Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Origine du Covid-19

Aller en bas 
+13
Pétunia
pinson
BERNARD
*Encelade*
Tonton
SKIPEER
Sulayman
layyale
Raphaël#
fantomette
Jean Bernard
Cyril 84
cailloubleu*
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Origine du Covid-19 Empty
MessageSujet: Origine du Covid-19   Origine du Covid-19 EmptyVen 24 Jan 2020, 21:44

24 janvier 2020

Voici ce que dit CNN sur le sujet, l'origine de la maladie a été localisée comme provenant d'un magasin vendant des animaux destinés à la consommation.
(les chinois mangent absolument tout)

Citation :
In the case of this 2019 coronavirus outbreak, reports state that most of the first group of patients hospitalized were workers or customers at a local seafood wholesale market which also sold processed meats and live consumable animals including poultry, donkeys, sheep, pigs, camels, foxes, badgers, bamboo rats, hedgehogs and reptiles. However, since no one has ever reported finding a coronavirus infecting aquatic animals, it is plausible that the coronavirus may have originated from other animals sold in that market.

Je traduis l'essentiel:
des animaux vivants consommables
comprenant de la volaille, des ânes, des moutons, des cochons, des chameaux, des renards, des blaireaux,des rats, des hérissons et des reptiles

Sources: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est sûr que cette promiscuité avec des animaux non controlés c'est du suicide, c'est vraiment chercher les ennuis. Une fois que la barrière de l'espèce a été franchie, le virus se transmet de l'homme à l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Origine du Covid-19 Empty
MessageSujet: Provenance   Origine du Covid-19 EmptySam 25 Jan 2020, 07:21

cailloubleu* a écrit:
Voici ce que dit CNN sur le sujet, l'origine de la maladie a été localisée comme provenant d'un magasin vendant des animaux destinés à la consommation.
(les chinois mangent absolument tout)

Citation :
In the case of this 2019 coronavirus outbreak, reports state that most of the first group of patients hospitalized were workers or customers at a local seafood wholesale market which also sold processed meats and live consumable animals including poultry, donkeys, sheep, pigs, camels, foxes, badgers, bamboo rats, hedgehogs and reptiles. However, since no one has ever reported finding a coronavirus infecting aquatic animals, it is plausible that the coronavirus may have originated from other animals sold in that market.

Je traduis l'essentiel:
des animaux vivants consommables
comprenant de la volaille, des ânes, des moutons, des cochons, des chameaux, des renards, des blaireaux,des rats, des hérissons et des reptiles

Sources: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est sûr que cette promiscuité avec des animaux non controlés c'est du suicide, c'est vraiment chercher les ennuis. Une fois que la barrière de l'espèce a été franchie, le virus se transmet de l'homme à l'homme.

Exactement chère Cailloubleu.

Il faut arrêter de subir ces pandémies.

Je l'ai toujours dis depuis mon enfance :

Il faut supprimer les causes d'apparition de nouveaux virus, ou de mutations de virus existants.

Dans mon domaine, le nucléaire civil, on appelle ça "la  prévention des risques".



Dernière édition par Cyril 84 le Mar 07 Avr 2020, 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Origine du Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Origine du Covid-19   Origine du Covid-19 EmptyJeu 06 Fév 2020, 10:38

Rappelle de ce qu'est un coronavirus ou dérivés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Quelques recherches sur le coronavirus

[2 liens supprimés par CR84 car propagation de "fausses nouvelles"]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Simple info
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Origine du Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Origine du Covid-19   Origine du Covid-19 EmptyJeu 06 Fév 2020, 18:52

BERNARD a écrit:
[...] Simple info

Cher Bernard, lis cet article très attentivement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Origine du Covid-19 Empty
MessageSujet: Virus   Origine du Covid-19 EmptyVen 07 Fév 2020, 08:27

Cyril 84 a écrit:
BERNARD a écrit:
[...] Simple info

Cher Bernard, lis cet article très attentivement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vrai ou faux ou un peu vrai pas tout à a fait faux

Je crois que l'essentiel présentement est de faire en sorte de contrer cette épidémie virale sans chercher à ce faire la guerre des idées et des informations.
A ce jeux la il va bien y avoir un abruti qui va nous sortir que c'est la faute au voisin.
Si ce virus est à l'origine d'un marché animalier la faute en est à ceux qui ne font aucun cas de l'hygiène élémentaire sur les lieux de ventes animaliers.
Et souhaitons qu'il n'y ai pas un abruti qui lance pour défendre ses intérêts politique et financier l'idée d'un complot uniquement pour ce faire mousser.

Ce laver est une nécessité absolue pour éviter toutes les formes de contaminations virales.
C'est valable pour tout le monde !
Et c'est une vérité absolue !

Laissons nos chercheurs chercher et évitons les polémiques irrationnelles sans preuve donnée bien souvent par de ignorant .
Méfions-nous de ignorant qui prenne leurs paroles pour des vérités absolue.
Méfions nous des polémistes qui ne savent rien !

En fait on sait qu'on ne sait pas grand chose actuellement et le temps de la discutaille est du temps perdu pour la recherche.



Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Origine du Covid-19 Empty
MessageSujet: Provient   Origine du Covid-19 EmptyMar 11 Fév 2020, 23:47

Les Chinois savent tout du coronavirus de Wuhan

On s’interroge sur l’origine du nouveau coronavirus, cousin de celui responsable du Syndrome Respiratoire Aigu Sévère qui avait tué un contaminé sur dix en 2003.

Il est apparu dans la ville chinoise de Wuhan, où se trouve le seul laboratoire chinois, ultra-moderne et soi-disant ultra-sécurisé, travaillant officiellement sur le coronavirus dudit SRAS. Ce laboratoire, dont il n’existe que quelques dizaines d’équivalents (en termes de niveau de sécurité) dans le monde, avait été conçu et habilité, au sein de l’Académie Chinoise des Sciences, pour travailler sur les agents pathogènes les plus dangereux au monde, comme celui dit d’Ebola. Bien que la Chine ait, dans l’intérêt de la protection de l’humanité, prévu d’ouvrir six autres laboratoires du même niveau d’isolement d’ici cinq ans afin d’intégrer le petit groupe des grandes puissances médicales, seul celui de Wuhan est connu pour être opérationnel et déjà en service, et il est en tout cas, du moins en Chine et officiellement, le seul à cultiver le coronavirus du SRAS, à des fins scientifiques évidemment.

C’est d’ailleurs certainement la proximité immédiate d’experts en la matière qui a permis d’identifier très rapidement cet agent pathogène qui, assure-t-on, aurait pu apparaître sur n’importe quel marché aux poissons n’importe où dans le monde, surtout dans un pays où se trouvent concomitamment des serpents et des chauves-souris, ledit coronavirus, dont les savants chinois savent déjà presque tout, aimant paraît-il passer d’un hôte à sang chaud à un hôte à sang froid, ou l’inverse.

La coïncidence géographique, ou l’extrême sérieux du suivi médical quotidien exhaustif du milliard et demi de citoyens chinois, est certainement ce qui explique que le 8 décembre une personne fiévreuse et toussive, dans une cité de onze millions d’habitants dont certainement quelques grippés d’hiver, ait été testée aux coronaviraux, un mois avant le premier décès officiel. L’agent pathogène nouveau aurait été identifié le 31 décembre, et le marché aux poissons de Huanan fermé le 1er janvier, les scientifiques chinois ayant reconstitué pendant la nuit l’itinéraire de ce coronavirus encore inconnu la veille. Le premier décès, jeudi 9 janvier, puis le deuxième, mercredi 15, ont confirmé la perspicacité de la médecine chinoise qui avait subodoré un danger dans l’apparent grippé du 8 décembre, et convaincu la mairie de fermer le marché aux poissons trois semaines plus tard.

Le monde ne serait déjà plus le même si ce coronavirus s’était manifesté dans un hameau de pêcheurs sans infirmier du Surinam ou d’Ethiopie, à mille lieues du laboratoire chinois totalement hermétique où est cultivé son cousin. Heureusement le gouvernement chinois a promis au reste du monde une transparence totale sur les développements de l’épidémie, laissant diffuser sur les réseaux sociaux les vidéogrammes des foules refoulées à l’entrée des hôpitaux, des gens qui s’écroulent morts devant les médecins etc. Bien que n’ayant classé ce coronavirus que dans la catégorie de danger B, comme celui du SRAS et le rétrovirus du SIDA, les autorités sanitaires chinoises ont décidé d’appliquer les mesures de sécurité prévues pour la catégorie A, où sont classés la peste et le choléra.

Heureusement, surtout, le laboratoire étatsunien Pirbright, qui avait déposé en 2015 une demande de brevet pour un coronavirus qu’il avait développé à partir de celui du SRAS à des fins commerciales et thérapeutiques, a enfin obtenu en novembre 2018 le brevet de cette invention, lui permettant alors de passer à la production de série sans risque de vol ou contrefaçon par la concurrence. Car, comme en avertissait le laboratoire Roche au sujet du Tamiflu, au moment même où le laboratoire Novartis se déclarait prêt à affronter la grippe de 2009, il faut se méfier des contrefaçons.

Le régime français n’ayant pas changé depuis la grippe Smithfield (du nom de l’entreprise étatsunienne dont elle est sortie), il peut être préoccupant de se rappeler d’une part qu’il l’a volontairement laissée entrer en France [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , et d’autre part qu’il a laissé un certain nombre de doutes sur la motivation de cette décision de la laisser entrer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Or, comme l’a montré une simulation conduite par le Centre pour la Sécurité Publique Johns Hopkins le 18 octobre dernier à New York, une épidémie par coronavirus pourrait aisément tuer soixante-cinq millions de personnes dans le monde en moins d’un an, même en cas d’annulation des liaisons aériennes dès la prise de conscience du danger.
L’estimation peut certes paraître optimiste, en regard par exemple de la grippe dite espagnole de 1918, mais elle se veut solide puisque, comme le laboratoire Pirbright, elle a été co-financée par Bill Gates qui ne cache pas ses opinions en matière de dépopulation.

Dans un monde de plus en plus échangiste il faut des gouvernements intègres, donc des régimes sérieux.

Source: Stratediplo
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Origine du Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Origine du Covid-19   Origine du Covid-19 EmptySam 07 Mar 2020, 23:16

Sulayman a écrit:


Ce virus était-il une creation d'un laboratoire militaire ?
Personne ne sait vraiment comment ce virus est arrivé et la these de la transmission d'un animal vers un homme n'est qu'une hypothèse.

Ah non! On ne va commencer avec les théories complotistes!

On l'a déjà vu avec les grippes aviaires les maladies animales peuvent sauter à l'homme en cas de promiscuité.

Et les Chinois sont champions pour cette promiscuité comme de mettre en vente des bêtes sauvages de toutes sortes, serpents, chauves souris, rats, à côté des poulets.
Le gouvernement chinois vient seulement d'interdire la chasse sauvage qui est paraît-il une industrie faisant vivre des millions de personne.

Ils mangent tout. Tiens un dicton raconté à des parents qui ont voyagé en Chine par leur guide chinois : "Nous mangeons tout ce qui a quatre pattes sauf les tables, nous mangeons tout ce qui vole sauf les hélicoptères."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origine du Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Origine du Covid-19   Origine du Covid-19 EmptyDim 08 Mar 2020, 09:23

cailloubleu* a écrit:
Sulayman a écrit:


Ce virus était-il une creation d'un laboratoire militaire ?
Personne ne sait vraiment comment ce virus est arrivé et la these de la transmission d'un animal vers un homme n'est qu'une hypothèse.

Ah non! On ne va commencer avec les théories complotistes!

On l'a déjà vu avec les grippes aviaires les maladies animales peuvent sauter à l'homme en cas de promiscuité.

Et les Chinois sont champions pour cette promiscuité comme de mettre en vente des bêtes sauvages de toutes sortes, serpents, chauves souris, rats, à côté des poulets.
Le gouvernement chinois vient seulement d'interdire la chasse sauvage qui est paraît-il une industrie faisant vivre des millions de personne.

Ils mangent tout. Tiens un dicton raconté à des parents qui ont voyagé en Chine par leur guide chinois : "Nous mangeons tout ce qui a quatre pattes sauf les tables, nous mangeons tout ce qui vole sauf les hélicoptères."
bonjour
Ça fait des millions d'années qu'ils mangent de tout
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Origine du Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Origine du Covid-19   Origine du Covid-19 EmptyDim 08 Mar 2020, 14:18

eteop a écrit:

bonjour
Ça fait des millions d'années qu'ils mangent de tout

je dois la signaler cette fake news??? LOOL

eteop... notre espèce n'existe que depuis 200 000 ans... donc des millions d'années pour les chinois... c'est un poil exagéré. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origine du Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Origine du Covid-19   Origine du Covid-19 EmptyDim 08 Mar 2020, 17:50

*Encelade* a écrit:
eteop a écrit:

bonjour
Ça fait des millions d'années qu'ils mangent de tout

je dois la signaler cette fake news??? LOOL

eteop... notre espèce n'existe que depuis 200 000 ans... donc des millions d'années pour les chinois... c'est un poil exagéré. Wink
là oui une grosse Fake
Non Je voulais dire des milliers d'années
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Origine du Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Origine du Covid-19   Origine du Covid-19 EmptyDim 08 Mar 2020, 18:16

eteop a écrit:
*Encelade* a écrit:


je dois la signaler cette fake news??? LOOL

eteop... notre espèce n'existe que depuis 200 000 ans... donc des millions d'années pour les chinois... c'est un poil exagéré. Wink
là oui une grosse Fake
Non Je voulais dire des milliers d'années
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origine du Covid-19 Empty
MessageSujet: Vient   Origine du Covid-19 EmptySam 14 Mar 2020, 12:55

gerard2007 a écrit:
eteop a écrit:

ce n'est pas le virus qui m'inquiète le plus mais la crise ..
Tout dépend de ton âge.
La crise va être terrible
la Chine accusé les USA d'être à l'origine de ce virus
Sur les réseaux sociaux on parle d'un film sorti en 2011 Contagion qui parle de ce que vit le monde maintenant
Est ce une coïncidence
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Origine du Covid-19 Empty
MessageSujet: Origine du Covid-19   Origine du Covid-19 EmptyMar 31 Mar 2020, 06:29

31.03.2020

Chacun ce ferra un avis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origine du Covid-19 Empty
MessageSujet: Origine   Origine du Covid-19 EmptyVen 17 Avr 2020, 11:21

Bonjour
Selon le professeur Luc Montagnier qui a reçu le prix Nobel affirmé que le virus a été fabriqué au laboratoire
Donc si cela s'avère vrai tout ce qu'on nous dit sur les morts du Corona est faux
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Origine du Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Origine du Covid-19   Origine du Covid-19 EmptyVen 17 Avr 2020, 11:31

eteop a écrit:
Bonjour
Selon le professeur Luc Montagnier qui a reçu le prix Nobel affirmé que le virus a été fabriqué au laboratoire
Donc si cela s'avère vrai tout ce qu'on nous dit sur les morts du Corona est faux


La nature est beaucoup plus habile que tous les labos du monde.


Dernière édition par cailloubleu* le Ven 17 Avr 2020, 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origine du Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Origine du Covid-19   Origine du Covid-19 EmptyVen 17 Avr 2020, 11:35

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:
Bonjour
Selon le professeur Luc Montagnier qui a reçu le prix Nobel affirmé que le virus a été fabriqué au laboratoire
Donc si cela s'avère vrai tout ce qu'on nous dit sur les morts du Corona est faux


La nature est beaucoup plus habile que tous les lagos du monde.

tu penses que ce professeur m'en.t

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Origine du Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Origine du Covid-19   Origine du Covid-19 EmptyVen 17 Avr 2020, 11:40

eteop a écrit:
cailloubleu* a écrit:



La nature est beaucoup plus habile que tous les lagos du monde.

tu penses que ce professeur m'en.t


Pourquoi l'accuser de men.songe? non, je pense qu'il a presque 90 ans et que depuis quelques années il multiplie des prises de positions étranges. Tout le monde n'a pas la chance de vieillir bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origine du Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Origine du Covid-19   Origine du Covid-19 EmptyVen 17 Avr 2020, 11:49

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:

tu penses que ce professeur m'en.t


Pourquoi men.tir non, je pense qu'il a presque 90 ans et que depuis quelques années il multiplie des prises de positions étranges.
j'ai écouté les annonceurs d'alertes qu'on accusé de complotistes et ce qui nous arrivé a été prédit
Bizarre je trouve
Je viens d'écouter un annonceur d'alertes qui dit qu'après le confinement les gens seront de plus en plus privé de leurs liberté
Il se peut qu'on aura des bracelets à la main ou bien on nous obligera a télécharger une application sur le téléphone et si on veut voyager on sera obligé d'être vacciné etc
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Origine du Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Origine du Covid-19   Origine du Covid-19 EmptyVen 17 Avr 2020, 11:53

eteop a écrit:
cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:

tu penses que ce professeur m'en.t


Pourquoi men.tir non, je pense qu'il a presque 90 ans et que depuis quelques années il multiplie des prises de positions étranges.
j'ai écouté  les annonceurs d'alertes qu'on accusé de complotistes et ce qui nous arrivé a été prédit
Bizarre je trouve
Je viens d'écouter un annonceur d'alertes qui dit qu'après le confinement les gens seront de plus en plus privé de leurs liberté
Il se peut qu'on aura des bracelets à la main ou bien on nous obligera a télécharger une application sur le téléphone et si on veut voyager on sera obligé d'être vacciné etc


On fait moins de chichis à propos de la grippe saisonnière !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Origine du Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Origine du Covid-19   Origine du Covid-19 EmptyVen 17 Avr 2020, 11:55

mario-franc_lazur a écrit:
eteop a écrit:

j'ai écouté  les annonceurs d'alertes qu'on accusé de complotistes et ce qui nous arrivé a été prédit
Bizarre je trouve
Je viens d'écouter un annonceur d'alertes qui dit qu'après le confinement les gens seront de plus en plus privé de leurs liberté
Il se peut qu'on aura des bracelets à la main ou bien on nous obligera a télécharger une application sur le téléphone et si on veut voyager on sera obligé d'être vacciné etc


On fait moins de chichis à propos de la grippe saisonnière !
et le cancer combien il tué de personnes dans le monde sans les accident de voiture
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Origine du Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Origine du Covid-19   Origine du Covid-19 EmptyVen 17 Avr 2020, 13:06

mario-franc_lazur a écrit:
eteop a écrit:

j'ai écouté  les annonceurs d'alertes qu'on accusé de complotistes et ce qui nous arrivé a été prédit
Bizarre je trouve
Je viens d'écouter un annonceur d'alertes qui dit qu'après le confinement les gens seront de plus en plus privé de leurs liberté
Il se peut qu'on aura des bracelets à la main ou bien on nous obligera a télécharger une application sur le téléphone et si on veut voyager on sera obligé d'être vacciné etc


On fait moins de chichis à propos de la grippe saisonnière !

eteop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



On fait moins de chichis à propos de la grippe saisonnière !
et le cancer combien il tué de personnes dans le monde sans les accident de voiture
Le covid a déjà tué 2 fois plus que la grippe saisonnière en france, et 5 fois plus en belgique, alors qu'il y a eu confinement...
la grippe saisonnière tue en moyenne 10 000 personnes par an en france...; là celui là si on le laisse courrir, ca fera 200 000 mort mini...

Les cancers.... si si on fait des tas de chichi...

Les accidents de voiture... le covid a tué bien plus en 1 mois, que les accidents de voiture de l'année. et si si on fait des tas de chichis...


On est déjà obligé de faire certains vaccins lors de certains voyages.


quant à la liberté... nous sommes tous sur internet, nos données personnelles sont stockées et des gens font des fortunes avec... Beaucoup ont la reconnaissance vocale sur leur smartphone, et donc l'ensemble de leur conversation sont enregistrées...

et tout le monde s'en fout.

La pollution tue chaque année plus que le covid (ou autant car difficile de savoir où il va s'arrêter) et tout le monde s'en fout (et on agresse même les promoteurs de l'écologie)


et pour finir, allez dire ça aux soignants qui bossent comme des fous, pour sauver des vies........... c'est des cons.... ou dans le complot contre nos libertés.


Quoiqu'il en soit, nos libertés c'est à nous de les défendre... mais pour cela il n' y pas besoin de tenir des raisonnements absurdes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origine du Covid-19 Empty
MessageSujet: Je   Origine du Covid-19 EmptyVen 17 Avr 2020, 13:40

*Encelade* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



On fait moins de chichis à propos de la grippe saisonnière !

eteop a écrit:

et le cancer combien il tué de personnes dans le monde sans les accident de voiture
Le covid a déjà tué 2 fois plus que la grippe saisonnière en france, et 5 fois plus en belgique, alors qu'il y a eu confinement...
la grippe saisonnière tue en moyenne 10 000 personnes par an en france...; là celui là si on le laisse courrir, ca fera 200 000 mort mini...

Les cancers.... si si on fait des tas de chichi...

Les accidents de voiture... le covid a tué bien plus en 1 mois, que les accidents de voiture de l'année. et si si on fait des tas de chichis...


On est déjà obligé de faire certains vaccins lors de certains voyages.


quant à la liberté... nous sommes tous sur internet, nos données personnelles sont stockées et des gens font des fortunes avec... Beaucoup ont la reconnaissance vocale sur leur smartphone, et donc l'ensemble de leur conversation sont enregistrées...

et tout le monde s'en fout.

La pollution tue chaque année plus que le covid (ou autant car difficile de savoir où il va s'arrêter) et tout le monde s'en fout (et on agresse même les promoteurs de l'écologie)


et pour finir, allez dire ça aux soignants qui bossent comme des fous, pour sauver des vies........... c'est des cons.... ou dans le complot contre nos libertés.


Quoiqu'il en soit, nos libertés c'est à nous de les défendre... mais pour cela il n' y pas besoin de tenir des raisonnements absurdes.
tu penses que les gouvernements placé par les multinationales vont penser aux peuples qu'ils conciderent du bétail
Ils feront tout pour les abrutir
Les annonceurs d'alertes sont placés en asile psychiatrique ou assassiné
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Origine du Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Origine du Covid-19   Origine du Covid-19 EmptyVen 17 Avr 2020, 13:58

eteop a écrit:
*Encelade* a écrit:



Le covid a déjà tué 2 fois plus que la grippe saisonnière en france, et 5 fois plus en belgique, alors qu'il y a eu confinement...
la grippe saisonnière tue en moyenne 10 000 personnes par an en france...; là celui là si on le laisse courrir, ca fera 200 000 mort mini...

Les cancers.... si si on fait des tas de chichi...

Les accidents de voiture... le covid a tué bien plus en 1 mois, que les accidents de voiture de l'année. et si si on fait des tas de chichis...


On est déjà obligé de faire certains vaccins lors de certains voyages.


quant à la liberté... nous sommes tous sur internet, nos données personnelles sont stockées et des gens font des fortunes avec... Beaucoup ont la reconnaissance vocale sur leur smartphone, et donc l'ensemble de leur conversation sont enregistrées...

et tout le monde s'en fout.

La pollution tue chaque année plus que le covid (ou autant car difficile de savoir où il va s'arrêter) et tout le monde s'en fout (et on agresse même les promoteurs de l'écologie)


et pour finir, allez dire ça aux soignants qui bossent comme des fous, pour sauver des vies........... c'est des cons.... ou dans le complot contre nos libertés.


Quoiqu'il en soit, nos libertés c'est à nous de les défendre... mais pour cela il n' y pas besoin de tenir des raisonnements absurdes.
tu penses que les gouvernements placé par les multinationales vont penser aux peuples qu'ils conciderent du bétail
Ils feront tout pour les abrutir
Les annonceurs d'alertes sont placés en asile psychiatrique ou assassiné
Vous n'avez qu'à fumer du poulpe,  il parait que c'est efficace pour arrêter de fumer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origine du Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Origine du Covid-19   Origine du Covid-19 EmptyVen 17 Avr 2020, 14:32

fantomette a écrit:
eteop a écrit:

tu penses que les gouvernements placé par les multinationales vont penser aux peuples qu'ils conciderent du bétail
Ils feront tout pour les abrutir
Les annonceurs d'alertes sont placés en asile psychiatrique ou assassiné
Vous n'avez qu'à fumer du poulpe,  il parait que c'est efficace pour arrêter de fumer.
vas voir ta sorcière bien-aimée...mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origine du Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Origine du Covid-19   Origine du Covid-19 EmptyVen 17 Avr 2020, 14:41

Joanni a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci pour le lien
J'ai lu aussi les commentaires
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Origine du Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Origine du Covid-19   Origine du Covid-19 EmptyVen 17 Avr 2020, 14:51

eteop a écrit:
*Encelade* a écrit:



Le covid a déjà tué 2 fois plus que la grippe saisonnière en france, et 5 fois plus en belgique, alors qu'il y a eu confinement...
la grippe saisonnière tue en moyenne 10 000 personnes par an en france...; là celui là si on le laisse courrir, ca fera 200 000 mort mini...

Les cancers.... si si on fait des tas de chichi...

Les accidents de voiture... le covid a tué bien plus en 1 mois, que les accidents de voiture de l'année. et si si on fait des tas de chichis...


On est déjà obligé de faire certains vaccins lors de certains voyages.


quant à la liberté... nous sommes tous sur internet, nos données personnelles sont stockées et des gens font des fortunes avec... Beaucoup ont la reconnaissance vocale sur leur smartphone, et donc l'ensemble de leur conversation sont enregistrées...

et tout le monde s'en fout.

La pollution tue chaque année plus que le covid (ou autant car difficile de savoir où il va s'arrêter) et tout le monde s'en fout (et on agresse même les promoteurs de l'écologie)


et pour finir, allez dire ça aux soignants qui bossent comme des fous, pour sauver des vies........... c'est des cons.... ou dans le complot contre nos libertés.


Quoiqu'il en soit, nos libertés c'est à nous de les défendre... mais pour cela il n' y pas besoin de tenir des raisonnements absurdes.
tu penses que les gouvernements placé par les multinationales vont penser aux peuples qu'ils conciderent du bétail
Ils feront tout pour les abrutir
Les annonceurs d'alertes sont placés en asile psychiatrique ou assassiné
Quel est le rapport avec ce que je venais d écrire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origine du Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Origine du Covid-19   Origine du Covid-19 EmptyVen 17 Avr 2020, 22:35

Luc Montagnier

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Origine du Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Origine du Covid-19   Origine du Covid-19 EmptyVen 17 Avr 2020, 23:09

(j'ai pas écouté la vidéo mais je sais ce qu'il a dit) et... Démenti par le consensus scientifique...

de multiples études dans différents pays sont arrivées à la même conclusion... c'est un virus d'origine naturelle, animal... non il n'y a pas d'adn du vih dedans...

et ces études ont été publiées donc tout le monde peut les vérifier, là, il dit ça comme ça, sur la base de rien... mais bon c'est son habitude... il préfère les croyances aux études.

Trump and co sont en train de détourner l'opinion de leur propre carence en accusant à tout va, comme la mémoire des gens est courte ca peut marcher.

Les plus "anti-système"... enfin qui se pensent anti-système sont les plus gros moutons de la terre... ils plongent la truffe au vent.

Il faudrait faire quoi? avouer que notre action sur la planète augmente la probabilité que ca arrive? avouer qu'on ne sait pas penser à long terme et que y a que le nez dans la merde qu'on réagit? Avouer que nous sommes que des êtres vivants liés à notre environnement et dépendant de lui?

Non à la place, iil vaut mieux du coté chinois dire que c'est un virus amené par les américains et pas du tout leur sordide marché de viande de brousse avec leurs délires médicinaux! Minimiser le nombre de morts pour montrer qu'on tient bien la barque.
Coté américain, dire que c'est un accident de labo et ainsi conserver l'illusion que l'homme maitrise son envirronement sauf accident, accuser l'OMS après avoir refusé de considérer ses conseils sanitaires, même si l'OMS a donné l'alerte trop tard (31 janvier)... Trump n'a réagit plus de 2 mois plus tard...

comment noyer le poisson pour faire repartir le monde droit dans le mur après s'être pris le panneau indicateur dans la face.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


alors oui se faire lyncher médiatiquement, c'est "bon signe" pour certains... mais honnêtement lui... principe de peter... ou??

j'ai du mal à comprendre comment certains scientifiques peuvent ainsi se retrouver à tel niveau d'amour propre qu'ils s'affranchissent de la démarche scientifique... comme si tel des êtres divins, tout ce qui sortait de leur cerveau était du génie pur sans aucun besoin de preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origine du Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Origine du Covid-19   Origine du Covid-19 EmptySam 18 Avr 2020, 00:44

*Encelade* a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



alors oui se faire lyncher médiatiquement, c'est "bon signe" pour certains... mais honnêtement lui... principe de peter... ou??

j'ai du mal à comprendre comment certains scientifiques peuvent ainsi se retrouver à tel niveau d'amour propre qu'ils s'affranchissent de la démarche scientifique... comme si tel des êtres divins, tout ce qui sortait de leur cerveau était du génie pur sans aucun besoin de preuves.
c'est un scientifique qui connait les virus et qu'il il ne faut pas le sous estimé
Et il n'y a pas que lui qui le dit que ce virus est une création
On a bien reproduit le virus de la variole en labo
Une copie
S'il y a une troisième guerre mondiale crois moi elle ne sera pas avec des bombes nucléaire mais .....
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Origine du Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Origine du Covid-19   Origine du Covid-19 EmptySam 18 Avr 2020, 00:54

C'est effarant cette dérive des médias et des algorithmes d'internet, mettre systématiquement en avant la voix dissonante, la polémique, le choquant ou ridicule, etc.
Celle qui fera le plus de vues parce que surprenante, énervante, provocante, etc. au lieu de mettre en avant le consensus, l'information vérifiée, et accessoirement les "bonnes nouvelles".
Je ne crois plus que nos sociétés arriveront à digérer la révolution numérique, nous n'étions pas prêts, pas encore assez sages, critiques et rationnels.

Concernant le professeur Montagnier, je me souviens de sa position sur la "mémoire de l'eau" et son délire antivax, la vieillesse peut être un naufrage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origine du Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Origine du Covid-19   Origine du Covid-19 EmptySam 18 Avr 2020, 01:03

Raphaël# a écrit:
C'est effarant cette dérive des médias et des algorithmes d'internet, mettre systématiquement en avant la voix dissonante, la polémique, le choquant ou ridicule, etc.
Celle qui fera le plus de vues parce que surprenante, énervante, provocante, etc. au lieu de mettre en avant le consensus, l'information vérifiée, et accessoirement les "bonnes nouvelles".
Je ne crois plus que nos sociétés arriveront à digérer la révolution numérique, nous n'étions pas prêts, pas encore assez sages, critiques et rationnels.

Concernant le professeur Montagnier, je me souviens de sa position sur la "mémoire de l'eau" et son délire antivax, la vieillesse peut être un naufrage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Origine du Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Origine du Covid-19   Origine du Covid-19 EmptySam 18 Avr 2020, 04:38

eteop a écrit:
Raphaël# a écrit:
C'est effarant cette dérive des médias et des algorithmes d'internet, mettre systématiquement en avant la voix dissonante, la polémique, le choquant ou ridicule, etc.
Celle qui fera le plus de vues parce que surprenante, énervante, provocante, etc. au lieu de mettre en avant le consensus, l'information vérifiée, et accessoirement les "bonnes nouvelles".
Je ne crois plus que nos sociétés arriveront à digérer la révolution numérique, nous n'étions pas prêts, pas encore assez sages, critiques et rationnels.

Concernant le professeur Montagnier, je me souviens de sa position sur la "mémoire de l'eau" et son délire antivax, la vieillesse peut être un naufrage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci de confirmer mon commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Origine du Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Origine du Covid-19   Origine du Covid-19 EmptyDim 19 Avr 2020, 02:44

Je mets ici une bonne vidéo de Defakator qui pourra peut-être servir à certains, surtout concernant le coronavirus.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Origine du Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Origine du Covid-19   Origine du Covid-19 EmptyDim 19 Avr 2020, 09:38

eteop a écrit:
*Encelade* a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



alors oui se faire lyncher médiatiquement, c'est "bon signe" pour certains... mais honnêtement lui... principe de peter... ou??

j'ai du mal à comprendre comment certains scientifiques peuvent ainsi se retrouver à tel niveau d'amour propre qu'ils s'affranchissent de la démarche scientifique... comme si tel des êtres divins, tout ce qui sortait de leur cerveau était du génie pur sans aucun besoin de preuves.
c'est un scientifique qui connait les virus et qu'il il ne faut pas le sous estimé
Et il n'y a pas que lui qui le dit que ce virus est une création
On a bien reproduit le virus de la variole en labo
Une copie
S'il y a une troisième guerre mondiale crois moi elle ne sera pas avec des bombes nucléaire mais .....


Le théorie du complot quand on ne sait plus quoi répondre est en marche.
A quand ? de dire que ce sont des chrétiens qui auraient créé ce virus ?
ON CESSE DE COMPLOTER MERCI
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Origine du Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Origine du Covid-19   Origine du Covid-19 EmptyDim 19 Avr 2020, 14:42

Bonjour,

un ami m'avait envoyé plusieurs articles provenant de l'étranger, j'avais fait des recherches pour vérifier l'info sur certains d'entre eux, afin de les publier sur mon fb professionnel, notamment des conséquences neuropsychiatriques, au JT de France 2 un chef de service de l'hôpital de Garches (92) a été interviewé aujourd'hui pour parler de conséquences au niveau du système nerveux via une inflammation/ contamination du système nerveux central, via infection du bulbe olfactif, situé à côté/dessus des fosses nasales. Donc on ne peut pas parler de fake news à mon sens.

Voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai trouvé un article anglophone d'un journal à singapour, today on line, qui traite des questionnements de professionnels chinois sur des fonctionnements du virus qui feraient penser au VIH, ils ne parlent pas de séquençage ADN mais de fonctionnements qui seraient similaire set posent questions.
si certains veulent que je les traduise ou résume , dites le moi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le titre est bien "Le coronavirus pourrait attaquer le système immunitaire comme le VIH en ciblant les cellules protectrices avertissent les scientifiques"
j'insiste bien sur le conditionnel.

Je ne veux pas créer de la peur, l'objectif n'est pas là, mais qu'on soit bien conscient que ce virus est bien plus qu'une simple grippe (même si fort heureusement, beaucoup de gens en reviennent)
J'essaie de vérifier d'autres infos avant d'éventuellement en mettre ici.

En tous cas, le mot d'ordre est : restons au maximum chez nous et quand on doit aller bosser : VIGILANCE! PROTECTION!


Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Origine du Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Origine du Covid-19   Origine du Covid-19 EmptyDim 19 Avr 2020, 15:39

Interview très interressante du professeur Alain Bauer sur la chaine d'information publique BFMTV sur la sortie du confinement et l'origine du virus Covid-19 :



Sulayman Origine du Covid-19 871642

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origine du Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Origine du Covid-19   Origine du Covid-19 EmptyDim 19 Avr 2020, 16:22

Raphaël# a écrit:
Je mets ici une bonne vidéo de Defakator qui pourra peut-être servir à certains, surtout concernant le coronavirus.

il a raison mais il ne sait pas tout
Les gens doutent forcément et ils cherchent à comprendre
La plupart pensent que ce virus n'est pas naturel et qu'il a été manipulé
Moi même je ne fais pas confiance à tous les scientifiques
Je pense au médicament contre le sommeil provoque par la mouche tsé tsé beaucoup d'africains en sont morts
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Origine du Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Origine du Covid-19   Origine du Covid-19 EmptyDim 19 Avr 2020, 16:49

layyale a écrit:
Bonjour,

un ami m'avait envoyé plusieurs articles provenant de l'étranger, j'avais fait des recherches pour vérifier l'info sur certains d'entre eux, afin de les publier sur mon fb professionnel, notamment des conséquences neuropsychiatriques, au JT de France 2 un chef de service de l'hôpital de Garches (92) a été interviewé aujourd'hui pour parler de conséquences au niveau du système nerveux via une inflammation/ contamination du système nerveux central, via infection du bulbe olfactif, situé à côté/dessus des fosses nasales.  Donc on ne peut pas parler de fake news à mon sens.

Voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai trouvé un article anglophone d'un journal à singapour, today on line, qui traite des questionnements de professionnels chinois sur des fonctionnements du virus qui feraient penser au VIH, ils ne parlent pas de séquençage ADN mais de fonctionnements qui seraient similaire set posent questions.
si certains veulent que je les traduise ou résume , dites le moi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le titre est bien "Le coronavirus pourrait attaquer le système immunitaire comme le VIH en ciblant les cellules protectrices avertissent les scientifiques"
j'insiste bien sur le conditionnel.

Je ne veux pas créer de la peur, l'objectif n'est pas là, mais qu'on soit bien conscient que ce virus est bien plus qu'une simple grippe (même si fort heureusement, beaucoup de gens en reviennent)
J'essaie de vérifier d'autres infos avant d'éventuellement en mettre ici.

En tous cas, le mot d'ordre est : restons au maximum chez nous et quand on doit aller bosser : VIGILANCE! PROTECTION!


le virus de la rougeole par ex peut faire la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Origine du Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Origine du Covid-19   Origine du Covid-19 EmptyDim 19 Avr 2020, 17:20

Histoire d'expliquer pourquoi la thèse de Montagnier est rejetée.

Prenez 2 livres.... je ne sais pas... les 3 mousquetaires.... et les contemplations.... et que vous disiez que l'un a été fait avec des morceaux de l'autre... et que pour en donner la preuve, vous disiez qu'il y a des mots identiques "le", "la", "est", "ou"...........................

est ce qu'on vous écouterez?

Là il dit que l'adn de ce virus a été fait avec celui du VIH, car il a trouvé des mots identiques... pas des phrases, ni des paragraphes, mais bien des mots.... Or... si on compare n'importe quel adn on aura des "mots" identiques... c'est juste normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origine du Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Origine du Covid-19   Origine du Covid-19 EmptyDim 19 Avr 2020, 17:44

*Encelade* a écrit:
Histoire d'expliquer pourquoi la thèse de Montagnier est rejetée.

Prenez 2 livres.... je ne sais pas... les 3 mousquetaires.... et les contemplations.... et que vous disiez que l'un a été fait avec des morceaux de l'autre... et que pour en donner la preuve, vous disiez qu'il y a des mots identiques "le", "la", "est", "ou"...........................

est ce qu'on vous écouterez?

Là il dit que l'adn de ce virus a été fait avec celui du VIH, car il a trouvé des mots identiques... pas des phrases, ni des paragraphes, mais bien des mots.... Or... si on compare n'importe quel adn on aura des "mots" identiques... c'est juste normal.
ce que je vais te dire ne le prend pas pour quoi que ce soit
Tu ne peux contredire un spécialiste connu mondialement
Car tu n'es pas à son niveau
En plus si ce scientifique s'est trompé on devrait avoir un débat entre un spécialiste et lui
Sinon on l'enferme dans un asile psychiatrique
Car ce qu'il a dit est très grave
Beaucoup le croit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Origine du Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Origine du Covid-19   Origine du Covid-19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Origine du Covid-19
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres
» professeur Didier Raoult et la chloroquine
» Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)
» Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)
» Covid : 5ème vague ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: