Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.

Aller en bas 
+62
farouk_34
ex-musulman
Anecdote
Ibn'Arabî
Tomi
Ogier
gerard2007
Wahshy
nollaig
Poisson vivant
SKIPEER
brigit ^^
psaume23.1
prisca
Sephora
ahmoudou
Atta allah
Raziel
Shalom
titibxl
Roger76
soltane salim
lukikuk
benajem31
ludovic59
L'ouvrier moissonneur
khalilallah
4 consonnes sans voyelles
Eliane
Fanditha
Jacques2008
la femme
Anoushirvan
azdan
bahous2
eric 420
nickel
pr1temps
mymy40
Samir Abel
lemoineau
tt
souhaB
ACHOUR
kingsemeur
le vigneron
Cyril 84
gaspard
BERNARD
Sniper
Pierresuzanne
Tonton
mario-franc_lazur
joshai
Serena57
Noura.
rosarum
Petero
brigit
cocomelka
sand
bahous
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
bahous

bahous



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 EmptyMer 07 Oct 2015, 12:15

Rappel du premier message :

7 octobre 2015

les mérites du Messie



"Par ta vie ,ils se confondaient dans leur délire" sourate 15/72

aucun prohète dans toutes les écritures saintes dont Allah a juré par sa vie sinon Muhammed (SAWS)


Une autre preuve de sa supériorité s’atteste dans un hadith où Abou Hourayra dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « je serai le seigneur des fils

d’Adam
au jour de la Résurrection ; le premier à sortir de sa tombe, le premier à intercéder et le premier intercesseur à voir son intercession

acceptée ». (rapporté par Mouslim, al -Fadhail, 4223).

: « 40- Mouhammad n' a jamais été le père de l' un de vos hommes, mais le messager d' Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.» (Coran, 33 : 40).

« 79- Et de la nuit consacre une partie (avant l' aube) pour des Salâ surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.» (Coran, 17 : 79). Ibn Djarir a

dit : « la majorité des exégètes ont dit qu’il s’agit de la position qui occupera le Prophète (bé

L’un des arguments de sa supériorité aux prophètes est que ces derniers n’intercéderont pas puisqu’ils se reverront successivement cette responsabilité jusqu’à ce que Jésus oriente tout le monde à

Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui). Ce dernier dira alors : « Oui, c’est à moi .. ; puis il s’avancera et intercédera en faveur de tous de sorte que les premiers et les derniers, prophètes

comme les autres créatures, lui rendront hommage.


Jésus (Psl) n'a jamais revendiqué de telles mérites.c'et clair que Muhammed (SAWS) est bel est bien le Messie.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Atta allah





 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 EmptyDim 13 Nov 2016, 11:22

lukikuk a écrit:
Atta allah a écrit:
lukikuk a écrit:
Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria : Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. 38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture. 39 Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.

comment interpretes tu ce verset 37 du chapitre 7 de Jean


c'est une invention de Jean de Patmos


Comment le sais tu?
bref
Qu'il soit vrai ou faux comment interprètes tu ce verset


avant tout il y a référence à la bible hébraique; or la réalite n'existe aucun texte qui dit: des fleuves couleront de son sein


c'est une pure invention


Revenir en haut Aller en bas
ludovic59

ludovic59



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 EmptyDim 13 Nov 2016, 11:32

Atta allah a écrit:
voici un témoignage foudroyant d'un croyant que Jésus n'est pas le Messie pour la simple raison qu'on connaissait le faubourg où il est né.

Atta allah revoie tes sources coranique

Allah dit dans le saint coran:

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : « Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une Parole (Verbe) de sa part : son nom sera le Messie, Jésus fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà et l'un des rapprochés d'Allah ». S.3 V 45 - 46

Le Messie Jésus fils de Marie n'est que le messager de Dieu S.5 V.75

Jésus est nommé vingt-cinq fois dans le Saint Coran, le nom Al-masîh (le messie) est cité 11 fois. La racine (MSH) signifie "mesurer", "frotter" et "oindre". Il est aussi désigné avec respect "fils de Marie" , le serviteur de Dieu, le messager de Dieu. Il y est désigné encore comme "parole de Dieu" ou "esprit de Dieu" ou encore "signe de Dieu" sans parler des différents épithètes honorifiques qui lui sont attribués à travers quinze de ses différents chapitres.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-phare.xooit.fr/index.php
lukikuk

lukikuk



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 EmptyDim 13 Nov 2016, 11:52

ludovic59 a écrit:
Atta allah a écrit:
voici un témoignage foudroyant d'un croyant que Jésus n'est pas le Messie pour la simple raison qu'on connaissait le faubourg où il est né.

Atta allah revoie tes sources coranique

Allah dit dans le saint coran:

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : « Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une Parole (Verbe) de sa part : son nom sera le Messie, Jésus fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà et l'un des rapprochés d'Allah ». S.3 V 45 - 46

Le Messie Jésus fils de Marie n'est que le messager de Dieu S.5 V.75

Jésus est nommé vingt-cinq fois dans le Saint Coran, le nom Al-masîh (le messie) est cité 11 fois. La racine (MSH) signifie "mesurer", "frotter" et "oindre". Il est aussi désigné avec respect "fils de Marie" , le serviteur de Dieu, le messager de Dieu. Il y est désigné encore comme "parole de Dieu" ou "esprit de Dieu" ou encore "signe de Dieu" sans parler des différents épithètes honorifiques qui lui sont attribués à travers quinze de ses différents chapitres.

Elmassih n'a pas la même interprétation de celle des chrétiens
Issa avait le don de guérir les malades en passant sa main sur la partie malade
on dit aussi el3azima
donc selon l'islam Issa n'est pas le Messie celui qui est Roi choisi par Dieu


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 EmptyDim 13 Nov 2016, 11:58

Atta allah a écrit:
lukikuk a écrit:
Atta allah a écrit:



la réponse était c'est vous qui le dites. les savants de la Bible le disent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc on a trafiqué le passage
que dire des autres

mais malheureusement tu ne peux rien faire pour les convaincre tellement ils sont perdus
je pense surtout à Eliane qui à chaque fois nous invite à lire les evangiles


L'évangile de Jean depuis sa rédaction a fait couler beaucoup d'encre


meme les anciens pères de l'eglise ne l'ont pas reconnu



Jean et Paul sont le cauchemar des Musulmans.

Jean, l'apotre que Jésus aimait, nous dévoile la divinité de Jésus.

Paul nous dit que le Coran est anathéme, quel visionnaire ce Paul, 600 ans avant le Coran, Paul savait déja qu'un livre allait venir substituer l'Evangile...... ou alors le Coran est mal compris par 99% des Musulmans ? je vous laisse choisir.




.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 EmptyDim 13 Nov 2016, 12:11

Poisson vivant a écrit:
Atta allah a écrit:
lukikuk a écrit:

donc on a trafiqué le passage
que dire des autres

mais malheureusement tu ne peux rien faire pour les convaincre tellement ils sont perdus
je pense surtout à Eliane qui à chaque fois nous invite à lire les evangiles


L'évangile de Jean depuis sa rédaction a fait couler beaucoup d'encre


meme les anciens pères de l'eglise ne l'ont pas reconnu



Jean et Paul sont le cauchemar des Musulmans.

Jean, l'apotre que Jésus aimait, nous dévoile la divinité de Jésus.

Paul nous dit que le Coran est anathéme, quel visionnaire ce Paul, 600 ans avant le Coran, Paul savait déja qu'un livre allait venir substituer l'Evangile...... ou alors le Coran est mal compris par 99% des Musulmans ? je vous laisse choisir.




.

d'abord faut voir avec vos savants comme le souligne  Atta allah avant de venir parler du coran
vous faites dire des choses que jesus n'a pas dites
il faut avoir du culot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 EmptyDim 13 Nov 2016, 12:35

lukikuk a écrit:


d'abord faut voir avec vos savants comme le souligne  Atta allah avant de venir parler du coran
vous faites dire des choses que jesus n'a pas dites
il faut avoir du culot

Un grand texte comme la Bible peut avoir plusieurs lectures, ce n'est pas un texte qu'on traite par ordinateur, puis on appuie sur le bouton et il en sorte LA VÉRITÉ.

Même les "grands savants" vont s'orienter selon leurs convictions et apporter des réponses différentes. Par exemple pendant 1517 ans l'Eglise a fait une lecture particulière de la Bible, contestée parfois par d'autres comme l'Eglise orthodoxe ou par les Cathares, puis contestée par Martin Luther, Calvin. Tous ces gens étaient des "grands savants" et il y a encore des marges d'interprétation dans la Bible, ou le Coran d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 EmptyDim 13 Nov 2016, 13:10

Atta allah a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Mais arréte de dire des bétises.

Si je te dis, tu es donc algérien, tu vas me répondre, tu le dis, je suis algérien


C'est exactement ce que dit sans aucune ambiguité ce verset. Pilate pose une question à Jésus et Jésus répond clairement. il aurait pu dire NON je ne suis pas roi.


Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.[/i]
Jean 18:37.

la réponse était c'est vous qui le dites[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Atta Allh dit n'importe quoi.

Le texte complet est

Jean 18,37 a écrit:
Εἶπεν οὖν αὐτῷ ὁ Πιλάτος, Οὐκοῦν βασιλεὺς εἶ σύ; Ἀπεκρίθη (Β Ἰησοῦς → ὁ Ἰησοῦς) Ἰησοῦς, (N Ἰησοῦς → ὁ Ἰησοῦς) Σὺ λέγεις, ὅτι βασιλεύς εἰμι ἐγώ. (N εἰμι ἐγώ → εἰμι) Ἐγὼ εἰς τοῦτο γεγέννημαι, καὶ εἰς τοῦτο ἐλήλυθα εἰς τὸν κόσμον, ἵνα μαρτυρήσω τῇ ἀληθείᾳ. Πᾶς ὁ ὢν ἐκ τῆς ἀληθείας ἀκούει μου τῆς φωνῆς.

Σὺ λέγεις, ὅτι βασιλεύς εἰμι ἐγώ.
tu  (le) dis, parce que je suis roi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 EmptyDim 13 Nov 2016, 14:41

lukikuk a écrit:
d'abord faut voir avec vos savants comme le souligne  Atta allah




@lukikuk

Tu peux au moins nous accorder ça, le Christianisme (dans son ensemble) n'est pas une religion de savants comme l'est l'Islam ou à chaque verset du Coran, vous filez lire ce que dit le tafsir, un homme qui a pensé pour vous.

Le Chrétien est libre d'interpréter l'Evangile comme il le sent, c'est ce que j'appelle la spiritualité, les mots n'ont aucune valeur si tu ne lis pas ces mots avec l'esprit.





.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 EmptyDim 13 Nov 2016, 17:09

Atta allah a écrit:
voici un témoignage foudroyant d'un croyant que Jésus n'est pas le Messie pour la simple raison qu'on connaissait le faubourg où il est né. Jean 7/277 Mais nous connaissons celui-ci, [et nous savons] d’où il est ; mais lorsque le Christ viendra, personne ne sait d’où il est.

le verbe au future veut dire que le Messie n'était pas encore venu à l'époque de Jésus.

Cette personne parle du Christ au futur, parce qu'il ne croit pas que Jésus est le Christ. Que lui réponds Jésus :

"Vous me connaissez et vous savez d'où je suis!…et pourtant ce n'est pas de moi-même que je suis venu: mais celui qui m'a envoyé est vrai: vous ne le connaissez point.  29 Moi, je le connais, parce que je suis de lui, et c'est lui qui m'a envoyé." (Jean (CP) 7)

Jésus leur répond que Celui qui l'a envoyé, il le connaît, parce qu'il est de Lui ; il parle de Dieu son Père, auprès duquel il se trouvait.

Voici encore ce qu'il dit :

54 Jésus répondit: "Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien; c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites qu'il est votre Dieu;  55 Et pourtant vous ne le connaissez pas; mais moi, je le connais; et si je disais que je ne le connais pas, je serais [......] comme vous. Mais je le connais  (Jean (CP) 8)

Jésus ici, confirme qu'il connaît le Dieu des juifs (c'est mon Père, lui dont vous dites qu'il est votre Dieu, et pourtant vous ne le connaissez pas) MAIS MOI JE LE CONNAIS, si je disais que je ne le connaissais pas, je serais [......] comme vous.

Le Messie que les juifs attendaient, il devait venir du Ciel, d'auprès de Dieu. De fait, les juifs ne savaient pas d'où serait le Messie, car il ne savait pas où Dieu, dans le Ciel, il habitait.

Jésus dit au juif, que Lui il vient d'auprès de Dieu son Père qu'il est le seul à connaître parce qu'il demeure auprès de Lui, il est sorti de Lui.

Jésus confirme ici qu'il est bien le Messie que Dieu devait envoyer d'auprès de Lui, tel que l'avait vu dans une vision, le prophète Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 EmptyDim 13 Nov 2016, 17:16

Atta allah a écrit:
Lucie21 a écrit:
Ah, d'accord ! Puisque Jésus a recommandé sévèrement à ses disciples de ne le dire à personne, après que Pierre lui est dit : "Tu es le Christ", cela veut dire qu'il n'est pas le Christ.

:

Saint Pierre en tant que juif , il a supposé que Jésus fut le Christ.

et Jésus avait refusé ce titre


Tu ne fais que prendre tes désirs pour des réalités. Very Happy

Si Jésus avait refusé ce titre, il aurait dit à Pierre : "non, tu te trompes, ce n'est pas moi". Ors Jésus a dit :

17 Jésus lui répondit: " Tu es heureux, Simon Bar-Jona, car ce n'est pas la chair et le sang qui te l'ont révélé, mais mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu (CP) 16)

C'est le Père qui a révélé à Pierre, que Jésus est son Fils, le Messie.

Si Jésus demande de ne le dire à personne, c'est parce qu'il ne voulait pas que ses Apôtres le révèle trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 EmptyDim 13 Nov 2016, 18:26

Atta allah a écrit:


la réponse était c'est vous qui le dites[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mon cher ami,
quelqu'un a déjà répondu à ton argumentaire, un jour, il y a quelques mois.

Les théologiens qui ont rédigé ces notes de bas de page pour expliquer ce verset de la Bible.... parlent au conditionnel, et pas à l'imparfait ou au présent.

Le conditionnel est un temps en français qui présuppose une condition.
Cela signifie qu'ils ne disent pas que Jésus n'est pas le Messie,
mais qu'on aurait pu le croire si les conditions étaient requises, mais qu'évidemment ce n'est pas cela du tout que veut dire Luc.

Cela signifierait est du conditionnel,
ce n'est pas de l'indicatif. A l'indicatif, on aurait écrit cela signifie que Jésus n'est pas le Messie.

Alors que Cela signifierait que Jésus n'est pas le Messie est du conditionnel,
cela veut dire qu'en fait, Jésus est le Messie.


Tu ne parles manifestement pas assez bien le français pour comprendre cette subtilité de la grammaire française,
mais je te garantie que j'ai raison.

Cette phrase :
"cela signifierait que Jésus n'est pas le messie " signifie que dans la tête de son auteur, évidemment Jésus est le Messie.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 EmptyDim 13 Nov 2016, 20:46

Lukikuk


Ou Paul nous dit :  lukikuk a écrit Paul nous dit que le Coran est anathéme, quel visionnaire ce Paul, 600 ans avant le Coran, Paul savait déja qu'un livre allait venir substituer l'Evangile...... ou alors le Coran est mal compris par 99% des Musulmans ? je vous laisse choisir.



? study


édit : "c'est vous qui le dites". Les études œcuméniques révèlent une incertitude c'est vrai, mais ces personnes là ont essayé de comprendre "une allusion" de Jésus.

Les autres ont dit "tu es roi" Jésus répond " c'est vous qui le dites".

Cela veut dire : oui, mais ce n'est pas moi Jésus qui l'ai dit c'est vous

ou

Cela veut dire : non, ce n'est pas moi qui l'ai dit, c'est vous.

Mais peu importe je dirais car nous, nous savons que Jésus est Roi puisque tout le monde attend Jésus ROI. et nous en concluons alors que la réponse est OUI. puisque Jésus est bien ROI.

Mais cela n'enlève rien à la Messianité de JESUS, le conditionnel ne s'applique par sur sa Messianité mais sur son statut de ROI.

Je ne suis donc pas d'accord sur ce que dit Eliane car sa réponse laisse supposer que le clergé a douté de la Messianité ? C'est grave tout de même. Le conditionnel suppose 2 réponses, une oui une non, et donc le doute, le clergé a le doute sur la réponse sur la royauté et non la messianité, et encore que, douter de la Royauté de Jésus pour des ecclésiastes, c'est grave tout de même, pas futés.


Dernière édition par prisca le Dim 13 Nov 2016, 20:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
la femme





 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 EmptyDim 13 Nov 2016, 20:52

les gars , je vous le répète, attah allah a été battu à plate couture il y a quelques semaines ou mois de cela sur thème de messie ou roi en jésus ! mais à chaque fois il change de nom ou revient quelques temps après croyant que le gens ont oublié; si vous cherchez sur les topics de ce forum vous verrez ces sujets où il a abordé plusieurs fois ce thème et plusieurs battu à plate couture !

Moi dorénavant je lui dit qu'il a raison = mohamed est le roi et le messie en espérant qu'il ne plus nous saouler avec ce ""jésus n'est pas roi ni messie""

je me souviens mêmes ces coreligionnaires l'avaient traité de men- - teur !
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 EmptyLun 14 Nov 2016, 07:44

ludovic59 a écrit:
Atta allah a écrit:
voici un témoignage foudroyant d'un croyant que Jésus n'est pas le Messie pour la simple raison qu'on connaissait le faubourg où il est né.

Atta allah revoie tes sources coranique

Allah dit dans le saint coran:

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : « Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une Parole (Verbe) de sa part : son nom sera le Messie, Jésus fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà et l'un des rapprochés d'Allah ». S.3 V 45 - 46

Le Messie Jésus fils de Marie n'est que le messager de Dieu S.5 V.75

Jésus est nommé vingt-cinq fois dans le Saint Coran, le nom Al-masîh (le messie) est cité 11 fois. La racine (MSH) signifie "mesurer", "frotter" et "oindre". Il est aussi désigné avec respect "fils de Marie" , le serviteur de Dieu, le messager de Dieu. Il y est désigné encore comme "parole de Dieu" ou "esprit de Dieu" ou encore "signe de Dieu" sans parler des différents épithètes honorifiques qui lui sont attribués à travers quinze de ses différents chapitres.


Je suis tout à fait d'accord avec toi.

mais Al-Massih n'est qu'un nom propre.


Jésus ( Issa) PSL n'est pas le Messie ce prophète des derniers temps. c'est plutot Muhammed (SAWS)


Cher Ludovic , si je dis Abu-bakr est le premier Khalifa dans l'Islam

et je dis mon cousin s'appelle Khalifa. est ce que le mot Khalifa dans les deux phrases a le meme sen ?




Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 EmptyLun 14 Nov 2016, 08:16

lukikuk a écrit:


Elmassih n'a pas la même interprétation de celle des chrétiens
Issa avait le don de guérir les malades en passant sa main sur la partie malade
on dit aussi el3azima
donc selon l'islam Issa n'est pas le Messie celui qui est Roi choisi par Dieu

Cher Ludovic , je connais bien qu'est ce que tu veux insinuer par ta réponse: à savoir que Jésus est appelé Massi du fait qu'il passe sa main sur les malades , et il les guérit


mais cette interprétation n'est pas fondé.


Al-Massih est un mot purement hébreux. ça n'a jamais existé dans la prose ou la poésie arabe. il faut le chercher sa signification dans la culture juive. Messie signifie roi . le Coran confirme cette interprétation.






Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 EmptyLun 14 Nov 2016, 08:18

petero a écrit:


Cette personne parle du Christ au futur, parce qu'il ne croit pas que Jésus est le Christ. .


il le connait bien et il connait d'où il vient.


existe t il un etre humain qui ne connait pas Jésus
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 EmptyLun 14 Nov 2016, 08:38

Atta allah a écrit:
Jésus ( Issa) PSL n'est pas le Messie ce prophète des derniers temps. c'est plutot Muhammed (SAWS)


Encore une fois frère Attah allah dire que jésus paix sur lui n'est pas le Messie revient a vouloir falsifier sciemment le CORAN

je te prie donc d’arrêter de véhiculer ces fausses croyances
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 EmptyLun 14 Nov 2016, 10:55

SKIPEER a écrit:
Atta allah a écrit:
Jésus ( Issa) PSL n'est pas le Messie ce prophète des derniers temps. c'est plutot Muhammed (SAWS)


Encore une fois frère Attah allah dire que jésus paix sur lui n'est pas le Messie revient a vouloir falsifier sciemment le CORAN

je te prie donc d’arrêter de véhiculer ces fausses croyances


c'est toi cher Skiper qui véhicule de fausse croyance


je te mets au défi: si tu nous donne la signification du mot Messie je cesserai définitivement de dire ou croire que Jésus n'est pas le Messie. vas-y et voyons.


tu ne comprend rien ni au coran ni à la bible. maleuresement tu ignores tout et tu n'en es pas conscient.


quelle sont tes preuves pour réfuter ce que je dis ? tu as dit et toujours dit: nous croyons Jésus est le Messie ; c'est comme ça.









Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 EmptyLun 14 Nov 2016, 11:07

Poisson vivant a écrit:
Jean et Paul sont le cauchemar des Musulmans..


Paul reconnait solennellement qu'il ment : Romain 3/7 :" 7 Car si la vérité de Dieu dans mon men.songe a abondé pour sa gloire, pourquoi moi
aussi suis-je encore jugé comme pécheur ?


Jean le rédacteur du 4 évangile est un égaré paien qui a vécu à Patmos. il n'a rien à voir avec Jean le disciple
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 EmptyLun 14 Nov 2016, 11:08

abdallahibndoudou a écrit:
les gars , je vous le répète, attah allah a été battu à plate couture il y a quelques  semaines ou mois de cela sur thème de messie ou roi en jésus ! mais à chaque fois il change de nom ou revient quelques temps après croyant que le gens ont oublié; si vous cherchez sur les topics de ce forum vous verrez ces sujets où il a abordé plusieurs fois ce thème et plusieurs battu à plate couture !

Moi dorénavant je lui dit qu'il a raison = mohamed est le roi et le messie  en espérant qu'il ne plus nous saouler avec ce ""jésus n'est pas roi ni messie""

je me souviens mêmes ces coreligionnaires l'avaient traité de men- -  teur !

tu n'es qu'un égaré
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 EmptyLun 14 Nov 2016, 18:45

Atta allah a écrit:
je te mets au défi: si tu nous donne la signification du mot Messie je cesserai définitivement de dire ou croire que Jésus n'est pas le Messie. vas-y et voyons.


tu ne comprend rien ni au coran ni à la bible. maleuresement tu ignores tout et tu n'en es pas conscient.
l'islam nous enseigne a être humble et modeste et a bien parler a ses frères en toute circonstance

Notre bien aime  Prophète paix sur lui a maintes fois rappelé que quiconque croit en Dieu et au Jour Dernier doit dire de bonnes choses ou garder le silence. (Boukhari et mouslim)

CORAN 28:55.et quand ils entendent des futilités, ils s'en détournent et disent : "A nous nos actions, et à vous les vôtres. Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants"
qu'Allah swt te guide   Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 EmptyLun 14 Nov 2016, 18:59

Atta allah a écrit:
petero a écrit:


Cette personne parle du Christ au futur, parce qu'il ne croit pas que Jésus est le Christ. .

il le connait bien et il connait d'où il vient.

Oui, il savait qu'il venait de Nazareth, mais c'est tout. Jésus, Lui, savait qu'il venait de plus loin que cela, puisqu'il dit qu'il est venu du Ciel, d'auprès de Dieu son Père. Jésus n'est pas qu'un homme né à Nazareth, il est le Fils de Dieu, descendu d'auprès de Dieu, pour remplir la mission que sont Père lui a confiée.

Lui, mieux que n'importe quel homme, savait d'où il venait, mais on ne voulait pas le croire :

45 Et moi, parce que je vous dis la vérité, vous ne me croyez pas. (Jean (CP) 8)

37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. 38 Mais si je les fais, lors même que vous ne voudriez pas me croire, croyez à mes oeuvres: afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père." (Jean (CP) 10)


Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 EmptyLun 14 Nov 2016, 19:45

Atta allah a écrit:
c'est la réponse de Jésus à ceux qui le croyaient Messie. c'est un refus n'est ce pas

la logique veuille qu'il n'est pas le Messie jusqu'à preuve du contraire.

c'est à vous de le prouver, chrétiens. quand est ce que Jésus s'est déclaré Messie après ? pourtant il lui a été donné de grands moments pour le dire.

c'est juste que ce n'était pas le moment....tu as vu ce qu'il s'est  passé quand il a fini par dire qu'il était le messie?mmmm?direction la Croix.

donc ce n'était pas le moment la tout de suite, de le crier sur tout les toits qu'il était le messie


Atta allah a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Jean et Paul sont le cauchemar des Musulmans..

Paul reconnait solennellement qu'il ment : Romain 3/7 :" 7 Car si la vérité de Dieu dans mon men.songe a abondé pour sa gloire, pourquoi moi
aussi suis-je encore jugé comme pécheur ?

Jean le rédacteur du 4 évangile est un égaré paien qui a vécu à Patmos. il n'a rien à voir avec Jean le disciple

nan,Jean a été persécuté pour sa Foi (et n'a tué personne soit dit en passant que certains en prennent des lecons) et il a été arreté et exilé à Patmos,colonie pénitenciaire Romaine.quand on ne sait pas,on ne dit pas
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 EmptyMar 15 Nov 2016, 02:19

Atta allah a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Jean et Paul sont le cauchemar des Musulmans..


Paul reconnait solennellement qu'il ment : Romain 3/7 :" 7 Car si la vérité de Dieu dans mon men.songe a abondé pour sa gloire, pourquoi moi aussi suis-je encore jugé comme pécheur ?

Si par men.songe Paul plaidait la cause de Dieu comme le disent ses accusateurs, dit il surtout. Paul ne peut men.tir tout comme il ne peut faire le mal pour faire surgir le bien. Sinon cela serait donner raison à Judas et au grand sacrificateur du temple par qui le miracle est advenu.

Atta Allah se fiche de ce qu'on lui dit car il répète en boucle les mêmes stupidités.
A qui parle t il ? A son for intérieur ou à nous ? En tout cas Paul parle à Atta Allah assurément.

Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour men.songe, selon qu'il est écrit: Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu'on te juge. Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère? Je parle à la manière des hommes. Loin de là! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde? Et si, par mon men.songe, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur? Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons? La condamnation de ces gens est juste.

Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché, selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul; Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu; Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul; Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic; Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume; Ils ont les pieds légers pour répandre le sang; La destruction et le malheur sont sur leur route; Ils ne connaissent pas le chemin de la paix; La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 EmptyMar 15 Nov 2016, 07:45

titibxl a écrit:
Atta allah a écrit:
c'est la réponse de Jésus à ceux qui le croyaient Messie. c'est un refus n'est ce pas

la logique veuille qu'il n'est pas le Messie jusqu'à preuve du contraire.

c'est à vous de le prouver, chrétiens. quand est ce que Jésus s'est déclaré Messie après ? pourtant il lui a été donné de grands moments pour le dire.

c'est juste que ce n'était pas le moment....tu as vu ce qu'il s'est  passé quand il a fini par dire qu'il était le messie?mmmm?direction la Croix.

donc ce n'était pas le moment la tout de suite, de le crier sur tout les toits qu'il était le messie

le crucifié était Judas l'Iscariote

il n'a pas reconnu qu'il était Jésus : voici ce que dit la TOB: c'est vous qui le dites et cela signifie qu'il a refusé ce titre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


titibxl a écrit:
Atta allah a écrit:
Paul reconnait solennellement qu'il ment : Romain 3/7 :" 7 Car si la vérité de Dieu dans mon men.songe a abondé pour sa gloire, pourquoi moi
aussi suis-je encore jugé comme pécheur ?

Jean le rédacteur du 4 évangile est un égaré paien qui a vécu à Patmos. il n'a rien à voir avec Jean le disciple

nan,Jean a été persécuté pour sa Foi (et n'a tué personne soit dit en passant que certains en prennent des lecons) et il a été arreté et exilé à Patmos,colonie pénitenciaire Romaine.quand on ne sait pas,on ne dit pas

ce Jean qui a rédigé le 4 livre ne connait rien de Jésus ni de la geographie de la Palestine.

le problème primordial auquel il faisait face: c'est que les fidèles ne croyaient pas un seul mot de la messianité de Jésus ni sa filiation divine . c'est pourquoi il écrit:

31 Mais ces choses sont écrites* afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de
Dieu
, et qu’en croyant vous ayez la vie par** son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 EmptyMar 15 Nov 2016, 07:47

brigit ^^ a écrit:
Atta allah a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Jean et Paul sont le cauchemar des Musulmans..


Paul reconnait solennellement qu'il ment : Romain 3/7 :" 7 Car si la vérité de Dieu dans mon men.songe a abondé pour sa gloire, pourquoi moi aussi suis-je encore jugé comme pécheur ?

Si par men.songe Paul plaidait la cause de Dieu comme le disent ses accusateurs, dit il surtout. Paul ne peut men.tir tout comme il ne peut faire le mal pour faire surgir le bien. Sinon cela serait donner raison à Judas et au grand sacrificateur du temple par qui le miracle est advenu.

Atta Allah se fiche de ce qu'on lui dit car il répète en boucle les mêmes stupidités.
A qui parle t il ? A son for intérieur ou à nous ? En tout cas Paul parle à Atta Allah assurément.

Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour men.songe, selon qu'il est écrit: Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu'on te juge. Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère? Je parle à la manière des hommes. Loin de là! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde? Et si, par mon men.songe, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur? Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons? La condamnation de ces gens est juste.

Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché, selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul; Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu; Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul; Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic; Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume; Ils ont les pieds légers pour répandre le sang; La destruction et le malheur sont sur leur route; Ils ne connaissent pas le chemin de la paix; La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux.



tu es hors sujet




Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 EmptyMar 15 Nov 2016, 07:52

Atta allah a écrit:
ce Jean qui a rédigé le 4 livre ne connait rien de Jésus ni de la geographie de la Palestine.

Peux-tu nous citer une seule erreur géographique sur la Palestine faite par Jean ?


Atta allah a écrit:
il n'a pas reconnu qu'il était Jésus : voici ce que dit la TOB: c'est vous qui le dites et cela signifie qu'il a refusé ce titre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelqu'un te l'a expliqué plus haut : CELA SIGNIFIERAIT  est du conditionnel.
Tu comprends, tête de pioche, ce que c'est que le conditionnel ?
Vas t'acheter un bled (pas un trou arabe, mais un livre de grammaire) et bosse un peu.

Le Conditionnel, définition :
Le conditionnel est un temps de conjugaison, un mode personnel qui exprime une action incertaine, soumise à une condition. C'est, en quelque sorte, le mode de l'imaginaire et de l'hypothèse. Très souvent, il est employé, dans la principale, après une proposition subordonnée de condition introduite par si.

Le fait que Jésus ne soit pas le Messie est donc de l'ordre de l'imaginaire et de l'hypothèse, pour les auteurs des notes de commentaires de la Bible que tu nous recopies.
Essaie 5 minutes de te servir de ta tête et de réfléchir. On va croire que seuls des imbéciles et des cinglés peuvent être musulmans, si tu continues comme cela à réfléchir comme un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 EmptyMar 15 Nov 2016, 08:06

prisca a écrit:
Lukikuk


Ou Paul nous dit :  lukikuk a écrit Paul nous dit que le Coran est anathéme, quel visionnaire ce Paul, 600 ans avant le Coran, Paul savait déja qu'un livre allait venir substituer l'Evangile...... ou alors le Coran est mal compris par 99% des Musulmans ? je vous laisse choisir.

? study


Alors Prisca, çà y est ? tu es redescendue sur terre ? Admettrais-tu enfin que les auteurs du Coran sont anathèmes selon la prophétie de Paul et qu'ils se sont rendus responsables d'un énorme péché en inventant le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 EmptyMar 15 Nov 2016, 13:10

Atta allah a écrit:



tu ne comprend rien ni au coran ni à la bible. maleuresement tu ignores tout et tu n'en es pas conscient.





Et que comprends-tu du Coran et de la Bible pour asséner de telles affirmations ?

Tu donnes des interprétations personnelles, ce qui exige beaucoup de connaissances, mais puisque ces interprétations sont personnelles et donc non étayées par les Ulémas, tu devrais accepter le débat avec les autres forumeurs et accepter leurs critiques en t'en tenant à un langage convenable.

Je me permet de te faire ce rappel d'un poste précédent qui prouve que tu donnes ta "propre interprétation".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
la femme





 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 EmptyMar 15 Nov 2016, 14:20

Atta allah a écrit:
SKIPEER a écrit:
Atta allah a écrit:
Jésus ( Issa) PSL n'est pas le Messie ce prophète des derniers temps. c'est plutot Muhammed (SAWS)


Encore une fois frère Attah allah dire que jésus paix sur lui n'est pas le Messie revient a vouloir falsifier sciemment le CORAN

je te prie donc d’arrêter de véhiculer ces fausses croyances


c'est toi cher Skiper qui véhicule de fausse croyance


je te mets au défi: si tu nous donne la signification du mot Messie je cesserai définitivement de dire ou croire que Jésus n'est pas le Messie. vas-y et voyons.


tu ne comprend rien ni au coran ni à la bible. maleuresement tu ignores tout et tu n'en es pas conscient.


quelle sont tes preuves pour réfuter ce que je dis ? tu as dit et toujours dit: nous croyons Jésus est le Messie ; c'est comme ça.












enfin ma prophétie se réalise sans tarder ; j'avais souvent dit attah allah est un complexé, un obsé d é ; qui nous exaspère avec le thème de "messie " ou roi" et que souvent ses propres coreligionaires l'ont battu toujours à plate couture là dessus !

voilà que cela se vérifie !
attah allh ne cesse de créer des sujets tournats autour de ce même thème de "messie ou roi" ! je le trouve dé ran gé !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 EmptyMar 15 Nov 2016, 20:40

SKIPEER a écrit:
Notre bien aime  Prophète paix sur lui :

Sérieusement, Skipeer, tu aimes Mohamed, toi ?

T'y crois ?
Notre bien aimé prophète, c'est pas un peu trop ???
Il faut être un peu raisonnable !

Tu n'as jamais lu le Coran et les hadiths ????
faut atterrir !
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 EmptyMar 15 Nov 2016, 20:56

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Notre bien aime  Prophète paix sur lui  :

Sérieusement, Skipeer, tu aimes Mohamed, toi ?

T'y crois ?
Notre bien aimé prophète, c'est pas un peu trop ???
Il faut être un peu raisonnable !

Tu n'as jamais lu le Coran et les hadiths ????
faut atterrir !

as tu lu la bible toi
toi meme t'as affirmé que tu ne l'a pas lu entièrement
que tu lis que ce qui t'arrange des versets par ci par là
et tu viens nous donner des leçons
as tu compris que tu es un paien un idolatre et un supertitieux puisque tu crois au suaire
premierement t'es juste un converti aux christianisme puisque tu n'es pas juif
deuxiement t'es idolatre puisque tu adores un dieu à trois tete
troisiemement un supertitieux puisque tu crois à la ressurection d'un mort à un fantome et en plus à un linge que tu crois etre le linceuil de jesus car tu crois voir son visage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 EmptyMer 16 Nov 2016, 05:20

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Notre bien aime  Prophète paix sur lui  :

Sérieusement, Skipeer, tu aimes Mohamed, toi ?

T'y crois ?
Notre bien aimé prophète, c'est pas un peu trop ???
Il faut être un peu raisonnable !

Tu n'as jamais lu le Coran et les hadiths ????
faut atterrir !

lol! tu m'a manqué toi
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 EmptyMer 16 Nov 2016, 07:13

Pierresuzanne a écrit:

Sérieusement, Skipeer, tu aimes Mohamed, toi ?
T'y crois ?
Notre bien aimé prophète, c'est pas un peu trop ???

phoutoufoot a écrit:

lol! tu m'a manqué toi

Salut Phoutou !
Toi aussi tu m'as manqué.

Je pourrais donc dire mon bien aimé phoutoufoot !
Cela ferait un peu bizarre. Entre mecs, ce genre de déclaration cela fait toujours un peu bizarre, avouons-le.
Mais cela serait moins bizarre que de lire Notre bien aimé prophète.
La vénération à laquelle sont obligés les musulmans envers Mohamed a quelque chose de faux, de forcé, de bizarre. Personne n'y croit une seconde.
J'ai même envie de dire que quand on lit cela, on se dit qu'une telle déclaration cache forcement quelque chose d'inavouable.


Ce genre de vénération grandiloquente me fait penser au chagrin délirant des coréens du Nord quand leur présidant (dictateur) est mort.



Notre bien aimé Kim Jong-il !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 EmptyMer 16 Nov 2016, 13:03

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Notre bien aime  Prophète paix sur lui  :

Sérieusement, Skipeer, tu aimes Mohamed, toi ?

T'y crois ?
Notre bien aimé prophète, c'est pas un peu trop ???
Il faut être un peu raisonnable !

Tu n'as jamais lu le Coran et les hadiths ????
faut atterrir !
tu veux savoir pourquoi on aime Mohammed paix sur lui ? alors regarde donc  cette video !!


Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 EmptyMer 16 Nov 2016, 14:19

Skander a écrit:
Atta allah a écrit:



tu ne comprend rien ni au coran ni à la bible. maleuresement tu ignores tout et tu n'en es pas conscient.





Et que comprends-tu du Coran et de la Bible pour asséner de telles affirmations ?

Tu donnes des interprétations personnelles, ce qui exige beaucoup de connaissances, mais puisque ces interprétations sont personnelles et donc non étayées par les Ulémas, tu devrais accepter le débat avec les autres forumeurs et accepter leurs critiques en t'en tenant à un langage convenable.

Je me permet de te faire ce rappel d'un poste précédent qui prouve que tu donnes ta "propre interprétation".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


bien sur c'est mon point de vue personnel . il n'y a rien d'étonnant




j'ai fait des études bibliques et coranique qui confirment que jésus n'a jamais reconnu qu'il etait le messie mais il l'a annoncé



Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 EmptyMer 16 Nov 2016, 14:25

Atta allah a écrit:
Skander a écrit:
Atta allah a écrit:



tu ne comprend rien ni au coran ni à la bible. maleuresement tu ignores tout et tu n'en es pas conscient.





Et que comprends-tu du Coran et de la Bible pour asséner de telles affirmations ?

Tu donnes des interprétations personnelles, ce qui exige beaucoup de connaissances, mais puisque ces interprétations sont personnelles et donc non étayées par les Ulémas, tu devrais accepter le débat avec les autres forumeurs et accepter leurs critiques en t'en tenant à un langage convenable.

Je me permet de te faire ce rappel d'un poste précédent qui prouve que tu donnes ta "propre interprétation".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[

bien sur c'est mon point de vue personnel . il n'y a rien d'étonnant




j'ai fait des études bibliques et coranique qui confirment que jésus n'a jamais reconnu qu'il etait le messie mais il l'a annoncé




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 EmptyMer 16 Nov 2016, 15:32

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Notre bien aime  Prophète paix sur lui  :

Sérieusement, Skipeer, tu aimes Mohamed, toi ?

T'y crois ?
Notre bien aimé prophète, c'est pas un peu trop ???
Il faut être un peu raisonnable !

Tu n'as jamais lu le Coran et les hadiths ????
faut atterrir !
tu veux savoir pourquoi on aime Mohammed paix sur lui ? alors regarde donc  cette video !!



Libérateur des esclaves ?
Homme de clémence ? La tribu des Banu Nadir ne doit pas penser la même chose...

C'est de la propagande pure et dure! C'est une vidéo au début qui dit "anti mensonges" mais elle en relate beaucoup

Sans compter que le mec qui parle en rappant est très énervant!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 EmptyMer 16 Nov 2016, 15:34

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Sérieusement, Skipeer, tu aimes Mohamed, toi ?

T'y crois ?
Notre bien aimé prophète, c'est pas un peu trop ???
Il faut être un peu raisonnable !

Tu n'as jamais lu le Coran et les hadiths ????
faut atterrir !
tu veux savoir pourquoi on aime Mohammed paix sur lui ? alors regarde donc  cette video !!



Libérateur des esclaves ?
Homme de clémence ? La tribu des Banu Nadir ne doit pas penser la même chose...

C'est de la propagande pure et dure! C'est une vidéo au début qui dit "anti mensonges" mais elle en relate beaucoup

Sans compter que le mec qui parle en rappant est très énervant!
 je dis milles fois  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 1433743430  pour nous avoir guide a l'islam !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 EmptyMer 16 Nov 2016, 15:59

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu veux savoir pourquoi on aime Mohammed paix sur lui ? alors regarde donc  cette video !!



Libérateur des esclaves ?
Homme de clémence ? La tribu des Banu Nadir ne doit pas penser la même chose...

C'est de la propagande pure et dure! C'est une vidéo au début qui dit "anti mensonges" mais elle en relate beaucoup

Sans compter que le mec qui parle en rappant est très énervant!
 je dis milles fois  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 1433743430  pour nous avoir guide a l'islam !!

Non, tu n'as été guidé nulle part
Tu as pris la religion qu'on ta donné à la naissance et tu te complait dedans
Tu y prend les bons côtés et met de côtés le reste un peu moins glorieux
Si tu te satisfait là dedans que grand bien te fasse, l'important c'est d'être en accord avec ses pensées et c'est très bien
Mais ne raconte pas des bobards aux autres en disant que l'islam provient de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 EmptyMer 16 Nov 2016, 16:26

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Libérateur des esclaves ?
Homme de clémence ? La tribu des Banu Nadir ne doit pas penser la même chose...

C'est de la propagande pure et dure! C'est une vidéo au début qui dit "anti mensonges" mais elle en relate beaucoup

Sans compter que le mec qui parle en rappant est très énervant!
 je dis milles fois  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 1433743430  pour nous avoir guide a l'islam !!

Non, tu n'as été guidé nulle part
Tu as pris la religion qu'on ta donné à la naissance et tu te complait dedans
Tu y prend les bons côtés et met de côtés le reste un peu moins glorieux
Si tu te satisfait là dedans que grand bien te fasse, l'important c'est d'être en accord avec ses pensées et c'est très bien
Mais ne raconte pas des bobards aux autres en disant que l'islam provient de Dieu

le christianisme vient il de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?
» Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme
» Les pharisiens croyaient-ils que Jésus était prophète et Messie?
» meme Paul voit jesus comme etant prophete et messie et non Dieu
» D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: