Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte

Aller en bas 
+8
gaspard
mario-franc_lazur
lukikuk
Michael 1
Pierresuzanne
Tomi
SKIPEER
albania
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte Empty
MessageSujet: Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte   Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte EmptyDim 11 Déc 2016, 13:51

11.12.2016

Au moins 25 personnes ont été tuées, et 31 blessées, dimanche, dans un attentat à la bombe en pleine célébration à l'intérieur de l'église copte orthodoxe au Caire en Egypte.

L'explosion entendue dans tout le quartier, à eut lieu en début de matinée....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte Empty
MessageSujet: Re: Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte   Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte EmptyDim 11 Déc 2016, 17:37


Au moins 25 personnes ont été tuées dans l'explosion d'une bombe survenue dimanche matin pendant la messe, vers 10 heures dans l'église copte Saint-Pierre et Saint-Paul du Caire en Égypte. Cette église jouxte la cathédrale Saint-Marc, principal lieu de culte des Coptes de la capitale, actuellement en rénovation. Trois jours de deuil national ont été décrétés par le président égyptien al-Sisi.

Une charge de 12 kilos de TNT aurait été utilisée, selon une source policière. La bombe a explosé près d'un pilier, noirci et parsemé d'éclats. Des impacts étaient aussi visibles sur le sol de marbre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
albania





Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte Empty
MessageSujet: Re: Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte   Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte EmptyDim 11 Déc 2016, 19:14


Ce n'est pas un fanatisme aveugle qui a tué ,les chrétiens étaient bien ciblés .

Le silence occidental est assourdissant ,nos politiques sont des pleutres .Ces chrétiens existent depuis 2000 ans en Egypte et ils sont ostracisés ,il est vrai qu'ils doivent déranger ces fondamentalistes qui n'acceptent pas une autre religion que la leur .Tuer,ils savent faire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte Empty
MessageSujet: Re: Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte   Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte EmptyDim 11 Déc 2016, 22:56

Estandrine a écrit:
11.12.2016

Au moins 25 personnes ont été tuées, et 31 blessées, dimanche, dans un attentat à la bombe en pleine célébration à l'intérieur de l'église copte orthodoxe au Caire en Egypte.

L'explosion entendue dans tout le quartier, à eut lieu en début de matinée....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un acte horrible contre cette minorité opprimé.

Al Azhar et le président Egytpien ont condamné ce crime odieux. Espérons que les criminelles soient vite retrouvé.

Il y a eut également un attentat en Turquie qui a également fait de nombreuses victimes.

Epoque terrible que celle que nous vivons.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte Empty
MessageSujet: Re: Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte   Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte EmptyDim 11 Déc 2016, 23:38

Les Coptes d’Égypte bénéficient d’un statut particulier et d’un rang distingué dans la mesure où le prophete Mohammed paix sur lui  a fait à leur égard des recommandations spécifiques que tout musulman doit comprendre et conserver au fond de son coeur.
une des femmes des prophetes  Oum Salamaa  que Dieu l’agrée  rapporte que le prophete paix sur lui recommanda avant de mourir : "Je vous recommande par Allah les Coptes d’Égypte. Vous les vaincrez et ils seront pour vous un appui matériel et un renfort dans le chemin d’Allah"

Rapporté par Al Tabarani

Abu Dharr (QDA )rapporte aussi que le prophete paix sur lui  dit : "Vous conquerrez une terre où l’on traite du qirât. Soyez pleins d’égard envers sa population car elle dispose d’une dhimmah (protection) et d’un lien de parenté." Dans une variante : "Vous conquerrez l’Egypte, une terre où l’on use du qirât (une fraction du dirham et du dinâr et d’autres monnaies, fréquemment utilisée par les Egyptiens et qui est encore en cours dans le cadastre, l’orfèvrerie et toutes sortes de choses divisibles en 24 qirâts), lorsque vous la conquerrez, soyez pleins d’égard envers sa population car elle dispose d’une dhimmah et d’un lien de parenté"

Hadiths authentiques

D’après Kab Ibn Malik Al-Ansari : J’entendis le Messager de Dieu  paix sur lui  dire : "Lorsque l’Egypte sera conquise, soyez pleins d’égard envers les Coptes car ils disposent d’un lien de sang et de parenté"

Dans ces hadiths , le Messager donne aux Coptes plus de droits que les autres car ils bénéficient de la dhimmah c’est-à-dire le pacte de Dieu et de Son Messager et le pacte de la communauté musulmane, un pacte digne d’être honoré et soigné. Ils disposent également de liens de parenté et de sang qui leur sont exclusifs dans la mesure où Hagar était des leurs ainsi que Maria la Copte qui donna au Prophète  paix et bénédictions sur lui  son fils Ibrahim qui mourut en bas age 
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte Empty
MessageSujet: Re: Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte   Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte EmptyLun 12 Déc 2016, 11:43

SKIPEER a écrit:






[color=#0000FF]Dans ces hadiths , le Messager donne aux Coptes plus de droits que les autres car ils bénéficient de la dhimmah c’est-à-dire le pacte de Dieu et de Son Messager et le pacte de la communauté musulmane, un pacte digne d’être honoré et soigné

Plus de droits que les autres? Quels autres?
Les Coptes avaient plus de droits que les polythéistes..... qui avaient complètement disparu d'Egypte à la conquête musulmane.

Mais ils avaient moins de droits que les musulmans, état de dhimmitude qui se continue encore aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte Empty
MessageSujet: Re: Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte   Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte EmptyLun 12 Déc 2016, 11:51

salamsam a écrit:
Un acte horrible contre cette minorité opprimé.

Al Azhar et le président Egytpien ont condamné ce crime odieux. Espérons que les criminelles soient vite retrouvé.

Il y a eut également un attentat en Turquie qui a également fait de nombreuses victimes.

Epoque terrible que celle que nous vivons.


Les coptes ne sont pas minoritaires, ils sont la plus grande et une des plus vieille communauté chrétiennes du moyen-orient.

L'attentat en Turquie n'est pas du tout de la même nature que celui-ci, ils ont été tué parce qu'ils sont chrétiens, la persécution de chrétiens par les musulmans est quotidienne en Égypte.

Comme dit Albania le silence de l'Occident à propos des persécutions des chrétiens au Moyen-Orient est une honte.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte Empty
MessageSujet: Re: Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte   Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte EmptyLun 12 Déc 2016, 13:27

oui entièrement Daccord et le silence de l'occident au sujet du nettoyage ethnique en birmanie par les rohingyas est  une honte aussi

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte Empty
MessageSujet: Re: Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte   Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte EmptyLun 12 Déc 2016, 13:48

SKIPEER a écrit:
Les Coptes d’Égypte bénéficient d’un statut particulier et d’un rang distingué dans la mesure où le prophete Mohammed paix sur lui  a fait à leur égard des recommandations spécifiques que tout musulman  des leurs  r]

Les coptes d’Égypte étaient chrétiens avant même que l'islam n'existe... alors ils n'ont pas besoin de l'autorisation de votre faux prophète pour pratiquer leur foi.

Les coptes d’Égypte ont été colonisés par des musulmans au VIIe siècle, qui n'ont su que leur laisser un statut d'infériorité, corrélé au paiement d'un impôt injuste, digne de pratiques mafieuses.
Au XIe siècle, les coptes d'Egypte se sont vu interdire par leurs colonisateurs musulmans de parler leur langue. Ceux qui parlaient tout de même l'égyptien (et non l'arabe) se faisaient couper la langue.

Les coptes d'Egypte sont colonisés par des fascistes musulmans depuis 1400 ans, et aujourd'hui ils sont explosés dans leurs lieux de cultes par leurs colonisateurs, fascistes et criminels :
« Ô vous qui croyez ! Combattez (tuez) ceux des incrédules qui sont auprès de vous. Qu’ils vous trouvent durs. » (S. 9, 123).

Merci le Coran.
Mais ne vous faites pas d'illusion : que vos crimes soient prescrits par le Coran ne les rend ni légitimes aux yeux des hommes, ni légitime dans le Jugement de Dieu.


Vous aller prendre cher au Jugement dernier, pour avoir promu une telle religion !

Les Coptes d'Egypte n'ont pas besoin de l’autorisation de votre faux prophète pour être chrétiens.
Je m'assoie sur l'autorisation du [modéré par CR84]prophète.

Nous avons le droit d'être chrétiens, avec ou sans votre autorisation.

On s'en fout totalement de votre autorisation pour être chrétiens.
Notre religion est innocente, la vôtre est criminelle.
C'est votre religion qui doit être triée, discernée, autorisée... et non la nôtre.


Et toi, Skipeer, tu penses quoi de l'oppression des peuples colonisés ?
Que penses-tu de l'oppression des coptes colonisés par les arabes musulmans ?
que penses-tu de la colonisation des arabo-musulmans dont est victime l'Algérie depuis 1300 ans ?


SKIPEER a écrit:
oui entièrement Daccord et le silence de l'occident au sujet du nettoyage ethnique en birmanie par les rohingyas est  une honte aussi

Dans un seul pays bouddhiste, une dictature marxiste persécute quelques tribus musulmanes... qui d'ailleurs ne trouvent refuge nulle part (et en particulier même pas dans les  pays musulmans)
et tu crois que cela va justifier les horreurs dont ce rendent responsables LA TOTALITÉ DES PAYS MUSULMANS  ?

Tu es gonglé.



SUPPRIMÈ PAR SKDR


Faites le ménage dans vos tabous archaïques, et arrêtez de chouiner. .. .aujourd'hui se sont des femmes et des enfants chrétiens en prière qui ont été assassinés par des musulmans.

C'est la terre entière qui est victime de l'islam.... alors ne vient pas te plaindre pour quelques musulmans persécutés,... qu'aucun musulman n'a d'ailleurs souci de protéger.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte Empty
MessageSujet: Re: Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte   Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte EmptyLun 12 Déc 2016, 14:33

Pierresuzanne a écrit:

Vous aller prendre cher au Jugement dernier, pour avoir promu une telle religion !


 
tu me fais peur !! lol!

c'est ca on verra bien et je te prends au mot !!

Citation :
Les Coptes d'Egypte n'ont pas besoin de l’autorisation de votre faux prophète pour être chrétiens.
Je m'assoie sur l'autorisation du [size=31][modéré par CR84][/size]prophète.

Nous avons le droit d'être chrétiens, avec ou sans votre autorisation.

On s'en fout totalement de votre autorisation pour être chrétiens.
Notre religion est innocente, la vôtre est criminelle.
C'est votre religion qui doit être triée, discernée, autorisée... et non la nôtre.


il est nullement question d'avoir une autorisation quelconque mais de respect et tolérance !!

tu comprends ça toi qui nous prêche soit disant l"amour du prochain ??

Citation :

Dans un seul pays bouddhiste, une dictature marxiste persécute quelques tribus musulmanes... qui d'ailleurs ne trouvent refuge nulle part (et en particulier même pas dans les  pays musulmans)
et tu crois que cela va justifier les horreurs dont ce rendent responsables LA TOTALITÉ DES PAYS MUSULMANS  ?

Tu es gonglé.

Tous les pays musulmans sans exemption se conduisent mal envers les non musulmans.... alors si la détestation générale dont font l'objet les musulmans conduit certains dictateurs à se débarrasser de leurs minorités musulmanes;.. tu devrais aussi te demander pourquoi.
 
Faites le ménage dans vos tabous archaïques, et arrêtez de chouiner. .. .aujourd'hui se sont des femmes et des enfants chrétiens en prière qui ont été assassinés par des musulmans.

C'est la terre entière qui est victime de l'islam.... alors ne vient pas te plaindre pour quelques musulmans persécutés,... qu'aucun musulman n'a d'ailleurs souci de protéger.
je n'ai jamais chouine devant quiconque et ceci prouve que tu ne me connais pas encore !!

D'ailleurs si je comprends bien tu justifie les massacres en birmanie pire que ca tu leur trouve des excuses et tu veux nous prêcher l'amour du prochain ??



cherchez encore une fois l'erreur !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte Empty
MessageSujet: Re: Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte   Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte EmptyLun 12 Déc 2016, 20:00

Pierresuzanne a écrit:

Vous aller prendre cher au Jugement dernier, pour avoir promu une telle religion !
 
SKIPEER a écrit:
Tu me fais peur !! lol!

c'est ca on verra bien et je te prends au mot !!

Ce n'est pas moi qui te jugera Skipeer, c'est le Christ.



Même les pharisiens n'ont pas lapidé la femme adultère.... et toi qui n'aies pas capable de dire que la lapidation n'est pas une prescription de Dieu...
..;si j'étais toi, je tremblerais.

C'est le regard du Christ couronné d'épines qui t'attend... je te plains de ne pas être capable de te convertir tant qu'il est temps.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte Empty
MessageSujet: Re: Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte   Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte EmptyLun 12 Déc 2016, 20:56

Communiqué : Attentat au Caire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte Empty
MessageSujet: Re: Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte   Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte EmptyLun 12 Déc 2016, 22:17

SKIPEER a écrit:
Les Coptes d’Égypte bénéficient d’un statut particulier et d’un rang distingué dans la mesure où le prophete Mohammed paix sur lui  a fait à leur égard des recommandations spécifiques que tout musulman doit comprendre et conserver au fond de son coeur.
une des femmes des prophetes  Oum Salamaa  que Dieu l’agrée  rapporte que le prophete paix sur lui recommanda avant de mourir : "Je vous recommande par Allah les Coptes d’Égypte. Vous les vaincrez et ils seront pour vous un appui matériel et un renfort dans le chemin d’Allah"

Rapporté par Al Tabarani

Abu Dharr (QDA )rapporte aussi que le prophete paix sur lui  dit : "Vous conquerrez une terre où l’on traite du qirât. Soyez pleins d’égard envers sa population car elle dispose d’une dhimmah (protection) et d’un lien de parenté." Dans une variante : "Vous conquerrez l’Egypte, une terre où l’on use du qirât (une fraction du dirham et du dinâr et d’autres monnaies, fréquemment utilisée par les Egyptiens et qui est encore en cours dans le cadastre, l’orfèvrerie et toutes sortes de choses divisibles en 24 qirâts), lorsque vous la conquerrez, soyez pleins d’égard envers sa population car elle dispose d’une dhimmah et d’un lien de parenté"

Hadiths authentiques

D’après Kab Ibn Malik Al-Ansari : J’entendis le Messager de Dieu  paix sur lui  dire : "Lorsque l’Egypte sera conquise, soyez pleins d’égard envers les Coptes car ils disposent d’un lien de sang et de parenté"

Dans ces hadiths , le Messager donne aux Coptes plus de droits que les autres car ils bénéficient de la dhimmah c’est-à-dire le pacte de Dieu et de Son Messager et le pacte de la communauté musulmane, un pacte digne d’être honoré et soigné. Ils disposent également de liens de parenté et de sang qui leur sont exclusifs dans la mesure où Hagar était des leurs ainsi que Maria la Copte qui donna au Prophète  paix et bénédictions sur lui  son fils Ibrahim qui mourut en bas age 
Cette sortie serait risible ni nous parlions pas d'un drame. De quel bois êtes vous fait? Nous avons devant les yeux un acte de barbarie, une preuve tangible d'intolérance et vous nous servez une tirade sur le statut particulier des coptes d’Égypte. Savez vous que vous venez de faire la démonstration que les musulmans pratiques l"apartheid" envers les chrétiens. Si je comprends bien il faudrait se réjouir que nous chrétiens (copte et autres) soyons considérés  comme humains de deuxième ordre. Nous avons là la preuve (un mot que vous appréciez) de l'esprit de tolérance qui anime vos frères. Quant au silence de l'occident sur la Birmanie, pourquoi ne pas s'offusquer aussi du délit de blasphème au Pakistan qui a conduit nombre de chrétien à une exécution sommaire, ou encore quoi d'autre? Les raisons de se révolter ne manquent et elles ne touchent pas que des musulmans... et souvent des chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte Empty
MessageSujet: Re: Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte   Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte EmptyLun 12 Déc 2016, 22:22

Michael 1 a écrit:
Communiqué : Attentat au Caire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En voilà une belle référence. Quelle rapport avec la question ? Que des crétins condamnent d'autres crétins la belle affaire!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte Empty
MessageSujet: Re: Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte   Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte EmptyLun 12 Déc 2016, 22:41

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Vous aller prendre cher au Jugement dernier, pour avoir promu une telle religion !
 
SKIPEER a écrit:
Tu me fais peur !! lol!

c'est ca on verra bien et je te prends au mot !!
   

Ce n'est pas moi qui te jugera Skipeer, c'est le Christ.



Même les pharisiens n'ont pas lapidé la femme adultère.... et toi qui n'aies pas capable de dire que la lapidation n'est pas une prescription de Dieu...
..;si j'étais toi, je tremblerais.

C'est le regard du Christ couronné d'épines qui t'attend... je te plains de ne pas être capable de te convertir tant qu'il est temps.
Puisque tu insiste je te rappelle au cas tu l'aurais oublie :

CORAN 5:116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".

119. Allah dira : "Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement." Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.

120. A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.

________________________________

CORAN 25:27.Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira : "[Hélas pour moi! ] Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager!

28.Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris "un tel" pour ami!

29.Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu". Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte Empty
MessageSujet: Re: Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte   Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte EmptyLun 12 Déc 2016, 22:42

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Les Coptes d’Égypte bénéficient d’un statut particulier et d’un rang distingué dans la mesure où le prophete Mohammed paix sur lui  a fait à leur égard des recommandations spécifiques que tout musulman  des leurs  r]

Les coptes d’Égypte étaient chrétiens avant même que l'islam n'existe... alors ils n'ont pas besoin de l'autorisation de votre faux prophète pour pratiquer leur foi.

Les coptes d’Égypte ont été colonisés par des musulmans au VIIe siècle, qui n'ont su que leur laisser un statut d'infériorité, corrélé au paiement d'un impôt injuste, digne de pratiques mafieuses.
Au XIe siècle, les coptes d'Egypte se sont vu interdire par leurs colonisateurs musulmans de parler leur langue. Ceux qui parlaient tout de même l'égyptien (et non l'arabe) se faisaient couper la langue.

Les coptes d'Egypte sont colonisés par des fascistes musulmans depuis 1400 ans, et aujourd'hui ils sont explosés dans leurs lieux de cultes par leurs colonisateurs, fascistes et criminels :
« Ô vous qui croyez ! Combattez (tuez) ceux des incrédules qui sont auprès de vous. Qu’ils vous trouvent durs. » (S. 9, 123).

Merci le Coran.
Mais ne vous faites pas d'illusion : que vos crimes soient prescrits par le Coran ne les rend ni légitimes aux yeux des hommes, ni légitime dans le Jugement de Dieu.


Vous aller prendre cher au Jugement dernier, pour avoir promu une telle religion !

Les Coptes d'Egypte n'ont pas besoin de l’autorisation de votre faux prophète pour être chrétiens.
Je m'assoie sur l'autorisation du [modéré par CR84]prophète.

Nous avons le droit d'être chrétiens, avec ou sans votre autorisation.

On s'en fout totalement de votre autorisation pour être chrétiens.
Notre religion est innocente, la vôtre est criminelle.
C'est votre religion qui doit être triée, discernée, autorisée... et non la nôtre.


Et toi, Skipeer, tu penses quoi de l'oppression des peuples colonisés ?
Que penses-tu de l'oppression des coptes colonisés par les arabes musulmans ?
que penses-tu de la colonisation des arabo-musulmans dont est victime l'Algérie depuis 1300 ans ?

SKIPEER a écrit:
oui entièrement Daccord et le silence de l'occident au sujet du nettoyage ethnique en birmanie par les rohingyas est  une honte aussi

Dans un seul pays bouddhiste, une dictature marxiste persécute quelques tribus musulmanes... qui d'ailleurs ne trouvent refuge nulle part (et en particulier même pas dans les  pays musulmans)
et tu crois que cela va justifier les horreurs dont ce rendent responsables LA TOTALITÉ DES PAYS MUSULMANS  ?

Tu es gonglé.


SUPPRIMÈ PAR SKDR


Faites le ménage dans vos tabous archaïques, et arrêtez de chouiner. .. .aujourd'hui se sont des femmes et des enfants chrétiens en prière qui ont été assassinés par des musulmans.

C'est la terre entière qui est victime de l'islam.... alors ne vient pas te plaindre pour quelques musulmans persécutés,... qu'aucun musulman n'a d'ailleurs souci de protéger.

tu fais erreur
l'Egypte a connu plusieurs cultes à t'entendre on dirait que l'Egypte etait chretienne depuis toujours
les musulmans en egypte sont egyptiens et ne sont pas venus de quelque part comme c'est le cas pour les sionistes venus voler les terres palestinnienes


Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Vous aller prendre cher au Jugement dernier, pour avoir promu une telle religion !

SKIPEER a écrit:
Tu me fais peur !! lol!

c'est ca on verra bien et je te prends au mot !!

Ce n'est pas moi qui te jugera Skipeer, c'est le Christ.


Même les pharisiens n'ont pas lapidé la femme adultère.... et toi qui n'aies pas capable de dire que la lapidation n'est pas une prescription de Dieu...
..;si j'étais toi, je tremblerais.

C'est le regard du Christ couronné d'épines qui t'attend... je te plains de ne pas être capable de te convertir tant qu'il est temps.

jesus lui a dit ne peches plus et ne lui a pas dit  ne te prostitues plus
ne peches plus vaut pour tous les humains
en disant aux pharisiens que celui qui n'a pas péché lui jette la première pierre
on comprend que les pharisiens ne sont pas des prostitués car pretres
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte Empty
MessageSujet: Re: Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte   Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte EmptyLun 12 Déc 2016, 22:43

gaspard a écrit:
SKIPEER a écrit:
Les Coptes d’Égypte bénéficient d’un statut particulier et d’un rang distingué dans la mesure où le prophete Mohammed paix sur lui  a fait à leur égard des recommandations spécifiques que tout musulman doit comprendre et conserver au fond de son coeur.
une des femmes des prophetes  Oum Salamaa  que Dieu l’agrée  rapporte que le prophete paix sur lui recommanda avant de mourir : "Je vous recommande par Allah les Coptes d’Égypte. Vous les vaincrez et ils seront pour vous un appui matériel et un renfort dans le chemin d’Allah"

Rapporté par Al Tabarani

Abu Dharr (QDA )rapporte aussi que le prophete paix sur lui  dit : "Vous conquerrez une terre où l’on traite du qirât. Soyez pleins d’égard envers sa population car elle dispose d’une dhimmah (protection) et d’un lien de parenté." Dans une variante : "Vous conquerrez l’Egypte, une terre où l’on use du qirât (une fraction du dirham et du dinâr et d’autres monnaies, fréquemment utilisée par les Egyptiens et qui est encore en cours dans le cadastre, l’orfèvrerie et toutes sortes de choses divisibles en 24 qirâts), lorsque vous la conquerrez, soyez pleins d’égard envers sa population car elle dispose d’une dhimmah et d’un lien de parenté"

Hadiths authentiques

D’après Kab Ibn Malik Al-Ansari : J’entendis le Messager de Dieu  paix sur lui  dire : "Lorsque l’Egypte sera conquise, soyez pleins d’égard envers les Coptes car ils disposent d’un lien de sang et de parenté"

Dans ces hadiths , le Messager donne aux Coptes plus de droits que les autres car ils bénéficient de la dhimmah c’est-à-dire le pacte de Dieu et de Son Messager et le pacte de la communauté musulmane, un pacte digne d’être honoré et soigné. Ils disposent également de liens de parenté et de sang qui leur sont exclusifs dans la mesure où Hagar était des leurs ainsi que Maria la Copte qui donna au Prophète  paix et bénédictions sur lui  son fils Ibrahim qui mourut en bas age 
Cette sortie serait risible ni nous parlions pas d'un drame. De quel bois êtes vous fait? Nous avons devant les yeux un acte de barbarie, une preuve tangible d'intolérance et vous nous servez une tirade sur le statut particulier des coptes d’Égypte. Savez vous que vous venez de faire la démonstration que les musulmans pratiques l"apartheid" envers les chrétiens. Si je comprends bien il faudrait se réjouir que nous chrétiens (copte et autres) soyons considérés  comme humains de deuxième ordre. Nous avons là la preuve (un mot que vous appréciez) de l'esprit de tolérance qui anime vos frères. Quant au silence de l'occident sur la Birmanie, pourquoi ne pas s'offusquer aussi du délit de blasphème au Pakistan qui a conduit nombre de chrétien à une exécution sommaire, ou encore quoi d'autre? Les raisons de se révolter ne manquent et elles ne touchent pas que des musulmans... et souvent des chrétiens.
désolé mais Vous êtes HS !!
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte Empty
MessageSujet: Re: Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte   Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte EmptyLun 12 Déc 2016, 23:09

SKIPEER a écrit:
gaspard a écrit:
SKIPEER a écrit:
Les Coptes d’Égypte bénéficient d’un statut particulier et d’un rang distingué dans la mesure où le prophete Mohammed paix sur lui  a fait à leur égard des recommandations spécifiques que tout musulman doit comprendre et conserver au fond de son coeur.
une des femmes des prophetes  Oum Salamaa  que Dieu l’agrée  rapporte que le prophete paix sur lui recommanda avant de mourir : "Je vous recommande par Allah les Coptes d’Égypte. Vous les vaincrez et ils seront pour vous un appui matériel et un renfort dans le chemin d’Allah"

Rapporté par Al Tabarani

Abu Dharr (QDA )rapporte aussi que le prophete paix sur lui  dit : "Vous conquerrez une terre où l’on traite du qirât. Soyez pleins d’égard envers sa population car elle dispose d’une dhimmah (protection) et d’un lien de parenté." Dans une variante : "Vous conquerrez l’Egypte, une terre où l’on use du qirât (une fraction du dirham et du dinâr et d’autres monnaies, fréquemment utilisée par les Egyptiens et qui est encore en cours dans le cadastre, l’orfèvrerie et toutes sortes de choses divisibles en 24 qirâts), lorsque vous la conquerrez, soyez pleins d’égard envers sa population car elle dispose d’une dhimmah et d’un lien de parenté"

Hadiths authentiques

D’après Kab Ibn Malik Al-Ansari : J’entendis le Messager de Dieu  paix sur lui  dire : "Lorsque l’Egypte sera conquise, soyez pleins d’égard envers les Coptes car ils disposent d’un lien de sang et de parenté"

Dans ces hadiths , le Messager donne aux Coptes plus de droits que les autres car ils bénéficient de la dhimmah c’est-à-dire le pacte de Dieu et de Son Messager et le pacte de la communauté musulmane, un pacte digne d’être honoré et soigné. Ils disposent également de liens de parenté et de sang qui leur sont exclusifs dans la mesure où Hagar était des leurs ainsi que Maria la Copte qui donna au Prophète  paix et bénédictions sur lui  son fils Ibrahim qui mourut en bas age 
Cette sortie serait risible ni nous parlions pas d'un drame. De quel bois êtes vous fait? Nous avons devant les yeux un acte de barbarie, une preuve tangible d'intolérance et vous nous servez une tirade sur le statut particulier des coptes d’Égypte. Savez vous que vous venez de faire la démonstration que les musulmans pratiques l"apartheid" envers les chrétiens. Si je comprends bien il faudrait se réjouir que nous chrétiens (copte et autres) soyons considérés  comme humains de deuxième ordre. Nous avons là la preuve (un mot que vous appréciez) de l'esprit de tolérance qui anime vos frères. Quant au silence de l'occident sur la Birmanie, pourquoi ne pas s'offusquer aussi du délit de blasphème au Pakistan qui a conduit nombre de chrétien à une exécution sommaire, ou encore quoi d'autre? Les raisons de se révolter ne manquent et elles ne touchent pas que des musulmans... et souvent des chrétiens.
désolé mais Vous êtes HS !!
Je crois au contraire que j'ai tapé dans le mille!
Quel est le sujet le sort réservé aux Coptes et plus généralement aux chrétiens d'orient. Quelle est votre contribution? Une succession de texte qui justifient quoi? Que les coptes soient tolérés... Je côtoie des coptes dans ma paroisse, ils ne sont pas partis de chez eux parce qu'ils sont les objets des "égards car ils disposent d'un lien de sang et de parenté". Je vois vois bien le "Lien de sang", il vient d'être  versé!!!
 Je suis HS pas hors sujet mais hors service! Fatigué de tant de cynisme!
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte Empty
MessageSujet: Re: Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte   Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte EmptyMar 13 Déc 2016, 00:04

lukikuk a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Vous aller prendre cher au Jugement dernier, pour avoir promu une telle religion !
 
SKIPEER a écrit:
Tu me fais peur !! lol!

c'est ca on verra bien et je te prends au mot !!
   

Ce n'est pas moi qui te jugera Skipeer, c'est le Christ.



Même les pharisiens n'ont pas lapidé la femme adultère.... et toi qui n'aies pas capable de dire que la lapidation n'est pas une prescription de Dieu...
..;si j'étais toi, je tremblerais.

C'est le regard du Christ couronné d'épines qui t'attend... je te plains de ne pas être capable de te convertir tant qu'il est temps.

jesus lui a dit ne peches plus et ne lui a pas dit  ne te prostitues plus
ne peches plus vaut pour tous les humains
en disant aux pharisiens que celui qui n'a pas péché lui jette la première pierre
on comprend que les pharisiens ne sont pas des prostitués car pretres
et alors???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte Empty
MessageSujet: Re: Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte   Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte EmptyMar 13 Déc 2016, 07:01

En tant que sous-diacre de l'Eglise Copte Orthodoxe, je vous demande de vous battre plus loin, sur un autre poste.
Autrement je verrouillerai le poste.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte Empty
MessageSujet: Re: Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte   Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte EmptyMar 13 Déc 2016, 07:54

† Lucas † a écrit:
En tant que sous-diacre de l'Eglise Copte Orthodoxe, je vous demande de vous battre plus loin, sur un autre poste.
Autrement je verrouillerai le poste.

Merci.
OK

plus de commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte Empty
MessageSujet: Re: Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte   Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte EmptyMar 13 Déc 2016, 09:59

† Lucas † a écrit:
En tant que sous-diacre de l'Eglise Copte Orthodoxe, je vous demande de vous battre plus loin, sur un autre poste.
Autrement je verrouillerai le poste.

Merci.
SUPPRIMÈ PAR SKDR POUR CONTESTATION DE LA MODÈRATION.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte Empty
MessageSujet: Re: Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte   Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte EmptyMar 13 Déc 2016, 10:26

Comment expliquer cet attentat ?
Christine Chaillot : Il n’y a rien eu de particulier dans la politique intérieure égyptienne ou dans les déclarations de la communauté copte qui explique cet attentat. Cette violence me semble trouver sa source dans les combats ailleurs, autour d’Alep et de Mossoul. Elle me paraît être une réaction de la part des islamistes, et cela risque de n’être que le début d’une série de nouvelles violences. Ces coptes sont des boucs émissaires. Ils étaient venus prier, n’étaient pas armés et n’avaient rien fait contre l’islam. Ces fidèles sont perdus, choqués. Cela nous renvoie à l’attaque de l’église des Saints, à Alexandrie en 2011 et à la vague d’attentats contre les coptes qui a suivi la chute de l’ancien président islamiste Mohamed Morsi. Par ailleurs, cela montre que la sécurité n’était pas assurée dans un lieu emblématique, tout à côté de la cathédrale et de la résidence du patriarche.

Que représentent les coptes en Égypte ?
Christine Chaillot : Le gouvernement égyptien considère qu’ils représentent 5 % de la population, les coptes s’estiment 15 %, les chercheurs tablent sur 10 %, ce qui fait 10 millions de personnes, soit la plus importante communauté chrétienne du Moyen-Orient. Ces coptes sont présents dans toutes les couches sociales, des habitants des beaux quartiers d’Alexandrie ou du Caire, à certains chiffonniers aidés par l’organisation créée par sœur Emmanuelle, en passant par des agriculteurs dans le reste du pays, ou des petits épiciers.
Le nom « copte » veut dire « égyptien ».

La langue copte, utilisée aux premiers siècles, par les chrétiens d’Égypte, dérive du démotique, la dernière phase de la langue pharaonique. C’est dire combien les coptes sont chez eux en Égypte. Ils en sont fiers. Ceci dit, la langue copte n’est plus utilisée que dans la liturgie des monastères. Depuis le IXe siècle, le gouvernement a imposé l’arabe dans la littérature et les prières.
Cette violence pourrait-elle pousser les coptes à partir ?

Christine Chaillot : Les coptes égyptiens peuvent compter sur l’appui d’une immense diaspora, installée dans les années 1960, aux États-Unis et notamment en Californie, en Australie ou en Europe. Pourtant, les coptes n’ont aucune intention de quitter leur pays. On ne peut pas comparer leur situation à celle des chrétiens en Irak qui sont passés de plus d’un million à 300 000, ou des chrétiens de la plaine de Ninive, qui sont partis en Occident ou au Kurdistan.

Ceci dit, la vie quotidienne des chrétiens en Égypte n’est pas facile, notamment à cause des enlèvements et des discriminations au travail. Jusqu’à présent, les coptes se sentaient protégés par le président égyptien. Il a d’excellentes relations avec le patriarche Tawadros II. Lors du dernier Noël copte, le président Abdel Fattah Al Sissi a été acclamé à l’occasion de sa visite historique au Patriarcat copte. Il a mis en prison des islamistes, mais la pression n’est pas retombée pour autant. Au contraire. À lui seul, le président ne peut pas changer les mentalités. Pour se diffuser dans la population, l’islam salafiste trouve des relais auprès des télévisions locales et d’Internet.

Recueilli par Pierre Cochez

(1) Les Coptes d’Égypte 1970-2011, discriminations et persécutions, éd. L’Harmattan, 320 p., 28,50 €.


Une fois de plus le Salafisme est en cause !!!!!.....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gaspard

gaspard



Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte Empty
MessageSujet: Re: Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte   Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte EmptyMar 13 Déc 2016, 11:18

gaspard a écrit:
† Lucas † a écrit:
En tant que sous-diacre de l'Eglise Copte Orthodoxe, je vous demande de vous battre plus loin, sur un autre poste.
Autrement je verrouillerai le poste.

Merci.
OK

plus de commentaire.
Mais j'attends toujours une réponse à mes questions!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte Empty
MessageSujet: Re: Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte   Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte EmptyMar 13 Déc 2016, 11:47

gaspard a écrit:
gaspard a écrit:
† Lucas † a écrit:
En tant que sous-diacre de l'Eglise Copte Orthodoxe, je vous demande de vous battre plus loin, sur un autre poste.
Autrement je verrouillerai le poste.

Merci.
OK

plus de commentaire.
Mais j'attends toujours une réponse à mes questions!
Lesquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte Empty
MessageSujet: Re: Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte   Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte EmptyMar 13 Déc 2016, 11:49

[quote="gaspard"][quote="lukikuk"]
Pierresuzanne a écrit:



Ce n'est pas moi qui te jugera Skipeer, c'est le Christ.



Même les pharisiens n'ont pas lapidé la femme adultère.... et toi qui n'aies pas capable de dire que la lapidation n'est pas une prescription de Dieu...
..;si j'étais toi, je tremblerais.

C'est le regard du Christ couronné d'épines qui t'attend... je te plains de ne pas être capable de te convertir tant qu'il est temps.

SUPPRIMÈ PAR SKDR. HORS SUJET.
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte Empty
MessageSujet: Re: Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte   Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte EmptyMar 13 Déc 2016, 16:07

icare a écrit:
gaspard a écrit:
gaspard a écrit:

OK

plus de commentaire.
Mais j'attends toujours une réponse à mes questions!
Lesquelles ?
A quoi servez vous? Indignation,... blabla.... sourat.. blabla.. "nulle...." textes de références qui disent tout et son contraire. Ou est donc cette fameuse majorité silencieuse? Il paraît que vous en êtes?
En voilà quelques une!
Faut-il considérer les extrêmes comme la partie émerge de l'iceberg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte Empty
MessageSujet: Re: Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte   Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte EmptyMar 13 Déc 2016, 16:18

gaspard a écrit:
icare a écrit:
gaspard a écrit:

Mais j'attends toujours une réponse à mes questions!
Lesquelles ?
A quoi servez vous? Indignation,... blabla.... sourat.. blabla.. "nulle...." textes de références qui disent tout et son contraire. Ou est donc cette fameuse majorité silencieuse? Il paraît que vous en êtes?
En voilà quelques une!
Faut-il considérer les extrêmes comme la partie émerge de l'iceberg
C'est une demande de condamnation , pour un crime commis en Égypte . Je suis loin de l’Égypte et si des deb.iles ont la meme religion que moi , qu'y puis je ?

La première intervention musulmane de ce topic fut celle de salamsam :
salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:
11.12.2016

Au moins 25 personnes ont été tuées, et 31 blessées, dimanche, dans un attentat à la bombe en pleine célébration à l'intérieur de l'église copte orthodoxe au Caire en Egypte.

L'explosion entendue dans tout le quartier, à eut lieu en début de matinée....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un acte horrible contre cette minorité opprimé.

Al Azhar et le président Egytpien ont condamné ce crime odieux. Espérons que les criminelles soient vite retrouvé.

Il y a eut également un attentat en Turquie qui a également fait de nombreuses victimes.

Epoque terrible que celle que nous vivons.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte Empty
MessageSujet: Re: Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte   Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte EmptyMar 13 Déc 2016, 16:36

Tomi a écrit:
† Lucas † a écrit:
En tant que sous-diacre de l'Eglise Copte Orthodoxe, je vous demande de vous battre plus loin, sur un autre poste.
Autrement je verrouillerai le poste.

Merci.

C'est ça Lucas, un petit sujet comme la persécution des Coptes ne mérite pas qu'on s'excite.

On balaie le sujet et on le pousse sous le tapis à côté de celui des Rohingyas.

D'où te vient ce cynisme ? C'est justement parce que c'est un sujet très grave que je demande un peu de retenue, tu trouves ça déplacé ? Je n'ai pas demandé de ne plus en parler, puisque j'ai dit "autrement je verrouille", sinon j'aurais dit "je verrouille".
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte Empty
MessageSujet: Re: Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte   Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte EmptyMar 13 Déc 2016, 17:24

Ecoutez, personnellement çà me fait autant mal qu'une bombe dans une Eglise, dans une mosquée, dans un temple ou dans une synagogue. Ces innocents sont tous des êtres humains.
Donc, de grâce arrêtez de vous chicaner car toute barbarie est condamnable.
Revenir en haut Aller en bas
farouk_34





Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte Empty
MessageSujet: Re: Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte   Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte EmptyMar 13 Déc 2016, 17:25

marie-chantal a écrit:
Ecoutez, personnellement çà me fait autant mal qu'une bombe dans une Eglise, dans une mosquée, dans un temple ou dans une synagogue. Ces innocents sont tous des êtres humains.
Donc, de grâce arrêtez de vous chicaner car toute barbarie est condamnable.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte Empty
MessageSujet: Re: Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte   Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte EmptyMar 13 Déc 2016, 17:48

marie-chantal a écrit:
Ecoutez, personnellement çà me fait autant mal qu'une bombe dans une Eglise, dans une mosquée, dans un temple ou dans une synagogue. Ces innocents sont tous des êtres humains.
Donc, de grâce arrêtez de vous chicaner car toute barbarie est condamnable.

Tout à fait, je ne comprends pas que l'on polémique sur un sujet qui devrait, au contraire, tous nous unir.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte Empty
MessageSujet: AVIS   Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte EmptyMar 13 Déc 2016, 18:04

Estandrine a écrit:
11.12.2016

Au moins 25 personnes ont été tuées, et 31 blessées, dimanche, dans un attentat à la bombe en pleine célébration à l'intérieur de l'église copte orthodoxe au Caire en Egypte.

L'explosion entendue dans tout le quartier, à eut lieu en début de matinée....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Quelle jouissance ont ces poseurs de bombe ?
En quoi des chrétiens qui prient dans leur église gênent-ils des soit disant musulmans ?
Ceux qui gouverne est ne font rien pour protéger les chrétiens dans un pays musulman sont complices de ces attentats.

Les victimes chrétiennes se doivent de na pas réagir comme les poseurs de bombes car ces chrétiens qui réagiraient comme les poseurs de bombe par vengeance seraient plus nuisibles que ceux qui on commis cet acte odieux.

Quand on te frappe sur la joue droite tend le gauche , celle qui te montre et parle de paix et sourit à ton agresseurs.
Dieu n'est jamais dans le camps des assassins.

Oui quelle jouissance ont ces poseurs de bombes?. Ou est leur honneur ?
Et quel jouissance ont les adeptes de Bocco haram en mettant des fillettes de 8/9 ans bardées de dynamites au milieux d'un marché ?

Qui les payent ? Pourquoi ces soient disant musulmans se prêtent-ils à ces massacres gratuits la barbe mal rasée et pouilleuse le coran dans leurs main ?
Ces pseudo musulmans ont-ils une dignité ?

Il y dans la mondes des hommes et des femmes qui soutiennent et agissent au sein de ces organisations criminels mais ils ont tellement le trouillomètre à zéro qu'ils n'osent pas le dire le visage découvert.
En Clair le calife autoproclamer et le meneur de Bocco haram n'on rien entre les jambes.
ils jouent des castagnettes en se planquant.


Et de grace que les souteneurs des sionistes ne crie pas trop tot victoire car ils ne valent pas mieux.





Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte Empty
MessageSujet: AVIS   Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte EmptyMar 13 Déc 2016, 18:05

salamsam a écrit:
marie-chantal a écrit:
Ecoutez, personnellement çà me fait autant mal qu'une bombe dans une Eglise, dans une mosquée, dans un temple ou dans une synagogue. Ces innocents sont tous des êtres humains.
Donc, de grâce arrêtez de vous chicaner car toute barbarie est condamnable.

Tout à fait, je ne comprends pas que l'on polémique sur un sujet qui devrait, au contraire, tous nous unir.



O K
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte Empty
MessageSujet: Re: Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte   Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte EmptyMar 13 Déc 2016, 18:21

selon les médias égyptiens l'attentat dans l'église Saint-Pierre et Saint-Paul du Caire est lié aux Frères musulmans ..... oui vous avez bien lu "frères MUSULMANS"

"L'auteur de l'attentat est Mahmoud Chafiq Mohamed Mostafa, il a 22 ans et il s'est fait exploser à l'aide d'une ceinture explosive", a affirmé en personne le président Sissi lundi, lors des funérailles des victimes. Le jeune homme, identifié grâce à prélèvement ADN, avait été arrêté et remis en liberté en 2014 alors qu'il assurait la sécurité des convois des Frères musulmans. Depuis, il était recherché dans le cadre de deux autres dossiers en lien avec des groupes fondamentalistes musulmans. "Trois hommes et une femme ont été arrêtés et deux autres personnes sont toujours recherchées", a précisé le président égyptien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Depuis l'été 2013, au moins 42 églises ont été attaquées, dont 37 incendiées ou endommagées, ainsi que des dizaines d'écoles, de maisons et de commerces appartenant à des Coptes, affirme Human Rights Watch. L'ONG accuse les forces de l'ordre d'avoir été absentes lors de ces attaques confessionnelles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après cela certains musulmans du forum vont nous baratiner pour nous faire croire que les coptes sont "respectés" .....
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte Empty
MessageSujet: Re: Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte   Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte EmptyMar 13 Déc 2016, 22:42

Serena57 a écrit:
selon les médias égyptiens l'attentat dans l'église Saint-Pierre et Saint-Paul du Caire est lié aux Frères musulmans ..... oui vous avez bien lu "frères MUSULMANS"

"L'auteur de l'attentat est Mahmoud Chafiq Mohamed Mostafa, il a 22 ans et il s'est fait exploser à l'aide d'une ceinture explosive", a affirmé en personne le président Sissi lundi, lors des funérailles des victimes. Le jeune homme, identifié grâce à prélèvement ADN, avait été arrêté et remis en liberté en 2014 alors qu'il assurait la sécurité des convois des Frères musulmans. Depuis, il était recherché dans le cadre de deux autres dossiers en lien avec des groupes fondamentalistes musulmans. "Trois hommes et une femme ont été arrêtés et deux autres personnes sont toujours recherchées", a précisé le président égyptien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Depuis l'été 2013, au moins 42 églises ont été attaquées, dont 37 incendiées ou endommagées, ainsi que des dizaines d'écoles, de maisons et de commerces appartenant à des Coptes, affirme Human Rights Watch. L'ONG accuse les forces de l'ordre d'avoir été absentes lors de ces attaques confessionnelles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après cela certains musulmans du forum vont nous baratiner pour nous faire croire que les coptes sont "respectés" .....

le president egypcien est lui meme anti frere musulman
il peut faire dire ce qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte Empty
MessageSujet: Re: Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte   Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte EmptyMar 13 Déc 2016, 23:48

salamsam a écrit:
marie-chantal a écrit:
Ecoutez, personnellement çà me fait autant mal qu'une bombe dans une Eglise, dans une mosquée, dans un temple ou dans une synagogue. Ces innocents sont tous des êtres humains.
Donc, de grâce arrêtez de vous chicaner car toute barbarie est condamnable.

Tout à fait, je ne comprends pas que l'on polémique sur un sujet qui devrait, au contraire, tous nous unir.
désolé mais je suis fatigué de toute cette barbarie.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte Empty
MessageSujet: AVIS   Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte EmptyMer 14 Déc 2016, 08:06

lukikuk a écrit:
Serena57 a écrit:
selon les médias égyptiens l'attentat dans l'église Saint-Pierre et Saint-Paul du Caire est lié aux Frères musulmans ..... oui vous avez bien lu "frères MUSULMANS"

"L'auteur de l'attentat est Mahmoud Chafiq Mohamed Mostafa, il a 22 ans et il s'est fait exploser à l'aide d'une ceinture explosive", a affirmé en personne le président Sissi lundi, lors des funérailles des victimes. Le jeune homme, identifié grâce à prélèvement ADN, avait été arrêté et remis en liberté en 2014 alors qu'il assurait la sécurité des convois des Frères musulmans. Depuis, il était recherché dans le cadre de deux autres dossiers en lien avec des groupes fondamentalistes musulmans. "Trois hommes et une femme ont été arrêtés et deux autres personnes sont toujours recherchées", a précisé le président égyptien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Depuis l'été 2013, au moins 42 églises ont été attaquées, dont 37 incendiées ou endommagées, ainsi que des dizaines d'écoles, de maisons et de commerces appartenant à des Coptes, affirme Human Rights Watch. L'ONG accuse les forces de l'ordre d'avoir été absentes lors de ces attaques confessionnelles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après cela certains musulmans du forum vont nous baratiner pour nous faire croire que les coptes sont "respectés" .....

le president égyptien est lui meme anti frère musulman
il peut faire dire ce qu'il veut

Qu'il fasse preuve d'intelligence et le prouve et dehors ceux qui justifient ces attentats ils ne mérite mêmes pas d'être appelé des hommes.
Tous des lavettes a base de poils de cochon ces gens qui justifient ou soutiennent ses attentats.

J(aimerai qu'on me dise une fois pour toute qu'est-ce qui gène certains musulmans qu'il y ai des chrétiens chez eux.
Les vrais égyptiens , c'est prouvé, sont les coptes descendants des Pharaons
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte Empty
MessageSujet: AVIS   Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte EmptyMer 14 Déc 2016, 09:05

gaspard a écrit:
salamsam a écrit:
marie-chantal a écrit:
Ecoutez, personnellement çà me fait autant mal qu'une bombe dans une Eglise, dans une mosquée, dans un temple ou dans une synagogue. Ces innocents sont tous des êtres humains.
Donc, de grâce arrêtez de vous chicaner car toute barbarie est condamnable.

Tout à fait, je ne comprends pas que l'on polémique sur un sujet qui devrait, au contraire, tous nous unir.
désolé mais je suis fatigué de toute cette barbarie.

Il faut malheureusement se faire à l'idée que pour les fréres musulmans, Daech, Bocco haram pour ne citer qu'eux tuer un non musulman est presque un devoir .
Il ne représentent qu'un très petit %tage du monde musulman mais ils pètent plus haute que leur arrière train et l'odeur qui s'en dégagent est des plus nauséabonde envers les musulmans eux même et l'humanité toute entière.
Si leurs flatulences pouvaient les asphyxier l'air finirait par de venir plus respirable.
Et si les occidentaux ne leur vendaient pas des fayots ils seraient moins pétomanes.
Car ! Comme dit l'adage : "" A qui profite le crime ?"".......Au marchands de fayots !
Celui qui a la réponse peut avoir la solution au problème.

Un musulman, Un Chrétien, Un Juif qui meurt à cause d'un attentat qui entre le premier au paradis.
Ils vont peut-être se bousculer et se battent au nom de celui qui va les recevoir ?

Et qui se voit claquer la porte du paradis au nez ?
Les extrémistes (de tous les bords) qui se réclament de Dieu pour justifier leurs actes immondes bafouant avec allégresse l'Honneur de Dieu et tout ce que les prophètes on annoncé.

VIVRE ENSEMBLE EST LA VOLONTÉ DE DIEU !
Malheureux est celui qui va contre cette volonté car sa place en enfer est assurée.
Aller contre la Volonté de Dieu c'est renier Dieu.
Prendre ses volontés humaines pour des volontés divines c'est tenter Dieu ce qui est interdit par la Loi reçu de Moïse qui l'a reçu directement de Dieu.

Provoquer son voisin qui va se défendre et dire ensuite qu'on est victime c'est un acte et une pensée que Dieu n'apprécie pas du tout.
Agir ainsi par la provocation est une pensée sa ta ni que.
Pensée qui malheureusement nous partageons avec plus de facilité que de VIVRE ENSEMBLE.

Les attentats contre les lieux de cultes font des victimes que Dieu ne différencie pas.
Que les poseurs de bombes et surtout leurs commanditaires camouflés bien planqués au chaud, réfléchissent avant d'agir car ils se pourrait que la porte du paradis leurs claque au nez.
Faire sauter une mosquée est aussi grave que de faire sauter une église.

Qui a dit que la Bible, La thora, Le Coran parlent de paix ?
Pourquoi se battre pour la Paix c'est ILLOGIQUE.
Dieu nous donné une cervelle, un Esprit c'est pour en faire BON USAGE.

On a tous reçu un certain nombre de talents celui qui ne les fait pas fructifier n'est pas digne d'entrer au paradis.

La question est : Suis-je digne d'entrer au paradis ?
Quand on sait que pour Dieu il est plus facile de faire entrer un chameau par le trou d'une aiguille que pour un qui se croit juste devant Dieu.
Le Paradis est pavé de bonnes volonté.
L'enfer est pavé de bonnes intentions.

Lire et relire et méditez les béatitudes, c'est fou ce que cela ferait du bien.
On peu les avoir en arabe ....................


.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte Empty
MessageSujet: Re: Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte   Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte EmptyMer 14 Déc 2016, 10:23

ChrisLam a écrit:
Il faut malheureusement se faire à l'idée que pour les fréres musulmans, Daech, Bocco haram pour ne citer qu'eux tuer un non musulman est presque un devoir.

Pas seulement les non-musulmans, mais aussi les victimes sont les musulmans qui ne pensent pas comme eux. Regardez en Syrie, la plupart des victimes sont musulmanes. Les lieux saints chiites en Irak ont subi plusieurs attentats meurtriers, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte Empty
MessageSujet: Re: Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte   Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: