Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand)

Aller en bas 
+22
spigalam
rosarum
Tonton
Algorab
Serena57
gerard2007
Azzedinedu84
lukikuk
ex-musulman
Bronx75
suryoyo
brigit
Sniper
mario-franc_lazur
azdan
SKIPEER
Cyril 84
yahia
Eliane
couleuvre
Tomi
Petero
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) Empty
MessageSujet: Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand)   Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) EmptyMer 19 Aoû 2015, 10:47

19.08.2015

Pourquoi dire que Dieu est le plus grand ?

Plus grand que ses créatures ?

10. Quant à ceux qui ne croient pas et traitent de [......] Nos preuves, ceux-là sont des gens de l'Enfer.

11. Ô les croyants! Rappelez-vous le bienfait d'Allah à votre égard, le jour où un groupe d'ennemis s'apprêtait à porter la main sur vous (en vue de vous attaquer) et qu'Il repoussa leur tentative. Et craignez Allah. C'est en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance.

12. Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit : "Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, J'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroît, s'égare certes du droit chemin" !

13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.

14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) Empty
MessageSujet: Re: Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand)   Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) EmptyMer 19 Aoû 2015, 10:57

phoutoufoot a écrit:
Pourquoi dire que Dieu est le plus grand ?

Plus grand que ses créatures ?

10. Quant à ceux qui ne croient pas et traitent de [......] Nos preuves, ceux-là sont des gens de l'Enfer.

11. Ô les croyants! Rappelez-vous le bienfait d'Allah à votre égard, le jour où un groupe d'ennemis s'apprêtait à porter la main sur vous (en vue de vous attaquer) et qu'Il repoussa leur tentative. Et craignez Allah. C'est en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance.

12. Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit : "Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, J'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroît, s'égare certes du droit chemin" !

13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.

14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .

Cher Phoutoufoot,

De quoi exactement, tu souhaites discuter dans ce sujet que tu as ouvert ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) Empty
MessageSujet: Re: Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand)   Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) EmptyMer 19 Aoû 2015, 11:02

LOL bonjour Petero,

j'avoue que ce sujet n'est pas claire! en réalité j'étais en pleine crise de foi, et je tombe sur les versets suivant! Dieu m'aime, j'en suis certains! Vive Jesus <3
180120
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) Empty
MessageSujet: Re: Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand)   Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) EmptyMer 19 Aoû 2015, 11:10

Puisqu'on aborde la fameuse expression "Allâhu akbar", j'aimerais demander aux musulmans, pourquoi dans le langage parlé, ils coupent toujours entre "Allâh" et le "u" de la déclinaison?

On entend "Allâh", puis après une très courte pause, "u akbar", comme si le "u" de Allâhu faisait partie de "akbar".

On en a un très bon exemple ici, lorsque Photoufoot écrit "Allah o akbar". (l'arabe ayant plusieurs prononciation pour les voyelles u/ou = o).
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) Empty
MessageSujet: Re: Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand)   Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) EmptyMer 19 Aoû 2015, 11:25

Tomi a écrit:
Puisqu'on aborde la fameuse expression "Allâhu akbar", j'aimerais demander aux musulmans, pourquoi dans le langage parlé, ils coupent toujours entre "Allâh" et le "u" de la déclinaison?

On entend "Allâh", puis après une très courte pause, "u akbar", comme si le "u" de Allâhu faisait partie de "akbar".

On en a un très bon exemple ici, lorsque Photoufoot écrit "Allah o akbar". (l'arabe ayant plusieurs prononciation pour les voyelles u/ou = o).

C'est Allaho Akbar Le Dieu est grand
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) Empty
MessageSujet: Re: Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand)   Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) EmptyMer 19 Aoû 2015, 11:27

Tomi a écrit:
Puisqu'on aborde la fameuse expression "Allâhu akbar", j'aimerais demander aux musulmans, pourquoi dans le langage parlé, ils coupent toujours entre "Allâh" et le "u" de la déclinaison?

On entend "Allâh", puis après une très courte pause, "u akbar", comme si le "u" de Allâhu faisait partie de "akbar".
Est-ce que le fait de changer la voyelle de place, change le sens de la phrase ?
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) Empty
MessageSujet: Re: Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand)   Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) EmptyMer 19 Aoû 2015, 11:30

Eliane a écrit:
Tomi a écrit:
Puisqu'on aborde la fameuse expression "Allâhu akbar", j'aimerais demander aux musulmans, pourquoi dans le langage parlé, ils coupent toujours entre "Allâh" et le "u" de la déclinaison?

On entend "Allâh", puis après une très courte pause, "u akbar", comme si le "u" de Allâhu faisait partie de "akbar".
Est-ce que le fait de changer la voyelle de place, change le sens de la phrase ?
Tomi n'a rien compris
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) Empty
MessageSujet: Re: Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand)   Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) EmptyMer 19 Aoû 2015, 11:31

phoutoufoot a écrit:
LOL bonjour Petero,

j'avoue que ce sujet n'est pas claire! en réalité j'étais en pleine crise de foi, et je tombe sur les versets suivant! Dieu m'aime, j'en suis certains! Vive Jesus <3
que jesus te benisse t'es de naissance chretien sans le savoir
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) Empty
MessageSujet: Re: Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand)   Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) EmptyMer 19 Aoû 2015, 11:34

couleuvre a écrit:
Tomi a écrit:
Puisqu'on aborde la fameuse expression "Allâhu akbar", j'aimerais demander aux musulmans, pourquoi dans le langage parlé, ils coupent toujours entre "Allâh" et le "u" de la déclinaison?

On entend "Allâh", puis après une très courte pause, "u akbar", comme si le "u" de Allâhu faisait partie de "akbar".

On en a un très bon exemple ici, lorsque Photoufoot écrit "Allah o akbar". (l'arabe ayant plusieurs prononciation pour les voyelles u/ou = o).

C'est Allaho Akbar Le Dieu est grand

Pourtant on entend toujours "Allâh oakbar", comme si "o+akbar" ne faisait qu'un seul mot.

Pas besoin de mettre "Le" devant Dieu. L'article est déjà contenu dans le mot Dieu quand il prend une majuscule. Par contre, ceux qui pensent que Allah est le Dieu des musulmans, vont garder l'article.


couleuvre a écrit:
Eliane a écrit:
Est-ce que le fait de changer la voyelle de place, change le sens de la phrase ?

Tomi n'a rien compris

J'accepte les critiques, à condition qu'elles soient expliquées. J'attends ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) Empty
MessageSujet: Re: Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand)   Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) EmptyMer 19 Aoû 2015, 11:35

couleuvre a écrit:
Eliane a écrit:
Tomi a écrit:
Puisqu'on aborde la fameuse expression "Allâhu akbar", j'aimerais demander aux musulmans, pourquoi dans le langage parlé, ils coupent toujours entre "Allâh" et le "u" de la déclinaison?

On entend "Allâh", puis après une très courte pause, "u akbar", comme si le "u" de Allâhu faisait partie de "akbar".
Est-ce que le fait de changer la voyelle de place, change le sens de la phrase ?
Tomi n'a rien compris

Cependant, y-a-t-il une réponse à ma question ?

Est-ce que "Allâhu akbar",
a un sens différent de "Allâh u-akbar" ?


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) Empty
MessageSujet: Re: Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand)   Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) EmptyMer 19 Aoû 2015, 11:41

phoutoufoot a écrit:
LOL bonjour Petero,

j'avoue que ce sujet n'est pas claire! en réalité j'étais en pleine crise de foi, et je tombe sur les versets suivant! Dieu m'aime, j'en suis certains! Vive Jesus <3

C'est évident cher Phoutoufoot que Dieu t'aime, car Dieu aime tous ce qu'il crée ; c'est ce que nous faisons que Dieu n'aime pas toujours, mais nous, il nous aime toujours, quoique nous fassions. Et c'est justement pour que nous ne fassions plus des choses qu'il n'aime pas, qu'il est venu en Jésus nous faire don de son Esprit. Quand nous accueillons son Esprit, donné par Jésus et que nous sommes vraiment rempli du désir ne faire que des choses qui plaisent à Dieu, alors l'Esprit de Dieu vient à notre aide.

Oui, vive Jésus pour le don qu'il nous fait de son Esprit. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) Empty
MessageSujet: Re: Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand)   Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) EmptyMer 19 Aoû 2015, 11:45

Eliane a écrit:
Tomi a écrit:
Puisqu'on aborde la fameuse expression "Allâhu akbar", j'aimerais demander aux musulmans, pourquoi dans le langage parlé, ils coupent toujours entre "Allâh" et le "u" de la déclinaison?

On entend "Allâh", puis après une très courte pause, "u akbar", comme si le "u" de Allâhu faisait partie de "akbar".
Est-ce que le fait de changer la voyelle de place, change le sens de la phrase ?

Pas que je sache. C'est juste une façon de prononcer, comme si on disait "Jéz ulechrist".
Je n'envisage pas pour l'instant que la prononciation "Allâh u-akbar" serait le fait de gens qui connaissent mal leur grammaire.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) Empty
MessageSujet: Re: Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand)   Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) EmptyMer 19 Aoû 2015, 11:52

phoutoufoot a écrit:

13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.

14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .

Bonjour "phoutoufoot,

Y-a-il réellement écrit dans le Coran ces choses étranges ?
- Nous les avons maudits
et - Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine ?


Il est impossible que Dieu maudisse les hommes puisqu'Il a proclamé que toute sa création était bonne au début de la Bible, dans le livre de la Genèse.
Dieu ne peut pas davantage susciter l'inimitié et la haine. Ce serait un abominable blasphème que de dire une chose pareille, au regard de ce que nous a enseigné le Seigneur dans les Saints Évangiles. Es-tu bien certain que cette phrase soit dans le Coran ?

Une fois de plus, tu vois pourquoi il faut lire d'abord les quatre Évangiles pour apprendre facilement la Vérité sur Dieu.
Seul le Christ a dit la Vérité sur Dieu.

Il n'y a que les textes qui disent la même chose que Notre Seigneur Jésus-Christ dans les Saints Évangiles, qui disent la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) Empty
MessageSujet: Re: Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand)   Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) EmptyMer 19 Aoû 2015, 12:16




En fait,En langue arabe, le Nom "Allah" est-il, sur le plan morphologique, un nom isolé (ism jâmid) ou bien un nom dérivé d'une racine (ism mushtaqq) ? .

En fait le nom "Allah" est un nom dérivé, et il est dérivé de la même racine d'où sont formés les

mots "ilâh", "alaha", "ulûhiyya", racine où l'on retrouve le sens de "culte" ; le Nom "Allâh" signifie ainsi : "Celui qui Seul mérite le culte".

Dans certains passages de la Torah, on lit comme un des noms de Dieu en hébreu : "Elohim" ; le "im" est la marque du pluriel, mais cette marque ne désigne pas une pluralité d'êtres mais un être unique : il s'agit en fait du pluriel de grandeur et de respect, bien connu de certaines langues.

Il y avait même une édition de la Bible avec traduction et commentaires en anglais, celle du Révérend Scofield, où on pouvait lire ce qui suit en toutes lettres, en note de bas de page sur Genèse 1/1 (verset où figure justement le nom "Elohim") : "Elohim (sometimes El or Elah, english form God (...)" ; deux lignes plus bas figurait aussi : Alah [avec un seul "l"] (fin de citation).

Pour ce qui est des Arabes qui sont chrétiens (ils se comptent par millions en Syrie, au Liban, en Palestine, en Irak, etc.) emploient eux aussi le nom "Allah" pour dire "Dieu".

Un document émanant du Secrétariat du Vatican intitulé Orientations pour un dialogue entre chrétiens et musulmans rappelle ainsi : "Allah est le seul mot qu'ont les chrétiens de langue arabe pour dire Dieu" (cité par Maurice Bucaille, La Bible, le Coran et la science, Seghers, p. 117).


Revoir en langue Hébreux l'ancien testament et on aura:

"Elah" Par exemple en Esdras 5:11 «Nous sommes les serviteurs de Elah du ciel".

"Élohim"(Le pluriel utilisé en hébreu pour désigner la plénitude de la puissance). Ex. «EL» - Puissant - 225 fois. Par exemple Gen 14:20 , "Béni soit le Très-Haut EL». Gen 1:1, «Au commencement Élohim créé."

"Éloah" Ex. 32:17 "Ils ont sacrifié jusqu'à démons, et non à Éloah".

Donc on peut dire que Entendre le nom "Allah" procure une impression étrange.En fait,c'est la contraction de deux mots arabes " Al-ilah", c'est-à-dire "Le Dieu".En laissant tomber la lettre "l", vous trouverez le mot "Allah". Suivant sa position dans une phrase arabe, il peut avoir la forme "Allaha" proche du nom hébreux du Créateur, c'est-à-dire "Eloha". Les Juifs cependant utilisent à tort la forme plurielle "Elohim" qui désigne une pluralité de divinités.

Le mot "Allaha" sonne d'une manière plus rapprochée du terme araméen utilisé par Jésus à savoir "Alaha".Ainsi, tandis que le nom "Allah" est étranger aux non-musulmans, il ne l'est aucunement à l'ensemble des prophètes à partir d'Adam jusqu'à Mohamed; tous, alors, propageaient l'Islam, le même en son principe, c'est-à-dire une soumission totale à Dieu.

Le mot "Allah" est donc le nom propre de l'Etre Suprême. Il ne peut être affecté d'un genre ou d'un nombre. Aussi n'en existe-t-il aucune forme plurielle comme "Allahs", non plus que masculine ou féminine, par conséquent, rien de comparable à "dieux", "dieu et déesse.

Par conséquent si on revient au vrai nom de Dieu,il, est pour les musulmans Allah ainsi que pour Jésus dont les chrétiens prétendent le suivre .Que la langue de Jésus c'est bien l'Araméen et que ce nom de Dieu n'a pas changé depuis des siècles.


Voir le lien comment se prononce le nom de Dieu en Araméen. C'est bien de prendre des cours en Araméen.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


On sait bien que l'Arabe est une langue Sémite comme l'Araméen et l'hébreux et qu'il n y a de différence que dans certains lettres .Ce qui fait qu'on a Elohim,Eloah,Elah ainsi qu'Allah.On voit bien que le vrai nom de Dieu n'a pas changé et cela depuis des siècles.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) Empty
MessageSujet: Re: Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand)   Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) EmptyMer 19 Aoû 2015, 13:03

Tomi a écrit:
couleuvre a écrit:
Eliane a écrit:

Est-ce que le fait de changer la voyelle de place, change le sens de la phrase ?
Tomi n'a rien compris

J'accepte les critiques, à condition qu'elles soient expliquées. J'attends ta réponse.
on dit Allaho Akbar qui veut dire Le Dieu est Grand
quand tu ecris Allah o Akbar tu dis Le Dieu et Est Grand


Dernière édition par couleuvre le Mer 19 Aoû 2015, 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) Empty
MessageSujet: Re: Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand)   Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) EmptyMer 19 Aoû 2015, 13:03

Eliane a écrit:


Bonjour "phoutoufoot,

Y-a-il réellement écrit dans le Coran ces choses étranges ?
- Nous les avons maudits
et - Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine ?


Il est impossible que Dieu maudisse les hommes puisqu'Il a proclamé que toute sa création était bonne au début de la Bible, dans le livre de la Genèse.
Dieu ne peut pas davantage susciter l'inimitié et la haine. Ce serait un abominable blasphème que de dire une chose pareille, au regard de ce que nous a enseigné le Seigneur dans les Saints Évangiles. Es-tu bien certain que cette phrase soit dans le Coran ?

Une fois de plus, tu vois pourquoi il faut lire d'abord les quatre Évangiles pour apprendre facilement la Vérité sur Dieu.
Seul le Christ a dit la Vérité sur Dieu.

Il n'y a que les textes qui disent la même chose que Notre Seigneur Jésus-Christ dans les Saints Évangiles, qui disent la vérité.

Salut Eliane.

Oui, ces versets font bien parti du Coran: sourate 5, al-ma-ida(la table servie)

Mais le Coran est un tout. Donc il faut le prendre dans son ensemble pour, inch'Allah, le comprendre.

Dans ces versets le Tout-Puissant ne "suscite pas l'inimitié et la haine" de façon injuste et hasardeuse, il est le seul à connaître le contenu des coeurs, donc les gens concernés par ces versets sont déjà égarés dans leurs coeurs.


Celui qui ne l'est pas, le Tout-Puissant le guide.

Sourate 19, Maryam ( Marie ):

"76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination."



Sourate 47, Muhammad:

"17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété."
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) Empty
MessageSujet: Re: Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand)   Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) EmptyMer 19 Aoû 2015, 13:12

couleuvre a écrit:

on dit Allaho Akbar qui veut dire Le Dieu est Grand
quand tu ecris Allah o Akbar tu dis Le Dieu et Est Grand

Je ne crois pas car en arabe "et" se dit "wa".
"Puis" se dit "thum" ("th" à prononcer avec la langue légèrement contre la lèvre supérieure)
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) Empty
MessageSujet: Re: Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand)   Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) EmptyMer 19 Aoû 2015, 13:13

Cyril 84 a écrit:
couleuvre a écrit:

on dit Allaho Akbar qui veut dire Le Dieu est Grand
quand tu ecris Allah o Akbar tu dis Le Dieu et Est Grand

Je ne crois pas car en arabe "et" se dit "wa".
"Puis" se dit "thum" ("th" à prononcer avec la langue légèrement contre la lèvre supérieure)

wa c'est un O machcoul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) Empty
MessageSujet: Re: Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand)   Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) EmptyMer 19 Aoû 2015, 14:03

couleuvre a écrit:
phoutoufoot a écrit:
LOL bonjour Petero,

j'avoue que ce sujet n'est pas claire! en réalité j'étais en pleine crise de foi, et je tombe sur les versets suivant! Dieu m'aime, j'en suis certains! Vive Jesus <3
que jesus te benisse t'es de naissance chretien sans le savoir

Bonjour Couleuvre,

je n'ai pas bien compris le sens de ta phrase, est-ce une attaque ? Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) Empty
MessageSujet: Re: Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand)   Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) EmptyMer 19 Aoû 2015, 14:13

phoutoufoot a écrit:
couleuvre a écrit:
phoutoufoot a écrit:
LOL bonjour Petero,

j'avoue que ce sujet n'est pas claire! en réalité j'étais en pleine crise de foi, et je tombe sur les versets suivant! Dieu m'aime, j'en suis certains! Vive Jesus <3
que jesus te benisse t'es de naissance chretien sans le savoir

Bonjour Couleuvre,

je n'ai pas bien compris le sens de ta phrase, est-ce une attaque ? Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) 1985722407

Attaque ?
drole de reponse
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) Empty
MessageSujet: Re: Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand)   Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) EmptyMer 19 Aoû 2015, 14:46

yahia a écrit:





Revoir en langue Hébreux l'ancien testament et on aura:

"Elah" Par exemple en Esdras 5:11 «Nous sommes les serviteurs de Elah du ciel".

Elah est le nom de Dieu en araméen. Esdras 5:11 est un des passages de la Bible dans cette langue.



Citation :
Donc on peut dire que Entendre le nom "Allah" procure une impression étrange.En fait,c'est la contraction de deux mots arabes " Al-ilah", c'est-à-dire "Le Dieu".En laissant tomber la lettre "l", vous trouverez le mot "Allah". Suivant sa position dans une phrase arabe, il peut avoir la forme "Allaha" proche du nom hébreux du Créateur, c'est-à-dire "Eloha"

Eloha n'existe pas en hébreu.  

Citation :
Les Juifs cependant utilisent à tort la forme plurielle "Elohim" qui désigne une pluralité de divinités.

Pas pour les Juifs.
Tu as écrit plus haut que Elohim était un pluriel de respect pour un être unique. C'est la croyance des Juifs.

Citation :
Le mot "Allaha" sonne d'une manière plus rapprochée du terme araméen utilisé par Jésus à savoir "Alaha"

Jésus utilisait la forme Elah ou Elaha, qui sont toutes les deux dans le passage d'Esdras.

Citation :
Ainsi, tandis que le nom "Allah" est étranger aux non-musulmans

Les Arabes polythéistes d'avant l'islam utilisaient le nom Allah. Je crois ne pas me tromper en affirmant qu'ils étaient non-musulmans.

Les chrétiens arabophones ou de langue indonésienne, utilisent également Allah et ils sont aussi non-musulmans.

Citation :


Le mot "Allah" est donc le nom propre de l'Etre Suprême. Il ne peut être affecté d'un genre

Les Arabes païens connaissaient une déesse Allât, dont le nom est le féminin de Allâh.

Citation :
ou d'un nombre

La forme coranique Allâhumma pourrait être dérivée de Elohim, qui est un pluriel.

Citation :
Par conséquent si on revient au vrai nom de Dieu,il, est pour les musulmans Allah ainsi que pour Jésus

Inexact. Le nom de Dieu qu'utilisait Jésus se rattachait à l'arabe Ilâh, et pas à Allâh, qui est un nom fabriqué par la contraction de l'article et du nom Ilâh.

Citation :
.Que la langue de Jésus c'est bien l'Araméen

Raison pour laquelle il nommait Dieu Elah/Elaha et pas du tout Allâh. Jésus connaissait aussi l'hébreu et utilisait les noms de Dieu dans cette langue.

Citation :
et que ce nom de Dieu n'a pas changé depuis des siècles.

Il a changé quand il y a eu passage de Al-Ilâh à Allâh.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) Empty
MessageSujet: Re: Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand)   Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) EmptyMer 19 Aoû 2015, 15:51

couleuvre a écrit:
phoutoufoot a écrit:
couleuvre a écrit:

que jesus te benisse t'es de naissance chretien sans le savoir

Bonjour Couleuvre,

je n'ai pas bien compris le sens de ta phrase, est-ce une attaque ? Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) 1985722407

Attaque ?
drole de reponse

c'est surtout ta réponse qui me semble drôle, et je ne sais pas comment la prendre! si tu pouvais être plus claire sans tourner autour du pot comme une hypocrite ça m'arrangerait Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) Empty
MessageSujet: Re: Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand)   Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) EmptyMer 19 Aoû 2015, 15:59

phoutoufoot a écrit:
10. Quant à ceux qui ne croient pas et traitent de [......] Nos preuves, ceux-là sont des gens de l'Enfer.

11. Ô les croyants! Rappelez-vous le bienfait d'Allah à votre égard, le jour où un groupe d'ennemis s'apprêtait à porter la main sur vous (en vue de vous attaquer) et qu'Il repoussa leur tentative. Et craignez Allah. C'est en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance.

12. Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit : "Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, J'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroît, s'égare certes du droit chemin" !

13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.

14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .
Moi je te dis Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) 1433743430  mon cher frère phoutoufoot et Que DIEU te garde ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) Empty
MessageSujet: Re: Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand)   Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) EmptyMer 19 Aoû 2015, 16:00

Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) 189259 Idem pour toi Skipper
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) Empty
MessageSujet: Re: Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand)   Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) EmptyMer 19 Aoû 2015, 17:44

phoutoufoot a écrit:
couleuvre a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Bonjour Couleuvre,

je n'ai pas bien compris le sens de ta phrase, est-ce une attaque ? Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) 1985722407

Attaque ?
drole de reponse

c'est surtout ta réponse qui me semble drôle, et je ne sais pas comment la prendre! si tu pouvais être plus claire sans tourner autour du pot comme une hypocrite ça m'arrangerait Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) 2129354088
le respect , mon ami , ne jamais manquait de respect ni à un chrétien , ni à u musulman , le mot "Hypocrite" n'éxiste pas dans le lexique de ce Forum , la politesse , mon ami , ta vexation à couleuvre , n'est pas permise , nous sommes tous une famille dans ce Forum , soit modeste et humble avec les autres , si tu as senti une quelconque attaque comme tu dis , la réponse en sagesse est la plus forte de toues les réponses , j'éspère que mon message a été accueillis à bras ouvert par toi .

Salam ala man itabaa el houda .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) Empty
MessageSujet: Re: Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand)   Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) EmptyMer 19 Aoû 2015, 17:52

Merci azdan pour ce rappel, et tu as bien raison! Wink mais mon égo a parlé à ma place, je n'aurai pas dû! même si je souhaite avoir une réponse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) Empty
MessageSujet: Re: Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand)   Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) EmptyMer 19 Aoû 2015, 17:55

phoutoufoot a écrit:
Merci azdan pour ce rappel, et tu as bien raison! Wink mais mon égo a parlé à ma place, je n'aurai pas dû! même si je souhaite avoir une réponse ;-)
il faut que tu réponde d'abord à ce que je t'ai écris sur la différence entre la bible et le coran , il y a eu pendant ton absence un long commentaires , j'aimerai que tu jette un coup d'oeil , et de me dire ce que tu en pense .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) Empty
MessageSujet: Re: Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand)   Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) EmptyMer 19 Aoû 2015, 18:02

Bonjour,

En islam ''Dieu est le plus grand '' comment ?
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) Empty
MessageSujet: Re: Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand)   Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) EmptyMer 19 Aoû 2015, 18:26

Julie a écrit:
Bonjour,

En islam ''Dieu est le plus grand '' comment ?


Job 36/26

Dieu est grand, mais sa grandeur nous échappe, Le nombre de ses années est impénétrable.

Dans le coran

Et Il est le Très Haut, le Très Grand » « C’est Lui qui est Divinité dans le ciel et Divinité sur terre; et c’est Lui le Sage, l’Omniscient »,
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) Empty
MessageSujet: Re: Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand)   Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) EmptyMer 19 Aoû 2015, 18:35

phoutoufoot a écrit:
couleuvre a écrit:
phoutoufoot a écrit:
LOL bonjour Petero,

j'avoue que ce sujet n'est pas claire! en réalité j'étais en pleine crise de foi, et je tombe sur les versets suivant! Dieu m'aime, j'en suis certains! Vive Jesus <3
que jesus te benisse t'es de naissance chretien sans le savoir

Bonjour Couleuvre,

je n'ai pas bien compris le sens de ta phrase, est-ce une attaque ? Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) 1985722407



Notre soeur COULEUVRE te faisait un compliment en fait, car lorsqu'on dit de quelqu'un qu'il est "chrétien sans le savoir", c'est que , sans être chrétien il partage et vit les valeurs chrétiennes de charité et de pardon !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) Empty
MessageSujet: Re: Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand)   Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) EmptyMer 19 Aoû 2015, 18:37

yahia a écrit:
Julie a écrit:
Bonjour,

En islam ''Dieu est le plus grand '' comment ?


Job 36/26

Dieu est grand, mais sa grandeur nous échappe, Le nombre de ses années est impénétrable.


"Le nombre de ses années" !!! Que veux-tu dire ? DIEU serait donc né !!!...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Eliane

Eliane



Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) Empty
MessageSujet: Re: Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand)   Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) EmptyMer 19 Aoû 2015, 18:52

Eliane a écrit:

Y-a-il réellement écrit dans le Coran ces choses étranges ?
- Nous les avons maudits
et - Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine ?
Il est impossible que Dieu maudisse les hommes puisqu'Il a proclamé que toute sa création était bonne au début de la Bible,  

Cyril 84 a écrit:


Salut Eliane.

Oui, ces versets font bien parti du Coran: sourate 5, al-ma-ida(la table servie)

Mais le Coran est un tout. Donc il faut le prendre dans son ensemble pour, inch'Allah, le comprendre.
Dans ces versets le Tout-Puissant ne "suscite pas l'inimitié et la haine" de façon injuste et hasardeuse,  il est le seul à connaître le contenu des coeurs, donc les gens concernés par ces versets sont déjà égarés dans leurs coeurs.


Celui qui ne l'est pas, le Tout-Puissant le guide. Sourate 19, Maryam ( Marie ):

"76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination."

[/color]

Merci Cyril pour ta réponse, c'est vraiment très aimable à toi de me renseigner aussi complètement.


La façon dont le Coran parle de Dieu est donc tout à fait originale.
- Le Coran dit, premièrement, que Allah crée l’inimitié et la haine entre certaines personnes, et qu'Il en maudit d'autres. Tu nous dis que "Dans ces versets le Tout-Puissant ne "suscite pas l'inimitié et la haine" de façon injuste et hasardeuse, ". La justice d' Allah consisterait donc, parfois, à susciter l'inimité et la haine entre les gens !  

- Le Coran dit, secondement ,que Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin.


Cela fait donc du Dieu du Coran un dieu comme Janus, le dieu romain. Un Dieu à deux visages.

Yahia a expliqué plus haut l’étymologie du nom de Allah.
Il a dit :
Un document émanant du Secrétariat du Vatican intitulé Orientations pour un dialogue entre chrétiens et musulmans rappelle ainsi : "Allah est le seul mot qu'ont les chrétiens de langue arabe pour dire Dieu" (cité par Maurice Bucaille, La Bible, le Coran et la science, Seghers, p. 117).



Mais il ne suffit pas de porter le même nom pour recouvrir le même concept.
Je vous donne un exemple :
Les républiques démocratiques soviétiques,.... n'avaient de démocratiques que le nom. Le contenu n'était pas démocratique.

Il n'est donc pas suffisant dans les chrétiens d'orient appellent le Dieu révélé par notre Seigneur Jésus-Christ : "Allah", pour que ce soit le même Dieu que celui du Coran.

Ainsi, notre Seigneur Jésus-Christ a-t-il dit : " Et moi je vous dis: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent,
45 afin que vous deveniez enfants de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et descendre la pluie sur les justes et sur les injustes.
46 Si en effet vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant ?
47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ?
48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait
. " (Matthieu chapitre 5, verset 44 à 48).

On voit donc clairement que le Dieu annoncé par notre Seigneur Jésus-Christ ne suscite ni la haine, ni l'inimitié, même envers ceux qui le mériteraient par leurs mauvaises actions.
Au contraire, Ce Dieu Très Saint appelle à pardonner et à aimer nos ennemis pour être parfaits comme Le Père céleste est parfait.



Je suis tout à fait désolée d'avoir à te le dire aussi clairement Cyril, mais le Dieu appelé Allah que le Coran décrit, n'est pas le Dieu révélé par Notre Seigneur Jésus-Christ.

Je te remercie infiniment d'avoir pris la peine de me répondre. Tu m'avais déjà appris hier que les musulmans n'avaient pas l'habitude de rechercher des preuves extérieures aux affirmations du Coran.
Tu m'as donc déjà apporté beaucoup d'informations sur ta foi et je te remercie d'avoir pris cette peine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) Empty
MessageSujet: Re: Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand)   Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) EmptyMer 19 Aoû 2015, 19:55

Mario , si c'est ca je m excuse platement! Mais je trouve bizarre qu une musulmane me dise qque jesus te benisse! J ai pris ca pr de la moquerie
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) Empty
MessageSujet: Re: Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand)   Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) EmptyMer 19 Aoû 2015, 20:06

phoutoufoot a écrit:
Mario , si c'est ca je m excuse platement! Mais je trouve bizarre qu une musulmane me dise qque jesus te benisse! J ai pris ca pr de la moquerie
a bon elle est musulmane je savais pas pour quoi elle a mie dieu Allah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) Empty
MessageSujet: Re: Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand)   Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) EmptyMer 19 Aoû 2015, 21:10

yahia a écrit:
Julie a écrit:
Bonjour,

En islam ''Dieu est le plus grand '' comment ?


Job 36/26

Dieu est grand, mais sa grandeur nous échappe, Le nombre de ses années est impénétrable.

Dans le coran

Et Il est le Très Haut, le Très Grand » « C’est Lui qui est Divinité dans le ciel et Divinité sur terre; et c’est Lui le Sage, l’Omniscient »,

Bonjour cher Yahia,

Voici mon explication en tant que chrétienne afin de démontré pourquoi Dieu est grand et sa grandeur a également un rapport avec l'accomplissement que Jésus a fait a la croix .



''Nul n'est semblable à toi, ô Éternel ! Tu es grand, et ton nom est grand par ta puissance.''(Jeremie 10,6)

''La puissance de Dieu c'est son Esprit Saint : Jésus, revêtu de la puissance de l'Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d'alentour."( Luc 4,14)

En disant que le père est également un Grand -Père par l'Esprit puisqu'il est la troisième personne de la sainte trinité et qu'il est petit et humble comme le père et le fils . Dieu dit qu'il est grand par son esprit qui est humble . Jésus sur la croix c'est abaissé ainsi que le père et l'Esprit Saint parce qu'ils sont humble. Jésus les a appeler en disant : mon Dieu mon Dieu .

Le Père et L'Esprit Saint attendais déjà Jésus parce que :

'' Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois.'' (Actes 5,30)

''Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Éloï, Éloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?'' (Marc15,34) Par deux fois ! Il a dit : mon Dieu. Il est aussi écrit dans la bible que Dieu est trois fois Saint :

'' Ils criaient l'un à l'autre, et disaient : Saint, saint, saint est l'Éternel des armées ! toute la terre est pleine de sa gloire !'' (Esaïe 6:3)

"Je laisserai au milieu de toi un peuple humble et petit, Qui trouvera son refuge dans le nom de l'Éternel.
''(Sophonie 3,12)



'' Et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit votre esclave.'' (Matthieu 20,27)

Jésus c'est livré lui-même (Éphésiens 5,2) et a tout accompli :

"Tu ne livreras point a son Maître (le Père)
un esclave (Jésus) qui se réfugiera chez toi, après l'avoir quitté.
'' (Deutéronome 23,15)

''Mieux vaut chercher un refuge en l'Éternel Que de se confier aux grands.'' Psaume 118,9

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour ta réponse de tantôt Mais pourquoi en islam il est dit ''Dieu est le plus grand '' Comment est t'il grand ?
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) Empty
MessageSujet: Re: Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand)   Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) EmptyMer 19 Aoû 2015, 22:11

phoutoufoot a écrit:
couleuvre a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Bonjour Couleuvre,

je n'ai pas bien compris le sens de ta phrase, est-ce une attaque ? Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) 1985722407

Attaque ?
drole de reponse

c'est surtout ta réponse qui me semble drôle, et je ne sais pas comment la prendre! si tu pouvais être plus claire sans tourner autour du pot comme une hypocrite ça m'arrangerait Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) 2129354088

tu veux quoi au juste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) Empty
MessageSujet: Re: Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand)   Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) EmptyMer 19 Aoû 2015, 22:58

couleuvre a écrit:
phoutoufoot a écrit:
couleuvre a écrit:


Attaque ?
drole de reponse

c'est surtout ta réponse qui me semble drôle, et je ne sais pas comment la prendre! si tu pouvais être plus claire sans tourner autour du pot comme une hypocrite ça m'arrangerait Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) 2129354088

tu veux quoi au juste

Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) Empty
MessageSujet: Re: Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand)   Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) EmptyMer 19 Aoû 2015, 23:01

phoutoufoot a écrit:
Mario , si c'est ca je m excuse platement! Mais je trouve bizarre qu une musulmane me dise qque jesus te benisse! J ai pris ca pr de la moquerie
Moi je te dirai Qu’Allah swt L'UNIQUE celui qui n'a jamais ete engendre et qui n'engendre pas te bénisse cher frere !


Et pour nous musulmans c'est plus juste ! Very Happy

je pense que notre sœur couleuvre ne voulais pas vraiment te blesser car c'est contraire a la foi musulmane!!
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) Empty
MessageSujet: Re: Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand)   Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) EmptyMer 19 Aoû 2015, 23:08

couleuvre a écrit:
phoutoufoot a écrit:
couleuvre a écrit:


Attaque ?
drole de reponse

c'est surtout ta réponse qui me semble drôle, et je ne sais pas comment la prendre! si tu pouvais être plus claire sans tourner autour du pot comme une hypocrite ça m'arrangerait Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) 2129354088

tu veux quoi au juste
salam couleuvre , phoutoufoot , s'est déjà excusé , merci encore d'être patiente .
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) Empty
MessageSujet: Re: Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand)   Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) EmptyMer 19 Aoû 2015, 23:09

mario-franc_lazur a écrit:
phoutoufoot a écrit:
couleuvre a écrit:

que jesus te benisse t'es de naissance chretien sans le savoir

Bonjour Couleuvre,

je n'ai pas bien compris le sens de ta phrase, est-ce une attaque ? Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) 1985722407



Notre soeur COULEUVRE te faisait un compliment en fait, car lorsqu'on dit de quelqu'un qu'il est "chrétien sans le savoir", c'est que , sans être chrétien il partage et vit les valeurs chrétiennes de charité et de pardon !....

je ne suis pas contre le chretien qui est bon juste chaleureux
je suis contre ce chretien qui cache sa haine et on le sent de suite ce chretien au double langage
jamais  je ne blesserai un chretien qui tend la main à un musulman

rosedumatin est pour moi un tres tres tres tres bon exemple
je l'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) Empty
MessageSujet: Re: Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand)   Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu est le plus grand des justes
» Dieu et l'amour chrétien
» Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel?
» QUI est le Vrai DIEU? est ce le Dieu d’Israël ou ALLAH?
» Où est Dieu/Allah?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: