Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ!

Aller en bas 
+17
zlitni
mario-franc_lazur
Sered
SKIPEER
*Amy*
ErtzInger
Curiousmuslim
*Leila*
azdan
othy
donald65
Le camarguais
rosedumatin
Noorfisabillah
islam
LA REPONSE
EP
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
EP

EP



Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ!   Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2010, 07:58

Rappel du premier message :

Avis aux passants,ce sujet demeure irréfutable depuis 3 mois...y a-t-il un musulman dans ce forum ayant le courage de me contredire????

La base sur laquelle l'islam est assis,est la non crucifixion de Jésus Christ et la négation constant de Sa divinité.
Mais est-ce vraiment ce que le Coran dit?
Ou pourrions-nous dire que l'islam se trompe lui-même?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
islam





Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ!   Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2010, 02:20

je demande au chrétiens de juger en toute équiteté.

ce formuste ne vous fait-il pas honte?

quand a moi, je ne continu plus avec lui, ni meme , je ne commente plus cette section encor plus stupide que celle la :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


s'il pense qu'il a gagné, il est livre de rever, mais qu'il sache qu'il n'a rien montré.

pire, il sais au fond de lui qu'il n'a rien montrer.


je le laisse alors tout seul, vue que finalement, ce ne fut que moi qui était entraine de lui répondre.

finalmeent, pourquoi me rabaisser pour une section si stupide alors que tout le monde sais que sa ne parle ni de crucification ni de divinité ......



pourquoi me rabaisser a un niveau si inférieur?

donc, je te laisse monsieur, porte toi bien, et si tu pense avoir eu le dernier mot,alors tu es libre de penser ainsi
Revenir en haut Aller en bas
donald65

donald65



Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ!   Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 12:35

Bonjour tout le monde,

Je vois que ce sujet apporte la discorde et sur une seule même chose : Dieu.
mais quand même je voudrais que l'on m'explique ceci :

Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".

mais je pense que vous allez me dire le jour de sa mort naturelle alors qu'il est élevais au ciel tout comme le dit le coran et la bible après que dieu l'ai ressuscité.

Mais sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé sur le coran qu'il mourra comme tout le monde et sera ressuscité comme tout le monde.

Je voudrais quand même souligné que l'histoire d'abraham et celle de Mouhammad se ressemble, ils vivaient dans une région polythéiste et ont tous les deux détruits les idoles de pierre

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ!   Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 15:05

donald65 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je vois que ce sujet apporte la discorde et sur une seule même chose : Dieu.
mais quand même je voudrais que l'on m'explique ceci :

Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".

mais je pense que vous allez me dire le jour de sa mort naturelle alors qu'il est élevais au ciel tout comme le dit le coran et la bible après que dieu l'ai ressuscité.

Mais sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé sur le coran qu'il mourra comme tout le monde et sera ressuscité comme tout le monde.

Je voudrais quand même souligné que l'histoire d'abraham et celle de Mouhammad se ressemble, ils vivaient dans une région polythéiste et ont tous les deux détruits les idoles de pierre

Non le Coran ne dis pas que Jésus (pbuh) a été élevé après être ressuscité
Jésus (pbuh) n'as jamais été tué mais juste élevé au ciel, il est toujours vivant et il reviendra et c'est après sa mission qu'il mourra et qu'au jour du Jugement Dernier, on ressuscitera tous ainsi que Jésus (pbuh)
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ!   Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 17:07

othy a écrit:
donald65 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je vois que ce sujet apporte la discorde et sur une seule même chose : Dieu.
mais quand même je voudrais que l'on m'explique ceci :

Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".

mais je pense que vous allez me dire le jour de sa mort naturelle alors qu'il est élevais au ciel tout comme le dit le coran et la bible après que dieu l'ai ressuscité.

Mais sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé sur le coran qu'il mourra comme tout le monde et sera ressuscité comme tout le monde.

Je voudrais quand même souligné que l'histoire d'abraham et celle de Mouhammad se ressemble, ils vivaient dans une région polythéiste et ont tous les deux détruits les idoles de pierre

Non le Coran ne dis pas que Jésus (pbuh) a été élevé après être ressuscité
Jésus (pbuh) n'as jamais été tué mais juste élevé au ciel, il est toujours vivant et il reviendra et c'est après sa mission qu'il mourra et qu'au jour du Jugement Dernier, on ressuscitera tous ainsi que Jésus (pbuh)
  D'où il sort ce Type " EP " , finalement je préfère ERIC que ce ZinZin !
Revenir en haut Aller en bas
*Leila*

*Leila*



Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ!   Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 18:38

donald65:

PRIMO: Allah n' a pas juré que de ça. il a aussi juré du Temps en disant: "Par le temps! L' homme est certes en perdition, sauf ceux qui...."
    et aussi:"Par les coursiers qui halètent; qui font jaillir des étincellesqui attaquent au matin; et font ainsi voler la poussière; et pénètrent au centre de la troupe ennemie; l' homme est certes ingrat envers son Seigneur"

le figuier et l' olivier (ce qui confirme leurs bienfaits innombrables)

la nuit, le jour, le male et la femelle :" Par la nuit quand elle enveloppe tous!; par le jour quand il éclaire!; et par ce qu' il a créé, male et femelle!; vos efforts sont divergents"

le soleil, la lune, le jour, la nuit, le ciel, la terre, l' ame: "Par le soleil et par sa clarté!; Et par la lune quand elle suit!;Et par le jour quand il éclaire!; Et par la nuit quand elle l' enveloppe!; Et par le ciel et Celui qui l' a construit!;Et par la terre et celui qui l' a étendu!; Et par l' ame et Celui qui l' a harmonieusement façonnée; et lui a alors inspiré son immoralité, de meme que sa pitié!; A réussit certes celui qui la purifie; et est perdu, certes, celui qui la corrompt"

CONCLUSION GENERALE: d' après DONALD65 jésus= figuier + olivier + lune + soleil + jour + nuit +............+ciel


SECONDO: voir Signature, tu comprendras PEUT-ETRE plus de choses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ!   Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 19:17

EP a écrit:
Avis aux passants,ce sujet demeure irréfutable depuis 3 mois...y a-t-il un musulman dans ce forum ayant le courage de me contredire????

La base sur laquelle l'islam est assis,est la non crucifixion de Jésus Christ et la négation constant de Sa divinité.
Mais est-ce vraiment ce que le Coran dit?
Ou pourrions-nous dire que l'islam se trompe lui-même?


Sourate 86 (''alttariqi'') [L'astre nocturne]

وَالسَّمَاءِ وَالطَّارِق)86.1)
Wassama-i wattariq

''Par le ciel et par l'astre nocturne.''[Hamidulahh]
''Par le ciel et l'étoile nocturne.''[Kasimirski]
''Par le ciel,par la Nocturne.''[Chouraqui]
''Par le ciel et l’astre nocturne !''[Tawhid]

//////////////////////////////////////////////

86.2(وَمَا أَدْرَاكَ مَا الطَّارِقُ )
Wama adraka ma attariq

''Et qui te dira ce qu'est l'astre nocturne?''[Hamidulah]
''Qui te fera connaître ce que c'est que l'étoile nocturne ?''[Kasimirski]
''Mais qui t’apprendra ce qu’est la Nocturne?''[Chouraqui]
''Et quel objet étonnant que cet astre nocturne''[Tawhid]

////////////////////////////////////////

النَّجْمُ الثَّاقِب)86.3 )
Annajmu aththaqib

''C'est l'étoile vivement brillante.'' [Hamidulah]
''C'est l'étoile qui lance des dards.''[Kasimirski]
''L’Étoile, la Transperçante.''[Chouraqui]
''qui transperce les ténèbres !''[Tawhid]

Ces trois versets ne font pas l'unanimité parmi les exégètes musulmans ni même parmi les traducteurs. Tel est la confusion et le brouillard dans lequel les musulmans sont enfoncés et la difficulté que les experts-traducteurs ont a traduire le Coran.

Jalalayn
Jalalayn quand de son exégèse a du exagérer dans son imagination,puisque il se réfère a ''des étoiles'',''toutes les étoiles qui percent la nuit''...il suffit de bien lire les versets pour se dire que ça parle d'une ''étoile'' et pas ''d'étoiles''.Et pas n'importe quel étoile!D'ailleurs sur le verset 2 il met l'accent sur la '''splendeur'' et ''magnificence'' de cette étoile/astre.

A remarquer le plagiat de Jalalayn sur la Bible,bien flagrant pour s'inventer un avis sur le verset 86.3 ,{Amos 5:8 ''Il a créé les Pléiades et l'Orion, Il change les ténèbres en aurore, Il obscurcit le jour pour en faire la nuit, Il appelle les eaux de la mer, Et les répand à la surface de la terre: L'Eternel est son nom.''}
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Conclusion:
1-une étoile très spécial,magnifique et splendidement brillante.
2-cette étoile est capable d'enlever l'obscurantisme et apporter la lumière,c'est à dire,casser/détruire les ténèbres par son étincellement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Abbas
Abbas respecte le contexte et confirme que c'est bien une ''étoile'' et que Allah ne jure que par cette étoile là.

Conclusion:
1-cette étoile là demande une si grande et audacieuse révérence de la part d'Allah,tellement qu'il ne jure que pour elle(?). Quelque chose que lui est supérieur?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Wahidi
Wahidi confirme ''l'étoile du matin'' et invente un hadith pour cacher son incompréhension des dits versets ou reprend le dit hadith forgé par un autre et le colle aux versets,histoire de dire que que la révélation vient quand de ce fait. Il suffit se dire que d'un météore a une étoile il y a une grande distance a parcourir.
Allah l'omniscient va-t-il confondre un météore avec une étoile?
Vraiment un hadith forgé assis sur les contes de fables...

Conclusion:
1-toujours la dite ''étoile du matin''.
2-un hadith forgé pour expliquer l'inexplicable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Kathir
Et enfin, Kathir qui vient à son compte contredire tous les autres qui se sont déjà contredit à eux-mêmes,ceêndant le [......] n'efface pas la vérité:'' {L'étoile est appelée de ''Tariq'' parce qu'elle surgi que pendant la nuit,elle est invisible pendant la journée...elle est la lumière qui brûle le Shaytan.''},bah,il n'est plus question de météore comme le précédent ni d'étoiles comme Jalalayn.

Conclusion:
1-cette étoile arrive là où il fait noir.
2-la lumière qu'elle (étoile) émet détruit les forces sataniques,du mal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

//////////////////////////////////////////////////////

Maintenant quelques points de concordance,a savoir:
1-il est question d'étoile du matin.
2-sa lumière somptueuse est tellement puissante.
3-elle vient pour rompre les ténèbres,''bruler le Shaytan''.



Mais qui est cette ''étoile'' qui va jusqu'au point de créer tant des conjectures parmi les savants musulmans ?



Et s'il suffirais d'ouvrir la Sainte Bible Sacrée pour comprendre ces versets et ainsi faire sortir la vérité?

1-l'étoile du matin
Apocalypse 22:16  Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

2-un éclat resplendissant
Luc 1:79  Pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l’ombre de la mort, Pour diriger nos pas dans le chemin de la paix.

3-détruit la noirceur,le péché,l'obscurantisme
2 Pierre 1:19  ''Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour vienne à paraître et que l’étoile du matin se lève dans vos coeurs;''

Amen! cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est intéressant de connaitre la traduction du Coran en anglais de Ghali,
86.1
And (by) the heaven and the Night Visitant! (Or: "The Morning Star; literally: The Rapper)
......................................................(Ou alors: "L'Étoile du Matin, littéralement: Celui qui frappe")
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui nous fait rappeler,
Luc 12:36  "Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrirdès qu’il arrivera et frappera."

Apocalypse 3:20  "Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi."

Une autre notion en découle du terme "L'Étoile du Matin" que nous savons déjà c'est bel et bien Jésus Christ,

طرق-->cette racine renvoie à la notion de frappe,donc selon Ghali "Celui qui frappe",une notion adjacente à "l'Etoile du matin", néanmoins une autre en dérive du a "طر",l'idée de "guide,chemin,conduite sur...".

Donc nous pouvons dire sans le moindre doute:
ETOILE DU MATIN/CELUI QUI FRAPPE/CELUI QUI GUIDE (chemin)

Voyons un peu,
Jean 14:6  "Jésus lui dit:Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

Amen!!!  cheers


86.4(إِنْ كُلُّ نَفْسٍ لَمَّا عَلَيْهَا حَافِظٌ )
In kullu nafsin lamma AAalayha hafith

''Il n'est pas d'âme qui n'ait sur elle un gardien.'' [Hamidulahh]
''Toute âme a un gardien qui la surveille. ''[Kasimirski]
''Tout être n’a-t-il pas pour lui un gardien ? [Chouraqui]
''En vérité, il n’est point d’âme qui ne soit sous la surveillance d’un ange gardien ! [Tawhid]

Jalalayn,
''...l'observateur est un ange qui tient un registre de chaque acte, le bien et le mal. ''
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Abbas,
"...Allah a juré de mettre un gardien au-dessus de chaque humain qui note ses actions jusqu'à ce qu'il le conduise dans la tombe."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kathir,
''...chaque âme a un gardien au-dessus de elle venant d'Allah qui la protège contre les calamités.''
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces traductions et exégèses sont-elles correctes?

Est-ce qu'elles rentrent dans le contexte des trois premiers versets qui parlent de Jésus Christ?

Apparemment non,mais encore une fois la version anglaise de Ghali laisse quelque chose dans l'air...

''Decidedly over every self there is assuredly a Preserver. ''
(Décidément au-dessus de chaque personne il y a sans doute un Gardien/Conservateur)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut bien voir ce que c'est et qui est ce dit Gardien...sont-ils des anges?

Car il faut  noter qu'il y a une rupture de contexte,une coupure  si on prend en considération les exégètes islamiques qui n'arrivent pas a être en concordance dans les trois premiers versets et là d'un coup ils semblent être d'accord pour parler des anges gardiens...voilà une évidence pour ceux qui raisonnent. [Ne raisonnez-vous donc pas?]

Mais ça n'a aucun rapport,puisque les versets précédents parle bien que de Jésus Christ comment se fait-il qu'on passe aux anges?

Il y a bien une erreur quelque part.

A croire a Ghali,la traduction la plus correcte est celle de quelqu'un qui Garde,avec un grand "G". Et quelqu'un qui préserve ne vas pas se mettre a écrire la vie des gens,car a quoi ça sert d'écrire ce qu'Allah a déjà demandé a écrire même avant votre naissance?

Le prophète a dit:
-...tout est écrit tandis que la créature est encore dans le ventre de sa mère.''

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] /593/595

Donc la preuve que le verset ne parle pas d'anges mais bel et bien de quelqu'un d'autre...

Voyons qui est ce Gardien des âmes à la lumière de la Sainte Bible Sacrée,seule Parole véridique du Tout-Puissant YHWH,


1 Pierre 2:25 Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes.

Psaumes 97:10  Vous qui aimez l’Eternel, haïssez le mal! Il garde les âmes de ses fidèles, Il les délivre de la main des méchants.

Amen! cheers

86.5(فَلْيَنْظُرِ الْإِنْسَانُ مِمَّ خُلِقَ )
Falyanthuri al-insanumimma khuliq

''Que l'homme considère donc de quoi il a été créé. ''[Hamidulahh]
''Que l'homme considère de quoi il a été créé :'' [Kasimirski]
''Que l’humain contemple à partir de quoi il est créé.''[Chouraqui]
''Que l’homme considère ce dont il a été créé !''[Tawhid]

Ce verset semble être un avertissement à l'homme,pour qu'il réfléchisse au pouvoir divin qui l'a créée...

Voyons un peu le mot créé,

khuliqa (خُلِقَ) vient du verbe créer qui prend son origine dans la racine Kha-Lam-Qaf  (خ ل ق ) qui nous donne les notions suivantes:

-façonner,proportionner,apporter,produire,commencer,concevoir,fabriquer selon mesure;
-agir envers quelqu'un en fonction de sa nature (liste non exaustive)

Selon contexte ce verset se référe a ''Alttariq''...et pas a nous humains... pour que nous regardons et réfléchissons à la nature d'Attariq,ou alors quelque chose que Attariq a fait...

1-attariq vient apporter la lumière où il y avait des ténébres

2-attariq frappe a nous coeurs pour que nous l'acceptons

3-attariq nous guide comme une lampe

4-attariq protége nos ames des forces du mal

5-attariq a fais quelque chose et 85.5 nous demande de réfléchir à la nature de son acte ou personnalité????


86.6 (خُلِقَ مِنْ مَاءٍ دَافِقٍ )
Khuliqa min ma-in dafiq

''Il a été créé d'une giclée d'eau '' [Hamidulahh]
''D'une goutte d'eau répandue,''[Kasimirski]
''Il est créé d’un liquide éjaculé ''[Chouraqui]
''N’a-t-il pas été créé d’un liquide éjaculé,''[Tawhid]

Le verset en arabe parle littéralement de l'eau,pas d'un liquide...pas oublier ce passage!

86.7(يَخْرُجُ مِنْ بَيْنِ الصُّلْبِ وَالتَّرَائِبِ )
Yakhruju min bayni assulbi wattara-ib

''sortie d'entre les lombes et les côtes.'' [Hamidulahh]
''Sortie des reins et des os de la poitrine. ''[Kasimirski]
''issu de reins et de côtes.'' [Chouraqui]
''jaillissant d’entre les lombes et les iliaques?''[Tawhid]

Et voilà la réponse!!! cheers

La Bible éclaire ce passage que les musulmans depuis 14 siècles n'arrivent pas a comprendre (il suffit de voir les tafsirs ramer dans le couscous) :

Jean 19:34  ''mais un des soldats lui perça le côté avec une lance (entre les lombes et les côtes,[86.7]), et aussitôt il sortit du sang et de l’eau.''[86.6]

Attariq fut crucifié dans la croix!

86.8 (إِنَّهُ عَلَىٰ رَجْعِهِ لَقَادِرٌ )
Innahu AAala rajAAihi laqadir

''Allah est certes capable de le ressusciter.'' [Hamidulahh]
''Certainement Dieu peut le ressusciter, ''[Kasimirski]
''Le voici, Il les fera revenir, ''[Chouraqui]
''Et c’est assez dire que Dieu a tout pouvoir de le ressusciter,'' [Tawhid]

Et attariq fut ressuscité!!!!!

L'étoile du matin fut ressuscité aprés son calvaire dans la croix pour que toute l'humanité puisse etre sauvé!


Alléluia!
Le Coran affirme et confirme la crucifixion de Jésus Christ et lui reconnait comme le Tout-Puissant,le Créateur de l'univers!!! cheers
Amen!!!
Trop fort ce concordisme , mais prend en compte tout ce que le Qur'an dit , et le Qur'an dit explicitement que Jesus pbsl n'a pas ete crucifie et dit aussi que Jesus pbsl n'est pas divin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ!   Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 19:58

La couleur rouge est utilisable uniquement pour la modération

Merci d'en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
ErtzInger





Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ!   Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 04:08

Bonsoir ami(e)s du soir, salam aleykum a toutes et a tous.

Je suis tombé sur ce forum au hasard de mes pérégrinations sur le net et j'ai pris le temps de m'y attarder.  Il faut dire que l’exégèse de la sourate 86 L'Astre Nocturne est un sujet qui me passionne et je pense pouvoir répondre à l'ami chrétien pour peu qu'il puisse étendre son niveau et surtout son champ de réflexion

Je m'attarderais pas sur le statut du Christ, Jesus, fils de Marie,Messager de Dieu (tout est dit) mais plutôt sur la sourate en elle même :

1. Par le ciel et par l'astre nocturne
2. Et qui te dira ce qu'est l'astre nocturne ?
3. C'est l'étoile vivement brillante.

4. Il n'est pas d'âme qui n'ait sur elle un gardien.
5. Que l'homme considère donc de quoi il a été créé.
6. Il a été créé d'une giclée d'eau
7. sortie d'entre les lombes et les còtes.

8. Dieu est certes capable de le ressusciter.
9. Le jour où les coeurs dévoileront leurs secrets,
10. Il n'aura alors ni force ne secoureur.

11. Par le ciel qui fait revenir la pluie !
12. et par la terre qui se fend !

13. Ceci [le Coran] est certes, une parole décisive [qui tranche entre le vrai et le faux],
14. et non point une plaisanterie frivole !

15. Ils se servent d'une ruse,
16. et Moi aussi Je me sers de Mon plan.

17. Accorde (ò Prophète) donc un délai aux infidèles : accorde-leur un court délai.






Maintenant laissons place a l'explication, 1ere partie :

1. Par le ciel et par l'astre nocturne
2. Et qui te dira ce qu'est l'astre nocturne ?
3. C'est l'étoile vivement brillante.


Par le 1er verset Dieu jure,il s'agit d'un serment.
Ensuite 2eme et 3eme verset le Seigneur de l'Univers explicite ce qu'est l'astre nocturne il dit que c'est une étoile vivement brillante ou bien encore (selon les traductions) :

EP a écrit:
''C'est l'étoile vivement brillante.'' [Hamidulah]
''C'est l'étoile qui lance des dards.''[Kasimirski]
''L’Étoile, la Transperçante.''[Chouraqui]
''qui transperce les ténèbres !''[Tawhid]
Dans tout les cas ça ne change rien a la compréhension qu'on doit en avoir, c'est une étoile qui brillera avec beaucoup plus d'intensité que les autres et donc je rejoins EP sur ca 1ere conclusion
EP a écrit:
une étoile très spécial,magnifique et splendidement brillante.
   

Cependant en arabe etoile se dit Nejma cet astre ressemblera tout d'abord à une étoile qui brillera plus que les autres, mais la sourate s'intitule bien At Tariq c'est à dire l'astre et non point nejma l'étoile et rien n'est dû au hasard. Si Dieu se donne la peine d'expliciter ce n'est pas pour rien on parle ici d'un évenement proche... et qui sera visible dans le ciel aux 1er abords on pourra voir une étoile de forte magnitude (qui brille comme un second soleil en plus petit) mais en fait ce sera autre chose de bien spécifique il y a donc erreur a employer le mot etoile de facon general et global.  

Mais désolé EP ce n'est pas le Christ et comme tu le dis toi meme et je ne sais pas si c'est vrai (je n'ai pas lu la Bible) Jésus est l'étoile du matin, là on parle d'astre nocturne donc la nuit:

Avant d'aller plus loin revenons sur la definition de at Tariq
Voyons la définition de Tarik selon l'Arabe Classique:
islam a écrit:
TARIQ/ طارق [SINGULIER]
-visitant qui vient (dans l'obscurité) /celui qui surgit de la nuit,ainsi appelée à cause de son besoin de frapper à la porte /l'étoile qui apparaît pendant la nuit/étoile du matin,ainsi appelé car elle surgit quand la nuit commence a finir.
Dictionary of the Holy Q'uran,Abdul Manam Omar,p.338
Dictionary Arabi-English,Lane Lexicon,V5,p.135
Il faut savoir que la sourate 86 peut aussi se traduire par L'Arrivant du Soir; L'Étoile du Soir, L'Étoile Nocturne sachant que la définition principal reste l'Astre nocturne.  
                                                                       
L'etoile du matin et l'étoile du soir donc...

là je pose la question qu'est ce qui est opposé au Christ ?...




Bref revenons a la suite de la sourate :

4. Il n'est pas d'âme qui n'ait sur elle un gardien.
5. Que l'homme considère donc de quoi il a été créé.
6. Il a été créé d'une giclée d'eau
7. sortie d'entre les lombes et les còtes.


Là c'est un rappel, une exhortation un avertissement de notre SEIGNEUR TOUT PUISSANT MAITRE DE L'UNIVERS a nous reconsidérer et a se reformer avant qu'il ne soit trop tard

4. Il n'est pas d'âme qui n'ait sur elle un gardien.  -> chaque humain est accompagné d'anges scribes qui notent son oeuvre et qui rendront compte au jugement dernier
Ces 4 versets sont là pour nous rappeler que tout homme comparaitra devant Dieu a sa mort.

7. sortie d'entre les lombes et les cotes. -->> quant a ce verset dire qu'il fait référence a la crucifixion du Christ c'est du grand n'importe quoi  Jesus est un messager prophète de Dieu, s'il il était mention de Jesus dans cette sourate il aurait été clairement nommé!!!





8. Dieu est certes capable de le ressusciter.
9. Le jour où les coeurs dévoileront leurs secrets,
10. Il n'aura alors ni force ne secoureur.


Là il est fait mention du jour de la résurrection, on peut conclure que lorsque l'Astre nocturne apparaitra la jour de la Résurrection sera proche et ce jour là nul secours !!!





11. Par le ciel qui fait revenir la pluie !
12. et par la terre qui se fend !

là c'est tres interessant, l'apparition de l'Astre Nocturne entrainera beaucoup de pluie, il va énormément pleuvoir et il y aura beaucoup de séisme egalement.
Dans cette sourate Dieu "jure", c'est en soi le signe d'une chose grave, trés importante.
Mais Dieu ne peut jurer par lui même alors il jure sur des objets de la création.
En fait il jure même 3 fois :
"Par le ciel et l'astre nocturne" (cosmos), "par le ciel qui fait revenir la pluie" (ciel atmosphérique), "par la terre qui se fend" (notre planéte).

Il s'agit là encore d'un effet de style qui sert à nous indiquer que les événements prophétisés sont extrêmement graves et qu'ils se dérouleront chronologiquement en 3 étapes (étoile brillante, pluie, et séismes).  Je pense que cet Astre Nocturne est un des signes de la fin des temps qui précéde la venue de l'Antéchrist.

Etoile de matin comme disait EP en opposition avec l'étoile du soir (l'antéchrist ?!!?)




13. Ceci [le Coran] est certes, une parole décisive [qui tranche entre le vrai et le faux],
14. et non point une plaisanterie frivole !

 
C'est un sujet à prendre au sérieux, cette sourate est importante, il ne faut pas en rire



15. Ils se servent d'une ruse,
16. et Moi aussi Je me sers de Mon plan.


Jésus n'est pas mort et attend :

« Ô Jésus!  Certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre; Je vais t’élever vers Moi et te débarrasser de ceux qui ne croient pas. » (Coran 3:55)

« Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié, mais cela leur est apparu ainsi. (...)Ils ne l’ont certainement pas tué ; mais Dieu l’a élevé vers Lui. » (Coran 4:157-8)

Quand le Coran dit que Dieu l’a élevé vers Lui, cela doit être pris au sens littéral, Jésus a été physiquement élevé de la terre jusqu’au ciel, et c’est tout aussi physiquement qu’il redescendra des cieux vers la terre sur les ailes de deux anges. Et c'est le plan de Dieu que d'opposer l’antéchrist au Christ qui le tuera




17. Accorde (ò Prophète) donc un délai aux infidèles : accorde-leur un court délai.

Ici on parle du sceau des prophetes Muhammad saws, le seul prophete a qui soit fait allusion ds cette sourate.


Voila Voila si tu as d'autres questions EP n'hesites pas





Quelques liens pour ceux ou celles qui veulent aller plus loin (merci de faire appel a son esprit critique et de ne pas paniquer, ne pas oublier que chaque chose a son terme fixé) a oui autre chose ne pas compter sur les gouvernements occidentaux ils cachent l'info a tous pour éviter des complications :
Elle est visible au coucher et au lever du soleil

- http ://bengarno.over-blog. com/

- http ://bengarno.over-blog. com/pages/nibiru-catastrophes-naturelles-et-deplacement
-des-poles-8655306.html

- http ://pirate-972.skyrock. com/3179259387-DIMANCHE-11-08-2013
-INSOLITE-2-
soleils-dans-le-ciel-reportes-par-les.html

- http ://resistanceauthentique.wordpress. com/2013/08/21/planete-x
-confirmee-les-preuves-ultimes
-a-quoi-il-faut-sattendre-a-diffuser/

- http ://resistanceauthentique.wordpress. com/2013/09/16/insolite-les-2-soleils
-les-videos-amateur
-pleuvent/#comments

(n'étant pas autoriser a publier des liens,j'ai fragmenter les adresses web au niveau du http et du .com)

ATTENTION la venue de ce "2eme soleil" ou bien de cet Astre entrainera des interferences electromagnetique sur la Terre qui produira un inversement prochain du sens de rotation de la terre le sud devenant le nord et l'est devenant l'ouest, le soleil se levera donc bientot a l'ouest c'est l'un des grands signe de la fin des temps.

Vous etes libre de ne pas etre d'accord avec moi et meme de me traiter de fou cela dit ca n'empeche pas de discuter dans le respect. Je serais bien rester a argumenter mais le sommeil me gagne.

Bonne nuit salem aleykum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ!   Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 08:59

Merci, ErtzInger, de te présenter à la communauté dans le forum 'Faisons connaissance'.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ!   Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 16:30

Le mot "tareq" vient du verbe "tarq" qui veut dire frapper, donner des coups, marteler, etc... cad faire "taq taq taq" (l'equivalent de "toc toc toc" en français). Recemment, les scientifiques ont decouvert un ENORME astre qui emet ce genre de son... Pour plus de precisions:
PULSARS: ETOILES PULSANTES - Les Miracles
Du Coran
www​. miraclesducoran.com
Mais comme ça ne marche pas d' appuyer sur le lien pour aller directement sur le site et je ne sais pas pourquoi, alors voici le copié-collé:
PULSARS: ETOILES PULSANTES
Par le ciel et par Attariq ! Et qui te dira ce qu'est Attariq ? C'est l'astre qui perce
(les ténèbres). (Coran, 86 : 1-3)
Le mot tariq , nom de la sourate 86, vient de la racine du mot tarq dont le sens premier est
"frapper suffisamment fort pour produire un son", ou "donner un coup". En gardant à
l'esprit les significations possibles du mot tels "frapper", ou "frapper fort", cette sourate veut peut-être attirer notre attention sur un fait scientifique important. Avant d'analyser cette information, jetons un coup d'oeil sur les autres mots employés dans ce verset pour décrire ces étoiles. Le terme attariq dans le verset ci-dessus désigne une étoile qui perce la
nuit, qui perce les ténèbres, qui apparaît la nuit, étoile vive, perçant et poursuivant son
chemin, battant, frappant. De plus, le terme wa attire l'attention sur les éléments par lesquels Dieu jure, le ciel et attariq .
Les recherches menées par Jocelyn Bell Burnell, à l'Université de Cambridge en 1967 ont permis
l'identification d'un signal radio régulier. Jusque-là, on ne savait pas qu'un corps céleste pouvait générer une pulsation régulière ou un battement similaire à celui du coeur. Cependant en 1967, les astronomes ont déclaré que, en tournant autour de son propre
axe, la matière se densifie dans le noyau, et l'étoile génère ainsi un champ magnétique plus puissant au niveau des pôles, dont l'intensité est un trillion de fois plus élevée que celle de la Terre. Ils rapportèrent qu'un corps évoluant à une telle vitesse et ayant un tel champ magnétique, émet des ondes radios très
puissantes, de forme conique, lors de chaque période de révolution. Peu après, on découvrit que la révolution rapide des étoiles à neutrons était à l'origine de ces signaux. Ces étoiles à neutrons, découvertes récemment, sont appelées "pulsars". Ces étoiles, qui deviennent des pulsars suite à l'explosion de supernovae, ont une très grande masse, et sont les
corps célestes les plus brillants et les plus rapides de l'Univers. Certains pulsars tournent sur eux-mêmes 600 fois par seconde. 51
Le mot "pulsar" vient du verbe "pulse" en anglais. Selon le dictionnaire American Heritage ,
il signifie palpiter, battre. Le dictionnaire Encarta le définit ainsi : "émettre des battements rythmiques, avancer ou battre à un rythme fort et régulier." Et là encore selon le
dictionnaire Encarta aussi, le verbe "pulsate", qui vient de la même racine, signifie se
dilater et se contracter avec un battement fort et régulier.
A la suite de cette découverte, on réalisa que ce phénomène décrit dans le Coran comme attariq émettant des battements, recélait une grande similitude avec les étoiles à neutrons
appelées pulsars.
Les étoiles à neutrons se forment lorsque le noyau des étoiles géantes s'effondre sous leur
propre poids. La matière hautement comprimée et dense ayant l'aspect d'une sphère à rotation rapide, piège et comprime la quasi totalité de la masse de l'étoile ainsi que son champ magnétique. Il a été démontré que le champ magnétique puissant généré par ces
étoiles à neutrons à rotation rapide, émet des ondes radios puissantes détectables depuis la
Terre.
Dans le troisième verset de la sourate at-Tariq, le terme al-najmou al-thaaqibou signifie
étoile perçante, poursuivant son chemin, perforant indique qu'attariq est une étoile
brillante qui perce l'obscurité. Le concept du terme adraaka dans le verset "Et qui te dira
ce qu'est Attariq ?" se réfère à notre compréhension. Les pulsars, qui se forment suite à la compression d'étoiles mesurant plusieurs fois la taille du Soleil, sont parmi les corps célestes qui sont difficiles à saisir. La question dans ce verset insiste sur la difficulté à
cerner cette étoile pulsante. Comme nous l'avons vu, les étoiles décrites comme attariq dans le Coran présentent une similitude avec les pulsars décrits au 20 ème siècle, et nous révèlent un autre miracle scientifique du Coran.

Allahou a3lam
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ!   Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 16:42

donald65 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je vois que ce sujet apporte la discorde et sur une seule même chose : Dieu.
mais quand même je voudrais que l'on m'explique ceci :

Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".

mais je pense que vous allez me dire le jour de sa mort naturelle alors qu'il est élevais au ciel tout comme le dit le coran et la bible après que dieu l'ai ressuscité.

Mais sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé sur le coran qu'il mourra comme tout le monde et sera ressuscité comme tout le monde.

Je voudrais quand même souligné que l'histoire d'abraham et celle de Mouhammad se ressemble, ils vivaient dans une région polythéiste et ont tous les deux détruits les idoles de pierre

Bonjour donald
cette question revient fréquemment sur les forums et sur you tube  mais si on analyse tres simplement les temps conjugues on comprend vite que Dieu dit :
Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis : ce verbe est conjugue au passe donc jesus psl parle de sa naissance
Puis il dit le jour où je mourrai,et le jour où je serai ressuscité vivant: ces deux verbes par contre sont conjugues au futur donc les deux actions ne se sont pas encore déroulés .la premiere etant sa mort prochaine des qu'il reviendra vivre sur terre et la seconde est sa future résurrection comme tout le monde qui ressuscité pour le jugement dernier .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ!   Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 16:57

poupette a écrit:
La couleur rouge est utilisable uniquement pour la modération

Merci d'en tenir compte.
Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 2129354088 ma chère Poupette de le rappeler et je me joins a toi pour cette demande
puisque depuis quelques temps cela est devenu une mode d'utiliser l'écriture de couleur rouge .

Revenir en haut Aller en bas
ErtzInger





Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ!   Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 17:05

Semsem a écrit:
Le mot "tareq" vient du verbe "tarq" qui veut dire frapper, donner des coups, marteler, etc... cad faire "taq taq taq" (l'equivalent de "toc toc toc" en français). Recemment, les scientifiques ont decouvert un ENORME astre qui emet ce genre de son... Pour plus de precisions:
PULSARS: ETOILES PULSANTES - Les Miracles
Du Coran
www​.  miraclesducoran. com
Mais comme ça ne marche pas d' appuyer sur le lien pour aller directement sur le site et je ne sais pas pourquoi, alors voici le copié-collé:
PULSARS: ETOILES PULSANTES
Par le ciel et par Attariq ! Et qui te dira ce qu'est Attariq ? C'est l'astre qui perce
(les ténèbres). (Coran, 86 : 1-3)
Le mot tariq , nom de la sourate 86, vient de la racine du mot tarq dont le sens premier est
"frapper suffisamment fort pour produire un son", ou "donner un coup". En gardant à
l'esprit les significations possibles du mot tels "frapper", ou "frapper fort", cette sourate veut peut-être attirer notre attention sur un fait scientifique important. Avant d'analyser cette information, jetons un coup d'oeil sur les autres mots employés dans ce verset pour décrire ces étoiles. Le terme attariq dans le verset ci-dessus désigne une étoile qui perce la
nuit, qui perce les ténèbres, qui apparaît la nuit, étoile vive, perçant et poursuivant son
chemin, battant, frappant. De plus, le terme wa attire l'attention sur les éléments par lesquels Dieu jure, le ciel et attariq .
Les recherches menées par Jocelyn Bell Burnell, à l'Université de Cambridge en 1967 ont permis
l'identification d'un signal radio régulier. Jusque-là, on ne savait pas qu'un corps céleste pouvait générer une pulsation régulière ou un battement similaire à celui du coeur. Cependant en 1967, les astronomes ont déclaré que, en tournant autour de son propre
axe, la matière se densifie dans le noyau, et l'étoile génère ainsi un champ magnétique plus puissant au niveau des pôles, dont l'intensité est un trillion de fois plus élevée que celle de la Terre. Ils rapportèrent qu'un corps évoluant à une telle vitesse et ayant un tel champ magnétique, émet des ondes radios très
puissantes, de forme conique, lors de chaque période de révolution. Peu après, on découvrit que la révolution rapide des étoiles à neutrons était à l'origine de ces signaux. Ces étoiles à neutrons, découvertes récemment, sont appelées "pulsars". Ces étoiles, qui deviennent des pulsars suite à l'explosion de supernovae, ont une très grande masse, et sont les
corps célestes les plus brillants et les plus rapides de l'Univers. Certains pulsars tournent sur eux-mêmes 600 fois par seconde. 51
Le mot "pulsar" vient du verbe "pulse" en anglais. Selon le dictionnaire American Heritage ,
il signifie palpiter, battre. Le dictionnaire Encarta le définit ainsi : "émettre des battements rythmiques, avancer ou battre à un rythme fort et régulier." Et là encore selon le
dictionnaire Encarta aussi, le verbe "pulsate", qui vient de la même racine, signifie se
dilater et se contracter avec un battement fort et régulier.
A la suite de cette découverte, on réalisa que ce phénomène décrit dans le Coran comme attariq émettant des battements, recélait une grande similitude avec les étoiles à neutrons
appelées pulsars.
Les étoiles à neutrons se forment lorsque le noyau des étoiles géantes s'effondre sous leur
propre poids. La matière hautement comprimée et dense ayant l'aspect d'une sphère à rotation rapide, piège et comprime la quasi totalité de la masse de l'étoile ainsi que son champ magnétique. Il a été démontré que le champ magnétique puissant généré par ces
étoiles à neutrons à rotation rapide, émet des ondes radios puissantes détectables depuis la
Terre.
Dans le troisième verset de la sourate at-Tariq, le terme al-najmou al-thaaqibou signifie
étoile perçante, poursuivant son chemin, perforant indique qu'attariq est une étoile
brillante qui perce l'obscurité. Le concept du terme adraaka dans le verset "Et qui te dira
ce qu'est Attariq ?" se réfère à notre compréhension. Les pulsars, qui se forment suite à la compression d'étoiles mesurant plusieurs fois la taille du Soleil, sont parmi les corps célestes qui sont difficiles à saisir. La question dans ce verset insiste sur la difficulté à
cerner cette étoile pulsante. Comme nous l'avons vu, les étoiles décrites comme attariq dans le Coran présentent une similitude avec les pulsars décrits au 20 ème siècle, et nous révèlent un autre miracle scientifique du Coran.

Allahou a3lam
Oui ou bien une naine brune, regarde cette article :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
d/univers-naines-brunes-pulsars-reduction-10701/

Une naine brune est une proto etoile, une etoile qui n'a pas eu le temps de se former.
Dans tt les cas la sourate parle de qq chose qui sera visible dans le ciel depuis la Terre, on peut penser que l'apparition de l'astre nocturne est annonciateur d'evenement grave :

ErtzInger a écrit:
11. Par le ciel qui fait revenir la pluie !
12. et par la terre qui se fend !


là c'est tres interessant, l'apparition de l'Astre Nocturne entrainera beaucoup de pluie, il va énormément pleuvoir et il y aura beaucoup de séisme egalement.
Dans cette sourate Dieu "jure", c'est en soi le signe d'une chose grave, trés importante.
Mais Dieu ne peut jurer par lui même alors il jure sur des objets de la création.
En fait il jure même 3 fois :
"Par le ciel et l'astre nocturne" (cosmos), "par le ciel qui fait revenir la pluie" (ciel atmosphérique), "par la terre qui se fend" (notre planéte).

Il s'agit là encore d'un effet de style qui sert à nous indiquer que les événements prophétisés sont extrêmement graves et qu'ils se dérouleront chronologiquement en 3 étapes (étoile brillante, pluie, et séismes).  Je pense que cet Astre Nocturne est un des signes de la fin des temps qui précéde la venue de l'Antéchrist.
Semsem a écrit:
La question dans ce verset insiste sur la difficulté à
cerner cette étoile pulsante.
  tu as raison en tt cas cette étoile puissante comparable a une 2eme soleil est actuellement visible, elle le sera dans notre partie du globe (la France je parle) a partir de Novembre et Allah ahlem
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ!   Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 19:18

Ertzinger a ecrit:
tu as raison en tt cas cette étoile puissante
comparable a une 2eme soleil est
actuellement visible, elle le sera dans notre
partie du globe (la France je parle) a partir
de Novembre et Allah ahlem


Ah bon????? Qui a dit ça? Je ne le savais pas
Revenir en haut Aller en bas
ErtzInger





Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ!   Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 19:32

Semsem a écrit:
Ertzinger a ecrit:
tu as raison en tt cas cette étoile puissante
comparable a une 2eme soleil est
actuellement visible, elle le sera dans notre
partie du globe (la France je parle) a partir
de Novembre et Allah ahlem


Ah bon????? Qui a dit ça? Je ne le savais pas
C'est moi qui te le dit, regardes les liens que j'ai posté plus haut, elle sera bientôt visible dans le ciel a l’œil nu.
L'info est bouclé par les dirigeants mondiaux qui redoutent des mouvements de panique des émeutes... des catastrophes majeures sont a venir!!!! seisme, inondations, eruptions volcaniques, tsunami.... et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ!   Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 19:47

Les musulmans n'ont jamais nié que Jésus est un personnage qui reviendra effectivement à la fin des temps. ce que confirme le développement de ton sujet.

Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ!   Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 20:52

Curiousmuslim a écrit:
EP a écrit:
Avis aux passants,ce sujet demeure irréfutable depuis 3 mois...y a-t-il un musulman dans ce forum ayant le courage de me contredire????

La base sur laquelle l'islam est assis,est la non crucifixion de Jésus Christ et la négation constant de Sa divinité.
Mais est-ce vraiment ce que le Coran dit?
Ou pourrions-nous dire que l'islam se trompe lui-même?


Sourate 86 (''alttariqi'') [L'astre nocturne]

وَالسَّمَاءِ وَالطَّارِق)86.1)
Wassama-i wattariq

''Par le ciel et par l'astre nocturne.''[Hamidulahh]
''Par le ciel et l'étoile nocturne.''[Kasimirski]
''Par le ciel,par la Nocturne.''[Chouraqui]
''Par le ciel et l’astre nocturne !''[Tawhid]
.............................................;
.........................................................
Mon cher CURIOUS, tu avais oublié que les messages ne doivent pas dépasser 80 lignes [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ!   Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 20:56

ErtzInger a écrit:
Semsem a écrit:
Ertzinger a ecrit:
tu as raison en tt cas cette étoile puissante
comparable a une 2eme soleil est
actuellement visible, elle le sera dans notre
partie du globe (la France je parle) a partir
de Novembre et Allah ahlem


Ah bon????? Qui a dit ça? Je ne le savais pas
C'est moi qui te le dit, regardes les liens que j'ai posté plus haut, elle sera bientôt visible dans le ciel a l’œil nu.
L'info est bouclé par les dirigeants mondiaux qui redoutent des mouvements de panique des émeutes...  des catastrophes majeures sont a venir!!!!  seisme, inondations, eruptions volcaniques, tsunami.... et j'en passe  

Qui peut m'expliquer quel est le rapport entre ces événement apocalyptiques et la crucifixion de Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
*Amy*

*Amy*



Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ!   Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 21:11

mario a ecrit:
Qui peut m'expliquer quel est le rapport
entre ces événement apocalyptiques et la
résurrection de Jésus !

Primo y en a pas psk Jesus n'est pas mort pour etre ressucité
Secondo si tu voulais parler de quand Jesus reviendra a la fin des temps alors ds ce cas la peut etre que y en a: SI ces evenements apocalyptiques sont un signe de la fin des temps alors cela fera que la relation entre Jesus et ses evenements est que les 2 sont des signes de la fin des temps (j'ai bien dit SI psk j'en sais rien)
Mais allahou a3lem
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ!   Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 22:00

mario-franc_lazur a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
EP a écrit:
Avis aux passants,ce sujet demeure irréfutable depuis 3 mois...y a-t-il un musulman dans ce forum ayant le courage de me contredire????

La base sur laquelle l'islam est assis,est la non crucifixion de Jésus Christ et la négation constant de Sa divinité.
Mais est-ce vraiment ce que le Coran dit?
Ou pourrions-nous dire que l'islam se trompe lui-même?


Sourate 86 (''alttariqi'') [L'astre nocturne]

وَالسَّمَاءِ وَالطَّارِق)86.1)
Wassama-i wattariq

''Par le ciel et par l'astre nocturne.''[Hamidulahh]
''Par le ciel et l'étoile nocturne.''[Kasimirski]
''Par le ciel,par la Nocturne.''[Chouraqui]
''Par le ciel et l’astre nocturne !''[Tawhid]
.............................................;
.........................................................
Mon cher CURIOUS, tu avais oublié que les messages ne doivent pas dépasser 80 lignes
[/quote]
Desole Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ!   Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 22:27

Semsem a écrit:
mario a ecrit:
Qui peut m'expliquer quel est le rapport
entre ces événement apocalyptiques et la
résurrection de Jésus !

Primo y en a pas psk Jesus n'est pas mort pour etre ressucité
Secondo si tu voulais parler de quand Jesus reviendra a la fin des temps alors ds ce cas la peut etre que y en a: SI ces evenements apocalyptiques sont un signe de la fin des temps alors cela fera que la relation entre Jesus et ses evenements est que les 2 sont des signes de la fin des temps (j'ai bien dit SI psk j'en sais rien)
Mais allahou a3lem

C'est vrai ! Jésus prend sur lui le péché de l'humanité : le tien, le mien, bref le péché du monde.
Donc, il n'est pas mort pour être ressuscité.


Par contre, sa résurrection est la manifestation que ce péché du monde a bien été mis en croix par laquelle est mort Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ!   Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 22:36

poupette a écrit:
Semsem a écrit:
mario a ecrit:
Qui peut m'expliquer quel est le rapport
entre ces événement apocalyptiques et la
résurrection de Jésus !

Primo y en a pas psk Jesus n'est pas mort pour etre ressucité
Secondo si tu voulais parler de quand Jesus reviendra a la fin des temps alors ds ce cas la peut etre que y en a: SI ces evenements apocalyptiques sont un signe de la fin des temps alors cela fera que la relation entre Jesus et ses evenements est que les 2 sont des signes de la fin des temps (j'ai bien dit SI psk j'en sais rien)
Mais allahou a3lem
C'est vrai ! Jésus prend sur lui le péché de l'humanité : le tien, le mien, bref le péché du monde.
Donc, il n'est pas mort pour être ressuscité.


Par contre, sa résurrection est la manifestation que ce péché du monde a bien été mis en croix par laquelle est mort Jésus.

Paix, mais avant Jésus les péchés étaient également pardonnés non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ!   Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 22:43

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
poupette a écrit:
Semsem a écrit:
mario a ecrit:
Qui peut m'expliquer quel est le rapport
entre ces événement apocalyptiques et la
résurrection de Jésus !

Primo y en a pas psk Jesus n'est pas mort pour etre ressucité
Secondo si tu voulais parler de quand Jesus reviendra a la fin des temps alors ds ce cas la peut etre que y en a: SI ces evenements apocalyptiques sont un signe de la fin des temps alors cela fera que la relation entre Jesus et ses evenements est que les 2 sont des signes de la fin des temps (j'ai bien dit SI psk j'en sais rien)
Mais allahou a3lem
C'est vrai ! Jésus prend sur lui le péché de l'humanité : le tien, le mien, bref le péché du monde.
Donc, il n'est pas mort pour être ressuscité.


Par contre, sa résurrection est la manifestation que ce péché du monde a bien été mis en croix par laquelle est mort Jésus.

Paix, mais avant Jésus les péchés étaient également pardonnés non ?
Oui, ils étaient pardonnés.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ!   Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 22:55

poupette a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
poupette a écrit:
C'est vrai ! Jésus prend sur lui le péché de l'humanité : le tien, le mien, bref le péché du monde.
Donc, il n'est pas mort pour être ressuscité.


Par contre, sa résurrection est la manifestation que ce péché du monde a bien été mis en croix par laquelle est mort Jésus.

Paix, mais avant Jésus les péchés étaient également pardonnés non ?
Oui, ils étaient pardonnés.
Dans ce cas a quoi a servit cette crucifixion/resurection?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ!   Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 23:28

Curiousmuslim a écrit:
poupette a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Paix, mais avant Jésus les péchés étaient également pardonnés non ?
Oui, ils étaient pardonnés.
Dans ce cas a quoi a servit cette crucifixion/resurection?
ça a servi à réconcilier l'humanité avec Dieu !

C'est 'bateau' comme réponse, j'en conviens ! I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ!   Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013, 00:28

poupette a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
poupette a écrit:
Oui, ils étaient pardonnés.
Dans ce cas a quoi a servit cette crucifixion/resurection?
ça a servi à réconcilier l'humanité avec Dieu !

C'est 'bateau' comme réponse, j'en conviens ! I love you 
L'humanite etait deja reconcilie avec Dieu puisqu'il pardonnait deja
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ!   Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013, 00:38

Curiousmuslim a écrit:
poupette a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Dans ce cas a quoi a servit cette crucifixion/resurection?
ça a servi à réconcilier l'humanité avec Dieu !

C'est 'bateau' comme réponse, j'en conviens ! I love you 
L'humanite etait deja reconcilie avec Dieu puisqu'il pardonnait deja
Eh oui, le pardon existait avant Jésus. Disons qu'il a confirmé par sa personne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ!   Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013, 00:38

poupette a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
poupette a écrit:
ça a servi à réconcilier l'humanité avec Dieu !

C'est 'bateau' comme réponse, j'en conviens ! I love you 
L'humanite etait deja reconcilie avec Dieu puisqu'il pardonnait deja
Eh oui, le pardon existait avant Jésus. Disons qu'il l'a confirmé par sa personne !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ!   Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013, 04:15

poupette a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
poupette a écrit:
ça a servi à réconcilier l'humanité avec Dieu !

C'est 'bateau' comme réponse, j'en conviens ! I love you 
L'humanite etait deja reconcilie avec Dieu puisqu'il pardonnait deja
Eh oui, le pardon existait avant Jésus. Disons qu'il a confirmé par sa personne !
Et tu ne trouve pas le sacrifice un peu inutil ? tu ne trouve pas qu'aucun peche n'a ete rachete puisqu'avant Jesus pbsl Dieu pardonnait et apres Jesus pbsl il continu a pardonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ!   Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013, 08:50

Curiousmuslim a écrit:
poupette a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
L'humanite etait deja reconcilie avec Dieu puisqu'il pardonnait deja
Eh oui, le pardon existait avant Jésus. Disons qu'il a confirmé par sa personne !
Et tu ne trouve pas le sacrifice un peu inutil ? tu ne trouve pas qu'aucun peche n'a ete rachete puisqu'avant Jesus pbsl Dieu pardonnait et apres Jesus pbsl il continu a pardonne ?
Oui, cela s'appelle le scandale de la Croix !
Parce qu'aux yeux de Dieu, le péché est un scandale.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ!   Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013, 18:57

poupette a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
poupette a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Paix, mais avant Jésus les péchés étaient également pardonnés non ?
Oui, ils étaient pardonnés.
Dans ce cas a quoi a servit cette crucifixion/resurection?
ça a servi à réconcilier l'humanité avec Dieu !

C'est 'bateau' comme réponse, j'en conviens ! I love you 

Pardonnés, mais pas sauvés.

Car pour ouvrir le Royaume verrouillé depuis la faute d'Adam, il fallait racheter cette faute, qui est la faute de toute l'humanité et de chacun de nous : vouloir n'en faire qu'à sa tête !.... et préférer son indépendance à l'obéissance envers son Créateur ! vouloir choisir soi-même ce qui est bon et ce qui est mal ! Nous le savons bien les uns et les autres : nous ne méritons pas ce cadeau que DIEU veut nous faire : Son Paradis ! Et c'est Jésus qui nous l'a mérité !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ!   Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013, 19:06

Mais l'obéissance envers Dieu est individuelle, ce n'est pas ma faute si untel a forniquer il y a 10 000 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ!   Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013, 19:07

Enfin je pense que je vais me satisfaire de ta réponse car je me rend compte que c'est assez similaire (en gros) a la question du péché originel et ça vas partir en débat que je ne souhaite pas sur plusieurs page
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ!   Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013, 19:40

poupette a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
poupette a écrit:
ça a servi à réconcilier l'humanité avec Dieu !

C'est 'bateau' comme réponse, j'en conviens ! I love you 
L'humanite etait deja reconcilie avec Dieu puisqu'il pardonnait deja
Eh oui, le pardon existait avant Jésus. Disons qu'il a confirmé par sa personne !
Il faut d'abord faire remarquer que, selon la Bible, Jésus (sbAsl) s'est fait baptiser par Jean-Baptiste ce qui tendrait à faire croire qu'il avait des péchés à se faire pardonner, le baptême n'ayant pas d'autre but que la rémission des péché. (Marc, chapitre 1, verset 4 ; Matthieu, chapitre 3, verset 6 ; Actes des Apôtres, chapitre 13, versets 24-25)
Jésus a enseigné à ses disciples la prière suivante: "Pardonnez-nous nos péchés, comme aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés".(Matthieu, chapitre 6, verset 12)
Etant donné qu'il priait beaucoup, ainsi que nous l'apprend la Bible, il est permis de penser qu'il a dû prononcer ces paroles des milliers de fois, avouant ainsi qu'il avait besoin de l'indulgence divine.
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ!   Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013, 19:45

mario-franc_lazur a écrit:


Pardonnés, mais pas sauvés.

Car pour ouvrir le Royaume verrouillé depuis la faute d'Adam, il fallait racheter cette faute, qui est la faute de toute l'humanité et de chacun de nous : vouloir n'en faire qu'à sa tête !.... et préférer son indépendance à l'obéissance envers son Créateur ! vouloir choisir soi-même ce qui est bon et ce qui est mal ! Nous le savons bien les uns et les autres : nous ne méritons pas ce cadeau que DIEU veut nous faire : Son Paradis ! Et c'est Jésus qui nous l'a mérité !
salam mario
Jésus est-il sans péchés On nous dit que tout homme pèche.
«...car il n'y a point d'homme qui ne pèche» 1 Rois 8.46
Or Jésus ( paix sur lui ) été un homme:

Jésus qui est appelé sauveur, est obligé de demander à Dieu de le sauver.Si Jésus est appelé "sauveur du monde", cela est pour dire que Jésus a été le sauveur de plusieurs personne, mais il ne peux sauvé l'humanité
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ!   Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013, 20:20

poupette a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
poupette a écrit:
Eh oui, le pardon existait avant Jésus. Disons qu'il a confirmé par sa personne !
Et tu ne trouve pas le sacrifice un peu inutil ? tu ne trouve pas qu'aucun peche n'a ete rachete puisqu'avant Jesus pbsl Dieu pardonnait et apres Jesus pbsl il continu a pardonne ?
Oui, cela s'appelle le scandale de la Croix !
Parce qu'aux yeux de Dieu, le péché est un scandale.
nous lisons  dans
Genèse 3.16 : "J’augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi."
puis dans :
Genèse 3.19 : "C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière." 
SI la malédiction qui a frappé ADAN ET EVE pour ne pas avoir respecté le commandement de Dieu au paradis est que la femme enfantera dans la douleur et que l’homme travaillera à la sueur de son front comme cela est clairement énoncé dans la Bible

Et   
si comme vous dites Jésus(psl) est venu nous racheter des péchés antérieurs commis par Adam et Eve(que la paix de Dieu soit sur eux) et que leurs punitions respectives aient été le travail à la sueur du front et l’accouchement dans la douleur, alors pourquoi les hommes continuent toujours de travailler à la sueur de leur front et pour les femmes (et surtout chrétiennes) continuent d’enfanter dans la douleur ? La malédiction n’aurait-elle pas due être levée ???????
dites moi aussi :
Si le péché originel avait une quelconque influence sur l’homme, comment se fait-il que Noé fût un homme juste et intègre, Genèse 6.9 ?

Comment se fait-il qu’Abraham fût béni en toute chose, Genèse 24.1 ?????????

Comment se fait-il qu’Elie monta au ciel (2Rois 2.11) ? S’il était impur du fait du péché originel, il ne serait pas monté au ciel !

Comment peut-on expliquer ces propos de Job : « Mais tu as dit à mes oreilles, et j’ai entendu le son de tes paroles : Je suis pur, je suis sans péché, je suis net, il n’y a point en moi d’iniquité » (Job 33.8,9) ?????????

Comment se fait-il qu’Abel était juste selon le témoignage de Paul et que son sacrifice fût accepté, (Ga 11.4 ; Gn 4.4) ?

Comment se fait-il que Lazare soit sauvé alors qu’il est mort avant l’évènement de la croix, Luc 16 21.14 ???????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ!   Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013, 20:35

zlitni a écrit:
poupette a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

L'humanite etait deja reconcilie avec Dieu puisqu'il pardonnait deja
Eh oui, le pardon existait avant Jésus. Disons qu'il a confirmé par sa personne !
Il faut d'abord faire remarquer que, selon la Bible, Jésus (sbAsl) s'est fait baptiser par Jean-Baptiste ce qui tendrait à faire croire qu'il avait des péchés à se faire pardonner, le baptême n'ayant pas d'autre but que la rémission des péché. (Marc, chapitre 1, verset 4 ; Matthieu, chapitre 3, verset 6 ; Actes des Apôtres, chapitre 13, versets 24-25)
Jésus a enseigné à ses disciples la prière suivante: "Pardonnez-nous nos péchés, comme aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés".(Matthieu, chapitre 6, verset 12)
Etant donné qu'il priait beaucoup, ainsi que nous l'apprend la Bible, il est permis de penser qu'il a dû prononcer ces paroles des milliers de fois, avouant ainsi qu'il avait besoin de l'indulgence divine.
Jean-Baptiste est une charnière entre l'ancien et le nouveau testament.
Il prépare le chemin du Seigneur. Il crée donc un baptême. Ce baptême est spécifique au peuple Juif ainsi
purifié et apte à accueillir le fils de Dieu. C'est en fait, une ablution qui s'ajoute à celles déjà existantes.
Jésus se fait donc baptiser par Jean, tout simplement parce qu'il est juif ! Cette ablution ne concerne
en rien le péché !
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ!   Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013, 19:49

poupette a écrit:

Jean-Baptiste est une charnière entre l'ancien et le nouveau testament.
Il prépare le chemin du Seigneur. Il crée donc un baptême. Ce baptême est spécifique au peuple Juif ainsi
purifié et apte à accueillir le fils de Dieu. C'est en fait, une ablution qui s'ajoute à celles déjà existantes.
Jésus se fait donc baptiser par Jean, tout simplement parce qu'il est juif ! Cette ablution ne concerne
en rien le péché !  
Luc 11
1 Jesus PRIAIT un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut acheve, un de ses disciples lui dit : Seigneur, enseigne nous prier, comme Jean l'a enseigne ses disciples.
2 Il leur dit : Quand vous priez, dites : PERE ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton régne vienne.
3 Donne nous chaque jour notre pain quotidien ;
4 PARDONNE-NOUS NOS PECHES, car nous aussi nous pardonnons quiconque nous offense ; et ne nous induis pas en tentation.


On voit bien que meme si Jesus ne pouvait pas se pardonner lui meme, et demandait Dieu de lui pardonner ses peches. Il devient donc impossible que Jesus soit Dieu, car Jesus demande ce que ses peches soient pardonnes.
Revenir en haut Aller en bas
watachi





Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ!   Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013, 23:45

Salam à tous,

EP, je pense bien que c'est le même à qui j'ai eu à faire sur le forum bonheur-pourtous.com

Quant à tes affirmations gratuites, sache une chose: même la Bible ne confirme pas la divinité de Jésus (paix sur Lui).

Vous prétendez connaître le Coran, c'est normal puisque, comme le dit Jésus (paix sur Lui):

Citation :
Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

Mathieu 15: 14
Au lieu de divertir les gens, peux-tu nous mettre les versets du Coran qui soutiennent tes affirmations?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ!   Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013, 01:15

watachi a écrit:
Salam à tous,

EP, je pense bien que c'est le même à qui j'ai eu à faire sur le forum bonheur-pourtous.com

Quant à tes affirmations gratuites, sache une chose: même la Bible ne confirme pas la divinité de Jésus (paix sur Lui).

Vous prétendez connaître le Coran, c'est normal puisque, comme le dit Jésus (paix sur Lui):

Citation :
Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

Mathieu 15: 14
Au lieu de divertir les gens, peux-tu nous mettre les versets du Coran qui soutiennent tes affirmations?
watachi bonsoir et bienvenue. Pourrais-tu aller te présenter ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ!   Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013, 13:20

Salam aleykoum , bonjour.

Franchement EP, j'ai lu des argumentations plus solides (bien que ne tenant pas un examen approfondi) à ce sujet. Par contre je ne suis pas d'accord avec mon frère watachi, je suis en train de lire le Nouveau Testament et il présente clairement la dualité homme/Dieu de Jésus selon les chrétiens et ce à travers des paroles attribuées à Jésus (sur lui la paix).
C'est pas pour rien qu'il y est question de "Fils de l'homme" et de "Fils de Dieu" ça ne fait pas l'ombre d'un doute.
Enfin bref, ce n'est pas le sujet ici. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ!   Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour
» Le Coran confirme la crucifixion, c'est un fait historique
» La trinité veut dire un ou 3 dieux?
» Pourquoi je ne cois pas à la divinité du seigneur Jésus-Christ?
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: