Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte

Aller en bas 
+8
gaspard
mario-franc_lazur
lukikuk
Michael 1
Pierresuzanne
Tomi
SKIPEER
albania
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte - Page 2 Empty
MessageSujet: Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte   Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016, 13:51

Rappel du premier message :

11.12.2016

Au moins 25 personnes ont été tuées, et 31 blessées, dimanche, dans un attentat à la bombe en pleine célébration à l'intérieur de l'église copte orthodoxe au Caire en Egypte.

L'explosion entendue dans tout le quartier, à eut lieu en début de matinée....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte   Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016, 10:23

ChrisLam a écrit:
Il faut malheureusement se faire à l'idée que pour les fréres musulmans, Daech, Bocco haram pour ne citer qu'eux tuer un non musulman est presque un devoir.

Pas seulement les non-musulmans, mais aussi les victimes sont les musulmans qui ne pensent pas comme eux. Regardez en Syrie, la plupart des victimes sont musulmanes. Les lieux saints chiites en Irak ont subi plusieurs attentats meurtriers, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte   Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016, 11:36

† Lucas † a écrit:
Tomi a écrit:
† Lucas † a écrit:
En tant que sous-diacre de l'Eglise Copte Orthodoxe, je vous demande de vous battre plus loin, sur un autre poste.
Autrement je verrouillerai le poste.

Merci.

C'est ça Lucas, un petit sujet comme la persécution des Coptes ne mérite pas qu'on s'excite.

On balaie le sujet et on le pousse sous le tapis à côté de celui des Rohingyas.

D'où te vient ce cynisme ? C'est justement parce que c'est un sujet très grave que je demande un peu de retenue, tu trouves ça déplacé ? Je n'ai pas demandé de ne plus en parler, puisque j'ai dit "autrement je verrouille", sinon j'aurais dit "je verrouille".

Ce n'était pas du cynisme, loin de moi cette idée, mais juste une petite plaisanterie. Je suis désolé que tu ne l'as pas compris ainsi.

Je trouve ce sujet tellement grave que j'admets pour ma part qu'il suscite de vifs échanges, à la hauteur de ce drame. D'où ma réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte   Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016, 11:58

Tomi a écrit:
† Lucas † a écrit:
Tomi a écrit:


C'est ça Lucas, un petit sujet comme la persécution des Coptes ne mérite pas qu'on s'excite.

On balaie le sujet et on le pousse sous le tapis à côté de celui des Rohingyas.

D'où te vient ce cynisme ? C'est justement parce que c'est un sujet très grave que je demande un peu de retenue, tu trouves ça déplacé ? Je n'ai pas demandé de ne plus en parler, puisque j'ai dit "autrement je verrouille", sinon j'aurais dit "je verrouille".

Ce n'était pas du cynisme, loin de moi cette idée, mais juste une petite plaisanterie. Je suis désolé que tu ne l'as pas compris ainsi.

Je trouve ce sujet tellement grave que j'admets pour ma part qu'il suscite de vifs échanges, à la hauteur de ce drame. D'où ma réaction.
Oups excuse moi dans ce cas, nous nous sommes mal compris :/ mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte   Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016, 13:52

ChrisLam a écrit:
gaspard a écrit:
salamsam a écrit:


Tout à fait, je ne comprends pas que l'on polémique sur un sujet qui devrait, au contraire, tous nous unir.
désolé mais je suis fatigué de toute cette barbarie.

Il faut malheureusement se faire à l'idée que pour les fréres musulmans, Daech, Bocco haram pour ne citer qu'eux tuer un non musulman est presque un devoir .
Il ne représentent qu'un très petit %tage du monde musulman mais ils pètent plus haute que leur arrière train et l'odeur qui s'en dégagent est des plus nauséabonde envers les musulmans eux même et l'humanité toute entière.
Si leurs flatulences pouvaient les asphyxier l'air finirait par de venir plus respirable.
Et si les occidentaux ne leur vendaient pas des fayots ils seraient moins pétomanes.
Car ! Comme dit l'adage : "" A qui profite le crime ?"".......Au marchands de fayots !
Celui qui a la réponse peut avoir la solution au problème.

Un musulman, Un Chrétien, Un Juif qui meurt à cause d'un attentat qui entre le premier au paradis.
Ils vont peut-être se bousculer et se battent au nom de celui qui va les recevoir ?

Et qui se voit claquer la porte du paradis au nez ?
Les extrémistes (de tous les bords) qui se réclament de Dieu pour justifier leurs actes immondes bafouant avec allégresse l'Honneur de Dieu et tout ce que les prophètes on annoncé.

VIVRE ENSEMBLE EST LA VOLONTÉ DE DIEU !
Malheureux est celui qui va contre cette volonté car sa place en enfer est assurée.
Aller contre la Volonté de Dieu c'est renier Dieu.
Prendre ses volontés humaines pour des volontés divines c'est tenter Dieu ce qui est interdit par la Loi reçu de Moïse qui l'a reçu directement de Dieu.

Provoquer son voisin qui va se défendre et dire ensuite qu'on est victime c'est un acte et une pensée que Dieu n'apprécie pas du tout.
Agir ainsi par la provocation est une pensée sa ta ni que.
Pensée qui malheureusement nous partageons avec plus de facilité que de VIVRE ENSEMBLE.

Les attentats contre les lieux de cultes font des victimes que Dieu ne différencie pas.
Que les poseurs de bombes et surtout leurs commanditaires camouflés bien planqués au chaud, réfléchissent avant d'agir car ils se pourrait que la porte du paradis leurs claque au nez.
Faire sauter une mosquée est aussi grave que de faire sauter une église.

Qui a dit que la Bible, La thora, Le Coran parlent de paix ?
Pourquoi se battre pour la Paix c'est ILLOGIQUE.
Dieu nous donné une cervelle, un Esprit c'est pour en faire BON USAGE.

On a tous reçu un certain nombre de talents celui qui ne les fait pas fructifier n'est pas digne d'entrer au paradis.

La question est : Suis-je digne d'entrer au paradis ?
Quand on sait que pour Dieu il est plus facile de faire entrer un chameau par le trou d'une aiguille que pour un qui se croit juste devant Dieu.
Le Paradis est pavé de bonnes volonté.
L'enfer est pavé de bonnes intentions.

Lire et relire et méditez les béatitudes, c'est fou ce que cela ferait du bien.
On peu les avoir en arabe ....................


.
tu as raison. Mais je suis originaire de Nice et par moment ce n'est plus la raison qui parle, mais les tripes. Je crois que le but de ces assassins est de nous opposer les uns aux autres.
Je vais donc arrêter de répondre, pour un temps indéfini.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte - Page 2 Empty
MessageSujet: AVIS   Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016, 14:34

marie-chantal a écrit:
ChrisLam a écrit:
Il faut malheureusement se faire à l'idée que pour les fréres musulmans, Daech, Bocco haram pour ne citer qu'eux tuer un non musulman est presque un devoir.

Pas seulement les non-musulmans, mais aussi les victimes sont les musulmans qui ne pensent pas comme eux. Regardez en Syrie, la plupart des victimes sont musulmanes. Les lieux saints chiites en Irak ont subi plusieurs attentats meurtriers, etc.

Ils ne sont pas légions ceux qui auraient le courage de justifier ici ces actes de morts gratuit.

Comment des musulmans peuvent ils se laisser manipuler par des sionistes, les usa, l'occident ?
Puisqu'on entend de leur part que se sont les personnes sitées qui sont responbable en fin de compte des attentats islamiques .
Comment peuvent-il se faire manipuler ainsi ?
Et ensuite se plaindre et dire ce n'est pas de ma faute.!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte   Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Egypte:Attentat à la bombe dans une église copte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Egypte: au moins 52 morts dans un attentat dans une église
» prêtre copte assassiné en Egypte
» Egypte: des musulmans attaquent une église
» Attentat contre une mosquée soufie en Egypte
» Est-il preferable de prier dans une synagogue ou dans une eglise?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: