Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel?

Aller en bas 
+7
chrisredfeild
*Amy*
othy
CAMARA Adama
rosarum
amr
mon sauveur Jésus
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mon sauveur Jésus





Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? Empty
MessageSujet: Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel?   Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? EmptyVen 23 Aoû 2013, 14:17

pour ceux qui restent dans un conflit ethno tribal, a méditer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
amr





Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? Empty
MessageSujet: Re: Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel?   Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? EmptyVen 23 Aoû 2013, 14:22


mon sauveur Jésus a écrit:
pour ceux qui restent dans un conflit ethno tribal, a méditer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu es parmi les rares chrétiens que je trouve toujours honnête dans ce forum!

Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? 2129354088 


Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? Empty
MessageSujet: Re: Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel?   Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? EmptyVen 23 Aoû 2013, 14:58

[quote="amr"]
mon sauveur Jésus a écrit:
pour ceux qui restent dans un conflit ethno tribal, a méditer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu es parmi les rares chrétiens que je trouve toujours honnête dans ce forum!

Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? 2129354088 


je ne l'ai pas toujours été , j'ai longtemps ete aveuglé par la haine et l'ignorance , je remercie Dieu de m'avoir ouvert l'esprit , les musulmans restent mes freres ainsi que tous ceux qui recherchent le dialogue et non le conflit
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? Empty
MessageSujet: Re: Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel?   Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? EmptyVen 23 Aoû 2013, 18:25

mon sauveur Jésus a écrit:
pour ceux qui restent dans un conflit ethno tribal, a méditer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soral rêve parce que l'islam est une religion qui n'a pas intégré les notions de laicité, de démocratie, des droits de l'homme et je ne vois pas comme cela pourrait se faire puisque son modèle de société est un chef autoproclamé ayant à la fois le pouvoir absolu dans les domaines religieux et politique.
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? Empty
MessageSujet: Re: Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel?   Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? EmptyVen 23 Aoû 2013, 19:03

Allah qui signifie Dieu Unique en arabe, tout comme God signifie Dieu en anglais est un DIEU UNIVERSEL, le nôtre tout comme le vôtre!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? Empty
MessageSujet: Re: Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel?   Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? EmptyVen 23 Aoû 2013, 22:11

CAMARA Adama a écrit:
Allah qui signifie Dieu Unique en arabe, tout comme God signifie Dieu en anglais est un DIEU UNIVERSEL, le nôtre tout comme le vôtre!
c'est vrai mais cela n'empêche pas que l'islam est une religion faite par les arabes pour les arabes
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? Empty
MessageSujet: Re: Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel?   Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? EmptyVen 23 Aoû 2013, 22:36

rosarum a écrit:
CAMARA Adama a écrit:
Allah qui signifie Dieu Unique en arabe, tout comme God signifie Dieu en anglais est un DIEU UNIVERSEL, le nôtre tout comme le vôtre!
c'est vrai mais cela n'empêche pas que l'islam est une religion faite par les arabes pour les arabes
Si c'était vrai ça se saurait !
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? Empty
MessageSujet: Re: Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel?   Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? EmptyVen 23 Aoû 2013, 23:32

Pour ce qui est du titre.... ça veut dire quoi "Soral" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? Empty
MessageSujet: Re: Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel?   Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? EmptyVen 23 Aoû 2013, 23:35

Semsem a écrit:
Pour ce qui est du titre.... ça veut dire quoi "Soral" ?
Demande à l'ami Google cheers 
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? Empty
MessageSujet: Re: Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel?   Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? EmptyVen 23 Aoû 2013, 23:39

rosarum a écrit:
l'islam est une religion qui n'a pas intégré les notions de laicité, de démocratie, des droits de l'homme .


repete repete repete!!!!!!!!



LAICITE????????

DEMOCRATIE??????????



ET LA MEILLEUR : DROIT DE L'HOMME????????????????????????????????????



tu n'a pas encore compris que c'est les systèmes humains et satanique dont tu me cite, ce sont eux qui doivent se soumettre a la volonté de Dieu et non l'inverse?


en plus, puisque vous parlez des droits de l'homme.........de quel droit me parle tu alors que l'occident a tout fait pour que l'orient est dans la situation actuel?????



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? Empty
MessageSujet: Re: Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel?   Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? EmptyVen 23 Aoû 2013, 23:51

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
l'islam est une religion qui n'a pas intégré les notions de laicité, de démocratie, des droits de l'homme .

repete repete repete!!!!!!!!



LAICITE????????

DEMOCRATIE??????????



ET LA MEILLEUR : DROIT DE L'HOMME????????????????????????????????????



tu n'a pas encore compris que c'est les systèmes humains et satanique dont tu me cite, ce sont eux qui doivent se soumettre a la volonté de Dieu et non l'inverse?



je l'ai parfaitement compris c'est pourquoi je suis résolument anti islam mais A Soral lui ne semble pas l'avoir compris.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? Empty
MessageSujet: Re: Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel?   Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? EmptyVen 23 Aoû 2013, 23:59

je n'ai pas vu la video, .......mais les droits de l'homme c'est LE CORAN qui les enseigne un point a la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? Empty
MessageSujet: Re: Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel?   Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? EmptySam 24 Aoû 2013, 00:03

Ah! Soral est un nom de famille!! Comme je n'avais pas lu la video, c'est pour ça que je n'avais pas compris ce que cela voulait dire...
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? Empty
MessageSujet: Re: Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel?   Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? EmptySam 24 Aoû 2013, 14:27

rosarum a écrit:

c'est vrai mais cela n'empêche pas que l'islam est une religion faite par les arabes pour les arabes
Je dirais plutôt, une religion faite par des hommes du 7ème siècle pour des hommes du 7ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? Empty
MessageSujet: Re: Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel?   Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? EmptySam 24 Aoû 2013, 22:14

Tomi a écrit:
rosarum a écrit:

c'est vrai mais cela n'empêche pas que l'islam est une religion faite par les arabes pour les arabes
Je dirais plutôt, une religion faite par des hommes du 7ème siècle pour des hommes du 7ème siècle.
Je n'ai jamais compris cet orgueil qu'on les hommes de notre epoque compare a ceux d'avant.
Ne pensez vous qu'il puisse y avoir des lois Universelles? pour toute epoque?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? Empty
MessageSujet: Re: Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel?   Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? EmptySam 24 Aoû 2013, 22:33

Curiousmuslim a écrit:
Tomi a écrit:
rosarum a écrit:

c'est vrai mais cela n'empêche pas que l'islam est une religion faite par les arabes pour les arabes
Je dirais plutôt, une religion faite par des hommes du 7ème siècle pour des hommes du 7ème siècle.
Je n'ai jamais compris cet orgueil qu'on les hommes de notre epoque compare a ceux d'avant.
Ne pensez vous qu'il puisse y avoir des lois Universelles? pour toute epoque?
les seules lois qui sont universelles sont les lois de la Nature.
mais l'interdit du porc et le port du voile n'ont rien d'universels lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? Empty
MessageSujet: Re: Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel?   Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? EmptySam 24 Aoû 2013, 22:41

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Tomi a écrit:
Je dirais plutôt, une religion faite par des hommes du 7ème siècle pour des hommes du 7ème siècle.
Je n'ai jamais compris cet orgueil qu'on les hommes de notre epoque compare a ceux d'avant.
Ne pensez vous qu'il puisse y avoir des lois Universelles? pour toute epoque?
les seules lois qui sont universelles sont les lois de la Nature.
mais l'interdit du porc et le port du voile n'ont rien d'universels lol! 
La justice est une loi Universelle , et ce n'est pas une loi de la nature.
Le porc est impur , et ne pas porter le voile pousse a la fornication sans marriage , et beaucoup de fornication hors mariage cause tres souvent l'adultere , et l'adultere cause le plus souvent le divorce , et le divorce rend triste les enfants qui risquent de manquer leur education et donc leur avenir.

Tu vois ? c'est des lois universelles
Revenir en haut Aller en bas
BOB





Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? Empty
MessageSujet: Re: Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel?   Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? EmptySam 24 Aoû 2013, 22:48

Curiousmuslim a écrit:
La justice est une loi Universelle , et ce n'est pas une loi de la nature.
Le porc est impur , et ne pas porter le voile pousse a la fornication sans marriage , et beaucoup de fornication hors mariage cause tres souvent l'adultere , et l'adultere cause le plus souvent le divorce , et le divorce rend triste les enfants qui risquent de manquer leur education et donc leur avenir.

Tu vois ? c'est des lois universelles
La justice n'est pas un loi, elle est une idée, ou un idéal, qui n'est certainement pas universel. Il y a une multitude de conceptions de la justice, presque autant qu'il n'y a d'hommes. Pascal a d'ailleurs écrit "Plaisante justice qu'une rivière borne ! Vérité au-deçà des Pyrénées, erreur au-delà." Je te donne un exemple: Pour moi, couper la main d'un voleur, ce n'est pas rendre la justice, pas plus que de lapider une femme qui a eu des relations sexuelles hors mariage, et je ne suis pas le seul a être de cet avis.

Quant aux bêtises sur le porc et le voile, je ne les discuterais même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? Empty
MessageSujet: Re: Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel?   Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? EmptySam 24 Aoû 2013, 22:58

BOB a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
La justice est une loi Universelle , et ce n'est pas une loi de la nature.
Le porc est impur , et ne pas porter le voile pousse a la fornication sans marriage , et beaucoup de fornication hors mariage cause tres souvent l'adultere , et l'adultere cause le plus souvent le divorce , et le divorce rend triste les enfants qui risquent de manquer leur education et donc leur avenir.

Tu vois ? c'est des lois universelles
La justice n'est pas un loi, elle est une idée, ou un idéal, qui n'est certainement pas universel. Il y a une multitude de conceptions de la justice, presque autant qu'il n'y a d'hommes. Pascal a d'ailleurs écrit "Plaisante justice qu'une rivière borne ! Vérité au-deçà des Pyrénées, erreur au-delà."

La justice n'est pas un loi? et pourtant c'est a cause de la justice qu'on a nos lois non? n'importe qui sera d'accord avec moi pour dire que pour vivre ensemble nous devons suivre un loi , la justice. La justice a tout d'une loi puisqu'une loi est une demarche pour aborder une situation quelconque qui demande d'etre regle, mais chacun vois la chose comme il veut.


Quant aux bêtises sur le porc et le voile, je ne les discuterais même pas.

Tu pourrais au moins ne pas dire "betises" , je trouve cela tres reducteur .

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? Empty
MessageSujet: Re: Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel?   Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? EmptySam 24 Aoû 2013, 23:02

Curiousmuslim a écrit:
Tu pourrais au moins ne pas dire "betises" , je trouve cela tres reducteur .
Je crois l'ami que c'est ce que tu dis à propos du voile qu'il considère comme une bêtise, comme si les femmes qui ne portaient pas de voile tombaient dans la fornication. Tu racontes vraiment n'importe quoi fourirel 
Revenir en haut Aller en bas
BOB





Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? Empty
MessageSujet: Re: Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel?   Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? EmptySam 24 Aoû 2013, 23:15

Curiousmuslim a écrit:
BOB a écrit:

La justice n'est pas un loi, elle est une idée, ou un idéal, qui n'est certainement pas universel. Il y a une multitude de conceptions de la justice, presque autant qu'il n'y a d'hommes. Pascal a d'ailleurs écrit "Plaisante justice qu'une rivière borne ! Vérité au-deçà des Pyrénées, erreur au-delà."

La justice n'est pas un loi? et pourtant c'est a cause de la justice qu'on a nos lois non? n'importe qui sera d'accord avec moi pour dire que pour vivre ensemble nous devons suivre un loi , la justice. La justice a tout d'une loi puisqu'une loi est une demarche pour aborder une situation quelconque qui demande d'etre regle, mais chacun vois la chose comme il veut.


Quant aux bêtises sur le porc et le voile, je ne les discuterais même pas.

Tu pourrais au moins ne pas dire "betises" , je trouve cela tres reducteur .

J'ai en effet utilisé le terme bêtise pour qualifier tes propos sur le rapport entre voile et fornication hors mariage, qui sont affligeants. Quant à l'interdiction du porc, il est tout à fait arbitraire, et donc non universel.

Revenons à la justice. Celle ci est bien une idée. Les hommes, réunis en sociétés, créent des lois, dont le but est, normalement, de faire appliquer la justice telle qu'ils la conçoivent. Comme les conceptions varient d'une société à une autre, les lois aussi.

Le terme de loi a plusieurs sens, mais aucun ne correspond à la notion de justice. Il y a les lois physiques (naturelles) ou mathématiques, qui sont universelles, mais aussi les lois morales, juridiques, religieuses, qui découlent de conceptions, d'idées par définitions arbitraires, et qui ne sont donc pas universelles.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? Empty
MessageSujet: Re: Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel?   Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? EmptySam 24 Aoû 2013, 23:33

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Tu pourrais au moins ne pas dire "betises" , je trouve cela tres reducteur .
Je crois l'ami que c'est ce que tu dis à propos du voile qu'il considère comme une bêtise, comme si les femmes qui ne portaient pas de voile tombaient dans la fornication. Tu racontes vraiment n'importe quoi fourirel 
BOB a écrit:
J'ai en effet utilisé le terme bêtise pour qualifier tes propos sur le rapport entre voile et fornication hors mariage, qui sont affligeants. Quant à l'interdiction du porc, il est tout à fait arbitraire, et donc non universel.
Mes amis ce n'est pas du n'importe quoi , je ne dis pas que n'importe quel femme ne portant pas le voile va forniquer , je dis que l'on remarque que celles qui n'ont pas de voile pratiquent beaucoup plus la fornication que celles qui en portent. Il suffit d'observer autour de vous.

Quand au porc , il est impur de nature , ce n'est pas arbitraire.



BOB a écrit:
Revenons à la justice. Celle ci est bien une idée. Les hommes, réunis en sociétés, créent des lois, dont le but est, normalement, de faire appliquer la justice telle qu'ils la conçoivent. Comme les conceptions varient d'une société à une autre, les lois aussi.  

Le terme de loi a plusieurs sens, mais aucun ne correspond à la notion de justice. Il y a les lois physiques (naturelles) ou mathématiques, qui sont universelles, mais aussi les lois morales, juridiques, religieuses, qui découlent de conceptions, d'idées par définitions, et qui ne sont donc pas universelles.
Tout depend de la facon dont on voit la chose.

Dans la mesure ou "loi" veut dire "regle a applique" j'en conclu que la justice est une loi puisqu'elle est toujours applique par tout peuple et en toute epoque.
Elle peut differer d'un peuple a l'autre et d'une periode a l'autre , mais puisqu'elle est une regle a applique elle est donc une loi.

Pour le reste je suis plus ou moins d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? Empty
MessageSujet: Re: Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel?   Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? EmptyDim 25 Aoû 2013, 12:20

Curiousmuslim a écrit:


Quand au porc , il est impur de nature , ce n'est pas arbitraire.





Le porc n'est pas impur de nature, cela ne veut rien dire.

Le porc est impur pour des raisons religieuses et anthropologiques, décrétées par la Bible juive.
Une explication biblique est que le porc participe de deux espèces animales différentes, les ruminants et les non-ruminants. Or la Bible juive n'accepte pas certains mélanges.

Le Coran a repris l'interdit biblique sans donner d'explications.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? Empty
MessageSujet: Re: Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel?   Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? EmptyDim 25 Aoû 2013, 20:13

Tomi a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Quand au porc , il est impur de nature , ce n'est pas arbitraire.





Le porc n'est pas impur de nature, cela ne veut rien dire.

Le porc est impur pour des raisons religieuses et anthropologiques, décrétées par la Bible juive.
Une explication biblique est que le porc participe de deux espèces animales différentes, les ruminants et les non-ruminants. Or la Bible juive n'accepte pas certains mélanges.

Le Coran a repris l'interdit biblique sans donner d'explications.

Sur internet tu peux trouver tout sorte d'argument qui rouve que le porc est "impur"
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? Empty
MessageSujet: Re: Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel?   Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? EmptyDim 25 Aoû 2013, 20:28

Curiousmuslim a écrit:
Tomi a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Quand au porc , il est impur de nature , ce n'est pas arbitraire.





Le porc n'est pas impur de nature, cela ne veut rien dire.

Le porc est impur pour des raisons religieuses et anthropologiques, décrétées par la Bible juive.
Une explication biblique est que le porc participe de deux espèces animales différentes, les ruminants et les non-ruminants. Or la Bible juive n'accepte pas certains mélanges.

Le Coran a repris l'interdit biblique sans donner d'explications.

Sur internet tu peux trouver tout sorte d'argument qui rouve que le porc est "impur"
on ne trouve ces arguments que sur des sites musulmans, qui ne peuvent évidemment pas dire le contraire Basketball 

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? Empty
MessageSujet: Re: Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel?   Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? EmptyDim 25 Aoû 2013, 20:37

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Tu pourrais au moins ne pas dire "betises" , je trouve cela tres reducteur .
Je crois l'ami que c'est ce que tu dis à propos du voile qu'il considère comme une bêtise, comme si les femmes qui ne portaient pas de voile tombaient dans la fornication. Tu racontes vraiment n'importe quoi fourirel 
BOB a écrit:
J'ai en effet utilisé le terme bêtise pour qualifier tes propos sur le rapport entre voile et fornication hors mariage, qui sont affligeants. Quant à l'interdiction du porc, il est tout à fait arbitraire, et donc non universel.
Mes amis ce n'est pas du n'importe quoi , je ne dis pas que n'importe quel femme ne portant pas le voile va forniquer , je dis que l'on remarque que celles qui n'ont pas de voile pratiquent beaucoup plus la fornication que celles qui en portent. Il suffit d'observer autour de vous.
nous de devons pas observer la même chose.
je vois souvent des filles voilées qui sont maquillées comme des pots de peinture et  des filles non voilées qui sont très discrètes.

d'autre part il faut comparer ce qui est comparable.
en occident, les filles voilées sont une minorité donc il faudrait regarder non pas le nombre mais le pourcentage de filles voilées qui forniquent et le pourcentage filles normales qui forniquent.

il faut aussi se mettre d'accord sur ce que tu appelles forniquer : faire bise aux copains ce n'est pas de la fornication.lol!
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? Empty
MessageSujet: Re: Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel?   Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? EmptyDim 25 Aoû 2013, 21:16

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Tomi a écrit:
Le porc n'est pas impur de nature, cela ne veut rien dire.

Le porc est impur pour des raisons religieuses et anthropologiques, décrétées par la Bible juive.
Une explication biblique est que le porc participe de deux espèces animales différentes, les ruminants et les non-ruminants. Or la Bible juive n'accepte pas certains mélanges.

Le Coran a repris l'interdit biblique sans donner d'explications.

Sur internet tu peux trouver tout sorte d'argument qui rouve que le porc est "impur"
on ne trouve ces arguments que sur des sites musulmans, qui ne peuvent évidemment pas dire le contraire Basketball 


Une idée reçue répandue au sujet du porc veut que si celui-ci est bien cuit, les oeufs de vers qu'il contient meurent. Dans un projet de recherche entrepris aux états-Unis, il a été découvert que parmi 24 personnes ayant contracté le Trichura Tichurasis, 22 avaient fait bien cuire leur viande de porc. Cela indique que les oeufs présents dans la viande ne meurent pas lorsque exposés à des températures de cuisson.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? Empty
MessageSujet: Re: Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel?   Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? EmptyDim 25 Aoû 2013, 21:19

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Je crois l'ami que c'est ce que tu dis à propos du voile qu'il considère comme une bêtise, comme si les femmes qui ne portaient pas de voile tombaient dans la fornication. Tu racontes vraiment n'importe quoi fourirel 
BOB a écrit:
J'ai en effet utilisé le terme bêtise pour qualifier tes propos sur le rapport entre voile et fornication hors mariage, qui sont affligeants. Quant à l'interdiction du porc, il est tout à fait arbitraire, et donc non universel.
Mes amis ce n'est pas du n'importe quoi , je ne dis pas que n'importe quel femme ne portant pas le voile va forniquer , je dis que l'on remarque que celles qui n'ont pas de voile pratiquent beaucoup plus la fornication que celles qui en portent. Il suffit d'observer autour de vous.
nous de devons pas observer la même chose.
je vois souvent des filles voilées qui sont maquillées comme des pots de peinture et  des filles non voilées qui sont très discrètes.

d'autre part il faut comparer ce qui est comparable.
en occident, les filles voilées sont une minorité donc il faudrait regarder non pas le nombre mais le pourcentage de filles voilées qui forniquent et le pourcentage filles normales qui forniquent.
Tu peux voir sa comme sa , sa donnera le meme resultat . Il suffit de constater les enfants qui naissent hors marriage en fonction de pays pour avoir une idee


il faut aussi se mettre d'accord sur ce que tu appelles forniquer : faire bise aux copains ce n'est pas de la fornication.lol!
Voyons je n'ai pas dit le contraire, mais cela n'empche pas ce que j'ai dit

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? Empty
MessageSujet: Re: Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel?   Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? EmptyDim 25 Aoû 2013, 21:22

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Sur internet tu peux trouver tout sorte d'argument qui rouve que le porc est "impur"
on ne trouve ces arguments que sur des sites musulmans, qui ne peuvent évidemment pas dire le contraire Basketball 


Une idée reçue répandue au sujet du porc veut que si celui-ci est bien cuit, les oeufs de vers qu'il contient meurent. Dans un projet de recherche entrepris aux états-Unis, il a été découvert que parmi 24 personnes ayant contracté le Trichura Tichurasis, 22 avaient fait bien cuire leur viande de porc. Cela indique que les oeufs présents dans la viande ne meurent pas lorsque exposés à des températures de cuisson.

22 sur des millions qui comme moi mangent du porc plusieurs fois pas semaine depuis toujours et s'en trouvent très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? Empty
MessageSujet: Re: Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel?   Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? EmptyDim 25 Aoû 2013, 21:25

Curiousmuslim a écrit:

d'autre part il faut comparer ce qui est comparable.
en occident, les filles voilées sont une minorité donc il faudrait regarder non pas le nombre mais le pourcentage de filles voilées qui forniquent et le pourcentage filles normales qui forniquent.
Tu peux voir sa comme sa , sa donnera le meme resultat . Il suffit de constater les enfants qui naissent hors marriage en fonction de pays pour avoir une idee

là aussi il faut comparer ce qui est comparable.
puisque le nombre de couples non mariés augmente, il est évident que le nombre d'enfants nés hors mariage augmente aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? Empty
MessageSujet: Re: Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel?   Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? EmptyDim 25 Aoû 2013, 21:32

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

d'autre part il faut comparer ce qui est comparable.
en occident, les filles voilées sont une minorité donc il faudrait regarder non pas le nombre mais le pourcentage de filles voilées qui forniquent et le pourcentage filles normales qui forniquent.
Tu peux voir sa comme sa , sa donnera le meme resultat . Il suffit de constater les enfants qui naissent hors marriage en fonction de pays pour avoir une idee

là aussi il faut comparer ce qui est comparable.
puisque le nombre de couples non mariés augmente, il est évident que le nombre d'enfants nés hors mariage augmente aussi.
Non ceci n'est pas a prendre en compte parceque le facteur en compte est "la fornication" ,
Des lors qu'il ya "fornication" on commence la comparaison
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? Empty
MessageSujet: Re: Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel?   Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? EmptyDim 25 Aoû 2013, 21:33

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
on ne trouve ces arguments que sur des sites musulmans, qui ne peuvent évidemment pas dire le contraire Basketball 


Une idée reçue répandue au sujet du porc veut que si celui-ci est bien cuit, les oeufs de vers qu'il contient meurent. Dans un projet de recherche entrepris aux états-Unis, il a été découvert que parmi 24 personnes ayant contracté le Trichura Tichurasis, 22 avaient fait bien cuire leur viande de porc. Cela indique que les oeufs présents dans la viande ne meurent pas lorsque exposés à des températures de cuisson.

22 sur des millions qui comme moi mangent du porc plusieurs fois pas semaine depuis toujours et s'en trouvent très bien  Very Happy
22 sur 24

Vas te renseigne chez le docteur c'est plus sur Wink 
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? Empty
MessageSujet: Re: Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel?   Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? EmptyDim 25 Aoû 2013, 21:36

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

d'autre part il faut comparer ce qui est comparable.
en occident, les filles voilées sont une minorité donc il faudrait regarder non pas le nombre mais le pourcentage de filles voilées qui forniquent et le pourcentage filles normales qui forniquent.
Tu peux voir sa comme sa , sa donnera le meme resultat . Il suffit de constater les enfants qui naissent hors marriage en fonction de pays pour avoir une idee

là aussi il faut comparer ce qui est comparable.
puisque le nombre de couples non mariés augmente, il est évident que le nombre d'enfants nés hors mariage augmente aussi.
Non  ceci n'est pas a prendre en compte parceque le facteur en compte est "la fornication" ,
Des lors qu'il ya "fornication" on commence la comparaison
si tu veux mais ce n'est pas lié au voile mais aux moeurs.
il y a un siècle , personne ne portait le voile mais tout le monde se mariait.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? Empty
MessageSujet: Re: Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel?   Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? EmptyDim 25 Aoû 2013, 22:42

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
là aussi il faut comparer ce qui est comparable.
puisque le nombre de couples non mariés augmente, il est évident que le nombre d'enfants nés hors mariage augmente aussi.
Non  ceci n'est pas a prendre en compte parceque le facteur en compte est "la fornication" ,
Des lors qu'il ya "fornication" on commence la comparaison
si tu veux mais ce n'est pas lié au voile mais aux moeurs.
il y a un siècle , personne ne portait le voile mais tout le monde se mariait.
Oui mais cela n'empechait pas les bars d'exister , les bars sont provocateurs de la fornication
Et d'autres facteurs aussi , mais tout tourne plus ou moins autour du voile
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? Empty
MessageSujet: Re: Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel?   Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? EmptyLun 26 Aoû 2013, 13:35

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Non  ceci n'est pas a prendre en compte parceque le facteur en compte est "la fornication" ,
Des lors qu'il ya "fornication" on commence la comparaison
si tu veux mais ce n'est pas lié au voile mais aux moeurs.
il y a un siècle , personne ne portait le voile mais tout le monde se mariait.
Oui mais cela n'empechait pas les bars d'exister , les bars sont provocateurs de la fornication
Et d'autres facteurs aussi , mais tout tourne plus ou moins autour du voile
pas du tout.
il y a un siècle une femme ne rentrait jamais dans un bar, c'était seulement les hommes ou alors les femmes de mauvaise vie qui y allaient.
en fait il y a un siècle ou deux, le femme française n'était pas beaucoup plus libre que la femme musulmane de maintenant.
(revoir les vieux films de Marcel Pagnol et autres de la même époque)
Simplement en un siècle, dans ce domaine comme dans d'autres, l'occident  a fait des progrès qui vous ont laissé loin derrière et vous êtes complètement décalés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? Empty
MessageSujet: Re: Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel?   Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? EmptyLun 26 Aoû 2013, 21:31

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
si tu veux mais ce n'est pas lié au voile mais aux moeurs.
il y a un siècle , personne ne portait le voile mais tout le monde se mariait.
Oui mais cela n'empechait pas les bars d'exister , les bars sont provocateurs de la fornication
Et d'autres facteurs aussi , mais tout tourne plus ou moins autour du voile
pas du tout.
il y a un siècle une femme ne rentrait jamais dans un bar, c'était seulement les hommes ou alors les femmes de mauvaise vie qui y allaient.
en fait il y a un siècle ou deux, le femme française n'était pas beaucoup plus libre que la femme musulmane de maintenant.
(revoir les vieux films de Marcel Pagnol et autres de la même époque)
Simplement en un siècle, dans ce domaine comme dans d'autres, l'occident  a fait des progrès qui vous ont laissé loin derrière et vous êtes complètement décalés Very Happy
fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel 
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? Empty
MessageSujet: Re: Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel?   Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? EmptyLun 26 Aoû 2013, 22:08

"Rosarum a ecrit:
Simplement en un siècle, dans ce domaine
comme dans d'autres, l'occident a fait des
progrès qui vous ont laissé loin derrière et
vous êtes complètement décalés"

En effet, l'occident a fait de tel progres qu'il legalise aujourd'hui le mariage homo... Wow les pays musulmans l'envie tellement....
La prochaine loi c'est quoi?
C'est quoi le.progres dans la liberte pour toi? Faire la fete dans les bars jusqu'au matin?

Les pays musulmans sont tellement "decales" et "en retard" qu'ils ne feront jamais de loi aussi stupides que celles des pays occidentaux!
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? Empty
MessageSujet: Re: Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel?   Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? EmptyLun 26 Aoû 2013, 22:14

Semsem a écrit:
"Rosarum a ecrit:
Simplement en un siècle, dans ce domaine
comme dans d'autres, l'occident a fait des
progrès qui vous ont laissé loin derrière et
vous êtes complètement décalés"

En effet, l'occident a fait de tel progres qu'il legalise aujourd'hui le mariage homo... Wow les pays musulmans l'envie tellement....
La prochaine loi c'est quoi?
C'est quoi le.progres dans la liberte pour toi? Faire la fete dans les bars jusqu'au matin?

Les pays musulmans sont tellement "decales" et "en retard" qu'ils ne feront jamais de loi aussi stupides que celles des pays occidentaux!
ca n'est pas une ideologie occidentales mais maçonnique dont la religion est l'atheisme qui ont detruit toutes les valeurs morales chretiennes au nom de la tolerance et de l'egalité ,du baratin pour detruire les nations
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? Empty
MessageSujet: Re: Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel?   Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? EmptyLun 26 Aoû 2013, 22:27

mon sauveur Jésus a écrit:
Semsem a écrit:
"Rosarum a ecrit:
Simplement en un siècle, dans ce domaine
comme dans d'autres, l'occident a fait des
progrès qui vous ont laissé loin derrière et
vous êtes complètement décalés"

En effet, l'occident a fait de tel progres qu'il legalise aujourd'hui le mariage homo... Wow les pays musulmans l'envie tellement....
La prochaine loi c'est quoi?
C'est quoi le.progres dans la liberte pour toi? Faire la fete dans les bars jusqu'au matin?

Les pays musulmans sont tellement "decales" et "en retard" qu'ils ne feront jamais de loi aussi stupides que celles des pays occidentaux!
ca n'est pas une ideologie occidentales mais maçonnique dont la religion est l'atheisme qui ont detruit toutes les valeurs morales chretiennes au nom de la tolerance et de l'egalité ,du baratin pour detruire les nations
Je te contredit sur un seul point mon ami , la maconnerie est une secte du judaisme , ce n'est donc pas de l'atheisme , sauf si j'ai mal compris ce que tu voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? Empty
MessageSujet: Re: Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel?   Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? EmptyLun 26 Aoû 2013, 22:34

Semsem a écrit:
"Rosarum a ecrit:
Simplement en un siècle, dans ce domaine
comme dans d'autres, l'occident a fait des
progrès qui vous ont laissé loin derrière et
vous êtes complètement décalés"

En effet, l'occident a fait de tel progres qu'il legalise aujourd'hui le mariage homo... Wow les pays musulmans l'envie tellement....
La prochaine loi c'est quoi?
C'est quoi le.progres dans la liberte pour toi? Faire la fete dans les bars jusqu'au matin?

Les pays musulmans sont tellement "decales" et "en retard" qu'ils ne feront jamais de loi aussi stupides que celles des pays occidentaux!
tu n'en sais rien, l'avenir le dira mais il ne faut pas bruler les étapes
si vous cessiez de considérer les femmes comme des êtres inférieurs, ce serait déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? Empty
MessageSujet: Re: Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel?   Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?
» QUI est le Vrai DIEU? est ce le Dieu d’Israël ou ALLAH?
» DIEU - ALLAH
» Où est Dieu/Allah?
» Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: