Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?

Aller en bas 
+12
yahia
azdan
Svenmaster
Cyril 84
sand
gerard2007
Petero
rosarum
brigit
couleuvre
joshai
SKIPEER
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015, 21:20

Rappel du premier message :

Tout est dans le titre !

Discutons dans le respect et surtout avec des arguments MERCI
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
couleuvre





 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015, 23:17

gerard2007 a écrit:
couleuvre a écrit:
gerard2007 a écrit:


David et Goliath encore une fois

Et tu crois à cette histoire
Satan ecris bien
si j'etais toi je serai plus humble . si la bible vient de satan il est possible que le coran aussi, la bible a tout annoncé , ismael se couchera
c'est Satan qui le dit il veut à tout prix que Adam s'ecroule
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015, 23:18

joshai a écrit:
couleuvre a écrit:
joshai a écrit:


Oui jsuis d'accord donc c'est à la fin du monde qu'on verra, pourquoi parler de l'islam partout dans le monde aujourd'hui alors?

pour une nouvelle religion encore jeune tu penses quoi

14 siècles je trouve cela pas si jeune que cela mais si tu me demandes la vitesse à laquelle l'islam s'est rependu dans le monde je te répondrais que je suis en admiration devant l'efficacité des armées musulmanes des premiers siècles de l'islam...
a la fin des temps le mal envahira la terre , ensuite c'est la fin, le mal est terrassé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015, 23:19

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tout est dans le titre !

Discutons dans le respect et surtout avec des arguments MERCI

Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Non.

Les Israelites sont des hommes. Le jour où Dieu retirera sa confiance en tous les hommes cela concernera les Israelites aussi.

Du haut du ciel nos différences sont minimes. Si un jour Dieu punit les hommes il commencera par les égoïstes, les haineux et les hypocrites qui sont des espèces présentes dans toutes les communautés.

De belles phrases mais ou sont tes arguments ?

Pourquoi me choisis-tu pour me réprimander, mon cher Skipeer? Il y a déjà plus de 30 réponses mais que 3 petits arguments et des chipotages comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015, 23:20

gerard2007 a écrit:
joshai a écrit:
couleuvre a écrit:


pour une nouvelle religion encore jeune tu penses quoi

14 siècles je trouve cela pas si jeune que cela mais si tu me demandes la vitesse à laquelle l'islam s'est rependu dans le monde je te répondrais que je suis en admiration devant l'efficacité des armées musulmanes des premiers siècles de l'islam...
a la fin des temps le mal envahira  la terre , ensuite c'est la fin, le mal est terrassé

arretons ici

une blague pour changer
Revenir en haut Aller en bas
joshai





 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015, 23:20

couleuvre a écrit:
gerard2007 a écrit:
joshai a écrit:


Oui jsuis d'accord donc c'est à la fin du monde qu'on verra, pourquoi parler de l'islam partout dans le monde aujourd'hui alors?

David et Goliath encore une fois

Et tu crois à cette histoire
Satan ecris bien

Visiblement Mohamed croyait à cette histoire "sa.tanique" puisqu'il en parle dans la sourate Al-Baqara...


Dernière édition par joshai le Lun 31 Aoû 2015, 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015, 23:21

 DIEU dans un verset  du CORAN DIT :
CORAN 3:139. Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs,
si vous êtes de vrais croyants.
donc c'est bien la piété qui conditionne sa bénédiction et son appui .


Le leadership en matière de religion est subordonnée à la patience et surtout à la certitude en DIEU


CORAN 32:24  : « Et Nous avons désigné parmi eux des dirigeants qui guidaient (les gens) par Notre ordre aussi longtemps qu'ils enduraient et croyaient fermement en Nos versets.»

CORAN  5:12. Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit : "Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, J'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroît, s'égare certes du droit chemin" !
Coran 2/63: "Et lorsque Nous prîmes votre Engagement  et que nous portâmes au dessus de vous le Mont : "Prenez fermement ce que Nous vous avons donné, et souvenez-vous de ce qui s'y trouve, afin d'être pieux""


Genèse :
17.19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
17.21 J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine. Perpetuelle ici ne veut pas dire : continuelle ou infinie ou incessante ..
Mais veut dire pour une durée bien definie ..
Cette explication du terme perpétuelle trouvrera son explication dans la bible même .
Donc rien dans la bible ne confirme l’alliance est infinie ..
DIEU a établi des CONDITIONS dans la bible
les CONDITIONS pour que l'alliance reste PERPÉTUELLE sont dans :
GENESE
18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...


ABRAHAM a eu l'alliance de DIEU a causes des bonnes actions :
Genese

26.4 Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel; je donnerai à ta postérité toutes ces contrées; et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité,
26.5 parce qu'Abraham a obéi à ma voix, et qu'il a observé mes ordres, mes commandements, mes statuts et mes lois.

ceci est confirmé dans le DEUTÉRONOME

7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.
Après Moïse vinrent d'autres prophètes chargés de rappeler au peuple d'Israël son devoir de fidélité à la Loi et son devoir de n'adorer que Dieu dont le prophete malchie.
Au cours des siècles, cependant, à plusieurs reprises une partie des fils d'Israël manquent aux clauses du Pacte de l'Engagement...
nous lisons dans


Jérémie 11/10. Ils sont retournés aux iniquités de leurs premiers pères, Qui ont refusé d'écouter mes paroles, Et ils sont allés après d'autres dieux, pour les servir. La maison d'Israël et la maison de Juda ont violé mon alliance, Que j'avais faite avec leurs pères

Mais Dieu leur pardonne ensuite et accorde une nouvelle chance a son alliance


le CORAN nous le confirme dans :


CORAN 5:44 "Nous avons fait descendre la Torah, où se trouvaient guidance et lumière. Les prophètes s'étant soumis à Dieu, les rabbins et les docteurs jugeaient par son moyen (les affaires) de ceux qui étaient juifs"


"Aussi je vous le déclare : le Royaume de Dieu vous sera enlevé, et il sera donné à un peuple qui en produira les fruits" (Matthieu 21/43).

 Cette phrase, Jésus la dit à son peuple, les fils d'Israël ; et l'autre peuple à qui le Royaume de Dieu va être donné est donc autre qu'eux et ce sont les  ismaélites toujours descendants d’Abraham paix sur lui (DIEU ayant toujours tenu   sa promesse  faite a Abraham psl dans le livre de la genese .)


Dernière édition par SKIPEER le Lun 31 Aoû 2015, 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015, 23:22

couleuvre a écrit:
gerard2007 a écrit:
couleuvre a écrit:


Et tu crois à cette histoire
Satan ecris bien
si j'etais toi je serai plus humble . si la bible vient de satan il est possible que le coran aussi, la bible a tout annoncé , ismael se couchera
c'est Satan qui le dit il veut à tout prix que Adam s'ecroule
tu crois en un livre et moi en un autre , mon avantage par apport a toi c'est que mon livre est le premier , et dieu ne change pas
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015, 23:24

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:


Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Non.

Les Israelites sont des hommes. Le jour où Dieu retirera sa confiance en tous les hommes cela concernera les Israelites aussi.

Du haut du ciel nos différences sont minimes. Si un jour Dieu punit les hommes il commencera par les égoïstes, les haineux et les hypocrites qui sont des espèces présentes dans toutes les communautés.

De belles phrases mais ou sont tes arguments ?

Pourquoi me choisis-tu pour me réprimander, mon cher Skipeer? Il y a déjà plus de 30 réponses mais que 3 petits arguments et des chipotages comme toujours.

surtout que les "arguments" tirés du coran n'ont pas de valeur pour un non musulman
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015, 23:24

joshai a écrit:
couleuvre a écrit:
gerard2007 a écrit:


David et Goliath encore une fois

Et tu crois à cette histoire
Satan ecris bien

Visiblement Mohamed croyait à cette histoire "sa.tanique" puisqu'il en parle dans la sourate Al-Baqara...
quel verset?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015, 23:25

SKIPEER a écrit:



7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.


Et s'ils violent l'alliance il se passe quoi?
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015, 23:26

gerard2007 a écrit:
couleuvre a écrit:
gerard2007 a écrit:

si j'etais toi je serai plus humble . si la bible vient de satan il est possible que le coran aussi, la bible a tout annoncé , ismael se couchera
c'est Satan qui le dit il veut à tout prix que Adam s'ecroule
tu crois en un livre et moi en un autre , mon avantage par apport a toi c'est que mon livre est le premier , et dieu ne change pas

restons cool
on raconte des blagues?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015, 23:29

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:



7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.


Et s'ils violent l'alliance il se passe quoi?
l'alliance leur sera enlevè et c'est jésus paix sur lui qui le confirme dans :
"Aussi je vous le déclare : le Royaume de Dieu vous sera enlevé, et il sera donné à un peuple qui en produira les fruits" (Matthieu 21/43).
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015, 23:30

couleuvre a écrit:
gerard2007 a écrit:
couleuvre a écrit:

c'est Satan qui le dit il veut à tout prix que Adam s'ecroule
tu crois en un livre et moi en un autre , mon avantage par apport a toi c'est que mon livre est le premier , et dieu ne change pas

restons cool
on raconte des blagues?
je suis très cool , et sur de moi . donc patience et nous verrons bien
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015, 23:31

gerard2007 a écrit:
couleuvre a écrit:
gerard2007 a écrit:

tu crois en un livre et moi en un autre , mon avantage par apport a toi c'est que mon livre est le premier , et dieu ne change pas

restons cool
on raconte des blagues?
je suis très cool , et sur de moi .  donc patience et nous verrons bien
allez racontes moi une blague svp
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015, 23:32

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tout est dans le titre !

Discutons dans le respect et surtout avec des arguments MERCI

Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Non.

Les Israelites sont des hommes. Le jour où Dieu retirera sa confiance en tous les hommes cela concernera les Israelites aussi.

Du haut du ciel nos différences sont minimes. Si un jour Dieu punit les hommes il commencera par les égoïstes, les haineux et les hypocrites qui sont des espèces présentes dans toutes les communautés.

Tout le monde le sait, Dieu ne retire pas sa parole, il accueille ceux qui reviennent, il est d'une infinie miséricorde.
Certains mènent un drôle de jeu et j'attends toujours les textes à l'appuie, Coran ou Haddiths.

Genèse 17:9
Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations

Exode 24:8
Moïse prit le sang, et il le répandit sur le peuple, en disant: Voici le sang de l'alliance que l'Eternel a faite avec vous selon toutes ces paroles

Galates 5:3-6
Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu de pratiquer la loi tout entière.…

Jacques 2:10
Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.

Jérémie 9:25,26
Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je châtierai tous les circoncis qui ne le sont pas de coeur,…

Luc 22:20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

Romains 2:25
La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.

Galates 5:6
Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.

Galates 5:2
Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien.

Galates 3:28
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.

Mathieu 5:19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux

Matthieu 11:11
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.

Jacques 2:10,11
Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.…

Malachie 2:8,9
Mais vous, vous vous êtes écartés de la voie, Vous avez fait de la loi une occasion de chute pour plusieurs, Vous avez violé l'alliance de Lévi, Dit l'Eternel des armées.…

Matthieu 7:12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

Romain 13:10
L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.

Matthieu 22:40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Deutéronome 10:16
Vous circoncirez donc votre coeur, et vous ne roidirez plus votre cou.

C'est la seule alliance universelle.
Mais le peuple premier né ne serait il plus le peuple élu quand il revient aux fondations ? Dieu n'en voudrait plus ?
La porte est verrouillé à celui qui frappe ?


Dernière édition par brigit le Lun 31 Aoû 2015, 23:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015, 23:32

gerard2007 a écrit:
couleuvre a écrit:
gerard2007 a écrit:

si j'etais toi je serai plus humble . si la bible vient de satan il est possible que le coran aussi, la bible a tout annoncé , ismael se couchera
c'est Satan qui le dit il veut à tout prix que Adam s'ecroule
tu crois en un livre et moi en un autre , mon avantage par apport a toi c'est que mon livre est le premier , et dieu ne change pas
Euh....tu es juif comme notre ami joshai ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015, 23:34

brigit a écrit:
C'est la seule alliance universelle.
Mais le peuple premier né ne serait il plus le peuple élu quand il revient au fondation ? Dieu n'en voudrait plus ?
La porte est verrouillé à celui qui frappe ?
as tu lu au moins mon post plus haut ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015, 23:35

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:



7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.


Et s'ils violent l'alliance il se passe quoi?
l'alliance leur sera enlevè et c'est jésus paix sur lui qui le confirme dans :
"Aussi je vous le déclare : le Royaume de Dieu vous sera enlevé, et il sera donné à un peuple qui en produira les fruits" (Matthieu 21/43).
reste dans la thora cher skipeer ces la reference des juifs
Revenir en haut Aller en bas
joshai





 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015, 23:35

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:



7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.


Et s'ils violent l'alliance il se passe quoi?
l'alliance leur sera enlevè et c'est jésus paix sur lui qui le confirme dans :
"Aussi je vous le déclare : le Royaume de Dieu vous sera enlevé, et il sera donné à un peuple qui en produira les fruits" (Matthieu 21/43).

Oui le NT ne marche pas avec moi tu sais bien...tu sélectionnes au grès de ce que tu veux dire et tu fermes les yeux sur les versets qui répondent précisément à la question que je te pose donc je te la repose est-ce que D-ieu s'exprime sur l’éventualité d'une violation de l'alliance par les israélites? si oui que dit-il? si tu sais chercher les versets qui t'arranges et si tu es honnête tu vas trouver les versets qui cassent ton argumentation...
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015, 23:36

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
C'est la seule alliance universelle.
Mais le peuple premier né ne serait il plus le peuple élu quand il revient au fondation ? Dieu n'en voudrait plus ?
La porte est verrouillé à celui qui frappe ?
as tu lu au moins mon post plus haut ?
Non j'ai mis du temps à écrire ma longue plainte Cool
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015, 23:37

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
couleuvre a écrit:

c'est Satan qui le dit il veut à tout prix que Adam s'ecroule
tu crois en un livre et moi en un autre , mon avantage par apport a toi c'est que mon livre est le premier , et dieu ne change pas
Euh....tu es juif comme notre ami joshai ?
j'ai bien envie de le devenir , mais j'ai les loi nohaides
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015, 23:41

joshai a écrit:
Oui le NT ne marche pas avec moi tu sais bien...tu sélectionnes au grès de ce que tu veux dire et tu fermes les yeux sur les versets qui répondent précisément à la question que je te pose donc je te la repose est-ce que D-ieu s'exprime sur l’éventualité d'une violation de l'alliance par les israélites? si oui que dit-il? si tu sais chercher les versets qui t'arranges et si tu es honnête tu vas trouver les versets qui cassent ton argumentation...
mon cher joshai l'avantage que nous avons nous musulmans c'est qu'on croie en tous les prophetes a la différence des juifs qui ne croient pas en jésus paix sur lui et aux chrétiens qui ne croient pas en Mohammed paix sur lui .

on aime tout le monde (moise ,jésus et Mohammed  paix sur eux tous) Very Happy

Alors casse STP mon argumentation  !!
Revenir en haut Aller en bas
joshai





 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015, 23:43

couleuvre a écrit:
joshai a écrit:
couleuvre a écrit:


Et tu crois à cette histoire
Satan ecris bien

Visiblement Mohamed croyait à cette histoire "sa.tanique" puisqu'il en parle dans la sourate Al-Baqara...
quel verset?

Je te donne la sourate et je dois aussi te donner les versets et les tafasir aussi? Donc le Coran parle de cette histoire Sa.tanique et Mohamed a jugé sur une lecture de ce livre "Sa.tanique" , assez paradoxale comme c'est souvent le cas... bon aller un ptit Ibn Kathir: Ces enseignements divins, relatant ainsi l'histoire de ces hommes, sont véridique; ils correspondent exactement à la vérité qu'on connu les gens du livre et que connaissent leurs érudits parmi les fils d’Israël.

Quel sa.taniste ce Ibn Kathir didonc!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015, 23:44

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:

tu crois en un livre et moi en un autre , mon avantage par apport a toi c'est que mon livre est le premier , et dieu ne change pas
Euh....tu es juif comme notre ami joshai ?
j'ai bien envie de le devenir , mais j'ai les loi nohaides
donc tu es un convertis au judaïsme c'est çà  ??
Revenir en haut Aller en bas
joshai





 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015, 23:45

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
Oui le NT ne marche pas avec moi tu sais bien...tu sélectionnes au grès de ce que tu veux dire et tu fermes les yeux sur les versets qui répondent précisément à la question que je te pose donc je te la repose est-ce que D-ieu s'exprime sur l’éventualité d'une violation de l'alliance par les israélites? si oui que dit-il? si tu sais chercher les versets qui t'arranges et si tu es honnête tu vas trouver les versets qui cassent ton argumentation...
mon cher joshai l'avantage que nous avons nous musulmans c'est qu'on croie en tous les prophetes a la différence des juifs qui ne croient pas en jésus paix sur lui et aux chrétiens qui ne croient pas en Mohammed paix sur lui .

on aime tout le monde (moise ,jésus et Mohammed  paix sur eux tous) Very Happy

Alors casse STP mon argumentation  !!

Un simple copier_coller et elle est cassée ton argumentation, mais puisque tu es aller chercher des versets tu peux trouver facilement ceux-la...vous croyez en tout les prophètes? oui comme les chrétiens croient en tout les prophètes et comme les juifs croient en tout les prophètes Skipeer!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015, 23:47

joshai a écrit:
vous croyez en tout les prophètes? oui comme les chrétiens croient en tout les prophètes et comme les juifs croient en tout les prophètes Skipeer!

Non cher ami et tu le sais bien !!
Revenir en haut Aller en bas
joshai





 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015, 23:52

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
vous croyez en tout les prophètes? oui comme les chrétiens croient en tout les prophètes et comme les juifs croient en tout les prophètes Skipeer!

Non cher ami et tu le sais bien !!

Ba si et tu le sais bien :), quel prophète rejettent les juifs?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015, 23:56

SKIPEER a écrit:

l'alliance leur sera enlevè et c'est jésus paix sur lui qui le confirme dans :
"Aussi je vous le déclare : le Royaume de Dieu vous sera enlevé, et il sera donné à un peuple qui en produira les fruits" (Matthieu 21/43).
Retrait du royaume de Dieu skipeer, du royaume de Dieu et non pas retrait de l'Alliance à ceux qui reviennent.
Il s'agit de la prophétie réalisée du christianisme, pas de l'Islam, vous n'allez pas tout nous prendre non plus.   Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 766225
Pour l'Islam il y a un verset sur les cailloux du désert qui deviendront fils d'Abraham fils d'Abraham contre les juifs qui se suffisent du titre pour se revendiquer de Dieu. A chacun sa prophétie. Mais merci de voir dans la bible la dimension prophétique que je conseille à tout musulman de lire avec des vrais yeux, ceux du cœur.

Donc pas de perte de l'Alliance mais la voie d'Israël se fait dans la douleur puis la bénédiction.
Les juifs ont le chemin de l'expiation, les chrétiens ont le chemin de la grâce, c'est ainsi.
Les pharisiens, maitres aveugles de la loi sont responsables du crime contre l'esprit, il est dit dans les évangiles qu'ils ne seront point du paradis alors que tous les péchés seront pardonnés à qui sait se repentir devant l'esprit révélé mais que le crime contre l'esprit révélé n'est pas admis. Le royaume de Dieu est retiré aux pharisiens aveugles sans cœur gardiens du fardeau des lois qu'ils font reposer sur les autres.
Pire ils en interdisent l'accès à ceux qui les suivent en en faisant par prosélytisme des démons pires qu'eux. Encore une autre évidente prophétie n'est ce pas. Sauf à changer et à se repentir pour devenir un nouvel homme sous le nouveau joug du christ. Muhammad serait il sous le joug du christ ?

J'attends plutôt des haddits ou des versets du Cora, pour justifier cette position.
Je n'attends pas des versets des évangiles sortis du contexte comme d'un jack in the box.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit le Mar 01 Sep 2015, 00:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015, 23:57

joshai a écrit:
couleuvre a écrit:
joshai a écrit:


Visiblement Mohamed croyait à cette histoire "sa.tanique" puisqu'il en parle dans la sourate Al-Baqara...
quel verset?

Je te donne la sourate et je dois aussi te donner les versets et les tafasir aussi? Donc le Coran parle de cette histoire Sa.tanique et Mohamed a jugé sur une lecture de ce livre "Sa.tanique" , assez paradoxale comme c'est souvent le cas... bon aller un ptit Ibn Kathir: Ces enseignements divins, relatant ainsi l'histoire de ces hommes, sont véridique; ils correspondent exactement à la vérité qu'on connu les gens du livre et que connaissent leurs érudits parmi les fils d’Israël.

Quel sa.taniste ce Ibn Kathir didonc!
De quel verset parle tu ici je connais par coeur cette sourate ?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 00:03

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
couleuvre a écrit:

quel verset?

Je te donne la sourate et je dois aussi te donner les versets et les tafasir aussi? Donc le Coran parle de cette histoire Sa.tanique et Mohamed a jugé sur une lecture de ce livre "Sa.tanique" , assez paradoxale comme c'est souvent le cas... bon aller un ptit Ibn Kathir: Ces enseignements divins, relatant ainsi l'histoire de ces hommes, sont véridique; ils correspondent exactement à la vérité qu'on connu les gens du livre et que connaissent leurs érudits parmi les fils d’Israël.

Quel sa.taniste ce Ibn Kathir didonc!
De quel verset parle tu ici je connais par coeur cette sourate ?

Restons sur notre sujet si tu veux bien, quel prophète les juifs rejettent?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 00:09

brigit a écrit:
J'attends plutôt des haddits ou des versets du Cora, pour justifier cette position.

CORAN 5:12. Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit : "Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, J'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroît, s'égare certes du droit chemin" !

13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.

Pour notre ami joshai :
Dans la torah nous lisons :



Moïse a dit :
« Car c'est une nation dont les projets s'écroulent, ils sont sans intelligence. S'ils étaient des Sages, ils comprendraient cela, ils seraient intelligents pour leur avenir.» Deut (32 ;28).
Il a également constaté :
« Pour Lui, ils ne sont que corruption, à cause de leur tare, ils ne sont plus Ses fils : c'est une génération pervertie et dévoyée. Deut (32 ;5-6).

Le prophète Elie dit :
« Je suis passionné par le Seigneur, Dieu des puissances : les fils d'Israël ont abandonné ton alliance, ils ont démoli tes autels et tué tes prophètes par l'épée; je suis resté, moi, seul et l'on cherche à m'enlever la vie.» Rois (1 19 ;10).

« Il me dit : « Fils d'homme, je t'envoie vers les fils d'Israël, vers des gens révoltés, des gens qui se sont révoltés contre moi, eux et leurs pères, jusqu'à aujourd'hui. Ces fils au visage obstiné et au cœur endurci, je t'envoie vers eux; tu leur diras : ainsi parle le Seigneur Dieu. Alors qu'ils t'écoutent ou ne t'écoutent pas – car c'est une engeance de rebelles – ils sauront qu'il y a un prophète au milieu d'eux. Ecoute, fils d'homme, n'aie pas peur d'eux et n'aie pas peur de leurs paroles; tu es au milieu de contradicteurs. Tu es assis sur des scorpions; n'aie pas peur de leurs paroles et ne t'effraie pas de leurs visages car c'est une engeance de rebelles. Tu leur diras mes paroles qu'ils t'écoutent ou qu'ils ne t'écoutent pas : ce sont des rebelles.» Ezéchiel (2 ; 3-8)


« Ecoutez, cieux! Terre, prête l'oreille! C'est le Seigneur qui parle : J'ai fait grandir tes fils, je les ai élevés, eux, ils se sont révoltés contre moi. Un bœuf connaît son maître et un âne la mangeoire de son maître. Israël ne connaît pas, mon peuple ne comprend pas. Malheur! Nation pécheresse, peuple chargé de crimes, races de malfaisants, fils corrompus. Ils ont abandonné le Seigneur, ils ont méprisé le Saint d'Israël, ils se sont dérobés. Où faut-il encore vous frapper, vous qui persistez dans la rébellion? Toute tête est malade, tout cœur exténué. De la plante des pieds à la tête : rien d'intact, blessures, plaies, meurtrissures récentes, ni nettoyées, ni bandées, ni adoucies avec de l'huile.» Essaie (1 ; 1-6).

:
« Maintenant, à vous prêtres cet avertissement : si vous n'écoutez pas et si vous ne prenez pas à cœur de donner gloire à mon nom, dit le Seigneur tout puissant, je lancerai contre vous la malédiction et maudirai vos bénédictions. Oui! Je les maudis car aucun de vous ne prend rien à cœur. Me voici, je vais porter la menace contre votre descendance. Je vous jetterai du fumier sur la figure.» Malachie (2 ; 1-3).


« Ô Jérusalem, tueuse des prophètes »Matthieu 513.37)
à cause du nombre très élevé de prophètes qui avaient été assassiné sur son territoire. JESUS (psl) s'adressant aux foules les mit en garde :
« Malheur à vous, maîtres de la Loi et Pharisiens hypocrites!... Malheur à vous, conducteurs aveugles!... Insensés, aveugles! Serpents, bande de vipères! Comment pensez-vous éviter d'être condamnés à l'enfer? Je vais vous envoyer des prophètes, des sages et de vrais maîtres de la loi. Vous tuerez les uns, vous en clouerez d'autres sur des croix, vous en frapperez d'autres encore à coups de fouet dans vos synagogues. Ô Jérusalem! Jérusalem, toi qui mets les prophètes à mort et qui tues à coups de pierres ceux que Dieu t'envoie.»Matthieu (23 ; 13-37).


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 00:12

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:


Je te donne la sourate et je dois aussi te donner les versets et les tafasir aussi? Donc le Coran parle de cette histoire Sa.tanique et Mohamed a jugé sur une lecture de ce livre "Sa.tanique" , assez paradoxale comme c'est souvent le cas... bon aller un ptit Ibn Kathir: Ces enseignements divins, relatant ainsi l'histoire de ces hommes, sont véridique; ils correspondent exactement à la vérité qu'on connu les gens du livre et que connaissent leurs érudits parmi les fils d’Israël.

Quel sa.taniste ce Ibn Kathir didonc!
De quel verset parle tu ici je connais par coeur cette sourate ?

Restons sur notre sujet si tu veux bien, quel prophète les juifs rejettent?
j'ai compris Vous rejetez Mohammed paix sur lui comme prophete et jésus paix sur lui comme messie  puisque vous attendez votre machiah !!

Or nous musulmans  croyons que jésus paix sur lui est MESSIE ET PROPHÈTE DE DIEU AYANT RAMENÉ L'INGIL
Revenir en haut Aller en bas
joshai





 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 00:20

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:

De quel verset parle tu ici je connais par coeur cette sourate ?

Restons sur notre sujet si tu veux bien, quel prophète les juifs rejettent?
j'ai compris Vous rejetez Mohammed paix sur lui comme prophete et jésus paix sur lui comme messie  puisque vous attendez votre machiah !!

Or nous musulmans  croyons que jésus paix sur lui est MESSIE ET PROPHÈTE DE DIEU AYANT RAMENÉ L'INGIL

Mais en quoi vous croyez à tout les prophètes plus que le juifs et les chrétiens? les musulman croient à Joseph Smith? Les musulmans croient à Mirza Husayn Ali Nuri dit Bahāʾ-Allāh?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 00:20

SKIPEER a écrit:

:
« Maintenant, à vous prêtres cet avertissement : si vous n'écoutez pas et si vous ne prenez pas à cœur de donner gloire à mon nom, dit le Seigneur tout puissant, je lancerai contre vous la malédiction et maudirai vos bénédictions. Oui! Je les maudis car aucun de vous ne prend rien à cœur. Me voici, je vais porter la menace contre votre descendance. Je vous jetterai du fumier sur la figure.» Malachie (2 ; 1-3).


« Ô Jérusalem, tueuse des prophètes »Matthieu 513.37)
à cause du nombre très élevé de prophètes qui avaient été assassiné sur son territoire. JESUS (psl) s'adressant aux foules les mit en garde :
« Malheur à vous, maîtres de la Loi et Pharisiens hypocrites!... Malheur à vous, conducteurs aveugles!... Insensés, aveugles! Serpents, bande de vipères! Comment pensez-vous éviter d'être condamnés à l'enfer? Je vais vous envoyer des prophètes, des sages et de vrais maîtres de la loi. Vous tuerez les uns, vous en clouerez d'autres sur des croix, vous en frapperez d'autres encore à coups de fouet dans vos synagogues. Ô Jérusalem! Jérusalem, toi qui mets les prophètes à mort et qui tues à coups de pierres ceux que Dieu t'envoie.»Matthieu (23 ; 13-37).

[/size]

maîtres de la Loi et Pharisiens hypocrites, skipeer, maîtres de la Loi et Pharisiens hypocrites. Ce n'est pas la nation entière ni ceux qui en reviennent. Jésus ne désigne qu'eux les pharisiens, docteurs en loi mais ne soignant pas son peuple mais l'accablant par la loi, comme principal obstacle à l'accomplissement de la loi. Etrange paradoxe n'est ce pas ? Quelle est la malédiction de la loi ? Quel est le joug du christ ?

Pour le reste cela m'attriste car c'est justement tout le sens de la bible, le chemin de l'expiation et de la bénédiction, Israël est la nation élue en cela. Faudrait-il se rappeler d'Auschwitz pour comprendre l'évidence ? De quoi est-ce révélateur ? L'holocauste des innocents et la prise de conscience. Puis de nouveau, après la grâce, la replongée dans l'Histoire. La bible est une prophétie unique. Un seul message ! Universel ! Aucun peuple n'y réchappe. Quoique...

Merci pour le verset du Coran que je trouve plein de miséricorde justement.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 00:32

joshai a écrit:
Les musulmans croient à Mirza Husayn Ali Nuri dit Bahāʾ-Allāh?

celui la c'est un imposteur et un faux prophete comme le fut avant lui mousaylama dit le le men.teur
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 00:34

brigit a écrit:
Merci pour le verset du Coran que je trouve plein de miséricorde justement.

c'est vrai que la vérité blesse mais il faut l'a dire !!
Revenir en haut Aller en bas
joshai





 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 00:36

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
Les musulmans croient à Mirza Husayn Ali Nuri dit Bahāʾ-Allāh?

celui la c'est un imposteur et un faux prophete comme le fut avant lui mousaylama dit le le men.teur

Ba voila! tout comme les chrétiens et les juifs pensent que Mohamed est un faux prophètes et tout comme les juifs pensent que Jésus est un faux prophète...Donc la phrase "les musulmans reconnaissent tout les prophètes" est fausse, l'islam reconnait tout les prophètes qu'ils reconnaissent comme véridiques tout comme les juifs et les chrétiens tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 00:40

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
Les musulmans croient à Mirza Husayn Ali Nuri dit Bahāʾ-Allāh?

celui la c'est un imposteur et un faux prophete comme le fut avant lui mousaylama dit le le men.teur

Ba voila! tout comme les chrétiens et les juifs pensent que Mohamed est un faux prophètes et tout comme les juifs pensent que Jésus est un faux prophète...Donc la phrase "les musulmans reconnaissent tout les prophètes" est fausse, l'islam reconnait tout les prophètes qu'ils reconnaissent comme véridiques tout comme les juifs et les chrétiens tout simplement...

Allah a dit fermement qu'il n'y aura plus de prophetes ni d(autres livres saints
C'est ecrit dans le Coran en noir et blanc
Sauf jesus qui reviendra pour tuer l'antechrist et casser la croix

la Oumma reignera sur toute la terre  pour la premiere fois dans l'histoire de l'humanité le monde vivra en PAIX les juifs et les chretiens seront sous les ailes de l'Islam bien proteger car apres viendra GOG et MAGOG plus redoutable que l'antechrist


Dernière édition par couleuvre le Mar 01 Sep 2015, 00:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 00:42

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
Merci pour le verset du Coran que je trouve plein de miséricorde justement.

c'est vrai que la vérité blesse mais il faut l'a dire !!

J'ai préféré oublier ce qui était blessant car c'est mon fond.
Quand un juif parle mal d'un juif, c'est une affaire de famille.  Rolling Eyes
Quand un musulman parle mal d'un juif, je m'inquiète.  pale
Quand Allah parle durement des juifs je m'affole littéralement.  affraid
Car certains musulmans pensent que l'Alliance n'est plus.  Twisted Evil
Voilà la vérité.    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 189259

Mais je sais lire la miséricorde et j'espère que les vrais musulmans ne retiennent que cela, la mansuétude.
Et qu'ils comprennent par là ce qu'est d'abandonner les 2 grands commandements du messie dont tout découle.
Et de se faire plus pharisiens que les pharisiens par exemple. L'histoire est bouclée. Il va encore en cuire pour certains.
Le temple est tombé par l'action des zélotes, les sicaires indomptables de Dieu. Face à l'empire ce n'est qu'un fétu de paille.
 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 663879
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 00:56

joshai a écrit:
Abderrahman a écrit:
Joshai tout d'abord Salam ou Shalom
Le peuple Juif se croit au dessus de tous  les peuples
et les musulmans?
Abderrahman a écrit:

il a toujours tout gardé pour lui en affirmant que pour aller au Paradis il fallait être Juif

Oui c'est ce que le coran dit mais c'est théologiquement faux et absent de nos textes. Un noahide a priorité au paradis sur un juif impie
Abderrahman a écrit:

Allah a envoyé beaucoup de Prophète aux fils d'Israël
Nous avons tous un Engagement envers Allah
Et les juifs l'ont rompu
Celui qui rompt son engagement envers Allah (je parle de l'engagement de croire en Lui sans lui donner d'associer d'accepter tous les prophètes tous les livres) alors certes Allah se suffit à lui même
si quelqu'un veut croire Allah le guide si quelqu'un est injuste Allah l'égare

Oui celui qui rompt son engagement? j'ai l'impression que ta phrase n'est pas terminée...j'aimerais savoir ce qui arrive à ceux qui rompt leurs engagement envers Allah comme les musulmans l'on fait au lendemain de la mort de Mohamed avec l'apostasie générale...

Enfaite ya pas que les juifs qui ont rompu l'engagement envers Dieu il y aussi les chrétiéns :
Pour les Juifs :
«  (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l' engagement, leur mécréance aux révélations d' Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole: "Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables". En réalité, c' est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu. - Et à cause de leur mécréance et de l' énorme calomnie qu' ils prononcent contre Marie, - et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d' Allah"... Or, ils ne l' ont ni tué ni crucifié; mais ce n' était qu' un faux semblant!» (Coran, 4 : 155-157).
Est ce que tu penses que un Juif qui renie deux Prophètes de Dieu et insulte Marie la meilleure femme de l'univers respecte l'Engagement ?
16. Nous avons effectivement apporté aux Enfants d'Israël le Livre, la sagesse, la prophétie, et leur avons attribué de bonnes choses, et les préférâmes aux autres humains [leurs contemporains];

17. Et Nous leur avons apporté des preuves évidentes de L'Ordre . Ils ne divergèrent qu'après que la science leur fut venue, par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.

18. Puis Nous t'avons mis sur la voie de l'Ordre [une religion claire et parfaite]. Suis-la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas

Pour les chrétiens
Sourate 5 :
Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé".
Les chrétiens se sont vite tourné vers le Polythéisme

Celui qui rompt son Engagement envers Allah. Alors certes si il ne revient pas à Allah je crains un chatiment douloureux pour lui venant de la part du Tout Miséricordieux

Si on vous invites à l'islam les fils d'Israël ou autres c'est pas pour nous sentir supérieur mais c'est pour votre bien
Muhammad(alayhi salat wa salam) n'a rien caché de ce que Dieu lui a révelé et les Fils d'Ismaël ont transmis le message de l'Islam au dela des frontières de l'Arabie
Aujourd'hui 80% (même plus car tous les arabes ne sont pas fils d'Ismaël) des musulmans ne sont pas fils d'Ismaël
à l'époque voyais tu beaucoup de Non hébreux suivre la voie des anciens juifs ?


Dernière édition par Abderrahman le Mar 01 Sep 2015, 00:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 00:57

couleuvre a écrit:

Allah a dit fermement qu'il n'y aura plus de prophetes ni d(autres livres saints
C'est ecrit dans le Coran en noir et blanc
Sauf jesus qui reviendra pour tuer l'antechrist et casser la croix

la Oumma reignera sur toute la terre  pour la premiere fois dans l'histoire de l'humanité le monde vivra en PAIX les juifs et les chretiens seront sous les ailes de l'Islam bien proteger car apres viendra GOG et MAGOG plus redoutable que l'antechrist

C'est écrit dans le Coran que Jésus viendra casser la croix ?

Pour le reste je te laisse à tes rêves de grandeur. Va en Syrie stp tu y seras bien.
En dehors de ces 3 religions pas d'humanité sous l'aile protectrice de ton rapace ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël
» qui sont les différents freres des ISRAELITES?
» preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites
» Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée
» Gloire, Hommage et Louange au seul vrai Dieu : le Dieu d'Israël !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: