Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?

Aller en bas 
+9
joshai
rosarum
Ren'
Sniper
couleuvre
Serena57
Pierresuzanne
brigit
Raziel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Raziel

Raziel



Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2015, 15:05

Rappel du premier message :

Plusieurs musulmans de notre assistance ont validé, avec vigueur, que les chrétiens sont des mushrikun.

or, il est écrit dans la deuxième sourate, S2,221 :

N'épousez les mushrikun [je ne sais pas accorder au féminin : mushrikâti ?] que lorsqu'elles croiront.

Je ne crois pas au coran comme livre révélé, mais je ne peux m'empêcher
de vous proposer de corriger la raisonnement suivant, qui m'a l'air logique.

En effet, si une femme se met à croire au Coran et à Mohamed, elle est totalement musulmane et donc ce verset ne la concerne pas.
Pour que ce verset la concerne, il faut qu'elle puisse à la fois être mushrikun ET croyante.

Or, quelle est cette croyance qui est compatible avec un état de mushrikun ?

Nous avons la réponse dans le même verset : "Ne donnez d'épouses aux associateurs que lorsqu'ils croiront".

Il m'apparait donc qu'un musulman peut donc donner en épousaille sa fille à un chrétien, à condition qu'il soit croyant,
l'état de mushrikun ou non étant sans effet pour l'affaire.

Le "shirk" destine donc à la peine du feu, mais n'a aucun effet sur le mariage, d'après cette Sourate2, verset 221.

Comme je le pensais bien, le "shirk" est un mystère que nos amis musulmans réinventent de siècle en siècle, en fonction des auteurs qu'ils ont décidé librement de mettre en avant.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur




Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015, 16:38

emmanuelle78 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Serena57 a écrit:

et personne n'a répondu à ma question
pourquoi une femme musulmane au contraire d'un homme ne peut pas épouser un juif ou un chrétien??

Salut Séréna,

Tout simplement car , en général, la femme musulmane a une foi plus faible qu'un homme musulman. Donc il-y-aurait plus de risques que la femme abandonne sa religion.

Attention ceci est une règle générale mais il-y-a des exceptions.
Je connais quelques contres-exemples mais qui ne sont pas la majorité.
Tu m'etonnes!

Dans quel sens et pour quel raison?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015, 17:12

SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:

mushrikun
le titre de ton topic comporte une grosse faute de grammaire cher Raziel puisque le mot mushrikun est conjugue au pluriel en arabe !!

il fallait dire plutôt :"Une musulmane peut-elle épouser un moushrik?"

J'avais remarqué la même erreur.

Cela me rappelle ces anges que la Bible appelle les séraphins. Il s'agit d'un double pluriel, puisqu'en hébreu on dit un saraph, des seraphim.
Les premiers traducteurs en langue française (l'erreur n'existe pas en anglais) avaient cru que seraphim était un singulier.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015, 17:19

Tomi a écrit:
SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:

mushrikun
le titre de ton topic comporte une grosse faute de grammaire cher Raziel puisque le mot mushrikun est conjugue au pluriel en arabe !!

il fallait dire plutôt :"Une musulmane peut-elle épouser un moushrik?"

J'avais remarqué la même erreur.

Cela me rappelle ces anges que la Bible appelle les séraphins. Il s'agit d'un double pluriel, puisqu'en hébreu on dit un saraph, des seraphim.
Les premiers traducteurs en langue française (l'erreur n'existe pas en anglais) avaient cru que seraphim était un singulier.
j'aimerai bien par contre qu'il corrige cette grosse erreur de grammaire ou qu'il mette tout simplement "associateur "

dailleurs ça sonne faux aux oreilles quand on connait l'arabe et qu'on lit cette phrase incorrecte !!
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015, 19:45

emmanuelle78 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Serena57 a écrit:

et personne n'a répondu à ma question
pourquoi une femme musulmane au contraire d'un homme ne peut pas épouser un juif ou un chrétien??

Salut Séréna,

Tout simplement car , en général, la femme musulmane a une foi plus faible qu'un homme musulman. Donc il-y-aurait plus de risques que la femme abandonne sa religion.

Attention ceci est une règle générale mais il-y-a des exceptions.
Je connais quelques contres-exemples mais qui ne sont pas la majorité.
Tu m'etonnes!

oui, tu m'étonne aussi, d'ailleurs ça confirme ce que j'avais dit au début...

une femme n'a pas une foi plus faible qu'un homme musulman, une femme saine d'esprit serait normalement tenté de quitter l'islam qui est une religion qui considère les femmes comme des biens personnels pour les hommes, donc les hommes musulmans leur ont interdit l'union avec un non musulman, car si elle le faisaient elles pourraient faire aisément la comparaison, et elle quitterai en masse l'islam....
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015, 19:50

Serena57 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Salut Séréna,

Tout simplement car , en général, la femme musulmane a une foi plus faible qu'un homme musulman. Donc il-y-aurait plus de risques que la femme abandonne sa religion.

Attention ceci est une règle générale mais il-y-a des exceptions.
Je connais quelques contres-exemples mais qui ne sont pas la majorité.
Tu m'etonnes!

oui, tu m'étonne aussi, d'ailleurs ça confirme ce que j'avais dit au début...

une femme n'a pas une foi plus faible qu'un homme musulman, une femme saine d'esprit serait normalement tenté de quitter l'islam qui est une religion qui considère  les femmes comme des biens personnels pour les hommes, donc les hommes musulmans leur ont interdit l'union avec un non musulman, car si elle le faisaient elles pourraient faire aisément la comparaison, et elle quitterai en masse l'islam...
Ton argument est faible Seréna !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015, 19:55

Serena57 a écrit:

une femme n'a pas une foi plus faible qu'un homme musulman, une femme saine d'esprit serait normalement tenté de quitter l'islam qui est une religion qui considère  les femmes comme des biens personnels pour les hommes, donc les hommes musulmans leur ont interdit l'union avec un non musulman, car si elle le faisaient elles pourraient faire aisément la comparaison, et elle quitterai en masse l'islam...

SKIPEER a écrit:
Ton argument est faible Seréna !!

Enfin Skipeer,
Serena est une femme.

Elle le sait bien si sa foi est forte ( sa foi chrétienne, évidemment),
et pourquoi elle ne veut pas être musulmane.
Son argument a la force de son expérience vécue !
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015, 20:10

SKIPEER a écrit:
j'aimerais bien par contre qu'il corrige cette grosse erreur de grammaire ou qu'il mette tout simplement "associateur "

dailleurs ça sonne faux aux oreilles quand on connait l'arabe et qu'on lit cette phrase incorrecte !!

Comment je fais pour corriger le titre de cette discussion ? J'ai un droit spécial en tant qu'initiateur ?

Je REFUSE de dire "associateur" alors qu'il n'y a aucune preuve que shirk, à l'origine, voulait dire cela.

De même, je refuse que nazaréen ou messien = chrétien, que elohim (pluriel)= allah.

Il faut arrêter avec les traductions pleines de préjugés. Il faut des preuves véridiques et pas des copier/coller d'internet.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015, 20:15

Pierresuzanne a écrit:
Serena57 a écrit:

une femme n'a pas une foi plus faible qu'un homme musulman, une femme saine d'esprit serait normalement tenté de quitter l'islam qui est une religion qui considère  les femmes comme des biens personnels pour les hommes, donc les hommes musulmans leur ont interdit l'union avec un non musulman, car si elle le faisaient elles pourraient faire aisément la comparaison, et elle quitterai en masse l'islam...

SKIPEER a écrit:
Ton argument est faible Seréna !!

Enfin Skipeer,
Serena est une femme.

Elle le sait bien si sa foi est forte ( sa foi chrétienne, évidemment),
et pourquoi elle ne veut pas être musulmane.
Son argument a la force de son expérience vécue !
le CORAN  entérine l’égalité entre la femme et l’homme au niveau de leur création, au niveau des responsabilités religieuses qui leur incombent et au niveau de la rétribution qui leur sera faite !!

CORAN 4:1 « Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son conjoint, et qui de ces deux-là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. »  ;

CORAN 33:35  « Les Musulmans et les Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumônes, jeûneurs et jeûneuses, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent de Dieu et invocatrices : Dieu a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. »  ;

CORAN 3:195  « Leur Seigneur les a alors exaucés (disant) : ‹En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. »
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015, 20:16

Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:
j'aimerais bien par contre qu'il corrige cette grosse erreur de grammaire ou qu'il mette tout simplement "associateur "

dailleurs ça sonne faux aux oreilles quand on connait l'arabe et qu'on lit cette phrase incorrecte !!

Comment je fais pour corriger le titre de cette discussion ? J'ai un droit spécial en tant qu'initiateur ?

Je REFUSE de dire "associateur" alors qu'il n'y a aucune preuve que shirk, à l'origine, voulait dire cela.

De même, je refuse que nazaréen ou messien = chrétien, que elohim (pluriel)= allah.

Il faut arrêter avec les traductions pleines de préjugés. Il faut des preuves véridiques et pas des copier/coller d'internet.
Dans ce cas tu ferme la porte au dialogue  et c'est bien dommage !!
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015, 20:21

couleuvre a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Regarde comment le Coran décrit le paradis !

Les hommes sont déguisés en femmes,
ce sont des garçons habillés en femmes qui font le service.
Les houris sont éternellement vierges, donc sans vie sexuelle !

Comprends-tu ce que cela signifie sur l'auteur du Coran ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 je te prie d’arrêter Pierresuzanne de faire des HS et d'attaquer l'islam et que ceci te serve d’avertissement !!

pierresuzanne est une vieille personne qui commence à perdre les pedales surtout quand il prend un verre de trop alors il reprend des sujets qu'on a deja traité
ce pauvre vieux est un chretien aux mythes il n'est pas catholique
Tu n'as pas à commenter la modération, ni dans un sens ni dans l'autre.
Par ailleurs, taxer Pierre-Suzanne d'alcoolique, c'est tout simplement honteux. J'ai honte pour toi car je ne crois pas que tu sois en mesure de mesurer l'ignominie de ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015, 20:25

Sniper a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Sniper a écrit:

non je n'est pas dit sa est pour être convenable commet tu le dit si bien il faux avoir un minimum de conviction est de respect pour soi même c'est la société dit vous donne une telle image la tu oublié ma cher  emmanuelle78 dire le contraire est de la [......]

J'ai pas compris.

Je suis trop fatiguée.

Bonne nuit
je peut rien pour toi si ta pas comprit quelle image la société donne des femmes
S'il fallait choisir entre l'image coranique de la femme et l'image qu'en donne la société, ce serait à pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015, 20:26

Hakim a écrit:
couleuvre a écrit:
SKIPEER a écrit:

 je te prie d’arrêter Pierresuzanne de faire des HS et d'attaquer l'islam et que ceci te serve d’avertissement !!

pierresuzanne est une vieille personne qui commence à perdre les pedales surtout quand il prend un verre de trop alors il reprend des sujets qu'on a deja traité
ce pauvre vieux est un chretien aux mythes il n'est pas catholique
Tu n'as pas à commenter la modération, ni dans un sens ni dans l'autre.
Par ailleurs, taxer Pierre-Suzanne d'alcoolique, c'est tout simplement honteux. J'ai honte pour toi car je ne crois pas que tu sois en mesure de mesurer l'ignominie de ton message.
oui tu as entièrement raison de dire ça Hakim dailleurs  je n'ai pas vu ce message avant !!
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015, 21:10

SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:
j'aimerais bien par contre qu'il corrige cette grosse erreur de grammaire ou qu'il mette tout simplement "associateur "

dailleurs ça sonne faux aux oreilles quand on connait l'arabe et qu'on lit cette phrase incorrecte !!

Comment je fais pour corriger le titre de cette discussion ? J'ai un droit spécial en tant qu'initiateur ?

Je REFUSE de dire "associateur" alors qu'il n'y a aucune preuve que shirk, à l'origine, voulait dire cela.

De même, je refuse que nazaréen ou messien = chrétien, que elohim (pluriel)= allah.

Il faut arrêter avec les traductions pleines de préjugés. Il faut des preuves véridiques et pas des copier/coller d'internet.
Dans ce cas tu ferme la porte au dialogue  et c'est bien dommage !!

Cher Skipeer,

Le dialogue ne peut être authentique que si chacun vérifie ce qu'il prétend, non ?
Donc, sur les affaires de foi, votre avis doit être totalement libre, et sur les affaires de raison, il faut justifier.

La signification de "shirk" est affaire de raison. Pas de foi.
De même, la fiabilité de Bukhari dépend à la foi de ce qu'il y a vraiment marqué dans les manuscrits, d'une part, et de la confirmation historique de l'existence du personnage. Tu peux y croire, par la foi ou par la raison, mais alors il faut être précis et dire si c'est par la foi ou par la raison que tu crois au sérieux des livres de M. Bukhari.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015, 21:16

SKIPEER a écrit:

le CORAN  entérine l’égalité entre la femme et l’homme au niveau de leur création, au niveau des responsabilités religieuses qui leur incombent et au niveau de la rétribution qui leur sera faite !!

CORAN 4:1 « Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son conjoint, et qui de ces deux-là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. »  ;

CORAN 33:35  « Les Musulmans et les Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumônes, jeûneurs et jeûneuses, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent de Dieu et invocatrices : Dieu a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. »  ;

CORAN 3:195  « Leur Seigneur les a alors exaucés (disant) : ‹En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. »
Hé bien, Skipeer,

Heureusement que les musulmans ont eu les chrétiens pour leur permettre de comprendre les subtilités (contradictions) du Coran... car honnêtement, l'égalité hommes-femmes ne crèvent pas les yeux dans le Coran( polygamie, infériorité intellectuelle, soumission).
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015, 21:20

SKIPEER a écrit:
Hakim a écrit:
couleuvre a écrit:


pierresuzanne est une vieille personne qui commence à perdre les pedales surtout quand il prend un verre de trop alors il reprend des sujets qu'on a deja traité
ce pauvre vieux est un chretien aux mythes il n'est pas catholique
Tu n'as pas à commenter la modération, ni dans un sens ni dans l'autre.
Par ailleurs, taxer Pierre-Suzanne d'alcoolique, c'est tout simplement honteux. J'ai honte pour toi car je ne crois pas que tu sois en mesure de mesurer l'ignominie de ton message.
oui tu as entièrement raison de dire ça Hakim dailleurs  je n'ai pas vu ce message avant !!

Cela n'a aucune importance.

Cela m'est égal qu'on me traite d'alcoolique.

Les alcooliques sont souvent des gens très biens ;... une fois qu'ils ont arrêté de picoler.

Je ne veux pas qu'on punisse les autres à cause de moi.

Chacun lutte contre moi avec ses (petits) moyens.

Il faut les comprendre. Je préfère qu'on embête pas couleuvre pour me défendre. Je me débrouille très bien tout seul avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015, 21:35

SKIPEER a écrit:

le CORAN  entérine l’égalité entre la femme et l’homme au niveau de leur création, au niveau des responsabilités religieuses qui leur incombent et au niveau de la rétribution qui leur sera faite !!

Il ne suffit pas de dire que le coran entérine l'égalité homme femme pour que de manière magique cela devienne la réalité. Le sens du mot égalité n'est pas à géométrie variable.

Quand Cyril explique que les femmes ont une foi plus faible que les hommes, ce n'est pas l'égalité.
Quand l'homme est le chef de famille, ce n'est pas l'égalité.
Quand on pense qu'une femme est plus faible psychologiquement et que malgré ses qualités, elles n'égaleront pas l'homme dans sa sagesse, ce n'est pas l'égalité.


Cyril le "tu m'étonnes" était ironique car j'étais en colère à la lecture de ton message. Et donc oui j'ai trouvé logique qu'il y ai plus de femmes que d'homme pour fuir cette doctrine.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015, 23:18

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Hakim a écrit:

Tu n'as pas à commenter la modération, ni dans un sens ni dans l'autre.
Par ailleurs, taxer Pierre-Suzanne d'alcoolique, c'est tout simplement honteux. J'ai honte pour toi car je ne crois pas que tu sois en mesure de mesurer l'ignominie de ton message.
oui tu as entièrement raison de dire ça Hakim dailleurs  je n'ai pas vu ce message avant !!

Cela n'a aucune importance.

Cela m'est égal qu'on me traite d'alcoolique.

Les alcooliques sont souvent des gens très biens ;... une fois qu'ils ont arrêté de picoler.

Je ne veux pas qu'on punisse les autres à cause de moi.

Chacun lutte contre moi avec ses (petits) moyens.

Il faut les comprendre. Je préfère qu'on embête pas couleuvre pour me défendre. Je me débrouille très bien tout seul avec elle.
Non justement Pierresuzanne le règlement du forum vaut pour tout le monde moi y compris !!

je ne veux pas passer du tout pour un injuste !!

Des excuses dans ce cas sont nécessaires !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015, 00:09

emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:

le CORAN  entérine l’égalité entre la femme et l’homme au niveau de leur création, au niveau des responsabilités religieuses qui leur incombent et au niveau de la rétribution qui leur sera faite !!
 

Il ne suffit pas de dire que le coran entérine l'égalité homme femme pour que de manière magique cela devienne la réalité. Le sens du mot égalité n'est pas à géométrie variable.

Quand Cyril explique que les femmes ont une foi plus faible que les hommes, ce n'est pas l'égalité.
Quand l'homme est le chef de famille, ce n'est pas l'égalité.
Quand on pense qu'une femme est plus faible psychologiquement et que malgré ses qualités, elles n'égaleront pas l'homme dans sa sagesse, ce n'est pas l'égalité.


Cyril le "tu m'étonnes" était ironique car j'étais en colère à la lecture de ton message. Et donc oui j'ai trouvé logique qu'il y ai plus de femmes que d'homme pour fuir cette doctrine.

Voici un excellent expose sur la place de la femme dans l’islam dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015, 15:27

emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:

le CORAN  entérine l’égalité entre la femme et l’homme au niveau de leur création, au niveau des responsabilités religieuses qui leur incombent et au niveau de la rétribution qui leur sera faite !!
 

Il ne suffit pas de dire que le coran entérine l'égalité homme femme pour que de manière magique cela devienne la réalité. Le sens du mot égalité n'est pas à géométrie variable.

Quand Cyril explique que les femmes ont une foi plus faible que les hommes, ce n'est pas l'égalité.
Quand l'homme est le chef de famille, ce n'est pas l'égalité.
Quand on pense qu'une femme est plus faible psychologiquement et que malgré ses qualités, elles n'égaleront pas l'homme dans sa sagesse, ce n'est pas l'égalité.


Cyril le "tu m'étonnes" était ironique car j'étais en colère à la lecture de ton message. Et donc oui j'ai trouvé logique qu'il y ai plus de femmes que d'homme pour fuir cette doctrine.

La femme est différente de l'homme, oui ou non?

La femme (en général) est plus sensible que l'homme,
oui ou non?

La femme développe un sentiment qu'on appel l'instinct maternel, oui ou non?

La femme a dans son corps des hormones différemment dosées que les hommes, et qui vont influer sur son comportement et ses humeurs, oui ou non?

La femme a un rapport à la vie bien supérieur aux hommes, car elles sont conçus pour porter la vie, oui ou non?

Etc...

Je te laisse méditer sur ces quelques points.
J'espère que tu comprends que mes propos ne sont pas empreints de misogynie, mais d'observations et ensuite de réflexions.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015, 19:20

SKIPEER a écrit:


Voici un excellent expose sur la place de la femme dans l’islam dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'apprends rien de plus que je ne sais déjà... et cela ne change rien aux affirmations: la foi de la femme est plus faible, l'homme est le chef de famille.....

Toutes les justifications ne changent rien aux faits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015, 19:23

Cyril 84 a écrit:

La femme est différente de l'homme, oui ou non?

La femme (en général) est plus sensible que l'homme,
oui ou non?

La femme développe un sentiment qu'on appel l'instinct maternel, oui ou non?

La femme a dans son corps des hormones différemment dosées que les hommes, et qui vont influer sur son comportement et ses humeurs, oui ou non?

La femme a un rapport à la vie bien supérieur aux hommes, car elles sont conçus pour porter la vie, oui ou non?      

Etc...

Je te laisse méditer sur ces quelques points.
J'espère que tu comprends que mes propos ne sont pas empreints de misogynie, mais d'observations et ensuite de réflexions.


oses tu imaginer que je n'ai pas déjà médité sur ce genre de thème?

Et RIEN ne justifie vos assertions.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015, 19:32

emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:


Voici un excellent expose sur la place de la femme dans l’islam dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'apprends rien de plus que je ne sais déjà... et cela ne change rien aux affirmations: la foi de la femme est plus faible, l'homme est le chef de famille.....

Toutes les justifications ne changent rien aux faits.

On connait la visite de Mohammed aux enfers. Si si, il y est allé, par permission spéciale. Il a constaté que la majorité de ses habitants étaient des femmes.
L'explication de ce fait par le Prophète: c'est parce que les femmes sont moins intelligentes que les hommes et sont moins pieuses. Pourquoi sont-elles moins pieuses que les hommes? A cause de leurs règles qui les rendent impures pendant un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015, 19:39

Tomi a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:


Voici un excellent expose sur la place de la femme dans l’islam dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'apprends rien de plus que je ne sais déjà... et cela ne change rien aux affirmations: la foi de la femme est plus faible, l'homme est le chef de famille.....

Toutes les justifications ne changent rien aux faits.

On connait la visite de Mohammed aux enfers. Si si, il y est allé, par permission spéciale. Il a constaté que la majorité de ses habitants étaient des femmes.
L'explication de ce fait par le Prophète: les femmes sont moins intelligentes que les hommes et sont moins pieuses. Pourquoi sont-elles moins pieuses que les hommes? A cause de leurs règles qui les rend impures pendant un certain temps, temps pendant lequel, les hommes, eux, peuvent prier dans les mosquées.
On m'a déjà expliqué cela, tout en me disant qu'en islam les femmes et les hommes sont égaux. Comme si répéter qu'ils sont égaux suffisait à le rendre réel.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015, 19:40

SKIPEER a écrit:

je ne veux pas passer du tout pour un injuste !!

Il ne me serait jamais venu à l'idée de te traiter d'injuste.

De musulman, oui, fourirel fourirel
mais pas d'injuste.

Bon, si on pouvait appliquer le règlement du forum avec pédagogie et pas avec inflexibilité, cela me ferait plaisir.
Je l'aime bien couleuvre, même quand elle dit n'importe quoi.
Il faut l'aider à mûrir et à communiquer.
à contrôler ses émotions.

On parle de la faiblesse des pauvres femmes, actuellement, ou quelque chose comme cela.

Personnellement je sais bien qu'une femme n'est pas un homme, et en particulier dans la relation parentale.

Mais, je sais aussi qu'une femme est parfaitement capable de faire preuve de maîtrise d'elle,
d'intelligence,
de caractère,
d'autorité,
et sens de la justice
etc, etc, etc.

La différence est surtout dans la relation aux enfants.


Allez couleuvre, conduits-toi en homme, et zut en femme, et présente moi des excuses...(comme cela je boirais un coup à ta santé champagne ), je ne t'en veux absolument pas et je mérite qu'on me tacle de temps en temps (sauf de la part d'Emmanuelle, car elle est trop nouvelle et que je suis vieux) !

icon_santa  à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015, 19:46

Cyril 84 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:

le CORAN  entérine l’égalité entre la femme et l’homme au niveau de leur création, au niveau des responsabilités religieuses qui leur incombent et au niveau de la rétribution qui leur sera faite !!
 

Il ne suffit pas de dire que le coran entérine l'égalité homme femme pour que de manière magique cela devienne la réalité. Le sens du mot égalité n'est pas à géométrie variable.

Quand Cyril explique que les femmes ont une foi plus faible que les hommes, ce n'est pas l'égalité.
Quand l'homme est le chef de famille, ce n'est pas l'égalité.
Quand on pense qu'une femme est plus faible psychologiquement et que malgré ses qualités, elles n'égaleront pas l'homme dans sa sagesse, ce n'est pas l'égalité.


Cyril le "tu m'étonnes" était ironique car j'étais en colère à la lecture de ton message. Et donc oui j'ai trouvé logique qu'il y ai plus de femmes que d'homme pour fuir cette doctrine.

La femme est différente de l'homme, oui ou non?

La femme (en général) est plus sensible que l'homme,
oui ou non?

La femme développe un sentiment qu'on appel l'instinct maternel, oui ou non?
Non. L'être humain ne connaît qu'un seul instinct : celui de survie. Il n'en a pas d'autre.

Citation :
La femme a dans son corps des hormones différemment dosées que les hommes, et qui vont influer sur son comportement et ses humeurs, oui ou non?

La femme a un rapport à la vie bien supérieur aux hommes, car elles sont conçus pour porter la vie, oui ou non?      

Etc...

Je te laisse méditer sur ces quelques points.
J'espère que tu comprends que mes propos ne sont pas empreints de misogynie, mais d'observations et ensuite de réflexions.
Ce ne sont pas les idées qui sont dangereuses mais ce que l'on en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015, 19:50

Cyril34 a écrit:
La femme a un rapport à la vie bien supérieur aux hommes, car elles sont conçus pour porter la vie, oui ou non?
Et l'homme il a été concu pour quoi pour inséminer les femmes?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015, 19:55

Hakim a écrit:

Non. L'être humain ne connaît qu'un seul instinct : celui de survie. Il n'en a pas d'autre.
.

Un bon bouquin sur la question: Les instincts maternels de Hrdy. (un peu ardu à lire, mais très bien référencé)

Cela ne dit pas que le seul qui existe est l'instinct de survie, mais en gros l'instinct de survie se décline en tout un tas de mécanismes, et parmi eux certains spécifiques à la maternité... mais pas d'instinct maternels comme "on" l'imagine: le deni de grossesse est par exemple un de ces mécanismes.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015, 19:59

emmanuelle78 a écrit:
Hakim a écrit:

Non. L'être humain ne connaît qu'un seul instinct : celui de survie. Il n'en a pas d'autre.
.

Un bon bouquin sur la question: Les instincts maternels de Hrdy. (un peu ardu à lire, mais très bien référencé)

Cela ne dit pas que le seul qui existe est l'instinct de survie, mais en gros l'instinct de survie se décline en tout un tas de mécanismes, et parmi eux certains spécifiques à la maternité... mais pas d'instinct maternels comme "on" l'imagine: le deni de grossesse est par exemple un de ces mécanismes.
624 pages sur la seule question de l'instinct maternel (que l'auteur écrit au pluriel)... C'est vraiment un livre pour ceux qui s'intéressent à la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015, 20:04

Hakim a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Hakim a écrit:

Non. L'être humain ne connaît qu'un seul instinct : celui de survie. Il n'en a pas d'autre.
.

Un bon bouquin sur la question: Les instincts maternels de Hrdy. (un peu ardu à lire, mais très bien référencé)

Cela ne dit pas que le seul qui existe est l'instinct de survie, mais en gros l'instinct de survie se décline en tout un tas de mécanismes, et parmi eux certains spécifiques à la maternité... mais pas d'instinct maternels comme "on" l'imagine: le deni de grossesse est par exemple un de ces mécanismes.
624 pages sur la seule question de l'instinct maternel (que l'auteur écrit au pluriel)... C'est vraiment un livre pour ceux qui s'intéressent à la question.

C'est de l'anthropologie... l'évolution humaine étudiée sur le versant féminin. Et oui c'est peut etre parce que je suis une femme que ca m'a interessée. Que veux tu, je suis faible Wink
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015, 22:06

emmanuelle78 a écrit:
Tomi a écrit:
emmanuelle78 a écrit:


Je n'apprends rien de plus que je ne sais déjà... et cela ne change rien aux affirmations: la foi de la femme est plus faible, l'homme est le chef de famille.....

Toutes les justifications ne changent rien aux faits.

On connait la visite de Mohammed aux enfers. Si si, il y est allé, par permission spéciale. Il a constaté que la majorité de ses habitants étaient des femmes.
L'explication de ce fait par le Prophète: les femmes sont moins intelligentes que les hommes et sont moins pieuses. Pourquoi sont-elles moins pieuses que les hommes? A cause de leurs règles qui les rend impures pendant un certain temps, temps pendant lequel, les hommes, eux, peuvent prier dans les mosquées.
On m'a déjà expliqué cela, tout en me disant qu'en islam les femmes et les hommes sont égaux. Comme si répéter qu'ils sont égaux suffisait à le rendre réel.
Alors si tu nous croie pas tu es libre de le faire !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015, 22:13

Pierresuzanne a écrit:
Bon, si on pouvait appliquer le règlement du forum avec pédagogie et pas avec inflexibilité, cela me ferait plaisir.
Je l'aime bien couleuvre, même quand elle dit n'importe quoi.
Il faut l'aider à mûrir et à communiquer.
à contrôler ses émotions.
Avoue qu'il faudrait que  tu applique ce conseil a toi  même cher Pierre -Élie !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015, 22:14

Ce que je dis c'est que vous dites que l'homme et la femme sont égaux tout en expliquant qu'ils ne le sont pas.

Quand Cyril dit que la foi de la femme est plus faible, tu ne fais pas de négation, tu me donnes une explication de la place de la femme en islam qui veut montrer que "ca va, y a pire!". (je connais par coeur, oui, l'islam a semble t il amélioré la situation des femmes A L 'EPOQUE! Amélioration ne veut pas dire égalité!

Alors je pose la question:

La foi de la femme est elle plus faible que celle de l'homme?

Si oui, en quoi c'est une vision égalitaire? Pourquoi rabacher que l'homme et la femme sont égaux en islam?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015, 22:41

emmanuelle78 a écrit:
La foi de la femme est elle plus faible que celle de l'homme?

j’avais dis avant que le CORAN entérinait l’égalité entre la femme et l’homme au niveau des responsabilités religieuses

  At Tarmidhi rapporte dans un hadith N° 2565  qu'Oum salama une des femmes du prophete avait dit au Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue-
: «Pourquoi les hommes sont les seuls qui sont mentionnés dans le Coran en dehors des femmes». Dieu à cette occasion fit descendre ce verset.


CORAN 33:35  « Les Musulmans et les Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumônes, jeûneurs et jeûneuses, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent de Dieu et invocatrices : Dieu a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. »  ;

CORAN 3:195  « Leur Seigneur les a alors exaucés (disant) : ‹En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. »

Parmi les preuves du fait que le discours du législateur s’adresse aux deux sexes , même s’il semble grammaticalement réservé aux hommes. On cite un hadith rapporté de Aîcha (p.A.a) selon laquelle  «   On a demandé au Messager d’Allah (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui) ce que doit faire un homme qui constate sur lui-même une souillure  sans se souvenir d’avoir eu des rapports intimes au cours d’un rêve .. il répondit : il doit se laver (rituellement) » . On l’a également interrogé sur le cas d’un homme qui a fait lesdits rapports au cours d’un rêve , mais n’a pas constaté de souillure . Il répondit : « Il ne doit pas prendre un bain  ».Um Soulaym intervient alors en disant si une femme se retrouve dans la même situation, doit elle prendre un bain?. Oui, dit-il, les femmes ne sont que les soeurs des hommes »   ( Rapporté par Abou Davoud et At-Tarmidhi 113 et d’autres ). La dernière partie « les femmes ne sont que ... » figure dans le Sahih Al-Djami; 2333).


Um Salama a dit : «  Je n’ai pas entendu Allah Très Haut mentionner le rôle de la femme dans l’immigration. » Allah Très Haut à révélé ensuite : « Leur Seigneur les a alors exaucés (disant): "En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part d' Allah." Quant à Allah, c' est auprès de Lui qu'est la plus belle récompense.» (Coran,3 : 195 ). (Le Hadith est rapporté par at-Tarmidhi N°3023).
         

Ibn Kathir dit : « Le Très Haut a dit : Il a répondu à eux: hommes et femmes. Ceci explique la teneur de la réponse: Il les a informés qu’il ne fera pas perdre la récompense d’une action à son auteur. Bien au contraire, chacun , chacune sera traité (e) équitablement. L’expression « vous êtes les uns des autres » signifie   tous seront égaux dans ma récompense



DIEU dit dans :
Coran, 40 : 40 « Quiconque fait une mauvaise action ne sera rétribué que par son pareil; et quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne action tout en étant croyant, alors ceux-là entreront au Paradis pour y recevoir leur subsistance sans compter.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015, 22:50

Donc comment Cyril peut tirer de telles conclusions? (et pas que cyril, il m'a souvent été expliqué cela... avec l'histoire du prophète expliquant que l'enfer était peuplé de femmes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un musulman peut-il épouser une chrétienne ?
» un musulman peut épouser une chrétienne mais pas l'aimer!
» Pourquoi un disciple de Jésus ne peut-il pas embrasser la foi musulmane ?
» Le notre Père est-elle une prière musulmane ?
» La parole de Dieu peut-elle changer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: