Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?

Aller en bas 
+9
joshai
rosarum
Ren'
Sniper
couleuvre
Serena57
Pierresuzanne
brigit
Raziel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Raziel

Raziel



Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015, 15:05

Rappel du premier message :

Plusieurs musulmans de notre assistance ont validé, avec vigueur, que les chrétiens sont des mushrikun.

or, il est écrit dans la deuxième sourate, S2,221 :

N'épousez les mushrikun [je ne sais pas accorder au féminin : mushrikâti ?] que lorsqu'elles croiront.

Je ne crois pas au coran comme livre révélé, mais je ne peux m'empêcher
de vous proposer de corriger la raisonnement suivant, qui m'a l'air logique.

En effet, si une femme se met à croire au Coran et à Mohamed, elle est totalement musulmane et donc ce verset ne la concerne pas.
Pour que ce verset la concerne, il faut qu'elle puisse à la fois être mushrikun ET croyante.

Or, quelle est cette croyance qui est compatible avec un état de mushrikun ?

Nous avons la réponse dans le même verset : "Ne donnez d'épouses aux associateurs que lorsqu'ils croiront".

Il m'apparait donc qu'un musulman peut donc donner en épousaille sa fille à un chrétien, à condition qu'il soit croyant,
l'état de mushrikun ou non étant sans effet pour l'affaire.

Le "shirk" destine donc à la peine du feu, mais n'a aucun effet sur le mariage, d'après cette Sourate2, verset 221.

Comme je le pensais bien, le "shirk" est un mystère que nos amis musulmans réinventent de siècle en siècle, en fonction des auteurs qu'ils ont décidé librement de mettre en avant.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne





Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015, 18:59

brigit a écrit:

Ne vous attendez pas à beaucoup de respect de vos concitoyennes, vous sortez de l'âge de pierre ou quoi ?

Et bien Brigit, moi qui croyais que tu pratiquais l'amour de la diversité !

Du calme gente dame.
Fais comme moi :

Toujours zen ! Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 788850



Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015, 19:02

Tu te trompes, la fidélité est au dessus de tout. Mais le couple n'est plus éternel. Amen.
J'ai mis une pensée apaisante après coup mais je ne supporte pas ce système de valeur faisant de nous des truies pour leurs porcs.
A mince j'ai recommencé à déraper. Surtout que je m'en fiche, l'Amour est l'Amour et fait fis du passé, qui jugerait une telle relation ?
Mais je sais ce que représente ces mots pour les musulmans. Disons que Muhammad a trouvé bonne poire pour ses affreux jugements.
Un peu comme une prophétie auto-réalisante.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015, 19:12

Raziel a écrit:

mushrikun
le titre de ton topic comporte une grosse faute de grammaire cher Raziel puisque le mot mushrikun est conjugue au pluriel en arabe !!

il fallait dire plutôt :"Une musulmane peut-elle épouser un moushrik?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015, 19:21

SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:

mushrikun
le titre de ton topic comporte une grosse faute de grammaire cher Raziel puisque le mot mushrikun est conjugue au pluriel en arabe !!

il fallait dire plutôt :"Une musulmane peut-elle épouser un moushrik?"

Et la réponse est bien sur non !

Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015, 19:25

brigit a écrit:
Sniper a écrit:

salam je pense que sa sert avec elle  pour temps c'est vrais  Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice.
Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur ;
Et cela a été interdit aux croyants. [En-Noûr (La Lumière) : 3]. sur tout en France c'est la mode la fornication

Si tu n'aimes pas la France, va vivre dans un pays islamiste.
Je te concède que la libération des mœurs a aussi des côtés pervers mais pas que.
Cela simplifie les relations homme/femme sans l'omniprésence du péché au dessus des têtes justement.
Je pense que tu es bien plus heureux parmi nous que sous la charia aveugle.

Tu dois le respect aux musulmanes mais tu assimiles les chrétiennes aux fornicateurs.

Et tout va bien dans le meilleur des mondes.

Ne vous attendez pas à beaucoup de respect de vos concitoyennes, vous sortez de l'âge de pierre ou quoi ?

Je suis allée lire quelques vulgarisations de simples internautes
Chez Dieu, la fornication est haram et pire que tous les maux sur terre.
Ne vous éloignez pas trop en recherchant la facilité.
Si tu es sincère et que tu aurais épousé une femme de petite vertu,
Et que tu auras remis sur le droit chemin, Dieu te récompensera pour ca.
C'est une pensée sereine ou "enniha saliha " qui prime.
Dieu est seul juge, il nous rappel cela dans le Coran pour nous mettre en garde .
Il a apporté toutes les preuves et les recommandations à suivre sur terre.


Disons que les chrétiennes vous aideront à vous relever car les musulmanes n'en sont pas capable.
Sortons pas le haut Very Happy
j'ai vécue sous le charia 7 ans en Arabie rien avoir avec la France tu compare ce qui est pas comparable c'est le cas que tu le veux ou non se sans des fornicateurs c'est triste mais c'est la réalité
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015, 19:45

salamsam a écrit:
Un autre verset parle plus précisément des gens du livre (chrétien et juif).

5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .(Sourate 5 v 5)

Ce verset est explicite, seul les femmes des gens du livre sont permise aux croyants, pas les homme des gens du livre. Donc seul les musulmans peuvent se marier avec des chrétiennes et des Juives, pas les musulmanes.
Donc pour vous le Coran se contredit ?
Car si vous interdisez à une musulmane d'épouser un juif ou un chrétien en fonction de Coran II, 221 (Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi), alors il faut constater que c'est aussi interdit aux musulmans (Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi) ; idem pour Coran LX, 10.
Si maintenant, vous nous défendez que Coran V, 5 vient autoriser aux hommes ce qui leur était interdit au même titre qu'aux femmes, alors... votre lecture est fondée sur la conviction qu'il y a une contradiction sur ce point dans le Coran. Ce qui, selon le Coran, implique qu'il n'est pas divin...

Maintenant, c'est vous qui voyez... !
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015, 19:51

Ren' a écrit:

Donc pour vous le Coran se contredit ?
Car si vous interdisez à une musulmane d'épouser un juif ou un chrétien en fonction de Coran II, 221 (Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi), alors il faut constater que c'est aussi interdit aux musulmans (Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi) ; idem pour Coran LX, 10.
Si maintenant, vous nous défendez que Coran V, 5 vient autoriser aux hommes ce qui leur était interdit au même titre qu'aux femmes, alors... votre lecture est fondée sur la conviction qu'il y a une contradiction sur ce point dans le Coran. Ce qui, selon le Coran, implique qu'il n'est pas divin...

Maintenant, c'est vous qui voyez... !

Mais non ! Ren, c'est le Coran qui voit, et qui discerne tout :
« Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (S. 4, 82).

Le Coran n'est pas de Dieu puisqu'il ordonne des choses contradictoires au sujet du mariage des hommes musulmans avec des non musulmanes.



Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015, 20:07

Sniper a écrit:

j'ai vécue sous le charia 7 ans en Arabie rien avoir avec la France tu compare ce qui est pas comparable c'est le cas que tu le veux ou non se sans des fornicateurs c'est triste mais c'est la réalité    
Si tu soutiens la charia en Arabie Saoudite, tu n'aurais pas du revenir en France,
Tant de tentation te fera souffrir inutilement, Car ici les femmes sont belles et libres,
Mais elles ont le choix, Cela pourrait te rendre aigri et jaloux.
Non j'exagère, j'espère du fond du cœur que tu es quelqu'un de bien qui ne juge pas ses prochaines et encore moins sa belle.

Arabie Saoudite : victime d’un viol collectif, fouet et prison pour fornication et tentative d’avortement
Publié  par  Uncas Sachem le  25 octobre 2012 dans Actualité, Patriarcat international
Le mariage est le seul garant de la reconnaissance de paternité, fondement du patriarcat. Toute sexualité hors mariage peut engendrer des enfants sans père, des bâtards illégitimes, et est donc interdite et violemment punie (fouet et lapidation en islam). Seules des traces de violences peuvent prouver qu’il y a eut viol. Sinon, rien ne prouve que la présumée victime n’ai pas été consentante. Tout enfant conçu hors mariage n’aura pas de père légal. L’avortement est interdit parce que la vie est la propriété exclusive des pères.
Par Melba le 1 décembre 2011, source : Saudi Gazette traduction Bivouac-id.

En cas de viol en Arabie Saoudite, faites vous frapper violement mesdames, sinon il vous en cuira par la loi des hommes.
Penses tu que cela soit une loi céleste ou une véritable dérive du grand n'importe quoi religieux des pharisiens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015, 20:13

Ren' a écrit:
salamsam a écrit:
Un autre verset parle plus précisément des gens du livre (chrétien et juif).

5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .(Sourate 5 v 5)

Ce verset est explicite, seul les femmes des gens du livre sont permise aux croyants, pas les homme des gens du livre. Donc seul les musulmans peuvent se marier avec des chrétiennes et des Juives, pas les musulmanes.
Donc pour vous le Coran se contredit ?
Car si vous interdisez à une musulmane d'épouser un juif ou un chrétien en fonction de Coran II, 221 (Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi), alors il faut constater que c'est aussi interdit aux musulmans (Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi) ; idem pour Coran LX, 10.
Si maintenant, vous nous défendez que Coran V, 5 vient autoriser aux hommes ce qui leur était interdit au même titre qu'aux femmes, alors... votre lecture est fondée sur la conviction qu'il y a une contradiction sur ce point dans le Coran. Ce qui, selon le Coran, implique qu'il n'est pas divin...

Maintenant, c'est vous qui voyez... !

3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .(S 24)

Ce verset ne parle pas de l'interdiction des musulmans a se marier avec des chrétiennes.

Ce verset parle de l'interdiction des musulmans de se marier avec des fornicatrices.

5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .(Sourate 5 v 5)

Le verset ci dessus donne l'autorisation aux musulmans de se marier avec des chrétiennes vertueuses.

Où vois tu une contradiction ?

Si tu es une chrétienne fornicatrice je ne peux me marié avec toi, si tu es une chrétienne vertueuse je peux me marié avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015, 20:15

salamsam a écrit:
SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:

mushrikun
le titre de ton topic comporte une grosse faute de grammaire cher Raziel puisque le mot mushrikun est conjugue au pluriel en arabe !!

il fallait dire plutôt :"Une musulmane peut-elle épouser un moushrik?"

Et la réponse est bien sur non !

oui bien sur et on a explique les causes plusieurs fois dans ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015, 20:32

salamsam a écrit:
3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .(S 24)

Ce verset ne parle pas de l'interdiction des musulmans a se marier avec des chrétiennes
Je ne vous parle pas de ce verset, mais des deux cités ci-dessus, qui interdisent la même chose aux musulmanes et aux musulmans.
Si maintenant vous utilisez les versets en question pour interdire aux musulmanes, en disant qu'un autre verset est venu donner un CONTRE-ORDRE pour les musulmans, alors vous croyez que le Coran se contredit...
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015, 20:35

Ren' a écrit:
salamsam a écrit:
3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .(S 24)

Ce verset ne parle pas de l'interdiction des musulmans a se marier avec des chrétiennes
Je ne vous parle pas de ce verset, mais des deux cités ci-dessus, qui interdisent la même chose aux musulmanes et aux musulmans.
Si maintenant vous utilisez les versets en question pour interdire aux musulmanes, en disant qu'un autre verset est venu donner un CONTRE-ORDRE pour les musulmans, alors vous croyez que le Coran se contredit...

Pourrais tu me citer exactement le verset dont tu parles s'il te plait car avec la polémique qu'a voulut nourrir brigit j'ai un peu perdu le fil du sujet initiale.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015, 20:38

salamsam a écrit:
Ren' a écrit:
salamsam a écrit:
3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .(S 24)

Ce verset ne parle pas de l'interdiction des musulmans a se marier avec des chrétiennes
Je ne vous parle pas de ce verset, mais des deux cités ci-dessus, qui interdisent la même chose aux musulmanes et aux musulmans.
Si maintenant vous utilisez les versets en question pour interdire aux musulmanes, en disant qu'un autre verset est venu donner un CONTRE-ORDRE pour les musulmans, alors vous croyez que le Coran se contredit...

Pourrais tu me citer exactement le verset dont tu parles s'il te plait car avec la polémique qu'a voulut nourrir brigit j'ai un peu perdu le fil du sujet initiale.

Je rêve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015, 20:53

Avec tout ça, il me semble que le coran est très clair.

chrétien=associateur=fornicateur=nazaréen=koufar=mécréant
musulman=soumis= formidable personne.

Mais à part cela...

Personne ne m'a répondu.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015, 21:05

SKIPEER a écrit:
salamsam a écrit:
SKIPEER a écrit:

le titre de ton topic comporte une grosse faute de grammaire cher Raziel puisque le mot mushrikun est conjugue au pluriel en arabe !!

il fallait dire plutôt :"Une musulmane peut-elle épouser un moushrik?"

Et la réponse est bien sur non !

oui bien sur et on a explique les causes plusieurs fois dans ce forum !

sauf que selon le coran rien ne l'interdit.
l'interdit est purement culturel
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015, 21:10

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
salamsam a écrit:


Et la réponse est bien sur non !

oui bien sur et on a explique les causes plusieurs fois dans ce forum !

sauf que selon le coran rien ne l'interdit.
l'interdit est purement culturel

Ma question initiale était :
"puisque on peut être à la fois CROYANT ET MUSHRIK" quelle est cette croyance ? Que contient-elle ?
Que lui manque-t-il qui justifie la gehenne de feu pour un croyant-mushrik ?

Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015, 21:19

Serena57 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:


dans la logique de tout musulman les femmes sont des biens dont les hommes peuvent disposer.

une femme musulmane pour un homme musulman est un peu comme sa voiture ou sa chèvre ou son chameau, elle lui appartient et elle n'est pas libre de s'unir à qui elle veut.
n'oublions pas que dans le coran , les femmes sont comprise dans le "butin" de guerre , elles sont donc considérée comme des marchandises.
tu veux arrêter tes menson.ges!
« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »
Coran, 30/21

quel est le rapport??
peut tu nous expliquer clairement pourquoi une femme musulmane au contraire d'un homme ne peut pas épouser un juif ou un chrétien??
évite l'excuse bidon de si elle épouse un non musulman, elle ne pourra pas pratiquer sa religion librement....s''il te plait

étant donné que le coran est contextuel, ce rapport homme femme dans nôtre siècle et dans des civilisations "évolués" n'a plus aucun sens...

hors mis le fait que les musulmans considèrent leurs femmes comme du bétail!!

et personne n'a répondu à ma question
pourquoi une femme musulmane au contraire d'un homme ne peut pas épouser un juif ou un chrétien??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015, 21:23

Raziel a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui bien sur et on a explique les causes plusieurs fois dans ce forum !

sauf que selon le coran rien ne l'interdit.
l'interdit est purement culturel

Ma question initiale était :
"puisque on peut être à la fois CROYANT ET MUSHRIK" quelle est cette croyance ? Que contient-elle ?
Que lui manque-t-il qui justifie la gehenne de feu pour un croyant-mushrik ?


Je t'ai déja répondut :

Il n'est pas dit ne donnez d'épouses qu'aux associateurs qui croient mais Ne donnez d'épouses aux associateurs que lorsqu'ils croiront Lorsqu'ils seront devenut croyant. Lorsqu'ils se seront convertit.

Un autre verset parle plus précisément des gens du livre (chrétien et juif).

5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .(Sourate 5 v 5)

Ce verset est explicite, seul les femmes des gens du livre sont permise aux croyants, pas les homme des gens du livre. Donc seul les musulmans peuvent se marier avec des chrétiennes et des Juives, pas les musulmanes.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015, 22:20

Ben oui une bonne gifle du saint muslim protégé d'Allah et la koufar elle reprend le droit chemin du pieu,
Alors que l'inverse entre un koufar et une muslim, c'est plus dur d'imposer la bonne doctrine, faut communiquer,
Et la communication avec les koufars sans la menace, on est jamais sûr, la trahison n'est jamais loin,
Logique.

Bon il doit bien y avoir un petit haddith pour nous expliquer cela dignement et mieux que par mes pauvres clichés.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015, 23:51

brigit a écrit:
Sniper a écrit:

j'ai vécue sous le charia 7 ans en Arabie rien avoir avec la France tu compare ce qui est pas comparable c'est le cas que tu le veux ou non se sans des fornicateurs c'est triste mais c'est la réalité    
Si tu soutiens la charia en Arabie Saoudite, tu n'aurais pas du revenir en France,
Tant de tentation te fera souffrir inutilement, Car ici les femmes sont belles et libres,
Mais elles ont le choix, Cela pourrait te rendre aigri et jaloux.
Non j'exagère, j'espère du fond du cœur que tu es quelqu'un de bien qui ne juge pas ses prochaines et encore moins sa belle.

Arabie Saoudite : victime d’un viol collectif, fouet et prison pour fornication et tentative d’avortement
Publié  par  Uncas Sachem le  25 octobre 2012 dans Actualité, Patriarcat international
Le mariage est le seul garant de la reconnaissance de paternité, fondement du patriarcat. Toute sexualité hors mariage peut engendrer des enfants sans père, des bâtards illégitimes, et est donc interdite et violemment punie (fouet et lapidation en islam). Seules des traces de violences peuvent prouver qu’il y a eut viol. Sinon, rien ne prouve que la présumée victime n’ai pas été consentante. Tout enfant conçu hors mariage n’aura pas de père légal. L’avortement est interdit parce que la vie est la propriété exclusive des pères.
Par Melba le 1 décembre 2011, source : Saudi Gazette traduction Bivouac-id.

En cas de viol en Arabie Saoudite, faites vous frapper violement mesdames, sinon il vous en cuira par la loi des hommes.
Penses tu que cela soit une loi céleste ou une véritable dérive du grand n'importe quoi religieux des pharisiens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est vrais que ici les femmes sont belles et libres,comme tu le dit plus aux est peuve forniqué avec qui elle le souhaite sans en être punis ce qui même a la débauche une chose que tu a l'air d’approuvé alors oui c'est vrais une fornicatrice  est bonne juste pour un associateur ou un fornicateur c'est triste mais c'est commet sa


Dernière édition par Sniper le Lun 21 Sep 2015, 00:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015, 00:14

Sniper a écrit:

c'est vrais que ici les femmes sont belles et libres, est peuve forniqué avec qui elle le souhaite sans en être punis ce qui même a la débauche une chose que tu a l'air d’approuvé alors oui c'est vrais une fornicatrice  est bonne juste pour un associateur ou un fornicateur c'est triste mais c'est commet sa  
Sniper a écrit:

c'est vrais que la koufar n'a aucune conviction est a besoin d'un muslim  pour la guidé est aussi des loi pour pas quelle fait des conneries commet c'est le cas ici  

C'est fou comme on se sent respectée...

Des espèces de chiennes en chaleur qu'il faut tenir en laisse si on veut les rendre convenable.

Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 2129354088  De m'éclairer par votre grande sagesse!

Je retire ce que j'ai écris je ne sais où sur la patience et la sagesse des modérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015, 00:30

emmanuelle78 a écrit:
Sniper a écrit:

c'est vrais que ici les femmes sont belles et libres, est peuve forniqué avec qui elle le souhaite sans en être punis ce qui même a la débauche une chose que tu a l'air d’approuvé alors oui c'est vrais une fornicatrice  est bonne juste pour un associateur ou un fornicateur c'est triste mais c'est commet sa  
Sniper a écrit:

c'est vrais que la koufar n'a aucune conviction est a besoin d'un muslim  pour la guidé est aussi des loi pour pas quelle fait des conneries commet c'est le cas ici  

C'est fou comme on se sent respectée...

Des espèces de chiennes en chaleur qu'il faut tenir en laisse si on veut les rendre convenable.

Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 2129354088  De m'éclairer par votre grande sagesse!

Je retire ce que j'ai écris je ne sais où sur la patience et la sagesse des modérateurs.
j'ai dut respect pour les autres ma cher emmanuelle78 tu a raison je suis moi même marié a une chrétienne ai j'ai vue comment en terminé la plus par de c'est copine c'est pas joli moi même j'ai dut aide ma femme apprendre le bon chemin
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015, 00:36

emmanuelle78 a écrit:
Sniper a écrit:

c'est vrais que ici les femmes sont belles et libres, est peuve forniqué avec qui elle le souhaite sans en être punis ce qui même a la débauche une chose que tu a l'air d’approuvé alors oui c'est vrais une fornicatrice  est bonne juste pour un associateur ou un fornicateur c'est triste mais c'est commet sa  
Sniper a écrit:

c'est vrais que la koufar n'a aucune conviction est a besoin d'un muslim  pour la guidé est aussi des loi pour pas quelle fait des conneries commet c'est le cas ici  

C'est fou comme on se sent respectée...

Des espèces de chiennes en chaleur qu'il faut tenir en laisse si on veut les rendre convenable.

Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 2129354088  De m'éclairer par votre grande sagesse!

Je retire ce que j'ai écris je ne sais où sur la patience et la sagesse des modérateurs.
non je n'est pas dit sa est pour être convenable commet tu le dit si bien il faux avoir un minimum de conviction est de respect pour soi même c'est la société qui vous donne une telle image la tu oublié ma cher  emmanuelle78 dire le contraire est de la [......]


Dernière édition par Sniper le Lun 21 Sep 2015, 00:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015, 00:36

Sniper a écrit:

j'ai dut respect pour les autres ma cher emmanuelle78 tu a raison je suis moi même marié a une chrétienne ai j'ai vue comment en terminé la plus par de c'est copine c'est pas joli moi même j'ai dut aide ma femme apprendre le bon chemin  
Ne généralise pas en fonction de ta propre expérience.

Si cela ne te dérange pas d'expliquer comment as tu aidé ta femme à apprendre le bon chemin?

Une femme ne peut pas apprendre le bon chemin à un homme?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015, 00:38

Sniper a écrit:

non je n'est pas dit sa est pour être convenable commet tu le dit si bien il faux avoir un minimum de conviction est de respect pour soi même c'est la société dit vous donne une telle image la tu oublié ma cher  emmanuelle78 dire le contraire est de la [......]

J'ai pas compris.

Je suis trop fatiguée.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015, 00:51

emmanuelle78 a écrit:
Sniper a écrit:

j'ai dut respect pour les autres ma cher emmanuelle78 tu a raison je suis moi même marié a une chrétienne ai j'ai vue comment en terminé la plus par de c'est copine c'est pas joli moi même j'ai dut aide ma femme apprendre le bon chemin  
Ne généralise pas en fonction de ta propre expérience.

Si cela ne te dérange pas d'expliquer comment as tu aidé ta femme à apprendre le bon chemin?

Une femme ne peut pas apprendre le bon chemin à un homme?

si une femme le peux est bien pour commencé en était ensemble en cours c"est la bat que tout a commencé alors que je discuté avec des amis un pote a moi chrétien me la présente est ma dit que c'est sa nouvelle voisine est elle viens de Lyon en n a fait connaissance après en n'est reste très proche je les aide en lui montrent que faire comme c'est copine et pas bien est risque de donner une sale image d'elle grâce a mon aide elle évité pas mal de péché je les guide comme la fait l'islam pour moi lui montré ce qui ai bien ou non et grâce a sa en n'a pue se marié elle a commis aucun péché grave
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015, 00:55

emmanuelle78 a écrit:
Sniper a écrit:

non je n'est pas dit sa est pour être convenable commet tu le dit si bien il faux avoir un minimum de conviction est de respect pour soi même c'est la société dit vous donne une telle image la tu oublié ma cher  emmanuelle78 dire le contraire est de la [......]

J'ai pas compris.

Je suis trop fatiguée.

Bonne nuit
je peut rien pour toi si ta pas comprit quelle image la société donne des femmes
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015, 01:43

emmanuelle78 a écrit:
Sniper a écrit:

c'est vrais que ici les femmes sont belles et libres, est peuve forniqué avec qui elle le souhaite sans en être punis ce qui même a la débauche une chose que tu a l'air d’approuvé alors oui c'est vrais une fornicatrice  est bonne juste pour un associateur ou un fornicateur c'est triste mais c'est commet sa  
Sniper a écrit:

c'est vrais que la koufar n'a aucune conviction est a besoin d'un muslim  pour la guidé est aussi des loi pour pas quelle fait des conneries commet c'est le cas ici  

C'est fou comme on se sent respectée...

Des espèces de chiennes en chaleur qu'il faut tenir en laisse si on veut les rendre convenable.

Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 2129354088  De m'éclairer par votre grande sagesse!

Je retire ce que j'ai écris je ne sais où sur la patience et la sagesse des modérateurs.
est bien tu va comprendre Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .(S 24)brigid ne comprend pas que ce verset parle de tout ce qu'il long commis est souhaite qu'en disse je suis désolé est ben non
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015, 15:07

salamsam a écrit:
Raziel a écrit:
rosarum a écrit:


sauf que selon le coran rien ne l'interdit.
l'interdit est purement culturel

Ma question initiale était :
"puisque on peut être à la fois CROYANT ET MUSHRIK" quelle est cette croyance ? Que contient-elle ?
Que lui manque-t-il qui justifie la gehenne de feu pour un croyant-mushrik ?


Je t'ai déja répondut :

Il n'est pas dit ne donnez d'épouses qu'aux associateurs qui croient mais Ne donnez d'épouses aux associateurs que lorsqu'ils croiront Lorsqu'ils seront devenut croyant. Lorsqu'ils se seront convertit.

Un autre verset parle plus précisément des gens du livre (chrétien et juif).

5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .(Sourate 5 v 5)

Ce verset est explicite, seul les femmes des gens du livre sont permise aux croyants, pas les homme des gens du livre. Donc seul les musulmans peuvent se marier avec des chrétiennes et des Juives, pas les musulmanes.

non ce n'est pas explicite car l'interdit n'est pas mentionné et en l'absence d'interdit, la règle est la permission.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015, 22:46

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
Raziel a écrit:


Ma question initiale était :
"puisque on peut être à la fois CROYANT ET MUSHRIK" quelle est cette croyance ? Que contient-elle ?
Que lui manque-t-il qui justifie la gehenne de feu pour un croyant-mushrik ?


Je t'ai déja répondut :

Il n'est pas dit ne donnez d'épouses qu'aux associateurs qui croient mais Ne donnez d'épouses aux associateurs que lorsqu'ils croiront Lorsqu'ils seront devenut croyant. Lorsqu'ils se seront convertit.

Un autre verset parle plus précisément des gens du livre (chrétien et juif).

5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .(Sourate 5 v 5)

Ce verset est explicite, seul les femmes des gens du livre sont permise aux croyants, pas les homme des gens du livre. Donc seul les musulmans peuvent se marier avec des chrétiennes et des Juives, pas les musulmanes.

non ce n'est pas explicite car l'interdit n'est pas mentionné et en l'absence d'interdit, la règle est la permission.
lol!   tu donne des fatawas maintenant rosarum??
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015, 22:48

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


Je t'ai déja répondut :

Il n'est pas dit ne donnez d'épouses qu'aux associateurs qui croient mais Ne donnez d'épouses aux associateurs que lorsqu'ils croiront Lorsqu'ils seront devenut croyant. Lorsqu'ils se seront convertit.

Un autre verset parle plus précisément des gens du livre (chrétien et juif).

5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .(Sourate 5 v 5)

Ce verset est explicite, seul les femmes des gens du livre sont permise aux croyants, pas les homme des gens du livre. Donc seul les musulmans peuvent se marier avec des chrétiennes et des Juives, pas les musulmanes.

non ce n'est pas explicite car l'interdit n'est pas mentionné et en l'absence d'interdit, la règle est la permission.
lol!   tu donne des fatawas maintenant rosarum??

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015, 22:56

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


Je t'ai déja répondut :

Il n'est pas dit ne donnez d'épouses qu'aux associateurs qui croient mais Ne donnez d'épouses aux associateurs que lorsqu'ils croiront Lorsqu'ils seront devenut croyant. Lorsqu'ils se seront convertit.

Un autre verset parle plus précisément des gens du livre (chrétien et juif).

5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .(Sourate 5 v 5)

Ce verset est explicite, seul les femmes des gens du livre sont permise aux croyants, pas les homme des gens du livre. Donc seul les musulmans peuvent se marier avec des chrétiennes et des Juives, pas les musulmanes.

non ce n'est pas explicite car l'interdit n'est pas mentionné et en l'absence d'interdit, la règle est la permission.
lol!   tu donne des fatawas maintenant rosarum??

je ne sais pas si c'est une fatwa mais c'est une règle de bon sens et de logique.

si Mohamed avait voulu interdire le mariage d'une musulmane avec un juif ou un chrétien, il l'aurait précisé.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015, 23:26

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


non ce n'est pas explicite car l'interdit n'est pas mentionné et en l'absence d'interdit, la règle est la permission.
lol!   tu donne des fatawas maintenant rosarum??

je ne sais pas si c'est une fatwa mais c'est une règle de bon sens et de logique.

si Mohamed avait voulu interdire le mariage d'une  musulmane avec un juif ou un chrétien, il l'aurait précisé.

Je pense qu'il l'a fait...les hadith vont arriver je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015, 12:46

brigit a écrit:

Brigit a écrit:

Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice.
Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur ;
Et cela a été interdit aux croyants. [En-Noûr (La Lumière) : 3].

Il s'agit bien de l'association de terme entre fornicateur/fornicatrice et associatrice/associateur.
Et non pas du mariage entre un musulman et une associatrice.
Si tu es fornicateur tape dans les associatrices, elles seules sont bonnes pour toi.
Si tu es une associatrice alors tu es bonne pour les fornicateurs.
Voilà le sens du verset sans détour, sans phare, sans fumée.

Salut Brigit,

En tant que croyants, pourquoi prenons nous ce verset uniquement comme un avis juridique et oublions le côté spirituel et le domaine de l'invisible?

Quand j'ai lu ce verset pour la première fois je l'ai compris dans le sens:
"celui qui sème le mal, récoltera le mal"

Tu peux comprendre ceci à la lumière d'un autre verset:

Sourate 24,An-Nur (LA LUMIERE)

26.Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.



J'ai expérimenté tout cela dans mon ancienne vie et dans ma vie actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015, 12:55

Ren' a écrit:
salamsam a écrit:
Un autre verset parle plus précisément des gens du livre (chrétien et juif).

5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .(Sourate 5 v 5)

Ce verset est explicite, seul les femmes des gens du livre sont permise aux croyants, pas les homme des gens du livre. Donc seul les musulmans peuvent se marier avec des chrétiennes et des Juives, pas les musulmanes.
Donc pour vous le Coran se contredit ?
Car si vous interdisez à une musulmane d'épouser un juif ou un chrétien en fonction de Coran II, 221 (Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi), alors il faut constater que c'est aussi interdit aux musulmans (Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi) ; idem pour Coran LX, 10.
Si maintenant, vous nous défendez que Coran V, 5 vient autoriser aux hommes ce qui leur était interdit au même titre qu'aux femmes, alors... votre lecture est fondée sur la conviction qu'il y a une contradiction sur ce point dans le Coran. Ce qui, selon le Coran, implique qu'il n'est pas divin...

Maintenant, c'est vous qui voyez... !


Salut Ren,

Ceci n'est pas du tout contradictoire, car les associateurs Et les associatrices sont interdits à la fois aux musulmanes Et aux musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015, 13:01

Serena57 a écrit:

et personne n'a répondu à ma question
pourquoi une femme musulmane au contraire d'un homme ne peut pas épouser un juif ou un chrétien??

Salut Séréna,

Tout simplement car , en général, la femme musulmane a une foi plus faible qu'un homme musulman. Donc il-y-aurait plus de risques que la femme abandonne sa religion.

Attention ceci est une règle générale mais il-y-a des exceptions.
Je connais quelques contres-exemples mais qui ne sont pas la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015, 13:47

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


non ce n'est pas explicite car l'interdit n'est pas mentionné et en l'absence d'interdit, la règle est la permission.
lol!   tu donne des fatawas maintenant rosarum??

je ne sais pas si c'est une fatwa mais c'est une règle de bon sens et de logique.

si Mohamed avait voulu interdire le mariage d'une  musulmane avec un juif ou un chrétien, il l'aurait précisé.
Dieu dit dans le saint coran :

"Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5).

Le mariage d'un musulman avec une femme athée ou agnostique ou polythéiste est interdit en Islam . Seul le mariage avec une femme issue des Gens du Livre (juive ou chretienne ) est permis, mais ce aux conditions suivantes :

1) Il faut que la femme soit réellement juive ou chrétienne, c'est-à-dire qu'elle croit réellement en Dieu, etc.… Car il existe des hommes et des femmes qui, même s'ils portent un prénom chrétien par tradition, sont en fait athées ou agnostiques.

2) Il faut que la femme soit vertueuse, comme l'a souligné le verset : " les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu l'Ecriture avant vous ". Le verset n'entend donc pas permettre le mariage avec une femme de mauvaise vie.

3) Il faut que la femme ne fasse pas partie d'un peuple qui soit en guerre contre les musulmans. En effet, comme l'a dit Ibn Abbas, si elle fait partie d'un peuple en guerre contre les musulmans (Harbi), le mariage n'est pas possible (Tafsir Ibn Kathir).

Le cheikh Yussuf Al-Qaradawi (Fatawa Mouâssira, tome 1, pp. 462-476), lui, rajoute une quatrième condition : qu'il n'y ait ni la certitude ni la forte présomption d'un mal qu'entraînerait pareil mariage d'un musulman avec une femme faisant partie des Gens du Livre. Ceci conformément au principe général édicté par le Prophète psl : " Pas de tort ni de tort fait à autrui. " (rapporté par Ibn Maja).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015, 13:50

Dabord il faut dire que L'islam a autorisé le mariage avec les femmes des gens du Livre pour abolir les obstacles entre les musulmans et les gens des autres Livres. C'est un des moyens pratiques du rapprochement entre les musulmans et les gens du Livre.il faut preciser par contre qu'Allah swt a restreint la permission d'épouser les femmes du Livre aux femmes qui sont chastes seulement. Allah dit dans CORAN 5:5  " Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous. "

En conséquence si la femme n'est pas vertueuse, il est illicite de l'épouser. C'est pour cela qu'Omar que DIEU l’agrée interdisait de se marier avec les femmes du Livre. Ach-Chawkânî (rahimahullâh) mentionne qu’il y a divergence entre les savants sur le terme « vertueuses » : certains disent que cela est en référence aux femmes « chastes » et d’autres disent que cela est en référence aux femmes « libres ». Certains expliquent que les gens du Livre ce sont les femmes Juives. Et cela est l’avis adopté par ach-Châfi’î  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

La morale de cela, c'est que l'homme a le droit de prendre le pas sur sa femme, elle doit obéir à ses ordres dans le bien et il a autorité sur elle, or un athée n'a pas le droit d'autorité sur un musulman ou une musulmane.
Dieu dit dans :
CORAN 4:141
« … Et jamais Dieu ne donnera une voie aux mécréants contre les croyants. »

Ensuite
un mari athée ne reconnaît pas la religion de la musulmane, il dément son Livre, ainsi que le message de son prophète. Or une famille ne peut avoir une situation stable et une vie ne peut continuer avec un tel désaccord et une telle divergence. Au contraire, un musulman marié avec une femme appartenant aux gens des Livres, reconnaît sa religion. Et sa croyance en son Livre et son prophète est une nécessité pour sa croyance même le prophete a recommande aux musulmans qui épousent des femmes des gens du livre ceci:

.......Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde(voir pacte du prophete paix sur lui avec les moines du du monastère saint Catherine )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant concernant l'abrogation du verset 03 étapes se sont succèdes :

1ere étape:
période de la la réconciliation d'al hudaibia jusqu’à l’année 06 hégire ou l'interdiction était levée puisque plusieurs musulmans avaient pour femme des idolâtres
2ieme Étape :
 periode de la réconciliation d'al hudaibia jusqu'a la révélation du verset CORAN  60: 10. Ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes. Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.
Et aussi : CORAN
2:221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!

cette interdiction avait pour principale cause que les compagnons du prophete psl n'avaient pas encore acquis la totalité de l’Éducation  islamique nécessaire d'une part mais aussi en raison de l’absence de  législation statuant sur les dhimmis (l'islam étant encore a ses débuts)

3ieme Étape :
Dans cette ultime étape qui a commence  des le dernier pèlerinage d'adieu du prophete psl (10 ANNEE de l'Hégire) il a ete rendu licite le mariage mixte avec les femmes du gens du livre seulement après  revelation du verset suivant
CORAN 5:5  " Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous. "
 
Donc on voit bien que Dieu a au début interdit le mariage mixte puis l'a autorise après seulement avec les femmes des gens du livre(juives et chrétiennes ) car a cette époque la les musulmans n’étaient pas encore prêt spirituellement et legislativement pour pouvoir vivre avec des femmes des gens du livre
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015, 13:50

Le pourquoi de cette règle :

1- le mariage est quelque chose de très important, qui demande beaucoup plus que l'amour. En effet, en plus d'être fondé sur l'amour, un couple est aussi un équilibre qui se maintient au jour le jour, à force de compréhension mutuelle, de concessions, de dialogue et de volonté. Or, le fait d'avoir une sorte de non-reconnaissance de ses croyances, de ses valeurs et de son cadre de référence fragilise énormément les fondements du couple.
2- l'organisation de la famille en islam est telle qu'il y a une complémentarité des fonctions qui fait par exemple que le mari a le devoir de subvenir aux besoins de la famille, mais que l’épouse a le droit de ne pas subvenir à ses propres besoins matériels même si elle possède des biens. Cette différence des fonctions fait que l’épouse peut se retrouver dans une situation de dépendance par rapport au mari.
3- les musulmans et musulmanes reconnaissent tous et toutes comme véridiques Moïse et Jésus : celui qui ne reconnaît pas en eux d'authentiques messagers de Dieu, ayant reçu de Lui la révélation, n'est pas musulman.
C’est dans le cadre de ces trois particularités que l'on peut comprendre pourquoi un musulman peut se marier avec une juive ou une chrétienne (sous certaines conditions) mais qu’une musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman. En effet, au cas où une juive ou une chrétienne épouse un musulman, le responsable du foyer reconnaît sa foi en Moïse et Jésus, qui sont considérés comme d'authentiques messagers de Dieu. En revanche, les sources musulmanes n'ont pas permis le mariage d'une femme musulmane avec un juif ou un chrétien, parce qu’elle pourrait se retrouver dans une situation où le responsable du foyer ne reconnaît absolument pas sa foi et le message de Mohammed psl comme un authentique message de Dieu... Voilà pourquoi ce qui est possible dans un sens ne l’est pas dans l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015, 14:29

Cyril 84 a écrit:
Serena57 a écrit:

et personne n'a répondu à ma question
pourquoi une femme musulmane au contraire d'un homme ne peut pas épouser un juif ou un chrétien??

Salut Séréna,

Tout simplement car , en général, la femme musulmane a une foi plus faible qu'un homme musulman. Donc il-y-aurait plus de risques que la femme abandonne sa religion.

Attention ceci est une règle générale mais il-y-a des exceptions.
Je connais quelques contres-exemples mais qui ne sont pas la majorité.
Tu m'etonnes!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015, 16:38

emmanuelle78 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Serena57 a écrit:

et personne n'a répondu à ma question
pourquoi une femme musulmane au contraire d'un homme ne peut pas épouser un juif ou un chrétien??

Salut Séréna,

Tout simplement car , en général, la femme musulmane a une foi plus faible qu'un homme musulman. Donc il-y-aurait plus de risques que la femme abandonne sa religion.

Attention ceci est une règle générale mais il-y-a des exceptions.
Je connais quelques contres-exemples mais qui ne sont pas la majorité.
Tu m'etonnes!

Dans quel sens et pour quel raison?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?   Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une musulmane peut-elle épouser un mushrikun ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un musulman peut-il épouser une chrétienne ?
» un musulman peut épouser une chrétienne mais pas l'aimer!
» Pourquoi un disciple de Jésus ne peut-il pas embrasser la foi musulmane ?
» Le notre Père est-elle une prière musulmane ?
» La parole de Dieu peut-elle changer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: