Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...

Aller en bas 
+11
eric121
Pegasus
marie-chantal
samseat69
BERNARD
Massorète
phœnix
rosarum
Poisson vivant
mon sauveur Jésus
ASHTAR
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2012, 18:42

Rappel du premier message :

Le pèlerinage de Jésus paix et bénédiction sur lui :

Le prophète Mohamed saws a dit : ""C'est comme si je regarde Moïse ,c'est comme je regarde Jésus ,c'est comme je regarde Jonas ,paix sur eux ""
Dans un autre hadith il a dit :
"Par celui qui détient mon âme dans sa main ,Le fils de Marie viendra du Raouha' (entrée d'une vallée près de la Mecque )en pèlerinage ou en Omra ."

Le pèlerinage des apôtres de Jésus (pbse)

D'après le hadith rapporté par ibn Abbass le prophète saws a dit :"Les apôtres de Jésus sont venu en pèlerinage ,et quant il sont arrivé au sanctuaire (Al Haram) il ont marché à pied pour sa sacralité ."


حج عيسى - عليه السلام -:

قال - صلى الله عليه وسلم -: ((كأني أنظر إلى موسى، وكأني أنظر إلى عيسى، وكأني أنظر إلى يونس عليهم السلام))33.
عن أبي هريرة - رضي الله عنه - عن النبي - صلى الله عليه وسلم - قال: ((والذي نفسي بيده ليهلنَّ ابن مريم بفج الروحاء حاجاً أو معتمراً أو ليثنين

(حديث موقوف) أَنْبَأنَا الْحَرِيرِيُّ ، عَنِ الْعُشَارِيِّ ، أَنْبَأنَا أَبُو بَكْرٍ الْهَاشِمِيُّ ، حَدَّثَنَا إِبْرَاهِيمُ بْنُ عَبْدِ الصَّمَدِ ، حَدَّثَنَا الأَزْرَقِيُّ ، حَدَّثَنِي جَدِّي ، حَدَّثَنَا إِبْرَاهِيمُ ، حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ سُوقَةَ ، عِنْ عِكْرِمَةَ ، عَنِ ابْنِ عَبَّاسٍ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُمَا ، أَنَّهُ قَالَ : " حَجَّ الْحَوَارِيُّونَ فَلَمَّا دَخَلُوا الْحَرَمَ مَشَوْا تَعْظِيَمًا لِلْحَرَمِ
" .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD





Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2013, 18:08

Poisson vivant a écrit:
phœnix a écrit:
ASHTAR a écrit:


Pour les musulmans la bible est un composé d'écrits traduits des révélations et aussi des récits humains qui sont sans valeur .
Donc on prend et on rejette .

On est vraiment dans un film de série B !

Le Coran renvoie sans ambiguïté à la Bible  - mais les musulmans La rejette !
Le Coran ne renvoie absolument pas aux hadiths (et pour cause : 200 ans plus tard !) - mais les musulmans ne voient que par les hadiths !

Les musulmans  rejettent les Écrits chrétiens parce que ce serait  " des récits humains" ; mais les récits humains des hadiths et autres références islamiques  en dehors du Coran, prévalent sur tous les autres Textes , quand ce n'est pas sur le Coran lui-même !!!!

Abracadabrantesque !!!!!!!!


Je suis entièrement d'accord avec vous, il arrive qu'un hadith prennent le pas sur le Coran. leurs tentatives pour nous dire que le hadith explique le verset du Coran ne tient pas la route.

Les Musulmans s'appuient sur un verset du Coran qui dit qu'ils (Musulmans) ont un beau modèle avec Mohammed.

Mais là on soulève un autre problème; s'il suffit de suivre Mohammed, pourquoi le Coran ?....il aurait été bien plus simple de dire simplement "suivez Mohammed"


Quelque chose ne tourne pas rond avec la Sunna !.........mais quoi, je ne saurai le dire !





.

Une chose est sur il ne sont pas aussi tolérant qu'ils le disent.
On est pas tolérant quand on discrédite la femme.
On est pas tolérant quand on discrédite ceux qui ne pensent pas comme soi mêmes.
On est pas tolérant quand on considère que ceux qui ne sont pas musulmans doivent être des hommes et des femmes inférieur.


Voila de quoi méditer sur la Charia mal appliquée:

Adresse à celles qui portent volontairement la burqa

Après que les plus hautes autorités religieuses musulmanes ont déclaré que les vêtements qui couvrent la totalité du corps et du visage ne relèvent pas du commandement religieux mais de la tradition, wahhabite (Arabie Saoudite) pour l'un, pachtoune Afghanistan/Pakistan) pour l'autre, allez-vous continuer à cacher l'intégralité de votre visage?
Ainsi dissimulée au regard d'autrui, vous devez bien vous rendre compte que vous suscitez la défiance et la peur, des enfants comme des adultes. Sommes-nous à ce point méprisable et impur à vos yeux pour que vous nous refusiez tout contact, toute relation, et jusqu'à la connivence d'un sourire?
Dans une démocratie moderne, où on tente d'instaurer transparence et égalité des sexes, vous nous signifiez brutalement que tout ceci n'est pas votre affaire, que les relations avec les autres ne vous concernent pas et que nos combats ne sont pas les vôtres.
Alors je m'interroge : pourquoi ne pas gagner les terres saoudiennes ou afghanes où nul ne vous demandera de montrer votre visage, où vos filles seront voilées à leur tour, où votre époux pourra être polygame et vous répudier quand bon lui semble, ce qui fait tant souffrir nombre de femmes là-bas ?
En vérité, vous utilisez les libertés démocratiques pour les retourner contre la démocratie. Subversion, provocation ou ignorance, le scandale est moins l'offense de votre rejet que la gifle que vous adressez à toutes vos sœurs opprimées qui, elles, risquent la mort pour jouir enfin des libertés que vous méprisez.
C'est aujourd'hui votre choix, mais qui sait si demain vous ne serez pas heureuses de pouvoir en changer. Elles ne le peuvent pas... Pensez-y.
Élisabeth Badinter
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2013, 18:12

ChrisLam a écrit:



Une chose est sur il ne sont pas aussi tolérant qu'ils le disent.
On est pas tolérant quand on discrédite la femme.
On est pas tolérant quand on discrédite ceux qui ne pensent pas comme soi mêmes.
On est pas tolérant quand on considère que ceux qui ne sont pas musulmans doivent être des hommes et des femmes inférieur.

JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI ,ce qui veux dire que ce que tu crois est FAUX !

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2013, 18:45

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:



Une chose est sur il ne sont pas aussi tolérant qu'ils le disent.
On est pas tolérant quand on discrédite la femme.
On est pas tolérant quand on discrédite ceux qui ne pensent pas comme soi mêmes.
On est pas tolérant quand on considère que ceux qui ne sont pas musulmans doivent être des hommes et des femmes inférieur.

JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI ,ce qui veux dire que ce que tu crois est FAUX !


On peut prêcher le faut pour avoir le vrai des fois.
Donne mois une raison théologique qui autorise un croyant en Dieu de considérer que ceux qui ne croient pas en Dieu comme tu y crois sont inférieurs, voir impurs, voir mécréants?
Les chrétiens en pays musulmans sont trop souvent des sous citoyens.
Est-ce justifié sur le plan théologique dans l'islam?
Dieu a-t-il fait écrire par Mohamed une telle pensée?

Ce que je m'escrime à dire c'est que JUIFS, CHRETIENS, MUSULMANS sont EGAUX DEVANT DIEU .
Seul et seulement l'Homme décide de lui même qu'il n'y a pas d'égalité.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2013, 19:40

ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:



Une chose est sur il ne sont pas aussi tolérant qu'ils le disent.
On est pas tolérant quand on discrédite la femme.
On est pas tolérant quand on discrédite ceux qui ne pensent pas comme soi mêmes.
On est pas tolérant quand on considère que ceux qui ne sont pas musulmans doivent être des hommes et des femmes inférieur.

JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI ,ce qui veux dire que ce que tu crois est FAUX !


On peut prêcher le faut pour avoir le vrai des fois.
Donne mois une raison théologique qui autorise un croyant en Dieu de considérer que ceux qui ne croient pas en Dieu comme tu y crois sont inférieurs, voir impurs, voir mécréants?
Les chrétiens en pays musulmans sont trop souvent des sous citoyens.
Est-ce justifié sur le plan théologique dans l'islam?
Dieu a-t-il fait écrire par Mohamed une telle pensée?

Ce que je m'escrime à dire c'est que JUIFS, CHRETIENS, MUSULMANS sont EGAUX DEVANT DIEU .
Seul et seulement l'Homme décide de lui même qu'il n'y a pas d'égalité.

Tous sommes égaux devant Dieu .

Donne moi toi même une parole qui justifie que Dieu ne distinct pas le mécréant ,le pieux et l'hypocrite ?

Les minorités dans votre pays sont très bien traité que je saches  est ce qu'Omar est traité de la même façon que Jacques ?

Tu peux entrer dans le commissariat le plus proche pour faire un constat !ou dans la douane si tu préfère !

Et en 8 pays dont la constitution stipule "pays de confession chrétienne " est ce que les même droits sont octroyés aux musulmans ?

Alors cesse de vampiriser les musulmans !
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Oui et ...qu'ambitionnent les musulmans si ce n'est de devenir - quand   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 02:16

Les personnes se convertissent d'elles même ,personne ne les y poussent....

Personne ne s'est présenté a moi  pour me convertir , et si cela  aurai été le cas,alors cela est une erreur; 
 il est bien connu chez les musulmans que  seul dieu  s'attribut le pouvoir de guider .

Toutefois, étant musulman faisant "l'appel a dieu",je ne fait qu'essayé d'exposer le peu de connaissance de ma religion  ,

 (tout en se trompant parfois bien sur (et même beaucoup) , je ne suis qu'un être humain , ne possédant pas la science 'infuse")

 je vous l'expose sans la contraindre, sans rien en "cacher"(ou en dissimuler) , sans recherche d'un profit mondain,

ou d'un intérêt terrestre quelconque ....



"Le musulman est étranger a ce monde" , bien qu'il a des responsabilités et des devoirs a assurer pendant son séjour sur terre.

 (l ihssen)est "l'excellence": ,degré au dessus de" l'islam" et de la "certitude"(yakin), qui est "d'adorer dieu comme si tu le voyait ,car si tu ne le voit pas ,certes lui te vois..."

Donc ,mon but(j'en suis très loin) est d'atteindre, si dieu le veut ,ce degré sublime de la foi. Amin

Bien que doté de bien peu de "science" , je m'efforce d'essayer de faire connaitre les beautés de l'islam ,a tous ceux et celles qui veulent bien ouvrir leur cœurs ....pour la gloire du dieu unique ,créateur et maitre de tous les peuples.


Dieu nous observe et  nous a certes crée différents, pour nous éprouver ....


Enfin ,si au cours de mes interventions ,j'ai touché l'un de vous en le blessant ,je lui prie de me pardonner ,salam
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 06:56

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:


JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI ,ce qui veux dire que ce que tu crois est FAUX !


On peut prêcher le faut pour avoir le vrai des fois.
Donne mois une raison théologique qui autorise un croyant en Dieu de considérer que ceux qui ne croient pas en Dieu comme tu y crois sont inférieurs, voir impurs, voir mécréants?
Les chrétiens en pays musulmans sont trop souvent des sous citoyens.
Est-ce justifié sur le plan théologique dans l'islam?
Dieu a-t-il fait écrire par Mohamed une telle pensée?

Ce que je m'escrime à dire c'est que JUIFS, CHRETIENS, MUSULMANS sont EGAUX DEVANT DIEU .
Seul et seulement l'Homme décide de lui même qu'il n'y a pas d'égalité.

Tous sommes égaux devant Dieu .

Donne moi toi même une parole qui justifie que Dieu ne distinct pas le mécréant ,le pieux et l'hypocrite ?

Les minorités dans votre pays sont très bien traité que je saches  est ce qu'Omar est traité de la même façon que Jacques ?

Tu peux entrer dans le commissariat le plus proche pour faire un constat !ou dans la douane si tu préfère !

Et en 8 pays dont la constitution stipule "pays de confession chrétienne " est ce que les même droits sont octroyés aux musulmans ?

Alors cesse de vampiriser les musulmans !

Si tu veux qu'on discute vraiment cesse d'employer le mot mécréant à l'encontre des chrétiens et des juifs Merci.
Moi je ne me permet pas cette insulte envers les musulmans.

J'ai parlé d'égalité devant Dieu.
A moins que tu ne sois parfait tu es mon égale devant Dieu.
Je participe à un accueil de nuit , je ne fais aucune différence entre musulmans et non musulmans.
Un SDF musulmans à droit aux mêmes égards qu'un SDF juif, ou chrétien.

Et si il y a méfiance envers les musulmans '" arabe en particulier" de la part de certains français , il serait peut-être bon que ceux qui se sente victimes se pause réellement la question de savoir pourquoi et s'ils n'ont pas pour certains une part de responsabilité face à cette méfiance.

Connais-tu le taux de remplissage des prisons en France sur le plan religieux?
Pourquoi y a-t-il beaucoup plus de musulmans d'origine africaine et nord africaine.
Les musulmans sont ils des hommes et des femmes moins moraux que les autres français ? .

Il y a en France des musulmans qui sont nettement plus charitables que certains chrétiens.
Mais il y en France des chose qui passent pas car ce n'est pas dans nos coutumes.
S'intégrer ce n'est pas prendre les coutume et la religions de ceux qui viennent vivre chez nous.
S'intégrer c'est accepter la différence et surtout la respecter.

Comment crois tu que les autorité Iraniennes réagiraient si les chrétiens d'Iran se rassemblaient dans les rues de Téhéran pour faire leurs prières?
Parce qu'on les empêche de construire des églises? (simple exemple pas une généralité)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 11:16

ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:


On peut prêcher le faut pour avoir le vrai des fois.
Donne mois une raison théologique qui autorise un croyant en Dieu de considérer que ceux qui ne croient pas en Dieu comme tu y crois sont inférieurs, voir impurs, voir mécréants?
Les chrétiens en pays musulmans sont trop souvent des sous citoyens.
Est-ce justifié sur le plan théologique dans l'islam?
Dieu a-t-il fait écrire par Mohamed une telle pensée?

Ce que je m'escrime à dire c'est que JUIFS, CHRETIENS, MUSULMANS sont EGAUX DEVANT DIEU .
Seul et seulement l'Homme décide de lui même qu'il n'y a pas d'égalité.

Tous sommes égaux devant Dieu .

Donne moi toi même une parole qui justifie que Dieu ne distinct pas le mécréant ,le pieux et l'hypocrite ?

Les minorités dans votre pays sont très bien traité que je saches  est ce qu'Omar est traité de la même façon que Jacques ?

Tu peux entrer dans le commissariat le plus proche pour faire un constat !ou dans la douane si tu préfère !

Et en 8 pays dont la constitution stipule "pays de confession chrétienne " est ce que les même droits sont octroyés aux musulmans ?

Alors cesse de vampiriser les musulmans !

Si tu veux qu'on discute vraiment cesse d'employer le mot mécréant à l'encontre des chrétiens et des juifs Merci.
Moi je ne me permet pas cette insulte envers les musulmans.

J'ai parlé d'égalité devant Dieu.
A moins que tu ne sois parfait tu es mon égale devant Dieu.
Je participe à un accueil de nuit , je ne fais aucune différence entre musulmans et non musulmans.
Un SDF musulmans à droit aux mêmes égards qu'un SDF juif, ou chrétien.

Et si il y a méfiance envers les musulmans '" arabe en particulier" de la part de certains français , il serait peut-être bon que ceux qui se sente victimes se pause réellement la question de savoir pourquoi et s'ils n'ont pas pour certains une part de responsabilité face à cette méfiance.

Connais-tu le taux de remplissage des prisons en France sur le plan religieux?
Pourquoi y a-t-il beaucoup plus de musulmans d'origine africaine et nord africaine.
Les musulmans sont ils des hommes et des femmes moins moraux que les autres français ? .

Il y a en France des musulmans qui sont nettement plus charitables que certains chrétiens.
Mais il y en France des chose qui passent pas car ce n'est pas dans nos coutumes.
S'intégrer ce n'est pas prendre les coutume et la religions de ceux qui viennent vivre chez nous.
S'intégrer c'est accepter la différence et surtout la respecter.

Comment crois tu que les autorité Iraniennes réagiraient si les chrétiens d'Iran se rassemblaient dans les rues de Téhéran pour faire leurs prières?
Parce qu'on les empêche de construire des églises? (simple exemple pas une généralité)

Tu vois bien que dans ton arrière pensée tu vandalise les musulmans de souches africaine né né France,et ceci est général dans toute l’Europe ! Tu sais bien que ces garçons et fille sont votre mauvaise éducation ! Maintenant vous en faite une tare ,et pourtant ils sont né dans votre territoire étudié dans vos écoles et mangé de votre soupe !

En vérité ce ne sont plus des africains MAIS DES FRANÇAIS ! Faites d'eux de la purée ou de la pattée si vous voulez !
Si vous avez laissé leurs parents les éduquer comme dans leur pays d'origine ils seraient mieux et n'aurait pas été marginalisé et insulté tout le temps "Sale arabe" ! "sales africain" !

C'est votre démocratie qui leur donne le droit de manifester ,non ?
Pourquoi vous rouspéter ,enlever ce droit !
C'est vous qui les laisser prier dans les rues ,donner leur vos églises vides pour qu'il les partagent avec vous comme les premiers chrétiens l'avaient fait en Jordanie et en Syrie !

Dans tous les pays musulmans lors les vendredis et le mois de ramadan,les prieurs prient toujours hors des mosquées dans les rues ,car l'espace construit est insuffisant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 12:19

ASHTAR a écrit:
phœnix a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
mdrrr tout ce que vous n'inventez pas pour justifier votre religion, ca en devient pathétique

Les uns (bouddhistes, hindouistes ou ...scientologues !) veulent que Jésus soit passé par l' Inde... carrément même, pour y recevoir l'Enseignement qu'Il a ensuite donné...!

Les autres, musulmans, veulent qu'IL soit "enraciné" dans leur religion et leurs symboles ...!

A noter dans les textes - plus que sujet à caution, car en rien validés par Mohammed, comme il en est de TOUS les hadiths !!! -  on va même jusqu'à "prophétiser de façon anachronique"  ...!!!

Je cite:

-   "Par celui qui détient mon âme dans sa main ,Le fils de Marie viendra du Raouha' (entrée d'une vallée près de la Mecque )en pèlerinage ou en Omra ."


...

Quand les archéologue redécouvre l'histoire de Moise autre que celle écrite par les juifs,que sera la vérité sur jesus et ses apotres qui sont allé jusqu'en arabie pour prêcher ?

Video de propagande faite par des pseudo scientifiques révisionnistes qui cherchent à sortir de l'anonymat (surtout s'il y a des opportunités de récolter des pétro dollars)
Ce sont des vidéo faites de montage où jamais rien n'est prouvé
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 12:22

Massorète a écrit:
ASHTAR a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
mdrrr tout ce que vous n'inventez pas pour justifier votre religion, ca en devient pathétique

Qu'est ce qui invente ?
Tous les prophètes ont fait leur pèlerinage...Adam ,Noé ,Abraham ,Moise ,Aaron , Jethro ,...C'est vous qui avez perdu leur traces .
Adam n'a jamais été prophète, Noé et Abraham étaient des patriarches, quant à Aaron et Jéthro, j'aimerais bien savoir ce qu'ils ont prophétisé. Il reste Moïse, mais de toute façon il est absolument certain qu'aucun d'entre eux n'a fait de pélerinage à la Mecque qui d'ailleurs n'existait pas à leur époque.
L'inexistence de la Mecque est confirmée par les Grecs et les Romains qui connaissaient bien Yathrib (Médine), Khaybar, Taif (tout près de la Mecque) et les villes du Yemen
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 12:26

ASHTAR a écrit:

La sagesse du prophète ce sont ses paroles et ses actes,...
Tu parles d'une sagesse : décapiter des prisonniers, tuer des gens (hommes et femmes) qui n'ont pas pris les armes, demander en mariage une fille de 17 ans dont il vient de tuer le mari (ils venaient juste de se marier),le père...
Je ne parles pas du reste, on pourrait écrire un livre...


Dernière édition par eric121 le Mer 07 Aoû 2013, 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 12:28

ASHTAR a écrit:


Allah nous a doté de raison ,et en cela on est tous égaux sauf quelques tares .
Le coran reste le seul juge en cela .
Les esclaves qu'il a affranchis la veille de sa mort étaient-ils les égaux des musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 12:33

ASHTAR a écrit:

Aucun verset du coran ne contient d'erreur !?
Une explication peut toutefois être erronée .

[9.31] Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Non, tu sais bien que c'est :
9.31 Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines comme Seigneurs en dehors d´Allah et du Christ fils de Marie,,

Attakhadhū 'Aĥbārahum Wa Ruhbānahum 'Arbābāan Min Dūni Allāhi Wa Al-Masīĥa Abna Maryama

ta traduction est fausse
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 13:37

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:


Tous sommes égaux devant Dieu .

Donne moi toi même une parole qui justifie que Dieu ne distinct pas le mécréant ,le pieux et l'hypocrite ?

Les minorités dans votre pays sont très bien traité que je saches  est ce qu'Omar est traité de la même façon que Jacques ?

Tu peux entrer dans le commissariat le plus proche pour faire un constat !ou dans la douane si tu préfère !

Et en 8 pays dont la constitution stipule "pays de confession chrétienne " est ce que les même droits sont octroyés aux musulmans ?

Alors cesse de vampiriser les musulmans !

Si tu veux qu'on discute vraiment cesse d'employer le mot mécréant à l'encontre des chrétiens et des juifs Merci.
Moi je ne me permet pas cette insulte envers les musulmans.

J'ai parlé d'égalité devant Dieu.
A moins que tu ne sois parfait tu es mon égale devant Dieu.
Je participe à un accueil de nuit , je ne fais aucune différence entre musulmans et non musulmans.
Un SDF musulmans à droit aux mêmes égards qu'un SDF juif, ou chrétien.

Et si il y a méfiance envers les musulmans '" arabe en particulier" de la part de certains français , il serait peut-être bon que ceux qui se sente victimes se pause réellement la question de savoir pourquoi et s'ils n'ont pas pour certains une part de responsabilité face à cette méfiance.

Connais-tu le taux de remplissage des prisons en France sur le plan religieux?
Pourquoi y a-t-il beaucoup plus de musulmans d'origine africaine et nord africaine.
Les musulmans sont ils des hommes et des femmes moins moraux que les autres français ? .

Il y a en France des musulmans qui sont nettement plus charitables que certains chrétiens.
Mais il y en France des chose qui passent pas car ce n'est pas dans nos coutumes.
S'intégrer ce n'est pas prendre les coutume et la religions de ceux qui viennent vivre chez nous.
S'intégrer c'est accepter la différence et surtout la respecter.

Comment crois tu que les autorité Iraniennes réagiraient si les chrétiens d'Iran se rassemblaient dans les rues de Téhéran pour faire leurs prières?
Parce qu'on les empêche de construire des églises? (simple exemple pas une généralité)

Tu vois bien que dans ton arrière pensée tu vandalise les musulmans de souches africaine né né France,et ceci est général dans toute l’Europe  ! Tu sais bien que ces garçons et fille sont votre mauvaise éducation ! Maintenant vous en faite une tare ,et pourtant ils sont né dans votre territoire étudié dans vos écoles et mangé de votre soupe !

En vérité ce ne sont plus des africains MAIS DES FRANÇAIS ! Faites d'eux de la purée ou de la pattée si vous voulez !
Si vous avez laissé leurs parents les éduquer comme dans leur pays d'origine ils seraient mieux et n'aurait pas été marginalisé et insulté tout le temps "Sale arabe" ! "sales africain" !

C'est votre démocratie qui leur donne le droit de manifester ,non ?
Pourquoi vous rouspéter ,enlever ce droit !
C'est vous qui les laisser prier dans les rues ,donner leur vos églises vides pour qu'il les partagent avec vous comme les premiers chrétiens l'avaient fait en Jordanie et en Syrie !

Dans tous les pays musulmans lors les vendredis et le mois de ramadan,les prieurs prient toujours hors des mosquées dans les rues ,car l'espace construit est insuffisant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pourquoi tu ne montre pas les grands rassemblement de Rio , des pèlerinages à Rome .
J'(ai déjà dit et je redit ce n'est pas l'islam qui est en cause mais des hommes qui se disent musulmans et qui prêche dans 80% des mosquée de France ( ministère de l'intérieur ) de ne pas se plier au lois républicaines.
C'est de voir de musulmans ( parti musulman en Belgique qui veulent la peine de mort, le mariage à 8 ans l'interdiction des écoles aux filles s'ils ce parti devait être au pouvoir. Et de voir ce monsieur qui ne sait même pas regarder une femme en face pour lui répondre car mal poli.
C'est clair ou faut-il faire un dessin.
Je ne met aucunement la Foi en cause mais les méthodes qu'ont certains musulmans pour imposer même a ceux qui ne sont pas musulmans leur points de vues et leurs façons de vivre.
Oui il y a des musulmans européen de souche mais laissez les être européens et non arabes.
Si les arabes ont leurs méthode tant mieux ce sont leurs droits et leurs libertés mais chez eux.

Pas question de ségrégation entre homme et femme . On commence par cela.
As tu lus le message de Elisabeth Badinter au sujet du voile intégrale .
Tu demandes la liberté pour ce voile mais c'est pour le jours venu supprimer la liberté pour tout le monde.
Tu critiques la démocratie mais tu en profites pour mieux le jour venu la détruire.

Si un jour je suis invité chez toi et que j'impose ma façon de prier, de manger, de parler que fais-tu?
Tu me demanderas soit de me taire soit de quitter ta maison.
si tu viens un jours chez moi je m'efforcerai , plus, je ferais eu sorte de respecter ce que tu peux et dois manger.
Et on serra homme et femme tous autour de la table.

Oui ce n'est pas la FOI mais les méthodes.

Dieu est plus a l'écoute et sonde le cœur de l'homme qu'à son apparence physique.

Tout homme sort du ventre d'une femme, pourquoi en grandissant l'homme la considère comme inférieur?
Et là pas besoin d'être musulman , la misogynie maladive et spontanée elle est partout dans le monde.

L'animal à son harem , pourquoi pas l'homme?
Adam n'a eu qu'une femme Ève.
Pourquoi certains anciens avaient 50 100 200 femmes pour les satisfaire sexuellement?
L'homme ne doit-il penser qu'à cela posséder une femme par jour.

Oui ce n'est pas la Foi mais les méthodes.

Quel différence entre ce qui a été dit et ce qui a été écrit?
Car au commencement était le Verbe de Dieu.
Adam savait-il écrire lire compter comme on le fait en 2013 ou 1383?
J'attend toujours une réponse sur les prophéties d'Adam.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 13:39

Citation :
Dans tous les pays musulmans lors les vendredis et le mois de ramadan,les prieurs prient toujours hors des mosquées dans les rues ,car l'espace construit est insuffisant !

Ce que vous oubliez de dire c'est qu'en dehors du vendredi et du ramadan, les mosquées sont aussi vides !

Revenir en haut Aller en bas
samseat69





Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 14:13

Eric a entre autre écrit:
" Les esclaves qu'il a affranchis la veille de sa mort étaient-ils les égaux des musulmans ?"


Pourquoi tu t'obstine a essayer de donner une vision erronée d'une science religieuse que tu ne cerne ni de ton savoir, ni  de ta compréhension...
Essaye plutôt de t'instruire et d'en tirer un profit bénéfique , aussi sur ce site qui te laisse librement t'exprimer, dans la limite du respect des autres. merc

la définition de la mécréance:

Linguistiquement, le terme kufr signifie couvrir une chose pour la dissimuler.

Du point de vue religieux, il s’agit de ne pas croire en Allah et en Ses messagers.

 Que cela s’accompagne d’un démenti ou d’une simple mis en doute, ou abandon dicté par l’orgueil, par l’envie ou par l’influence d’une passion qui détourne l’homme du message (islamique).

La mécréance est attribuée à toute personne qui nie une chose à laquelle Allah le Très Haut nous a donné l’ordre de croire après en avoir pris connaissance.

Que la négation soit exprimée par le cœur seulement (le sentiment) ou par la langue seulement ,ou par les deux ;
ou qu'elle consiste à commettre un acte qui, selon un texte, exclut son auteur de ce qu’on appelle (imân)  la foi ,la croyance.


Le Livre et la Sunna indiquent que la croyance ne peut être correctement exprimée et acceptée que quand elle s’accompagne de deux choses – qui expriment la signification de l’attestation qu’il n’y a pas de dieu en dehors d’Allah – à savoir la soumission à Allah par l’adhésion à Son unicité absolue, et la rupture avec la mécréance et le polythéisme sous toutes leurs formes

Nul ne peut se méfier d’une chose ou la rejeter s’il n’en a pas une connaissance claire. Ceci explique la nécessité de l’apprentissage et de la réalisation (des exigences de l’adhésion à la foi en l’unicité absolue d’Allah) et de la connaissance de la mécréance et du polythéisme de manière à pouvoir s’en méfier.....
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 14:37

Cela dit, il serait long de s’appesantir sur la vraie nature de la mécréance et ses différentes sortes, mais nous allons brièvement axer nos propos sur les points suivants:

 « Nier une chose qu’une preuve irréfutable présente comme un des éléments constitutifs de la foi est un acte de mécréance.
De même, dire une chose qu’une preuve irréfutable présente comme une expression de la mécréance est un acte de mécréance.
 De même  faire une chose qu’une preuve irréfutable présente comme une manifestation de mécréance est un acte de mécréance ».

Les ulémas ont distingué différentes expressions de la mécréance qui renferment de nombreuses formes et manifestations du polythéisme

1_La mécréance qui consiste à nier et à dé[......] :
le vrai démenti est celui qui provient d’une personne qui rejette la vérité objectivement.

«Or, vraiment ils ne croient pas que tu es [......], mais ce sont les versets (le Coran) d' Allah, que les injustes renient. » (Coran, 6 : 33).

2/ La mécréance qui consiste à se détourner par orgueil.
C’est comme la mécréance de Satan  qui s’est adressé à Allah le Très Haut en ces termes : «… à l' exception de 'Iblîs qui refusa, s' enfla d' orgueil et fut parmi les infidèles. » (Coran, 2 : 34).
Exprimer verbalement son rejet du message du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en disant : « je ne le suivrai pas » ou par l’acte consistant à éviter d’écouter la vérité apportée par le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) ou à boucher ses oreilles avec ses doigts pour ne pas entendre ou à entendre sans s’intéresser intimement à ce qui est entendu ; ou par les organes en refusant d’agir, tout cela constitue la mécréance par le détournement.


3/ La mécréance hypocrite.

 Qui consiste a la non adhésion du cœur et dans l’inaction masquée par une soumission affichée juste pour être vue par les gens. C’est la mécréance adoptée par Ibn Saloul et l’ensemble des hypocrites à propos desquels le Très Haut dit : «- Parmi les gens, il y a ceux qui disent: "Nous croyons en Allah et au Jour dernier!" tandis qu' en fait, ils n' y croient pas...



4/ La mécréance consistant au doute.

Il s’agit d’hésiter à reconnaître et à admettre la vérité. Ce qui est demandé au fidèle est d’avoir la certitude que le message du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) est une vérité indiscutable.



 «- Il entra dans son jardin coupable envers lui-même (par sa mécréance); il dit: "Je ne pense pas que ceci puisse jamais périr,- et je ne pense pas que l' Heure viendra. Et si on me ramène vers mon Seigneur, je trouverai certes meilleur lieu de retour que ce jardin.- Son compagnon lui dit, tout en conversant avec lui: "Serais- tu mécréant envers Celui qui t' a créé de terre, puis de sperme et enfin t' a façonné en homme.

- Quant à moi, c' est Allah qui est mon Seigneur; et je n' associe personne à mon Seigneur. » (Coran, 18 : 35-38).

.

 

 

 

4
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 14:38

Cela dit, il serait long de s’appesantir sur la vraie nature de la mécréance et ses différentes sortes, mais nous allons brièvement axer nos propos sur les points suivants:

 « Nier une chose qu’une preuve irréfutable présente comme un des éléments constitutifs de la foi est un acte de mécréance.
De même, dire une chose qu’une preuve irréfutable présente comme une expression de la mécréance est un acte de mécréance.
 De même  faire une chose qu’une preuve irréfutable présente comme une manifestation de mécréance est un acte de mécréance ».

Les ulémas ont distingué différentes expressions de la mécréance qui renferment de nombreuses formes et manifestations du polythéisme

1_La mécréance qui consiste à nier et à dé[......] :
le vrai démenti est celui qui provient d’une personne qui rejette la vérité objectivement.

«Or, vraiment ils ne croient pas que tu es [......], mais ce sont les versets (le Coran) d' Allah, que les injustes renient. » (Coran, 6 : 33).

2/ La mécréance qui consiste à se détourner par orgueil.
C’est comme la mécréance de Satan  qui s’est adressé à Allah le Très Haut en ces termes : «… à l' exception de 'Iblîs qui refusa, s' enfla d' orgueil et fut parmi les infidèles. » (Coran, 2 : 34).
Exprimer verbalement son rejet du message du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en disant : « je ne le suivrai pas » ou par l’acte consistant à éviter d’écouter la vérité apportée par le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) ou à boucher ses oreilles avec ses doigts pour ne pas entendre ou à entendre sans s’intéresser intimement à ce qui est entendu ; ou par les organes en refusant d’agir, tout cela constitue la mécréance par le détournement.


3/ La mécréance hypocrite.

 Qui consiste a la non adhésion du cœur et dans l’inaction masquée par une soumission affichée juste pour être vue par les gens. C’est la mécréance adoptée par Ibn Saloul et l’ensemble des hypocrites à propos desquels le Très Haut dit : «- Parmi les gens, il y a ceux qui disent: "Nous croyons en Allah et au Jour dernier!" tandis qu' en fait, ils n' y croient pas...



4/ La mécréance consistant au doute.

Il s’agit d’hésiter à reconnaître et à admettre la vérité. Ce qui est demandé au fidèle est d’avoir la certitude que le message du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) est une vérité indiscutable.



 «- Il entra dans son jardin coupable envers lui-même (par sa mécréance); il dit: "Je ne pense pas que ceci puisse jamais périr,- et je ne pense pas que l' Heure viendra. Et si on me ramène vers mon Seigneur, je trouverai certes meilleur lieu de retour que ce jardin.- Son compagnon lui dit, tout en conversant avec lui: "Serais- tu mécréant envers Celui qui t' a créé de terre, puis de sperme et enfin t' a façonné en homme.

- Quant à moi, c' est Allah qui est mon Seigneur; et je n' associe personne à mon Seigneur. » (Coran, 18 : 35-38).

.

 

 

 

4
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 14:49

ChrisLam a écrit:

Si tu veux qu'on discute vraiment cesse d'employer le mot mécréant à l'encontre des chrétiens et des juifs Merci.
Moi je ne me permet pas cette insulte envers les musulmans.

Mon cher Si tu es Chrétien trinitaire ,Allah lui meme te traite de mécréant dans le coran .Ce n'est pas Ashtar ,ni Mohamed ,ni Omar !

[5.17] Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie!› - Dis: ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

[5.72] Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹ش enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

[5.73] Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

Je n'y peux rien pour toi si Allah l'a dit ,et je ne peux pour cela te faire plaisir mon cher Chrislam .

En plus les orthodoxes nous appellent des mécréants nous autres musulmans comme ils titre aussi les catholique de mécréants !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 14:50

ASHTAR a écrit:
[9.31] Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

 
Ce verset, parle de l'obéissance aux savants et saints chrétiens en désobéissant à Allah .


Comment tu sais cela ?


C'est bizarre car moi à la lecture du Coran, je comprend quelque chose de très différent !


Tu oublies que ce verset met les rabbins, les moines et Jésus dans le même sac.

Commençons déjà par cette erreur de mettre les rabbins, les moines et Jésus dans le même sac alors que les Chrétiens vénèrent Jésus comme Dieu mais absolument pas les moines !






.
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 15:13

[9.31] Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

  Commençons déjà par cette erreur de mettre les rabbins, les moines et Jésus dans le même sac alors que les Chrétiens vénèrent Jésus comme Dieu mais absolument pas les moines !




Ce ne sont pas "Jésus"(paix sur lui) ,les moines et les rabbins qui sont mis ici dans le
 "même sac" ,mais ceux qui les "adorent "

ce verset me rappelle un hadith:

Quand le prophète(paix sur lui)  lors d'une assemblée(il me semble)
cita ce verset , un homme chrétien présent a l'assemblé a dit :

"nous ne les avons pas adoré, cela est faux! "

et le prophète de répondre:

"Il vous ont permis des choses interdites par Allah et vous les avez suivi ert ils vous ont interdit des choses autorisées par Allah et vous les avez suivis."

c'est dans ce sens que le prophète les a traité de "mécréants"
Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 15:45

Poisson vivant a écrit:
ASHTAR a écrit:
[9.31] Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

 
Ce verset, parle de l'obéissance aux savants et saints chrétiens en désobéissant à Allah .


Comment tu sais cela ?


C'est bizarre car moi à la lecture du Coran, je comprend quelque chose de très différent !


Tu oublies que ce verset met les rabbins, les moines et Jésus dans le même sac.

Commençons déjà par cette erreur de mettre les rabbins, les moines et Jésus dans le même sac alors que les Chrétiens vénèrent Jésus comme Dieu mais absolument pas les moines !

.
samseat69 t'a répondu .
Et J'ajoute que la raison pour laquelle Jésus a été envoyé au fils d’Israël c'est qu'il n'y croyaient plus en la vie spirituelle et ne croyait plus en le paradis ni en l'enfer ,c'est pourquoi Jesus est venu avec la bonne nouvelle du royaume de Dieu et avec le miracle de la résurrection pour les préparer à la résurrection du jour dernier et de la rétributions dont ils ont oublié !
Il dise que le schéol est un dépotoir hors de Jérusalem et qu'il n'y a pas de feu ? Jésus leur a décrit la géhenne où le corps et l'ame périssent.
Ce sont ceux là même qui ont dit qu'Esdras (Ouzaïr dans le coran )est le fils de Dieu qui ont inculqué aux chrétien cette filiation de Jésus ?Ensuite la paternité déjà pressente dans la bible et la trinité qui fut l'innovation finale !

Les rabbins monopolisait le savoir religieux et tordaient le sens de l’écriture
Ne vois tu pas qu'il prenait les écus en or romains et les refaçonne à leur manière dans le temple pour prendre une majoration ?
Et jésus leur dis :Donnez à césar ce qui est à césar et à Dieu ce qui est à Dieu !

Les moines chrétiens successeurs des rabbin vendaient tout jusqu'à l'eau bénite et les torchons avec lesquels on essuient les statues du christ et de Marie ?! ils ramassaient l'or et ne le dépensait pas dans la voie de Dieu !

[9.34] Ô vous qui croyez! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier d'Allah. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier d'Allah, annonce un châtiment douloureux,
[9.35] le jour où (ces trésors) seront portés à l'incandescence dans le feu de l'Enfer et qu'ils en seront cautérisés, front, flancs et dos: voici ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. Goûtez de ce que vous thésaurisiez.›

Quand jésus est l'homme le plus pauvre du monde et ses disciple les plus humble tu trouvera le Vatican le plus riche du monde et les représentants du Christ se couronne d'or !
Il ont instauré l'église par la peur et leur richesse et ce n'est que récemment qu'il commence à prêcher l'amour ??? Pour qu'on leur baise leur bague en diamant ?! Et qu'on les estime au plus haut degré entre Dieu et l'homme ?!

La vraie religion ne fait pas de distinction entre homme religieux pieux ou un homme de la rue simple et craintif de Dieu !
Un petit garçon dans l'islam peut faire un imam s'il sait bien réciter des sourates ! Ou un simple homme ordinaire
Alors qu'il faut monter en grade pour faire la messe !ou écouter les confessions !

Je m'excuse mais c'est la ce qui fait des moine et des pretre des dieux avec Dieu !
Quant le coran nous dit :
[2.186] Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

Remarque qu'Allah a dit si les gens demande à Mohamed est ce qu'Allah répond à l'appel ,(il n'a pas dis Dis leur que ) mai il a répondu sans l'intercession de Mohamed !"alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 15:55


On est loin du pèlérinage de Jésus et ses disciples à la Mecque !

Un mot quand même : la mécréance n'est pas répréhensible, puisqu'il
s'agit, en toute liberté, de croire ou de ne pas croire en Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 15:55

samseat69 a écrit:
[9.31] Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

  Commençons déjà par cette erreur de mettre les rabbins, les moines et Jésus dans le même sac alors que les Chrétiens vénèrent Jésus comme Dieu mais absolument pas les moines !




Ce ne sont pas "Jésus"(paix sur lui) ,les moines et les rabbins qui sont mis ici dans le
 "même sac" ,mais ceux qui les "adorent "

ce verset me rappelle un hadith:

Quand le prophète(paix sur lui)  lors d'une assemblée(il me semble)
cita ce verset , un homme chrétien présent a l'assemblé a dit :

"nous ne les avons pas adoré, cela est faux! "

et le prophète de répondre:

"Il vous ont permis des choses interdites par Allah et vous les avez suivi ert ils vous ont interdit des choses autorisées par Allah et vous les avez suivis."

c'est dans ce sens que le prophète les a traité de "mécréants"
Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 1985722407


Décidément vous faites semblant de ne pas voir.


Un Chrétien aime Jésus comme Dieu lui même au sens propre du terme. on est d'accord ?

Un Chrétien peut aimer un moine sans l'aimer comme Dieu lui même. un Chrétien n'aime qu'un seul Dieu qui se manifeste en 3 personnes (le Père, le Fils et le Saint Esprit)


Quand on lit ce verset du Coran on voit bien que le Coran ne fait pas de distinction entre ce que pense les Chrétiens de Jésus (Dieu) et ce que pense les Chrétiens des moines (Rien du tout si ce n'est un homme qui se consacre à Dieu).


Je comprends pas comment vous pouvez ne pas voir cette erreur. ce verset dit clairement que des gens ont pris Jésus et les Moines pour Dieu sans distinction entre les deux.
Et c'est un hadith qui vient expliquer que les Chrétiens ne prenaient pas vraiment les moines pour Dieu mais que les Chrétiens écoutaient ces moines.
Pourquoi n'existe t'il pas de hadith qui dise que les chrétiens ne prenaient pas vraiment Jésus pour Dieu ?..............parce que les Chrétiens prennent vraiment Jésus pour Dieu.

Nous avons un verset du coran qui met les moines et Jésus sur un même plan, une même croyance pour les chrétiens et c'est un hadith qui vient à la rescousse du Coran.





.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 16:04

Poisson vivant a écrit:


Décidément vous faites semblant de ne pas voir.


Un Chrétien aime Jésus comme Dieu lui même au sens propre du terme. on est d'accord ?

Un Chrétien peut aimer un moine sans l'aimer comme Dieu lui même. un Chrétien n'aime qu'un seul Dieu qui se manifeste en 3 personnes (le Père, le Fils et le Saint Esprit)


Quand on lit ce verset du Coran on voit bien que le Coran ne fait pas de distinction entre ce que pense les Chrétiens de Jésus (Dieu) et ce que pense les Chrétiens des moines (Rien du tout si ce n'est un homme qui se consacre à Dieu).


Je comprends pas comment vous pouvez ne pas voir cette erreur. ce verset dit clairement que des gens ont pris Jésus et les Moines pour Dieu sans distinction entre les deux.
Et c'est un hadith qui vient expliquer que les Chrétiens ne prenaient pas vraiment les moines pour Dieu mais que les Chrétiens écoutaient ces moines.
Pourquoi n'existe t'il pas de hadith qui dise que les chrétiens ne prenaient pas vraiment Jésus pour Dieu ?..............parce que les Chrétiens prennent vraiment Jésus pour Dieu.

Nous avons un verset du coran qui met les moines et Jésus sur un même plan, une même croyance pour les chrétiens et c'est un hadith qui vient à la rescousse du Coran.

.

Décidement c'est toi qui me semble ne pas comprendre .

Dieu n'a pas dis que jésus est Dieu : Car normalement la décision devait venir de Dieu !
Mais là ce sont les prêtres qui ont conclus : Il faut croire que Jésus et Dieu sont la même personne ! Celui qui ne crois pas à ce crédo tuez le !
Donc ces prêtres on pris la place de Dieu pour légiférer de la religion !
Et donc les gens les ont cru et ont admis ce qu'ils ont décrété !
Conclusion ils ont pris les moines (pretres) pour leur dieux qui légifèrent en matière de religion et de croyance !
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 17:47

samseat69 a écrit:
Eric a entre autre écrit:
" Les esclaves qu'il a affranchis la veille de sa mort étaient-ils les égaux des musulmans ?"


Pourquoi tu t'obstine a ...
HS (rassure-toi, personne ne lit tes pavés)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 19:19

ASHTAR a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Décidément vous faites semblant de ne pas voir.


Un Chrétien aime Jésus comme Dieu lui même au sens propre du terme. on est d'accord ?

Un Chrétien peut aimer un moine sans l'aimer comme Dieu lui même. un Chrétien n'aime qu'un seul Dieu qui se manifeste en 3 personnes (le Père, le Fils et le Saint Esprit)


Quand on lit ce verset du Coran on voit bien que le Coran ne fait pas de distinction entre ce que pense les Chrétiens de Jésus (Dieu) et ce que pense les Chrétiens des moines (Rien du tout si ce n'est un homme qui se consacre à Dieu).


Je comprends pas comment vous pouvez ne pas voir cette erreur. ce verset dit clairement que des gens ont pris Jésus et les Moines pour Dieu sans distinction entre les deux.
Et c'est un hadith qui vient expliquer que les Chrétiens ne prenaient pas vraiment les moines pour Dieu mais que les Chrétiens écoutaient ces moines.
Pourquoi n'existe t'il pas de hadith qui dise que les chrétiens ne prenaient pas vraiment Jésus pour Dieu ?..............parce que les Chrétiens prennent vraiment Jésus pour Dieu.

Nous avons un verset du coran qui met les moines et Jésus sur un même plan, une même croyance pour les chrétiens et c'est un hadith qui vient à la rescousse du Coran.

.

Décidement c'est toi qui me semble ne pas comprendre .

Dieu n'a pas dis que jésus est Dieu : Car normalement la décision devait venir de Dieu !
Mais là ce sont les prêtres qui ont conclus : Il faut croire que Jésus et Dieu sont la même personne ! Celui qui ne crois pas à ce crédo tuez le !
Donc ces prêtres on pris la place de Dieu pour légiférer de la religion !
Et donc les gens les ont cru et ont admis ce qu'ils ont décrété !
Conclusion ils ont pris les moines (pretres) pour leur dieux qui légifèrent en matière de religion et de croyance !



"Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs ................................."


C'est écrit ou que ce sont les moines qui ont dit de prendre Jésus pour Seigneur ?................le verset ne dit rien dans ce sens.

Le verset met les rabbins, les moines et Jésus sur le même pied d'égalité puisqu'il les appelle tous trois "Seigneur" alors qu'il n'existe qu'un seul Seigneur.





.
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 19:34

ASHTAR a écrit:
Massorète a écrit:
ASHTAR a écrit:

Si tu n'a pour référence que la bible ,oui
Normal, je me fie à la source la plus fiable.

Pour les musulmans la bible est un composé d'écrits traduits des révélations et aussi des récits humains qui sont sans valeur .
Donc on prend et on rejette .


meme si un apotre est passe par la mecque , ce n'est surement pas par pelerinage , mais pour repandre la bonne nouvelle.

le coran aussi est un condense de la vie du prophete ecrit par ces compagnons.

la Kaaba etais a l'origine un sanctuaire polytheiste.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 19:42

Poisson vivant a écrit:



"Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs ................................."


C'est écrit ou que ce sont les moines qui ont dit de prendre Jésus pour Seigneur ?................le verset ne dit rien dans ce sens.

Le verset met les rabbins, les moines et Jésus sur le même pied d'égalité puisqu'il les appelle tous trois "Seigneur" alors qu'il n'existe qu'un seul Seigneur.

.


"Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs ................................."

L'important c'est que les juifs et chrétiens ont mis au même grade de Dieu ,les rabbins ,les moine et jésus ! Comment c'est expliqué supra .
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 19:47

n'importe quoi asthar.
depuis quand les chretiens mettent a egalite avec dieu les moines ..

je sais pas d'ou tu tiens cela..

prendre les moines comme seigneur !!!!!!!!!

pure propagande..
celui qui a dit cela ne connais rien de la religion chretienne,ou desinforme volontairement..

moi je dit : les musulmans on pris comme seigneur leur prophete mohamed......
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 19:53

hamagil a écrit:
ASHTAR a écrit:
Massorète a écrit:

Normal, je me fie à la source la plus fiable.

Pour les musulmans la bible est un composé d'écrits traduits des révélations et aussi des récits humains qui sont sans valeur .
Donc on prend et on rejette .


meme si un apotre est passe par la mecque , ce n'est surement pas par pelerinage , mais pour repandre la bonne nouvelle.

le coran aussi est un condense de la vie du prophete ecrit par ces compagnons.

la Kaaba etais a l'origine un sanctuaire polytheiste.

Le mont sinai est en arabie saoudite c'est prouvé par les archéologue ;Moise a fait son pèlerinage comme tous les autre s avant lui Isaac a vu meme dans ce lieu des anges monter et descendre (c'est dans la bible) David parle de la vallée de Bakka dans les psaumes la ville bakka est mentionné en tant que tel dans le coran changé en Macca .
Le sanctuaire "bet El" la maison de Dieu est mentionné dans la bible ,c'est Abraham qui la rebattis ,et la source d'eau zamzam qui est dans le sanctuaire est celle où est né Ismael lorsque Haggar s'est enfuie .

Les paiens ont posé leur idoles aussi bien que les chrétiens qui venaient d’Éthiopie et du Yemen ont eux aussi collé le christ et la vierge dans les murs intérieures de la caaba !
Avec le temps seul quelques arabes gardaient un vague souvenir de la religion d'Abraham tel la famille du prophète qui descendent d'Ismael .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 19:54

hamagil a écrit:
n'importe quoi asthar.
depuis quand les chretiens mettent a egalite avec dieu les moines ..

je sais pas d'ou tu tiens cela..

prendre les moines comme seigneur !!!!!!!!!

pure propagande..
celui qui a dit cela ne connais rien de la religion chretienne,ou desinforme volontairement..

moi je dit : les musulmans on pris comme seigneur leur prophete mohamed......

relis dès le début .
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 20:01

je savais pas que le mont sinai ce trouvait en arabie..e tje savais pas que baka egal mekaa.
par contre je savais qu'il y avait des symboles chretiens dans la kaaba,ce qui prouve bien que mohamed avait connaissance de la religion chretienne...

desole pour ma reponse a propos des moines , j'ai pas tout lus..
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 20:06

hamagil a écrit:
je savais pas que le mont sinai ce trouvait en arabie..e tje savais pas que baka egal mekaa.
par contre je savais qu'il y avait des symboles chretiens dans la kaaba,ce qui prouve bien que mohamed avait connaissance de la religion chretienne...

desole pour ma reponse a propos des moines , j'ai pas tout lus..

Mohamed saws est allé meme en Jordanie et Syrie berceau du christianisme pour le commerce de son oncle et le commerce de sa femme aussi ,et il avait aussi des voisins juif et l'oncle de sa femme est chrétien .
Mais il était illettré et ne savait pas ni lire ni écrire par l'attestation de la révélation de Dieu même et par sa biographie .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2013, 21:38

ASHTAR a écrit:
Le mont sinai est en arabie saoudite c'est prouvé par les archéologue
C'est faux. Aucun archéologue n'a pu prouvé que le Mt Sinaï se trouvait en Arabie Saoudite. Ce ne sont que des hypothèses émise par des pseudo archéologue.

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2013, 22:50

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Le mont sinai est en arabie saoudite c'est prouvé par les archéologue
C'est faux. Aucun archéologue n'a pu prouvé que le Mt Sinaï se trouvait en Arabie Saoudite. Ce ne sont que des hypothèses émise par des pseudo archéologue.
Et ce n'est pas par hazard si les arabes de la péninsule du Sinaï appellent le mont horeb depuis des siècles le Djebel Moussa !
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 00:37

il me semblait bien aussi que le mont sinai ne ce trouvais pas en arabie saoudite Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 02:29

Le Prophète (sur lui la paix) a annoncé qu'à la fin des temps Dieu enverrait une épreuve décisive :

l'apparition d'un Messie Trompeur (dans les hadîths, en arabe, on lit les noms suivants :

 "ad-Dajjâl" – "le grand Trompeur" – ; "Massîh ud-dhalâla"  , "le Messie d'égarement" – ; "al-A'war ul-Kaddhâb" – "le Borgne grand [......]" –). Il s'agira d'un homme qui établira son règne sur quasiment toute la terre, règne pendant lequel tous ceux qui n'apporteront pas foi en sa personne seront dans d'énormes difficultés matérielles.

Le Prophète paix sur lui) a annoncé qu'ensuite Dieu (qu'il soit exalté) ferait retourner Jésus fils de Marie paix sur lui) (en arabe : "al-Massîh 'Issâ ibn Maryam") pour la confrontation avec le Trompeur.
"Massîh" est la forme arabe de "messie", comme "christ" en est la traduction grecque. C'est ce qui explique que certaines gens emploient à propos de Jésus fils de Marie le nom "le Christ", et au sujet du Trompeur le nom "l'Antéchrist".
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: selon l'islam....   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 02:41

La descente sur terre de ‘Îsâ ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) à la fin des temps :
Pour finir, nous allons évoquer un événement qui surviendra à la fin des temps, il s’agit de la descente de ‘Îsâ ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) sur terre, il s’agit là de l’un des signes de l’Heure. Ainsi, après sa descente du ciel, ‘Îsâ ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) se joindra aux musulmans et s’accrochera à leur Charia. Il est à noter que cette question est une cause de grande polémique entre le judaïsme, le christianisme et l’Islam. Voici une parole claire d’Allah évoquant cet événement : « Il (‘Îsâ) sera un signe au sujet de l’Heure. N’en doutez point. Et suivez-moi : Voilà le droit chemin » (Coran 43/61) ; Ibn ‘Abbâs a dit à propos de ce verset qu’il y était question de la descente de ‘Îsâ ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) à la fin des temps. Allah, exalté soit-Il, dit également : « Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux » (Coran 4/159) ; le sens de ce verset selon l’une des interprétations – comme l’a dit l’Imam al-Tabarî – est que des gens du Livre vont croire en ‘Îsâ ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) et attester qu’il n’est que le serviteur d’Allah et Son Messager avant qu’il ne meurt, c’est-à-dire après sa descente sur terre à la fin des temps afin qu’il combatte le Dajjal. La Sunna donne beaucoup de détails sur cette descente de ‘Îsâ (Alahi Assalam).
Le magnifique style employé par le Coran pour évoquer la personnalité de ‘Îsâ ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) permet à chaque musulman d’avoir dans son esprit une image claire facile à comprendre et à assimiler. Il est possible de résumer cette image en quelques mots simples : ‘Îsâ ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) est certes né de manière miraculeuse, d’une mère et sans père, mais en dehors de cela il est comme tous les autres prophètes, il est un être humain envoyé par Allah, exalté soit-Il, pour qu’il appelle les Enfants d’Israël à suivre le droit chemin, Il, exalté soit-Il, a descendu sur lui l’Evangile, de même qu’Il lui a permis d’accomplir des miracles afin de prouver aux gens que son message était authentique et véridique et qu’ils servent de preuves contre ceux qui se détournèrent de son message, le refusèrent obstinément et ne crurent pas en lui ; à ce propos Allah, exalté soit-Il, dit : « Tel est ‘Îsâ, fils de Maryam : parole de vérité, dont ils doutent » (Coran 19/34).
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 06:43

samseat69 a écrit:
La descente sur terre de ‘Îsâ ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) à la fin des temps :
Pour finir, nous allons évoquer un événement qui surviendra à la fin des temps, il s’agit de la descente de ‘Îsâ ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) sur terre, il s’agit là de l’un des signes de l’Heure. Ainsi, après sa descente du ciel, ‘Îsâ ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) se joindra aux musulmans et s’accrochera à leur Charia. Il est à noter que cette question est une cause de grande polémique entre le judaïsme, le christianisme et l’Islam. Voici une parole claire d’Allah évoquant cet événement : « Il (‘Îsâ) sera un signe au sujet de l’Heure. N’en doutez point. Et suivez-moi : Voilà le droit chemin » (Coran 43/61) ; Ibn ‘Abbâs a dit à propos de ce verset qu’il y était question de la descente de ‘Îsâ ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) à la fin des temps. Allah, exalté soit-Il, dit également : « Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux » (Coran 4/159) ; le sens de ce verset selon l’une des interprétations – comme l’a dit l’Imam al-Tabarî – est que des gens du Livre vont croire en ‘Îsâ ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) et attester qu’il n’est que le serviteur d’Allah et Son Messager avant qu’il ne meurt, c’est-à-dire après sa descente sur terre à la fin des temps afin qu’il combatte le Dajjal. La Sunna donne beaucoup de détails sur cette descente de ‘Îsâ (Alahi Assalam).
Le magnifique style employé par le Coran pour évoquer la personnalité de ‘Îsâ ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) permet à chaque musulman d’avoir dans son esprit une image claire facile à comprendre et à assimiler. Il est possible de résumer cette image en quelques mots simples : ‘Îsâ ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) est certes né de manière miraculeuse, d’une mère et sans père, mais en dehors de cela il est comme tous les autres prophètes, il est un être humain envoyé par Allah, exalté soit-Il, pour qu’il appelle les Enfants d’Israël à suivre le droit chemin, Il, exalté soit-Il, a descendu sur lui l’Evangile, de même qu’Il lui a permis d’accomplir des miracles afin de prouver aux gens que son message était authentique et véridique et qu’ils servent de preuves contre ceux qui se détournèrent de son message, le refusèrent obstinément et ne crurent pas en lui ; à ce propos Allah, exalté soit-Il, dit : « Tel est ‘Îsâ, fils de Maryam : parole de vérité, dont ils doutent » (Coran 19/34).

Jésus dit viens suit moi.
Les chrétiens ne doute pas de la parole de Jésus, le Christ, Messie, Verbe incarné.

Quand-à l'anti Christ qui prendrai le pourvoir , j'en connais certains qui se prenne pour lui et veule prendre le pouvoir. Attention ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 10:53

hamagil a écrit:
il me semblait bien aussi que le mont sinai ne ce trouvais pas en arabie saoudite Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 11:12

ASHTAR a écrit:
hamagil a écrit:
il me semblait bien aussi que le mont sinai ne ce trouvais pas en arabie saoudite Rolling Eyes 

Wikipédia

Le Sinaï est une péninsule égyptienne d'environ 60 000 km2, à la forme triangulaire et située entre la Méditerranée (au nord) et la mer Rouge (au sud). Elle est géographiquement située en Asie. Sa frontière terrestre longe le canal de Suez à l'ouest et la frontière israélo-égyptienne au nord-est. La limite orientale de la péninsule est marquée par une faille tectonique qui écarte, année après année, la mer Rouge. Des gisements de pétrole, de fer et de manganèse sont exploités dans le nord et dans le centre-sud. D'anciennes mines existent depuis des millénaires.
Cette région au climat tropical sec est aujourd'hui habitée par plus de 400 000 Égyptiens, principalement au nord le long de la frontière israélienne et de la bande de Gaza. Les villes les plus connues sont : Charm el-Cheikh et Taba, qui sont des destinations touristiques importantes.
Le point le plus élevé, situé au sud de la péninsule, est le mont Sainte-Catherine culminant à 2 642 m1 et qui est aussi le sommet le plus haut d'Égypte. Le mont Sinaï, en arabe : جبل موسى ou Djebel Moussa (« Montagne de Moïse ») (2 285 m) 1, voisin, est d'après la Bible le lieu où Moïse aurait reçu les Dix Commandements. Toutefois, les historiens et les archéologues rejettent généralement l'idée que le site marquerait l'emplacement du mont décrit dans la Bible. À proximité des deux sommets se trouve le monastère Sainte-Catherine, fondé au ve siècle et la plus ancienne architecture byzantine préservée jusqu'à aujourd'hui1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...   Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pelerinage a la mecque
» Le pèlerinage à la Mecque
» pelerinage a la Mecque
» Les femmes et le pélérinage à la Mecque
» la verité sur le hajj (pèlerinage à la Mecque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: