Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

  Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?

Aller en bas 
+12
yahia
azdan
Svenmaster
Cyril 84
sand
gerard2007
Petero
rosarum
brigit
couleuvre
joshai
SKIPEER
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 EmptyLun 31 Aoû 2015, 21:20

Rappel du premier message :

Tout est dans le titre !

Discutons dans le respect et surtout avec des arguments MERCI
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 EmptyMar 01 Sep 2015, 20:04

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tout est dans le titre !

Discutons dans le respect et surtout avec des arguments MERCI

Bon Skipeer, puisque pour toi présenter des arguments ce n'est pas raisonner mais donner des citations, en voici une:

Non je n'ai pas dis ça au contraire l'islam encourage a raisonner et a réfléchir
DIEU nous le dit dans :

CORAN 17:36 Tu n’accepteras aucune information, à moins que tu ne la vérifies par toi-même. Je t’ai donné l’ouïe, la vue et le cerveau, et tu es responsable d’en faire usage.


j'ai une autre traduction qui ne dit pas tout à fait la même chose.

17.36. N'affirme rien dont tu ne sois sûr ! Car il sera demandé compte à l'homme de ce qu'il aura fait de l'ouïe, de la vue et du cœur.

de plus l'islam encourage à réfléchir mais il condamne le doute. or si tu ne doutes pas il n'y a pas de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 EmptyMar 01 Sep 2015, 20:24

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:


Bon Skipeer, puisque pour toi présenter des arguments ce n'est pas raisonner mais donner des citations, en voici une:

Non je n'ai pas dis ça au contraire l'islam encourage a raisonner et a réfléchir
DIEU nous le dit dans :

CORAN 17:36 Tu n’accepteras aucune information, à moins que tu ne la vérifies par toi-même. Je t’ai donné l’ouïe, la vue et le cerveau, et tu es responsable d’en faire usage.


j'ai une autre traduction qui ne dit pas tout à fait la même chose.

17.36. N'affirme rien dont tu ne sois sûr ! Car il sera demandé compte à l'homme de ce qu'il aura fait de l'ouïe, de la vue et du cœur.

الأول : لا تسمع ولا تر ما لا يحل سماعه ولا رؤيته . الثاني : قال ابن عباس : لا تتبع ما لا تعلم ولا يعنيك . الثالث : قال قتادة : لا تقل رأيت ما لم أر ، ولا سمعت ما لم أسمع . الرابع : قال محمد بن الحنفية : هو شهادة الزور . الخامس : قيل عن ابن عباس : معناه لا تقف لا تقل .

oui mais les deux taductions retombent sur la reflexion Very Happy

Citation :
de plus l'islam encourage à réfléchir mais il condamne le doute. or si tu ne doutes pas il n'y a pas de réflexion.
lol!   au contraire l'Islam t'invite, avant même de croire, à douter, à critiquer et à réfléchir, Mais en se basant sur des arguments et des preuves, juste pour que ton cœur s'assure et se réconforte, et que ta raison se certifie de cette foi si simple et si lumineuse
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 EmptyMar 01 Sep 2015, 20:26

rosarum a écrit:
joshai a écrit:
hummmm ce sujet sent les versets préparés d'avance avec interprétations à la sauce orientale épicée de détournement de traductions que jalonnent la toile...

en plus ils vont être à deux contre un, ce n'est pas juste.  lol!

déjà que vous avez pas reconnu Jesus et en plus vous avez pas reconnu Mohamed.
enfin notre sacre bladi a bien parlé et je me demande comment?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 EmptyMar 01 Sep 2015, 21:02

SKIPEER a écrit:



CORAN 17:36 [size=24][color=#0000FF]Tu n’accepteras aucune information, à moins que tu ne la vérifies par toi-même. Je t’ai donné l’ouïe, la vue et le cerveau, et tu es responsable d’en faire usage.

Excellent précepte contre le copier-coller surtout avec les erreurs qui pour le coup demande une simple vérification par la vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 EmptyMar 01 Sep 2015, 21:36

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Non je n'ai pas dis ça au contraire l'islam encourage a raisonner et a réfléchir
DIEU nous le dit dans :

CORAN 17:36 Tu n’accepteras aucune information, à moins que tu ne la vérifies par toi-même. Je t’ai donné l’ouïe, la vue et le cerveau, et tu es responsable d’en faire usage.


j'ai une autre traduction qui ne dit pas tout à fait la même chose.

17.36. N'affirme rien dont tu ne sois sûr ! Car il sera demandé compte à l'homme de ce qu'il aura fait de l'ouïe, de la vue et du cœur.

الأول : لا تسمع ولا تر ما لا يحل سماعه ولا رؤيته . الثاني : قال ابن عباس : لا تتبع ما لا تعلم ولا يعنيك . الثالث : قال قتادة : لا تقل رأيت ما لم أر ، ولا سمعت ما لم أسمع . الرابع : قال محمد بن الحنفية : هو شهادة الزور . الخامس : قيل عن ابن عباس : معناه لا تقف لا تقل .

oui mais les deux traductions retombent sur la reflexion Very Happy

mais ce n'est pas la même chose. la tienne parle des informations que tu reçois,l'autre des informations que tu donnes.

Citation :
Citation :
de plus l'islam encourage à réfléchir mais il condamne le doute. or si tu ne doutes pas il n'y a pas de réflexion.

lol!   au contraire l'Islam t'invite, avant même de croire, à douter, à critiquer et à réfléchir, Mais en se basant sur des arguments et des preuves, juste pour que ton cœur s'assure et se réconforte, et que ta raison se certifie de cette foi si simple et si lumineuse

non et voici la preuve :

Al-Baqara 2.2. Voici le Livre qui n'est sujet à aucun doute. C'est un guide pour ceux qui craignent le Seigneur ,

Al-Baqara 2.99. Prophète ! Nous t'avons révélé des signes évidents que seuls les pervers osent mettre en doute.

Al-Baqara 2.147. Or, la vérité vient de ton Seigneur. Ne te laisse donc pas gagner par le doute !  
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 EmptyMar 01 Sep 2015, 23:15

rosarum a écrit:
non et voici la preuve :

Al-Baqara 2.2. Voici le Livre qui n'est sujet à aucun doute. C'est un guide pour ceux qui craignent le Seigneur ,

Al-Baqara 2.99. Prophète ! Nous t'avons révélé des signes évidents que seuls les pervers osent mettre en doute.

Al-Baqara 2.147. Or, la vérité vient de ton Seigneur. Ne te laisse donc pas gagner par le doute ! 
lol!   Ou voie tu que ces versets soit disant t'ordonnent de ne pas douter ?? ??????????
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 EmptyMar 01 Sep 2015, 23:32

SKIPEER a écrit:
tu devrai relire mon post avant cher Svenmaster mais moi je donne des arguments et des preuves !![/
quote]

Tu me fais bien rire. Moi je ne prend pas la religion pour de la science, des maths, un livre archéologique ou un livre d'historien donc t'es soit disante preuve n'en seront jamais.
Des arguments? De la tromperie ou de l'embrouille tu veux dire.

Je laisse bien évidement les gens faire ce qu'ils veulent et penser ce qu'ils veulent mais comme les temps sont troupes je dis juste qu'au temps du prophète Moise les enfants d'Israël étaient persécutés mais Dieu ne les a pas abandonné!. En 2015 les enfant d'Israël sont et seront d'avantages persécutés et il m'importe juste de leur dire s'ils peuvent l'entendre de ne pas céder au désespoir et de garder la foi en Dieu car Dieu aime toujours son peuple et Dieu ne l'ai abandonnera pas!
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 EmptyMar 01 Sep 2015, 23:48

Svenmaster a écrit:
SKIPEER a écrit:
tu devrai relire mon post avant cher Svenmaster mais moi je donne des arguments et des preuves !![/
quote]

Tu me fais bien rire. Moi je ne prend pas la religion pour de la science, des maths, un livre archéologique ou un livre d'historien donc t'es soit disante preuve n'en seront jamais.
Des arguments? De la tromperie  ou de l'embrouille tu veux dire.

Je laisse bien évidement les gens faire ce qu'ils veulent et penser ce qu'ils veulent mais comme les temps sont troupes je dis juste qu'au temps du prophète Moise les enfants d'Israël étaient persécutés mais Dieu ne les a pas abandonné!. En 2015 les enfant d'Israël sont et seront d'avantages persécutés et il m'importe juste de leur dire s'ils peuvent l'entendre de ne pas céder au désespoir et de garder la foi en Dieu car Dieu aime toujours son peuple et Dieu ne l'ai abandonnera pas!

l'ange dechu  doit aussi faire confiance à l'Eternel qui a la fin ne va pas l"abandonner
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 EmptyMar 01 Sep 2015, 23:51

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tout est dans le titre !

Discutons dans le respect et surtout avec des arguments MERCI

NON, ce sont les Israélites qui ont retirés leur confiance à Dieu en n'acceptant pas de le suivre quand il est descendu du Ciel pour prendre soin d'eux, comme il l'avait promis par le prophète Ezéchiel :

"10 Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes; j'arracherai mes brebis à leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie à dévorer. 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. 12 Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis,  (Ezéchiel (CP) 34)

Les juifs étaient livrés à eux-mêmes, faute de bons pasteurs ; ils étaient comme des brebis sans berger. Dieu leur avait annoncé qu'un jour il serait leur Berger, venant lui-même prendre soin d'eux et les sauver.

Qu'on fait les juifs quand Dieu a accomplit en Jésus sa promesse ? Ils ont refusés de le suivre, le prenant pour un faux prophète.

C'est pas Dieu qui les a rejeté, qui s'est désengagé de l'alliance, ce sont eux et de fait Dieu s'est retiré du milieu du peuple d'Israël, pour rester présent au milieu du petit reste qui lui a fait confiance, qui l'a suivit. Et c'est à partir de ce petit reste qu'il a rebâtit le Nouvel Israël en qui il a mis tout son Esprit, sa Vie ; en scellant cette Nouvelle Alliance en son sang.


Oui exactement ce que dit père Pétéro. c'est la premier fois que je suis d'accord avec lui

israel a rompu son alliance avec Yahwé. les derniers prophètes de l'ancien tastament Jésus et Jean le baptiste les qualifiaient de vipères, les descendants des meurtriers des prophètes.

et Jésus leur dit : " le royaume de Dieu vous sera enlevé et donné a in autre peuple.

le Coran dit :" tenez vos engagements vis-àvis de moi et je tiendrai les miens"

s'ils croient dans leur prophètes annoncé dans leur livres ( Muhammad SAWS) Allah les réconciliera






Revenir en haut Aller en bas
joshai





 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 EmptyMar 01 Sep 2015, 23:51

couleuvre a écrit:
la foi en Dieu car Dieu aime toujours son peuple et Dieu ne l'ai abandonnera pas!


l'ange dechu  doit aussi faire confiance à l'Eternel qui a la fin ne va pas l"abandonner

S.atan a disparu? bien rattrapé :)
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 EmptyMer 02 Sep 2015, 00:13

joshai a écrit:
couleuvre a écrit:
la foi en Dieu car Dieu aime toujours son peuple et Dieu ne l'ai abandonnera pas!


l'ange dechu  doit aussi faire confiance à l'Eternel qui a la fin ne va pas l"abandonner

S.atan a disparu? bien rattrapé :)

il vivra oui dans les enfers
il vivra eternellement Amen


Dernière édition par couleuvre le Mer 02 Sep 2015, 00:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joshai





 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 EmptyMer 02 Sep 2015, 00:14

couleuvre a écrit:
joshai a écrit:
couleuvre a écrit:
la foi en Dieu car Dieu aime toujours son peuple et Dieu ne l'ai abandonnera pas!


l'ange dechu  doit aussi faire confiance à l'Eternel qui a la fin ne va pas l"abandonner

S.atan a disparu? bien rattrapé :)

il disparaitra oui dans les enfers

Il a surtout disparu de ton message...
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 EmptyMer 02 Sep 2015, 00:21

joshai a écrit:
couleuvre a écrit:
la foi en Dieu car Dieu aime toujours son peuple et Dieu ne l'ai abandonnera pas!


l'ange dechu  doit aussi faire confiance à l'Eternel qui a la fin ne va pas l"abandonner

S.atan a disparu? bien rattrapé :)

Joshai cela te fait quoi d'avoir sur le dos 250 millions de musulmans pensant comme couleuvre ?
Te sens tu libre et protégé par les ailes de la grande religion islamique comme promis ?
Je dis juste que pas mal de prêcheurs en Europe sont à mettre en prison au plus vite.
Certains jouent aux faux prophètes et ne déchirent que les chairs de leurs brebis.


Dernière édition par brigit le Mer 02 Sep 2015, 00:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 EmptyMer 02 Sep 2015, 00:25

brigit a écrit:
joshai a écrit:
couleuvre a écrit:
la foi en Dieu car Dieu aime toujours son peuple et Dieu ne l'ai abandonnera pas!


l'ange dechu  doit aussi faire confiance à l'Eternel qui a la fin ne va pas l"abandonner

S.atan a disparu? bien rattrapé :)

Joshai cela te fait quoi d'avoir 250 millions de musulmans pensant comme couleuvre ?
Te sens tu libre et protégé par les ailes de la grande religion islamique comme promis ?
Je dis juste que pas mal de prêcheurs en Europe sont à mettre en prison au plus vite.

Oui il sera protege et je me battrai jusqu"à la mort si on lui fait du mal parcontre toi nonnnnnnnn
t'es une adepte des homos


Dernière édition par couleuvre le Mer 02 Sep 2015, 00:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 EmptyMer 02 Sep 2015, 00:26

couleuvre a écrit:
brigit a écrit:
joshai a écrit:


S.atan a disparu? bien rattrapé :)

Joshai cela te fait quoi d'avoir 250 millions de musulmans pensant comme couleuvre ?
Te sens tu libre et protégé par les ailes de la grande religion islamique comme promis ?
Je dis juste que pas mal de prêcheurs en Europe sont à mettre en prison au plus vite.

Oui il sera protege et je me battrai jusqu"à la mort si on lui fait du mal parcontre toi nonnnnnnnn
t'as une adepte des homos
Tu n'es pas très gentille couleuvre, le sais tu ?
Est ce une forme ou un fond ? Qui t'enseigne tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 EmptyMer 02 Sep 2015, 00:28

brigit a écrit:
couleuvre a écrit:
brigit a écrit:


Joshai cela te fait quoi d'avoir 250 millions de musulmans pensant comme couleuvre ?
Te sens tu libre et protégé par les ailes de la grande religion islamique comme promis ?
Je dis juste que pas mal de prêcheurs en Europe sont à mettre en prison au plus vite.

Oui il sera protege et je me battrai jusqu"à la mort si on lui fait du mal parcontre toi nonnnnnnnn
t'as une adepte des homos
Tu n'es pas très gentille couleuvre, le sais tu ?
Est ce une forme ou un fond ?

c'est toi qui n'es pas gentille t'"es la seule à me taquiner avec Chrislam
sais tu que beaucoup de chretiens ne te ressemblent pas t'es une libertine et t'es avec les homos et le mariage pour tous
Revenir en haut Aller en bas
joshai





 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 EmptyMer 02 Sep 2015, 00:31

brigit a écrit:
joshai a écrit:
couleuvre a écrit:
la foi en Dieu car Dieu aime toujours son peuple et Dieu ne l'ai abandonnera pas!


l'ange dechu  doit aussi faire confiance à l'Eternel qui a la fin ne va pas l"abandonner

S.atan a disparu? bien rattrapé :)

Joshai cela te fait quoi d'avoir sur le dos 250 millions de musulmans pensant comme couleuvre ?
Te sens tu libre et protégé par les ailes de la grande religion islamique comme promis ?
Je dis juste que pas mal de prêcheurs en Europe sont à mettre en prison au plus vite.
Certains jouent aux faux prophètes et ne déchirent que les chairs de leurs brebis.

250 millions j'en sais rien, au travail j'en ai 2 dans mon bureau et ce sont mes collègues préférés donc pour le reste du compte on verra une autre fois...
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 EmptyMer 02 Sep 2015, 00:31

couleuvre a écrit:
brigit a écrit:
couleuvre a écrit:


Oui il sera protege et je me battrai jusqu"à la mort si on lui fait du mal parcontre toi nonnnnnnnn
t'as une adepte des homos
Tu n'es pas très gentille couleuvre, le sais tu ?
Est ce une forme ou un fond ?

c'est toi qui n'es pas gentille t'"es la seule à me taquiner
sais tu que beaucoup de chretiens ne te ressemblent pas t'es une libertine et t'es avec les homos et le mariage pour tous
Libertaire ou libertine ? Si je n'étais pas libertaire je pense que je deviendrais anti-musulman en te lisant.
Tu comprends la portée de tes messages borderline ? Pas à mon sujet, peu m'importe, mais sur des communautés entières ?
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 EmptyMer 02 Sep 2015, 00:36

brigit a écrit:
couleuvre a écrit:
brigit a écrit:

Tu n'es pas très gentille couleuvre, le sais tu ?
Est ce une forme ou un fond ?

c'est toi qui n'es pas gentille t'"es la seule à me taquiner
sais tu que beaucoup de chretiens ne te ressemblent pas t'es une libertine et t'es avec les homos et le mariage pour tous
Libertaire ou libertine ? Si je n'étais pas libertaire je pense que je deviendrais anti-musulman en te lisant.
Tu comprends la portée de tes messages borderline ? Pas à mon sujet, peu m'importe, mais sur des communautés entières ?

c'est quoi boderline?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 EmptyMer 02 Sep 2015, 00:41

couleuvre a écrit:
brigit a écrit:
couleuvre a écrit:


c'est toi qui n'es pas gentille t'"es la seule à me taquiner
sais tu que beaucoup de chretiens ne te ressemblent pas t'es une libertine et t'es avec les homos et le mariage pour tous
Libertaire ou libertine ? Si je n'étais pas libertaire je pense que je deviendrais anti-musulman en te lisant.
Tu comprends la portée de tes messages borderline ? Pas à mon sujet, peu m'importe, mais sur des communautés entières ?

c'est quoi boderline?
Ce qui peut relever de la justice et de l'enfer-me-ment.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 EmptyMer 02 Sep 2015, 00:47

brigit a écrit:
couleuvre a écrit:
brigit a écrit:

Libertaire ou libertine ? Si je n'étais pas libertaire je pense que je deviendrais anti-musulman en te lisant.
Tu comprends la portée de tes messages borderline ? Pas à mon sujet, peu m'importe, mais sur des communautés entières ?

c'est quoi boderline?
Ce qui peut relever de la justice et de l'enfer-me-ment.

je defends ma religion avec des preuves à l'appui
Vous dites que Allah est le dieu des enfers que le prophete de arabes est l'anti christ bref vous dites pleins d'horreurs sur ma religion
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 EmptyMer 02 Sep 2015, 01:05

Svenmaster a écrit:
Des arguments? De la tromperie ou de l'embrouille tu veux dire.

je croie que vous n'aimez pas la vérité mais vous adorez les mystères et les pseudo miracles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 EmptyMer 02 Sep 2015, 01:05

couleuvre a écrit:
brigit a écrit:
couleuvre a écrit:


c'est quoi boderline?
Ce qui peut relever de la justice et de l'enfer-me-ment.

je defends ma religion avec des preuves à l'appui
Vous dites que Allah est le dieu des enfers que le prophete de arabes est l'anti christ bref vous dites pleins d'horreurs sur ma religion
Je prie Allah pour ne jamais dire cela surtout. Sur cela je suis d'accord, défends toi, argumente et nous t'aimons pour cela.
Quant à l'ante christ il n'est absolument pas ce genre de prophète, désolée.
Mais plutôt il est l'incarnation de l'unique tentation de l'homme, elle est à l'oeuvre tous les jours et il faudrait être aliéné pour la combattre.
666


Dernière édition par brigit le Mer 02 Sep 2015, 01:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 EmptyMer 02 Sep 2015, 01:06

paix a vous

laisse les, Couleuvre il n'ont plus de religion c'est gens la, il se cache derriere le mot amour pour egarer mais sans se rendre compte, ils s'egarent eux meme

et derriere se faux semblant d'amour se cache un predateur redoutable, qui vous salut le jour avec de grand '' bonjour '' et la nuit cherche le moyen de vous nuire, rendre obsolete...

ne t'inquiete ils seront bientot demasquer


paix
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 EmptyMer 02 Sep 2015, 01:09

brigit a écrit:
couleuvre a écrit:
brigit a écrit:

Ce qui peut relever de la justice et de l'enfer-me-ment.

je defends ma religion avec des preuves à l'appui
Vous dites que Allah est le dieu des enfers que le prophete de arabes est l'anti christ bref vous dites pleins d'horreurs sur ma religion
Je prie Allah pour ne jamais dire cela surtout. Sur cela je suis d'accord, défends toi, argumente et nous t'aimons pour cela.

Bien alors on se réconcilie
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 EmptyMer 02 Sep 2015, 01:11

couleuvre a écrit:
brigit a écrit:
couleuvre a écrit:


je defends ma religion avec des preuves à l'appui
Vous dites que Allah est le dieu des enfers que le prophete de arabes est l'anti christ bref vous dites pleins d'horreurs sur ma religion
Je prie Allah pour ne jamais dire cela surtout. Sur cela je suis d'accord, défends toi, argumente et nous t'aimons pour cela.

Bien alors on se réconcilie
Pas quand je t'agresse et pas quand tu dépasses les bornes mais sinon tout le monde te le dit, ton esprit est particulier.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 EmptyMer 02 Sep 2015, 01:17

brigit a écrit:
couleuvre a écrit:
brigit a écrit:

Je prie Allah pour ne jamais dire cela surtout. Sur cela je suis d'accord, défends toi, argumente et nous t'aimons pour cela.

Bien alors on se réconcilie
Pas quand je t'agresse et pas quand tu dépasses les bornes mais sinon tout le monde te le dit, ton esprit est particulier.

Dans le quotidien je suis une personne franche
je ne suis pas de ces filles musulmanes que tu penses soumises
je porte le voile
j'obeis à mes parents mon frere ainé je le respecte et je l'aime et m'a appris a me defendre
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 EmptyMer 02 Sep 2015, 01:38

Et c'est très bien ainsi Couleuvre.

Wahshy a écrit:
paix a vous

laisse les, Couleuvre il n'ont plus de religion c'est gens la, il se cache derriere le mot amour pour egarer mais sans se rendre compte, ils s'egarent eux meme

et derriere se faux semblant d'amour se cache un predateur redoutable, qui vous salut le jour avec de grand '' bonjour '' et la nuit cherche le moyen de vous nuire, rendre obsolete...

ne t'inquiete ils seront bientot demasquer


paix

Félicitation tu as réussi à placer 2x le mot Paix dans une phrase de menace et de fiel.

Donc pour ta gouverne je ne complote pas en cachette sauf dans ta parano et ne suis nullement hypocrite vu les échanges.
Car je ne suis pas qu'amour et donc j'œuvre suivant l'épée mais tu n'es pas prêt à en comprendre la lame je présume :
Matthieu 10:34 -
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère


Libérons nous de nos tuteurs s'ils emprisonnent notre cœur !!!! C'est une évidence !!!!!
Dieu n'est pas le Dieu des morts mais des vivants


Et comme tu joues au prophète proclamant la Paix 2 fois alors qu'il n'y a nullement de la Paix dans tes propos, j'ai cela :

Depuis le prophète jusqu'au sacrificateur, Tous usent de tromperie.
Ils pansent à la légère la plaie de la fille de mon peuple: Paix! paix! disent-ils; Et il n'y a point de paix;
Ils seront confus, car ils commettent des abominations; Ils ne rougissent pas, ils ne connaissent pas la honte; C'est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent, Ils seront renversés quand je les châtierai, Dit l'Eternel.


La prophétie de 2 fois la paix, merci pour ton message abominable je rebondis dans le sujet avec la parfaite incarnation.


Jérémie 6:9..16 -
Ainsi parle l'Eternel des armées: On grappillera comme une vigne les restes d'Israël. Portes-y de nouveau la main, Comme le vendangeur sur les ceps.
A qui m'adresser, et qui prendre à témoin pour qu'on écoute? Voici, leur oreille est incirconcise, Et ils sont incapables d'être attentifs; Voici, la parole de l'Eternel est pour eux un opprobre, Ils n'y trouvent aucun plaisir.
Je suis plein de la fureur de l'Eternel, je ne puis la contenir. Répands-la sur l'enfant dans la rue, Et sur les assemblées des jeunes gens. Car l'homme et la femme seront pris, Le vieillard et celui qui est chargé de jours.
Leurs maisons passeront à d'autres, Les champs et les femmes aussi, Quand j'étendrai ma main sur les habitants du pays, Dit l'Eternel.
Car depuis le plus petit jusqu'au plus grand, Tous sont avides de gain; Depuis le prophète jusqu'au sacrificateur, Tous usent de tromperie.
Ils pansent à la légère la plaie de la fille de mon peuple: Paix! paix! disent-ils; Et il n'y a point de paix;
Ils seront confus, car ils commettent des abominations; Ils ne rougissent pas, ils ne connaissent pas la honte; C'est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent, Ils seront renversés quand je les châtierai, Dit l'Eternel.
Ainsi parle l'Eternel: Placez-vous sur les chemins, regardez, Et demandez quels sont les anciens sentiers, Quelle est la bonne voie; marchez-y, Et vous trouverez le repos de vos âmes!
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 EmptyMer 02 Sep 2015, 01:47

couleuvre a écrit:
je defends ma religion avec des preuves à l'appui
Vous dites que Allah est le dieu des enfers que le prophete de arabes est l'anti christ bref vous dites pleins d'horreurs sur ma religion


C'est vrai que comme on parle sur un forum sur le net on se lâche, on se provoque et on est pas forcément gentils les uns des autres car dans la vrai vie la religion est un sujet tabou, moins on en parle mieux c'est finalement. Depuis l'attaque terroriste du wall trad center en 2001 les questions religieuses se sont réveillé en nous et on a bien du mal a vivre en ignorant ceux qui se passe.
En 2015 L'intégrisme religieux Chrétien n'existe plus ou n'est pas très médiatisé et ne perturbent personnes, L'intégrisme religieux islamiques est bien médiatisé existe toujours est il est présent dans beaucoup de pays musulmans par ces faits ils perturbent beaucoup de gens.
Si je parle sans provocation et simplement comme je m'exprimerai a un musulman or internet dont rien ne justifie que je lui manque de respect je lui dit simplement qu'on a pas la même religion qu'on croit qu'il n'y a qu'un seul et unique Dieu qui existe celui d'Abraham que Allah n'est pas le même Dieu que le notre (sous-entendant que c'est un Dieu inventé qui n'a jamais existé pour nous) que Jésus n'est pas qu'un simple prophète que le coran n'est pas la Parole de Dieu pour nous et que Muhammad respect pour lui d'avoir réussie a sortir les orientaux d'un monde trouble et horrible n'est pas un prophète n'est pas ce qu'il prêtent être ou ce qu'on lui prêtent être mais n'est qu'un simple homme qui fut grand pour avoir réussi notamment a guider et rassemblé son peuple contre la corruption contre l'esclavagisme et contre le pouvoir en place de son temps .

Maintenant on est sur un forum et il sera normal qu'il y ait des provocations, qu'on interprète délibérément mal les textes (comme ça nous arrange) car l'Islam des islamistes intégristes nous fait pas du bien et on a un besoin d'exprimer le mal qui coexiste en nous à cause d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 EmptyMer 02 Sep 2015, 02:08

couleuvre a écrit:
brigit a écrit:

Tu comprends la portée de tes messages borderline ?

c'est quoi boderline?

Déjà on dit "border-line" , c'est de l'anglais,traduit littéralement ça serait: "bordure-ligne"
Donc en français on pourrait dire l'expression: "tes messages sont limites"
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 EmptyMer 02 Sep 2015, 06:37

bahous a écrit:
Oui exactement ce que dit père Pétéro. c'est la premier fois que je suis d'accord avec lui

israel a rompu son alliance avec Yahwé. les derniers prophètes de l'ancien tastament Jésus et Jean le baptiste les qualifiaient de vipères, les descendants des meurtriers des prophètes.

Attention Bahous de en pas déformer les choses. Jésus n'a jamais traité Israël d'engeance de vipère. C'est aux scribes et aux pharisiens que Jésus a adressé ces paroles :

29 Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les monuments des justes, 30 et que vous dites: " Si nous avions vécu aux jours de nos pères, nous n'aurions pas été leurs associés dans le sang des prophètes. " 31 Par là vous témoignez vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. 32 Comblez donc la mesure de vos pères! 33 Serpents, engeance de vipères, comment éviterez-vous d'être condamnés à la géhenne? (Matthieu (CP) 23)

Et ce sont ces mêmes pharisiens qui menaçaient de représailles ceux qui croyaient que Jésus était un envoyé de Dieu. Beaucoup on rejeté Jésus à cause des pharisiens qui s'étaient assis sur la chair de Moïse, car ce sont eux les mauvais bergers à qui Dieu devait retirer ses brebis pour en prendre soin lui-même.

Et c'est ce que Jésus a fait. Il a rassemblé autour de Lui ceux qui ont crus en lui pour reformer le Nouvel Israël dont il va prendre soin. C'est à ce petit reste qui l'a suivi et est devenu le groupe de ses disciples que le Royaume de Dieu a été donné, petit groupe qui s'est agrandi.

C'est à ce petit groupe que Jésus a fait don de son Esprit, le Paraclet.

Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 EmptyJeu 03 Sep 2015, 02:09

brigit a écrit:
Et c'est très bien ainsi Couleuvre.

Wahshy a écrit:
paix a vous

laisse les, Couleuvre il n'ont plus de religion c'est gens la, il se cache derriere le mot amour pour egarer mais sans se rendre compte, ils s'egarent eux meme

et derriere se faux semblant d'amour se cache un predateur redoutable, qui vous salut le jour avec de grand '' bonjour '' et la nuit cherche le moyen de vous nuire, rendre obsolete...

ne t'inquiete ils seront bientot demasquer


paix

Félicitation tu as réussi à placer 2x le mot Paix dans une phrase de menace et de fiel.

Donc pour ta gouverne je ne complote pas en cachette sauf dans ta parano et ne suis nullement hypocrite vu les échanges.
Car je ne suis pas qu'amour et donc j'œuvre suivant l'épée mais tu n'es pas prêt à en comprendre la lame je présume ...



paix a toi


de menace et de fiel ?

-a qui devrais tu le dire?
regardez vous

ET dire des verites c'est etre mencant et fiel?

comme etre anti sioniste mais pas antisémite ...


pa
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 EmptyJeu 03 Sep 2015, 02:40

paix a vous


Pour avoir la paix  il faut combattre pour la verite

et la verite est l'ennemi  de ce bas monde

le bien parait en mal

et le mal parait en bien


ceci est l'oeuvre de l'amour sans raison ...



paix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?    Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël
» qui sont les différents freres des ISRAELITES?
» preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites
» Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée
» Gloire, Hommage et Louange au seul vrai Dieu : le Dieu d'Israël !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: