Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

 

 De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths

Aller en bas 
+5
SKIPEER
brigit
azdan
joshai
Arlitto
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arlitto

Arlitto



De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2015, 16:51

Rappel du premier message :

Aucune contradiction dans le Coran ???

Aucune contradiction dans le Coran ! En effet, les quelques apparentes contradictions entre les 6226 versets contenus dans 114 sourates classées par longueur décroissante n'ont aucune contradiction ne pouvant aisément s'expliquer : le calife Othman détruisit tous les supports d'origine contenant les révélations. Et le groupe de travail auquel il confia la tâche de recopier les versets fit un travail de sélection remarquable». Qui pourrait prétendre le contraire puisque tout le contraire fut détruit par le feu ?!


><> Les Contradictions du Coran et des Hadiths <><

Le Coran ne contient, en fait, rien de nouveau, aucune révélation, rien qui n'ait été littéralement pris ou très clairement inspiré d'autres textes, dogmes, ou superstitions connues à l'époque de (par) Mohamed. Et ces contradictions sont en réalité dans toutes les pages du Coran : des contradictions dues parfois à une incompréhension des écritures ; des retranscriptions erronées, détournées et falsifiées, souvent intentionnellement, d'autres récits contenant eux aussi des falsifications.

Avec l'Islam, on n'est plus à l'école, les sanctions prévues contre les reproches ou critiques à l'encontre du Coran parsèment ce livre de la première à la dernière page, et elles sont sans ambiguïté: la mort, l'enfer, les flammes... Un autre excellent moyen de couper court à toute critique ...


Contradictions avec la Bible

La Bible fut écrite bien avant le Coran ; vu que les révélations de "Mohamed" prétendent confirmer et continuer le message biblique ("les religions du livre") ; vu qu'il est indéniable que "Mohamed" prétend relater l'histoire officielle, biblique, du peuple Juif, que signifient donc les nombreuses contradictions entre les récits des mêmes événement que relate le Coran, et les mêmes que relatait déjà la Bible ? Bible dont la rédaction précéda le Coran d'un bon millier d'années (pour l'Ancien Testament)  

On répète déjà notre sentence des contradictions du Coran : des contradictions dues à l'incompréhension des écritures bibliques qu'il prétend retranscrire, à des retranscriptions erronées, détournées et modifiées de récits plus anciens Et parfois aussi, des récits inspirés d'évangiles apocryphes.

Noé et le déluge

Bible : elle rapporte que les trois fils de Noé entrèrent dans l'Arche et furent sauvés du déluge (Genèse 7:7).
Coran, sourate 11:42-43 : il rapporte que l'un des fils de Noé refusa d'entrer dans l'arche et se noya.

Bible, Genèse 8:4 : l'arche se pose au sommet du Mont Ararat.
Coran, sourate 11:44 : elle se pose au sommet du Mont Joudi.


Abraham

Bible, Genèse 11:26 : le père d'Abraham est Térah.
Coran, Sourate 6:74 : son père se prénomme Azar.

Bible : elle donne 8 fils à Abraham.
Coran : il ne lui en donne que 2.

Bible, Genèse 13:18 : Abraham vécut à Hébron.
Coran, Sourate 14:37 : il vécut dans la vallée de La Mecque.

Bible, Genèse 22 : Abraham doit sacrifier son fils Isaac.
Coran, Sourate 37:100/109 : c'est Ismaël qu'il veut sacrifier

Bible : elle donne 3 épouses à Abraham.
Coran : il lui donne 2 épouses.


Moïse

Bible, Esther 3:1 : Haman vécut en Perse, du temps du roi Assuérus.
Coran, Sourate 28:4-6 : il vécut en Égypte, du temps de Moïse.

Bible, Exode 2:5 : la fille de Pharaon trouva et adopta Moïse.
Coran, Sourate 28:9 : c'est sa femme qui l'adopta...


Bible, Nombres 26:59 : Aaron vécut 1300 ans avant Marie.
Coran, Sourate 19:28 : le frère de Marie s'appelait Aaron. Mais Aaron est aussi le nom du frère de Moïse (Sourate 19:53)...

Nouveau Testament

Bible, Luc 2:7 : lieux de naissance pour Jésus, dans une étable à Bethléem.
Coran, Sourate 19:23 : Jésus (Issa) naît sous un palmier...

Bible : à part quelques récits très succincts, les 4 évangiles canoniques ne rapportent pas grand-chose sur l'enfance de Jésus. Mais les évangiles apocryphes sont très croustillants à ce sujet.
Coran, Sourate 3:45-49; 19:24-33 : Jésus parla dans son berceau et fit des miracles quand il était enfant.

Bible, Luc 1:20 : Zacharie resta muet jusqu'à la naissance de l'enfant Jésus, soit pendant près de 9 mois.
Coran, Sourate 19:10 : Zacharie resta muet pendant trois jours seulement.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/

AuteurMessage
azdan





De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 EmptySam 03 Oct 2015, 10:03

brigit a écrit:


Azdan, je viens juste de dire que les 7 planètes sont habités pour les anciens, Vénus par les Vénusiens, Mars par les Marsiens, La lune par les Sélénites, le Soleil par les héliotes etc... 7 astres, 7 planètes, 7 sphères, 7 orbites, 7 cieux.

Avec au surprise un fond sur le 7ième cieux, les étoiles qui sont les portes vers la lumière, tout n'est effectivement pas identique. Mais je n'ai pas cherché d'où pouvait venir la légende des étoiles en premier cieux chez les gnostiques. Et je te répète comme il n'y a pas de faille d'après le Coran entre les cieux, ce qui est une réponse à certains gnostiques adorateurs de la transcendance paradoxale, les étoiles ne peuvent être que là, sinon les météorites, roches stellaires pour les anciens, ne viendraient pas sur terre.

Et enfin les 7 cieux sont visibles de tous en levant la tête, ce n'est pas une abstraction mathématique.
Qui peut me dire où est Vénus ce soir ?

Un exemple de conte sur les 7 astres/planètes habités, lucien de samosate IIi-ième siècle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ps : Oui IBN ABBAS = BAR ABBAS, tu peux y voir un signe, c'est à ton avantage.
Moi je reste interrogative. Je crois au signe mais souvent comme des indications des hommes laissées à leurs successeurs.
Il est le plus grand savant du Coran. Donc s'il portait de tels enseignements, je m'interroge de plus en plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si le coran dit que le ciel le plus proche , contient toutes les étoiles qui sont éclairés devant vous , alors nous comprenons que les autres cieux ,ne sont ni des planètes , ou des astres pendus au ciel .

 au fait ce que tu montre n'est autre qu'un concordisme , sur des théories anciennes qui essaye d'expliquer la cosmologie en général , c'est à dire comment est formé notre univers .

 les 7 cieux citait par le coran , ne sont pas visibles comme je te l'ai dit , et si tu me rapporte le verset 67-3 il ne s'adresse uniquement qu'au prophète , car c'est lui qui a fait le voyage céleste et non les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 EmptySam 03 Oct 2015, 10:18

azdan a écrit:
brigit a écrit:


Azdan, je viens juste de dire que les 7 planètes sont habités pour les anciens, Vénus par les Vénusiens, Mars par les Marsiens, La lune par les Sélénites, le Soleil par les héliotes etc... 7 astres, 7 planètes, 7 sphères, 7 orbites, 7 cieux.

Avec au surprise un fond sur le 7ième cieux, les étoiles qui sont les portes vers la lumière, tout n'est effectivement pas identique. Mais je n'ai pas cherché d'où pouvait venir la légende des étoiles en premier cieux chez les gnostiques. Et je te répète comme il n'y a pas de faille d'après le Coran entre les cieux, ce qui est une réponse à certains gnostiques adorateurs de la transcendance paradoxale, les étoiles ne peuvent être que là, sinon les météorites, roches stellaires pour les anciens, ne viendraient pas sur terre.

Et enfin les 7 cieux sont visibles de tous en levant la tête, ce n'est pas une abstraction mathématique.
Qui peut me dire où est Vénus ce soir ?

Un exemple de conte sur les 7 astres/planètes habités, lucien de samosate IIi-ième siècle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ps : Oui IBN ABBAS = BAR ABBAS, tu peux y voir un signe, c'est à ton avantage.
Moi je reste interrogative. Je crois au signe mais souvent comme des indications des hommes laissées à leurs successeurs.
Il est le plus grand savant du Coran. Donc s'il portait de tels enseignements, je m'interroge de plus en plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si le coran dit que le ciel le plus proche , contient toutes les étoiles qui sont éclairés devant vous , alors nous comprenons que les autres cieux ,ne sont ni des planètes , ou des astres pendus au ciel .

 au fait ce que tu montre n'est autre qu'un concordisme , sur des théories anciennes qui essaye d'expliquer la cosmologie en général , c'est à dire comment est formé notre univers .

 les 7 cieux citait par le coran , ne sont pas visibles comme je te l'ai dit , et si tu me rapporte le verset 67-3 il ne s'adresse uniquement qu'au prophète , car c'est lui qui a fait le voyage céleste et non les hommes.

Le concordisme c'est de changer l'interprétation qui valait depuis la création du Coran pour s'accorder aux théories dominantes de notre temps. N'inverse pas la charge. Ensuite, je répète, pour ceux qui ne croient pas en l'incréation, oui, tout savoir a une histoire. Sinon c'est de l'obscurantisme. Enfin levons la tête, nous devons voir les 7 cieux parfaits, seuls les fous et les mécréants refusent de voir l'évidence.
"Il [Dieu] a formé les sept cieux posés les uns au-dessus des autres. Tu ne trouveras aucune imperfection dans la création du Miséricordieux. Lève les yeux vers le firmament ; y vois-tu une seule fissure ?"

Où sont tes 7 cieux tant visibles de tous en simplement levant les yeux et qui forcent notre entière soumission à Dieu ?

Donc la piste de l'interprétation historique est d'origine grecque et même en partie gnostique.
Après pense ce que tu veux car si tu crois en l'incréation complète du Coran que tu lis de nos jours,
Le concordisme devient une obligation, certes. Mais l'incréation est une légende. C'est dommage de s'y raccrocher ainsi.
L'exégèse scientifique n'enlève rien au coeur des enseignements de Muhammad.

[i]Addendum : Firmament, Du latin firmamentum (« soutien »).
Apparence de voûte circulaire, appelée communément voûte céleste, qui environne la terre et à laquelle les astres semblent attachés.
De firmus (« ferme, stable »), Men/Mentum substantif, ce qui est ferme.[/i

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
azdan





De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 EmptySam 03 Oct 2015, 10:56

brigit a écrit:


Le concordisme c'est de changer l'interprétation qui valait depuis la création du Coran pour s'accorder aux théories dominantes de notre temps. N'inverse pas la charge. Ensuite, je répète, pour ceux qui ne croient pas en l'incréation, oui, tout savoir a une histoire. Sinon c'est de l'obscurantisme. Enfin levons la tête, nous devons voir les 7 cieux parfaits, seuls les fous et les mécréants refusent de voir l'évidence.
"Il [Dieu] a formé les sept cieux posés les uns au-dessus des autres. Tu ne trouveras aucune imperfection dans la création du Miséricordieux. Lève les yeux vers le firmament ; y vois-tu une seule fissure ?"

Où sont tes 7 cieux tant visibles de tous en simplement levant les yeux et qui forcent notre entière soumission à Dieu ?

Donc la piste de l'interprétation historique est d'origine grecque et même en partie gnostique.
Après pense ce que tu veux car si tu crois en l'incréation complète du Coran que tu lis de nos jours,
Le concordisme devient une obligation, certes. Mais l'incréation est une légende. C'est dommage de s'y raccrocher ainsi.
L'exégèse scientifique n'enlève rien au coeur des enseignements de Muhammad.

[i]Addendum : Firmament, Du latin firmamentum (« soutien »).
Apparence de voûte circulaire, appelée communément voûte céleste, qui environne la terre et à laquelle les astres semblent attachés.
De firmus (« ferme, stable »), Men/Mentum substantif, ce qui est ferme.[/i

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais tu n'as rien compris depuis tout à l'heure , je te dis que je suis contre le concordisme , je te dis que vous faites dire aux versets ce qu'ils ne disent pas !!!

vous prenez des versets , indépendamment de l'autre pour l'interpréter , les 7 cieux citait dans le coran n'en rien avoir avec ce que tu vois dans l'univers , est ce clair !!
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 EmptySam 03 Oct 2015, 11:09

azdan a écrit:
brigit a écrit:


Le concordisme c'est de changer l'interprétation qui valait depuis la création du Coran pour s'accorder aux théories dominantes de notre temps. N'inverse pas la charge. Ensuite, je répète, pour ceux qui ne croient pas en l'incréation, oui, tout savoir a une histoire. Sinon c'est de l'obscurantisme. Enfin levons la tête, nous devons voir les 7 cieux parfaits, seuls les fous et les mécréants refusent de voir l'évidence.
"Il [Dieu] a formé les sept cieux posés les uns au-dessus des autres. Tu ne trouveras aucune imperfection dans la création du Miséricordieux. Lève les yeux vers le firmament ; y vois-tu une seule fissure ?"

Où sont tes 7 cieux tant visibles de tous en simplement levant les yeux et qui forcent notre entière soumission à Dieu ?

Donc la piste de l'interprétation historique est d'origine grecque et même en partie gnostique.
Après pense ce que tu veux car si tu crois en l'incréation complète du Coran que tu lis de nos jours,
Le concordisme devient une obligation, certes. Mais l'incréation est une légende. C'est dommage de s'y raccrocher ainsi.
L'exégèse scientifique n'enlève rien au coeur des enseignements de Muhammad.

[i]Addendum : Firmament, Du latin firmamentum (« soutien »).
Apparence de voûte circulaire, appelée communément voûte céleste, qui environne la terre et à laquelle les astres semblent attachés.
De firmus (« ferme, stable »), Men/Mentum substantif, ce qui est ferme.[/i

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais tu n'as rien compris depuis tout à l'heure , je te dis que je suis contre le concordisme , je te dis que vous faites dire aux versets ce qu'ils ne disent pas !!!

vous prenez des versets , indépendamment de l'autre pour l'interpréter , les 7 cieux citait dans le coran n'en rien avoir avec ce que tu vois dans l'univers , est ce clair !!

Non ! C'était la représentation dans tout le monde européen comme arabe.
Cette représentation a valu mille ans avant comme mille ans après la révélation du Coran.
Les bédouins sont des navigateurs du désert, ils se repèrent par les étoiles, ils en ont une parfaite connaissance.
La connaissance se partage comme du bon pain surtout quand elle est utile.
Pour ceux de l'incréation, tout n'est que révélation, pour les autres, la connaissance a une histoire.
Le jour où ceux de l'incréation chercherons l'Histoire, une porte sera ouverte vers la véritable connaissance.

Ensuite j'attends toujours une explication des 7 cieux visibles de tous et forçant notre soumission à Dieu.
Si même cela n'a aucune explication claire, que dire des signes évidents de Dieu dans le Coran, absolument abscons donc.
Moi au moins je donne une explication claire et c'est celle qui a prévalue pendant 1000 ans.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 EmptySam 03 Oct 2015, 12:03

brigit a écrit:


Non ! C'était la représentation dans tout le monde européen comme arabe.
Cette représentation a valu mille ans avant comme mille ans après la révélation du Coran.
Les bédouins sont des navigateurs du désert, ils se repèrent par les étoiles, ils en ont une parfaite connaissance.
La connaissance se partage comme du bon pain surtout quand elle est utile.
Pour ceux de l'incréation, tout n'est que révélation, pour les autres, la connaissance a une histoire.
Le jour où ceux de l'incréation chercherons l'Histoire, une porte sera ouverte vers la véritable connaissance.

Ensuite j'attends toujours une explication des 7 cieux visibles de tous et forçant notre soumission à Dieu.
Si même cela n'a aucune explication claire, que dire des signes évidents de Dieu dans le Coran, absolument abscons donc.
Moi au moins je donne une explication claire et c'est celle qui a prévalue pendant 1000 ans.
Il décréta d´en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l´avons protégé. Tel est l´Ordre établi par le Puissant, l´Omniscient.Sourate 41-12

   le corps affirme que chaque ciel a sa propre fonction , et le premier ciel qui est le plus proche a été décore par des étoiles , nous trouvons par ailleurs une autre description dans l'histoire de Joseph :

 
 
Quand Joseph dit à son père : ô mon père, j´ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi.Sourate 12-4

 
En astronomie d'observation, le premier ouvrage d’astronomie proprement musulman est le Zij al-Sindh d’Al-Khawarizmi (830). Ce livre ou Zij, un ensemble de tables donnant les positions successives du Soleil, de la Lune et des cinq planètes connues à l'époque, était une compilation de tables de sources indiennes avec les Tables faciles de Ptolémée.

   tu remarqueras que les arabes ont connus 5 planètes à cette époque et non 7 !!!

   nous dénombrerons : Mercure , Venus , Mars , Jupiter et saturne

   uranus n'était pas connu au moyen âge , alors comment parler des sept cieux dans un système solaire ?!

  la conception des sept cieux , était une énigme chez les anciens arabes , chacun allait avec sa version de voir les choses , et elle reste aussi une énigme jusqu'à nos jours , mais je pense que son explication est surtout lié au niveau de connaissance , il nous reste à découvrir les dimenssions cachés qui nous entoure pour comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 EmptySam 03 Oct 2015, 12:21

azdan a écrit:
brigit a écrit:


Non ! C'était la représentation dans tout le monde européen comme arabe.
Cette représentation a valu mille ans avant comme mille ans après la révélation du Coran.
Les bédouins sont des navigateurs du désert, ils se repèrent par les étoiles, ils en ont une parfaite connaissance.
La connaissance se partage comme du bon pain surtout quand elle est utile.
Pour ceux de l'incréation, tout n'est que révélation, pour les autres, la connaissance a une histoire.
Le jour où ceux de l'incréation chercherons l'Histoire, une porte sera ouverte vers la véritable connaissance.

Ensuite j'attends toujours une explication des 7 cieux visibles de tous et forçant notre soumission à Dieu.
Si même cela n'a aucune explication claire, que dire des signes évidents de Dieu dans le Coran, absolument abscons donc.
Moi au moins je donne une explication claire et c'est celle qui a prévalue pendant 1000 ans.
Il décréta d´en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l´avons protégé. Tel est l´Ordre établi par le Puissant, l´Omniscient.Sourate 41-12

   le corps affirme que chaque ciel a sa propre fonction , et le premier ciel qui est le plus proche a été décore par des étoiles , nous trouvons par ailleurs une autre description dans l'histoire de Joseph :

 
 
Quand Joseph dit à son père : ô mon père, j´ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi.Sourate 12-4

 
En astronomie d'observation, le premier ouvrage d’astronomie proprement musulman est le Zij al-Sindh d’Al-Khawarizmi (830). Ce livre ou Zij, un ensemble de tables donnant les positions successives du Soleil, de la Lune et des cinq planètes connues à l'époque, était une compilation de tables de sources indiennes avec les Tables faciles de Ptolémée.

   tu remarqueras que les arabes ont connus 5 planètes à cette époque et non 7 !!!

   nous dénombrerons : Mercure , Venus , Mars , Jupiter et saturne

   uranus n'était pas connu au moyen âge , alors comment parler des sept cieux dans un système solaire ?!

  la conception des sept cieux , était une énigme chez les anciens arabes , chacun allait avec sa version de voir les choses , et elle reste aussi une énigme jusqu'à nos jours , mais je pense que son explication est surtout lié au niveau de connaissance , il nous reste à découvrir les dimenssions cachés qui nous entoure pour comprendre .

Les 7 sphères sont aussi bien les 5 planètes que les 2 luminaires, lune, soleil, mercure, venus, mars, jupiter, saturne.
Les 5 astres-planètes sont observées comme des étoiles mouvantes à lumières variables.
Les 7 sphères se déplacent dans le même arc du ciel, le cortège du soleil.
Les pierres célestes sont considérées comme des pierres des étoiles, aussi bien des 7 sphères que du firmament.

C'est la représentation classique qui a valu durant mille ans avant le Coran et mille ans après.

Censorin, astrologue romain, publie en 238 - De die natali - où il reprend les doctrines de Pythagore.
On y trouve en particulier des distances astronomiques calculées en tons musicaux :
De la Terre à la Lune un ton
De la Lune à Mercure un demi ton
De Mercure à Vénus un demi ton
De Vénus au Soleil un ton et demi
Du Soleil à Mars un ton
De Mars à Jupiter un demi ton
De Jupiter à Saturne un demi ton
De Saturne aux fixes un demi ton
De la Terre au Soleil il y a trois tons et demi, soit une quinte,
Tandis que du Soleil aux fixes (étoiles) il n'y a que deux tons et demi, soit une quarte.
On retrouve cependant les six tons (une octave) pour aller de la Terre aux étoiles.


Ciel du firmamen fa,
Saturne mi,
Jupiter ré,
Mars do,
Soleil si,
Vénus la,
Mercure sol,
Lune fa,
Terre silentium !

Voilà les 7 cieux et le firmament au dessus de la terre.

Le nom de « cosmographie » désignait, tantôt la science dans sa totalité, astronomie et géographie incluse, tantôt seulement une de ses parties, l’astronomie. Ce glissement de sens n’était pas le signe d’une confusion ou d’une indétermination mais se fondait dans la nature même du cosmos, lequel était « le Ciel Total, & tout ce qui par le circuit d’iceluy est contenu & compris : duquel les deux principales parties sont la région céleste, & élémentaire » (5). Il peut paraître étrange, pour les yeux d’aujourd’hui, de voir ainsi le monde s’apparenter au ciel et non au vide de l’univers. Il faut se rappeler que pendant de longs siècles, jusqu’à l’astronomie du XVIIe siècle, il apparaissait comme « un tout fini et bien ordonné, dans lequel la structure spatiale incarnait une hiérarchie de valeur et de perfection, monde dans lequel « au-dessus » de la Terre lourde et opaque, centre de la région sublunaire du changement et de la corruption, s’« élevaient » les sphères célestes des astres impondérables, incorruptibles et lumineux? Les astres n’étaient donc pas comme aujourd’hui des corps comparables à la terre ; visibles et situés dans les cieux, ils possédaient de fait une affinité avec la substance principale du monde, c’est-à-dire cette matière incorporelle et parfaite qui définit le ciel. »

Chaque trait est une paroi de la sphère de verre parfaite et sans faille, voilà l'héritage de Platon, avant l'élévation gnostique paradoxale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 EmptySam 03 Oct 2015, 12:45

Représentation Pythagoricienne, lune et soleil en premier et deuxième cieux, toujours séparés par des sphères de verre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 EmptySam 03 Oct 2015, 12:48

SKIPEER a écrit:
Arlitto a écrit:
Je dois partir, mais quelle question ???

Celle-ci  :
Code:
 Dis moi tu es chrétien ou athée??

Adam est retourné à la poussière d'où il fut tiré après sa désobéissance à Dieu. Point Final !.


Bon A+

.
réponse évasive !!

C'est l'explication que donne la Bible quant à l'entrée de la mort par un seul homme "Adam" dans le monde !.

.

Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Invité
Invité




De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 EmptySam 03 Oct 2015, 13:38

azdan a écrit:

si le coran dit que le ciel le plus proche , contient toutes les étoiles qui sont éclairés devant vous , alors nous comprenons que les autres cieux ,ne sont ni des planètes , ou des astres pendus au ciel .
.
Je pense que les personnes comme brigit ont besoin de croire au géocentrisme du coran , bien que le coran reste muet sur la question . Elle interprète les versets pour que cela entre avec sa conception "rationnelle" de ce que devrait être l'islam .

Pourtant le coran en disant que les étoiles décorent le premier ciel invite à plus de prudence , tout comme décrire la terre comma un tapis devrait inviter les fan des miracles scientifiques à plus de prudence .

La lecture ou l'interprétation du livre ne devrait pas avoir d'importance pour les non musulmans . Vouloir prouver que le coran n'est pas de Dieu est digne des plus grands tyrans , des plus grands dictateurs , en voulant imposer une vision et interdire une autre .

Ce qui importe est la relation des musulmans avec les versets du coran . En islam il n' y a pas eu de procès Galilée , le système copernicien n'a pas fait plus de bruit que cela , et les "scientifiques" en terre musulmane n'utilisaient pas le coran pour comprendre le monde et l'expliquer . LE coran n'a jamais été un traité d'histoire , une chronologie du monde et les vérités coraniques n'ont jamais eu une portée scientifique . Il y a très tôt séparation des deux domaines , bien qu'ils se complètent dans le monde musulman .
Al Biruni n'a jamais été inquiété , pour sa rontondité de la terre et al shatibi n'a lui aussi pas été inquiété pour son système copernicien avant Copernic . De plus si Ibn HAzm a cru en la forme orale de la terre c'est que le coran lorsqu'il est pris littéralement le dit . JE sais que beaucoup ne savent pas qui est Ibn Hazm , lorsque vous aurez lu de lui vous comprendrez alors que les salafistes ne sont pas des littéralistes .


Ensuite , il n' y aura jamais débat avec les dogmatiques , donc oui vous avez tous raison et tort à la fois !

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 EmptySam 03 Oct 2015, 14:38

On Plane dans quel Ciel revenir sur terre , aux réalité d'ici bas nous sommes responsables
Notre FOI en Dieu ou notre non foi en Dieu est-elle proportionnelle aux nombre de ciel?

Serons nous jugés sur le nombre de ciel qu'on aura connu ou reconnus?

Depuis qu'on discute combien de mort de faim, à cause de notre mauvaise gestion de notre terre la seul sur laquelle Dieu nous à mis.
La terre se meurt est on se chamaille sur le nombre de cieux.
Il faut le faire ...........................!
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 EmptySam 03 Oct 2015, 15:23

ChrisLam a écrit:
On Plane dans quel Ciel revenir sur terre , aux réalité d'ici bas nous sommes responsables
Notre FOI en Dieu ou notre non foi en Dieu est-elle proportionnelle aux nombre de ciel?

Serons nous jugés sur le nombre de ciel qu'on aura connu ou reconnus?

Depuis qu'on discute combien de mort de faim, à cause de notre mauvaise gestion de notre terre la seul sur laquelle Dieu nous à mis.
La terre se meurt est on se chamaille sur le nombre de cieux.
Il faut le faire ...........................!

Rhooo, dans ce cas nous sommes tous des lâches car nous ne faisons pour autrui qu'à moitié voir rien, tout simplement.
Au moins j'aurais amené dans ma vie du travail dans quelques pays en voie de développement en leur apprenant à le faire.
Mais j'avoue que depuis que j'ai retrouvé mon confort suite à une maladie, je m'y réfugie.
ChrisLam, fais honneur à ton pseudo, abandonne tout et pars dans le sentier de Jésus immédiatement.

Le thème astronomique n'est pas à l'écart du topic, j'attendais plus de citation d'hadiths,
Mais tout à coup, tous deviennent silencieux,
Et parlent d'héliocentrisme, d'univers parallèle et que sais je,
Mais surtout pas géocentriste et néoplatonicien alors que c'est l'héritage historique.
Nul littéralisme mais juste du symbolique tout à coup,
Alors que le Coran parle bien de preuves évidentes dans les cieux,
Nous n'avons qu'à lever les yeux pour être convertis devant les preuves évidentes.

Mais j'accepte largement une interprétation ésotérique, je sais encore ce que représente les 7 cieux symboliquement en occident.


Dernière édition par brigit le Sam 03 Oct 2015, 15:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 EmptySam 03 Oct 2015, 15:26

ChrisLam a écrit:
On Plane dans quel Ciel revenir sur terre , aux réalité d'ici bas nous sommes responsables
Notre FOI en Dieu ou notre non foi en Dieu est-elle proportionnelle aux nombre de ciel?

Serons nous jugés sur le nombre de ciel qu'on aura connu ou reconnus?

Depuis qu'on discute combien de mort de faim, à cause de notre mauvaise gestion de notre terre la seul sur laquelle Dieu nous à mis.
La terre se meurt est on se chamaille sur le nombre de cieux.
Il faut le faire ...........................!
De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 189259
Revenir en haut Aller en bas
azdan





De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 EmptySam 03 Oct 2015, 15:28

icare a écrit:
azdan a écrit:

si le coran dit que le ciel le plus proche , contient toutes les étoiles qui sont éclairés devant vous , alors nous comprenons que les autres cieux ,ne sont ni des planètes , ou des astres pendus au ciel .
.
Je pense que les personnes comme brigit ont besoin de croire au géocentrisme du coran , bien que le coran reste muet sur la question . Elle interprète les versets pour que cela entre avec sa conception "rationnelle" de ce que devrait être l'islam .

Pourtant le coran en disant que les étoiles décorent le premier ciel invite à plus de prudence , tout comme décrire la terre comma un tapis devrait inviter les fan des miracles scientifiques à plus de prudence .

La lecture ou l'interprétation du livre ne devrait pas avoir d'importance pour les non musulmans . Vouloir prouver que le coran n'est pas de Dieu est digne des plus grands tyrans , des plus grands dictateurs , en voulant imposer une vision et interdire une autre .

Ce qui importe est la relation des musulmans avec les versets du coran . En islam il n' y a pas eu de procès Galilée , le système copernicien n'a pas fait plus de bruit que cela , et les "scientifiques" en terre musulmane n'utilisaient pas le coran pour comprendre le monde et l'expliquer . LE coran n'a jamais été un traité d'histoire , une chronologie du monde et les vérités coraniques n'ont jamais eu une portée scientifique . Il y a très tôt séparation des deux domaines , bien qu'ils se complètent dans le monde musulman .
Al Biruni n'a jamais été inquiété , pour sa rontondité de la terre et al shatibi n'a lui aussi pas été inquiété pour son système copernicien avant Copernic . De plus si Ibn HAzm a cru en la forme orale de la terre c'est que le coran lorsqu'il est pris littéralement le dit . JE sais que beaucoup ne savent pas qui est Ibn Hazm , lorsque vous aurez lu de lui vous comprendrez alors que les salafistes ne sont pas des littéralistes .


Ensuite , il n' y aura jamais débat avec les dogmatiques , donc oui vous avez tous raison et tort à la fois !

"et les "scientifiques" en terre musulmane n'utilisaient pas le coran pour comprendre le monde et l'expliquer"

voilà la phrase clé , que Brigit ou un autre devrait comprendre !!

je te remercie encore Icare .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 EmptySam 03 Oct 2015, 15:32

Citation :
voilà la phrase clé , que Brigit ou un autre devrait comprendre !!
MAis brigit ne veut pas le comprendre tout comme pierre , ça en dit long sur les personnages .
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 EmptySam 03 Oct 2015, 15:54

azdan a écrit:
icare a écrit:
azdan a écrit:

si le coran dit que le ciel le plus proche , contient toutes les étoiles qui sont éclairés devant vous , alors nous comprenons que les autres cieux ,ne sont ni des planètes , ou des astres pendus au ciel .
.
Je pense que les personnes comme brigit ont besoin de croire au géocentrisme du coran , bien que le coran reste muet sur la question . Elle interprète les versets pour que cela entre avec sa conception "rationnelle" de ce que devrait être l'islam .

Pourtant le coran en disant que les étoiles décorent le premier ciel invite à plus de prudence , tout comme décrire la terre comma un tapis devrait inviter les fan des miracles scientifiques à plus de prudence .

La lecture ou l'interprétation du livre ne devrait pas avoir d'importance pour les non musulmans . Vouloir prouver que le coran n'est pas de Dieu est digne des plus grands tyrans , des plus grands dictateurs , en voulant imposer une vision et interdire une autre .

Ce qui importe est la relation des musulmans avec les versets du coran . En islam il n' y a pas eu de procès Galilée , le système copernicien n'a pas fait plus de bruit que cela , et les "scientifiques" en terre musulmane n'utilisaient pas le coran pour comprendre le monde et l'expliquer . LE coran n'a jamais été un traité d'histoire , une chronologie du monde et les vérités coraniques n'ont jamais eu une portée scientifique . Il y a très tôt séparation des deux domaines , bien qu'ils se complètent dans le monde musulman .
Al Biruni n'a jamais été inquiété , pour sa rontondité de la terre et al shatibi n'a lui aussi pas été inquiété pour son système copernicien avant Copernic . De plus si Ibn HAzm a cru en la forme orale de la terre c'est que le coran lorsqu'il est pris littéralement le dit . JE sais que beaucoup ne savent pas qui est Ibn Hazm , lorsque vous aurez lu de lui vous comprendrez alors que les salafistes ne sont pas des littéralistes .


Ensuite , il n' y aura jamais débat avec les dogmatiques , donc oui vous avez tous raison et tort à la fois !

"et les "scientifiques" en terre musulmane n'utilisaient pas le coran pour comprendre le monde et l'expliquer"

voilà la phrase clé , que Brigit ou un autre devrait comprendre !!

je te remercie encore Icare .

Donc pas de preuve évidente juste en levant les yeux, le Coran cite plusieurs versets pour ne rien dire,
Car cela ne vous arrange pas tout simplement,
Alors que clairement le Coran parle littéralement explicitement pour une fois,
« Celui qui a créé sept Cieux superposés, sans qu’on puisse déceler dans l’œuvre du Tout-Clément aucune faille. Lève donc les yeux vers les Cieux ! Y aperçois-tu la moindre faille? » (Coran 67/3)
"sept cieux et autant de terres. " (Coran 65/12)

Bonne chance avec vos paradoxes... Littéraliste ou Symboliste ?

Lecture symbolique quand le Coran en réclame au littéralisme mais que cela ne se confirme plus de nos jours mais littéraliste sinon.
Voilà la vérité qui n'échappe à personne.

Et moi je vous dis ce sont des ajouts des hommes qui ont amenés la culture scientifique d'un temps,
Et les savants de l'Islam étaient géocentristes et néoplatoniciens durant 1000 ans,
Arrêtez de tordre sans cesse l'Histoire.

Et je vous dis que le voyage transcendantal au temps paradoxal des gnostiques se retrouve aussi dans les haddiths :
Le voyage nocturne rapporte : « Puis nous partîmes jusqu’à atteindre le ciel le plus bas et Djibrîl demanda qu’on nous ouvre. » (Boukhari et Mouslim) Dans ce hadith, il est rapporté que le Prophète () rencontra Adam () au ciel plus bas, puis Isâ (Jésus, ) et Yahyâ (Jean, ) au deuxième ciel, Yûsuf (Joseph, ) au troisième ciel, Idrîs au quatrième ciel, Hârûn (Aaron, ) au cinquième ciel, Mûsâ (Moïse, ) au sixième ciel et enfin Ibrâhim (Abraham, ) au septième ciel.

Il n'y a pas de faille dans les sphères mais il y a bien des portes comme des passages pour l'ascension des bonnes âmes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 EmptySam 03 Oct 2015, 16:28

Lol !

Oui tu as raison et tort à la fois . Dogmatisme quand tu nous tiens ! Brigit a besoin d'entendre un musulman dire que oui l'auteur du coran est un homme . Brigit a besoin de voir des musulmans apostasier et devenir chrétien ! Brigit a besoin d'imposer sa vision et elle appelle cela de l'Amour dans le Christ !


Les versets demandent aux croyants de regarder le ciel et de voir s'il y a une fissure .
Le coran dit qu'il y a 7 cieux superposés et 7 terres superposés .
Rien de plus rien de moins .
Brigit dit que c'est clair c'est un géocentrisme ....erreur scientifique ....

Le musulman dit c'est clair , miracle scientifique ...7 couches en comprenant dans ces couches .... 7 cieux et les étoiles font partie du premier ciel .

Que peut on dire aux dogmatistes , si ce n'est que oui vous avez raison et tort à la fois ! Rien de plus rien de moins !
LEs chrétiens se sont servis de la bible pour expliquer le monde , les musulmans n'ont pas fait cette erreur . Si la science dit le contraire de la bible il y a blasphème , alors que dans le monde musulman si la science dit autre chose que le coran (qui reste très vague sur tout ce qui touche à science) les érudits affirment que le coran a mal été interpréter et que la raison est seul juge ! Les "scientifiques" en islam n'ont jamais été inquiété pour leur résultat scientifique , ce qui n'est pas le cas dans le monde chrétien .

NE nous en veut pas brigit , l'Eglise a trop fait , elle a trop censurer , en affirmant haut et fort que toute la vérité du monde se trouve dans lé bible . Aujourd'hui elle passe pour le symbole de l'obscurantisme , et seul l'amour réside dans les évangiles rien de plus rien de moins qu'un publicité , une démarche marketing pour attirer et continuer à séduire .
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 EmptySam 03 Oct 2015, 16:57

Icare, ni l'ancien testament ni les évangiles sont une incréation.
Et la science rationnelle a pris son essor en occident, non pas en orient.
Tu inverses un peu toutes les valeurs et tous les faits.

Penses tu que l'occident et le christianisme sont l’incarnation de l'obscurantisme,
Là où l'Islam est la lumière du monde en fait ?
Mais de quel Islam parle t on, un Islam existant ou un Islam imaginaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 EmptySam 03 Oct 2015, 17:04

icare a écrit:
Les "scientifiques" en islam n'ont jamais été inquiété pour leur résultat scientifique , ce qui n'est pas le cas dans le monde chrétien .
Aujourd'hui malgré tout beaucoup de musulmans tombent dans le même piège... La science est souvent critiqué. Cf l'évolution. Même s'ils utilisent la même rhétorique que les évangélistes américains qui ont pris le crédo du créationnisme, il s'avère que ils tombent dans le même travers.

Le concordisme prospère également...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 EmptySam 03 Oct 2015, 17:09

brigit a écrit:
Icare, ni l'ancien testament ni les évangiles sont une incréation.
Et la science rationnelle a pris son essor en occident, non pas en orient.
Tu inverses un peu toutes les valeurs et tous les faits.

Penses tu que l'occident et le christianisme sont l’incarnation de l'obscurantisme,
Là où l'Islam est la lumière du monde en fait ?
Mais de quel Islam parle t on, un Islam existant ou un Islam imaginaire ?

Toi tu analyses la situation à l'instant t... or, il faut l'analyser en valeur absolu, avec le recul du temps.

Oui l'église a été obscurantiste (mais pas que oui la culture scientifique issu du classicisme qui est païen a toujours été présente également)
Oui la culture islamique a connu un essor scientifique considérable (le nier est de l'arrogance).

La géopolitique fait le reste.
Oui l'église s'est éveillée (mais peut se rendormir)
Oui la culture islamique connait une crise de valeur terrible.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 EmptySam 03 Oct 2015, 17:13

emmanuelle78 a écrit:
icare a écrit:
Les "scientifiques" en islam n'ont jamais été inquiété pour leur résultat scientifique , ce qui n'est pas le cas dans le monde chrétien .
Aujourd'hui malgré tout beaucoup de musulmans tombent dans le même piège... La science est souvent critiqué. Cf l'évolution. Même s'ils utilisent la même rhétorique que les évangélistes américains qui ont pris le crédo du créationnisme, il s'avère que ils tombent dans le même travers.

Le concordisme prospère également...
les versets cités dans le coran , sur les sept cieux , ne sont pas du symbolisme , c'est du concret , sauf jusqu'à l'heure actuelle , nous ne pouvons percevoir le sens , il faut attendre un peu que la science se mette à niveau des déclarations du coran .

  personne , ni avant , ni aujourd'hui ne peut être affirmatif , pour expliquer les sept cieux .

théoriquement , la science peut l'expliquer par les dimensions multiples .

Le prophète a déjà donné un exemple d'interprétation , mais personne jusqu'à aujourd'hui ne peut le percevoir , car il dira que c'est de la science fiction .
Revenir en haut Aller en bas
azdan





De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 EmptySam 03 Oct 2015, 17:35

brigit a écrit:
Icare, ni l'ancien testament ni les évangiles sont une incréation.
Et la science rationnelle a pris son essor en occident, non pas en orient.
Tu inverses un peu toutes les valeurs et tous les faits.

Penses tu que l'occident et le christianisme sont l’incarnation de l'obscurantisme,
Là où l'Islam est la lumière du monde en fait ?
Mais de quel Islam parle t on, un Islam existant ou un Islam imaginaire ?
Islam existant ou imaginaire ?

l'islam existant , où ?

au Maghreb ( Maroc , algérie , tunisie , lybie )

au moyen orient ( syrie , liban , palestine , jordanie )

en égypte

en arabie ( quatar , emirats , bahrein , arabie saoudite ...)

en asie ( iran , chine ,inde ,  indonésie , ....)

où bien l'islam des pratiquants dans les pays occidentaux ?

j'aimerai bien savoir de quel islam tu parle ?

si c'est la peur que la religion de l'islam soit la première religion dans certains pays d'europe , je ne crois pas que la meilleure manière est de discréditer l'islam mais de prôner la vrai parole de jésus , qu'il était un messager , et non dieu incarné en la personne de jésus pour devenir son fils , si les occidentaux abandonnent le christianisme ,pour être athée ou autres , c'est que cette confiance n'est plus entre eux et l'église .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 EmptySam 03 Oct 2015, 17:57

azdan a écrit:

si c'est la peur que la religion de l'islam soit la première religion dans certains pays d'europe , je ne crois pas que la meilleure manière est de discréditer l'islam mais de prôner la vrai parole de jésus , qu'il était un messager , et non dieu incarné en la personne de jésus pour devenir son fils , si les occidentaux abandonnent le christianisme ,pour être athée ou autres , c'est que cette confiance n'est plus entre eux et l'église .
Je pense que tu te trompes de diagnostic.

Avait on le choix de croire auparavant? Peu se déclaraient ouvertement athées, même s'il y en a eu. On croyait sans croire bien souvent, c'était un fait il fallait croire, pas de questions à se poser. Aujourd'hui, on se pose tout simplement la question... et du coup le risque que la réponse soit non est plus grand!

Les européens se détournent des dogmes, mais pas tant de la foi que cela... je crois c'est 25/30% d'athées... Beaucoup des autres croient en Dieu mais sans le sentiment d'appartenance à l'église.

Peu d'européens se désavouent de Jésus et de son message. Même les athées adhèrent pour la plupart au message de paix et d'amour, même sans s'en rendre compte.

fils de Dieu ou pas, ce n'est qu'une question de foi. Ce n'est pas cela qui a détourné les européens des dogmes.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 EmptySam 03 Oct 2015, 17:59

azdan a écrit:
brigit a écrit:
Icare, ni l'ancien testament ni les évangiles sont une incréation.
Et la science rationnelle a pris son essor en occident, non pas en orient.
Tu inverses un peu toutes les valeurs et tous les faits.

Penses tu que l'occident et le christianisme sont l’incarnation de l'obscurantisme,
Là où l'Islam est la lumière du monde en fait ?
Mais de quel Islam parle t on, un Islam existant ou un Islam imaginaire ?
Islam existant ou imaginaire ?

l'islam existant , où ?

au Maghreb ( Maroc , algérie , tunisie , lybie )

au moyen orient ( syrie , liban , palestine , jordanie )

en égypte

en arabie ( quatar , emirats , bahrein , arabie saoudite ...)

en asie ( iran , chine ,inde ,  indonésie , ....)

où bien l'islam des pratiquants dans les pays occidentaux ?

j'aimerai bien savoir de quel islam tu parle ?

si c'est la peur que la religion de l'islam soit la première religion dans certains pays d'europe , je ne crois pas que la meilleure manière est de discréditer l'islam mais de prôner la vrai parole de jésus , qu'il était un messager , et non dieu incarné en la personne de jésus pour devenir son fils , si les occidentaux abandonnent le christianisme ,pour être athée ou autres , c'est que cette confiance n'est plus entre eux et l'église .

Ne crois-tu pas que ceux qui rejette le christianisme vont tous adhérer à L'Islam qui leur ferra perdre leur liberté de penser par eux même.
Plus de démocratie, plus de liberté, plus de surveillance les uns les autres, la loi du talion uniquement pour satisfaire sa vengeance etc...............

Je ne crois pas à une véritable paix sous régime chrétien et je ne crois pas plus à une véritable paix sous régime islamique.
L'orgueil des hommes est trop important et prime toutes ses pensées et actions.
Il nous faut renaître .
Revenir en haut Aller en bas
azdan





De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 EmptySam 03 Oct 2015, 19:35

ChrisLam a écrit:
azdan a écrit:
brigit a écrit:
Icare, ni l'ancien testament ni les évangiles sont une incréation.
Et la science rationnelle a pris son essor en occident, non pas en orient.
Tu inverses un peu toutes les valeurs et tous les faits.

Penses tu que l'occident et le christianisme sont l’incarnation de l'obscurantisme,
Là où l'Islam est la lumière du monde en fait ?
Mais de quel Islam parle t on, un Islam existant ou un Islam imaginaire ?
Islam existant ou imaginaire ?

l'islam existant , où ?

au Maghreb ( Maroc , algérie , tunisie , lybie )

au moyen orient ( syrie , liban , palestine , jordanie )

en égypte

en arabie ( quatar , emirats , bahrein , arabie saoudite ...)

en asie ( iran , chine ,inde ,  indonésie , ....)

où bien l'islam des pratiquants dans les pays occidentaux ?

j'aimerai bien savoir de quel islam tu parle ?

si c'est la peur que la religion de l'islam soit la première religion dans certains pays d'europe , je ne crois pas que la meilleure manière est de discréditer l'islam mais de prôner la vrai parole de jésus , qu'il était un messager , et non dieu incarné en la personne de jésus pour devenir son fils , si les occidentaux abandonnent le christianisme ,pour être athée ou autres , c'est que cette confiance n'est plus entre eux et l'église .

Ne crois-tu pas que ceux qui rejette le christianisme vont tous adhérer à L'Islam qui leur ferra perdre leur liberté de penser par eux même.
Plus de démocratie, plus de liberté, plus de surveillance les uns les autres, la loi du talion uniquement pour satisfaire sa vengeance etc...............

Je ne crois pas à une véritable paix sous régime chrétien et je ne crois pas plus à une véritable paix sous régime islamique.
L'orgueil des hommes est trop important et prime toutes ses pensées et actions.
Il nous faut renaître .
non ce qui rejette le chrisitanisme , ils ne vont pas tous adhérer à l'islam , mais à leur nouvelle religion , la laïcité !!!

je suis d'accord avec toi qu'ils chercheront plus leur liberté , mais où elle les mènerait , dieu le sait !!
Revenir en haut Aller en bas
azdan





De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 EmptySam 03 Oct 2015, 19:49

emmanuelle78 a écrit:
azdan a écrit:

si c'est la peur que la religion de l'islam soit la première religion dans certains pays d'europe , je ne crois pas que la meilleure manière est de discréditer l'islam mais de prôner la vrai parole de jésus , qu'il était un messager , et non dieu incarné en la personne de jésus pour devenir son fils , si les occidentaux abandonnent le christianisme ,pour être athée ou autres , c'est que cette confiance n'est plus entre eux et l'église .
Je pense que tu te trompes de diagnostic.

Avait on le choix de croire auparavant? Peu se déclaraient ouvertement athées, même s'il y en a eu. On croyait sans croire bien souvent, c'était un fait il fallait croire, pas de questions à se poser. Aujourd'hui, on se pose tout simplement la question... et du coup le risque que la réponse soit non est plus grand!

Les européens se détournent des dogmes, mais pas tant de la foi que cela... je crois c'est 25/30% d'athées... Beaucoup des autres croient en Dieu mais sans le sentiment d'appartenance à l'église.

Peu d'européens se désavouent de Jésus et de son message. Même les athées adhèrent pour la plupart au message de paix et d'amour, même sans s'en rendre compte.

fils de Dieu ou pas, ce n'est qu'une question de foi. Ce n'est pas cela qui a détourné les européens des dogmes.
si tu avoue que les européens sont détournés de leur dogmes , que deviendra donc une europe sans religion ?

il y a certes une immigration du sud au nord , mais il n'est pas impossible que l'immigration s'inverse , les crises économiques sont devenues incontrôlables et non prévisibles .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 EmptyDim 04 Oct 2015, 01:47

brigit a écrit:
Icare, ni l'ancien testament ni les évangiles sont une incréation.
Et la science rationnelle a pris son essor en occident, non pas en orient.
Tu inverses un peu toutes les valeurs et tous les faits.

Penses tu que l'occident et le christianisme sont l’incarnation de l'obscurantisme,
Là où l'Islam est la lumière du monde en fait ?
Mais de quel Islam parle t on, un Islam existant ou un Islam imaginaire ?

LA bible pour le chrétien est inutile , elle n'est rien . Ce qui compte pour le chrétien c'est le Christ , et même son enseignement peut aller aux ordures , vu qu'il suffit de croire au Christ pour être sauver , il suffit de vivre dans lui pour avoir la vie éternelle .

Ce qui importe pour les chrétiens c'est le Christ , qui est le chemin , et lui est incréé .
La science rationnelle a pris son essor en occident certes , mais ce fut malgré l'Eglise et non grâce à l'Eglise .
C'est moi qui inverse les valeurs dixit la chrétienne . Demandons à Nietzche ? Veux tu ?

Ensuite pour ce qui est des lumières et des ténèbres , il faudrait avoir une vision globale de l'histoire . Depuis que Constantin a choisi le christianisme que s'est il passé en Europe ? Depuis la réforme de l'Eglise et la mise à l'écart de l'Eglise qu'avons nous eu en Europe si ce n'est les lumières ?
Depuis que les bédouins du désert ont eu le coran que s'est il passé ? Y avait il une civilisation musulmane avant ? Ah oui j’oubliais que tu ignores totalement l'histoire de la civilisation musulmane , ou alors tu as eu le même prof que pierre .
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 EmptyDim 04 Oct 2015, 19:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un Prophète qui a le droit d’égorger mais pas de faire des clins d’œil …
A la sortie d « Ibn Abi Sarh » de sa réunion avec le Prophète, ce dernier se demande pourquoi personne de ses compagnons n’a égorgé Abdullah Ibn Abi Sarh, alors on lui a dit qu’ils attendaient un clin d’œil de sa part. Le Prophète a repondu « Ce n’est pas bon pour un prophète de faire des clins d’œil »
Sahih Boukhari : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une Urine Magique !
« le Messager de Dieu s’est levé une nuit et s’est isolé dans un coin de la maison pour uriner dans un bol. Je me suis levé pendant la nuit et j’ai eu soif, j’ai alors bu ce qu’il y avait dans le bol sans savoir ce que c’était. Le matin, le Prophète a dit : « Ô Oumm ‘Ayman ! Jette ce qu’il y a dans le bol ». J’ai répondu : « par Dieu, j’ai bu ce qu’il y avait dedans ! » Le Messager de Dieu s’est mis à rire jusqu’à faire apparaitre ses dents, puis il a dit : « tu n’auras plus jamais mal au ventre après ça ! »
Sahihayn: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cracher 3 fois à gauche pour éloigner le Sheitan.
Pour se débarrasser de Satan pendant les prières, le Prophète suggère de cracher 3 fois à gauche, et ainsi plus aucun diable ne viendra vous hanter lorsque vous faites votre prière
Sahih Boukhari : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un peuple gouverné par une femme ne pourra jamais réussir.
Tout est dit, reste à verifier ici :
Sahih Boukhari
: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Omar inspire Dieu.
Omar se dit être l’auteur de trois Versets dans le Coran, validé par Dieu !
La Prière en direction de la Mecque, le Voile pour les femmes, et la répudiation des Femmes du Prophète  sont des conseils qu’Omar auraient donnés à Mohamed selon Sahih al Boukhari. Ces conseils se retrouvent mots pour mots dans le Coran
Boukhari : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Majorité des habitants de l’enfer sont des Femmes …
En raison de leurs injustices envers leurs maris. Dans ce même Hadith, le Prophète justifie l’infériorité de la Femme, en matière de religion et en matière d’intelligence, en voici la traduction :
Le Messager de Dieu est sorti à al-Mousalla pour la prière d’al-Fitr. Il est passé devant des femmes et a dit : « Ô Femmes ! Faites l’aumône car j’ai vu que la majorité des habitants de l’enfer était des femmes ! » Elles ont demandé : « pourquoi, Ô Messager de Dieu ? » Il a répondu : « vous jurez fréquemment et vous êtes injustes envers vos maris. Je n’ai jamais rien vu de plus déficient en intelligence et en religion que vous. Un homme sensible et sensé pourrait être égaré par quelques-unes d’entre vous ». Elles ont dit : « qu’y a-t-il de déficient dans notre religion et notre intelligence, Ô Messager de Dieu ? » Il a répondu : « le témoignage d’une femme n’est-il pas équivalent à la moitié de celui d’un homme ? » Elles ont dit : « si ». Il a dit : « cela est son manque d’intelligence. N’est-il pas vrai que pendant ses menstruations, une femme ne peut ni prier ni jeûner ? » Elles ont répondu : « oui ». Il a dit : « cela est l’insuffisance en religion ».
Sahih Boukhari : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Où s’en va le soleil quand il se couche ?
Au moment du coucher du soleil, le Prophète m’a demandé : « sais-tu où va le soleil quand il se couche ? » J’ai répondu : « Dieu et son Messager le savent mieux ». Il a dit : « il va se prosterner sous le trône et demande la permission de se lever à nouveau, et cela lui ait accordé. Il arrivera un moment où lorsqu’il sera sur le point de se prosterner, cela ne sera pas accepté, il demandera alors de poursuivre sa course mais on ne l’autorisera pas, il lui sera ordonné de retourner en arrière vers où il est venu, et donc il se lèvera à l’Ouest.
Sahih Boukhari : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le seul problème c’est que nous savons aujourd’hui, que ce n’est pas le soleil qui tourne autour de la Terre, mais bien le contraire !

Le Prophète commandite l’assassinat d’un poète.
Après avoir entendu des vers qu’il n’a pas appréciés, le prophète demanda la tête de Ka’ab… Une fois la tête de Ka’ab à ses pieds, Mohamed fit la prière pour remercier Dieu. Il faut dire qu’ici, le Prophète n’est pas un adepte de la Liberté d’Expression …
Sahih Al Boukhari :  http://hadith.al-islam.com/Page.aspx?pageid=192&BookID=24&PID=3817

Mohamed annonce que la révélation divine (al wahî) vient quand il est habillé avec les vêtements de Aïcha…
« La révélation ne me vient jamais lorsque je suis habillé en femme, sauf quand je porte les vêtements d’Aicha »
Al Boukhari : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mohamed en flagrant délit d’adultère
Alors que Hafsa rentre chez elle, elle trouve le prophète dans son propre lit avec une de ses esclaves « Maria La Copte » ( Il fallait creuser pour tomber sur cette version du Hadith) Elle lui aurait dit : « Oh Prophète de Dieu, dans ma maison, dans mon lit, et pendant mon jour !»
Cette histoire est authentifiée par Ibn Dawud et Al Tabari lui-même !
Ibn Dawud : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Al Tabari : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
azdan





De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 EmptyDim 04 Oct 2015, 20:36

Arlitto a écrit:


Mohamed en flagrant délit d’adultère
Alors que Hafsa rentre chez elle, elle trouve le prophète dans son propre lit avec une de ses esclaves « Maria La Copte » ( Il fallait creuser pour tomber sur cette version du Hadith) Elle lui aurait dit : « Oh Prophète de Dieu, dans ma maison, dans mon lit, et pendant mon jour !»
Cette histoire est authentifiée par Ibn Dawud et Al Tabari lui-même !
Ibn Dawud : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Al Tabari : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


.
Maria la copte , pour ton information a été envoyée pour épouser le prophète , non pour être sa maîtresse :


Un présent du roi d'Egypte

Elle était le fruit d'une correspondance envoyée par le Prophète (P. et S. sur lui) au roi des Coptes en Egypte dans le cadre des autres écrits envoyés aux grands dirigeants du monde à l'époque, dont le roi perse et l'empereur de Rome les invitant à la nouvelle religion monothéiste et à glorifier le Dieu Unique.

Le roi copte qui portait le nom d'El Mouqaouqous reçut l'envoyé du Prophète (P. et S. sur lui), le compagnon Hateb Ibn Oubaa Beltaa avec égard en lui demandant des détails sur le Prophète (P. et S. sur lui) et l'Islam. A l'opposé des autres par le refus et le dédain dont celle du roi perse qui avait tué les émissaires envoyés, la réponse du roi copte fut sincère et diplomatique en lui envoyant un présent en signe de haute considération et d'estime: deux esclaves, des sœurs, ayant une grande place dans la cour parmi les coptes en plus d'autres effets. Elles étaient toutes deux d'une grande beauté et charme d'un teint blanc. Le Prophète (P. et S. sur lui) accepta une partie du présent dont les deux esclaves, Maria et Syrine qui se convertissent à l'Islam. Il garda la première pour lui et offrit la deuxième à Hassen Ibn Thabet. 


L'entrée dans le Harem fut toutefois accueillie avec une certaine jalousie de la part des autres épouses, pas habitudes princières ramenées par Maria qui vite réussit à charmer le Prophète (P. et S. sur lui), ce qui ne passa pas inaperçu. L'on rapporta dans le détail ces moments et les rencontres intimes entre eux. Le Prophète (P. et S. sur lui) lui avait chuchoté à l'oreille qu'elle enfanterait d'un enfant en lui récitant les versets sur les prophètes ayant eu des enfants à un âge avancé dont Ibrahim et Zakaria. La belle et gracieuse répondit en souriant qu'elle était jeune et non vieille pour ne pas pouvoir enfanter. Même lui n'était pas trop âgé.



Ce n'était donc pas un miracle. Mais le Prophète (P. et S. sur lui) voulait exprimer sa reconnaissance au Seigneur pour cette bonne nouvelle en lui donnant ce dernier enfant après une période de plus de dix ans d'absence d'enfantement depuis la disparition de sa femme Khadidja. Le Prophète (P. et S. sur lui) en apprenant cette bonne nouvelle commença à voir en Maria sa continuatrice en la couvant d'un amour particulier, ce qui augmenta chaque jour la mèche de jalousie. Ce qui devait arriver arriva. Un remue-ménage anodin qui avait risqué de faire imploser le Harem d'apparence calme et serein.

La jalousie de Hafsa et Aïcha



Profitant de l'absence de son épouse Hafsa, le Prophète (P. et S. sur lui) invita Maria à la chambre de cette dernière. En apprenant de retour ce qui s'était passé, Hafsa réagit violemment en se sentant offensée dans son amour propre. Réalisant la tournure prise par l'évènement, le Prophète essaya de la calmer. Il lui annonça sa décision de s'interdire Maria, mais en la priant de garder le secret. Ne pouvant contenir ses sentiments, Hafsa diffusa l'information à Aïcha qui, à son tour, prit fait et cause, pour sa première campagne. Puis ce fut tout le Harem qui s'enflamma, atteignant le moral de la jeune esclave. Aïcha dont la jalousie était connue, n'attendait que ça pour s'exprimer. Elle demanda en signe de solidarité à ce que Maria soit éloignée de Médine pour la châtier.

Ne pouvant contenir ce tollé de protestation et de soulèvement, le Prophète (P. et S. sur lui) se retira à la mosquée pendant près d'un mois pour prier et méditer en refusant d'adresser la parole à ses épouses comme pour les sanctionner de leur réaction brutale. Le bruit courut qu'il avait décidé de répudier Hafsa qui était derrière cet ébruitement. Apprenant cela, Hafsa se repentit de ce qu'elle avait fait en demandant excuse. Dieu demanda au Prophète revenir sur sa décision pour ne pas mécontenter son père et néanmoins son bras droit. De plus il l'informa que Hafsa était une épouse pieuse qui priait et jeûnait beaucoup.

Allah, l'Ange Gabriel, les anges et les compagnons les plus émérites pour l'arrangement

 C'est alors que Omar demanda à être reçu par le Prophète pour s'enquérir de sa situation, de le calmer et de l'aider à trouver une solution à l'amiable. Il le trouva dans une situation pas assez confortable et eut pitié de lui. D'un ton doux, il lui dit: "Ne t'en fais pas! Ö Prophète! Aie pitié de toit! Si tu veux écartes les toutes et remplaces les par des femmes plus fidèles, plus belles et plus croyantes qu'elles." Fidèle à lui-même, Omar choisit ainsi son camp en optant pour le Prophète qu'il aimait et placé mieux que sa personne. Il l'assura du soutien d'Allah, de l'Ange Gabriel, des anges, de lui, des compagnons et des croyants comme le confirma le verset révélé. Dieu avait révélé en effet les paroles dites de la bouche de Omar, le justicier.


Suite à cette révélation et l'intervention de Omar et des autres compagnons comme Abi Bakr, les épouses du Prophète (Que Dieu les agrée) revinrent à de meilleurs sentiments en se pliant à l'invitation de Dieu de cesser leur action et d'obéir à leur mari. Ainsi tout entra dans l'ordre. Le Harem retrouva son calme.


L'enfant qui a égayé le foyer du Prophète

Maria fut ainsi rétablie pleinement parmi les épouses en devenant membre de plein droit après avoir enfanté de Ibrahim. Sa naissance apporta une joie immense au Prophète (P. et S. sur lui) et fut fêtée par le sacrifice d'un mouton qui devint une tradition (El aqiqa) célébrée de nos jours en signe de reconnaissance à Dieu pour la prophétie matérialisée.     


Ibrahim qui n'avait survécu que deux ans est le seul enfant en dehors d'elle. Aussi sa joie fut grande, mais malheureusement de courte durée. A sa mort, le Prophète (P. et S. sur lui) éprouva une grande tristesse mais dans la dignité et la patience en se remettant à la volonté divine.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 EmptyDim 04 Oct 2015, 20:50

Elle lui aurait dit : « Oh Prophète de Dieu, dans ma maison, dans mon lit, et pendant mon jour !»

si hafsa pensait que le prophète avait commis un adultère , pourquoi aurait elle dit " pendant mon jour ", cela veut dire qu'elle considère maria comme son égale , mais pas comme une esclave !!ou une maîtresse ?!

  vous déformez le sens des versets , et vous tordez le sens des hadiths même faible , puisqu'ils sont cités par ibn dawud ,


  vous passez automatiquement à la critique agressive , juste pour nous manquez de respect , est ce qu'on a manqué de respect à jésus une fois , une seule fois !! non jamais !!

  mais toi tu viens nous narguez comme bon vent te semble , avec tes interprétations tordus , tu aurait pu nous demander notre avis sur le hadith , ou au moins que l'on discute sur les épouses du prophète , pour ta connaissance Maria était son épouse déjà.

  mais là , à accuser le prophète d'adultère , figure toi les juifs de médine l'aurait fait avant toi , ils attendrait pas un petit arlitto de quelques  dirhems le dire .

  alors je te le répète pour la dernière fois , contrôle tes propos quand tu parle du prophète , je n'admettrais jamais que l'on insulte le prophète , ni de lui manquer de respect , même si je dois jeter ce tablier de modérateur qui me colle .

  tu pousse ton agressivité contre nous , parce que tu as un complexe quelque part , et ce n'est pas ici que tu va l'assouvir .


Revenir en haut Aller en bas
azdan





De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 EmptyDim 04 Oct 2015, 20:52

azdan a écrit:
Elle lui aurait dit : « Oh Prophète de Dieu, dans ma maison, dans mon lit, et pendant mon jour !»

si hafsa pensait que le prophète avait commis un adultère , pourquoi aurait elle dit " pendant mon jour ", cela veut dire qu'elle considère maria comme son égale , mais pas comme une esclave !!ou une maîtresse ?!

  vous déformez le sens des versets , et vous tordez le sens des hadiths même faible , puisqu'ils sont cités par ibn dawud ,


  vous passez automatiquement à la critique agressive , juste pour nous manquez de respect , est ce qu'on a manqué de respect à jésus une fois , une seule fois !! non jamais !!

  mais toi tu viens nous narguez comme bon vent te semble , avec tes interprétations tordus , tu aurait pu nous demander notre avis sur le hadith , ou au moins que l'on discute sur les épouses du prophète , pour ta connaissance Maria était son épouse déjà.

  mais là , à accuser le prophète d'adultère , figure toi les juifs de médine l'aurait fait avant toi , ils attendrait pas un petit arlitto de quelques  dirhems le dire .

  alors je te le répète pour la dernière fois , contrôle tes propos quand tu parle du prophète , je n'admettrais jamais que l'on insulte le prophète , ni de lui manquer de respect , même si je dois jeter ce tablier de modérateur qui me colle .

  tu pousse ton agressivité contre nous , parce que tu as un complexe quelque part , et ce n'est pas ici que tu va l'assouvir .


je vérrouille ce post pour propos insultant contre le prophète , je t'avais déjà averti , tu pousse encore le bouchon .

Mario en décidera .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Prétendue contradiction du Coran (1)
» contradiction dans le coran ?
» Y-a-t-il des erreurs et des contradiction dans le coran ?
» Le Coran sans les hadiths
» Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: