Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.

Aller en bas 
+62
farouk_34
ex-musulman
Anecdote
Ibn'Arabî
Tomi
Ogier
gerard2007
Wahshy
nollaig
Poisson vivant
SKIPEER
brigit ^^
psaume23.1
prisca
Sephora
ahmoudou
Atta allah
Raziel
Shalom
titibxl
Roger76
soltane salim
lukikuk
benajem31
ludovic59
L'ouvrier moissonneur
khalilallah
4 consonnes sans voyelles
Eliane
Fanditha
Jacques2008
la femme
Anoushirvan
azdan
bahous2
eric 420
nickel
pr1temps
mymy40
Samir Abel
lemoineau
tt
souhaB
ACHOUR
kingsemeur
le vigneron
Cyril 84
gaspard
BERNARD
Sniper
Pierresuzanne
Tonton
mario-franc_lazur
joshai
Serena57
Noura.
rosarum
Petero
brigit
cocomelka
sand
bahous
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
bahous

bahous



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 EmptyMer 07 Oct 2015, 12:15

Rappel du premier message :

7 octobre 2015

les mérites du Messie



"Par ta vie ,ils se confondaient dans leur délire" sourate 15/72

aucun prohète dans toutes les écritures saintes dont Allah a juré par sa vie sinon Muhammed (SAWS)


Une autre preuve de sa supériorité s’atteste dans un hadith où Abou Hourayra dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « je serai le seigneur des fils

d’Adam
au jour de la Résurrection ; le premier à sortir de sa tombe, le premier à intercéder et le premier intercesseur à voir son intercession

acceptée ». (rapporté par Mouslim, al -Fadhail, 4223).

: « 40- Mouhammad n' a jamais été le père de l' un de vos hommes, mais le messager d' Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.» (Coran, 33 : 40).

« 79- Et de la nuit consacre une partie (avant l' aube) pour des Salâ surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.» (Coran, 17 : 79). Ibn Djarir a

dit : « la majorité des exégètes ont dit qu’il s’agit de la position qui occupera le Prophète (bé

L’un des arguments de sa supériorité aux prophètes est que ces derniers n’intercéderont pas puisqu’ils se reverront successivement cette responsabilité jusqu’à ce que Jésus oriente tout le monde à

Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui). Ce dernier dira alors : « Oui, c’est à moi .. ; puis il s’avancera et intercédera en faveur de tous de sorte que les premiers et les derniers, prophètes

comme les autres créatures, lui rendront hommage.


Jésus (Psl) n'a jamais revendiqué de telles mérites.c'et clair que Muhammed (SAWS) est bel est bien le Messie.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lukikuk





 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 EmptyMer 16 Nov 2016, 16:26

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Libérateur des esclaves ?
Homme de clémence ? La tribu des Banu Nadir ne doit pas penser la même chose...

C'est de la propagande pure et dure! C'est une vidéo au début qui dit "anti mensonges" mais elle en relate beaucoup

Sans compter que le mec qui parle en rappant est très énervant!
 je dis milles fois  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 1433743430  pour nous avoir guide a l'islam !!

Non, tu n'as été guidé nulle part
Tu as pris la religion qu'on ta donné à la naissance et tu te complait dedans
Tu y prend les bons côtés et met de côtés le reste un peu moins glorieux
Si tu te satisfait là dedans que grand bien te fasse, l'important c'est d'être en accord avec ses pensées et c'est très bien
Mais ne raconte pas des bobards aux autres en disant que l'islam provient de Dieu

le christianisme vient il de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
ahmoudou





 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 EmptyMer 16 Nov 2016, 16:34

La seule religion qui vient d'Allah c'est la soumission a lui (l'islam) , toutes les autres religion sont inventées par l'homme. Tout les prophètes sont soumis(musulmans) a Allah. Le christianisme est apparu après Jésus (psl) . Alors O vous mes amis chrétiens qu'elle est la religion de tout les prophètes (paix sur eux)?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 EmptyMer 16 Nov 2016, 16:38

lukikuk a écrit:
phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:

 je dis milles fois  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 1433743430  pour nous avoir guide a l'islam !!

Non, tu n'as été guidé nulle part
Tu as pris la religion qu'on ta donné à la naissance et tu te complait dedans
Tu y prend les bons côtés et met de côtés le reste un peu moins glorieux
Si tu te satisfait là dedans que grand bien te fasse, l'important c'est d'être en accord avec ses pensées et c'est très bien
Mais ne raconte pas des bobards aux autres en disant que l'islam provient de Dieu

le christianisme vient il de Dieu?

Dieu n'a donné aucune religion,
le christianisme c'est le fait d'écouter et de suivre les paroles du Christ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 EmptyMer 16 Nov 2016, 16:41

ahmoudou a écrit:
La seule religion qui vient d'Allah c'est la soumission a lui (l'islam) , toutes les autres religion sont inventées par l'homme.  Tout les prophètes sont soumis(musulmans) a Allah.  Le christianisme est apparu après Jésus (psl) . Alors O vous mes amis chrétiens qu'elle est la religion de tout les prophètes (paix sur eux)?


Par définition nous sommes tous déjà soumis à Dieu,
Il lui suffit de "claquer des doigts" et si Il veut on disparait tous d'un coup.

L'islam est une idéologie, c'est un règime politique sous artifice religieux, ce n'est pas la religion de Dieu, puisque Dieu n'a AUCUNE religion.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 EmptyMer 16 Nov 2016, 16:44

phoutoufoot a écrit:
ahmoudou a écrit:
La seule religion qui vient d'Allah c'est la soumission a lui (l'islam) , toutes les autres religion sont inventées par l'homme.  Tout les prophètes sont soumis(musulmans) a Allah.  Le christianisme est apparu après Jésus (psl) . Alors O vous mes amis chrétiens qu'elle est la religion de tout les prophètes (paix sur eux)?


Par définition nous sommes tous déjà soumis à Dieu,
Il lui suffit de "claquer des doigts" et si Il veut on disparait tous d'un coup.

L'islam est une idéologie, c'est un règime politique sous artifice religieux, ce n'est pas la religion de Dieu, puisque Dieu n'a AUCUNE religion.

le sens de religion en islam n'a pas le meme sen chez les chretiens
Dine = obligation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 EmptyMer 16 Nov 2016, 16:51

phoutoufoot a écrit:


Libérateur des esclaves ?
Homme de clémence ? La tribu des Banu Nadir ne doit pas penser la même chose...

C'est de la propagande pure et dure! C'est une vidéo au début qui dit "anti mensonges" mais elle en relate beaucoup

Sans compter que le mec qui parle en rappant est très énervant!

Exactement Phoutoufoot, je cherchais les mots pour traduire mes sentiments.

Ce type est horrible, ce n'est pas la foi qu'il véhicule mais le fanatisme, mon cher Skipeer comment veux-tu expliquer pourquoi tu aimes Mohamed en nous montrant une vidéo d'un type qui semble possédé?
J'apprécie les Musulmans qui me parlent d'une foi sereine et contemplative, (des paroles musicales avec une vidéo du calme infini du désert, OK)

Mais ce type semble en pleine crise de délire!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 EmptyMer 16 Nov 2016, 16:53

phoutoufoot a écrit:

L'islam est une idéologie, c'est un règime politique sous artifice religieux, ce n'est pas la religion de Dieu, puisque Dieu n'a AUCUNE religion.

Oui, Dieu n'a aucune religion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 EmptyMer 16 Nov 2016, 16:53

lukikuk a écrit:
phoutoufoot a écrit:
ahmoudou a écrit:
La seule religion qui vient d'Allah c'est la soumission a lui (l'islam) , toutes les autres religion sont inventées par l'homme.  Tout les prophètes sont soumis(musulmans) a Allah.  Le christianisme est apparu après Jésus (psl) . Alors O vous mes amis chrétiens qu'elle est la religion de tout les prophètes (paix sur eux)?


Par définition nous sommes tous déjà soumis à Dieu,
Il lui suffit de "claquer des doigts" et si Il veut on disparait tous d'un coup.

L'islam est une idéologie, c'est un règime politique sous artifice religieux, ce n'est pas la religion de Dieu, puisque Dieu n'a AUCUNE religion.

le sens de religion en islam n'a pas le meme sen chez les chretiens
Dine = obligation

Tout à l'heure je regardais la chaine KTO
Une femme d'une grande intelligence a dit "Dieu agit en chacun de nous mais nous ne voyons pas toujours comment il agit, par contre, il ne peut pas agir sans NOTRE consentement"
C'est la grande différence entre les chrétiens et les musulmans,
Les chrétiens sont libres,
Les musulmans sont prisionniers de leur idéologie,
Dieu n'oblige rien et personne,
Dieu veut que nous agissions bien mais cela provient uniquement de nous,
Ce n'est pas Lui qui nous "guide" ou nous "égare" sciemment pour nous récompenser ou nous punir à notre mort
Cela n'a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 EmptyMer 16 Nov 2016, 17:03

phoutoufoot a écrit:
lukikuk a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Par définition nous sommes tous déjà soumis à Dieu,
Il lui suffit de "claquer des doigts" et si Il veut on disparait tous d'un coup.

L'islam est une idéologie, c'est un règime politique sous artifice religieux, ce n'est pas la religion de Dieu, puisque Dieu n'a AUCUNE religion.

le sens de religion en islam n'a pas le meme sen chez les chretiens
Dine = obligation

Tout à l'heure je regardais la chaine KTO
Une femme d'une grande intelligence a dit "Dieu agit en chacun de nous mais nous ne voyons pas toujours comment il agit, par contre, il ne peut pas agir sans NOTRE consentement"
C'est la grande différence entre les chrétiens et les musulmans,
Les chrétiens sont libres,
Les musulmans sont prisionniers de leur idéologie,
Dieu n'oblige rien et personne,
Dieu veut que nous agissions bien mais cela provient uniquement de nous,
Ce n'est pas Lui qui nous "guide" ou nous "égare" sciemment pour nous récompenser ou nous punir à notre mort
Cela n'a aucun sens.
tout simplement tu n'as rien compris à l'islam A
si tu te sens mieux dans le christianisme alors sois heureux
moi je suis heureux en islam
je me sens libre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 EmptyMer 16 Nov 2016, 17:17

Tant mieux pour toi si tu es heureux dans ton "dine",
Je ne blâme pas les musulmans, je blâme l'islam
Et je connais des tas de musulmans super bien Razz
Mais cessez de raconter des mensonges et des bêtises sous couverture divine et avec un aplomb qui frise l'orgueil...
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 EmptyMer 16 Nov 2016, 17:25

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Notre bien aime  Prophète paix sur lui  :

Sérieusement, Skipeer, tu aimes Mohamed, toi ?

T'y crois ?
Notre bien aimé prophète, c'est pas un peu trop ???
Il faut être un peu raisonnable !

Tu n'as jamais lu le Coran et les hadiths ????
faut atterrir !
tu veux savoir pourquoi on aime Mohammed paix sur lui ? alors regarde donc  cette video !!


Une vraie caricature! Ce type ressemble à un possédé!
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 EmptyMer 16 Nov 2016, 18:16

phoutoufoot a écrit:
Tant mieux pour toi si tu es heureux dans ton "dine",
Je ne blâme pas les musulmans, je blâme l'islam
Et je connais des tas de musulmans super bien Razz
Mais cessez de raconter des mensonges et des bêtises sous couverture divine et avec un aplomb qui frise l'orgueil...
c'est réciproque
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 EmptyMer 16 Nov 2016, 18:18

lukikuk a écrit:
le sens de religion en islam n'a pas le meme sen chez les chretiens
Dine = obligation

Tout à fait. Le sens du mot religion en islam c'est "obligation", car dans l'islam on s'engage à n'adorer que Dieu et à le servir.

Dans le christianisme, le mot "religion" veut dire "qui nous relie à ", "qui nous unit à". Le christianisme c'est ce qui nous unit à Dieu qui vit dans l'alliance avec nous, Dieu qui nous unit à Lui pour nous ramener avec Lui dans son Paradis. Dieu qui nous unit à Lui, pour nous purifier dans notre cœur où il vient demeurer pour être toujours avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 EmptyMer 16 Nov 2016, 18:20

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Libérateur des esclaves ?
Homme de clémence ? La tribu des Banu Nadir ne doit pas penser la même chose...

C'est de la propagande pure et dure! C'est une vidéo au début qui dit "anti mensonges" mais elle en relate beaucoup

Sans compter que le mec qui parle en rappant est très énervant!

Exactement Phoutoufoot, je cherchais les mots pour traduire mes sentiments.

Ce type est horrible, ce n'est pas la foi qu'il véhicule mais le fanatisme, mon cher Skipeer comment veux-tu expliquer pourquoi tu aimes Mohamed en nous montrant une vidéo d'un type qui semble possédé?
J'apprécie les Musulmans qui me parlent d'une foi sereine et contemplative, (des paroles musicales avec une vidéo du calme infini du désert, OK)

Mais ce type semble en pleine crise de délire!

il faut surtout lire ce qu'il dit chère cailloubleu !!
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 EmptyMer 16 Nov 2016, 18:21

gaspard a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Sérieusement, Skipeer, tu aimes Mohamed, toi ?

T'y crois ?
Notre bien aimé prophète, c'est pas un peu trop ???
Il faut être un peu raisonnable !

Tu n'as jamais lu le Coran et les hadiths ????
faut atterrir !
tu veux savoir pourquoi on aime Mohammed paix sur lui ? alors regarde donc  cette video !!


Une vraie caricature! Ce type ressemble à un possédé!


regardes comment le christianisme agit en afrique

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 EmptyMer 16 Nov 2016, 18:28

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Libérateur des esclaves ?
Homme de clémence ? La tribu des Banu Nadir ne doit pas penser la même chose...

C'est de la propagande pure et dure! C'est une vidéo au début qui dit "anti mensonges" mais elle en relate beaucoup

Sans compter que le mec qui parle en rappant est très énervant!
 je dis milles fois  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 1433743430  pour nous avoir guide a l'islam !!

Non, tu n'as été guidé nulle part
Tu as pris la religion qu'on ta donné à la naissance et tu te complait dedans
Tu y prend les bons côtés et met de côtés le reste un peu moins glorieux
Si tu te satisfait là dedans que grand bien te fasse, l'important c'est d'être en accord avec ses pensées et c'est très bien
Mais ne raconte pas des bobards aux autres en disant que l'islam provient de Dieu
on en a discute plusieurs fois phoutoufoot RAPPELLE TOI et je sais ce que tu pense et D'ailleurs tu es libre de croire a ce que tu veux même si j'avoue que tu as été très souvent influence  par Pierresuzanne

CORAN 43:67. Les amies, ce jour-là, seront ennemies les uns des autres; excepté les pieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 EmptyMer 16 Nov 2016, 18:40

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:

 je dis milles fois  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 1433743430  pour nous avoir guide a l'islam !!

Non, tu n'as été guidé nulle part
Tu as pris la religion qu'on ta donné à la naissance et tu te complait dedans
Tu y prend les bons côtés et met de côtés le reste un peu moins glorieux
Si tu te satisfait là dedans que grand bien te fasse, l'important c'est d'être en accord avec ses pensées et c'est très bien
Mais ne raconte pas des bobards aux autres en disant que l'islam provient de Dieu
on en a discute plusieurs fois phoutoufoot RAPPELLE TOI et je sais ce que tu pense et D'ailleurs tu es libre de croire a ce que tu veux même si j'avoue que tu as été très souvent influence  par Pierresuzanne

CORAN 43:67. Les amies, ce jour-là, seront ennemies les uns des autres; excepté les pieux.

Non, tu te trompes!
Je n'ai pas été influencé par Pierre pour rejeter l'islam, des doutes étaient déjà présent dans mon esprit avant même de venir sur ce forum
Mais en lisant les évangiles, on discutant ici et en lisant les arguments de tout le monde, j'ai juste mes doutes sur le [......] de l'islam qui se sont transformées en certitude!
Mais bref, on est pas là pour parler de moi je me suis déjà assez étalé sur mon cas

On lit aussi dans le Coran :

« Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureurs"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 EmptyMer 16 Nov 2016, 18:44

phoutoufoot a écrit:

Libérateur des esclaves ?
Homme de clémence ? La tribu des Banu Nadir ne doit pas penser la même chose...

C'est de la propagande pure et dure! C'est une vidéo au début qui dit "anti mensonges" mais elle en relate beaucoup

Sans compter que le mec qui parle en rappant est très énervant!

Tout à fait et le pire c'est qu'il attribue des référence biblique à Mohamed, genre avoir la foi du grain de moutarde c'est Jésus qui en a parlé pas Mohamed. Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 EmptyMer 16 Nov 2016, 19:06

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Libérateur des esclaves ?
Homme de clémence ? La tribu des Banu Nadir ne doit pas penser la même chose...

C'est de la propagande pure et dure! C'est une vidéo au début qui dit "anti mensonges" mais elle en relate beaucoup

Sans compter que le mec qui parle en rappant est très énervant!

Exactement Phoutoufoot, je cherchais les mots pour traduire mes sentiments.

Ce type est horrible, ce n'est pas la foi qu'il véhicule mais le fanatisme, mon cher Skipeer comment veux-tu expliquer pourquoi tu aimes Mohamed en nous montrant une vidéo d'un type qui semble possédé?
J'apprécie les Musulmans qui me parlent d'une foi sereine et contemplative, (des paroles musicales avec une vidéo du calme infini du désert, OK)

Mais ce type semble en pleine crise de délire!

il faut surtout lire ce qu'il dit chère cailloubleu !!
Pour vous remercier, cadeau!



Cela devrait vous changer des rappeurs...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 EmptyMer 16 Nov 2016, 19:06

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Non, tu n'as été guidé nulle part
Tu as pris la religion qu'on ta donné à la naissance et tu te complait dedans
Tu y prend les bons côtés et met de côtés le reste un peu moins glorieux
Si tu te satisfait là dedans que grand bien te fasse, l'important c'est d'être en accord avec ses pensées et c'est très bien
Mais ne raconte pas des bobards aux autres en disant que l'islam provient de Dieu
on en a discute plusieurs fois phoutoufoot RAPPELLE TOI et je sais ce que tu pense et D'ailleurs tu es libre de croire a ce que tu veux même si j'avoue que tu as été très souvent influence  par Pierresuzanne

CORAN 43:67. Les amies, ce jour-là, seront ennemies les uns des autres; excepté les pieux.

Non, tu te trompes!
Je n'ai pas été influencé par Pierre pour rejeter l'islam, des doutes étaient déjà présent dans mon esprit avant même de venir sur ce forum
Mais en lisant les évangiles, on discutant ici et en lisant les arguments de tout le monde, j'ai juste mes doutes sur le [......] de l'islam qui se sont transformées en certitude!
Mais bref, on est pas là pour parler de moi je me suis déjà assez étalé sur mon cas

On lit aussi dans le Coran :

« Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureurs"
Dans le verset que tu as poste tu omet de citer celui d’avant et par conséquent tu le fais sortir de son contexte :

CORAN 4:88. Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).

89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

exégèse d'IBN KHATIR:

Dieu désapprouve l’attitude prise par les fidèles à l’égard des hypocrites. Pourquoi les opinions furent-elles divergées?
L’imam Ahmed rapporte d'après Zaid Ben Thabet que quand l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue-, se rendit à Uhud pour
affronter les polythéistes, un nombre d’hommes rebroussèrent chemin, les compagnons du Prophète se divisèrent en deux groupes pour juger leur comportement: les premiers proposèrent de tuer ces hypocrites, tandis que les autres refusèrent et ces derniers formaient les vrais croyants, Dieu à cette occasion fit descendre ce verset: «Pourquoi vous divisez-vous en deux groupes au sujet des hypocrites?» L’Envoyé de Dieu - qu’Allah Je bénisse et le salue- s’écria alors: « C ’est Tiba (c.à.d Médine)
qui expulse les mauvais comme le soufflet du forgeron qui débarrasse le fer des scories». (Rapporté par Boukhari et MousUm) (I).
Mouhammad Ben Ishaq rapporte qu’il s’agit d’Abdullah Ben Oubay Ben Saloul qui, le jour de Ohod, retourna à Médine avec le tiers de
l’armée et les sept cent de l’effectif continuèrent leur chemin avec l’Envoyé
de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue-. «A lors que leur conduite les a fait rejeter par Allah dans V impiété»
c'est à dire à cause de leur agissement, Dieu les a refoulés et les a égarés parce qu’ils ont désobéi à l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse
et le salue- et préféré être dans l’erreur.


tu voie bien qu'il ne suffit pas de lire le verset pour en comprendre le sens !!
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 EmptyMer 16 Nov 2016, 19:10

lukikuk a écrit:
gaspard a écrit:
Une vraie caricature! Ce type ressemble à un possédé!

regardes comment le christianisme agit en afrique


Et envoyer donc une autre vidéo de propagande!


c'est sûr je suis impressionné! Après ça il ne me reste plus qu'à tout envoyer balader! Quel talent de reporter, quel charisme!
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 EmptyMer 16 Nov 2016, 19:16

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:

on en a discute plusieurs fois phoutoufoot RAPPELLE TOI et je sais ce que tu pense et D'ailleurs tu es libre de croire a ce que tu veux même si j'avoue que tu as été très souvent influence  par Pierresuzanne

CORAN 43:67. Les amies, ce jour-là, seront ennemies les uns des autres; excepté les pieux.

Non, tu te trompes!
Je n'ai pas été influencé par Pierre pour rejeter l'islam, des doutes étaient déjà présent dans mon esprit avant même de venir sur ce forum
Mais en lisant les évangiles, on discutant ici et en lisant les arguments de tout le monde, j'ai juste mes doutes sur le [......] de l'islam qui se sont transformées en certitude!
Mais bref, on est pas là pour parler de moi je me suis déjà assez étalé sur mon cas

On lit aussi dans le Coran :

« Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureurs"
Dans le verset que tu as poste tu omet de citer celui d’avant et par conséquent tu le fais sortir de son contexte :

CORAN 4:88. Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).

89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

exégèse d'IBN KHATIR:

Dieu désapprouve l’attitude prise par les fidèles à l’égard des hypocrites. Pourquoi les opinions furent-elles divergées?
L’imam Ahmed rapporte d'après Zaid Ben Thabet que quand l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue-, se rendit à Uhud pour
affronter les polythéistes, un nombre d’hommes rebroussèrent chemin, les compagnons du Prophète se divisèrent en deux groupes pour juger leur comportement: les premiers proposèrent de tuer ces hypocrites, tandis que les autres refusèrent et ces derniers formaient les vrais croyants, Dieu à cette occasion fit descendre ce verset: «Pourquoi vous divisez-vous en deux groupes au sujet des hypocrites?» L’Envoyé de Dieu - qu’Allah Je bénisse et le salue- s’écria alors: « C ’est Tiba (c.à.d Médine)
qui expulse les mauvais comme le soufflet du forgeron qui débarrasse le fer des scories». (Rapporté par Boukhari et MousUm) (I).
Mouhammad Ben Ishaq rapporte qu’il s’agit d’Abdullah Ben Oubay Ben Saloul qui, le jour de Ohod, retourna à Médine avec le tiers de
l’armée et les sept cent de l’effectif continuèrent leur chemin avec l’Envoyé
de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue-. «A lors que leur conduite les a fait rejeter par Allah dans V impiété»
c'est à dire à cause de leur agissement, Dieu les a refoulés et les a égarés parce qu’ils ont désobéi à l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse
et le salue- et préféré être dans l’erreur.


tu voie bien qu'il ne suffit pas de lire le verset pour en comprendre le sens !!
certainement une preuve de miséricorde!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 EmptyMer 16 Nov 2016, 19:20

gaspard a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Sérieusement, Skipeer, tu aimes Mohamed, toi ?

T'y crois ?
Notre bien aimé prophète, c'est pas un peu trop ???
Il faut être un peu raisonnable !

Tu n'as jamais lu le Coran et les hadiths ????
faut atterrir !
tu veux savoir pourquoi on aime Mohammed paix sur lui ? alors regarde donc  cette video !!


Une vraie caricature! Ce type ressemble à un possédé!

Faut quand même pas exagéré mon cher Gaspard. Ce musulman n'est qu'un passionné pour Mohamed. Dans cette vidéo, il est emporté par la passion pour son prophète Mohamed.

Par contre, il fait de Mohamed, l'intercesseur auprès de Dieu, de Jésus ; Jésus qui craint visiblement la colère de Dieu, à cause des hommes qui le prennent pour une divinité.

Visiblement, Skipeer, aime passionnément Mohamed, qui est son intercesseur, son médiateur auprès de Dieu

Skipeer a simplement placé son prophète, dans son esprit, à la place de Jésus l'unique médiateur et intercesseur des hommes auprès de Dieu son Père :

13 Parce que je m'en vais au Père, et que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. (Jean (CP) 14)
Revenir en haut Aller en bas
ahmoudou





 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 EmptyMer 16 Nov 2016, 19:49

Cher petero même l'islam nous relie a Allah .
Le jour ou Jésus (psl) descendra vous verrez la vérité. Vous avez refusés de croire a la véritable nature de Jésus ,
Lui un être humain et vous faites de lui un Dieu . cher petero pourquoi Jésus a crié sur la croix : mon Dieu ,mon Dieu pourquoi m'a tu abandonne ? Ce qui est plus horrible dans votre croyance c'est que vous dites que le tout miséricordieux est resté cloué sur la croix pendant des heurs.
Certes le tout miséricordieux est au dessus de ce que vous lui attribué ...
Louange a Allah seigneur de l'univers...
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 EmptyMer 16 Nov 2016, 20:05

petero a écrit:
gaspard a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu veux savoir pourquoi on aime Mohammed paix sur lui ? alors regarde donc  cette video !!


Une vraie caricature! Ce type ressemble à un possédé!

Faut quand même pas exagéré mon cher Gaspard. Ce musulman n'est qu'un passionné pour Mohamed. Dans cette vidéo, il est emporté par la passion pour son prophète Mohamed.

Par contre, il fait de Mohamed, l'intercesseur auprès de Dieu, de Jésus ; Jésus qui craint visiblement la colère de Dieu, à cause des hommes qui le prennent pour une divinité.

Visiblement, Skipeer, aime passionnément Mohamed, qui est son intercesseur, son médiateur auprès de Dieu

Skipeer a simplement placé son prophète, dans son esprit, à la place de Jésus l'unique médiateur et intercesseur des hommes auprès de Dieu son Père :

13 Parce que je m'en vais au Père, et que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. (Jean (CP) 14)
désolé, je suis fatigué de la propagande!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 EmptyMer 16 Nov 2016, 20:21

ahmoudou a écrit:
Cher petero même l'islam nous relie a Allah .
Le jour ou Jésus (psl) descendra vous verrez la vérité. Vous avez refusés de croire a la véritable nature de Jésus ,
Lui un être humain et vous faites de lui un Dieu . cher petero pourquoi Jésus a crié sur la croix : mon Dieu ,mon Dieu pourquoi m'a tu abandonne  ? Ce qui est plus horrible dans votre croyance c'est que vous dites que le tout miséricordieux est resté cloué sur la croix pendant des heurs.
Certes le tout miséricordieux est au dessus de ce que vous lui attribué ...
Louange a Allah seigneur de l'univers...


Si je me suis trompé, Dieu me pardonnera t'il ?

A la lecture de l'Evangile, il est évident que OUI, car ma foi aura été biaisée par des écrits altérés ou par une mauvaise compréhension (je ne suis qu'un pauvre pecheur).

Dans tous les cas je ne serai pas jugé sur mon incrédulité à croire de faux textes.



ahmoudou a écrit:
Lui un être humain et vous faites de lui un Dieu . cher petero pourquoi Jésus a crié sur la croix : mon Dieu ,mon Dieu pourquoi m'a tu abandonne  ? Ce qui est plus horrible dans votre croyance c'est que vous dites que le tout miséricordieux est resté cloué sur la croix pendant des heurs.


C'est dans ce genre d'affirmation qu'on se rend compte que le débat islamo-chrétien a ses limites.

Trouve moi un seul Chrétien qui disent que Dieu a été cloué sur la croix ?

Ahhhhhh, la spiritualité, si seulement Mohammed vous avez apporté 1/10 de la spiritualité des Chrétiens ou des Juifs.




.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 EmptyMer 16 Nov 2016, 20:36

ahmoudou a écrit:
Cher petero même l'islam nous relie a Allah .

C'est votre amour pour Dieu, qui vous relie à Lui. Dieu sait combien vous l'aimez. Ce n'est pas votre amour pour Dieu qui pose problème, c'est votre enfermement dans l'Islam qui vous cache la Vérité sur Dieu, cette Vérité révélée par Dieu Lui-même, en Jésus son Fils, où il demeure.

Dieu est venu nous apporter le salut, en Jésus, comme il avait promis de le faire par ses prophètes envoyés avant Jésus. C'est de ce salut que l'Islam vous détourne.

Jésus est venu avec son Père uni à Lui demeurant en Lui, rassembler, en Jésus, la descendance d'Abraham, et tous les descendants d'Adam et Eve. Tout comme l'antéchrist à réussi à détourner de cette bénédiction les descendants d'Isaac, il a réussi à détourner une grande partie des descendants d'Islmaël.

ahmoudou a écrit:
Le jour ou Jésus (psl) descendra vous verrez la vérité. Vous avez refusés de croire a la véritable nature de Jésus

Au contraire, je crois à la véritable nature de Jésus, tel que Dieu nous l'a révélé quand il avait annoncé à son peuple et à Moïse, sa venue. Very Happy Quand il reviendra dans sa gloire, c'est vous ahmoudou et tous les musulmans qui ont suivi Mohamed, et l'Islam, qui serez confondu et humilié de vous êtes fais avoir de la sorte par le Coran. Je n'ai aucun doute la dessus Very Happy

ahmoudou a écrit:
Lui un être humain et vous faites de lui un Dieu .

Vous me prêtez des pouvoirs que je n'ai pas. Un homme est bien incapable de diviniser un autre être humain. Par contre, Dieu qui s'est montré à son Peuple et à Moïse sous la forme d'un buisson en feu, est capable de se manifester dans un corps humain qu'il s''est donné. Vous sous estimez la puissance de Dieu l'ami.

ahmoudou a écrit:
cher petero pourquoi Jésus a crié sur la croix : mon Dieu ,mon Dieu pourquoi m'a tu abandonne  ?

Parce que Jésus, qui est le Fils de Dieu, a laissé entrer en son âme tous les péchés des hommes qui l'ont plongé dans les ténèbres, lui voilant la présence en son Esprit de son Père. C'est parce qu'il a été privé de la vision de son Père, qu'il s'est senti abandonné.

ahmoudou a écrit:
Ce qui est plus horrible dans votre croyance c'est que vous dites que le tout miséricordieux est resté cloué sur la croix pendant des heurs.

C'est sa chair qui a été crucifié, pas son Esprit.

ahmoudou a écrit:
Certes le tout miséricordieux est au dessus de ce que vous lui attribué ...

Et c'est bien parce que le tout miséricordieux est au dessus de tout, qu'il est capable de se donner ce qu'il créé lui-même, la nature humaine.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 EmptyMer 16 Nov 2016, 21:12

gaspard a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Non, tu te trompes!
Je n'ai pas été influencé par Pierre pour rejeter l'islam, des doutes étaient déjà présent dans mon esprit avant même de venir sur ce forum
Mais en lisant les évangiles, on discutant ici et en lisant les arguments de tout le monde, j'ai juste mes doutes sur le [......] de l'islam qui se sont transformées en certitude!
Mais bref, on est pas là pour parler de moi je me suis déjà assez étalé sur mon cas

On lit aussi dans le Coran :

« Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureurs"
Dans le verset que tu as poste tu omet de citer celui d’avant et par conséquent tu le fais sortir de son contexte :

CORAN 4:88. Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).

89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

exégèse d'IBN KHATIR:

Dieu désapprouve l’attitude prise par les fidèles à l’égard des hypocrites. Pourquoi les opinions furent-elles divergées?
L’imam Ahmed rapporte d'après Zaid Ben Thabet que quand l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue-, se rendit à Uhud pour
affronter les polythéistes, un nombre d’hommes rebroussèrent chemin, les compagnons du Prophète se divisèrent en deux groupes pour juger leur comportement: les premiers proposèrent de tuer ces hypocrites, tandis que les autres refusèrent et ces derniers formaient les vrais croyants, Dieu à cette occasion fit descendre ce verset: «Pourquoi vous divisez-vous en deux groupes au sujet des hypocrites?» L’Envoyé de Dieu - qu’Allah Je bénisse et le salue- s’écria alors: « C ’est Tiba (c.à.d Médine)
qui expulse les mauvais comme le soufflet du forgeron qui débarrasse le fer des scories». (Rapporté par Boukhari et MousUm) (I).
Mouhammad Ben Ishaq rapporte qu’il s’agit d’Abdullah Ben Oubay Ben Saloul qui, le jour de Ohod, retourna à Médine avec le tiers de
l’armée et les sept cent de l’effectif continuèrent leur chemin avec l’Envoyé
de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue-. «A lors que leur conduite les a fait rejeter par Allah dans V impiété»
c'est à dire à cause de leur agissement, Dieu les a refoulés et les a égarés parce qu’ils ont désobéi à l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse
et le salue- et préféré être dans l’erreur.


tu voie bien qu'il ne suffit pas de lire le verset pour en comprendre le sens !!
certainement une preuve de miséricorde!

Matthieu 23:23-24

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses. Conducteurs aveugles! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 EmptyMer 16 Nov 2016, 22:20

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Sérieusement, Skipeer, tu aimes Mohamed, toi ?

T'y crois ?
Notre bien aimé prophète, c'est pas un peu trop ???
Il faut être un peu raisonnable !

Tu n'as jamais lu le Coran et les hadiths ????
faut atterrir !
tu veux savoir pourquoi on aime Mohammed paix sur lui ? alors regarde donc  cette video !!



Ce qui est incroyable dans cette vidéo, c'est

1- la foi brûlante de ce musulman
2- les raisons invoquées sont quasiment toutes issues de la tradition et les textes judéo-chrétiens (AT ou NT)

Il a dû pêcher ça quelque part dans la science musulmane, sans se rendre compte que le messager Rasul , dans le coran, c'est Jésus

et que Muhammed est une invention postérieure !
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 EmptyMer 16 Nov 2016, 22:37

gaspard a écrit:
lukikuk a écrit:
gaspard a écrit:

Une vraie caricature! Ce type ressemble à un possédé!


regardes comment le christianisme agit en afrique

c'est sûr je suis impressionné! Après ça il ne me reste plus qu'à tout envoyer balader! Quel talent de reporter, quel charisme!

tu as bien visonné la video n'est pas jusqu'a la fin
pauvres africains
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 EmptyMer 16 Nov 2016, 22:50

lukikuk a écrit:
gaspard a écrit:
c'est sûr je suis impressionné! Après ça il ne me reste plus qu'à tout envoyer balader! Quel talent de reporter, quel charisme!

tu as bien visonné la video n'est pas jusqu'a la fin
pauvres africains

non mais je blague c'est de l'intox. "pauvres africain" quelle condescendance! Si un chrétien avait mis en boite un "pauvre musulman" en le mettant devant les contradictions du coran.


profitez!



ce n'est pas de la propagande, seulement un testament.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 EmptyMer 16 Nov 2016, 23:03

gaspard a écrit:
lukikuk a écrit:

tu as bien visonné la video n'est pas jusqu'a la fin
pauvres africains
profitez!



ce n'est pas de la propagande, seulement un testament.

les pauvres africains font mieux surtout lorsqu'il sont envoutés par le saint esprit
ça chante et ça danse



Dernière édition par lukikuk le Mer 16 Nov 2016, 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 EmptyMer 16 Nov 2016, 23:10

petero a écrit:
gaspard a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu veux savoir pourquoi on aime Mohammed paix sur lui ? alors regarde donc  cette video !!


Une vraie caricature! Ce type ressemble à un possédé!

Faut quand même pas exagéré mon cher Gaspard. Ce musulman n'est qu'un passionné pour Mohamed. Dans cette vidéo, il est emporté par la passion pour son prophète Mohamed.

Par contre, il fait de Mohamed, l'intercesseur auprès de Dieu, de Jésus ; Jésus qui craint visiblement la colère de Dieu, à cause des hommes qui le prennent pour une divinité.

Visiblement, Skipeer, aime passionnément Mohamed, qui est son intercesseur, son médiateur auprès de Dieu

Skipeer a simplement placé son prophète, dans son esprit, à la place de Jésus l'unique médiateur et intercesseur des hommes auprès de Dieu son Père :

13 Parce que je m'en vais au Père, et que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. (Jean (CP) 14)
En parlant justement de passion je ne suis pas daccord pour dire que je suis un passionne puisque je ne dis pas que jésus paix sur lui est Dieu et fils de DIEU

le prophete Mohammed paix sur lui nous a D'ailleurs avertit de tomber dans ce piège dans lesquels sont tombes malheureusement les chrétiens avant !!

le prophète paix sur lui dans un hadith  a interdit qu’on le loue de manière exagérée et a dit : « Ne m’exaltez pas comme l’ont fait les chrétiens envers Jésus, fils de Marie; certes je ne suis qu’un serviteur donc dites de moi: « Il est le serviteur d’Allah et Son Messager »

(Rapporté par Al-Boukhâri dans le chapitre « des Prophètes » n°3261, Ad-Dârimi dans son recueil « As-Sounan » n°2682, Ahmad dans « Al-Mousnad » n°333 et « Al-Fateh » 6/551



CORAN 3:144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

donc nous aimons le prophete Mohammed paix sur lui en raison des paroles cites dans la vidéo sus citée mais nous ne le vénérons pas comme un DIEU  comme vous le faites avec jésus paix sur lui en sachant que lui il s'en défend dans plusieurs passages bibliques


Dans Jean :

3.34
   car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure.

   
12.49
   Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.    
12.50
   Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.  

 
14.10
   Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

   
14.24
   Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.

   
17.8
   Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.



Ces passages bibliques  suffisent pour nous montrer que les paroles ne sont pas de Jésus mais du Père. Jésus n'a fait que répéter ce que le Père lui a dit de dire et annoncer.


Alors qui est passionne ??


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 17 Nov 2016, 08:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 EmptyMer 16 Nov 2016, 23:44

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
gaspard a écrit:

Une vraie caricature! Ce type ressemble à un possédé!

Faut quand même pas exagéré mon cher Gaspard. Ce musulman n'est qu'un passionné pour Mohamed. Dans cette vidéo, il est emporté par la passion pour son prophète Mohamed.

Par contre, il fait de Mohamed, l'intercesseur auprès de Dieu, de Jésus ; Jésus qui craint visiblement la colère de Dieu, à cause des hommes qui le prennent pour une divinité.

Visiblement, Skipeer, aime passionnément Mohamed, qui est son intercesseur, son médiateur auprès de Dieu

Skipeer a simplement placé son prophète, dans son esprit, à la place de Jésus l'unique médiateur et intercesseur des hommes auprès de Dieu son Père :

13 Parce que je m'en vais au Père, et que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. (Jean (CP) 14)
En parlant justement de passion je ne suis pas daccord pour dire que je suis un passionne puisque je ne dis pas que jésus paix sur lui est Dieu et fils de DIEU

le prophete Mohammed paix sur nous a D'ailleurs avertit de tomber dans ce piege dans lesquels sont tombes malheureusement les chretiens avant !!

le prophète paix sur lui dans un hadith  a interdit qu’on le loue de manière exagérée et a dit : « Ne m’exaltez pas comme l’ont fait les chrétiens envers Jésus, fils de Marie; certes je ne suis qu’un serviteur donc dites de moi: « Il est le serviteur d’Allah et Son Messager »


Pourtant ce récit est bien clair pour les chrétiens :
c est un aveu que Mohamed reconnait Jésus comme Dieu .

C est une invitation à exalter Jésus comme Dieu , mais un refus d exalter Mohammed comme Dieu

Ce sont vos commentateurs ultérieurs qui ont prétendu sans fondement qu il y avait une exagération sur Jésus dans le hadith , alors qu il n y a pas d exagération . Ce furent  des gens qui se sont égarés


Dans cet hadith , il n y a pas de proposition de nouvelle religion
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 EmptyJeu 17 Nov 2016, 08:01

SKIPEER a écrit:
Atta allah a écrit:
je te mets au défi: si tu nous donne la signification du mot Messie je cesserai définitivement de dire ou croire que Jésus n'est pas le Messie. vas-y et voyons.


tu ne comprend rien ni au coran ni à la bible. maleuresement tu ignores tout et tu n'en es pas conscient.
l'islam nous enseigne a être humble et modeste et a bien parler a ses frères en toute circonstance

Notre bien aime  Prophète paix sur lui a maintes fois rappelé que quiconque croit en Dieu et au Jour Dernier doit dire de bonnes choses ou garder le silence. (Boukhari et mouslim)

CORAN 28:55.et quand ils entendent des futilités, ils s'en détournent et disent : "A nous nos actions, et à vous les vôtres. Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants"
qu'Allah swt te guide   Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 4033047434

ça n'a rien à voir avec l'humimlité ou la modestie

j'ai été toujours humble et je le reste.


ma question est si simple: qu'est ce que signifie Messie pour toi ?


quand on connait pas il vaut mieux se taire: je te recommande d'appliquer ce verset : "36. Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.


Skipper tu excelles dans le fanatisme pas plus.







Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Tu es Jean , Elie ou l'un des ancien prophète    Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 EmptyJeu 17 Nov 2016, 08:04



C'est la réponse des croyants qui ont coutoyé Jésus et vécu avec lui


ça prouve que Jésus n'avait pas enseigné qu'il était le Messie




Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 EmptyJeu 17 Nov 2016, 08:25

Atta allah a écrit:



quand on connait pas il vaut mieux se taire
Bon la tu exagère et je remarque aussi que tu manque beaucoup de tact , je te conseille D'ailleurs de lire ce lien qui te sera très utile :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 17 Nov 2016, 08:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 EmptyJeu 17 Nov 2016, 08:33

nollaig a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:


Faut quand même pas exagéré mon cher Gaspard. Ce musulman n'est qu'un passionné pour Mohamed. Dans cette vidéo, il est emporté par la passion pour son prophète Mohamed.

Par contre, il fait de Mohamed, l'intercesseur auprès de Dieu, de Jésus ; Jésus qui craint visiblement la colère de Dieu, à cause des hommes qui le prennent pour une divinité.

Visiblement, Skipeer, aime passionnément Mohamed, qui est son intercesseur, son médiateur auprès de Dieu

Skipeer a simplement placé son prophète, dans son esprit, à la place de Jésus l'unique médiateur et intercesseur des hommes auprès de Dieu son Père :

13 Parce que je m'en vais au Père, et que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. (Jean (CP) 14)
En parlant justement de passion je ne suis pas daccord pour dire que je suis un passionne puisque je ne dis pas que jésus paix sur lui est Dieu et fils de DIEU

le prophete Mohammed paix sur nous a D'ailleurs avertit de tomber dans ce piege dans lesquels sont tombes malheureusement les chretiens avant !!

le prophète paix sur lui dans un hadith  a interdit qu’on le loue de manière exagérée et a dit : « Ne m’exaltez pas comme l’ont fait les chrétiens envers Jésus, fils de Marie; certes je ne suis qu’un serviteur donc dites de moi: « Il est le serviteur d’Allah et Son Messager »


Pourtant ce récit est bien clair pour les chrétiens :
c est un aveu que Mohamed reconnait Jésus comme Dieu .

C est une invitation à exalter Jésus comme Dieu , mais un refus d exalter Mohammed comme Dieu

Ce sont vos commentateurs ultérieurs qui ont prétendu sans fondement qu il y avait une exagération sur Jésus dans le hadith , alors qu il n y a pas d exagération . Ce furent  des gens qui se sont égarés


Dans cet hadith , il n y a pas de proposition de nouvelle religion
si tu lis bien le hadith que j'ai poste tu lirai que le prophete paix sur lui refuse qu'on l'exalte comme l'ont fait les chretiens pour jesus paix sur lui et par conséquent  tout excès est interdit dans un sens ou dans l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 EmptyJeu 17 Nov 2016, 10:51

Atta allah a écrit:


C'est la réponse des croyants qui ont coutoyé Jésus et vécu avec lui


ça prouve que Jésus n'avait pas enseigné qu'il était le Messie




Ce que tu dis es faux. Tu m?.ens.

Déjà ce ne sont pas des disciples de Jésus qui ont dit cela. Les disciples de Jésus n'ont fait que répéter ce que disaient les juifs, sur Jésus. Et je te le prouve en citant l'Evangile :

Jésus pose cette question à ses Apôtres :

13 Jésus, étant venu dans la région de Césarée de Philippe, interrogeait ainsi ses disciples: " Qui dit-on qu'est le Fils de l'homme? (Matthieu (CP) 16)

Qui dit-on qu'est le Fils de l'homme ? Et voici ce que les Apôtres répondent :

14 Ils dirent: " Les uns Jean le Baptiste, d'autres Elie, d'autres Jérémie ou l'un des prophètes. " (Matthieu (CP) 16)

C'est alors que Jésus veut savoir, ce qu'eux ils pensent qu'Il Est :

15 Il leur dit: " Et vous, qui dites-vous que je suis? " (Matthieu (CP) 16)

C'est alors que Pierre, prenant la Parole, dit :

"Vous êtes le Christ (le Messie), le Fils du Dieu vivant. " (Matthieu (CP) 16)

Est-ce que Jésus répond : "arrière Satan, tes pensées ne sont pas celle de Dieu", comme il le lui dira plus tard, quand Pierre refusera que Jésus soit arrêté, crucifié et qu'il meurt ?

NON, au contraire, voici ce qu'il dit :

"Tu es heureux, Simon Bar-Jona, car ce n'est pas la chair et le sang qui te l'ont révélé, mais mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu (CP) 16)

Alors que c'est Satan qui va plus loin, inspiré à Pierre que Dieu ne permettra pas que son Fils soit crucifié et qu'il meurt. Là, c'est Jésus qui le dit : "HEUREUX ES-TU ..... cette révélation ne vient pas de ton esprit, mais de l'Esprit de mon Père qui est dans les Cieux, qui te l'a révélé".

C'est parce que Pierre savait, grâce à Dieu le Père qui le lui avait révélé, que Jésus était le Messie, qu'il va rejeté la révélation que Jésus va lui faire plus tard, à savoir qu'il va être crucifié, mourir et ressusciter. Pierre comme tous les juifs, croyaient que le Messie, quand il viendrait, s'assoirait sur le trône de David. Il était donc certain que Jésus se trompait.

Et là Jésus va s'adresser à Satan le prince du [......], qui lui avait inspiré cette idée : "Arrière Satan".

Et moi je dis à l'esprit qui te fait [......] avec la Parole de Dieu, lukikud :

"Arrière Satan, tes pensées ne sont pas celles de Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
Sephora

Sephora



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 EmptyJeu 17 Nov 2016, 11:52

Atta allah a écrit:

Jésus ( Issa) PSL n'est pas le Messie ce prophète des derniers temps. c'est plutot Muhammed (SAWS)

Qu’enseigne réellement la Bible ?

Jésus Christ, le Messie promis

POUR nous aider à identifier le Messie, Dieu a inspiré à de nombreux prophètes de la Bible des détails sur la naissance, le ministère et la mort du Libérateur promis. Toutes ces prophéties se sont accomplies en Jésus Christ. Elles  sont étonnamment exactes et détaillées. Pour le montrer, considérons-en quelques-unes qui se rapportaient à la naissance et à l’enfance du Messie.

Le prophète Isaïe a prédit que le Messie serait un descendant du roi David (Isaïe 9:7). Jésus est effectivement né dans la lignée de ce roi. — Matthieu 1:1, 6-17.

Mika, un autre prophète de Dieu, a annoncé que cet enfant deviendrait chef et qu’il naîtrait à “ Bethléhem Éphratha ”. (Mika 5:2.) À l’époque où Jésus est né, deux villes d’Israël portaient le nom de Bethléhem. L’une se situait près de Nazareth, dans le nord du pays, tandis que l’autre était proche de Jérusalem, en Juda. La Bethléhem proche de Jérusalem s’appelait auparavant Éphratha. Jésus est né dans cette ville, exactement comme la prophétie l’avait indiqué ! — Matthieu 2:1.

Selon une autre prophétie, le Fils de Dieu serait appelé “ d’Égypte ”. Dans son enfance, Jésus a été emmené en Égypte. Il en a été ramené après la mort d’Hérode, ce qui a réalisé la prophétie. — Hoshéa 11:1 ; Matthieu 2:15.

Dans le tableau intitulé “  Prophéties concernant le Messie ”, les versets mentionnés sous “ Prophétie ” renferment des détails au sujet du Messie. Veuillez les comparer avec les versets qui figurent sous “ Accomplissement ”. Cela renforcera votre foi dans la Parole de Dieu.

En examinant ces versets, n’oubliez pas que ceux qui sont de nature prophétique ont été écrits des centaines d’années avant la naissance de Jésus. Jésus a déclaré : “ Il fallait que s’accomplissent toutes les choses qui sont écrites à mon sujet dans la loi de Moïse et dans les Prophètes et les Psaumes. ” (Luc 24:44).

PROPHÉTIES CONCERNANT LE MESSIE

ÉVÉNEMENT                                                PROPHÉTI                                                       ACCOMPLISSEMENT
Né dans la tribu de Juda                                Genèse 49:10                                                   Luc 3:23-33
Né d’une vierge                                            Isaïe 7:14                                                        Matthieu 1:18-25
Descendant du roi David                                Isaïe 9:7                                                          Matthieu 1:1, 6-17
Dieu déclare qu’il est son Fils                         Psaume 2:7                                                       Matthieu 3:17
Pas cru                                                       Isaïe 53:1                                                         Jean 12:37, 38
Entré à Jérusalem sur un âne                         Zekaria 9:9                                                       Matthieu 21:1-9
Trahi par un proche                                       Psaume 41:9                                                    Jean 13:18, 21-30
Trahi pour 30 pièces d’argent                          Zekaria 11:12                                                   Matthieu 26:14-16                                                

Silencieux devant ses accusateurs                    Isaïe 53:7                                                        Matthieu 27:11-14
Sorts jetés sur ses vêtements                         Psaume 22:18                                                   Matthieu 27:35
Sur le poteau, subit des moqueries                  Psaume 22:7 ,8                                                 Matthieu 27:29,43
Aucun de ses os n’est brisé                             Psaume 34:20                                                   Jean 19:33, 36
Enterré avec les riches                                  Isaïe 53:9                                                         Matthieu 27:57-60
Relevé avant la corruption                             Psaume 16:10                                                    Actes 2:24, 27
Élevé à la droite de Dieu                               Psaume 110:1                                                    Actes 7:56

Mohamed n a aucun de ses attributs pour etre le Messie,Jesus ,oui
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 EmptyJeu 17 Nov 2016, 11:52

SKIPEER a écrit:
nollaig a écrit:
SKIPEER a écrit:

En parlant justement de passion je ne suis pas daccord pour dire que je suis un passionne puisque je ne dis pas que jésus paix sur lui est Dieu et fils de DIEU

le prophete Mohammed paix sur nous a D'ailleurs avertit de tomber dans ce piege dans lesquels sont tombes malheureusement les chretiens avant !!

le prophète paix sur lui dans un hadith  a interdit qu’on le loue de manière exagérée et a dit : « Ne m’exaltez pas comme l’ont fait les chrétiens envers Jésus, fils de Marie; certes je ne suis qu’un serviteur donc dites de moi: « Il est le serviteur d’Allah et Son Messager »


Pourtant ce récit est bien clair pour les chrétiens :
c est un aveu que Mohamed reconnait Jésus comme Dieu .

C est une invitation à exalter Jésus comme Dieu , mais un refus d exalter Mohammed comme Dieu

Ce sont vos commentateurs ultérieurs qui ont prétendu sans fondement qu il y avait une exagération sur Jésus dans le hadith , alors qu il n y a pas d exagération . Ce furent  des gens qui se sont égarés


Dans cet hadith , il n y a pas de proposition de nouvelle religion
si tu lis bien le hadith que j'ai poste tu lirai que le prophete paix sur lui refuse qu'on l'exalte comme l'ont fait les chretiens pour jesus paix sur lui et par conséquent  tout excès est interdit dans un sens ou dans l'autre


Il y a une chose qui ne faut pas oublier. Les hadiths ont été écrits après la mort du Prophète et les rédacteurs avaient tout intérêt à faire dire à Mohamed que personne ne doit l'exalter comme Jésus car il ne fallait pas que Mohamed soit adoré puisque le Califat par essence fait place à la religion pour exercer le Pouvoir.

Si le Prophète a le même impact que Jésus dans le cœur des musulmans, quand bien même déjà, les musulmans le divinisent, le Califat aurait vu son pouvoir lui échapper.

Or le Verset 30 de la Sourate 2 dit à quel point le Califat est porteur de chaos et c'est bien cela, il a œuvré très tôt en créant de toutes pièces des hadiths pour discriminer Mohamed, et le manipuler afin que le peuple détourne son regard de lui, avec quelque habilité ceci, et je dirais ruse, comme les versets qui suivent le verset 30 le proclament, car comparé à Iblis.

Il ne faut pas se leurrer, le Califat est diabolique, mais le musulman piégé ne s'en rend pas bien compte, car la ruse a si bien marché, que les musulmans n'ont même pas cherché à interpréter les Versets du Coran séquestrés déjà, et l'autorité faisant Loi, plus aucun musulman n'a osé aller à l'encontre du Califat tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
Revenir en haut 
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?
» Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme
» Les pharisiens croyaient-ils que Jésus était prophète et Messie?
» meme Paul voit jesus comme etant prophete et messie et non Dieu
» D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: