Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Comment bénéficier de la Bible

Aller en bas 
+14
rosarum
yahia
SKIPEER
Svenmaster
Hakim
Pierresuzanne
brigit
Serena57
mario-franc_lazur
couleuvre
Cyril 84
joshai
Petero
bahous
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
bahous

bahous



Comment bénéficier de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Comment bénéficier de la Bible   Comment bénéficier de la Bible - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2015, 14:20

Rappel du premier message :



11.09.2015

le principe est simple.

s'il y a contradiction entre deux textes , la logique impose qu'on accepte un et l'on en rejette l'autre.

accepter ce qui est étayé par d'autres textes , ou qui ne ne va pas à l'encontre de la tendance générale de la Bible

exemple1:

les livres de Mathieu et Luc font dire à Jésus que Elie est Jean le Baptiste; dans le livre de Jean ; Jean le baptiste d'etre Elie.

la tendance générale de l'évangile est que Jésus n'est pas le Messie; donc le texte à croire est bien Jean ( spécialement dans ce sujet)

exemple2:
Simon de Cyrène  porte la  croix de Jésus  dans les synoptiques; dans Jean c'est Jésus lui meme qui porte sa croix.

le bon texte dans ce cas est dans les synoptiques. Jean voulait corriger les livres précédents pour fermer toute interprétation aux docètes ( selon les quels un autre aurait été crucifié à sa place).

exemple3:
dans les synoptiques,Pierre renie Jésus pour avoir peur du Sanhédrin; dans Jean cette peur n'a pas de sens du moment ou l'autre disciple est fort connu du grand pretre. donc Pierre quand il renie celui qui est comparu devant le Sanhédrin il disait la vérité.

le contexte générale porte un démenti au fait que Jésus avait été crucifié. car quand Jésus réapparaît aux disciples personne ne croyait ses yeux. alors que le traducteur de Mathieu met à 14 fois que Jésus va souffrir des juifs , il mourra et ressuscitera le 3 jours.

entre la crucifixion et la réapparition un laps de temps de 36 heures.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne





Comment bénéficier de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bénéficier de la Bible   Comment bénéficier de la Bible - Page 4 EmptyJeu 17 Sep 2015, 22:32

bahous a écrit:
Pierre ne connais pas cet homme qui est devant Caiphe
! Concentrons nous sur la question de la servante à Pierre! Elle dit à ceux qui étaient là , celui-ci était avec Jésus de Nazareth et Pierre répondit : ' Je jure que je ne connais pas cet homme' (Mt26/71-72; Mc14/67)

pourquoi donc Pierre qu'il ne connaissait pas cet homme.?


Mais mon pauvre Bahous, atterris !

On menait Jésus pour être jugé, et la seule peine encourue était la crucifixion !

Pierre a eu peur !

N'arrives-tu donc pas à le comprendre ???
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Comment bénéficier de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bénéficier de la Bible   Comment bénéficier de la Bible - Page 4 EmptyJeu 17 Sep 2015, 23:49

Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin;[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aurais tu omis certains passages, à tant aimer écouter ton propre fond et les sites islamistes, mon pauvre Bahous
Pourtant chaque évangile prophétise la faiblesse de Pierre. Comme nous sommes habitués à la tienne.

Pierre, prenant la parole, lui dit: Quand tu serais pour tous une occasion de chute, tu ne le seras jamais pour moi.
Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois.
Pierre lui répondit: Quand il me faudrait mourir avec toi, je ne te renierai pas. Et tous les disciples dirent la même chose
- Matthieu

Pierre lui dit: Quand tous seraient scandalisés, je ne serai pas scandalisé.
Et Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, toi, aujourd'hui, cette nuit même, avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois.
Mais Pierre reprit plus fortement: Quand il me faudrait mourir avec toi, je ne te renierai pas. Et tous dirent la même chose.
- Marc

Seigneur, lui dit Pierre, pourquoi ne puis-je pas te suivre maintenant? Je donnerai ma vie pour toi.
Jésus répondit: Tu donneras ta vie pour moi!
En vérité, en vérité, je te le dis, le coq ne chantera pas que tu ne m'aies renié trois fois.
- Jean

Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment.
Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères.
Seigneur, lui dit Pierre, je suis prêt à aller avec toi et en prison et à la mort.
Et Jésus dit: Pierre, je te le dis, le coq ne chantera pas aujourd'hui que tu n'aies nié trois fois de me connaître.
- Luc

Donc dans ton délire et ta perdition,
Tu pourras toujours dire que Jésus a construit son église sur celui qui le reniera 3 fois,
Comme d'une autre trinité blasphématrice, la croix inversée n'en est que le signe,
Qu'il doit être bien bête Jésus dans ta petite tête du têtu perdu,
Alors que la vérité est si simple pour toutes les têtes bien faites,
Lis les évangiles au lieu de te renfrogner, cela te libérera peut être.

Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église,
Et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux:
Ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux,
Et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.


Sais tu comment est il mort en martyr ? Crucifié à l'envers ! En serais tu capable avant de le juger ?
Et c'est Jésus qui l'a conduit par la main car il fuyait... Encore... Qui lui jetterait la pierre ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Comment bénéficier de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bénéficier de la Bible   Comment bénéficier de la Bible - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2015, 00:26

Pierresuzanne a écrit:
bahous a écrit:
Pierre ne connais pas cet homme qui est devant Caiphe
! Concentrons nous sur la question de la servante à Pierre! Elle dit à ceux qui étaient là , celui-ci était avec Jésus de Nazareth et Pierre répondit : ' Je jure que je ne connais pas cet homme' (Mt26/71-72; Mc14/67)

pourquoi donc Pierre qu'il ne connaissait pas cet homme.?


Mais mon pauvre Bahous, atterris !

On menait Jésus pour être jugé, et la seule peine encourue était la crucifixion !

Pierre a eu peur !

N'arrives-tu donc pas à le comprendre ???

Pierresuzanne, remplace jésus par dieu, et alors ta phrase devient :

On menait Dieu pour être jugé, et la seule peine encourue était la crucifixion !


donc stp, tait toi
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Comment bénéficier de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bénéficier de la Bible   Comment bénéficier de la Bible - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2015, 08:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> c'est la croix que je porte. Le "P" de Pierre, crucifié la tête en bas, à la suite de mon saint patron.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Comment bénéficier de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bénéficier de la Bible   Comment bénéficier de la Bible - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2015, 08:20

brigit a écrit:
Et c'est Jésus qui l'a conduit par la main car il fuyait... Encore... Qui lui jetterait la pierre ?[/b]

Attention, Pierre ne fuyait pas la persécution, c'est sur demande de la communauté chrétienne de Rome que Pierre quittait Rome, la communauté qui ne voulait pas perdre son pasteur, qui était prête à donner sa vie pour sauver celle de son pasteur dont elle avait encore besoin.

Et c'est quand Jésus quittais Rome que Jésus lui est apparu pour lui faire comprendre qu'était venu pour lui le moment de donner sa vie pour ses amis ; qu'était venu pour lui le moment de rejoindre son Seigneur. Et c'est ce qui explique que Pierre est repartis vers Rome, le cœur remplis de joie, en pensant qu'il allait enfin retrouver dans les cieux où il l'attendait, son Seigneur ; Pierre qui a voulu mourir en regardant vers le Ciel, sa destination.
Revenir en haut Aller en bas
Tonnerre





Comment bénéficier de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bénéficier de la Bible   Comment bénéficier de la Bible - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2015, 08:57

brigit a écrit:
Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin;[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aurais tu omis certains passages, à tant aimer écouter ton propre fond et les sites islamistes, mon pauvre Bahous
Pourtant chaque évangile prophétise la faiblesse de Pierre. Comme nous sommes habitués à la tienne.

Pierre, prenant la parole, lui dit: Quand tu serais pour tous une occasion de chute, tu ne le seras jamais pour moi.
Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois.
Pierre lui répondit: Quand il me faudrait mourir avec toi, je ne te renierai pas. Et tous les disciples dirent la même chose
- Matthieu

Pierre lui dit: Quand tous seraient scandalisés, je ne serai pas scandalisé.
Et Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, toi, aujourd'hui, cette nuit même, avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois.
Mais Pierre reprit plus fortement: Quand il me faudrait mourir avec toi, je ne te renierai pas. Et tous dirent la même chose.
- Marc

Seigneur, lui dit Pierre, pourquoi ne puis-je pas te suivre maintenant? Je donnerai ma vie pour toi.
Jésus répondit: Tu donneras ta vie pour moi!
En vérité, en vérité, je te le dis, le coq ne chantera pas que tu ne m'aies renié trois fois.
- Jean

Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment.
Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères.
Seigneur, lui dit Pierre, je suis prêt à aller avec toi et en prison et à la mort.
Et Jésus dit: Pierre, je te le dis, le coq ne chantera pas aujourd'hui que tu n'aies nié trois fois de me connaître.
- Luc

Donc dans ton délire et ta perdition,
Tu pourras toujours dire que Jésus a construit son église sur celui qui le reniera 3 fois,
Comme d'une autre trinité blasphématrice, la croix inversée n'en est que le signe,
Qu'il doit être bien bête Jésus dans ta petite tête du têtu perdu,
Alors que la vérité est si simple pour toutes les têtes bien faites,
Lis les évangiles au lieu de te renfrogner, cela te libérera peut être.

Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église,
Et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux:
Ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux,
Et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.


Sais tu comment est il mort en martyr ? Crucifié à l'envers ! En serais tu capable avant de le juger ?
Et c'est Jésus qui l'a conduit par la main car il fuyait... Encore... Qui lui jetterait la pierre ?

Comment bénéficier de la Bible - Page 4 463px-Caravaggio_-_Martirio_di_San_Pietro

Il faut être mal informé des Écritures pour ne pas voir le double sens, Pierre est le nom du disciple, pierre est un morceau de roc, Pierre est un être vivant, tous les Chrétiens sont des pierres vivants assemblés pour formé le Corps du Christ. Le reste, c'est des petits détails. Il faut voir les 4 Évangiles comme des caméraman qui film la vie du Seigneur Jésus, ils ne sont pas tous au même endroit ils ne décrivent seulement ce qui les impressionne, comment pourrait-il en être autrement, ca ne serait pas logique

Tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Comment bénéficier de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bénéficier de la Bible   Comment bénéficier de la Bible - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2015, 09:23

petero a écrit:
bahous a écrit:
petero a écrit:
NON, pas tout le monde, à un grand nombre de gens :

52 Les tombeaux s'ouvrirent ; les corps de nombreux saints qui étaient morts ressuscitèrent,  et, sortant des tombeaux après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et se montrèrent à un grand nombre de gens.  (Matthieu (LIT) 27).

Et qu'est-ce qui est étonnant ?

l'étonnant est que cette histoire est un m.ensonge avéré.

si cette histoire était vraie elle aurait été rapportée par les historiens juifs ou romains qui vivaient à l'époque de Jésus et dans le meme pays. Joseph flavius , Philon d'Alexandrie


Cette histoire est vraie, mais seul ceux qui croyaient à Lui ont été témoins. Jésus a dit ici que le monde ne le verrait pas, mais que ses disciples, eux, le verraient ressuscités :

"19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, parce que je vis, et que vous vivez. (Jean (CP) 14)

Les historient comme Flavius Joseph et Philon d'Alexandrie, ils n'ont pas rapporté la résurrection de Jésus, parce que seul ses disciples, ceux qui croyaient en lui, l'ont vu ressuscité.

Par contre, Flavius Joseph fait allusion à Jésus qu'il n'aurait pas connu personnellement, mais dont il a entendu parlé après sa résurrection, par les chrétiens.


je crois , petero, soit tu es frappé de la maladie d'Alzheimer, soit tu es un homme de mauvaise fois

on ne parle pas de résurrection de Jésus , mais plutot de la résurrection des morts le jour meme de la résurrection de Jésus.

c'est un men.songe avéré rapporté pat le traducteur de Mathieu . si cette histoire avait lieu les historiens l'auraient rapporté


Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Comment bénéficier de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bénéficier de la Bible   Comment bénéficier de la Bible - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2015, 09:26

Pierresuzanne a écrit:
Mais mon pauvre Bahous, atterris !

On menait Jésus pour être jugé, et la seule peine encourue était la crucifixion !

Pierre a eu peur !

N'arrives-tu donc pas à le comprendre ???


Non! Pierresuzane Pierre n'avait pas peur. car il s'était fait entrer par l'intervention amicale d'un autre disciple fort connu de Caiphe. donc Pierre était connu au préalable qu'il était disciple de Jésus. il

s'en s'ensuit que si Pierre n'avait pas reconnu l'homme qui était devant Caiphe c'est parceque l'homme n'avait de commun avec Jésus que l'apparence physique
.



voici le teste de Jean:
Or Simon Pierre suivait Jésus, et l’autre disciple; et ce disciple-là était connu du souverain
sacrificateur, et il entra avec Jésus dans le palais1 du souverain sacrificateur;

— 1 ou: la cour.

16 mais Pierre se tenait dehors à la porte. L’autre disciple donc, qui était connu du souverain
sacrificateur, sortit, et parla à celle qui gardait la porte, et fit entrer Pierre.
17 La servante qui gardait la porte dit donc à Pierre: Et toi, n’es-tu pas des disciples de cet
homm
e? Il dit: Je n’en suis pas.





Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Comment bénéficier de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bénéficier de la Bible   Comment bénéficier de la Bible - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2015, 10:13

bahous a écrit:
je crois , petero, soit tu es frappé de la maladie d'Alzheimer, soit tu es un homme de mauvaise fois

on ne parle pas de résurrection de Jésus , mais plutot de la résurrection des morts le jour meme de la résurrection de Jésus.

Et moi aussi, tout comme Jésus qui en parle ici :


"26 Car comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même;
27 Et il lui a aussi donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.
28 Ne vous en étonnez pas; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix
29 Et ils en sortiront, ceux qui auront fait le bien, pour une résurrection de vie; ceux qui auront fait le mal, pour une résurrection de condamnation. (Jean (CP) 5)


Jésus a annoncé ce qui s'est passé quand il est mort et est descendu dans le séjour des morts, à savoir que ceux qui avaient fait le bien dans leur vie, ils ont accueilli la Bonne Nouvelle du salut et la Vie éternelle que Jésus est venu leur apporter. Et comme il l'a dit, ce jour là, ils sont sortis des tombeaux, non pour revivre sur terre, mais pour suivre Jésus dans son Royaume. Et ceux qui n'avaient pas fait le bien, sont sortis pour une résurrection de condamnation.

bahous a écrit:
c'est un men.songe avéré rapporté pat le traducteur de Mathieu . si cette histoire avait lieu les historiens l'auraient rapporté

C'est un évènement que seul les disciples de Jésus ont été les témoins ; seuls ceux qui avaient foi en Jésus ont vu des morts sortir de leur tombeaux pour suivre Jésus dans son Royaume. Les historiens n'ont rien vu, d'autant plus qu'ils ne s'intéressaient pas à Jésus à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Comment bénéficier de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bénéficier de la Bible   Comment bénéficier de la Bible - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2015, 10:28

bahous a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Mais mon pauvre Bahous, atterris !

On menait Jésus pour être jugé, et la seule peine encourue était la crucifixion !

Pierre a eu peur !

N'arrives-tu donc pas à le comprendre ???


Non! Pierresuzane Pierre n'avait pas peur. car il s'était fait entrer par l'intervention amicale d'un autre disciple fort connu de Caiphe. donc Pierre était connu au préalable qu'il était disciple de Jésus.

s'en s'ensuit que si Pierre n'avait pas reconnu l'homme qui était devant Caiphe c'est parceque l'homme n'avait de commun avec Jésus que l'apparence physique
.

Pierre n'est pas entré car il n'était pas connu de Caïphe, comme l'était le disciple qu'il avait accompagné. Ce disciple est sans doute allé demander à Caïphe s'il pouvait laisser entrer Pierre, en disant que c'était un de ses amis. C'est pourquoi ce disciple revient pour faire entrer Pierre, en disant à cette femme que le Caïphe l'autorisait à entrer. Ors à ce moment là, la femme qui gardait la porte et qui l'avait sans doute déjà vu une fois en compagnie de Jésus quand il prêchait, lui demande s'il n'est pas un disciple de Jésus.

Et là Pierre, se voyant reconnu, nie qu'il est disciple de Jésus. Cela n'a rien à voir avec l'apparence de Jésus à ce moment là, car Pierre est à la porte.

Pourquoi Pierre serait-il aller assister au procès d'un homme qu'il savait ne pas être Jésus, parce qu'il ne le reconnaissait pas ?

Et pourquoi Pierre aurait-il pleurer après avoir renier un homme qu'il savait ne pas être Jésus !!!

Réfléchis l'ami au lieu de rester enfermer dans cette idée farfelue que ce n'était pas Jésus qui était entré dans le Palais du Grand Prêtre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Comment bénéficier de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bénéficier de la Bible   Comment bénéficier de la Bible - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2015, 10:34

petero a écrit:
C'est un évènement que seul les disciples de Jésus ont été les témoins ; seuls ceux qui avaient foi en Jésus ont vu des morts sortir de leur tombeaux pour suivre Jésus dans son Royaume. Les historiens n'ont rien vu, d'autant plus qu'ils ne s'intéressaient pas à Jésus à ce moment là.


donc tu es malade il faut voir un psychiatre.

les historiens n'ont rien vu des millions de morts ressuscités à Jérusalem.

d'ailleurs si ce texte n'est mentionné que dans Mathieu c'est un men.songe d'un idiot.

tu ne peux pas reconnaitre la vérité, tu as raté le train. tu n'as rien que de se saisir des m.ensonges









Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Comment bénéficier de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bénéficier de la Bible   Comment bénéficier de la Bible - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2015, 10:47

petero a écrit:
Pierre n'est pas entré car il n'était pas connu de Caïphe, comme l'était le disciple qu'il avait accompagné. Ce disciple est sans doute allé demander à Caïphe s'il pouvait laisser entrer Pierre, en disant que c'était un de ses amis. C'est pourquoi ce disciple revient pour faire entrer Pierre, en disant à cette femme que le Caïphe l'autorisait à entrer. Ors à ce moment là, la femme qui gardait la porte et qui l'avait sans doute déjà vu une fois en compagnie de Jésus quand il prêchait, lui demande s'il n'est pas un disciple de Jésus.

d'accord l'autre disciple était connu de Caiphe. et il intervenait auprés de Caiphe pour autoriser Pierre d'entrer. donc Caiphe connaissait que ce disciple et son amis sont tous deux disciples de Jésus. donc si Pierre déclarait qu'il ne connaissait l'homme qui est devant Caiphe ce n'est nullement par peur car il est connu au préalable que l'autre disciple et son ami Pierre étaient disciples de Jésus.

donc l'homme qui était devant Caiphe n'était pas Jésus.


petero a écrit:
Pourquoi Pierre serait-il aller assister au procès d'un homme qu'il savait ne pas être Jésus, parce qu'il ne le reconnaissait pas ?

il est venu voir le miracle; et en témoigner aprés. l'evangile de Pierre , on le qualifie de docète . c'est à dire qu'il nie la crucifixion de Jésus.

petero a écrit:
Et pourquoi Pierre aurait-il pleurer après avoir renier un homme qu'il savait ne pas être Jésus !!!

tu a reconnu que dans les évangiles on avait introduit des incises , des gloses pour préciser le sens. ce qui est écrit dans les synoptiques s'explique par ce phènomène de falsification






]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Comment bénéficier de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bénéficier de la Bible   Comment bénéficier de la Bible - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2015, 15:04

bahous a écrit:
petero a écrit:
C'est un évènement que seul les disciples de Jésus ont été les témoins ; seuls ceux qui avaient foi en Jésus ont vu des morts sortir de leur tombeaux pour suivre Jésus dans son Royaume. Les historiens n'ont rien vu, d'autant plus qu'ils ne s'intéressaient pas à Jésus à ce moment là.


donc tu es malade il faut voir un psychiatre.

les historiens n'ont rien vu des millions de morts ressuscités à Jérusalem.

Ils ne sont pas ressuscités comme Lazare est ressuscité, pour vivre à nouveau à Jérusalem au milieu de leurs frères fourirel

Ils sont ressuscité pour entrer dans le Royaume de Dieu avec Jésus, ce qui fait que leur résurrection n'a été vu que par quelques chrétiens qui croyaient en Jésus et qui ont eu cette vision comme confirmation de ce que Jésus avait annoncé.

bahous a écrit:
d'ailleurs si ce texte n'est  mentionné que dans Mathieu c'est un men.songe d'un idiot.

Dans ce cas, l'annonce de la venu d'un Paraclet, que vous dites être Mohamed, et que seul Jean mentionne, c'est aussi un men..songe Very Happy

bahous a écrit:
tu ne peux pas reconnaitre la vérité, tu as raté le train. tu n'as rien que de se saisir des m.ensonges

C'est pas la peine que tu dialogues avec moi, si c'est pour me traiter en permanence de men.teur. Pourquoi perds-tu ton temps à échanger avec un men...teur comme moi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Comment bénéficier de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bénéficier de la Bible   Comment bénéficier de la Bible - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2015, 15:15

bahous a écrit:
donc Caiphe connaissait que ce disciple et son amis sont tous deux disciples de Jésus. donc si Pierre déclarait qu'il ne connaissait l'homme qui est devant Caiphe ce n'est nullement par peur car il est connu au préalable que l'autre disciple et son ami Pierre étaient disciples de Jésus.

Déjà, il n'est pas dit que Caïphe savait que le disciple qu'il connaissait était disciple de Jésus. Et la femme qui est à la porte ne devait pas le savoir non plus car elle ne fait pas la remarque à ce disciple.

bahous a écrit:
donc l'homme qui était devant Caiphe n'était pas Jésus.

Si comme tu dis, l'homme qui était devant Jésus n'était pas connu de Pierre, alors les pharisiens qui ont échangés souvent avec Jésus, ils auraient eux aussi vu que cet homme n'était pas Jésus.

bahous a écrit:
petero a écrit:
Pourquoi Pierre serait-il aller assister au procès d'un homme qu'il savait ne pas être Jésus, parce qu'il ne le reconnaissait pas ?

il est venu voir le miracle; et en témoigner aprés. l'evangile de Pierre , on le qualifie de docète . c'est à dire qu'il nie la crucifixion de Jésus.

L'évangile de Pierre qui est un apocryphe, témoigne lui-même que Jésus a été crucifié  Very Happy  Mais peut-être vas-tu me dire que cet évangile là est aussi falsifié  Very Happy

bahous a écrit:
petero a écrit:
Et pourquoi Pierre aurait-il pleurer après avoir renier un homme qu'il savait ne pas être Jésus !!!

tu a reconnu que dans les évangiles on avait introduit des incises , des gloses pour préciser le sens. ce qui est écrit dans les synoptiques s'explique par ce phènomène de falsification

Ce que tu dis n'a aucun sens.

Jésus a bien été crucifié et est ressuscité comme il l'avait annoncé et il est descendu dans le séjour des morts, pour libérer ceux qui avaient fait le bien et ont cru en Lui, on accueilli le don de son Esprit.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Comment bénéficier de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bénéficier de la Bible   Comment bénéficier de la Bible - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2015, 16:50

bahous a écrit:
petero a écrit:
C'est un évènement que seul les disciples de Jésus ont été les témoins ; seuls ceux qui avaient foi en Jésus ont vu des morts sortir de leur tombeaux pour suivre Jésus dans son Royaume. Les historiens n'ont rien vu, d'autant plus qu'ils ne s'intéressaient pas à Jésus à ce moment là.


donc tu es malade il faut voir un psychiatre.

les historiens n'ont rien vu des millions de morts ressuscités à Jérusalem.

d'ailleurs si ce texte n'est  mentionné que dans Mathieu c'est un men.songe d'un idiot.

tu ne peux pas reconnaitre la vérité, tu as raté le train. tu n'as rien que de se saisir des m.ensonges







Il est interdit de traiter ici les forumeurs de menteurs , tu es hors charte; et notre frère PETERO est bien bon de ne pas porter plainte.

A titre d'avertissement et pour te laisser te calmer, je te bannis deux jours BAHOUS !






Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Comment bénéficier de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bénéficier de la Bible   Comment bénéficier de la Bible - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2015, 16:59

bahous a écrit:
petero a écrit:
C'est un évènement que seul les disciples de Jésus ont été les témoins ; seuls ceux qui avaient foi en Jésus ont vu des morts sortir de leur tombeaux pour suivre Jésus dans son Royaume. Les historiens n'ont rien vu, d'autant plus qu'ils ne s'intéressaient pas à Jésus à ce moment là.


donc tu es malade il faut voir un psychiatre.

les historiens n'ont rien vu des millions de morts ressuscités à Jérusalem.

d'ailleurs si ce texte n'est  mentionné que dans Mathieu c'est un men.songe d'un idiot.

tu ne peux pas reconnaitre la vérité, tu as raté le train. tu n'as rien que de se saisir des m.ensonges


Petero exprime sa foi, il est révoltant de le traiter de men.teur. Les insultes ne sont pas un argument, c'est une honte!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Comment bénéficier de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bénéficier de la Bible   Comment bénéficier de la Bible - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2015, 18:08

rosedumatin a écrit:


Il est interdit de traiter ici les forumeurs de menteurs , tu es hors charte;  et notre frère PETERO est bien bon de ne pas porter plainte.

A titre d'avertissement et pour te laisser te calmer, je te bannis deux jours BAHOUS !






LU et APPROUVE
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
walidsahar

walidsahar



Comment bénéficier de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bénéficier de la Bible   Comment bénéficier de la Bible - Page 4 EmptySam 19 Sep 2015, 09:20

Bonjours

je suis Bahous enregistré avec un nouveau pseudo.


je suis venu pour juste dire je respecte votre décision de me bannir.


pour cause vous m'avez accusé de traiter notre frère Pétero de m.enteur. alors inutile de prouver mon innocence.

car ma phrase est la suivante : tu te saisis de m.ensonges c'est pas lui qui est m.enteur mais ceux qui l'ont enseigner.



petero a chaque il traite le coran de ruse sa** t*nique. je l'ai lu mais ça ne me regarde pas: je suis musulman j'en suis fier. je connais assez bien pourquoi je crois en mUhammed (SAWS).
alors deux poids deux mesures. c'est indigne d'un croyant

voici ce que écrit petero
petero a écrit:
Comme ce diable n'a pas réussi à décourager Jésus d'accomplir jusqu'au bout sa mission, jusqu'à descendre dans la mort, il a inventé cette ruse qu'est le Coran où il a mis des paroles appelant à adorer Dieu, à aimer Jésus, tout en y cachant son [......] sur Jésus, pour détourner un maximum de personne de Jésus, en faisant croire que Jésus n'était pas le Fils de Dieu venu sauver les hommes, mais un simple prophète.

si me bannir vous arrange, et vous réconfortent alors je me retirerai volontier





Revenir en haut Aller en bas
walidsahar

walidsahar



Comment bénéficier de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bénéficier de la Bible   Comment bénéficier de la Bible - Page 4 EmptySam 19 Sep 2015, 09:35

petero a écrit:
ce qui fait que leur résurrection n'a été vu que par quelques chrétiens qui croyaient en Jésus et qui ont eu cette vision comme confirmation de ce que Jésus avait annoncé.  

des centaines de miliers de morts ressuscités et ils n'ont été vu que par quelques croyants. c'est un miracle.!

comme s'ils n'avaient pas eu de familles

petero a écrit:
Si comme tu dis, l'homme qui était devant Jésus n'était pas connu de Pierre, alors les pharisiens qui ont échangés souvent avec Jésus, ils auraient eux aussi vu que cet homme n'était pas Jésus.    


voici la réponse de 139 savant de la Bible représentant toutes les églises. Petero ils sont mieux placé pour parler de ce procès:

" c'est vous qui dites que je suis le Messie!" ou dans

d'autres versets :" c'est toi qui le dit"2 avait-il répondu. Les 139 savants et spécialistes de la TOB ,de toutes les Eglises confondues de langue française le

reconnaissent, sans la moindre équivoque dans un témoignage inestimable que voici: On pourrait traduire:' c'est vous qui le dites; et cela signifierait que Jésus refuse ce titre"( -

Voir TOB p 2526 note d.)
.

tu peux consulter la TOB en ligne et tu te rendras compte que ce n'était pas Jésus qui a été crucifié

petero a écrit:
C'est pas la peine que tu dialogues avec moi, si c'est pour me traiter en permanence de men.teur. Pourquoi perds-tu ton temps à échanger avec un men...teur comme moi ? Very Happy


je sais que tu peux pas me faire face. tu as inventé ce subterfuge . tu peux aller en paix



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment bénéficier de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bénéficier de la Bible   Comment bénéficier de la Bible - Page 4 EmptySam 19 Sep 2015, 10:13

walidsahar a écrit:
petero a écrit:
ce qui fait que leur résurrection n'a été vu que par quelques chrétiens qui croyaient en Jésus et qui ont eu cette vision comme confirmation de ce que Jésus avait annoncé.  

des centaines de miliers de morts ressuscités et ils n'ont été vu que par quelques croyants. c'est un miracle.!

comme s'ils n'avaient pas eu de familles

petero a écrit:
Si comme tu dis, l'homme qui était devant Jésus n'était pas connu de Pierre, alors les pharisiens qui ont échangés souvent avec Jésus, ils auraient eux aussi vu que cet homme n'était pas Jésus.    


voici la réponse de 139 savant de la Bible représentant toutes les églises. Petero ils sont mieux placé pour parler de ce procès:

" c'est vous qui dites que je suis le Messie!" ou dans

d'autres versets :" c'est toi qui le dit"2 avait-il répondu. Les 139 savants et spécialistes de la TOB ,de toutes les Eglises confondues de langue française le

reconnaissent, sans la moindre équivoque dans un témoignage inestimable que voici: On pourrait traduire:' c'est vous qui le dites; et cela signifierait que Jésus refuse ce titre"( -

Voir TOB p 2526 note d.)
.

tu peux consulter la TOB en ligne et tu te rendras compte que ce n'était pas Jésus qui a été crucifié

petero a écrit:
C'est pas la peine que tu dialogues avec moi, si c'est pour me traiter en permanence de men.teur. Pourquoi perds-tu ton temps à échanger avec un men...teur comme moi ? Very Happy


je sais que tu peux pas me faire face. tu as inventé ce subterfuge . tu peux aller en paix


Quel subterfuge? Petero en bon Chrétien ne s'est pas plaint de toi, c'est moi qui l'ai fait, parce que rien ne t'autorise à traiter les gens de menteurs, tu es là pour dialoguer, non pour insulter. Et que j'en ai hyper marre de cette agression permanente. Je te conseille de prendre exemple sur Skipeer, Azdan, Nabil et Cyril qui font honneur à leur religion.

Petero exprime sa foi, ce que son âme lui dit être la vérité, il ne peut dire autre chose. De même ton âme te dit que le Coran est vérité même si d'autres te disent qu'il a été inventé de toute pièce. Tu n'as pas le droit non plus de traiter l'apôtre Matthieu d'idiot et de men.teur. Cet apôtre en son temps a également exprimé sa foi. Tu peux dire qu'il s'est trompé, qu'il a pris ses désirs pour des réalités, qu'il a rêvé mais tu n'as pas le droit de dire que c'est un men.teur.

Le forumeur qui traiterait Mohammed de men.teur serait aussi banni.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Comment bénéficier de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bénéficier de la Bible   Comment bénéficier de la Bible - Page 4 EmptySam 19 Sep 2015, 10:17

walidsahar a écrit:
Bonjours

je suis Bahous enregistré avec un nouveau pseudo.


je suis venu pour juste dire je respecte votre décision de me bannir.




Tu n'étais banni que pour 2 jours, et ce que tu écris là, il fallait me l'écrire par MP ! Il est interdit par la charte de contester publiquement la modération.

Et cette fois-ci donc :
1/ je bannis définitivement le sieur Walidsahar ;

2 / Je prolonge de 8 jours le bannissement de BAHOUS ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
couleuvre

couleuvre



Comment bénéficier de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bénéficier de la Bible   Comment bénéficier de la Bible - Page 4 EmptySam 19 Sep 2015, 10:18

cailloubleu a écrit:
walidsahar a écrit:
petero a écrit:
ce qui fait que leur résurrection n'a été vu que par quelques chrétiens qui croyaient en Jésus et qui ont eu cette vision comme confirmation de ce que Jésus avait annoncé.  

des centaines de miliers de morts ressuscités et ils n'ont été vu que par quelques croyants. c'est un miracle.!

comme s'ils n'avaient pas eu de familles

petero a écrit:
Si comme tu dis, l'homme qui était devant Jésus n'était pas connu de Pierre, alors les pharisiens qui ont échangés souvent avec Jésus, ils auraient eux aussi vu que cet homme n'était pas Jésus.    


voici la réponse de 139 savant de la Bible représentant toutes les églises. Petero ils sont mieux placé pour parler de ce procès:

" c'est vous qui dites que je suis le Messie!" ou dans

d'autres versets :" c'est toi qui le dit"2 avait-il répondu. Les 139 savants et spécialistes de la TOB ,de toutes les Eglises confondues de langue française le

reconnaissent, sans la moindre équivoque dans un témoignage inestimable que voici: On pourrait traduire:' c'est vous qui le dites; et cela signifierait que Jésus refuse ce titre"( -

Voir TOB p 2526 note d.)
.

tu peux consulter la TOB en ligne et tu te rendras compte que ce n'était pas Jésus qui a été crucifié

petero a écrit:
C'est pas la peine que tu dialogues avec moi, si c'est pour me traiter en permanence de men.teur. Pourquoi perds-tu ton temps à échanger avec un men...teur comme moi ? Very Happy


je sais que tu peux pas me faire face. tu as inventé ce subterfuge . tu peux aller en paix


Quel subterfuge? Petero en bon Chrétien ne s'est pas plaint de toi, c'est moi qui l'ai fait, parce que rien ne t'autorise à traiter les gens de menteurs, tu es là pour dialoguer, non pour insulter. Et que j'en ai hyper marre de cette agression permanente. Je te conseille de prendre exemple sur Skipeer, Azdan, Nabil et Cyril qui font honneur à leur religion.

Petero exprime sa foi, ce que son âme lui dit être la vérité, il ne peut dire autre chose. De même ton âme te dit que le Coran est vérité même si d'autres te disent qu'il a été inventé de toute pièce. Tu n'as pas le droit non plus de traiter l'apôtre Matthieu d'idiot et de men.teur. Cet apôtre en son temps a également exprimé sa foi. Tu peux dire qu'il s'est trompé, qu'il a pris ses désirs pour des réalités, qu'il a rêvé mais tu n'as pas le droit de dire que c'est un men.teur.

Le forumeur qui traiterait Mohammed de men.teur serait aussi banni.

A non traiter le Coran de Satan c'est dire que les mususlmans sont des sataniques
il faut faire gaffe jamais un musulman ne traitera de jesus de satan
vous pouvez dire sur le prophete tout ce que vous voulez mais pas le Coran
on ne touche pas au coran
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Comment bénéficier de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bénéficier de la Bible   Comment bénéficier de la Bible - Page 4 EmptySam 19 Sep 2015, 10:31

couleuvre a écrit:
cailloubleu a écrit:
walidsahar a écrit:
petero a écrit:
ce qui fait que leur résurrection n'a été vu que par quelques chrétiens qui croyaient en Jésus et qui ont eu cette vision comme confirmation de ce que Jésus avait annoncé.  

des centaines de miliers de morts ressuscités et ils n'ont été vu que par quelques croyants. c'est un miracle.!

comme s'ils n'avaient pas eu de familles

petero a écrit:
Si comme tu dis, l'homme qui était devant Jésus n'était pas connu de Pierre, alors les pharisiens qui ont échangés souvent avec Jésus, ils auraient eux aussi vu que cet homme n'était pas Jésus.    


voici la réponse de 139 savant de la Bible représentant toutes les églises. Petero ils sont mieux placé pour parler de ce procès:

" c'est vous qui dites que je suis le Messie!" ou dans

d'autres versets :" c'est toi qui le dit"2 avait-il répondu. Les 139 savants et spécialistes de la TOB ,de toutes les Eglises confondues de langue française le

reconnaissent, sans la moindre équivoque dans un témoignage inestimable que voici: On pourrait traduire:' c'est vous qui le dites; et cela signifierait que Jésus refuse ce titre"( -

Voir TOB p 2526 note d.)
.

tu peux consulter la TOB en ligne et tu te rendras compte que ce n'était pas Jésus qui a été crucifié

petero a écrit:
C'est pas la peine que tu dialogues avec moi, si c'est pour me traiter en permanence de men.teur. Pourquoi perds-tu ton temps à échanger avec un men...teur comme moi ? Very Happy


je sais que tu peux pas me faire face. tu as inventé ce subterfuge . tu peux aller en paix


Quel subterfuge? Petero en bon Chrétien ne s'est pas plaint de toi, c'est moi qui l'ai fait, parce que rien ne t'autorise à traiter les gens de menteurs, tu es là pour dialoguer, non pour insulter. Et que j'en ai hyper marre de cette agression permanente. Je te conseille de prendre exemple sur Skipeer, Azdan, Nabil et Cyril qui font honneur à leur religion.

Petero exprime sa foi, ce que son âme lui dit être la vérité, il ne peut dire autre chose. De même ton âme te dit que le Coran est vérité même si d'autres te disent qu'il a été inventé de toute pièce. Tu n'as pas le droit non plus de traiter l'apôtre Matthieu d'idiot et de men.teur. Cet apôtre en son temps a également exprimé sa foi. Tu peux dire qu'il s'est trompé, qu'il a pris ses désirs pour des réalités, qu'il a rêvé mais tu n'as pas le droit de dire que c'est un men.teur.

Le forumeur qui traiterait Mohammed de men.teur serait aussi banni.

A non traiter le Coran de Satan c'est dire que les mususlmans sont des sataniques
il faut faire gaffe jamais un musulman ne traitera de jesus de satan
vous pouvez dire sur le prophete tout ce que vous voulez mais pas le Coran
on ne touche pas au coran


Personnellement , je condamne ceux qui traitent le Coran de Livre sa** t*nique. Seules certaines interprétations le sont ! De même que certaines dérives chrétiennes sont elles aussi d'origine sa** t*nique.

POINT FINAL
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Comment bénéficier de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bénéficier de la Bible   Comment bénéficier de la Bible - Page 4 EmptySam 19 Sep 2015, 13:07

mario-franc_lazur a écrit:
walidsahar a écrit:
Bonjours

je suis Bahous enregistré avec un nouveau pseudo.


je suis venu pour juste dire je respecte votre décision de me bannir.




Tu n'étais banni que pour 2 jours, et ce que tu écris là, il fallait me l'écrire par MP ! Il est interdit par la charte de contester publiquement la modération.

Et cette fois-ci donc :
1/ je bannis définitivement le sieur Walidsahar ;

2 / Je prolonge de 8 jours le bannissement de BAHOUS ....


LU ET APPROUVE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





Comment bénéficier de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bénéficier de la Bible   Comment bénéficier de la Bible - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bénéficier de la Bible
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Comment lire la Bible ?
» COMMENT EST DECRIT LE PARADIS DANS LA BIBLE ???
» Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ?
» Comment est vue la nudite de la femme dans la bible
» Le Coran corrige-t-il la Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: