Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Philippines : Une bombe explose en pleine messe

Aller en bas 
AuteurMessage
Seraphine

Seraphine



Philippines : Une bombe explose en pleine messe  Empty
MessageSujet: Philippines : Une bombe explose en pleine messe    Philippines : Une bombe explose en pleine messe  EmptyJeu 02 Sep 2010, 16:55

Philippines : Une bombe explose en pleine messe
02 Septembre 2010
DEPECHES CATHOBEL - INTERNATIONAL - Philippines

Un attentat à la bombe a été perpétré dans une église catholique de Mindanao, déplore "Eglises d'Asie", l'agence des Missions étrangères de Paris.Seuls trois participants ont été blessés, parmi l'assistance qui comptait 200 personnes. L'une des grenades a explosé prématurément, tandis que la seconde ne s'est pas déclenchée. Des incidents techniques considérés comme un miracle par les paroissiens de San Vicente Ferrer.


Ce dimanche 29 août, des jeunes, non identifiés, ont lancé deux grenades dans l'église catholique de Kalilangan, avant de s'enfuir sur une motocyclette. Des policiers présents à l'office ont pu désamorcer l'une des grenades.

"C'est la première attaque d'église dans l'histoire de notre ville et même de notre diocèse", a déploré Mgr Jose Araneta Cabantan, évêque de Malaybalay. La paroisse San Vicente Ferrer de Kalinangan, ville frontière des provinces de Lanao del Sur et de Bukidnon, compte plus de 20.000 fidèles, dans une région où les catholiques représentent environ 76 % de la population. Le prélat, fervent partisan du dialogue interreligieux, a été directeur de l'action sociale de l'archidiocèse de Cagayan de Oro avant d'être élevé, en mai de cette année, à l'épiscopat pour le diocèse de Malaybalay. Dans un communiqué de presse diffusé le 29 août, il a enjoint "les croyants de Bukidnon, spécialement ceux de Kalilangan, à prier et à garder leur calme, [afin de] ne pas laisser cet incident semer la discorde entre chrétiens et musulmans". L'évêque a insisté également sur la nécessité de laisser les autorités faire leur travail et ne pas chercher à se faire justice, recommandation adressée tout particulièrement "aux proches des victimes".

Pour l'heure, l'attentat n'a pas été revendiqué, mais la police le soupçonne d'être en lien avec la mort récente d'un garçon musulman, écrasé accidentellement par un autocar du Réseau rural de Mindanao (RTMI), dont le conducteur était un chrétien.



Revenir en haut Aller en bas
 
Philippines : Une bombe explose en pleine messe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL
» messe basse et messe haute
» schell berre explose
» Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte
» Qui a tué Rafic Hariri? Une terrible bombe à retardement est découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: