Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 La croyance sur Jésus, par les Athées quoi en penser?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Svenmaster

Svenmaster



La croyance sur Jésus, par les Athées quoi en penser? Empty
MessageSujet: La croyance sur Jésus, par les Athées quoi en penser?   La croyance sur Jésus, par les Athées quoi en penser? EmptyVen 28 Aoû 2015, 02:00

28.08.2015

Voilà moi j'ai mon avis Chrétien sur qui est Jésus et il ne changera pas mais j'aimerai savoir notement quel est l'avis des musulmans, des Chrétiens et des Juifs car les Athée de ce reportage son du genre scientifique et pense avoir prouvait qui était Jésus.


reportage passé sur la chaine "planète" sur Jésus par des Athées

Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



La croyance sur Jésus, par les Athées quoi en penser? Empty
MessageSujet: Re: La croyance sur Jésus, par les Athées quoi en penser?   La croyance sur Jésus, par les Athées quoi en penser? EmptyVen 28 Aoû 2015, 02:08

Je voulait dire voici un reportage passé sur la chaine "planète" sur Jésus par des Athées, la fatigue pardon.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La croyance sur Jésus, par les Athées quoi en penser? Empty
MessageSujet: Re: La croyance sur Jésus, par les Athées quoi en penser?   La croyance sur Jésus, par les Athées quoi en penser? EmptyVen 28 Aoû 2015, 18:05

Svenmaster a écrit:
Je voulait dire voici un reportage passé sur la chaine "planète" sur Jésus par des Athées, la fatigue pardon.


52 minutes : beaucoup trop long . Personne ne visonnera cette vidéo entièrement !...


Relis la Charte !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Svenmaster

Svenmaster



La croyance sur Jésus, par les Athées quoi en penser? Empty
MessageSujet: Re: La croyance sur Jésus, par les Athées quoi en penser?   La croyance sur Jésus, par les Athées quoi en penser? EmptyVen 28 Aoû 2015, 22:32

mario-franc_lazur a écrit:
52 minutes : beaucoup trop long . Personne ne visonnera cette vidéo entièrement !...

Tu as raison mais quand j'ai ouvert ce sujet je voulais donner la possibilité à ceux qui sont curieux de savoir quel est la pensée scientifique de qui est Jésus pour eux.
Pour nous on est descendant d'Adam et de Eve pour les scientifiques c'est faux.
Pour nous Dieu existe pour les scientifiques l'univers existes mais Dieu n'existe te pas.
Pour nous Jésus est Dieu pour les musulmans ce n'est qu'un simple envoyé de Allah, pour les juifs c'est un mamzer mais pour les scientifiques rien de tout ça.
Je ne renie pas la science comme je ne renie pas la philosophie ou la psychologie mais j'ai l'impression que la science deviendra dans quelques année la nouvel religion en ce monde avec quelques exceptions comme moi qui garderont le Christ en leurs cœur.
Car les scientifiques pense connaître le mystère de Jésus et cette vidéo est leurs pensée révélée sur Jésus qui sera peut être mis dans l'avenir dans des livres d'histoires donc je met cette vidéo au curieux et à ceux qui sont intéressé.
Les gens font ce qu'ils veulent personnes n'est obligé de la regarder en entier.

Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



La croyance sur Jésus, par les Athées quoi en penser? Empty
MessageSujet: Re: La croyance sur Jésus, par les Athées quoi en penser?   La croyance sur Jésus, par les Athées quoi en penser? EmptySam 29 Aoû 2015, 02:57

Ah oui j'oublié de dire pourquoi la question de Jésus suscite un grand intérêt chez les scientifiques.

Le coran est la Parole d'Allah écrit par Allah que Allah a fait descendre du ciel ainsi que Muhammad son ultime messager est réfuter par les scientifiques.
Les tomes de Rick Veda et la Bhagavad-Gita ne sont pas réfuter par les scientifiques et semblent pas réfutable car pour arriver a comprendre ses livres il faut quasiment être un savant et les scientifiques ont d'autres moyens pour atteindre le Parinirvāṇa.
Pour la Bible le problème c'est qu'il manque des éléments et les possibilité d'interprétation sont multiples disons que la théorie de l'évolution de Darwin leurs convinc que la Bible n'est pas la Parole de Dieu.
Maintenant les scientifique semble démontrer qu'il n'y a pas de Dieu qui existe et ils n'ont pas besoin d'un Dieu pour expliquer comment on existe? qui a crée le monde? qu'est qui se passera après la mort ect...

Il y a pourtant deux obstacles qui se dressent aux scientifiques Jésus et "la Bible du diable". Jésus est venu et reparti en ce monde et s'il est Dieu on a une preuve matériel de l'existence de Dieu et en dépit des efforts de la science elle ne peut pas aller à l'encontre de cette réalité.
"La Bible du diable" est un gros problème pour la science car si la science semble pouvoir croire réfuter l'histoire de Jésus elle semble impuissante sur l'explication de "la Bible du diable" et les conclusions semblent prouver que le Diable existe bel et bien et qu'il n'est pas une tête de Turc de Dieu ou une invention tiré de l'imagination des humains. Mais la science ne lâche pas l'affaire et finira peut être a trouver une réfutation a cela (l'hypothèse des extraterrestre en serait une solution).
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La croyance sur Jésus, par les Athées quoi en penser? Empty
MessageSujet: Re: La croyance sur Jésus, par les Athées quoi en penser?   La croyance sur Jésus, par les Athées quoi en penser? EmptySam 29 Aoû 2015, 08:06

Svenmaster a écrit:
Je voulait dire voici un reportage passé sur la chaine "planète" sur Jésus par des Athées, la fatigue pardon.



Voilà, c'est corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La croyance sur Jésus, par les Athées quoi en penser? Empty
MessageSujet: Re: La croyance sur Jésus, par les Athées quoi en penser?   La croyance sur Jésus, par les Athées quoi en penser? EmptySam 29 Aoû 2015, 08:10

Svenmaster a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
52 minutes : beaucoup trop long . Personne ne visonnera cette vidéo entièrement !...

Tu as raison mais quand j'ai ouvert ce sujet je voulais donner la possibilité à ceux qui sont curieux de savoir quel est la pensée scientifique de qui est Jésus pour eux.
....................................
Car les scientifiques pense connaître le mystère de Jésus et cette vidéo est leurs pensée révélée sur Jésus qui sera peut être mis dans l'avenir dans des livres d'histoires donc je met cette vidéo au curieux et à ceux qui sont intéressé.
Les gens font ce qu'ils veulent personnes n'est obligé de la regarder en entier.



L'athéisme officiel , l'intellectuellement correct !

Donne nous quelques-unes de leur pensée, ce serait gentil, car encore une fois, ta vidéo est bien trop longue !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Svenmaster

Svenmaster



La croyance sur Jésus, par les Athées quoi en penser? Empty
MessageSujet: Re: La croyance sur Jésus, par les Athées quoi en penser?   La croyance sur Jésus, par les Athées quoi en penser? EmptySam 29 Aoû 2015, 21:31

Je vais donné quelque base.

Quand je dis scientifique je parle des vrai par caricature: ceux qui ont la folie de savoir quel est la vérité qui ont tendance à prendre tout le monde pour des cobayes et qui sont prêt a vendre leur âme au diable pour savoir quel est la vérité.

Le Christianisme, L'islam et l'hindouisme sont les trois religions qui suscites de l'intérêt chez les scientifiques:

- L'hindouisme par sa sagesse puissante mais les scientifiques pensent pouvoir atteindre le Parinirvāṇa par leur propre moyen.
- Le coran car il a la prétention d'être le Livre écrit par Allah et descendu du ciel. La force du coran en fait sa faiblesse car la science prouve et réfute la prétention de ce livre, le reste n'est qu'un question de croyance pas de preuve matériel aucun intérêt pour la science.
- La Bible divisé en deux partie la Tora et les Evangiles. Les prophéties ne sont pas des éléments de preuve car un oracle, un voyant, un médium, l'astrologie ect.. existent aussi et la science a déclaré que le paranormal existe de plus il y a la thèse des extraterrestre qui plane dans l'aire.
Mais la Tora est un livre codé est les progrès de l'informatiques ont permis de décoder, on peux s'apercevoir que la Tora prédit l'avenir par exemple elle prédisait la bombe nucléaire à Hiroshima et l'assassinat de Kennedy au USA. La science n'a pas encore d'explication de ce mystère le simple hasard n'en est pas une.
Les évangiles nous révèlent que Jésus est Dieu et si Dieu c'est fait homme au nom de Jésus on a une preuve matériel de l'existence de Dieu. D'où ce reportage qui essaye de contrer cette réalité.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La croyance sur Jésus, par les Athées quoi en penser? Empty
MessageSujet: Re: La croyance sur Jésus, par les Athées quoi en penser?   La croyance sur Jésus, par les Athées quoi en penser? EmptyLun 31 Aoû 2015, 10:27

Svenmaster a écrit:

Mais la Tora est un livre codé est les progrès de l'informatiques ont permis de décoder, on peux s'apercevoir que la Tora prédit l'avenir par exemple elle prédisait la bombe nucléaire à Hiroshima et l'assassinat de Kennedy au USA. La science n'a pas encore d'explication de ce mystère le simple hasard n'en est pas une.
...................... 



Peux-tu expliciter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Svenmaster

Svenmaster



La croyance sur Jésus, par les Athées quoi en penser? Empty
MessageSujet: Re: La croyance sur Jésus, par les Athées quoi en penser?   La croyance sur Jésus, par les Athées quoi en penser? EmptyLun 31 Aoû 2015, 12:55

mario-franc_lazur a écrit:
Peux-tu expliciter ?

Une vidéo si ça t'intéresse, c'est la 1ère vidéo  (elle n'est pas complète) mais je peux donner les autres aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La croyance sur Jésus, par les Athées quoi en penser? Empty
MessageSujet: Re: La croyance sur Jésus, par les Athées quoi en penser?   La croyance sur Jésus, par les Athées quoi en penser? EmptyLun 31 Aoû 2015, 15:33

mario-franc_lazur a écrit:
Svenmaster a écrit:

Mais la Tora est un livre codé est les progrès de l'informatiques ont permis de décoder, on peux s'apercevoir que la Tora prédit l'avenir par exemple elle prédisait la bombe nucléaire à Hiroshima et l'assassinat de Kennedy au USA. La science n'a pas encore d'explication de ce mystère le simple hasard n'en est pas une.
...................... 



Peux-tu expliciter ?

J'ai déjà vu un reportage il-y-a 2 ans d'Arte, il me semble, sur ce sujet, c'est une méthode de fausse prévision d'événements basée sur des comparaisons entre les lettres de la Thora avec des chiffres.
Il peuvent lui faire dire ce qu'ils veulent.
C'est faux car, entre autres raisons, ils sont incapables de prévoir des événements qui ne se sont pas encore produits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croyance sur Jésus, par les Athées quoi en penser? Empty
MessageSujet: Re: La croyance sur Jésus, par les Athées quoi en penser?   La croyance sur Jésus, par les Athées quoi en penser? EmptyMar 01 Sep 2015, 00:31

Svenmaster a écrit:
28.08.2015

Voilà moi j'ai mon avis Chrétien sur qui est Jésus et il ne changera pas mais j'aimerai savoir notement quel est l'avis des musulmans, des Chrétiens et des Juifs car les Athée de ce reportage son du genre scientifique et pense avoir prouvait qui était Jésus.


reportage passé sur la chaine "planète" sur Jésus par des Athées

Par des athées est un bien grand mot, car les Musulmans qui sont croyants vont se jeter sur la vidéo et dire que c'est exactement ce qu'ils disent de Jésus sur le forum.
Les auteurs de  ce film s'appuient sur leurs études historiques pour dresser un portrait intéressant de Jésus.

Le film est long donc vous pouvez regarder entre la 15ème minute et 25ème environ pour leur comparaison avec Mithra, Dionysos, Osiris.
Mais ce qui m'a surtout intéressée c'est leur exposé de la culture mystique des païens qui s'opposait au littéralisme, avec l'instance desdits païens sur les effets de la religion sur eux-mêmes, le côté ésotérique culte de Mithra par exemple.
Cela me fait penser de nos jours à l'opposition du croyant qui vibre dans la communion avec un Dieu par opposition à un croyant qui obéit à la lettre de Dieu. 2000 ans après les mêmes oppositions.

Les 15 minutes suivantes sont dédiées au Jésus historique.

J'ai regardé environ 35 minutes, je poursuivrai plus tard, merci Sven.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



La croyance sur Jésus, par les Athées quoi en penser? Empty
MessageSujet: Re: La croyance sur Jésus, par les Athées quoi en penser?   La croyance sur Jésus, par les Athées quoi en penser? EmptyMar 01 Sep 2015, 01:21

cailloubleu a écrit:
J'ai regardé environ 35 minutes, je poursuivrai plus tard, merci Sven.

Je suis content que cette vidéo te plaise même si je n'ai pas la même pensée de Jésus que ce qui on fait se reportage. Ce que j'espère de cette vidéo c'est que les gens en particuliers les musulmans sortent du dogmes comme ça ils réfléchiront d'abord par eux même et ensuite on verra qui sont les vrai croyants ceux qui ont garde la foie en Dieu et qui ne doute pas de la Parole de Dieu a travers les textes sacrés. Moi je l'ai vu j'ai réfléchit et je n'ai pas perdu la foi en Dieu comme je n'ai pas remis en cause mes textes sacrées je reste fidèle à mon Seigneur mon Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croyance sur Jésus, par les Athées quoi en penser? Empty
MessageSujet: Re: La croyance sur Jésus, par les Athées quoi en penser?   La croyance sur Jésus, par les Athées quoi en penser? EmptyMar 01 Sep 2015, 09:08

Svenmaster a écrit:
cailloubleu a écrit:
J'ai regardé environ 35 minutes, je poursuivrai plus tard, merci Sven.

Je suis content que cette vidéo te plaise même si je n'ai pas la même pensée de Jésus que ce qui on fait se reportage. Ce que j'espère de cette vidéo c'est que les gens en particuliers les musulmans sortent du dogmes comme ça ils réfléchiront d'abord par eux même et ensuite on verra qui sont les vrai croyants ceux qui ont garde la foie en Dieu et qui ne doute pas de la Parole de Dieu a travers les textes sacrés. Moi je l'ai vu j'ai réfléchit et je n'ai pas perdu la foi en Dieu comme je n'ai pas remis en cause mes textes sacrées je reste fidèle à mon Seigneur mon Dieu.

Voilà j'ai visionné la fin, un film passionnant. Je pense que c'est normal que tu n'aies pas perdu la foi car la conclusion est tout à fait croyante et insiste sur l'opposition entre les dogmes ou ce qu'ils appellent le littéralisme, et la gnose, l'étincelle divine présente en chaque homme et que chaque homme peut trouver à sa façon et non pas en sortant d'un moule.
Je suis d'accord avec cette idée que les dogmes divisent (regardez ce qui se passe sur ce forum). Si chacun reconnaissait cette étincelle divine présente en chacun de nous, les gens se comprendraient mieux.
L'étincelle divine est la même chez un Chrétien, un Musulman un Juif et un déiste, à mon avis

A noter aussi en fin de film les commentaires sur l'évangile de Thomas trouvé à Nag Hammadi et qui comporterait des éléments pré-synoptiques.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



La croyance sur Jésus, par les Athées quoi en penser? Empty
MessageSujet: Re: La croyance sur Jésus, par les Athées quoi en penser?   La croyance sur Jésus, par les Athées quoi en penser? EmptyMar 01 Sep 2015, 14:04

cailloubleu a écrit:
Je suis d'accord avec cette idée que les dogmes divisent (regardez ce qui se passe sur ce forum). Si chacun reconnaissait cette étincelle divine présente en chacun de nous, les gens se comprendraient mieux.

Il y a trois religions monothéiste le Judaïsme, le Christianisme, l'Islam. On ne peut pas réfuter une croyance mais on peut contrer une croyance et de contrer un croyant n'est pas forcément une mauvaise chose car la religion à le danger de fanatiser et la fanatisation conduit forcément à la guerre entre ces trois religions. Maintenant la religion Chrétienne à quelque chose de plus que les deux autres religions monothéiste c'est qu'elle incite à suivre et instaurer les valeurs du Christ qui sont l'amour la paix et la liberté. C'est pour ça que le Chrétien à l'esprit critique et que c'est pas rare de critiquer le Christianisme ou de tolérer plusieurs théologie Chrétienne car ce que recherche par dessus tout le Chrétien c'est l'amour la paix et la liberté.

cailloubleu a écrit:
Si chacun reconnaissait cette étincelle divine présente en chacun de nous, les gens se comprendraient mieux.

Si chacun reconnaissait l'étincelle divine ou croyait en la même religion les gens se comprendraient mieux mais le Chrétien est soucieux d'écouter son Seigneur Jésus et il tient à ce que ces frères aient la liberté de pensée, la liberté de choisir leur religion ou leur non religion, de croire ou de ne pas croire en Dieu et la liberté de vivre la vie que nos frères ont envie de vivre. La différence n'est pas forcément négatif car on besoin des uns et des autres pour apprendre et évoluer si tout le monde n'était qu'une sorte de prototype religieux ce serait une catastrophe en réalité.


cailloubleu a écrit:
L'étincelle divine est la même chez un Chrétien, un Musulman un Juif et un déiste, à mon avis

Je ne suis pas d'accord avec ton avis, l'étincelle divine est la même chez un Chrétien, un Juif et certain déiste mais elle est bien différente avec un musulman.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La croyance sur Jésus, par les Athées quoi en penser? Empty
MessageSujet: Re: La croyance sur Jésus, par les Athées quoi en penser?   La croyance sur Jésus, par les Athées quoi en penser? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La croyance sur Jésus, par les Athées quoi en penser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous du polythéisme ?
» Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?
» Le salut par Jésus Christ
» a quoi à servit le sacrifice de Jésus (as)?
» A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: