Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??

Aller en bas 
+17
serviteur
Petero
Salomon
Lmuslim
Sun Back
Childebrand
Pierresuzanne
paix
Ren'
muslima.stella
calaghan
rosarum
mario-franc_lazur
rosedumatin
sossanna1
Horanil Shoarloh Al'SalaT
Mohamed-jésus
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? Empty
MessageSujet: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? EmptyDim 09 Sep 2012, 20:08

Voici une vidéo :




Allah est le dieu éternel , dieu d'Abraham , qu'Allah nous guide vers son chemin droit .

qui dit alors qu’Allah est un nouveau dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Horanil Shoarloh Al'SalaT

Horanil Shoarloh Al'SalaT



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? EmptyDim 09 Sep 2012, 20:58

Dans l'hypothèse où effectivement, les écritures sont en parties originaire d'un esprit supérieur à l'homme, j'émet l'hypothèse que que le dieu décrit dans les écritures ne soit pas Dieu, dans le sens l'Eternel tout puissant mais une entité que les hommes ont pris pour Dieu.
Par ailleurs, non une seule entité mais plusieurs entités.

Ceci n'est qu'une hypothèse.


Pour l'heure, il m'est impossible de prouver l'existence de Dieu ni de ces entités par des preuves irréfutables, intangibles, quantifiées et mesurées.
Mais tous les mythes de l'humanité ont peut-être quelques traces, infinitésimales soient-elles, de bases un tant soient peu, historique.


Le temps, sera l'uns des facteurs qui nous dira la vérité,
ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? EmptyDim 09 Sep 2012, 21:07

Mohamed-jésus a écrit:
Voici une vidéo :




Allah est le dieu éternel , dieu d'Abraham , qu'Allah nous guide vers son chemin droit .

qui dit alors qu’Allah est un nouveau dieu ?


QUI dit que Allah est autre que Dieu tout les Dieu des monotheiste est le meme les juifs croivent au meme Dieu que nous meme les chretien pourquoi le notre serait pas le meme pour eux, c'est dénigrer l'Islam alors que nous adorons que LUI sans statues ou autres
Revenir en haut Aller en bas
Horanil Shoarloh Al'SalaT

Horanil Shoarloh Al'SalaT



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? EmptyDim 09 Sep 2012, 22:06

sossanna1 a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Voici une vidéo :




Allah est le dieu éternel , dieu d'Abraham , qu'Allah nous guide vers son chemin droit .

qui dit alors qu’Allah est un nouveau dieu ?


QUI dit que Allah est autre que Dieu tout les Dieu des monotheiste est le meme les juifs croivent au meme Dieu que nous meme les chretien pourquoi le notre serait pas le meme pour eux, c'est dénigrer l'Islam alors que nous adorons que LUI sans statues ou autres


Je serai ravi de t'expliquer plus en détail mon hypothèse "exotique". Cependant, elle serait pire que haram aux yeux du quran.
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? EmptyDim 09 Sep 2012, 22:48

Horanil Shoarloh Al'SalaT a écrit:
sossanna1 a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Voici une vidéo :




Allah est le dieu éternel , dieu d'Abraham , qu'Allah nous guide vers son chemin droit .

qui dit alors qu’Allah est un nouveau dieu ?


QUI dit que Allah est autre que Dieu tout les Dieu des monotheiste est le meme les juifs croivent au meme Dieu que nous meme les chretien pourquoi le notre serait pas le meme pour eux, c'est dénigrer l'Islam alors que nous adorons que LUI sans statues ou autres


Je serai ravi de t'expliquer plus en détail mon hypothèse "exotique". Cependant, elle serait pire que haram aux yeux du quran.


les hypoteses ??? mais je ne veux pas savoir c'est satan qui te fait parler de la sorte DIEU est LE meme pour tout le monde Celui qui t'a créer et créer les cieux et la terre CE SUJET ME SIDERE cela doit meme etre péché de disputer sur Dieu de la sorte alors j'arrete! que Dieu nous pardonne cela devient du blaspheme
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? EmptyDim 09 Sep 2012, 22:55

Il est demandé de ne pas poster de vidéos provocantes, je n'ai pas le temps de la visionner maintenant pour en juger !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? EmptyLun 10 Sep 2012, 08:53

rosedumatin a écrit:
Il est demandé de ne pas poster de vidéos provocantes, je n'ai pas le temps de la visionner maintenant pour en juger !!


D'une façon générale, nous n'aimons pas les vidéos, car il est très difficile de débattre à partir d'elles, car on ne peut pas faire une citation automatique des paroles de l'intervenant !

Ceci dit, je te rassure, ma chère ROSE, cette vidéo n'est pas provocatrice , elle n'est qu'une réfutation supplémentaire des affirmations de cet abbé Pages pour lequel nous n'avons aucune sympathie !


Fraternellement


Dernière édition par mario-franc_lazur le Lun 10 Sep 2012, 09:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? EmptyLun 10 Sep 2012, 09:12

Mohamed-jésus a écrit:
Voici une vidéo :




Allah est le dieu éternel , dieu d'Abraham , qu'Allah nous guide vers son chemin droit .

qui dit alors qu’Allah est un nouveau dieu ?

1) le dieu d'Abraham est un nouveau dieu par rapport aux dieux des polytheistes. en quoi est il différent des autres dieux ?

2) si Dieu existe et s'il est unique, il est inimaginable pour un esprit humain et donc chacun l'imagine de façon différente.
juifs, chrétiens, musulmans et Baha'is adorent le Dieu d'Abraham mais ils ne le font pas tout à fait de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? EmptyLun 10 Sep 2012, 19:41

je parle de l’appellation 'Allah' , est ce que vous croyez qu'elle est nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? EmptyLun 10 Sep 2012, 20:36

rosarum a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

Allah est le dieu éternel , dieu d'Abraham , qu'Allah nous guide vers son chemin droit .

qui dit alors qu’Allah est un nouveau dieu ?

1) le dieu d'Abraham est un nouveau dieu par rapport aux dieux des polytheistes. en quoi est il différent des autres dieux ?

C'est un nouveau DIEU, certes ! Et qui n'a pas encore de nom ! Le rédacteur de la Genèse l'appelle YHWH ( ex. Genèse 21, 1), parce qu'il a écrit son récit bien après la Révélation du Buisson ardent à Moïse. Il est différent en ce sens qu'il n'est pas le Dieu d'une tribu, mais le Dieu d'un seul homme : ABRAHAM ... Ce qui est fort étonnant, ne crois-tu pas ?

Rosarum a écrit:
2) si Dieu existe et s'il est unique, il est inimaginable pour un esprit humain et donc chacun l'imagine de façon différente.
juifs, chrétiens, musulmans et Baha'is adorent le Dieu d'Abraham mais ils ne le font pas tout à fait de la même façon.

Là, je suis en complet accord avec toi, mon cher ROSARUM ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? EmptyMar 11 Sep 2012, 00:19

je vous demande une petite chose pour réfuté toutes vos argument , Allah n'est pas une nouvel appellation , Allah signifie bien le dieu éternel , la choses que je vous demande est de m'écrire en arabe Allah .
Revenir en haut Aller en bas
calaghan





Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? EmptyMar 11 Sep 2012, 00:38

Comme souvent, le débat est tordu car nous n'avons qu'un montage de la vidéo et non l'intégralité, nous ne savons donc pas ce qu'est tout le propos de ce monsieur.
Secondement, la différence entre le Dieu véritable et biblique et les autres, c'est la grâce efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? EmptyMar 11 Sep 2012, 00:42

calaghan a écrit:
Comme souvent, le débat est tordu car nous n'avons qu'un montage de la vidéo et non l'intégralité, nous ne savons donc pas ce qu'est tout le propos de ce monsieur.
Secondement, la différence entre le Dieu véritable et biblique et les autres, c'est la grâce efficace.

si tu dit toujours qu’Allah est une nouvel appellation , écris alors le mot Allah en arabe .
Revenir en haut Aller en bas
calaghan





Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? EmptyMar 11 Sep 2012, 00:46

Mohamed-jésus a écrit:
calaghan a écrit:
Comme souvent, le débat est tordu car nous n'avons qu'un montage de la vidéo et non l'intégralité, nous ne savons donc pas ce qu'est tout le propos de ce monsieur.
Secondement, la différence entre le Dieu véritable et biblique et les autres, c'est la grâce efficace.

si tu dit toujours qu’Allah est une nouvel appellation , écris alors le mot Allah en arabe .

Qui a dit cela? Mais on ne peut pas nier qu'il y a une ressemblance entre allah et Al-Lat qui était une déesse de la fécondité et de la féminité vénérée en Arabie à l'époque préislamique. Son nom serait une contraction de al ilahat, déesse. Elle avait sa statue dans la Kaaba où elle était censée résider.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? EmptyMar 11 Sep 2012, 00:56

calaghan a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
calaghan a écrit:
Comme souvent, le débat est tordu car nous n'avons qu'un montage de la vidéo et non l'intégralité, nous ne savons donc pas ce qu'est tout le propos de ce monsieur.
Secondement, la différence entre le Dieu véritable et biblique et les autres, c'est la grâce efficace.

si tu dit toujours qu’Allah est une nouvel appellation , écris alors le mot Allah en arabe .

Qui a dit cela? Mais on ne peut pas nier qu'il y a une ressemblance entre allah et Al-Lat qui était une déesse de la fécondité et de la féminité vénérée en Arabie à l'époque préislamique. Son nom serait une contraction de al ilahat, déesse. Elle avait sa statue dans la Kaaba où elle était censée résider.

19. Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza,

20. ainsi que Manat, cette troisième autre?

21. Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille?

22. Que voilà donc un partage injuste!

23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.
Ennadjm

on s'enfou alors de cette Al-lat , je veux que tu me dis est ce que les chrétiens ne peuvent pas utilisé le terme Allah pour dieu ? , question très simple .
Revenir en haut Aller en bas
calaghan





Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? EmptyMar 11 Sep 2012, 01:01

Si Allah signifie God, ou Dieu, ou Boj (serbo croate) ou Dios , alors Allah peut-être utilisé. Mais j'ai quand même l'impression que cela correspond plus à un dérivé de Al lat qui a existé avant. Il faut le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? EmptyMar 11 Sep 2012, 01:04

calaghan a écrit:
Si Allah signifie God, ou Dieu, ou Boj (serbo croate) ou Dios , alors Allah peut-être utilisé. Mais j'ai quand même l'impression que cela correspond plus à un dérivé de Al lat qui a existé avant. Il faut le dire.

dérivé d'al-lat lol!

est ce que tu sais bien que les chrétiens arabes utilise le mot Allah , je dit bien que le mot Allah existe dans la bible arabe , tu sais ça ?
Revenir en haut Aller en bas
calaghan





Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? EmptyMar 11 Sep 2012, 01:10

Si Allah signifie God, ou Dieu, ou Boj (serbo croate) ou Dios , alors Allah peut-être utilisé. C'est ce que je t'ai dit il me semble...non? Mais je me pose quand même la question...voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? EmptyMar 11 Sep 2012, 01:12

calaghan a écrit:
Si Allah signifie God, ou Dieu, ou Boj (serbo croate) ou Dios , alors Allah peut-être utilisé. C'est ce que je t'ai dit il me semble...non? Mais je me pose quand même la question...voilà tout.

mais tu as dit que Allah est dérivé d'al-lat , alors que les chrétiens arabes utilise le mot Allah , je vous ai montré que tu dit n'importe quoi , il faut l'admettre mon chère , il faut toujours cherché il faut pas suivre que les conjecture .

Allah est Yahvé est le dieu éternel .
Revenir en haut Aller en bas
calaghan





Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? EmptyMar 11 Sep 2012, 01:15

je n'ai pas dit que ça l'était mais que cela ressemblait. Les mots sont importants mon ami. Je me souviens de toi
Tu es celui qui m'a insulté parce que j'avais cesser de répondre à des questions dont tu n'écoutais pas les réponses.

Comment vas tu?
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? EmptyMar 11 Sep 2012, 01:17

calaghan a écrit:
je n'ai pas dit que ça l'était mais que cela ressemblait. Les mots sont importants mon ami. Je me souviens de toi
Tu es celui qui m'a insulté parce que j'avais cesser de répondre à des questions dont tu n'écoutais pas les réponses.

Comment vas tu?

Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? 1433743430 je vais comme dieu le veut et toi ?

mais désolé si je t'ai insulté mon ami , car je ne me souviens pas .
Revenir en haut Aller en bas
calaghan





Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? EmptyMar 11 Sep 2012, 01:21

Je vais bien merci. Tu es pardonné depuis longtemps rassure toi.
Revenir en haut Aller en bas
calaghan





Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? EmptyMar 11 Sep 2012, 01:23

Voilà un lien qui t'expliquera bien la vérité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je te le conseille
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? EmptyMar 11 Sep 2012, 01:43

calaghan a écrit:
Voilà un lien qui t'expliquera bien la vérité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je te le conseille


lol!

je n'ai jamais brisé les dix commandement , mais vous les chrétiens vous les avez brisé vous adoré un humain et vous faites des image taillé et ce sont les deux premier commandement , je suis désolé pour vous vous ne rendez pas compte de ce que vous faites , que dieu vous guide , merci a dieu qui nous a donné le sceau des prophète pour corrigé vos blasphème :


97. Les gens des cités sont-ils sûrs que Notre châtiment rigoureux ne les atteindra pas la nuit, pendant qu'ils sont endormis?

98. Les gens des cités sont-ils sûrs que Notre châtiment rigoureux ne les atteindra pas le jour, pendant qu'ils s'amusent?

99. Sont-ils à l'abri du stratagème d'Allah? Seuls les gens perdus se sentent à l'abri du stratagème d'Allah.

100. N'est-il pas prouvé à ceux qui reçoivent la terre en héritage des peuples précédents que, si Nous voulions, Nous les frapperions pour leurs péchés et scellerions leurs coeurs, et ils n'entendraient plus rien?

101. Voilà les cités dont Nous te racontons certaines de leurs nouvelles. [A ceux-là,] en vérité, leurs messagers leur avaient apporté les preuves, mais ils n'étaient pas prêts à accepter ce qu'auparavant ils avaient traité de mensonge. C'est ainsi qu'Allah scelle les coeurs des mécréants.

102. Et Nous n'avons trouvé chez la plupart d'entre eux aucun respect de l'engagement; mais Nous avons trouvé la plupart d'entre eux pervers.
El-araf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? EmptyMar 11 Sep 2012, 01:58

Dans les trois grandes religions il y a la notion de Messie. Comment sera t il reconnu un jour, si une personne est considérée comme simple humain même lorsque son souffle de vie est directement du ciel (mère vierge et souffle divin à la place d'un père biologique) ?
Revenir en haut Aller en bas
calaghan





Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? EmptyMar 11 Sep 2012, 09:50

Mohamed-jésus a écrit:
calaghan a écrit:
Voilà un lien qui t'expliquera bien la vérité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je te le conseille


lol!

je n'ai jamais brisé les dix commandement , mais vous les chrétiens vous les avez brisé vous adoré un humain et vous faites des image taillé et ce sont les deux premier commandement , je suis désolé pour vous vous ne rendez pas compte de ce que vous faites , que dieu vous guide , merci a dieu qui nous a donné le sceau des prophète pour corrigé vos blasphème :


97. Les gens des cités sont-ils sûrs que Notre châtiment rigoureux ne les atteindra pas la nuit, pendant qu'ils sont endormis?

98. Les gens des cités sont-ils sûrs que Notre châtiment rigoureux ne les atteindra pas le jour, pendant qu'ils s'amusent?

99. Sont-ils à l'abri du stratagème d'Allah? Seuls les gens perdus se sentent à l'abri du stratagème d'Allah.

100. N'est-il pas prouvé à ceux qui reçoivent la terre en héritage des peuples précédents que, si Nous voulions, Nous les frapperions pour leurs péchés et scellerions leurs coeurs, et ils n'entendraient plus rien?

101. Voilà les cités dont Nous te racontons certaines de leurs nouvelles. [A ceux-là,] en vérité, leurs messagers leur avaient apporté les preuves, mais ils n'étaient pas prêts à accepter ce qu'auparavant ils avaient traité de mensonge. C'est ainsi qu'Allah scelle les coeurs des mécréants.

102. Et Nous n'avons trouvé chez la plupart d'entre eux aucun respect de l'engagement; mais Nous avons trouvé la plupart d'entre eux pervers.
El-araf

Tu n'as jamais brisé les dix commandements? En disant cela tu viens de le faire car tu as menti. N'as tu jamais menti? Pris qqch qui ne t'appartenait pas indifféremment de la valeur (stylo, argent, etc...)? Tu n'as jamais regardé une femme avec désir? Tu n'as jamais été en colère contre quelqu'un?

Tu es menteur mon ami. Et Dieu ne peut pas accepter cela au ciel. C'est pourquoi tu dois te repentir mon ami.
Tu te crois juste aux yeux de Dieu? C'est la preuve que nous n'avons pas le même Dieu.

Luc 18:9  Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu 'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres:
10  Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain.
11  Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain;
12  je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.
13  Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
14  Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s 'élève sera abaissé, et celui qui s 'abaisse sera élevé.
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? EmptyMar 11 Sep 2012, 10:21

et toi tu jeune?? tu fais quoi pour ton dieu cataghan??
Revenir en haut Aller en bas
calaghan





Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? EmptyMar 11 Sep 2012, 10:24

Je crois pleinement en Lui. Cela revient à ne pas croire en moi et réaliser que je suis de la vermine, mais que Dieu m'a sauvé alors je porte ma croix chaque jour et je le suis sur le chemin du calvaire pour annoncer
l'évangile autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? EmptyMar 11 Sep 2012, 10:46

et tu crois que c'est suffisant de porter une croix et la priere et apporter la verité ?? nous musulman on fait 5fois la priere on fait nos ablutions , on jeune 1mois on fait l aumône,on fait des effort pour avoir un bon comportement aider des personnes, notre vie est basé sur la religion sur dieu
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? EmptyMar 11 Sep 2012, 13:04

calaghan a écrit:
on ne peut pas nier qu'il y a une ressemblance entre allah et Al-Lat
Bien sûr que si, on peut nier ce rapprochement absurde. Il n'y a aucune ressemblance d'un point de vue arabophone.

Mohamed-jésus a écrit:
les chrétiens arabes utilise le mot Allah
Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? 510471374
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
muslima.stella

muslima.stella



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? EmptyMar 11 Sep 2012, 14:52

allah veux tout simplement dire dieu comme les chretiens arrêter de vous prendre la tete dessus vous trouver des excuse pour pas y croire c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? EmptyMar 11 Sep 2012, 20:46

calaghan a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
calaghan a écrit:
Voilà un lien qui t'expliquera bien la vérité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je te le conseille


lol!

je n'ai jamais brisé les dix commandement , mais vous les chrétiens vous les avez brisé vous adoré un humain et vous faites des image taillé et ce sont les deux premier commandement , je suis désolé pour vous vous ne rendez pas compte de ce que vous faites , que dieu vous guide , merci a dieu qui nous a donné le sceau des prophète pour corrigé vos blasphème :


97. Les gens des cités sont-ils sûrs que Notre châtiment rigoureux ne les atteindra pas la nuit, pendant qu'ils sont endormis?

98. Les gens des cités sont-ils sûrs que Notre châtiment rigoureux ne les atteindra pas le jour, pendant qu'ils s'amusent?

99. Sont-ils à l'abri du stratagème d'Allah? Seuls les gens perdus se sentent à l'abri du stratagème d'Allah.

100. N'est-il pas prouvé à ceux qui reçoivent la terre en héritage des peuples précédents que, si Nous voulions, Nous les frapperions pour leurs péchés et scellerions leurs coeurs, et ils n'entendraient plus rien?

101. Voilà les cités dont Nous te racontons certaines de leurs nouvelles. [A ceux-là,] en vérité, leurs messagers leur avaient apporté les preuves, mais ils n'étaient pas prêts à accepter ce qu'auparavant ils avaient traité de mensonge. C'est ainsi qu'Allah scelle les coeurs des mécréants.

102. Et Nous n'avons trouvé chez la plupart d'entre eux aucun respect de l'engagement; mais Nous avons trouvé la plupart d'entre eux pervers.
El-araf

Tu n'as jamais brisé les dix commandements? En disant cela tu viens de le faire car tu as menti. N'as tu jamais menti? Pris qqch qui ne t'appartenait pas indifféremment de la valeur (stylo, argent, etc...)? Tu n'as jamais regardé une femme avec désir? Tu n'as jamais été en colère contre quelqu'un?

Tu es menteur mon ami. Et Dieu ne peut pas accepter cela au ciel. C'est pourquoi tu dois te repentir mon ami.
Tu te crois juste aux yeux de Dieu? C'est la preuve que nous n'avons pas le même Dieu.

Luc 18:9  Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu 'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres:
10  Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain.
11  Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain;
12  je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.
13  Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
14  Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s 'élève sera abaissé, et celui qui s 'abaisse sera élevé.

dieu pardonne tout les péchés mais ça ne nous autorise pas des commettre des péchés autant qu'on veux , le problème chez vous les chrétiens c'est que même les humains peuvent pardonné vos péché , vous avez associé a dieu beaucoup d'autre hommes , Jésus fils de marie paix sur lui , les rabbin et les moine ainsi que marie elle même .

Revenir en haut Aller en bas
paix





Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? EmptyMar 11 Sep 2012, 20:51

n'oubliez pas les saint : le saint de l'amour, celui des femmes en ceintes, celui de la chance , celui qui protège les voyageurs ect...
suffit seulement de pensé et vous trouverez les traces de Constantin dans tous ça.
Revenir en haut Aller en bas
paix





Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? EmptyMar 11 Sep 2012, 20:55

"Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice .
66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font ! Sourate Almayda"

Je vous le dis qu'il y a rien de semblable à ce coran et j'en suis témoin.

Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : «Nous sommes chrétiens.» C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : «Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ? ».
85. Dieu donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants. Sourate Almayda


36. Et ceux à qui Nous avons déjà donné le Livre se réjouissent de ce qu'on a fait descendre vers toi. Tandis que certaines factions en rejettent une partie. Dis : «Il m'a seulement été commandé d'adorer Dieu et de ne rien Lui associer. C'est à Lui que j'appelle [les gens], Et c'est vers Lui que sera mon retour». Sourate du tonerre



. Et ceux qui ne croient pas disent : «Tu n'es pas un Messager». Dis : «Dieu suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)» . Sourate du tonerre


. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : «Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons».
47. C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets Sourate AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? EmptyMer 12 Sep 2012, 18:12

paix a écrit:

Je vous le dis qu'il y a rien de semblable à ce coran et j'en suis témoin.
il n'y a rien non plus de semblable aux sermons du Bouddha et j'en suis témoin
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? EmptyMer 12 Sep 2012, 19:55

rosarum a écrit:
paix a écrit:

Je vous le dis qu'il y a rien de semblable à ce coran et j'en suis témoin.
il n'y a rien non plus de semblable aux sermons du Bouddha et j'en suis témoin


23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.

24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.
El-baqara
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? EmptyMer 12 Sep 2012, 22:48

Mohamed-jésus a écrit:
rosarum a écrit:
paix a écrit:

Je vous le dis qu'il y a rien de semblable à ce coran et j'en suis témoin.
il n'y a rien non plus de semblable aux sermons du Bouddha et j'en suis témoin


23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.

24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.
El-baqara

Ces versets ne prouvent pas du tout que le Coran provient de Dieu.

N'importe quel artiste produit une œuvre inimitable. Mohamed était un grand poète et son style ne pouvait pas être reproduit... de la même façon personne ne peut écrire comme Shakespeare ,ni peindre comme Léonard de Vinci... ce ne sont pas des dieux pour autant.

Diviniser l'auteur du Coran, parce qu'il a produit une œuvre originale... c'est tout de même un peu excessif.


D'autant que Mohamed a produit une révélation et s'est dit Prophète, dirigeant politique comme au moins 4 autre prophètes dirigeants politiques au même moment en Arabie.

c’était la mode à l'époque de faire des révélations mystiques pour assoir son pouvoir politique....

Mohamed a triomphé d'eux par les armes..;


Gagner des guerres a été le seul succès de Mohamed, la simple prédication du Coran n'a apporté aucun succès....
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? EmptyMer 12 Sep 2012, 23:54

Il faut éviter les amalgames. Tous les juifs israéliens ne sont pas extrémistes et des juifs pieux peuvent tout à fait être sympa

tu as dit cela dans un autre poste pense tu pareil pour nous les musulman??

car j'ai l'impression que tu est pleins de prejuger envers l'islam si c'est le cas ca va etre difficile pour toi de nous comprendre

j'aimerai savoir ou tu as appris l'islam pour écrire ce que tu dis stp


roserouge
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? EmptyJeu 08 Mai 2014, 12:10

Mohamed-jésus a écrit:
Voici une vidéo :




Allah est le dieu éternel , dieu d'Abraham , qu'Allah nous guide vers son chemin droit .

qui dit alors qu’Allah est un nouveau dieu ?

Le mot en hébreu pour dire Dieu est bien  El , mais le mot pour dire Dieu en Arabe est illah ( إله ) et non Allah ( الله ) .


Rav Ron Chaya dit dans cette vidéo qu’Ismaël et Israël enferment de nom de Dieu , ce qui est inexact . Le nom de Dieu est YHWH,  Dieu étant le mot qui le désigne !

Israël  = en Hébreu « que Dieu se montre fort » ou « celui qui a lutté avec Dieu »

Ismaël = en Hébreu  « Dieu a entendu [ma demande] »

Yeshoua ( Jésus ) lui est un prénom qui enferme réellement le nom de Dieu, puisque Yeshoua veut dire en Hébreu " Dieu (YAHWEH) sauve " ou  " YAHWEH est salut ", la première syllabe "Yéh" étant l’abréviation  de YHWH (Yahvé ).

Dans le Coran Jésus est privé de son vrai nom, il est appelé  Issa ! !
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? EmptyJeu 08 Mai 2014, 15:43

Mohamed-jésus a écrit:
Voici une vidéo :




Allah est le dieu éternel , dieu d'Abraham , qu'Allah nous guide vers son chemin droit .

qui dit alors qu’Allah est un nouveau dieu ?

La réponse à ta question est simple :
Pour les musulmans : Allah est Yahvé
Pour les juifs/chrétiens : Allah n'est pas Yahvé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yahvé et El (ohim) sont-ils un seul et même Dieu
» Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme
» Allah divisé contre lui-même
» Est maudit meme un musulman qui ne se soumet à Allah
» Est-ce qu'Allah pense, c'est à dire se parle à lui-même.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: