Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ?

Aller en bas 
+6
tt
morgankari77
vivre_ensemble
Sun Back
SuisTonCoeur
Petero
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? Empty
MessageSujet: A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ?   A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? EmptyVen 15 Aoû 2014, 09:51

Jésus nous a bien dit que "Dieu lui avait donné tout pouvoir, sur la terre comme au ciel".  (Matthieu 28, 18)

Ce qui veut dire que c'est le Fils a tous les pouvoirs de Dieu, c'est à dire que c'est Lui qui envoie les prophètes et c'est ce qu'il confirme ici :

"C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes (Matthieu)

Donc, le faux prophète c'est d'abord un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus, le Fils de Dieu, qui n'a pas reçu mission, par Jésus, d'annoncer sa Bonne Nouvelle, à savoir :  "que Dieu a envoyé, en le faisant sortir de Lui-même, son Fils héritier, son unique qui Est en Lui, pour qu'il prenne chair, devienne homme et nous ramène jusqu'en Dieu, dans son Royaume".

Le faux prophète, c'est celui qui annonce un autre évangile que celui que Jésus a annoncé et surtout accomplit. C'est celui qui annonce que Jésus n'est pas de Dieu, qu'il n'est pas l'un de Dieu, le Fils qui vit en Dieu son Père, auprès de Lui, et qui s'y trouvait avant que le monde fût".
Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ?   A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? EmptyVen 15 Aoû 2014, 11:03



Matthieu 23:28

34C'est pourquoi, écoutez : je vais vous envoyer des prophètes, des sages et de vrais maîtres de la loi. Vous tuerez les uns, vous en clouerez d'autres sur des croix, vous en frapperez d'autres encore à coups de fouet dans vos synagogues et vous les poursuivrez de ville en ville. 35Et alors, c'est sur vous que retomberont les conséquences de tous les meurtres commis contre des innocents depuis le meurtre d'Abel le juste jusqu'à celui de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l'autel. 36Je vous le déclare, c'est la vérité : les conséquences de tous ces meurtres retomberont sur les gens d'aujourd'hui ! »
Jésus et Jérusalem

37« Jérusalem, Jérusalem, toi qui mets à mort les prophètes et tues à coups de pierres ceux que Dieu t'envoie ! Combien de fois ai-je désiré rassembler tes habitants auprès de moi comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, mais vous ne l'avez pas voulu ! 38Eh bien, votre maison va être complètement abandonnée. 39En effet, je vous le déclare : dès maintenant vous ne me verrez plus jusqu'à ce que vous disiez : “Que Dieu bénisse celui qui vient au nom du Seigneur ! ”  »


Cher Petero , je pense que tu te trompes concernant ton interprétation ;


Dans le verset 34 Jésus (alayhi wa salam) affirme qu'il va envoyer des prophètes , des sages et de vrais maîtres de loi (scribes) , mais toi tu affirmes que Jésus a envoyé TOUT les prophètes qui le succèdent (et les prophètes qui ont précédés Jésus n'on pu être envoyé par Jésus cela va de soi) , or cela est une erreur ;

Par conséquent ce verset nous dit que Jésus enverra des prophètes mais cela ne dit pas que Jésus enverra Tout les prophètes et c'est en ça que tu fais une erreur d'interprétation Petero ;


D'autant plus que par la suite verset 37 ; "Jérusalem, Jérusalem, toi qui mets à mort les prophètes et tues à coups de pierres ceux que Dieu t'envoie !"
là tu vois bien c'est DIEU qui envoie les prophètes " , donc le prophète Mohammed (sallah alayhi wa salam)  à bien était envoyé par Allah (et non pas Jésus est à l'origine de l'arriver de tout les prophètes qui le succède)

En complément , de nombreux versets du Coran qui sont descendu au prophète Mohammed parle de la grandeur de Jésus , si ce prophète aurait été un faux , ben tu ne verrait nul par la grandeur de Jésus et des autres prophètes.

D'autant plus que dans le Coran il y a des versets qui montre que tous les Messagers de DIEU sont égaux , nul  est supérieur à l'autre , ce qui vient confirmé que le prophète Mohammed est bien un Véridique et non pas un usurpateur qui veut se faire idolâtrer.



Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ?   A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? EmptyVen 15 Aoû 2014, 13:05

SuisTonCoeur a écrit:


Matthieu 23:28

34C'est pourquoi, écoutez : je vais vous envoyer des prophètes, des sages et de vrais maîtres de la loi. Vous tuerez les uns, vous en clouerez d'autres sur des croix, vous en frapperez d'autres encore à coups de fouet dans vos synagogues et vous les poursuivrez de ville en ville. 35Et alors, c'est sur vous que retomberont les conséquences de tous les meurtres commis contre des innocents depuis le meurtre d'Abel le juste jusqu'à celui de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l'autel. 36Je vous le déclare, c'est la vérité : les conséquences de tous ces meurtres retomberont sur les gens d'aujourd'hui ! »
Jésus et Jérusalem

37« Jérusalem, Jérusalem, toi qui mets à mort les prophètes et tues à coups de pierres ceux que Dieu t'envoie ! Combien de fois ai-je désiré rassembler tes habitants auprès de moi comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, mais vous ne l'avez pas voulu ! 38Eh bien, votre maison va être complètement abandonnée. 39En effet, je vous le déclare : dès maintenant vous ne me verrez plus jusqu'à ce que vous disiez : “Que Dieu bénisse celui qui vient au nom du Seigneur ! ”  »


Cher Petero , je pense que tu te trompes concernant ton interprétation ;


Dans le verset 34 Jésus (alayhi wa salam) affirme qu'il va envoyer des prophètes , des sages et de vrais maîtres de loi (scribes) , mais toi tu affirmes que Jésus a envoyé TOUT les prophètes qui le succèdent (et les prophètes qui ont précédés Jésus n'on pu être envoyé par Jésus cela va de soi) , or cela est une erreur ;

Par conséquent ce verset nous dit que Jésus enverra des prophètes mais cela ne dit pas que Jésus enverra Tout les prophètes et c'est en ça que tu fais une erreur d'interprétation Petero ;


D'autant plus que par la suite verset 37 ; "Jérusalem, Jérusalem, toi qui mets à mort les prophètes et tues à coups de pierres ceux que Dieu t'envoie !"
là tu vois bien c'est DIEU qui envoie les prophètes " , donc le prophète Mohammed (sallah alayhi wa salam)  à bien était envoyé par Allah (et non pas Jésus est à l'origine de l'arriver de tout les prophètes qui le succède)

En complément , de nombreux versets du Coran qui sont descendu au prophète Mohammed parle de la grandeur de Jésus , si ce prophète aurait été un faux , ben tu ne verrait nul par la grandeur de Jésus et des autres prophètes.

D'autant plus que dans le Coran il y a des versets qui montre que tous les Messagers de DIEU sont égaux , nul  est supérieur à l'autre , ce qui vient confirmé que le prophète Mohammed est bien un Véridique et non pas un usurpateur qui veut se faire idolâtrer.


alors pourquoi dans le verset 34 il dit "je vais vous envoyer DES"
et pas "UN"
puisque après jésus il n'y a que mohamed de véridique et c'est le dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ?   A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? EmptyVen 15 Aoû 2014, 17:22

SuisTonCoeur a écrit:


Matthieu 23:28

34C'est pourquoi, écoutez : je vais vous envoyer des prophètes, des sages et de vrais maîtres de la loi. Vous tuerez les uns, vous en clouerez d'autres sur des croix, vous en frapperez d'autres encore à coups de fouet dans vos synagogues et vous les poursuivrez de ville en ville. 35Et alors, c'est sur vous que retomberont les conséquences de tous les meurtres commis contre des innocents depuis le meurtre d'Abel le juste jusqu'à celui de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l'autel. 36Je vous le déclare, c'est la vérité : les conséquences de tous ces meurtres retomberont sur les gens d'aujourd'hui ! »
Jésus et Jérusalem

37« Jérusalem, Jérusalem, toi qui mets à mort les prophètes et tues à coups de pierres ceux que Dieu t'envoie ! Combien de fois ai-je désiré rassembler tes habitants auprès de moi comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, mais vous ne l'avez pas voulu ! 38Eh bien, votre maison va être complètement abandonnée. 39En effet, je vous le déclare : dès maintenant vous ne me verrez plus jusqu'à ce que vous disiez : “Que Dieu bénisse celui qui vient au nom du Seigneur ! ”  »


Cher Petero , je pense que tu te trompes concernant ton interprétation ;


Dans le verset 34 Jésus (alayhi wa salam) affirme qu'il va envoyer des prophètes , des sages et de vrais maîtres de loi (scribes) , mais toi tu affirmes que Jésus a envoyé TOUT les prophètes qui le succèdent (et les prophètes qui ont précédés Jésus n'on pu être envoyé par Jésus cela va de soi) , or cela est une erreur ;

Par conséquent ce verset nous dit que Jésus enverra des prophètes mais cela ne dit pas que Jésus enverra Tout les prophètes et c'est en ça que tu fais une erreur d'interprétation Petero ;

D'autant plus que par la suite verset 37 ; "Jérusalem, Jérusalem, toi qui mets à mort les prophètes et tues à coups de pierres ceux que Dieu t'envoie !"
là tu vois bien c'est DIEU qui envoie les prophètes " , donc le prophète Mohammed (sallah alayhi wa salam)  à bien était envoyé par Allah (et non pas Jésus est à l'origine de l'arriver de tout les prophètes qui le succède)

Jésus ne dit-il pas que "Dieu lui a remis tout pouvoir" ?

Et c'est quoi recevoir "tout pouvoir" de la part de Dieu ?

Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ?   A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? EmptyVen 15 Aoû 2014, 17:47

petero a écrit:
Jésus nous a bien dit que "Dieu lui avait donné tout pouvoir, sur la terre comme au ciel".  (Matthieu 28, 18)

Ce qui veut dire que c'est le Fils a tous les pouvoirs de Dieu, c'est à dire que c'est Lui qui envoie les prophètes et c'est ce qu'il confirme ici :

"C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes (Matthieu)

Donc, le faux prophète c'est d'abord un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus, le Fils de Dieu, qui n'a pas reçu mission, par Jésus, d'annoncer sa Bonne Nouvelle, à savoir :  "que Dieu a envoyé, en le faisant sortir de Lui-même, son Fils héritier, son unique qui Est en Lui, pour qu'il prenne chair, devienne homme et nous ramène jusqu'en Dieu, dans son Royaume".

Le faux prophète, c'est celui qui annonce un autre évangile que celui que Jésus a annoncé et surtout accomplit. C'est celui qui annonce que Jésus n'est pas de Dieu, qu'il n'est pas l'un de Dieu, le Fils qui vit en Dieu son Père, auprès de Lui, et qui s'y trouvait avant que le monde fût".

Tout à fait d'accord ! Sauf que Jésus n'a jamais signé un seul des évangiles que vous prêchez... ce sont des copies de textes d'anonymes écrits 100 ans après son ascension dont la copie la plus ancienne date de l'an 300. Les textes que vous avez n'ont pas été transmis par Jésus. Quand on compare les copies de l'époque entre elles, aucune copie n'est identique à l'autre.

Par ailleurs :

1 Jean 4.1-3 : Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Coran 3 45-47 (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» . 46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien». 47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt.

Alors mon père, une petite chahada ? :)

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ?   A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? EmptyVen 15 Aoû 2014, 18:24

vivre_ensemble a écrit:
Tout à fait d'accord ! Sauf que Jésus n'a jamais signé un seul des évangiles que vous prêchez... ce sont des copies de textes d'anonymes écrits 100 ans après son ascension dont la copie la plus ancienne date de l'an 300. Les textes que vous avez n'ont pas été transmis par Jésus. Quand on compare les copies de l'époque entre elles, aucune copie n'est identique à l'autre.

Comment sais-tu que Jésus n'a pas prêché l'Evangile que je prêche ? As-tu un enregistrement de ce prêche de Jésus ?

Dire que lorsqu'on comparent les codex à notre disposition, ne sont pas identique, c'est archi-faux. Faut pas croire ce que te disent les sites musulmans, l'ami  Very Happy  Ils ne racontent que des âneries sur le christianisme  Very Happy  Pour être informé sur le christinanisme, vaut mieux consulter les sites chrétiens.

C'est comme si moi, voulait connaître l'Islam, j'irai sur les sites chrétiens qui parlent de l'Islam  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ?   A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? EmptyVen 15 Aoû 2014, 18:35

petero a écrit:


Comment sais-tu que Jésus n'a pas prêché l'Evangile que je prêche ?  As-tu un enregistrement de ce prêche de Jésus ?

Dire que lorsqu'on comparent les codex à notre disposition, ne sont pas identique, c'est archi-faux. Faut pas croire ce que te disent les sites musulmans, l'ami  Very Happy  Ils ne racontent que des âneries sur le christianisme  Very Happy  Pour être informé sur le christinanisme, vaut mieux consulter les sites chrétiens.

C'est comme si moi, voulait connaître l'Islam, j'irai sur les sites chrétiens qui parlent de l'Islam  Very Happy 

Non, je n'en ai pas, et vous mon père, vous en avez un ?

En fait, je tiens l'information d'une conférence donnée par un ancien pasteur chrétien, théologien évangéliste, aujourd'hui devenu athé car il s'est rendu compte que le christianisme était basé sur du faux. Il s'appelle Bart D. Ehrman. Donc rien à voir avec l'islam Wink

Dites la vérité mon père, le plus vieux texte que vous ayez n'est pas plus grand qu'une carte de crédit et n'a qu'un seul verset de Jean. Il date de 120 ans après J-C et a été découvert en Egypte. La copie la plus vieille que vous ayez date de l'an 300 et aucune copie de l'époque ne ressemble à l'autre. Matthieu n'a même pas été écrit par Matthieu car il parle à la 3ème personne dans son propre livre.

Le 25 décembre n'est pas la date de naissance de Jésus, vous le savez mais vous continuez à [......] à vos disciples, dites leur d'ou vient cette date si vous en avez le courage. Jésus est né un soir d'automne.

En réalité vous ne savez absolument rien des premiers chrétiens, personne n'a aucune information entre de l'ascension de Jésus jusqu'à l'an 300. Aucun écrit découvert à cette date à part le Papyrus de Jean. Constantin a choisi 4 évangiles parmis les 77 de l'époque en 425 pour former la Bible actuelle, mais qu'en est il des autres qui ont été écrits ?

Si votre livre était "inspiré" de Dieu, il contiendrait une erreur aussi flagrante ?

2 Rois 24:8 Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s'appelait Nehuschtha, fille d'Elnathan, de Jérusalem.
2 Chroniques 36 :9 Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel.

Dieu se trompe ?!!
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ?   A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? EmptyVen 15 Aoû 2014, 18:47

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
Jésus nous a bien dit que "Dieu lui avait donné tout pouvoir, sur la terre comme au ciel".  (Matthieu 28, 18)

Ce qui veut dire que c'est le Fils a tous les pouvoirs de Dieu, c'est à dire que c'est Lui qui envoie les prophètes et c'est ce qu'il confirme ici :

"C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes (Matthieu)

Donc, le faux prophète c'est d'abord un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus, le Fils de Dieu, qui n'a pas reçu mission, par Jésus, d'annoncer sa Bonne Nouvelle, à savoir :  "que Dieu a envoyé, en le faisant sortir de Lui-même, son Fils héritier, son unique qui Est en Lui, pour qu'il prenne chair, devienne homme et nous ramène jusqu'en Dieu, dans son Royaume".

Le faux prophète, c'est celui qui annonce un autre évangile que celui que Jésus a annoncé et surtout accomplit. C'est celui qui annonce que Jésus n'est pas de Dieu, qu'il n'est pas l'un de Dieu, le Fils qui vit en Dieu son Père, auprès de Lui, et qui s'y trouvait avant que le monde fût".

Tout à fait d'accord ! Sauf que Jésus n'a jamais signé un seul des évangiles que vous prêchez... ce sont des copies de textes d'anonymes écrits 100 ans après son ascension dont la copie la plus ancienne date de l'an 300. Les textes que vous avez n'ont pas été transmis par Jésus. Quand on compare les copies de l'époque entre elles, aucune copie n'est identique à l'autre.

Par ailleurs :

1 Jean 4.1-3 : Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Coran 3 45-47 (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» . 46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien». 47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt.

Alors mon père, une petite chahada ? :)


çà tombe bien, alors puisque ce qui est dit dans les évangiles, Jésus l'a point dit, alors qu'est ce qu'il (Jésus) a dit dans le Coran. Enseigne-nous donc, depuis ton livre de vérité, l'enseignement et les prêches de Jésus. Sinon, trouve-nous son hadith.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ?   A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? EmptyVen 15 Aoû 2014, 18:53

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:


Comment sais-tu que Jésus n'a pas prêché l'Evangile que je prêche ?  As-tu un enregistrement de ce prêche de Jésus ?

Dire que lorsqu'on comparent les codex à notre disposition, ne sont pas identique, c'est archi-faux. Faut pas croire ce que te disent les sites musulmans, l'ami  Very Happy  Ils ne racontent que des âneries sur le christianisme  Very Happy  Pour être informé sur le christinanisme, vaut mieux consulter les sites chrétiens.

C'est comme si moi, voulait connaître l'Islam, j'irai sur les sites chrétiens qui parlent de l'Islam  Very Happy 

Non, je n'en ai pas, et vous mon père, vous en avez un ?

En fait, je tiens l'information d'une conférence donnée par un ancien pasteur chrétien, théologien évangéliste, aujourd'hui devenu athé car il s'est rendu compte que le christianisme était basé sur du faux. Il s'appelle Bart D. Ehrman. Donc rien à voir avec l'islam Wink

Dites la vérité mon père, le plus vieux texte que vous ayez n'est pas plus grand qu'une carte de crédit et n'a qu'un seul verset de Jean. Il date de 120 ans après J-C et a été découvert en Egypte. La copie la plus vieille que vous ayez date de l'an 300 et aucune copie de l'époque ne ressemble à l'autre. Matthieu n'a même pas été écrit par Matthieu car il parle à la 3ème personne dans son propre livre.

Le 25 décembre n'est pas la date de naissance de Jésus, vous le savez mais vous continuez à [......] à vos disciples, dites leur d'ou vient cette date si vous en avez le courage. Jésus est né un soir d'automne.

En réalité vous ne savez absolument rien des premiers chrétiens, personne n'a aucune information entre de l'ascension de Jésus jusqu'à l'an 300. Aucun écrit découvert à cette date à part le Papyrus de Jean. Constantin a choisi 4 évangiles parmis les 77 de l'époque en 425 pour former la Bible actuelle, mais qu'en est il des autres qui ont été écrits ?

Si votre livre était "inspiré" de Dieu, il contiendrait une erreur aussi flagrante ?

2 Rois 24:8 Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s'appelait Nehuschtha, fille d'Elnathan, de Jérusalem.
2 Chroniques 36 :9 Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel.

Dieu se trompe ?!!

Lorsqu'on a un enfant de 16 mois, y'ena qui disent "il a 16mois", et d'autres "Il a 1 an et demi. Or, si l'on regarde la logique près qui veut qu'1an et demi soit égal à 12 mois + 6mois, on ne saurait dire d'un enfant de 16mois qu'il a 1an et demi. Où je me trompe? Si tu es intelligente, tu comprendras.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ?   A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? EmptyVen 15 Aoû 2014, 19:02

morgankari77 a écrit:


çà tombe bien, alors puisque ce qui est dit dans les évangiles, Jésus l'a point dit, alors qu'est ce qu'il (Jésus) a dit dans le Coran. Enseigne-nous donc, depuis ton livre de vérité, l'enseignement et les prêches de Jésus. Sinon, trouve-nous son hadith.

Une idée reçue chez la plupart des personnes est que l'islam est une nouvelle religion amenée par Mohamed paix sur lui. En fait, l'islam est présent sur Terre depuis le premier homme, Adam.

Si on demande à Adam, Moïse ou Jésus leur religion, ils ne vont pas répondre le judaïsme ou le christianisme, ce sont des termes nés bien après eux, ils répondront ma religion est de n'adorer qu'un Dieu Unique, de faire le bien autour de moi et de croire au jour du jugement Dernier. Ils répondront qu'ils sont soumis à un Dieu Unique, Dieu d'Abraham, d'Isaaq, de Jacob, de Younes, de Jésus et de Mohamed, paix sur eux tous.

Il y a un mot en arabe qui regroupe 4 notions : obéissance, soumission, repentance et paix. Ce mot est islam. Le mot islam est cité dans le Coran, les mots christianisme ou judaïsme ne sont cités à aucun moment dans la Bible ou la Torah.

Jésus priait un Dieu Unique et se prosternait devant lui :

Matthieu 26.39 : Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.


Les musulmans se prosternent avec leur face par terre, de soumission à Dieu, pas les chrétiens. Les musulmans prient un Dieu Unique, les chrétiens prient un homme moitié Dieu moitié humain.

Jésus se considérait comme homme et prophète et non comme fils engendré ou Dieu ou partie d'un Dieu trinitaire :
Jean 8.40 : Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.

Les chrétiens considèrent Jésus comme une créature moitié divine, moitié humaine.

Jésus ne mangeait pas de porc, Jésus ne buvait pas d'alcool, Jésus était circoncis au 8ème jour, Jésus respectait la lois des Juifs :

Matthieu 5.18 : En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.


Les musulmans ne mangent pas de porc, ne boivent pas d'alcool, sont circoncis, pas les chrétiens. En réalité, il n'y a aucune différence entre le Coran et la Bible, à part ou la Bible se contredit elle même.

Voilà l'enseignement de Jésus selon le Coran ET la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ?   A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? EmptyVen 15 Aoû 2014, 19:07

morgankari77 a écrit:


Lorsqu'on a un enfant de 16 mois, y'ena  qui disent "il a 16mois", et d'autres "Il a 1 an et demi. Or, si l'on regarde la logique près qui veut qu'1an et demi soit égal à 12 mois + 6mois, on ne saurait dire d'un enfant de 16mois qu'il a 1an et demi. Où je me trompe? Si tu es intelligente, tu comprendras.

1- 16 mois c'est 12 mois + 4 mois donc 1 an et 4 mois et non un an et demi.

2- Ce que tu dis n'a absolument aucun sens. Aucun. Relis toi, c'est absurde !!!

Peu importe à quel point tu essayeras de compliquer les choses, DIX HUIT ANS ne seront jamais égaux à HUIT ANS !

Le révérend  et docteur William Cambell a admis lors d'un débat télévisé qu'il s'agissait d'une erreur et qu'il n'avait pas de bonne réponse à cette question. Ne te fatigue pas à trouver une réponse inventée, tu t'enfonceras...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ?   A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? EmptyVen 15 Aoû 2014, 19:36

vivre_ensemble a écrit:
Dites la vérité mon père, le plus vieux texte que vous ayez n'est pas plus grand qu'une carte de crédit et n'a qu'un seul verset de Jean. Il date de 120 ans après J-C et a été découvert en Egypte. La copie la plus vieille que vous ayez date de l'an 300 et aucune copie de l'époque ne ressemble à l'autre. Matthieu n'a même pas été écrit par Matthieu car il parle à la 3ème personne dans son propre livre.

Dite la vérité mon fils, possédes-tu une copie du Nouveau Testament, plus ancienne que le Codex Vatinanus et Seinaticus, qui datent du 4ème siècle ? NON

Alors explique-moi comment tu peux dire que ce rapportent les évangélistes dans les évangiles, ne sont pas conformes à la l'Evangile ou Bonne Nouvelle que Jésus a prêché ? Montre-nous les évangiles originaux pour prouver que nos évangiles du IVème siècle sont falsifiés.

vivre_ensemble a écrit:
Le 25 décembre n'est pas la date de naissance de Jésus, vous le savez mais vous continuez à [......] à vos disciples, dites leur d'ou vient cette date si vous en avez le courage. Jésus est né un soir d'automne.

Mais l'église n'a jamais dit que le 25 décembre c'était la date de la naissance de Jésus. Cette date on ne la connaît pas et Jésus ne l'a pas communiqué. Comme il fallait bien célébrer la naissance de Jésus, Jésus s'étant présenté à nous comme étant la lumière venue dans le monde, l'Eglise a choisi la date du 25 décembre, date du solsiste d'hiver. La date du 25 décembre est symbolique.

vivre_ensemble a écrit:
En réalité vous ne savez absolument rien des premiers chrétiens, personne n'a aucune information entre de l'ascension de Jésus jusqu'à l'an 300.

Et comment toi tu peux te permettre de juger les chrétiens sur quelque chose que tu ignores toi-même ?

Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ?   A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? EmptyVen 15 Aoû 2014, 19:56

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Dites la vérité mon père, le plus vieux texte que vous ayez n'est pas plus grand qu'une carte de crédit et n'a qu'un seul verset de Jean. Il date de 120 ans après J-C et a été découvert en Egypte. La copie la plus vieille que vous ayez date de l'an 300 et aucune copie de l'époque ne ressemble à l'autre. Matthieu n'a même pas été écrit par Matthieu car il parle à la 3ème personne dans son propre livre.

Dite la vérité mon fils, possédes-tu une copie du Nouveau Testament, plus ancienne que le Codex Vatinanus et Seinaticus, qui datent du 4ème siècle ?  NON Vous non plus !!!

Alors explique-moi comment tu peux dire que ce rapportent les évangélistes dans les évangiles, ne sont pas conformes à la l'Evangile ou Bonne Nouvelle que Jésus a prêché ? Montre-nous les évangiles originaux pour prouver que nos évangiles du IVème siècle sont falsifiés.

Vos évangiles sont falsifiés parce que quand on prend toutes les copies des évangiles qu'on a retrouvés, elles ne sont jamais les mêmes et se contredisent ! Alors on choisit en fonction de ce qui arrange les finances et la politique !

vivre_ensemble a écrit:
Le 25 décembre n'est pas la date de naissance de Jésus, vous le savez mais vous continuez à [......] à vos disciples, dites leur d'ou vient cette date si vous en avez le courage. Jésus est né un soir d'automne.

Mais l'église n'a jamais dit que le 25 décembre c'était la date de la naissance de Jésus. Cette date on ne la connaît pas et Jésus ne l'a pas communiqué. Comme il fallait bien célébrer la naissance de Jésus, Jésus s'étant présenté à nous comme étant la lumière venue dans le monde, l'Eglise a choisi la date du 25 décembre, date du solsiste d'hiver. La date du 25 décembre est symbolique.

Alors pourquoi vous faites croire aux chrétiens par omission qu'ils célèbrent Jésus alors qu'ils célèbres le Dieu païen Mithra ?!!! Savez vous d'ou ça vient au moins ?? Vous le dites ça dans vos prêches ??

vivre_ensemble a écrit:
En réalité vous ne savez absolument rien des premiers chrétiens, personne n'a aucune information entre de l'ascension de Jésus jusqu'à l'an 300.

Et comment toi tu peux te permettre de juger les chrétiens sur quelque chose que tu ignores toi-même ?


Je crois que si Dieu inspire un Livre, il fait en sorte de le préserver. Je crois que si le Livre saint est perdu, Dieu ne laisse pas l'Humanité à son propre sort, il lui délivre un guide similaire ou meilleur encore. Le Coran donne toutes les explications aux faiblesses du christianisme. Il réconcilie raison et science avec religion. Il réconcilie logique avec foi. Plus d'obscurantisme dicté par les falsifications des Hommes. Un Livre préservé dans sa forme originelle, dicté par Gabriel à Mohamed, confirmant la nature prophétique de Jésus, son retour parmi les Hommes à la fin des Temps et annonçant le paradis aux gens du bien.

Le Coran rétablit la vérité :

Coran 2.87 Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres .

Coran 10.68 Ils disent : «Dieu S'est donné un enfant» Gloire et Pureté à Lui ! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; - vous n'avez pour cela aucune preuve . Allez-vous dire contre Dieu ce que vous ne savez pas ?

Coran 18.4 Et pour avertir ceux qui disent : «Dieu S'est attribué un enfant.»
5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que [......].

Coran 2.116 Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.



Nous sommes 2 milliards de chrétiens et 2 milliards de musulmans. L'un des deux a forcément tort.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ?   A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? EmptyVen 15 Aoû 2014, 19:59

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Dites la vérité mon père, le plus vieux texte que vous ayez n'est pas plus grand qu'une carte de crédit et n'a qu'un seul verset de Jean. Il date de 120 ans après J-C et a été découvert en Egypte. La copie la plus vieille que vous ayez date de l'an 300 et aucune copie de l'époque ne ressemble à l'autre. Matthieu n'a même pas été écrit par Matthieu car il parle à la 3ème personne dans son propre livre.

Dite la vérité mon fils, possédes-tu une copie du Nouveau Testament, plus ancienne que le Codex Vatinanus et Seinaticus, qui datent du 4ème siècle ?  NON

Alors explique-moi comment tu peux dire que ce rapportent les évangélistes dans les évangiles, ne sont pas conformes à la l'Evangile ou Bonne Nouvelle que Jésus a prêché ? Montre-nous les évangiles originaux pour prouver que nos évangiles du IVème siècle sont falsifiés.

vivre_ensemble a écrit:
Le 25 décembre n'est pas la date de naissance de Jésus, vous le savez mais vous continuez à [......] à vos disciples, dites leur d'ou vient cette date si vous en avez le courage. Jésus est né un soir d'automne.

Mais l'église n'a jamais dit que le 25 décembre c'était la date de la naissance de Jésus. Cette date on ne la connaît pas et Jésus ne l'a pas communiqué. Comme il fallait bien célébrer la naissance de Jésus, Jésus s'étant présenté à nous comme étant la lumière venue dans le monde, l'Eglise a choisi la date du 25 décembre, date du solsiste d'hiver. La date du 25 décembre est symbolique.

vivre_ensemble a écrit:
En réalité vous ne savez absolument rien des premiers chrétiens, personne n'a aucune information entre de l'ascension de Jésus jusqu'à l'an 300.

Et comment toi tu peux te permettre de juger les chrétiens sur quelque chose que tu ignores toi-même ?




Pourquoi vous ne répondez pas à tout ? Vous avez honte de dire que vous ne savez pas ? Ou plutôt vous n'êtes pas assez sur de vous pour dire que vous ne savez pas ?





Revenir en haut Aller en bas
tt





A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ?   A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? EmptyVen 15 Aoû 2014, 20:08

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:


Comment sais-tu que Jésus n'a pas prêché l'Evangile que je prêche ?  As-tu un enregistrement de ce prêche de Jésus ?

Dire que lorsqu'on comparent les codex à notre disposition, ne sont pas identique, c'est archi-faux. Faut pas croire ce que te disent les sites musulmans, l'ami  Very Happy  Ils ne racontent que des âneries sur le christianisme  Very Happy  Pour être informé sur le christinanisme, vaut mieux consulter les sites chrétiens.

C'est comme si moi, voulait connaître l'Islam, j'irai sur les sites chrétiens qui parlent de l'Islam  Very Happy 

Non, je n'en ai pas, et vous mon père, vous en avez un ?

En fait, je tiens l'information d'une conférence donnée par un ancien pasteur chrétien, théologien évangéliste, aujourd'hui devenu athé car il s'est rendu compte que le christianisme était basé sur du faux. Il s'appelle Bart D. Ehrman. Donc rien à voir avec l'islam Wink

Dites la vérité mon père, le plus vieux texte que vous ayez n'est pas plus grand qu'une carte de crédit et n'a qu'un seul verset de Jean. Il date de 120 ans après J-C et a été découvert en Egypte. La copie la plus vieille que vous ayez date de l'an 300 et aucune copie de l'époque ne ressemble à l'autre. Matthieu n'a même pas été écrit par Matthieu car il parle à la 3ème personne dans son propre livre.

Le 25 décembre n'est pas la date de naissance de Jésus, vous le savez mais vous continuez à [......] à vos disciples, dites leur d'ou vient cette date si vous en avez le courage. Jésus est né un soir d'automne.

En réalité vous ne savez absolument rien des premiers chrétiens, personne n'a aucune information entre de l'ascension de Jésus jusqu'à l'an 300. Aucun écrit découvert à cette date à part le Papyrus de Jean. Constantin a choisi 4 évangiles parmis les 77 de l'époque en 425 pour former la Bible actuelle, mais qu'en est il des autres qui ont été écrits ?

Si votre livre était "inspiré" de Dieu, il contiendrait une erreur aussi flagrante ?

2 Rois 24:8 Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s'appelait Nehuschtha, fille d'Elnathan, de Jérusalem.
2 Chroniques 36 :9 Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel.

Dieu se trompe ?!!

D'abord c'est une erreur qui ne semble pas très importante, ensuite il me semble que l'Esprit saint soufle plutot sur le nouveau testament, puisqu'il a été apporté par Jesus
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ?   A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? EmptyVen 15 Aoû 2014, 20:42

vivre_ensemble a écrit:
Alors pourquoi vous faites croire aux chrétiens par omission qu'ils célèbrent Jésus alors qu'ils célèbres le Dieu païen Mithra ?!!! Savez vous d'ou ça vient au moins ?? Vous le dites ça dans vos prêches ??

Mais quelle âge as-tu ma petite ? 5 ans ? Les chrétiens fête Jésus, la Lumière du monde, le 25 décembre et pas le dieu Mithra  Very Happy 

vivre_ensemble a écrit:
Je crois que si Dieu inspire un Livre, il fait en sorte de le préserver.

Et pourquoi on recopiaient les livres du temps des Apôtres ?

vivre_ensemble a écrit:
Je crois que si le Livre saint est perdu, Dieu ne laisse pas l'Humanité à son propre sort, il lui délivre un guide similaire ou meilleur encore.

Jésus nous a laissé des guides avant que le témoignage de ces guides fût mis par écrit. Et ces guides, ils ont transmis oralement leur témoignage, ils l'ont confié à celui qui leur a succédé comme guide. Dieu, Jésus, n'a pas laissé son Eglise à son propre sort, surtout après avoir dit à ces guides, ses Apôtres : "et moi je suis avec vous jusqu'à la fin du monde".

vivre_ensemble a écrit:
Le Coran donne toutes les explications aux faiblesses du christianisme. Il réconcilie raison et science avec religion. Il réconcilie logique avec foi. Plus d'obscurantisme dicté par les falsifications des Hommes. Un Livre préservé dans sa forme originelle, dicté par Gabriel à Mohamed, confirmant la nature prophétique de Jésus, son retour parmi les Hommes à la fin des Temps et annonçant le paradis aux gens du bien.

C'est bien ce que je me disais  Very Happy  Tu ne dois pas avoir plus de 5 ans pour croire ainsi encore au Père Noël  fourirel 

vivre_ensemble a écrit:
Le Coran rétablit la vérité :

Coran 2.87 Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres .

Coran 10.68 Ils disent : «Dieu S'est donné un enfant» Gloire et Pureté à Lui ! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; - vous n'avez pour cela aucune preuve . Allez-vous dire contre Dieu ce que vous ne savez pas ?

Coran 18.4 Et pour avertir ceux qui disent : «Dieu S'est attribué un enfant.»
5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que [......].  

Coran 2.116 Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.

Tu ne crois pas en des copies sur le témoignage donné sur l'Evangile de Jésus par les Apôtres, 300 ans après Jésus et tu crois à ce que raconte un prophète né 600 ans après Jésus, qui n'a ni connu Jésus, ni connu les Apôtres  fourirel  Il suffit qu'il te dise que c'est un ange qui lui a donné pour que tu le crois  fourirel 

T'es vraiment originale l'amie  Very Happy 

vivre_ensemble a écrit:
Nous sommes 2 milliards de chrétiens et 2 milliards de musulmans. L'un des deux a forcément tort.

Je préfères les témoignage reçu des Apôtres qui ont connus Jésus, au témoignage qu'un inconnu né 600 ans après Jésus nous donne pour soit disant rétablir la vérité  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ?   A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? EmptyVen 15 Aoû 2014, 21:14

tt a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:


Comment sais-tu que Jésus n'a pas prêché l'Evangile que je prêche ?  As-tu un enregistrement de ce prêche de Jésus ?

Dire que lorsqu'on comparent les codex à notre disposition, ne sont pas identique, c'est archi-faux. Faut pas croire ce que te disent les sites musulmans, l'ami  Very Happy  Ils ne racontent que des âneries sur le christianisme  Very Happy  Pour être informé sur le christinanisme, vaut mieux consulter les sites chrétiens.

C'est comme si moi, voulait connaître l'Islam, j'irai sur les sites chrétiens qui parlent de l'Islam  Very Happy 

Non, je n'en ai pas, et vous mon père, vous en avez un ?

En fait, je tiens l'information d'une conférence donnée par un ancien pasteur chrétien, théologien évangéliste, aujourd'hui devenu athé car il s'est rendu compte que le christianisme était basé sur du faux. Il s'appelle Bart D. Ehrman. Donc rien à voir avec l'islam Wink

Dites la vérité mon père, le plus vieux texte que vous ayez n'est pas plus grand qu'une carte de crédit et n'a qu'un seul verset de Jean. Il date de 120 ans après J-C et a été découvert en Egypte. La copie la plus vieille que vous ayez date de l'an 300 et aucune copie de l'époque ne ressemble à l'autre. Matthieu n'a même pas été écrit par Matthieu car il parle à la 3ème personne dans son propre livre.

Le 25 décembre n'est pas la date de naissance de Jésus, vous le savez mais vous continuez à [......] à vos disciples, dites leur d'ou vient cette date si vous en avez le courage. Jésus est né un soir d'automne.

En réalité vous ne savez absolument rien des premiers chrétiens, personne n'a aucune information entre de l'ascension de Jésus jusqu'à l'an 300. Aucun écrit découvert à cette date à part le Papyrus de Jean. Constantin a choisi 4 évangiles parmis les 77 de l'époque en 425 pour former la Bible actuelle, mais qu'en est il des autres qui ont été écrits ?

Si votre livre était "inspiré" de Dieu, il contiendrait une erreur aussi flagrante ?

2 Rois 24:8 Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s'appelait Nehuschtha, fille d'Elnathan, de Jérusalem.
2 Chroniques 36 :9 Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel.

Dieu se trompe ?!!

D'abord c'est une erreur qui ne semble pas très importante, ensuite il me semble que l'Esprit saint soufle plutot sur le nouveau testament, puisqu'il a été apporté par Jesus

1- Tu m'excuseras mais je ne peux pas croire qu'un Livre venant de Dieu contient des erreurs. Autrement je ne saurais pas si tout ce qui s'y trouve n'est pas du pipeau au final, à moins de vérifier phrase par phrase !

2- Je préfère suivre un Livre parfait, conservé, sans aucune alteration, en toute logique et aucune intervention humaine !

3- Je n'ai pointé qu'une seule erreur de la Bible, alors qu'il y en a très exactement 22 démontrable rien qu'en lisant.

Exemple 2 :

Pourquoi 2 Rois 19 est en tous points identique à Esaïe 1 ? C'est normal que les auteurs de la Bible se plagient entre eux ??

Exemple 3 :

Marc 16 :15 Et il leur dit : Allez dans le monde entier, annoncez la Bonne Nouvelle à tous les hommes.
Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
Voici les signes miraculeux qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront des démons, ils parleront des langues nouvelles,
ils saisiront des serpents venimeux, ou s'il leur arrive de boire un poison mortel, cela ne leur causera aucun mal. Ils imposeront les mains à des malades et ceux-ci seront guéris.

Quelqu'un peut nous faire une petite démo peut être ???
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ?   A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? EmptyVen 15 Aoû 2014, 21:19

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Alors pourquoi vous faites croire aux chrétiens par omission qu'ils célèbrent Jésus alors qu'ils célèbres le Dieu païen Mithra ?!!! Savez vous d'ou ça vient au moins ?? Vous le dites ça dans vos prêches ??

Mais quelle âge as-tu ma petite ? 5 ans ?  Les chrétiens fête Jésus, la Lumière du monde, le 25 décembre et pas le dieu Mithra  Very Happy 

Il a rien compris l'autre... C'est une date basée sur du [......] !

vivre_ensemble a écrit:
Je crois que si Dieu inspire un Livre, il fait en sorte de le préserver.

Et pourquoi on recopiaient les livres du temps des Apôtres ?

???

vivre_ensemble a écrit:
Je crois que si le Livre saint est perdu, Dieu ne laisse pas l'Humanité à son propre sort, il lui délivre un guide similaire ou meilleur encore.

Jésus nous a laissé des guides avant que le témoignage de ces guides fût mis par écrit. Et ces guides, ils ont transmis oralement leur témoignage, ils l'ont confié à celui qui leur a succédé comme guide. Dieu, Jésus, n'a pas laissé son Eglise à son propre sort, surtout après avoir dit à ces guides, ses Apôtres :  "et moi je suis avec vous jusqu'à la fin du monde".


Alors pourquoi vous n'arrivez pas à me donner un bon argument pour les erreurs que je pointe dans la Bible ?

vivre_ensemble a écrit:
Le Coran donne toutes les explications aux faiblesses du christianisme. Il réconcilie raison et science avec religion. Il réconcilie logique avec foi. Plus d'obscurantisme dicté par les falsifications des Hommes. Un Livre préservé dans sa forme originelle, dicté par Gabriel à Mohamed, confirmant la nature prophétique de Jésus, son retour parmi les Hommes à la fin des Temps et annonçant le paradis aux gens du bien.

C'est bien ce que je me disais  Very Happy  Tu ne dois pas avoir plus de 5 ans pour croire ainsi encore au Père Noël  fourirel 

Quel argumentaire... quelle répartie et quelle culture religieuse !

vivre_ensemble a écrit:
Le Coran rétablit la vérité :

Coran 2.87 Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres .

Coran 10.68 Ils disent : «Dieu S'est donné un enfant» Gloire et Pureté à Lui ! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; - vous n'avez pour cela aucune preuve . Allez-vous dire contre Dieu ce que vous ne savez pas ?

Coran 18.4 Et pour avertir ceux qui disent : «Dieu S'est attribué un enfant.»
5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que [......].  

Coran 2.116 Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.

Tu ne crois pas en des copies sur le témoignage donné sur l'Evangile de Jésus par les Apôtres, 300 ans après Jésus et tu crois à ce que raconte un prophète né 600 ans après Jésus, qui n'a ni connu Jésus, ni connu les Apôtres  fourirel  Il suffit qu'il te dise que c'est un ange qui lui a donné pour que tu le crois  fourirel 

T'es vraiment originale l'amie  Very Happy 

vivre_ensemble a écrit:
Nous sommes 2 milliards de chrétiens et 2 milliards de musulmans. L'un des deux a forcément tort.

Je préfères les témoignage reçu des Apôtres qui ont connus Jésus, au témoignage qu'un inconnu né 600 ans après Jésus nous donne pour soit disant rétablir la vérité  Very Happy 



Je vais vous dire un truc, si vous êtes vraiment prêtre et que vous croyez fermement à votre religion, je vous propose un débat en face à face, autour de 10 questions chacun, débat filmé, avec précision des thèmes des questions à l'avance.

1h30 de débat, j'habite Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ?   A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? EmptyVen 15 Aoû 2014, 21:20

vivre_ensemble a écrit:
2- Je préfère suivre un Livre parfait, conservé, sans aucune alteration, en toute logique et aucune intervention humaine !

Et depuis quand Mohamed n'était pas un humain ?

Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ?   A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? EmptyVen 15 Aoû 2014, 21:20

petero a écrit:



C'est bien ce que je me disais  Very Happy  Tu ne dois pas avoir plus de 5 ans pour croire ainsi encore au Père Noël  fourirel 


Si votre livre était "inspiré" de Dieu, il contiendrait une erreur aussi flagrante ?

2 Rois 24:8 Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s'appelait Nehuschtha, fille d'Elnathan, de Jérusalem.
2 Chroniques 36 :9 Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel.

Votre Dieu se trompe ???
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ?   A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? EmptyVen 15 Aoû 2014, 21:22

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
2- Je préfère suivre un Livre parfait, conservé, sans aucune alteration, en toute logique et aucune intervention humaine !

Et depuis quand Mohamed n'était pas un humain ?


Mohamed paix sur lui n'es pas l'auteur du Coran, il n'a fait que le transmettre.

Arrêtez d'esquiver mes questions lamentablement, c'est pas digne d'un homme d'église.

J'en ai d'autres pour vous, je vous les copies, ENCORE.

Exemple 2 :

Pourquoi 2 Rois 19 est en tous points identique à Esaïe 1 ? C'est normal que les auteurs de la Bible se plagient entre eux ??

Exemple 3 :

Marc 16 :15 Et il leur dit : Allez dans le monde entier, annoncez la Bonne Nouvelle à tous les hommes.
Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
Voici les signes miraculeux qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront des démons, ils parleront des langues nouvelles,
ils saisiront des serpents venimeux, ou s'il leur arrive de boire un poison mortel, cela ne leur causera aucun mal. Ils imposeront les mains à des malades et ceux-ci seront guéris.

Vous pouvez nous faire une petite démonstration ??
Revenir en haut Aller en bas
tt





A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ?   A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? EmptyVen 15 Aoû 2014, 21:22

vivre_ensemble a écrit:
tt a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Non, je n'en ai pas, et vous mon père, vous en avez un ?

En fait, je tiens l'information d'une conférence donnée par un ancien pasteur chrétien, théologien évangéliste, aujourd'hui devenu athé car il s'est rendu compte que le christianisme était basé sur du faux. Il s'appelle Bart D. Ehrman. Donc rien à voir avec l'islam Wink

Dites la vérité mon père, le plus vieux texte que vous ayez n'est pas plus grand qu'une carte de crédit et n'a qu'un seul verset de Jean. Il date de 120 ans après J-C et a été découvert en Egypte. La copie la plus vieille que vous ayez date de l'an 300 et aucune copie de l'époque ne ressemble à l'autre. Matthieu n'a même pas été écrit par Matthieu car il parle à la 3ème personne dans son propre livre.

Le 25 décembre n'est pas la date de naissance de Jésus, vous le savez mais vous continuez à [......] à vos disciples, dites leur d'ou vient cette date si vous en avez le courage. Jésus est né un soir d'automne.

En réalité vous ne savez absolument rien des premiers chrétiens, personne n'a aucune information entre de l'ascension de Jésus jusqu'à l'an 300. Aucun écrit découvert à cette date à part le Papyrus de Jean. Constantin a choisi 4 évangiles parmis les 77 de l'époque en 425 pour former la Bible actuelle, mais qu'en est il des autres qui ont été écrits ?

Si votre livre était "inspiré" de Dieu, il contiendrait une erreur aussi flagrante ?

2 Rois 24:8 Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s'appelait Nehuschtha, fille d'Elnathan, de Jérusalem.
2 Chroniques 36 :9 Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel.

Dieu se trompe ?!!

D'abord c'est une erreur qui ne semble pas très importante, ensuite il me semble que l'Esprit saint soufle plutot sur le nouveau testament, puisqu'il a été apporté par Jesus

1- Tu m'excuseras mais je ne peux pas croire qu'un Livre venant de Dieu contient des erreurs. Autrement je ne saurais pas si tout ce qui s'y trouve n'est pas du pipeau au final, à moins de vérifier phrase par phrase !

2- Je préfère suivre un Livre parfait, conservé, sans aucune alteration, en toute logique et aucune intervention humaine !

3- Je n'ai pointé qu'une seule erreur de la Bible, alors qu'il y en a très exactement 22 démontrable rien qu'en lisant.

Exemple 2 :

Pourquoi 2 Rois 19 est en tous points identique à Esaïe 1 ? C'est normal que les auteurs de la Bible se plagient entre eux ??

Exemple 3 :

Marc 16 :15 Et il leur dit : Allez dans le monde entier, annoncez la Bonne Nouvelle à tous les hommes.
Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
Voici les signes miraculeux qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront des démons, ils parleront des langues nouvelles,
ils saisiront des serpents venimeux, ou s'il leur arrive de boire un poison mortel, cela ne leur causera aucun mal. Ils imposeront les mains à des malades et ceux-ci seront guéris.

Quelqu'un peut nous faire une petite démo peut être ???


Mais la Bible n'est pas la parole de Dieu!!! c'est un livre écrit par des hommes, inspirés par l'Esprit saint certes, mais imparfaits quand même!! il est donc tout à fait logique de trouver des légères divergences. Ce serait au contraire très louche qu'une telle diversité d'auteurs racontent exactement la même chose (ca ferait un peu "copié" ou bidonné, non?)
Mais le NT reste cohérent sur l'essentiel, le dogme central reste le même.

Le Coran en revanche est censé être infaillible (puisque parole de Dieu), et ne pouvoir contenir aucune erreur.

Je comprends que vous soyez réticent à réfléchir sérieusement sur ses incohérences (repensez par exemple à la lune séparée en 2), parce qu'une seule petite erreur ferait s'écrouler l'édifice du Coran tout entier...





Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ?   A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? EmptyVen 15 Aoû 2014, 21:46

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
2- Je préfère suivre un Livre parfait, conservé, sans aucune alteration, en toute logique et aucune intervention humaine !

Et depuis quand Mohamed n'était pas un humain ?


Mohamed paix sur lui n'es pas l'auteur du Coran, il n'a fait que le transmettre.

La transmission du Coran par Mohamed, c'est quoi si c'est pas une intervention humaine ? A ce que je sache, c'est Mohamed qui a dicté à ses compagnons le Coran que l'ange lui a dicté, c'est pas Dieu qui a dicté le Coran aux compagnons de Mohamed. Dieu, a fait intervenir l'ange et Mohamed pour la transmission du Coran.

Donc, après intervention de Dieu auprès de l'Ange ; il y a eu intervention de l'ange auprès de Mohamed, et il y a eu intervention humaine de Mohamed auprès de ses compagnons pour leur transmettre le Coran.

Tu ne peux donc pas dire que la transmission du Coran se soit fait sans intervention humaine.  Very Happy 

vivre_ensemble a écrit:
Arrêtez d'esquiver mes questions lamentablement, c'est pas digne d'un homme d'église.

J'en ai d'autres pour vous, je vous les copies, ENCORE.

Exemple 2 :

Pourquoi 2 Rois 19 est en tous points identique à Esaïe 1 ? C'est normal que les auteurs de la Bible se plagient entre eux ??

Et depuis quand le témoignage qu'Isaïe a donné c'est un message que Dieu lui a dicté ? Le témoignage qu'Isaïe a donné, c'est un témoignage humain, dans lequel se trouve, au milieu de paroles humaines témoignant de l'histoire du peuple, se trouve la Parole de Dieu, témoignant de l'oeuvre qu'il accomplit pour ce peuple et au milieu de ce peuple.

Les humains quand ils témoignent d'un même évènement, à des années de différences, parfois ils font des erreurs. Est-ce que les témoins ne disent pas la même chose sur l'oeuvre que Dieu a accomplit au milieu du peuple.

Si on prend l'exemple de la mort et crucifixion de Jésus, est ce que l'un des évangiles nous donne le témoignage que Jésus n'est pas mort et n'a pas été crucifié ? NON. Par contre, sur le détails de la mort de Jésus, ils peuvent diverger, mais cela ne remet pas en question que Jésus soit mort après avoir été crucifié.  Very Happy 

vivre_ensemble a écrit:
Marc 16 :15 Et il leur dit : Allez dans le monde entier, annoncez la Bonne Nouvelle à tous les hommes.
Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
Voici les signes miraculeux qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront des démons, ils parleront des langues nouvelles,
ils saisiront des serpents venimeux, ou s'il leur arrive de boire un poison mortel, cela ne leur causera aucun mal. Ils imposeront les mains à des malades et ceux-ci seront guéris.

Vous pouvez nous faire une petite démonstration ??

NON, car c'est Jésus vivant en moi qui décide s'il me donne ce pouvoir où pas. Il avait donné ce pouvoir à certains de ses Apôtres comme à Pierre. Il ne donne pas ce pouvoir à tous. Il existe des prêtres qui chassent les démons ; des chrétiens qui parlent en langue. Il existe des prêtres et des fidèles qui imposent les mains aux malades et Jésus les guérit. Ce qui ne veut pas dire qu'ils guérissent les malades, car Jésus lui-même ne guérissait pas tous les malades.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ?   A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? EmptyVen 15 Aoû 2014, 21:54

tt a écrit:



Mais la Bible n'est pas la parole de Dieu!!! c'est un livre écrit par des hommes, inspirés par l'Esprit saint certes, mais imparfaits quand même!! il est donc tout à fait logique de trouver des légères divergences. Ce serait au contraire très louche qu'une telle diversité d'auteurs racontent exactement la même chose (ca ferait un peu "copié" ou bidonné, non?)
Mais le NT reste cohérent sur l'essentiel, le dogme central reste le même.

Le Coran en revanche est censé être infaillible (puisque parole de Dieu), et ne pouvoir contenir aucune erreur.

Je comprends que vous soyez réticent à réfléchir sérieusement sur ses incohérences (repensez par exemple à la lune séparée en 2), parce qu'une seule petite erreur ferait s'écrouler l'édifice du Coran tout entier...



La Bible n'est pas la parole de Dieu... alors pourquoi vous la suivez ? Les Hommes écrivent leurs règles et les considèrent comme divines mais c'est ridicule... !!! Vous dites vous même qu'elle contient des erreurs alors comment savoir si tout n'est pas du grand n'importe quoi écrit par des gens il y a des siècles qui n'avaient rien compris à rien !!!

D'une part, la lune séparée en deux n'est pas citée dans le Coran. D'autre part, la Nasa CONFIRME que la lune a été fendue en deux, qu'est ce qu'il te faut de plus ? Que Dieu descende sur Terre et te dise que Mohamed paix sur lui est un vrai prophète ?

Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ?   A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? EmptyVen 15 Aoû 2014, 21:58

petero a écrit:


La transmission du Coran par Mohamed, c'est quoi si c'est pas une intervention humaine ?  A ce que je sache, c'est Mohamed qui a dicté à ses compagnons le Coran que l'ange lui a dicté, c'est pas Dieu qui a dicté le Coran aux compagnons de Mohamed. Dieu, a fait intervenir l'ange et Mohamed pour la transmission du Coran.

Donc, après intervention de Dieu auprès de l'Ange ; il y a eu intervention de l'ange auprès de Mohamed, et il y a eu intervention humaine de Mohamed auprès de ses compagnons pour leur transmettre le Coran.

Tu ne peux donc pas dire que la transmission du Coran se soit fait sans intervention humaine.  Very Happy 

Nous considérons que les prophètes (Jésus ou Mohamed) sont sans pêchés donc à 100% honnêtes, par conséquent je crois en tout ce qui a été descendu sur Jésus et sur Mohamed, paix sur eux, s'ils me disent qu'ils l'ont eu de Dieu.

vivre_ensemble a écrit:
Arrêtez d'esquiver mes questions lamentablement, c'est pas digne d'un homme d'église.

J'en ai d'autres pour vous, je vous les copies, ENCORE.

Exemple 2 :

Pourquoi 2 Rois 19 est en tous points identique à Esaïe 1 ? C'est normal que les auteurs de la Bible se plagient entre eux ??

Et depuis quand le témoignage qu'Isaïe a donné c'est un message que Dieu lui a dicté ?  Le témoignage qu'Isaïe a donné, c'est un témoignage humain, dans lequel se trouve, au milieu de paroles humaines témoignant de l'histoire du peuple, se trouve la Parole de Dieu, témoignant de l'oeuvre qu'il accomplit pour ce peuple et au milieu de ce peuple.

Les humains quand ils témoignent d'un même évènement, à des années de différences, parfois ils font des erreurs. Est-ce que les témoins ne disent pas la même chose sur l'oeuvre que Dieu a accomplit au milieu du peuple.

Si on prend l'exemple de la mort et crucifixion de Jésus, est ce que l'un des évangiles nous donne le témoignage que Jésus n'est pas mort et n'a pas été crucifié ? NON. Par contre, sur le détails de la mort de Jésus, ils peuvent diverger, mais cela ne remet pas en question que Jésus soit mort après avoir été crucifié.  Very Happy 

vivre_ensemble a écrit:
Marc 16 :15 Et il leur dit : Allez dans le monde entier, annoncez la Bonne Nouvelle à tous les hommes.
Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
Voici les signes miraculeux qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront des démons, ils parleront des langues nouvelles,
ils saisiront des serpents venimeux, ou s'il leur arrive de boire un poison mortel, cela ne leur causera aucun mal. Ils imposeront les mains à des malades et ceux-ci seront guéris.

Vous pouvez nous faire une petite démonstration ??

NON, car c'est Jésus vivant en moi qui décide s'il me donne ce pouvoir où pas. Il avait donné ce pouvoir à certains de ses Apôtres comme à Pierre. Il ne donne pas ce pouvoir à tous. Il existe des prêtres qui chassent les démons ; des chrétiens qui parlent en langue. Il existe des prêtres et des fidèles qui imposent les mains aux malades et Jésus les guérit. Ce qui ne veut pas dire qu'ils guérissent les malades, car Jésus lui-même ne guérissait pas tous les malades.

Arrêtez de modifier la Bible effrontément et sous mes yeux, il a bien dit TOUS LES HOMMES !!!



Traduction : Je suis un livre plein de contradictions, d'erreurs et d'imperfections, mais je continue quand même à croire que Dieu est de la partie.

Je préfère encore les athés, ils sont plus logiques dans leur raisonnement...
Revenir en haut Aller en bas
tt





A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ?   A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? EmptyVen 15 Aoû 2014, 22:02

vivre_ensemble a écrit:
tt a écrit:



Mais la Bible n'est pas la parole de Dieu!!! c'est un livre écrit par des hommes, inspirés par l'Esprit saint certes, mais imparfaits quand même!! il est donc tout à fait logique de trouver des légères divergences. Ce serait au contraire très louche qu'une telle diversité d'auteurs racontent exactement la même chose (ca ferait un peu "copié" ou bidonné, non?)
Mais le NT reste cohérent sur l'essentiel, le dogme central reste le même.

Le Coran en revanche est censé être infaillible (puisque parole de Dieu), et ne pouvoir contenir aucune erreur.

Je comprends que vous soyez réticent à réfléchir sérieusement sur ses incohérences (repensez par exemple à la lune séparée en 2), parce qu'une seule petite erreur ferait s'écrouler l'édifice du Coran tout entier...



La Bible n'est pas la parole de Dieu... alors pourquoi vous la suivez ? Les Hommes écrivent leurs règles et les considèrent comme divines mais c'est ridicule... !!! Vous dites vous même qu'elle contient des erreurs alors comment savoir si tout n'est pas du grand n'importe quoi écrit par des gens il y a des siècles qui n'avaient rien compris à rien !!!

D'une part, la lune séparée en deux n'est pas citée dans le Coran. D'autre part, la Nasa CONFIRME que la lune a été fendue en deux, qu'est ce qu'il te faut de plus ? Que Dieu descende sur Terre et te dise que Mohamed paix sur lui est un vrai prophète ?


La Bible n'est pas la parole LITTERALE de Dieu, c'est Jesus qui est la parole de Dieu. Les hommes qui l'ont écrit ont été inspirés par l'Esprit Saint , apporté par Jesus, mais il ne sont que des hommes donc imparfaits....

Le Coran regorge d'énormes incohérences, le problème est qu'il est censé être la parole divine, donc infaillible.
L'exemple de la lune coupée en deux (mais que personne n'a vue coupée en deux, à part Mohamed, bizarrement....) n'est qu'un exemple parmi d'autres. Et ce que la Nasa à vu sur la lune, sont des failles dans la croûte (comme il en existe sur la terre , qui n'a jamais été fendue en deux), et dateraient de milliards d'années, (et pas du 8ème siècle).

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ?   A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? EmptyVen 15 Aoû 2014, 22:06

vivre_ensemble a écrit:
Je préfère encore les athés, ils sont plus logiques dans leur raisonnement...

Parce que toi tu trouves ton raisonnement logique  fourirel  Tu nous dis qu'il n'y a pas eu de transmission humaine pour le Coran, en sachant que Dieu s'est servi de Mohamed pour transmettre le Coran aux hommes. C'est bien un homme qui vous a transmis le Coran que Dieu lui aurait dicté via un autre transmetteur, l'ange ; il y a donc bien eu, parce qu'Allah l'a voulu (ce que vous croyez), qu'une homme transmette son Coran.

Si Dieu avait dicté directement son Coran sans passer par l'intermédiaire d'un humain, alors oui, il n'y aurait pas eu de transmission humaine du Coran.  Very Happy 

Le problème c'est que les musulmans ils écrivent apparemment sans réfléchir à ce qu'ils écrivent et ils ne voient pas que leur raisonnement est parfois totalement illogique.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ?   A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? EmptyVen 15 Aoû 2014, 22:15

Allez c'est bon ne faites pas semblant de ne pas comprendre et arrêtez le [......] selon saint Paul.

La Nasa n'a pas daté la fissure, donc 1er [......]. Elle a daté les cratères. Personnellement je crois plus la Nasa actuelle que les historiens chrétiens, ne vous en déplaisent !!!

J'aime bien "de nombreuses contradictions" mais aucun verset du Coran. On est censés vous croire sur parole ???

La vérité c'est que votre livre est faux et que vous l'acceptez et le suivez quand même. Faut avoir un sacré grain...

Si vous me citez une seule incohérence du Coran, je sors de ma religion sur le champs.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ?   A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? EmptyVen 15 Aoû 2014, 22:18

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Je préfère encore les athés, ils sont plus logiques dans leur raisonnement...

Parce que toi tu trouves ton raisonnement logique  fourirel  Tu nous dis qu'il n'y a pas eu de transmission humaine pour le Coran, en sachant que Dieu s'est servi de Mohamed pour transmettre le Coran aux hommes. C'est bien un homme qui vous a transmis le Coran que Dieu lui aurait dicté via un autre transmetteur, l'ange ; il y a donc bien eu, parce qu'Allah l'a voulu (ce que vous croyez), qu'une homme transmette son Coran.

Si Dieu avait dicté directement son Coran sans passer par l'intermédiaire d'un humain, alors oui, il n'y aurait pas eu de transmission humaine du Coran.  Very Happy 

Le problème c'est que les musulmans ils écrivent apparemment sans réfléchir à ce qu'ils écrivent et ils ne voient pas que leur raisonnement est parfois totalement illogique.  Very Happy

Mon père, vous savez pourquoi les arabes ont été choisis après que les juifs aient déçu Dieu, pour recevoir la prochaine révélation ? C'est parce que les caucasiens n'avaient pas de... virilité, pour rester polie. Je vous ai lancé un défi de débat en face à face, vous pourriez au moins me dire que vous avez trop peur et décliner l'invitation.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ?   A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? EmptyVen 15 Aoû 2014, 22:19

vivre_ensemble a écrit:
Je préfère encore les athés, ils sont plus logiques dans leur raisonnement...

tu penses que tu es logique pour croire qu'un dieu surpuissant a envoyé le coran auquel tu crois ?  Rolling Eyes 

t'es pas supérieur à un chrétien niveau logique mon ami..
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ?   A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? EmptyVen 15 Aoû 2014, 22:24

Sun Back a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Je préfère encore les athés, ils sont plus logiques dans leur raisonnement...

tu penses que tu es logique pour croire qu'un dieu surpuissant a envoyé le coran auquel tu crois ?  Rolling Eyes 

t'es pas supérieur à un chrétien niveau logique mon ami..

Lis tout et reviens me parler.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ?   A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? EmptyVen 15 Aoû 2014, 22:33

vivre_ensemble a écrit:
Mon père, vous savez pourquoi les arabes ont été choisis après que les juifs aient déçu Dieu, pour recevoir la prochaine révélation ?

C'est ce qu'on t'a fait croire et qui n'est pas la Vérité  Very Happy 

Qu'à fait Jésus quand Dieu son Père l'a fait sortir de Lui pour l'envoyer ?  Est-ce qu'il a choisit des descendants d'Ismaël pour qu'ils soient ses disciples ?  NON il a choisit des juifs  Very Happy  12 juifs. Et c'est ces 12 juifs qu'il a envoyé comme des prophètes pour annoncer à toutes les nations, sa Bonne Nouvelle.

Et depuis, c'est la Bonne Nouvelle de Jésus qui est annoncé. Et c'est là que l'ennemi de Jésus a envoyé une autre révélation, pour détourner de la Révélation de Jésus les hommes. Et pour répandre son ivraie sur la terre, l'ennemi de Jésus a choisit les descendants d'Ismaël.  Very Happy 

Les arables n'ont pas été choisis par Dieu pour recevoir le Coran, c'est l'ennemi de Jésus qui les a choisit pour répandre son Coran, afin d'étouffer la Révélation de Jésus et surtout empêcher les descendants d'Ismaël de suivre les prophètes de Jésus, ses Apôtres et donc Jésus lui-même.

vivre_ensemble a écrit:
Je vous ai lancé un défi de débat en face à face, vous pourriez au moins me dire que vous avez trop peur et décliner l'invitation.

Et qu'est-ce que je suis entrain de faire avec toi, si c'est pas un débat en face à face ?
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ?   A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? EmptySam 16 Aoû 2014, 12:42

vivre_ensemble a écrit:
Lis tout et reviens me parler.

c'est fait
et ma réponse reste la même..
petero a écrit:

vivre_ensemble a écrit:
Je vous ai lancé un défi de débat en face à face, vous pourriez au moins me dire que vous avez trop peur et décliner l'invitation.

Et qu'est-ce que je suis entrain de faire avec toi, si c'est pas un débat en face à face ?  

quand Tonton lui a proposé des explications, il a du qu'il voulait lui en coller une.
Ce n'est pas un débat qu'il veut, mais un ring de boxe  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ?   A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? EmptySam 16 Aoû 2014, 18:59

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Mon père, vous savez pourquoi les arabes ont été choisis après que les juifs aient déçu Dieu, pour recevoir la prochaine révélation ? C'est parce que les caucasiens n'avaient pas de... virilité, pour rester polie. Je vous ai lancé un défi de débat en face à face, vous pourriez au moins me dire que vous avez trop peur et décliner l'invitation.

C'est ce qu'on t'a fait croire et qui n'est pas la Vérité  Very Happy 

Qu'à fait Jésus quand Dieu son Père l'a fait sortir de Lui pour l'envoyer ?  Est-ce qu'il a choisit des descendants d'Ismaël pour qu'ils soient ses disciples ?  NON il a choisit des juifs  Very Happy  12 juifs. Et c'est ces 12 juifs qu'il a envoyé comme des prophètes pour annoncer à toutes les nations, sa Bonne Nouvelle.

Et depuis, c'est la Bonne Nouvelle de Jésus qui est annoncé. Et c'est là que l'ennemi de Jésus a envoyé une autre révélation, pour détourner de la Révélation de Jésus les hommes. Et pour répandre son ivraie sur la terre, l'ennemi de Jésus a choisit les descendants d'Ismaël.  Very Happy 

Les arables n'ont pas été choisis par Dieu pour recevoir le Coran, c'est l'ennemi de Jésus qui les a choisit pour répandre son Coran, afin d'étouffer la Révélation de Jésus et surtout empêcher les descendants d'Ismaël de suivre les prophètes de Jésus, ses Apôtres et donc Jésus lui-même.

vivre_ensemble a écrit:
Je vous ai lancé un défi de débat en face à face, vous pourriez au moins me dire que vous avez trop peur et décliner l'invitation.

Et qu'est-ce que je suis entrain de faire avec toi, si c'est pas un débat en face à face ?  

Quel raciste !!! Mesure tes propos !!! Et arrête de tronquer mes réponses...

Non face à face, ça veut dire physiquement !


Dernière édition par vivre_ensemble le Sam 16 Aoû 2014, 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ?   A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? EmptySam 16 Aoû 2014, 19:01

Sun Back a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Lis tout et reviens me parler.

c'est fait
et ma réponse reste la même..
petero a écrit:

vivre_ensemble a écrit:
Je vous ai lancé un défi de débat en face à face, vous pourriez au moins me dire que vous avez trop peur et décliner l'invitation.

Et qu'est-ce que je suis entrain de faire avec toi, si c'est pas un débat en face à face ?  

quand Tonton lui a proposé des explications, il a du qu'il voulait lui en coller une.
Ce n'est pas un débat qu'il veut, mais un ring de boxe  Razz 

Donc toi aussi tu admets que la Bible contient des erreurs et des contradictions et tu admets que malgré ça tu la considères quand même comme ton guide dans la vie ?

Non, j'ai dit ça quand il a comparé Jésus à un animal, ce qui n'a pas semblé vous déranger !!

Excusez moi si je l'aime au point que de lire une insulte pareille à son égard m'insupporte.

Petite précision, je suis une fille de 25 ans qui pèse 50kg, ma torgnole n'aurait eu qu'un effet symbolique.

Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ?   A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? EmptySam 16 Aoû 2014, 21:11

vivre_ensemble a écrit:

Donc toi aussi tu admets que la Bible contient des erreurs et des contradictions et tu admets que malgré ça tu la considères quand même comme ton guide dans la vie ?

ce que t'a pas compris c'est que le dogme des chrétiens diffère de celui des musulmans
La bible a été inspiré par Dieu mais vu que la main de l'homme y est passé, il est normal qu'il y ait diverses erreurs d'après eux

vivre_ensemble a écrit:
Non, j'ai dit ça quand il a comparé Jésus à un animal, ce qui n'a pas semblé vous déranger !!
effectivement je m'en contrefous.. tous les hommes y compris les prophètes sont des animaux, désolé de te l'apprendre


Dernière édition par Sun Back le Sam 16 Aoû 2014, 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ?   A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? EmptySam 16 Aoû 2014, 21:11

vivre_ensemble a écrit:
Non face à face, ça veut dire physiquement !

Ah, j'avais pas compris ma puce  Very Happy  Istérique comme tu sembles être dès qu'on te contrarie, j'ai pas envie de me prendre des giffles comme tu as dit que tu en aurais donné à Tonton s'il avait été en face de toi. Et vue que je ne cesserai de te contredire et que tu finirai par devenir folle, je serai obligé de te faire internée dans un hopital psy.  Very Happy  Vaut donc mieux pour toi que nous évitions de débattre en face à face  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ?   A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? EmptySam 16 Aoû 2014, 21:23

Restez sur le sujet Merci .

"A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ?"
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ?   A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? EmptySam 16 Aoû 2014, 21:29

ASHTAR a écrit:
Restez sur le sujet Merci .

"A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ?"

Merci ASHTAR pour ce rappel à l'ordre fraternel.  Very Happy 

Revenons au sujet que j'ai ouvert :

petero a écrit:
Jésus nous a bien dit que "Dieu lui avait donné tout pouvoir, sur la terre comme au ciel". (Matthieu 28, 18)

Ce qui veut dire que c'est le Fils a tous les pouvoirs de Dieu, c'est à dire que c'est Lui qui envoie les prophètes et c'est ce qu'il confirme ici :

"C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes (Matthieu)

Donc, le faux prophète c'est d'abord un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus, le Fils de Dieu, qui n'a pas reçu mission, par Jésus, d'annoncer sa Bonne Nouvelle, à savoir : "que Dieu a envoyé, en le faisant sortir de Lui-même, son Fils héritier, son unique qui Est en Lui, pour qu'il prenne chair, devienne homme et nous ramène jusqu'en Dieu, dans son Royaume".

Le faux prophète, c'est celui qui annonce un autre évangile que celui que Jésus a annoncé et surtout accomplit. C'est celui qui annonce que Jésus n'est pas de Dieu, qu'il n'est pas l'un de Dieu, le Fils qui vit en Dieu son Père, auprès de Lui, et qui s'y trouvait avant que le monde fût".
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ?   A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? EmptySam 16 Aoû 2014, 21:40

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Non face à face, ça veut dire physiquement !

Ah, j'avais pas compris ma puce  Very Happy  Istérique comme tu sembles être dès qu'on te contrarie, j'ai pas envie de me prendre des giffles comme tu as dit que tu en aurais donné à Tonton s'il avait été en face de toi. Et vue que je ne cesserai de te contredire et que tu finirai par devenir folle, je serai obligé de te faire internée dans un hopital psy.  Very Happy  Vaut donc mieux pour toi que nous évitions de débattre en face à face  Very Happy 


Mon Dieu... y'a plus d'hommes... même ma vieille voisine aurait été plus virile dans sa réponse.

Ça va retournez au vif du sujet et calmez vous ou si vous n'avez plus rien à ajouter je verrouille .AS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ?   A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi reconnaît-on un prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens
» Voici la preuve que Mohamed n'est pas un prophète envoyé par Dieu
» Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu
» Allah a envoyé les prophète avec la langue de leur peuple
» Luc nous ne dit pas qui a baptisé Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: