Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 l'amalgame entre christianisme et laïcité.

Aller en bas 
+4
ysov
Tanja49
islam
Petero
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 Empty
MessageSujet: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2010, 21:12

Rappel du premier message :

J'aimerai bien que notre ami Islam qui reproche aux chrétiens de faire un amalgame entre christianisme et laïcité, nous explique sur quoi il fonde cette accusation ?

J'aimerai bien qu'il nous dise ce qu'il a compris de la laïcité à la française, grâce à laquelle ses frères musulmans peuvent, comme toutes les autres religions, pratiquer leur culte en toute liberté.

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
islam





l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 08:00

Tanja49 a écrit:
islam a écrit:
.........../...................


je ne vais pas commenter ceci, mais je pose maintenant les questions suivantes:


1-les chretiennes ne doivent plus parler dans les assemblé, mais elles doivent apprendre par leur mari.

2-les chrétiennes , malgré ce que dit la loi de leur pays, doivent tout de meme se soummettre a leur mari en toute chose.

3-une chrétienne répudier, ne doit plus se remarier, autrement, elle s'expose a l'adultere.


je n'ai citer que des lois du nouveau testement.


comment se fait-il que les chrétiens ne les appliquent plus et qu'ils preferent appliquer la laicité en nous la présentant comme faisant partie du christianniseme?

Voici ce qui arrive quand on lit la Bible comme on lit le Coran en le coupant en versets les uns détachés des autres.

tu peut dire de ceci uniquement dans le cas , ou lorsque je découpe les versets, le sens sera modifier.

on va voir, si ton nouveau DECOUPAGE va changer ceci :



Citation :
Vous prenez un verset biblique et vous pensez y trouver la solution du "siècle" a votre argumentation. Je t'ai déjà recommandé de lire le reste, ceux suivant celui que tu insistes a voir exclusivement 3.19 etc.. etc...

ON va les lire, et on va voir si le sens sera modifier.


Citation :
Verset 19 - Maris, aimez vos femmes, et ne vous aigrissez pas contre elles.
Verset 20 - Enfants, obéissez en toutes choses à vos parents, car cela est agréable dans le Seigneur.
Verset 21 - Pères, n'irritez pas vos enfants, de peur qu'ils ne se découragent.


ET??????

est ce que cette suite va modifiez le sens parexemple de ceci (et pour te fair plaisir, j'afficherai toute la fin du chapitre) :

5.22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
5.23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
5.24 Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.
5.25 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle,
5.26 afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau,
5.27 afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.
5.28 C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.
5.29 Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Église,
5.30 parce que nous sommes membres de son corps.
5.31 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.
5.32 Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Église.
5.33 Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari.


dit moi honnettement.


est-ce que le sens change?

que tu me dit qu'il doit l'aimer ou qu'il ne doit pas l'aimer, je m'en fou, car je ne parle pas de l'amour, mais je parle de la TOTALE SOUMISSION.

le nouveau testement preche la TOTAL SOUMISSION, et la PREUVE est que PAUL donne un exemple :

de même que l'Église est soumise à Christ

or l'église est totalement 'selon vous) soumise a JESUS.

puis il continu par :

les femmes aussi doivent l'être à leurs maris

et comme l'église est totalement soumise, alors PAUL rajoute : en toutes choses.


et le verset devient :
5.24 Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.


si maintenant tu me cache ces versets on ne montrant que les versets qui parlent d'AMOUR, je pourrais moi meme fair mieux avec le CORAN est la sunna en mantrant :

Le Prophète dit : « Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes. » Rapporté par Ahmad et Tirmidhy

Il a dit aussi : " Ô hommes ! Vous avez des droits sur vos femmes et vos femmes ont des droits sur vous. Craignez Dieu dans votre comportement envers les femmes. " Il ajouta : " Je vous recommande d’être bons envers les femmes, le meilleur parmi vous est celui qui se conduit le mieux envers sa femme " (Rapporté par les Imams Al-Bukhari et Muslim).



Il a dit aussi : «Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur caractère et qui est le plus doux envers son épouse." Dans une autre version, il dit : " Le croyant dont la foi est la plus parfaite est celui dont les mœurs sont les plus nobles. Les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs pour leurs femmes " (rapporté par l’Imam At-Tirmidhi).

Et il a aussi dit :

« Le croyant ne doit pas détester sa femme, car si un comportement en elle lui déplaît, un autre lui plaira. » Rapporté par Abou Dawoûd et Nassâï

Dans le Coran nous lisons : "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent" (30:21).

Ou encor :

19……. et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Dieu a déposé un grand bien.

Sourate les femmes.


de plus, avec ce méssage d'Amour, le CORAN n'a jamais dit que la femme doit etre soumise a l'homme, mais le coran ne demande a la femme que d'étre obéissante a l'homme :

4.34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leur bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. ...


et la femme musulmane ne doit obéir a son mari que dans les bonnes choses , et elle ne doit jamais l'obéir dans les mauvaises choses, sinon sa sera une soumission qui est VOTRE ENSEIGNEMENT et non le NOTRE.

le Prophète ( ) :

« L'obéissance se fait dans le bien. »

[Rapporté par Al-Bukhari dans son Sahih (106/ hadith de 'Ali –radhiallahu'anhu]


et le prophete a aussi dit : « Pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur. »
[Rapporté par l'Imam Ahmad dans son Musnad (66/5), hadith de Al-Hakam bin 'Umru al-Ghafâri avec des paroles semblables à celles-ci, et rapporté par Al-Hakam dans son Mustadrak (123/3), hadith de 'Ali bin Abi Talib, avec les mêmes termes, et rapporté par al-Baghawi dans « Sharh us-Sunnah » (44/10), hadith de an-Nawâs bin Sam'ân]



donc, nos textes sont plus souples que les votres, et c'est pourquoi au 21 ieme siecles, vos textes sont devenus un LOURD FARDEAU pour vous, alors que nos textes sont toujours appliqués.

Citation :
(je vois d'ailleurs que tu n'as pas commenté cela). Le chef de famille a l'époque était l'homme, quoi de plus normal que de recommander dans le respect que cela continue ?


et pourquoi je doit commenter ceci?

mais je vient finalement de le fair uniquement lorsque j'ai vu ta remarque,

en plus, tu métonne lorsque tu dit que le chef de la famille a l'époque était l'homme.


et actuellement c'est la femme?

les 2?


DESOLE pour toi.

si VOTRE LAICITE vous enseigne que le chef de famille est l'homme et la femme, alors garder cet enseignement pour vous, car le premier chef de la famille est l'homme, puis la femme.


Citation :
Mais le pire c'est de continuer a penser que ce qui était valable il y a 2000 ans le serait "textuellement inmuable" de nos jours.

NON NON NON NON

nous agissons selon la nature que DIEU nous a donné, alors que vous agissez contre votre nature.



Citation :
La société a changé, le rôle de la femme a changé et bien d'entre elles gagnent plus que leur mari.... ce qui n'était pas le cas dans la société à laquelle s'adressait Jésus, Paul ou Jean.


et alors?

LE PROPHETE MOHAMAD lui meme travaillait pour son épouse KHADIJA qui étaient une riche commerçante.


personne n'a interdit a la femme de fair des projets, surtout pas l'islam,et nous avons une preuve solide qui est l'épouse du prophete lui meme.

seulement, si la femme travaille, ce n'est pas a elle de subvenir aux besoin de la famille, mais c'est la charge de son mari.

l'argent de la femme reste pour elle, et elle peut en fair ce qu'elle veut, quand a l'homme, c'est a lui qui doit subvenir au besoin de sa famille, et c'est un ordre, sinon, l'homme avec le temp, il va rester scotché au lit, il vérra sa femme travaillé, et il s'en fou, puis, elle deviendra l'homme, il deviendra la femme.....


et les roles seront alors changé.

Citation :
Amen du fait que ce ne sont pas les paroles de "Dieu" ni même de Jésus que tu cites, mais celles d'un apôtre qui tout comme peuvent l'avoir fait certains "savants" de l'Islam sont sans doute correctes en l'an 70 A JC mais dont le discours aujourd'hui est obsolète.


ok, moi meme ses enseignements de PAUL me semblent byzzare, car j'ai la conviction qu'aucun prophete ne peut dire a une femme de se soumettre completement a son MARI.

seulement, JESUS vous a ordonné de suivre la loi de MOISE, et nous l'avons REELLEMENT PROUVER ICI :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


va lire cet exposé, et éssai de le commenter,et stp, ne me dit pas que je fait un découpage.


Citation :
Par contre en Islam, la femme est un "champ de labour"


que veut dire champ de labour?

l'homme éjacule son sperme dans l'ovule, alors ce champ de labour va fair naitre un bébé.

nous l'avons toujours compris de cette façon sans porter atteinte aux femmes.


Citation :
et elle peut être enfermée si elle ne complait pas aux désirs de son "maître" etc...

et bien montre moi le texte afin de le commenter

Citation :
vaut un demi homme si elle doit témoigner, etc... héritage inférieur etc... etc... je ne pense pas avoir besoin de te remettre les versets en question.


étant donné que JESUS vous ordonne réellement d'appliqué la LOI DE MOISE, alors vos femmes :

NOMBRE

27.8 Tu parleras aux enfants d'Israël, et tu diras: Lorsqu'un homme mourra sans laisser de fils, vous ferez passer son héritage à sa fille.

27.9 S'il n'a point de fille, vous donnerez son héritage à ses frères.

27.10 S'il n'a point de frères, vous donnerez son héritage aux frères de son père.

27.11 S'il n'y a point de frères de son père, vous donnerez son héritage au plus proche parent dans sa famille, et c'est lui qui le possédera. Ce sera pour les enfants d'Israël une loi et un droit, comme l'Éternel l'a ordonné à Moïse.



LA FEMME n'a rien rien rien si elle a un frere, ce qui est la MAJORITE DES CAS.


et stp, ne me dit pas que vous n'étes pas sous la loi de MOISE, et les PREUVES sont vraiment flagrantes et elles témoignent contre vous.

Citation :
Quant a tes élucubrations sur le non divorce des chrétiennes imposé par Jésus, oui, les catholiques le suivent, en principe. Et l'Eglise sauf rares exceptions, ne fait pas bénédiction d'un nouveau mariage dans le cas ou les catholiques aient divocé.

ce qui va conduire plus tard a la fornication............or l'islam libére la femme et l'homme en leur autorisant le remariage, et il interdit de se fair hériter les femmes comme dans l'ancien testement que vous etes tenu d'appliquer :

19. Ô les croyants ! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Dieu a déposé un grand bien.

Sourate les femmes

Citation :
Mais je me répète la Société est Laïque, car elle permet de vivre sur son sol en toute quiétude tout le monde, les croyants peuvent suivre les préceptes erronés moyen âgeux s'ils le souhaitent, et la société civile laïque est là pour le leur permettre justement.



au moins tu vient d'admettre que la societé est laique, mais je rajoute, que assurément, elle n'est pas chrétienne.

je termine par ceci :

Citation :
Verset 19 - Maris, aimez vos femmes, et ne vous aigrissez pas contre elles.


et j'ai montré comment le coran et la sunna parlent de l'amour du mari envers la femme, et vous n'avez vraiment rien a nous apprendre par vos versets.


Citation :
Verset 20 - Enfants, obéissez en toutes choses à vos parents, car cela est agréable dans le Seigneur.


la aussi, le nouveau testement n'a rien a nous apprendre, et je profite pour montrer ce que le coran et la sunna enseigne (beaucoup plus que vos livres):

Allah a dit :

Et ton Seigneur a décrété : N’adorez que Lui; et marquez de la bonté envers les père et mère : Si l’un d’eux ou tous deux atteignent la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dit point : Fi ! (signe d’exaspération, voire de mépris) et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. Et par miséricorde, abaisse pour eux l’aile de l’humilité, et dit : Ô mon Seigneur, fais leur à tous deux, miséricorde comme ils m’ont élevé lorsque j’étais tout petit.
(Sourate 17 El Isra/Le Voyage Nocturne V. 23-24)



ALLAH dit :
''Nous avons recommandé à l'homme ses deux géniteurs. Sa mère l'a porté en allant d'affaiblissement en affaiblissement. Son sevrage se fait au bout de deux ans. Rends grâce à Moi et à tes géniteurs! c'est à Moi qu'aboutit toute destinée.S'ils te combattent (te poussent à) pour t'amener à M'associer ce dont tu n'as aucun savoir, ne leur obéis point et tiens-leur compagnie dans ce bas monde selon la bonne coutume. Suis la voie de celui qui est revenu à Moi...'
Sourate 31(Luqmân) verset:14 et 15.




et :

Un homme vint chez le Messager d’Allah et lui dit: " Ô Messager d’Allah ! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ? ”.
Il dit: “ Ta mère ”.
Il dit: “ Et qui encore? ” -
il dit: “ Ta mère ”.
Il répéta : “ Et qui encore? ”,
il dit: “ Ta mère ”.
Il répéta de nouveau: “Et qui encore?”,
il dit: “ Ton père ”." [Rapporté par Al Boukhari et Mouslim]



et il reste d'autres hadiths.......

voir cette section :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc, comme tu voit, vos textes ne se comparent meme pas au notre, surtout que nos textes incitent surtout au respect de la mere plus que celui que du pere.


Citation :
Verset 21 - Pères, n'irritez pas vos enfants, de peur qu'ils ne se découragent.

la encor, je te montrerai un HADITH ou le prophete vise directement la femme :

Le Prophète dit aussi : « Celui qui détiendra sous sa responsabilité trois filles ou trois sœurs, ou bien deux filles ou deux sœurs, puis se comportera bien avec elles en craignant Allah rentrera au paradis. »tirmithi

les textes sont fort nombreux, et vraiment, vos livres ne pourrront fair le poid face au CORAN et la SUNNA.


Dernière édition par islam le Jeu 09 Sep 2010, 08:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
islam





l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 08:03

ysov a écrit:
Petero a écrit:

J'espère que les musulmans qui regardent les femmes en les convoitant dans leur coeur, n'appliquent pas à la lettre cette parole, car il y aurait beaucoup de musulman à devenir aveugle. Il ne faut pas prendre ces paroles de Jésus à la lettre et heureusement, car comment pourrais-je m'arracher un oeil moi-même ? As-tu déjà essayé de t'arracher toi-même un oeil ? Tu peux le crever peut-être, en utilisant un objet tranchant, mais arriverais-tu à l'arracher ? NON
______________________________________________________________________________________________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il ne veut pas accepter que souvent Jésus utilisa des exemples en parabole, afin d'aider des gens à mieux saisir.

Nos amis les musulmans, sont admirables de soucis à suivre dans leur quotidien leurs écrits, mais hélas, bon nombre de ceux-ci sont l'équivalent
de suivre mot pour mot. mécaniquement, comme un manuel d'utilisateur...

lorsque nous dialogons, il est mieux de se comporter comme un adulte.


tu a vue le commentaire de Pétero, et tu n'a pas vue ma réponse qui était juste en dessous?


la voila :

Citation :
tu n'a pas compris ce que je voulais dire.

il es claire que JESUS n"ordonne pas d'arracher, mais montre la gravité de l'acte.

seulement, les chrétiens critiquent l'islam pour cet enseignement :

Allah dit: "Dis aux croyants de baisser leur regard et de préserver leur chasteté [...]"
[ Sourate 24 - verset 30 ]


et oublient ce que leur enseigne jésus, puis, ils nous présentent la LAICITE et ses bienfaits et la liberation de la femme (selon eux, alors qu'elle n'est qu'un objet sexuelle)



regarde ce que j'ai mis en rouge.

donc tu a fait ceci juste pour nous prendre comme des clowns......

finalement , tout dialogue avec des gens comme vous (heureusement qu'il y'a des gens honnettes) est presque IMPOSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 08:21

islam a écrit:
Allah dit: "Dis aux croyants de baisser leur regard et de préserver leur chasteté [...]"
[ Sourate 24 - verset 30 ]


et oublient ce que leur enseigne jésus, puis, ils nous présentent la LAICITE et ses bienfaits et la liberation de la femme (selon eux, alors qu'elle n'est qu'un objet sexuelle)

Cher Islam,

Tout à fait, Jésus nous invite à garder pur, "chaste", "saint" l'amour que nous avons pour notre prochain. Mais je ne vois vraiment pas le rapport que cela avec la libération de la femme. L'Eglise catholique n'a jamais demandé à ce qu'on libère la femme, car l'Eglise catholique n'a jamais considéré que la femme était l'esclave de qui que ce soit. La femme catholique n'a pas à être libéré, elle doit être aimé de son mari comme le Christ a aimé son Eglise en donnant sa vie pour elle.

La femme catholique est appelé à aimer son mari exactement de la même manière, à la manière de Jésus, avec le plus grand amour, l'amour surnaturel que l'Esprit Saint répand dans leurs coeurs. L'homme et la femme mariés, doivent s'aimer et se servir mutuellement, dans l'Amour de Dieu, la Charité répandu en leurs coeurs de baptisés, par l'Esprit Saint.

Je vous l'ai déjà dit, la laïcité n'est absolument pas une invention catholique. La laïcité est imposée à l'Eglise catholique, comme elle est imposée en France, à l'Islam ; et quand je parle de "la laïcité" je ne parle absolument pas de la libération des moeurs qui n'a rien à voir avec "la laïcité". La laïcité elle ne s'applique qu'à l'état, aux hommes qui servent, au sein de l'état, la nation française.

Heureusement pour vous, musulmans, que l'état en France est laïc, car si l'état avait été religieux, vous n'auriez certainement jamais pu vivre votre religion librement, vous n'auriez pas eu la liberté de culte que vous avez. Et heureusement pour nous, chrétiens, que l'état est laïque, car cela nous protège contre les religions qui voudraient gouverner la France pour pouvoir s'imposer à tous, imposer leur religion à tous les français, comme ils le font dans de nombreux autres pays.

Islam a écrit:
la tentation existe monsieur, on ne peut la suprimer totalement, mais on peut agir pour l'atténuer, et par exemple : BAISSER LE REGARD, ce qui est clairement ce qu'a voulu dire JESUS

Jésus nous invite a aller beaucoup plus loin que baisser le regard. Baisser le regard c'est un commencement. Jésus désire que notre esprit qui a ses pensées mauvaises, se livre totalement à l'Esprit Saint qui habite notre coeur de baptisé, pour que notre esprit pense avec l'Esprit Saint ; pour que l'Esprit Saint pense avec nous et nous fasse communier aux pensées pûres et saintes de Jésus, de Dieu.

Islam a écrit:
donc , agir au dela de ses capacité, ce qui contredit encor une foi la miséricorde de DIEU qui dit dans le coran :

2.[color=darkblue]286. Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

Effectivement, Dieu nous rend capable, avec son Esprit, l'Esprit qu'il nous a donné, d'agir au-delà de nos capacités humaines, car ce que l'homme ne peut pas faire avec son esprit, il peut le faire avec l'aide de l'Esprit de Dieu. C'est évident qu'il pardonne à celui qui a chuté et qui se tourne vers Lui pour implorer son pardon, mais en même temps, il renfoce en Lui, la capacité de resister à la tentation.

Pourquoi Jésus a-t-il demandé à ses disciples de faire mémoire de sa mort sur la croix et de sa résurrection, chaque dimanche. Car chaque dimanche, les disciples de Jésus sont appelés à venir refaire leurs forces spirituelles, aux pieds de la croix de Jésus. Ils viennent faire don de leur âme à Dieu pour que Dieu les plonge dans le sang purificateur de Jésus, son sang transformé par l'Esprit, devenue Eau Vive qui purifie et sanctifie et refait les forces. Avec le don de l'Esprit Saint, renouvellé chaque dimanche, le chrétien, s'il se laisse purifié et guidé par ce même Esprit de Dieu, fini par devenir un esprit saint, capable de résister à toutes les tentations, un esprit saint qui finit par ne plus avoir de tentations qui le détournent de la volonté de Dieu. C'est ainsi que l'esprit de ce chrétien qui appartient totalement à l'Esprit Saint, ne fait plus qu'un seul Esprit avec l'Esprit de Dieu.

Islam a écrit:
donc, on devient des égaux a DIEU le créateur de l'univers

NON, on devient capable d'aimer comme Dieu aime. Avec l'Esprit de Dieu auquel s'est totalement soumis notre esprit, nous devenons capable d'aimer parfaitement, comme Dieu aime, comme Jésus aime. Nous aimons avec le coeur même de Jésus devenu le coeur de tous son Corps Mystique, les chrétiens.

Islam a écrit:
mais finalement, si cet enseignement est véridique, il aurait surement apporter des fruits.

C'est pas à l'enseignement de porter des fruits, mais à celui qui est enseigné. Ors, peu se laissent enseigner totalement par l'Esprit Saint, peu se laisse transformer par l'Esprit Saint, peu ouvre tout grand leur coeur à l'Esprit Saint. C'est ce que dit Jésus : "Tous son appelés, mais peu sont élus". Voilà pourquoi il est si difficile d'entrer dans le Royaume de Dieu. Car il faut se "soumettre à l'Esprit Saint" ; ors peu acceptent de se soumettre à l'Esprit Saint, à l'Esprit de Dieu qui habite le coeur du baptisé.

Islam a écrit:
ou sont alors ses fruits?

Les fruits, ils se trouvent dans "les saints", ceux qui aiment comme Jésus a aimé et qui servent leur prochain comme Jésus l'a servi. Et des saints hommes, des saintes femmes, il en existe quelques un, connus et moins connus.

Islam a écrit:
il est bien de me tromper par cet enseignement, mais si personne ne va l'atteindre?

Il n'en tient qu'à ceux qui acceptent de suivre Jésus. Si on le suis en se livrant totalement à Lui, en lui livrant notre esprit pour nous mettre au service de son Esprit Saint, alors tout devient possible. Malheureusement c'est pas l'enseignement qui est difficile à pratiquer, c'est l'attachement aux richesses de ce monde qui empêche de suivre Jésus. Car celui qui veut suivre Jésus, doit se détacher de tout ce à quoi il est attaché, pour ne s'attacher qu'à l'Esprit de Jésus, qu'à Jésus. Son bien le plus précieux doit devenir Jésus. Voilà pourquoi Jésus nous dit qu'on ne peut pas être son disciple si on ne le préfère pas à sa femme, son mari, ses parents, ses enfants, ses frères et soeurs et à sa propre vie.

Jésus est la Source de l'Amour parfait. S'il nous demande de plonger en cette Source d'Amour parfait qu'Il est, en nous plongeant dans l'Esprit, c'est pour que nous puissions donner à nos époux ou épouses, nos enfants, nos frères et soeurs, nos proches, notre prochain, cet Amour qui jaillit de son coeur pour se répandre en notre coeur. Jésus veut transformer notre coeur, avec son Amour répandu par son Esprit Saint, devenu l'Esprit de tous ceux qui ne font plus qu'un seul Corps avec Lui, un seul Esprit.

Jésus désire que nous aimions nos proche, avec les plus grand, le plus bel amour qui soit, l'Amour de Dieu, l'Amour parfait.

La Loi ne peut réaliser cela. Seul l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, l'Esprit qui a inspiré la Loi, peut accomplir en notre coeur, une telle oeuvre, en transformant totalement notre coeur. La Loi ne peut transformer totalement notre coeur, elle ne peut pas nous faire don de l'Amour de Dieu qui va rendre notre coeur pûr et saint.

Citation :
encor une foi si cet enseignement est BON, ou sont les FRUITS?

C'est pas l'enseignement qui est mauvais, c'est la terre qui reçoit cet enseignement qui est mauvaise, c'est le coeur de l'homme qui ne s'est pas suffisamment ouvert à cet enseignement, ouvert à l'Esprit Saint, qui fait que ce coeur ne porte pas le fruit de la sainteté, de l'amour parfait. Jésus l'a expliqué. Il y a des coeurs qui resteront toujours fermé à cet enseignement, d'autre qui s'ouvrent à moitié, d'autre qui ne se livrent pas totalement à l'Esprit qui vient les enseigner et les transformer. Voilà pourquoi Dieu nous laisse, la possibilité de nous rattraper, dans le purgatoire.

Islam a écrit:
de plus, vous faites tout pour ne pas montrer la totalité des versets :

[b]5.20
rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus Christ,
5.21 vous soumettant les uns aux autres dans la crainte de Christ.
5.22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
5.23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
5.24 Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.


ou sont les femmes qui obeissent a ces lois du nouveau testement en occident?

Parce que le soumission à laquelle St Paul appelle les femmes, comme il nous appelle tous d'ailleurs, c'est la "soumission dans l'Amour" ; c'est se soumettre, c'est à dire "servir", dans l'Amour et par Amour de Dieu. Si peu de femmes vivent ce commandement de Dieu, comme peu d'homme, c'est parce que ces femmes et ces hommes ne sont pas des saints, ne s'étant pas suffisamment livrés à l'Esprit Saint.

Islam a écrit:
la femme doit se soummettre en toute chose a son mari.....voila

La femme chrétienne doit faire tout ce qui est en son pouvoir, avec l'aide de l'Esprit Saint, pour faire le bonheur de son mari, de ses enfants ; tout comme le mari doit faire la même chose pour sa femme et les parents pour leurs enfants et les enfants pour leurs parents.

La femme n'a pas à être l'esclave de l'homme dans le sens où certains hommes l'entendent. La femme n'est pas "la chose" de l'homme ou "la servante" de l'homme. La femme est appelé, tout comme l'homme, à servir son prochain, en travaillant au bonheur de son prochain, que de soit son mari, ses enfants. Ils ont à se servir les uns les autres, pour le plus grand bonheur de la famille ; comme les hommes ont à se servir les uns les autres, pour le plus grand bonheur de la famille humaine.

Malheureusement, les hommes et les femmes, se servent plus des uns et des autres, pour faire leur bonheur personnel, plutôt que de servir les autres pour faire leur bonheur à eux. Si chacun n'avait que le souci de faire le bonheur de son prochain, la vie sur terre serait agréable.

Par exemple, Jésus n'a jamais demandé à ce que l'on soumette l'autre à la religion que l'on croit être la meilleur pour eux. NON, Jésus n'a jamais demandé à ce qu'on convertisse son prochain. Il a demandé à ce qu'on l'invite à se convertir en lui donnant surtout envie de se convertir, par le témoignage qu'on donne nous-même de ce que l'Esprit Saint réalise en nous.

Citation :
Je ne masque nullement qu'un chrétien est appelé à servir son prochain, à lui servir l'amour de Jésus dans tout ce qu'il fera pour lui et avec lui ; et quelque soit son prochain : sa femme ou son mari, ses enfants, ses parents, ses frères et soeurs, ses amis et même ses ennemis.

mais c'est l'enseignement de l'islam avant que sa soit votre enseignement.

Cela a toujours été l'enseignement de l'Eglise catholique, bien avant la naissance de l'Islam ; enseignement que malheureusement peu ont mis en pratique pour les raisons que j'ai expliqué plus haut.

Islam a écrit:
tu veut que je te montre tout ce que l'islam enseigne sur ses sujets?

tu croit que vos versets vont fair le poid devant ce qu'on peut montrer?
et sur la question de l'amour du mari envers sa femme, tu croit que le nouveau testement parle plus que le CORAN et la SUNNA?

Mais c'est quoi cet orgueil à vouloir absolument que le Coran parle plus de l'amour du mari envers sa femme, que le Nouveau Testament.

Vous seriez la plus belle religion du monde, vous n'auriez pas besoin de la mettre toujours en avant comme cela, elle s'imposerait d'elle même. Tout le monde irait en courant vers votre religion si elle était aussi belle que vous le dites et elle n'aurait pas besoin de s'imposer comme elle cherche à le faire, par tous les moyens.

En générale, un musulman qui a une belle femme, il l'a cache sous une burka pour ne pas qu'elle soit convoitée par les autres hommes.

Que faites-vous en essayant par tous les moyens d'enlaidir notre religion, de la défigurer pour que tout le monde la croit moche, mauvaise ? Vous faites tout pour cacher sa beauté, sa véritable beauté, sa beauté intérieur qui lui vient directement de l'Esprit de Dieu. Si vous vous acharnez comme cela à défigurer notre religion, ce n'est pas parce qu'elle est moche ou mauvaise, c'est parce qu'elle est beaucoup plus belle que votre religion. Pour ne pas que trop d'homme la convoite, la désire, alors vous la recouvrer d'un voile de mocheté, comme vous faites avec vos femmes pour ne pas qu'elles soient convoitées.

Islam a écrit:
1-les chretiennes ne doivent plus parler dans les assemblées, mais elles doivent apprendre par leur mari.

Jésus n'a jamais enseigné cela et la preuve c'est que Lui-même, quand il enseignait les assemblées, les foules, ne faisait pas le tri. Devant lui était rassemblés des hommes, des femmes, des enfants. Jésus enseignait tout le monde sans discrimination.

Islam a écrit:
2-les chrétiennes , malgré ce que dit la loi de leur pays, doivent tout de meme se soummettre a leur mari en toute chose.

Elles doivent oeuvrer au bonheur de leur mari, comme le mari doit oeuvrer au bonheur de sa femme, en ne la traitant pas comme une esclave ou une servant. Le mari doit se faire l'esclave de son épouse et vice versa, car se faire l'esclave, c'est servir, c'est faire le bonheur de celui que l'on sert.

Islam a écrit:
3-une chrétienne répudier, ne doit plus se remarier, autrement, elle s'expose a l'adultere.

Comme un chrétien ne doit pas répudier sa femme et s'il l'a répudie, ce qui est contraire à la volonté de Dieu, il ne se remariera pas, car il l'exposera à l'adultère et il commettra lui-même l'adultère. Un chrétien n'a pas plus de droit que sa femme ; devant Dieu, il est égal à sa femme, même s'il reste le chef de sa femme, non pour la commander, mais pour la servir, veiller à son bonheur.

Un chef militaire n'est pas uniquement chef pour commander, il est chef pour veiller au bonheur de ses hommes, à ce que ses hommes remplissent leur mission, servent avec lui à la mission, en leur donnant tous les moyens qu'il faut, comme par exemple en ayant beaucoup de considération pour eux.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
islam





l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 08:40

de ton commentaire, je ne retient que 2 paragraphes ; car je ne vais redire et redire les memes choses :

Citation :
Heureusement pour vous, musulmans, que l'état en France est laïc, car si l'état avait été religieux, vous n'auriez certainement jamais pu vivre votre religion librement, vous n'auriez pas eu la liberté de culte que vous avez. Et heureusement pour nous, chrétiens, que l'état est laïque, car cela nous protège contre les religions qui voudraient gouverner la France pour pouvoir s'imposer à tous, imposer leur religion à tous les français, comme ils le font dans de nombreux autres pays.



HEUREUSEMENT QUE TU L'A DIT; alors que beaucoup ne peuvent admettre cette DURE Réalité.


explique moi alors quelque chose.


qui sont normalement les plus tolérant (si nous jugeons durant 2000 ans et non seulement 100 ans) , les musulmans ou les chrétiens?

si tu me dit que se sont les chrétiens, alors explique moi comment tu avoue clairement que si votre état n'était pas LAIQUE, alors nous ne pourrons jamais pu vivre notre religion librement, et je rajoute que l'histoire a prouvé que nous ne pourrons jamais vivre notre religion tout court chez vous, tandis que depuis toujours, les chrétiens ont pu vivrent par des communauté tres importantes dans des pays islamiques et ceci depuis l'apparition de l'islam, et pour te prouver ceci, nous avons l'égypte, la syrie, la jordanie, le liban............................

ne me donne pas des jugement selon ce qui se passe juste ces derneires années, car pour etre objectif, nous devons étudier tout la période de 2000 ans, et il se trouve que les MUSULMANS étaient de loin , de tres loin tres TOLERANTS, au point qu'ils accueillaient toujours les JUIFS, lorsque les chrétiens les pourchassé de leur terre (voir la reconquista par exemple ).


Citation :
Mais c'est quoi cet orgueil à vouloir absolument que le Coran parle plus de l'amour du mari envers sa femme, que le Nouveau Testament.

Vous seriez la plus belle religion du monde, vous n'auriez pas besoin de la mettre toujours en avant comme cela, elle s'imposerait d'elle même. Tout le monde irait en courant vers votre religion si elle était aussi belle que vous le dites et elle n'aurait pas besoin de s'imposer comme elle cherche à le faire, par tous les moyens.


mais nous sommes la PLUS BELLE RELIGION.

mais ne voit tu pas qu'elle s'est déja imposé dans le monde?

on nous dit qu'il y'a plus de 2 milliard de chrétiens dans le monde, mais répond moi honnettement.

combien y'a de chrétiens croyons?

j'en suis sur que sa ne dépasse pas 40% de ce chiffre, or lorsqu'on dit qu'il y'a 1.5 milliard de musulmans, tout le monde sais que la plupart sont croyons.


remarque que j'ai utilisé le mot croyons et non pratiquant.

je vais expliquer.

vous dites qu'il y'a 2 milliard de chrétiens, mais combien réellement d'entre eux croient en JESUS , voir en DIEU?


et parmi ceux qui croient, combien parmi eux qui pratiquent?

mais je ne vais pas me reposer sur la pratique, mais uniquement sur ceux qui croient, et finalement, en réalité, quelle religion rassemble le plus de croyants?

donc , l'islam s'est imposé de lui meme, et il commence a gagner de la place chez vous, et toute les statistiques sont daccord que l'éurope dans 50 ans, sera plus musulmanes
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 09:56

islam a écrit:
qui sont normalement les plus tolérant (si nous jugeons durant 2000 ans et non seulement 100 ans) , les musulmans ou les chrétiens ?

Les chrétiens, quand ils étaient soumis au pouvoir politique, étaient intolérants, comme se sont les musulmans quans ce sont des religieux qui font de la politique, qui gouvernent. Il suffit de voir ce qui se passe en Iran et se passait en Afganistant quand le régime était religieux.

Islam a écrit:
mais nous sommes la PLUS BELLE RELIGION.

Je te laisse croire cela. C'est ton point de vue ce n'est pas le mien.

Islam a écrit:
mais ne voit tu pas qu'elle s'est déja imposé dans le monde?

Elle ne s'est pas encore imposée partout dans le monde et même si elle devait s'imposer, cela ne fera pas d'elle la plus belle religion du monde.

Ce n'est pas le nombre des chrétiens pratiquant qui fait que la religion chrétienne est belle. Elle est belle intérieurement parce que c'est la religion de l'Esprit de Dieu. C'est l'Esprit de Dieu qui donne à la foi catholique, toute sa beauté et pas le nombre de pratiquant.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
islam





l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 10:07

donc, lorsque le christianniseme était religion d'état depuis 2000 ans, et lorsque l'islam était religion d'état pendant 1400 ans, les musulmans étaient les TOLERANTS et de TRES LOINSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

la preuve, qu'ils ont toujours accepter les chrétiens et les juifs, alors que jamais un musulman n'osait aller vivre en terre chrétienne, et les juifs étaient constement pourchasser pour ensuite venir chez nous.


donc, NORMALMENT, la NATURE DU MUSULMAN est la TOLERANCE.

qui a fait que ces dernieres années, les choses ont changé, et celui qui était non tolérant est devenu tolérant puis il vient accusé celui qui était tolérant par la non tolérance, alors qu'il cache ce qu'il a fait pendant 2000 ans?

peut tu me donner les raisons de ce changements brusques?

mais je dit que celui qui est devenue tolérant, n'est pas tolérant du tout, mais il veut montrer aux yeux du monde qu'il est tolérant, et d'ailleur, la preuve est qu'il cache tout ce que les musulmans ont fait pendant presque 1400 ans, lorsqu'ils vivaient en harmonie avec chrétiens et juifs, tandis que ces nouveau tolérant (chrétiens) n'ont jamais toléré que le musulman vie parmi eux.
Revenir en haut Aller en bas
islam





l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 10:25

petero a écrit:
Elle ne s'est pas encore imposée partout dans le monde et même si elle devait s'imposer, cela ne fera pas d'elle la plus belle religion du monde.

Ce n'est pas le nombre des chrétiens pratiquant qui fait que la religion chrétienne est belle. Elle est belle intérieurement parce que c'est la religion de l'Esprit de Dieu. C'est l'Esprit de Dieu qui donne à la foi catholique, toute sa beauté et pas le nombre de pratiquant.

Petero

la beauté est relatif selon chaque individue.

je pense que tu es daccord avec ce point.

si maintenant, énormément de CHRETIENS n'ont de chrétien que le nom, c'est qu'il y'a un probleme avec la religion, et la plupart ne voit pas cette beauté.

si par contre, les musulmans sont pratiquement des croyants, et ils remplissent souvent les mosqués......ça veut dire, qu'ils voient de la beauté dans leur religion.


si nous comptons combien parmi les chrétiens qui voient leur religion belle et combien de musulmans qui voient leur religion belle, alors je pense que vous ne fairez pas de poid devant nous, autrement, vous n'oriez jamais du changer constement des lois ,selon le temp, le lieu, l'humour..............
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 10:51

islam a écrit:
petero a écrit:
Elle ne s'est pas encore imposée partout dans le monde et même si elle devait s'imposer, cela ne fera pas d'elle la plus belle religion du monde.

Ce n'est pas le nombre des chrétiens pratiquant qui fait que la religion chrétienne est belle. Elle est belle intérieurement parce que c'est la religion de l'Esprit de Dieu. C'est l'Esprit de Dieu qui donne à la foi catholique, toute sa beauté et pas le nombre de pratiquant.

Petero

la beauté est relatif selon chaque individue.

je pense que tu es daccord avec ce point.

si maintenant, énormément de CHRETIENS n'ont de chrétien que le nom, c'est qu'il y'a un probleme avec la religion, et la plupart ne voit pas cette beauté.

si par contre, les musulmans sont pratiquement des croyants, et ils remplissent souvent les mosqués......ça veut dire, qu'ils voient de la beauté dans leur religion.


si nous comptons combien parmi les chrétiens qui voient leur religion belle et combien de musulmans qui voient leur religion belle, alors je pense que vous ne fairez pas de poid devant nous, autrement, vous n'oriez jamais du changer constement des lois ,selon le temp, le lieu, l'humour..............

Je ne t'ai pas répondu car cela a été fait largement plus "chrétiennement" que je ne l'aurais fait.

Par contre, ce qui m'interpelle, c'est ton insistance a mettre "pas faire le poids"

Citation :
les textes sont fort nombreux, et vraiment, vos livres ne pourrront fair le poid face au CORAN et la SUNNA.

C'est amusant quand on sait que ces livres dont tu vantes la prépondérance et les hadiths qui vont avec finalement ne sont que quoi ? Des reprises de ce que la Bible et les autres textes juifs et chrétiens disent.

Il n'y a rien de tellement nouveau de fait si tu approfondis quelque peu de façon impartiale.

Je pense qu'il faut que tu aies en mémoire ce proverbe "l'habit ne fait pas le moine" et si tu veux je te précise ma pensée : ce n'est pas parce que tu as des textes, datant de quelques centaines d'années, qui semblent sages et corrects, qu'il n'y a pas dans la vie pratique une différence notable dans leur application et tu as beau vouloir démontrer que les bases islamiques sont plus "pesantes" (font plus le poids..) que les normes chrétiennes ... la réalité de la vie de tous les jours se charge de démontrer le contraire.

La femme chrétienne ou juive, de nos jours dans sa grande écrasante majorité, n'est pas "soumise" a son mari.
La femme musulmane, de nos jours, dans sa grande écrasante majorité... l'est.

La femme chrétienne ou juive hérite sans discrimination de ce qu'elle doit hériter, a part égales avec des frères si elle en a et selon les lois du pays ou elle vit.
La femme musulmane non.

Et je pourrais continuer comme cela pendant des pages et des pages.

Tu confonds de fait la spiritualité et la vie de tous les jours, normal, puisque le Coran et la Sunnah, en un mot la charia, est supposé gouverner le moindre détail de la vie du musulman.

Alors qu'en Occident en général, c'est la loi civile qui la régit, du divoce à l'héritage, la religion ne venant qu'en deuxième plan. Et c'est heureux pour la femme musulmane qui vit ici.

Je finirai en disant que la quantité... n'a jamais fait la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
islam





l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 11:05

Tanja49 a écrit:

C'est amusant quand on sait que ces livres dont tu vantes la prépondérance et les hadiths qui vont avec finalement ne sont que quoi ? Des reprises de ce que la Bible et les autres textes juifs et chrétiens disent.

Il n'y a rien de tellement nouveau de fait si tu approfondis quelque peu de façon impartiale.

mais c'est évident

ILS DOIVENT ETRE SIMILAIRE, et c'est parceque la SOURCE EST UNE .....DIEU.

seulement, votre bible contient des ALTERATIONS, le CORAN les montre, comme le sacrifice d'ISMAEL, la crucification......

mais globalement, celui qui lit la thora ET L'évangile,puis les comparent au CORAN et a la SUNNA, doit voir presque le meme méssage.



Citation :
La femme chrétienne ou juive, de nos jours dans sa grande écrasante majorité, n'est pas "soumise" a son mari.

DONC LA FEMME CHRETIENNE OU JUIVE n'applique pas la bible dans la majorité écrasante.

OK

donc, elle applique la LAICITE, et relit le titre de cette section, et vous n'arrivez vous meme plus a vous en sortir de cette amalgame.

Citation :
La femme musulmane, de nos jours, dans sa grande écrasante majorité... l'est.

elle est OBEISSANTE dans la majorité ecrasante et non soumise malgré ce que vous diffuse les médias.

et donc, elle pratique encor sa religion.


Citation :
La femme chrétienne ou juive hérite sans discrimination de ce qu'elle doit hériter, a part égales avec des frères si elle en a et selon les lois du pays ou elle vit.

donc, elles sont JETER LA BIBLE par contre le mur, car la BIBLE leur interdit toute part a l'héritage.

encor une foi, c'est le rejet de la religion.

finalement, ou est le regne de JESUS dont vous n'arretez pas de nous parlez?

Citation :
La femme musulmane non.

parcequ'elle tient encor a sa religion

Citation :
Et je pourrais continuer comme cela pendant des pages et des pages.

et ça m'arrange de plus en plus.

tu confirme que VOUS ET LA RELIGION = BYE BYE, donc le regne de JESUS, BYE BYE.....

vous confirmez aussi, que l'islam est toujours dans notre coeur, .......

Citation :
Tu confonds de fait la spiritualité et la vie de tous les jours, normal, puisque le Coran et la Sunnah, en un mot la charia, est supposé gouverner le moindre détail de la vie du musulman.

IDEM POUR LA BIBLE, seulement, vous l'avez rejeter, mais pour éssayer de vous trouver une excuse, vous avez trouver une issu , puisque vous nous dites que vous n'étes plus soumis a la LOI DE MOISE, or vous l'étes réellement, et j'aurais aimé que tu commente le lien que je t'avais montrer précedement.


Citation :
Alors qu'en Occident en général, c'est la loi civile qui la régit,

qui est LAIQUE


Citation :
du divoce à l'héritage,


qui est contre la religion chrétienne


Citation :
la religion ne venant qu'en deuxième plan. Et c'est heureux pour la femme musulmane qui vit ici.

mais l'islam donne déja le droit a la femme d'hériter et de divorcer, et ceci sans passé par la LAICITE.

or, pour vous, il vous a fallut passé par la laicité pour avoir ces droits.

Citation :
Je finirai en disant que la quantité... n'a jamais fait la qualité.

mais finalement, ou est la qualité chrétienne, si tout le monde a déja rejeter son livre?


je continue par ceci.

remarque que tu a critiquer les lois ISLAMIQUE en les comparant aux LOIS laique.


peut tu alors nous fair une comparaison entre les lois islamiques et biblique, sachant que JESUS vous ordonne d'appliquer l'ancien testement?
Revenir en haut Aller en bas
islam





l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 11:06

si tu ne pourra le fair, c'est que toi meme tu fait encor l'amalgame entre christianniseme et laicité
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 13:12

islam a écrit:

mais l'islam donne déja le droit a la femme d'hériter et de divorcer, et ceci sans passé par la LAICITE. or, pour vous, il vous a fallut passé par la laicité pour avoir ces droits.

Tu nous expliqueras alors doctement pourquoi il a fallu qu'au Maroc existe la Moudawana... Very Happy

islam a écrit:

Citation :
Je finirai en disant que la quantité... n'a jamais fait la qualité.

mais finalement, ou est la qualité chrétienne, si tout le monde a déja rejeter son livre?

Et bien justement c'est le rejet de toutes ces lois et dogmes livresques moyen âgeux qui en fait la qualité. Les conserver ou vouloir y retourner (dans quelque religion que ce soit) c'est perdre de la qualité... de vie.


islam a écrit:

peut tu alors nous fair une comparaison entre les lois islamiques et biblique, sachant que JESUS vous ordonne d'appliquer l'ancien testement?

Jésus n'a jamais dit d'appliquer l'ancien testament mais SA BONNE NOUVELLE a lui justement ! Bis repetitas relis Matthieu 5.

Je finirai par la cerise sur le gateau :

Citation :
sourate 4

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
islam





l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 19:06

Tanja49 a écrit:
islam a écrit:

mais l'islam donne déja le droit a la femme d'hériter et de divorcer, et ceci sans passé par la LAICITE. or, pour vous, il vous a fallut passé par la laicité pour avoir ces droits.

Tu nous expliqueras alors doctement pourquoi il a fallu qu'au Maroc existe la Moudawana... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

déja je ne suis pas marocain, et je ne vie pas au maroc, mais j'ai fait des recherches sur le net sur cette moudawana, et j'ai trouver des choses islamiques, et des choses non islamiques.

mais dans sache aussi, que pratiquement aucun pays musulman n'applique réellement la loi islamique, car tu croit qu'en ALGERIE , l'état applique 100% la loi?

mais en s'en fou dans le fond, car déja sans ces lois humaines, l'islam donne déja aux femme leurs droit, alors que vous etes obligé de passé par la LAICITE.


remarque quelque chose.


je le dit tout le temp ici.

vous jugez une religion UNIQUEMENT sur une courte période donné, et on dirai que le christianniseme est venu 2000 ans avant pour etre appliqué 2000 ans apres.

mais c'est grave votre raisonnement.


je vais alors montrer comment vos femmes étaient pendant presque les 2000 ans,

1- l'europe appliqué réellement le faites que la femme n'aura pas d'héritage si elle a un frere, or l'islam depuis toujours donne l'héritage a la femme.

2-l'islam exige et oblige avant chaque mariage , que la femme donne son avis, alors que le christianniseme ne donne pas cette obligation, ce qui fait que durant les temp et les siecle passé, les mariages forcé étaient légions chez vous, et vous nous avez transmis ceci chez nous actuellement.

3-l'islam est la seul religion qui autorise a la femme de divorcer et ceci pendant 1400 ans, alors qu'il vous a fallut attendre la laicité.

4-l'islam est la seul religion qui autorise a la femme de s'instruire dehor, alors que PAUl oblige le contraire, et la encor, il vous a fallut attendre plusieur siecle pour abolir ceci.

5-l'islam est la seul religion qui rend valide le témoignage des femmes, alors durant les siecles derniers, les chrétiennes, n'avaient pratiquement plus droit a la parole ou se défendre; et encor une foi, c'est grace a la laicité qu'elles ont ce droit.


et la liste est tres longues......


donc, durant 1900 ans, il est claire que tout le monde avait une vision que l'islam est une religion de DROIT et de JUSTICE, et alors, il vous a fallut jeter la bible contre le mur, pour ensuite venir nous dire que le christianniseme donne les droits et que l'islam ne les donne pas?


avez vous une raison?

est-ce que vous raisonnez?

visiblement NON


Citation :
islam a écrit:

Citation :
Je finirai en disant que la quantité... n'a jamais fait la qualité.

mais finalement, ou est la qualité chrétienne, si tout le monde a déja rejeter son livre?

Et bien justement c'est le rejet de toutes ces lois et dogmes livresques moyen âgeux qui en fait la qualité. Les conserver ou vouloir y retourner (dans quelque religion que ce soit) c'est perdre de la qualité... de vie.


donc, le rejet de toutes les LOIS est la qualité?

alors que JESUS vous dit :

5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


remarque qu'il vous parle meme des plus petits commendement, et donc si vous venez nous dire qu'il parle des grand commendement, je vous dirais : OBJECTION


et alors, inutil de décrir le statut de la femme dans la bible,

donc, le BON CHRETIEN est celui qui applique tout ce que Jésus lui dit.

ou est ce bon chrétien?

Citation :
islam a écrit:

peut tu alors nous fair une comparaison entre les lois islamiques et biblique, sachant que JESUS vous ordonne d'appliquer l'ancien testement?

Jésus n'a jamais dit d'appliquer l'ancien testament mais SA BONNE NOUVELLE a lui justement ! Bis repetitas relis Matthieu 5.


il l'a dit clairement, et je remontre le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je t'avais déja montrer le lien, mais je ne sais pas pourquoi tu ne veut le commenter.


JESUS dit clairement que vous devez appliquer la THORA, et d'ailleur les premiers chrétiens appliquaient toujours la thora.

Citation :
Je finirai par la cerise sur le gateau :

Citation :
sourate 4

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.

Bravo !

il n'y aucune cerice sur le gateau.

nos hadiths abondent sur ce sujet :

le prophete a dit : " Craignez Allah dans vos comportements avec les femmes parce que vous les avez chez vous suite à une assurance auprès d’Allah, et vous avez l’autorisation de les épouser grâce à une parole auprès d’Allah, et vous avez droit sur elles qu’elles ne commettent pas la fornication, mais si elles la commettent, frappez-les avec légèreté (sans causer du préjudice) "

(Rapporté par l’Imam Muslim).


En plus que le coup ne doit être que léger, il ne doit pas aussi toucher le visage :

Hakim Ben Mu'awiyah a rapporté de la part de son père qu'une personne a posé au prophète (bénédiction et paix sur lui) la question suivante: Quel est le droit de la femme sur son mari? Le prophète a répondu: "Il doit la nourrir quand il se nourrit et la vêtir quand il se vêtit, et il ne doit pas frapper le visage et ne pas l'injurier, et quand il veut s'abstenir de faire l'amour avec elle afin de la punir, il ne faut s'éloigner d'elle que dans la maison" (rapporté par l'Imam Abou Daoud).

LE prophète a aussi dit " Que personne d’entre vous ne frappe sa femme comme il frappe le serviteur (ou la servante dans une autre version) et comment le fait-il puis après il veut faire l’amour avec elle à la fin de la journée ?! " (Rapporté par l’Imam Bukhari).

Le coup alors ne doit être appliqué généralement que sur l’épaule et qu’il soit léger et sans causer des blessures et ne doit être qu’en dernier recours, car d’autres sources indiquent que l’époux doit d’abord porter des conseils a sa femme.

C’est la seul chose que les jaloux rapporte contre l’islam, et malheureusement les musulmans eux même n’ont pas compris ceci, car a la base frapper sa femme est illicites, et notre prophète a mis en garde contre ceci, comme l’attestent les hadiths mentionné en haut qui ordonne au mari de bien se comporter avec sa femme, et nous rappelant ce hadith :

Le prophète a dit :" Ô hommes ! Vous avez des droits sur vos femmes et vos femmes ont des droits sur vous. Craignez Dieu dans votre comportement envers les femmes. " Il ajouta : " Je vous recommande d’être bons envers les femmes, le meilleur parmi vous est celui qui se conduit le mieux envers sa femme "
(Rapporté par les Imams Al-Bukhari et Muslim).



remarque qu'apres que tu a vue que l'islam n'attend pas 2000 ans pour donner les droit a la femme, et tu a compris ceci, mais tu ne l'a surement pas digérer, alors il ne te reste que l'exemple de : FRAPPEZ LES .


c'est classique, et nous avons l'habitude a ce genre de discours
Revenir en haut Aller en bas
islam





l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 19:08

je vais maintenant poser une question.


imaginons que l'islam est comme le christianniseme, a savoir qu'aucune des 2 religions n'est appliqué dans les pays.

imaginons que tout les pays sont LAIQUE, et les religions sont de l'histoire ancienne.


imaginons maintennat qu'on va lire le coran et la sunna, puis la bible entiere.


qui est le livre qui est agréable d'étre lu?


je dit la bible, et ne me dites pas seulement l'évangile, car l'évangile vous renvoie directement a la thora.

donc, l'évangile ne peut etre dissocier de la bible.


BIBLE VS CORAN (+ la sunna)


qui va l'emporter?
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 23:47

islam a écrit:

Tanja49 a écrit:
.../...
Tu nous expliqueras alors doctement pourquoi il a fallu qu'au Maroc existe la Moudawana...

déja je ne suis pas marocain, et je ne vie pas au maroc, mais j'ai fait des recherches sur le net sur cette moudawana, et j'ai trouver des choses islamiques, et des choses non islamiques.

Je ne disais pas cela au cas ou tu le serais, marocain, mais je supposais que tu savais que des lois nouvelles pour la femme et la famille avaient été promulguées dans le sens que je disais ici ou ailleurs : la société évolue, quelle que soit la religion de ses habitants.

islam a écrit:

mais dans sache aussi, que pratiquement aucun pays musulman n'applique réellement la loi islamique, car tu croit qu'en ALGERIE , l'état applique 100% la loi? mais en s'en fou dans le fond, car déja sans ces lois humaines, l'islam donne déja aux femme leurs droit, alors que vous etes obligé de passé par la LAICITE.

Parce qu'elle est non applicable tout simplement. Et quand elle l'est comme tu dis "partiellement" ... elle est profondément injuste et barbare (lapidation, amputations, flagellations, etc....)

L'Islam ne donne pas grand chose aux femmes, c'est une évidence malgré que tu soutiennes le contraire.

islam a écrit:

vous jugez une religion UNIQUEMENT sur une courte période donné, et on dirai que le christianniseme est venu 2000 ans avant pour etre appliqué 2000 ans apres.
mais c'est grave votre raisonnement.

Je ne vais pas te dire que le christianisme soit "un ange de vertu" envers les femmes depuis sa création ou existence, loin de là, mais je pense que ce que tu dis n'est pas exact.

islam a écrit:

je vais alors montrer comment vos femmes étaient pendant presque les 2000 ans,

1- l'europe appliqué réellement le faites que la femme n'aura pas d'héritage si elle a un frere, or l'islam depuis toujours donne l'héritage a la femme.

Faux. La femme a toujours eu en effet moins que l'homme, mais sous un autre nom (dot ... en général ) elle avait un héritage.
L'égalité est venue avec la révolution française en France, je ne sais pas ailleurs dans d'autres pays.

islam a écrit:

2-l'islam exige et oblige avant chaque mariage , que la femme donne son avis, alors que le christianniseme ne donne pas cette obligation, ce qui fait que durant les temp et les siecle passé, les mariages forcé étaient légions chez vous, et vous nous avez transmis ceci chez nous actuellement.


Encore faux, dans l'Islam le fait de ne pas dire "mot" supposait que la "vierge" acceptait, mais de fait son consentement stricto sensu n'était pas requis.

Les mariages "arrangés" et "forcés" ont été la norme en effet dans toute société jusqu'a nos jours... et cela continue amplement en islam, puisque rien qu'en France on compterait 70 000 mariages forcés avec des "cousins du bled" durant les vacances.

islam a écrit:

3-l'islam est la seul religion qui autorise a la femme de divorcer et ceci pendant 1400 ans, alors qu'il vous a fallut attendre la laicité.

Very Happy tu as encore tout faux. Ce n'est que vers 1200 que le mariage devient par les catholiques "indissouluble" auparavant cela se pratiquait quand besoin se faisait sentir et ensuite a la révolution ce fut un droit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et d'ailleurs du temps de Jésus les femmes divorçaient aussi, la preuve dans ces versets :

Marc 10
[11] Il leur dit: Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard; [12] et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère

Donc parfaite égalité y compris dans le péché Very Happy

Et puis quoi encore en Islam mieux ? Tous les textes que j'ai vu islamiques ne prévoient que les divorces prononcés par un homme ou demandés par un homme. Et dans le cas rare ou la femme le demanderait elle doit rendre la dot au mari... ce qui constitue déjà un "mur" a franchir très grand impossibilitant de fait le divorce.

Amen du fait qu'elles doivent respecter un "délai" pour être sûre de ne pas attendre un bébé... et si c'est le cas... plus de divorce ni du fait du mari, ni du fait de la femme.

islam a écrit:

4-l'islam est la seul religion qui autorise a la femme de s'instruire dehor, alors que PAUl oblige le contraire, et la encor, il vous a fallut attendre plusieur siecle pour abolir ceci.

On se demande alors comment le taux d'éducation des filles dans les lieux ou l'Islam était majoritaire était si bas !


islam a écrit:

5-l'islam est la seul religion qui rend valide le témoignage des femmes, alors durant les siecles derniers, les chrétiennes, n'avaient pratiquement plus droit a la parole ou se défendre; et encor une foi, c'est grace a la laicité qu'elles ont ce droit.

Sans doute le droit de témoigner, mais leur témoignage ne vaut pas grand chose puisque deux femmes pour un homme !


et la liste est tres longues......

Tu dois t'instruire un peu plus mon cher, tu as un long chemin de connaissance a parfaire ! je t'invite a lire ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_la_femme_n'avait_pas_de_droits_et_avait_une_condition_inf%C3%A9rieure#
La_protection_de_la_femme_dans_l.27appareil_l.C3.A9gislatif_du_Bas-Empire_est_un_.C3.A9v.C3.A8nement_dans_l.27histoire_du_droit_des_femmes_
qui_se_produit_avec_la_pr.C3.A9dication_de_l.27Evangile_.28R.C3.A9gine_Pernoud.29

islam a écrit:

donc, durant 1900 ans, il est claire que tout le monde avait une vision que l'islam est une religion de DROIT et de JUSTICE, et alors, il vous a fallut jeter la bible contre le mur, pour ensuite venir nous dire que le christianniseme donne les droits et que l'islam ne les donne pas?

Mon cher chaque peuple, chaque régime, chaque culture a fait mieux, beaucoup mieux ... ou pire que l'Islam, avant qu'il apparaisse et après qu'il apparaisse. Attribuer que des vertus de DROIT et de JUSTICE qu'à l'Islam est un doux rêve et surtout que quand il est vrai, il n'est valide que pour les musulmans, les non musulmans n'ayant pas du tout les mêmes droits en sus, qu'ils soient hommes ou femmes.

islam a écrit:

avez vous une raison? est-ce que vous raisonnez? visiblement NON
Je crois que je viens de te démontrer le contraire donc cette affirmation ne s'appliquerait pas a "vous" ?


islam a écrit:

Citation :
Je finirai en disant que la quantité... n'a jamais fait la qualité.

mais finalement, ou est la qualité chrétienne, si tout le monde a déja rejeter son livre?

Et bien justement c'est le rejet de toutes ces lois et dogmes livresques moyen âgeux qui en fait la qualité. Les conserver ou vouloir y retourner (dans quelque religion que ce soit) c'est perdre de la qualité... de vie.
[/quote]

islam a écrit:

donc, le rejet de toutes les LOIS est la qualité?
Absolument si ces lois sont obsolètes et moyen âgeuses et inadaptées et inadaptables au XXI siècle; tout comme la médecine du Xe siècle est a mettre au placard.

islam a écrit:

alors que JESUS vous dit :
mais pour accomplir.

Et nous y voici : ACCOMPLIR ne veut pas dire appliquer les lois existantes mais les AMELIORER, les INSTITUER avec une vision tout autre que celles mal appliquées auparavant.

D'ailleurs tu en as la preuve dans les paroles mêmes de Jésus que ce n'est pas les lois d'avant qu'il faut appliquer mais celles QUE LUI institue... accomplit !

Citation :
Matthieu 5
21 Vous avez entendu qu’il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d’être puni par les juges.
22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d’être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d’être puni par le feu de la géhenne.

38 Vous avez appris qu’il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre.
40 Si quelqu’un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
41 Si quelqu’un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.

43 Vous avez appris qu’il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

Le reste de tes commentaires, et arguments, tant que tu n'auras pas "saisi" cette évidence de Jésus pas la peine de les commenter.



islam a écrit:

Citation :
Je finirai par la cerise sur le gateau :

Citation :
sourate 4

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.

Bravo !

il n'y aucune cerice sur le gateau.
nos hadiths abondent sur ce sujet :
............................../...............................
remarque qu'apres que tu a vue que l'islam n'attend pas 2000 ans pour donner les droit a la femme, et tu a compris ceci, mais tu ne l'a surement pas digérer, alors il ne te reste que l'exemple de : FRAPPEZ LES .

c'est classique, et nous avons l'habitude a ce genre de discours

Les droits de femmes ailleurs qu'en terres ou l'Islam est apparu n'étaient pas si mauvaises que cela (d'ailleurs la première femme de votre prophète, sans Islam, était bien indépendante que je sache non ? ) , sans doute que l'Islam a amélioré la situation de celles ou de certaines qui vivaient en Arabie... mais pour le reste lis les liens donnés la haut.

Et bien vous le gérez très mal.... et quand on m'aura expliqué ce que veut dire "frappez légèrement" une femme pour la punir... ce qui est le summum de l’hypocrisie en termes de "battre" je commencerai a croire en vos arguments fallatieux.

Attention je ne dis pas que tout musulman "frappe sa femme" mais que vos textes autorisent le musulman a frapper sa femme....

Ce n'est qu'une encore des dizaines de contradictions de votre dogme.


Dernière édition par Tanja49 le Ven 10 Sep 2010, 00:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 23:51

islam a écrit:
je vais maintenant poser une question.


imaginons que l'islam est comme le christianniseme, a savoir qu'aucune des 2 religions n'est appliqué dans les pays.

imaginons que tout les pays sont LAIQUE, et les religions sont de l'histoire ancienne.


imaginons maintennat qu'on va lire le coran et la sunna, puis la bible entiere.


qui est le livre qui est agréable d'étre lu?


je dit la bible, et ne me dites pas seulement l'évangile, car l'évangile vous renvoie directement a la thora.

donc, l'évangile ne peut etre dissocier de la bible.


BIBLE VS CORAN (+ la sunna)


qui va l'emporter?

Pourquoi veux tu que quelqu'un l'emporte sur l'autre ?

La Bible est la base des trois religions monothéistes, donc sans aucun doute il est évident qu'elle est la meilleure en termes de détails et histoire de comment l'homme est arrivée au monothéisme.

Le Nouveau Testament l'améliore, la complète, la peaufine.

Le Coran lui s'en inspire et donne une version a "lui" de l'histoire et des hébreux et de Jésus.

Chacun a ses mérites et qualités.

Mais le mieux, l'idéal pour TOUS LES PEUPLES DE LA TERRE c'est bien que les lois soient laïques, pour qu'elles servent en logique et égalité l'humanité, et que les croyances en Dieu, Allah et Yahveh restent du domaine du privé de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
islam





l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010, 00:05

REPOND MOI A LA QUESTION QUE J'AI POSE.

j'attend.

si je n'applique ni le coran ni la bible , mais j'applique unqiuement la LAICITE, puis je lit le coran (+ la sunna) et la bible (AT +NT), qui est la religion qui est la plus tolérante dans ce cas et qui peut etre appliqué durant différente période......?



je veut une réponse uniquement sur ceci, et ne me parle point de la LAICITE, et ne l'introduit point dans tes réponse, puisqu'on a déja suposé que ni musulmans ni chrétiens n'appliquent leur religion.



donc, la comparaison est porter uniquement sur le vrai méssage qui est incrit dans nos livres respectifs.


j'attend alors ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010, 00:12

islam a écrit:
REPOND MOI A LA QUESTION QUE J'AI POSE.

j'attend.

si je n'applique ni le coran ni la bible , mais j'applique unqiuement la LAICITE, puis je lit le coran (+ la sunna) et la bible (AT +NT), qui est la religion qui est la plus tolérante dans ce cas et qui peut etre appliqué durant différente période......?



je veut une réponse uniquement sur ceci, et ne me parle point de la LAICITE, et ne l'introduit point dans tes réponse, puisqu'on a déja suposé que ni musulmans ni chrétiens n'appliquent leur religion.



donc, la comparaison est porter uniquement sur le vrai méssage qui est incrit dans nos livres respectifs.


j'attend alors ta réponse

Il n'y a pas "meilleur message". Il y a DES messages. Et les textes ne sont pas comparables.

Les uns s'adressent aux juifs...ou hébreux d'il y a 5000 ou 3000 ans, les autres aux juifs d'il y a deux mille (qui deviennent ainsi chrétiens) et le troisième est un conglométat des deux autres pour l'adapter aux arabes de la Mecque et alentours d'il y a 1500 ans environ.

En ce qui me concerne, je prends le meilleur de tout, et mets a la poubelle tout ce qui est mauvais de tous.

Salam et Bon Aïd

Revenir en haut Aller en bas
islam





l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010, 00:18

bon, tu ne veut pas répondre directement a ma question.

je ne vais d'ailleur insister, mais je pose une autres question.


tu a dit que tu va commencer par prendre le meilleur de chaque livre, et rejeter l'autre.


éssai de pratiquer ceci, et tu te trouvera avec une petite partie de la bible et une grande partie de coran et de sunna authentique.


c'est inévitable
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010, 00:22

islam a écrit:
bon, tu ne veut pas répondre directement a ma question.

je ne vais d'ailleur insister, mais je pose une autres question.


tu a dit que tu va commencer par prendre le meilleur de chaque livre, et rejeter l'autre.


éssai de pratiquer ceci, et tu te trouvera avec une petite partie de la bible et une grande partie de coran et de sunna authentique.


c'est inévitable

Tu sais si je garde le Cantique des Cantiques car c'est le plus beau texte de la bible et Matthieu 5/6/7/9 qui est la base de ce que je pense (sauf quelques détails) le plus sages paroles écrites, je crois que je n'ai besoin de rien d'autre.

Le Coran ne fait comme je te le dis que reprendre ce qui a déjà été dit avec quelques variantes, et si l'on parle des hadiths.... la plupart du temps c'est une répétition constante entre eux avec quelques variantes sans plus.

En ce qui me concerne je n'ai rien trouvé de très important dans les textes islam qui n'ait déjà été dit auparavant.

Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
islam





l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010, 00:41

je ne t'ai pas dit de me donner ton opinion sur l'origine du coran , et ce qu'il reprend ou ce qu'il ne reprend pas.


moi meme je peut te dire que l'évangile reprendre certaines chose de la THORA.


va tu prétendre le CONTRAIRE?????


commence par lire sourate AL BAKARA, puis dit moi ce qu'il ne te plait pas en elle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 Empty
MessageSujet: dialogue   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010, 17:42

Jésus n'a donné aucune consigne en ce qui concerne les héritages. Jésus n'a donné qu'une seul consigne : "tu aimeras ton prochain comme toi-même" et "aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé".

Le JE VOUS AI AIMÈ est non seulement L'Amour de Jésus mais aussi l'Amour de Dieu.
Il a dit aussi celui qui n'aime pas son semblable ne peut pas dire en vérité aimer Dieu.

Est-ce si difficile que cela pour nos interlocuteurs musulmans pour comprendre cela.
Je crois qu'il comprennent trés bien.

Dieu, Par jésus , nous demande à tous de nous aimer les uns les autres.
Cette loi n'accepte aucune contradiction pour ceux qui croient en Dieu.

La relation avec Dieu , j'insiste est une relation d'Amour et de confiance c'est " Avoir La Foi"

Toute discriminations les uns envers les autres à cause de cette Foi est totalement contraire à la Loi Divine.

Celui qui cherche Dieu est celui qui accepte sans condition la révélation qui vient de Dieu.
C'est Dieu qui se révelle et c'est l'hommes qui accepte ou n'accepte pas cette révélation.
En aucune maniére l'homme ne doit se servir de cette révélation pour justifier sa haine envers celui qui ne croit pas en Dieu de la même maniére.

Je crois que tous nos discours sur le pourquoi du comment ne mêne à pas grand chose.
On cherche un peu trop souvent a vouloir se connaître en passant son temps à s'invectiver sur les erreurs, les interprtation, les manière de vivre et de s'habiller, alors que l'essentiel pour Dieu c'est:
"" Tu aimera le Seigneur ton DIEU de toute ton âme et de toutes tes forces et TU AIMERAS ton prochain COMME TOI MÊME.""

Dieu nous promet un monde meilleur au paradis pas de vivre comme nous vivons actuellement sur terre.
Le paradis est un endroit ou les force du mals n'auront plus aucun effet sur nous.
Devrons nous encore prier Dieu encore au paradis, je ne pense pas car nous serront avec lui et en lui pour toujours, ceux qui serront élus.
Ce n'est pas aux hommes de dire qui serra élus mais c'est Jésus qui reviendra pour le jugement dernier.
C'est ce qui me fait dire que jésus est plus grand que tous les prophéte. C'est lui le juge.
C'est lui en Dieu qui jugera le monde en toute connaissance de cause.
Que va -t-il penser de nos discours?,
Comment va-t-il réagir?
La question serra: qu'as tu fais de la FOI, de ta FOI celle que je t'ai donnée?
Je crains Dieu mai je n'ai pas peur de de Dieu car il est juste, miséricordieux, pardonneur, et surtout IL AIME.
Quant-on aime on fait tout pour garder ceux qu'on aime .
Pas Vrai !....................
Revenir en haut Aller en bas
islam





l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010, 23:52

Pour toi, Chrislam, inutil de nous fair impressionner par tes méssages d'amour.


Jésus, vous a dit d'aimer ton prochain, mais il n'a jamais dit que c'est l'unique commendement avec celui d'aimer DIEU.

si tu persiste a dire que c'est l'unique commendement avec l'amour de dieu, alors présente nous tes preuves .


quand a la loi de Moise, tout ce qu'a dit Tanja est FAUX, le texte de Jésus témoigne contre lui, et il vous Ordonne d'appliquer la LOI DE MOISE, et je me demande pourquoi plus personne ne veut commenter ce lien, alors que je n'arrete pas de le donner constement ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


n'oubliant pas qu'il y'a cet autre lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010, 23:57

islam a écrit:
Pour toi, Chrislam, inutil de nous fair impressionner par tes méssages d'amour.


Jésus, vous a dit d'aimer ton prochain, mais il n'a jamais dit que c'est l'unique commendement avec celui d'aimer DIEU.

si tu persiste a dire que c'est l'unique commendement avec l'amour de dieu, alors présente nous tes preuves .


quand a la loi de Moise, tout ce qu'a dit Tanja est FAUX, le texte de Jésus témoigne contre lui, et il vous Ordonne d'appliquer la LOI DE MOISE, et je me demande pourquoi plus personne ne veut commenter ce lien, alors que je n'arrete pas de le donner constement ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


n'oubliant pas qu'il y'a cet autre lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout simplement que Jésus a enseigné ce qui prévaut pour notre salut dans cette définitive alliance, ce qui veut clairement dire, que nous devons
suivre la loi de Moïse et autres, tout ce qui est en conformité avec la nouvelle et définitive alliance.
Revenir en haut Aller en bas
islam





l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010, 00:53

ysov a écrit:
islam a écrit:
Pour toi, Chrislam, inutil de nous fair impressionner par tes méssages d'amour.


Jésus, vous a dit d'aimer ton prochain, mais il n'a jamais dit que c'est l'unique commendement avec celui d'aimer DIEU.

si tu persiste a dire que c'est l'unique commendement avec l'amour de dieu, alors présente nous tes preuves .


quand a la loi de Moise, tout ce qu'a dit Tanja est FAUX, le texte de Jésus témoigne contre lui, et il vous Ordonne d'appliquer la LOI DE MOISE, et je me demande pourquoi plus personne ne veut commenter ce lien, alors que je n'arrete pas de le donner constement ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


n'oubliant pas qu'il y'a cet autre lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout simplement que Jésus a enseigné ce qui prévaut pour notre salut dans cette définitive alliance, ce qui veut clairement dire, que nous devons
suivre la loi de Moïse et autres, tout ce qui est en conformité avec la nouvelle et définitive alliance.


et cite moi alors au moins un exemple de la loi de moise que vous suivez ?


ne me parle pas des 10 commandements, car Jésus vous ordonne meme d'observer les plus petits commendements de la loi.


a tu zapper les 2 liens que j'ai mis? ou tu veut me forcer a fair les copié collé?
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010, 00:56

islam a écrit:
ysov a écrit:
islam a écrit:
Pour toi, Chrislam, inutil de nous fair impressionner par tes méssages d'amour.


Jésus, vous a dit d'aimer ton prochain, mais il n'a jamais dit que c'est l'unique commendement avec celui d'aimer DIEU.

si tu persiste a dire que c'est l'unique commendement avec l'amour de dieu, alors présente nous tes preuves .


quand a la loi de Moise, tout ce qu'a dit Tanja est FAUX, le texte de Jésus témoigne contre lui, et il vous Ordonne d'appliquer la LOI DE MOISE, et je me demande pourquoi plus personne ne veut commenter ce lien, alors que je n'arrete pas de le donner constement ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


n'oubliant pas qu'il y'a cet autre lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout simplement que Jésus a enseigné ce qui prévaut pour notre salut dans cette définitive alliance, ce qui veut clairement dire, que nous devons
suivre la loi de Moïse et autres, tout ce qui est en conformité avec la nouvelle et définitive alliance.


et cite moi alors au moins un exemple de la loi de moise que vous suivez ?


ne me parle pas des 10 commandements, car Jésus vous ordonne meme d'observer les plus petits commendements de la loi.


a tu zapper les 2 liens que j'ai mis? ou tu veut me forcer a fair les copié collé?

Citez-moi un exemple d'un des plus petits commandements de Moïse autre que les dix commandements.
Revenir en haut Aller en bas
islam





l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010, 01:08

l'ordre de fair la circonssicion.

ne pas manger le porc


ne pas manger la viande de chameau.

les regles de l'héritages .

.
.
.
.
.

se sont tous des commendements,


et si vous refutez ceci, alors dites moi de quoi Jésus vous parle lorsqu'il dit :

5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.



donc, qui sont ces plus petits commendements dont JESUS VOUS PARLENT??????

assurément, se sont des commendements autre que les 10 commendements qui sont des grands commendements.


nous savons parexemple que Moise vous ordonne ceci :


lévitique :

11.7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.
11.8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs.



DEUTERONOME

14.8 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.



monsieur.

se sont des commendements la aussi, et ils sont plus petits que les 10 commandements.


Jésus les a t-il abroger ?

si oui, alors montre nous cette abrogation, et stp, ne nous montre pas ceci :

15.11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.


parceque lorsque cette parole fut dite par Jésus, elle n'a jamais était vu comme une parole autorisant la viande du porc, et ceci est prouvé par la parole de Pierre :

ACTES
10.11 Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre,
10.12 et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.
10.13 Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange.
10.14 Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.
10.15 Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.


selon vous, Pierre aurait dit ces choses bien apres la parole de Jésus, et pourtant, il voyait toujours qu'il y'a encor des nourritures impure.


votre explications impose que tout est désormais PUR, et alors je vous dirais d'aller manger du chien.

Pierre vous montre votre érreur, et il voit toujours des nourritures comme impure, mais il a fini par accepter ces reptiles, car selon cette histoire , ils viennent du ciel et ils sont pur.

donc ou sont les chrétiens qui gardent le petit commendement de la loi qui vous interdit de manger le porc?
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010, 16:48

islam a écrit:
l'ordre de fair la circonssicion.

ne pas manger le porc


ne pas manger la viande de chameau.

les regles de l'héritages .

.
.
.
.
.

se sont tous des commendements,


et si vous refutez ceci, alors dites moi de quoi Jésus vous parle lorsqu'il dit :

5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.



donc, qui sont ces plus petits commendements dont JESUS VOUS PARLENT??????

assurément, se sont des commendements autre que les 10 commendements qui sont des grands commendements.


nous savons parexemple que Moise vous ordonne ceci :


lévitique :

11.7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.
11.8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs.



DEUTERONOME

14.8 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.



monsieur.

se sont des commendements la aussi, et ils sont plus petits que les 10 commandements.


Jésus les a t-il abroger ?

si oui, alors montre nous cette abrogation, et stp, ne nous montre pas ceci :

15.11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.


parceque lorsque cette parole fut dite par Jésus, elle n'a jamais était vu comme une parole autorisant la viande du porc, et ceci est prouvé par la parole de Pierre :

ACTES
10.11 Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre,
10.12 et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.
10.13 Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange.
10.14 Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.
10.15 Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.


selon vous, Pierre aurait dit ces choses bien apres la parole de Jésus, et pourtant, il voyait toujours qu'il y'a encor des nourritures impure.


votre explications impose que tout est désormais PUR, et alors je vous dirais d'aller manger du chien.

Pierre vous montre votre érreur, et il voit toujours des nourritures comme impure, mais il a fini par accepter ces reptiles, car selon cette histoire , ils viennent du ciel et ils sont pur.

donc ou sont les chrétiens qui gardent le petit commendement de la loi qui vous interdit de manger le porc?

Mais c'est incroyable. Vous posez la question, alors que vous avez la réponse en voulant utiliser cette histoire de Pierre:

10.12 et où se trouvaient TOUS LES QUADRUPÈDES et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.

Vive le jambon de Pâques.... mium!

Pour ce qui est du chien, je laisse ça aux chinois.

Pour ce qui est de la chèvre, je laisse ça aux africains.

Étant donné que Pierre fut né juif, alors évidemment le porc fut hors de question, mais dans ces actes traitant de ce qui se mange, Dieu lui a bien
démontré que son héritage juif en ce domaine, qu'il devait cesser entre autres choses de ce domaine, de perdre son temps avec ces insignifiances
et de s'attarder aux choses bien plus importantes désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010, 01:04

Nos amis musulmans n'ont pas compris encore ce que veut dire "accomplir" tout le problème est là.

Par contre ils trouvent très bien de suivre exclusivement ce que leur prophète leur recommande, mais nient aux chrétiens ce que le leur (qui pour le chrétien en sus a un grade bien supérieur a prophète) leur a dit !!!!

Du vin ? Il en a fait de ses mains et l'a offert comme son sang

Du porc ? Il a dit que c'est ce qui sort de la bouche de l'homme qui souille et pas ce qu'il y entre

Circonscision ? Col 3:10-11
Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous.

etc... etc... etc...
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010, 09:20

Tanja49 a écrit:
Nos amis musulmans n'ont pas compris encore ce que veut dire "accomplir" tout le problème est là.

Par contre ils trouvent très bien de suivre exclusivement ce que leur prophète leur recommande, mais nient aux chrétiens ce que le leur (qui pour le chrétien en sus a un grade bien supérieur a prophète) leur a dit !!!!

Du vin ? Il en a fait de ses mains et l'a offert comme son sang

Du porc ? Il a dit que c'est ce qui sort de la bouche de l'homme qui souille et pas ce qu'il y entre

Circonscision ? Col 3:10-11
Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous.

etc... etc... etc...

C'est ce qu'on appelle couramment passer d'un seul trait. Il faut voir ce que Jésus faisait c'est cela la religion. De toutes les paroles que vient de citer Tanja Jésus faisait justement le contraire. Il ne faut pas quelque fois a notre guise prendre au mot et quelque fois faire de l'interprétation même quand c'est blanc comme neige. Il va de soi que circoncis ou non les hommes sont égaux mais il faut appliquer la loi. Il va de soi que grec ou juifs les hommes sont égaux mais il faut appliquer la loi. Il va de soi que c'est ce qui sort de la bouche qui souille mais il faut appliquer la loi. Jésus a offert son sang mais il ne faut pas boire le vin etc....etc....
Nous comprenons donc le fait que le Seigneur Jésus a répété à maintes reprises que tous ceux qui font le choix de le suivre seront tôt ou tard persécutés. En Matthieu 10.34-36, il le dit en ces termes

Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

Ne voyez vous pas que c'est une intrigante déclaration. Jésus décrit ici l’objet de sa mission sur terre. ‘Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.‘Est-ce possible que Jésus ait dit une telle chose?’
Alors tout le monde sait que la religion est supposée susciter la paix, et non pas créer des conflits faut il dire que Jésus pense le contraire... Mais bien sur qu'il faut appliquer la loi de paix mais si ce verset tombait entre les mains de Tanja il faut qu'on prépare nos armes.....
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010, 14:30

LA REPONSE a écrit:


Tanja49 a écrit:
Nos amis musulmans n'ont pas compris encore ce que veut dire "accomplir" tout le problème est là.

Par contre ils trouvent très bien de suivre exclusivement ce que leur prophète leur recommande, mais nient aux chrétiens ce que le leur (qui pour le chrétien en sus a un grade bien supérieur a prophète) leur a dit !!!!

Du vin ? Il en a fait de ses mains et l'a offert comme son sang

Du porc ? Il a dit que c'est ce qui sort de la bouche de l'homme qui souille et pas ce qu'il y entre

Circonscision ? Col 3:10-11
Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous.

etc... etc... etc...

C'est ce qu'on appelle couramment passer d'un seul trait. Il faut voir ce que Jésus faisait c'est cela la religion. De toutes les paroles que vient de citer Tanja Jésus faisait justement le contraire. Il ne faut pas quelque fois a notre guise prendre au mot et quelque fois faire de l'interprétation même quand c'est blanc comme neige. Il va de soi que circoncis ou non les hommes sont égaux mais il faut appliquer la loi. Il va de soi que grec ou juifs les hommes sont égaux mais il faut appliquer la loi. Il va de soi que c'est ce qui sort de la bouche qui souille mais il faut appliquer la loi. Jésus a offert son sang mais il ne faut pas boire le vin etc....etc....

Il ne s'est pas limité a "offrir son sang" mais a boire du vin en disant que c'était... son sang.

S'il appliquait comme tu dis la loi antérieure supposée (car rien n'interdit dans les textes de l'AT de boire du vin... sauf si l'on va prier) mettant le vin au pilori... comment veux tu qu'il transforme de l'eau en vin lors des Noces de Cana ?

Si la circoncision lui était si indispensable .... pourquoi pas une seule fois il n'en parle (Jésus) ????
(Lui étant juif et tous ses apôtres l'étant, normal que pour eux cela fusse déjà fait puisque les lois étaient interprétées ainsi... )

Quant a quoi manger et de quoi se vêtir... plus clair qu'il le dit ici il n'y a pas, abolissant toutes les contraintes qui sont comme il le dit l’apanage des païens !

Citation :
Matthieu 6

31. Ne vous inquiétez donc point, disant : Que mangerons- nous ? ou que boirons-nous ? ou de quoi serons-nous vêtus ? 32. car toutes ces choses, les païens les recherchent ; car votre Père céleste sait que vous avez besoin de toutes ces choses. 33. Mais cherchez premièrement le royaume de Dieu et sa justice, et toutes ces choses vous seront données par-dessus. 34. Ne vous inquiétez donc point pour le lendemain ; car le lendemain aura souci de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

D'ailleurs c'est quoi le plus important pour Jésus ? Ce que je mets en rouge.


LA REPONSE a écrit:

Nous comprenons donc le fait que le Seigneur Jésus a répété à maintes reprises que tous ceux qui font le choix de le suivre seront tôt ou tard persécutés. En Matthieu 10.34-36, il le dit en ces termes

Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

Ne voyez vous pas que c'est une intrigante déclaration. Jésus décrit ici l’objet de sa mission sur terre. ‘Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.‘Est-ce possible que Jésus ait dit une telle chose?’
Alors tout le monde sait que la religion est supposée susciter la paix, et non pas créer des conflits faut il dire que Jésus pense le contraire... Mais bien sur qu'il faut appliquer la loi de paix mais si ce verset tombait entre les mains de Tanja il faut qu'on prépare nos armes.....

Rien à voir avec une guerre quelconque ni une épée réelle ces paroles de Jésus, il faut encore une fois te rappeler que Jésus parlait en paraboles et de façon imagée ???

Citation :
Jean 14
27. Je vous laisse la paix ; je vous donne ma paix ; ce n'est pas comme le monde donne, que je vous donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne soit point craintif.

Peut être que ceci éclairera cette idée d'épée ?

Citation :
Luc 12
51. Pensez- vous que je sois venu donner la paix sur la terre ? Non, vous dis-je, mais la division. 52. Car désormais ils seront cinq dans une maison, divisés trois contre deux et deux contre trois. 53. Le père sera en division avec le fils, et le fils avec le père ; la mère avec la fille, et la fille avec la mère ; la belle-mère avec sa belle-fille, et la belle-fille avec la belle-mère.

Bien entendu qu'il y aurait division, car tout le monde ne le suivrait pas dans ses préceptes... loin s'en faut... !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010, 19:08

Notre prophète Jésus pbsl lorsqu'il est né juif comme sa mère et son parrain,il fut circoncis et il ne mangeait pas de porc évidemment .
Dieu s'il avait jamais aboli cette alliance Abrahmique aurait certainement préservé le fondateur du christianisme de la circoncision comme il préservé sa mère de la lapidation car elle fut traité par les juif de prostituée .

Sinon peut on réconcilier entre un prophète divin (votre dieu de Dieu) circoncis et ne mangeant pas du porc avec des lois qui sont contraire à ses ancienne révélations ?

ASHTAR

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens: «Soyez mes adorateurs, à l’exclusion d’Allah; mais au contraire, [il devra dire]: «Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l’étudiez». (3-79)
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010, 00:28

ASHTAR a écrit:
Notre prophète Jésus pbsl lorsqu'il est né juif comme sa mère et son parrain,il fut circoncis et il ne mangeait pas de porc évidemment .
Dieu s'il avait jamais aboli cette alliance Abrahmique aurait certainement préservé le fondateur du christianisme de la circoncision comme il préservé sa mère de la lapidation car elle fut traité par les juif de prostituée .

Sinon peut on réconcilier entre un prophète divin (votre dieu de Dieu) circoncis et ne mangeant pas du porc avec des lois qui sont contraire à ses ancienne révélations ?

[b">ASHTAR

Je n'ai vu nulle part d'écrit que Jésus n'aurait jamais mangé de porc dans les écritures.

Juif et son entourage pratiquant les rites juifs avant sa naissance, normal qu'il ait eu le zizi ainsi.

Après c'est Jésus qui est la Loi. Le reste est obsolète.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010, 14:03

islam a écrit:
l'ordre de fair la circonssicion.

ne pas manger le porc

ne pas manger la viande de chameau.

les regles de l'héritages .

.
.
.
.
.

se sont tous des commendements, et si vous refutez ceci, alors dites moi de quoi Jésus vous parle lorsqu'il dit :

5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Jésus, lorsqu'il dit "celui qui supprimera l'un de ces moindres préceptes", ne parle pas des "commandements de la Loi", il parle des "préceptes qu'il a donné juste avant", les préceptes de la Loi de la Nouvelle Alliance qu'il est venu accomplir.

Lorsque Jésus rassemble ses Apôtres, que commence-t-il par leur enseigné : "Bienheureux les pauvres qui le sont dans l'Esprit, par ce que le Royaume de Dieu est à eux ; Bienheureux les doux .... Bienheureux ceux qui pleurent .... Bienheureux ceux qui on faim et soif de la justice ....Bienheureux les miséricordieux ... Bienheureux les coeurs purs ....Bienheureux ceux qui font régner la paix .... Bienheureux ceux qui sont persécutés pour la justice de Dieu ..... Bienheureux serez-vous quand vous serez insultés à cause de moi .... Réjouissez-vous et tressaillez d'allégresse ... (Matthieu 5, 3-12)

En vous donnant ces nouveaux préceptes, cette Nouvelle Loi, la Loi du Royaume qu'il est venu établir, Jésus n'abolit pas l'ancienne Loi, au contraire, il l'accomplit ; il réalise le pourquoi de la Loi. La Loi avait été donné à Moïse, pour que les hommes deviennent humbles, doux, juste, miséricordieux, purs en leur coeur, artisans de paix. Malheureusement la Loi était devenu "un instrument de mort". Au lieu de se servir de la Loi pour donner la vie, le bonheur, les docteurs de la Loi s'en servait pour lapider, tuer, exclure. La Loi avait été recouverte d'un tas de précepte qui l'avait durçit et durçit en même temps le coeur de ceux qui avaient reçu mission de la faire appliquer. La Loi excluait tous les pécheurs vers lesquels Jésus va aller.

La Loi nouvelle que Jésus apporte, l'Ancienne Loi accomplie, elle est donné aux pécheurs, à ceux qui croient en la miséricorde de Dieu, aux esprit simple, aux pauvres, aux affamés de justice.

Celui qui exécutera ces Nouveaux préceptes, qui appliquera cette Nouvelle Loi, la Loi de la Nouvelle Alliance, la Loi du Royaume apporté par Jésus, et enseignera les autres à faire de même, c'est celui là qui sera le plus grand dans le Royaume des Cieux. Il n'est donc pas question ici d'appliquer la Loi de Moïse, mais de vivre "les béatitudes" :

. pour recevoir le Royaume de Dieu apporté par jésus, il faut être pauvre dans l'Esprit Saint, il faut être humble de coeur
. pour garder le Royaume de Dieu, en hériter, il faut être "doux" comme Jésus,
. que ceux qui pleurent se réjouissent, parce que dans ce Royaume, ils vont être consolés,
. que ceux qui ont faim et soif de la justice, qu'il se réjouissent, car dans ce Royaume, ils seront rassasiés,
. tous ceux qui seront miséricordieux comme Dieu est miséricordieux, dans ce Royaume, ils obtiendront miséricorde,
. tous ceux qui auront un coeur pur, dans ce Royaume, ils verront Dieu,
. tous ceux qui feront régner la paix, dans ce Royaume, ils seront appelés "fils de Dieu".

Ce sont ces préceptes que nous devons enseigner et qui font partis de l'enseignement nouveau apporté par Jésus.

Cela n' rien à voir avec "la circoncision de la chair" ou "la consommation du porc".

A aucun moment Jésus n'a parlé de ces prescriptions de l'ancienne Loi. Il n'était pas venu pour enseigner l'ancienne Loi, mais s'il va nous rappeler combien il est important de vivre pleinement les 2 plus grands commandements de l'Amour de Dieu et du prochain, pour pouvoir vivre la Nouvelle Loi. Celui qui suit Jésus, passe de la Loi de l'Ancienne Alliance, à la Loi de la Nouvelle Alliance : "les béatitudes".

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010, 18:04

petero a écrit:
islam a écrit:
l'ordre de fair la circonssicion.

ne pas manger le porc

ne pas manger la viande de chameau.

les regles de l'héritages .

.
.
.
.
.

se sont tous des commendements, et si vous refutez ceci, alors dites moi de quoi Jésus vous parle lorsqu'il dit :

5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Jésus, lorsqu'il dit "celui qui supprimera l'un de ces moindres préceptes", ne parle pas des "commandements de la Loi", il parle des "préceptes qu'il a donné juste avant", les préceptes de la Loi de la Nouvelle Alliance qu'il est venu accomplir.

Lorsque Jésus rassemble ses Apôtres, que commence-t-il par leur enseigné : "Bienheureux les pauvres qui le sont dans l'Esprit, par ce que le Royaume de Dieu est à eux ; Bienheureux les doux .... Bienheureux ceux qui pleurent .... Bienheureux ceux qui on faim et soif de la justice ....Bienheureux les miséricordieux ... Bienheureux les coeurs purs ....Bienheureux ceux qui font régner la paix .... Bienheureux ceux qui sont persécutés pour la justice de Dieu ..... Bienheureux serez-vous quand vous serez insultés à cause de moi .... Réjouissez-vous et tressaillez d'allégresse ... (Matthieu 5, 3-12)

En vous donnant ces nouveaux préceptes, cette Nouvelle Loi, la Loi du Royaume qu'il est venu établir, Jésus n'abolit pas l'ancienne Loi, au contraire, il l'accomplit ; il réalise le pourquoi de la Loi. La Loi avait été donné à Moïse, pour que les hommes deviennent humbles, doux, juste, miséricordieux, purs en leur coeur, artisans de paix. Malheureusement la Loi était devenu "un instrument de mort". Au lieu de se servir de la Loi pour donner la vie, le bonheur, les docteurs de la Loi s'en servait pour lapider, tuer, exclure. La Loi avait été recouverte d'un tas de précepte qui l'avait durçit et durçit en même temps le coeur de ceux qui avaient reçu mission de la faire appliquer. La Loi excluait tous les pécheurs vers lesquels Jésus va aller.

La Loi nouvelle que Jésus apporte, l'Ancienne Loi accomplie, elle est donné aux pécheurs, à ceux qui croient en la miséricorde de Dieu, aux esprit simple, aux pauvres, aux affamés de justice.

Celui qui exécutera ces Nouveaux préceptes, qui appliquera cette Nouvelle Loi, la Loi de la Nouvelle Alliance, la Loi du Royaume apporté par Jésus, et enseignera les autres à faire de même, c'est celui là qui sera le plus grand dans le Royaume des Cieux. Il n'est donc pas question ici d'appliquer la Loi de Moïse, mais de vivre "les béatitudes" :

. pour recevoir le Royaume de Dieu apporté par jésus, il faut être pauvre dans l'Esprit Saint, il faut être humble de coeur
. pour garder le Royaume de Dieu, en hériter, il faut être "doux" comme Jésus,
. que ceux qui pleurent se réjouissent, parce que dans ce Royaume, ils vont être consolés,
. que ceux qui ont faim et soif de la justice, qu'il se réjouissent, car dans ce Royaume, ils seront rassasiés,
. tous ceux qui seront miséricordieux comme Dieu est miséricordieux, dans ce Royaume, ils obtiendront miséricorde,
. tous ceux qui auront un coeur pur, dans ce Royaume, ils verront Dieu,
. tous ceux qui feront régner la paix, dans ce Royaume, ils seront appelés "fils de Dieu".

Ce sont ces préceptes que nous devons enseigner et qui font partis de l'enseignement nouveau apporté par Jésus.

Cela n' rien à voir avec "la circoncision de la chair" ou "la consommation du porc".

A aucun moment Jésus n'a parlé de ces prescriptions de l'ancienne Loi. Il n'était pas venu pour enseigner l'ancienne Loi, mais s'il va nous rappeler combien il est important de vivre pleinement les 2 plus grands commandements de l'Amour de Dieu et du prochain, pour pouvoir vivre la Nouvelle Loi. Celui qui suit Jésus, passe de la Loi de l'Ancienne Alliance, à la Loi de la Nouvelle Alliance : "les béatitudes".

Petero
Citation :
Dictionnaire de L'académie française (8 ème édition)
> ACCOMPLIR
v. tr.
Achever entièrement. Accomplir le temps de son apprentissage, de son noviciat, de son service militaire.

Il signifie aussi Mettre à exécution, réaliser complètement. Accomplir sa promesse. Accomplir son voeu. Accomplir un dessein. Accomplir les conditions d'un traité. Accomplir un mariage qui avait été résolu. J'espère que Dieu accomplira vos désirs. JÉSUS-CHRIST a accompli les prophéties. Le traité qu'ils avaient fait n'a pu s'accomplir. Si ce mariage s'accomplit. Que vos voeux et les nôtres s'accomplissent! Cela arriva de la sorte, afin que l'Écriture s'accomplît.

Accomplir la loi, Faire ce que la loi exige. Accomplir ses obligations, Satisfaire à ses engagements, remplir ses devoirs.

Or en abolissant la loi de Talion qui a aussi son origine dans les lois de Noé ,il n'y a plus accomplissement .
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010, 18:09

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
islam a écrit:
l'ordre de fair la circonssicion.

ne pas manger le porc

ne pas manger la viande de chameau.

les regles de l'héritages .

.
.
.
.
.

se sont tous des commendements, et si vous refutez ceci, alors dites moi de quoi Jésus vous parle lorsqu'il dit :

5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Jésus, lorsqu'il dit "celui qui supprimera l'un de ces moindres préceptes", ne parle pas des "commandements de la Loi", il parle des "préceptes qu'il a donné juste avant", les préceptes de la Loi de la Nouvelle Alliance qu'il est venu accomplir.

Lorsque Jésus rassemble ses Apôtres, que commence-t-il par leur enseigné : "Bienheureux les pauvres qui le sont dans l'Esprit, par ce que le Royaume de Dieu est à eux ; Bienheureux les doux .... Bienheureux ceux qui pleurent .... Bienheureux ceux qui on faim et soif de la justice ....Bienheureux les miséricordieux ... Bienheureux les coeurs purs ....Bienheureux ceux qui font régner la paix .... Bienheureux ceux qui sont persécutés pour la justice de Dieu ..... Bienheureux serez-vous quand vous serez insultés à cause de moi .... Réjouissez-vous et tressaillez d'allégresse ... (Matthieu 5, 3-12)

En vous donnant ces nouveaux préceptes, cette Nouvelle Loi, la Loi du Royaume qu'il est venu établir, Jésus n'abolit pas l'ancienne Loi, au contraire, il l'accomplit ; il réalise le pourquoi de la Loi. La Loi avait été donné à Moïse, pour que les hommes deviennent humbles, doux, juste, miséricordieux, purs en leur coeur, artisans de paix. Malheureusement la Loi était devenu "un instrument de mort". Au lieu de se servir de la Loi pour donner la vie, le bonheur, les docteurs de la Loi s'en servait pour lapider, tuer, exclure. La Loi avait été recouverte d'un tas de précepte qui l'avait durçit et durçit en même temps le coeur de ceux qui avaient reçu mission de la faire appliquer. La Loi excluait tous les pécheurs vers lesquels Jésus va aller.

La Loi nouvelle que Jésus apporte, l'Ancienne Loi accomplie, elle est donné aux pécheurs, à ceux qui croient en la miséricorde de Dieu, aux esprit simple, aux pauvres, aux affamés de justice.

Celui qui exécutera ces Nouveaux préceptes, qui appliquera cette Nouvelle Loi, la Loi de la Nouvelle Alliance, la Loi du Royaume apporté par Jésus, et enseignera les autres à faire de même, c'est celui là qui sera le plus grand dans le Royaume des Cieux. Il n'est donc pas question ici d'appliquer la Loi de Moïse, mais de vivre "les béatitudes" :

. pour recevoir le Royaume de Dieu apporté par jésus, il faut être pauvre dans l'Esprit Saint, il faut être humble de coeur
. pour garder le Royaume de Dieu, en hériter, il faut être "doux" comme Jésus,
. que ceux qui pleurent se réjouissent, parce que dans ce Royaume, ils vont être consolés,
. que ceux qui ont faim et soif de la justice, qu'il se réjouissent, car dans ce Royaume, ils seront rassasiés,
. tous ceux qui seront miséricordieux comme Dieu est miséricordieux, dans ce Royaume, ils obtiendront miséricorde,
. tous ceux qui auront un coeur pur, dans ce Royaume, ils verront Dieu,
. tous ceux qui feront régner la paix, dans ce Royaume, ils seront appelés "fils de Dieu".

Ce sont ces préceptes que nous devons enseigner et qui font partis de l'enseignement nouveau apporté par Jésus.

Cela n' rien à voir avec "la circoncision de la chair" ou "la consommation du porc".

A aucun moment Jésus n'a parlé de ces prescriptions de l'ancienne Loi. Il n'était pas venu pour enseigner l'ancienne Loi, mais s'il va nous rappeler combien il est important de vivre pleinement les 2 plus grands commandements de l'Amour de Dieu et du prochain, pour pouvoir vivre la Nouvelle Loi. Celui qui suit Jésus, passe de la Loi de l'Ancienne Alliance, à la Loi de la Nouvelle Alliance : "les béatitudes".

Petero
Citation :
Dictionnaire de L'académie française (8 ème édition)
> ACCOMPLIR
v. tr.
Achever entièrement. Accomplir le temps de son apprentissage, de son noviciat, de son service militaire.

Il signifie aussi Mettre à exécution, réaliser complètement. Accomplir sa promesse. Accomplir son voeu. Accomplir un dessein. Accomplir les conditions d'un traité. Accomplir un mariage qui avait été résolu. J'espère que Dieu accomplira vos désirs. JÉSUS-CHRIST a accompli les prophéties. Le traité qu'ils avaient fait n'a pu s'accomplir. Si ce mariage s'accomplit. Que vos voeux et les nôtres s'accomplissent! Cela arriva de la sorte, afin que l'Écriture s'accomplît.

Accomplir la loi, Faire ce que la loi exige. Accomplir ses obligations, Satisfaire à ses engagements, remplir ses devoirs.

Or en abolissant la loi de Talion qui a aussi son origine dans les lois de Noé ,il n'y a plus accomplissement .

En ce qui a trait à cette loi, en effet point d'accomplissement car elle est abrogée par la nouvelle et définitive alliance. C'est en cela que réside entre autres son accomplissement,
confirmer, abroger, et instituer dorénavant.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010, 19:07

ysov a écrit:


En ce qui a trait à cette loi, en effet point d'accomplissement car elle est abrogée par la nouvelle et définitive alliance. C'est en cela que réside entre autres son accomplissement,
confirmer, abroger, et instituer dorénavant.

Sourate 3:

Et (Allah) lui enseignera l’écriture, la sagesse(1), la Thora et l’Evangile, (48) et Il sera le messager aux enfants d’Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d’Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d’Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! (49) Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi. (50) Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit.» (51) Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis. (52) Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(1). (53)



Tout en appelant son peuple à n'adorer qu'un seul Dieu (le sien) Jesus à effectivement apporté des changement dans les préscriptions des prophètes avant lui .
Mohamed a également apporté du nouveau en abrogeant des prescriptions anciennes et des rites .

Sourate 5:
Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez(1). (48) Juge alors parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu’ils ne tentent de t’éloigner d’une partie de ce qu’Allah t’a révélé. Et puis, s’ils refusent (le jugement révélé) sache qu’Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers. (49)




Amicalement
ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010, 22:01

Vous savez quoi ASHTAR?

Vous êtes marocain, un autre ici est algérien, un autre est français converti à l'islam, mais si vous saviez comme je serais tellement curieux, si
un taliban maîtrisant le français, participait ici avec nous...


Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010, 22:52

ysov a écrit:
Vous savez quoi ASHTAR?

Vous êtes marocain, un autre ici est algérien, un autre est français converti à l'islam, mais si vous saviez comme je serais tellement curieux, si
un taliban maîtrisant le français, participait ici avec nous...


Bien à vous.

Quoi mon ami ? on te rempli pas tes yeux ?
L'Islam est une seule religion ,mais plusieurs nations avec des coutumes et leur histoire individuelle .
Si tu était un Afghan ,qui a passé entre le colonialisme Anglais la guerre soviétique et l'impérialisme américain tu aura une autre vision de l'islam politique qui essaye de sauver ses ressources naturelles qui sont pompé par la force des bombe sans contrepartie payable .

Ce qui se trame là bas seuls les afghans en sont conscient .


amicalement
ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010, 22:57

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:
Vous savez quoi ASHTAR?

Vous êtes marocain, un autre ici est algérien, un autre est français converti à l'islam, mais si vous saviez comme je serais tellement curieux, si
un taliban maîtrisant le français, participait ici avec nous...


Bien à vous.

Quoi mon ami ? on te rempli pas tes yeux ?
L'Islam est une seule religion ,mais plusieurs nations avec des coutumes et leur histoire individuelle .
Si tu était un Afghan ,qui a passé entre le colonialisme Anglais la guerre soviétique et l'impérialisme américain tu aura une autre vision de l'islam politique qui essaye de sauver ses ressources naturelles qui sont pompé par la force des bombe sans contrepartie payable .

Ce qui se trame là bas seuls les afghans en sont conscient .


amicalement
ASHTAR

Le taliban est celui qui est le plus intégriste, il ne vit que pour le coran, toutes ses pensées, analyses, sentiments, sont puisées uniquement aux écrits coraniques.
C'est une comparaison que je considèrerais loin de banal, j'ajouterais même, être curieux de la manière de discuter entre un chiite et sunnite, dont vous et les autres je crois sont de ce dernier. Je sais que le chiite est moins rigide que le sunnite.

La langue du Coran se distingue des autres formes d'arabe. C'est un mélange de prose et de poésie sans mètre. Le style est allusif et elliptique et la grammaire ainsi que le vocabulaire sont souvent difficiles. Comme de nombreux textes sacrés, le Coran se prête à différentes interprétations qui sont loin de faire l'unanimité du monde musulman, ce qui explique par exemple les préceptes divers et souvent contradictoires concernant le port du voile ou les différentes conceptions du djihad, c'est-à-dire de la guerre sainte au sein de l'islam. La mémorisation, dans les écoles coraniques, du texte sacré par le croyant va de pair avec une certaine tradition d'interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010, 23:34

ASHTAR a écrit:



Tout en appelant son peuple à n'adorer qu'un seul Dieu (le sien) Jesus à effectivement apporté des changement dans les préscriptions des prophètes avant lui .
Mohamed a également apporté du nouveau en abrogeant des prescriptions anciennes et des rites .

Amicalement
ASHTAR

Dommage qu'il ait fait cas omis de celles instituées par Jésus.

PS Pourquoi la page est si large ??????
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010, 23:56

Tanja49 a écrit:
ASHTAR a écrit:



Tout en appelant son peuple à n'adorer qu'un seul Dieu (le sien) Jesus à effectivement apporté des changement dans les préscriptions des prophètes avant lui .
Mohamed a également apporté du nouveau en abrogeant des prescriptions anciennes et des rites .

Amicalement
ASHTAR

Dommage qu'il ait fait cas omis de celles instituées par Jésus.

PS Pourquoi la page est si large ??????

Sur ce simple détail, cela démontre en mon sens l'usurpation de Mohamed, car même si j'étais d'accord que Jésus serait un simple messager, comme les
prophètes antérieurs, les changements et prescriptions accomplis avec Jésus, étant hors de tout doute l'évolution totale, fait en sorte que Mohamed
ayant fait fi d'enseignements de Jésus, et de marche arrière en confirmant des choses du temps des prophètes antérieurs à Jésus que ce dernier ayant abrogé, démontre cet usurpation, car autrement, nous pourrions interpréter que Dieu se serait trompé? qu'il se serait ravisé? c'est totalement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'amalgame entre christianisme et laïcité.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire
» Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme
» Difference entre foi et croyance selon le christianisme
» Laicite :Le pape reproche à la France « d’exagérer la laïcité »
» pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: