Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Origines du voile

Aller en bas 
+5
ambre
Elyaqine
nickel
albania
prisca
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Origines du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Origines du voile   Origines du voile - Page 2 EmptyJeu 09 Juin 2016, 15:44

Rappel du premier message :

09.06.2016

D'après des amis arabophones, il n'y a pas de doute sur le sens du mot voile, en revanche le problème est la cause de la légifération de ce verset, avec la suite du verset
ذَٰلِكَ أَدْنَىٰٓ أَن يُعْرَفْنَ فَلَا يُؤْذَيْنَ

Dhalika (ainsi) adna an you3rafouna (elle seront plus vite reconnues) fala youedayna (et éviteront d’être offensée)

Mais quelle est l’origine de la descente de ce verset ? ce n’est ni le prophète ni Gabriel  Shocked mais Omar el Khattab, le compagnon du prophète:

Les exègetes musulmans racontent eux même dans leurs hadiths

Narré par 'Aïcha: Les femmes du Prophète allaient souvent à Al-Manasi, un vaste endroit ouvert (près de Baqia à Médine) pour répondre à l'appel de la nature la nuit. 'Omar disaient souvent au Prophète: "[Fais] que tes femmes se couvrent" mais l'apôtre d'Allah ne faisait pas ainsi. Une nuit Sauda bint Zam'a, femme du Prophète sortit au moment de 'Isha' – et c'était une grande femme. 'Omar lui dit ainsi: "Je t'ai reconnue, Ô Sauda." Ainsi parla-t-il, comme il désirait fortement que les versets d'Al-Hijab (le port du voile par les musulmanes) furent révélés. Et ainsi Allah révéla les versets d'"Al-Hijab" (Un corps tout entier couvert, sauf les yeux). Sahih Bukhari 1:4:148


Plusieurs choses me surprennent
1. Des gens dans l'entourage du prophète, pouvaient suffisamment man.ipuler ce dernier pour qu'il puisse sur commande faire "descendre" un verset du Coran. Dieu semble aux ordres de Omar.

2. le voile était au départ un moyen de ne pas se faire importuner la nuit pour aller aux toilettes à une époque où il fallait traverser le village pour ce faire. Quel est le besoin de se voiler aujourd'hui en plein jour pour aller faire ses courses?


Dernière édition par cailloubleu le Jeu 09 Fév 2017, 13:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne





Origines du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origines du voile   Origines du voile - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016, 13:54

Pierresuzanne a écrit:
tu veux en plus voiler les femmes à la maison ?
au harem ?
pour éviter la jalousie des coépouses  et concubines ?

Alors, comme cela, dans la rue, elles doivent se planquer pour ne pas se faire harceler par les bonhommes,
et à la maison, elles doivent se planquer pour ne pas susciter la jalousie des autres femmes ?


Mais c'est l'enfer, d'être une femme !

A moins qu'on soit une grosse moche, jalouse et vindicative.  confused  affraid

Si j'étais une bonne femme,
je serais une grosse moche jalouse et vindicative.

emmanuelle78 a écrit:
Contacte LGBT ca peut peut être s'arranger... lol!

Si je voulais changer de sexe, pour le plaisir de mettre une burqa, et de persécuter les jeunettes du harem,
tu crois que cela pourrait s'arranger ???

Citation :
Je retourne me planquer.
Sous ta burqa ?

Sois sage, Emmanuelle.
Les femmes doivent se taire et écouter les hommes,
ils ont toujours raison,
car les femmes n'ont pas de cervelle.



emmanuelle78 a écrit:
Dernièrement, une jeune fille de 20 ans a même ajouté que si toutes les femmes étaient voilées, il n'y aurait plus de viol. C'est une femme, mais pour autant elle ne voit pas ce qu'il y a de profondément choquant dans cette rhétorique.

Donc comme elles veulent vraiment, et pas comme la société oriente leur choix, avec des raisonnements aussi pervers.

Le raisonnement est pervers,
mais il provient du Coran.

C'est le verset du Coran sur le voile,
qui suggère qu'une femme voilée ne sera ni insultée, ni harcelée.

C'est le Coran qui est pervers.  

Allbatar a écrit:
Mais que vois je !! St marie mére de Jésus portait le voile ??
Nous aurais ton menti ??

Le voile existais avant l'islam ??
Que vais je pouvoir inventer pour être insultant envers c'est musulman qui se voile ??

Le voile a existé dans toutes les cultures, avant l'invention des fermetures éclairs, lacés, boutons et autres agrafes. Il n'a rien de divin, il n'est pas une prescription divine, c'est une habitude liée aux capacités de l'industrie textile.  

Ce qui rend le voile des musulmanes insultant,
c'est que le Coran dit qu'une femme se voile pour ne pas être harcelée.


Le Coran insulte tous les hommes, qui sont traités en prédateurs sexuels,
et il menace toutes les femmes, qui sont réduites à l'état de gibier sexuel sans dignité intrinsèque,

Cette prescription est perverse, car elle insulte les hommes et menace les femmes.


Ce n'est pas le morceau de tissu sur la tête, qui pose problème,
mais la façon dont il est prescrit.


(allbatar, est-il capable de comprendre ce genre de raisonnement ??? )



prisca a écrit:
Oui tout à fait. Tu as raison cailloubleu. Qui veut le voile véritablement, les hommes qui veulent qu'elles le portent, ou les femmes qui elles veulent le porter.

Il y a une chose qu'on appelle l'intériorisation de la violence.

Les femmes préfèrent choisir, ce qu'elles ne peuvent pas refuser.

Elles l'acceptent, et en font encore plus,
elles en font des tonnes,
pour retrouver l'espace de liberté que la prescription initiale du voile ne leur laissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origines du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origines du voile   Origines du voile - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016, 14:26

Pierresuzanne a écrit:


Si je voulais changer de sexe, pour le plaisir de mettre une burqa, et de persécuter les jeunettes du harem,
tu crois que cela pourrait s'arranger ???

Je te vois plutôt en mère supérieure de couvent... ou mère maquerelle... c'est selon. Origines du voile - Page 2 766225
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Origines du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origines du voile   Origines du voile - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016, 15:04

Pierresuzanne a écrit:


Si je voulais changer de sexe, pour le plaisir de mettre une burqa, et de persécuter les jeunettes du harem,
tu crois que cela pourrait s'arranger ???
emmanuelle78 a écrit:

Je te vois plutôt en mère supérieure de couvent... ou mère maquerelle... c'est selon. Origines du voile - Page 2 766225


En mère maquerelle  !



YESSS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origines du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origines du voile   Origines du voile - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016, 19:42

cailloubleu a écrit:
Allbatar a écrit:
Mais que vois je !! St marie mére de Jésus portait le voile ?

Nous aurais ton menti ??

Le voile existais avant l'islam ??


Mais nan ?? c'est pas possible ?

Que vais je pouvoir inventer pour être insultant envers c'est musulman qui se voile ??


Revois ton argumentation Allbatar Very Happy

-Il y a une différence entre porter un vêtement parce que c'est la coutume d'une époque:( Antiquité, Moyen-Age.)
-Et porter un vêtement en différence marquée avec son entourage parce que prétendument Dieu te l'impose.

Il y a une différence (si tu as suivi le débat)

- Entre conseiller à des femmes de bien se voiler la nuit, lorsqu'elle traversaient le village pour aller faire pipi, si ça les distinguait des esclaves, et si ça les empêchaient d'être importunées.
- Et les obliger à le faire en plein jour à une époque où il n'y a plus d'esclaves et où elles sortent pour faire leurs courses.

(Bref si il y avait eu des robes de chambres au 7ème siècle, les femmes devraient encore se promener en robes de chambre maintenant fourirel )

- il y a une différence entre porter le voile parce que tu as choisi librement ton vêtement
- et  porter un vêtement parce que sinon toute ta famille te regarde de travers et que les mâles de ton immeuble te considèrent comme une fille facile.

- il y a une différence entre dire que c'est Dieu qui ordonne aux femme de se voiler
- et découvrir que c'était une idée de Omar qui n'était pas prophète.

Alors je dis oui c'est une arnaque. Je plains vos femmes et je remercie le hasard qui ne m'a pas fait naître dans une famille musulmane.

En ce qui me concerne je ne cherche pas quelque chose pour insulter et embêter le Musulman. Je cherche à montrer l'absurdité et la cruauté de la société mâle intégriste qui insulte et embête la femme musulmane.



Tu devrais aussi mettre en avant la société et le mouvement de personne dite pour la libération de la la femme ou de ces pseudo féministe qui cherche a faire croire que la notion de nul contrainte en religions n'existe pas alors qu'elle existe belle et bien..

La fausse vérité de certains me fond rire..

Autant rire que ces pseudo musulman qui cherche a imposer leurs idée , sont de la même gangrène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origines du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origines du voile   Origines du voile - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016, 19:45

Pierresuzanne a écrit:
(allbatar, est-il capable de comprendre ce genre de raisonnement ??? )

Je suis surtout capable de comprendre que nul contrainte en religions s'applique pour tout les détails de la foi.

A bonne entendeurs , tu n'es que manipulateur de texte , tu ferais un bon extrémiste musulman..
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Origines du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origines du voile   Origines du voile - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016, 19:57

Pierresuzanne a écrit:
(allbatar, est-il capable de comprendre ce genre de raisonnement ??? )
Allbatar a écrit:

Je suis surtout capable de comprendre que nul contrainte en religions s'applique pour tout les détails de la foi.

A bonne entendeurs , tu n'es que manipulateur de texte , tu ferais un bon extrémiste musulman..

c'est pas faux,
heureusement que je suis catholique....cela a donné de la mollesse à mon caractère,
et de la douceur dans mes relations humaines Origines du voile - Page 2 3943593964 Origines du voile - Page 2 1693557001 Origines du voile - Page 2 510471374

allbater, je ne manipu.le pas le Coran,
je connais la façon dont les musulmans l'ont compris et appliqué pendant 1400 ans... c'est tout.

L'histoire existe, le passé ne peut pas être modifié.




Allbatar a écrit:
Tu devrais aussi mettre en avant la société et le mouvement de personne dite pour la libération de la la femme ou de ces pseudo féministe qui cherche a faire croire que la notion de nul contrainte en religions n'existe pas alors qu'elle existe belle et bien..

La fausse vérité de certains me fond rire..

Autant rire que ces pseudo musulman qui cherche a imposer leurs idée , sont de la même gangrène.

C'est sympa, cela, allbatar,

Tu es un type bien....dommage que tu aies choisi une religion bizarre et potentiellement dangereuse,
car autrement, je te laisserais volontiers tranquille.

Passe un bon Ramadan et reste un brave homme,
un bon mari,
et un bon père.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Origines du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origines du voile   Origines du voile - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016, 20:07

Allbatar a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
(allbatar, est-il capable de comprendre ce genre de raisonnement ??? )

Je suis surtout capable de comprendre que nul contrainte en religions s'applique pour tout les détails de la foi.

A bonne entendeurs , tu n'es que manipulateur de texte , tu ferais un bon extrémiste musulman..
oui bien vu et je suis daccord pour dire que notre ami Pierresuzanne aurait fait un très bon extrémiste musulman car il n'a pas malheureusement ce qu'on appelle un esprit de discernement
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Origines du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origines du voile   Origines du voile - Page 2 EmptySam 11 Juin 2016, 13:40

prisca a écrit:


En Orient, le temps s'est figé. Les femmes s'habillent comme au temps des premiers siècles.

pas vraiment, il y a 50 ans elles s'habillaient à l'occidentale.
ce sont les islamistes qui les ont obligées à revenir au moyen âge.



Revenir en haut Aller en bas
baltazard





Origines du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origines du voile   Origines du voile - Page 2 EmptySam 11 Juin 2016, 15:22

Lisez mon point de vue, ça va être intéressant.

La Bible demande aux femmes de venir voilées à l'Eglise mais je pense que ça avait avoir avec la coutume. Beaucoup de femmes occidentales portaient pas un voile, ça a un autre nom, mais elles portaient un tissu sur la tête qui parfois ne cachait rien, et avait plus un aspect lié à la respectabilité.

Certains chrétiens l'interpréteront ainsi : enseignemoi.com/donato-anzalone/video/les-femmes-doivent-elles-porter-le-voile-a-l-eglise-19592.html

C'est vrai que ce n'est pas comparable avec le voile islamique qui soit dit en passant, n'est pas vraiment mentionné dans le Coran de souvenir.

En tout cas, je préfère une femme voilée à une femme le string à l'air. Je précise pour éviter toute mauvaise interprétation que je n'ai pas dit, que j'aimais ! J'ai dit que quitte à choisir, je préfère la femme qui excède en pudeur, que celle qui excède en obscénité.

C'est une question de pudeur. Je vais être cru, mais demandez-vous comment vous préféreriez voir vêtue votre mère  Very Happy

Cela dit, rassurez-vous je préfère une jupe à un voile !

Ce que je considère, c'est que l'être humain peut être, s'il s'en donne les moyen, un être magnifique sur le plan physique. Une belle femme, un bel homme, sont forcément plaisants à regarder.

Ce n'est pas selon moi, pour les dissimuler derrière un surplus de tissu.

Après je considère qu'une femme en bikini, en jupe, talons, c'est une Merveille du Monde Very Happy  Je suis moins fan, mais un homme bien bâti c'est beau aussi.

Mais il y a une juste limite, celle de la vulgarité, c'est là où je reviens sur le fait que je préfère une femme voilée à une femme le string à l'air. Cela vaut pour les deux sexes ! Les hommes qui montrent leur caleçon pour montrer que c'est du diesel (donc sans plomb), m'importunent également.

De même, quand après un match de foot on est dans les vestiaires, je n'ose pas le dire à certains de mes collègues, mais je n'apprécie pas plus le fait qu'ils me parlent la ..... à l'air ! Moi qui ne suis jamais à poil devant eux, et qui me douche chez moi ! Comme quoi, la pudeur ne concerne pas que les femmes !

Pour moi la pudeur c'est bien entendu cacher son sexe. Je reviendrai avec vous un jour sur le récit d'Adam et Ève, mais dans la Genèse, lorsque Adam et Ève prennent conscience de leur nudité, que cachent-ils ensuite?.......... Leur sexe  Origines du voile - Page 2 871642

Et comment étaient-ils avant de céder à la tentation?........ nus.

De là à dire que nous tous, pécheurs et donc conscients de notre nudité, on va tous se trimbaler dans la rue avec des feuilles de figuiers au tour de la ceinture, évidemment non, mais pourquoi? Déjà les feuilles de figuiers, il n'y en a pas toute l'année. Mais ensuite, pourquoi on s'habille? Parce qu'il fait froid, oui mais encore? Pas tous en même temps. On est à J-10 de l'été, pourquoi on ne sort pas tous en slip? Par confort ... en effet, mais aussi pour ne pas prendre des coups de soleil etc... Personne n'aime coller ses fesses contre le cuir d'un siège, ou sur une chaise, ou être en contact peau à peau dans un bus serré à côté d'autres qui parfois puent etc... On s'adapte à la situation. Maintenant sur la plage, l'appareillage minimum quel est-il? On cache au minimum... son sexe... D'ailleurs ne pas le faire est puni par la loi, c'est de l'exhibitionnisme.

Après on cache aussi sa poitrine, je ne sais pas d'où ça nous vient, mais si on le ressent ainsi, ce n'est pas pour rien, il y a une raison.
Donc une femme va aussi cacher sa poitrine en général. Et même moi qui suis un homme, certes bizarre, je n'aime pas être torse nu en public, même à la plage. Je me sens agressé par le regard insistant des femmes, parfois à la limite du harcèlement, comme une victime de Denis Baupin. N'oublions pas que biologiquement, nous les hommes avons aussi des seins, c'est juste qu'ils ne sont pas formés. Oui posez vous la question de vos tétons.

Ce qui en somme, si on récapitule, fait : un cache au niveau de la ceinture, donc au minimum un short court, et un cache pour la poitrine, soit au total, un minimum pour les femmes égal à un bikini, et pour les hommes, un short et T-shirt. Car le bikini l'homme a essayé, ça fait bizarre.

Voilà comment vous serez pour la plupart vêtus cet été dans votre accoutrement minimum en public.

Continuant sur ma lancée et conformément à l'idée qu'on se faisait de moi de marseillais peu bavard, je continue en reprenant les écrits.

Le Coran de souvenir ne parle pas d'obligation de voile. Le voile dans l'Islam tient un rôle si on écoute les musulmans qui est à la fois un rôle de pudeur de la femme, mais pas seulement. Il a aussi un rôle inhibiteur sur les pulsions masculines, la femme ne doit pas être un objet de tentation pour... l'homme.

Et ça c'est un tout autre problème.

Il faut considérer ceci, si pour moi une femme en bikini fait partie de ce qu'il y a de plus beau sur Terre, cela ne veut pas dire que je vais la regarder avec insistance sur la plage. Je pense à le faire discrètement derrière mes lunettes de soleil, comme ça elle fait celle qui ne le ne le sait mais s'en doute, moi je la vois tout en faisant mine de regarder l'écume des flots passionnément, et tout le monde est content.

Pour autant je ne vais pas aller l'accoster brutalement et lui demander un "06".

Par contre, les pseudo hommes qui justifient que l'on importune, insiste, agresse sexuellement une femme non voilée, parce qu'elle laisse transparaître une partie de son physique, ne sont que des hommes faibles, qui comme les chiens, sont guidés par leurs hormones et ne savent pas (ou ne veulent pas) tenir leurs pulsions, prétextant tout et n'importe quoi par rapport au voile. Sachant que le Coran est pourtant très sévère contre la fornication hors cadre du mariage. C'est pour cela que de richissimes rois du golf se marient pour 1h voir plus, avec gamines égyptiennes vendues par leurs parents, et mariées pour certaines d'entre elles près d'une centaine de fois, tout cela pour que l'été, ces porcs s'octroient le droit de prendre des esclaves sexuelles, et forniquer tout en ayant l'impression de ne pas transgresser, car marié, le temps de leurs abominations.

Pour dire une chose que je pense, c'est que Dieu ne nous a pas créé pour cacher sa création derrière un voile intégral, mais pour qu'on soit témoins de sa Merveille de Création tous les jours, lui rendant grâce pour cela.

De même Il ne nous a pas créé pour qu'on finisse tous en orgie dans la luxure. Ça c'est ce que veut notre société sa** t*nique, consumériste et dépravée, qui fait qu'aujourd'hui, vous croyez presque tous, athées, comme musulmans, comme chrétiens, que la société du "vivre-ensemble" peut réellement faire cohabiter les extrêmes, le string et la burqa, et que critiquer l'un comme l'autre, est interdit au nom de la "tolérance".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Origines du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origines du voile   Origines du voile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Origines du voile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» voile islamique ou voile islamiste ?
» Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles
» Origine du Covid-19
» Les Origines de l'Islam
» Les origines de la POLYGAMIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: