Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...

Aller en bas 
+11
eric121
Pegasus
marie-chantal
samseat69
BERNARD
Massorète
phœnix
rosarum
Poisson vivant
mon sauveur Jésus
ASHTAR
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... Empty
MessageSujet: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... EmptyVen 05 Oct 2012, 18:42

Le pèlerinage de Jésus paix et bénédiction sur lui :

Le prophète Mohamed saws a dit : ""C'est comme si je regarde Moïse ,c'est comme je regarde Jésus ,c'est comme je regarde Jonas ,paix sur eux ""
Dans un autre hadith il a dit :
"Par celui qui détient mon âme dans sa main ,Le fils de Marie viendra du Raouha' (entrée d'une vallée près de la Mecque )en pèlerinage ou en Omra ."

Le pèlerinage des apôtres de Jésus (pbse)

D'après le hadith rapporté par ibn Abbass le prophète saws a dit :"Les apôtres de Jésus sont venu en pèlerinage ,et quant il sont arrivé au sanctuaire (Al Haram) il ont marché à pied pour sa sacralité ."


حج عيسى - عليه السلام -:

قال - صلى الله عليه وسلم -: ((كأني أنظر إلى موسى، وكأني أنظر إلى عيسى، وكأني أنظر إلى يونس عليهم السلام))33.
عن أبي هريرة - رضي الله عنه - عن النبي - صلى الله عليه وسلم - قال: ((والذي نفسي بيده ليهلنَّ ابن مريم بفج الروحاء حاجاً أو معتمراً أو ليثنين

(حديث موقوف) أَنْبَأنَا الْحَرِيرِيُّ ، عَنِ الْعُشَارِيِّ ، أَنْبَأنَا أَبُو بَكْرٍ الْهَاشِمِيُّ ، حَدَّثَنَا إِبْرَاهِيمُ بْنُ عَبْدِ الصَّمَدِ ، حَدَّثَنَا الأَزْرَقِيُّ ، حَدَّثَنِي جَدِّي ، حَدَّثَنَا إِبْرَاهِيمُ ، حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ سُوقَةَ ، عِنْ عِكْرِمَةَ ، عَنِ ابْنِ عَبَّاسٍ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُمَا ، أَنَّهُ قَالَ : " حَجَّ الْحَوَارِيُّونَ فَلَمَّا دَخَلُوا الْحَرَمَ مَشَوْا تَعْظِيَمًا لِلْحَرَمِ
" .
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... EmptyVen 05 Oct 2012, 20:15

mdrrr tout ce que vous n'inventez pas pour justifier votre religion, ca en devient pathétique
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... EmptyVen 05 Oct 2012, 20:21

mon sauveur Jésus a écrit:
mdrrr tout ce que vous n'inventez pas pour justifier votre religion, ca en devient pathétique

Qu'est ce qui invente ?
Tous les prophètes ont fait leur pèlerinage...Adam ,Noé ,Abraham ,Moise ,Aaron , Jethro ,...C'est vous qui avez perdu leur traces .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... EmptyVen 05 Oct 2012, 21:30


Un peu d'histoire:
La Tradition islamique fait remonter la construction du temple de la Kaaba à Adam, puis Noë et enfin Abraham qui le reconstruisit avec son fils Ismaël – (Ar Razi t.VIII-151) – L’appellation « Bakka » est un autre nom donné à la Mekke . Selon Al Yaqût, « Bakka » désigne l’emplacement de la Kaaba tandis que Mekka désigne l’ensemble de la cité qui porte une vingtaine de noms :
Nassa, Bassa, Kutha, al Haram, ar Râs, Al qâdis al Hatîma, et plus souvent : Umm-l-Qurâ (méropole ou mère des cités) et aussi Bayt-al-‘atiq : le temple antique…
Géographes et commentateurs pensent que le terme de « Bakka » serait d’origine chaldéenne. La Bible (Ps.84-6,7) mentionne :
« Heureux ceux qui placent en toi leur appui lorsqu’ils traverseront la vallée de Bacca et la transformeront en un jardin. »
Ptolémée la signale sous le nom de MECORABA dans son ouvrage astronomique majeur : l’Almageste en 140 ap. J.C. Mais la Mecque est surtout le siège de la Kaaba : Dans la Sourate Ibrahim(XIV-37), celui-ci proclame :
« Seigneur ! j’ai éabli une partie de ma descendance dans une vallée aride près de Ta maison sacrée (La Kaaba) »
A quoi Dieu prescrit : Coran II-125 :
«Nous prîmes d’Abraham et Ismaël l’engagement de purifier ma Maison – La Kaaba – pour ceux qui accomplissent les circuits circulaires, se lèvent pour prier, s’inclinent et se prosternent. »
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... EmptyVen 05 Oct 2012, 21:45


Si en Europe le Christianisme avait peu à peu stabilisé et imposé les dogmes de l’Eglise Romaine en matière d’incarnation, de Rédemption et de Trinité, il n’en était pas de même auProche Orient.
Le Proche Orient refusait de partager les conceptions du Catholicisme Romain (et Byzantin) sur la nature du Christ. La déité de Jésus semblait heurter les traditions religieuses des patriarches proche-orientaux.
l’Arabie antéislamique allait voir se constituer au Sud un royaume chrétien monophysite du Yémen et au nord des tribus arabes chrétiennes Nestoriennes : les Lakhmides et les Ghassanides.
Nous évoquerons également les influences judéo-chrétiennes issues de l’Eglise primitive de Jacques le Sauveur frère du Christ à Jérusalem, opposé à l’enseignement de Saint Paul, ainsi que la présence au Hidjaz de moines discrets de profession de foi Abrahamienne, gnostique,manichéenne, ou mazdéenne. Et pour rendre plus confuse une situation religieuse déjà assez compliquée, citons qu’à côté d’un judaïsme orthodoxe coexistaient des sectes judaïsées ébionites, millénaristes, mazdéquistes ,etc…

Beaucoup d’Arabes, étaient chrétiens, nazaréens ou judaïsés. Abraham restait l’ancêtre commun, père fondateur du Temple et de la Nation elle-même.

(Extrait :http://www.mosquee-de-paris.org/Conf/Theologie/II0202.pdf)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... EmptyVen 05 Oct 2012, 22:32

Un homme qui marche

Le Judaïsme nous enseigne qu’il faut sortir de son pays. C’est l’injonction faite à Abraham : « Sors de chez toi », (Lèkh-lèkhâ), c’est-à-dire d’Ur, en Chaldée, selon la Genèse : « Va-t’en de ton pays, de ta famille et de la maison de ton père dans un pays que je te montrerai » (12, 1).

Le Christianisme nous enseigne que ce n’est pas tout de sortir, il faut aussi suivre, selon le mot de Jésus à l’homme riche : « Suis-moi » (Lc 18, 22), et donc Le suivre, lui, Jésus, comme Pierre le comprendra : « Voilà que nous, en quittant tout ce qui appartenait, nous t’avons suivi » (Lc 18 28) – et comme Jésus lui-même le confirme : « Amen, je vous le dis, personne n’aura abandonné maison, femme, frères, parents ou enfants, à cause du règne de Dieu qui ne reçoive beaucoup plus dans ce temps-ci, et dans le siècle à venir, la vie éternelle » (Lc 18, 29).

L’Islam, enfin, enseigne qu’il faut arriver, et se tenir devant le Seigneur qui est le terme du pèlerinage : « Seigneur, me voici », Labbayka-Llâhumma labbayk. C’est la talbiyah, la réponse du pèlerin à l’injonction divine du saint Coran : « Appelle les hommes au Pèlerinage : ils viendront à toi, à pied ou sur toute monture élancée » (XXII, 27).

Jean Moncelon


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... EmptyVen 05 Oct 2012, 23:21

ASHTAR a écrit:

Un peu d'histoire:
La Tradition islamique........................................................................................

Tout est résumé dans ces 2 mots "Tradition Islamique"








.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... EmptySam 06 Oct 2012, 09:32

Poisson vivant a écrit:
ASHTAR a écrit:

Un peu d'histoire:
La Tradition islamique........................................................................................

Tout est résumé dans ces 2 mots "Tradition Islamique".

La tradition islamique ,mon cher,n'est pas un ensemble d'us apporté par des historiens ...mais une révélation consistant en un savoir faire apporté et une sagesse par l'ange Gabriel au prophète Mohamed sur lui la prière et le salut de Dieu .
En effet Dieu dit dans le Coran :
[62.2] C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,

Aussi lorsque Mohamed saws nous parle des prophètes qui ont fait le pèlerinage à la Mecque tel par Moïse,Jonas et jesus ,c'est pour nous montrer un us qui fut oublié par les autres (juif et chrétiens):

D'après ibn Abbass ,il a dit : nous marchions avec le messager de Dieu entre la Medine et la Mecque ,quant nous avions passé une vallée ,et le prophète a dit : c'est quoi cett vallée ? Il ont dit la vallée bleue (wadi al azrak),alors il a dit : C'est comme si je regarde Moïse -il a décrit de sa couleur et ses cheveux le rapporteur Daoud ne se rappelle pas - il (Moise) avait mit ses doigt dans ses oreilles il criait au seigneur par "la talbiya"(« Seigneur, me voici », Labbayka-Llâhumma labbayk).Puis nous avons marché jusqu'à une colline et le prophète de dire :quelle est cette colline ? Il ont répondu :La colline de" Left".Il a dit c'est comme si je regardait Jonas sur une Camelle rouge s'habillant d'un djellaba en laine ,les rennes de sa camelles étaient belles il est descendu de cette colline en élevant "la talbiya "(Seigneur me voici!..)( traduction personnelle)
عَنِ ابْنِ عَبَّاسٍ قَالَ : سِرْنَا مَعَ رَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ بَيْنَ مَكَّةَ وَالْمَدِينَةَ فَمَرَرْنَا بِوَادٍ فَقَالَ : " أَيُّ وَادٍ هَذَا ؟ " قَالُوا : وَادِي الأَزْرَقِ ، قَالَ : " كَأَنِّي أَنْظُرُ إِلَى مُوسَى عَلَيْهِ السَّلامُ " فَذَكَرَ مِنْ لَوْنِهِ وَشَعْرِهِ شَيْئًا لا يَحْفَظُهُ دَاوُدَ وَاضِعًا أُصْبُعَيْهِ فِي أُذُنَيْهِ ، لَهُ جُؤَارٌ إِلَى رَبِّهِ بِالتَّلْبِيَةِ ، ثُمَّ سِرْنَا حَتَّى أَتَيْنَا عَلَى ثَنِيَّةٍ فَقَالَ : " أَيُّ ثَنِيَّةٍ هَذِهِ ؟ " قَالُوا : ثَنِيَّةُ لِفْتٍ ، قَالَ : " كَأَنِّي أَنْظُرُ إِلَى يُونُسَ عَلَى نَاقَةٍ حَمْرَاءَ عَلَيْهِ جُبَّةُ صُوفٍ خِطَامُ نَاقَتِهِ خُلْبَةٌ قَدِ انْحَدَرَ فِي هَذَا الْوَادِي مُلَبِّيًا " .


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... EmptySam 06 Oct 2012, 10:45

ASHTAR a écrit:

Aussi lorsque Mohamed saws nous parle des prophètes qui ont fait le pèlerinage à la Mecque tel par Moïse,Jonas et jesus ,c'est pour nous montrer un us qui fut oublié par les autres (juif et chrétiens):
à moins que ce ne soit une survivance paienne car la Mecque était un sanctuaire paien.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... EmptySam 06 Oct 2012, 10:52

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:

Aussi lorsque Mohamed saws nous parle des prophètes qui ont fait le pèlerinage à la Mecque tel par Moïse,Jonas et jesus ,c'est pour nous montrer un us qui fut oublié par les autres (juif et chrétiens):
à moins que ce ne soit une survivance païenne car la Mecque était un sanctuaire païen.

Était depuis le début ou est devenu ?
cf :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... EmptyMar 06 Aoû 2013, 11:47

mon sauveur Jésus a écrit:
mdrrr tout ce que vous n'inventez pas pour justifier votre religion, ca en devient pathétique

Les uns (bouddhistes, hindouistes ou ...scientologues !) veulent que Jésus soit passé par l' Inde... carrément même, pour y recevoir l'Enseignement qu'Il a ensuite donné...!

Les autres, musulmans, veulent qu'IL soit "enraciné" dans leur religion et leurs symboles ...!

A noter dans les textes - plus que sujet à caution, car en rien validés par Mohammed, comme il en est de TOUS les hadiths !!! -  on va même jusqu'à "prophétiser de façon anachronique"  ...!!!

Je cite:

-   "Par celui qui détient mon âme dans sa main ,Le fils de Marie viendra du Raouha' (entrée d'une vallée près de la Mecque )en pèlerinage ou en Omra ."


...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... EmptyMar 06 Aoû 2013, 11:58

phœnix a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
mdrrr tout ce que vous n'inventez pas pour justifier votre religion, ca en devient pathétique

Les uns (bouddhistes, hindouistes ou ...scientologues !) veulent que Jésus soit passé par l' Inde... carrément même, pour y recevoir l'Enseignement qu'Il a ensuite donné...!

Les autres, musulmans, veulent qu'IL soit "enraciné" dans leur religion et leurs symboles ...!

A noter dans les textes - plus que sujet à caution, car en rien validés par Mohammed, comme il en est de TOUS les hadiths !!! -  on va même jusqu'à "prophétiser de façon anachronique"  ...!!!

Je cite:

-   "Par celui qui détient mon âme dans sa main ,Le fils de Marie viendra du Raouha' (entrée d'une vallée près de la Mecque )en pèlerinage ou en Omra ."


...

Quand les archéologue redécouvre l'histoire de Moise autre que celle écrite par les juifs,que sera la vérité sur jesus et ses apotres qui sont allé jusqu'en arabie pour prêcher ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Massorète





Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... EmptyMar 06 Aoû 2013, 12:07

ASHTAR a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
mdrrr tout ce que vous n'inventez pas pour justifier votre religion, ca en devient pathétique

Qu'est ce qui invente ?
Tous les prophètes ont fait leur pèlerinage...Adam ,Noé ,Abraham ,Moise ,Aaron , Jethro ,...C'est vous qui avez perdu leur traces .
Adam n'a jamais été prophète, Noé et Abraham étaient des patriarches, quant à Aaron et Jéthro, j'aimerais bien savoir ce qu'ils ont prophétisé. Il reste Moïse, mais de toute façon il est absolument certain qu'aucun d'entre eux n'a fait de pélerinage à la Mecque qui d'ailleurs n'existait pas à leur époque.
Revenir en haut Aller en bas
Massorète





Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... EmptyMar 06 Aoû 2013, 12:10

ASHTAR a écrit:
Quand les archéologue redécouvre l'histoire de Moise autre que celle écrite par les juifs
J'ignore ce qu'ont écrit les juifs sur Moïse, mais ce qui ne changrera pas c'est ce que Dieu a fait écrire sur Moïse dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... EmptyMar 06 Aoû 2013, 12:18

Massorète a écrit:
ASHTAR a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
mdrrr tout ce que vous n'inventez pas pour justifier votre religion, ca en devient pathétique

Qu'est ce qui invente ?
Tous les prophètes ont fait leur pèlerinage...Adam ,Noé ,Abraham ,Moise ,Aaron , Jethro ,...C'est vous qui avez perdu leur traces .
Adam n'a jamais été prophète, Noé et Abraham étaient des patriarches, quant à Aaron et Jéthro, j'aimerais bien savoir ce qu'ils ont prophétisé. Il reste Moïse, mais de toute façon il est absolument certain qu'aucun d'entre eux n'a fait de pélerinage à la Mecque qui d'ailleurs n'existait pas à leur époque.

Si tu n'a pour référence que la bible ,oui ;mais le coran nous révèlent qu'Abraham a reçu des tablette comme Moise ! Tu peux chercher du coté hindoux tu trouvera son nom changé en Brahma (le a en dernier) et sa femme Saraswaki

Lire dans mon blog personnel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... Empty
MessageSujet: avis   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... EmptyMar 06 Aoû 2013, 12:31

ASHTAR a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
mdrrr tout ce que vous n'inventez pas pour justifier votre religion, ca en devient pathétique

Qu'est ce qui invente ?
Tous les prophètes ont fait leur pèlerinage...Adam ,Noé ,Abraham ,Moise ,Aaron , Jethro ,...C'est vous qui avez perdu leur traces .

Balivernes , balivernes pour avoir raison oui balivernes rien que balivernes.
Jésus n'a jamais été à la Mecque ni même un apôtre .
Ces propos qui raconte cela ne sont pas issus de Dieu , il ne sont que mensonges pour semer le trouble face à des gens qui ne savent pas lire à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Massorète





Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... EmptyMar 06 Aoû 2013, 12:49

ASHTAR a écrit:
Massorète a écrit:
ASHTAR a écrit:


Qu'est ce qui invente ?
Tous les prophètes ont fait leur pèlerinage...Adam ,Noé ,Abraham ,Moise ,Aaron , Jethro ,...C'est vous qui avez perdu leur traces .
Adam n'a jamais été prophète, Noé et Abraham étaient des patriarches, quant à Aaron et Jéthro, j'aimerais bien savoir ce qu'ils ont prophétisé. Il reste Moïse, mais de toute façon il est absolument certain qu'aucun d'entre eux n'a fait de pélerinage à la Mecque qui d'ailleurs n'existait pas à leur époque.
Si tu n'a pour référence que la bible ,oui
Normal, je me fie à la source la plus fiable.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... EmptyMar 06 Aoû 2013, 13:02

Massorète a écrit:
ASHTAR a écrit:
Massorète a écrit:

Adam n'a jamais été prophète, Noé et Abraham étaient des patriarches, quant à Aaron et Jéthro, j'aimerais bien savoir ce qu'ils ont prophétisé. Il reste Moïse, mais de toute façon il est absolument certain qu'aucun d'entre eux n'a fait de pélerinage à la Mecque qui d'ailleurs n'existait pas à leur époque.
Si tu n'a pour référence que la bible ,oui
Normal, je me fie à la source la plus fiable.

Pour les musulmans la bible est un composé d'écrits traduits des révélations et aussi des récits humains qui sont sans valeur .
Donc on prend et on rejette .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... EmptyMar 06 Aoû 2013, 13:04


Oui, pouvait pas aller dans un lieu qui n'existait pas encore, Jésus.
Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'il a passé son enfance en Egypte...........
Suite au 'massacre des saints Innocents', qu'Hérode a assassinés,
pensant que dans le 'lot', l'enfant Jésus s'y trouverait....

Maintenant, comme la religion catholique est universelle,
il est évident que les disciples de Jésus sont allés partout
pour annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Massorète





Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... EmptyMar 06 Aoû 2013, 13:13

ASHTAR a écrit:
Massorète a écrit:
ASHTAR a écrit:

Si tu n'a pour référence que la bible ,oui
Normal, je me fie à la source la plus fiable.

Pour les musulmans la bible est un composé d'écrits traduits des révélations et aussi des récits humains qui sont sans valeur .
Alors qu'en réalité la Bible est la Parole de Dieu.

ASHTAR a écrit:
Donc on prend
Ce qui vous arrange.

ASHTAR a écrit:
et on rejette .
Ce qui ne vous arrange pas. Il n'y a pas plus arbitraire comme façon de procéder.
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... EmptyMar 06 Aoû 2013, 14:01

le prophète(pbsl) a évoqué un matin l'antéchrist.il l'a abaissé et elevé au point que nous pensions le trouver au milieu des palmiers.il a dit:


A ce moment, Allah enverra le messie ,fils de marie.il descendra(du ciel)sur le minaret blanc a l'est de damas ,enveloppé de deux etoffes jaunes, les mains posées sur les ailes de deux anges . En baissant la tête , l'eau perlera sur son visage ,et en la relevant , des gouttes comme des perles couleront.
.....
il tuera le faux messie a bab lud .Jésus (psl) rejoindra un peuple qu'Allah aura épargné de son mal . Il passera la main sur leur visage ,les informera de leur degré au paradis. A ce moment Allah révèlera a Jésus(psl):

"J'ai délivré certaines de mes créatures que personne ne peut combattre. Réfugie mes serviteurs sur le mont thur  . Allah libèrera Gog et Magog...ils dévaleront de toute part"(sourate les prophètes :96) .
.......

......

Ensuite ,issa et ses compagnons descendront de leur refuge , il n'y aura pas un empan de terre qui n'empeste de l'odeur nauséabonde de leurs dépouilles(a Gog et Magog) fétides, les forçant a remonter se refugier a nouveau dans les montagnes. A ce moment , le seigneur enverra des oiseaux au cou large comme des chameaux qui emporteront leurs dépouilles....

........
La pluie nettoiera la terre........

.......
 .......un vent saisira l'âme de tout croyant et musulmans de par les aisselles.
Il ne restera sur terre que les pires des hommes faisant régner le chaos entre eux comme le tumulte des ânes (ils s'accoupleront sans pudeur en public comme des anes).

c'est sur eux que sonnera l'heure.
muslim
.......
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... EmptyMar 06 Aoû 2013, 14:36

ASHTAR a écrit:
Massorète a écrit:
ASHTAR a écrit:

Si tu n'a pour référence que la bible ,oui
Normal, je me fie à la source la plus fiable.

Pour les musulmans la bible est un composé d'écrits traduits des révélations et aussi des récits humains qui sont sans valeur .
Donc on prend et on rejette .

On est vraiment dans un film de série B !

Le Coran renvoie sans ambiguïté à la Bible - mais les musulmans La rejette !
Le Coran ne renvoie absolument pas aux hadiths (et pour cause : 200 ans plus tard !) - mais les musulmans ne voient que par les hadiths !

Les musulmans rejettent les Écrits chrétiens parce que ce serait " des récits humains" ; mais les récits humains des hadiths et autres références islamiques en dehors du Coran, prévalent sur tous les autres Textes , quand ce n'est pas sur le Coran lui-même !!!!

Abracadabrantesque !!!!!!!!


...




Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... EmptyMar 06 Aoû 2013, 14:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... EmptyMar 06 Aoû 2013, 14:47

phœnix a écrit:


On est vraiment dans un film de série B !

Le Coran renvoie sans ambiguïté à la Bible  - mais les musulmans La rejette !
Le Coran ne renvoie absolument pas aux hadiths (et pour cause : 200 ans plus tard !) - mais les musulmans ne voient que par les hadiths !

Les musulmans  rejettent les Écrits chrétiens parce que ce serait  " des récits humains" ; mais les récits humains des hadiths et autres références islamiques  en dehors du Coran, prévalent sur tous les autres Textes , quand ce n'est pas sur le Coran lui-même !!!!

Abracadabrantesque !!!!!!!!


...
[2.151] Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.

La sagesse du prophète ce sont ses paroles et ses actes,sans lesquels on ne peut connaitre comment faire la "çalate" ni comment compter la zakat etc...
le coran apporte le livre suivi de la sagesse dans 9 versets du coran .

Les récits de la bible et même les récits des évangiles contiennent quelques parole posthumes de jésus ,le reste est un constat ou une explication du narrateur .
Les hadiths sont mieux répertorié que les évangile car nous connaissons leur chaine de transmission et sur c critère nous avons classé les hadith du médiocre au très bon .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... Empty
MessageSujet: avis   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... EmptyMar 06 Aoû 2013, 14:58

ASHTAR a écrit:
phœnix a écrit:


On est vraiment dans un film de série B !

Le Coran renvoie sans ambiguïté à la Bible  - mais les musulmans La rejette !
Le Coran ne renvoie absolument pas aux hadiths (et pour cause : 200 ans plus tard !) - mais les musulmans ne voient que par les hadiths !

Les musulmans  rejettent les Écrits chrétiens parce que ce serait  " des récits humains" ; mais les récits humains des hadiths et autres références islamiques  en dehors du Coran, prévalent sur tous les autres Textes , quand ce n'est pas sur le Coran lui-même !!!!

Abracadabrantesque !!!!!!!!


...
[2.151] Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.

La sagesse du prophète ce sont ses paroles et ses actes,sans lesquels on ne peut connaitre comment faire la "çalate" ni comment compter la zakat etc...
le coran apporte le livre suivi de la sagesse dans 9 versets du coran .

Les récits de la bible et même les récits des évangiles contiennent quelques parole posthumes de jésus ,le reste est un constat ou une explication du narrateur .
Les hadiths sont mieux répertorié que les évangile car nous connaissons leur chaine de transmission et sur c critère nous avons classé les hadith du médiocre au très bon .

Mais au fait ! qui détermine se qui est médiocre ou très bon si ce n'est de braves humains fait de chair et d'os?

Je crois que sur la révélation nous ne serons jamais d'accord.

Alors pourquoi discuter sur ceux qui nous divisent?

Je ne pense pas que nous nous convaincrons mutuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... EmptyMar 06 Aoû 2013, 15:23

phœnix a écrit:
ASHTAR a écrit:
Massorète a écrit:

Normal, je me fie à la source la plus fiable.

Pour les musulmans la bible est un composé d'écrits traduits des révélations et aussi des récits humains qui sont sans valeur .
Donc on prend et on rejette .

On est vraiment dans un film de série B !

Le Coran renvoie sans ambiguïté à la Bible  - mais les musulmans La rejette !
Le Coran ne renvoie absolument pas aux hadiths (et pour cause : 200 ans plus tard !) - mais les musulmans ne voient que par les hadiths !

Les musulmans  rejettent les Écrits chrétiens parce que ce serait  " des récits humains" ; mais les récits humains des hadiths et autres références islamiques  en dehors du Coran, prévalent sur tous les autres Textes , quand ce n'est pas sur le Coran lui-même !!!!

Abracadabrantesque !!!!!!!!


Je suis entièrement d'accord avec vous, il arrive qu'un hadith prennent le pas sur le Coran. leurs tentatives pour nous dire que le hadith explique le verset du Coran ne tient pas la route.

Les Musulmans s'appuient sur un verset du Coran qui dit qu'ils (Musulmans) ont un beau modèle avec Mohammed.

Mais là on soulève un autre problème; s'il suffit de suivre Mohammed, pourquoi le Coran ?....il aurait été bien plus simple de dire simplement "suivez Mohammed"


Quelque chose ne tourne pas rond avec la Sunna !.........mais quoi, je ne saurai le dire !





.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... EmptyMar 06 Aoû 2013, 15:36

Massorète a écrit:
Alors qu'en réalité la Bible est la Parole de Dieu.
Jésus est la Parole de Dieu, pas la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... EmptyMar 06 Aoû 2013, 15:39

Code:
Quelque chose ne tourne pas rond avec la Sunna !.........mais quoi, je ne saurai le dire !

Peut-être le principe même de recueil des hadiths. Les histoires de untel a entendu que untel a dit que untel a entendu que untel a entendu que le prophète a dit ceci, ce n'est franchement pas sérieux ni digne d'être considéré comme une source du droit musulman. La raison suffit amplement.





Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... EmptyMar 06 Aoû 2013, 15:39

phœnix a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[6.116] Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... EmptyMar 06 Aoû 2013, 16:02

ASHTAR a écrit:
phœnix a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[6.116] Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

Oui et ...qu'ambitionnent les musulmans si ce n'est de devenir - quand ils ne le revendiquent pas déjà ! - majoritaires déjà dans bien des pays, et à terme sur la Terre entière ...!?

Ce Verset du Coran, comme d'autres d'ailleurs, dénonce bien ce qui se passe aujourd'hui chez les musulmans et confirme ce que Mohammed avait aussi anticipé .

Pourquoi n'écoutez-vous pas ces musulmans qui affirment que ce Verset évoque aussi les hadiths ("les hadiths sont des mensonges fabriqués" disent-ils )!!??


...
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... EmptyMar 06 Aoû 2013, 16:07

Arya a écrit:
Code:
Quelque chose ne tourne pas rond avec la Sunna !.........mais quoi, je ne saurai le dire !

Peut-être le principe même de recueil des hadiths. Les histoires de untel a entendu que untel a dit que untel a entendu que untel a entendu que le prophète a dit ceci, ce n'est franchement pas sérieux ni digne d'être considéré comme une source du droit musulman. La raison suffit amplement.

Sans oublier le "facteur humain" qui incite même celui qui n'a rien vu, rien entendu, à "se pousser du col" en y allant de sa "petite histoire" ...!

On nage globalement dans le "ce qui aurait pu être", le "ce qu'on aurait aimé qui soit", rarement dans autre chose plus "solide" .


...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... EmptyMar 06 Aoû 2013, 16:08

phœnix a écrit:
ASHTAR a écrit:
phœnix a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[6.116] Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

Oui et ...qu'ambitionnent les musulmans si ce n'est de devenir - quand ils ne le revendiquent pas déjà ! - majoritaires déjà dans bien des pays, et à terme sur la Terre entière  ...!?

Ce Verset du Coran, comme d'autres  d'ailleurs, dénonce bien ce qui se passe aujourd'hui chez les musulmans et confirme ce que Mohammed avait aussi anticipé .

Pourquoi n'écoutez-vous pas ces musulmans qui affirment que ce Verset évoque aussi  les hadiths ("les hadiths sont des mensonges fabriqués" disent-ils )!!??


...

Allah nous a doté de raison ,et en cela on est tous égaux sauf quelques tares .
Le coran reste le seul juge en cela .
pour les hadiths...
[59.7] .... Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.


[3.31] Dis: ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... EmptyMar 06 Aoû 2013, 16:49

marie-chantal a écrit:
Massorète a écrit:
   Alors qu'en réalité la Bible est la Parole de Dieu.
Jésus est la Parole de Dieu, pas la Bible.
Si, la Bible aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... EmptyMar 06 Aoû 2013, 17:29




C'est pourtant du français ! Razz 

Il arrive parfois qu'un hadith au lieu d'expliquer un verset Coran, apporte complétement autre chose et les Musulmans au lieu de se baser sur leur interprétation du Coran, font aveuglement confiance au hadith. au final le hadith prend le pas sur le Coran lui même.

C'est plus clair ?



L'histoire du hadith qui explique le verset 31 de la sourate 9 n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. ce hadith m'a toujours bien fait rire, il revient en arrière par rapport à ce que dit clairement le Coran. il explique l'inexplicable !





.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... EmptyMar 06 Aoû 2013, 17:37

Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites )
ne sont donc pas admis sur nos différents forums


Sur ce je viens de radier un poste .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... EmptyMar 06 Aoû 2013, 17:38

Poisson vivant a écrit:



C'est pourtant du français ! Razz 

Il arrive parfois qu'un hadith au lieu d'expliquer un verset Coran, apporte complétement autre chose et les Musulmans au lieu de se baser sur leur interprétation du Coran, font aveuglement confiance au hadith. au final le hadith prend le pas sur le Coran lui même.

C'est plus clair ?



L'histoire du hadith qui explique le verset 31 de la sourate 9 n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. ce hadith m'a toujours bien fait rire, il revient en arrière par rapport à ce que dit clairement le Coran. il explique l'inexplicable !

.

Quel hadith ?
Merci de le joindre aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... EmptyMar 06 Aoû 2013, 17:48

ASHTAR a écrit:
Poisson vivant a écrit:



C'est pourtant du français ! Razz 

Il arrive parfois qu'un hadith au lieu d'expliquer un verset Coran, apporte complétement autre chose et les Musulmans au lieu de se baser sur leur interprétation du Coran, font aveuglement confiance au hadith. au final le hadith prend le pas sur le Coran lui même.

C'est plus clair ?



L'histoire du hadith qui explique le verset 31 de la sourate 9 n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. ce hadith m'a toujours bien fait rire, il revient en arrière par rapport à ce que dit clairement le Coran. il explique l'inexplicable !

.

Quel hadith ?
Merci de le joindre aussi .


Ashtar tu connais bien le hadith qui tente d'expliquer la monumentale erreur de ce verset.

J'essaie de le retrouver.




.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... EmptyMar 06 Aoû 2013, 17:57

Poisson vivant a écrit:
ASHTAR a écrit:
Poisson vivant a écrit:



C'est pourtant du français ! Razz 

Il arrive parfois qu'un hadith au lieu d'expliquer un verset Coran, apporte complétement autre chose et les Musulmans au lieu de se baser sur leur interprétation du Coran, font aveuglement confiance au hadith. au final le hadith prend le pas sur le Coran lui même.

C'est plus clair ?



L'histoire du hadith qui explique le verset 31 de la sourate 9 n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. ce hadith m'a toujours bien fait rire, il revient en arrière par rapport à ce que dit clairement le Coran. il explique l'inexplicable !

.

Quel hadith ?
Merci de le joindre aussi .


Ashtar tu connais bien le hadith qui tente d'expliquer la monumentale erreur de ce verset.

J'essaie de le retrouver.

.
Aucun verset du coran ne contient d'erreur !?
Une explication peut toutefois être erronée .

[9.31] Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.



Ce verset, parle de l'obéissance aux savants et saints chrétiens en désobéissant à Allah .
Citation :

La meilleure interprétation est celle d’abou Aliyyah, qui a dit : « Ils ne les ont pas adoré. Et si ils leur avaient ordonné cela, ils ne leur auraient pas obéi, mais ils ont trouvé le Livre d’Allah, puis ont dit : « Nous ne devancerons en rien nos savants. Ce qu’ils nous ordonneront, nous nous y tiendrons, et ce qu’ils nous interdiront, nous arrêterons … »
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... EmptyMar 06 Aoû 2013, 18:00


ils leur reconnaissaient le droit de légiférer pour eux à la place de Dieu, de formuler les doctrines de leurs vies par la législation. Dieu a dit à leur sujet :Ils les ont pris comme seigneurs et maîtres et ils ont ainsi enfreint l'ordre de Dieu les invitant au monothéisme.
Mosquée de Lyon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ady entra à Médine alors qu'il était le chef de la tribu Tay. Son père était Hatem Ettay très célèbre par sa générosité légendaire. Les gens parlèrent entre eux de son arrivée. Il entra chez le Prophète en portant au cou une croix d'argent et le Prophète récitait justement ce verset : Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, comme Seigneurs en dehors d'Allah

Il dit : " je dis " : " mais ils ne les adorent pas du tout ". Le Prophète répliqua : "Oh que Si ! Ils leur ont interdit ce qui était licite et leur ont rendu licite ce qui était interdit, et ils les ont suivi dans cette voie. C'est cela leur adoration envers eux " !

Ady a dit : " Ils ont pris conseil auprès des hommes et ont rejeté le Livre de Dieu derrière leur dos, et c'est pourquoi Dieu a dit : On ne leur a ordonné que d'adorer un Dieu unique
C'est-à-dire celui qui, lorsqu'Il interdit une chose elle devient interdite, et lorsqu'Il l'a dit licite, elle le devient. On suit Sa législation et on exécute ses sentences.


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... Empty
MessageSujet: avis   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... EmptyMar 06 Aoû 2013, 18:08

Poisson vivant a écrit:
phœnix a écrit:
ASHTAR a écrit:


Pour les musulmans la bible est un composé d'écrits traduits des révélations et aussi des récits humains qui sont sans valeur .
Donc on prend et on rejette .

On est vraiment dans un film de série B !

Le Coran renvoie sans ambiguïté à la Bible  - mais les musulmans La rejette !
Le Coran ne renvoie absolument pas aux hadiths (et pour cause : 200 ans plus tard !) - mais les musulmans ne voient que par les hadiths !

Les musulmans  rejettent les Écrits chrétiens parce que ce serait  " des récits humains" ; mais les récits humains des hadiths et autres références islamiques  en dehors du Coran, prévalent sur tous les autres Textes , quand ce n'est pas sur le Coran lui-même !!!!

Abracadabrantesque !!!!!!!!


Je suis entièrement d'accord avec vous, il arrive qu'un hadith prennent le pas sur le Coran. leurs tentatives pour nous dire que le hadith explique le verset du Coran ne tient pas la route.

Les Musulmans s'appuient sur un verset du Coran qui dit qu'ils (Musulmans) ont un beau modèle avec Mohammed.

Mais là on soulève un autre problème; s'il suffit de suivre Mohammed, pourquoi le Coran ?....il aurait été bien plus simple de dire simplement "suivez Mohammed"


Quelque chose ne tourne pas rond avec la Sunna !.........mais quoi, je ne saurai le dire !





.

Une chose est sur il ne sont pas aussi tolérant qu'ils le disent.
On est pas tolérant quand on discrédite la femme.
On est pas tolérant quand on discrédite ceux qui ne pensent pas comme soi mêmes.
On est pas tolérant quand on considère que ceux qui ne sont pas musulmans doivent être des hommes et des femmes inférieur.


Voila de quoi méditer sur la Charia mal appliquée:

Adresse à celles qui portent volontairement la burqa

Après que les plus hautes autorités religieuses musulmanes ont déclaré que les vêtements qui couvrent la totalité du corps et du visage ne relèvent pas du commandement religieux mais de la tradition, wahhabite (Arabie Saoudite) pour l'un, pachtoune Afghanistan/Pakistan) pour l'autre, allez-vous continuer à cacher l'intégralité de votre visage?
Ainsi dissimulée au regard d'autrui, vous devez bien vous rendre compte que vous suscitez la défiance et la peur, des enfants comme des adultes. Sommes-nous à ce point méprisable et impur à vos yeux pour que vous nous refusiez tout contact, toute relation, et jusqu'à la connivence d'un sourire?
Dans une démocratie moderne, où on tente d'instaurer transparence et égalité des sexes, vous nous signifiez brutalement que tout ceci n'est pas votre affaire, que les relations avec les autres ne vous concernent pas et que nos combats ne sont pas les vôtres.
Alors je m'interroge : pourquoi ne pas gagner les terres saoudiennes ou afghanes où nul ne vous demandera de montrer votre visage, où vos filles seront voilées à leur tour, où votre époux pourra être polygame et vous répudier quand bon lui semble, ce qui fait tant souffrir nombre de femmes là-bas ?
En vérité, vous utilisez les libertés démocratiques pour les retourner contre la démocratie. Subversion, provocation ou ignorance, le scandale est moins l'offense de votre rejet que la gifle que vous adressez à toutes vos sœurs opprimées qui, elles, risquent la mort pour jouir enfin des libertés que vous méprisez.
C'est aujourd'hui votre choix, mais qui sait si demain vous ne serez pas heureuses de pouvoir en changer. Elles ne le peuvent pas... Pensez-y.
Élisabeth Badinter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: