Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths

Aller en bas 
+5
SKIPEER
brigit
azdan
joshai
Arlitto
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arlitto

Arlitto



De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2015, 16:51

Rappel du premier message :

Aucune contradiction dans le Coran ???

Aucune contradiction dans le Coran ! En effet, les quelques apparentes contradictions entre les 6226 versets contenus dans 114 sourates classées par longueur décroissante n'ont aucune contradiction ne pouvant aisément s'expliquer : le calife Othman détruisit tous les supports d'origine contenant les révélations. Et le groupe de travail auquel il confia la tâche de recopier les versets fit un travail de sélection remarquable». Qui pourrait prétendre le contraire puisque tout le contraire fut détruit par le feu ?!


><> Les Contradictions du Coran et des Hadiths <><

Le Coran ne contient, en fait, rien de nouveau, aucune révélation, rien qui n'ait été littéralement pris ou très clairement inspiré d'autres textes, dogmes, ou superstitions connues à l'époque de (par) Mohamed. Et ces contradictions sont en réalité dans toutes les pages du Coran : des contradictions dues parfois à une incompréhension des écritures ; des retranscriptions erronées, détournées et falsifiées, souvent intentionnellement, d'autres récits contenant eux aussi des falsifications.

Avec l'Islam, on n'est plus à l'école, les sanctions prévues contre les reproches ou critiques à l'encontre du Coran parsèment ce livre de la première à la dernière page, et elles sont sans ambiguïté: la mort, l'enfer, les flammes... Un autre excellent moyen de couper court à toute critique ...


Contradictions avec la Bible

La Bible fut écrite bien avant le Coran ; vu que les révélations de "Mohamed" prétendent confirmer et continuer le message biblique ("les religions du livre") ; vu qu'il est indéniable que "Mohamed" prétend relater l'histoire officielle, biblique, du peuple Juif, que signifient donc les nombreuses contradictions entre les récits des mêmes événement que relate le Coran, et les mêmes que relatait déjà la Bible ? Bible dont la rédaction précéda le Coran d'un bon millier d'années (pour l'Ancien Testament)  

On répète déjà notre sentence des contradictions du Coran : des contradictions dues à l'incompréhension des écritures bibliques qu'il prétend retranscrire, à des retranscriptions erronées, détournées et modifiées de récits plus anciens Et parfois aussi, des récits inspirés d'évangiles apocryphes.

Noé et le déluge

Bible : elle rapporte que les trois fils de Noé entrèrent dans l'Arche et furent sauvés du déluge (Genèse 7:7).
Coran, sourate 11:42-43 : il rapporte que l'un des fils de Noé refusa d'entrer dans l'arche et se noya.

Bible, Genèse 8:4 : l'arche se pose au sommet du Mont Ararat.
Coran, sourate 11:44 : elle se pose au sommet du Mont Joudi.


Abraham

Bible, Genèse 11:26 : le père d'Abraham est Térah.
Coran, Sourate 6:74 : son père se prénomme Azar.

Bible : elle donne 8 fils à Abraham.
Coran : il ne lui en donne que 2.

Bible, Genèse 13:18 : Abraham vécut à Hébron.
Coran, Sourate 14:37 : il vécut dans la vallée de La Mecque.

Bible, Genèse 22 : Abraham doit sacrifier son fils Isaac.
Coran, Sourate 37:100/109 : c'est Ismaël qu'il veut sacrifier

Bible : elle donne 3 épouses à Abraham.
Coran : il lui donne 2 épouses.


Moïse

Bible, Esther 3:1 : Haman vécut en Perse, du temps du roi Assuérus.
Coran, Sourate 28:4-6 : il vécut en Égypte, du temps de Moïse.

Bible, Exode 2:5 : la fille de Pharaon trouva et adopta Moïse.
Coran, Sourate 28:9 : c'est sa femme qui l'adopta...


Bible, Nombres 26:59 : Aaron vécut 1300 ans avant Marie.
Coran, Sourate 19:28 : le frère de Marie s'appelait Aaron. Mais Aaron est aussi le nom du frère de Moïse (Sourate 19:53)...

Nouveau Testament

Bible, Luc 2:7 : lieux de naissance pour Jésus, dans une étable à Bethléem.
Coran, Sourate 19:23 : Jésus (Issa) naît sous un palmier...

Bible : à part quelques récits très succincts, les 4 évangiles canoniques ne rapportent pas grand-chose sur l'enfance de Jésus. Mais les évangiles apocryphes sont très croustillants à ce sujet.
Coran, Sourate 3:45-49; 19:24-33 : Jésus parla dans son berceau et fit des miracles quand il était enfant.

Bible, Luc 1:20 : Zacharie resta muet jusqu'à la naissance de l'enfant Jésus, soit pendant près de 9 mois.
Coran, Sourate 19:10 : Zacharie resta muet pendant trois jours seulement.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/

AuteurMessage
brigit





De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2015, 23:04

icare a écrit:
Je pensais que tu valais mieux que ça par exemple :
Citation :
Je suis désolée de ne pas être musulmane,

brigit a écrit:
je respecte ta croyance mais je dois aussi dire que je pense que le Coran n'est pas incréation.
Et donc que s'il est le fruit d'une collaboration d'hommes, le savoir qu'il enseigne marque son école de rattachement pour son époque.
Une démarche scientifique classique. C'est tout. Et la réponse est va voir chez les grecs de Ptolémée, il y a tout, voir beaucoup plus.
C'est du concordisme . Tu interprètes des versets pour qu'ils entrent dans ta croyance .

Ensuite pour ce qui est du coran incréé , cette polémique est aussi lassante que les polémiques autour de la Trinité . Tant que le musulman gardera ses lunettes coran et que le chrétien gardera ses lunettes nicée , alors il n'y aura pas d'échange . Nous parlons deux langues bien différentes .

Interpréter les versets du coran pour dire que le coran est géocentriste est au moins conforme à plus de 1000 ans d'histoire islamique.
Et la raison à cela est simple, c'est que le Coran est réellement géocentriste Very Happy
Sinon ton concordisme que tu places à toutes les sauces, c'est un enfantillage de sophiste.

brigit a écrit:
icare a écrit:
brigit a écrit:


Je répondrais que toutes les civilisations dont la grecque savait que les 5 étoiles mouvantes, la lune et le soleil parcourent le même arc dans le ciel, voilà pour le cortège du Soleil dans le ciel, donc point de concordisme, surtout que le Coran ne dit jamais que ces planètes tournent autour du soleil, l'héliocentrisme n'est pas un connaissance du Coran. Mais il me semble bien que le Coran est parfaitement platonicien en parlant des 7 sphères ou des 7 orbites, comme des 7 cieux d'ailleurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu fais dire au coran ce qu'il ne dit pas . C'est une forme de concordisme à l'envers ! Dès lors que l'on interprète le coran en voulant le faire concorder avec sa conception des choses nous sombrons dans le concordisme .
Le concordisme c'est de faire dire au Coran aujourd'hui ce que les coranistes ne lui faisaient pas dire pendant 1000 ans.
Vous êtes sacrément de mauvaises fois.

''Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant « Yasbahoon » dans une orbite en son propre mouvement.''

''Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit ne peut devancer le jour; et chacun vogue dans sa propre orbite (selon la loi)."

''Et le soleil court vers un gîte 'mustaqar 'qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout Puissant, de l'Omniscient.''

"Tu aurais vu le soleil, quand il se lève, s'écarter de leur caverne vers la droite"

"et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse"

"Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher"

Donc le Coran est héliocentriste ? Vi vi bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2015, 23:05

brigit a écrit:
icare a écrit:
Je pensais que tu valais mieux que ça par exemple :
Citation :
Je suis désolée de ne pas être musulmane,

brigit a écrit:
je respecte ta croyance mais je dois aussi dire que je pense que le Coran n'est pas incréation.
Et donc que s'il est le fruit d'une collaboration d'hommes, le savoir qu'il enseigne marque son école de rattachement pour son époque.
Une démarche scientifique classique. C'est tout. Et la réponse est va voir chez les grecs de Ptolémée, il y a tout, voir beaucoup plus.
C'est du concordisme . Tu interprètes des versets pour qu'ils entrent dans ta croyance .

Ensuite pour ce qui est du coran incréé , cette polémique est aussi lassante que les polémiques autour de la Trinité . Tant que le musulman gardera ses lunettes coran et que le chrétien gardera ses lunettes nicée , alors il n'y aura pas d'échange . Nous parlons deux langues bien différentes .

Interpréter les versets du coran pour dire que le coran est géocentriste est au moins conforme à plus de 1000 ans d'histoire islamique.
Et la raison à cela est simple, c'est que le Coran est réellement géocentriste Very Happy
Sinon ton concordisme que tu places à toutes les sauces, c'est un enfantillage de sophiste.

Si tu veux .
Revenir en haut Aller en bas
joshai





De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2015, 23:08

azdan a écrit:
Arlitto a écrit:
Ce que je veux dire, c'est que je n'en veux pas à "Ma-homet" d'avoir cru que la terre était plate, tout le monde, mis-à-part les savants Juifs et les Chrétiens Bibliques, le croyaient l'époque.

.
puisque tu met à part les savants juifs et les chrétiens bibliques , d'où à ton avis tirent-ils ce savoir , de la Bible ?

et est ce que l'on peut connaître ces versets ?

Talmud Yerouchalmi traité Avoda zara, Midrash rabba (à plusieurs reprises), Zohar, sans concordisme cela est clairement exprimé...
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2015, 08:39

salamsam a écrit:
Arlitto a écrit:
Code:
Pas tout le monde...
Non, pas les Juifs, ni les Chrétiens bibliques De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 871642

.

Oui bien sur, c'est des musulmans qui ont persécuté Copernique quand il a dit que la terre était spherique. Sacré comique.




Je vois que les musulmans, non seulement ne lisent pas le Coran, mais ne le comprennent pas non plus.

J'ai bien dit "les savants Juifs et les Chrétiens bibliques"

Le Coran dit clairement que la terre est plate, pas carrée, pas ronde, ni octogonale, plate, il est même précisé "qu'Allâh" l'a écrasée pour l'aplanir lol!

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Arlitto

Arlitto



De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2015, 08:48

salamsam a écrit:
icare a écrit:
il y en a qui ont tout lu ?

Non on s'est arrétté à son histoire de "terre plate".

Le pauvre croit qu'on va lire toutes les inepties qu'il balance sur le Coran.


Deux fois que tu insultes

1) De men.songe sur le Coran

2) D'inepties sur le Coran

Maintenant, je te demande de me montrer un seul men.songe ou une seule ineptie que j'ai postés sur le Coran ???.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Arlitto

Arlitto



De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2015, 08:56

salamsam a écrit:
Arlitto a écrit:
Code:
Pas tout le monde...
Non, pas les Juifs, ni les Chrétiens bibliques De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 871642

.

Oui bien sur, c'est des musulmans qui ont persécuté Copernique quand il a dit que la terre était spherique. Sacré comique.




J'ai bien dit les Chrétiens Bibliques !!. Comprenne qui pourra De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 871642

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Arlitto

Arlitto



De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2015, 09:32

Mots retirés du Coran pour cacher aux musulmans de base son origine babylonienne.

Sourate 105 les éléphants

105.1 N´as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de lÉléphant.
105.2 N´a-t-Il pas rendu leur ruse complètement vaine?
105.3 et envoyé sur eux des oiseaux par volées
105.4 qui leur lançaient des pierres d´argile?
105.5 Et Il les a rendus semblables à une paille mâchée

105.3 et envoyé sur eux des oiseaux par volées, dans la traduction il manque la suite: 105.3 et envoyé sur eux des oiseaux par volées de Babel "Wa 'Arsala `Alayhim Ţayrāan 'Abābī ;la Abābīla = de babel ou porte des dieux"



En plus de la dissimulation coranique, le lien avec la religion de l'antique Babylone est évident.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Noura.

Noura.



De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2015, 09:38

salamsam a écrit:
Arlitto a écrit:
La Bible dit clairement que la terre est ronde et pas plate comme dans le Coran, c'est toi qui veux mettre des pansements sur la blessure évidente du texte coranique, mais, cela ne trompe personne.

"Ma-homet", comme ses contemporains, croyait fermement que la terre était plate, comme tout le monde à l'époque !!.

.

Non je t'explique le sens de ce verset que tu as cité. Mais comme tu n'es pas la pour comprendre ce qu'enseigne Dieu dans le Coran mais que tu es la pour balancer ta propagande anti islam, je me doute bien que tu vas continuer tes mensonges sur le Coran.

Amuse toi biens.

Au fait trés drôle le coup de la terre ronde dans la bible.


et il nous invite à venir nous inscrire sur son forum
tu vois pas qu'il est malade
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2015, 09:50

Je n'invite personne à venir sur mon forum, trouve autre chose comme excuse devant les évidences de la tromperie coranique !.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Arlitto

Arlitto



De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2015, 10:05

La science et le Coran

La science exacte du Coran..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1) La terre est plate comme une crêpe étalé..

islam et science - Miracle du coran...




Sourate 78, 6-7 :
"N'avons-Nous pas fait de la terre une couche ? Et mis les montagnes comme des piquets de tente (pour la fixer) ?"

Sourate 15, 20 :
"Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée.

Sourate 71, 19 :
... "et c’est Allah qui vous a assigné la terre comme tapis."

Sourate 79, 30 :
"... et quand à la terre, en plus de cela il l'a écrasée / roulée comme une pâte."

Sourate 88, 20 :
"... et la terre comme elle est aplatie ?"


ISLAM LA TERRE EST FIXE ET PLATE LE SOLEIL TOURNE AUTOUR ‫هل الشمس تدور حول الارض ــالشيخ صالح

Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Arlitto

Arlitto



De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2015, 10:07

Majid Oukacha / Les "mirages" scientifiques du Coran.



Les "miracles scientifiques du Coran" : c'est une arnaque intellectuelle, un verre totalement PLEIN de VIDE, un piège à niais et à paresseux dans lequel sont tombés tellement de jeunes convertis à l'islam... Maxence Buttey fait partie des victimes.

Je dédie cette vidéo à cet homme, qui a assumé médiatiquement ses propres choix et raisons de croire en l'islam, et qui n'est sans doute pas le premier ni le dernier à s'être mis à croire en ce qui n'est pourtant juste pas crédible un seul instant.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
yahia





De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2015, 10:18

Arlitto a écrit:
Aucune contradiction dans le Coran ???

Aucune contradiction dans le Coran !

.


Laquelle des versions est la plus acceptable!


Dans la Bible

GE . 19 :30

« Lot quitta Tsoar pour la hauteur… Il habita dans une caverne, lui et ses deux filles. L'ainé dit à la plus jeune : Notre père est vieux, et il n'y a point de d'homme dans la contrée pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays. Viens faisons boire du vin à notre père. Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-la et l'ainée alla coucher avec son père. Il ne s'aperçut ni quand elle se coucha ni quand elle se leva.

Adultère de David avec la femme de son voisin

2S.11:2

Un soir David se leva de sa couche, et comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très belle de figure. David fait demander qui était cette femme, et on lui dit : N'est ce pas Bath-Shéba, fille d'Eliam, femme d'Urie, le Hétien. Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle. Après s'être purifiée de sa souillure, elle retourna à la maison. Cette femme devint enceinte, et elle fit dire à David : je suis enceinte…

1R.11 :3

Salomon eut sept cent princesses pour femmes et trois cents concubines et ses femmes détournèrent son cœur… vers d'autre Dieux.

Et Salomon fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, et il ne suivit point pleinement l'Eternel, comme David son père. Salomon alla auprès d'Astarté, divinité des Sidoniens…

Propagande du Prophète Aaron pour l'idolâtrie

Ex.32 :2

« Otez les anneaux d'or… et apportez les moi. Et tous ôtèrent les anneaux qui étaient à leurs oreilles. Il…jeta l'or dans un moule, et fit un veau en métal fondu. Et ils dirent : Israël ! Voici ton dieu, qui t'a fait sortir d'Egypte. »

Jacob

« Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore. Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui. Il (Dieu) dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni. Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob. Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur. » (Genèse 32-24 à 32-28).
Combat entre Dieu et jacob !!!!

Matthieu 1

1.1 Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.
1.2 Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères;
1.3 Juda engendra de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram;

Thamar

Genese:
38.13 On en informa Tamar, et on lui dit: Voici ton beau-père qui monte à Thimna, pour tondre ses brebis.

*
38.14 Alors elle ôta ses habits de veuve, elle se couvrit d'un voile et s'enveloppa, et elle s'assit à l'entrée d'Énaïm, sur le chemin de Thimna; car elle voyait que Schéla était devenu grand, et qu'elle ne lui était point donne pour femme.
38.15 Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage.
38.16 Il l'aborda sur le chemin, et dit: Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c'était sa belle-fille. Elle dit: Que me donneras-tu pour venir vers moi?38.17 Il répondit: Je t'enverrai un chevreau de mon troupeau. Elle dit: Me donneras-tu un gage, jusqu'à ce que tu l'envoies?

38.18 Il répondit: Quel gage te donnerai-je? Elle dit: Ton cachet, ton cordon, et le bâton que tu as à la main. Il les lui donna. Puis il alla vers elle; et elle devint enceinte de lui.

Voilà le pire Mathieu en fait d'un inceste les parents de Jesus lui meme !

"Dt 23.2 - Le bâtard n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel, même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel."


...................................................


Et Dans le Coran

Loth

« Il leur dit : « Ô mon peuple! Voici mes filles [i.e. les filles de ma nation]; elles sont plus pures pour vous. Craignez Dieu, donc, et ne me déshonorez pas devant mes hôtes. N’y a-t-il pas, parmi vous, un seul homme doué de raison? » (Coran 11:78)

Les savants ont dit qu'il a cité le mot pur que le mariage est plus pur que l'homosexualité.

David

"{ Endure ce qu'ils disent, et rappelle-toi David, Notre serviteur, doué de force (dans l'adoration) et plein de repentir (à Dieu). Nous soumîmes les montagnes à glorifier Dieu, soir et matin, en sa compagnie, de même que les oiseaux assemblés en masse, tous ne faisant qu'obéir à Lui (Dieu). Et Nous renforçâmes son royaume et lui donnâmes la sagesse et la faculté de bien juger }.
[Sourate 38 : Versets 17/20 ]

Salomon

38/30-40).
Et à David Nous fîmes don de Salomon, – quel bon serviteur! – Il était plein de repentir.
Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course[48], il dit: ‹Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d’oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu’à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile[49].
Ramenez-les moi.› Alors il se mit à leur couper les pattes et les cous[50].
Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps[51]. Ensuite, il se repentit.
Il dit: ‹Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d’un royaume tel que nul après moi n’aura de pareil. C’est Toi le grand Dispensateur›.


Aaron:

La mission d'Aaron fut d'aider son frère Moïse à la conversion de Pharaon, mais celui-ci s'enfla d'orgueil. Par ailleurs, il ne réussira pas à dissuader son peuple d'adorer le veau d'or5. Pour le Coran, celui qui a construit le veau d'or s'appelle As-Sâmiriy (le samaritain). Aaron (en arabe: haroun) n'a pas participé à ce culte. En effet pour les musulmans, un prophète est à l'abri de tout acte polythéiste. Le Coran précise que le Peuple d'Israël a désobéi à Aaron qui n'a pas essayé de les faire revenir sur le bon chemin.

"Et lorsque Moïse retourna à son peuple, fâché, attristé, il dit : "Vous avez très mal agi pendant mon absence ! Avez-vous voulu hâter le commandement de votre Seigneur ?" Il jeta les tablettes et prit la tête de son frère, en la tirant à lui : "Ô fils de ma mère, (dit Aaron), le peuple m'a traité en faible, et peu s'en est fallu qu'ils ne me tuent. Ne fais donc pas que les ennemis se réjouissent à mes dépens, et ne m'assigne pas la compagnie des gens injustes". 07:150.

"Ô fils de ma mère, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. Je craignais que tu ne dises : "Tu as divisé les enfants d'Israël et tu n'as pas observé mes ordres" 20:94.

Aaron est cité dans beaucoup de sourates et la quatrième sourate dit qu'il a eu une révélation.

"Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon…", Les femmes 4:163.

Moïse est très rarement cité dans le Coran sans être suivi d'Aaron. La 25e sourate prouve qu'Aaron était le ministre de Moïse (Le discernement 25:35).


Jacob

Jacob, à l'orée de la mort, demanda à ses fils qui ils adoreraient après lui, ils lui répondirent ceci:
Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Ya'Qoûb et qu'il dit à ses fils: « Qu'adorerez-vous après moi ? » - Ils répondirent: « Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Ibrahîm, Ismaël et Ishâq, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis ». (134) Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.1/133

La religion des prophètes c'est la soumission à Dieu
: " Abraham n'était ni juif ni chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu. Et il n'était point du nombre des associateurs. " (Sourate 3/verset 67)


Apropos du Prophète Joseph et de son invocation : " Ô mon seigneur ! Tu m'as donné du pouvoir et m'as enseigné l'interprétation des rêves. (C'est Toi Le) Créateur des cieux et de la terre, Tu es mon patron, ici-bas et dans l'au-delà. Fais-moi mourir en parfaite soumission et fait moi rejoindre les vertueux. " (Sourate 12/verset 101)
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2015, 10:34

Code:
La religion des prophètes c'est la soumission à Dieu

La "religion" n'existe pas dans la Bible, même pas le mot. CQFD .

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
joshai





De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2015, 10:36

yahia a écrit:
Arlitto a écrit:
Aucune contradiction dans le Coran ???

Aucune contradiction dans le Coran !

.


Laquelle des versions est la plus acceptable!


Dans la Bible

GE . 19 :30

« Lot quitta Tsoar pour la hauteur… Il habita dans une caverne, lui et ses deux filles. L'ainé dit à la plus jeune : Notre père est vieux, et il n'y a point de d'homme dans la contrée pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays. Viens faisons boire du vin à notre père. Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-la et l'ainée alla coucher avec son père. Il ne s'aperçut ni quand elle se coucha ni quand elle se leva.

Adultère de David avec la femme de son voisin

2S.11:2

Un soir David se leva de sa couche, et comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très belle de figure. David fait demander qui était cette femme, et on lui dit : N'est ce pas Bath-Shéba, fille d'Eliam, femme d'Urie, le Hétien. Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle. Après s'être purifiée de sa souillure, elle retourna à la maison. Cette femme devint enceinte, et elle fit dire à David : je suis enceinte…

1R.11 :3

Salomon eut sept cent princesses pour femmes et trois cents concubines et ses femmes détournèrent son cœur… vers d'autre Dieux.

Et Salomon fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, et il ne suivit point pleinement l'Eternel, comme David son père. Salomon alla auprès d'Astarté, divinité des Sidoniens…

Propagande du Prophète Aaron pour l'idolâtrie

Ex.32 :2

« Otez les anneaux d'or… et apportez les moi. Et tous ôtèrent les anneaux qui étaient à leurs oreilles. Il…jeta l'or dans un moule, et fit un veau en métal fondu. Et ils dirent : Israël ! Voici ton dieu, qui t'a fait sortir d'Egypte. »

Jacob

«  Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore. Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui. Il (Dieu) dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni. Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob. Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur. » (Genèse 32-24 à 32-28).
Combat entre Dieu et jacob !!!!

Matthieu 1

1.1 Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.
1.2 Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères;
1.3 Juda engendra de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram;

Thamar

Genese:
38.13 On en informa Tamar, et on lui dit: Voici ton beau-père qui monte à Thimna, pour tondre ses brebis.

*
38.14 Alors elle ôta ses habits de veuve, elle se couvrit d'un voile et s'enveloppa, et elle s'assit à l'entrée d'Énaïm, sur le chemin de Thimna; car elle voyait que Schéla était devenu grand, et qu'elle ne lui était point donne pour femme.
38.15 Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage.
38.16 Il l'aborda sur le chemin, et dit: Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c'était sa belle-fille. Elle dit: Que me donneras-tu pour venir vers moi?38.17 Il répondit: Je t'enverrai un chevreau de mon troupeau. Elle dit: Me donneras-tu un gage, jusqu'à ce que tu l'envoies?

38.18 Il répondit: Quel gage te donnerai-je? Elle dit: Ton cachet, ton cordon, et le bâton que tu as à la main. Il les lui donna. Puis il alla vers elle; et elle devint enceinte de lui.

Voilà le pire Mathieu en fait d'un inceste les parents de Jesus lui meme !

"Dt 23.2 - Le bâtard n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel, même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel."


...................................................


Et Dans le Coran

Loth

« Il leur dit : « Ô mon peuple!  Voici mes filles [i.e. les filles de ma nation]; elles sont plus pures pour vous.  Craignez Dieu, donc, et ne me déshonorez pas devant mes hôtes.  N’y a-t-il pas, parmi vous, un seul homme doué de raison? »  (Coran 11:78)

Les savants ont dit qu'il a cité le mot pur que le mariage est plus pur que l'homosexualité.

David

"{ Endure ce qu'ils disent, et rappelle-toi David, Notre serviteur, doué de force (dans l'adoration) et plein de repentir (à Dieu). Nous soumîmes les montagnes à glorifier Dieu, soir et matin, en sa compagnie, de même que les oiseaux assemblés en masse, tous ne faisant qu'obéir à Lui (Dieu). Et Nous renforçâmes son royaume et lui donnâmes la sagesse et la faculté de bien juger }.
[Sourate 38  : Versets 17/20 ]

Salomon

38/30-40).
Et à David Nous fîmes don de Salomon, – quel bon serviteur! – Il était plein de repentir.
Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course[48], il dit: ‹Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d’oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu’à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile[49].
Ramenez-les moi.› Alors il se mit à leur couper les pattes et les cous[50].
Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps[51]. Ensuite, il se repentit.
Il dit: ‹Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d’un royaume tel que nul après moi n’aura de pareil. C’est Toi le grand Dispensateur›.


Aaron:

La mission d'Aaron fut d'aider son frère Moïse à la conversion de Pharaon, mais celui-ci s'enfla d'orgueil. Par ailleurs, il ne réussira pas à dissuader son peuple d'adorer le veau d'or5. Pour le Coran, celui qui a construit le veau d'or s'appelle As-Sâmiriy (le samaritain). Aaron (en arabe: haroun) n'a pas participé à ce culte. En effet pour les musulmans, un prophète est à l'abri de tout acte polythéiste. Le Coran précise que le Peuple d'Israël a désobéi à Aaron qui n'a pas essayé de les faire revenir sur le bon chemin.

   "Et lorsque Moïse retourna à son peuple, fâché, attristé, il dit : "Vous avez très mal agi pendant mon absence ! Avez-vous voulu hâter le commandement de votre Seigneur ?" Il jeta les tablettes et prit la tête de son frère, en la tirant à lui : "Ô fils de ma mère, (dit Aaron), le peuple m'a traité en faible, et peu s'en est fallu qu'ils ne me tuent. Ne fais donc pas que les ennemis se réjouissent à mes dépens, et ne m'assigne pas la compagnie des gens injustes". 07:150.

   "Ô fils de ma mère, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. Je craignais que tu ne dises : "Tu as divisé les enfants d'Israël et tu n'as pas observé mes ordres" 20:94.

Aaron est cité dans beaucoup de sourates et la quatrième sourate dit qu'il a eu une révélation.

   "Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon…", Les femmes 4:163.

Moïse est très rarement cité dans le Coran sans être suivi d'Aaron. La 25e sourate prouve qu'Aaron était le ministre de Moïse (Le discernement 25:35).


Jacob

Jacob, à l'orée de la mort, demanda à ses fils qui ils adoreraient après lui, ils lui répondirent ceci:
Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Ya'Qoûb et qu'il dit à ses fils: « Qu'adorerez-vous après moi ? » - Ils répondirent: « Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Ibrahîm, Ismaël et Ishâq, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis ». (134) Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.1/133

La religion des prophètes c'est la soumission à Dieu
: " Abraham n'était ni juif ni chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu. Et il n'était point du nombre des associateurs. " (Sourate 3/verset 67)


Apropos du Prophète Joseph et de son invocation : " Ô mon seigneur ! Tu m'as donné du pouvoir et m'as enseigné l'interprétation des rêves. (C'est Toi Le) Créateur des cieux et de la terre, Tu es mon patron, ici-bas et dans l'au-delà. Fais-moi mourir en parfaite soumission  et fait moi rejoindre les vertueux. "  (Sourate 12/verset 101)

Quelle est le rapport avec les contradictions?
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2015, 10:50

Le "problème", c'est que cette histoire de Coran unique et incréé tombe en ruine avec les nouvelles découvertes.




Le Coran ou la fabrication de l'incréé

Tout le monde sait depuis toujours que tous les ouvrages de la Bible hébraïque ont des « auteurs », même lorsqu’ils restent anonymes.

Quand le nom en est donné dans les textes eux-mêmes, comme pour les prophètes, et même lorsque ceux-ci disent : « Oracle de YHWH ! », ils se racontent aussi en disant « je » ; il y a des relais, des médiations ; il y a des noms d’hommes et de lieux, des événements situés en des temps donnés. Cela est vrai également pour les ouvrages du Nouveau Testament. Les spécialistes en toutes disciplines peuvent travailler, et le lecteur peut garder sa distance et se demander : « Qui agit ? qui parle ? à qui s’adresse-t-il ? quand ? pour qui ? pourquoi ?


Dans le Coran, les choses sont différentes.

Nous savons bien, en dépit des affirmations contraires, que ce livre, comme les autres, a des « auteurs », nous dirions aujourd’hui des rédacteurs –, et qu’il a une histoire. Mais cette histoire a abouti à un fait massif significatif de la manière dont le Coran est reçu par les musulmans – la moindre citation qu’ils en font est précédée par un : « Dieu Très-Haut a dit. » Pour connaître l’histoire de cette histoire, il est nécessaire de commencer par ce que disent les textes coraniques sur le Coran.


« Nous l’avons fait descendre… »

Qui parle dans le Coran ? Lorsqu’il s’agit du Coran lui-même – et, par voie de conséquence, de tout ce dont il parle – tout s’y organise autour d’un « Nous » de majesté.

Le seul qui parle, c’est « Nous », Allah, qui avons fait descendre cette Écriture.

Nous l’avons fait descendre sur toi ; Nous te l’avons inspirée – le récipiendaire est toujours anonyme. Nous l’avons fait descendre durant la Nuit de la destinée. Nous l’avons répartie pour que tu la récites aux gens sans te précipiter. À Nous appartient de la rassembler et de la réciter. Nous en avons bien détaché les mots et les phrases. Nous l’avons fait descendre en Coran arabe Humains et djinns associés n’en peuvent point produire de semblable. Il provient de la Mère du Livre. C’est un Coran glorieux conservé sur une Table, auprès de « Nous », etc.


Comme pour les dix commandements de la Loi de Moïse « inscrits du doigt de Dieu sur les Tables de pierre », selon le livre de l’Exode (31, 18), nous pourrions dire : dans le Coran, nous avons affaire, aussi, à un langage métaphorique et symbolique. Certes. Mais, outre que c’est nous qui disons cela en tant que lecteurs extérieurs, et non les exégètes ou le commun des musulmans, la question n’est pas là.

Elle est dans l’envahissement total de l’activité et du champ de la proclamation et de la transmission du Coran par ce « Nous »souverain, qui ne donne une place à un autre qu’en lui ordonnant : Dis !, et en lui dictant à la lettre ce qu’il faut dire. Lorsque, dans un texte, apparaît un mode d’expression qui semble échapper à cet envahissement, les commentateurs autorisés, s’appuyant sur les traditions attribuées à Ma-homet, les hadith, ont tôt fait d’y ramener les lecteurs. S’étant soumis eux-mêmes à la logique d’ensemble de l’écriture coranique, ils ont raison en ce sens que c’est bien là l’atmosphère constante et dominante dans laquelle son mode d’expression plonge le lecteur. Le caractère répétitif d’affirmations à la fois péremptoires et enveloppantes est plus efficace, pour justifier l’adhésion de celui qui veut croire, faire croire ou laisser croire, que tout raisonnement distancié sur la métaphore et le symbole.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
SKIPEER

SKIPEER



De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2015, 11:47




le Coran, en tant que Révélation émanant de Dieu, est la Parole d'Allah, et à ce titre, ne peut en aucun cas être défini comme ayant été "créé", à préciser cependant qu'on est en train de parler là du Coran en tant que Parole et Attribut de Dieu, et non pas de sa forme manuscrite ou lue
Revenir en haut Aller en bas
joshai





De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2015, 11:50

SKIPEER a écrit:



le Coran, en tant que Révélation émanant de Dieu, est la Parole d'Allah, et à ce titre, ne peut en aucun cas être défini comme ayant été "créé", à préciser cependant qu'on est en train de parler là du Coran en tant que Parole et Attribut de Dieu, et non pas de sa forme manuscrite ou lue

Les attributs de D-ieu ou sa parole peut être le fait de sa création...
Revenir en haut Aller en bas
yahia





De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2015, 13:06




Il faut voir qu'on outre que la similitude considérée n'est pas le trait unique ni le plus essentiel dans le Coran, celui-ci se réclame de la lignée biblique. Il revendique constamment sa place dans le cycle monothéiste et par cela même il affirme solennellement les similitudes qu'il peut avoir avec le Pentateuque et l'Evangile.

Voici entre autre un verset qui accuse particulièrement cette parenté:"Le Coran est l'ouvrage de Dieu. Il confirme la vérité des écritures qui le précèdent Il en est l'interprétation. On n'en saurait douter :Le souverain des mondes l'a fait descendre des cieux".(10/38).

Toutefois cette parenté laisse bien au Coran son caractère propre sur beaucoup de points .Il semble compléter ou même corriger la donnée biblique. Tout en affichant ostensiblement similitudes et sa parenté avec les écritures antérieures,le Coran n'en conserve pas moins sa physionomie propre dans chaque chapitre de la pensée monothéiste.

Au point de vue métaphysique la pensée monothéiste tend essentiellement à affirmer l'unité de Dieu. Il est cause unique qui intervient dans la genèse et dans l'évolution des phénomènes qu'il régit grâce aux attributs de sa tout puissance:Eternité, volonté, science, etc

Cependant l'Islam va dégager son propre système métaphysique d'une manière plus rationnelle surtout plus rigoureuse et dans un sens plus spiritualiste .En effet les écrits Hébraïques révèlent un certain anthropomorphisme.

Cet anthropomorphisme apparaît nettement dans le rêve de Jacob relaté dans la genèse:"Puis l'Eternel apparaissait au sommet (de l'échelle) et disait:Je suis l'Eternel le Dieu d'Abraham

D'autres part l'enseignement rabbinique avait fondé sur la promesse faite à Abraham et sur le privilège de l'élection de Jacob tout un système religieux nationaliste. Dieu y était à quelque chose près une divinité nationale.
Revenir en haut Aller en bas
yahia





De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2015, 13:07



Par ailleurs de son coté la pensée chrétienne créera tout un système théologique trinitaire fondé sur le mystère de la trinité. Or la thèse coranique a tiré d'un seul coup l'ultime conclusion de la pensée monothéiste:Dieu est invisible et universel. Elle dégage ainsi Dieu du particularisme judaïque et du pluralisme chrétien.

Donc dire que le Coran tire sa source des livres antérieurs c'est un peu grossier comme accusation!.Il est vrai que celui qui veut faire un plagiat le fait en entier ou un extrait du texte .Que celui qui fait le plagiat est un peu prisonnier de l'original et ne peut pas faire des rajouts puisqu'il n'était pas présent lors des faits.

On dira que le second a dépassé le premier et qu'il est allé puiser ses nouvelles à la source d'origine sans passer par le premier.
Donc on ne peut pas dire qu'il a fait un plagiat mais qu'il a apporté les faits à la source de la source même sans passer par le premier.

Celui qui a lu le Coran verra qu'il rapporte les faits cités dans les livres antérieurs différemment avec des nouveautés qui ne se trouvaient pas dans les livres antérieures et rendant les faits plus acceptable .Qu'il a corrigé de graves erreurs qui se trouvaient dans les livres antérieures
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2015, 13:17

Code:
Toutefois cette parenté laisse bien au Coran son caractère propre sur beaucoup de points .Il semble compléter ou même corriger la donnée biblique

Il semble ???. Oui, je confirme, c'est pour le coup, un vrai-faux semblant !!.

Non, seulement le Coran ne corrige rien du tout, mais en plus, il n'apporte rien de nouveau qui ne soit déjà écrit dans la Bible. CQFD.

Les djinns et les Ghouls et autres farfadets mythologiques d'un autre temps peut-être Very Happy

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
BERNARD

BERNARD



De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2015, 14:01

yahia a écrit:


Par ailleurs de son coté la pensée chrétienne créera tout un système théologique trinitaire fondé sur le mystère de la trinité. Or la thèse coranique a tiré d'un seul coup l'ultime conclusion de la pensée monothéiste:Dieu est invisible et universel. Elle dégage ainsi Dieu du particularisme judaïque et du pluralisme chrétien.

Donc dire que le Coran tire sa source des livres antérieurs c'est un peu grossier comme accusation!.Il est vrai que celui qui veut faire un plagiat le fait en entier ou un extrait du texte .Que celui qui fait le plagiat est un peu prisonnier de l'original et ne peut pas faire des rajouts puisqu'il n'était pas présent lors des faits.

On dira que le second a dépassé le premier et qu'il est allé puiser ses nouvelles à la source d'origine sans passer par le premier.
Donc on ne peut pas dire qu'il a fait un plagiat mais qu'il a apporté les faits à la source de la source même sans passer par le premier.

Celui qui a lu le Coran verra qu'il rapporte les faits cités dans les livres antérieurs différemment avec des nouveautés qui ne se trouvaient pas dans les livres antérieures et rendant les faits plus acceptable .Qu'il a corrigé de graves erreurs qui se trouvaient dans les livres antérieures

Donc du copié colle modifié .
Et si cela est la Bible ne vaut pas plus que le Coran.
Pourquoi s'acharner de dire que la Bible est faussé alors que le Coran ne fait que copier en le modifiant un grand nombres de passages de la Bible pour la faire passer comme ayant été dictée par Mohammed et ainsi placer le Coran comme incréé mais écrit par des hommes et qui plus est détruit et réécrit par des hommes qui n'ont jamais vu Mohammed.

Chacun est libre de croire ce qu'il a envie d croire l'essentiel est de parler de Dieu .
L'incréé du Coran est un pure invention pour faire admettre ces écrits.

Un peu de bible , un peu de thora, un peu d'évangile on brasse le tout et on crée un livre incréé qui sera le Coran.
Et surtout bien l'adapté à la mentalité misogyne de lm'époque.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2015, 14:05

yahia a écrit:


Cependant l'Islam va dégager son propre système métaphysique d'une manière plus rationnelle surtout plus rigoureuse et dans un sens plus spiritualiste .En effet les écrits Hébraïques révèlent un certain anthropomorphisme.

Cet anthropomorphisme apparaît nettement dans le rêve de Jacob relaté dans la genèse:"Puis l'Eternel apparaissait au sommet (de l'échelle) et disait:Je suis l'Eternel le Dieu d'Abraham

Je doute que l'on puisse affirmer cela en méconnaissance des textes qui traite de la métaphysique dans le judaïsme, de plus le verset que tu cite lu et compris dans un sens anthropomorphique n'a rien a envier au coran et a ses occurrences sur la main de D-ieu le trône de D-ieu avec le même système de lecture...
yahia a écrit:

D'autres part l'enseignement rabbinique avait fondé sur la promesse faite à Abraham et sur le privilège de l'élection de Jacob tout un système religieux nationaliste. Dieu y était à quelque chose près une divinité nationale.

Les écrits rabbiniques disent pourtant bien le contraire, affirmation du encore à une méconnaissance des textes...
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2015, 16:29

Cadeau pour vous Mesdames De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 871642



Coran :

Muhammad a dit: «J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes ».


Tremblez mécréant  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Certes, ceux qui ne croient pas à Nos versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! (Sourate an- Nisa: 56)

Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée: "J'emplirai l'enfer de djinns et d'hommes réunis." (Sourate as-Sajda: 13)

Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants. (Sourate al-Araf: 179)

En ce jour, malheur aux dénégateurs! Avancez vers ce que vous avez nié! Allez vers ce que vous traitiez alors de [......]! Allez vers une ombre [fumée de l'enfer] à trois branches; qui n'est ni ombreuse ni capable de protéger contre la flamme; car [le feu] jette des étincelles volumineuses comme des châteaux, et qu'on prendrait pour des chameaux jaunes. (Sourate al-Mursalate: 28-30)

Et quant à ceux qui auront été pervers, leur refuge sera le feu: toutes les fois qu'ils voudront en sortir, ils y seront ramenés, et on leur dira: "Goûtez au châtiment du feu auquel vous refusiez de croire." (Sourate as-Sajda: 20)

Le jour où leurs visages seront tournés dans le feu, ils diront: "Hélas pour nous! Si seulement nous avions obéi à Allah et obéi au messager!" (Sourate al-Ahzab: 66)

portant des chemises en goudron, leurs visages sont enveloppés par le feu[/color]. (Sourate Ibrahim: 50)

Le feu endurcira leurs visages, les faisant grimacer de façon horrible, leurs lèvres décollées de leurs dents. (Sourate al-Muminune: 104)

Les déviants seront le bois à brûler du feu de l'enfer. (Sourate al-Jinn: 15)

Vous qui croyez! Sauvez vos âmes et celles de vos proches d'un feu qui a pour combustible les humains et les pierres… (Sourate at-Tahrim: 6)

Vous serez, vous et ce que vous adoriez en dehors d'Allah, le combustible de l'enfer, vous vous y rendrez tous. (Sourate al-Anbiya: 98)



Que périssent les deux mains d'Abu Lahab, et qu'il périsse lui-même, point ne lui servira sa fortune et tout ce qu'il a acquis! Il subira l'impact d'un feu ardent ainsi que sa femme, pliant sous un fagot de ronces et le cou enserré d'une corde rugueuse. (Sourate al-Masad: 1-5)

Rolling Eyes  Rolling Eyes Rolling Eyes C'est peut-être une Interlude coranique  


Après tant d'amour du dieu "Allâh, le seigneur de la Kaaba" ET SES MAGNIFIQUES PROMESSES : INTERLUDE





Reprenons ce magnifique message d'amour de la part "d'Allâh, le seigneur de la Kaaba" et de son "prophète" illettré !.


"… ils auront pour boisson de l'eau bouillante et un tourment douloureux pour avoir été des mécréants[/b]" (Sourate al-Anam: 70).

Et s'il était l'un des dénégateurs égarés, il y aura pour lui l'hospitalité de l'eau bouillante et il rôtira dans le feu ardent. Ceci est en effet, la vérité de la certitude. (Sourate al-Waqi'a: 92-95 )

Qu'on le saisisse et qu'on l'emporte en plein dans la fournaise; qu'on verse ensuite sur sa tête de l'eau bouillante comme châtiment. Goûte! Toi [qui prétendait être] le puissant, le noble. Voilà ce dont vous doutiez. (Sourate ad-Dukhan: 47-50)

... À ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier d'Allah, annonce un châtiment douloureux, le jour où (ces trésors) seront portés à l'incandescence dans le feu de l'enfer et qu'ils en seront cautérisés, front, flancs et dos: voici ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. Goûtez de ce que vous thésaurisiez." (Sourate at-Tawbah: 34-35)

L'enfer, là où ils vont rôtir. Quelle mauvaise demeure! Celle-ci! Alors qu'ils la goûtent – de l'eau bouillante et du pus brûlant, et autres tourments pareils. (Sourate Sad: 56-58)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils ne goûtent là-bas aucune fraîcheur ni aucune boisson, excepté de l'eau bouillante et du pus brûlant, une récompense bien méritée. (Sourate an-Naba: 24-26)

Il n'a pour lui ici, aujourd'hui, point d'ami chaleureux [pour le protéger], ni d'autre nourriture que du pus, que seuls les fautifs mangeront. (Sourate al-Haqqah: 35-37)

L'enfer est sa destination et il sera abreuvé d'une eau purulente qu'il tentera d'avaler à petites gorgées. Mais c'est à peine s'il peut l'avaler. La mort lui viendra de toutes parts, mais il ne mourra pas; et il aura un châtiment terrible. (Sourate Ibrahim: 16-17)

Ceux qui sont mécréants auront des vêtements de feu, conçus pour eux… (Sourate al-Hajj: 19)

habillés de chemises en goudron, leurs visages sont enveloppés par le feu. (Sourate Ibrahim: 50)

Ils auront l'enfer pour demeure et le feu comme couverture. C'est ainsi que Nous rétribuons les fauteurs d'injustices. (Sourate al-Araf: 41)

Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des anges rudes, durs[/size], ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne. (Sourate at-Tahrim: 6)

Mais non! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet, le toupet d'un [......], d'un pécheur. Qu'il appelle donc son assemblée. Nous appellerons les gardiens (de l'enfer). Non! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi. (Sourate al-Alaq: 15-18)

.


Bon appétit.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
SKIPEER

SKIPEER



De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2015, 16:56

Arlitto a écrit:
Cadeau pour vous Mesdames [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Coran :

Muhammad a dit: «J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes ».
 tout dadbord ce n'est pas le CORAN qui le dit mais c'est un hadith :
Abû Sa'îd relate que le Prophète a, un jour de fete de Aid , après avoir accompli la prière de la fête, dit aux hommes : "O les hommes, donnez l'aumône !" Puis il passa près des femmes et (leur) dit "Oh vous les femmes !
Faites des aumônes car je vous ai vu être le plus grand nombre des gens de l'enfer"
Puis il a été demande au prophète (prière et paix d'Allah sur lui) ce qui m'a été demandé : "Pourquoi Ô prophète d'Allah ?"
Il répondit : "Vous maudissez souvent et vous ne reconnaissez pas les bienfaits". 
rapporte par boukhari
on voit bien que c'est pour inciter les femmes a faire l’Aumône !!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2015, 17:22

SKIPEER a écrit:
Arlitto a écrit:
Cadeau pour vous Mesdames [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Coran :

Muhammad a dit: «J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes ».
 tout dadbord ce n'est pas le CORAN qui le dit mais c'est un hadith :
Abû Sa'îd relate que le Prophète a, un jour de fete de Aid , après avoir accompli la prière de la fête, dit aux hommes : "O les hommes, donnez l'aumône !" Puis il passa près des femmes et (leur) dit "Oh vous les femmes !
Faites des aumônes car je vous ai vu être le plus grand nombre des gens de l'enfer"
Puis il a été demande au prophète (prière et paix d'Allah sur lui) ce qui m'a été demandé : "Pourquoi Ô prophète d'Allah ?"
Il répondit : "Vous maudissez souvent et vous ne reconnaissez pas les bienfaits". 
rapporte par boukhari
on voit bien que c'est pour inciter les femmes a faire l’Aumône !!

Entourloupe pour se justifier.
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2015, 17:39

SKIPEER a écrit:
Arlitto a écrit:
Cadeau pour vous Mesdames [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Coran :

Muhammad a dit: «J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes ».
 tout dadbord ce n'est pas le CORAN qui le dit mais c'est un hadith :
Abû Sa'îd relate que le Prophète a, un jour de fete de Aid , après avoir accompli la prière de la fête, dit aux hommes : "O les hommes, donnez l'aumône !" Puis il passa près des femmes et (leur) dit "Oh vous les femmes !
Faites des aumônes car je vous ai vu être le plus grand nombre des gens de l'enfer"
Puis il a été demande au prophète (prière et paix d'Allah sur lui) ce qui m'a été demandé : "Pourquoi Ô prophète d'Allah ?"
Il répondit : "Vous maudissez souvent et vous ne reconnaissez pas les bienfaits". 
rapporte par boukhari
on voit bien que c'est pour inciter les femmes a faire l’Aumône !!

Pour info, l'enfer de feu où crament des gens en hurlant éternellement n'existe pas dans la Bible, c'est une croyance issue des "dieux/ religions/ croyances" de Babylone !.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
gerard2007

gerard2007



De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2015, 17:42

Arlitto a écrit:
Cadeau pour vous Mesdames De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 871642



Coran :

Muhammad a dit: «J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes ».


Tremblez mécréant  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Certes, ceux qui ne croient pas à Nos versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! (Sourate an- Nisa: 56)

Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée: "J'emplirai l'enfer de djinns et d'hommes réunis." (Sourate as-Sajda: 13)

Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants. (Sourate al-Araf: 179)

En ce jour, malheur aux dénégateurs! Avancez vers ce que vous avez nié! Allez vers ce que vous traitiez alors de [......]! Allez vers une ombre [fumée de l'enfer] à trois branches; qui n'est ni ombreuse ni capable de protéger contre la flamme; car [le feu] jette des étincelles volumineuses comme des châteaux, et qu'on prendrait pour des chameaux jaunes. (Sourate al-Mursalate: 28-30)

Et quant à ceux qui auront été pervers, leur refuge sera le feu: toutes les fois qu'ils voudront en sortir, ils y seront ramenés, et on leur dira: "Goûtez au châtiment du feu auquel vous refusiez de croire." (Sourate as-Sajda: 20)

Le jour où leurs visages seront tournés dans le feu, ils diront: "Hélas pour nous! Si seulement nous avions obéi à Allah et obéi au messager!" (Sourate al-Ahzab: 66)

portant des chemises en goudron, leurs visages sont enveloppés par le feu[/color]. (Sourate Ibrahim: 50)

Le feu endurcira leurs visages, les faisant grimacer de façon horrible, leurs lèvres décollées de leurs dents. (Sourate al-Muminune: 104)

Les déviants seront le bois à brûler du feu de l'enfer. (Sourate al-Jinn: 15)

Vous qui croyez! Sauvez vos âmes et celles de vos proches d'un feu qui a pour combustible les humains et les pierres… (Sourate at-Tahrim: 6)

Vous serez, vous et ce que vous adoriez en dehors d'Allah, le combustible de l'enfer, vous vous y rendrez tous. (Sourate al-Anbiya: 98)



Que périssent les deux mains d'Abu Lahab, et qu'il périsse lui-même, point ne lui servira sa fortune et tout ce qu'il a acquis! Il subira l'impact d'un feu ardent ainsi que sa femme, pliant sous un fagot de ronces et le cou enserré d'une corde rugueuse. (Sourate al-Masad: 1-5)

Rolling Eyes  Rolling Eyes Rolling Eyes C'est peut-être une Interlude coranique  


Après tant d'amour du dieu "Allâh, le seigneur de la Kaaba" ET SES MAGNIFIQUES PROMESSES : INTERLUDE





Reprenons ce magnifique message d'amour de la part "d'Allâh, le seigneur de la Kaaba" et de son "prophète" illettré !.


"… ils auront pour boisson de l'eau bouillante et un tourment douloureux pour avoir été des mécréants[/b]" (Sourate al-Anam: 70).

Et s'il était l'un des dénégateurs égarés, il y aura pour lui l'hospitalité de l'eau bouillante et il rôtira dans le feu ardent. Ceci est en effet, la vérité de la certitude. (Sourate al-Waqi'a: 92-95 )

Qu'on le saisisse et qu'on l'emporte en plein dans la fournaise; qu'on verse ensuite sur sa tête de l'eau bouillante comme châtiment. Goûte! Toi [qui prétendait être] le puissant, le noble. Voilà ce dont vous doutiez. (Sourate ad-Dukhan: 47-50)

... À ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier d'Allah, annonce un châtiment douloureux, le jour où (ces trésors) seront portés à l'incandescence dans le feu de l'enfer et qu'ils en seront cautérisés, front, flancs et dos: voici ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. Goûtez de ce que vous thésaurisiez." (Sourate at-Tawbah: 34-35)

L'enfer, là où ils vont rôtir. Quelle mauvaise demeure! Celle-ci! Alors qu'ils la goûtent – de l'eau bouillante et du pus brûlant, et autres tourments pareils. (Sourate Sad: 56-58)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils ne goûtent là-bas aucune fraîcheur ni aucune boisson, excepté de l'eau bouillante et du pus brûlant, une récompense bien méritée. (Sourate an-Naba: 24-26)

Il n'a pour lui ici, aujourd'hui, point d'ami chaleureux [pour le protéger], ni d'autre nourriture que du pus, que seuls les fautifs mangeront. (Sourate al-Haqqah: 35-37)

L'enfer est sa destination et il sera abreuvé d'une eau purulente qu'il tentera d'avaler à petites gorgées. Mais c'est à peine s'il peut l'avaler. La mort lui viendra de toutes parts, mais il ne mourra pas; et il aura un châtiment terrible. (Sourate Ibrahim: 16-17)

Ceux qui sont mécréants auront des vêtements de feu, conçus pour eux… (Sourate al-Hajj: 19)

habillés de chemises en goudron, leurs visages sont enveloppés par le feu. (Sourate Ibrahim: 50)

Ils auront l'enfer pour demeure et le feu comme couverture. C'est ainsi que Nous rétribuons les fauteurs d'injustices. (Sourate al-Araf: 41)

Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des anges rudes, durs[/size], ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne. (Sourate at-Tahrim: 6)

Mais non! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet, le toupet d'un [......], d'un pécheur. Qu'il appelle donc son assemblée. Nous appellerons les gardiens (de l'enfer). Non! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi. (Sourate al-Alaq: 15-18)

.


Bon appétit.

.


Certes, ceux qui ne croient pas à Nos versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! (Sourate an- Nisa: 56)

c'est du pur chantage , tu dois croire absolument sous peine de torture éternelle
je ne fournis aucune preuve , bien au contraire mon livre est cruel et remplis d'inexactitude
je dis que j'aplanis la terre comme un tapis ,que je la nivelle , et grâce a la terreur que vous avez envers moi vous la voyez spherique
il est la le véritable miracle , le miracle de la terreur .
allah prone la terreur tout en vous disant qu'il est miséricordieux et doux , et le miracle surgit a nouveau , il n'y a aucune contradiction a vos yeux .
bientôt tout va sauter en France , deach va frapper (voir info) et tout ca grace a l'islam , religion de paix
Revenir en haut Aller en bas
azdan





De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2015, 18:05

brigit a écrit:
icare a écrit:
brigit a écrit:


Je répondrais que toutes les civilisations dont la grecque savait que les 5 étoiles mouvantes, la lune et le soleil parcourent le même arc dans le ciel, voilà pour le cortège du Soleil dans le ciel, donc point de concordisme, surtout que le Coran ne dit jamais que ces planètes tournent autour du soleil, l'héliocentrisme n'est pas un connaissance du Coran. Mais il me semble bien que le Coran est parfaitement platonicien en parlant des 7 sphères ou des 7 orbites, comme des 7 cieux d'ailleurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu fais dire au coran ce qu'il ne dit pas . C'est une forme de concordisme à l'envers ! Dès lors que l'on interprète le coran en voulant le faire concorder avec sa conception des choses nous sombrons dans le concordisme .
Le concordisme c'est de faire dire au Coran aujourd'hui ce que les coranistes ne lui faisaient pas dire pendant 1000 ans.
Vous êtes sacrément de mauvaises fois.

''Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant « Yasbahoon » dans une orbite en son propre mouvement.''

''Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit ne peut devancer le jour; et chacun vogue dans sa propre orbite (selon la loi)."

''Et le soleil court vers un gîte 'mustaqar 'qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout Puissant, de l'Omniscient.''

"Tu aurais vu le soleil, quand il se lève, s'écarter de leur caverne vers la droite"

"et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse"

"Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher"

Donc le Coran est héliocentriste ? Vi vi bien sûr.
ce que je n'aime pas lorsque vous ne donnez aucun exemple , ni citations , vous parlez comme si vous étiez l'encyclopédcie elle même , donnez au moins des références sur ce que vous avez lu , ou bien vos sources d'informations .

je n'aime pas aussi que l'on réfute sans preuves , dire que le coran est parfaitement platoniciens , parce que le fait vous jugez qu'il y a ressemblance dans le chiffre 7 , mais est ce a même nature , est la même conception ?

et si je vous posez la question , que signifie les 7 cieux dans le coran ?

donnez moi au moins ce que vous avez compris ?!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2015, 18:09

Arlitto a écrit:
SKIPEER a écrit:
Arlitto a écrit:
Cadeau pour vous Mesdames [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Coran :

Muhammad a dit: «J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes ».
 tout dadbord ce n'est pas le CORAN qui le dit mais c'est un hadith :
Abû Sa'îd relate que le Prophète a, un jour de fete de Aid , après avoir accompli la prière de la fête, dit aux hommes : "O les hommes, donnez l'aumône !" Puis il passa près des femmes et (leur) dit "Oh vous les femmes !
Faites des aumônes car je vous ai vu être le plus grand nombre des gens de l'enfer"
Puis il a été demande au prophète (prière et paix d'Allah sur lui) ce qui m'a été demandé : "Pourquoi Ô prophète d'Allah ?"
Il répondit : "Vous maudissez souvent et vous ne reconnaissez pas les bienfaits". 
rapporte par boukhari
on voit bien que c'est pour inciter les femmes a faire l’Aumône !!

Pour info, l'enfer de feu où crament des gens en hurlant éternellement n'existe pas dans la Bible, c'est une croyance issue des "dieux/ religions/ croyances" de Babylone !.

.
Dis moi tu es chrétien ou athée??
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2015, 18:10

Code:
c'est du pur chantage , tu dois croire absolument sous peine de torture éternelle

"Ma-homet" à mis tous les verrous possible et imaginable pour enfermer dans la peur celui qui oserait contester, en ajoutant la mise à mort immédiate pour celui qui renie sa religion, seulement, ce qu'il ne savait pas, c'est que l'Apôtre Paul avait déjà 600 ans avant lui, verrouillé les faux évangiles, les fausses bonnes nouvelles qui devaient venir après l'Évangile du Christ, ces faux prophètes, et même si c'était un ange du ciel qui viendrait avec un autre "évangile" étaient d'avance maudit par Dieu, je dis bien MAUDIT !.

En clair, la malédiction de YHWH Dieu est sur lui, et pas la bénédiction !!. Comprenne qui pourra De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 871642


C'est une des raisons pour laquelle "Deedat" a voulu faire de Paul l' ennemi des musulmans et des "néo-musulmans".


Galates 6 Je m'étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ pour passer à un autre évangile. 7 Ce n'est pas qu'il y ait un autre évangile, mais il y a des gens qui vous troublent et qui veulent déformer l'Évangile de Christ. 8 Mais si quelqu'un - même nous ou même un ange venu du ciel - vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit maudit! 9 Nous l'avons déjà dit, et je le répète maintenant: si quelqu'un vous annonce un autre évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit maudit!

Bonne soirée, ce soir je suis invité à une fête

A+

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
SKIPEER

SKIPEER



De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2015, 18:13

Arlitto a écrit:
Code:
c'est du pur chantage , tu dois croire absolument sous peine de torture éternelle

"Ma-homet" à mis tous les verrous possible et imaginable pour enfermer dans la peur celui qui oserait contester, en ajoutant la mise à mort immédiate pour celui qui renie sa religion, seulement, ce qu'il ne savait pas, c'est que l'Apôtre Paul avait déjà 600 ans avant lui, verrouillé les faux évangiles, les fausses bonnes nouvelles qui devaient venir après l'Évangile du Christ, ces faux prophètes, et même si c'était un ange du ciel qui viendrait avec un autre "évangile" étaient d'avance maudit par Dieu, je dis bien MAUDIT !.

En clair, la malédiction de YHWH Dieu est sur lui, et pas la bénédiction !!. Comprenne qui pourra  De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 871642


C'est une des raisons pour laquelle "Deedat" a voulu faire de Paul l' ennemi des musulmans et des "néo-musulmans".


Galates 6 Je m'étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ pour passer à un autre évangile.  7 Ce n'est pas qu'il y ait un autre évangile, mais il y a des gens qui vous troublent et qui veulent déformer l'Évangile de Christ. 8 Mais si quelqu'un - même nous ou même un ange venu du ciel - vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit maudit! 9 Nous l'avons déjà dit, et je le répète maintenant: si quelqu'un vous annonce un autre évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit maudit!

Bonne soirée, ce soir je suis invité à une fête

A+

.
tu  ne veux pas répondre donc a ma question ?
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2015, 18:17

Je dois partir, mais quelle question ???

Celle-ci :
Code:
 Dis moi tu es chrétien ou athée??

Adam est retourné à la poussière d'où il fut tiré après sa désobéissance à Dieu. Point Final !.


Bon A+

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
joshai





De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2015, 18:17

azdan a écrit:


et si je vous posez la question , que signifie les 7 cieux dans le coran ?

donnez moi au moins ce que vous avez compris ?!

Lors du voyage nocturne Mohamed dit qu'il a rencontré Jésus, Jean, Joseph etc a chaque ciel, donc il ne s'agit pas de ciel matériel à priori...
Revenir en haut Aller en bas
azdan





De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2015, 18:40

joshai a écrit:
azdan a écrit:


et si je vous posez la question , que signifie les 7 cieux dans le coran ?

donnez moi au moins ce que vous avez compris ?!

Lors du voyage nocturne Mohamed dit qu'il a rencontré Jésus, Jean, Joseph etc a chaque ciel, donc il ne s'agit pas de ciel matériel à priori...
oui Joshaï effectivement ce n'est pas un ciel matériel !


Il décréta d´en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l´avons protégé. Tel est l´Ordre établi par le Puissant, l´Omniscient. Sourate 41-12

le premier ciel , qui est notre monde , le monde des hommes , contient les étoiles , les galaxies , et tout ce que nous observons dans la voûte céleste .



C´est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.Sourate 2-29

en suite il y a les autres cieux , le coran nous donne quelques éléments d'informations :


12. Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir. Sourate 65-12

  il est clair qu'entre les cieux il y a une séparation , et qu'il y a aussi autant de terres .

 La question posée , est ce que nous détenons à l'heure actuelle la science pour percevoir ces cieux ?

 théoriquement oui , mais pratiquement non !!

 la théorie des cordes et des supercordes , nous expliquent le concept des dimenssions et des multiples univers , mais dans la pratique , nous ne sommes pas arrivé à maitriser l'atome , ni en connaître les profonds secrets qui nous expliquent toutes les énigmes de l'électron et du neutrino .

 Le phénomène du trou noir , est aussi un autre mystère que la science n'a pas encore élucidé , si au CERN , les expériences tentent de créer un trou noir à l'état microscopique , il nous reste en somme beaucoup de chemin pour maitriser l'énergie atomique , comment la stocker afin de rentabiliser ses pouvoirs en un moindre coups , dans un moindre temps .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2015, 18:42

azdan a écrit:
brigit a écrit:
icare a écrit:

Tu fais dire au coran ce qu'il ne dit pas . C'est une forme de concordisme à l'envers ! Dès lors que l'on interprète le coran en voulant le faire concorder avec sa conception des choses nous sombrons dans le concordisme .
Le concordisme c'est de faire dire au Coran aujourd'hui ce que les coranistes ne lui faisaient pas dire pendant 1000 ans.
Vous êtes sacrément de mauvaises fois.

''Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant « Yasbahoon » dans une orbite en son propre mouvement.''

''Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit ne peut devancer le jour; et chacun vogue dans sa propre orbite (selon la loi)."

''Et le soleil court vers un gîte 'mustaqar 'qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout Puissant, de l'Omniscient.''

"Tu aurais vu le soleil, quand il se lève, s'écarter de leur caverne vers la droite"

"et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse"

"Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher"

Donc le Coran est héliocentriste ? Vi vi bien sûr.
ce que je n'aime pas lorsque vous ne donnez aucun exemple , ni citations , vous parlez comme si vous étiez l'encyclopédcie elle même , donnez au moins des références sur ce que vous avez lu , ou bien vos sources d'informations .

je n'aime pas aussi que l'on réfute sans preuves , dire que le coran est parfaitement platoniciens , parce que le fait vous jugez qu'il y a ressemblance dans le chiffre 7 , mais est ce a même nature , est la même conception ?

et si je vous posez la question , que signifie les 7 cieux dans le coran ?

donnez moi au moins ce que vous avez compris ?!

En fait tu n'acceptes pas d'être remis en cause dans le Coran mais tu as le droit de remettre en cause les non musulmans dans la Bible.
Si tu remet en cause ; nous avons le droit de remettre en cause nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2015, 19:20

ChrisLam a écrit:
azdan a écrit:
brigit a écrit:

Le concordisme c'est de faire dire au Coran aujourd'hui ce que les coranistes ne lui faisaient pas dire pendant 1000 ans.
Vous êtes sacrément de mauvaises fois.

''Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant « Yasbahoon » dans une orbite en son propre mouvement.''

''Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit ne peut devancer le jour; et chacun vogue dans sa propre orbite (selon la loi)."

''Et le soleil court vers un gîte 'mustaqar 'qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout Puissant, de l'Omniscient.''

"Tu aurais vu le soleil, quand il se lève, s'écarter de leur caverne vers la droite"

"et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse"

"Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher"

Donc le Coran est héliocentriste ? Vi vi bien sûr.
ce que je n'aime pas lorsque vous ne donnez aucun exemple , ni citations , vous parlez comme si vous étiez l'encyclopédie elle même , donnez au moins des références sur ce que vous avez lu , ou bien vos sources d'informations .

je n'aime pas aussi que l'on réfute sans preuves , dire que le coran est parfaitement platoniciens , parce que le fait vous jugez qu'il y a ressemblance dans le chiffre 7 , mais est ce a même nature , est la même conception ?

et si je vous posez la question , que signifie les 7 cieux dans le coran ?

donnez moi au moins ce que vous avez compris ?!

En fait tu n'acceptes pas d'être remis en cause dans le Coran mais tu as le droit de remettre en cause les non musulmans dans la Bible.
Si tu remet en cause ; nous avons le droit de remettre en cause nous aussi.
non !!! tu dévie mes pensées chrislam , 

je dis que lorsqu'on affirme quelque chose , on doit s'appuyer sur des sources , sur des références , par des études antérieures , sinon ce que je dis n'a pas de valeur .

Le prophète Mohamed a dit qu'il était envoyé de dieu , on lui a demandait de le prouver !!

il leur a donné le coran , que l'on débatte aujourd'hui , vois tu ?

donner les preuves si vous êtes véridiques .

me remettre en cause sur quoi ?!!

vous dites que le coran est écrit par des humains , donnez nous la preuve , pour nous remettre en cause ?!

 mais si tu avoue que tu es entrain d'attendre de te remettre en cause , jusqu'à que je le fasse , alors là on est pas sorti de l'auberge !!
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2015, 20:18

azdan a écrit:
brigit a écrit:
icare a écrit:

Tu fais dire au coran ce qu'il ne dit pas . C'est une forme de concordisme à l'envers ! Dès lors que l'on interprète le coran en voulant le faire concorder avec sa conception des choses nous sombrons dans le concordisme .
Le concordisme c'est de faire dire au Coran aujourd'hui ce que les coranistes ne lui faisaient pas dire pendant 1000 ans.
Vous êtes sacrément de mauvaises fois.

''Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant « Yasbahoon » dans une orbite en son propre mouvement.''

''Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit ne peut devancer le jour; et chacun vogue dans sa propre orbite (selon la loi)."

''Et le soleil court vers un gîte 'mustaqar 'qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout Puissant, de l'Omniscient.''

"Tu aurais vu le soleil, quand il se lève, s'écarter de leur caverne vers la droite"

"et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse"

"Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher"

Donc le Coran est héliocentriste ? Vi vi bien sûr.
ce que je n'aime pas lorsque vous ne donnez aucun exemple , ni citations , vous parlez comme si vous étiez l'encyclopédcie elle même , donnez au moins des références sur ce que vous avez lu , ou bien vos sources d'informations .

je n'aime pas aussi que l'on réfute sans preuves , dire que le coran est parfaitement platoniciens , parce que le fait vous jugez qu'il y a ressemblance dans le chiffre 7 , mais est ce a même nature , est la même conception ?

et si je vous posez la question , que signifie les 7 cieux dans le coran ?

donnez moi au moins ce que vous avez compris ?!

Ma réponse était sur le géocentrisme du Coran comme première interprétation et cela l'a été durant bien longtemps dans l'histoire.

Ensuite sur les 7 cieux, nous avions déjà échangé sur ce sujet.
Je ne suis pas là pour convaincre mais pour éveiller les curieux à rechercher par eux même les sources de la connaissance humaine d'une époque. A moins de croire dur comme fer à l'incréation. Et dans ce cas pas de débat. Mais évitons le concordisme.
Car à tout époque le concordisme permet de se conformer avec les connaissances humaines dominantes. Aucun intérêt.

Les 7 cieux des néoplatoniciens sont les 2 luminaires et les 5 planètes-astres à lumière variables, la terre est au centre,
légèrement décentrée pour les ptolémaistes,
l'héliocentrisme est une rareté même chez les grecs,
Héraclide l'introduit parfaitement avec en plus la rotation de la terre sur elle même,
Aristarque a calculé les distances terre-lune terre-soleil avec ce modèle,
Mais là nous sommes dans la science et non plus dans la philosophie gnostique.
A noter que les 7 sphères forment bien un cortège sur le même arc dans le ciel, j'ai déjà donné le verset du Coran associé.

Platon le premier parlera des 7 sphères célestes séparées par du verre, ces sphères sont aussi bien les astres que les orbites.
Pourquoi du verre ? Pour laisser passer la lumière. Et les 2 parois en verre forme un couloir sur lequel roule la sphère-astre.
Pas de faille dans les sphères sauf pour certains gnostiques, ce qui permet les ascensions des hommes-dieux dans le firmament.
Les étoiles sur le fond du dernier cieux sont des trous dans le voile de la nuit permettant de voir la lumière infinie de l'au delà.
La présence sur terre des pierres des étoiles, connaissance venant des cultes primitifs de la science des métaux, cela fait placer pour certains les étoiles dans le premier ciel mais les écoles classiques maintiennent les étoiles dans le firmament, ces pierres divines étant amenées sur terre miraculeusement. Sur cette dernière partie je n'ai pas trop d'info, mais je ferais l'effort un jour de recherche sur le net s'il le faut. Pour les gnostiques, le plérôme est la lumière baignant l'univers auquel aspire toutes les âmes, les logos sont des incarnations sous formes de néons, qui peuvent être verbe, homme, dieu intermédiaire et étoile du firmament, le noos est l'advenu sur nos âmes de la lumière céleste. Une fois dit cela, que dit le Coran ?

Les 7 cieux sont visibles comme les 7 cieux des néoplatoniciens
"Il [Dieu] a formé les sept cieux posés les uns au-dessus des autres. Tu ne trouveras aucune imperfection dans la création du Miséricordieux. Lève les yeux vers le firmament ; y vois-tu une seule fissure ?" (78, 12)

Pourquoi le Coran affirme-t-il  qu'il n'y a pas de fissure ? Les hérésies gnostiques parlent d'un temps paradoxal où la brisure des cieux permet la transcendance vers les étoiles des élus.  Que disent les hadiths ? Je ne sais pas.

"Nous avons bâti au-dessus de vos têtes sept cieux solides." (67, 3)

" Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient." (41:12)

" Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles, afin de le protéger contre tout diable rebelle. " (37:6-7)

Donc le premier ciel porte les étoiles contrairement aux écoles néoplatonicienne. Pourquoi ?
" Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise. " (67:5)

Car le Coran parle des pierres des étoiles tombant sur terre servant à lapider le Diable.
Or les sphères sont parfaites, sans faille, donc les étoiles sont sur le premier ciel. Logique.
Ensuite pour les gnostiques, les pierres des étoiles sont des parties du logos, qui mieux que le verbe chasse l'opposition


" Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Dieu qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez que Dieu est en vérité Omnipotent et que Dieu a embrassé toute chose de [Son] savoir. " (65.12)
Dieu a donc créé 7 cieux et autant de terres, c'est conforme aux 7 astres des néoplatoniciens, et je dois rappeler suivant la tradition que sur chacun de ces astres vivent des créatures, marsien, vénusien, sélénite, héolien etc... Ce sont des planètes astres pour les anciens.

De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 173236763


Dernière édition par brigit le Ven 02 Oct 2015, 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2015, 20:26

Arlitto a écrit:
Je dois partir, mais quelle question ???

Celle-ci  :
Code:
 Dis moi tu es chrétien ou athée??

Adam est retourné à la poussière d'où il fut tiré après sa désobéissance à Dieu. Point Final !.


Bon A+

.
réponse évasive !!
Revenir en haut Aller en bas
azdan





De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2015, 20:56

brigit a écrit:


Ma réponse était sur le géocentrisme du Coran comme première interprétation et cela l'a été durant bien longtemps dans l'histoire.

Ensuite sur les 7 cieux, nous avions déjà échangé sur ce sujet.
Je ne suis pas là pour convaincre mais pour éveiller les curieux à rechercher par eux même les sources de la connaissance humaine d'une époque. A moins de croire dur comme fer à l'incréation. Et dans ce cas pas de débat. Mais évitons le concordisme.
Car à tout époque le concordisme permet de se conformer avec les connaissances humaines dominantes. Aucun intérêt.

Les 7 cieux des néoplatoniciens sont les 2 luminaires et les 5 planètes-astres à lumière variables, la terre est au centre,
légèrement décentrée pour les prolémaistes,
l'héliocentrisme est une rareté même chez les grecs,
Héraclide l'introduit parfaitement avec en plus la rotation de la terre sur elle même,
Aristarque a calculé les distances terre-lune terre-soleil avec ce modèle,
Mais là nous sommes dans la science et non plus dans la philosophie gnostique.
A noter que les 7 sphères forment bien un cortège sur le même arc dans le ciel, j'ai déjà donné le verset du Coran associé.

Platon le premier parlera des 7 sphères célestes séparées par du verre, ces sphères sont aussi bien les astres que les orbites.
Pourquoi du verre ? Pour laisser passer la lumière. Et les 2 parois en verre forme un couloir sur lequel roule la sphère-astre.
Pas de faille dans les sphères sauf pour certains gnostiques, ce qui permet les ascensions des hommes-dieux dans le firmament.
Les étoiles sur le fond du dernier cieux sont des trous dans le voile de la nuit permettant de voir la lumière infinie de l'au delà.
La présence sur terre des pierres des étoiles, connaissance venant des cultes primitifs de la science des métaux, cela fait placer pour certains les étoiles dans le premier ciel mais les écoles classiques maintiennent les étoiles dans le firmament, ces pierres divines étant amenées sur terre miraculeusement. Sur cette dernière partie je n'ai pas trop d'info, mais je ferais l'effort un jour de recherche sur le net s'il le faut. Pour les gnostiques, le plérôme est la lumière baignant l'univers auquel aspire toutes les âmes, les logos sont des incarnations sous formes de néons, qui peuvent être verbe, homme, dieu intermédiaire et étoile du firmament, le noos est l'advenu sur nos âmes de la lumière céleste. Une fois dit cela, que dit le Coran ?

Les 7 cieux sont visibles comme les 7 cieux des néoplatoniciens
"Il [Dieu] a formé les sept cieux posés les uns au-dessus des autres. Tu ne trouveras aucune imperfection dans la création du Miséricordieux. Lève les yeux vers le firmament ; y vois-tu une seule fissure ?" (78, 12)

Pourquoi le Coran affirme-t-il  qu'il n'y a pas de fissure ? Les hérésies gnostiques parlent d'un temps paradoxal où la brisure des cieux permet la transcendance vers les étoiles des élus.  Que disent les hadiths ? Je ne sais pas.

"Nous avons bâti au-dessus de vos têtes sept cieux solides." (67, 3)

" Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient." (41:12)

" Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles, afin de le protéger contre tout diable rebelle. " (37:6-7)

Donc le premier ciel porte les étoiles contrairement aux écoles néoplatonicienne. Pourquoi ?
" Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise. " (67:5)

Car le Coran parle des pierres des étoiles tombant sur terre servant à lapider le Diable.
Or les sphères sont parfaites, sans faille, donc les étoiles sont sur le premier ciel. Logique.
Ensuite pour les gnostiques, les pierres des étoiles sont des parties du logos, qui mieux que le verbe chasse l'opposition


" Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Dieu qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez que Dieu est en vérité Omnipotent et que Dieu a embrassé toute chose de [Son] savoir. " (65.12)
De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 173236763
Les 7 cieux sont visibles comme les 7 cieux des néoplatoniciens
"Il [Dieu] a formé les sept cieux posés les uns au-dessus des autres. Tu ne trouveras aucune imperfection dans la création du Miséricordieux. Lève les yeux vers le firmament ; y vois-tu une seule fissure ?" (78, 12)


pour te rectifier c'est la sourate est 67-3 et non 78-12

cette description est complètement exotérique , car tout bêtement comment un bédouin de l'arabie  pouvait distinguer à l'oeil nu les sept cieux ???

d'abord à qui est adressé la parole "..tu ne trouveras ..."

réponse simple : c'est au prophète Mohamed !!

alors nous dirons , comment peut on confirmer ce que voit le prophète ?

par la science !!

Donc personne ne peut voir cette formation des cieux , à l'heure actuelle de nos connaissances , mais cela viendra !!!

puisque tu avoue que la description du premier ciel est contraire néoplatonicienne , alors que dire des autres cieux !!

et quand tu lis ce verset que comprend tu encore , car ça n'a rien avoir avec ni ce que disait épicure ,  platon ou socrate :

12. Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir. Sourate 65-12

   dans une interprétation ésotérique , nous dirons que le coran affirme y avoir plusieurs terres , et si nous parlons du premier ciel , nous dirons effectivement le coran parle des planètes ésotériques récemment observer par les astronomes et astrophysiciens .

  Mais ce n'est pas le cas justement , le verset ne parle pas de ça , selon un hadith sur l'interpétation de ce verset , IBN ABBAS , que tu aime tant  Very Happy , car lui c'est "IBN " fils de ABBAS , pas le père " BARRABAS " , dit :

  si je  vous explique ce que j'ai entendu de la propre bouche du prophète ce que veut dire ce verset , vous me traiterez d'apostasier et vous me lapiderez pour [......] ; il continua son discours en expliquant que cela voulait dire qu'il y a dans chaque terres semblables un Adam comme le vôtre , un Abraham comme le vôtre , un Moïse comme le vôtre , un jésus comme le vôtre , et un prophète mohamed comme le vôtre !!!

  hallucinant non !!

 nous sommes en plein science fiction , pourtant la théorie des cordes , dit que c'est possible !!!

 Donc dans une interprétation exotérique , nous dirons qu'il s'agit de dimensions supplémentaires qui existe mais qui ne sont pas perçus à l’œil nu .

 seul le premier ciel est percevable , et seul le prophète , ainsi que les autres prophètes ont pu et peuvent les percevoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2015, 21:55

azdan a écrit:
brigit a écrit:


Ma réponse était sur le géocentrisme du Coran comme première interprétation et cela l'a été durant bien longtemps dans l'histoire.

Ensuite sur les 7 cieux, nous avions déjà échangé sur ce sujet.
Je ne suis pas là pour convaincre mais pour éveiller les curieux à rechercher par eux même les sources de la connaissance humaine d'une époque. A moins de croire dur comme fer à l'incréation. Et dans ce cas pas de débat. Mais évitons le concordisme.
Car à tout époque le concordisme permet de se conformer avec les connaissances humaines dominantes. Aucun intérêt.

Les 7 cieux des néoplatoniciens sont les 2 luminaires et les 5 planètes-astres à lumière variables, la terre est au centre,
légèrement décentrée pour les prolémaistes,
l'héliocentrisme est une rareté même chez les grecs,
Héraclide l'introduit parfaitement avec en plus la rotation de la terre sur elle même,
Aristarque a calculé les distances terre-lune terre-soleil avec ce modèle,
Mais là nous sommes dans la science et non plus dans la philosophie gnostique.
A noter que les 7 sphères forment bien un cortège sur le même arc dans le ciel, j'ai déjà donné le verset du Coran associé.

Platon le premier parlera des 7 sphères célestes séparées par du verre, ces sphères sont aussi bien les astres que les orbites.
Pourquoi du verre ? Pour laisser passer la lumière. Et les 2 parois en verre forme un couloir sur lequel roule la sphère-astre.
Pas de faille dans les sphères sauf pour certains gnostiques, ce qui permet les ascensions des hommes-dieux dans le firmament.
Les étoiles sur le fond du dernier cieux sont des trous dans le voile de la nuit permettant de voir la lumière infinie de l'au delà.
La présence sur terre des pierres des étoiles, connaissance venant des cultes primitifs de la science des métaux, cela fait placer pour certains les étoiles dans le premier ciel mais les écoles classiques maintiennent les étoiles dans le firmament, ces pierres divines étant amenées sur terre miraculeusement. Sur cette dernière partie je n'ai pas trop d'info, mais je ferais l'effort un jour de recherche sur le net s'il le faut. Pour les gnostiques, le plérôme est la lumière baignant l'univers auquel aspire toutes les âmes, les logos sont des incarnations sous formes de néons, qui peuvent être verbe, homme, dieu intermédiaire et étoile du firmament, le noos est l'advenu sur nos âmes de la lumière céleste. Une fois dit cela, que dit le Coran ?

Les 7 cieux sont visibles comme les 7 cieux des néoplatoniciens
"Il [Dieu] a formé les sept cieux posés les uns au-dessus des autres. Tu ne trouveras aucune imperfection dans la création du Miséricordieux. Lève les yeux vers le firmament ; y vois-tu une seule fissure ?" (78, 12)

Pourquoi le Coran affirme-t-il  qu'il n'y a pas de fissure ? Les hérésies gnostiques parlent d'un temps paradoxal où la brisure des cieux permet la transcendance vers les étoiles des élus.  Que disent les hadiths ? Je ne sais pas.

"Nous avons bâti au-dessus de vos têtes sept cieux solides." (67, 3)

" Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient." (41:12)

" Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles, afin de le protéger contre tout diable rebelle. " (37:6-7)

Donc le premier ciel porte les étoiles contrairement aux écoles néoplatonicienne. Pourquoi ?
" Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise. " (67:5)

Car le Coran parle des pierres des étoiles tombant sur terre servant à lapider le Diable.
Or les sphères sont parfaites, sans faille, donc les étoiles sont sur le premier ciel. Logique.
Ensuite pour les gnostiques, les pierres des étoiles sont des parties du logos, qui mieux que le verbe chasse l'opposition


" Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Dieu qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez que Dieu est en vérité Omnipotent et que Dieu a embrassé toute chose de [Son] savoir. " (65.12)
De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 173236763
Les 7 cieux sont visibles comme les 7 cieux des néoplatoniciens
"Il [Dieu] a formé les sept cieux posés les uns au-dessus des autres. Tu ne trouveras aucune imperfection dans la création du Miséricordieux. Lève les yeux vers le firmament ; y vois-tu une seule fissure ?" (78, 12)


pour te rectifier c'est la sourate est 67-3 et non 78-12

cette description est complètement exotérique , car tout bêtement comment un bédouin de l'arabie  pouvait distinguer à l'oeil nu les sept cieux ???

d'abord à qui est adressé la parole "..tu ne trouveras ..."

réponse simple : c'est au prophète Mohamed !!

alors nous dirons , comment peut on confirmer ce que voit le prophète ?

par la science !!

Donc personne ne peut voir cette formation des cieux , à l'heure actuelle de nos connaissances , mais cela viendra !!!

puisque tu avoue que la description du premier ciel est contraire néoplatonicienne , alors que dire des autres cieux !!

et quand tu lis ce verset que comprend tu encore , car ça n'a rien avoir avec ni ce que disait épicure ,  platon ou socrate :

12. Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir. Sourate 65-12

   dans une interprétation ésotérique , nous dirons que le coran affirme y avoir plusieurs terres , et si nous parlons du premier ciel , nous dirons effectivement le coran parle des planètes ésotériques récemment observer par les astronomes et astrophysiciens .

  Mais ce n'est pas le cas justement , le verset ne parle pas de ça , selon un hadith sur l'interpétation de ce verset , IBN ABBAS , que tu aime tant  Very Happy , car lui c'est "IBN " fils de ABBAS , pas le père " BARRABAS " , dit :

  si je  vous explique ce que j'ai entendu de la propre bouche du prophète ce que veut dire ce verset , vous me traiterez d'apostasier et vous me lapiderez pour [......] ; il continua son discours en expliquant que cela voulait dire qu'il y a dans chaque terres semblables un Adam comme le vôtre , un Abraham comme le vôtre , un Moïse comme le vôtre , un jésus comme le vôtre , et un prophète mohamed comme le vôtre !!!

  hallucinant non !!

 nous sommes en plein science fiction , pourtant la théorie des cordes , dit que c'est possible !!!

 Donc dans une interprétation exotérique , nous dirons qu'il s'agit de dimensions supplémentaires qui existe mais qui ne sont pas perçus à l’œil nu .

 seul le premier ciel est percevable , et seul le prophète , ainsi que les autres prophètes ont pu et peuvent les percevoir !!!

Azdan, je viens juste de dire que les 7 planètes sont habités pour les anciens, Vénus par les Vénusiens, Mars par les Marsiens, La lune par les Sélénites, le Soleil par les héliotes etc... 7 astres, 7 planètes, 7 sphères, 7 orbites, 7 cieux.

Avec au surprise un fond sur le 7ième cieux, les étoiles qui sont les portes vers la lumière, tout n'est effectivement pas identique. Mais je n'ai pas cherché d'où pouvait venir la légende des étoiles en premier cieux chez les gnostiques. Et je te répète comme il n'y a pas de faille d'après le Coran entre les cieux, ce qui est une réponse à certains gnostiques adorateurs de la transcendance paradoxale, les étoiles ne peuvent être que là, sinon les météorites, roches stellaires pour les anciens, ne viendraient pas sur terre.

Et enfin les 7 cieux sont visibles de tous en levant la tête, ce n'est pas une abstraction mathématique.
Qui peut me dire où est Vénus ce soir ?

Un exemple de conte sur les 7 astres/planètes habités, lucien de samosate IIi-ième siècle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ps : Oui IBN ABBAS = BAR ABBAS, tu peux y voir un signe, c'est à ton avantage.
Moi je reste interrogative. Je crois au signe mais souvent comme des indications des hommes laissées à leurs successeurs.
Il est le plus grand savant du Coran. Donc s'il portait de tels enseignements, je m'interroge de plus en plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
azdan





De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 EmptySam 03 Oct 2015, 10:03

brigit a écrit:


Azdan, je viens juste de dire que les 7 planètes sont habités pour les anciens, Vénus par les Vénusiens, Mars par les Marsiens, La lune par les Sélénites, le Soleil par les héliotes etc... 7 astres, 7 planètes, 7 sphères, 7 orbites, 7 cieux.

Avec au surprise un fond sur le 7ième cieux, les étoiles qui sont les portes vers la lumière, tout n'est effectivement pas identique. Mais je n'ai pas cherché d'où pouvait venir la légende des étoiles en premier cieux chez les gnostiques. Et je te répète comme il n'y a pas de faille d'après le Coran entre les cieux, ce qui est une réponse à certains gnostiques adorateurs de la transcendance paradoxale, les étoiles ne peuvent être que là, sinon les météorites, roches stellaires pour les anciens, ne viendraient pas sur terre.

Et enfin les 7 cieux sont visibles de tous en levant la tête, ce n'est pas une abstraction mathématique.
Qui peut me dire où est Vénus ce soir ?

Un exemple de conte sur les 7 astres/planètes habités, lucien de samosate IIi-ième siècle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ps : Oui IBN ABBAS = BAR ABBAS, tu peux y voir un signe, c'est à ton avantage.
Moi je reste interrogative. Je crois au signe mais souvent comme des indications des hommes laissées à leurs successeurs.
Il est le plus grand savant du Coran. Donc s'il portait de tels enseignements, je m'interroge de plus en plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si le coran dit que le ciel le plus proche , contient toutes les étoiles qui sont éclairés devant vous , alors nous comprenons que les autres cieux ,ne sont ni des planètes , ou des astres pendus au ciel .

 au fait ce que tu montre n'est autre qu'un concordisme , sur des théories anciennes qui essaye d'expliquer la cosmologie en général , c'est à dire comment est formé notre univers .

 les 7 cieux citait par le coran , ne sont pas visibles comme je te l'ai dit , et si tu me rapporte le verset 67-3 il ne s'adresse uniquement qu'au prophète , car c'est lui qui a fait le voyage céleste et non les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths   De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prétendue contradiction du Coran (1)
» contradiction dans le coran ?
» Y-a-t-il des erreurs et des contradiction dans le coran ?
» Le Coran sans les hadiths
» Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: