Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?

Aller en bas 
+18
Apollonios
Simon
SKIPEER
Jack
guy lee
NicoIndonesie
Raziel
brigit
Cyril 84
Roger76
sand
Tonton
Densaa
Petero
Pierresuzanne
yahia
nickel
abeba
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
abeba





LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2015, 13:06

Rappel du premier message :

10.12.2015

2 corinthiens 2, verset 17

" car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu."

Une indication importante aussi pour se questionner sur ce qu'est la parole de Dieu, nous avons déjà lancé un débat la dessus on s'est embourbés entre ceux qui disent que cette parole c'est Jésus fils de marie psl et notre volonté de montrer qu'il s'agissait du message que Dieu a adressé aux hommes par l'intermédiaire de Ses messagers et qui se trouve dans la bi bible et dans le coran que nous lisons.

Et c'est de cette parole que parle Paul qui dit que plusieurs l'ont falsifiée.

Donc des gens ont bien falsifié la parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
abeba





LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2015, 10:32

petero a écrit:
abeba a écrit:
Sand

Paul parle de la parole de Dieu

Elle est ou ? Pas dans les livres de la bible ?

Quand Paul parlait de la Parole de Dieu, il parlait de la Parole que Jésus avait annoncée dans sa Bonne Nouvelle, l'Evangile, il ne parlait pas de la Bible, d'autant plus que la Bible n'existait pas à ce moment là, il n'y avait que la Thora et d'autres livres qui n'avaient pas encore été rassemblé dans une même livre.

C'est ce que Jésus avait annoncé et accompli que les juifs issus de la secte des pharisiens et qui s'était convertis à Jésus, frôlatait en ajoutant des paroles que Jésus n'avait pas prononcées.

Et c'est de cet enseignement donné par ces faux prophètes, que vient l'enseignement donné par le Coran, qui n'est qu'un enseignement piqué aux Judéonazaréens et que le Calif Omar a lui-même frôlaté pour en faire "le Coran" Very Happy

Va voir dans le sujet que j'ai ouvert sur l'origine judénazaréenne de l'Islam. Mohamed c'était le surnom donné à un négociant arabe qui s'était convertis au judéonazaréisme et qui prêchait cette religion aux arabes, soutenu par les prêtres Judéonazaréens comme l'oncle de sa femme.

Les feuillets qui ont servis à fabriquer le Coran, ce sont les feuillets sur lequel ce négociant arabe surnommé Mohammad (le béni de Dieu), prenaient des notes pour faire ses prêches. Il n'y a pas pire falsification de la Parole de Dieu, de Jésus, que celle réalisé par Otman. Et c'est pour ne pas qu'on s'apperçoit de cette supercherie, qu'il a détruit la majorité de ces feuillets, ainsi que tous les textes et le Coran (lectionnaire) des Nazaréens.

Donc t'es super mal placé pour venir parler de la falsification de la Parole de Dieu Very Happy  bien que je sais que toi tu n'es qu'une victime de cette falsification.

Peter

Nous sommes d'accord que Paul parle de la parole de Dieu, celle qui il a mise dans la bouche de Jésus fils de Marie PSL comme il le reconnait. Cette parole forme avec d'autres écrits aujourd'hui la bible

Et entre nous petero, le mot falsifier sort de la bible que j'ai, 2 corinthiens 2:17

Ce n'est pas moi qui vient parler de falsification.

C'est Paul qui dit que plusieurs ont falsifié
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2015, 10:45

abeba a écrit:
petero a écrit:
abeba a écrit:
Sand

Paul parle de la parole de Dieu

Elle est ou ? Pas dans les livres de la bible ?

Quand Paul parlait de la Parole de Dieu, il parlait de la Parole que Jésus avait annoncée dans sa Bonne Nouvelle, l'Evangile, il ne parlait pas de la Bible, d'autant plus que la Bible n'existait pas à ce moment là, il n'y avait que la Thora et d'autres livres qui n'avaient pas encore été rassemblé dans une même livre.

C'est ce que Jésus avait annoncé et accompli que les juifs issus de la secte des pharisiens et qui s'était convertis à Jésus, frôlatait en ajoutant des paroles que Jésus n'avait pas prononcées.

Et c'est de cet enseignement donné par ces faux prophètes, que vient l'enseignement donné par le Coran, qui n'est qu'un enseignement piqué aux Judéonazaréens et que le Calif Omar a lui-même frôlaté pour en faire "le Coran" Very Happy

Va voir dans le sujet que j'ai ouvert sur l'origine judénazaréenne de l'Islam. Mohamed c'était le surnom donné à un négociant arabe qui s'était convertis au judéonazaréisme et qui prêchait cette religion aux arabes, soutenu par les prêtres Judéonazaréens comme l'oncle de sa femme.

Les feuillets qui ont servis à fabriquer le Coran, ce sont les feuillets sur lequel ce négociant arabe surnommé Mohammad (le béni de Dieu), prenaient des notes pour faire ses prêches. Il n'y a pas pire falsification de la Parole de Dieu, de Jésus, que celle réalisé par Otman. Et c'est pour ne pas qu'on s'apperçoit de cette supercherie, qu'il a détruit la majorité de ces feuillets, ainsi que tous les textes et le Coran (lectionnaire) des Nazaréens.

Donc t'es super mal placé pour venir parler de la falsification de la Parole de Dieu Very Happy  bien que je sais que toi tu n'es qu'une victime de cette falsification.

Peter

Nous sommes d'accord que Paul parle de la parole de Dieu, celle qui il a mise dans la bouche de Jésus fils de Marie PSL comme il le reconnait. Cette parole forme avec d'autres écrits aujourd'hui la bible

Et entre nous petero, le mot falsifier sort de la bible que j'ai, 2 corinthiens 2:17

Ce n'est pas moi qui vient parler de falsification.

C'est Paul qui dit que plusieurs ont falsifié

Oui, et moi je t'affirme que cette Parole de Jésus qui a été falsifiée, elle ne se trouve pas dans la Bible, mais s'est retrouvé dans le livre des Judéonazaréen écrit en syro-araméen, appelé "lectionnaire" (Qor'ôno) et qui a été traduit en Arabe par "qu'rân" , c'est à dire "Coran" et qui s'est retrouvé dans le "Coran" des musulmans, en étant encore plus falsifiée, puisque dans ce livre, on a fait passer ce négociant surnommé Mohamed, pour un prophète ayant reçu de l'ange gabriel, ce même Coran.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2015, 10:59

petero a écrit:
abeba a écrit:
petero a écrit:


Quand Paul parlait de la Parole de Dieu, il parlait de la Parole que Jésus avait annoncée dans sa Bonne Nouvelle, l'Evangile, il ne parlait pas de la Bible, d'autant plus que la Bible n'existait pas à ce moment là, il n'y avait que la Thora et d'autres livres qui n'avaient pas encore été rassemblé dans une même livre.

C'est ce que Jésus avait annoncé et accompli que les juifs issus de la secte des pharisiens et qui s'était convertis à Jésus, frôlatait en ajoutant des paroles que Jésus n'avait pas prononcées.

Et c'est de cet enseignement donné par ces faux prophètes, que vient l'enseignement donné par le Coran, qui n'est qu'un enseignement piqué aux Judéonazaréens et que le Calif Omar a lui-même frôlaté pour en faire "le Coran" Very Happy

Va voir dans le sujet que j'ai ouvert sur l'origine judénazaréenne de l'Islam. Mohamed c'était le surnom donné à un négociant arabe qui s'était convertis au judéonazaréisme et qui prêchait cette religion aux arabes, soutenu par les prêtres Judéonazaréens comme l'oncle de sa femme.

Les feuillets qui ont servis à fabriquer le Coran, ce sont les feuillets sur lequel ce négociant arabe surnommé Mohammad (le béni de Dieu), prenaient des notes pour faire ses prêches. Il n'y a pas pire falsification de la Parole de Dieu, de Jésus, que celle réalisé par Otman. Et c'est pour ne pas qu'on s'apperçoit de cette supercherie, qu'il a détruit la majorité de ces feuillets, ainsi que tous les textes et le Coran (lectionnaire) des Nazaréens.

Donc t'es super mal placé pour venir parler de la falsification de la Parole de Dieu Very Happy  bien que je sais que toi tu n'es qu'une victime de cette falsification.

Peter

Nous sommes d'accord que Paul parle de la parole de Dieu, celle qui il a mise dans la bouche de Jésus fils de Marie PSL comme il le reconnait. Cette parole forme avec d'autres écrits aujourd'hui la bible

Et entre nous petero, le mot falsifier sort de la bible que j'ai, 2 corinthiens 2:17

Ce n'est pas moi qui vient parler de falsification.

C'est Paul qui dit que plusieurs ont falsifié

Oui, et moi je t'affirme que cette Parole de Jésus qui a été falsifiée, elle ne se trouve pas dans la Bible, mais s'est retrouvé dans le livre des Judéonazaréen écrit en syro-araméen, appelé "lectionnaire" (Qor'ôno) et qui a été traduit en Arabe par "qu'rân" , c'est à dire "Coran" et qui s'est retrouvé dans le "Coran" des musulmans, en étant encore plus falsifiée, puisque dans ce livre, on a fait passer ce négociant surnommé Mohamed, pour un prophète ayant reçu de l'ange gabriel, ce même Coran.

Petero

Ah là, on atteint les sommets.

Les juifs qui ont reçu l'Evangile l'ont falsifié et le Coran a repris cette falsification.

Bravo Petero.

Là tu fais fort.

Mais donnes nous les preuves de ça Petero.

La seule chose qui est claire dans ce que nous disons ici, c'est que Paul dit que plusieurs on falsifié la parole de Dieu.

ca, la preuve est dans 2 Corinthiens 2:17.

Maintenant ou est la preuve de de que tu avances pour qu'on en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2015, 12:26

Mais OUI LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?

Mais pas seulement A UN MOMENT .

Elle est faussée, tronquée, parasitée dès l'instant où elle est communiquée dans un quelconque langage humain.

Paul a dit ?
Et alors ?

Citation :
Une indication importante aussi pour se questionner sur ce qu'est la parole de Dieu, nous avons déjà lancé un débat la dessus on s'est embourbés entre ceux qui disent que cette parole c'est Jésus fils de marie psl et notre volonté de montrer qu'il s'agissait du message que Dieu a adressé aux hommes par l'intermédiaire de Ses messagers et qui se trouve dans la bi bible et dans le coran que nous lisons.


on s'est embourbés, et tu remets ça inlassablement.
Tu aimes donc t'embourber ababa ?
Et embourber les autres ?
Paul dénonce non pas ceux qui auraient falsifié mais "ce que font plusieurs".
Hélas ces falsificateurs ne sont pas cités, ils ne sont pas là pour répondre.
Et pendant des siècles juifs et chrétiens de toutes confessions se lanceront en effet la même accusation sans apporter la moindre preuve de leurs calomnies.

Un Arabe monothéiste nouvellement converti à un judéo-christianisme strictement monothéiste a voulu mettre fin à ces querelles séculaires parfaitement infondées : malgré son charisme son implication entière et ses grands talents ce communicateur, il a échoué.

Du moins en partie.

Il y a longtemps bien longtemps qu'entre Juifs et Chrétiens de toutes obédiences, même si on n'est pas d'accord, on ne se lance plus cette calomnie d'avoir falsifié, tronqué, manipulé, dissimulé la Parole.

Mais c'est toujours le cas en islam, embourbé dans ses querelles internes et se refusant obstinément de voir la Vérité, l'islam en a peur de cette vérité.

berechit, au commencement.
Dieu dit, c'est sa première Parole de Création :
"Que la Lumière soit".
Et la Lumière fut...

Quelle Lumière a donc créée Dieu, quatre jour avant les étoiles et le Soleil ces candélabres du premier des sept cieux ?

Sa Lumière...
Qui aurait dû illuminer tous les humains et tout l'Univers.
Et toute Sa Création à venir.
Et la Lumière fut.
Oui Elle fut.
Au passé simple.
Qu'en reste-t-il ?
De bien minces fragments humains, des bribes infimrs disparates, des traces que nous disputons, plus d'obscurités que de Lumière.
Li fat mat...
Parce que depuis leur création les humains, de quelque croyance ou incroyance qu'ils soient, la fuient.
La Lumière les terrorise, les aveugle, ils s'en détournent.
Parfois certains en gardent précieusement une étincelle, cette étincelle, cette étincelle de Dieu qui est en chaque homme.
La même chez tous.

Qu'ils se disputent dans leur ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2015, 13:07

Roger76 a écrit:
Mais OUI LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?

Mais pas seulement A UN MOMENT .

Elle est faussée, tronquée, parasitée dès l'instant où elle est communiquée dans un quelconque langage humain.

Paul a dit ?
Et alors ?

Citation :
Une indication importante aussi pour se questionner sur ce qu'est la parole de Dieu, nous avons déjà lancé un débat la dessus on s'est embourbés entre ceux qui disent que cette parole c'est Jésus fils de marie psl et notre volonté de montrer qu'il s'agissait du message que Dieu a adressé aux hommes par l'intermédiaire de Ses messagers et qui se trouve dans la bi bible et dans le coran que nous lisons.


on s'est embourbés, et tu remets ça inlassablement.
Tu aimes donc t'embourber ababa ?
Et embourber les autres ?
Paul dénonce non pas ceux qui auraient falsifié mais "ce que font plusieurs".
Hélas ces falsificateurs ne sont pas cités, ils ne sont pas là pour répondre.
Et pendant des siècles juifs et chrétiens de toutes confessions se lanceront en effet la même accusation sans apporter la moindre preuve de leurs calomnies.

Un Arabe monothéiste nouvellement converti à un judéo-christianisme strictement monothéiste a voulu mettre fin à ces querelles séculaires parfaitement infondées : malgré son charisme son implication entière et ses grands talents ce communicateur, il a échoué.

Du moins en partie.

Il y a longtemps bien longtemps qu'entre Juifs et Chrétiens de toutes obédiences, même si on n'est pas d'accord, on ne se lance plus cette calomnie d'avoir falsifié, tronqué, manipulé, dissimulé la Parole.

Mais c'est toujours le cas en islam, embourbé dans ses querelles internes et se refusant obstinément de voir la Vérité, l'islam en a peur de cette vérité.

berechit, au commencement.
Dieu dit, c'est sa première Parole de Création :
"Que la Lumière soit".
Et la Lumière fut...

Quelle Lumière a donc créée Dieu, quatre jour avant les étoiles et le Soleil ces candélabres du premier des sept cieux ?

Sa Lumière...
Qui aurait dû illuminer tous les humains et tout l'Univers.
Et toute Sa Création à venir.
Et la Lumière fut.
Oui Elle fut.
Au passé simple.
Qu'en reste-t-il ?
De bien minces fragments humains, des bribes infimrs disparates, des traces que nous disputons, plus d'obscurités que de Lumière.
Li fat mat...
Parce que depuis leur création les humains, de quelque croyance ou incroyance qu'ils soient, la fuient.
La Lumière les terrorise, les aveugle, ils s'en détournent.
Parfois certains en gardent précieusement une étincelle, cette étincelle, cette étincelle de Dieu qui est en chaque homme.
La même chez tous.

Qu'ils se disputent dans leur ignorance.

Roger 76

Je voudrai que vous m'expliquiez ce que peut être un débat sur un tel forum, si nous disons, taisons ces choses là, toutes.

Je voudrai pouvoir indiquer une chose que je constate, vous n'acceptez pas d'être mis en difficulté.

quand vous arrivez là, vous affublez les autres de tous les qualificatifs.

J'ai lancé un débat sur une question importante, celle de l'authenticité des textes que nous avons dans les mains et que nous attribuons à Dieu.

Lancez un topic sur une falsification du Coran, on en parle.

Mais vous ne pouvez pas me preter des intentions parce que j'ai lancé ce débat.

Dites moi un seul instant que Paul n'a pas dit:

2 Corinthiens 2.17Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu.

Apportez moi la preuve que c'est pas dans la Bible et ce débat est terminé.

Je ne vous dit même pas que j’interprète ceci dans un sens ou dans un autre, je questionne.

Ou est le mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2015, 13:33

abeba a écrit:
 Les accusations de Paul sont elles fondées ?

Naturellement que les accusations de Paul sont fondées !
Paul est un très grand prophète.

Evidemment, que certains ont blasphémé épouvantablement en falsifiant les évangiles, jusqu'à inventer une vie de Jésus totalement hérétique, et blasphématoire, contradictoire avec le témoignage des Apôtres. Je peux te donner des exemples quand tu veux : fourirel

Paul est un grand prophète :
Il a prophétisé qu'un jour l'islam existerait et que Mohamed blasphémerait les Évangiles, au pluriel, en inventant un faux évangile.

Ainsi Paul a-t-il prophétisé, condamnant par avance Mohamed à la damnation, c'est à dire qu'il a proclamé que Mohamed était anathème :
« Je m’étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un Évangile différent, qui n’est rien d’autre que ceci : il y a des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l’Évangile du Christ. Eh bien ! Si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème !Nous l’avons déjà dit, et aujourd’hui je le répète : si quelqu’un vous annonce un Évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème ! » (Galates 1, 6-9).

En fait, abeba, la prédiction de Paul qui dénonce les falsifications des Évangiles, témoigne contre l'islam. Elle prouve, qu'avec une science prophétique hors du commun, Paul a prophétisé sur l'anathème de Mohamed, donc sur sa prédication hérétique et blasphématoire.


Je te remercie d'avoir créé un sujet sur ce thème.
Si c'était moi qui l'avais lancé, on aurait pu croire à une manœuvre islamophobe.... mais là, c'est toi qui donne des bâtons pour te faire battre et démontrer que l'islam est une hérésie...

Merci Abela.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2015, 13:58

Pierresuzanne a écrit:
Paul est un très grand prophète.
Paul  de tarse est un prophete maintenant ?! lol!


celui qui dans un premier temps a persécuté les disciples de jésus paix sur lui
 
Celui la même qui ayant peur de se faire rattraper par les vrais apôtres,  avertit  et dit :

Galates 1.9 : "Si quelqu’un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème!"
Accusé de menson.ge, Paul répond :

«Et si mon menson.ge ne servait qu'à mieux faire éclater la véracité de Dieu pour sa gloire, pourquoi serais-je encore condamné comme pêcheur? Pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en sorte du bien ? » (Romains III 8 ).
Pourtant, il a juré devant Dieu qu'il ne ment point.

« Dieu, qui est le Père du Seigneur Jésus-Christ, et qui est béni éternellement, sait que je ne men.s point ! » 2Cor 11.31,32
  il prétend  même avoir eu des révélations de Dieu, mais il ne veut pas être orgueilleux:
Et pour que je ne sois pas enflé d’orgueil, à cause de l’excellence de ces révélations, il m’a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m’empêcher de m’enorgueillir.
2-Corinthiens 12:7

 
Les apôtres témoignent sur Paul et ses complices :

«Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19).

Paul s’est rendu chez les païens mais n’a jamais été disciple de jésus :


Dans la seconde épître de Pierre, de même : « Ils sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse.(...) Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée. » ( Chap. 2, v. 1-4).
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2015, 14:21

SKIPEER a écrit:

Paul  de tarse est un prophete maintenant ?! lol!

Naturellement, comme tous les baptisés sont prophètes.

Moi aussi je suis prophète, puisque je suis baptisé, que je connais Dieu et que je sais parler de Lui.



Paul était prophète dans tous les sens du terme. Il savait parler de Dieu, naturellement,
mais il a aussi prédit l'avenir et témoigné avec 6 siècles d'avance de l'hérésie que serait l'islam :


« Je m’étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un Évangile différent, qui n’est rien d’autre que ceci : il y a des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l’Évangile du Christ. Eh bien ! Si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème ! Nous l’avons déjà dit, et aujourd’hui je le répète : si quelqu’un vous annonce un Évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème ! » (Galates 1, 6-9).

Mohamed est anathème et c'est Paul qui l'a prophétisé.

Reconnais qu'il est fort, le Paul, un prophète de premier ordre ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2015, 14:22

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Paul est un très grand prophète.
Paul  de tarse est un prophete maintenant ?! lol!


celui qui dans un premier temps a persécuté les disciples de jésus paix sur lui
 
Celui la même qui ayant peur de se faire rattraper par les vrais apôtres,  avertit  et dit :

Galates 1.9 : "Si quelqu’un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème!"
Accusé de menson.ge, Paul répond :

«Et si mon menson.ge ne servait qu'à mieux faire éclater la véracité de Dieu pour sa gloire, pourquoi serais-je encore condamné comme pêcheur? Pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en sorte du bien ? » (Romains III 8 ).
Pourtant, il a juré devant Dieu qu'il ne ment point.
« Dieu, qui est le Père du Seigneur Jésus-Christ, et qui est béni éternellement, sait que je ne men.s point ! » 2Cor 11.31,32

Ta citation des Romains III 8 :
C est une phrase sous forme conditionnelle . Or ce qui est mis dans une la partie condition de la phrase conditionnelle ne montre pas l existence de ce qui est mis .
Exemple :
Si il pleut je prends mon parapluie.

Pleut il ?


En fait , ce que Saint Paul appele _menteur , il le définit lui même dans le verset 4 du même chapitre : Tous les hommes sont menteurs sans execpetion, donc prophetes compris

"Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour _menteur, selon qu'il est écrit : Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu'on te juge." verset 4 du même chapitre

Est ce que cette définition de Saint Paul est la même définition que tu attribues ? Dire que les hommes sont imparfaits face à Dieu est en fait une banalité au XXI eme siècle


SKIPEER a écrit:


  il prétend  même avoir eu des révélations de Dieu, mais il ne veut pas être orgueilleux:
Et pour que je ne sois pas enflé d’orgueil, à cause de l’excellence de ces révélations, il m’a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m’empêcher de m’enorgueillir.
2-Corinthiens 12:7

 
Pourquoi vouloir être orgueilleux ?




SKIPEER a écrit:

Les apôtres témoignent sur Paul et ses complices :
«Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19).

Paul s’est rendu chez les païens mais n’a jamais été disciple de jésus :

 
Mais dans le même chapitre de Jean que tu cites , Jean définit les antéchrists ainsi :
"Qui est _menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils" verset 22

Or Saint Paul n a pas nié que Jésus était le Christ ! C est tout le contraire
Donc Saint Paul n est pas un antéchrist comme l a décrit Jean


Dernière édition par nickel le Ven 11 Déc 2015, 14:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2015, 14:26

nickel a écrit:
Mais dans le même chapitre de Jean que tu cites , Jean définit les antéchrists ainsi :
"Qui est _menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils" verset 22

Or Saint Paul n a pas nié que Jésus était le Christ ! C est tout le contraire
Donc Saint Paul n est pas un antéchrist comme l a décrit Jean

Que veux-tu nickel, les musulmans ont besoin de diffamer Paul, tant les prédications de Paul sont cruelles pour l'islam.
Tout ce qu'a dit Paul rend l'islam inutile, primitif, superstitieux et inutilement obsessionnel.

Paul a donné tous les critères pour reconnaître les faux prophètes.... et à chaque fois, cela correspondant à Mohamed : argent, sexe pouvoir. Mohamed est vaincu à chaque fois par le discernement de Paul.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2015, 14:33

Pierresuzanne a écrit:
Reconnais qu'il est fort, le Paul, un prophète de premier ordre
No il n'avait pas du tout les qualités d'un prophete cher Pierresuzanne !!

c'est lui qui a dénaturé la religion de jésus paix sur lui et nous en avons discute plusieurs fois dans ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2015, 14:36

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Reconnais qu'il est fort, le Paul, un prophète de premier ordre
No il n'avait pas du tout les qualités d'un prophete cher Pierresuzanne !!

c'est lui qui a dénaturé la religion de jésus paix sur lui et nous en avons discute plusieurs fois dans ce forum !

Cela m intéresse beaucoup de savoir quelles sont les qualités d un prophète
Revenir en haut Aller en bas
abeba





LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2015, 14:46

Pierresuzanne a écrit:
nickel a écrit:
Mais dans le même chapitre de Jean que tu cites , Jean définit les antéchrists ainsi :
"Qui est _menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils" verset 22

Or Saint Paul n a pas nié que Jésus était le Christ ! C est tout le contraire
Donc Saint Paul n est pas un antéchrist comme l a décrit Jean

Que veux-tu nickel, les musulmans ont besoin de diffamer Paul, tant les prédications de Paul sont cruelles pour l'islam.
Tout ce qu'a dit Paul rend l'islam inutile, primitif, superstitieux et inutilement obsessionnel.

Paul a donné tous les critères pour reconnaître les faux prophètes.... et à chaque fois, cela correspondant à Mohamed : argent, sexe pouvoir. Mohamed est vaincu à chaque fois par le discernement de Paul.


Pierresuzanne

On touche tous les sommets avec ce topic de mon retour.

Maintenant on apprend avec toi que Paul est un prophète.

Qu'elles sont les paroles que Dieu a mises dans sa bouche.

Mais curieusement lui même ne nous dit pas qu'il est envoyé de Dieu. Nulle part.

Mais vous avez fait de Jésus fils de marie Dieu, mort des mains des hommes crucifié. On ne peut pas être surpris que vous faites de Paul prophète subito
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2015, 14:55

Citation :
c'est lui qui a dénaturé la religion de jésus paix sur lui


Voyons SKIPEER, Jésus n'a jamais fondé une religion, Jésus a fondé une Eglise, dans le judaïsme.
Ce sont les chrétiens, ses disciples et descendants de disciples, les juifs convertis comme Paul qui fut illuminé après avoir lapidé des chrétiens, qui ont fondé le christianisme, sous l'oppression plus des romains que des juifs dont ils étaient.
Cela ne se discute pas, Jésus n'a en rien été prophète fondateur de religion, il a fondé une Eglise dans la religion existante, le judaïsme.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2015, 14:58

abeba a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
nickel a écrit:
Mais dans le même chapitre de Jean que tu cites , Jean définit les antéchrists ainsi :
"Qui est _menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils" verset 22

Or Saint Paul n a pas nié que Jésus était le Christ ! C est tout le contraire
Donc Saint Paul n est pas un antéchrist comme l a décrit Jean

Que veux-tu nickel, les musulmans ont besoin de diffamer Paul, tant les prédications de Paul sont cruelles pour l'islam.
Tout ce qu'a dit Paul rend l'islam inutile, primitif, superstitieux et inutilement obsessionnel.

Paul a donné tous les critères pour reconnaître les faux prophètes.... et à chaque fois, cela correspondant à Mohamed : argent, sexe pouvoir. Mohamed est vaincu à chaque fois par le discernement de Paul.


Pierresuzanne

On touche tous les sommets avec ce topic de mon retour.

Maintenant on apprend avec toi que Paul est un prophète.

Qu'elles sont les paroles que Dieu a mises dans sa bouche.

Mais curieusement lui même ne nous dit pas qu'il est envoyé de Dieu. Nulle part.

Mais vous avez fait de Jésus fils de marie Dieu, mort des mains des hommes crucifié. On ne peut pas être surpris que vous faites de Paul prophète subito

Si si . Il il dit qu il a été envoyé par Dieu :
"Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Evangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine."
Corinthiens chapitre 1 verset 17

Revenir en haut Aller en bas
abeba





LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2015, 14:59

Pierresuzanne a écrit:
nickel a écrit:
Mais dans le même chapitre de Jean que tu cites , Jean définit les antéchrists ainsi :
"Qui est _menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils" verset 22

Or Saint Paul n a pas nié que Jésus était le Christ ! C est tout le contraire
Donc Saint Paul n est pas un antéchrist comme l a décrit Jean

Que veux-tu nickel, les musulmans ont besoin de diffamer Paul, tant les prédications de Paul sont cruelles pour l'islam.
Tout ce qu'a dit Paul rend l'islam inutile, primitif, superstitieux et inutilement obsessionnel.

Paul a donné tous les critères pour reconnaître les faux prophètes.... et à chaque fois, cela correspondant à Mohamed : argent, sexe pouvoir. Mohamed est vaincu à chaque fois par le discernement de Paul.


Pierresuzanne

Si tu connais l'enseignement de Jésus fils de Marie PSL, tu n'auras aucun mal a reconnaitre que Paul n'a eu aucun lien avec Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2015, 15:04

abeba a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
nickel a écrit:
Mais dans le même chapitre de Jean que tu cites , Jean définit les antéchrists ainsi :
"Qui est _menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils" verset 22

Or Saint Paul n a pas nié que Jésus était le Christ ! C est tout le contraire
Donc Saint Paul n est pas un antéchrist comme l a décrit Jean

Que veux-tu nickel, les musulmans ont besoin de diffamer Paul, tant les prédications de Paul sont cruelles pour l'islam.
Tout ce qu'a dit Paul rend l'islam inutile, primitif, superstitieux et inutilement obsessionnel.

Paul a donné tous les critères pour reconnaître les faux prophètes.... et à chaque fois, cela correspondant à Mohamed : argent, sexe pouvoir. Mohamed est vaincu à chaque fois par le discernement de Paul.


Pierresuzanne

On touche tous les sommets avec ce topic de mon retour.

Maintenant on apprend avec toi que Paul est un prophète.

Qu'elles sont les paroles que Dieu a mises dans sa bouche.

Mais curieusement lui même ne nous dit pas qu'il est envoyé de Dieu. Nulle part.

Mais vous avez fait de Jésus fils de marie Dieu, mort des mains des hommes crucifié. On ne peut pas être surpris que vous faites de Paul prophète subito

Reste surtout à savoir si le discernement de Paul est correct ou non. Parce que si Paul a raison alors les 4 Evangiles n'ont pas leurs place dans la pensée chrétienne !
Galates 1.9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!

Et comme aime bien le rappeler Nickel, les 4 Evangiles de la Bibles ayant été écrits après Paul, ils devraient être considéré comme anathèmes !!
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2015, 15:11

abdelsalam_78 a écrit:
abeba a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Que veux-tu nickel, les musulmans ont besoin de diffamer Paul, tant les prédications de Paul sont cruelles pour l'islam.
Tout ce qu'a dit Paul rend l'islam inutile, primitif, superstitieux et inutilement obsessionnel.

Paul a donné tous les critères pour reconnaître les faux prophètes.... et à chaque fois, cela correspondant à Mohamed : argent, sexe pouvoir. Mohamed est vaincu à chaque fois par le discernement de Paul.


Pierresuzanne

On touche tous les sommets avec ce topic de mon retour.

Maintenant on apprend avec toi que Paul est un prophète.

Qu'elles sont les paroles que Dieu a mises dans sa bouche.

Mais curieusement lui même ne nous dit pas qu'il est envoyé de Dieu. Nulle part.

Mais vous avez fait de Jésus fils de marie Dieu, mort des mains des hommes crucifié. On ne peut pas être surpris que vous faites de Paul prophète subito

Reste surtout à savoir si le discernement de Paul est correct ou non. Parce que si Paul a raison alors les 4 Evangiles n'ont pas leurs place dans la pensée chrétienne !
Galates 1.9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!

Et comme aime bien le rappeler Nickel, les 4 Evangiles de la Bibles ayant été écrits après Paul, ils devraient être considéré comme anathèmes !!
Parce que tu fais la confusion anachroniques entre des termes .
Si j etais au 16eme siècle et que je parle de voitures , et dis qu une voiture ne dépassera jamais les 50 km/h . J ai raison  à cette époque parce qu une voiture désigne une calèche et non pas une voiture à moteur
Le lecteur du XXèeme siècle peut être confus , mais si il sait replacer le mot dans son contexte , il ne pourrait pas dire que j ai eu tord . Puisque les voitures à calèches ne sont pas allées plus vite

Pour revenir à la citation de Saint Paul , l Evangile désigne la bonne parole, une bonne moralité . Ce n est pas un texte
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2015, 15:14

Citation :
Evidemment, que certains ont blasphémé épouvantablement en falsifiant les évangiles, jusqu'à inventer une vie de Jésus totalement hérétique, et blasphématoire, contradictoire avec le témoignage des Apôtres. Je peux te donner des exemples quand tu veux :


Surtout dans le texte coranique lui-même.
Je ne partage pas systématiquement tes analyses Pierre Elie, mais alors là chapeau !
J'émets une première petite réserve :
Paul n'est pas un prophète, le prophhètisme ne prédit rien à la façon des augures des devins des lecteurs d'entrailles des kahin en arabe.
L'slam fait bien la distinction, il a sa définition propre du prophète qui n'est pas la nôtre, le prophète n'est pas un devin, prédisant des événements à venir.

Et je suis en désaccord avec toi sur l'essentiel de ton message :

les auteurs-compositeurs du corpus coranique ont en effet blaqphémé en propageant une triste caricature de Jésus Christ "massiah", qu'ils ont prétendue Vérité révélée, mais honnêtement parlant ce n'est pas le prophète-Envoyé de l'islam qui a lui-même fait cette falsification blasphématoire.
L'évangile arabe de l'enfance a été écrit par un auteur inconnu au début du siècle de la révélation coranique, au plus tard fin du VIème.
Paul, bête noire de nos contradicteurs, ne pouvait pas le "prédire"...

Cet Évangile arabe du tout début du VIIème siècle rapporte des prodiges prétendument réalisés par Jésus que l’on trouve directement repris dans le corpus coranique :
« Jésus parle au berceau »
« Jésus anime de son souffle des oiseaux en argile »

Aucune vérité là-dedans, que du faux évangile.

Aux paroles vindicatives d'un abeba qui se débat et s'embourbe, oh combien je préfère celles de l'authentique musulman africain en dialogue, porteur de paix, Amadou Hampâté Bâ.

" Un conte, c'est le message d'hier transmis à demain à travers aujourd'hui. 
 " 
« Il était musulman et j’étais chrétien, dit Théodore Monod d’Amadou Hampâté Bâ. Mais nos convictions religieuses convergeaient vers la même direction ».

Je ne l'ai connu que par le témoignage de son grand ami chrétien le frère franciscain Jean Gwenolé qui nous en parlait avec émotion, à son retour d'Afrique.

Quelle triste décadence depuis...

Et toujours la même confusion mentale entre la "Bonne Nouvelle", en grec évangile, apportée par Jésus dont les faits les gestes et paroles seront plus tard consignées dans les quatre évangiles canoniques.

Nos hadiths du christianisme.
Rapportés 60 ans après son départ, donc plus ou moins véridiques et sans chaines de transmission connues.

Et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2015, 15:29

Citation :
Galates 1.9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!


Excellente citation.

Elle convient tout à fait.

Car c'est bien ce qui se produira avec Mani, premier sceau des prophètes, puis surtout peu de siècles après encore.
Puisque évangile signifie non pas un quelconque livre écrit mais littéralement Bonne Nouvelle.
La Bonne Nouvelle d'un enfant façonnant des pigeons d'argile et leur insufflant la vie qui plus est un jour de shabbat en narguant son père nourricier Josef !
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2015, 15:34

Roger76 a écrit:
Citation :
Galates 1.9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!


Excellente citation.

Elle convient tout à fait.

Car c'est bien ce qui se produira avec Mani, premier sceau des prophètes, puis surtout peu de siècles après encore.
Puisque évangile signifie non pas un quelconque livre écrit mais littéralement Bonne Nouvelle.
La Bonne Nouvelle d'un enfant façonnant des pigeons d'argile et leur insufflant la vie qui plus est un jour de shabbat en narguant son père nourricier Josef !

Tu crois ce que tu veux, mais vu tes propos, tu ne peux donc pas nier ce cela est valabe pour les 4 Evangiles !
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?    LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2015, 16:40

Citation :
Tu crois ce que tu veux, mais tu ne peux donc pas nier ce cela est valabe pour les 4 Evangiles !


Rassure toi Abdessalam, je ne crois pas du tout aux relations tumultueuses de Parvati avec Shiva
Je ne "crois" rien je ne veux rien "croire" j'étudie je cherche et je constate.
Pour moi "croire" ne veut rien dire, ce mot m'est étranger.

Je constate que toute religion est construction humaine sociétale, qu'aucune n'est pure, que toutes se sont plus ou moins influencées.

Dans le temps comme dans l'espace des hommes.

Oui il y a eu de très nombreux textes ultérieurs à la Parole et aux Actes de Jésus mais ils n'ont en rien falsifié ou modifié les textes initiaux reconnus comme canoniques.
Cela a pullulé, je ne parviens pas à les dénombrer exactement : autour de 90, pas moins, tous nommés, tous connus, tous reconnus comme des faux.
Et on a bien du en perdre, on en déniche encore.
Et tous librement consultables.
Sans parler encore des midrashim des écrits talmudiques, du zoroastrisme, du manichéisme constituant une abondante littérature qui a précédé le Coran.

Hélas et je le déplore tout ce qui est dit de Jésus parlant à sa mère Marie à sa naissance puis pour la défendre des accusations d'adultère est copié-collé d'un faux évangile de l'enfance écrit en syriaque peu avant la "Révélation coranique".

Cela fait beaucoup de textes à jeter avec les quatre "évangile selon...".
Je n'irai pas jusque là, je n'ai aucun motif de rejeter quoi que ce soit des écrits des Anciens.
Les écrits sont ce qu'ils sont.

Je rappelle en toute humilité que ni Adam ni Noé ni Abraham ne sont de notre temps de nos savoirs de nos connaissances, et qu'ils parlaient des langues, si seulement Adam parlait, qui ne sont pas les nôtres.

Muhammad nouvellement converti a eu le grand mérite de tenter de mettre fin aux querelles internes entre chrétiens.
Y a-t-il réussi ?
Depuis peu en fait, on ne se bat plus en querelles religieuses entre chrétiens des diverses confessions.
Il reste fort à faire sur les querelles stériles sans fin en islam, entre musulmans et envers les autres croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 EmptySam 12 Déc 2015, 17:56

abeba a écrit:
sand a écrit:
abeba a écrit:


Sand
Et qui pouvait savoir que ceci a été inventé ou détourné et ceci non ?
Et si la vérité est dans ce qui a été rejeté ?
Qui avait le pouvoir de rejeter ceci et de garder cela ?

C'est comme les faux hadiths , qui a le pouvoir de rejeter ceci ou de garder cela ?
Et si les faux hadith étaient des vrais ?

Paul est bien placé pour savoir les courants sectes ou apocryphes qui ont pu circuler.

Sand

La différence est de taille : les hadith ne sont pas la parole de Dieu.

C'est pour cela qu'il ya ce problème d'authenticité.

Mais Paul parle de la parole de Dieu

Malheureusement Paul na laissé aucun travail de nettoyage pour qu'on sache, comme vous le dites, si ceci a été falsifié et cela non

Oui ya ce travail en ce qui concerne les hadith qui ne sont pas la parole de Dieu

C'est vrai que Paul ne montre pas précisément du doigt.

Peut être parle t-il des nicolaïtes ? ou de cette secte qui avait fait de la trinité un panthéon ? ou encore de ceux qui ne présente pas l'évangile comme une grâce de Dieu ?

A la lecture de Paul, bien qu'il n'ait pas eu le don de compassion comme Barnabas, il avait par contre le don de présenter la grâce de Dieu comme étant le moteur d'incitation à tourner nos visages vers le tout puissant.

Je pencherai donc pour la dernière hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 EmptySam 12 Déc 2015, 18:19

nickel a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Reconnais qu'il est fort, le Paul, un prophète de premier ordre
No il n'avait pas du tout les qualités d'un prophete cher Pierresuzanne !!

c'est lui qui a dénaturé la religion de jésus paix sur lui et nous en avons discute plusieurs fois dans ce forum !

Cela m intéresse beaucoup de  savoir quelles sont les qualités d un prophète


Je trouve que Nickel a une très bonne remarque. Pourriez-vous y répondre?

Et j'y ajoute ceci: Avant qu'un soi-disant prophétie se réalise comment savoir qui est prophète et qui ne l'est pas?

Suffit-il de dire "Ecoutez-moi je suis prophète?"

Et si Paul a eu des paroles prophétiques pourquoi ne pas l'accepter?

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 EmptySam 12 Déc 2015, 18:27

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Reconnais qu'il est fort, le Paul, un prophète de premier ordre
No il n'avait pas du tout les qualités d'un prophete cher Pierresuzanne !!

c'est lui qui a dénaturé la religion de jésus paix sur lui et nous en avons discute plusieurs fois dans ce forum !

La Bonne Nouvelle de Jésus, ce sont les Judéonazaréens qui l'ont déformés, ainsi que les arabes judéonazaréens qui se sont donnés, quand ils se sont séparés de la "umma judéonazaréenne" et fondé leur propre "umma", le nom de "musulmans" pour se démarquer des Nazaréens Very Happy

Paul n'a pas annoncé une autre Bonne nouvelle (Evangile) que celle que Jésus avait annoncé et qu'il a accomplit Very Happy la bonne nouvelle de sa résurrection des morts et du don de la Vie éternelle dans l'Esprit Saint.

Ce sont les musulmans, qui ont gardés la religion des judéonazaréens qui ont niés la résurrection de Jésus et le don qu'il a fait de sa vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 EmptySam 12 Déc 2015, 23:42

Pétéro a écrit:
La Bonne Nouvelle de Jésus, ce sont les Judéonazaréens qui l'ont déformés, ainsi que les arabes judéonazaréens qui se sont donnés, quand ils se sont séparés de la "umma judéonazaréenne" et fondé leur propre "umma", le nom de "musulmans" pour se démarquer des Nazaréens Very Happy

Paul n'a pas annoncé une autre Bonne nouvelle (Evangile) que celle que Jésus avait annoncé et qu'il a accomplit Very Happy  la bonne nouvelle de sa résurrection des morts et du don de la Vie éternelle dans l'Esprit Saint.

Ce sont les musulmans, qui ont gardés la religion des judéonazaréens qui ont niés la résurrection de Jésus et le don qu'il a fait de sa vie éternelle.

Tu étoffes ta gamme de stratégies, Pétéro?

Maintenant ce sont "les messages subliminaux". (En violet dans ton message)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2015, 00:10

nickel a écrit:
Cela m intéresse beaucoup de  savoir quelles sont les qualités d un prophète


cailloubleu a écrit:
Je trouve que Nickel a une très bonne remarque.


En effet.

cailloubleu a écrit:
Pourriez-vous y répondre?

Attends, pas tout de suite, plutôt à la fin du message*, afin que je puisse "élaguer le maquis" pour que tu ais la possibilité "d'apercevoir la clairière".

cailloubleu a écrit:
Et j'y ajoute ceci: Avant qu'un soi-disant prophétie se réalise comment savoir qui est prophète et qui ne l'est pas?

Là, c'est ta définition d'un prophète.  Elle est réductrice car elle implique que le prophète se limite à des prédictions , en gros, pour toi c'est une sorte de "madame Irma".

cailloubleu a écrit:
Suffit-il de dire "Ecoutez-moi je suis prophète?"

Non, ce serait trop facile.

cailloubleu a écrit:
Et si Paul a eu des paroles prophétiques pourquoi ne pas l'accepter?

Est-ce que des "paroles prophétiques" impliquent nécessairement que la personne qui les prononce est un prophète?  
La réponse, ici:



*Pour nous un prophète est un homme qui transmet des paroles à ses congénères ,en ayant été informé par le Tout-Puissant.

Si c'est seulement un rappel d'un message transmit par un prédécesseur, il est un prophète.

Si par contre il apporte un nouveau message et des prescriptions, il est également messager.



J'ai vulgarisé l'explication pour ne pas rentrer dans un trop gros hors-sujet.

Donc tu constates, Cailloubleu, que nous n'avons pas les mêmes définitions entre les catholiques, les protestants, les déistes et les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2015, 02:02

Un prophète de Dieu est celui qui fait des prophéties selon Dieu et témoigne de Dieu.
Un messager de Dieu est celui qui porte la nouvelle de Dieu,
Un oint de Dieu est celui qui est protégé de Dieu dans sa mission.

Je pense que les titres dans la bible ne manquent pas.

Jean le Baptiste par exemple est le messager annonçant Jésus.
Esaie et Malachie sont des prophètes annonçant la venue de Jean.
Jésus est le seigneur promis dans le temple mais il est plus qu'un oint ^^

Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi.
Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez;
Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Eternel des armées.
- Malachie

Or, je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple. Si vous saviez ce que signifie:
Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents
- Matthieu

Qu'elle s'accomplisse donc, Eternel, Dieu d'Israël, la promesse que tu as faite à ton serviteur David!
Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement avec l'homme sur la terre?
Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir:
Combien moins cette maison que j'ai bâtie!
- Chroniques

Quant à savoir ce qui l'en est des faux prophètes ? Rien ne sert de clamer le sceau des prophètes accompli sur terre :
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2015, 10:28

Cyril 84 a écrit:
Pétéro a écrit:
La Bonne Nouvelle de Jésus, ce sont les Judéonazaréens qui l'ont déformés, ainsi que les arabes judéonazaréens qui se sont donnés, quand ils se sont séparés de la "umma judéonazaréenne" et fondé leur propre "umma", le nom de "musulmans" pour se démarquer des Nazaréens Very Happy

Paul n'a pas annoncé une autre Bonne nouvelle (Evangile) que celle que Jésus avait annoncé et qu'il a accomplit Very Happy  la bonne nouvelle de sa résurrection des morts et du don de la Vie éternelle dans l'Esprit Saint.

Ce sont les musulmans, qui ont gardés la religion des judéonazaréens qui ont niés la résurrection de Jésus et le don qu'il a fait de sa vie éternelle.

Tu étoffes ta gamme de stratégies, Pétéro?

Maintenant ce sont "les messages subliminaux". (En violet dans ton message)


A partir du moment où la mort et la résurrection du Christ sont niés, cela pose problème pour nous chrétiens.

L'argument étant que ceci a été inventé pour glorifier Jésus, or ce n'est pas du tout ce que disent les évangiles.

La plupart des musulmans ont une connaissance très sélective des évangiles et de ce fait ignorent le contenu. Par exemple Paul est dans la ligne de mire, mais Paul n'a jamais écrit d'évangile et concernant certaines prescriptions qui faisaient débat, c'est Pierre et non lui qui a tranché.

L'idée que Jésus annonce Mohamed s'est enraciné de cette façon, mais la lecture du texte dont un verset a été choisi, montre que Jésus ne parle pas du tout d'un homme mais d'un esprit.

Donc concernant la bible, quand je vois certains qui choisissent un verset par ci par là pour présenter un faux enseignement et que ceux là parlent de fal.sification....Je me dis que l'homme a vraiment un sacré problème.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2015, 16:15

Tonton a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Pétéro a écrit:
La Bonne Nouvelle de Jésus, ce sont les Judéonazaréens qui l'ont déformés, ainsi que les arabes judéonazaréens qui se sont donnés, quand ils se sont séparés de la "umma judéonazaréenne" et fondé leur propre "umma", le nom de "musulmans" pour se démarquer des Nazaréens Very Happy

Paul n'a pas annoncé une autre Bonne nouvelle (Evangile) que celle que Jésus avait annoncé et qu'il a accomplit Very Happy  la bonne nouvelle de sa résurrection des morts et du don de la Vie éternelle dans l'Esprit Saint.

Ce sont les musulmans, qui ont gardés la religion des judéonazaréens qui ont niés la résurrection de Jésus et le don qu'il a fait de sa vie éternelle.

Tu étoffes ta gamme de stratégies, Pétéro?

Maintenant ce sont "les messages subliminaux". (En violet dans ton message)


A partir du moment où la mort et la résurrection du Christ sont niés, cela pose problème pour nous chrétiens.

L'argument étant que ceci a été inventé pour glorifier Jésus, or ce n'est pas du tout ce que disent les évangiles.
C'est surtout de prendre le pied opposé aux évangiles, remettre le joug des anciennes lois, remettre en chaire les pharisiens hypocrites, justifier la guerre, le butin, le rap, l'esclavage et le viol, la polygamie et tant d'autres choses contraire au coeur. Je n'arrive toujours pas à comprendre en quoi le Coran se réclame il du christ. Car au dernier jour, il viendra 'casser la gueule' aux méchants ? Le reste n'est qu'un discours sur ce qu'il n'est pas, cela aide t il à savoir ce qu'il dit quand on ne dit rien sur ce qu'il dit ? Parfois j'ai l'impression qu'il n'est qu'une excuse pour accuser le peuple juif dans son ensemble d'une faute imaginaire afin de leur retirer la promesse de l'alliance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sourate 4 - 155..157
(Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu .
Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
Et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué


Matthieu 23
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes. Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. Comblez donc la mesure de vos pères. Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel. Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.

Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! Voici, votre maison vous sera laissée déserte; car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!


L'hospitalité d'Abraham - Chagall
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
abeba





LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2015, 17:38

Tonton a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Pétéro a écrit:
La Bonne Nouvelle de Jésus, ce sont les Judéonazaréens qui l'ont déformés, ainsi que les arabes judéonazaréens qui se sont donnés, quand ils se sont séparés de la "umma judéonazaréenne" et fondé leur propre "umma", le nom de "musulmans" pour se démarquer des Nazaréens Very Happy

Paul n'a pas annoncé une autre Bonne nouvelle (Evangile) que celle que Jésus avait annoncé et qu'il a accomplit Very Happy  la bonne nouvelle de sa résurrection des morts et du don de la Vie éternelle dans l'Esprit Saint.

Ce sont les musulmans, qui ont gardés la religion des judéonazaréens qui ont niés la résurrection de Jésus et le don qu'il a fait de sa vie éternelle.

Tu étoffes ta gamme de stratégies, Pétéro?

Maintenant ce sont "les messages subliminaux". (En violet dans ton message)


A partir du moment où la mort et la résurrection du Christ sont niés, cela pose problème pour nous chrétiens.

L'argument étant que ceci a été inventé pour glorifier Jésus, or ce n'est pas du tout ce que disent les évangiles.

La plupart des musulmans ont une connaissance très sélective des évangiles et de ce fait ignorent le contenu. Par exemple Paul est dans la ligne de mire, mais Paul n'a jamais écrit d'évangile et concernant certaines prescriptions qui faisaient débat, c'est Pierre et non lui qui a tranché.

L'idée que Jésus annonce Mohamed s'est enraciné de cette façon, mais la lecture du texte dont un verset a été choisi, montre que Jésus ne parle pas du tout d'un homme mais d'un esprit.

Donc concernant la bible, quand je vois certains qui choisissent un verset par ci par là pour présenter un faux enseignement et que ceux là parlent de fal.sification....Je me dis que l'homme a vraiment un sacré problème.

Sur ce sujet, le mot falsifier, ou sont équivalent est utilise par Paul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2015, 18:29

Tonton a écrit:


Donc concernant la bible, quand je vois certains qui choisissent un verset par ci par là pour présenter un faux enseignement et que ceux là parlent de fal.sification....Je me dis que l'homme a vraiment un sacré problème.

D'accord avec toi, Tonton.
On peut faire dire n'importe quoi à des versets tronqués et mis dans le désordre. En choisissant par exemple des mots comme:
"Enfants" "Patrie" "étendard" et "sanglant" on va pouvoir dire que la Marseillaise était prophétisée dans la Bible. Very Happy

Enfin, la Marseillaise aurait été prophétisée , si la Bible n'avait pas été falsifiée, bien sûr. fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015, 18:34

cailloubleu a écrit:
Tonton a écrit:


Donc concernant la bible, quand je vois certains qui choisissent un verset par ci par là pour présenter un faux enseignement et que ceux là parlent de fal.sification....Je me dis que l'homme a vraiment un sacré problème.

D'accord avec toi, Tonton.
On peut faire dire n'importe quoi à des versets tronqués et mis dans le désordre. En choisissant par exemple des mots comme:
"Enfants" "Patrie" "étendard" et "sanglant" on va pouvoir dire que la Marseillaise était prophétisée dans la Bible.   Very Happy

Enfin, la Marseillaise aurait été prophétisée , si la Bible n'avait pas été falsifiée, bien sûr. fourirel

le soucis c'est aussi s'approprier ce qui ne nous appartient pas.

Comment un chrétien peut il penser être mieux placé qu'un musulman pour parler de l'islam et vis versa, un musulman parlant du christianisme ?

En 2012, lors de ma première connexion sur ce forum, j'ai pu constater qu'un certain nombre de musulman ne savaient pas du tout ce qu'est le christianisme et les chrétiens.

Ensuite je me suis demandé mais pourquoi en ont ils après Paul ?

Aucune sourate ne parle de lui, ni même aucun hadith, alors pourquoi avoir une position aussi tranchée sans avoir pour source le coran ?


Le pire donc ce n'est pas seulement le fait de tirer une phrase par ci et par là mais toute la broderie qu'il y a autour.


Je part de ton exemple : " la marseillaise ". " Qu'un sang impur, abreuve nos sillons ". Certains disent, " c'est scandaleux ! comment peut on parler de sang pur et sang impur, ce couplet exprime une forme de racisme ".

Aujourd'hui nous l'entendons comme cela, mais à l'origine ?

A l'origine c'est un chant révolutionnaire contre la tyrannie oligarchique. Le sang impur, c'est celui des partisans en opposition au sang des nobles considéré comme pur. L'oligarchie se fondait sur les liens du sang : celui qui est noble est pur de sang, il est de sang royale.

Donc quand les partisans chantent : " qu'un sang impur abreuve nos sillons ", ils parlent de leur sang à eux, ils chantent qu'ils vont verser leur sang pour lutter contre l'oligarchie.

Ensuite, parmi tous les éléments déclenchant cette révolution, le plus influant n'est pas idéologique, il est écologique. C'est la faim qui a conduit la rebellion et ce temps d'extrême disette était le résultat d'une longue sécheresse.


Tu vois comme les éléments contextuels ont leur importance, alors tirer un verset par ci par là sans tenir compte du contexte, c'est la source de mauvaises interprétations. Pour peu que ces mauvaises interprétations flattent l'égo, elles s'enracinent dans une vérité qui ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2015, 18:05

Pierresuzanne a écrit:
abeba a écrit:
 Les accusations de Paul sont elles fondées ?

Naturellement que les accusations de Paul sont fondées !
Paul est un très grand prophète.

Evidemment, que certains ont blasphémé épouvantablement en falsifiant les évangiles, jusqu'à inventer une vie de Jésus totalement hérétique, et blasphématoire, contradictoire avec le témoignage des Apôtres. Je peux te donner des exemples quand tu veux : fourirel

Paul est un grand prophète :
Il a prophétisé qu'un jour l'islam existerait et que Mohamed blasphémerait les Évangiles, au pluriel, en inventant un faux évangile.

Ainsi Paul a-t-il prophétisé, condamnant par avance Mohamed à la damnation, c'est à dire qu'il a proclamé que Mohamed était anathème :
« Je m’étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un Évangile différent, qui n’est rien d’autre que ceci : il y a des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l’Évangile du Christ. Eh bien ! Si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème !Nous l’avons déjà dit, et aujourd’hui je le répète : si quelqu’un vous annonce un Évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème ! » (Galates 1, 6-9).

En fait, abeba, la prédiction de Paul qui dénonce les falsifications des Évangiles, témoigne contre l'islam. Elle prouve, qu'avec une science prophétique hors du commun, Paul a prophétisé sur l'anathème de Mohamed, donc sur sa prédication hérétique et blasphématoire.


Je te remercie d'avoir créé un sujet sur ce thème.
Si c'était moi qui l'avais lancé, on aurait pu croire à une manœuvre islamophobe.... mais là, c'est toi qui donne des bâtons pour te faire battre et démontrer que l'islam est une hérésie...

Merci Abela.

Bravo PierreSuzanne pour cet extrait évident pour tout musulman qui n'a pas les oreilles et les yeux bouchés.

St Paul aux Galates a écrit:
« Je m’étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un Évangile différent, qui n’est rien d’autre que ceci : il y a des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l’Évangile du Christ. Eh bien ! Si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème !Nous l’avons déjà dit, et aujourd’hui je le répète : si quelqu’un vous annonce un Évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème ! » (Galates 1, 6-9).

Quand on croit au miracle de la lune fendue, on devrait aussi croire au miracle de Saint Paul de deviner à l'avance le coup
fabuleux de l'Ange ivre venant raconter six cents ans plus tard une nouvelle version des faits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2015, 08:09

Raziel a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
abeba a écrit:
 Les accusations de Paul sont elles fondées ?

Naturellement que les accusations de Paul sont fondées !
Paul est un très grand prophète.

Evidemment, que certains ont blasphémé épouvantablement en falsifiant les évangiles, jusqu'à inventer une vie de Jésus totalement hérétique, et blasphématoire, contradictoire avec le témoignage des Apôtres. Je peux te donner des exemples quand tu veux :

Paul est un grand prophète :
Il a prophétisé qu'un jour l'islam existerait et que Mohamed blasphémerait les Évangiles, au pluriel, en inventant un faux évangile.

Ainsi Paul a-t-il prophétisé, condamnant par avance Mohamed à la damnation, c'est à dire qu'il a proclamé que Mohamed était anathème :
« Je m’étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un Évangile différent, qui n’est rien d’autre que ceci : il y a des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l’Évangile du Christ Eh bien ! Si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème !Nous l’avons déjà dit, et aujourd’hui je le répète : si quelqu’un vous annonce un Évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème ! » (Galates 1, 6-9).

Raziel a écrit:

Bravo PierreSuzanne pour cet extrait évident pour tout musulman qui n'a pas les oreilles et les yeux bouchés.


L'Evangile selon Jean est paru entre 80 et 110, Paul est mort dans les années 60 ! Si vous considérer le Coran comme anathème, vous êtes obligé de considérer l'Evangile selon Jean de la sorte également !
Commencez donc par retirer la poutre qui est dans votre oeil avant de vous occuper de la paille dans l'oeil de votre voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Densaa

Densaa



LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2015, 10:16

abdelsalam_78 a écrit:
Raziel a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Naturellement que les accusations de Paul sont fondées !
Paul est un très grand prophète.

Evidemment, que certains ont blasphémé épouvantablement en falsifiant les évangiles, jusqu'à inventer une vie de Jésus totalement hérétique, et blasphématoire, contradictoire avec le témoignage des Apôtres. Je peux te donner des exemples quand tu veux :

Paul est un grand prophète :
Il a prophétisé qu'un jour l'islam existerait et que Mohamed blasphémerait les Évangiles, au pluriel, en inventant un faux évangile.

Ainsi Paul a-t-il prophétisé, condamnant par avance Mohamed à la damnation, c'est à dire qu'il a proclamé que Mohamed était anathème :
« Je m’étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un Évangile différent, qui n’est rien d’autre que ceci : il y a des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l’Évangile du Christ Eh bien ! Si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème !Nous l’avons déjà dit, et aujourd’hui je le répète : si quelqu’un vous annonce un Évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème ! » (Galates 1, 6-9).

Raziel a écrit:

Bravo PierreSuzanne pour cet extrait évident pour tout musulman qui n'a pas les oreilles et les yeux bouchés.


L'Evangile selon Jean est paru entre 80 et 110, Paul est mort dans les années 60 ! Si vous considérer le Coran comme anathème, vous êtes obligé de considérer l'Evangile selon Jean de la sorte également !
Commencez donc par retirer la poutre qui est dans votre oeil avant de vous occuper de la paille dans l'oeil de votre voisin.

Je pense que le mot clé dans tout cela est «un évangile différent»...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 EmptySam 26 Déc 2015, 02:48

abeba a écrit:
Sur ce sujet, le mot falsifier, ou sont équivalent est utilise par Paul

Paul a parlé des juifs de la secte des pharisiens convertis au christianisme et qui ont falsifié l'Evangile que Jésus avait annoncé et qu'il annonçait lui-même en communion avec les Apôtres.

Cet Evangile falsifié dont parle Paul, c'est celui qui a servi aux cafifs, après la mort de Mohamed, pour bâtir le Coran Very Happy

Le Coran est une falsification non seulement de l'Evangile de Jésus, mais aussi de l'Ancien Testament Very Happy

Les musulmans qui au départ étaient des judéonazaréens, voulant se démarquer des judéonazaréens, ont fondé une religion et pour que cela paraisse plus sérieux, ils ont inventé un livre reçue d'un ange, un voyage nocturne pour Mohamed du genre que celui qui Moïse avait fait, et ils ont créés de toute pièce, un sanctuaire, la Mecque. Very Happy

L'Islam est vraiment le fruit d'une falsification. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?    LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 EmptySam 26 Déc 2015, 11:37

Bien d'accord sur ce que tu viens de résumer cher Petero.

Eh oui il faut le dire, le corpus coranique et l'islam sont des contrefaçons syncrétiques de religions de croyances de rites et de textes qui préexistaient, avec des rajouts de récits merveilleux invérifiables pour faire bon poids, jusqu'à cet apocryphe du VIème siècle dit "évangile arabe de l'enfance"...
Evangile apocryphe tardif écrit en syriaque, or un grand nombre de racines coraniques proviennent du syriaque... qui n'était pas pratiqué à La Mecque.

Mais je n'aime pas parler de falsification...

Je considère bien plus, après exégèse, que l'islam est vraiment le fruit d'une mystification. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 EmptySam 26 Déc 2015, 14:39

abeba a écrit:
Donc des gens ont bien falsifié la parole de Dieu.

En partant du principe que la Parole de Dieu nous est parvenue par la Bible, Ancien Testament et Nouveau Testament, et que le Coran est venu modifier et la Bible et le Coran, est venu changer l'histoire d'Abraham et de Jésus, on peut donc dire qu'il n'y a pas plus grande falsification opérée sur la Parole de Dieu que celle dont l'auteur du Coran tel que nous le connaissons aujourd'hui, a faite.

L'auteur du Coran a vraiment réécrit une nouvelle histoire du peuple de Dieu, faisant d'Ismaël et de ses descendants, soit disant les Arabes, le vrai peuple de Dieu et de Mohamed le dernier prophète, alors que dans l'histoire du Peuple de Dieu dont témoigne la Bible, le dernier prophète c'est Jésus, descendant d'Isaac.

Le Coran est tout simplement une réécriture de toute l'histoire du peuple de Dieu, pour faire des musulmans le vrai peuple de Dieu, le vrai peuple béni par Dieu, la vraie religion.

L'Islam n'est donc qu'un faux semblant de religion, qui s'est donné un faux semblant d'histoire, un faux semblant de prophète et un faux semblant de livre, de révélation Very Happy

C'est la plus grande des supercheries religieuses qui ai existé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 EmptySam 26 Déc 2015, 15:51

petero a écrit:


L'Islam........................

C'est la plus grande des supercheries religieuses qui ai existé Very Happy

En étant objectif, il me semble que tu ais oublié le livre de Mormon qui contient, entre autres supercheries, "les aventures de Jésus ( saws ) en Amérique".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 EmptySam 26 Déc 2015, 16:02

Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:


L'Islam........................

C'est la plus grande des supercheries religieuses qui ai existé Very Happy

En étant objectif, il me semble que tu ais oublié le livre de Mormon qui contient, entre autres supercheries, "les aventures de Jésus ( saws ) en Amérique".

Ah mais bien sûre, les mormons c'est une secte...Donc Petero ne mets pas l'islam sur le même niveau que les mormons ou autres, déjà il considère que c'est une religion et non une secte, c'est déjà pas mal, et je suis complètement d'accord avec lui, l'islam c'est le fruit d'un aveuglement spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» en ce moment retrouvé je peux dire que j'aime Dieu de toute mon âme
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» LE MOMENT DE SINCERITE
» Un petit moment de douceur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: