? Ils sont là pour décorer ?! Suspect
monseigneur Dubost: réagir par l'amour, et par l'union sans division.


sinon si ils se sont revendiqués de daesh... Ils montrent de plus en plus qu'ils n'ont rien de religieux, ils sont dans une guerre communautaire, ils veulent la faire éclater à grande échelle.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL EmptyMar 26 Juil 2016, 14:05

Que dire face à une telle barbarie ? Que tous nous devons nous unir, pour lutter ensemble contre cette idéologie mortiphère, diabolique, qu'est "l'islamisme". A Nice, il y a 15 jours, ce sont des hommes, des femmes et beaucoup d'enfants, de toutes nationalités, de toutes confessions qui ont été lâchement et cruellement assassiné. Les "islamistes" ne sont pas des croyants. Ils n'ont pas pour maître Dieu dont ils se réclament, ils ont pour père le diable qui fût homicide dès le commencement.

L'union, elle doit se faire entre tous les français qui croient en la fraternité entre les hommes quelques soient leurs convictions religieuses ou pas. Ce que cherchent à faire ces terroristes, ces islamistes, c'est à déclencher et une guerre civile et une guerre de religion, en France, en Europe. Ils font tout pour nous monter les uns contre les autres. Ne nous laissons pas tromper.

Nous avons sur ce forum, la chance de pouvoir dialoguer avec des musulmans qui, eux, ne se laissent pas séduire par l'islamiste. C'est une chance pour nous de pouvoir les rencontrer sur ce forum. Nous avons besoins de votre soutien, contre l'islamisme. Unissez-vous vous-mêmes, entre musulmans de France, d'Europe, pour lutter contre l'idéologie diffusée par DAESH auprès des jeunes musulmans désorientés, désoeuvrés. Vous êtes les mieux placés pour détourner ces jeunes du diable qui les attire au travers de DAESH.

Je pense bien sûr à ce prêtre qui est mort en martyre ce matin, à sa famille, à tous ceux qu'il a servi sur St Etienne du Rouvray ; aux nombreuses familles qui l'ont connues et qui sont depuis ce matin sous le choc. J'invite tous les catholiques et chrétiens de ce forum à s'unir à ces prières. Prions aussi pour ces 2 musulmans fanatisés qui ont commis ce crime atroce et innommable, prions pour qu'en arrivant devant le Christ ils regrettent leur geste et demandent pardon. Jésus nous a demandé de prier pour ceux qui nous persécutent à cause de son Nom.

Et surtout, ne nous laissons pas intimider par DAESH, continuons à vivre notre foi, à en témoigner jusqu'à la mort s'il le faut et construisons ensemble, la civilisation de l'Amour.

Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL EmptyMar 26 Juil 2016, 14:13

petero a écrit:
L'union, elle doit se faire entre tous les français qui croient en la fraternité entre les hommes quelques soient leurs convictions religieuses ou pas. Ce que cherchent à faire ces terroristes, ces islamistes, c'est à déclencher et une guerre civile et une guerre de religion, en France, en Europe. Ils font tout pour nous monter les uns contre les autres. Ne nous laissons pas tromper.


Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL 987275
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL EmptyMar 26 Juil 2016, 14:31

Un pas de plus vers l'abîme !

Paix pour les victimes .

Algorab a écrit:
Dans l'Islam personne n'a le droit de s'en prendre à un moine ou un prêtre, un serviteur de Dieu qui prie dans son église !
Il faut croire que non .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL EmptyMar 26 Juil 2016, 15:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si c'est vrai ce sont des traitres !
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL EmptyMar 26 Juil 2016, 15:37

Ce que veut le gouvernement, c'est rester en place jusqu'en 2017 !
En clair, si Hollande n'est pas réélu, refiler le 'bébé sanglant' aux suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL EmptyMar 26 Juil 2016, 15:46

Je suis quand même peiné qu'on se mette à attaquer des églises. Quand est-ce que ces islamistes vont arrêter leurs massacres ? À quand la prochaine tuerie ? Quand est-ce qu'on pourra revivre en paix dans ce pays sans craint d'une attaque ? La coupe est pleine là, ça va partir en sucette...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL EmptyMar 26 Juil 2016, 15:47

Algorab a écrit:

Non là je ne me contente plus de condamner... terriblement frustré : des attentats presque tous les jours dans le monde entier, c'est scandaleux et ignoble, et je me sens moi-même pris en otage.

mais c'est bien le cas hélas de tous les musulmans "modérés"

soit il condamnent daech et sont alors avec les occidentaux contre une partie de leurs "frères" musulmans (fitna)
soit ils ne condamnent pas et sont alors soupçonnés par les occidentaux de sympathie pour daech

à la base daech est un problème entre musulmans qui ont des interprétations différentes du coran et des hadiths (wahhabisme radical contre sunnisme tolérant), mais comme les non musulmans se retrouvent impliqués dans ce conflit, cela complique les choses
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL EmptyMar 26 Juil 2016, 16:10

phoutoufoot a écrit:
Je suis quand même peiné qu'on se mette à attaquer des églises. Quand est-ce que ces islamistes vont arrêter leurs massacres ? À quand la prochaine tuerie ? Quand est-ce qu'on pourra revivre en paix dans ce pays sans craint d'une attaque ? La coupe est pleine là, ça va partir en sucette...

Honnêtement j'en sais rien...

Les attentats sont de plus en plus fréquents dans le temps, ça fait peur. On dirait qu'on a dépassé le point de non retour.
Même si la France se retirait de la coalition, et arrêtait de bombarder, je ne sais pas si on serait épargnés ensuite...

Quand à "ça va partir en sucette", honnêtement je m'inquiète. A un moment les djihadistes ne vont plus avoir le monopole de la violence c'est logique : la vengeance.

L'image de l'slam est tellement dégradée, et y a tellement de psychose que je commence à avoir peur pour mon futur boulot (et mes collègues de travail) : vont-ils embaucher un "terroriste potentiel" avec des données sensibles sur le nucléaire ou l'énergie, l'automobile, les avions etc...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL EmptyMar 26 Juil 2016, 16:32

Algorab a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Je suis quand même peiné qu'on se mette à attaquer des églises. Quand est-ce que ces islamistes vont arrêter leurs massacres ? À quand la prochaine tuerie ? Quand est-ce qu'on pourra revivre en paix dans ce pays sans craint d'une attaque ? La coupe est pleine là, ça va partir en sucette...

Honnêtement j'en sais rien...

Les attentats sont de plus en plus fréquents dans le temps, ça fait peur. On dirait qu'on a dépassé le point de non retour.
Même si la France se retirait de la coalition, et arrêtait de bombarder, je ne sais pas si on serait épargnés ensuite...

Quand à "ça va partir en sucette", honnêtement je m'inquiète. A un moment les djihadistes ne vont plus avoir le monopole de la violence c'est logique : la vengeance.

L'image de l'slam est tellement dégradée, et y a tellement de psychose que je commence à avoir peur pour mon futur boulot (et mes collègues de travail) : vont-ils embaucher un "terroriste potentiel" avec des données sensibles sur le nucléaire ou l'énergie, l'automobile, les avions etc...




Cela n'a rien à voir avec le bombardement en syrie! C'est notre mode de vie qui est attaqué, notre vivre ensemble... pourquoi la france car c'est le pays où il y a la plus forte proportion de musulman en europe, c'est le lieu idéal pour foutre la merde.
Pourquoi l'allemagne est attaquée? Ils ne bombardent pas eux!

Le bombardement en syrie comme cause de tout c'est la soupe qui est servie dans beaucoup de mosquées.

Si les occidentaux laissaient barchar agir, ils s'étaient indignes.
Si les occidentaux se melaient de ce qu'il se passait en syir, ils étaient indignes.


Quoique les occidentaux fassent comme choix, ils auront tort, car c'est les "méchants" du monde musulmans... c'est le croquemitaine qui permet le complot sioniste! C'est tout une culture orientée dans ce sens... l'anti-occidentalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL EmptyMar 26 Juil 2016, 16:34

On va vers une guerre civile j'en suis certain.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL EmptyMar 26 Juil 2016, 16:38

Algorab a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Je suis quand même peiné qu'on se mette à attaquer des églises. Quand est-ce que ces islamistes vont arrêter leurs massacres ? À quand la prochaine tuerie ? Quand est-ce qu'on pourra revivre en paix dans ce pays sans craint d'une attaque ? La coupe est pleine là, ça va partir en sucette...

Honnêtement j'en sais rien...

Les attentats sont de plus en plus fréquents dans le temps, ça fait peur. On dirait qu'on a dépassé le point de non retour.
Même si la France se retirait de la coalition, et arrêtait de bombarder, je ne sais pas si on serait épargnés ensuite...

Quand à "ça va partir en sucette", honnêtement je m'inquiète. A un moment les djihadistes ne vont plus avoir le monopole de la violence c'est logique : la vengeance.

L'image de l'slam est tellement dégradée, et y a tellement de psychose que je commence à avoir peur pour mon futur boulot (et mes collègues de travail) : vont-ils embaucher un "terroriste potentiel" avec des données sensibles sur le nucléaire ou l'énergie, l'automobile, les avions etc...


il te reste plus qu'a etudier ta religion en profondeur , rester honnete avec toi meme , et quand tu auras compris le sens de ta religion , vite prendre les gambes a ton coup .
un homme equilibré, sincere,humain, et erudit ne peu pas rester dans cette religion
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL EmptyMar 26 Juil 2016, 16:42

emmanuelle78 a écrit:

Cela n'a rien à voir avec le bombardement en syrie!  C'est notre mode de vie qui est attaqué, notre vivre ensemble... pourquoi la france car c'est le pays où il y a la plus forte proportion de musulman en europe, c'est le lieu idéal pour foutre la merde.
Pourquoi l'allemagne est attaquée? Ils ne bombardent pas eux!

Le bombardement en syrie comme cause de tout c'est la soupe qui est servie dans beaucoup de mosquées.

Si les occidentaux laissaient barchar agir, ils s'étaient indignes.
Si les occidentaux se melaient de ce qu'il se passait en syir, ils étaient indignes.


Quoique les occidentaux fassent comme choix, ils auront tort, car c'est les "méchants" du monde musulmans... c'est le croquemitaine qui permet le complot sioniste! C'est tout une culture orientée dans ce sens... l'anti-occidentalisme.

je suis à peu près d'accord avec toi, mais c'est des gens que je connais sur d'autres forums (des français non musulmans) qui parlaient des bombardements.
Il faut dire que c'est la justification de Daesh pour les attentas : "frapper les pays membres de la coalition"

D'ailleurs c'est une des thèses pour expliquer les attentats de Bruxelles, je l'ai lu à plusieurs reprises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL EmptyMar 26 Juil 2016, 16:43

Joanni a écrit:
On va vers une guerre civile j'en suis certain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Christian Delorme est délégué épiscopal chargé des relations inter-religieuses pour le diocèse de Lyon. Selon lui, la solidarité entre musulmans et non-musulmans est l'unique solution pour sortir de cette période noire.
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL EmptyMar 26 Juil 2016, 16:48

J'aimerais qu'il s'inscrive sur ce forum ce Monsieur Razz

Morceaux choisis :

Citation :
nous avons basculé dans une période sombre, un tunnel, dont personne ne connaît la longueur.

On peut pas mieux dire, c'est l'impression que j'ai. Où est la fin ? Comment en finir avec Daesh ?
Il faut prier Dieu pour sortir de cette épreuve et de cette fitna monumentale.


Citation :
l faut que chacun ait conscience que ceux qui se réclament du groupe Etat islamique souhaitent le chaos, la guerre civile. En aucun cas, il ne faut leur faire ce cadeau-là. Aujourd'hui, nous ne nous en sortirons qu'en étant ensemble, musulmans et non-musulmans.

Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL 2129354088 A méditer.




Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL EmptyMar 26 Juil 2016, 16:54

emmanuelle78 a écrit:
Joanni a écrit:
On va vers une guerre civile j'en suis certain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Christian Delorme est délégué épiscopal chargé des relations inter-religieuses pour le diocèse de Lyon. Selon lui, la solidarité entre musulmans et non-musulmans est l'unique solution pour sortir de cette période noire.

C'est marrant : l'Etat dit la même chose : 'faisons bloc' !

Maintenant, il est vrai que si des mesures dures survenaient, cela déclencherait 'la légitime défense' dont parle quelques amis sur le forum !

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL EmptyMar 26 Juil 2016, 16:54

Algorab a écrit:
Je commence à craindre des représailles de certains groupuscules qui ne demandent qu'à en découdre...
Le vase se remplit...  pale  pale  pale

Les représailles sont déjà en préparation, mais pour l'instant nos services de renseignements ont toujours réussi à faire avorter ces projets...

Néanmoins ils ne peuvent pas tout arrêter, donc une attaque dans une mosquée remplie de fidèles ne m'étonnerait pas dans les prochains mois...

Algorab a écrit:
Par contre je ne comprends pas : les églises (et autres lieux de culte) ne sont pas censées être protégées par Vigipirate, avec plein de soldats en uniforme? Ils sont là pour décorer ?! Suspect

Ton discours est bien plaisant, cher Algorab, mais tu planes en pleine utopie.
En comptant les lieux de culte juifs, chrétiens et musulmans tu arriveras facilement à quelques dizaines de milliers...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL EmptyMar 26 Juil 2016, 16:59

petero a écrit:
[...] Nous avons sur ce forum, la chance de pouvoir dialoguer avec des musulmans qui, eux, ne se laissent pas séduire par l'islamiste. C'est une chance pour nous de pouvoir les rencontrer sur ce forum. Nous avons besoins de votre soutien, contre l'islamisme. Unissez-vous vous-mêmes, entre musulmans de France, d'Europe, pour lutter contre l'idéologie diffusée par DAESH auprès des jeunes musulmans désorientés, désoeuvrés. Vous êtes les mieux placés pour détourner ces jeunes du diable qui les attire au travers de DAESH. [...]

Très bien parlé, cher Pétéro.

D'ailleurs, voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL EmptyMar 26 Juil 2016, 17:00

Algorab a écrit:

Citation :
l faut que chacun ait conscience que ceux qui se réclament du groupe Etat islamique souhaitent le chaos, la guerre civile. En aucun cas, il ne faut leur faire ce cadeau-là. Aujourd'hui, nous ne nous en sortirons qu'en étant ensemble, musulmans et non-musulmans.

Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL 2129354088  A méditer.

certainement il a raison, mais cependant il y a musulman et musulman
comment faire le tri ? selon la longueur de la barbe ?
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL EmptyMar 26 Juil 2016, 17:01

Cyril 84 a écrit:

Ton discours est bien plaisant, cher Algorab, mais tu planes en pleine utopie.
En comptant les lieux de culte juifs, chrétiens et musulmans tu arriveras facilement à quelques dizaines de milliers...

Je me suis renseigné et effectivement il y a environ 45 000 églises, 3000 lieux de culte protestants, 2500 mosquées, 500 synagogues;

Bref oui désolé d em'être planté, Vigipirate, c'est un petit nombre de lieux protégés.

Sinon c'est en effet impossible avec 2 soldats par lieu de culte, ça ferait 100 000 militaires ! CQFD;





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL EmptyMar 26 Juil 2016, 17:06

louloute a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Joanni a écrit:
On va vers une guerre civile j'en suis certain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Christian Delorme est délégué épiscopal chargé des relations inter-religieuses pour le diocèse de Lyon. Selon lui, la solidarité entre musulmans et non-musulmans est l'unique solution pour sortir de cette période noire.

C'est marrant : l'Etat dit la même chose : 'faisons bloc' !

Maintenant, il est vrai que si des mesures dures survenaient, cela déclencherait 'la légitime défense' dont parle quelques amis sur le forum !


C'est pas marrant, c'est juste logique... Un embrasement provoquerait combien de victimes? En quoi s'entretuer serait une bonne chose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL EmptyMar 26 Juil 2016, 17:17

Il y a de plus en plus de famille endeuillées suite aux attentats, les climat anti islam ne cesse de grandir il suffit de lire le web pour vite le comprendre, le père est un brave homme je le connais, il s'occupe des musulmans, des chrétiens, des apostats, il est une passerelle, il est dans son rôle de prôner la paix c'est naturel, mais mon père : vous faîtes de l'angélisme, vous rappelez les valeurs de l'évangile oui , mais dans la réalité, les gens ont de la haine, oui de la haine et il serait une grosse erreur de faire comme ci elle n'était pas légitime et n'existait pas. Faire la poliique de l'autruche comme tout nos politiques nous à emmenés aux désastres parce que ce sont nos politiques les responsables, d'avoir refuser de fermer les mosquées salafistes, d'avoir refusés d'expulser ceux qui étaient coupables de terrorisme ou d'accointance avec une organisation terroriste, ce sont nos enfants que la france pleure et mon père les gens ne veulent plus entendre que l'islam est une religion de paix et d'amour, ça ne passe plus du tout.

L'angélisme nous emmène à la ruine, il faut prendre les décisions qui s'imposent.

C'est terrible à dire, mais une guerre civile bien que tragique est parfois nécessaire. On comptera les traitres !
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL Empty
MessageSujet: Jacques Hamel, prêtre , martyr de la foi chrétienne   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL EmptyMar 26 Juil 2016, 17:29

26/7/16

Jacques Hamel, le prêtre tué mardi matin dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen (Seine-Maritime), était âgé de 86 ans

Le curé de la paroisse a été tué lors d'une prise d'otages survenue ce mardi matin dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray, dans l'agglomération de Rouen à l'issue de laquelle les deux preneurs d'otages sont morts, abattus par les forces de l'ordre.

Curé auxiliaire de la paroisse, où il était venu passer sa retraite, Jacques Hamel, né à Darnétal (Seine-Maritime) avait été ordonné prêtre en 1958. Il avait fêté son jubilé d'or, 50 ans de service, en 2008, rapporte le site internet de la paroisse.

Ce mardi matin Jacques Hamel concélébrait la messe du matin quand les deux terroristes ont pénétré dans l'église. Auguste Moanda-Phuati, abbé titulaire dans cette église, l'a présenté sur RTL comme un «prêtre à la retraite qui donne encore des coups de main». Plutôt que de partir à la retraite, Jacques Hamel «a préféré rester sur place et continuer à travailler». Le prêtre «était très bien connu parce que ça fait plusieurs années qu'il est là», a ajouté M. Moanda-Phuati.

PRIONS pour son âme.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL EmptyMar 26 Juil 2016, 17:30

Joanni a écrit:
Il y a de plus en plus de famille endeuillées suite aux attentats, les climat anti islam ne cesse de grandir il suffit de lire le web pour vite le comprendre, le père est un brave homme je le connais, il s'occupe des musulmans, des chrétiens, des apostats, il est une passerelle, il est dans son rôle de prôner la paix c'est naturel, mais mon père : vous faîtes de l'angélisme, vous rappelez les valeurs de l'évangile oui , mais dans la réalité, les gens ont de la haine, oui de la haine et il serait une grosse erreur de faire comme ci elle n'était pas légitime et n'existait pas. Faire la poliique de l'autruche comme tout nos politiques nous à emmenés aux désastres parce que ce sont nos politiques les responsables, d'avoir refuser de fermer les mosquées salafistes, d'avoir refusés d'expulser ceux qui étaient coupables de terrorisme ou d'accointance avec une organisation terroriste, ce sont nos enfants que la france pleure et mon père les gens ne veulent plus entendre que l'islam est une religion de paix et d'amour, ça ne passe plus du tout.

L'angélisme nous emmène à la ruine, il faut prendre les décisions qui s'imposent.

C'est terrible à dire, mais une guerre civile bien que tragique est parfois nécessaire. On comptera les traitres !

l'angélisme a fait de notre civilisation ce qu'elle est.

les traitres?...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL EmptyMar 26 Juil 2016, 17:33

Je serais curieux de voir la promotion dans la population immigrée qui serait prête à prendre les armes pour défendre la france surtout si le camp d'en face est composé uniquement de musulman... Pas grand monde faut pas rêver et je ne suis pas naïfs sur ce qu'ils veulent faire de ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL   Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Philippines : Une bombe explose en pleine messe
» LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ?
» Prêtre égorgé : Le programme islamique d'extermination des Chrétiens d
» Prêtre polonais retrouvé égorgé en tunisie .. L'histoire se répète ?!
» messe basse et messe haute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: