Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?

Aller en bas 
+6
Petero
yahia
mario-franc_lazur
rosarum
Pierresuzanne
SKIPEER
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? Empty
MessageSujet: Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?   Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? EmptyVen 04 Sep 2015, 21:10


04.09.2015

Si comme nous ont dit certains chrétiens  dans ce forum que jésus paix sur lui est venu pour soit disant racheter par sa mort expiatoire les pêchers de l’humanité !!
Pourquoi la libération des péchés n 'a elle pas été faite au temps d'Adam psl?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?   Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? EmptyVen 04 Sep 2015, 21:23

SKIPEER a écrit:
Si comme nous ont dit certains chrétiens  dans ce forum que jésus paix sur lui est venu pour soit disant racheter par sa mort expiatoire les pêchers de l’humanité !!
Pourquoi la libération des péchés n 'a elle pas été faite au temps d'Adam psl?


Tout simplement parce que Dieu savait que les hommes étaient cruels, voire sadiques,... et même lâches et qu'Il lui faudrait du temps pour les préparer à sa miséricorde.

Dieu s'est choisi un Peuple Élu, pour le préparer  à la bonté et à la Vérité de Dieu, peu à peu en respectant son rythme.
Dieu a préparé le Peuple Élu pendant 1300 ans !

Mais ces hommes et femmes choisis ont quand même légiféré des lois sadiques.... comme la lapidation !

Dieu ne s'est incarné sur terre qu'au moment où certains hommes étaient prêts spirituellement à Le comprendre, à L'aimer et à Le suivre, cela afin que le christianisme soit une réussite. Et c'est le cas, le christianisme triomphe partout !



Par ailleurs, quand on voit que 6 siècles après Jésus-Christ, un homme surnommé Mohamed a encore été capable d'inventer une pseudo révélation cruelle, voire sadique (mains coupées, fouet, esclavage, polygamie), qu'il a présenté en jolis versets en arabe pour faire croire aux naïfs qu'ils venaient de Dieu ! Et qu'il a été cru !

Quand on voit qu'il y a encore des musulmans de nos jours, pour croire que le Coran et l'islam viennent de Dieu ....
.....On comprend que Dieu ait eu besoin de temps pour préparer les hommes à la miséricorde.



D'où un petit délai entre Adam et Jésus !


Tu vois, toi, Skipeer, tu n'as toujours pas compris la miséricorde du Christ !
Et pourtant, tu es intelligent et instruit !

Donc le délai n'était pas si long que cela, finalement !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?   Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? EmptyVen 04 Sep 2015, 21:33

SKIPEER a écrit:
Si comme nous ont dit certains chrétiens  dans ce forum que jésus paix sur lui est venu pour soit disant racheter par sa mort expiatoire les pêchers de l’humanité !!
Pourquoi la libération des péchés n 'a elle pas été faite au temps d'Adam psl?

bonne question

dans la lecture chrétienne de la genèse, Dieu ne pardonne pas à Adam et Eve
dans la lecture juive, Dieu a pardonné mais comme c'est le même texte, si joshai pouvait nous expliquer où cela se trouve parce que je ne l'ai jamais vu
dans l'islam Dieu a pardonné à Adam donc il n'y a pas de péché originel à racheter

mais dans les deux cas il reste un problème

si Dieu a pardonné, ou si le péché a été racheté, pourquoi les sanctions n'ont pas été levées ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?   Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? EmptyVen 04 Sep 2015, 21:40

rosarum a écrit:
................... si le péché a été racheté, pourquoi les sanctions n'ont pas été levées ?


Si ! la sanction de la mort a été levée, car c'est par sa mort et sa résurrection que Jésus nous permet d'entrer dans l'Eternité ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
yahia





Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?   Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? EmptyVen 04 Sep 2015, 22:26



Adam ne commit pas cette erreur de façon délibérée. Bien que certains lisent dans ces versets le manque de détermination d’Adam à remplir son pacte avec Dieu, le contexte ne permet pas une telle interprétation. Adam et Eve se tournèrent vers Dieu aussitôt après leur manquement et, dans un repentir sincère, implorèrent Dieu: "Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants”. (7:23)

Le destin a sa part dans la défaillance d’Adam. Dieu l’avait destiné à être Son représentant sur terre, avant même qu’Il ne le crée et ne l’installe dans le Jardin. Cela est explicite dans le Coran. Que La vie d’Adam dans le Jardin et son épreuve était des préliminaires par lesquels il devait passer avant sa vie terrestre. Il réussit tous ces tests. Etant choisi et sauvé de la boue du péché et de l’égarement, il devint Prophète et honoré par la paternité de milliers de Prophètes ainsi que de jésus lui -même.

Et d'ailleurs que dire du prophète Job comme il est rapporté en Job:

31.4 Dieu n'a-t-il pas connu mes voies? N'a-t-il pas compté tous mes pas?

31.5 Si j'ai marché dans le [......], Si mon pied a couru vers la fraude,
31.6 Que Dieu me pèse dans des balances justes, Et il reconnaîtra mon intégrité!
31.7 Si mon pas s'est détourné du droit chemin, Si mon coeur a suivi mes yeux, Si quelque souillure s'est attachée à mes mains,

Et pour ce qui est de Jacob comme il est rapporté en Nombres::

23.21 Il n'aperçoit point d'iniquité en Jacob, Il ne voit point d'injustice en Israël; L'Éternel, son Dieu, est avec lui, Il est son roi, l'objet de son allégresse.

Et pour ce qui est de Zacharie et son épouse comme il est rapporté en Luc:

1.5 Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s'appelait Élisabeth.
1.6 Tous deux étaient justes devant Dieu, observant d'une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?   Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? EmptyVen 04 Sep 2015, 22:35



"9.13 Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs".(Mathieu)

Et un autre exemple dans Mathieu 12.36 Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.

12.37 Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.


Ezechiel
18.21 Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.


23.1 Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit:
23.2 Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
23.3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.
23.4 Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.


19.16 Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?
19.17Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? Lui dit-il..........


Voyez ce que Moise et Aaron ont dit à Dieu:
Nombres 16.22 Ils tombèrent sur leur visage, et dirent: O Dieu, Dieu des esprits de toute chair! Un seul homme a péché, et tu t'irriterais contre toute l'assemblée?



t à notre tour on dira comme il a été dit par Moise et Aaron:O Dieu pourrait-il que toute l'humanité portera une faute commise par un seul homme!

Notre réponse sera celle qui se trouve dans Deutéronome :
24.16On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché.

Sinon Dieu a-t-il menti aux humains en revenant sur sa parole en faisant porté la faute du père sur ses enfants!



Il faut ouvrir les yeux et comprendre les textes qui sont très clair sur ce point:

Chroniques 2 7.14 si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, -je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.

7.15 Mes yeux seront ouverts désormais, et mes oreilles seront attentives à la prière faite en ce lieu.

On se pose une question!.N'est-il pas vrai que c'est cela la justice qui nous fera entrer la paix à l'intérieur de nous celle du repentir et du retour vers Dieu sans un quelconque sacrifice d'un homme innocent!

Sinon quelle est cette justice de Dieu qui a laissé planer une malédiction pendant des siècles sur des générations d'être humains pour enfin l'enlever par la mort d'un homme!

Il est dit que L'Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.
S'il n'a pas pris pitié d'eux il les aurait laisser à leur propre sort mais en fait Dieu nous a montré qu'il était clément avec eux et les a couvris malgré l'acte commis!.
Et la punition ne s'est fait pas attendre où Dieu dit:

Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera jours de ta vie,…..(Genese)…










Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?   Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? EmptyVen 04 Sep 2015, 23:38

Pierresuzanne a écrit:
Tout simplement parce que Dieu savait que les hommes étaient cruels, voire sadiques,... et même lâches et qu'Il lui faudrait du temps pour les préparer à sa miséricorde.

Mais ces hommes et femmes choisis ont quand même légiféré des lois sadiques.... comme la lapidation !

Tu es HS Pierresuzanne puisque nous ne discutons pas de la lapidation sur ce topic mais rémission des pêchers

Merci de rester dans le sujet et ne pas faire de diversion !!
Citation :
Dieu s'est choisi un Peuple Élu, pour le préparer  à la bonté et à la Vérité de Dieu, peu à peu en respectant son rythme.
Dieu a préparé le Peuple Élu pendant 1300 ans !
oui mais tu ne réponds pas aux questions puisque je parle d’Adam paix sur lui et non de la période juive au temps d’Abraham paix sur lui

Citation :
Dieu ne s'est incarné sur terre qu'au moment où certains hommes étaient prêts spirituellement à Le comprendre, à L'aimer et à Le suivre, cela afin que le christianisme soit une réussite. Et c'est le cas, le christianisme triomphe partout !
Désolé mais ta réponse n'est pas convaincante  Pierresuzanne  et elle ne comporte aucun argument sérieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?   Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? EmptySam 05 Sep 2015, 00:06

SKIPEER a écrit:

04.09.2015

Si comme nous ont dit certains chrétiens  dans ce forum que jésus paix sur lui est venu pour soit disant racheter par sa mort expiatoire les pêchers de l’humanité !!
Pourquoi la libération des péchés n 'a elle pas été faite au temps d'Adam psl?

Parce que Dieu l'a voulu ainsi, cher Skipeer. Very Happy  C'est Dieu qui choisit de faire ce qu'il veut, quand il veut. C'est comme si je te demandais pourquoi Dieu n'a pas encore fait revenir Issa ? Pourquoi il s'est écoulé 1500 ans depuis que dans le Coran Dieu a annoncé que Issa reviendrait.

L'important, c'est que Dieu ai accompli sa promesse de venir lui-même nous sauver en nous arrachant des mains des mauvais pasteurs, en envoyant Jésus qui nous prend dans sa main, pour nous ramener dans son Royaume d'où il est sorti, le Royaume de Dieu son Père. L'important c'est qu'il est accomplit sa promesse de mettre en nous un cœur nouveau, un esprit nouveau, son Esprit, pour que nous marchions selon ses lois, c'est à dire pour que nous vivions éternellement comme Lui, en aimant comme Il aime.

L'important c'est d'annoncer aux hommes cette Bonne Nouvelles de Dieu qui est descendu du Ciel en Jésus, pour nous faire traverser la mort avec Lui qui a vaincu la mort en ressuscitant et en nous ressuscitant avec Lui.

Que veux-tu de plus ? Le salut apporté par Jésus, la Vie éternelle apportée par Jésus, il est à porté de ta main. Au lieux de te demander pourquoi Dieu n'a pas apporté son salut à Adam plus tôt, ne lui a pas fait le don de la Vie éternelle plus tôt, ce qui regarde Dieu, prends donc la main que Dieu te tends, par Jésus, pour te sauver, te faire entrer dans sa Vie éternelle avec Lui  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?   Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? EmptySam 05 Sep 2015, 01:06

petero a écrit:
Parce que Dieu l'a voulu ainsi, cher Skipeer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  C'est Dieu qui choisit de faire ce qu'il veut, quand il veut. C'est comme si je te demandais pourquoi Dieu n'a pas encore fait revenir Issa ? Pourquoi il s'est écoulé 1500 ans depuis que dans le Coran Dieu a annoncé que Issa reviendrait.
Ce n'est pas la même chose cher petero puisque je parle d'un point très important qui est la rémission des pêchers et donc du salut de l’humanité que vous dites a été sauve par le sang verse par jésus sur la croix

ce qui remet dailleurs en doute toute cette histoire de fond en comble !!
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?   Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? EmptySam 05 Sep 2015, 02:25

SKIPEER a écrit:

04.09.2015

Si comme nous ont dit certains chrétiens  dans ce forum que jésus paix sur lui est venu pour soit disant racheter par sa mort expiatoire les pêchers de l’humanité !!
Pourquoi la libération des péchés n 'a elle pas été faite au temps d'Adam psl?

Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point
La meilleure question est la question enfantine. Elle ne devrait jamais avoir de réponse.
Et à un enfant, une bise suffit et la question est oubliée. Au sage elle est le chemin de vérité ou de perte.
Mon fils, sois sage, et réjouis mon coeur, Et je pourrai répondre à celui qui m'outrage

Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.
Qui sait si les péchés n'ont pas de tout temps été ainsi pardonnés ? Jésus accomplit la loi et la confirme, il ne la réécrit pas.
Mais il n'y a qu'une Loi et elle est connue de tous. En notre for intérieur depuis la nuit des temps. Non ?
Le sacrifice expiatoire est l'initiation sacrée sur terre pour se charger des péchés, le sacrifice du messager comme message à l'humanité.
Le symbole de la nouvelle alliance. Que peut il y faire si nous sommes sourds, aveugles et la nuque raide ?
Mais reste-t-il un coeur ? La porte est ouverte à qui veut entrer.
Il n'est pas venu sauver les justes, il est venu sauver les égarés sur qui la loi pèse pour le remplacer par le joug du christ.
Mais ce joug a toujours été, il est l'alpha et l'oméga dont toute chose découle, comme le fleuve coule du trone de la vie.
Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.

Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi,
je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier,
pour éprouver les habitants de la terre


Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation;
car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie,
que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment.


La foi confirme la loi et l'innocence est le chemin de la sainteté, le pardon est la clef. La passion est le signe pour l'humanité.
Qui l'aime le suive ! N'est ce pas délivrance ?
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?   Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? EmptySam 05 Sep 2015, 03:24

SKIPEER a écrit:
Pourquoi la libération des péchés n 'a elle pas été faite au temps d'Adam psl?

Tout ce qui est arrivait et qui arrivera n'est pas le fruit du hasard. Dieu est maitre du passé, du présent et du futur. Tout à été voulu par Dieu en réalité
Pour les premiers descendants Adam je te rappelle qu'il y eu l'arche de Noé et que Dieu a fait une purification humaine. Après Dieu ne veut pas qu'Adam est le péché racheté ou n'est pas le péché car si c'était le cas, Dieu n'aurait pas permit à Satan de tenter Eve à manger le Fruit de la connaissance du bien et du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?   Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? EmptySam 05 Sep 2015, 06:55

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Parce que Dieu l'a voulu ainsi, cher Skipeer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  C'est Dieu qui choisit de faire ce qu'il veut, quand il veut. C'est comme si je te demandais pourquoi Dieu n'a pas encore fait revenir Issa ? Pourquoi il s'est écoulé 1500 ans depuis que dans le Coran Dieu a annoncé que Issa reviendrait.
Ce n'est pas la même chose cher petero puisque je parle d'un point très important qui est la rémission des pêchers et donc du salut de l’humanité que vous dites a été sauve par le sang verse par jésus sur la croix

ce qui remet dailleurs en doute toute cette histoire de fond en comble !!

NON, c'est toi cher Kipeer, qui par tous les moyens, essaie de discréditer l'histoire de Jésus sorti de Dieu, descendu du Ciel pour nous sauver tous, nous libérer du péché et surtout du prince de ce monde qui nous retiens tous esclave du péché et surtout de la mort. Jésus qui est venu donner la Vie éternelle à tous les hommes, en nous faisant entrer dans sa vie. Jésus est venu nous faire don de la vie éternelle.

Ce que tu cherches à discréditer, c'est cette œuvre que Jésus est venu accomplir qu'il a accomplit pour tous ceux d'entre nous qui étaient prisonniers de la mort, depuis Adam et Eve et pour tous ceux qui depuis sa venue continus à descendre dans la mort, car tous nous descendons dans la mort, tous nous passons par la mort à cette vie sur terre.

Tu veux absolument faire croire que Jésus n'a fait que redonner la Loi que Dieu avait donnée au peuple hébreu, en vue de son salut, après l'avoir arraché des mains du prince d'Egypte, alors que Jésus est venu accomplir ce salut annoncé par la Loi et tous les prophètes. Tu cherches par tous les moyens à cacher aux yeux des musulmans appelés au salut par Jésus comme tous les hommes, que Jésus est venu les sauver du péché et de la mort, est venu nous libérer du prince de ce monde, le diable, pour nous faire entrer dans le Ciel qui est de nouveau ouvert à l'homme, depuis que Jésus est mort pour nous ramener avec Lui au Ciel.

Celui qui ne croit pas que Jésus est "Dieu Lui-même descendu du Ciel pour le libérer du prince de ce monde comme Moïse était descendu de la montagne où il avait rencontré Dieu, pour libérer son peuple du prince d'Egypte que le retenait en esclavage, celui-là il mourra dans son péché, et descendra aux enfers. Et malheureusement, nos frères musulmans font partis de ces personnes qui ne veulent pas croire que Jésus est venu les sauver, que Jésus leur apporte le salut à eux aussi ; que Jésus les appelle à le suivre pour recevoir la Vie éternelle, en vue de leur entrer définitive dans le Royaume de Dieu son Père.

"24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans votre péché; car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans votre péché." (Jean (CP) 8)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?   Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? EmptySam 05 Sep 2015, 08:10

Pierresuzanne a écrit:
Tout simplement parce que Dieu savait que les hommes étaient cruels, voire sadiques,... et même lâches et qu'Il lui faudrait du temps pour les préparer à sa miséricorde.

Mais ces hommes et femmes choisis ont quand même légiféré des lois sadiques.... comme la lapidation !

SKIPEER a écrit:

Tu es HS Pierresuzanne puisque nous ne discutons pas de la lapidation sur ce topic mais rémission des pêchers  

Je ne suis pas hors sujet.

La lapidation est un exemple typique de ce qu'est un péché abominable, de ce qu'est un archaïsme sociologique humain et spirituel qui interdit d'entendre la Voix du Vrai Dieu.
Ce n'est pas l'adultère qui est un péché abominable (c'est un péché ordinaire, simplement ordinaire).
Un péché abominable est un péché comme la lapidation.
En effet, il consiste à se substituer à Dieu pour punir.
Il consiste à se substituer à Dieu pour punir avec sadisme.
Il consiste à se substituer à Dieu pour punir avec sadisme une personne qui ne nous a rien fait, mais qui a forniqué entre adultes consentants.
Il consiste à rendre Dieu coupable d'un châtiment sadique, qui ne provient que de notre sadisme personnel.

L’immaturité spirituelle qui consiste à lapider son prochain pour une faute qui ne nous a nuit en rien, tout en s'abritant dans une prétendue prescription divine pour défouler notre sadisme le plus intime, cela manifeste une immaturité spirituelle qui empêche d'entre la Voix du Vrai Dieu.


Mais il y a des quantités d’immaturités spirituelles qui interdisent d'entendre la voix du vrai Dieu !
Si la lapidation t'est trop douloureuse à manier en concept,
nous pouvons parler des prescriptions de lavage pour purifier des péchés,
des interdits alimentaires plus importants que l'éradication de l'esclavage ou de la polygamie,
du rabâchage des prières " comme des païens" a dit Jésus,
des rituels obsessionnels supposés sauver les hommes de la damnation  !


Autant d’immaturités spirituelles qui interdisent d'entendre la Voix du Vrai Dieu !



Toutes ces immaturités spirituelles expliquent que la venue du Rédempteur de l'homme que tu trouves tardive, n'est pas si tardive que cela, quand on voit à quel point l'humanité a de la peine à entendre la parole du Christ.


Prends le temps d'interroger ta conscience, tu verras que, toi même, tu es incapable de recevoir la Parole libératrice du Christ !





Sinon, Jésus étant Dieu, il est hors du temps.


La Rédemption qu'il a acquise en l'an 30, est universelle dans le temps et dans l'espace. Elle a été acquise pour le monde entier, du début des temps à la fin des temps.


Si tu prends comme hypothèse (je ne t'en demande pas plus) que Jésus est Dieu,
tu devrais être capable de comprendre que la Rédemption qu'il a acquise pour l'humanité n'a pas besoin de s'être déroulée il y a 10 000 ou 200 000 ans pour être efficace : Sa Rédemption est acquise une fois pour toute.


Quant à l'incarnation de Jésus sur terre, elle a dépendu de l'aptitude de quelques hommes choisis, à l'accepter, à le suivre et à conserver son message de pardon et de miséricorde.

Le temps historique de Jésus fait homme a donc été choisi pour que son message demeure !
Sa Rédemption est, quant à elle, hors du temps, comme l'est son Être divin.
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?   Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? EmptySam 05 Sep 2015, 08:36

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:

04.09.2015

Si comme nous ont dit certains chrétiens  dans ce forum que jésus paix sur lui est venu pour soit disant racheter par sa mort expiatoire les pêchers de l’humanité !!
Pourquoi la libération des péchés n 'a elle pas été faite au temps d'Adam psl?

Parce que Dieu l'a voulu ainsi, cher Skipeer. Very Happy  C'est Dieu qui choisit de faire ce qu'il veut, quand il veut. C'est comme si je te demandais pourquoi Dieu n'a pas encore fait revenir Issa ? Pourquoi il s'est écoulé 1500 ans depuis que dans le Coran Dieu a annoncé que Issa reviendrait.

L'important, c'est que Dieu ai accompli sa promesse de venir lui-même nous sauver en nous arrachant des mains des mauvais pasteurs, en envoyant Jésus qui nous prend dans sa main, pour nous ramener dans son Royaume d'où il est sorti, le Royaume de Dieu son Père. L'important c'est qu'il est accomplit sa promesse de mettre en nous un cœur nouveau, un esprit nouveau, son Esprit, pour que nous marchions selon ses lois, c'est à dire pour que nous vivions éternellement comme Lui, en aimant comme Il aime.

L'important c'est d'annoncer aux hommes cette Bonne Nouvelles de Dieu qui est descendu du Ciel en Jésus, pour nous faire traverser la mort avec Lui qui a vaincu la mort en ressuscitant et en nous ressuscitant avec Lui.

Que veux-tu de plus ? Le salut apporté par Jésus, la Vie éternelle apportée par Jésus, il est à porté de ta main. Au lieux de te demander pourquoi Dieu n'a pas apporté son salut à Adam plus tôt, ne lui a pas fait le don de la Vie éternelle plus tôt, ce qui regarde Dieu, prends donc la main que Dieu te tends, par Jésus, pour te sauver, te faire entrer dans sa Vie éternelle avec Lui  Very Happy


Ce serait bien d'éviter de parler sentiments mais d'apporter des preuves pour la divinité de jésus on a l'ancien testament ou du nouveau.

Dieu a voulu ceci ou cela cela reste vague comme preuves.
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?   Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? EmptySam 05 Sep 2015, 08:48

brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:

04.09.2015

Si comme nous ont dit certains chrétiens  dans ce forum que jésus paix sur lui est venu pour soit disant racheter par sa mort expiatoire les pêchers de l’humanité !!
Pourquoi la libération des péchés n 'a elle pas été faite au temps d'Adam psl?

Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point
La meilleure question est la question enfantine. Elle ne devrait jamais avoir de réponse.
Et à un enfant, une bise suffit et la question est oubliée. Au sage elle est le chemin de vérité ou de perte.
Mon fils, sois sage, et réjouis mon coeur, Et je pourrai répondre à celui qui m'outrage

Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.
Qui sait si les péchés n'ont pas de tout temps été ainsi pardonnés ? Jésus accomplit la loi et la confirme, il ne la réécrit pas.
Mais il n'y a qu'une Loi et elle est connue de tous. En notre for intérieur depuis la nuit des temps. Non ?
Le sacrifice expiatoire est l'initiation sacrée sur terre pour se charger des péchés, le sacrifice du messager comme message à l'humanité.
Le symbole de la nouvelle alliance. Que peut il y faire si nous sommes sourds, aveugles et la nuque raide ?
Mais reste-t-il un coeur ? La porte est ouverte à qui veut entrer.
Il n'est pas venu sauver les justes, il est venu sauver les égarés sur qui la loi pèse pour le remplacer par le joug du christ.
Mais ce joug a toujours été, il est l'alpha et l'oméga dont toute chose découle, comme le fleuve coule du trone de la vie.
Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.

Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi,
je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier,
pour éprouver les habitants de la terre


Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation;
car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie,
que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment.


La foi confirme la loi et l'innocence est le chemin de la sainteté, le pardon est la clef. La passion est le signe pour l'humanité.
Qui l'aime le suive ! N'est ce pas délivrance ?



Et pourquoi depuis jésus les choses ont changé !.C’est devenu pire en pire au contraire on peut dire qu’avant jésus le sang n’a pas coulé autant après sa venue.

Est-ce que les êtres humains ont changé !


7.21Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! N'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
De ce passage ce n'est pas la croyance dans la rédemption qui sauve mais de faire la volonté du Père, c'est-à-dire Dieu. Et la volonté du Père c'est la mise en pratique de ses oeuvres.
Et comme le dit un homme d'église bien connu qui est "Ming":

la croyance chrétienne ne se repose que sur la rédemption et la crucification qui sont sa base et sans elles tout le dogme chrétien partira en fumée.
es nations au nom de l’église  ont été presque décimés comme par exemples les Indiens d'Amérique ainsi que les Incas et Aztèques.

" Hors de Jésus, point de salut ".Non, le fait que Dieu prenne figure humaine ne le rapproche pas des hommes, mais condamne l'homme définitivement et scelle son sort.
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?   Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? EmptySam 05 Sep 2015, 08:54

Svenmaster a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pourquoi la libération des péchés n 'a elle pas été faite au temps d'Adam psl?

Tout ce qui est arrivait et qui arrivera n'est pas le fruit du hasard. Dieu est maitre du passé, du présent et du futur. Tout à été voulu par Dieu en réalité
Pour les premiers descendants Adam  je te rappelle qu'il y eu l'arche de Noé et que Dieu a fait une purification humaine. Après Dieu ne veut pas qu'Adam est le péché racheté ou n'est pas le péché car si c'était le cas, Dieu n'aurait pas permit à Satan de tenter Eve à manger le Fruit de la connaissance du bien et du mal.


Un point à retenir que l’erreur et le péché ont des définitions radicalement différentes. Le péché signifie désobéir aux commandements de Dieu. Quand les Prophètes étaient confrontés à une question à laquelle ils ne pouvaient pas répondre, ils avaient tendance à attendre une révélation divine. Toutefois, en de rares occasions, ils faisaient appel à leur propre raison pour décider d’une affaire, Il se peut qu’ils se soient trompés dans leurs jugements ou leurs décisions. Néanmoins, de telles erreurs, qui étaient immédiatement corrigées par Dieu, ne sont pas des péchés.

Et en fait les chrétiens s'attellent à dire que jésus est sans faute et cela pour faire passer leur croyance que la faute de Adam est retombée sur tous ses enfants à part Jésus qui est pour eux une divinité.

Même si nous acceptons le fait qu’Adam ait mangé du fruit interdit comme une défaillance, une faute légère, il est difficile de considérer cela comme une rébellion ou une désobéissance délibérée ou réfléchie à Dieu, car cela pourrait nous induire à croire que les Prophètes sont faillibles. Premièrement, Adam n’était pas Prophète quand il était dans le Jardin. Deuxièmement, cette défaillance n’était pas le résultat d’une désobéissance intentionnelle, mais seulement une sorte d’oubli. À ce propos, le Coran dit: Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam; mais il oublia; et Nous n'avons pas trouvé chez lui de résolution ferme. (20:115)


Les péchés commis par oubli ne seront pas comptés dans l’au-delà

Le destin a sa part dans la défaillance d’Adam. Dieu l’avait destiné à être Son représentant sur terre, avant même qu’Il ne le crée et ne l’installe dans le Jardin. Cela est explicite dans le Coran. Que La vie d’Adam dans le Jardin et son épreuve était des préliminaires par lesquels il devait passer avant sa vie terrestre. Il réussit tous ces tests. Etant choisi et sauvé de la boue du péché et de l’égarement, il devint
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?   Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? EmptySam 05 Sep 2015, 08:58

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Parce que Dieu l'a voulu ainsi, cher Skipeer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  C'est Dieu qui choisit de faire ce qu'il veut, quand il veut. C'est comme si je te demandais pourquoi Dieu n'a pas encore fait revenir Issa ? Pourquoi il s'est écoulé 1500 ans depuis que dans le Coran Dieu a annoncé que Issa reviendrait.
Ce n'est pas la même chose cher petero puisque je parle d'un point très important qui est la rémission des pêchers et donc du salut de l’humanité que vous dites a été sauve par le sang verse par jésus sur la croix

ce qui remet dailleurs en doute toute cette histoire de fond en comble !!

NON, c'est toi cher Kipeer, qui par tous les moyens, essaie de discréditer l'histoire de Jésus sorti de Dieu, descendu du Ciel pour nous sauver tous, nous libérer du péché et surtout du prince de ce monde qui nous retiens tous esclave du péché et surtout de la mort. Jésus qui est venu donner la Vie éternelle à tous les hommes, en nous faisant entrer dans sa vie. Jésus est venu nous faire don de la vie éternelle.

Ce que tu cherches à discréditer, c'est cette œuvre que Jésus est venu accomplir qu'il a accomplit pour tous ceux d'entre nous qui étaient prisonniers de la mort, depuis Adam et Eve et pour tous ceux qui depuis sa venue continus à descendre dans la mort, car tous nous descendons dans la mort, tous nous passons par la mort à cette vie sur terre.

Tu veux absolument faire croire que Jésus n'a fait que redonner la Loi que Dieu avait donnée au peuple hébreu, en vue de son salut, après l'avoir arraché des mains du prince d'Egypte, alors que Jésus est venu accomplir ce salut annoncé par la Loi et tous les prophètes. Tu cherches par tous les moyens à cacher aux yeux des musulmans appelés au salut par Jésus comme tous les hommes, que Jésus est venu les sauver du péché et de la mort, est venu nous libérer du prince de ce monde, le diable, pour nous faire entrer dans le Ciel qui est de nouveau ouvert à l'homme, depuis que Jésus est mort pour nous ramener avec Lui au Ciel.

Celui qui ne croit pas que Jésus est "Dieu Lui-même descendu du Ciel pour le libérer du prince de ce monde comme Moïse était descendu de la montagne où il avait rencontré Dieu, pour libérer son peuple du prince d'Egypte que le retenait en esclavage, celui-là il mourra dans son péché, et descendra aux enfers. Et malheureusement, nos frères musulmans font partis de ces personnes qui ne veulent pas croire que Jésus est venu les sauver, que Jésus leur apporte le salut à eux aussi ; que Jésus les appelle à le suivre pour recevoir la Vie éternelle, en vue de leur entrer définitive dans le Royaume de Dieu son Père.

"24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans votre péché; car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans votre péché." (Jean (CP) 8)


A méditer et bien méditer sur ce passage :


Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?   Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? EmptySam 05 Sep 2015, 09:02

Pierresuzanne a écrit:

.......................................
Quant à l'incarnation de Jésus sur terre, elle a dépendu de l'aptitude de quelques hommes choisis, à l'accepter, à le suivre et à conserver son message de pardon et de miséricorde.

Le temps historique de Jésus fait homme a donc été choisi pour que son message demeure !
Sa Rédemption est, quant à elle, hors du temps, comme l'est son Être divin.



Et j'ajouterais bien quelque chose à quoi personne ne pense :

DIEU a choisi cette date précisément parce qu'il savait, par sa Prescience, que les Romains allaient détruire le Temple de Jérusalem, symbole de l'Ancienne Alliance, en l'an 70 ; et que, ce symbole détruit, la Nouvelle Alliance annoncée par Jésus pouvait entrer dans l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?   Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? EmptySam 05 Sep 2015, 09:09

yahia a écrit:

A méditer et bien méditer sur ce passage :


Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.


Verset précisé par lemême auteur :

1 Jean 5.20 "Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l'intelligence pour que nous connaissions le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?   Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? EmptySam 05 Sep 2015, 09:38

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:
................... si le péché a été racheté, pourquoi les sanctions n'ont pas été levées ?


Si ! la sanction de la mort a été levée, car c'est par sa mort et sa résurrection que Jésus nous permet d'entrer dans l'Eternité ....

merci pour cette réponse chrétienne.

et que disent les musulmans à là question : si Dieu a pardonné, pourquoi les sanctions n'ont pas été levées ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?   Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? EmptySam 05 Sep 2015, 10:07

mario-franc_lazur a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

.......................................
Quant à l'incarnation de Jésus sur terre, elle a dépendu de l'aptitude de quelques hommes choisis, à l'accepter, à le suivre et à conserver son message de pardon et de miséricorde.

Le temps historique de Jésus fait homme a donc été choisi pour que son message demeure !
Sa Rédemption est, quant à elle, hors du temps, comme l'est son Être divin.



Et j'ajouterais bien quelque chose à quoi personne ne pense :

DIEU  a choisi cette date précisément parce qu'il savait, par sa Prescience, que les Romains allaient détruire le Temple de Jérusalem, symbole de l'Ancienne Alliance, en l'an 70 ; et que, ce symbole détruit, la Nouvelle Alliance annoncée par Jésus pouvait entrer dans l'histoire !

Oui. Il réalise la prophétie, il devait venir en ce temps là car c'est en ce temps là que cela c'est accompli.
Mais la question enfantine de notre ami reste parfaite. J'aime !! Affaire de foi  Wink
Qu'importe? De toute manière, que ce soit pour l'apparence, que ce soit sincèrement, Christ n'est pas moins annoncé: je m'en réjouis, et je m'en réjouirai encore. Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l'assistance de l'Esprit de Jésus-Christ, selon ma ferme attente et mon espérance que je n'aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort (j'ai honte de tout, donc j'en suis très loin)

L'ancien testament contient la parole de Dieu, elle est juste noyé dans les lois séculaires, comme dans le Coran. Bim !!  flower
Le christ est l'alpha et l'oméga, il a toujours été la voie.
L'humanité était prête ce jour là à recevoir le message par le sang des martyrs  et non avant où les martyrs seraient morts pour rien.
Et la chute du temple puis l'exode ne sont pas à négliger dans la clairvoyance évidente de se détourner des pharisiens et des zélotes.

Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra

Depuis la sixième heure jusqu'à la neuvième, il y eut des ténèbres sur toute la terre.
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?…


Dernière édition par brigit le Sam 05 Sep 2015, 10:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?   Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? EmptySam 05 Sep 2015, 10:14

yahia a écrit:


Et en fait les chrétiens s'attellent à dire que jésus est sans faute et cela pour faire passer leur croyance que la faute de Adam est retombée sur tous ses enfants à part Jésus qui est pour eux une divinité.

Les chrétiens ne s'attellent à rendre Jésus sans péché !
Les évangiles nous le montrent sans péché.

Sinon, peux-tu nous citer un péché fait par Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?   Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? EmptySam 05 Sep 2015, 10:24

rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:
................... si le péché a été racheté, pourquoi les sanctions n'ont pas été levées ?


Si ! la sanction de la mort a été levée, car c'est par sa mort et sa résurrection que Jésus nous permet d'entrer dans l'Eternité ....

merci pour cette réponse chrétienne.

et que disent les musulmans à là question : si Dieu a pardonné, pourquoi les sanctions n'ont pas été levées ?

Dieu pardonne ceux qui se livrent et s'ouvrent, non pas ceux qui s'opposent et donc s'enferment eux même.
C'est aussi bien coranique que chrétien.
Sauf que dans le Coran seul Dieu sait ce qui doit être pardonné ou non. Là où le christianisme n'est que foi et sincérité même dans la géhenne.
afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra,…

La sanction divine est elle une calamité désirée ou est ce le mauvais fruit de l'inévitable mécanique naturelle qu'entraine la déviance des comportements de la seule voie ? Pour soi et pour une société entière ! L'Allemagne d'Hitler a assurément péché malgré les justes.

"Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem? Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également." - Luc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?   Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? EmptySam 05 Sep 2015, 10:41

Svenmaster a écrit:
Après Dieu ne veut pas qu'Adam est le péché racheté ou n'est pas le péché car si c'était le cas, Dieu n'aurait pas permit à Satan de tenter Eve à manger le Fruit de la connaissance du bien et du mal.

Tu as raison, constates ce que le Prophète ( saws ) a dit:

« Si les êtres humains ne commettaient pas de péchés, Dieu créerait d’autres créatures qui commettraient des péchés pour ensuite les leur pardonner, car Il est Pardonneur et Miséricordieux. »(At-Tirmidhi, Ibn Majah, Mousnad Ahmed)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?   Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? EmptySam 05 Sep 2015, 10:47

Svenmaster a écrit:
Pour les premiers descendants Adam je te rappelle qu'il y eu l'arche de Noé et que Dieu a fait une purification humaine.

oui mais même en supposant que tu ai raison en disant çà que dis tu de la période d’après Noé paix sur lui jusqu’à moise paix sur lui ??
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?   Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? EmptySam 05 Sep 2015, 10:48

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Parce que Dieu l'a voulu ainsi, cher Skipeer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  C'est Dieu qui choisit de faire ce qu'il veut, quand il veut. C'est comme si je te demandais pourquoi Dieu n'a pas encore fait revenir Issa ? Pourquoi il s'est écoulé 1500 ans depuis que dans le Coran Dieu a annoncé que Issa reviendrait.
Ce n'est pas la même chose cher petero puisque je parle d'un point très important qui est la rémission des pêchers et donc du salut de l’humanité que vous dites a été sauve par le sang verse par jésus sur la croix

ce qui remet dailleurs en doute toute cette histoire de fond en comble !!

NON, c'est toi cher Kipeer, qui par tous les moyens, essaie de discréditer l'histoire de Jésus sorti de Dieu, descendu du Ciel pour nous sauver tous, nous libérer du péché et surtout du prince de ce monde qui nous retiens tous esclave du péché et surtout de la mort. Jésus qui est venu donner la Vie éternelle à tous les hommes, en nous faisant entrer dans sa vie. Jésus est venu nous faire don de la vie éternelle.

Ce que tu cherches à discréditer, c'est cette œuvre que Jésus est venu accomplir qu'il a accomplit pour tous ceux d'entre nous qui étaient prisonniers de la mort, depuis Adam et Eve et pour tous ceux qui depuis sa venue continus à descendre dans la mort, car tous nous descendons dans la mort, tous nous passons par la mort à cette vie sur terre.

Tu veux absolument faire croire que Jésus n'a fait que redonner la Loi que Dieu avait donnée au peuple hébreu, en vue de son salut, après l'avoir arraché des mains du prince d'Egypte, alors que Jésus est venu accomplir ce salut annoncé par la Loi et tous les prophètes. Tu cherches par tous les moyens à cacher aux yeux des musulmans appelés au salut par Jésus comme tous les hommes, que Jésus est venu les sauver du péché et de la mort, est venu nous libérer du prince de ce monde, le diable, pour nous faire entrer dans le Ciel qui est de nouveau ouvert à l'homme, depuis que Jésus est mort pour nous ramener avec Lui au Ciel.

Celui qui ne croit pas que Jésus est "Dieu Lui-même descendu du Ciel pour le libérer du prince de ce monde comme Moïse était descendu de la montagne où il avait rencontré Dieu, pour libérer son peuple du prince d'Egypte que le retenait en esclavage, celui-là il mourra dans son péché, et descendra aux enfers. Et malheureusement, nos frères musulmans font partis de ces personnes qui ne veulent pas croire que Jésus est venu les sauver, que Jésus leur apporte le salut à eux aussi ; que Jésus les appelle à le suivre pour recevoir la Vie éternelle, en vue de leur entrer définitive dans le Royaume de Dieu son Père.

"24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans votre péché; car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans votre péché." (Jean (CP) 8)
tu ne réponds pas a la question cher petero !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?   Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? EmptySam 05 Sep 2015, 10:53

mario-franc_lazur a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

.......................................
Quant à l'incarnation de Jésus sur terre, elle a dépendu de l'aptitude de quelques hommes choisis, à l'accepter, à le suivre et à conserver son message de pardon et de miséricorde.

Le temps historique de Jésus fait homme a donc été choisi pour que son message demeure !
Sa Rédemption est, quant à elle, hors du temps, comme l'est son Être divin.



Et j'ajouterais bien quelque chose à quoi personne ne pense :

DIEU  a choisi cette date précisément parce qu'il savait, par sa Prescience, que les Romains allaient détruire le Temple de Jérusalem, symbole de l'Ancienne Alliance, en l'an 70 ; et que, ce symbole détruit, la Nouvelle Alliance annoncée par Jésus pouvait entrer dans l'histoire !
oui mais tu avouera que ça n’explique pas la période creuse entre Adam et jésus paix sur eux  !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?   Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? EmptySam 05 Sep 2015, 11:11

yahia a écrit:
A méditer et bien méditer sur ce passage :

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

C'est ce que justement ce que nos frères et sœurs musulmans ne font pas : "méditer ce passage" en le recoupant avec les autres paroles de Jésus.

Le problème c'est que volontairement vous isolez ce passage pour lui donner un sens qu'il n'a pas.

Pourquoi Jésus nous dit-il que pour avoir la Vie éternelle, il faut connaître son Père, le seul vrai Dieu ET LE CONNAÎTRE LUI, que son Père a envoyé ; Jésus qui dira aussi aux pharisiens :

"Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père: si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père." (Jean (CP) 8)

Et à ses Apôtres :

7 Si vous m'aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père…Dès à présent, vous le connaissez et vous l'avez vu." (Jean (CP) 14)

qui réagissent par Philippe, n'ayant pas encore compris ce que Jésus voulait dire :

8 Philippe lui dit: "Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit."

Et Jésus de lui répondre :

9 Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père! 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? (Jean (CP) 14)

C'est Jésus qui nous montre son Père qui n'Est qu'Un seul Dieu avec Lui.

On ne connaît le seul vrai Dieu qu'en connaissant Jésus, en qui il se révèle en plénitude, Jésus son Fils qui n'Est qu'un seul Dieu avec Lui.

La Vérité elle est là, devant vos yeux, et vous refusez de la voir. Que voulez-vous qu'on fasse de plus.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?   Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? EmptySam 05 Sep 2015, 13:42

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

.......................................
Quant à l'incarnation de Jésus sur terre, elle a dépendu de l'aptitude de quelques hommes choisis, à l'accepter, à le suivre et à conserver son message de pardon et de miséricorde.

Le temps historique de Jésus fait homme a donc été choisi pour que son message demeure !
Sa Rédemption est, quant à elle, hors du temps, comme l'est son Être divin.



Et j'ajouterais bien quelque chose à quoi personne ne pense :

DIEU  a choisi cette date précisément parce qu'il savait, par sa Prescience, que les Romains allaient détruire le Temple de Jérusalem, symbole de l'Ancienne Alliance, en l'an 70 ; et que, ce symbole détruit, la Nouvelle Alliance annoncée par Jésus pouvait entrer dans l'histoire !
oui mais tu avouera que ça n’explique pas la période creuse entre Adam et jésus paix sur eux  !!


Il fallait qu'un empire universel ( selon la géographie connue de l'époque) , qu'une langue universelle s'imposent pour que le message de Jésus puisse atteindre les limites des civilisations sans faire de guerre de conquête, par la seule parole et la prédication : ce fut la langue grecque et l'empire romain ....Jésus est venu à ce moment très favorable de l'histoire universelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Svenmaster

Svenmaster



Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?   Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? EmptySam 05 Sep 2015, 13:43

yahia a écrit:
Premièrement, Adam n’était pas Prophète quand il était dans le Jardin.

Bien sûr que si sinon Eve ne peut pas savoir qu'il ne faut pas manger le Fruit de l'arbre de la connaissance du Bien et du mal. Eve n'est pas une prophète Dieu ne lui a jamais parlé elle le sait car Dieu a parler a Adam et Adam a transmis sa Parole à Eve.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?   Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? EmptySam 05 Sep 2015, 13:55

SKIPEER a écrit:
... de la période d’après Noé paix sur lui jusqu’à moise paix sur lui ??

L'Humain a toujours le péché mais il l'a beaucoup moins avant Noé et Dieu si il le veut peut faire grâce du péché a qui il veut la preuve. Dieu fait grâce du péché à Marie durant un temps. Dieu est amour et veut donner le choix de l'aimer ou pas, de l'obéir ou pas ect.. car une fois mort les humains seront peut être amener a devenir des anges mais des anges qui auront eu une vie avec des épreuves pour prouver qu'ils aiment et serviront Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?   Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? EmptySam 05 Sep 2015, 14:31

Svenmaster a écrit:
SKIPEER a écrit:
... de la période d’après Noé paix sur lui jusqu’à moise paix sur lui ??

L'Humain a toujours le péché mais il l'a beaucoup moins avant Noé et Dieu si il le veut peut faire grâce du péché a qui il veut la preuve. Dieu fait grâce du péché à Marie durant un temps. Dieu est amour et veut donner le choix de l'aimer ou pas, de l'obéir ou pas ect.. car une fois mort les humains seront peut être amener a devenir des anges mais des anges qui auront eu une vie avec des épreuves pour prouver qu'ils aiment et serviront Dieu. 
le pécher a existe avant Noe paix sur lui  et après je te rappelle que Caïn a tue son frère Abel   mais en islam nous disons

1- Que DIEU a pardonne ADAM paix sur lui et Eve leurs fautes

le coran a évoqué le péché d'Adam après que Satan l'a trompé mais il a aussi parlé de son repentir , et que ce repentir fut accepté par Dieu :
CORAN 20:" 121. Tous deux (Adam et Ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.
122. Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé. "


le coran parle d'Adam et de l'honoration de Dieu pour lui et qu'il fut le vicaire de Dieu sur terre :


CORAN 2.,30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". "


Le coran parle aussi de son Honoration lui et sa descendance :

CORAN 17: 70. Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures. " 

Peut être la plus grande Honoration fut de dire aux anges de se prosterner devant Adam :


CORAN 7:11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : «Prosternez-vous devant Adam.» Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.
 
2- Chaque personne est responsable de ses propres actes 

CORAN 53:38.
qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,
39. et qu'en vérité, l'homme n'obtient que [le fruit] de ses efforts;

40. et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement).
41. Ensuite il en sera récompensé pleinement,

Mais la responsabilité de l'homme de ses actes n'empêche la miséricorde de Dieu :


Coran 20.73. Nous croyons en notre Seigneur, afin qu'Il nous pardonne nos fautes ainsi que la magie à laquelle tu nous as contraints». Et Dieu est meilleur et éternel. 



Dieu a accepté le repentir d'Adam comme il accepte le repentir de tout ceux qui lui ont désobéi , quelque soit la gravité de ce péché , il suffit de se repentir pour se faire pardonner par Dieu :


CORAN 39:53. Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». 


CORAN 4:116. Certes, Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut.


Dieu a ensuite fait descendre Adam du paradis à la terre et lui a demandé et à ses fils de vivre sur terre , il leur a donné la capabilité de faire le bien ou le mal tant qu'il sont vivants , après il reviendront à leur Dieu pour que chacun soit récomponsé ou châtié selon ce qu'il a fait :
CORAN 2: "38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés».
39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de [......] Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement."
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?   Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? EmptySam 05 Sep 2015, 18:55

SKIPEER a écrit:
tu ne réponds pas a la question cher petero !!

Si j'ai répondu, Dieu n'a oublié personne, Jésus est venu sauver tous les hommes depuis Adam jusqu'au dernier homme qui naîtra sur terre avant son retour dans la gloire. Jésus est descendus dans le séjour des morts pour apporter le salut à tous les hommes né depuis Adam jusqu'à Lui et il rejoint dans la mort tous ceux qui meurent après lui.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?   Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? EmptySam 05 Sep 2015, 19:15

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
tu ne réponds pas a la question cher petero !!

Si j'ai répondu, Dieu n'a oublié personne, Jésus est venu sauver tous les hommes depuis Adam jusqu'au dernier homme qui naîtra sur terre avant son retour dans la gloire. Jésus est descendus dans le séjour des morts pour apporter le salut à tous les hommes né depuis Adam jusqu'à Lui et il rejoint dans la mort tous ceux qui meurent après lui.
c'est illogique ce que tu dis petero .DIEU aurait attendu que jésus psl naisse pour expier les pêchers de l’humanité donc d’après toi toutes les personnes   avant jésus (prophete  y compris) ont vécu  dans la malédiction
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?   Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? EmptySam 05 Sep 2015, 20:10

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
tu ne réponds pas a la question cher petero !!

Si j'ai répondu, Dieu n'a oublié personne, Jésus est venu sauver tous les hommes depuis Adam jusqu'au dernier homme qui naîtra sur terre avant son retour dans la gloire. Jésus est descendus dans le séjour des morts pour apporter le salut à tous les hommes né depuis Adam jusqu'à Lui et il rejoint dans la mort tous ceux qui meurent après lui.
c'est illogique ce que tu dis petero .DIEU aurait attendu que jésus psl naisse pour expier les pêchers de l’humanité donc d’après toi toutes les personnes   avant jésus (prophete  y compris) ont vécu  dans la malédiction

Qu'entends-tu par : ils ont vécus dans la malédiction ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?   Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? EmptySam 05 Sep 2015, 20:35

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:


Si j'ai répondu, Dieu n'a oublié personne, Jésus est venu sauver tous les hommes depuis Adam jusqu'au dernier homme qui naîtra sur terre avant son retour dans la gloire. Jésus est descendus dans le séjour des morts pour apporter le salut à tous les hommes né depuis Adam jusqu'à Lui et il rejoint dans la mort tous ceux qui meurent après lui.
c'est illogique ce que tu dis petero .DIEU aurait attendu que jésus psl naisse pour expier les pêchers de l’humanité donc d’après toi toutes les personnes   avant jésus (prophete  y compris) ont vécu  dans la malédiction

Qu'entends-tu par :  ils ont vécus dans la malédiction ?
Puisque D’après toi le pécher d’Adam ou pécher originel n'a été pardonne que grâce a la rédemption de jésus !!


en fait je voulais dire le pécher !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?   Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? EmptySam 05 Sep 2015, 21:22

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:

c'est illogique ce que tu dis petero .DIEU aurait attendu que jésus psl naisse pour expier les pêchers de l’humanité donc d’après toi toutes les personnes   avant jésus (prophete  y compris) ont vécu  dans la malédiction

Qu'entends-tu par :  ils ont vécus dans la malédiction ?
Puisque D’après toi le pécher d’Adam ou pécher originel n'a été pardonne que grâce a la rédemption de jésus !!


en fait je voulais dire le pécher !!

Oui, ils ont vécus dans le péché, comme les hommes qui rejettent Jésus continuent à vivre dans le péché. Dieu leur a donné les 10 commandements pour leur montrer ce qu'il fallait faire pour moins pécher. Jésus, lui, est venu faire sa demeure en nous, par son Esprit, pour faire reculer définitivement le péché en nous. Malheureusement peu se laisse totalement transformer par Jésus. Et chez tous ceux qui n'accueillent pas ce don que Jésus leur fait, le péché ne reculent pas vraiment en eux.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?   Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? EmptyDim 06 Sep 2015, 00:11

petero a écrit:
Oui, ils ont vécus dans le péché,
Donc d'apres toi ils n'ont pas été sauve et c'est pas de leur faute en plus puisqu'ils n'ont pas eu la chance d'entendre parler ni jésus psl ni la crucifixion ni de la rédemption dailleurs 

DIEU serai dans ce cas injuste ?
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?   Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? EmptyDim 06 Sep 2015, 00:33

Svenmaster a écrit:
L'Humain a toujours le péché mais il l'a beaucoup moins avant Noé


J'ai fait une faute de frappe et je me suis mal exprimé je voulais dire qu'après Adam l'homme aura toujours le péché mais le péché était si grand au temps du prophète Noé que Dieu a fait une purification humaine après les descendants de Noé ont toujours le péché.


SKIPEER a écrit:
Que DIEU a pardonne ADAM paix sur lui et Eve leurs fautes

Je ne crois pas ta version du coran, je pense que Dieu ne pardonne pas a Adam et il a ce qu'il mérite mais par contre il n'abandonne pas Adam pour autan et Adam continue d'être un Prophète de Dieu.







Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?   Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? EmptyDim 06 Sep 2015, 00:50

Svenmaster a écrit:
Dieu ne pardonne pas a Adam et il a ce qu'il mérite

tu pense que c'est logique de dire que DIEU n'a pas pardonne a ADAM paix sur lui en fautant ?  voyons

Psaume103: L’Éternel est miséricordieux et compatissant, Lent à la colère et riche en bonté;

 Mathieu au chapitre 18: 34 Et Son seigneur étant en colère le livra aux sergents, jusqu'à ce qu'il lui eût payé tout ce qui lui était dû. 35 C'est ainsi que vous fera mon Père céleste, si vous ne pardonnez de tout votre coeur chacun à son frère ses fautes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?   Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» libération d'esclaves dans le Coran
» temps cyclique et temps lineaire
»  Une méditation de Noël
» qu'est ce que le temps? Dieu est-il sujet au temps?
» La nature de métamatière et la libération anticipée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: