Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Tareq Oubrou sur France inter

Aller en bas 
+17
bon croyant
Sulayman
Poisson vivant
layyale
Fanditha
BERNARD
Svenmaster
joshai
rosarum
Eliane
Nabil80
brigit
Noura.
Raziel
tt
Sniper
Pierresuzanne
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 Empty
MessageSujet: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 EmptyJeu 01 Oct 2015, 12:58

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'ai souvent apprécié ses interventions....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il parle d'adapter l'islam avec la vie d'aujourd'hui.

Vos avis sur cet Iman?

merci!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 EmptyDim 04 Oct 2015, 15:02

brigit a écrit:
Oui Salamsam et nous en sommes tous profondément meurtris, ne te trompe pas.
Raison pour laquelle on s'acharne sur les convictions des musulmans , n'est ce pas ? Tout est faux , des menteurs , des sauvages à qui il faut apprendre les bonnes manières ? Retour au colonialisme , au pillage et à l'oppression . Ah j'oublie , il n' y a pas d'oppression envers les barbares , les métèques et les sarrasins .

Toujours les deux poids deux mesures , et lorsqu'un musulman à l'esprit ouvert se met à parler on le qualifie de [......] et on l'amalgame à DAESH , malgré son combat contre l'obscurantisme .
Et ensuite on entend par ci par là , mais on vous aime et on est triste ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 EmptyDim 04 Oct 2015, 15:39

icare a écrit:
brigit a écrit:
Oui Salamsam et nous en sommes tous profondément meurtris, ne te trompe pas.
Raison pour laquelle on s'acharne sur les convictions des musulmans , n'est ce pas ? Tout est faux , des menteurs , des sauvages à qui il faut apprendre les bonnes manières ? Retour au colonialisme , au pillage et à l'oppression . Ah j'oublie , il n' y a pas d'oppression envers les barbares , les métèques et les sarrasins .

Toujours les deux poids deux mesures , et lorsqu'un musulman à l'esprit ouvert se met à parler on le qualifie de [......] et on l'amalgame à DAESH , malgré son combat contre l'obscurantisme .
Et ensuite on entend par ci par là , mais on vous aime et on est triste ....

l'hypocrisie légendaire de ceux qui n'ont que le mot amour dans la bouche. Toujours se méfier.

Ca me rappelle la mythologie des Syrène, qui enchantent les marins de passage, séductrice... pour mieux les dévorer ensuite !

Ooooh l'amour rien que l'amouuuur et BAM 100 000 civils tués avec de missiles dit "intelligent".

Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 EmptyDim 04 Oct 2015, 15:41

brigit a écrit:
Nabil80 a écrit:
brigit a écrit:
^^
Vraiment  tu ne comprends rien, soit  tu es formaté soit tu cherches la polémique.
Tu parles des cas individuel de coptes moi je vais parler de génocide a la Bosnie et a Kosovo, qui a tué ces musulmans ? Compare le nombre des victimes dans les deux cas puis parle.  Pour moi ce que ce passe on Égypte ç est de racisme et pas une guerre pour dire le peuple martyr si non dis nous depuis le début l indépendance de l Égypte combien de ville et de village coptes ont étaient brûlé ? Combien de génocide contre les coptes a connue ce pays ??
Alors pense ce que tu veux et laisse moi penser ce que je veux c'est mieux .
Je cherche la polémique quand tu parles des coptes et des chrétiens de centre afrique comme tu l'as fait ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas d'impunité sur l'horreur des persécutions contre les chrétiens en terre d'Islam, tu rêves debout.
Si tu penses que ton discours montre un beau visage de l'Islam, tu nous affoles et nous mets en rage justement.
Tu es un archétype de ce que l'on ne veut pas voir et entendre, la banalisation du mal et la déshumanisation des martyrs.
Pourtant tu es capable de ressentir de la compassion pour les sunnites, alors où est ton problème ?

Veux tu que je te parle de la juste réaction des pauvres colons israéliens en Cisjordanie luttant contre les horribles palestiniens ?
Voilà les caricatures que tu nous proposes.
Un peuple martyr est un peuple martyr, tout le monde sait qui opprime qui et pour quelle raison.
Je déteste les musulmans qui pensent comme toi, J'en veux terriblement à l'Islam de conditionner de tels êtres,
C'est la racine du MAL.
Avec tout mon respect tu es malade. Relis tout ce que j ai écris depuis hier et dis moi ou j ai dis tout ce que tu viennes de citer ?? ? Toute personne innocente tué est un martyre quelque soit sa religion, mais pour toi ce n est pas le cas.
La prochaine fois quand tu parle parle de toi même car si tu relis ce que j ai dis tu trouves que plusieur ont partagé mon point de vue.
Et je te pose encore une fois combien de génocide contre les coptes a été commis en Égypte depuis son indépendance jusqu'à maintenant ?
Au centre Afrique les milices chrétiennes ont tué les musulmans oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 EmptyDim 04 Oct 2015, 15:41

brigit a écrit:
Oui Salamsam et nous en sommes tous profondément meurtris, ne te trompe pas.
Mais Bush quand il tue ne le fait pas au nom des chrétiens. Arrêtez cet amalgame stupide.
Par contre certains musulmans plutôt bons se permettent de prendre partie pour des bourreaux contre des martyrs comme j'ai lu ici, sans parler de toutes les dérives que l'on observe dans le monde islamique, sans parler des extrémistes qui n'ont plus de Dieu. C'est un continuum qui va de la majorité silencieuse aux pires exactions, c'est un fait et c'est inhérent au Coran. Pourquoi ?

Bush allait à la messe tout les dimanches, il était un trés fervent chrétiens.

Sait tu ce que Bush à dit à Chirac pour tenter de le convaincre d'aller en Irak ? Il lui a dit que c'est en Irak que se trouvait Gog et Magog !

Chirac a demandé a son conseiller "c'est quoi Gog et Magog" ?

C'est le conseiller de Chirac qui avait révélé ca.

Jacques Chirac l'a appris, le mois précédent, de la bouche même de Bush Jr. Une révélation reçue d'abord avec étonnement, puis, renseignement pris, avec effroi. Lors de cette conversation téléphonique visant à convaincre son homologue français de se joindre à la coalition, George Bush Jr. a utilisé un argument singulier, affirmant que... "Gog et Magog sont à l'oeuvre au Proche-Orient" et que "les prophéties bibliques sont sur le point de s'accomplir". Sur le moment, Jacques Chirac, stupéfait, ne réagit pas. Il sait Bush religieux, mais il a du mal à comprendre que le président de la première puissance du monde soit à ce point fondu des Ecritures qu'il batte le rappel des duettistes Gog et Magog pour justifier son combat! Chirac s'en ouvre à ses conseillers, d'abord portés à sourire. Il les charge de l'éclairer plus précisément sur Gog et Magog.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 EmptyDim 04 Oct 2015, 15:47

Mais quand un chrétien fait du mal , c'est de sa faute et de la faute à son environnement mais jamais à cause de sa religion .
Et quand un musulman fait du mal , ce n'est pas e la faute du musulman , ni de son environnement mais c'est la faute de sa religion .



Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 EmptyDim 04 Oct 2015, 16:23

Nabil80 a écrit:
brigit a écrit:
Nabil80 a écrit:

Mais il y a une remarque très importante, quand l Europe était chrétienne elle était plus agressive,  
et ce n'est  que quand  l Europe est devenue plus athée que les européens sont devenu plus pacifique.
Alors on peut dire que le christianisme n a rien avoir avec le comportement pacifique d un peuple,
et pour te prouver ça ils suffit de voir le comportement des chrétiens de l Égypte.

Tu oublies juste que ce sont les chrétiens ou des humanistes d'inspiration chrétienne qui ont fait les 500 dernières années de l'histoire.
La philosophie humaniste des droits de l'homme est d'inspiration chrétienne. L'athéisme ne devient majoritaire que depuis peu.

Quand à remarque sur les coptes d'Egypte, tu marches sur la tête, ce sont eux les victimes,
Entre églises brûlées, pratiquant pourchassés, femmes violées, certains Imams en appellent à la conversion de force,
Les quartiers subissent parfois des assauts massifs des islamistes... Décidément.... Sourd et Aveugle.
De toute façon les chrétiens fuient en masse les pays islamiques, ces pays sont définitivement maudits.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vraiment la ç est toi qui marche sur la tête,  ton fanatisme t empêche de comprendre ce que je dis, moi je parle de mode de vie des coptes,  les chrétiens d Égypte ont des coutumes tout à fait différentes des européens, ils imposent à leur femmes de porté certains vêtements, les filles sont privés de l école,  ils pratique la loi de talion et le plus pire ils pratique ce qu ils appellent au saiid de l Égypte le "tar" vengeance  alors une famille peut massacrer une autre pour venger la mort de l un d eux  ou le viole d une fille, et celui qui refuse de ce vengé est considéré comme un lâche.
Tout ça affirme qu il y a des choses plus influentes dans la vie que la religion.  Le niveau de vie, l éducation, présence d un état juste et fort ...
Coeur sélectif ? Change de mosquée !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si en quelques mois tu as une dizaine de mosquées brulées en France, une centaine de morts, un milliers de blessés, des viols en pagaille, penses tu que je parlerais de la violence supputée des musulmans de France ?
Tu cherches à inverser les faits et les valeurs. Tu es vraiment un pervers ! Assume !


Dernière édition par brigit le Dim 04 Oct 2015, 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 EmptyDim 04 Oct 2015, 16:31

brigit a écrit:
Nabil80 a écrit:
brigit a écrit:


Tu oublies juste que ce sont les chrétiens ou des humanistes d'inspiration chrétienne qui ont fait les 500 dernières années de l'histoire.
La philosophie humaniste des droits de l'homme est d'inspiration chrétienne. L'athéisme ne devient majoritaire que depuis peu.

Quand à remarque sur les coptes d'Egypte, tu marches sur la tête, ce sont eux les victimes,
Entre églises brûlées, pratiquant pourchassés, femmes violées, certains Imams en appellent à la conversion de force,
Les quartiers subissent parfois des assauts massifs des islamistes... Décidément.... Sourd et Aveugle.
De toute façon les chrétiens fuient en masse les pays islamiques, ces pays sont définitivement maudits.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vraiment la ç est toi qui marche sur la tête,  ton fanatisme t empêche de comprendre ce que je dis, moi je parle de mode de vie des coptes,  les chrétiens d Égypte ont des coutumes tout à fait différentes des européens, ils imposent à leur femmes de porté certains vêtements, les filles sont privés de l école,  ils pratique la loi de talion et le plus pire ils pratique ce qu ils appellent au saiid de l Égypte le "tar" vengeance  alors une famille peut massacrer une autre pour venger la mort de l un d eux  ou le viole d une fille, et celui qui refuse de ce vengé est considéré comme un lâche.
Tout ça affirme qu il y a des choses plus influentes dans la vie que la religion.  Le niveau de vie, l éducation, présence d un état juste et fort ...
Coeur sélectif ? Change de mosquée !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tiens en voyant ta carte je me suis rappellé qu'actuellement au Soudan du Sud (qui a fait cessesion avec le Nord musulman) il y a actuellement une guerre civile où les chrétiens se massacrent les uns les autres.

Esclavage sexuelle, enlèvement de femmes, massacre en tout genre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref du niveau des atrocités commise par Boko Aram au Nigéria, voir pire encore... sauf que la ce sont des chrétiens.

Quand à l'égypte, il ne me semble pas qu'actuellement les Coptes soient encore persécutés.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 EmptyDim 04 Oct 2015, 16:44

Vous avez vraiment un gros problème, le Soudan du Sud est en majorité chrétien et animiste,
Cette région a vécu maintes exactions du fait de la politique du pouvoir central racialement arabe, islamiste et génocidaire.
C'est comme si durant l'holocauste des juifs et des tziganes, tu te marrais de voir des juifs et des tziganes se tiraient dessus


Merci à vous de nous montrer le vrai visage de l'Islam : Vous êtes complètement cuits !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Juste pour le Darfour par exemple : 300 000 morts, massacre orchestré par l'état central islamique Soudan
Selon le ministère des Affaires étrangères français : « probablement plus de 300 000 morts » (juillet 2008)26
L'ONU estime « que quelque 300 000 personnes sont mortes lors de ces combats,
Mais aussi en raison des attaques contre des villages et des politiques de terre brûlée » (2008)
Médecins sans frontières estime qu'il y a eu 131 000 décès entre 2003 et juin 2005, dont les trois quart de maladies et famine.
Le conflit aurait « baissé d'intensité », avec actuellement 200 morts par mois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le Soudan du Sud : 1 million de morts durant les premiers conflits, massacre orchestré par l'état central islamique Soudan.
L'ONU ne permettra pas qu'un génocide comme celui perpétré en 1994 au Rwanda se répète au Soudan du Sud, ravagé depuis la mi-décembre par des conflits accompagnés de massacres ethniques, a affirmé mercredi 30 avril à Juba le conseiller spécial de l'ONU pour la prévention du génocide.

Des « incitations à la haine » et des tueries « sur des bases ethniques » au Soudan du Sud font craindre que « ce conflit dérape dans une violence grave qui échappe à tout contrôle », a estimé Adama Dieng à l'issue d'une visite dans le pays. « Le secrétaire général Ban Ki-moon est très inquiet et fera en sorte que ce qui est arrivé au Rwanda ne se reproduise jamais ailleurs sur ce continent».
Le Conseil de sécurité de l'ONU a réclamé une enquête urgente sur le massacre de centaines de personnes dans la ville de Bentiu, capitale de l'Etat pétrolifère d'Unité. Mis en cause par l'ONU, les rebelles sud-soudanais partisans de l'ancien vice-président Riek Machar ont accusé les forces gouvernementales d'être responsables du massacre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Palestine et ces 8000 morts en 15 ans, c'est du pipi de chat à côté,
Mais pour la Palestine vous arrivez à vous bouger, Pour le reste vous fermez les yeux voir critiquez les interventions de l'ONU,
Coeur sélectif, vous mélangez et mani.pulez tout sans vergogne, vous êtes cuits.


Dernière édition par brigit le Dim 04 Oct 2015, 16:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 EmptyDim 04 Oct 2015, 16:55

brigit a écrit:
Vous avez vraiment un gros problème, le Soudan du Sud est en majorité chrétien et animiste,
Cette région a vécu maintes exactions du fait de la politique du pouvoir central racialement arabe, islamiste et génocidaire.


Merci à vous de nous montrer le vrai visage de l'Islam : Vous êtes complètement cuits !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Juste pour le Darfour par exemple : (300 000 morts)
Selon le ministère des Affaires étrangères français : « probablement plus de 300 000 morts » (juillet 2008)26
L'ONU estime « que quelque 300 000 personnes sont mortes lors de ces combats,
Mais aussi en raison des attaques contre des villages et des politiques de terre brûlée » (2008)
Médecins sans frontières estime qu'il y a eu 131 000 décès entre 2003 et juin 2005, dont les trois quart de maladies et famine.
Le conflit aurait « baissé d'intensité », avec actuellement 200 morts par mois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour le Soudan du Sud : (1 million de morts durant les premiers conflits)
L'ONU ne permettra pas qu'un génocide comme celui perpétré en 1994 au Rwanda se répète au Soudan du Sud, ravagé depuis la mi-décembre par des conflits accompagnés de massacres ethniques, a affirmé mercredi 30 avril à Juba le conseiller spécial de l'ONU pour la prévention du génocide.

Des « incitations à la haine » et des tueries « sur des bases ethniques » au Soudan du Sud font craindre que « ce conflit dérape dans une violence grave qui échappe à tout contrôle », a estimé Adama Dieng à l'issue d'une visite dans le pays. « Le secrétaire général Ban Ki-moon est très inquiet et fera en sorte que ce qui est arrivé au Rwanda ne se reproduise jamais ailleurs sur ce continent».
Le Conseil de sécurité de l'ONU a réclamé une enquête urgente sur le massacre de centaines de personnes dans la ville de Bentiu, capitale de l'Etat pétrolifère d'Unité. Mis en cause par l'ONU, les rebelles sud-soudanais partisans de l'ancien vice-président Riek Machar ont accusé les forces gouvernementales d'être responsables du massacre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toi tu nous parles de la guerre qui a eut lieu jusqu'en 2011. Mais cette guerre s'est terminé par une cessetion du Soudan en 2 états indépendants.

Et actuellement il y a une guerre civile dans le Soudan du Sud entres chrétiens.

D'un coté le président Salva Kiir et de l'autres le vice-président Riek Machar.

Les 2 groupes (chrétiens et animistes) commettent des exactions pire encore que ceux de Boko Haram.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 EmptyDim 04 Oct 2015, 17:03

brigit a écrit:
Vous avez vraiment un gros problème, le Soudan du Sud est en majorité chrétien et animiste,
Cette région a vécu maintes exactions du fait de la politique du pouvoir central racialement arabe, islamiste et génocidaire.
C'est comme si durant l'holocauste des juifs et des tziganes, tu te marrais de voir des juifs et des tziganes se tiraient dessus


Merci à vous de nous montrer le vrai visage de l'Islam : Vous êtes complètement cuits !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Juste pour le Darfour par exemple : 300 000 morts, massacre orchestré par l'état central islamique Soudan
Selon le ministère des Affaires étrangères français : « probablement plus de 300 000 morts » (juillet 2008)26
L'ONU estime « que quelque 300 000 personnes sont mortes lors de ces combats,
Mais aussi en raison des attaques contre des villages et des politiques de terre brûlée » (2008)
Médecins sans frontières estime qu'il y a eu 131 000 décès entre 2003 et juin 2005, dont les trois quart de maladies et famine.
Le conflit aurait « baissé d'intensité », avec actuellement 200 morts par mois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le Soudan du Sud : 1 million de morts durant les premiers conflits, massacre orchestré par l'état central islamique Soudan.
L'ONU ne permettra pas qu'un génocide comme celui perpétré en 1994 au Rwanda se répète au Soudan du Sud, ravagé depuis la mi-décembre par des conflits accompagnés de massacres ethniques, a affirmé mercredi 30 avril à Juba le conseiller spécial de l'ONU pour la prévention du génocide.

Des « incitations à la haine » et des tueries « sur des bases ethniques » au Soudan du Sud font craindre que « ce conflit dérape dans une violence grave qui échappe à tout contrôle », a estimé Adama Dieng à l'issue d'une visite dans le pays. « Le secrétaire général Ban Ki-moon est très inquiet et fera en sorte que ce qui est arrivé au Rwanda ne se reproduise jamais ailleurs sur ce continent».
Le Conseil de sécurité de l'ONU a réclamé une enquête urgente sur le massacre de centaines de personnes dans la ville de Bentiu, capitale de l'Etat pétrolifère d'Unité. Mis en cause par l'ONU, les rebelles sud-soudanais partisans de l'ancien vice-président Riek Machar ont accusé les forces gouvernementales d'être responsables du massacre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Palestine et ces 8000 morts en 15 ans, c'est du pipi de chat à côté,
Mais pour la Palestine vous arrivez à vous bouger, Pour le reste vous fermez les yeux voir critiquez les interventions de l'ONU,
Coeur sélectif, vous mélangez et mani.pulez tout sans vergogne, vous êtes cuits.

Aujourd'hui ils sont indépendants et commettent des exactions pire encore entre eux. Et ils en commettaient aussi contre les musulman.

Et je ne me réjous absolument pas de tout ca !

Au fait il semble que la guerre du Darfour ne soit pas terminé.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 EmptyDim 04 Oct 2015, 17:06

Bon je laisse tomber, vous êtes des monstres et sur le net, des musulmans comme vous, j'en ai rencontré à la pelle.
Continuez vos délires, vous le paierez de plus en plus cher.
L'Islam en paix n'est pas pour demain car vous êtes conditionnés et cuits,
Vous êtes la 2ème pierre de l'édifice, celle qui banalise, justifie et déshumanise, la 1ère étant la masse muette,
Et je vous prédis que vos états vont tous tomber en déliquescence,
Et que vous allez tous comprendre ce qu'est l'Islam quand il prend le pouvoir,
Et je crains que le sentiment islamophobe va devenir mondial,
Préparez vous à de grands massacres en Inde, en Chine, à des pogroms dans les pays slaves,
Et à une extrême droite bien décomplexée en occident,
Félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 EmptyDim 04 Oct 2015, 17:13

brigit a écrit:
Bon je laisse tomber, vous êtes des monstres et sur le net, des musulmans comme vous, j'en ai rencontré à la pelle.
Continuez vos délires, vous le paierez de plus en plus cher.
L'Islam en paix n'est pas pour demain car vous êtes conditionnés et cuits,
Vous êtes la 2ème pierre de l'édifice, celle qui banalise, justifie et déshumanise, la 1ère étant la masse muette,
Et je vous prédis que vos états vont tous tomber en déliquescence,
Et que vous allez tous comprendre ce qu'est l'Islam quand il prend le pouvoir,
Et je crains que le sentiment islamophobe va devenir mondial,
Préparez vous à de grands massacres en Inde, en Chine, à des pogroms dans les pays slaves,
Et à une extrême droite bien décomplexée en occident,
Félicitation !

Blablabla.

On te cite des faits et toi tu joue à l'accusatrice.

Je peux tenir le même discours que toi à ton encontre.

Les faits sont les faits ! les exposés n'est pas les partagés. Donc ton discours stigmatisants tu te les gardes ! Nous aussi on peut jouer à ce jeu la.

Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 EmptyDim 04 Oct 2015, 17:18

brigit a écrit:
Nabil80 a écrit:
brigit a écrit:


Tu oublies juste que ce sont les chrétiens ou des humanistes d'inspiration chrétienne qui ont fait les 500 dernières années de l'histoire.
La philosophie humaniste des droits de l'homme est d'inspiration chrétienne. L'athéisme ne devient majoritaire que depuis peu.

Quand à remarque sur les coptes d'Egypte, tu marches sur la tête, ce sont eux les victimes,
Entre églises brûlées, pratiquant pourchassés, femmes violées, certains Imams en appellent à la conversion de force,
Les quartiers subissent parfois des assauts massifs des islamistes... Décidément.... Sourd et Aveugle.
De toute façon les chrétiens fuient en masse les pays islamiques, ces pays sont définitivement maudits.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vraiment la ç est toi qui marche sur la tête,  ton fanatisme t empêche de comprendre ce que je dis, moi je parle de mode de vie des coptes,  les chrétiens d Égypte ont des coutumes tout à fait différentes des européens, ils imposent à leur femmes de porté certains vêtements, les filles sont privés de l école,  ils pratique la loi de talion et le plus pire ils pratique ce qu ils appellent au saiid de l Égypte le "tar" vengeance  alors une famille peut massacrer une autre pour venger la mort de l un d eux  ou le viole d une fille, et celui qui refuse de ce vengé est considéré comme un lâche.
Tout ça affirme qu il y a des choses plus influentes dans la vie que la religion.  Le niveau de vie, l éducation, présence d un état juste et fort ...
Coeur sélectif ? Change de mosquée !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si en quelques mois tu as une dizaine de mosquées brulées en France, une centaine de morts, un milliers de blessés, des viols en pagaille, penses tu que je parlerais de la violence supputée des musulmans de France ?
Tu cherches à inverser les faits et les valeurs. Tu es vraiment un pervers ! Assume !
C est toi la pervers
Dans ce tableau que tu affiche combien y a t il de morts ? Sur presque un an il a eu 64 martyre dans 25personnes tué par la police qui tire sur tout les manifestants quelque soit leur religion ou leur position politique par exemple l armée à tué plus de 800 personnes à la place de rabaa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dans un pays de 90 millions et on absence totale de l état après la rrévolution et il n y a eu que 39martyres coptes ça prouve que tout ce que tu dis est faux Et tu crée à haute voix pour prouver une chose qui n existe pas. ,
même si tu vie le double de ton âge tu ne connaîtra pas l Égypte comme je le fais moi.
Pour les attaques contre les mosquées en France je te laisse ces petit lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais pour moi c est normal que ça arrive car nous sommes des hommes avant d être musulman ou chrétien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 EmptyDim 04 Oct 2015, 17:23

salamsam a écrit:
brigit a écrit:
Bon je laisse tomber, vous êtes des monstres et sur le net, des musulmans comme vous, j'en ai rencontré à la pelle.
Continuez vos délires, vous le paierez de plus en plus cher.
L'Islam en paix n'est pas pour demain car vous êtes conditionnés et cuits,
Vous êtes la 2ème pierre de l'édifice, celle qui banalise, justifie et déshumanise, la 1ère étant la masse muette,
Et je vous prédis que vos états vont tous tomber en déliquescence,
Et que vous allez tous comprendre ce qu'est l'Islam quand il prend le pouvoir,
Et je crains que le sentiment islamophobe va devenir mondial,
Préparez vous à de grands massacres en Inde, en Chine, à des pogroms dans les pays slaves,
Et à une extrême droite bien décomplexée en occident,
Félicitation !

Blablabla.

On te cite des faits et toi tu joue à l'accusatrice.

Je peux tenir le même discours que toi à ton encontre.

Les faits sont les faits ! les exposés n'est pas les partagés. Donc ton discours stigmatisants tu te les gardes ! Nous aussi on peut jouer à ce jeu la.


Tu parles de 2 peuples du Soudan contre lesquels l'état central pour des raisons pétrolières, raciales et islamiques a commis un des plus grands génocides de l'histoire récente avec 2M5 morts si l'on compte la famine orchestrée, tu viens nous dire que ces populations qui ont subies le pire mais y ont gagnées leur indépendance, rejouent une politique génocidaire entre eux car ils sont chrétiens. Tu as le cerveau cuit, il est temps que tu arrêtes l'Islam.

J'attends que les palestiniens se tirent entre eux, juste pour voir quelle sera ta réaction,
Tu chercheras les vraies raisons ou tu feras de gros amalgames ?

Donc mon grand, tais toi, tu m'écoeures !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 EmptyDim 04 Oct 2015, 17:28

brigit a écrit:
salamsam a écrit:
brigit a écrit:
Bon je laisse tomber, vous êtes des monstres et sur le net, des musulmans comme vous, j'en ai rencontré à la pelle.
Continuez vos délires, vous le paierez de plus en plus cher.
L'Islam en paix n'est pas pour demain car vous êtes conditionnés et cuits,
Vous êtes la 2ème pierre de l'édifice, celle qui banalise, justifie et déshumanise, la 1ère étant la masse muette,
Et je vous prédis que vos états vont tous tomber en déliquescence,
Et que vous allez tous comprendre ce qu'est l'Islam quand il prend le pouvoir,
Et je crains que le sentiment islamophobe va devenir mondial,
Préparez vous à de grands massacres en Inde, en Chine, à des pogroms dans les pays slaves,
Et à une extrême droite bien décomplexée en occident,
Félicitation !

Blablabla.

On te cite des faits et toi tu joue à l'accusatrice.

Je peux tenir le même discours que toi à ton encontre.

Les faits sont les faits ! les exposés n'est pas les partagés. Donc ton discours stigmatisants tu te les gardes ! Nous aussi on peut jouer à ce jeu la.


Tu parles de 2 peuples du Soudan contre lesquels l'état central pour des raisons pétrolières, raciales et islamiques a commis un des plus grands génocides de l'histoire récente avec 2M5 morts si l'on compte la famine orchestrée, tu viens nous dire que ces populations qui ont subies le pire mais y ont gagnées leur indépendance, rejouent une politique génocidaire entre eux car ils sont chrétiens. Tu as le cerveau cuit, il est temps que tu arrêtes l'Islam.

Donc mon grand, tais toi, tu m'écoeures !

Je n'ait pas dit "car ils sont chrétiens". J'ai dit qu'ils étaient chrétiens.

J'ai dit ce sont des chrétiens qui violent, tuent, massacrent.

Tu prétend bien qu'il y avait des raisons islamique dans le conflit au Darfour alors que les spécialistes ne parlent pas de facteur religieux dans ce conflit mais de facteur ethnique.

Alors puisque tu veux donner un caractère islamique a ce conflit, j'utilise le même procédé que toi pour la guerre civile entre chrétiens qui a lieu au Soudan du Sud.

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 EmptyDim 04 Oct 2015, 17:32

Tu ne sais pas que le président du Soudan est poursuivi pour le génocide du Darfour, sérieux ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ICC - Le Procureur de la CPI engage des poursuites contre le Président du Soudan,
Hassan Ahmad AL BASHIR, pour génocide, crimes contre l’humanité et crimes de guerre au Darfour


Pendant cinq années, des millions de civils ont été déracinés des terres que leur peuple occupait depuis des siècles. Ils ont assisté à la destruction de tous leurs moyens de subsistance, à la spoliation de leur terre et à son occupation par de nouveaux habitants. « Dans les camps, les forces de M. AL BASHIR tuent les hommes et violent les femmes. Il veut mettre un point final à l’histoire des peuples four, masalit et zaghawa, a déclaré le Procureur. Je n’ai pas le luxe de pouvoir me voiler la face. J’ai des preuves. »  

Pendant cinq années, M. AL BASHIR a nié ces crimes. Il affirme que le viol n ’existe pas au Soudan, que tout cela n’est qu’affabulation. « En faisant en sorte que la vérité au sujet de ces crimes ne soit pas connue, en masquant ses crimes sous le couvert d’une ”stratégie de lutte contre l’insurrection ”, de ”heurts intertribaux” ou ”d’actions menées par des milices autonomes criminelles”, M. AL BASHIR a rendu possible la commission d’autres crimes. Il a promu ses subordonnés et leur a offert l’impunité pour s’assurer qu’ils acceptent de commettre un génocide », a précisé le Procureur.

L’intention de M. Al BASHIR de commettre un génocide est apparue de façon manifeste au travers des attaques bien coordonnées menées contre les 2 450 000 civils qui avaient trouvé refuge dans les camps. « M. AL BASHIR s’est arrangé pour que les survivants soient en proie à la misère, à l’insécurité et au harcèlement. Il n’avait pas besoin de cartouches. Il s’est servi d’autres armes : le viol, la faim et la peur. Tout aussi efficace, mais silencieux », a ajouté le Procureur.  


Tais toi te dis je.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 EmptyDim 04 Oct 2015, 17:38

brigit a écrit:
Tu ne sais pas que le président du Soudan est poursuivi pour le génocide du Darfour, sérieux ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ICC - Le Procureur de la CPI engage des poursuites contre le Président du Soudan,
Hassan Ahmad AL BASHIR, pour génocide, crimes contre l’humanité et crimes de guerre au Darfour


Pendant cinq années, des millions de civils ont été déracinés des terres que leur peuple occupait depuis des siècles. Ils ont assisté à la destruction de tous leurs moyens de subsistance, à la spoliation de leur terre et à son occupation par de nouveaux habitants. « Dans les camps, les forces de M. AL BASHIR tuent les hommes et violent les femmes. Il veut mettre un point final à l’histoire des peuples four, masalit et zaghawa, a déclaré le Procureur. Je n’ai pas le luxe de pouvoir me voiler la face. J’ai des preuves. »  

Pendant cinq années, M. AL BASHIR a nié ces crimes. Il affirme que le viol n ’existe pas au Soudan, que tout cela n’est qu’affabulation. « En faisant en sorte que la vérité au sujet de ces crimes ne soit pas connue, en masquant ses crimes sous le couvert d’une ”stratégie de lutte contre l’insurrection ”, de ”heurts intertribaux” ou ”d’actions menées par des milices autonomes criminelles”, M. AL BASHIR a rendu possible la commission d’autres crimes. Il a promu ses subordonnés et leur a offert l’impunité pour s’assurer qu’ils acceptent de commettre un génocide », a précisé le Procureur.

L’intention de M. Al BASHIR de commettre un génocide est apparue de façon manifeste au travers des attaques bien coordonnées menées contre les 2 450 000 civils qui avaient trouvé refuge dans les camps. « M. AL BASHIR s’est arrangé pour que les survivants soient en proie à la misère, à l’insécurité et au harcèlement. Il n’avait pas besoin de cartouches. Il s’est servi d’autres armes : le viol, la faim et la peur. Tout aussi efficace, mais silencieux », a ajouté le Procureur.  


Tais toi te dis je.

Et ? Qu'il soit condamné par le TPI, j'suis prét a ouvrir une bouteille de champomy avec toi si tu veux. On fêtera sa condamnation ensemble ca te dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 EmptyDim 04 Oct 2015, 17:41

brigit a écrit:
Bon je laisse tomber, vous êtes des monstres et sur le net, des musulmans comme vous, j'en ai rencontré à la pelle.
Continuez vos délires, vous le paierez de plus en plus cher.
L'Islam en paix n'est pas pour demain car vous êtes conditionnés et cuits,
Vous êtes la 2ème pierre de l'édifice, celle qui banalise, justifie et déshumanise, la 1ère étant la masse muette,
Et je vous prédis que vos états vont tous tomber en déliquescence,
Et que vous allez tous comprendre ce qu'est l'Islam quand il prend le pouvoir,
Et je crains que le sentiment islamophobe va devenir mondial,
Préparez vous à de grands massacres en Inde, en Chine, à des pogroms dans les pays slaves,
Et à une extrême droite bien décomplexée en occident,
Félicitation !
Un discours purement NAZI bravo
Tu es un monstre qui crache de la haine et les gens comme toi leur place est dans la poubelle de l histoire.
En Inde et en ex Yougoslavie il y a eu déjà des massacres contre les musulmans alors tu ne predis pas quelque chose de nouveau et nous n avons pas peur
J ai l'impression que ces massacres et l islamophobie te rend heureuse, le sang arabe n a pas de prix pour toi, il ne vaut même pas un verre d eau par rapport au sang chrétiens, pour toi la mort d un enfant musulman est considéré comme un dommage collatéral mais la mort d un chrétien est une catastrophe mondiale.
Pour moi la mort d un être humain innocent est un drame quelque soit sa religion.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 EmptyDim 04 Oct 2015, 21:03

Citation :
Alors tu vas peut être m'expliquer, toi qui as philosophé, pourquoi la misère pousse les musulmans à massacrer des coptes et pas les coptes à tuer des musulmans. Sachant que les coptes snt encore plus pauvres que les musulmans.
icare a écrit:

C'est simple , lors des colonisations les colons ont mis les chrétiens sur un piédestal et leur ont donné une autorité . Aujourd'hui les colons sont partis et ont laissé ces chrétiens aux colonisés . Un peu comme ces musulmans qui sont appelés Harkis .
Il est triste de voir que des millénaires de cohabitation partir en fumée comme cela .

Enfin bon ....

Effectivement, il est possible que les musulmans égyptiens se vengent des coptes, car leur ancêtres auraient été favorisés par les colons chrétiens..(les français, les anglais ???). ...
C'est (presque) la même logique qui expliquent les massacres de bosniaques musulmans, en 1995, par les serbes chrétiens.

Pendant 4 siècles, les serbes chrétiens ont dû subir l'empire ottoman, avec sa colonisation injuste, son esclavagisme, et l'enlèvement annuel d'enfants, filles comme garçons, l'impôt sur le sang demandé aux chrétiens.
Les serbes chrétiens en ont conçu une haine inextinguible pour les musulmans.... et ils l'ont fait payer à leurs descendants musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 EmptyDim 04 Oct 2015, 21:06

Nabil80 a écrit:

Pour moi la mort d un être humain innocent est un drame quelque soit sa religion.

J'espère, donc, y compris la mort, la persécution et la réduction en esclavage des yézidis et des chrétiens d'orient !

Quant à moi :

En soutien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ali mohammed al-nimr !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 EmptyDim 04 Oct 2015, 21:37

bonsoir,

J'ai passé plusieurs semaines sur un forum marocain dans la section religieuse.

J'avais à faire à des gens très pieux et assez rigoristes pour certains. Si j'enlève 2 barges qui se sont fait bannir entre temps, j'ai été 1000 fois plus respectée dans mes dires et les débats qu'ici. Je ne niais pas mon absence de foi, mon désaccord sur divers aspect de l'islam et pour autant, les échanges n'ont JAMAiS atteint une telle violence tant dans le fond que la forme. Encore mieux, les intervenants lisaient vraiment les interventions des autres.

J'ai initié ce topic car je pense que l'islam a effectivement quelques "réformes" à faire pour limiter le risque de dérapages violents. Un imam en parle.

La réaction majoritaire des non-musulmans a été: Il ment, l'islam est irréformable. Fin de la discussion.

J'ai énoncé le fait que dans mon esprit le christianisme a le même potentiel de nuisance que l'islam... j'ai pas écrit plus de potentiel, mais le même. Et là, la guerre a été déclarée. J'ai commis un sacrilège! Oser mettre sur un pied d'égalité ces 2 religions.

Nous avons voulu vous montrer que non les évangiles aussi non violents soient ils, n'ont jamais empêché que des chrétiens commettent des atrocités et parfois pour des raisons religieuses. Résultat: dénigrement des dires, accusée de naïveté, d'ignorance... Des musulmans donnent des exemples où les chrétiens en tant que communauté se sont montrés violents également. Résultat: dénigrement des dires car c'était toujours pour se défendre des méchants musulmans, puis accusation de minimisation des crimes commis par les musulmans contre les chrétiens, puis insultes et expression de haine.

Nabil n'est pas quelqu'un de haineux, cela transparait, et c'est l'évidence même si on le lit sans préjugé, sans décider à l'avance ce qu'il a dans la tête. Essayez de relire avec honnêteté, et vous constaterez que l'emballement de la journée était injustifié. Tout cela a montré que vous avez une vision unilatérale des choses, et quoiqu'il arrive, l'objectivité est impossible dans ses conditions.

On ne vous a demandé la lune, simplement d'admettre que le fanatisme religieux, ou le sentiment fort d'appartenance à une communauté peut conduire à de la violence, quelque soit la religion concernée.

Paradoxalement, de part votre attitude vous démontrez par l'exemple que le christianisme n'est dépourvu ni d'aveuglement, ni d'agressivité.

Vous ne le voyez vraiment pas votre manichéisme?

En attendant personne n'a répondu à la question, que recherchez vous sur ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 EmptyDim 04 Oct 2015, 22:00

Raziel a écrit:

La seule Morale qui vaille, c'est celle qui est inatteignable. Aimer son prochain comme soi-même.
De cette façon, même Gandhi, Saint-Paul, Saint-François d'Assise, Hitler, Staline et moi-même ont quelque progrès à faire.

La mesure entre la "cible" et les actes réalisés est une affaire de conscience, quand c'est de l'intérieur, ou du Diable, quand c'est de l'extérieur.
Il est le Grand Inquisiteur, au sens de Dostoievski.

Emmanuelle, je suis bien content de voir que tu n'as pas douze ans.
Pour cette raison, j'aimerais que tu fasses un effort pour te positionner clairement quand tu écris.

Un coup du Dis "Dieu n'existe pas", un coup tu dis , "je suis agnostique". Un coup du dis : "je suis de culture catholique".
Pour avancer avec les autres dans une discussion, il faut être ferme et sûr de soi.
De cette façon, si on gagne, on gagne, et si on perd la discussion, on s'est tellement ramassé qu'on en tire une bonne leçon, qui est la condition du progrès.

Jésus a  dit "Que votre oui soit un oui, que votre non soit un non. Ce qu'on rajoute vient du Diable
Ah quel moment n'ai je pas été claire?

Je suis la seule et unique a avoir été élevée dans la culture catholique à ne pas avoir la foi, et à penser qu'il n'y a pas d'entité divine "derriere le monde" mais à accepter dans l'absolu que le doute est toujours permis? Tu te fous de moi? Il y a quoi de difficile à comprendre? Se la péter donneur de leçon c'est facile quand on d'une mau.vaise foi déconcertante.

Moi quand je discute, je ne cherche pas à gagner ou à perdre. Ce n'est pas un combat. Je ne viens pas discuter pour me faire ramasser ou ramasser les autres. Il faut quoi? que je choisisse clairement mon camp dans le combat qui t'oppose aux musulmans? c'est trop dérangeant que je refuse de choisir? Il faut obligatoirement que je sois moulée dans un dogme bien défini? Par contre, j'ai toujours été ferme, si tu n'arrives pas à avoir la gymnastique intellectuelle pour comprendre autre chose que du dogmatisme ce n'est pas ma faute.

La seule morale qui vaille est inatteignable... Donc tu n'essaies même pas, nul besoin d'être moral car ça vaudra rien. Cela explique mieux ton attitude aussi orgueilleuse et si méprisante pour autrui Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 792201
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 EmptyDim 04 Oct 2015, 22:04

Tout dictateur et tout totalitarisme marche avec une morale absolue .
Le coran admets la relativité de la morale et celle ci est une miséricorde de Dieu .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 EmptyDim 04 Oct 2015, 23:56

emmanuelle78 a écrit:


En attendant personne n'a répondu à la question, que recherchez vous sur ce forum?

Tiens c'est intéressant comme question, elle avait échappé à mon attention.

Personnellement la recherche se divise en deux:
- ce que je recherche pour moi-même. (1)
- ce que je recherche par ma participation avec les autres (2)

1. Pour moi-même je cherche à comprendre ce qui anime les autres. Je vais parfois de surprise en surprise. J'espérais trouver que les gens ont de bonnes intentions, qu'ils sont flexibles, qu'ils ne portent pas des oeillères, qu'ils ne cherchent pas à s'entretuer.

Bref qu'il y a de l'espoir.

2. Pour l'effet de ma participation sur les autres j'espérais apporter une modeste contribution à la bonne entente et diminution du fanatisme.

Mon plus grand échec: de m'apercevoir que parfois je me laissais aller à l'humeur ambiante d'agression et que mes réponses n'étaient pas zen. Malgré tout c'est un bon entrainement.

Mon succès:  bonhomme danse   L'entrainement porte ses fruits la zénitude me gagne souvent. Ooom ! Ha! Houng!
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 EmptyLun 05 Oct 2015, 00:17

emmanuelle78 a écrit:


Paradoxalement, de par votre attitude vous démontrez par l'exemple que le christianisme n'est dépourvu ni d'aveuglement, ni d'agressivité.

Emmanuelle, tu raisonnes encore comme un tambour.

Les actions que tu vois chez les chrétiens agressifs ne parlent que pour ces personnes, mais pour le "christianisme".
Car si ton raisonnement était vrai, on pourrait transposer aux révolutionnaires français, qui ont coupé 8000 têtes à Paris
pour la liberté. Est-ce que ces horreurs changent en quoi que ce soit le concept de "liberté" ?

Il faut que tu arrives enfin à distinguer les actes, les personnes, et les concepts. C'est de la base !

L'Islam n'est en rien ridiculisé par les mitrailleurs de Bouddha et DAESH
L'islam est un système de pensée erroné dans l'ensemble, certes, mais indépendant de ce que font les uns et les autres.

Les religions ont des TEXTES. C'est ceux-là qu'il faut lire pour les juger. Les gens ont s'en fout.
Les GENS ont des religions. C'est ceux-là qu'il faut fréquenter. Leur religion on s'en fout.

Sépare tes concepts !
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 EmptyLun 05 Oct 2015, 00:55

emmanuelle78 a écrit:
bonsoir,

J'ai passé plusieurs semaines sur un forum marocain dans la section religieuse.

J'avais à faire à des gens très pieux et assez rigoristes pour certains. Si j'enlève 2 barges qui se sont fait bannir entre temps, j'ai été 1000 fois plus respectée dans mes dires et les débats qu'ici. Je ne niais pas mon absence de foi, mon désaccord sur divers aspect de l'islam et pour autant, les échanges n'ont JAMAiS atteint une telle violence tant dans le fond que la forme. Encore mieux, les intervenants lisaient vraiment les interventions des autres.

J'ai initié ce topic car je pense que l'islam a effectivement quelques "réformes" à faire pour limiter le risque de dérapages violents. Un imam en parle.

La réaction majoritaire des non-musulmans a été: Il ment, l'islam est irréformable. Fin de la discussion.

J'ai énoncé le fait que dans mon esprit le christianisme a le même potentiel de nuisance que l'islam... j'ai pas écrit plus de potentiel, mais le même. Et là, la guerre a été déclarée. J'ai commis un sacrilège! Oser mettre sur un pied d'égalité ces 2 religions.

Nous avons voulu vous montrer que non les évangiles aussi non violents soient ils, n'ont jamais empêché que des chrétiens commettent des atrocités et parfois pour des raisons religieuses. Résultat: dénigrement des dires, accusée de naïveté, d'ignorance... Des musulmans donnent des exemples où les chrétiens en tant que communauté se sont montrés violents également. Résultat: dénigrement des dires car c'était toujours pour se défendre des méchants musulmans, puis accusation de minimisation des crimes commis par les musulmans contre les chrétiens, puis insultes et expression de haine.

Nabil n'est pas quelqu'un de haineux, cela transparait, et c'est l'évidence même si on le lit sans préjugé, sans décider à l'avance ce qu'il a dans la tête. Essayez de relire avec honnêteté, et vous constaterez que l'emballement de la journée était injustifié. Tout cela a montré que vous avez une vision unilatérale des choses, et quoiqu'il arrive, l'objectivité est impossible dans ses conditions.

On ne vous a demandé la lune, simplement d'admettre que le fanatisme religieux, ou le sentiment fort d'appartenance à une communauté peut conduire à de la violence, quelque soit la religion concernée.

Paradoxalement, de part votre attitude vous démontrez par l'exemple que le christianisme n'est dépourvu ni d'aveuglement, ni d'agressivité.

Vous ne le voyez vraiment pas votre manichéisme?

En attendant personne n'a répondu à la question, que recherchez vous sur ce forum?
À un certain moment j ai commencé a lire et a relire ce que j'ai écris, la réaction de certains gens ma poussé à douter de moi même.
Sur le forum  Moi je cherche a connaître les croyances des autres selon leur raisonnement pour avoir une vision objective car c'est le seul moyen pour éviter les conflits
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 EmptyLun 05 Oct 2015, 07:10

Deach ou E I = pourriture humaine ainsi que ceux qui les soutiennent et les justifient dans leurs action.
Et dans le même sac de crabe tout ceux qui agissent de même au nom de leur religion.

On ma dit Hier à Taizé au cour d'une rencontre inter religieuse que l'islam c'est autre chose.

TOUS CEUX de prêt ou de loin qui soutiennent; agissent au nom de leur religion pour tuer et justifier leurs meurtres sont des pourriture humaine.
Et tous ces gens là agissent en fin de compte pour le compte exclusif de Satan.
Et Satan se réjouis de voir des hommes s'entretuer au nom de Dieu.

Avez vous vu des hommes s'entretuer au non de Satan?

La Honte des hommes c'est de s'entretuer au nom du Dieu qui est la Vie.





Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 EmptyLun 05 Oct 2015, 07:12

Pierresuzanne a écrit:
Nabil80 a écrit:

Pour moi la mort d un être humain innocent est un drame quelque soit sa religion.

J'espère, donc, y compris la mort, la persécution et la réduction en esclavage des yézidis et des chrétiens d'orient !

Quant à moi :

En soutien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ali mohammed al-nimr !


MOI AUSSI
Honte à ceux qui le condamnent ils auraient été pour eux mieux qu'il ne naissent pas.


Dernière édition par ChrisLam le Lun 05 Oct 2015, 09:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 EmptyLun 05 Oct 2015, 07:27

Raziel a écrit:
emmanuelle78 a écrit:


Paradoxalement, de par votre attitude vous démontrez par l'exemple que le christianisme n'est dépourvu ni d'aveuglement, ni d'agressivité.

Emmanuelle, tu raisonnes encore comme un tambour.

Les actions que tu vois chez les chrétiens agressifs ne parlent que pour ces personnes, mais pour le "christianisme".
Car si ton raisonnement était vrai, on pourrait transposer aux révolutionnaires français, qui ont coupé 8000 têtes à Paris
pour la liberté. Est-ce que ces horreurs changent  en quoi que ce soit le concept de "liberté" ?

Il faut que tu arrives enfin à distinguer les actes, les personnes, et les concepts. C'est de la base !

L'Islam n'est en rien ridiculisé par les mitrailleurs de Bouddha et DAESH
L'islam est un système de pensée erroné dans l'ensemble, certes, mais  indépendant de ce que font les uns et les autres.

Les religions ont des TEXTES. C'est ceux-là qu'il faut lire pour les juger. Les gens ont s'en fout.
Les GENS ont des religions. C'est ceux-là qu'il faut fréquenter. Leur religion on s'en fout.

Sépare tes concepts !

Mais je raisonne comme je veux!

Le christianisme est composée de membres qui souffrent d'aveuglement et d'agressivité.

Et Chrislam, je constate de l'agressivité sur ce forum, et que les insultes sont normales... même pas relevées par les modérateurs.

Donc comme je ne viens pas discuter pour ce genre de chose... je doute de continuer à participer.
Bon courage au don quichote du forum.

Bonne journée à tous.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 EmptyLun 05 Oct 2015, 08:49

emmanuelle78 a écrit:

J'ai énoncé le fait que dans mon esprit le christianisme a le même potentiel de nuisance que l'islam... j'ai pas écrit plus de potentiel, mais le même. Et là, la guerre a été déclarée. J'ai commis un sacrilège! Oser mettre sur un pied d'égalité ces 2 religions.

Nous avons voulu vous montrer que non les évangiles aussi non violents soient ils, n'ont jamais empêché que des chrétiens commettent des atrocités et parfois pour des raisons religieuses.

d'un pont de vue pratique,  je suis d'accord avec toi parce que aucune religion n'a jamais empêché les guerres ni le fanatisme.
mais d'un point de vue théorique je ne mettrai pas sur un pied d'égalité une religion comme l'islam dont les textes et le modèle comportent des appels à la violence "au  nom de Dieu" avec avec le christianisme ou le bouddhisme dont les textes et le modèle sont non violents.

De plus l'islam a la prétention de régir la société alors que Jesus ou le Bouddha ne visent qu'à transformer les individus, car si les individus se transforment, alors la société se transformera aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 EmptyLun 05 Oct 2015, 13:40

ChrisLam a écrit:
Avez vous vu des hommes s'entretuer au non de Satan?

Il est difficile de pouvoir s'entretuer au nom de Satan, d'abord parce que Satan ne demande pas à être connu ni a signer ces œuvres, il préfère qu'on accuse Dieu d'en être responsable. Et tu peux le constater à force de tuer et faire du mal au nom d'Allah, la haine et la rancœur se tourne envers Allah. rosarum du forum l'affirme qu'il hait profondément Allah.

Dans le coran Allah a des élément et des paroles qui ne viennent pas de Dieu. Mais dans le coran il y a aussi des paroles et des vérité qui viennent du vrai Dieu. De plus Allah représente le Créateur comme Dieu.

Au moyen âge le Diable a utiliser des méthodes similaire avec le Christianisme ce qui fait que les gens attribut le mal à Dieu et donne un goût bien amer de Dieu. Le Diable l'a tellement fait accuser d'être responsable qu'il a pu crée des sectes S.atanique et des mouvement rebelle de hard rock ou rock qui vouent bêtement un culte a Satan en croyant (pour les croyants) dans leur subconscient que Dieu est bien plus mauvais que Satan et que Satan tout compte fait n'est qu'une victime de Dieu, voir une tête de Turk (pauvre Satan, compassion qui mènera en enfer).
Le Diable veut qu'on le sous-estime (au mieux qu'on croit qu'il n'a jamais existé) et qu'on voit en lui du bien. Mais en réalité le Diable est l'ange déchu le plus puissant de Dieu qui est "le Seigneur de ce monde" et il est le mal incarné, il n'y a aucun bien en lui (100%mal).
Après il y a des gens qui pensent bêtement que comme de toute façon ils vont allez en enfer autan servir Satan pour avoir des faveurs de lui en enfer mais le Diable méprise la création de Dieu et tout ce qui lui intéresse c'est d'amener les gens en enfer pour pouvoir les torturer comme il en a envie. (l'égarement de ces gens sera récompensé par de terribles châtiment infligé par Satan).
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 EmptyLun 05 Oct 2015, 14:02

Svenmaster a écrit:
ChrisLam a écrit:
Avez vous vu des hommes s'entretuer au non de Satan?

Il est difficile de pouvoir s'entretuer au nom de Satan, d'abord parce que Satan ne demande pas à être connu ni a signer ces œuvres, il préfère qu'on accuse Dieu d'en être responsable. Et tu peux le constater à force de tuer et faire du mal au nom d'Allah, la haine et la rancœur se tourne envers Allah. rosarum du forum l'affirme qu'il hait profondément Allah.

Dans le coran Allah a des élément et des paroles qui ne viennent pas de Dieu. Mais dans le coran il y a aussi des paroles et des vérité qui viennent du vrai Dieu. De plus Allah représente le Créateur comme Dieu.

Au moyen âge le Diable a utiliser des méthodes similaire avec le Christianisme ce qui fait que les gens attribut le mal à Dieu et donne un goût bien amer de Dieu. Le Diable l'a tellement fait accuser d'être responsable qu'il a pu crée des sectes S.atanique et des mouvement rebelle de hard rock ou rock qui vouent bêtement un culte a Satan en croyant (pour les croyants) dans leur subconscient que Dieu est bien plus mauvais que Satan et que Satan tout compte fait n'est qu'une victime de Dieu, voir une tête de Turk (pauvre Satan, compassion qui mènera en enfer).
Le Diable veut qu'on le sous-estime (au mieux qu'on croit qu'il n'a jamais existé) et qu'on voit en lui du bien. Mais en réalité le Diable est l'ange déchu le plus puissant de Dieu qui est "le Seigneur de ce monde" et il est le mal incarné, il n'y a aucun bien en lui (100%mal).
Après il y a des gens qui pensent bêtement que comme de toute façon ils vont allez en enfer autan servir Satan pour avoir des faveurs de lui en enfer mais le Diable méprise la création de Dieu et tout ce qui lui intéresse c'est d'amener les gens en enfer pour pouvoir les torturer comme il en a envie. (l'égarement de ces gens sera récompensé par de terribles châtiment infligé par Satan).

On peut dire donc que les sataniques n'ont aucune estime entre eux , aucun amour, aucune estime d'eux mêmes puisque tout est basée sur l'a haine de son semblable.

Nous croyons en Dieu ce qui nous oblige de croire aux mal car le mal c'est être contre Dieu cela ne veut pas dire qu'il faut avoir Foi au Mal.

Dieu est direct et franc.
Satan est sournois et manques cruellement de franchise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 EmptyLun 05 Oct 2015, 14:20

Rosarum Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 871642 ... tu réussis à me donner envie de répondre.
Je ne pense pas que l'islam soit réellement plus violent que le christianisme. C'est une forme d'ethnocentrisme que de croire le contraire.

Le christianisme s'appuie sur la bible. AT et NT. Il faut connaitre l'esprit de sa religion, et le sens du message du christ pour pouvoir lire l'AT sans bondir toutes les 2 pages (et encore!!). Il faut avoir du recul, comprendre le sens de l'allégorie... Tout ce travail de mise en perceptive donne le christianisme, et ces différents courants de pensées.
L'islam s'appuie sur le coran et la sunna. Il faut connaitre l'esprit de sa religion et le sens du message d'Allah pour pouvoir lire le coran sans bondir tous les 2 pages (je n'y arrive pas personnellement, mais je crois ceux qui y arrivent). Il faut avoir du recul et comprendre le contexte.... Tout ce travail de mise en perceptive donne l'islam et ces différents courants de pensées.

Faire le procès de l'islam sur des courants de pensées extrêmes, c'est exactement du même niveau que de le faire pour le christianisme.
C'est pas juste!

Oui dans le coran, il y a de la violence, oui cela me choque, et je n'adhère pas. Mais quand un croyant m'explique que cette violence est a relativiser par le contexte et l'esprit de la religion et que je constate que les musulmans pieux que je cotoie sont tout sauf agressifs et violents, je vois l'évidence: ils connaissent le sens de leur religion et c'est moi qui comprend rien car il y a autre chose qu'une simple violence. Tout comme la bible ne se résume pas aux massacres et autres violences, le philosophie islamique ne se résume pas à l'agression du "déviant".

Alors oui, du coup tout est possible, les pires interprétations comme les meilleures, mais c'est autant le cas que dans le christianisme, c'est avant tout le contexte social, géopolitique qui va orienter le recours à l'idéologie agressive, et violente. C'est pourquoi aussi le dialogue est primordial, mais un vrai dialogue pas des "vérités" assénées sans écoute de l'autre.

Si on veut que l'islam ne serve pas de prétexte à la violence, il faut avant tout ne pas briser les liens, et le dialogue. Plus l'islam est attaqué ainsi, plus les courants extrêmes y trouvent leur justification. Il est tout à fait possible de faire passer ses idées sans chercher à moucher ou "ramasser" l'autre comme cela a été écrit plus haut.

Alors oui je suis naïve. Mais jésus a dit que le paradis était ouvert à ceux qui sont comme les enfants lol! (et c'est une blague, non je ne cherche pas à gagner le paradis, non je ne change pas d'avis... je précise au cas où.)
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 EmptyLun 05 Oct 2015, 14:40

ChrisLam a écrit:
On peut dire donc que les sataniques n'ont aucune estime entre eux , aucun amour, aucune estime d'eux mêmes puisque tout est basée sur l'a haine de son semblable.

Non les sataniques sont des gens que Satan a égaré. Quand ils ne sont pas Athée, ils voient du bien au Diable, pense que Dieu les a abandonné alors que c'est eux même qui ont abandonné Dieu en se laissant manipuler par un esprit pervers. Les s.ataniques se sentent libre car ils se croient l'esclave de personne ("pas l'esclave de Dieu") mais en réalité ils sont esclaves de leurs ignorances et de leurs errances qui les conduiront en enfer où ils apprendront a connaître dans leur grand malheur qui est le Diable et qu'est ce que veut dire être l'incarnation du mal .
Après ils veulent vivre pleinement leur vie car ils n'espèrent rien après la mort ("de toutes façon on ira en enfer alors pourquoi s'en faire"). Leurs grandes peurs c'est de mourir s'en avoir vécu.


ChrisLam a écrit:
Nous croyons en Dieu ce qui nous oblige de croire aux mal car le mal c'est être contre Dieu cela ne veut pas dire qu'il faut avoir Foi au Mal.

Comme on a était crée par l'amour de Dieu il est bien difficile d'avoir "Foi au mal" mais par ruse de Satan on peut emprunter la voie du mal qui conduira en enfer nous faire torturer par Satan.

ChrisLam a écrit:
Dieu est direct et franc.
Satan est sournois et manques cruellement de franchise.

Je dirais plutôt que Dieu est Père de la vérité là où Satan est Père du m.ensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 EmptyLun 05 Oct 2015, 14:51

emmanuelle78 a écrit:

Vous ne le voyez vraiment pas votre manichéisme?

En attendant personne n'a répondu à la question, que recherchez vous sur ce forum?

Salut Emmanuelle,

On a envie de te demander, et toi, que cherches-tu ?

Vois-tu ton propre manichéisme ?


Tu penses n'avoir aucune idéologie, car tu es athée,
mais aucune de tes convictions ne repose sur des données rationnelles.


Ta vision de l'histoire est faussée par ton idéologie marxisante....
Tu n'en as sans doute pas conscience, car c'est cette seule histoire-là qui est enseignée aux enfants actuellement.
Je ne te le reproche donc pas, mais j'aimerais que tu en prennes conscience.
Selon ce dogme historico-marxiste : l'Eglise se résume à l'Inquisition, aux Croisades et à la chasse aux sorcières.
Les progrès humanistes seraient nés des acquis de la Révolution et de la lutte contre l'Eglise catholique.
Cela s'est passé uniquement dans des civilisations chrétiennes ! Mais ce ne serait que fortuit ! Cela serait dû à un étrange hasard ! Cette vision perverse et anticléricale de l'histoire a donné les Mohamed Merad et les frères Kouachi. On a raison d'en être fiers ! On raison d'avoir oublié les cathédrales, les écoles monastiques, et les hôtels-Dieu ! On a raison de n'avoir parlé que de l'islam des lumières, en oubliant la conquête arabe qui n'est qu'une colonisation, et le déclin des sciences exactes musulmanes à partir d'al Ghazali. L'islam est la cause de son propre déclin,et le Coran est responsable de sa violence.

Ta vision de la religion est tout autant idéologique et erronée.
Tu refuses de voir les contenus doctrinaux antagonistes et différents de l'islam et du christianisme.
Cela te conduit à tous les contre-sens, et tu te rebelles quand on t'explique ton erreur.
Que tu veuilles que l'islam ait les même capacité d'évolution vers la démocratie et les droits de l'homme que le christianisme, c'est mignonnet, mais cela ne marchera pas... simplement parce-que nos deux religions n'ont rien à voir.
La place de Dieu y est différente : chez les chrétiens, Il est proche en son humanité compatissante. Chez les musulmans, Il est inatteignable et indifférent aux souffrances des hommes.
La place de l'homme est différente : d'amis choisis par le Christ, à esclaves soumis d'Allah.
La définition de la Vérité est différente : La Vérité est incarnée par le Christ pour les chrétiens, d'où leur lecture symbolique de la Bible ; là où elle se trouve dans la lettre du Coran pour les musulmans, ce qui les obligé à une lecture littérale.

La lecture littérale du Coran incréé fait tout le danger de l'islam et son incohérence fondamentale.

Or, tous les musulmans pratiquent sans exemption la lecture littérale du Coran !
Quand, pour les plus modérés, ceux qui vivent chez nous, ce n'est pas pour couper la main des voleurs, c'est pour voiler leurs femmes, ou proclamer contre l'évidence que le monde a été créé en 6 jours, ou que les hommes ont été fabriqués d'argile.

Pourquoi reprocher aux chrétiens d'avoir conscience de ces différences, et d'en avoir mesurer l'importance, plus facilement que ne le peuvent des athées ? En effet, nous connaissons l'importance de la spiritualité chez un homme croyant.

Les chrétiens que nous sommes, tout insupportables qu'ils t'apparaissent, comprennent infiniment mieux que toi les musulmans et leurs mécanismes de foi, car ils sont eux-aussi des hommes de foi.
Notre propre spiritualité nous permet de mesurer, mieux qu'un athée, tout le danger d'un texte prétendument saint, prétendument incréé, prétendument parfaite parole de Dieu.... d'autant qu'il est rempli de cruautés et d'injustices.


Nous reprocher notre vivacité de ton, comme la preuve de notre erreur est d'une telle naiveté !

Que doit-on faire face à un danger ?

Réciter des patenôtre à voix basse,
ou crier au feu et lutter pour rétablir la situation ?

Finalement, c'est toi la bigote qui récite la patenôtre de la bien-pensance,
petite musique hypnotique du politiquement correct,
dansons sur le volcan en proclamant que tout se vaut,
l'islam est compatible avec la démocratie.....

Mais cela reste à prouver.





L'islam n'a évolué vers la démocratie,
c'est à dire vers le respect de l'autre,
l'abolition de la dhimma,
l'abolition de l'esclavage
l’abandon du djihad colonisateur,
que dominé et soumis par des chrétiens au XIXe siècle.


C'est le christianisme, qui a rendu l'islam humain, en obligeant les musulmans a interpréter le Coran dans le sens de la morale chrétienne.

Rien d'autre !


Si pour toi, le dire est du manichéisme,
tu prépares des lendemains qui ne chanteront pas à tes enfants,
et tout particulièrement à tes filles.


Penses-y !
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 EmptyLun 05 Oct 2015, 16:42

Pierresuzanne a écrit:
Nabil80 a écrit:

Pour moi la mort d un être humain innocent est un drame quelque soit sa religion.

J'espère, donc, y compris la mort, la persécution et la réduction en esclavage des yézidis et des chrétiens d'orient !

Quant à moi :

En soutien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ali mohammed al-nimr !

c est quoi ce racisme ? le mot humain comporte tout les gens quelque soit leur religion
sauf si tu ne considère pas les yazidites et les chrétiens d orient comme des humains
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 EmptyLun 05 Oct 2015, 17:00

Pierresuzanne a écrit:

J'espère, donc, y compris la mort, la persécution et la réduction en esclavage des yézidis et des chrétiens d'orient !

Quant à moi :

En soutien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ali mohammed al-nimr !

Nabil80 a écrit:

c est quoi ce racisme ? le mot humain comporte tout les gens quelque soit leur religion
sauf si tu ne considère pas les yazidites et les chrétiens d orient comme des humains

Et toi, les considères-tu comme assez humains pour étendre à eux ta tolérance ?
Quand on voit comment se conduisent les musulmans partout où ils ont le pouvoir et que le hasard de l'histoire les met en contact avec des chrétiens, reconnais que la question se pose !


Quant à moi !


En soutien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ali mohammed al-nimr !


C'est à la façon dont on traite le prochain, et non les siens, que l'on connait notre charité !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 EmptyLun 05 Oct 2015, 17:21

emmanuelle78 a écrit:
Rosarum  Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 871642 ... tu réussis à me donner envie de répondre.
Je ne pense pas que l'islam soit réellement plus violent que le christianisme. C'est une forme d'ethnocentrisme que de croire le contraire.

Le christianisme s'appuie sur la bible. AT et NT. Il faut connaitre l'esprit de sa religion, et le sens du message du christ pour pouvoir lire l'AT sans bondir toutes les 2 pages (et encore!!). Il faut avoir du recul, comprendre le sens de l'allégorie... Tout ce travail de mise en perceptive donne le christianisme, et ces différents courants de pensées.
L'islam s'appuie sur le coran et la sunna. Il faut connaitre l'esprit de sa religion et le sens du message d'Allah pour pouvoir lire le coran sans bondir tous les 2 pages (je n'y arrive pas personnellement, mais je crois ceux qui y arrivent). Il faut avoir du recul et comprendre le contexte.... Tout ce travail de mise en perceptive donne l'islam et ces différents courants de pensées.

Faire le procès de l'islam sur des courants de pensées extrêmes, c'est exactement du même niveau que de le faire pour le christianisme.
C'est pas juste!

Oui dans le coran, il y a de la violence, oui cela me choque, et je n'adhère pas. Mais quand un croyant m'explique que cette violence est a relativiser par le contexte et l'esprit de la religion et que je constate que les musulmans pieux que je cotoie sont tout sauf agressifs et violents, je vois l'évidence: ils connaissent le sens de leur religion et c'est moi qui comprend rien car il y a autre chose qu'une simple violence. Tout comme la bible ne se résume pas aux massacres et autres violences, le philosophie islamique ne se résume pas à l'agression du "déviant".

Alors oui, du coup tout est possible, les pires interprétations comme les meilleures, mais c'est autant le cas que dans le christianisme, c'est avant tout le contexte social, géopolitique qui va orienter le recours à l'idéologie agressive, et violente. C'est pourquoi aussi le dialogue est primordial, mais un vrai dialogue pas des "vérités" assénées sans écoute de l'autre.

Si on veut que l'islam ne serve pas de prétexte à la violence, il faut avant tout ne pas briser les liens, et le dialogue. Plus l'islam est attaqué ainsi, plus les courants extrêmes y trouvent leur justification. Il est tout à fait possible de faire passer ses idées sans chercher à moucher ou "ramasser" l'autre comme cela a été écrit plus haut.

Alors oui je suis naïve. Mais jésus a dit que le paradis était ouvert à ceux qui sont comme les enfants lol! (et c'est une blague, non je ne cherche pas à gagner le paradis, non je ne change pas d'avis... je précise au cas où.)


mouais.......certes une religion est avant tout ce que ses adeptes en font.
mais quand même, maintenant que j'ai lu le coran, quand je pense qu''un milliard d'individus sont persuadés que leur dieu a dit tout çà,  je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 EmptyLun 05 Oct 2015, 17:31

rosarum a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

J'ai énoncé le fait que dans mon esprit le christianisme a le même potentiel de nuisance que l'islam... j'ai pas écrit plus de potentiel, mais le même. Et là, la guerre a été déclarée. J'ai commis un sacrilège! Oser mettre sur un pied d'égalité ces 2 religions.

Nous avons voulu vous montrer que non les évangiles aussi non violents soient ils, n'ont jamais empêché que des chrétiens commettent des atrocités et parfois pour des raisons religieuses.

d'un pont de vue pratique,  je suis d'accord avec toi parce que aucune religion n'a jamais empêché les guerres ni le fanatisme.
mais d'un point de vue théorique je ne mettrai pas sur un pied d'égalité une religion comme l'islam dont les textes et le modèle comportent des appels à la violence "au  nom de Dieu" avec avec le christianisme ou le bouddhisme dont les textes et le modèle sont non violents.

De plus l'islam a la prétention de régir la société alors que Jesus ou le Bouddha ne visent qu'à transformer les individus, car si les individus se transforment, alors la société se transformera aussi.

et si la société change l individue change aussi.
l islam n est pas violant c est la mal compréhension qui le rend violant, la bible contient l AT qui est violant alors un chrétien qui ne comprend pas bien sa religion pensera que l ancien testament est toujours valable.
la meme chose pour la torah, elle contient des verset plus violant que le coran , mais pour le juifs qui comprend le contexte ne la trouve pas violente
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 EmptyLun 05 Oct 2015, 17:43

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

J'espère, donc, y compris la mort, la persécution et la réduction en esclavage des yézidis et des chrétiens d'orient !

Quant à moi :

En soutien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ali mohammed al-nimr !

Nabil80 a écrit:

c est quoi ce racisme ? le mot humain comporte tout les gens quelque soit leur religion
sauf si tu ne considère pas les yazidites et les chrétiens d orient comme des humains

Et toi, les considères-tu comme assez humains pour étendre à eux ta tolérance  ?
Quand on voit comment se conduisent les musulmans partout où ils ont le pouvoir et que le hasard de l'histoire les met en contact avec des chrétiens, reconnais que la question se pose !


Quant à moi !


En soutien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ali mohammed al-nimr !


C'est à la façon dont on traite le prochain, et non les siens, que l'on connait notre charité !
si tu es un Nazi je ne le suis pas. pour moi l humanité n a rien avoir avec la religion ni la race .
et les chrétiens quand ls ont le pouvoir et que le hasard de l'histoire les met en contact avec des musulmans c est pas agréable a raconté.
un petit exemple l Andalousie sous le contrôle musulman il y avait des chrétiens et des juifs qui vivaient a coté des musulmans mais après la Reconquista aucun juifs ni musulman n a resté a l Andalousie.
tu aime ce genre de dialogue?
je te le dis pour la 10 eme fois , vous n êtes pas des anges et nous sommes pas des diables.


Dernière édition par Nabil80 le Lun 05 Oct 2015, 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 EmptyLun 05 Oct 2015, 17:49

emmanuelle78 a écrit:
Rosarum  Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 871642 ... tu réussis à me donner envie de répondre.
Je ne pense pas que l'islam soit réellement plus violent que le christianisme. C'est une forme d'ethnocentrisme que de croire le contraire.

Le christianisme s'appuie sur la bible. AT et NT. Il faut connaitre l'esprit de sa religion, et le sens du message du christ pour pouvoir lire l'AT sans bondir toutes les 2 pages (et encore!!). Il faut avoir du recul, comprendre le sens de l'allégorie... Tout ce travail de mise en perceptive donne le christianisme, et ces différents courants de pensées.
L'islam s'appuie sur le coran et la sunna. Il faut connaitre l'esprit de sa religion et le sens du message d'Allah pour pouvoir lire le coran sans bondir tous les 2 pages (je n'y arrive pas personnellement, mais je crois ceux qui y arrivent). Il faut avoir du recul et comprendre le contexte.... Tout ce travail de mise en perceptive donne l'islam et ces différents courants de pensées.

Faire le procès de l'islam sur des courants de pensées extrêmes, c'est exactement du même niveau que de le faire pour le christianisme.
C'est pas juste!

Oui dans le coran, il y a de la violence, oui cela me choque, et je n'adhère pas. Mais quand un croyant m'explique que cette violence est a relativiser par le contexte et l'esprit de la religion et que je constate que les musulmans pieux que je cotoie sont tout sauf agressifs et violents, je vois l'évidence: ils connaissent le sens de leur religion et c'est moi qui comprend rien car il y a autre chose qu'une simple violence. Tout comme la bible ne se résume pas aux massacres et autres violences, le philosophie islamique ne se résume pas à l'agression du "déviant".

Alors oui, du coup tout est possible, les pires interprétations comme les meilleures, mais c'est autant le cas que dans le christianisme, c'est avant tout le contexte social, géopolitique qui va orienter le recours à l'idéologie agressive, et violente. C'est pourquoi aussi le dialogue est primordial, mais un vrai dialogue pas des "vérités" assénées sans écoute de l'autre.

Si on veut que l'islam ne serve pas de prétexte à la violence, il faut avant tout ne pas briser les liens, et le dialogue. Plus l'islam est attaqué ainsi, plus les courants extrêmes y trouvent leur justification. Il est tout à fait possible de faire passer ses idées sans chercher à moucher ou "ramasser" l'autre comme cela a été écrit plus haut.

Alors oui je suis naïve. Mais jésus a dit que le paradis était ouvert à ceux qui sont comme les enfants lol! (et c'est une blague, non je ne cherche pas à gagner le paradis, non je ne change pas d'avis... je précise au cas où.)
rien a ajouté Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 792201 Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 792201
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tareq Oubrou sur France inter
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aïd al-Adha - Tareq Oubrou : « Les animaux sont des êtres spirituels »
» Islam, politique et Occident
» Le dialogue inter-musulman
» Partage inter-religieux
» Mariage inter-religieux ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: