Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?

Aller en bas 
+18
Apollonios
Simon
SKIPEER
Jack
guy lee
NicoIndonesie
Raziel
brigit
Cyril 84
Roger76
sand
Tonton
Densaa
Petero
Pierresuzanne
yahia
nickel
abeba
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
abeba





LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2015, 13:06

Rappel du premier message :

10.12.2015

2 corinthiens 2, verset 17

" car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu."

Une indication importante aussi pour se questionner sur ce qu'est la parole de Dieu, nous avons déjà lancé un débat la dessus on s'est embourbés entre ceux qui disent que cette parole c'est Jésus fils de marie psl et notre volonté de montrer qu'il s'agissait du message que Dieu a adressé aux hommes par l'intermédiaire de Ses messagers et qui se trouve dans la bi bible et dans le coran que nous lisons.

Et c'est de cette parole que parle Paul qui dit que plusieurs l'ont falsifiée.

Donc des gens ont bien falsifié la parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Simon





LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 5 EmptyDim 14 Avr 2024, 08:22

Jack a écrit:
SKIPEER a écrit:

Je te rappelle d'abord  que les romains amputaient la main aux faux monnayeurs.  De même savais tu que  l amputation était inscrite dans certaines législations europennes et même dans le droit français jusqu à la fin du 17 ieme siècle. Même dans l ancien Testament on trouve cette sanction mais tu ne le savais pas peu etre 


Deutéronome 25:11-12 - "Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses, tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié."

Bref  cette sanction comme la lapidation appeles des hududs ont pour principal but la dissuasion 


Tout dabord On ne coupe jamais la main d une personne qui a volé pour se nourrir et cette sanction s appliqué dans une société ou doit régner d'abord la justice ou chacun des citoyens doit bénéficier d un logement décent et d un travail  bien rémunéré 


les peines légales sont levées en présence d’ambiguïtés 
Omar (qu’Allah l’agrée) fit suspendre l’amputation de la main du voleur durant une année de secheresse en disant   : « Pas d’amputation pour le vol [des fruits] d’un palmier  ni lors d’une année de sécheresse
Le fait que l'homme d'une certaine époque fût barbare, justifie pour toi que Allah le soit ?
Allah n'a pas eu l'imagination de créer une autre loi plus humaine, il c'est contenté de suivre les lois et les mœurs du 7 siècles, tout en la fixant pour l'éternité ?.
Tu as la preuve que Allah a pris une photo des coutumes du 7 siècles pour en faire des lois éternelle ,devenues obsolètes au 21 siècles .
Cher skipper, Les lois de d'Allah sont elles éternelle pour toi, ou sont elles devenues obsolètes au 21 siècles grâce a l'humanisme de l'homme ?.
Simple question.
Merci


Toujours pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jack





LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 5 EmptyDim 14 Avr 2024, 10:22

Simon a écrit:
Jack a écrit:

Le fait que l'homme d'une certaine époque fût barbare, justifie pour toi que Allah le soit ?
Allah n'a pas eu l'imagination de créer une autre loi plus humaine, il c'est contenté de suivre les lois et les mœurs du 7 siècles, tout en la fixant pour l'éternité ?.
Tu as la preuve que Allah a pris une photo des coutumes du 7 siècles pour en faire des lois éternelle ,devenues obsolètes au 21 siècles .
Cher skipper, Les lois de d'Allah sont elles éternelle pour toi, ou sont elles devenues obsolètes au 21 siècles grâce a l'humanisme de l'homme ?.
Simple question.
Merci


Toujours pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A mon avis, cette explication peut être Valade pour un coraniste.
Impossible pour un sunnite
Revenir en haut Aller en bas
Simon





LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 5 EmptyDim 14 Avr 2024, 11:03

Jack a écrit:
Simon a écrit:



Toujours pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A mon avis, cette explication peut être Valade pour un coraniste.
Impossible pour un sunnite

Cela dépend
On peut considérer qu’un lecture sunnite a eu son utilité en Arabie au 7eme siècle
Que les premiers Arabes l’ont compris comme châtiment corporel
Mais que le Coran de manière intemporelle et profonde voulait dire finalement ce que suggère le Dr Al Ajami
Il y a plusieurs niveaux de lecture dans le Coran
Revenir en haut Aller en bas
Jack





LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 5 EmptyDim 14 Avr 2024, 11:31

Simon a écrit:
Jack a écrit:

A mon avis, cette explication peut être Valade pour un coraniste.
Impossible pour un sunnite

Cela dépend
On peut considérer qu’un lecture sunnite a eu son utilité en Arabie au 7eme siècle
Que les premiers Arabes l’ont compris comme châtiment corporel
Mais que le Coran de manière intemporelle et profonde voulait dire finalement ce que suggère le Dr Al Ajami
Il y a plusieurs niveaux de lecture dans le Coran
Si tu penses que Omar a pu mal interprété le message coranique, que le prophète a pu commettre la même erreur, c'est ton choix d'analyse.
Mais tu dois convenir que ça ne tient pas la route.
Soit Les hadiths sont totalement faux, et le Coran n'a jamais voulu dire couper "je fais un effort pour aller dans ton sens" 
Soit le Coran a bien été interprété et le prophète a Bel et bien coupe des mains.
Les analyses de Alamy sont une sortie honorable a cette barbarie, mais elles ne peuvent fonctionner qu'avec le Coran.
La sunna est a éliminer.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 5 EmptyDim 14 Avr 2024, 12:41

Jack a écrit:
Simon a écrit:


Cela dépend
On peut considérer qu’un lecture sunnite a eu son utilité en Arabie au 7eme siècle
Que les premiers Arabes l’ont compris comme châtiment corporel
Mais que le Coran de manière intemporelle et profonde voulait dire finalement ce que suggère le Dr Al Ajami
Il y a plusieurs niveaux de lecture dans le Coran
Si tu penses que Omar a pu mal interprété le message coranique, que le prophète a pu commettre la même erreur, c'est ton choix d'analyse.
Mais tu dois convenir que ça ne tient pas la route.
Soit Les hadiths sont totalement faux, et le Coran n'a jamais voulu dire couper "je fais un effort pour aller dans ton sens" 
Soit le Coran a bien été interprété et le prophète a Bel et bien coupe des mains.
Les analyses de Alamy sont une sortie honorable a cette barbarie, mais elles ne peuvent fonctionner qu'avec le Coran.
La sunna est a éliminer.

Ils ont bien interprété ce verset coranique pour leur époque
Le Dr Al Ajami a bien interprété ce verset coranique pour son époque
Et toc 😉
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 5 EmptyDim 14 Avr 2024, 14:24

Simon a écrit:
Jack a écrit:

Si tu penses que Omar a pu mal interprété le message coranique, que le prophète a pu commettre la même erreur, c'est ton choix d'analyse.
Mais tu dois convenir que ça ne tient pas la route.
Soit Les hadiths sont totalement faux, et le Coran n'a jamais voulu dire couper "je fais un effort pour aller dans ton sens" 
Soit le Coran a bien été interprété et le prophète a Bel et bien coupe des mains.
Les analyses de Alamy sont une sortie honorable a cette barbarie, mais elles ne peuvent fonctionner qu'avec le Coran.
La sunna est a éliminer.

Ils ont bien interprété ce verset coranique pour leur époque
Le Dr Al Ajami a bien interprété ce verset coranique pour son époque
Et toc 😉

Tu confirmes que le coran est une œuvre humaine.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Jack





LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 5 EmptyDim 14 Avr 2024, 14:37

Simon a écrit:
Jack a écrit:

Si tu penses que Omar a pu mal interprété le message coranique, que le prophète a pu commettre la même erreur, c'est ton choix d'analyse.
Mais tu dois convenir que ça ne tient pas la route.
Soit Les hadiths sont totalement faux, et le Coran n'a jamais voulu dire couper "je fais un effort pour aller dans ton sens" 
Soit le Coran a bien été interprété et le prophète a Bel et bien coupe des mains.
Les analyses de Alamy sont une sortie honorable a cette barbarie, mais elles ne peuvent fonctionner qu'avec le Coran.
La sunna est a éliminer.

Ils ont bien interprété ce verset coranique pour leur époque
Le Dr Al Ajami a bien interprété ce verset coranique pour son époque
Et toc 😉
C'est le petit guide, de comment arriver à défendre des textes obsolètes, sans perdre la face  Very Happy
Tu as fait de alajami un nouveau prophète.
Sois sérieux Cher Simon stp
Revenir en haut Aller en bas
Simon





LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 5 EmptyDim 14 Avr 2024, 15:08

Apollonios a écrit:

Tu confirmes que le coran est une œuvre humaine.

À+

Bien au contraire.
Un Livre avec plusieurs niveaux d’interprétation.
Un Océan de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 5 EmptyDim 14 Avr 2024, 15:10

Jack a écrit:
Simon a écrit:


Ils ont bien interprété ce verset coranique pour leur époque
Le Dr Al Ajami a bien interprété ce verset coranique pour son époque
Et toc 😉
C'est le petit guide, de comment arriver à défendre des textes obsolètes, sans perdre la face  Very Happy
Tu as fait de alajami un nouveau prophète.
Sois sérieux Cher Simon stp

« Nous comprenons maintenant pourquoi vous vous sentez si bien dans l’Islam: si vous pouvez prendre le Coran comme s’il vous était révélé à l’instant même »

Intervieweur à Eva de Vitray Meyerovitch, année 1991

En 2024 le Coran s’interprète différemment d’une autre époque
Demain je verrais dans le Coran un sens que je n’avais pas vu aujourd’hui
Et aujourd’hui j’y ai vu un sens que je n’avais pas vu hier
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 5 EmptyDim 14 Avr 2024, 15:22

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:

Tu confirmes que le coran est une œuvre humaine.

À+

Bien au contraire.
Un Livre avec plusieurs niveaux d’interprétation.
Un Océan de sens.

La justice, entre autres, est une règle divine immuable.
C’est au législateur de s’y conformer.
Une loi générale est obligatoirement injuste.
La législation coranique qui ne prend pas en compte les cas particuliers est de facto inéquitable.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 5 EmptyDim 14 Avr 2024, 15:27

Simon a écrit:
Jack a écrit:

C'est le petit guide, de comment arriver à défendre des textes obsolètes, sans perdre la face  Very Happy
Tu as fait de alajami un nouveau prophète.
Sois sérieux Cher Simon stp

« Nous comprenons maintenant pourquoi vous vous sentez si bien dans l’Islam: si vous pouvez prendre le Coran comme s’il vous était révélé à l’instant même »

Intervieweur à Eva de Vitray Meyerovitch, année 1991

En 2024 le Coran s’interprète différemment d’une autre époque
Demain je verrais dans le Coran un sens que je n’avais pas vu aujourd’hui
Et aujourd’hui j’y ai vu un sens que je n’avais pas vu hier

Eva aurait dû s’informer car ce n’est pas vrai que tout le monde est à l’aise avec l’islam aujourd’hui comme hier.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Jack





LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 5 EmptyDim 14 Avr 2024, 16:37

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:

Tu confirmes que le coran est une œuvre humaine.

À+

Bien au contraire.
Un Livre avec plusieurs niveaux d’interprétation.
Un Océan de sens.
Je suis plutôt heureux que tu puisses interpréter les textes a ta sauce Cher Simon.
Je souhaiterais que la majorité te suivent. .
Malheureusement il faut te rendre à l'évidence, être rationnel et factuel.
Je pense personnellement que tu t'accroches a des interprétations qui n'ont pas de sens, pour ne pas te désavouer.
C'est très difficile de s'avouer certaines vérités.
Le temps fera le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 5 EmptyDim 14 Avr 2024, 16:54

Jack a écrit:
Simon a écrit:


Bien au contraire.
Un Livre avec plusieurs niveaux d’interprétation.
Un Océan de sens.
Je suis plutôt heureux que tu puisses interpréter les textes a ta sauce Cher Simon.
Je souhaiterais que la majorité te suivent. .
Malheureusement il faut te rendre à l'évidence, être rationnel et factuel.
Je pense personnellement que tu t'accroches a des interprétations qui n'ont pas de sens, pour ne pas te désavouer.
C'est très difficile de s'avouer certaines vérités.
Le temps fera le travail.

À ma connaissance l’interprétation des textes sacrés est inféodée aux écoles juridiques dans le sunnisme.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 5 EmptyDim 14 Avr 2024, 17:05

☺


Dernière édition par Simon le Dim 14 Avr 2024, 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon





LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 5 EmptyDim 14 Avr 2024, 17:06

Jack a écrit:

Je suis plutôt heureux que tu puisses interpréter les textes a ta sauce Cher Simon.
Je souhaiterais que la majorité te suivent. ..

InchAllah
Revenir en haut Aller en bas
Simon





LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 5 EmptyDim 14 Avr 2024, 17:14

Jack a écrit:
Simon a écrit:


Bien au contraire.
Un Livre avec plusieurs niveaux d’interprétation.
Un Océan de sens.
Je suis plutôt heureux que tu puisses interpréter les textes a ta sauce Cher Simon.
Je souhaiterais que la majorité te suivent. .
Malheureusement il faut te rendre à l'évidence, être rationnel et factuel.
Je pense personnellement que tu t'accroches a des interprétations qui n'ont pas de sens, pour ne pas te désavouer.
C'est très difficile de s'avouer certaines vérités.
Le temps fera le travail.

En 2024 quasiment plus aucun pays musulman demande à couper les mains des voleurs
Tout simplement
Comme tu dis « le temps fera le travail »
Oui le temps a fait son travail
Plus aucun pays musulman (quasiment) ne coupe les mains des voleurs
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 5 EmptyDim 14 Avr 2024, 17:22

Simon a écrit:
Jack a écrit:

Je suis plutôt heureux que tu puisses interpréter les textes a ta sauce Cher Simon.
Je souhaiterais que la majorité te suivent. ..

InchAllah

Je n’invente rien.
Suite à mes échanges avec Skeeper et Skander j’ai compris que le sunnisme n’autorise pas l’interprétation des textes « à sa sauce »
À titre d’exemple la remise en question de l’infaillibilité du coran sort de l’islam.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 5 EmptyDim 14 Avr 2024, 18:41

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


InchAllah

Je n’invente rien.
Suite à mes échanges avec Skeeper et Skander j’ai compris que le sunnisme n’autorise pas l’interprétation des textes « à sa sauce »
À titre d’exemple la remise en question de l’infaillibilité du coran sort de l’islam.

M’est avis que le Mahdi interprétera les textes « à sa sauce »
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 5 EmptyDim 14 Avr 2024, 19:53

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Je n’invente rien.
Suite à mes échanges avec Skeeper et Skander j’ai compris que le sunnisme n’autorise pas l’interprétation des textes « à sa sauce »
À titre d’exemple la remise en question de l’infaillibilité du coran sort de l’islam.

M’est avis que le Mahdi interprétera les textes « à sa sauce »

Effectivement seule une autorité supérieure est légitime pour interpréter les textes sacrés dans le sunnisme.
Si j’ai bien compris la vérité absolue du coran ne peut être mise en doute dans l’islam sunnite.

À+
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2024, 19:46

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


InchAllah

Je n’invente rien.
Suite à mes échanges avec Skeeper et Skander j’ai compris que le sunnisme n’autorise pas l’interprétation des textes « à sa sauce »
À titre d’exemple la remise en question de l’infaillibilité du coran sort de l’islam.

C'est possible mais c'est pareil dans le christianisme. Ce qui est fréquent dans les religions c'est de sortir discrètement du dogme. A mon avis on peut sortir discrètement du dogme tout en se considérant soi-même comme un musulman ou un chrétien.

La personne qui interprète un texte à sa sauce, se tait sur convictions et aucune armée des gardiens du dogme ne débarque chez lui pour le menacer.

Alternativement cette personne se libère un peu sur les forums.
Il y a des milliers d'apostats de l'islam qui jeûnent au ramadan et n'en touchent pas un mot à leur famille.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 5 EmptyMer 17 Avr 2024, 17:54

cailloubleu* a écrit:
C'est possible mais c'est pareil dans le christianisme. Ce qui est fréquent  dans les religions c'est de sortir discrètement du dogme. A mon avis on peut sortir discrètement du dogme tout en se considérant soi-même comme un musulman ou un chrétien.

La personne qui interprète un texte à sa sauce, se tait sur convictions  et aucune armée des gardiens du dogme ne débarque chez lui pour le menacer.

Alternativement cette personne se libère un peu sur les forums.
Il y a des milliers d'apostats de l'islam qui jeûnent au ramadan et n'en touchent pas un mot à leur famille.

Le dogme c'est le fléau de la croyance en un Dieu et par conséquent des religions qui ont toutes étaient crées par des hommes


.
Revenir en haut Aller en bas
Jack





LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 5 EmptyMer 17 Avr 2024, 18:35

Simon a écrit:
Jack a écrit:

Je suis plutôt heureux que tu puisses interpréter les textes a ta sauce Cher Simon.
Je souhaiterais que la majorité te suivent. .
Malheureusement il faut te rendre à l'évidence, être rationnel et factuel.
Je pense personnellement que tu t'accroches a des interprétations qui n'ont pas de sens, pour ne pas te désavouer.
C'est très difficile de s'avouer certaines vérités.
Le temps fera le travail.

En 2024 quasiment plus aucun pays musulman demande à couper les mains des voleurs
Tout simplement
Comme tu dis « le temps fera le travail »
Oui le temps a fait son travail
Plus aucun pays musulman (quasiment) ne coupe les mains des voleurs
Tu as raison Simon, pratiquement plus aucun pays ne veut suivre certaines paroles d'Allah.
Reste plus qu'Allah  qui y croit a sa justice.
C'est plutôt triste.
Revenir en haut Aller en bas
Salvo





LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 5 EmptyMer 17 Avr 2024, 18:52

Jack a écrit:
Simon a écrit:


En 2024 quasiment plus aucun pays musulman demande à couper les mains des voleurs
Tout simplement
Comme tu dis « le temps fera le travail »
Oui le temps a fait son travail
Plus aucun pays musulman (quasiment) ne coupe les mains des voleurs
Tu as raison Simon, pratiquement plus aucun pays ne veut suivre certaines paroles d'Allah.
Reste plus qu'Allah  qui y croit a sa justice.
C'est plutôt triste.

Allah ne l’a jamais voulu. C’est fou ce qu’on peut faire dire à Allah si on a un qalam et un parchemin
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 5 EmptyJeu 18 Avr 2024, 13:01

Simon a écrit:
Jack a écrit:

Le fait que l'homme d'une certaine époque fût barbare, justifie pour toi que Allah le soit ?
Allah n'a pas eu l'imagination de créer une autre loi plus humaine, il c'est contenté de suivre les lois et les mœurs du 7 siècles, tout en la fixant pour l'éternité ?.
Tu as la preuve que Allah a pris une photo des coutumes du 7 siècles pour en faire des lois éternelle ,devenues obsolètes au 21 siècles .
Cher skipper, Les lois de d'Allah sont elles éternelle pour toi, ou sont elles devenues obsolètes au 21 siècles grâce a l'humanisme de l'homme ?.
Simple question.
Merci


Toujours pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À ma connaissance le dr Al Ajamî n’est pas une autorité reconnue par les sunnites.

À+
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 5 EmptyMar 30 Avr 2024, 08:26

abeba a écrit:
10.12.2015

2 corinthiens 2, verset 17

" car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu."

Une indication importante aussi pour se questionner sur ce qu'est la parole de Dieu, nous avons déjà lancé un débat la dessus on s'est embourbés entre ceux qui disent que cette parole c'est Jésus fils de marie psl et notre volonté de montrer qu'il s'agissait du message que Dieu a adressé aux hommes par l'intermédiaire de Ses messagers et qui se trouve dans la bi bible et dans le coran que nous lisons.

Et c'est de cette parole que parle Paul qui dit que plusieurs l'ont falsifiée.

Donc des gens ont bien falsifié la parole de Dieu.


Bonjour,
Tu parles de Different de la parole de Dieu , C'est Ta Liberté!
Donne mois les raisons théologiques de la Different de la parole de Dieu ?
J'attend ta réponse !
Prouve moi avec des témoins à l'appui ce que tu affirme et ce qu'on te demande d'affirmer ?

Clamer sans raison que la parole de Dieu a été Modifier alors qu'on a été témoin de que dalle est un [......].
Si Different il y a eu de ton point de vue tu renies les témoignage de Noé, Moïse, De tous les prophètes , de Jésus pour mettre à la Place un Homme du nom de Mohammed inspiré par qui ?

Mohammed n'est prophète que pour les musulmans.
Sa parole peut être elle aussi faussée comme tu dis que la bible est faussée .
Donne moi la preuve témoins à l'appui de ce que tu avance par ce qu'on te demande de déblatérer sur le dos des juifs et des chrétiens.

J'attend ! Une réponse de ta part ! Merci !

Depuis Abraham on honore Dieu tous les deux et tu te permet toi tout seul de dire, de clamer que la parole de Dieu a été faussée .
De qui te fous-tu ?
Tu crois en Dieu Moi aussi mais je fais de mon mieux pour suivre Jésus qui ne conseille pas de tuer au nom de Dieu ou en son nom.
Je suis pour l'égalité totale entre les hommes et les femmes! et je suis contre l'excision faite au nom de l'islam dans certains pays sous charia. ( quand on viol des femmes on ne bastonne pas la femme violée ou punit le violeur) Oui ne t'en déplaise les femmes sont autant intelligente que les hommes, elles ont droit à l'instruction, à la liberté de choix de parole et d'actions.
Je suis contre le fait de tuer au nom de ma Foi !
Le Musulman à le droit au respect de la part des juifs et des chrétiens ce respect n'est pas à sens unique mais réciproque ne t'en déplaise.
Heureux les juifs, les chrétiens, les musulmans qui agissent sans contrainte et librement pour une bonne entente entre eux !

On veut tous être respecter on commence par accepter nos différences en faisant en sorte de ne pas interdire la liberté que Dieu nous a donnée.

Un Juif = Un chrétien = Un musulman il faut se foutre cela dans le crâne une fois pour toute .
On Ne tue pas au nom de Dieu car on fausse sa parole en agissant ainsi!

Je ne suis pas islamophobe mais je n'accepte pas qu'on critique la Foi des chrétiens, de juifs, des musulmans.
Vu ce qui se passe actuellement dans le monde la loi du talion fait plus de mal que de bien dans nos relations humaines.
Bonne Journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?   LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» en ce moment retrouvé je peux dire que j'aime Dieu de toute mon âme
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» LE MOMENT DE SINCERITE
» Un petit moment de douceur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: