Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 quand les musulmans préféraient les croisés

Aller en bas 
+6
Svenmaster
SKIPEER
tt
Pierresuzanne
Serena57
rosarum
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rosarum

rosarum



quand les musulmans préféraient les croisés - Page 3 Empty
MessageSujet: quand les musulmans préféraient les croisés   quand les musulmans préféraient les croisés - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2015, 12:50

Rappel du premier message :

La libération de la Terre Sainte par les croisés a donné lieu à des combats violents et à quelques massacres, mais ensuite les populations musulmanes étaient mieux traitées par les croisés que par les musulmans comme en témoigne Ibn Jobair (cité dans le livre 'les croisades vues par les arabes" d'Amin Maalouf)

Encore plus significatif est ce témoignage d'Ibn Jobair aux derniers jours de son voyage en Orient :

"En quittant Tibnin (près de Tyr), nous avons traversé une suite ininterrompue de fermes et de villages aux terres efficacement exploitées. Leurs habitants sont tous musulmans, mais ils vivent dans le bien-être avec les Franj - que Dieu nous préserve contre les tentations ! Leurs habitations leur appartiennent et tous leurs biens leur sont laissés. Toutes les régions contrôlées par les Franj en, Syrie sont soumises à ce même régime : les domaines fonciers, villages et fermes sont restés aux mains des musulmans. Or le doute pénètre dans le coeur d'un grand nombre de ces hommes quand ils comparent leur sort à celui de leurs frères qui vivent en territoire musulman. Ces derniers souffrent, en effet, de l'injustice de leurs coreligionnaires alors que les Franj agissent avec équité."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Serena57





quand les musulmans préféraient les croisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand les musulmans préféraient les croisés   quand les musulmans préféraient les croisés - Page 3 EmptySam 19 Sep 2015, 14:46

salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:


oui mais tu justifie indirectement leurs actes barbares !! c'est honteux !!

Skipeer, un peu de bon sens !

N'aurais-tu pas eu envie de te venger si tes ancêtres avaient été massacrés ?

Je ne te dis pas que c'est bien de se venger ( d'ailleurs le Christ l'a interdit), mais c'est humain... c'est un comportement compréhensible humainement.


N'es-tu pas pour la peine de mort en cas de crime, ou de viol ou de pédophilie ?
Hé bien, c'est aussi de la vengeance humaine.
La violence est humaine
la vengeance est humaine !

Pardonner à son ennemis, c'est divin !
Le christ l'a ordonné, mais bien peu sont saints !




Je te pose donc la même question qu'à couleuvre :
es tu autant choqué par la réduction en esclavage des chrétiens ou leur massacre, que tu l'es par le massacre de musulmans ?

ou bien n'es -tu choqué que quand des musulmans sont victimes ?

Moi j'ai 2 membre de ma famille qui ont été torturée par l'armée Francaise (une femme et un jeune adolesent)

J'ai un troisième membre de ma famille qui a été violé par l'armée francaise.

Un quatrième membre de ma famille qui a été tué par des militaires francais alors que c'était un vieillard qui allait cultivé son champs. Il a été tué d'une balle dans le dos !

Et je n'ait pas eut envie de massacrer des français... surtout que je suis né bien aprés la fin de la guerre d'Algérie.

Il faut faire attention a ce que vous dites, en cherchant a donné une forme de légitimité au massacre de musulman vous légitimez implicitement le massacre de chrétien ou de tout autre population.





je ne légitime rien, je ne fait qu'essayer de comprendre le pourquoi du comment....
le fait est que des peuples de part leur histoire ont des contentieux que leurs descendants continuent à entretenir, c'est valable pour tout les peuples et pour toutes les religions (irlandais/anglais, russes/polonais , chinois/japonais, irakiens/iraniens ect.....)

je soulignais également que les musulmans ne sont pas d'éternelles victimes....ils sont (ou ont été) parfois aussi bourreaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand les musulmans préféraient les croisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand les musulmans préféraient les croisés   quand les musulmans préféraient les croisés - Page 3 EmptySam 19 Sep 2015, 14:50

Si on trouve compréhensible des vengeances meurtrières, cela peut rendre compréhensible les actes terroristes qui ont un fond de vengeance.

Dire qu'on cautionne pas au milieu de la démonstration, cela ne suffit pas à justifier la dite démonstration.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand les musulmans préféraient les croisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand les musulmans préféraient les croisés   quand les musulmans préféraient les croisés - Page 3 EmptySam 19 Sep 2015, 14:51

tt a écrit:
salamsam a écrit:
tt a écrit:


Quand je dis moyennageuse, je veux dire ancienne, évidemment. Alors oui, l'Europe de 2015 n'est plus de celle de 1945, et personne n'a envie ici que reviennent des ferments de guerre.
Et pour éviter que la guerre revienne, il faudra bien se débarrasser des idéologies haineuses. Je pense que la vôtre en fait partie, et je le constate à chaque fois que je viens sur ce site:
-haine de l'occident,
-haine des homosexuels,
-haine des athées,
-haine des juifs (pardon des sionistes)

Pas de place pour ça, chez nous...

C'est de la réthorique d'extrême droite que tu nous fait la ! On est pas dans un forum politique d'êxtrême droite, Donc ta réthorique on s'en fout.

Va dans les sites d'actus pour balancer cette réthorique avec tes amis borgne d'êxtrême droite à chaque article qui parle d'immigration ou d'Islam.




Je vois: quand on ose critiquer une idéologie, on est d'extrême droite:

Et dire que les homosexuels sont des tarés,
Souhaiter l'enfer aux croyants d'autres religions,
Approuver la mort des enfants juifs ("parce qu'ils sont tous des futurs soldats" sic)
...

Tu trouves pas ça un tout petit peu vicieux, comme idéologie?????

Quant aux amitiés de l'extrême droite , je ne te ferai pas l'injure de te rappeler les fesses de quel dictateur à petite moustache lêchaient tes amis il y a 75 ans...

C'est ton discours ultra caricaturale et la facon dont tu parles des musulmans comme s'ils étaient les ambassadeurs de DAESH qui pue l'extrême droite.

Quand à considéré que les homos sont des tarés, tu sait j'ai connut un paquet d'athée d'origine gauloise qui n'en pensait pas moins. Quand à la condamnation morale de cette pratique, elle est commune aux trois religion monothéiste.

Pour ce qui est de croire que les non croyant iront en enfer, de nombreux chrétiens croient que les non chrétiens iront en enfer. As tu peur d'aller en enfer ? Si non qu'est ce que cela change pour toi ? Moi quand un chrétien me dit que si je ne crois pas en Jésus fils de Dieu j'irait en enfer ca ne me dérange pas, je sait que c'est faux. Pourquoi donc cela te dérange t'il que des musulmans disent que si tu ne croit pas en l'Islam tu iras en enfer.

Enfin je serait trés curieux que tu me cite un seul intervenant musulman sur ce forum qui a approuvé la mort d'enfant juif. Vas y je t'en prie, j'attend avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand les musulmans préféraient les croisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand les musulmans préféraient les croisés   quand les musulmans préféraient les croisés - Page 3 EmptySam 19 Sep 2015, 14:53

Serena57 a écrit:


je soulignais également que les musulmans ne sont pas d'éternelles victimes....ils sont (ou ont été) parfois aussi bourreaux!
Comme tous les peuples! Selon les circonvolutions de l'histoire... le point commun étant toujours la haine de l'autre montée en mayonnaise. Et ce que je lis ici contribue à faire monter la mayonnaise justement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand les musulmans préféraient les croisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand les musulmans préféraient les croisés   quand les musulmans préféraient les croisés - Page 3 EmptySam 19 Sep 2015, 14:57

emmanuelle78 a écrit:
Si on trouve compréhensible des vengeances meurtrières, cela peut rendre compréhensible les actes terroristes qui ont un fond de vengeance.

Dire qu'on cautionne pas au milieu de la démonstration, cela ne suffit pas à justifier la dite démonstration.



Surtout que les vengeance dont elle parle sont des vengeance de crime ayant été commis plusieurs siècle auparavant. Car les ottomans en Europe ca fait plus de 2 siècle qu'ils n'y sont plus.

Je ne pense pas qu'elle tenait le même discours quand des Algériens commettaient des attentats terroriste dans les RER parisien en 1995, sous pretexte de haine anti francais nourrit par une guerre d'Algérie ayant eut lieu seulement 40 ans auparavant. Et elle aurait eut raison de ne pas tenir ce même discours.

C'est ce qu'on appelle des jugements à géométrie variable !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand les musulmans préféraient les croisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand les musulmans préféraient les croisés   quand les musulmans préféraient les croisés - Page 3 EmptySam 19 Sep 2015, 15:03

Salamsam un jour un musulman (très con par ailleurs) m'a dit qu'il se réjouissait avec délice de mes futures souffrances en enfer. Alors autant je m'en fous que ma mécréance me conduise en enfer (je suis logique, comment j'aurais peur d'un truc auquel je ne crois pas?), autant inspirer de la haine, oui ca me dérange. C'est peut etre ça dans le fond qui gène, même si c'est pas forcément exprimé comme ça, cela arrive que ce ressenti haineux ressorte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand les musulmans préféraient les croisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand les musulmans préféraient les croisés   quand les musulmans préféraient les croisés - Page 3 EmptySam 19 Sep 2015, 15:07

emmanuelle78 a écrit:
Salamsam un jour un musulman (très con par ailleurs)  m'a dit qu'il se réjouissait avec délice de mes futures souffrances en enfer. Alors autant je m'en fous que ma mécréance me conduise en enfer (je suis logique, comment j'aurais peur d'un truc auquel je ne crois pas?), autant inspirer de la haine, oui ca me dérange. C'est peut etre ça dans le fond qui gène, même si c'est pas forcément exprimé comme ça, cela arrive que ce ressenti haineux ressorte.

Et comme tu l'a trés bien dit, c'était un musulman trés con ! je te le confirme.

On ne se réjouis pas qu'une personne aille en enfer. On espère qu'elle otera son voile qui l'empêche de croire en Dieu. Ce qui est différend.

La personne qui t'a dit cela devait être dans un état de haine, à ton encontre ou vis a vis de lui même(peut être du mal être). Et la haine fait dire des horreurs... y compris à des gens que l'on aime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand les musulmans préféraient les croisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand les musulmans préféraient les croisés   quand les musulmans préféraient les croisés - Page 3 EmptySam 19 Sep 2015, 15:16

salamsam a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Salamsam un jour un musulman (très con par ailleurs)  m'a dit qu'il se réjouissait avec délice de mes futures souffrances en enfer. Alors autant je m'en fous que ma mécréance me conduise en enfer (je suis logique, comment j'aurais peur d'un truc auquel je ne crois pas?), autant inspirer de la haine, oui ca me dérange. C'est peut etre ça dans le fond qui gène, même si c'est pas forcément exprimé comme ça, cela arrive que ce ressenti haineux ressorte.

Et comme tu l'a trés bien dit, c'était un musulman trés con ! je te le confirme.

On ne se réjouis pas qu'une personne aille en enfer. On espère qu'elle otera son voile qui l'empêche de croire en Dieu. Ce qui est différend.

La personne qui t'a dit cela devait être dans un état de haine, à ton encontre ou vis a vis de lui même(peut être du mal être). Et la haine fait dire des horreurs... y compris à des gens que l'on aime.

C'était assez "drole"...

C'était sur un forum musulman. Je discutais tranquillement avec les autres intervenants. Quand il a évoqué que j'allais aller en enfer et que c'était mérité car athée. J'ai demandé s'il ne serait pas plus charitable de souhaiter à l'athée de finir par retrouver Dieu. Et même ceux qui discutaient tranquilles, ce sont fourvoyé en me disant que la charité était une notion chrétienne et pas musulmane pour justifier les paroles de leur "frère"! Le "couillon" a ensuite abusé en décrivant son plaisir de me voir souffrir. J'ai stoppé la discussion... Les intervenants se sont excusés en son nom pour sa violence verbale. J'ai même eu un "ok on est musulman mais on est humain quand même"... Bref surréaliste!! La discussion avait du coup été supprimé du site car beaucoup de plaintes.

Bien entendu ce que je connaissais de l'islam était ce que tu exprimes: espèrer qu'il ouvre les yeux.

Mais je pense aussi que beaucoup sont perdus dans la compréhension de leur religion.


Dernière édition par emmanuelle78 le Sam 19 Sep 2015, 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



quand les musulmans préféraient les croisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand les musulmans préféraient les croisés   quand les musulmans préféraient les croisés - Page 3 EmptySam 19 Sep 2015, 15:16

tt a écrit:
-haine de l'occident,
-haine des homosexuels,
-haine des athées,
-haine des juifs (pardon des sionistes)
- on n'a pas la haine de l'occident puisque beaucoup de nos frères sont d'origine occidentale et  vivent en occident
- les homosexuels sont pour nous des malades a soigner et j'en sais quelque chose puisque je suis médecin
- on éprouve plutôt de la tristesse pour toutes les âmes égares sans exception qu'elles soient athées ou autre...
- on n'aime pas les sionistes a cause de leur idéologie raciste  . les juifs eux  font partie des gens du livre et DIEU est clair :

CORAN 29:46 «  Ne discutez avec les gens du Livre que dela manière la plus courtoise, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur : « Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le vôtre est le même et c’est à Lui que nous sommes entièrement soumis. »
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



quand les musulmans préféraient les croisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand les musulmans préféraient les croisés   quand les musulmans préféraient les croisés - Page 3 EmptySam 19 Sep 2015, 15:27

emmanuelle78 a écrit:
Salamsam un jour un musulman (très con par ailleurs)  m'a dit qu'il se réjouissait avec délice de mes futures souffrances en enfer. Alors autant je m'en fous que ma mécréance me conduise en enfer (je suis logique, comment j'aurais peur d'un truc auquel je ne crois pas?), autant inspirer de la haine, oui ca me dérange. C'est peut etre ça dans le fond qui gène, même si c'est pas forcément exprimé comme ça, cela arrive que ce ressenti haineux ressorte.
Tout dabord ce n'est pas un bon musulman ce pauvre bonhomme car il oublie que le prophete Mohammed paix sur lui dit :

D’après Sahl ibn Sa`d, , le Prophète (paix sur lui) a dit :

«Il se peut qu'un serviteur accomplisse les œuvres des habitants de l’Enfer et qu'il entre malgré tout au Paradis, ou qu'il accomplisse les œuvres des habitants du Paradis et qu'il entre malgré tout en Enfer. Ce sont les dernières œuvres qui déterminent le sort de la personne. »  (Boukhari).


Dernière édition par SKIPEER le Sam 19 Sep 2015, 15:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand les musulmans préféraient les croisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand les musulmans préféraient les croisés   quand les musulmans préféraient les croisés - Page 3 EmptySam 19 Sep 2015, 15:27

Pierresuzanne a écrit:

Pardonner à son ennemis, c'est divin !
Le christ l'a ordonné, mais bien peu sont saints !

Je crois que j'ai compris la rhétorique chrétienne... On est que de faibles humains, on ne peut pas atteindre ce degré de sagesse... c'est pas notre faute, c'est humain!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



quand les musulmans préféraient les croisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand les musulmans préféraient les croisés   quand les musulmans préféraient les croisés - Page 3 EmptySam 19 Sep 2015, 15:32

emmanuelle78 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Pardonner à son ennemis, c'est divin !
Le christ l'a ordonné, mais bien peu sont saints !

Je crois que j'ai compris la rhétorique chrétienne... On est que de faibles humains, on ne peut pas atteindre ce degré de sagesse... c'est pas notre faute, c'est humain!
CORAN 2:268. Le Diable vous fait craindre l'indigence et vous recommande des actions honteuses; tandis qu'Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient.

269. Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c'est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d'intelligence seulement s'en souviennent.
Revenir en haut Aller en bas
tt





quand les musulmans préféraient les croisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand les musulmans préféraient les croisés   quand les musulmans préféraient les croisés - Page 3 EmptySam 19 Sep 2015, 15:46

SKIPEER a écrit:
tt a écrit:
-haine de l'occident,
-haine des homosexuels,
-haine des athées,
-haine des juifs (pardon des sionistes)
- on n'a pas la haine de l'occident puisque beaucoup de nos frères sont d'origine occidentale et  vivent en occident
- les homosexuels sont pour nous des malades a soigner et j'en sais quelque chose puisque je suis médecin
- on éprouve plutôt de la tristesse pour toutes les âmes égares sans exception qu'elles soient athées ou autre...
- on n'aime pas les sionistes a cause de leur idéologie raciste  . les juifs eux  font partie des gens du livre et DIEU est clair :

CORAN 29:46 «  Ne discutez avec les gens du Livre que dela manière la plus courtoise, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur : « Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le vôtre est le même et c’est à Lui que nous sommes entièrement soumis. »

Je ne parle pas de vous, mais des discours de certains de nombre de vos corréligionnaires, bien trop nombreux, malheureusement.

L'islam n'est pas pour moi ce qui sort du coran, mais ce qu'en font les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



quand les musulmans préféraient les croisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand les musulmans préféraient les croisés   quand les musulmans préféraient les croisés - Page 3 EmptySam 19 Sep 2015, 19:17

tt a écrit:
SKIPEER a écrit:
tt a écrit:
-haine de l'occident,
-haine des homosexuels,
-haine des athées,
-haine des juifs (pardon des sionistes)
- on n'a pas la haine de l'occident puisque beaucoup de nos frères sont d'origine occidentale et  vivent en occident
- les homosexuels sont pour nous des malades a soigner et j'en sais quelque chose puisque je suis médecin
- on éprouve plutôt de la tristesse pour toutes les âmes égares sans exception qu'elles soient athées ou autre...
- on n'aime pas les sionistes a cause de leur idéologie raciste  . les juifs eux  font partie des gens du livre et DIEU est clair :

CORAN 29:46 «  Ne discutez avec les gens du Livre que dela manière la plus courtoise, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur : « Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le vôtre est le même et c’est à Lui que nous sommes entièrement soumis. »

Je ne parle pas de vous, mais des discours de certains de nombre de vos corréligionnaires, bien trop nombreux, malheureusement.

L'islam n'est pas pour moi ce qui sort du coran, mais ce qu'en font les musulmans



On en restera là : sujet verrouillé
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





quand les musulmans préféraient les croisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand les musulmans préféraient les croisés   quand les musulmans préféraient les croisés - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand les musulmans préféraient les croisés
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...
» La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans
» pourquoi des musulmans tuent des musulmans ?
» Quand "Allah" autorisa Mohammed à rompre son serment envers ses femmes
» Rappelle-toi quand....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: