Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le salut par Jésus Christ

Aller en bas 
+7
nickel
mymy40
lemoineau
Pierresuzanne
Tonton
brigit
Frère Louis
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Frère Louis

Frère Louis



Le salut par Jésus Christ Empty
MessageSujet: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ EmptyMar 22 Mar 2016, 22:37

22 mars 2016

Le salut par Jésus est simple il suffit de croire en lui pour avoir la vie éternelle, c'est la volonté du père!
Quiconque croit en moi a la vie éternelle!
"Afin que personne ne s'enorgueillise devant Dieu..." dirait Paul....
La théologie compliquée ne sert à rien, il te libère de tout, tu crois en lui, c'est bon t'as gagné, tu peux même prier pour les malades, ils sont guéris....
Dis, je me donne à toi Jésus, je crois en toi, basta...
C'est la volonté du père, le salut est d'une simplicité enfantine, quand on a l'humilité de le comprendre!
Allez jeter un oeil:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis l'unique voix vers le père, il le disait...
Ton culte n'est pas parfait, pas grave, tu crois en lui, c'est bon, il a payé pour ton péché, dingue? OUI! Mais vrai!
Ahah, gloire à Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salut par Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ EmptyMar 22 Mar 2016, 23:13

Oui Gloire au Seigneur Le salut par Jésus Christ 173236763
Un Dieu qui est venu pour les pêcheurs, pour les malades
Il est venu pour libérer le monde,
Pour le remplir de l'Esprit Saint
Non pour le soumettre à des rites sans queue ni tête qui poussent à la folie (cf. Attentats)
Grâce à l'amour pour Jésus, on a eu des gens comme Mère Térésa, Soeur Emmanuelle, l'Abbé Pierre dans notre époque qu'on connait tous
À cause de la soumission à Allah et Mohammed, on a eu Al-Qaida (11 septembre), Daesh, Boko Haram...

"Quel malheur pour vous qui riez maintenant, car vous serez dans le deuil et vous pleurerez !"
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Le salut par Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ EmptyMar 22 Mar 2016, 23:36

phoutoufoot a écrit:
Oui Gloire au Seigneur Le salut par Jésus Christ 173236763
Un Dieu qui est venu pour les pêcheurs, pour les malades
Il est venu pour libérer le monde,
Pour le remplir de l'Esprit Saint
Non pour le soumettre à des rites sans queue ni tête qui poussent à la folie (cf. Attentats)
Grâce à l'amour pour Jésus, on a eu des gens comme Mère Térésa, Soeur Emmanuelle, l'Abbé Pierre dans notre époque qu'on connait tous
À cause de la soumission à Allah et Mohammed, on a eu Al-Qaida (11 septembre), Daesh, Boko Haram...

"Quel malheur pour vous qui riez maintenant, car vous serez dans le deuil et vous pleurerez !"


Mon pote, pas d'accord, les civilisations chrétiennes ont aussi fait du dégât, et l'eglise aussi (chasse au sorcière)...
Inquisition et tout.
Par contre ce qu'il y a de sure, c'est que Jésus est le sauveur...
Fait plutôt dire au musulman: Jésus est mon sauveur et basta, ils seront sauvé, simplissime, gloireà Dieu et à son Christ, amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salut par Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ EmptyMar 22 Mar 2016, 23:46

Mais je n'ai jamais dit que les chrétiens étaient parfait
Mais leur doctrine n'est pas dangeureuse,
Bien au contraire!
La doctrine islamique est dangereuse et perverse,
On le constate presque tous les jours (surtout en ce moment)

PS : je ne suis pas ton pote
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le salut par Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ EmptyMar 22 Mar 2016, 23:51

phoutoufoot a écrit:
PS : je ne suis pas ton pote
Mon enfant parfois génial, parfois beaucoup moins, c'est mieux ? Le salut par Jésus Christ 189259
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salut par Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ EmptyMar 22 Mar 2016, 23:55

Je vais brancher mon décodeur (qui sert aussi pour comprendre le Coran => Cyril) car je n'ai pas compris le sens de ton message Brigit.


Dernière édition par phoutoufoot le Mer 23 Mar 2016, 00:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le salut par Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ EmptyMer 23 Mar 2016, 00:01

phoutoufoot a écrit:
Je vais brancher mon décodeur (qui sert aussi pour comprendre le Coran => Cyril) car je j'ai pas compris le sens de ton message Brigit.

Le décodeur embrouille ce qui est clair à l'origine, laisse donc filer plutôt comme la comète ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salut par Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ EmptyMer 23 Mar 2016, 00:04

Parle clairement, j'ai horreur des rebus et des gens qui tournent autour du pot! Et tu constate que je n'ai pas la patience pour supporter les faux!
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le salut par Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ EmptyMer 23 Mar 2016, 00:17

phoutoufoot a écrit:
Parle clairement, j'ai horreur des rebus et des gens qui tournent autour du pot! Et tu constate que je n'ai pas la patience pour supporter les faux!

Laisse filer c'est tout, rhhhooooooo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le salut par Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ EmptyMer 23 Mar 2016, 05:14

Frère Louis a écrit:
Le salut par Jésus est simple il suffit de croire en lui pour avoir la vie éternelle, c'est la volonté du père!
Quiconque croit en moi a la vie éternelle!
"Afin que personne ne s'enorgueillise devant Dieu..." dirait Paul....
La théologie compliquée ne sert à rien, il te libère de tout, tu crois en lui, c'est bon t'as gagné, tu peux même prier pour les malades, ils sont guéris....
Dis, je me donne à toi Jésus, je crois en toi, basta...
C'est la volonté du père, le salut est d'une simplicité enfantine, quand on a l'humilité de le comprendre!
Allez jeter un oeil:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis l'unique voix vers le père, il le disait...
Ton culte n'est pas parfait, pas grave, tu crois en lui, c'est bon, il a payé pour ton péché, dingue? OUI! Mais vrai!
Ahah, gloire à Dieu...

Ce n'est pas tout à fait cela. Croire en Jésus, cela veut dire "lui faire confiance quand il m'invite à le suivre et à observer ses préceptes". Il ne suffit pas de croire en lui, encore faut-il le croire, lui, quand il nous dit qu'il est venu répandre son sang en nous pour faire reculer le péché et le mal.

Oui, Jésus a payé pour mon péché, en me faisant don de son sang, de sa vie, avec laquelle je suis libéré du péché. C'est sa Vie, répandu en moi en son sang, sa vie circulant en moi, qui fait que mon péché va reculer en moi et que je vais en être libéré. Encore faut-il que je veuille bien accueillir le don qu'il me fait de sa vie, de son sang, dans son pain de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le salut par Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ EmptyMer 23 Mar 2016, 06:38

petero a écrit:
Frère Louis a écrit:
Le salut par Jésus est simple il suffit de croire en lui pour avoir la vie éternelle, c'est la volonté du père!
Quiconque croit en moi a la vie éternelle!
"Afin que personne ne s'enorgueillise devant Dieu..." dirait Paul....
La théologie compliquée ne sert à rien, il te libère de tout, tu crois en lui, c'est bon t'as gagné, tu peux même prier pour les malades, ils sont guéris....
Dis, je me donne à toi Jésus, je crois en toi, basta...
C'est la volonté du père, le salut est d'une simplicité enfantine, quand on a l'humilité de le comprendre!
Allez jeter un oeil:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis l'unique voix vers le père, il le disait...
Ton culte n'est pas parfait, pas grave, tu crois en lui, c'est bon, il a payé pour ton péché, dingue? OUI! Mais vrai!
Ahah, gloire à Dieu...

Ce n'est pas tout à fait cela. Croire en Jésus, cela veut dire "lui faire confiance quand il m'invite à le suivre et à observer ses préceptes". Il ne suffit pas de croire en lui, encore faut-il le croire, lui, quand il nous dit qu'il est venu répandre son sang en nous pour faire reculer le péché et le mal.

Oui, Jésus a payé pour mon péché, en me faisant don de son sang, de sa vie, avec laquelle je suis libéré du péché. C'est sa Vie, répandu en moi en son sang, sa vie circulant en moi, qui fait que mon péché va reculer en moi et que je vais en être libéré. Encore faut-il que je veuille bien accueillir le don qu'il me fait de sa vie, de son sang, dans son pain de vie.

tu veux croire en Jésus est une chose importante mais il faut aussi lui faire confiance.

Car croire qu'une chose existe et avoir confiance ( la foi ) en cette chose, ce n'est pas tout à fait la même chose.

Croire et avoir la foi, ce n'est tout à fait pareil. Donc tu as raison d'apporter ces précisions.

D'un point de vue personnel, j'ai pu constater que dans les moments difficiles, le seul qui reste présent dans ma vie, c'est le Christ.

Il est toujours là, et c'est en cela, en sa présence, que j'ai pu expérimenter toute la confiance que nous pouvons lui accorder.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le salut par Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ EmptyMer 23 Mar 2016, 06:59

petero a écrit:
Ce n'est pas tout à fait cela. Croire en Jésus, cela veut dire "lui faire confiance quand il m'invite à le suivre et à observer ses préceptes". Il ne suffit pas de croire en lui, encore faut-il le croire, lui, quand il nous dit qu'il est venu répandre son sang en nous pour faire reculer le péché et le mal.  

Effectivement, croire n'est pas une émotion ou un sentiment.
" Il ne suffit pas de dire Seigneur Seigneur pour entrer dans de Rayaume de Dieu, mais de faire la volonté de mon Père " (Mat 21, 24-27).

En fait, la seule façon que nous ayons de croire, c'est d'agir.
Car la foi authentique pousse à agir.

La foi sans oeuvre, n'est pas la foi, c'est la sentimentalité, et peut-être l'illusion.  

Pour construire la foi en nous, comme une citadelle sainte qui nous conduise au Père,
il faut creuser dans notre pâte humaine en vivant les Évangiles dans l'Incarnation humaine.
Il faut aimer le prochain, vouloir son bien, le servir, l'aider, le soutenir, le construire, pour rencontrer Dieu dans son Incarnation.
Car Dieu a choisi de s'incarner pour venir vers nous,
et nous ne pouvons aller vers Lui en fuyant l'Incarnation.


On ne peut connaitre Dieu, le vrai Dieu, si on n'a pas été le chercher dans le pauvre qui souffre juste à coté de nous.

Croire en Jésus pour être sauvé,
signifie qu'on le cherche dans le pauvre.

C'est cela le mystère de l'Incarnation de Dieu !


C'est cela qui a fait dire aux apôtres qu'on ne pouvait pas séparer la foi des œuvres :
" Si on n'a pas les œuvres, notre foi est morte " (Jacques 2, 17), elle n'existe pas.
(je ne parle pas du salut par les œuvres, ou par la foi... je parle d'avoir la foi dans Jésus, sauveur du monde).

" Aimer Dieu de toute son âme et de tout son esprit et le prochain comme soi même, "
c'est le même commandement, nous a appris Jésus (Matthieu 22, 39).  


C'est le mystère de l'Incarnation !

Dieu n'est présent que dans les pauvres,  ... les pauvres en esprit, en argent, en sainteté, en santé. Il est là sur toutes nos croix, toutes nos misères,
et c'est donc la charité gratuite pour les pauvres qui nous permet seulement d'être en Lui.





Il est.


Il est incarné,

Jésus est Dieu incarné dans notre humanité,
notre foi doit donc être incarnée pour être la foi qui sauve.
 
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Le salut par Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ EmptyMer 23 Mar 2016, 08:56

Pierresuzanne a écrit:
petero a écrit:
Ce n'est pas tout à fait cela. Croire en Jésus, cela veut dire "lui faire confiance quand il m'invite à le suivre et à observer ses préceptes". Il ne suffit pas de croire en lui, encore faut-il le croire, lui, quand il nous dit qu'il est venu répandre son sang en nous pour faire reculer le péché et le mal.  

Effectivement, croire n'est pas une émotion ou un sentiment.
" Il ne suffit pas de dire Seigneur Seigneur pour entrer dans de Rayaume de Dieu, mais de faire la volonté de mon Père " (Mat 21, 24-27).

En fait, la seule façon que nous ayons de croire, c'est d'agir.
Car la foi authentique pousse à agir.

La foi sans oeuvre, n'est pas la foi, c'est la sentimentalité, et peut-être l'illusion.  

Pour construire la foi en nous, comme une citadelle sainte qui nous conduise au Père,
il faut creuser dans notre pâte humaine en vivant les Évangiles dans l'Incarnation humaine.
Il faut aimer le prochain, vouloir son bien, le servir, l'aider, le soutenir, le construire, pour rencontrer Dieu dans son Incarnation.
Car Dieu a choisi de s'incarner pour venir vers nous,
et nous ne pouvons aller vers Lui en fuyant l'Incarnation.


On ne peut connaitre Dieu, le vrai Dieu, si on n'a pas été le chercher dans le pauvre qui souffre juste à coté de nous.

Croire en Jésus pour être sauvé,
signifie qu'on le cherche dans le pauvre.

C'est cela le mystère de l'Incarnation de Dieu !


C'est cela qui a fait dire aux apôtres qu'on ne pouvait pas séparer la foi des œuvres :
" Si on n'a pas les œuvres, notre foi est morte " (Jacques 2, 17), elle n'existe pas.
(je ne parle pas du salut par les œuvres, ou par la foi... je parle d'avoir la foi dans Jésus, sauveur du monde).

" Aimer Dieu de toute son âme et de tout son esprit et le prochain comme soi même, "
c'est le même commandement, nous a appris Jésus (Matthieu 22, 39).  


C'est le mystère de l'Incarnation !

Dieu n'est présent que dans les pauvres,  ... les pauvres en esprit, en argent, en sainteté, en santé. Il est là sur toutes nos croix, toutes nos misères,
et c'est donc la charité gratuite pour les pauvres qui nous permet seulement d'être en Lui.





Il est.


Il est incarné,

Jésus est dieu incarné dans notre humanité,
notre foi doit donc être incarnée pour être la foi qui sauve.
 

pourquoi croire en Dieu jesus alors qu'il est descendu sur terre et a parlé aux hommes
je ne comprends pas
je pense que vous faites une erreur
vous croyez non pas à dieu jesus mais aux auteurs des evangiles
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le salut par Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ EmptyMer 23 Mar 2016, 18:15

phoutoufoot a écrit:
Parle clairement, j'ai horreur des rebus et des gens qui tournent autour du pot! Et tu constate que je n'ai pas la patience pour supporter les faux!

Qu'est ce qui t'arrive-donc phoutoufoot, tu as l'air à cran ?
Essaie de te calmer, on dirait que tu ne te contrôles plus.
As-tu eu des problèmes ???
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le salut par Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ EmptyMer 23 Mar 2016, 18:17

lemoineau a écrit:
pourquoi croire en Dieu jesus alors qu'il est descendu sur terre et a parlé aux hommes
je ne comprends pas
je pense que vous faites une erreur
vous croyez non pas à dieu jesus mais aux auteurs des evangiles

C'est justement parce qu'il est descendu sur terre, que nous pouvons faire confiance en Dieu-Jésus.
Seule sa parole est sans intermédiaire.


Tous les textes saints ne sont qu'écrits humains, ou pire, imagination humaine.

Quant à nos erreurs religieuses .... ? Jésus a fait des miracles et il est ressuscité des morts !

Il a ainsi prouvé sa divinité... mais d'une façon telle que notre liberté de croire est respectée...

Il nous a pourtant donné un signe hors du commun, un signe qu'aucune autre religion ne peut proposer : sa Résurrection !  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salut par Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ EmptyMer 23 Mar 2016, 19:53

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Parle clairement, j'ai horreur des rebus et des gens qui tournent autour du pot! Et tu constate que je n'ai pas la patience pour supporter les faux!

Qu'est ce qui t'arrive-donc phoutoufoot, tu as l'air à cran ?
Essaie de te calmer, on dirait que tu ne te contrôles plus.
As-tu eu des  problèmes ???

Dsl mais c'était hier,
Et oui j'étais à cran à cause de l'hypocrisie de certaines personnes dont je tairais les noms...
Je m'excuse auprès de Brigit ceci dit que j'ai "agressé" gratuitement,
Dsl je suis très con parfois, je le reconnais volontier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salut par Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ EmptyMer 23 Mar 2016, 19:56

phoutoufoot a écrit:

je suis très con

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salut par Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ EmptyMer 23 Mar 2016, 19:58

Oui Samir,
C'est une qualité de reconnaitre ses défauts,
Tu devrais en faire autant,
La liste risque d'être plus longue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salut par Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ EmptyMer 23 Mar 2016, 20:01

Pierresuzanne a écrit:

Tous les textes saints ne sont qu'écrits humains, ou pire, imagination humaine.

Oui comme la crucifixion de Jésus et sa prétendu résurrection qui sortent de l'imagination de quelques hommes, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Le salut par Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ EmptyMer 23 Mar 2016, 20:08

salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Tous les textes saints ne sont qu'écrits humains, ou pire, imagination humaine.

Oui comme la crucifixion de Jésus et sa prétendu résurrection qui sortent de l'imagination de quelques hommes, en effet.

la crucifixion et la resurrection a bien eu lieu le Coran le sous entend
mais en parabole
comprenne qui voudra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salut par Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ EmptyMer 23 Mar 2016, 20:11

lemoineau a écrit:
salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Tous les textes saints ne sont qu'écrits humains, ou pire, imagination humaine.

Oui comme la crucifixion de Jésus et sa prétendu résurrection qui sortent de l'imagination de quelques hommes, en effet.

la crucifixion et la resurrection a bien eu lieu le Coran le sous entend
mais en parabole
comprenne qui voudra

Peux tu me citer les versets auxquels tu fais référence car moi je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Le salut par Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ EmptyMer 23 Mar 2016, 20:25

salamsam a écrit:
lemoineau a écrit:
salamsam a écrit:


Oui comme la crucifixion de Jésus et sa prétendu résurrection qui sortent de l'imagination de quelques hommes, en effet.

la crucifixion et la resurrection a bien eu lieu le Coran le sous entend
mais en parabole
comprenne qui voudra

Peux tu me citer les versets auxquels tu fais référence car moi je ne vois pas.

le verset dit que Issa fils de Marie n'a pas été crucifié ni ressucité mais bien le faux semblant en sous entendu
qui est il?
c'est Jésus des évangiles
vraiment troublant?
qui est Marie alors?
le Coran l'explique
elle est la soeur d'Aron frere de Moise de la famille Imran

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salut par Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ EmptyMer 23 Mar 2016, 20:31

lemoineau a écrit:
salamsam a écrit:
lemoineau a écrit:


la crucifixion et la resurrection a bien eu lieu le Coran le sous entend
mais en parabole
comprenne qui voudra

Peux tu me citer les versets auxquels tu fais référence car moi je ne vois pas.

le verset dit que Issa fils de Marie n'a pas été crucifié ni ressucité mais bien le faux semblant en sous entendu
qui est il?
c'est Jésus des évangiles
vraiment troublant?
qui est Marie alors?
le Coran l'explique
elle est la soeur d'Aron frere de Moise de la famille Imran


La tu inventes tes propres interprétation.

N'affirme pas des choses sur des interprétations très personnelle de ta part.

Le faux semblant nous ne savons pas en quoi il consistait et ça n'a aucune importante puisque ce qui est important dans cette information c'est que Jésus n'a pas été crucifié et ceux qui ont voulut sa mort, ont crut voir sa mort.

Le verset sur Marie auquel tu fais référence est bien Marie mère de Jésus, mais les Juifs aimaient donner des liens spirituels entre eux et ils rapprochaient ainsi Marie mère de Jésus à Marie soeur d'Aaron, comme aujourd'hui ils appellent les musulmans "Ishmael" et les Chrétiens "Essave".

Le Jésus des évangiles est le Jésus du Coran. Mais sans les interprétations erronés et les altérations majeures de textes et de traductions qu'ont subit les évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salut par Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ EmptyMer 23 Mar 2016, 20:34

Ton ET te trahit!
Effectivement, le Jésus des évangiles et celui du Coran n'ont rien à voir!
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Le salut par Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ EmptyMer 23 Mar 2016, 20:34

salamsam a écrit:
lemoineau a écrit:
salamsam a écrit:


Peux tu me citer les versets auxquels tu fais référence car moi je ne vois pas.

le verset dit que Issa fils de Marie n'a pas été crucifié ni ressucité mais bien le faux semblant en sous entendu
qui est il?
c'est Jésus des évangiles
vraiment troublant?
qui est Marie alors?
le Coran l'explique
elle est la soeur d'Aron frere de Moise de la famille Imran


La tu inventes tes propres interprétation.

N'affirme pas des choses sur des interprétations très personnelle de ta part.

Le faux semblant nous ne savons pas en quoi il consistait et ça n'a aucune importante puisque ce qui est important dans cette information c'est que Jésus n'a pas été crucifié et ceux qui ont voulut sa mort, ont crut voir sa mort.

Le verset sur Marie auquel tu fais référence est bien Marie mère de Jésus, mais les Juifs aimaient donner des liens spirituels entre eux et ils rapprochaient ainsi Marie mère de Jésus à Marie soeur d'Aaron, comme aujourd'hui ils appellent les musulmans "Ishmael" et les Chrétiens "Essave".

Le Jésus des évangiles et le Jésus du Coran. Mais sans les interprétations erronés et les altérations majeures de textes et de traduction qu'ont subit les évangiles.

faux tu fais dire au Coran ce qu'il ne faut pas dire
Jesus n'est pas Issa
Jesus a 2000 ans et Issa a 3000 ans avec son Injil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salut par Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ EmptyMer 23 Mar 2016, 20:36

lemoineau a écrit:
salamsam a écrit:
lemoineau a écrit:


le verset dit que Issa fils de Marie n'a pas été crucifié ni ressucité mais bien le faux semblant en sous entendu
qui est il?
c'est Jésus des évangiles
vraiment troublant?
qui est Marie alors?
le Coran l'explique
elle est la soeur d'Aron frere de Moise de la famille Imran


La tu inventes tes propres interprétation.

N'affirme pas des choses sur des interprétations très personnelle de ta part.

Le faux semblant nous ne savons pas en quoi il consistait et ça n'a aucune importante puisque ce qui est important dans cette information c'est que Jésus n'a pas été crucifié et ceux qui ont voulut sa mort, ont crut voir sa mort.

Le verset sur Marie auquel tu fais référence est bien Marie mère de Jésus, mais les Juifs aimaient donner des liens spirituels entre eux et ils rapprochaient ainsi Marie mère de Jésus à Marie soeur d'Aaron, comme aujourd'hui ils appellent les musulmans "Ishmael" et les Chrétiens "Essave".

Le Jésus des évangiles et le Jésus du Coran. Mais sans les interprétations erronés et les altérations majeures de textes et de traduction qu'ont subit les évangiles.

faux tu fais dire au Coran ce qu'il ne faut pas dire
Jesus n'est pas Issa
Jesus a 2000 ans et Issa a 3000 ans

Mais qu'est ce que tu racontes la, D'où tires tu ce que tu dis ? Et tu oses me dire que c'est moi qui fait dire au Coran ce qu'il ne dit pas ?

Tu troll ?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Le salut par Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ EmptyMer 23 Mar 2016, 20:38

salamsam a écrit:
lemoineau a écrit:
salamsam a écrit:


La tu inventes tes propres interprétation.

N'affirme pas des choses sur des interprétations très personnelle de ta part.

Le faux semblant nous ne savons pas en quoi il consistait et ça n'a aucune importante puisque ce qui est important dans cette information c'est que Jésus n'a pas été crucifié et ceux qui ont voulut sa mort, ont crut voir sa mort.

Le verset sur Marie auquel tu fais référence est bien Marie mère de Jésus, mais les Juifs aimaient donner des liens spirituels entre eux et ils rapprochaient ainsi Marie mère de Jésus à Marie soeur d'Aaron, comme aujourd'hui ils appellent les musulmans "Ishmael" et les Chrétiens "Essave".

Le Jésus des évangiles et le Jésus du Coran. Mais sans les interprétations erronés et les altérations majeures de textes et de traduction qu'ont subit les évangiles.

faux tu fais dire au Coran ce qu'il ne faut pas dire
Jesus n'est pas Issa
Jesus a 2000 ans et Issa a 3000 ans

Mais qu'est ce que tu racontes la, D'où tires tu ce que tu dis ? Et tu oses me dire que c'est moi qui fait dire au Coran ce qu'il ne dit pas ?

Tu troll ?

je ne troll pas je suis sérieux
*la traduction de Issa par Jesus est faux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salut par Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ EmptyMer 23 Mar 2016, 20:44

lemoineau a écrit:

je ne troll pas je suis sérieux
*la traduction de Issa par Jesus est faux

Et ce seul élément te permet d'affirmer que Isa n'est pas Jésus ? Et d'où sort tu cette histoire des 3000 ans ? D'une mauvaise traduction également ?



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le salut par Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ EmptyMer 23 Mar 2016, 21:20

lemoineau a écrit:
pourquoi croire en Dieu jesus alors qu'il est descendu sur terre et a parlé aux hommes je ne comprends pas
je pense que vous faites une erreur

NON, on ne se trompe pas. Voici ce que Dieu a fait entendre aux Apôtres de Jésus, le jour de la transfiguration :

"7 Survint une nuée qui les couvrit de son ombre, et de la nuée une voix se fit entendre : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé. Écoutez-le. » (Marc (LIT) 9)

Ecouter ce n'est pas seulement "entendre" ce que Jésus dit, c'est aussi observer les préceptes qu'il nous a donné pour recevoir la Vie éternelle.

Si nous ne croyons pas Jésus quand il nous dit qu'il est venu pour nous donner la Vie éternelle, alors il est évident que nous ne pourrons pas recevoir cette Vie donnée dans son Esprit.

lemoineau a écrit:
vous croyez non pas à dieu jesus mais aux auteurs des evangiles

NON, on croit à Jésus qui a demandé à ses Apôtres de nous apprendre à observer tout ce qu'il a prescrit, et qu'on trouve dans l'Evangile :

19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps. (Matthieu (TOB) 28)

"13 Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, de sorte que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. 15 " Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; (Jean (TOB) 14)
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Le salut par Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ EmptyMer 23 Mar 2016, 22:04

salamsam a écrit:
lemoineau a écrit:

je ne troll pas je suis sérieux
*la traduction de Issa par Jesus est faux

Et ce seul élément te permet d'affirmer que Isa n'est pas Jésus ? Et d'où sort tu cette histoire des 3000 ans ? D'une mauvaise traduction également ?


parce que issa fils de Marie est le neuve de Moise
le Coran dit que Marie est la soeur d’Aaron lui meme frere de Moise de la famille d'Imran
En quelle epoque vivait Moise?

Je demande aux forumeurs musulmans d'intervenir et me dire si j'ai tord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salut par Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ EmptyMer 23 Mar 2016, 22:09

lemoineau a écrit:
salamsam a écrit:
lemoineau a écrit:

je ne troll pas je suis sérieux
*la traduction de Issa par Jesus est faux

Et ce seul élément te permet d'affirmer que Isa n'est pas Jésus ? Et d'où sort tu cette histoire des 3000 ans ? D'une mauvaise traduction également ?


parce que issa fils de Marie est le neuve de Moise
le Coran dit que Marie est la soeur d’Aaron lui meme frere de Moise de la famille d'Imran
En quelle epoque vivait Moise?

Je demande aux forumeurs musulmans d'intervenir et me dire si j'ai tord

La c'est evident que tu troll, et tu oses troller avec l'Islam.

Je lisais déjà rarement tes posts, et je comprend pourquoi.

On s'amuse pas avec la religion quand on se dit croyant.

Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Le salut par Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ EmptyMer 23 Mar 2016, 22:11

salamsam a écrit:
lemoineau a écrit:
salamsam a écrit:


Et ce seul élément te permet d'affirmer que Isa n'est pas Jésus ? Et d'où sort tu cette histoire des 3000 ans ? D'une mauvaise traduction également ?


parce que issa fils de Marie est le neuve de Moise
le Coran dit que Marie est la soeur d’Aaron lui meme frere de Moise de la famille d'Imran
En quelle epoque vivait Moise?

Je demande aux forumeurs musulmans d'intervenir et me dire si j'ai tord

La c'est evident que tu troll, et tu oses troller avec l'Islam.

Je lisais déjà rarement tes posts, et je comprend pourquoi.

On s'amuse pas avec la religion quand on se dit croyant.


non c'est toi qui troll puisque tu refuses la verité
en plus pourquoi t'ecouter puisque tu ne sais pas lire l'arabe
deja apprends l'arabe pour saisir la portée du Coran


Dernière édition par lemoineau le Mer 23 Mar 2016, 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salut par Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ EmptyMer 23 Mar 2016, 22:13

lemoineau a écrit:
salamsam a écrit:
lemoineau a écrit:


parce que issa fils de Marie est le neuve de Moise
le Coran dit que Marie est la soeur d’Aaron lui meme frere de Moise de la famille d'Imran
En quelle epoque vivait Moise?

Je demande aux forumeurs musulmans d'intervenir et me dire si j'ai tord

La c'est evident que tu troll, et tu oses troller avec l'Islam.

Je lisais déjà rarement tes posts, et je comprend pourquoi.

On s'amuse pas avec la religion quand on se dit croyant.


non c'est toi qui troll puisque tu refuses la verité
en plus pourquoi t'ecouter puisque tu ne sais pas lire l'arabe
deja apprends l'arabe

Il y a 14 siècle de savants musulmans qui lisent mieux l'Arabe que toi et jamais aucun n'a balancé les énormités que tu sorts. Donc ton arguments ne vaut rien.

T'invente et tu t'amuses.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Le salut par Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ EmptyMer 23 Mar 2016, 22:17

salamsam a écrit:
lemoineau a écrit:
salamsam a écrit:


La c'est evident que tu troll, et tu oses troller avec l'Islam.

Je lisais déjà rarement tes posts, et je comprend pourquoi.

On s'amuse pas avec la religion quand on se dit croyant.


non c'est toi qui troll puisque tu refuses la verité
en plus pourquoi t'ecouter puisque tu ne sais pas lire l'arabe
deja apprends l'arabe

Il y a 14 siècle de savants musulmans qui lisent mieux l'Arabe que toi et jamais aucun n'a balancé les énormités que tu sorts. Donc ton arguments ne vaut rien.

T'invente et tu t'amuses.

ils n'ont pas compris le sens du verset et en plus ils sont allés se renseigner chez les chretiens et ont essayé d'interpreter le verset à leur façon
Issa fils de marie est mort naturellement à l'age adulte et n'est nullement le Jesus des chretiens

Le Coran s'explique lui meme mon cher salamsam pas besoin de chercher loin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salut par Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ EmptyMer 23 Mar 2016, 22:29

lemoineau a écrit:
salamsam a écrit:
lemoineau a écrit:


non c'est toi qui troll puisque tu refuses la verité
en plus pourquoi t'ecouter puisque tu ne sais pas lire l'arabe
deja apprends l'arabe

Il y a 14 siècle de savants musulmans qui lisent mieux l'Arabe que toi et jamais aucun n'a balancé les énormités que tu sorts. Donc ton arguments ne vaut rien.

T'invente et tu t'amuses.

ils n'ont pas compris le sens du verset et en plus ils sont allés se renseigner chez les chretiens et ont essayé d'interpreter le verset à leur façon
Issa fils de marie est mort naturellement à l'age adulte et n'est nullement le Jesus des chretiens

Le Coran s'explique lui meme mon cher salamsam pas besoin de chercher loin

Oui et toi tu n'explique rien, tu inventes. Et tu t'auto proclame plus savant que l'intégralité des savants.

Ce que tu dis n'a aucun intérêt et comme je n'aime pas nourrir les trolls, j'arrête la avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Le salut par Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ EmptyMer 23 Mar 2016, 22:40

salamsam a écrit:
lemoineau a écrit:
salamsam a écrit:


Il y a 14 siècle de savants musulmans qui lisent mieux l'Arabe que toi et jamais aucun n'a balancé les énormités que tu sorts. Donc ton arguments ne vaut rien.

T'invente et tu t'amuses.

ils n'ont pas compris le sens du verset et en plus ils sont allés se renseigner chez les chretiens et ont essayé d'interpreter le verset à leur façon
Issa fils de marie est mort naturellement à l'age adulte et n'est nullement le Jesus des chretiens

Le Coran s'explique lui meme mon cher salamsam pas besoin de chercher loin

Oui et toi tu n'explique rien, tu inventes. Et tu t'auto proclame plus savant que l'intégralité des savants.

Ce que tu dis n'a aucun intérêt et comme je n'aime pas nourrir les trolls, j'arrête la avec toi.

je ne suis pas là pour jouer au ping pong mon cher salamsam
est ce le Coran se contredit lorsu'il dit que Marie est la soeur d'Aaron et dans le Coran il y a un seul Aaron
Comme je te le disais plus haut le Coran s'explique lui meme
Allah a veillé à bien préciser que Aaron est le frère de Moise lire verset 142 de la sourate 7, que c’est au sens du fils de la même mère lire verset 94 de la sourate 24 , que Meriem est la fille de Imran lire verset 12 de la sourate 66, au sens de celle qui sort du ventre de la femme de Imran lire versetx 35 et 38 de la sourate 3.

Issa alayhi salam a vaicu au temps de Moise alayhi salam


Dernière édition par lemoineau le Mer 23 Mar 2016, 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salut par Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ EmptyMer 23 Mar 2016, 22:45

lemoineau a écrit:
salamsam a écrit:
lemoineau a écrit:


ils n'ont pas compris le sens du verset et en plus ils sont allés se renseigner chez les chretiens et ont essayé d'interpreter le verset à leur façon
Issa fils de marie est mort naturellement à l'age adulte et n'est nullement le Jesus des chretiens

Le Coran s'explique lui meme mon cher salamsam pas besoin de chercher loin

Oui et toi tu n'explique rien, tu inventes. Et tu t'auto proclame plus savant que l'intégralité des savants.

Ce que tu dis n'a aucun intérêt et comme je n'aime pas nourrir les trolls, j'arrête la avec toi.

je ne suis pas là pour jouer au ping pong mon cher salamsam
est ce le Coran se contredit lorsu'il dit que Marie est la soeur d'Aaron et dans le Coran il y a un seul Aaron
Comme je te le disais plus haut le Coran s'explique lui meme
Allah a veillé à bien préciser que Aaron est le frère de Moise lire verset 142 de la sourate 7, que c’est au sens du fils de la même mère lire verset 94 de la sourate 24 , que Meriem est la fille de Imran lire verset 12 de la sourate 66, au sens de celle qui sort du ventre de la femme de Imran lire versetx 35 et 38 de la sourate 3.


Je tai donné l'explication du malentendu du verset que tu as fait. As tu lu ma réponse, qui est la bonne interprétation que je n'ai pas sortit de mon chapeau puisqu'elle est tiré d'un hadith, d'exègèse et de l'observation de la facon dont les Juifs ont toujours parler.

"Le faux semblant nous ne savons pas en quoi il consistait et ça n'a aucune importante puisque ce qui est important dans cette information c'est que Jésus n'a pas été crucifié et ceux qui ont voulut sa mort, ont crut voir sa mort.

Le verset sur Marie auquel tu fais référence est bien Marie mère de Jésus, mais les Juifs aimaient donner des liens spirituels entre eux et ils rapprochaient ainsi Marie mère de Jésus à Marie soeur d'Aaron, comme aujourd'hui ils appellent les musulmans "Ishmael" et les Chrétiens "Essave".

Le Jésus des évangiles est le Jésus du Coran. Mais sans les interprétations erronés et les altérations majeures de textes et de traductions qu'ont subit les évangiles."

Ne cherche pas à réinventer l'Islam, écoute donc et lis ce que les savants et les hadiths disent, ce sera plus sage.


Dernière édition par salamsam le Mer 23 Mar 2016, 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Le salut par Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ EmptyMer 23 Mar 2016, 22:47

salamsam a écrit:
lemoineau a écrit:
salamsam a écrit:


Oui et toi tu n'explique rien, tu inventes. Et tu t'auto proclame plus savant que l'intégralité des savants.

Ce que tu dis n'a aucun intérêt et comme je n'aime pas nourrir les trolls, j'arrête la avec toi.

je ne suis pas là pour jouer au ping pong mon cher salamsam
est ce le Coran se contredit lorsu'il dit que Marie est la soeur d'Aaron et dans le Coran il y a un seul Aaron
Comme je te le disais plus haut le Coran s'explique lui meme
Allah a veillé à bien préciser que Aaron est le frère de Moise lire verset 142 de la sourate 7, que c’est au sens du fils de la même mère lire verset 94 de la sourate 24 , que Meriem est la fille de Imran lire verset 12 de la sourate 66, au sens de celle qui sort du ventre de la femme de Imran lire versetx 35 et 38 de la sourate 3.


Je tai donné l'explication du malentendu du verset que tu as fait. As tu lu ma réponse, qui est la bonne interprétation que je n'ai pas sortit de mon chapeau puisqu'elle est tiré d'un hadith, d'exègèse et de l'observation de la facon dont les Juifs ont toujours parler.

as tu lu ma reponse
est elle en contradiction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salut par Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ EmptyMer 23 Mar 2016, 22:48

lemoineau a écrit:
salamsam a écrit:
lemoineau a écrit:


je ne suis pas là pour jouer au ping pong mon cher salamsam
est ce le Coran se contredit lorsu'il dit que Marie est la soeur d'Aaron et dans le Coran il y a un seul Aaron
Comme je te le disais plus haut le Coran s'explique lui meme
Allah a veillé à bien préciser que Aaron est le frère de Moise lire verset 142 de la sourate 7, que c’est au sens du fils de la même mère lire verset 94 de la sourate 24 , que Meriem est la fille de Imran lire verset 12 de la sourate 66, au sens de celle qui sort du ventre de la femme de Imran lire versetx 35 et 38 de la sourate 3.


Je tai donné l'explication du malentendu du verset que tu as fait. As tu lu ma réponse, qui est la bonne interprétation que je n'ai pas sortit de mon chapeau puisqu'elle est tiré d'un hadith, d'exègèse et de l'observation de la facon dont les Juifs ont toujours parler.

as tu lu ma reponse
est elle en contradiction

Mais ta réponse ne repose sur rien.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Le salut par Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ EmptyMer 23 Mar 2016, 22:50

salamsam a écrit:
lemoineau a écrit:
salamsam a écrit:



Je tai donné l'explication du malentendu du verset que tu as fait. As tu lu ma réponse, qui est la bonne interprétation que je n'ai pas sortit de mon chapeau puisqu'elle est tiré d'un hadith, d'exègèse et de l'observation de la facon dont les Juifs ont toujours parler.

as tu lu ma reponse
est elle en contradiction

Mais ta réponse ne repose sur rien.

le jesus des evangile a 2000 ans
et Issa d'apres les versets que je t'ai cité a 3000 ans
qui croire les evangiles ou le Coran
tu te contredis toi meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le salut par Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut par Jésus Christ   Le salut par Jésus Christ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le salut par Jésus Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père
» Qui est Jésus-Christ?
» Pas de salut avant Jésus ?
» la transfiguration de Jésus-Christ.
» Quand Jésus dit-il qu'il est le Christ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: