Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.

Aller en bas 
+62
farouk_34
ex-musulman
Anecdote
Ibn'Arabî
Tomi
Ogier
gerard2007
Wahshy
nollaig
Poisson vivant
SKIPEER
brigit ^^
psaume23.1
prisca
Sephora
ahmoudou
Atta allah
Raziel
Shalom
titibxl
Roger76
soltane salim
lukikuk
benajem31
ludovic59
L'ouvrier moissonneur
khalilallah
4 consonnes sans voyelles
Eliane
Fanditha
Jacques2008
la femme
Anoushirvan
azdan
bahous2
eric 420
nickel
pr1temps
mymy40
Samir Abel
lemoineau
tt
souhaB
ACHOUR
kingsemeur
le vigneron
Cyril 84
gaspard
BERNARD
Sniper
Pierresuzanne
Tonton
mario-franc_lazur
joshai
Serena57
Noura.
rosarum
Petero
brigit
cocomelka
sand
bahous
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
bahous

bahous



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 EmptyMer 07 Oct 2015, 12:15

Rappel du premier message :

7 octobre 2015

les mérites du Messie



"Par ta vie ,ils se confondaient dans leur délire" sourate 15/72

aucun prohète dans toutes les écritures saintes dont Allah a juré par sa vie sinon Muhammed (SAWS)


Une autre preuve de sa supériorité s’atteste dans un hadith où Abou Hourayra dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « je serai le seigneur des fils

d’Adam
au jour de la Résurrection ; le premier à sortir de sa tombe, le premier à intercéder et le premier intercesseur à voir son intercession

acceptée ». (rapporté par Mouslim, al -Fadhail, 4223).

: « 40- Mouhammad n' a jamais été le père de l' un de vos hommes, mais le messager d' Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.» (Coran, 33 : 40).

« 79- Et de la nuit consacre une partie (avant l' aube) pour des Salâ surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.» (Coran, 17 : 79). Ibn Djarir a

dit : « la majorité des exégètes ont dit qu’il s’agit de la position qui occupera le Prophète (bé

L’un des arguments de sa supériorité aux prophètes est que ces derniers n’intercéderont pas puisqu’ils se reverront successivement cette responsabilité jusqu’à ce que Jésus oriente tout le monde à

Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui). Ce dernier dira alors : « Oui, c’est à moi .. ; puis il s’avancera et intercédera en faveur de tous de sorte que les premiers et les derniers, prophètes

comme les autres créatures, lui rendront hommage.


Jésus (Psl) n'a jamais revendiqué de telles mérites.c'et clair que Muhammed (SAWS) est bel est bien le Messie.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton





 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 EmptyMer 06 Avr 2016, 17:23

Bahou,

tu sors complétement tes citations de leur contexte.

Si Jésus dit " rendez à César ce qui appartient à César ", tu oublies qu'il dit en même temps " et à Dieu ce qui appartient à Dieu ".

Jésus fait donc une distinction entre l'empire romain et le royaume de Dieu, comment ne pas le comprendre ?

Ensuite, Jésus conseille entre 2 frères le pardon et non le jugement, il ne tranche pas comme tu dis parce qu'il apporte une autre réponse au jugement, le pardon. Mais c'est sa position.

Encore une fois, il fait la distinction entre les tristes réalités des hommes et la volonté du royaume céleste.



franchement, je ne sais de qui tu tires tes enseignements, sans vouloir t'ôter l'esprit critique, je te conseille fortement de ne plus écouter ces gens là car ils ont un projet pour toi qui n'apportera que du malheur pour ceux qui t'aiment.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 EmptyMer 06 Avr 2016, 17:30

bahous2 a écrit:

06/04/2016

les chrétiens  ne s'attendent qu'à un musulman le leur confirme.ils en sont bien conscient.;


le Messie est le prophète des derniers temps. son message est voué à toute l'humanité. ( tous les écritures juives et chrétiennes le confirment)


faites une petite recherche sur google et vous vous en rendez compte

si Jésus n'est pas le Messie, cela veut dire que les Juifs ont raison.
Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 EmptyMer 06 Avr 2016, 17:36

Tonton a écrit:
Bahou,

tu sors complétement tes citations de leur contexte.

Si Jésus dit " rendez à César ce qui appartient à César ", tu oublies qu'il dit en même temps " et à Dieu ce qui appartient à Dieu ".

Jésus fait donc une distinction entre l'empire romain et le royaume de Dieu, comment ne pas le comprendre ?

Ensuite, Jésus conseille entre 2 frères le pardon et non le jugement, il ne tranche pas comme tu dis parce qu'il apporte une autre réponse au jugement, le pardon. Mais c'est sa position.

Encore une fois, il fait la distinction entre les tristes réalités des hommes et la volonté du royaume céleste.



franchement, je ne sais de qui tu tires tes enseignements, sans vouloir t'ôter l'esprit critique, je te conseille fortement de ne plus écouter ces gens là car ils ont un projet pour toi qui n'apportera que du malheur pour ceux qui t'aiment.

vas te renseigner avant tout de ce que devait faire le Messie dans les Psaumes 45 , 71 , 110 , 118 et dans les prophètes Isaie 63 , 42 ; 40 , 26 et Jérémie 31 et dans ce ca là tu peurra continuer ton dialogue .


avec le Messie il n ' y a ni les Romians ni les Perses.

dans le célèbre Psaume 110 tous ses ennemis sont comme l'escabeau de ses pieds comprends tu cela ou non?


il gouverne du fleuve aux extrémité de la terre. les nations le déclarent heureux et prient pour lui jours et nuits.


Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 EmptyMer 06 Avr 2016, 17:41

Hubert-Aimé a écrit:
bahous2 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Il n'y a pas écrit Messie, on ne parle pas d'onction, le signe est un reliquaire de la famille de Moise et d'aaron  .... pas tres convaincant comme verset

Par contre le Fait qu'Issa soit de la famille Imran, alors que  le signe  est un reliquaire de la famille d'Imran, comme Moise et Aaron semble confirmer que Messie est un titre de royauté
donné à Issa

ne soyez pas stupide Hubert

la royauté et la messianité Jésus y était fanatique c'est abomination pour lui. il a fait de grand effort pour contester qu'il soit le Messie


il a refusé clairement d'etre sacrer comme roi ( le livre de Jean)

il a ordonné de donner à césar ce qui est à césar , c'est une façon de réfuter qu'il est le Messie

il a refuser de trancher un différent entre deux frères ; c'est une manière de refuser d'etre le messie

il l'a dit clairement ; quel opinion avez vous du messie ? de qui il est descendant ' c'est son dernier jour sur la terre. il connaissait que les scribes vont lui dire de David

c'est une manière claire que Le Messie ne sera pa sdescendant de david


le royaume de Dieu vous sera enlevé et donné à un autre peuple . et il dévellope : la pierre qu'ont rejeté les batisseurs est devenu la pierre angulaire ça vient de Dieu et c'est merveilleux à no yeux
Ca t'embête ?

Je te parlais de Issa du Coran et tu me renvoie aux évangiles pour éviter de répondre .
Et en plus tu emploies de vilain mot .

Tu as franchement du mal à comprendre de quel royaume on parle ! ce n'est pas faute
de le répéter inlassablement .

Issa est bien le messie, le roi prophète attendu ... et en plus il est la Parole de Dieu

voici le texte Al-baquara 247: " 2.247. Leur prophète leur dit : «Dieu vous envoie Saül comme roi.» Ils s'écrièrent alors : «Comment pourrait-il régner sur nous? Nous avons plus de droits que lui au trône ! Et il n'a même pas l'avantage de la fortune !» Le prophète répondit : «Dieu l'a choisi de préférence à vous tous et Il l'a favorisé en science et en force physique, car Dieu donne le pouvoir à qui Il veut , Il est Omniprésent et Omniscient.»


Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 EmptyMer 06 Avr 2016, 17:46

bahous2 a écrit:
la grâce vient par le Messie; il est le prophète des derniers temps , il est le prophète universel à toute l'humanité.


si Jésus était le Messie inutile de croire en Muhammed (SAWS)


les chrétiens le savent bien

Citation :
si Jésus était le Messie inutile de croire en Muhammed

tout à fait et c'est pourquoi je fais partie des 2.3 milliards d'êtres humains qui sont chrétiens et pas musulman
Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 EmptyMer 06 Avr 2016, 18:02

rosarum a écrit:
bahous2 a écrit:

06/04/2016

les chrétiens  ne s'attendent qu'à un musulman le leur confirme.ils en sont bien conscient.;


le Messie est le prophète des derniers temps. son message est voué à toute l'humanité. ( tous les écritures juives et chrétiennes le confirment)


faites une petite recherche sur google et vous vous en rendez compte

si Jésus n'est pas le Messie, cela veut dire que les Juifs ont raison.

Jésus et ses compatriote se disputaient sur la question de la messianité du fils de david.


pour Jésus pas de messie de la lignée de David. et ça lui a crée beaucoup de mal
Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 EmptyMer 06 Avr 2016, 18:04

Serena57 a écrit:
bahous2 a écrit:
la grâce vient par le Messie; il est le prophète des derniers temps , il est le prophète universel à toute l'humanité.


si Jésus était le Messie inutile de croire en Muhammed (SAWS)


les chrétiens le savent bien

Citation :
si Jésus était le Messie inutile de croire en Muhammed

tout à fait et c'est pourquoi je fais partie des 2.3 milliards d'êtres humains qui sont chrétiens et pas musulman

en l'an 2030 les musulmans feront les 75% de la population mondiale. des revues américaines qui ont lancé cette nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 EmptyMer 06 Avr 2016, 18:08

bahous2 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
J'espérais qu'en te réinscrivant, tu aurais changé de disque et que tu nous parlerais d'autre chose  ! Tu me déçois ! [/color][/b]

J'éspère qu'on ne recommence pas les meme bétises.

où est le problème du moment où il y a dans ce forum des gens qui nient meme l'existence de Dieu et de Jésus



Le problème est que en niant et les évangiles et le Coran qui affirment tous deux la Messianité du Christ, tu mécontentes tout le monde, et tu remets ça sans cesse, cela devient hyper-lassant !

A partir de maintenant ce sujet (sur la Messianité de Jésus) t'est interdit sous peine de bannissement définitif !



Tous les sujets sur la Messianité de Jésus ( affirmée par les évangiles et par le Coran) sont et seront verrouillés !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
khalilallah

khalilallah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Jésus et Jean ( PSL) sont venus pour annoncer le dernier prophète    Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 EmptyDim 14 Aoû 2016, 21:45

Jésus et Jean ( PSL) agissaient comme s'ils étaient un seul prophète ; ils avaient le meme message; annoncer le royaume de Dieu et celui qui l'instaurerait.3


Luc 7/27:" C’est celui dont il est écrit : Voici, j’envoie mon messager en avant de toi ; il préparera ton chemin devant toi. 28Je vous le déclare, parmi ceux qui sont nés d’une femme, aucun n’est plus grand que Jean ; et cependant le plus petit dans le Royaume de Dieu est plus grand que lui.



29« Tout le peuple en l’écoutant et même les collecteurs d’impôts ont reconnu la justice de Dieu en se faisant baptiser du baptême de Jean. 30Mais les Pharisiens et les légistes ont repoussé le dessein que Dieu avait pour eux, en ne se faisant pas baptiser par lui.


Remarques et conclusion:


I-Jésus parlait et vantait les qualités de celui pour qui Dieu a envoyé Jean baptisait les gens.

II-Jésus , n'en était qu'un collaborateur de Jean ; il envoyé les gens se faire baptiser par Jean. étanty donné que Jean continuait à baptiser et Jésus demandait aux gens de se faire baptiser par Jean donc Jean préparait le peuple pour un tiers autre que Jésus.


III-tout au long de l'évangile on voit que les disciples de Jean indépendant de Jésus ce qui prouve que Jean préparait le chemin pour le dernier prophète.


IV-Jésus s'estime heureux et plus grand que Jean quand il reviendra en qualité de calife dans le royaume de Dieu ( l'Islam). le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que Jean




Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 EmptyDim 14 Aoû 2016, 23:35

khalilallah a écrit:
Jésus et Jean ( PSL) agissaient comme s'ils étaient un seul prophète ; ils avaient le meme message; annoncer le royaume de Dieu et celui qui l'instaurerait.3


Luc 7/27:" C’est celui dont il est écrit : Voici, j’envoie mon messager en avant de toi ; il préparera ton chemin devant toi.

Cher Bahous,

Qui est venu avant Jésus, pour préparer son chemin et qui a annoncé "celui qui vient derrière moi est plus grand que moi ... je ne suis pas digne de dénouer son soulier ... lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le Feu ?

C'est Jean le Baptise qui a annoncé la venue de Jésus qui se présente lui-même comme était la Porte du Royaume de Dieu et qui nous dit que celui qui se présente pour nous faire passer par un autre chemin qui ne conduit pas à cette Porte, à Jésus, celui-là est un voleur et un brigand.

Ton prophète Mohamed, est-ce qu'il conduit à Jésus ; est-ce qu'il vous invite à entrer dans le Royaume par Jésus qui est la porte du Royaume ? NON.

Ton prophète il n'est pas envoyé par Dieu pour nous conduire à Jésus, de fait c'est un faux prophète.

Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 EmptyDim 14 Aoû 2016, 23:42

petero a écrit:
khalilallah a écrit:
Jésus et Jean ( PSL) agissaient comme s'ils étaient un seul prophète ; ils avaient le meme message; annoncer le royaume de Dieu et celui qui l'instaurerait.3


Luc 7/27:" C’est celui dont il est écrit : Voici, j’envoie mon messager en avant de toi ; il préparera ton chemin devant toi.

Cher Bahous,

Qui est venu avant Jésus, pour préparer son chemin et qui a annoncé "celui qui vient derrière moi est plus grand que moi  ... je ne suis pas digne de dénouer son soulier ... lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le Feu ?

C'est Jean le Baptise qui a annoncé la venue de Jésus qui se présente lui-même comme était la Porte du Royaume de Dieu et qui nous dit que celui qui se présente pour nous faire passer par un autre chemin qui ne conduit pas à cette Porte, à Jésus, celui-là est un voleur et un brigand.

Ton prophète Mohamed, est-ce qu'il conduit à Jésus ; est-ce qu'il vous invite à entrer dans le Royaume par Jésus qui est la porte du Royaume ?  NON.

Ton prophète il n'est pas envoyé par Dieu pour nous conduire à Jésus, de fait c'est un faux prophète.



Jésus n'"tait pas après Jean; ils avaient le meme age .3 ils étaient cousins.


donc delui pour qui Jean est envoyé baptiser les gens est un tier autre que Jésus.3


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 EmptyLun 15 Aoû 2016, 06:46

khalilallah a écrit:
Jésus n'"tait pas après Jean; ils avaient le meme age .3 ils étaient cousins.

donc delui pour qui Jean est envoyé baptiser les gens est un tier autre que Jésus.3


Bahous,

Ecoute donc ce que disait Jean :

26 Jean leur répondit: "Moi je baptise dans l'eau; mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, 27 C'est celui qui vient après moi; je ne suis pas digne de délier la courroie de sa chaussure." (Jean (CP) 1)

Celui pour qui Jean préparait le chemin, il était déjà là, au milieu des juifs.

Arrête tes délires en disant que c'est Mohamed qui n'existait pas encore, qui ne naîtra que 600 ans plus tard. C'est Jésus qui était là, au milieu des juifs qui ne le connaissaient pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 EmptyLun 15 Aoû 2016, 09:35

khalilallah a écrit:
petero a écrit:
khalilallah a écrit:
Jésus et Jean ( PSL) agissaient comme s'ils étaient un seul prophète ; ils avaient le meme message; annoncer le royaume de Dieu et celui qui l'instaurerait.3


Luc 7/27:" C’est celui dont il est écrit : Voici, j’envoie mon messager en avant de toi ; il préparera ton chemin devant toi.

Cher Bahous,

Qui est venu avant Jésus, pour préparer son chemin et qui a annoncé "celui qui vient derrière moi est plus grand que moi  ... je ne suis pas digne de dénouer son soulier ... lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le Feu ?

C'est Jean le Baptise qui a annoncé la venue de Jésus qui se présente lui-même comme était la Porte du Royaume de Dieu et qui nous dit que celui qui se présente pour nous faire passer par un autre chemin qui ne conduit pas à cette Porte, à Jésus, celui-là est un voleur et un brigand.

Ton prophète Mohamed, est-ce qu'il conduit à Jésus ; est-ce qu'il vous invite à entrer dans le Royaume par Jésus qui est la porte du Royaume ?  NON.

Ton prophète il n'est pas envoyé par Dieu pour nous conduire à Jésus, de fait c'est un faux prophète.



Jésus n'"tait pas après Jean; ils avaient le meme age .3 ils étaient cousins.


donc delui pour qui Jean est envoyé baptiser les gens est un tier autre que Jésus.3



Jean a commencé a profésser avant Jésus... il est donc logique que ce soit lui qui l'annonce
Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Muhammed (SAWS) était il roi ?    Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 EmptyMar 16 Aoû 2016, 19:20

à coté de sa qualité de prophète , on est unanime musulmans et non musulmans que Muhammed (SAWS) a joué un role politique décisif et qu'il a instauré un état comme l'on entend aujourd'hui.


voici les prérogatives dont Muhammed (SAWS) joussait:

I-il était le chef de l’exécutif.

II-il déclarait la guerre la paix

III-il nommait les ambassadeurs , les Juges , les chefs des armées

Iv-il était le juge suprême .pas de pourvoi en cassation à ses arrêts.

V-il signait au nom des musulmans les traités internationaux ( le traité de Hudaibiah , et avec Jean de Damas )

VI-il était le commissaire au trésor public. et était ordonnateur.

VII-il était législateur en matière civile , criminel et internationale

VIII-il jouisait du droit de libérer , amnistier ou gracier les prisonniers.


IX- et enfin a instauré la nation musulmane comme une entité territoriale et l'a doté de constitution ( le Coran) , des lois , et des institutions.


Jésus (PSL) n'avait rien de ces prérogatives.

mais il faut enregistrer deux différence:

I-il s'est laissé vivre en pauvre comme tout musulman il a refusé tout apparat des rois.

II-son royaume ne passera pas par héritage. lui même dans un hadith le dit : le patrimoine des prophètes ne passera pas aux héritiers.





Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 EmptyMar 16 Aoû 2016, 19:43

Serena57 a écrit:
Jean a commencé a profésser avant Jésus... il est donc logique que ce soit lui qui l'annonce


ils avaient le meme age ; et vivaient dans le meme pays , et avaient le meme message: ils annonçaient l'approche du royaume de Dieu ( l'Islam) et le roi qui l'instaurerait.

si Jésus était celui qui devait venir Jean l'aurait indiqué nommément.

Jésus parlait et vantait les qualités de celui qui devait venir en ces termes ci: Jean est celui dont est écrit dans les prophètes ; voic que j'envoie mon messager devant toi" il parlait du prophète muhammed (SAWS).


et Jésus s'estime heureux de revenir en tant que calife , gouverneur ou messie dans le royaume de Dieu pour gouverner le monde entier avec la loi de la nouvelle alliance : le Coran et la Sunna et dit : le plus petit dans le royaume de Dieu ( il parle de lui meme) est plus grand que Jean.


en écoutant cela les gens saont allés se faire baptiser par Jean et ils attendaient le royaume de Dizeu et le roi qui l'instaurerait ( voir mon sujet Muhammed (SAWS) était il roi ?




Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 EmptyMar 16 Aoû 2016, 21:52

khalilallah a écrit:
ils avaient le meme age ; et vivaient dans le meme pays , et avaient le meme message: ils annonçaient l'approche du royaume de Dieu ( l'Islam) et le roi qui l'instaurerait.

NON, Jésus n'a jamais annoncé la venue d'un roi après lui, ni même d'un prophète qui instaurerait le Royaume, puisque le Royaume de Dieu il était déjà là, avec Lui. C'est Lui qui est venu établir le Royaume de Dieu, le règne de Dieu, son Royaume :

" car voici que le royaume de Dieu est au dedans de vous. (Luc (CP) 17)
Revenir en haut Aller en bas
la femme





 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 EmptyMer 17 Aoû 2016, 00:52

cher khalilaah je souhaiterais savoir ton niveau d'étude car une personne qui a fait des bancs ne serait-ce que jusqu'en 3ième secondaire ne procéderait point comme tu le fais ! pathétique ! as-tu appris les techniques d'analyse et d'explication de textes ? ça m'étonnerait ou alors tu devais y être trop nul !

prochainement prends le temps de faire les rapprochements entre les passages de l'évangile et les anciennes prophéties de l'ancien testament avant d'écrire sur ce forum des sujets ou commentaires!
prends le temps de te cultiver sur la bible avant de te faire son exégète; fais des recherches; s'il te plaÎt :

Par exemple le thème de ROI ou Royaume de Dieu , ne débute pas dans le nouveau testament, il a été prophétisé plusieurs fois dans l'Ancien Testament ; donc il faut remonter depuis l'A.T pour le comprendre comme il faut selon Dieu;

le thème de la personne de Jean Baptiste, lui aussi commence depuis l'A.T , fais des recherches ; s'il te plaît !
Revenir en haut Aller en bas
la femme





 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 EmptyMer 17 Aoû 2016, 01:11

khalilallah a écrit:
à coté de sa qualité de prophète , on est unanime musulmans et non musulmans que Muhammed (SAWS) a joué un role politique décisif et qu'il a instauré un état comme l'on entend aujourd'hui.

voici les prérogatives dont Muhammed (SAWS) joussait:

I-il était le chef de l’exécutif.

II-il déclarait la guerre la paix

III-il nommait les ambassadeurs , les Juges , les chefs des armées

Iv-il était le juge suprême .pas de pourvoi en cassation à ses arrêts.

V-il signait au nom des musulmans les traités internationaux ( le traité de Hudaibiah , et avec Jean de Damas )

VI-il était le commissaire au trésor public. et était ordonnateur.

VII-il était législateur en matière civile , criminel et internationale

VIII-il jouisait du droit de libérer , amnistier ou gracier les prisonniers.

IX- et enfin a instauré la nation musulmane comme une entité territoriale et l'a doté de constitution ( le Coran) , des lois , et des institutions.

Jésus (PSL) n'avait rien de ces prérogatives.

mais il faut enregistrer deux différence:

I-il s'est laissé vivre en pauvre comme tout musulman il a refusé tout apparat des rois.

II-son royaume ne passera pas par héritage. lui même dans un hadith le dit : le patrimoine des prophètes ne passera pas aux héritiers.

quelle triste description pour quelqu'un qui se dit prophète plus grand que Jésus !
quand on sait que des paiens rois (alexandre le grand, xerxès, césar; pharaons, chine antique; ont fait plus que Mohamed; il y a de quoi être triste mais aussi de quoi rire :!

mais tu oublies autres choses à moins que tu en aies honte = Mohamed ton roi a marié la aïcha à 6ans et couché avec elle à 9 ans; lui que tu dis prophète ou plus grand que Jésus ! Mohamed ton roi a marié la femme de son propre fils, donc inceste ! Mohamed se faisait des captives de guerre mineures ou matures avec qui il couchait puis vendait pour acheter des armes; sacré Mouhammad; il avait plus de 12 femmes; sacré Mohamed!
d'ailleurs en matière de femmes des versets entiers lui sont consacrés pour son plus grand bonheur libidinal !veux-tu des références ?
tu oublies aussi de dire les femmes veuves de ton prophète ne sont plus mariables, alors que lui se donnait tout le droit de prendre les veuves des autres ! sacré Mouhammad !

Tout cela est écrit noir sur blanc dans vos hadiths et coran ! veux-tu des réfrences ??

oui en tout cela Mouhammad surpasse de loin Jésus et y est plus grand que celui-ci ! sacré Mouhammad !


cher khalilah ; je pense que depuis le début on ne parle pas le même langage sur les thèmes de Roi et royaume de Dieu !!
>toi tu parles et insiste sur les choses de ce monde alors que nous, nous te parlons des choses d'en-haut et de l'âme !
>toi tu parles de roi humain trop humain et de royaume terrestre trop terrestre comme on en a toujours connu depuis mathusalem !
nous, nous te parlons de royaume de Dieu et de ROI élu et introduit par DIEU Lui-même ;!
> toi tu nous parles de l'espace géographique, de royaume géographique, de territoire géographique comme espace d'affirmation du règne de ton roi humain trop humain ; nous, nous te parlons de l'âme, du cœur et de l'esprit comme espace d'affirmation du règne du ROI du Royaume de Dieu !
> toi, ton royaume de Mohamed il se voit par les yeux humains, son règne s'exerce sur la chair humaine, on y coupe les mains, les pieds, on y emprisonne le corps charnel, la personne humaine, dans des prisons faites de fer et de briques, on y frappe la chair qui alors pleure, on y affame la chair; on y marie des femmes qui alors enfantent des enfants, on y fait du commerce avec de l'argent, on y paie de l'impôt pour le roi qui alors amasse des trésors énormes;
> nous, notre royaume de Dieu, ne se voit pas par des yeux humains, il n'a pas de territoire géographique terrestre, on ne peut pas dire qu'il est à rome ou en afrique ou au brésil ou à jérusalem ; et ses sujets, ses citoyens ne sont pas faits de chair humaine, aucun roi humain sur cette terre n'a jamais et ne pourra jamais emprisonner ou égorger ou attraper un citoyen du royaume de Dieu parce que ce citoyen s'appelle "âme" "esprit" "coeur";;
> toi, tes citoyens de ton royaume mohametien sont faits de chair et pourrissent pour devenir poussière ;
> nous; les citoyens de notre royaume de Dieu ne pourrissent jamais et ne sont point poussière !


on se souvient tous de alexandre le grand, de césar; de xerxès; de pharaon; et tant d'autres qui ont conquis et soumis de vastes royaumes de leur vivant, ce que Mouhammad n'a jamais faits ; la prouesse militaire et politique des ces rois païens surpasse de loin celle de Mohamed de son vivant; ces rois païens ont bâti des grandes cités et villes que Mouhammad de son vivant n'a jamais bâties; ils ont amassé des richesses et trésors que Mouhammad de son vivant n'a jamais amassés !
Pourtant ces païens rois n'ont jamais allah à leur côté ! alors que dire de Mouhammad sinon en rire lui qui avait allah avec lui !

jusqu'ici donc on parle des choses profanes de ce monde = le pouvoir, la royauté, la richesse, les femmes, la domination, la dictature, le tyranisme, le pouvoir absolu jusqu'à la déification du roi etc ... et là Mouhammad est surpassé de loin par les rois païens qui ont marqué l'Histoire des hommes !
alors que dire sinon rire de Mouhammad que khalilah vante tant les mérites profanes de roi !

Jésus Christ a-t-il voulu d'une telle royauté temporelle, profane, lui qui est déjà ROI depuis toujours ??
La Réponse est évidemment NON !et les preuves de cela sont multiples dans la bible entière !

citons quelques exemples =
>> lors de sa tentation au désert satan est prêt à donner à Jésus tous les royaumes terrestres qu'il lui a montrés ; c-à-d que satan est prêt à faire de Jésus le roi temporel de tous ces royaumes, un roi plus grand que alexandre, ou césar ou xerxès puisque lui satan lui promets tous les empires de la terre :=

MATTHIEU HP 4
8Le diable l'emmena encore sur une très haute montagne, lui fit voir tous les royaumes du monde et leur splendeur, 9et lui dit : « Je te donnerai tout cela, si tu te mets à genoux devant moi pour m'adorer. » 10Alors Jésus lui dit : « Va-t'en, Satan ! Car l'Écriture déclare : “Adore le Seigneur ton Dieu et ne rends de culte qu'à lui seul.”  » 11Cette fois le diable le laissa. Des anges vinrent alors auprès de Jésus et se mirent à le servir.

OR on voit que Jésus refuse d'être Roi selon la volonté de satan, Jésus refuse l'offre de satan; et pourtant tous les humains trop humains comme alexandre; césar; xerxès et Mouhammad ont accepté  et ont régné selon satant et selon la nature humaine trop humaine = ils ont égorgé, coupé des mains et pieds, emprisonné, flagellé, crucifié, violé, ont fait l'esclavage etc et mohmet n'en est point exempt :!

>> autre exemple => rappelez vous Jésus lorsqu'il disait que son royaume n'est pas de ce monde ;; ou lorsqu'il priait pour ses adeptes fidèles en disant qu'eux ne sont de ce monde; ou encore de donner à césar ce qui est à césar et à Dieu ce qui est à Dieu ;; ou lorsqu'il disait que on ne peut dire que le royaume de Dieu est ici ou là dans telle ou telle ville et pourtant que ce royame de Dieu est parmi nous tout proche !

BREF = que celui qui a de l'esprit pour comprendre qu'il comprenne et entre dans la lumière du Saint Esprit sinon qu'il reste dans les ténèbres de satan qui lui pense selon les humains et ses adeptes aussi !


Dernière édition par abdallahibndoudou le Mer 17 Aoû 2016, 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 EmptyMer 17 Aoû 2016, 05:59

khalilallah a écrit:
à coté de sa qualité de prophète , on est unanime musulmans et non musulmans que Muhammed (SAWS) a joué un role politique décisif et qu'il a instauré un état comme l'on entend aujourd'hui.


voici les prérogatives dont Muhammed (SAWS) joussait:

I-il était le chef de l’exécutif.

II-il déclarait la guerre la paix

III-il nommait les ambassadeurs , les Juges , les chefs des armées

Iv-il était le juge suprême .pas de pourvoi en cassation à ses arrêts.

V-il signait au nom des musulmans les traités internationaux ( le traité de Hudaibiah , et avec Jean de Damas )

VI-il était le commissaire au trésor public. et était ordonnateur.

VII-il était législateur en matière civile , criminel et internationale

VIII-il jouisait du droit de libérer , amnistier ou gracier les prisonniers.


IX- et enfin a instauré la nation musulmane comme une entité territoriale et l'a doté de constitution ( le Coran) , des lois , et des institutions.

Jésus (PSL) n'avait rien de ces prérogatives.

mais il faut enregistrer deux différence:

I-il s'est laissé vivre en pauvre comme tout musulman il a refusé tout apparat des rois.

II-son royaume ne passera pas par héritage. lui même dans un hadith le dit : le patrimoine des prophètes ne passera pas aux héritiers


Dis-moi, ton prophète, où se trouvait-il quand il aurait été envoyé par Dieu ? Sur la terre où il était né et plus exactement, en Arabie.

Où se trouvait le père de Mohamed, avant que l'ange aurait dicté à Mohamed le Coran ? Aussi en Arabie, où il avait grandi auprès de ses parents.

Dis-moi maintenant, où se trouvait Jésus quand il a été envoyé par Dieu ?

Dis-moi où se trouvait Jésus, avant d'être envoyé par Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 EmptyMer 17 Aoû 2016, 11:47

abdallahibndoudou a écrit:
cher khalilah ; je pense que depuis le début on ne parle pas le même langage sur les thèmes de Roi et royaume de Dieu !!
>toi tu parles et insiste sur les choses de ce monde alors que nous, nous te parlons des choses d'en-haut et de l'âme !
>toi tu parles de roi humain trop humain et de royaume terrestre trop terrestre comme on en a toujours connu depuis mathusalem !
nous, nous te parlons de royaume de Dieu et de ROI élu et introduit par DIEU Lui-même ;!
> toi tu nous parles de l'espace géographique, de royaume géographique, de territoire géographique comme espace d'affirmation du règne de ton roi humain trop humain ; nous, nous te parlons de l'âme, du cœur et de l'esprit comme espace d'affirmation du règne du ROI du Royaume de Dieu !
> toi, ton royaume de mohamed il se voit par les yeux humains, son règne s'exerce sur la chair humaine, on y coupe les mains, les pieds, on y emprisonne le corps charnel, la personne humaine, dans des prisons faites de fer et de briques, on y frappe la chair qui alors pleure, on y affame la chair; on y marie des femmes qui alors enfantent des enfants, on y fait du commerce avec de l'argent, on y paie de l'impôt pour le roi qui alors amasse des trésors énormes;
> nous, notre royaume de Dieu, ne se voit pas par des yeux humains, il n'a pas de territoire géographique terrestre, on ne peut pas dire qu'il est à rome ou en afrique ou au brésil ou à jérusalem ; et ses sujets, ses citoyens ne sont pas faits de chair humaine, aucun roi humain sur cette terre n'a jamais et ne pourra jamais emprisonner ou égorger ou attraper un citoyen du royaume de Dieu parce que ce citoyen s'appelle "âme" "esprit" "coeur";;
> toi, tes citoyens de ton royaume mohametien sont faits de chair et pourrissent pour devenir poussière ;
> nous; les citoyens de notre royaume de Dieu ne pourrissent jamais et ne sont point poussière !


Cher abdallahibndoudou, première certitude, Bahous n'est pas là pour lire nos réponses, il ne les lit jamais. Cependant grâce à lui tu peux répondre et d'autres qui lisent les réponses peuvent te lire et mieux comprendre.

Ta réponse est excellente, merci  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 2129354088

Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 EmptyMer 17 Aoû 2016, 17:33

khalilallah a écrit:
à coté de sa qualité de prophète , on est unanime musulmans et non musulmans que Muhammed (SAWS) a joué un role politique décisif et qu'il a instauré un état comme l'on entend aujourd'hui.


voici les prérogatives dont Muhammed (SAWS) joussait:

I-il était le chef de l’exécutif.

II-il déclarait la guerre la paix

III-il nommait les ambassadeurs , les Juges , les chefs des armées

Iv-il était le juge suprême .pas de pourvoi en cassation à ses arrêts.

V-il signait au nom des musulmans les traités internationaux ( le traité de Hudaibiah , et avec Jean de Damas )

VI-il était le commissaire au trésor public. et était ordonnateur.

VII-il était législateur en matière civile , criminel et internationale

VIII-il jouisait du droit de libérer , amnistier ou gracier les prisonniers.


IX- et enfin a instauré la nation musulmane comme une entité territoriale et l'a doté de constitution ( le Coran) , des lois , et des institutions.


Jésus (PSL) n'avait rien de ces prérogatives.

mais il faut enregistrer deux différence:

I-il s'est laissé vivre en pauvre comme tout musulman il a refusé tout apparat des rois.

II-son royaume ne passera pas par héritage. lui même dans un hadith le dit : le patrimoine des prophètes ne passera pas aux héritiers.






Citation :
voici les prérogatives dont Muhammed (SAWS) joussait:

tu as oublié voleur, pilleur de caravane, vendeur d'esclaves .....


Citation :
Jésus (PSL) n'avait rien de ces prérogatives.

oui Jésus est bien au dessus de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 EmptyMer 17 Aoû 2016, 21:52

abdallahibndoudou a écrit:
on se souvient tous de alexandre le grand, de césar; de xerxès; de pharaon; et tant d'autres qui ont conquis et soumis de vastes royaumes de leur vivant, ce que Mouhammad n'a jamais faits ;


En 25 ans le royaume de Muhammed 'SAWS) s'étend de la péninsule ibérique à la Malisie et Sigapou.


donc vous etes d'accord que Muhammed (SAWS) était roi


un roi au nom de Dieu c'est le Messie.
Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 EmptyMer 17 Aoû 2016, 21:54

Serena57 a écrit:
khalilallah a écrit:
à coté de sa qualité de prophète , on est unanime musulmans et non musulmans que Muhammed (SAWS) a joué un role politique décisif et qu'il a instauré un état comme l'on entend aujourd'hui.


voici les prérogatives dont Muhammed (SAWS) joussait:

I-il était le chef de l’exécutif.

II-il déclarait la guerre la paix

III-il nommait les ambassadeurs , les Juges , les chefs des armées

Iv-il était le juge suprême .pas de pourvoi en cassation à ses arrêts.

V-il signait au nom des musulmans les traités internationaux ( le traité de Hudaibiah , et avec Jean de Damas )

VI-il était le commissaire au trésor public. et était ordonnateur.

VII-il était législateur en matière civile , criminel et internationale

VIII-il jouisait du droit de libérer , amnistier ou gracier les prisonniers.


IX- et enfin a instauré la nation musulmane comme une entité territoriale et l'a doté de constitution ( le Coran) , des lois , et des institutions.


Jésus (PSL) n'avait rien de ces prérogatives.

mais il faut enregistrer deux différence:

I-il s'est laissé vivre en pauvre comme tout musulman il a refusé tout apparat des rois.

II-son royaume ne passera pas par héritage. lui même dans un hadith le dit : le patrimoine des prophètes ne passera pas aux héritiers.






Citation :
voici les prérogatives dont Muhammed (SAWS) joussait:

tu as oublié voleur, pilleur de caravane, vendeur d'esclaves .....


Citation :
Jésus (PSL) n'avait rien de ces prérogatives.

oui Jésus est bien au dessus de tout ça...



Donc tu es d'accord chère Serena que Muhammed 'SAWS) était roi


vous n'avez pu contredire la moindre de ses prérogatives royale


c'est le roi annoncé par Jean et Jésus


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2016, 04:01

khalilallah a écrit:
vous n'avez pu contredire la moindre de ses prérogatives royale

c'est le roi annoncé par Jean et Jésus


On n'a fait que cela pendant que toi tu ne réponds à aucune des questions que je t'ai posé dans mon dernier message. T'es pour le dialogue où pas, car pour le moment du n'es que dans le monologue.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2016, 05:58

Jésus n'est pas le roi du trésor public, car il appartient à César, il est le roi des trésors du cœur, qui appartiennent à Dieu.

Nous t'avons déjà répondu, mais tu n'écoutes pas. Tu restes aveugles aux réponses en disant qu'il n'y en a pas, alors qu'il y en a.


Si Mohamed est ton roi, il est au moins le roi d'un aveugle qui est sourd. Tu as une drôle de façon de glorifier ton roi car avec toi il passe pour le roi des aveugles.

Après si tu veux les richesses de ce monde, son or et ses pierres précieuses, je te donne volontier ma part . Fais en ce que bon te semblera, j'ai d'autres préoccupations.
Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2016, 19:11

Tonton a écrit:
Jésus n'est pas le roi du trésor public, car il appartient à César, il est le roi des trésors du cœur, qui appartiennent à Dieu.

Nous t'avons déjà répondu, mais tu n'écoutes pas. Tu restes aveugles aux réponses en disant qu'il n'y en a pas, alors qu'il y en a.


Si Mohamed est ton roi, il est au moins le roi d'un aveugle qui est sourd. Tu as une drôle de façon de glorifier ton roi car avec toi il passe pour le roi des aveugles.

Après si tu veux les richesses de ce monde, son or et ses pierres précieuses, je te donne volontier ma part . Fais en ce que bon te semblera, j'ai d'autres préoccupations.


cher Tonton tu es égaré par Jean de Patmos. il est exellent dans l'art de tordre le sens des textes


Jésus n'était pad le roi . il est venu l'annoncer lui et Jean le baptiste:

voici la preuve;

Jean6/ "Mais Jésus, sachant qu’on allait venir l’enlever pour le faire roi, se retira à nouveau, seul, dans la montagne."




Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2016, 19:28

petero a écrit:
khalilallah a écrit:
ils avaient le meme age ; et vivaient dans le meme pays , et avaient le meme message: ils annonçaient l'approche du royaume de Dieu ( l'Islam) et le roi qui l'instaurerait.  

NON, Jésus n'a jamais annoncé la venue d'un roi après lui, ni même d'un prophète qui instaurerait le Royaume, puisque le Royaume de Dieu il était déjà là, avec Lui. C'est Lui qui est venu établir le Royaume de Dieu, le règne de Dieu, son Royaume :

" car voici que le royaume de Dieu est au dedans de vous.  (Luc (CP) 17)

parceque tu es réduit au silence par to Apotre Paul



Luc d'est contredit aprés


et dans son deuxième livre les Actes montre que les Disciples de Jésus ont continuaioent d'annoncer le royaume de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 Empty
MessageSujet: D'où est venu cette hésitation dans Mathieu et Luc? Annonce du Messie    Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2016, 19:50

18 août 2016

Jean envoyait de sa prison deux de ses disciples à Jésus ;'  es tu celui qui devait venir ou devons nous en attendre unz

mes chers Hubert , Eliane , Marion ça s'appelle l'artifice littéraire dans la rhétorique française.

Il est inconcevable qu'un prophète de Dieu hésite ou ne connaisse pas sa mission.

donc cette question énnoncée par les disciples de Jean;  est à rejeter.3


le proverbe français dit ;' qu'il n' y a pas de fumée sans feu".

cette question est vouée par Luc et le traducteur de mathieu pour bannir toute attente d'un autre des esprits des premiers paulinistes

la réalité reste telle quelle après plus de deux mille ans ; Jésus et Jean n'avient qu'une seule mission , celle d'annoncer le prophète roi et son royauem.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2016, 19:55

RAPPEL :


Tout Musulman doit se conformer aux Livres avant le Coran.

C'est à dire que si les Musulmans doivent se conformer aux Livres avant le Coran, cela veut dire qu'ils sont CONFORMES.

Lisez le Coran amis Musulmans.

Vous gagnerez du temps.

Et vous lirez la Bible avec cet œil neuf

Vous n'aurez plus à tuer le poussin dans l'œuf.

Revenir en haut Aller en bas
Fanditha

Fanditha



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2016, 19:56

Jésus a bien dit que tout était accompli, il n'a jamais annoncé de prophète après lui, il n'a annoncé que la venue de faux prophètes...
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2016, 20:00

khalilallah a écrit:
Jean envoyait de sa prison deux de ses disciples à Jésus ;'  es tu celui qui devait venir ou devons nous en attendre unz

mes chers Hubert , Eliane , Marion ça s'appelle l'artifice littéraire dans la rhétorique française.

Il est inconcevable qu'un prophète de Dieu hésite ou ne connaisse pas sa mission.

donc cette question énnoncée par les disciples de Jean;  est à rejeter.3

le proverbe français dit ;' qu'il n' y a pas de fumée sans feu".

cette question est vouée par Luc et le traducteur de mathieu pour bannir toute attente d'un autre des esprits des premiers paulinistes

la réalité reste telle quelle après plus de deux mille ans ; Jésus et Jean n'avient qu'une seule mission , celle d'annoncer le prophète roi et son royauem.

Je ne comprends pas ta question.
Peux-tu préciser ?


khalilallah a écrit:
Luc d'est contredit aprés

et dans son deuxième livre les Actes montre que les Disciples de Jésus ont continuaioent d'annoncer le royaume de Dieu

Voilà une remarque très amusante.

Le royaume de Dieu est toujours en train de venir, il est toujours à venir.
Ta remarque m'amuse, car manifestement tu ne connais pas le Royaume de Dieu. Le Royaume de Dieu est donc encore à venir pour toi, et pour tous tes frères musulmans.
Nous t'annonçons donc le Royaume de Dieu, mais cela ne signifie pas qu'il ne soit pas déjà venu pour nous.
Le royaume de Dieu est immatériel, c'est l'alliance avec Jésus fondée par l'Eucharistie et le baptême qui permet d'entrer dans le Royaume.
Es-tu baptisé, communies-tu ?
Non, probablement.
Donc le royaume de Dieu est encore à venir pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2016, 20:03

Fanditha a écrit:
Jésus a bien dit que tout était accompli, il n'a jamais annoncé de prophète après lui, il n'a annoncé que la venue de faux prophètes...

Tu as raison, la révélation de Dieu est terminée avec la venue de Jésus dans le monde.
Quand on est chrétien, il n'y a aucune autre révélation divine après le Seigneur.

Evidemment, les musulmans pensent que le Coran est la dernière révélation, mais quand on lit la Bible, c'est impossible.

Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2016, 20:05

Fanditha a écrit:
Jésus a bien dit que tout était accompli, il n'a jamais annoncé de prophète après lui, il n'a annoncé que la venue de faux prophètes...


salut ma chère fandita


Jésus et Jean sont venus annoncer le prophète roi qui devait venir


ils avaient le meme message ; annoncer le royaume de Dieu ( L(Tslam) et le prophète roi ( Muhammed SAX)

chère Fandita s'il y a problème dans votre foi , ça ne vient pas de Jésus ni de l'"vangile ni de Jean mais plutot de votre APotre Paul qui , je suis désolé de le dire , a falsifié l'évangile de Jésus

voici la falsification de Paul :

Actes 19/1 :" Ce fut pendant le séjour d’Apollos à Corinthe que Paul arriva à Ephèse en passant par le haut pays. Il y trouva quelques disciples 2et leur demanda : « Avez-vous reçu l’Esprit Saint, quand vous êtes devenus croyants ? » – « Mais, lui répondirent-ils, nous n’avons même pas entendu parler d’Esprit Saint ! » 3Paul demanda : « Quel baptême alors avez-vous reçu ? » Ils répondirent : « Le baptême de Jean. » 4Paul reprit : « Jean donnait un baptême de conversion et il demandait au peuple de croire en celui qui viendrait après lui, c’est-à-dire en Jésus. » 5Ils l’écoutèrent et reçurent le baptême au nom du Seigneur Jésus. 6Paul leur imposa les mains, et l’Esprit Saint vint sur eux : ils parlaient en langues et prophétisaient. 7Il y avait en tout environ douze personnes.




Il est clair que Paul avait donné une précision qui n'avait jamais figuré dans les écritures





Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2016, 20:12

Eliane a écrit:
khalilallah a écrit:
Jean envoyait de sa prison deux de ses disciples à Jésus ;'  es tu celui qui devait venir ou devons nous en attendre unz

mes chers Hubert , Eliane , Marion ça s'appelle l'artifice littéraire dans la rhétorique française.

Il est inconcevable qu'un prophète de Dieu hésite ou ne connaisse pas sa mission.

donc cette question énnoncée par les disciples de Jean;  est à rejeter.3

le proverbe français dit ;' qu'il n' y a pas de fumée sans feu".

cette question est vouée par Luc et le traducteur de mathieu pour bannir toute attente d'un autre des esprits des premiers paulinistes

la réalité reste telle quelle après plus de deux mille ans ; Jésus et Jean n'avient qu'une seule mission , celle d'annoncer le prophète roi et son royauem.

Je ne comprends pas ta question.
Peux-tu préciser ?

Jean a baptisé Jésus. les cieus sont ouverts et une vois se fit entendre ; voici mon fils bien aimé en qui je prend plisir" n'est ce pas ?

Alors comment comprendre l'envoi de Jean de deux se ses disciples à Jésus en lui disant ; es tu celui qui devait venir ou devons nous en attendre un autre"

c'est hésistation de Jean. d'où venait cette hésiattion ?

s'il n' y avait pas un autre qui devait venir . qui a soulevé cette question celle de l'attente d'un autre


Eliane a écrit:
Voilà une remarque très amusante.

Le royaume de Dieu est toujours en train de venir, il est toujours à venir.
Ta remarque m'amuse, car manifestement tu ne connais pas le Royaume de Dieu. Le Royaume de Dieu est donc encore à venir pour toi, et pour tous tes frères musulmans.
Nous t'annonçons donc le Royaume de Dieu, mais cela ne signifie pas qu'il ne soit pas déjà venu pour nous.
Le royaume de Dieu est immatériel, c'est l'alliance avec Jésus fondée par l'Eucharistie et le baptême qui permet d'entrer dans le Royaume.
Es-tu baptisé, communies-tu ?
Non, probablement.
Donc le royaume de Dieu est encore à venir pour toi.

tu ne connais rien à la Bible

le royaume de Dieu est un royaume terrestre , les Psaumes surtout l'ont bien décrit.

en Luc , les disciples de Jésus lui demandent quand est ce que tu vas rétablir le royaume d'Isreal ?

ce qui signifie que le royaume de Dieu est un royaume terrestre

Il n'est pas à venir , le royaume de Dieu est déjà venu , L(Islam. et le prophète roi est déjà venu c'est Muhammed (SAWS=
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2016, 20:16

Je  pense que tu devrais te dire qu'un Roi il n'y a qu'un seul et c'est ALLAH.


N'oublie pas l'Omnipotence de Dieu Kalilallah.

N'oublie pas

et n'oublie pas la Bible

N'oublie pas.

Mais je suis là pour te le rappeler......

Kalilallah..............
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2016, 20:20

khalilallah a écrit:
Eliane a écrit:
Voilà une remarque très amusante.

Le royaume de Dieu est toujours en train de venir, il est toujours à venir.
Ta remarque m'amuse, car manifestement tu ne connais pas le Royaume de Dieu. Le Royaume de Dieu est donc encore à venir pour toi, et pour tous tes frères musulmans.
Nous t'annonçons donc le Royaume de Dieu, mais cela ne signifie pas qu'il ne soit pas déjà venu pour nous.
Le royaume de Dieu est immatériel, c'est l'alliance avec Jésus fondée par l'Eucharistie et le baptême qui permet d'entrer dans le Royaume.
Es-tu baptisé, communies-tu ?
Non, probablement.
Donc le royaume de Dieu est encore à venir pour toi.

tu ne connais rien à la Bible

le royaume de Dieu est un royaume terrestre , les Psaumes surtout l'ont bien décrit.

en Luc , les disciples de Jésus lui demandent quand est ce que tu vas rétablir le royaume d'Isreal ?

ce qui signifie que le royaume de Dieu est un royaume terrestre

Il n'est pas à venir , le royaume de Dieu est déjà venu , L(Islam. et le prophète roi est déjà venu c'est Muhammed (SAWS=

Merci,
Le royaume de  Dieu n'est pas de ce monde, a pourtant dit le Seigneur lors de son jugement chez Pilate.
Ne le savais-tu pas?

Le royaume de Dieu est donc immatériel.


khalilallah a écrit:
Jean a baptisé Jésus. les cieus sont ouverts et une vois se fit entendre ; voici mon fils bien aimé en qui je prend plisir" n'est ce pas ?

Alors comment comprendre l'envoi de Jean de deux se ses disciples à Jésus en lui disant ; es tu celui qui devait venir ou devons nous en attendre un autre"

c'est hésistation de Jean. d'où venait cette hésiattion ?

s'il n' y avait pas un autre qui devait venir . qui a soulevé cette question celle de l'attente d'un autre

Ce sont les disciples de Jean qui sont spontanément venus trouver Jésus. Ce n'est pas Jean qui les a envoyé, autant que je me souvienne.

Vois-tu, les Évangiles racontent une histoire vivante. Ses protagonistes sont nombreux. Il y a toute sorte de gens dans les Évangiles. Les disciples de Jean ne sont pas des soldats de bois, ce sont des gens qui se posent des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2016, 20:22

Jésus est le Messie, il est donc le roi.
Revenir en haut Aller en bas
Fanditha

Fanditha



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2016, 20:39

khalilallah a écrit:


chère Fandita s'il y a problème dans votre foi , ça ne vient pas de Jésus ni de l'"vangile ni de Jean mais plutot de votre APotre Paul



Le problème réside plutôt dans le Coran qui n'a rien en commun avec ce que Jésus est venu apporter, qui revient même allègrement dessus (loi du talion), on n'a pas affaire à une continuité du tout, le Coran ne vient rien clore du tout, il n'a rien à voir avec ce qu'a accompli Jésus, il le contredit même.

Pour moi le Coran n'est valable que pour une époque donnée auprès d'un peuple donné, il est complètement dépassé, c'est une chose monstrueuse que d'en avoir fait une Parole de Dieu valable en tous temps et tous lieux et à imposer coûte que coûte, quand on voit le décalage entre la morale, aujourd'hui terriblement archaïque, qui ressort du Coran et les avancées accomplies dans ce domaine depuis par les soi-disant kouffar.

Ce sont par exemple des "kouffar" qui ont aboli l'esclavage; les kouffar ont dépassé le Coran qui, lui, permet l'esclavage...










Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2016, 21:01

khalilallah a écrit:
Serena57 a écrit:
Jean a commencé a profésser avant Jésus... il est donc logique que ce soit lui qui l'annonce

ils avaient le meme age ; et vivaient dans le meme pays , et avaient le meme message: ils annonçaient l'approche du royaume de Dieu ( l'Islam) et le roi qui l'instaurerait.

si Jésus était celui qui devait venir Jean l'aurait indiqué nommément.

Jésus parlait et vantait les qualités de celui qui devait venir en ces termes ci: Jean est celui dont est écrit dans les prophètes ; voic que j'envoie mon messager devant toi" il parlait du prophète muhammed (SAWS).

et Jésus s'estime heureux de revenir en tant que calife , gouverneur ou messie dans le royaume de Dieu pour gouverner le monde entier avec la loi de la nouvelle alliance : le Coran et la Sunna et dit : le plus petit dans le royaume de Dieu ( il parle de lui meme) est plus grand que Jean.

en écoutant cela les gens saont allés se faire baptiser par Jean et ils attendaient le royaume de Dizeu et le roi qui l'instaurerait ( voir mon sujet Muhammed (SAWS) était il roi ?

Tu auras beau torturer les textes dans tous les sens, Muhammad n'est as annoncé dans la bible. Toutes les tentatives déspérées des musulmans depuis un siècle sur la question (car c'est une invention récente) ne reposent que sur la sophistique et l'assurance que les musulmans ne lisent plus, et ne se cultivent plus dans d'autres religions que la leur.


khalilallah a écrit:
Jean envoyait de sa prison deux de ses disciples à Jésus ;'  es tu celui qui devait venir ou devons nous en attendre unz

mes chers Hubert , Eliane , Marion ça s'appelle l'artifice littéraire dans la rhétorique française.

Il est inconcevable qu'un prophète de Dieu hésite ou ne connaisse pas sa mission.

donc cette question énnoncée par les disciples de Jean;  est à rejeter.3

le proverbe français dit ;' qu'il n' y a pas de fumée sans feu".

cette question est vouée par Luc et le traducteur de mathieu pour bannir toute attente d'un autre des esprits des premiers paulinistes

la réalité reste telle quelle après plus de deux mille ans ; Jésus et Jean n'avient qu'une seule mission , celle d'annoncer le prophète roi et son royauem.

Et depuis quand la BIble a été écrite en français ?
Encore une tentative désespérée de faire annoncer Muhammad dans la bible, en dépit de toute logique et de tout bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2016, 21:17

khalilallah a écrit:
la réalité reste telle quelle après plus de deux mille ans ; Jésus et Jean n'avient qu'une seule mission , celle d'annoncer le prophète roi et son royaume.

C'est une véritable obsession !!!

NON, Bahous, tu te plantes totalement. Jésus est le Roi annoncé, qui est venu instaurer son Royaume dans le cœur de l'homme. Un Roi, son Royaume est là où il demeure. Ecoute donc ce que dit Jésus :

"23 Jésus lui répondit: "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons chez lui notre demeure. (Jean (CP) 14)

Jésus, notre Roi, vient avec Dieu son Père, établir son Royaume, son règne, dans celui qui l'aime et garde sa Parole, c'est à dire "met en pratique sa Parole".

Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 EmptyVen 19 Aoû 2016, 16:41

khalilallah a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
on se souvient tous de alexandre le grand, de césar; de xerxès; de pharaon; et tant d'autres qui ont conquis et soumis de vastes royaumes de leur vivant, ce que Mouhammad n'a jamais faits ;


En 25 ans le royaume de Muhammed 'SAWS) s'étend de la péninsule ibérique à la Malisie et Sigapou.


donc vous etes d'accord que Muhammed (SAWS) était roi


un roi au nom de Dieu c'est le Messie.

il avait une couronne???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
Revenir en haut 
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?
» Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme
» Les pharisiens croyaient-ils que Jésus était prophète et Messie?
» meme Paul voit jesus comme etant prophete et messie et non Dieu
» D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: