Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

 

 l'amalgame entre christianisme et laïcité.

Aller en bas 
+4
ysov
Tanja49
islam
Petero
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 EmptyLun 06 Sep 2010, 21:12

Rappel du premier message :

J'aimerai bien que notre ami Islam qui reproche aux chrétiens de faire un amalgame entre christianisme et laïcité, nous explique sur quoi il fonde cette accusation ?

J'aimerai bien qu'il nous dise ce qu'il a compris de la laïcité à la française, grâce à laquelle ses frères musulmans peuvent, comme toutes les autres religions, pratiquer leur culte en toute liberté.

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ysov





l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010, 23:56

Tanja49 a écrit:
ASHTAR a écrit:



Tout en appelant son peuple à n'adorer qu'un seul Dieu (le sien) Jesus à effectivement apporté des changement dans les préscriptions des prophètes avant lui .
Mohamed a également apporté du nouveau en abrogeant des prescriptions anciennes et des rites .

Amicalement
ASHTAR

Dommage qu'il ait fait cas omis de celles instituées par Jésus.

PS Pourquoi la page est si large ??????

Sur ce simple détail, cela démontre en mon sens l'usurpation de Mohamed, car même si j'étais d'accord que Jésus serait un simple messager, comme les
prophètes antérieurs, les changements et prescriptions accomplis avec Jésus, étant hors de tout doute l'évolution totale, fait en sorte que Mohamed
ayant fait fi d'enseignements de Jésus, et de marche arrière en confirmant des choses du temps des prophètes antérieurs à Jésus que ce dernier ayant abrogé, démontre cet usurpation, car autrement, nous pourrions interpréter que Dieu se serait trompé? qu'il se serait ravisé? c'est totalement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010, 10:14

ysov a écrit:
Tanja49 a écrit:
ASHTAR a écrit:



Tout en appelant son peuple à n'adorer qu'un seul Dieu (le sien) Jesus à effectivement apporté des changement dans les préscriptions des prophètes avant lui .
Mohamed a également apporté du nouveau en abrogeant des prescriptions anciennes et des rites .

Amicalement
ASHTAR

Dommage qu'il ait fait cas omis de celles instituées par Jésus.

PS Pourquoi la page est si large ??????

Sur ce simple détail, cela démontre en mon sens l'usurpation de Mohamed, car même si j'étais d'accord que Jésus serait un simple messager, comme les
prophètes antérieurs, les changements et prescriptions accomplis avec Jésus, étant hors de tout doute l'évolution totale, fait en sorte que Mohamed
ayant fait fi d'enseignements de Jésus, et de marche arrière en confirmant des choses du temps des prophètes antérieurs à Jésus que ce dernier ayant abrogé, démontre cet usurpation, car autrement, nous pourrions interpréter que Dieu se serait trompé? qu'il se serait ravisé? c'est totalement impossible.

Cher ysov,
pourquoi tu accepte que pour jésus il y abrogation et même annulation de loin ? et pour Mohamed IMPOSSIBLE ?!
Si Dieu change les lois selon le temps et les lieux pour Noé,pour Moise pour Jésus et en est le maitre absolu et il sait ce qui convient le mieux pour ses sujets à chaque période ..D'ailleurs ces lois sont éphémères et seront révolu le jour de la résurrection .
Le Temps sera éternel et la vie les lois naturelle ne seront plus les mêmes ,aussi le gens leur corps et leur âmes seront changé en fonction de leur actes imprégné dans leur corps et âmes durant la vie terrestre tel un papillon qui après être un ver se trouve dans une chrysalide pour sortir vers le spacieux ciel et des nectars inconnu par le ver (ceci est l'exemple des élus)

Donc le maitre absolu change la loi pour les hommes pour savoir s'ils sont capables d'être de bons sujets .Meme les homme en matiere de reglement ne cessent de changer selon le temps ,alors Que pour Dieu vous lui fermez cet accès !


Amicalement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010, 11:10

ASHTAR a écrit:
................/......................

Donc le maitre absolu change la loi pour les hommes pour savoir s'ils sont capables d'être de bons sujets .Meme les homme en matiere de reglement ne cessent de changer selon le temps ,alors Que pour Dieu vous lui fermez cet accès !


Amicalement ASHTAR

Personne ne ferme je pense l'accès a des lois justes et rectifier pour le bien de l'humanité c'est parfait, ce qui est logique venant de la part de Dieu.

Mais comment peut on imaginer une seconde que Dieu puisse être girouette ?

Un exemple : Dieu, dans l'ancien testament n'a jamais interdit de boire du vin, au contraire. Il a juste dit que lors des prières ou passages au Temple, qu'il ne fallait pas s'ennivrer.

Jésus, dans la même logique, transforme l'eau en vin lors des noces de Cana et lors de la dernière cène avec ses apôtres c'est bien du vin qu'il verse dans les coupes et l'offre en disant "ceci est mon sang" et depuis a chaque messe dominicale le curé en fait le rappel.

Ce n'est pas donc ni logique ni dans la poursuite d'une action d'amélioration que de l'interdire"totalement" comme il est question dans les textes musulmans.

Ceci dit, moi je peux comprendre parfaitement que des gens sages, mettent cette interdiction en ARABIE là ou les températures arrivent si haut, sur le dos de Dieu, pour éviter que la consommation d'alcool fort (car que je sache de la vigne en Arabie... même pour la manger, il n'y en a pas ! ) qui a 40° à l'ombre fait des dégâts au premier verre, soit consommé de trop.

Deuxième exemple, Adam n'eut qu'une femme, Jésus n'a jamais préconisé la polygamie... Dieu ne pouvait pas quelques centaines d'années après promouvoir celle ci...... y compris avec excès a son "messager". Cela ne peut venir que d'hommes qui avaient besoin d'agrandir les tribus et les populations suivant la nouvelle religion et qui donc plus ils avaient de progéniture, plus ils grandissaient. Le plus simple ? Promouvoir d'une part la polygamie et d'autre part l'extension des relations non considérées comme adultère (que Jésus lui condamne plus que fermement d'ailleurs) aux esclaves ou servantes (au gré des traductions).

Troisième exemple, Dieu, par la bouche de Jésus ne promeut aucune guerre ni attitude violente. Il ne peut changer et préconiser ce que l'on peut lire dans le Coran surtout sourate 9.

Ces choses, entre autres, donnent sans aucun doute a penser que le message islamique est une adaptation a la société arabe de la région de la Mecque et Médine des textes principalement mosaïques et dans l'intention de justifier l'augmentation des populations, la justification divine de l'extension des territoires, etc... etc...
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010, 00:23

Voici une belle preuve des dommages d'un islam tel que vu par des extrémistes qui résulte a un français révolté, resté au niveau d'un pré-ados,
totalement inondé par une source purement émotive aveugle:



Ô Dieu, pardonnes-lui car il ne sait pas ce qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010, 01:02

Comme il dit en accusant les autres... "il manque de science" c'est tout .... et de culture générale.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010, 01:04

Tanja49 a écrit:
Comme il dit en accusant les autres... "il manque de science" c'est tout .... et de culture générale.

Donc, une proie si facile.
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010, 01:11

ysov a écrit:
Tanja49 a écrit:
Comme il dit en accusant les autres... "il manque de science" c'est tout .... et de culture générale.

Donc, une proie si facile.

Il est tombé dans l'Islam, il aurait pu tomber chez les TJ ou une secte ou ailleurs, le résultat aurait été un discours similaire adapté selon ce que l'on lui aurait inculqué.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010, 01:16

Tanja49 a écrit:
ysov a écrit:
Tanja49 a écrit:
Comme il dit en accusant les autres... "il manque de science" c'est tout .... et de culture générale.

Donc, une proie si facile.

Il est tombé dans l'Islam, il aurait pu tomber chez les TJ ou une secte ou ailleurs, le résultat aurait été un discours similaire adapté selon ce que l'on lui aurait inculqué.

C'est quoi TJ? c'est une abréviation que je connais pas, car étant pas français, de France, (mais je le suis de coeur, car pays de mes ancêtres). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010, 01:28

ysov a écrit:
Tanja49 a écrit:
ysov a écrit:


Donc, une proie si facile.

Il est tombé dans l'Islam, il aurait pu tomber chez les TJ ou une secte ou ailleurs, le résultat aurait été un discours similaire adapté selon ce que l'on lui aurait inculqué.

C'est quoi TJ? c'est une abréviation que je connais pas, car étant pas français, de France, (mais je le suis de coeur, car pays de mes ancêtres). Wink

Excuse moi, je pensais que tu savais, Témoins de Jéhova. Je ne dis pas que tout soit mauvais en eux, mais parfois on entend des choses pas très nettes a leur propos.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010, 01:38

Tanja49 a écrit:
ysov a écrit:
Tanja49 a écrit:


Il est tombé dans l'Islam, il aurait pu tomber chez les TJ ou une secte ou ailleurs, le résultat aurait été un discours similaire adapté selon ce que l'on lui aurait inculqué.

C'est quoi TJ? c'est une abréviation que je connais pas, car étant pas français, de France, (mais je le suis de coeur, car pays de mes ancêtres). Wink

Excuse moi, je pensais que tu savais, Témoins de Jéhova. Je ne dis pas que tout soit mauvais en eux, mais parfois on entend des choses pas très nettes a leur propos.

Merci!

Mais vois-tu (bon! ça y est, je commence a tutoyer),c'est qu'elle religion qui occupe la pensée des français? c'est l'islam! Donc, pour ce jeune, totalement révolté,
comme beaucoup d'autres, sera attiré par son subconscient a tout exotismes, car il sera jamais attiré par une quelconque référence christianistes, il est trop
aveuglé par ses émotions. Mais j'écarte aucunement que cela est une goutte dans l'océan sur tellement d'autres cas similaires démontrant la résultante de la
responsabilité de l'Église cependant temporelle ayant contenu des hommes ayant les rennes du pouvoir a la fois religieux, mais défiguré en faisant fi des
enseignements de Jésus et aussi temporel jusqu'a il y a pas longtemps (chez vous c'est depuis la Révolution mais surtout depuis la loi de 1905, alors que chez
nous, c'est encore plus récent, car depuis les années 50).
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010, 09:02

Tanja49 a écrit:
ysov a écrit:
Tanja49 a écrit:
Comme il dit en accusant les autres... "il manque de science" c'est tout .... et de culture générale.

Donc, une proie si facile.

Il est tombé dans l'Islam, il aurait pu tomber chez les TJ ou une secte ou ailleurs, le résultat aurait été un discours similaire adapté selon ce que l'on lui aurait inculqué.

Vous tombez facilement dans l'Intox. Quelle faiblesse!! Au lieu d’étudier ces dires, il vous faut plutôt voir le pourquoi de tout cela. Le Christianisme ne lui a rien donné et c'est cela la vraie raison..

Je pense qu'il se cherche et qu'il va se trouver. L'islamisme le bloque effectivement a retrouver l'Islam mais très vite si Dieu l'aide par sa grande Miséricorde il retrouvera toute la sagesse. Mais la vraie question pourquoi n'a t-il pas trouvé sa sérénité dans le catholicisme...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010, 11:42

Tanja49 a écrit:
ASHTAR a écrit:
................/......................

Donc le maitre absolu change la loi pour les hommes pour savoir s'ils sont capables d'être de bons sujets .Meme les homme en matiere de reglement ne cessent de changer selon le temps ,alors Que pour Dieu vous lui fermez cet accès !


Amicalement ASHTAR

Personne ne ferme je pense l'accès a des lois justes et rectifier pour le bien de l'humanité c'est parfait, ce qui est logique venant de la part de Dieu.

Mais comment peut on imaginer une seconde que Dieu puisse être girouette ?

Un exemple : Dieu, dans l'ancien testament n'a jamais interdit de boire du vin, au contraire. Il a juste dit que lors des prières ou passages au Temple, qu'il ne fallait pas s'ennivrer.

Jésus, dans la même logique, transforme l'eau en vin lors des noces de Cana et lors de la dernière cène avec ses apôtres c'est bien du vin qu'il verse dans les coupes et l'offre en disant "ceci est mon sang" et depuis a chaque messe dominicale le curé en fait le rappel.

Ce n'est pas donc ni logique ni dans la poursuite d'une action d'amélioration que de l'interdire"totalement" comme il est question dans les textes musulmans.

Ceci dit, moi je peux comprendre parfaitement que des gens sages, mettent cette interdiction en ARABIE là ou les températures arrivent si haut, sur le dos de Dieu, pour éviter que la consommation d'alcool fort (car que je sache de la vigne en Arabie... même pour la manger, il n'y en a pas ! ) qui a 40° à l'ombre fait des dégâts au premier verre, soit consommé de trop.

Deuxième exemple, Adam n'eut qu'une femme, Jésus n'a jamais préconisé la polygamie... Dieu ne pouvait pas quelques centaines d'années après promouvoir celle ci...... y compris avec excès a son "messager". Cela ne peut venir que d'hommes qui avaient besoin d'agrandir les tribus et les populations suivant la nouvelle religion et qui donc plus ils avaient de progéniture, plus ils grandissaient. Le plus simple ? Promouvoir d'une part la polygamie et d'autre part l'extension des relations non considérées comme adultère (que Jésus lui condamne plus que fermement d'ailleurs) aux esclaves ou servantes (au gré des traductions).

Troisième exemple, Dieu, par la bouche de Jésus ne promeut aucune guerre ni attitude violente. Il ne peut changer et préconiser ce que l'on peut lire dans le Coran surtout sourate 9.

Ces choses, entre autres, donnent sans aucun doute a penser que le message islamique est une adaptation a la société arabe de la région de la Mecque et Médine des textes principalement mosaïques et dans l'intention de justifier l'augmentation des populations, la justification divine de l'extension des territoires, etc... etc...


Tu reconnait cher Tanja49,les méfaits de l'alcool ,et aussi même si je me trompe aucun homme ne désire une seule femme ...(Oua Allahou Aalam,Dieu seul sait) Car franchement nombre de chrétiens ont pratiqué avec leurs petites amies encore adolescente et ne cessent de le faire même après le retour de leur église le dimanche une fois mariés ?! Ce que l'appelles de l'hypocrisie religieuse ;

Tu as saisi les véritables raison de l'etablissement de la loi divine ,c'est vrai,mais tu en fait une dérision.


Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez (5-48)


Si tu lis la Bible tu trouvera que tous les prophètes et leur peuples on été polygames ,alors que jésus n'a pas eu de femme .
Pour l'alcool ,le coran parte de l'abstention durant la prière jusqu'à l'interdiction ,pour les raisons que tu a bien voulu les citer entre autres ; Et ceci parce que Dieu a voulu que les musulmans restent sobre toute leur vie et leur vie soit aussi pieuse dans la mosquée qu'ailleurs .

Comme d'ailleurs les soeurs s'habillent en mettant leur hijab ,les femmes musulmanes sont toutes des prêtresses .

voilà ,cher Tanja49,le musulman n'a pas une double vie une religieuse et une mondaine ,Toute sa vie est celle recommandé par Dieu ,car Dieu sait le mieux qui nous convient

Cordialement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010, 12:48

LA REPONSE a écrit:

Vous tombez facilement dans l'Intox. Quelle faiblesse!! Au lieu d’étudier ces dires, il vous faut plutôt voir le pourquoi de tout cela. Le Christianisme ne lui a rien donné et c'est cela la vraie raison..

Je pense qu'il se cherche et qu'il va se trouver. L'islamisme le bloque effectivement a retrouver l'Islam mais très vite si Dieu l'aide par sa grande Miséricorde il retrouvera toute la sagesse. Mais la vraie question pourquoi n'a t-il pas trouvé sa sérénité dans le catholicisme...

Et que dis tu alors de ceux, musulmans, a qui l'Islam apparemment n'a rien donné et qui se convertissent au christianisme ?

Pourquoi ?

Comme tu peux voir, rien ne va dans un seul sens.

Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010, 13:08

ASHTAR a écrit:
.../...
Tu reconnait cher Tanja49,les méfaits de l'alcool ,et aussi même si je me trompe aucun homme ne désire une seule femme ...(Oua Allahou Aalam,Dieu seul sait)

Sans modération... tout est méfait et problème, que ce soit l'alcool ou l'excès de zèle contre l'alcool.

L'homme (et la femme) sont des mammifères évolués... et ont les pulsions de leur nature, ni plus ni moins. Désirer, même une Ferrari on la désire, pour autant on ne l'a pas... toujours (sauf si on est joueur de foot Very Happy de haut niveau)

ASHTAR a écrit:

Car franchement nombre de chrétiens ont pratiqué avec leurs petites amies encore adolescente et ne cessent de le faire même après le retour de leur église le dimanche une fois mariés ?! Ce que l'appelles de l'hypocrisie religieuse ;

Tu as saisi les véritables raison de l'etablissement de la loi divine ,c'est vrai,mais tu en fait une dérision.

Mon cher, le problème c'est que ce que tu appelles la loi "divine" moi je la trouve très très très humaine.

Et les passe droits "divins" sont foison dans les dogmes et dans les pratiques des croyants, quels qu'ils soient.

Tu me parles des chrétiens qui auraient fait ceci ou cela.... je peux tout aussi bien te parler de musulmans qui EN SUS d'avoir eux la bénédiction "divine" de plusieurs épouses, n'en font pas moins dès qu'ils le peuvent la cour a toute autre femme a leur portée, et passons sur les pratiques de Mout'aa (mariage temporaire) qui facilitent encore plus leurs batifolages.

Tu me diras peut être que les chiites ne sont pas musulmans ? Eux se considèrent ainsi pourtant...

ASHTAR a écrit:

Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez (5-48)

Mon cher, que veux tu que quelqu'un qui veut attirer a lui des croyants et à une nouvelle religion dise ? Ce qui est écrit là. Que ses enseignements sont déjà dits aux autres et qu'il ne fait que les confirmer et que ce sont les siens ceux qui doivent prévaloir.

N'oublie pas que les "croyants" de l'époque de votre prophète étaient juifs et chrétiens.... ou polythéistes. Il convenait donc de ramener d'abord ceux qui étaient proches... judéo-chrétiens... C'est de "bonne guerre" si j'ose dire. Tout homme politique voulant attirer a lui en France d'autres sensibilités se fait passer pour Gaulliste...

ASHTAR a écrit:

Si tu lis la Bible tu trouvera que tous les prophètes et leur peuples on été polygames ,alors que jésus n'a pas eu de femme .

Normal, je te repète ce que je disais la haut, l'homme n'est qu'un mammifère évolué, et la nature est polygame... et pas que masculinement parlant. La polyandrie existe également.

Jésus est un cas à part, c'est bien pour cela qu'il est unique.

Par contre...personne ne peut "prouver" qu'il n'ait pas eu une vie d'homme "complète". Certains vont même bien plus loin...

ASHTAR a écrit:

Pour l'alcool ,le coran parte de l'abstention durant la prière jusqu'à l'interdiction ,pour les raisons que tu a bien voulu les citer entre autres ; Et ceci parce que Dieu a voulu que les musulmans restent sobre toute leur vie et leur vie soit aussi pieuse dans la mosquée qu'ailleurs .

Ce que tu attribues a Dieu, je l'attribue moi a des gens qui savaient que sans interdiction, l'homme est irresponsable. La preuve, on a beau lui dire les choses il fait a sa tête.

ASHTAR a écrit:

Comme d'ailleurs les soeurs s'habillent en mettant leur hijab ,les femmes musulmanes sont toutes des prêtresses .

Le voile des "soeurs" c'est un uniforme surtout, a ne pas confondre avec ce que les femmes musulmanes portent.

ASHTAR a écrit:

voilà ,cher Tanja49,le musulman n'a pas une double vie une religieuse et une mondaine ,Toute sa vie est celle recommandé par Dieu ,car Dieu sait le mieux qui nous convient

Cordialement ASHTAR

Mon cher, permets moi de penser que tout musulman n'est pas si exclusif dans sa vie, et si comme tu dis Dieu sait mieux ce qui nous convient, il aurait agi autrement depuis longtemps, sans autoriser le vin cacher, ou que Jésus le prenne comme symbole de son don de soi. A la limite, il n'aurait pas permis que l'homme invente la fermentation ... qui aboutit en effet a l'alcool.

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010, 14:56

Tanja49 a écrit:


Mon cher, permets moi de penser que tout musulman n'est pas si exclusif dans sa vie, et si comme tu dis Dieu sait mieux ce qui nous convient, il aurait agi autrement depuis longtemps, sans autoriser le vin cacher, ou que Jésus le prenne comme symbole de son don de soi. A la limite, il n'aurait pas permis que l'homme invente la fermentation ... qui aboutit en effet a l'alcool.

Bon dimanche

Merci à toi aussi cher ami,

Comprends ceci:
Sourate 5

Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. (47)Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez(1). (48) Juge alors parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu’ils ne tentent de t’éloigner d’une partie de ce qu’Allah t’a révélé. Et puis, s’ils refusent (le jugement révélé) sache qu’Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers. (49)

La législation a changé et le nouveau testament n'est pas applicable pour les musulmans .
Jesus est venu alléger l'AT ,et annuler meme des sanctions et des coutumes auusi bien que des interdictions ont été levées ,donc ce qui est vrai pour les chrétien est vrai aussi pour les musulmans chacun ses nouvelles lois adapté à son époque et sa société .

Tu sait aussi que la nature de toute chose comporte une dualité .
Du fer on peut faire un couteau pour faire notre cuisine et manger avec ,mais on peu prendre la vie avec
Les grappes de raisin son bonne à manger telle quelle mais leur fermentation en fait du vin qui fait tourner les têtes (la modération est de boire son jus sans qu'il soit fermenté )

En chaque chose en chaque acte il y a du bien et du mal faut il incriminer Dieu pour cela , C'est notre choix qui est en question et objet de jugement ,non celui de Dieu !

Heureux de discuter avec toi l'ami ,à plus tard
ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010, 15:56

ASHTAR a écrit:

La législation a changé et le nouveau testament n'est pas applicable pour les musulmans .
Jesus est venu alléger l'AT ,et annuler meme des sanctions et des coutumes auusi bien que des interdictions ont été levées ,donc ce qui est vrai pour les chrétien est vrai aussi pour les musulmans chacun ses nouvelles lois adapté à son époque et sa société .

C'est bien là que le bât blesse si j'ose dire.

On ne peut d'une part admettre et "confirmer" les textes antérieurs et ne pas appliquer ceux de la Bonne Nouvelle christique.

D'ailleurs ta Sourate 5 ne dis pas différent que le NT

Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous

Citation :
Matthieu 5
7 bienheureux les miséricordieux, car c'est à eux que miséricorde sera faite;
8 bienheureux ceux qui sont purs de coeur, car c'est eux qui verront Dieu;
9 bienheureux ceux qui procurent la paix, car c'est eux qui seront appelés fils de Dieu;

Mais ce qui ne me semble pas trop clair c'est de ne pas poursuivre cette grande idée divine qui es mise dans les mots de Jésus :

Citation :
43 Vous avez ouï qu'il a été dit: "Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi".
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,
45 en sorte que vous soyez les fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et envoie sa pluie sur les justes et sur les injustes.
46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous? Les publicains même n'en font-ils pas autant?
47 Et si vous saluez vos frères seulement, que faites-vous de plus que les autres? Les nations même ne font-elles pas ainsi?
48 Vous, soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

ASHTAR a écrit:

Tu sait aussi que la nature de toute chose comporte une dualité .
Du fer on peut faire un couteau pour faire notre cuisine et manger avec ,mais on peu prendre la vie avec
Les grappes de raisin son bonne à manger telle quelle mais leur fermentation en fait du vin qui fait tourner les têtes (la modération est de boire son jus sans qu'il soit fermenté )

Tout à fait, mais Dieu ne peut pas changer d'avis au gré de l'air du temps ou du prophète mon cher :

Citation :
Genèse 27 28
«Que Dieu te donne la rosée qui tombe du ciel, les riches produits de la terre, du blé et du vin en abondance.

Citation :
Exode 29 40
Avec l'agneau du matin comme avec celui du soir, on apportera trois kilos de farine pétrie avec un litre et demi d'huile fine, et une offrande d'un litre et demi de vin. Ce sont des sacrifices qui me seront offerts, à moi, le Seigneur, et dont j'apprécierai la fumée odorante.

Citation :
Isaïe 25, 6-9
le Seigneur, Dieu de l'univers, préparera pour tous les peuples, sur sa montagne, un festin de viandes grasses et de vins capiteux,
un festin de viandes succulentes et de vins décantés.
Il enlèvera le voile de deuil qui enveloppait tous les peuples et le linceul qui couvrait toutes les nations.
Il détruira la mort pour toujours.
Le Seigneur essuiera les larmes sur tous les visages, et par toute la terre il effacera l'humiliation de son peuple; c'est lui qui l'a promis.
Et ce jour-là, on dira : « Voici notre Dieu, en lui nous espérions, et il nous a sauvés;c'est lui le Seigneur, en lui nous espérions;
exultons, réjouissons-nous : il nous a sauvés! »

etc......... etc............

ASHTAR a écrit:

En chaque chose en chaque acte il y a du bien et du mal faut il incriminer Dieu pour cela , C'est notre choix qui est en question et objet de jugement ,non celui de Dieu !

Mais tu ne m'as pas compris mon cher, ce n'est pas Dieu que j'incrimine... ce sont les hommes qui font passer Dieu pour une girouette !!!!!!! et qui changerait d'avis comme de chemise !

ASHTAR a écrit:

Heureux de discuter avec toi l'ami ,à plus tard
ASHTAR

Le plaisir est partagé ! Salam
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010, 18:32

Tanja49 a écrit:
ASHTAR a écrit:

La législation a changé et le nouveau testament n'est pas applicable pour les musulmans .
Jesus est venu alléger l'AT ,et annuler meme des sanctions et des coutumes auusi bien que des interdictions ont été levées ,donc ce qui est vrai pour les chrétien est vrai aussi pour les musulmans chacun ses nouvelles lois adapté à son époque et sa société .

C'est bien là que le bât blesse si j'ose dire.

On ne peut d'une part admettre et "confirmer" les textes antérieurs et ne pas appliquer ceux de la Bonne Nouvelle christique.

D'ailleurs ta Sourate 5 ne dis pas différent que le NT

Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous

Si la Sorate 5 Dit:"A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre" Ceci est clair que le coran diffère de législation de celui de l'AT et du nouveau testament .D'aiileurs plusieurs lois differente sont institué dans le coran aussi biens que des rites nouveau .


Citation :
Matthieu 5
7 bienheureux les miséricordieux, car c'est à eux que miséricorde sera faite;
8 bienheureux ceux qui sont purs de coeur, car c'est eux qui verront Dieu;
9 bienheureux ceux qui procurent la paix, car c'est eux qui seront appelés fils de Dieu;

Plusieurs sourates et versets coranique appellent à ce qui est annoncé dans ces versets .
Citation :


Mais ce qui ne me semble pas trop clair c'est de ne pas poursuivre cette grande idée divine qui es mise dans les mots de Jésus :

43 Vous avez ouï qu'il a été dit: "Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi".
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,
45 en sorte que vous soyez les fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et envoie sa pluie sur les justes et sur les injustes.
46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous? Les publicains même n'en font-ils pas autant?
47 Et si vous saluez vos frères seulement, que faites-vous de plus que les autres? Les nations même ne font-elles pas ainsi?
48 Vous, soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Ceci mon cher est comprit à travers plusieurs versets coranique dont celui ci:
Aimer ces ennemis :
La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. (41-34)

Repousse le mal par ce qui est meilleur. Nous savons très bien ce qu’ils décrivent. (23-96)

Rendre le salut:
L’imam an-nawawi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dit encore : « Il est détestable lorsque l’on rencontre un groupe de gens de spécifier certains avec le Salam car le Salam est légiférer pour amener l’entente, la fraternité, l’amour entre les musulmans. »
Ce que font certains c’est que lorsqu’il y a tout un groupe de gens, la personne ne salue qu’un seul ou bien il précise le prénom de tel ou tel en saluant et il ignore le reste du groupe. Cela peut amener du ressentiment chez les autres. C’est une erreur et il faut généraliser le Salam à tout le groupe.
Parmi les ahadiths qui ont stipulé les mérites de donner le « Salam », il y a celui de Al-bokhari [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dans lequel Abdullâh ibnu amr dit qu’un homme est venu trouver le Prophèteet lui a demandé quel était le meilleur islam. Le Prophète a dit : « C’est de nourrir les pauvres, de dire le « Salam » à ceux que tu connais et à ceux que tu ne connais pas »

ne dites pas à quiconque vous adresse le salut (de l’Islam): «Tu n’es pas croyant», convoitant les biens de la vie d’ici-bas
(coran:4-94)

ASHTAR a écrit:

Tu sait aussi que la nature de toute chose comporte une dualité .
Du fer on peut faire un couteau pour faire notre cuisine et manger avec ,mais on peu prendre la vie avec
Les grappes de raisin son bonne à manger telle quelle mais leur fermentation en fait du vin qui fait tourner les têtes (la modération est de boire son jus sans qu'il soit fermenté )

Tout à fait, mais Dieu ne peut pas changer d'avis au gré de l'air du temps ou du prophète mon cher :

Citation :
Genèse 27 28
«Que Dieu te donne la rosée qui tombe du ciel, les riches produits de la terre, du blé et du vin en abondance.

Si Dieu parle d'un holocauste en citant les riches produits de la terre dont le blé ,il a omis de dire les grappes de vigne et non pas le vin qui est un produit dérivé .

Et ils assignent à Allah une part de ce qu’Il a Lui-même créé, en fait de récoltes et de bestiaux, et ils disent: «Ceci est à Allah - selon leur prétention! - et ceci à nos divinités.» Mais ce qui est pour leurs divinités ne parvient pas à Allah, tandis que ce qui est pour Allah parvient à leurs divinités. Comme leur jugement est mauvais! (6-136)


Citation :
Exode 29 40
Avec l'agneau du matin comme avec celui du soir, on apportera trois kilos de farine pétrie avec un litre et demi d'huile fine, et une offrande d'un litre et demi de vin. Ce sont des sacrifices qui me seront offerts, à moi, le Seigneur, et dont j'apprécierai la fumée odorante.

Ni leurs chairs ni leurs sangs n’atteindront Allah, mais ce qui L’atteint de votre part c’est la piété. Ainsi vous les a-t-Il assujettis afin que vous proclamiez la grandeur d’Allah, pour vous avoir mis sur le droit chemin. Et annonce la bonne nouvelle aux bienfaisants. (22-37)

Citation :
Isaïe 25, 6-9
le Seigneur, Dieu de l'univers, préparera pour tous les peuples, sur sa montagne, un festin de viandes grasses et de vins capiteux,
un festin de viandes succulentes et de vins décantés.
Il enlèvera le voile de deuil qui enveloppait tous les peuples et le linceul qui couvrait toutes les nations.
Il détruira la mort pour toujours.
Le Seigneur essuiera les larmes sur tous les visages, et par toute la terre il effacera l'humiliation de son peuple; c'est lui qui l'a promis.
Et ce jour-là, on dira : « Voici notre Dieu, en lui nous espérions, et il nous a sauvés;c'est lui le Seigneur, en lui nous espérions;
exultons, réjouissons-nous : il nous a sauvés! »

Ces verset parle de la rétribution au jour de résurrection :c'est le paradis ,je te remercie de ces versets qui confirme le paradis matériel des musulmans après la résurrection.

Cordialement ;
ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010, 18:54

ASHTAR a écrit:

Si la Sorate 5 Dit:"A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre" Ceci est clair que le coran diffère de législation de celui de l'AT et du nouveau testament .D'aiileurs plusieurs lois differente sont institué dans le coran aussi biens que des rites nouveau .

Je n'ai sincèrement pas vu grand chose de réellement "neuf" dans le Coran.
Pratiquement tout provient de lois mosaïques ou lévitiques.

ASHTAR a écrit:

Mais ce qui ne me semble pas trop clair c'est de ne pas poursuivre cette grande idée divine qui es mise dans les mots de Jésus :

43 Vous avez ouï qu'il a été dit: "Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi".
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,
45 en sorte que vous soyez les fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et envoie sa pluie sur les justes et sur les injustes.
46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous? Les publicains même n'en font-ils pas autant?
47 Et si vous saluez vos frères seulement, que faites-vous de plus que les autres? Les nations même ne font-elles pas ainsi?
48 Vous, soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Ceci mon cher est comprit à travers plusieurs versets coranique dont celui ci:
Aimer ces ennemis :
[color=#000000]La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. (41-34) [/quote]

Excuse moi mon cher, mais animosité, ce n'est pas être ennemi.... loin de là.

Et bénir ses ennemis... je n'ai jamais vu cela dans les textes du Coran ou hadiths.



ASHTAR a écrit:

Citation :
Genèse 27 28
«Que Dieu te donne la rosée qui tombe du ciel, les riches produits de la terre, du blé et du vin en abondance.

Si Dieu parle d'un holocauste en citant les riches produits de la terre dont le blé ,il a omis de dire les grappes de vigne et non pas le vin qui est un produit dérivé .

Je t'ai donné plusieurs versets qui perlent de VIN et pas de grappes de vigne.

ASHTAR a écrit:

Citation :
Isaïe 25, 6-9
le Seigneur, Dieu de l'univers, préparera pour tous les peuples, sur sa montagne, un festin de viandes grasses et de vins capiteux,
un festin de viandes succulentes et de vins décantés.
Il enlèvera le voile de deuil qui enveloppait tous les peuples et le linceul qui couvrait toutes les nations.
Il détruira la mort pour toujours.
Le Seigneur essuiera les larmes sur tous les visages, et par toute la terre il effacera l'humiliation de son peuple; c'est lui qui l'a promis.
Et ce jour-là, on dira : « Voici notre Dieu, en lui nous espérions, et il nous a sauvés;c'est lui le Seigneur, en lui nous espérions;
exultons, réjouissons-nous : il nous a sauvés! »

Ces verset parle de la rétribution au jour de résurrection :c'est le paradis ,je te remercie de ces versets qui confirme le paradis matériel des musulmans après la résurrection.

Cordialement ;
ASHTAR

Pas du tout, lis la suite de Isaïe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010, 19:40

Tanja49 a écrit:

Mais ce qui ne me semble pas trop clair c'est de ne pas poursuivre cette grande idée divine qui es mise dans les mots de Jésus :

43 Vous avez ouï qu'il a été dit: "Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi".
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,
45 en sorte que vous soyez les fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et envoie sa pluie sur les justes et sur les injustes.
46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous? Les publicains même n'en font-ils pas autant?
47 Et si vous saluez vos frères seulement, que faites-vous de plus que les autres? Les nations même ne font-elles pas ainsi?
48 Vous, soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Ceci mon cher est comprit à travers plusieurs versets coranique dont celui ci:
Aimer ces ennemis :
[color=#000000]La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. (41-34) [/quote]

Citation :
Excuse moi mon cher, mais animosité, ce n'est pas être ennemi.... loin de là.

Et bénir ses ennemis... je n'ai jamais vu cela dans les textes du Coran ou hadiths.
Synonymes

animosité : 13 synonymes.
Synonymes aigreur, antipathie, colère, emportement, fiel, haine, hostilité, inimitié, malveillance, ressentiment, véhémence, vigueur, virulence.
Le mot dans le coran est "ADAOUA" =etre ennemi,porter une haine ou une hostilité .

En vérité, les mécréants, ne réussiront pas. (117) Et dis: «Seigneur, pardonne et fais miséricorde. C’est Toi le Meilleur des miséricordieux» (23-118)
Voilà on demande le pardon et la clémence pour les ennemis d'Allah ,les mecréants .

ASHTAR a écrit:

Citation :
Genèse 27 28
«Que Dieu te donne la rosée qui tombe du ciel, les riches produits de la terre, du blé et du vin en abondance.

Si Dieu parle d'un holocauste en citant les riches produits de la terre dont le blé ,il a omis de dire les grappes de vigne et non pas le vin qui est un produit dérivé .
Citation :


Je t'ai donné plusieurs versets qui perlent de VIN et pas de grappes de vigne.
Et moi je t'ai dis que Dieu devait parler du produit direct les grappe et non les derrivé qui son bon pour les pretres

Bonne soirée l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010, 20:06

Tanja49 a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Vous tombez facilement dans l'Intox. Quelle faiblesse!! Au lieu d’étudier ces dires, il vous faut plutôt voir le pourquoi de tout cela. Le Christianisme ne lui a rien donné et c'est cela la vraie raison..

Je pense qu'il se cherche et qu'il va se trouver. L'islamisme le bloque effectivement a retrouver l'Islam mais très vite si Dieu l'aide par sa grande Miséricorde il retrouvera toute la sagesse. Mais la vraie question pourquoi n'a t-il pas trouvé sa sérénité dans le catholicisme...

Et que dis tu alors de ceux, musulmans, a qui l'Islam apparemment n'a rien donné et qui se convertissent au christianisme ?

Pourquoi ? Comme tu peux voir, rien ne va dans un seul sens.

Je regrette mais la Kabylie agit seulement contre le régime et jamais contre la religion. Cela n'a vraiment rien a voir avec la trinité détrompez vous ce n'est aussi qu'une forme de pression contre l'islamisme aveugle. Le concept de liberté des kabyles n'a pas d'égal a travers le monde et ils ne reculent devant rien. Mais en même temps C'est justement la preuve qu'en Islam on ne tue pas l'apostat. Vous voyez en pleine Algérie des gens qui font ce qu'ils font. C'est la preuve de la grandeur de l'Islam dites au professeur Arnaud.

Quand au choix j'en suis sur il est politique car tout de suite après une guerre contre le régime algérien. Tout cela n'est qu'un pauvre rêve et on verra dans quelques années ces même personnes entrain de dire le contraire de ce qu'ils avancent..


Dernière édition par LA REPONSE le Dim 19 Sep 2010, 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010, 20:09

LA REPONSE a écrit:
Tanja49 a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Vous tombez facilement dans l'Intox. Quelle faiblesse!! Au lieu d’étudier ces dires, il vous faut plutôt voir le pourquoi de tout cela. Le Christianisme ne lui a rien donné et c'est cela la vraie raison..

Je pense qu'il se cherche et qu'il va se trouver. L'islamisme le bloque effectivement a retrouver l'Islam mais très vite si Dieu l'aide par sa grande Miséricorde il retrouvera toute la sagesse. Mais la vraie question pourquoi n'a t-il pas trouvé sa sérénité dans le catholicisme...

Et que dis tu alors de ceux, musulmans, a qui l'Islam apparemment n'a rien donné et qui se convertissent au christianisme ?

Pourquoi ?

Comme tu peux voir, rien ne va dans un seul sens.


Je regrette mais la Kabylie agit seulement contre le régime et jamais contre la religion. Cela n'a vraiment rien a voir avec la trinité détrompez vous. C'est justement la preuve qu'en Islam on ne tue pas l'apostat. Vous voyez en pleine Algérie des gens qui font ce qu'ils font. C'est la preuve de la grandeur de l'Islam dites au professeur Arnaud.

Quand au choix j'en suis sur il est politique car tout de suite après une guerre contre le régime algérien. Tout cela n'est qu'un pauvre rêve et on verra dans quelques années ces même personnes entrain de dire le contraire de ce qu'ils avancent..

A la lumière des propos de ces gens dans cette vidéo, point de politique est la source. Par contre le gouvernement a légiféré afin de freiner cela, écoutez
avec vos deux oreilles et surtout toute votre tête la conclusion de ce reportage.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010, 20:14

ysov a écrit:
A la lumière des propos de ces gens dans cette vidéo, point de politique est la source. Par contre le gouvernement a légiféré afin de freiner cela, écoutez
avec vos deux oreilles et surtout toute votre tête la conclusion de ce reportage.

Mais le les connais mon cher amis je les connais. J'ai même visité leur église . Du tapage diurne et c'est tout. Pourtant c'est apparent dans la vidéo qu'on en veut a quelqu'un et c'est pas pour Dieu le Père ne le vois tu pas clairement.


Dernière édition par LA REPONSE le Dim 19 Sep 2010, 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010, 20:20

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
A la lumière des propos de ces gens dans cette vidéo, point de politique est la source. Par contre le gouvernement a légiféré afin de freiner cela, écoutez
avec vos deux oreilles et surtout toute votre tête la conclusion de ce reportage.

Mais le les connait mon cher amis je les connait. J'ai même visité leur église . Du tapage diurne et c'est tout. Pourtant c'est apparent dans la vidéo qu'on en veut a quelqu'un et c'est pas pour Dieu le Père ne le vois tu pas clairement.

N'empêche, aucun doute que la logique est que pour une multitude de ces gens, TOUT EN SACHANT qu'ils vont être ostracisés ils voient en le christianisme
les enseignements supérieurs car la vraie la bonne et savez-vous pourquoi? c'est que le christianisme est une religion qui respecte tous le monde, rien de
contradictoires dans les enseignements de Jésus, alors que vos écrits... Passons.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010, 20:32

ysov a écrit:
LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
A la lumière des propos de ces gens dans cette vidéo, point de politique est la source. Par contre le gouvernement a légiféré afin de freiner cela, écoutez
avec vos deux oreilles et surtout toute votre tête la conclusion de ce reportage.

Mais le les connait mon cher amis je les connait. J'ai même visité leur église . Du tapage diurne et c'est tout. Pourtant c'est apparent dans la vidéo qu'on en veut a quelqu'un et c'est pas pour Dieu le Père ne le vois tu pas clairement.

N'empêche, aucun doute que la logique est que pour une multitude de ces gens, TOUT EN SACHANT qu'ils vont être ostracisés ils voient en le christianisme
les enseignements supérieurs car la vraie la bonne et savez-vous pourquoi? c'est que le christianisme est une religion qui respecte tous le monde, rien de
contradictoires dans les enseignements de Jésus, alors que vos écrits... Passons.

Mais non il ne va rien leur arriver n’écoute pas les sites chrétiens c'est de l'intox. De toute façon c'est une preuve que l'Islam respecte les religions des autres..Il vivent très bien et ils sont sous la protection de l'Islam. Prions dieu pour qu'ils ne mêlent pas politique et religion car ils ont tendance a le faire.

Encore une fois c'est du tape a l'oeil. De toute façon on verra ...
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010, 20:41

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Mais le les connait mon cher amis je les connait. J'ai même visité leur église . Du tapage diurne et c'est tout. Pourtant c'est apparent dans la vidéo qu'on en veut a quelqu'un et c'est pas pour Dieu le Père ne le vois tu pas clairement.

N'empêche, aucun doute que la logique est que pour une multitude de ces gens, TOUT EN SACHANT qu'ils vont être ostracisés ils voient en le christianisme
les enseignements supérieurs car la vraie la bonne et savez-vous pourquoi? c'est que le christianisme est une religion qui respecte tous le monde, rien de
contradictoires dans les enseignements de Jésus, alors que vos écrits... Passons.

Mais non il ne va rien leur arriver n’écoute pas les sites chrétiens c'est de l'intox. De toute façon c'est une preuve que l'Islam respecte les religions des autres..Il vivent très bien et ils sont sous la protection de l'Islam. Prions dieu pour qu'ils ne mêlent pas politique et religion car ils ont tendance a le faire.

Encore une fois c'est du tape a l'oeil. De toute façon on verra ...

On voit déja. Un directeur d'école ayant perdu ses fonctions parce qu'il a adhéré au christianisme, ou est l'intox? Je vais vous dire ou est l'intox, c'est de tenter
par toutes sortes de moyens a minimiser quand vous vous sentez démasqués, c'est cela l'intox. De toute façon, des connaissances algériennes MUSULMANES
m'ont confirmé que les chrétiens sont jugés, traités comme des mécréants LÉPREUX.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010, 20:53

ysov a écrit:
On voit déja. Un directeur d'école ayant perdu ses fonctions parce qu'il a adhéré au christianisme, ou est l'intox? Je vais vous dire ou est l'intox, c'est de tenter
par toutes sortes de moyens a minimiser quand vous vous sentez démasqués, c'est cela l'intox. De toute façon, des connaissances algériennes MUSULMANES
m'ont confirmé que les chrétiens sont jugés, traités comme des mécréants LÉPREUX.

C'est de l'intox vous dis-je. Pouvez vous venir en Algérie faire un tour je vous invite a rendre visite personnellement a vos coreligionnaires chrétiens d'origine algérienne. Sinon on va rester dans un dialogue de sourds.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010, 20:57

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
On voit déja. Un directeur d'école ayant perdu ses fonctions parce qu'il a adhéré au christianisme, ou est l'intox? Je vais vous dire ou est l'intox, c'est de tenter
par toutes sortes de moyens a minimiser quand vous vous sentez démasqués, c'est cela l'intox. De toute façon, des connaissances algériennes MUSULMANES
m'ont confirmé que les chrétiens sont jugés, traités comme des mécréants LÉPREUX.

C'est de l'intox vous dis-je. Pouvez vous venir en Algérie faire un tour je vous invite a visiter personnellement vos coreligionnaires chrétiens d'origine algérienne. Sinon on va rester dans un dialogue de sourds.

Aucunement besoin de me rendre en Algérie, mais votre propos serait l'équivalent de dire que mes connaissances algériens sont des menteurs?

De toute façon, point de dialogue de sourd entre nous il y aura, car savez-vous pourquoi? je vais vous le dire, c'est que simplement sur ce point précis, je cesse
de continuer d'en débattre avec vous, et ceux et celles qui lisent ce post feront leur propre analyse et opinion.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010, 21:02

ysov a écrit:
LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
On voit déja. Un directeur d'école ayant perdu ses fonctions parce qu'il a adhéré au christianisme, ou est l'intox? Je vais vous dire ou est l'intox, c'est de tenter
par toutes sortes de moyens a minimiser quand vous vous sentez démasqués, c'est cela l'intox. De toute façon, des connaissances algériennes MUSULMANES
m'ont confirmé que les chrétiens sont jugés, traités comme des mécréants LÉPREUX.

C'est de l'intox vous dis-je. Pouvez vous venir en Algérie faire un tour je vous invite a visiter personnellement vos coreligionnaires chrétiens d'origine algérienne. Sinon on va rester dans un dialogue de sourds.

Aucunement besoin de me rendre en Algérie, mais votre propos serait l'équivalent de dire que mes connaissances algériens sont des menteurs?

De toute façon, point de dialogue de sourd entre nous il y aura, car savez-vous pourquoi? je vais vous le dire, c'est que simplement sur ce point précis, je cesse
de continuer d'en débattre avec vous, et ceux et celles qui lisent ce post feront leur propre analyse et opinion.

Bien reçu votre aveu d’échec....Mais n'ayez crainte quelques parts on vous comprends, vous voyez, nous vivons dans un monde plein de vérités et de contre vérités.....

Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010, 21:08

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
LA REPONSE a écrit:


C'est de l'intox vous dis-je. Pouvez vous venir en Algérie faire un tour je vous invite a visiter personnellement vos coreligionnaires chrétiens d'origine algérienne. Sinon on va rester dans un dialogue de sourds.

Aucunement besoin de me rendre en Algérie, mais votre propos serait l'équivalent de dire que mes connaissances algériens sont des menteurs?

De toute façon, point de dialogue de sourd entre nous il y aura, car savez-vous pourquoi? je vais vous le dire, c'est que simplement sur ce point précis, je cesse
de continuer d'en débattre avec vous, et ceux et celles qui lisent ce post feront leur propre analyse et opinion.

Bien reçu votre aveu d’échec....Mais n'ayez crainte quelques parts on vous comprends, vous voyez, nous vivons dans un monde plein de vérités et de contre vérités.....


Echec? mais aucunement mon cher LA RÉPONSE, car mon but est de ne pas vous convaincre en quoique ce soit, cela est mission impossible, mais
mon but est de montrer aux autres internautes qui verront ce débat, qui dit juste, qui dit faux et sur ce point je peux dormir tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010, 21:36

ysov a écrit:
LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:


Aucunement besoin de me rendre en Algérie, mais votre propos serait l'équivalent de dire que mes connaissances algériens sont des menteurs?

De toute façon, point de dialogue de sourd entre nous il y aura, car savez-vous pourquoi? je vais vous le dire, c'est que simplement sur ce point précis, je cesse
de continuer d'en débattre avec vous, et ceux et celles qui lisent ce post feront leur propre analyse et opinion.

Bien reçu votre aveu d’échec....Mais n'ayez crainte quelques parts on vous comprends, vous voyez, nous vivons dans un monde plein de vérités et de contre vérités.....


Echec? mais aucunement mon cher LA RÉPONSE, car mon but est de ne pas vous convaincre en quoique ce soit, cela est mission impossible, mais
mon but est de montrer aux autres internautes qui verront ce débat, qui dit juste, qui dit faux et sur ce point je peux dormir tranquille.

Je vous ai invité a venir constater de visu mon cher Monsieur vous vous dérobez car au fond de vous même vous comptez sur l'Intox. En effet c'est plus garanti pour vous elle peut marcher pour un certain temps. On peut tromper les gens une fois même plusieurs fois mais rassurez vous pas toutes les fois...Et c'est pas de vous que je parle vous n'en etes qu'une pauvre victime..

Vous auriez pu me dire tout simplement que les conditions ne me permettent pas de venir en Algérie mais vous avez préféré ne pas démentir vos sources. C'est Rigolo mais cela me fait penser a la citation notoire" Cette mâle gaieté si triste et si profonde qu'au lieu d'en rire il faudrait en pleurer"
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010, 21:41

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Bien reçu votre aveu d’échec....Mais n'ayez crainte quelques parts on vous comprends, vous voyez, nous vivons dans un monde plein de vérités et de contre vérités.....


Echec? mais aucunement mon cher LA RÉPONSE, car mon but est de ne pas vous convaincre en quoique ce soit, cela est mission impossible, mais
mon but est de montrer aux autres internautes qui verront ce débat, qui dit juste, qui dit faux et sur ce point je peux dormir tranquille.

Je vous ai invité a venir constater de visu mon cher Monsieur vous vous dérobez car au fond de vous même vous comptez sur l'Intox. En effet c'est plus garanti pour vous elle peut marcher pour un certain temps. On peut tromper les gens une fois même plusieurs fois mais rassurez vous pas toutes les fois...Et c'est pas de vous que je parle vous n'en etes qu'une pauvre victime..

Vous auriez pu me dire tout simplement que les conditions ne me permettent pas de venir en Algérie mais vous avez préféré ne pas démentir vos sources. C'est Rigolo mais cela me fait penser a la citation notoire" Cette mâle gaieté si triste et si profonde qu'au lieu d'en rire il faudrait en pleurer"

Faux. Car cette vidéo n'est qu'un exemple et pourquoi selon-vous? c'est que tout simplement et je l'ai mentionné que des connaissances algériennes le
confirment et musulmanes en plus. Iriez-vous jusqu'a faire allusion qu'ils seraient menteurs? Vous en seriez fort probablement capable, je le crois, mais
j'en suis pas sûr, du moins pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010, 01:05

ysov a écrit:
Vous savez quoi ASHTAR?

Vous êtes marocain, un autre ici est algérien, un autre est français converti à l'islam, mais si vous saviez comme je serais tellement curieux, si
un taliban maîtrisant le français, participait ici avec nous...


Bien à vous.


et croit moi, sa me fairais plaisir, car en islam, les kharijites sont les plus facile a battre par l'argumentation coranique et les hadiths authentiques.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010, 01:11

Tanja49 a écrit:
Nos amis musulmans n'ont pas compris encore ce que veut dire "accomplir" tout le problème est là.


NOS AMIS CHRETIENS n'ont pas compris encor ce que veut dire "ACCOMPLIR", et tout le probleme est la.

Citation :
Par contre ils trouvent très bien de suivre exclusivement ce que leur prophète leur recommande, mais nient aux chrétiens ce que le leur (qui pour le chrétien en sus a un grade bien supérieur a prophète) leur a dit !!!!


mais c'est vous qui niez ce que JESUS vous a dit.

il vous dit d'accomplir et OBSERVER

rien que le mot OBSERVER annule toute votre explication



Citation :
Du porc ? Il a dit que c'est ce qui sort de la bouche de l'homme qui souille et pas ce qu'il y entre


et bien alors, il te reste a le prouver ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
Circonscision ? Col 3:10-11
Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous.

etc... etc... etc...

donc, étant donné que tu nous ramene du PAUL, et bien va demander a vos femme de rester totalement soumise a vos hommes, et de ne pas s'instruire dehors mais seulement par l'intermediaire de leur mari.


ou tu prend que ce qu'il t'arrange de PAUL???????

soit tu prend le tout, ou tu délaisse tout.

lorsque nous parlons christianniseme, nous parlons de moise a JESUS, et non de PAUL
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010, 01:50

chrisredfeild a écrit:
Tanja49 a écrit:
Nos amis musulmans n'ont pas compris encore ce que veut dire "accomplir" tout le problème est là.


NOS AMIS CHRETIENS n'ont pas compris encor ce que veut dire "ACCOMPLIR", et tout le probleme est la.

Citation :
Par contre ils trouvent très bien de suivre exclusivement ce que leur prophète leur recommande, mais nient aux chrétiens ce que le leur (qui pour le chrétien en sus a un grade bien supérieur a prophète) leur a dit !!!!


mais c'est vous qui niez ce que JESUS vous a dit.

il vous dit d'accomplir et OBSERVER

rien que le mot OBSERVER annule toute votre explication



Citation :
Du porc ? Il a dit que c'est ce qui sort de la bouche de l'homme qui souille et pas ce qu'il y entre


et bien alors, il te reste a le prouver ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
Circonscision ? Col 3:10-11
Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous.

etc... etc... etc...

donc, étant donné que tu nous ramene du PAUL, et bien va demander a vos femme de rester totalement soumise a vos hommes, et de ne pas s'instruire dehors mais seulement par l'intermediaire de leur mari.


ou tu prend que ce qu'il t'arrange de PAUL???????

soit tu prend le tout, ou tu délaisse tout.

lorsque nous parlons christianniseme, nous parlons de moise a JESUS, et non de PAUL

Désolé, mais le christianisme inclut Paul et non uniquement ce qui est antérieur à Jésus. Cependant, même de Paul nous devons prendre tous ce qui
concorde avec les enseignements de Jésus et le reste n'est qu'impression personnelle à lui.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010, 01:56

alors prouve moi que PAUL a réellement eu une revelation d'un DIEU nommé JESUS, tandis que le VRAI JESUS a toujours nié etre DIEU, donc il ne peut donné de revelation comme nous l'avons prouver ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


donc, puisque JESUS vous dit qu'il n'est pas DIEU, alors comment ce fait-*il que PAUL dit qu'il reçoit une revelation de DIEU JESUS?


et tu veut que je croit a la parole de PAUL apres tout ce mensenge évident?
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010, 02:04

chrisredfeild a écrit:
alors prouve moi que PAUL a réellement eu une revelation d'un DIEU nommé JESUS, tandis que le VRAI JESUS a toujours nié etre DIEU, donc il ne peut donné de revelation comme nous l'avons prouver ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


donc, puisque JESUS vous dit qu'il n'est pas DIEU, alors comment ce fait-*il que PAUL dit qu'il reçoit une revelation de DIEU JESUS?


et tu veut que je croit a la parole de PAUL apres tout ce mensenge évident?

Paul a jamais connu Jésus, mais a connu des apôtres. De plus Paul fut un grand homme, il a bénéficié de la grâce, mais il est pas un prophète, donc un
apôtre.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010, 02:13

je t'ai demander de me résoudre une contradiction, et pourquoi beaucoup se sentent toujours obliger de donner des réponses indirectes?3

j'ai bien dit que JESUS vous a prouver dans l'évangile qu'il n'est pas DIEU.

j'ai montrer un lien qui un exposé que j'ai fait depuis plusieur moi, et j'attend tes critiques.


puis, j'ai dit que PAUL vous dit qu'il reçoit une revelation de DIEU QUI EST JESUS, et tout d'un coup, il contredit déja la parole de JESUS dans l'évangile.

si tu veut, alors que je proclame PAUL comme une source fiable du christianniseme, alors résoud moi cette contradiction.

car si JESUS n'est pas DIEU, comment se fait-il qu'il soit aussitot nommé DIEU par PAUL, alors que JESUS lui meme dit ne pas etre DIEU?
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010, 02:44

chrisredfeild a écrit:
je t'ai demander de me résoudre une contradiction, et pourquoi beaucoup se sentent toujours obliger de donner des réponses indirectes?3

j'ai bien dit que JESUS vous a prouver dans l'évangile qu'il n'est pas DIEU.

j'ai montrer un lien qui un exposé que j'ai fait depuis plusieur moi, et j'attend tes critiques.


puis, j'ai dit que PAUL vous dit qu'il reçoit une revelation de DIEU QUI EST JESUS, et tout d'un coup, il contredit déja la parole de JESUS dans l'évangile.

si tu veut, alors que je proclame PAUL comme une source fiable du christianniseme, alors résoud moi cette contradiction.

car si JESUS n'est pas DIEU, comment se fait-il qu'il soit aussitot nommé DIEU par PAUL, alors que JESUS lui meme dit ne pas etre DIEU?

Mais Jésus est Dieu, il y a des exemples de ses paroles qui le démontrent. Cependant toi tu rejettes comme tes semblables les Évangiles car ça
corrobore pratiquement les imaginations purement humaine de ce Mohamed et pour ma part ton Évangile de Barnabé, crée par des musulmans à
partir de quelques bribes d'une ébauche d'un évangile, pour ma part je le jette à la poubelle. point barré.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010, 02:46

je croi que j'ai montré un lien qui prouve qu'il n'est pas DIEU.


donc, ne me dit pas comme tout le monde le dit : JESUS EST DIEU.


mais plutot, va dans la section, et critique mes arguments, mais finalement, tu ne va qu'admettre au fond de ton coeur l'évidence
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010, 02:49

chrisredfeild a écrit:
je croi que j'ai montré un lien qui prouve qu'il n'est pas DIEU.


donc, ne me dit pas comme tout le monde le dit : JESUS EST DIEU.


mais plutot, va dans la section, et critique mes arguments, mais finalement, tu ne va qu'admettre au fond de ton coeur l'évidence

L,évidence pour moi est qu'il est Dieu, tu as rien prouvé du tout.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010, 02:55

ysov a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je croi que j'ai montré un lien qui prouve qu'il n'est pas DIEU.


donc, ne me dit pas comme tout le monde le dit : JESUS EST DIEU.


mais plutot, va dans la section, et critique mes arguments, mais finalement, tu ne va qu'admettre au fond de ton coeur l'évidence

L,évidence pour moi est qu'il est Dieu, tu as rien prouvé du tout.


étant donné que j'ai rien prouver, et que c'est évident, alors critique, montre l'érreur dans mon exposé, ou alors, tu l'a lu et tu n'a rien trouver ou le critiquer tellement tu a su qu'il n'est pas DIEU, mais ton coeur refuse cette vérité?


tu veut vivre dans le mensenge ou dans la réalité?


écoute.

je n'aime pas les réponses genre : TU N'A RIEN PROUVE, JESUS est evidement DIEU........

tu ne fait que me rappeller ce que vous dites depuis votre naissance, et ces paroles sont les paroles classique de tout les négateurs qui ne disposent pas d'arguements.

ils n'ont pas d'autres choix que de dire ce genre de phrase.

j'attend plutot que tu argumente et non de me dire ce genre de phrase


Dernière édition par chrisredfeild le Mar 21 Sep 2010, 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'amalgame entre christianisme et laïcité.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire
» Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme
» Difference entre foi et croyance selon le christianisme
» Laicite :Le pape reproche à la France « d’exagérer la laïcité »
» pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: