Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ?

Aller en bas 
+4
marie-chantal
Curiousmuslim
rosarum
SKIPEER
8 participants
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ? Empty
MessageSujet: Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ?   Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ? EmptySam 06 Juil 2013, 16:14

6 juillet 2013

Depuis sa création la Bible désignait la femme comme responsable du péché originel . Cette culpabilité justifiait la domination de l’homme sur elle . il use d’elle pour avoir des fils. il établit des lois pour gouverner la femme


Dans L'Ancien testament on lit:


La femme est vendue et achetée
:

« Quand tu achèteras un serviteur hébreu, il servira six années ; la septième, il pourra sortir libre… Si son maître qui lui a donné une femme et qu’elle lui a enfanté des fils ou des filles, la femme et les enfants seront à leur maître, et lui, il sortira seul. Mais si le serviteur déclare :  » j’aime mon maître, ma femme et mes fils, je ne veux pas sortir libre »… Son maître lui percera l’oreille au poinçon : il le servira à jamais »( Ex 21 : 2-6)

La femme qui accouche d’une fille est deux fois plus impure que celle qui accouche d’un garçon:

« Si une femme enceinte accouche d’un garçon, elle est impure pendant sept jours… ensuite, trente trois-jours , elle attend la purification de son Sang …
Si elle accouche d’une fille, pendant deux semaines elle est impure… ensuite pendant soixante-six jours, elle attend la purification de son sang  » ( Levitique  12 : 1-5).

L’héritage ne sera partagé qu’entre les mâles 
:


« Lorsqu’un homme a deux femmes, l’une qu’il aime et l’autre qu’il n’aime pas, et si l’aîné est le fils de la femme qu’il n’aime pas, alors, au jour où il donnera ses biens en héritage à ses fils, il ne pourra pas donner le droit d’aînesse au fils de la femme qu’il aime, au détriment de l’aîné, qui est le fils de la femme qu’il n’aime pas . Au contraire il doit reconnaître l’aîné, le fils de la femme qu’il n’aime pas et lui donner double part de tout ce que lui appartient : ce fils, prémices de la vérilité du père, a droit aux
privilèges de l’aîné » ( Deuteronome  21 : 15-17)

Les femelles n’hériteront que s’il n’y a pas de Mâles
:
Nombres : 27 : 1-11

Dans le Nouveau testament on lit :
« Femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris, afin que, si  quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes. » [1 Pierre 3:1]

Dans  le nouveau testament  on lit:

"Femme, qu'y a-t-il de commun entre toi et moi."
(Jean / 2:4 / Jésus s'adressant à sa mère)

"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:3)

"Toute femme qui prie ou parle sous l'inspiration de Dieu sans voile sur la tête, commet une faute identique, comme si elle avait la tête rasée. Si donc une femme ne porte pas de voile, qu'elle se tonde; ou plutôt, qu'elle mette un voile puisque c'est une faute pour une femme d'avoir les cheveux tondus ou rasés."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:5-6)

"L'homme ne doit pas se couvrir la tête puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:7)

"C'est pourquoi la femme, à cause des anges doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:10)

"Jugez-en vous-même : Est-il convenable qu`une femme prie Dieu sans être voilée ?"
(1ère épître aux Corinthiens / 11:13)

"Que les femmes se taisent pendant les assemblées; il ne leur est pas permis d'y parler, elle doivent obtempérer comme le veut la loi. Si elles souhaitent une explication sur quelque point particulier, qu'elles interrogent leur mari chez elles, car il n'est pas convenable à une femme de parler dans une assemblée."
(1ère épître aux Corinthiens / 14:34-35)

"Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses."

(Epître aux Ephésiens / 5:22-24)

"Femmes, soyez tout dévouement pour vos maris comme il convient à des personnes unies au Seigneur."
(Epître aux Colossiens / 3:18)

"Votre parure ne sera pas extérieure: ondulations des cheveux, bijoux d'or, élégance des toilettes; elle sera toute intérieure: une âme douce et paisible en son secret. Voila ce qui est précieux au regard de Dieu."
(1ère Epître de Pierre / 3:3)

"Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une entière soumission.
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme : mais elle doit demeurer dans le silence. C'est Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, mais c'est la femme qui séduite, s'est rendu coupable de transgression."

(1ère Epître de Timothée / 2:11-14)

"Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté."
(1ère Epître de Timothée / 2:15)

"Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières. Mais celle qui vit dans les plaisirs est mortes, quoique vivante. Déclare-leur ces choses, afin qu'elles soient irréprochables."
(1ère Epître de Timothée / 5:5-7)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ?   Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ? EmptySam 06 Juil 2013, 16:22

c'est de bonne guerre mais de même que pour les erreurs scientifiques de la bible, cela ne fera pas mouche; sauf auprès des minorités juives ultraorthodoxes ou chrétiennes genre témoin de Jehovah qui ont par rapport à la bible la même approche que vous avec le coran. (parole de Dieu au sens propre)

Les autres n'ont pas de problème pour prendre leurs distances avec ces prescriptions qui sont celles d'une époque révolue. pour eux, la bible est un guide pas un carcan

"la lettre tue mais l'esprit vivifie" (St Paul)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ?   Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ? EmptySam 06 Juil 2013, 16:54

rosarum a écrit:
c'est de bonne guerre mais de même que pour les erreurs scientifiques de la bible, cela ne fera pas mouche; sauf auprès des minorités juives ultraorthodoxes ou chrétiennes genre témoin de Jehovah qui ont par rapport à la bible la même approche que vous avec le coran. (parole de Dieu au sens propre)

Les autres n'ont pas de problème pour prendre leurs distances avec ces prescriptions qui sont celles d'une époque révolue. pour eux, la bible est un guide pas un carcan

"la lettre tue mais l'esprit vivifie" (St Paul)

C'est vrai.
Cependant, le fait que le salaire d'une femme n'est pas égal à celui d'un homme
(même diplôme, même compétence professionnelle) reste la trace de l'opposition
homme/femme.
80120
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ?   Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ? EmptySam 06 Juil 2013, 18:39

rosarum a écrit:
c'est de bonne guerre mais de même que pour les erreurs scientifiques de la bible, cela ne fera pas mouche; sauf auprès des minorités juives ultraorthodoxes ou chrétiennes genre témoin de Jehovah qui ont par rapport à la bible la même approche que vous avec le coran. (parole de Dieu au sens propre)

Les autres n'ont pas de problème pour prendre leurs distances avec ces prescriptions qui sont celles d'une époque révolue. pour eux, la bible est un guide pas un carcan

"la lettre tue mais l'esprit vivifie" (St Paul)

Il ne faut dire n'impote quoi ,
c'est quoi le catholicisme? est ce que le chretien a le droit d'aller contre les paroles de ceux qui ont etablit le christianisme? est ce qu'il est toujors chretiens dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ?   Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ? EmptySam 06 Juil 2013, 23:20

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
c'est de bonne guerre mais de même que pour les erreurs scientifiques de la bible, cela ne fera pas mouche; sauf auprès des minorités juives ultraorthodoxes ou chrétiennes genre témoin de Jehovah qui ont par rapport à la bible la même approche que vous avec le coran. (parole de Dieu au sens propre)

Les autres n'ont pas de problème pour prendre leurs distances avec ces prescriptions qui sont celles d'une époque révolue. pour eux, la bible est un guide pas un carcan

"la lettre tue mais l'esprit vivifie" (St Paul)

Il ne faut dire n'impote quoi ,
c'est quoi le catholicisme? est ce que le chretien a le droit d'aller contre les paroles de ceux qui ont etablit le christianisme? est ce qu'il est toujors chretiens dans ce cas?

1) il ne s'agit pas d'aller contre mais de ne pas les prendre à la lettre comme le dit St Paul.
c'est plus facile pour les chrétiens car Jesus a beaucoup enseigné par des paraboles.
ce sont des histoires qui ne sont pas vraies mais qui servent à faire comprendre quelque chose, tandis que vous prenez toutes les histoires du coran comme si elles étaient vraies.

2) les règles juives de l'ancien testament sont considérées comme caduques par les chrétiens (et par vous aussi)

3) St Paul n'est pas Dieu. Il a reçu une révélation de Jesus mais c'est lui qui parle en tant que St Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ?   Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ? EmptySam 06 Juil 2013, 23:26

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Il ne faut dire n'impote quoi ,
c'est quoi le catholicisme? est ce que le chretien a le droit d'aller contre les paroles de ceux qui ont etablit le christianisme? est ce qu'il est toujors chretiens dans ce cas?

1) il ne s'agit pas d'aller contre mais de ne pas les prendre à la lettre comme le dit St Paul.
c'est plus facile pour les chrétiens car Jesus a beaucoup enseigné par des paraboles.
ce sont des histoires qui ne sont pas vraies mais qui servent à faire comprendre quelque chose, tandis que vous prenez toutes les histoires du coran comme si elles étaient vraies.
Donc selon toi , on est libre de choisir de quelle maniere on doit comprendre la parole de Jesus pbsl ? on la prend a la lettre u pas en fonction de notre choix. Si sa ce n'est pas change un message? et je ne parle pas des paraboles. Donc la prochaine fois qu'un chretien donne un parole de Jesus pbsl je peux dire que ce n'est pas a prendre au pied de la lettre et il n'a pas le droit de me traiter de falscificateur car j'applique ce que Paul a dit



2) les règles juives de l'ancien testament sont considérées comme caduques par les chrétiens (et par vous aussi)

Jesus les a demande de les garder mais ce n'etais pas au pied de la lettre n'est ce pas?


3) St Paul n'est pas Dieu. Il a reçu une révélation de Jesus mais c'est lui qui parle en tant que St Paul.
Hahahaha , ok je vois . Une autre reincarnation.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ?   Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ? EmptySam 06 Juil 2013, 23:54

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
1) il ne s'agit pas d'aller contre mais de ne pas les prendre à la lettre comme le dit St Paul.
c'est plus facile pour les chrétiens car Jesus a beaucoup enseigné par des paraboles.
ce sont des histoires qui ne sont pas vraies mais qui servent à faire comprendre quelque chose, tandis que vous prenez toutes les histoires du coran comme si elles étaient vraies.
Donc selon toi , on est libre de choisir de quelle maniere on doit comprendre la parole de Jesus pbsl ? on la prend a la lettre u pas en fonction de notre choix. Si sa ce n'est pas change un message? et je ne parle pas des paraboles. Donc la prochaine fois qu'un chretien donne un parole de Jesus pbsl je peux dire que ce n'est pas a prendre au pied de la lettre et il n'a pas le droit de me traiter de falscificateur car j'applique ce que Paul a dit

tu es conditionné par le coran à obéir à des ordres mais si tu connaissais les Evangiles tu saurais que Jesus donnait très rarement des ordres. Il prechait surtout par l'exemple.

et prendre exemple sur Jesus ce n'est pas cloner ses faits et gestes comme le font vos barbus, c'est imiter son comportement en l'adaptant à notre époque.

exemple :
Matthieu 5.39     Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40     Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.


en 2013, les hommes ne portent plus de tunique, on fait quoi ?


Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
3) St Paul n'est pas Dieu. Il a reçu une révélation de Jesus mais c'est lui qui parle en tant que St Paul.
Hahahaha , ok je vois . Une autre reincarnation.


tu crois bien que Mohamed a eu une révélation, pourquoi pas St Paul ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ?   Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ? EmptyDim 07 Juil 2013, 00:09

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

3) St Paul n'est pas Dieu. Il a reçu une révélation de Jesus mais c'est lui qui parle en tant que St Paul.
Hahahaha , ok je vois . Une autre reincarnation.


tu crois bien que Mohamed a eu une révélation, pourquoi pas St Paul ?

Parceque Mohammed pbsl n'est pas la reincarnation de Dieu ni meme son incarnation et parcequ'il nous dit que Dieu ne peut etre rabaisser par l'homme.


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ?   Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ? EmptyDim 07 Juil 2013, 00:12

rosarum a écrit:
tu crois bien que Mohamed a eu une révélation, pourquoi pas St Paul ?


 Alors la tu compare l'imcomparable .Razz tu veux comparer quelqu'un qui justifie le [......] et la duplicite qui est Paul de tarse AU PROPHETE MOHAMMED PAIX SUR LUI qui dit que le [......] est interdit meme dans LA PLAISANTERIE ET LA SOURNOISERIE
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ?   Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ? EmptyDim 07 Juil 2013, 10:08

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
tu crois bien que Mohamed a eu une révélation, pourquoi pas St Paul ?


 Alors la tu compare l'imcomparable .Razz tu veux comparer quelqu'un qui justifie le [......] et la duplicite qui est Paul de tarse AU PROPHETE MOHAMMED PAIX SUR LUI qui dit que le [......] est interdit meme dans LA PLAISANTERIE ET LA SOURNOISERIE

je compare au contraire des cas tout à fait similaires puisque de mon point de vue athée, ni l'un ni l'autre n'ont eu de révélation.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ?   Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ? EmptyJeu 26 Déc 2013, 23:32

marie chantal a écrit:
Ce topic concerne l'Islam.
Tu pourras ouvrir un topic concernant le christianisme, et là je te répondrai avec plaisir.
Euh ..excuse moi marie chantal mais j'avais completement oublie que j'avais ouvert un topic sur ce sujet .Donc merci de me repondre sur ce fil  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ?   Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ? EmptyJeu 26 Déc 2013, 23:55

SKIPEER a écrit:
Depuis sa création la Bible désignait la femme comme responsable du péché originel . Cette culpabilité justifiait la domination de l’homme sur elle . il use d’elle pour avoir des fils. il établit des lois pour gouverner la femme



Dans L'Ancien testament on lit:


La femme est vendue et achetée
:

« Quand tu achèteras un serviteur hébreu, il servira six années ; la septième, il pourra sortir libre… Si son maître qui lui a donné une femme et qu’elle lui a enfanté des fils ou des filles, la femme et les enfants seront à leur maître, et lui, il sortira seul. Mais si le serviteur déclare :  » j’aime mon maître, ma femme et mes fils, je ne veux pas sortir libre »… Son maître lui percera l’oreille au poinçon : il le servira à jamais »( Ex 21 : 2-6)

La femme qui accouche d’une fille est deux fois plus impure que celle qui accouche d’un garçon:

« Si une femme enceinte accouche d’un garçon, elle est impure pendant sept jours… ensuite, trente trois-jours , elle attend la purification de son Sang …
Si elle accouche d’une fille, pendant deux semaines elle est impure… ensuite pendant soixante-six jours, elle attend la purification de son sang  » ( Levitique  12 : 1-5).

L’héritage ne sera partagé qu’entre les mâles 
:


« Lorsqu’un homme a deux femmes, l’une qu’il aime et l’autre qu’il n’aime pas, et si l’aîné est le fils de la femme qu’il n’aime pas, alors, au jour où il donnera ses biens en héritage à ses fils, il ne pourra pas donner le droit d’aînesse au fils de la femme qu’il aime, au détriment de l’aîné, qui est le fils de la femme qu’il n’aime pas . Au contraire il doit reconnaître l’aîné, le fils de la femme qu’il n’aime pas et lui donner double part de tout ce que lui appartient : ce fils, prémices de la vérilité du père, a droit aux
privilèges de l’aîné » ( Deuteronome  21 : 15-17)

Les femelles n’hériteront que s’il n’y a pas de Mâles
:
Nombres : 27 : 1-11


Dans le Nouveau testament on lit :
« Femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris, afin que, si  quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes. » [1 Pierre 3:1]

Dans  le nouveau testament  on lit:

"Femme, qu'y a-t-il de commun entre toi et moi."
(Jean / 2:4 / Jésus s'adressant à sa mère)

"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:3)

"Toute femme qui prie ou parle sous l'inspiration de Dieu sans voile sur la tête, commet une faute identique, comme si elle avait la tête rasée. Si donc une femme ne porte pas de voile, qu'elle se tonde; ou plutôt, qu'elle mette un voile puisque c'est une faute pour une femme d'avoir les cheveux tondus ou rasés."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:5-6)

"L'homme ne doit pas se couvrir la tête puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:7)

"C'est pourquoi la femme, à cause des anges doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:10)

"Jugez-en vous-même : Est-il convenable qu`une femme prie Dieu sans être voilée ?"
(1ère épître aux Corinthiens / 11:13)

"Que les femmes se taisent pendant les assemblées; il ne leur est pas permis d'y parler, elle doivent obtempérer comme le veut la loi. Si elles souhaitent une explication sur quelque point particulier, qu'elles interrogent leur mari chez elles, car il n'est pas convenable à une femme de parler dans une assemblée."
(1ère épître aux Corinthiens / 14:34-35)

"Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses."

(Epître aux Ephésiens / 5:22-24)

"Femmes, soyez tout dévouement pour vos maris comme il convient à des personnes unies au Seigneur."
(Epître aux Colossiens / 3:18)

"Votre parure ne sera pas extérieure: ondulations des cheveux, bijoux d'or, élégance des toilettes; elle sera toute intérieure: une âme douce et paisible en son secret. Voila ce qui est précieux au regard de Dieu."
(1ère Epître de Pierre / 3:3)

"Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une entière soumission.
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme : mais elle doit demeurer dans le silence. C'est Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, mais c'est la femme qui séduite, s'est rendu coupable de transgression."

(1ère Epître de Timothée / 2:11-14)

"Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté."
(1ère Epître de Timothée / 2:15)

"Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières. Mais celle qui vit dans les plaisirs est mortes, quoique vivante. Déclare-leur ces choses, afin qu'elles soient irréprochables."
(1ère Epître de Timothée / 5:5-7)

Primo, nous ne sommes pas soumis aux règles de l'ancien testament car il y a eu l'avénement de la seconde alliance.

Secundo, Ce que disait St Paul ne sont pas des paroles rapportées par notre Seigneur Jésus. St Paul parle donc en tant qu'homme ayant vécu dans une certaine société et dans une certaine époque. Les temps ont changé depuis et depuis ce temps là "beaucoup d'eau a coulé sous les ponts".
Pour nous, "notre Coran" c'est Jésus, parole de Dieu. Croire en Lui notre sauveur est la clef de voûte de notre foi.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ?   Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ? EmptyVen 27 Déc 2013, 10:43

marie chantal a écrit:
Primo, nous ne sommes pas soumis aux règles de l'ancien testament car il y a eu l'avénement de la seconde alliance.

Tres bien As tu lu le passage ou jésus paix sur lui dit :
MATHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

En plus si tu me dis que Paul de tarse

Citation :
Secundo, Ce que disait St Paul ne sont pas des paroles rapportées par notre Seigneur Jésus. St Paul parle donc en tant qu'homme ayant vécu dans une certaine société et dans une certaine époque. Les temps ont changé depuis et depuis ce temps là "beaucoup d'eau a coulé sous les ponts".
Pour nous, "notre Coran" c'est Jésus, parole de Dieu. Croire en Lui notre sauveur est la clef de voûte de notre foi.

Donc tu confirme  que Paul de tarse a raconte des histoires ?!
Revenir en haut Aller en bas
tal





Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ?   Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ? EmptyVen 27 Déc 2013, 10:46

selon le coran les femmes sont inferieur aux hommes et ces dernier peuvent en épouser plusieur les battres et les les violer selon leur bon vouloir!!

Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les FEMMES qui vous plaisent (...) ou des ESCLAVES que vous possédez . (Sourate 4, verset 3)

Les hommes ont autorité sur les FEMMES (...). Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, (...) frappez-les. (Sourate 4, verset 34)

Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme (et quand) vous le voulez. (Sourate 2, verset 223)


Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ?   Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ? EmptyVen 27 Déc 2013, 12:31

tal a écrit:
selon le coran les femmes sont inferieur aux hommes et ces dernier peuvent en épouser plusieur les battres et les les violer selon leur bon vouloir!!

Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les FEMMES qui vous plaisent (...) ou des ESCLAVES que vous possédez . (Sourate 4, verset 3)

Les hommes ont autorité sur les FEMMES (...). Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, (...) frappez-les. (Sourate 4, verset 34)

Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme (et quand) vous le voulez. (Sourate 2, verset 223)


STP nous parlons des femmes dans la Bible. Il y a un autre topic qui concerne les femmes en Islam.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ?   Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ? EmptyVen 27 Déc 2013, 12:38

SKIPEER a écrit:

Donc tu confirme  que Paul de tarse a raconte des histoires ?!
 
Lorsque St Paul parle de foi, ses paroles sont valables en tout temps. Mais lorsqu'il parle de relations sociales, il avait parlé en fonction d'une certaine société ayant vécu dans une certaine région à une certaine période.
Et comme on le sait, les sociétés changent avec le temps et donc ce qui existait à une certaine époque, n'existe plus de nos jours, et vice-versa.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ?   Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ? EmptyVen 27 Déc 2013, 12:40

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
tu crois bien que Mohamed a eu une révélation, pourquoi pas St Paul ?


 Alors la tu compare l'imcomparable .Razz tu veux comparer quelqu'un qui justifie le [......] et la duplicite qui est Paul de tarse AU PROPHETE MOHAMMED PAIX SUR LUI qui dit que le [......] est interdit meme dans LA PLAISANTERIE ET LA SOURNOISERIE



Pour ma part c'est kifkif bourricot !


-Paul dit avoir vu Jésus

-Mohammed dit avoir vu un Ange


Mais tous les 2 sont respectivement les seuls à les avoir vu. le reste c'est la foi.

Je crois que Paul a vu Jésus et je ne crois pas que Mohammed a vu un Ange.
Alors que toi, tu crois que Paul n'a pas vu Jésus et que Mohammed a bien vu un Ange.


Kikif que je dis !





.
Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ? Empty
MessageSujet: La Bible est antiféministe ?    Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ? EmptyDim 26 Mar 2017, 17:29

S'il est un domaine où la Bible montre qu'elle prône des valeurs d'un autre temps, c'est bien celui de la situation des femmes. Comme toute les civilisations traditionnelles, les femmes pour le peuple de la Bible en est réduite à n'être qu'une espèce intermédiaire entre l'enfant et l'homme, et d'être considérée comme mineure toute sa vie. Une femme doit être soumise à son mari ; dés le premier chapitre de la genèse dieu condamne la femme à servir l'homme et à souffrir pour expier les péchés de sa parente Eve : (Genèse 3:16) A la femme il dit : En travail tu enfanteras des enfants, et ton désir sera tourné vers ton mari, et lui dominera sur toi. De nombreux passages viennent confirmer qu'une femme vertueuse doit être soumise : (1 corinthiens 11:3) Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme c'est le christ, et que le chef de la femme, c'est l'homme, et que le chef du christ c'est dieu. Enfin comme dans l'islam le port du voile s'impose pour signifier l'infériorité congénitale de la femme : (1 Corinthiens 11:10) c'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité à laquelle elle est soumise. L'infériorité intellectuelles des femmes impose enfin qu'elles se taisent afin de ne pas répandre la sottise dans l'assemblée : (1 Corinthiens 14:34-35) Que vos femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de parler, mais qu'elles soient soumises comme le veut aussi la loi. Et si elles veulent apprendre quelque chose qu'elles interrogent leur propres maris chez elles car il est honteux pour une femme de parler dans les assemblées. Les protestants qui ordonnent des femme-pasteurs ont ils bien lu leur Bible ? Il est curieux de constater que les plus grands mystiques chrétiens ont presque toujours été des chrétiennes. Ont elles lu leur Bible elles aussi ? Une fois de plus l'archaïsme des conceptions bibliques est patent.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ?   Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ? EmptyDim 26 Mar 2017, 17:32

Que dit le Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ?   Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ? EmptyDim 26 Mar 2017, 17:57

"J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant." Jean 16, 12
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ?   Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ? EmptyDim 26 Mar 2017, 19:21

oui comme toutes les religions.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ?   Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ? EmptyDim 26 Mar 2017, 19:23

brigit ^^ a écrit:
Que dit le Christ ?

dans la mesure où il ne dit pas grand chose, cela laisse la porte ouverte, mais l'Eglise traine les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ?   Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ? EmptyDim 26 Mar 2017, 19:36

rosarum a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Que dit le Christ ?

dans la mesure où il ne dit pas grand chose, cela laisse la porte ouverte, mais l'Eglise traine les pieds.

Et bien, tu n'as pas beaucoup d'espérance ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ?   Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment est vu la femme dans la Bible ? Misogynie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: