Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Origines du voile

Aller en bas 
+5
ambre
Elyaqine
nickel
albania
prisca
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Origines du voile Empty
MessageSujet: Origines du voile   Origines du voile EmptyJeu 09 Juin 2016, 15:44

09.06.2016

D'après des amis arabophones, il n'y a pas de doute sur le sens du mot voile, en revanche le problème est la cause de la légifération de ce verset, avec la suite du verset
ذَٰلِكَ أَدْنَىٰٓ أَن يُعْرَفْنَ فَلَا يُؤْذَيْنَ

Dhalika (ainsi) adna an you3rafouna (elle seront plus vite reconnues) fala youedayna (et éviteront d’être offensée)

Mais quelle est l’origine de la descente de ce verset ? ce n’est ni le prophète ni Gabriel  Shocked mais Omar el Khattab, le compagnon du prophète:

Les exègetes musulmans racontent eux même dans leurs hadiths

Narré par 'Aïcha: Les femmes du Prophète allaient souvent à Al-Manasi, un vaste endroit ouvert (près de Baqia à Médine) pour répondre à l'appel de la nature la nuit. 'Omar disaient souvent au Prophète: "[Fais] que tes femmes se couvrent" mais l'apôtre d'Allah ne faisait pas ainsi. Une nuit Sauda bint Zam'a, femme du Prophète sortit au moment de 'Isha' – et c'était une grande femme. 'Omar lui dit ainsi: "Je t'ai reconnue, Ô Sauda." Ainsi parla-t-il, comme il désirait fortement que les versets d'Al-Hijab (le port du voile par les musulmanes) furent révélés. Et ainsi Allah révéla les versets d'"Al-Hijab" (Un corps tout entier couvert, sauf les yeux). Sahih Bukhari 1:4:148


Plusieurs choses me surprennent
1. Des gens dans l'entourage du prophète, pouvaient suffisamment man.ipuler ce dernier pour qu'il puisse sur commande faire "descendre" un verset du Coran. Dieu semble aux ordres de Omar.

2. le voile était au départ un moyen de ne pas se faire importuner la nuit pour aller aux toilettes à une époque où il fallait traverser le village pour ce faire. Quel est le besoin de se voiler aujourd'hui en plein jour pour aller faire ses courses?


Dernière édition par cailloubleu le Jeu 09 Fév 2017, 13:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origines du voile Empty
MessageSujet: Re: Origines du voile   Origines du voile EmptyJeu 09 Juin 2016, 16:07

Oigines ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Origines du voile Empty
MessageSujet: Re: Origines du voile   Origines du voile EmptyJeu 09 Juin 2016, 16:08

Je n'ai pas pour ma part d'autre avis que celui qui consiste à dire que le voile est une nécessité dans un harem.

Pour des besoins d'intimité afin que les femmes n'exposent pas leurs corps dénudés pour ne pas qu'il y ait de jalousie entre elles.

Mais je me dis aussi qu'autant nous, nous avons connu des tenues vestimentaires assez disparates que nous avons adoptées d'autres au fil du temps.

Du temps de l'empereur Bonaparte, du temps de la Renaissance, au moyen age, au début du siècle, tout change en Occident.

En Orient, le temps s'est figé. Les femmes s'habillent comme au temps des premiers siècles.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Origines du voile Empty
MessageSujet: Re: Origines du voile   Origines du voile EmptyJeu 09 Juin 2016, 16:23



Les premières voilées étaient des prostituées sacrées réservées aux rois assyriens ,maintenant nous savons que c'est un signe de soumission qui utilise des alibis divers ,cette histoire de voile en France est consternante mais je comprends qu'elle puisse incarner des revendications identitaires et religieuse ,je trouve tout cela dommage.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Origines du voile Empty
MessageSujet: Re: Origines du voile   Origines du voile EmptyJeu 09 Juin 2016, 16:28

albania

Ne pourrais t on pas voir plus loin dans le temps, le temps ou les peuples se sont constitué, quand l'Arabe vivait dans le désert.

En lisant la Bible, j'essaie de visualiser les situations, et lorsque je lis que les tribus se forment, je vois les petites tribus. Nous sommes en Orient, je vois le désert. Et dans le désert des tentes pas de construction en dur. Hormis les prostituées il y en a eu certainement, comme partout, mais j'ai du mal à les voir là, dans le désert qui est le lieu de prédilection de l'Arabe.

Parce que la prostituée vit en ville, et un polygame a déjà beaucoup de femmes, et s'il veut une onzième femme, il ne paiera pas une femme.

Non ? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Origines du voile Empty
MessageSujet: Re: Origines du voile   Origines du voile EmptyJeu 09 Juin 2016, 16:32

albania a écrit:


          Les premières voilées étaient des prostituées sacrées réservées aux rois assyriens ,maintenant nous savons que c'est un signe de soumission qui utilise des alibis divers ,cette histoire de voile en France est consternante mais je comprends qu'elle puisse incarner des revendications identitaires et religieuse ,je trouve tout cela dommage.

+1
Revenir en haut Aller en bas
albania





Origines du voile Empty
MessageSujet: Re: Origines du voile   Origines du voile EmptyJeu 09 Juin 2016, 16:50

prisca a écrit:
albania

Ne pourrais t on pas voir plus loin dans le temps, le temps ou les peuples se sont constitué, quand l'Arabe vivait dans le désert.

En lisant la Bible, j'essaie de visualiser les situations, et lorsque je lis que les tribus se forment, je vois les petites tribus. Nous sommes en Orient, je vois le désert. Et dans le désert des tentes pas de construction en dur. Hormis les prostituées il y en a eu certainement, comme partout, mais j'ai du mal à les voir là, dans le désert qui est le lieu de prédilection de l'Arabe.

Parce que la prostituée vit en ville, et un polygame a déjà beaucoup de femmes, et s'il veut une onzième femme, il ne paiera pas une femme.

Non ?  Very Happy



La prostituée ,en ces temps anciens avait un statut ,comme celui des prostituées indoues ou japonaises ,le concet était différent ,d'ailleurs dans la Bible les prostituées avaient un voile de couleurs différentes de celui des matrones .Palmyre était dans le désert et était un grand carrefour .
Les prostituées étaient des fonctionnaires en quelque sorte .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origines du voile Empty
MessageSujet: Re: Origines du voile   Origines du voile EmptyJeu 09 Juin 2016, 17:00

albania a écrit:



      La prostituée ,en ces temps anciens avait un statut ,comme celui des prostituées indoues ou japonaises ,le concet était différent ,d'ailleurs dans la Bible les prostituées avaient un voile de couleurs différentes de celui des matrones .Palmyre était dans le désert et était un grand carrefour .
Les prostituées étaient des fonctionnaires en quelque sorte .

Merci pour ces détails Albania.

Je comprends mieux les femmes qui portent le voile comme manifestation identitaire. C'est une position acceptable.

Mais pour celles qui se font toutes petites toutes plates en espérant que c'est servir Dieu cela me navre car c'est une arnaque.

C'est une arnaque aussi et un viol intellectuel de forcer une femme à porter le voile par des chantages religieux ou des chantages à la pudeur, voire des violences physiques.

Je suis également choquée d'entendre à longueur de posts des déclarations vibrantes que le Coran est la Parole de Dieu, pour me rendre compte que Omar pouvait man.ipuler la Parole de Dieu.

Drôle de parole de Dieu la parole de Omar.



Revenir en haut Aller en bas
albania





Origines du voile Empty
MessageSujet: Re: Origines du voile   Origines du voile EmptyJeu 09 Juin 2016, 17:19

cailloubleu a écrit:
albania a écrit:



      La prostituée ,en ces temps anciens avait un statut ,comme celui des prostituées indoues ou japonaises ,le concet était différent ,d'ailleurs dans la Bible les prostituées avaient un voile de couleurs différentes de celui des matrones .Palmyre était dans le désert et était un grand carrefour .
Les prostituées étaient des fonctionnaires en quelque sorte .

Merci pour ces détails Albania.

Je comprends mieux les femmes qui portent le voile comme manifestation identitaire.  C'est une position acceptable.

Mais pour celles qui se font toutes petites toutes plates en espérant que c'est servir Dieu cela me navre car c'est une arnaque.

C'est une arnaque aussi et un viol intellectuel de forcer une femme à porter  le voile par des chantages religieux ou des chantages à la pudeur, voire des violences physiques.

Je suis également choquée d'entendre à longueur de posts des déclarations vibrantes que le Coran est la Parole de Dieu, pour me rendre compte que Omar pouvait man.ipuler la Parole de Dieu.

Drôle de parole de Dieu la parole de Omar.




Oui la religiosité est un totalitarisme nous en avons la démonstration tous les jours ,Omar a fait brûler tous les Corans qui ne lui plaisaient pas et a gardé sa version à lui ,Parole de Dieu ,ce n'est pas démontrable la religion est basée sur la foi ,pas sur les preuves ,les mutazilites qui ont voulu mettre une dose de raison l'on payé cher .Moi ce qui me gène c'est le profil psy du prophète ,le tableau est inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



Origines du voile Empty
MessageSujet: Re: Origines du voile   Origines du voile EmptyJeu 09 Juin 2016, 17:50

omar ibn al khatab etait un sage et ce n est pas la premiere fois que le coran confirme sa sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Origines du voile Empty
MessageSujet: Re: Origines du voile   Origines du voile EmptyJeu 09 Juin 2016, 17:52

Elyaqine a écrit:
omar ibn al khatab etait un sage et ce n est pas la premiere fois que le coran confirme sa sagesse.

Dans quel verset est cité Omar ?

Allons .. soyons sérieux
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



Origines du voile Empty
MessageSujet: Re: Origines du voile   Origines du voile EmptyJeu 09 Juin 2016, 19:14

ce n'est pas la première fois que omar soit directement lié à la "descente" de tel ou tel décrets sur les croyants



En effet, Anas Ibn Mâlik  a rapporté que 'Umar  a dit :

« Mon opinion a été confirmée par la Révélation à trois reprises.

La première fois, quand j'ai suggéré au Messager de Dieu  de prendre la station (maqâm) d'Ibrâhîm – que le salut de Dieu soit sur lui – comme lieu de prière, Dieu  a révélé :

« Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Ibrâhîm se tint debout. »
[ Sourate 2 - Verset 125 ]

La seconde fois, quand j'ai dit au Prophète   « Tes épouses voient entrer chez toi aussi bien l'homme pieux que le pernicieux. Il serait plus convenable si tu leur ordonnais de se voiler, et de se soustraire à la vue des hommes... »

Dieu   révéla :  « Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles ; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. » [ Sourate 33 - 59 ]

Troisièmement : lorsque des épouses du Prophète  firent montre d’une jalousie excessive qui a fini par exaspérer l'Envoyé de Dieu  , je leur ai dit : « S'il se séparait de vous, Dieu  serait capable de vous remplacer auprès de lui par d'autres qui se montreraient meilleures que vous ! »
Et Dieu  a révélé :  « S'il vous répudie, il se peut que Son Seigneur lui donne en change des épouses meilleures que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, ador
atrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges. »  [Sourate 66 - Verset 5 ]
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Origines du voile Empty
MessageSujet: Re: Origines du voile   Origines du voile EmptyJeu 09 Juin 2016, 19:25

Que lis je ?

La seconde fois, quand j'ai dit au Prophète   « Tes épouses voient entrer chez toi aussi bien l'homme pieux que le pernicieux. Il serait plus convenable si tu leur ordonnais de se voiler, et de se soustraire à la vue des hommes... »

Dieu   révéla :  « Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles ; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. » [ Sourate 33 - 59 ]


Omar est donc Dieu ?



Il semblait bien pratique votre Dieu . Un type voulait dire quelque chose , il le disait , et hop ! survient une intervention divine pour dire exactement la même chose ; quoique , plus exactement la bouche de Mohammed va dire quelque chose que tous les autres musulmans doivent absolument croire qu il s agit de Dieu qui parle alors que ce est Mohammed qui parle.
Sachant bien entendu que le premier type s adressait à mohammed et non pas à Dieu

Oh le bon deus ex machina qu on a là .

Quelle bonne fraude !


Cet hadith est il sérieux ? Ce n est pas crédible
Revenir en haut Aller en bas
albania





Origines du voile Empty
MessageSujet: Re: Origines du voile   Origines du voile EmptyJeu 09 Juin 2016, 19:53

Elyaqine a écrit:
omar ibn al khatab etait un sage et ce n est pas la premiere fois que le coran confirme sa sagesse.


Celui qui fouettait les esclaves qui mettaient le voile ? celui qui s'est fait assassiner par un esclave?,celui qui a détruit des milliers de temples chrétiens ?nous n'avons pas la même idée de la sagesse §
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Origines du voile Empty
MessageSujet: Re: Origines du voile   Origines du voile EmptyJeu 09 Juin 2016, 19:58

prisca a écrit:
Je n'ai pas pour ma part d'autre avis que celui qui consiste à dire que le voile est une nécessité dans un harem.

Pour des besoins d'intimité afin que les femmes n'exposent pas leurs corps dénudés pour ne pas qu'il y ait de jalousie entre elles.
s.

Ben mince,
tu veux en plus voiler les femmes à la maison ?
au harem ?
pour éviter la jalousie des coépouses concubines ?

Alors, comme cela, dans la rue, elles doivent se planquer pour ne pas se faire harceler par les bonhommes,
et à la maison, elles doivent se planquer pour ne pas susciter la jalousie des autres femmes ?


Mais c'est l'enfer, d'être une femme !

A moins qu'on soit une grosse moche, jalouse et vindicative. confused affraid

Si j'étais une bonne femme,
je serais une grosse moche jalouse et vindicative.

Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



Origines du voile Empty
MessageSujet: Re: Origines du voile   Origines du voile EmptyJeu 09 Juin 2016, 20:00

si c est le meme.mais omar ne fouite pas les esclaves.c est un homme juste malgre son arogance.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Origines du voile Empty
MessageSujet: Re: Origines du voile   Origines du voile EmptyJeu 09 Juin 2016, 20:02

Pierresuzanne a écrit:
prisca a écrit:
Je n'ai pas pour ma part d'autre avis que celui qui consiste à dire que le voile est une nécessité dans un harem.

Pour des besoins d'intimité afin que les femmes n'exposent pas leurs corps dénudés pour ne pas qu'il y ait de jalousie entre elles.
s.

Ben mince,
tu veux en plus voiler les femmes à la maison ?
au harem ?
pour éviter la jalousie des coépouses concubines ?

Alors, comme cela,  dans la rue, elles doivent se planquer pour ne pas se faire harceler par les bonhommes,
et à la maison, elles doivent se planquer pour ne pas susciter la jalousie des autres femmes ?


Mais c'est l'enfer, d'être une femme !

A moins qu'on soit une grosse moche, jalouse et vindicative.  confused  affraid

Si j'étais une bonne femme,
je serais une grosse moche jalouse et vindicative.


Je n'ai pas osé lui écrire que dans le harem les dames étaient légèrement vêtues .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Origines du voile Empty
MessageSujet: Re: Origines du voile   Origines du voile EmptyJeu 09 Juin 2016, 20:07

nickel a écrit:
Que lis je ?

La seconde fois, quand j'ai dit au Prophète   « Tes épouses voient entrer chez toi aussi bien l'homme pieux que le pernicieux. Il serait plus convenable si tu leur ordonnais de se voiler, et de se soustraire à la vue des hommes... »

Dieu   révéla :  « Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles ; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. » [ Sourate 33 - 59 ]


Omar est donc Dieu ?



Il semblait bien pratique votre Dieu . Un type voulait dire quelque chose , il le disait , et hop ! survient une intervention divine pour dire exactement la même chose ; quoique , plus exactement la bouche de Mohammed va dire quelque chose que tous les autres musulmans doivent absolument croire qu il s agit de Dieu qui parle alors que ce est Mohammed qui parle.
Sachant bien entendu que le premier type s adressait à mohammed et non pas à Dieu

Oh le bon deus ex machina qu on a là .

Quelle bonne fraude !


Cet hadith est il sérieux ? Ce n est pas crédible
Omar Que DIEU l'agree était un  homme sincère et très pieux et il était très apprécié par Dieu et son prophete paix sur lui au point ou ce dernier dit de lui :

D'après Oqba Ibn Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Si il y avait eu un prophète après moi, ça aurait été Omar Ibn Al Khattab ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3686 qui l' authentifié et il a été également authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origines du voile Empty
MessageSujet: Re: Origines du voile   Origines du voile EmptyJeu 09 Juin 2016, 20:10

Pierresuzanne a écrit:
prisca a écrit:
Je n'ai pas pour ma part d'autre avis que celui qui consiste à dire que le voile est une nécessité dans un harem.

Pour des besoins d'intimité afin que les femmes n'exposent pas leurs corps dénudés pour ne pas qu'il y ait de jalousie entre elles.
s.

Ben mince,
tu veux en plus voiler les femmes à la maison ?
au harem ?
pour éviter la jalousie des coépouses concubines ?

Alors, comme cela,  dans la rue, elles doivent se planquer pour ne pas se faire harceler par les bonhommes,
et à la maison, elles doivent se planquer pour ne pas susciter la jalousie des autres femmes ?


Mais c'est l'enfer, d'être une femme !

A moins qu'on soit une grosse moche, jalouse et vindicative.  confused  affraid

Si j'étais une bonne femme,
je serais une grosse moche jalouse et vindicative.

Contacte LGBT ca peut peut être s'arranger... lol!

Je retourne me planquer.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Origines du voile Empty
MessageSujet: Re: Origines du voile   Origines du voile EmptyJeu 09 Juin 2016, 20:13

Elyaqine a écrit:
si c est le meme.mais omar ne fouite pas les esclaves.c est un homme juste malgre son arogance.


Obscurantiste ,violent il a été assassiné ,c'était un type exécrable.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Origines du voile Empty
MessageSujet: Re: Origines du voile   Origines du voile EmptyJeu 09 Juin 2016, 20:16

albania a écrit:
Elyaqine a écrit:
si c est le meme.mais omar ne fouite pas les esclaves.c est un homme juste malgre son arogance.


 Obscurantiste ,violent il a été assassiné ,c'était un type exécrable.
si tu visionnais sa vie tu changerai surement d'avis sur lui :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Origines du voile Empty
MessageSujet: Re: Origines du voile   Origines du voile EmptyJeu 09 Juin 2016, 20:19

SKIPEER a écrit:
nickel a écrit:
Que lis je ?

La seconde fois, quand j'ai dit au Prophète   « Tes épouses voient entrer chez toi aussi bien l'homme pieux que le pernicieux. Il serait plus convenable si tu leur ordonnais de se voiler, et de se soustraire à la vue des hommes... »

Dieu   révéla :  « Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles ; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. » [ Sourate 33 - 59 ]


Omar est donc Dieu ?



Il semblait bien pratique votre Dieu . Un type voulait dire quelque chose , il le disait , et hop ! survient une intervention divine pour dire exactement la même chose ; quoique , plus exactement la bouche de Mohammed va dire quelque chose que tous les autres musulmans doivent absolument croire qu il s agit de Dieu qui parle alors que ce est Mohammed qui parle.
Sachant bien entendu que le premier type s adressait à mohammed et non pas à Dieu

Oh le bon deus ex machina qu on a là .

Quelle bonne fraude !


Cet hadith est il sérieux ? Ce n est pas crédible
Omar Que DIEU l'agree était un  homme sincère et très pieux et il était très apprécié par Dieu et son prophete paix sur lui au point ou ce dernier dit de lui :

D'après Oqba Ibn Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Si il y avait eu un prophète après moi, ça aurait été Omar Ibn Al Khattab ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3686 qui l' authentifié et il a été également authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rappelons qu Albani est du 20ème siècle .. Bref .. des légendes
Revenir en haut Aller en bas
albania





Origines du voile Empty
MessageSujet: Re: Origines du voile   Origines du voile EmptyJeu 09 Juin 2016, 20:19

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
Elyaqine a écrit:
si c est le meme.mais omar ne fouite pas les esclaves.c est un homme juste malgre son arogance.


 Obscurantiste ,violent il a été assassiné ,c'était un type exécrable.
si tu visionnais sa vie tu changerai surement d'avis sur lui :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce n'est pas de cette façon que je me documente ,et vous le savez bien Skipeer ,ce que vous proposez n'est que de la vulgaire propagande je préfère m'attacher à des historiens ,plus honnêtes et objectifs .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Origines du voile Empty
MessageSujet: Re: Origines du voile   Origines du voile EmptyJeu 09 Juin 2016, 20:24

albania a écrit:
SKIPEER a écrit:
albania a écrit:



 Obscurantiste ,violent il a été assassiné ,c'était un type exécrable.
si tu visionnais sa vie tu changerai surement d'avis sur lui :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


           Ce n'est pas de cette façon que je me documente ,et vous le savez bien Skipeer ,ce que vous proposez n'est que de la vulgaire propagande je préfère m'attacher à des historiens ,plus honnêtes et objectifs .
et  impartiaux ??


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 09 Juin 2016, 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
albania





Origines du voile Empty
MessageSujet: Re: Origines du voile   Origines du voile EmptyJeu 09 Juin 2016, 20:28

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
SKIPEER a écrit:

si tu visionnais sa vie tu changerai surement d'avis sur lui :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


           Ce n'est pas de cette façon que je me documente ,et vous le savez bien Skipeer ,ce que vous proposez n'est que de la vulgaire propagande je préfère m'attacher à des historiens ,plus honnêtes et objectifs .
et  impartiaux ??

Impartiaux, bien sur ils relatent des faits , en tous les cas ,pas prosélytes .
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Origines du voile Empty
MessageSujet: Re: Origines du voile   Origines du voile EmptyJeu 09 Juin 2016, 20:31

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
SKIPEER a écrit:

si tu visionnais sa vie tu changerai surement d'avis sur lui :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


           Ce n'est pas de cette façon que je me documente ,et vous le savez bien Skipeer ,ce que vous proposez n'est que de la vulgaire propagande je préfère m'attacher à des historiens ,plus honnêtes et objectifs .
et  impartials ??

Est ce le même omar qui préchait de ne pas apprendre d autres langues ?

Quellle merveilleuse ouverture d esprit !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et je n ai pas vu des messes chrétiennes en colère ou des synaguogues en colère .
N était il pas quelque peu diffamateur et m-enteur ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Origines du voile Empty
MessageSujet: Re: Origines du voile   Origines du voile EmptyJeu 09 Juin 2016, 20:39

nickel a écrit:
SKIPEER a écrit:
albania a écrit:



           Ce n'est pas de cette façon que je me documente ,et vous le savez bien Skipeer ,ce que vous proposez n'est que de la vulgaire propagande je préfère m'attacher à des historiens ,plus honnêtes et objectifs .
et  impartials ??

Est ce le même omar qui préchait de ne pas apprendre d autres langues ?

Quellle merveilleuse ouverture d esprit !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et je n ai pas vu des messes chrétiennes en colère ou des synaguogues en colère .
N était il pas quelque peu diffamateur et m-enteur ?
tes sources sont très douteuses !!


OMAR IBNOU AL KHATAB surnommé El Farouq qui veut dire : Le séparateur entre le bien et le mal, la justice et l'injustice. Entre l'équité et l'iniquité, la légalité et l'illégalité, l'honneur et le déshonneur, La vertu et le vice, l'honnêteté et la malhonnêteté, entre la dignité et l'indignité
D'après Abû Hurayra le prophete paix sur lui dit de lui ceci : « Dans ma communauté, il y a des gens inspirés. Par Dieu, Omar est l'un d'entre eux ! » Rapportée par Al-Bukhârî  et aussi Muslim d'après Aïsha.]
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Origines du voile Empty
MessageSujet: Re: Origines du voile   Origines du voile EmptyJeu 09 Juin 2016, 20:57

C est de source egyptienne ( Taqi al-Din Ahmad ibn 'Ali ibn 'Abd al-Qadir ibn Muhammad al-Makrizi  )  
L auteur est du 14ème siècle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



Origines du voile Empty
MessageSujet: Re: Origines du voile   Origines du voile EmptyJeu 09 Juin 2016, 21:10

il suffit de savoir que les palestinien chretien a l epoque ont remit les clefs d elqods a omar.car ils savent une prophetie qui dit que quelqu u comme omar qui viendra sauver les maqdissi.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Origines du voile Empty
MessageSujet: Re: Origines du voile   Origines du voile EmptyJeu 09 Juin 2016, 21:51

Elyaqine a écrit:
il suffit de savoir que les palestinien chretien a l epoque ont remit les clefs d elqods a omar.car ils savent une prophetie qui dit que quelqu u  comme omar qui viendra sauver les maqdissi.
elqods ? en egypte ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Origines du voile Empty
MessageSujet: Re: Origines du voile   Origines du voile EmptyJeu 09 Juin 2016, 21:56

nickel a écrit:
C est de source egyptienne ( Taqi al-Din Ahmad ibn 'Ali ibn 'Abd al-Qadir ibn Muhammad al-Makrizi  )  
L auteur est du 14ème siècle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici ce qu'il a en fait dit :


Omar ibn Al-Khattâb
, qu’Allah l’agrée, a dit : "Ne pénétrez pas dans les temples de polythéistes les jours de leurs fêtes, car le courroux d’Allah s’abat sur eux". Il a aussi dit : "Eloignez-vous des ennemis d’Allah durant leurs fêtes".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origines du voile Empty
MessageSujet: Re: Origines du voile   Origines du voile EmptyVen 10 Juin 2016, 00:55

Mais que vois je !! St marie mére de Jésus portait le voile ??






Nous aurais ton menti ??

Le voile existais avant l'islam ??




Mais nan ?? c'est pas possible ?

Que vais je pouvoir inventer pour être insultant envers c'est musulman qui se voile ??

Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Origines du voile Empty
MessageSujet: Re: Origines du voile   Origines du voile EmptyVen 10 Juin 2016, 01:10

SKIPEER a écrit:
nickel a écrit:
C est de source egyptienne ( Taqi al-Din Ahmad ibn 'Ali ibn 'Abd al-Qadir ibn Muhammad al-Makrizi  )  
L auteur est du 14ème siècle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici ce qu'il a en fait dit :


Omar ibn Al-Khattâb
, qu’Allah l’agrée, a dit : "Ne pénétrez pas dans les temples de polythéistes les jours de leurs fêtes, car le courroux d’Allah s’abat sur eux". Il a aussi dit : "Eloignez-vous des ennemis d’Allah durant leurs fêtes".

Cela doit il vouloir dire qu il y eut des périodes où les musulmans voyaient les chrétiens comme des polythéistes ?

je ne crois pas à ta traduction .

je pense plutôt que la traduction  originale est bien contre les chrétiens .


évidemment avec l ère moderne , comme le musulman a la haine contre le christianisme , les sites extrémistes ainsi que la mauvaise littérature aura tout intérêt à faire passer les chrétiens pour des polythéistes .

D ailleurs , les endroits où j ai pu voir cette traduction par "polythéistes"  ( uniquement sur des sites mais pas sur des livres ) commentent que il ne faut pas fêter aux polythéistes quelqu'ils soient , y compris chrétiens .
Ce qui est bien entendu un non-sens

De plus en Egypte , il n y avait plus de polythéistes
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Origines du voile Empty
MessageSujet: Re: Origines du voile   Origines du voile EmptyVen 10 Juin 2016, 01:46

nickel a écrit:
je ne crois pas à ta traduction .

je pense plutôt que la traduction  originale est bien contre les chrétiens
Maintenant que je t'ai expose la vérité je ne peux pas te forcer a y croire cher nickel

Origines du voile 518341
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origines du voile Empty
MessageSujet: Re: Origines du voile   Origines du voile EmptyVen 10 Juin 2016, 08:06

Allbatar a écrit:
Mais que vois je !! St marie mére de Jésus portait le voile ?

Nous aurais ton menti ??

Le voile existais avant l'islam ??


Mais nan ?? c'est pas possible ?

Que vais je pouvoir inventer pour être insultant envers c'est musulman qui se voile ??


Revois ton argumentation Allbatar Very Happy

-Il y a une différence entre porter un vêtement parce que c'est la coutume d'une époque:( Antiquité, Moyen-Age.)
-Et porter un vêtement en différence marquée avec son entourage parce que prétendument Dieu te l'impose.

Il y a une différence (si tu as suivi le débat)

- Entre conseiller à des femmes de bien se voiler la nuit, lorsqu'elle traversaient le village pour aller faire pipi, si ça les distinguait des esclaves, et si ça les empêchaient d'être importunées.
- Et les obliger à le faire en plein jour à une époque où il n'y a plus d'esclaves et où elles sortent pour faire leurs courses.

(Bref si il y avait eu des robes de chambres au 7ème siècle, les femmes devraient encore se promener en robes de chambre maintenant fourirel )

- il y a une différence entre porter le voile parce que tu as choisi librement ton vêtement
- et  porter un vêtement parce que sinon toute ta famille te regarde de travers et que les mâles de ton immeuble te considèrent comme une fille facile.

- il y a une différence entre dire que c'est Dieu qui ordonne aux femme de se voiler
- et découvrir que c'était une idée de Omar qui n'était pas prophète.

Alors je dis oui c'est une arnaque. Je plains vos femmes et je remercie le hasard qui ne m'a pas fait naître dans une famille musulmane.

En ce qui me concerne je ne cherche pas quelque chose pour insulter et embêter le Musulman. Je cherche à montrer l'absurdité et la cruauté de la société mâle intégriste qui insulte et embête la femme musulmane.


Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Origines du voile Empty
MessageSujet: Re: Origines du voile   Origines du voile EmptyVen 10 Juin 2016, 11:17

Allbatar a écrit:

Mais que vois je !! St marie mére de Jésus portait le voile ??







Nous aurais ton menti ??

Le voile existais avant l'islam ??





Mais nan ?? c'est pas possible ?

Que vais je pouvoir inventer pour être insultant envers c'est musulman qui se voile ??



Le voile est le respect jusqu'au bout de la tradition ? Etre fidèle à Dieu sous entendrait aller jusqu'au bout de sa conviction jusqu'à l'honorer dans tous les détails ? Le voile cette tenue vestimentaire adoptée il y a des siècles aurait l'avantage de conférer à la femme musulmane le respect sous toutes ses formes de Dieu ?

Il n'y a qu'un pas pour le comprendre et moi je le comprend.

Je ne vais pas m'offusquer en voyant une femme africaine porter le boubou en ville, je trouve cela très pittoresque et seyant . Tout comme je ne m'offusque pas de voir une vietnamienne porter son costume traditionnel. Ces tenues là ne sont pas d'ordre religieux, mais le voile est considéré autant comme tenue vestimentaire religieux que vêtement caractéristique de la femme arabe.

Pourquoi ne laisse t on pas les femmes s'habiller comme elles le désirent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origines du voile Empty
MessageSujet: Re: Origines du voile   Origines du voile EmptyVen 10 Juin 2016, 11:27

prisca a écrit:


Pourquoi ne laisse t on pas les femmes s'habiller comme elles le désirent ?

Le mot clé est

clown elles clown

Pourquoi ne laisse-t-on pas les femmes s'habiller comme elles le désirent?



Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Origines du voile Empty
MessageSujet: Re: Origines du voile   Origines du voile EmptyVen 10 Juin 2016, 11:41

cailloubleu a écrit:
prisca a écrit:


Pourquoi ne laisse t on pas les femmes s'habiller comme elles le désirent ?

Le mot clé est

clown elles clown

Pourquoi ne laisse-t-on pas les femmes s'habiller comme elles le désirent?




Oui tout à fait. Tu as raison cailloubleu. Qui veut le voile véritablement, les hommes qui veulent qu'elles le portent, ou les femmes qui elles veulent le porter.

En fait c'est difficile car autant une femme dira, c'est moi qui le veut, la soumission est vraiment le mot qui s'adapte à la situation car vaut soumission que celui ou celle qui s'y soumet et elle sous entend que la femme par son acquiescement volontaire se fait non pas volontaire mais soumise.

Un point d'interrogation je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origines du voile Empty
MessageSujet: Re: Origines du voile   Origines du voile EmptyVen 10 Juin 2016, 13:46

Quand elles disent que c'est elles qui le veulent... elle diront aussi que c'est une question de pudeur et donc de regard de l'autre.

Dernièrement, une jeune fille de 20 ans a même ajouté que si toutes les femmes étaient voilées, il n'y aurait plus de viol.

C'est une femme, mais pour autant elle ne voit pas ce qu'il y a de profondément choquant dans cette rhétorique.

Donc comme elles veulent vraiment, et pas comme la société oriente leur choix, avec des raisonnements aussi pervers.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Origines du voile Empty
MessageSujet: Re: Origines du voile   Origines du voile EmptyVen 10 Juin 2016, 13:54

Pierresuzanne a écrit:
tu veux en plus voiler les femmes à la maison ?
au harem ?
pour éviter la jalousie des coépouses  et concubines ?

Alors, comme cela, dans la rue, elles doivent se planquer pour ne pas se faire harceler par les bonhommes,
et à la maison, elles doivent se planquer pour ne pas susciter la jalousie des autres femmes ?


Mais c'est l'enfer, d'être une femme !

A moins qu'on soit une grosse moche, jalouse et vindicative.  confused  affraid

Si j'étais une bonne femme,
je serais une grosse moche jalouse et vindicative.

emmanuelle78 a écrit:
Contacte LGBT ca peut peut être s'arranger... lol!

Si je voulais changer de sexe, pour le plaisir de mettre une burqa, et de persécuter les jeunettes du harem,
tu crois que cela pourrait s'arranger ???

Citation :
Je retourne me planquer.
Sous ta burqa ?

Sois sage, Emmanuelle.
Les femmes doivent se taire et écouter les hommes,
ils ont toujours raison,
car les femmes n'ont pas de cervelle.



emmanuelle78 a écrit:
Dernièrement, une jeune fille de 20 ans a même ajouté que si toutes les femmes étaient voilées, il n'y aurait plus de viol. C'est une femme, mais pour autant elle ne voit pas ce qu'il y a de profondément choquant dans cette rhétorique.

Donc comme elles veulent vraiment, et pas comme la société oriente leur choix, avec des raisonnements aussi pervers.

Le raisonnement est pervers,
mais il provient du Coran.

C'est le verset du Coran sur le voile,
qui suggère qu'une femme voilée ne sera ni insultée, ni harcelée.

C'est le Coran qui est pervers.  

Allbatar a écrit:
Mais que vois je !! St marie mére de Jésus portait le voile ??
Nous aurais ton menti ??

Le voile existais avant l'islam ??
Que vais je pouvoir inventer pour être insultant envers c'est musulman qui se voile ??

Le voile a existé dans toutes les cultures, avant l'invention des fermetures éclairs, lacés, boutons et autres agrafes. Il n'a rien de divin, il n'est pas une prescription divine, c'est une habitude liée aux capacités de l'industrie textile.  

Ce qui rend le voile des musulmanes insultant,
c'est que le Coran dit qu'une femme se voile pour ne pas être harcelée.


Le Coran insulte tous les hommes, qui sont traités en prédateurs sexuels,
et il menace toutes les femmes, qui sont réduites à l'état de gibier sexuel sans dignité intrinsèque,

Cette prescription est perverse, car elle insulte les hommes et menace les femmes.


Ce n'est pas le morceau de tissu sur la tête, qui pose problème,
mais la façon dont il est prescrit.


(allbatar, est-il capable de comprendre ce genre de raisonnement ??? )



prisca a écrit:
Oui tout à fait. Tu as raison cailloubleu. Qui veut le voile véritablement, les hommes qui veulent qu'elles le portent, ou les femmes qui elles veulent le porter.

Il y a une chose qu'on appelle l'intériorisation de la violence.

Les femmes préfèrent choisir, ce qu'elles ne peuvent pas refuser.

Elles l'acceptent, et en font encore plus,
elles en font des tonnes,
pour retrouver l'espace de liberté que la prescription initiale du voile ne leur laissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Origines du voile Empty
MessageSujet: Re: Origines du voile   Origines du voile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Origines du voile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» voile islamique ou voile islamiste ?
» Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles
» Origine du Covid-19
» Les Origines de l'Islam
» Les origines de la POLYGAMIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: