Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

 

 l'amalgame entre christianisme et laïcité.

Aller en bas 
+4
ysov
Tanja49
islam
Petero
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Petero

Petero



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 4 Empty
MessageSujet: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 4 EmptyLun 06 Sep 2010, 21:12

Rappel du premier message :

J'aimerai bien que notre ami Islam qui reproche aux chrétiens de faire un amalgame entre christianisme et laïcité, nous explique sur quoi il fonde cette accusation ?

J'aimerai bien qu'il nous dise ce qu'il a compris de la laïcité à la française, grâce à laquelle ses frères musulmans peuvent, comme toutes les autres religions, pratiquer leur culte en toute liberté.

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 4 EmptyMar 21 Sep 2010, 02:55

ysov a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je croi que j'ai montré un lien qui prouve qu'il n'est pas DIEU.


donc, ne me dit pas comme tout le monde le dit : JESUS EST DIEU.


mais plutot, va dans la section, et critique mes arguments, mais finalement, tu ne va qu'admettre au fond de ton coeur l'évidence

L,évidence pour moi est qu'il est Dieu, tu as rien prouvé du tout.


étant donné que j'ai rien prouver, et que c'est évident, alors critique, montre l'érreur dans mon exposé, ou alors, tu l'a lu et tu n'a rien trouver ou le critiquer tellement tu a su qu'il n'est pas DIEU, mais ton coeur refuse cette vérité?


tu veut vivre dans le mensenge ou dans la réalité?


écoute.

je n'aime pas les réponses genre : TU N'A RIEN PROUVE, JESUS est evidement DIEU........

tu ne fait que me rappeller ce que vous dites depuis votre naissance, et ces paroles sont les paroles classique de tout les négateurs qui ne disposent pas d'arguements.

ils n'ont pas d'autres choix que de dire ce genre de phrase.

j'attend plutot que tu argumente et non de me dire ce genre de phrase


Dernière édition par chrisredfeild le Mar 21 Sep 2010, 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 4 EmptyMar 21 Sep 2010, 08:51

ysov a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je croi que j'ai montré un lien qui prouve qu'il n'est pas DIEU.


donc, ne me dit pas comme tout le monde le dit : JESUS EST DIEU.


mais plutot, va dans la section, et critique mes arguments, mais finalement, tu ne va qu'admettre au fond de ton coeur l'évidence

L,évidence pour moi est qu'il est Dieu, tu as rien prouvé du tout.

Mais croyez ce que vous voulez mais au moins sachez que Dieu vous fasse miséricorde que le dogme chrétien, au sujet du Christ, quant à sa divinité et son œuvre créatrice, se trouve contredit par les quatre évangélistes eux-mêmes.

"Le Christ leva les yeux au ciel et, s'humiliant devant le Dieu unique et créateur, il dit : " Il est nécessaire aux hommes de savoir que tu es le seul Dieu, créateur, et que c'est toi qui m'as envoyé. " Dans ces paroles Jésus reconnaît qu'il est un prophète, envoyé par Dieu avec une révélation sur l'unité et que Dieu, très haut, est Un et Créateur ; il n'y a pas d'autre créateur que lui. Jésus est d'accord ici avec tous les prophètes et envoyés. (Les bénédictions de Dieu soient sur eux tous)

Nous objectons encore aux chrétiens : Le Christ que vous dites être Créateur éternel, a-t-il existé dans un lieu et dans un temps, ou non ? A cette question, ils ne peuvent répondre qu'affirmativement, vu que les évangiles de Matthieu et de Luc déclarent explicitement que le Christ est né à Bethlehem, du ressort de la Judée, au temps du roi Hérode, et qu'il a été tué et crucifié au temps du roi Pilate. Mais, si quelqu'un existe dans un temps et dans un lieu, ce lieu le limite et ce temps a existe avant lui. Donc, quiconque se trouve en pareille condition est crée.

Que Dieu soit exalte pour nous avoir amené à la religion vraie et évidente, a la suite du plus grand des prophètes qui nous sauva définitivement d'attribuer la divinité aux créatures et de reconnaître la valeur illimitée de Jésus Christ et de sa mère! Que les bénédictions de Dieu soient sur lui, sur sa famille et sur tous les prophètes et envoyés.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'amalgame entre christianisme et laïcité.   l'amalgame entre christianisme et laïcité. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'amalgame entre christianisme et laïcité.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire
» Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme
» Difference entre foi et croyance selon le christianisme
» Laicite :Le pape reproche à la France « d’exagérer la laïcité »
» pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: