Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??

Aller en bas 
+17
serviteur
Petero
Salomon
Lmuslim
Sun Back
Childebrand
Pierresuzanne
paix
Ren'
muslima.stella
calaghan
rosarum
mario-franc_lazur
rosedumatin
sossanna1
Horanil Shoarloh Al'SalaT
Mohamed-jésus
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 3 EmptyDim 09 Sep 2012, 20:08

Rappel du premier message :

Voici une vidéo :




Allah est le dieu éternel , dieu d'Abraham , qu'Allah nous guide vers son chemin droit .

qui dit alors qu’Allah est un nouveau dieu ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2015, 14:02

Pierresuzanne a écrit:
petero a écrit:

Que demander de plus ?  Dieu qui se donne totalement à nous en Jésus son Fils, en la chair de son Fil, dans le Corps de son Fils, pour être notre Vie éternelle, notre Paradis !!!

Effectivement, voilà qui est Dieu, le vrai Dieu.

" Yahvé le Consolateur :
" C'est moi qui suis Celui qui vous console, (dit Yahvé par la bouche d'Isaïe),
qui es-tu pour craindre l'homme mortel, le fils d'homme voué au sort de l'herbe ?
Tu oublies Yahvé, ton créateur, qui a tendu les cieux et fondé la terre,
et tu ne cesse de trembler tout le jour devant la fureur de l'oppresseur, lorsqu'il se met à détruire.
Où dont est la fureur de oppresseurs ?
Le désespéré va bientôt être libéré, il ne mourra pas dans la basse-fosse, il ne manquera plus de pain.
Je suis Yahvé ton Dieu, qui brasse la mer pour faire mugir ses flots, donc le nom est Yahvé Sabaot.
J'ai mis mes paroles en ta bouche
"" (Isaïe 51,12-16)

Ainsi est le Dieu de l'Ancienne Alliance, Celui qui parle par les prophètes !
Yahvé Sabaot est Créateur. Il est puissant, mais sa puissance n'est orientée que vers le bien, vers la sauvegarde des siens, vers leur consolation, leur éducation et leur salut.
En Jésus culmine la Nouvelle Alliance, ainsi que tu l'as si bien expliqué, mon ami Petero  !

Voilà la vérité du Dieu des chrétiens, selon ce que nous apprend la Bible, dans son Nouveau, mais aussi son Ancien Testament :
- Dieu est exclusivement bon.
- Dieu qui interagit intimement avec les hommes pour les conduire au salut.
- Dieu respecte la liberté de l'homme. Il montre aux hommes l'unique chemin de salut : Jésus-Christ ! " Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne va au Père que par moi " dit Jésus.
Aux hommes d'exercer leur libre arbitre pour parcourir ou non le chemin proposé, l’Alliance offerte : le salut par Jésus !

Et le Dieu du Coran ? Respecte-t-Il le libre arbitre des hommes. Prédestine-t-Il les hommes, refusant par cela l'exercice du libre arbitre aux hommes ? Est-il uniquement bon ? Est-Il créateur également du mal ?
A nos frères musulmans de répondre ! Mais s'il n'y a qu'un seul Dieu....il semble plus que plusieurs révélations contradictoires parlent d'un dieu différent !

Le Dieu du Coran c'est le Dieu d'Abraham annoncé par un homme qui ne connaissait pas Dieu autrement que parce qu'il en a entendu dire autour de lui ; le Dieu des Evangiles, c'est le Dieu d'Abraham révélé par Dieu Lui-même venu se révéler en sa Parole devenue homme en Jésus.

D'un côté nous avons une vision humaine et limitée de Dieu, celle donnée par Mohamed qui n'a jamais vue Dieu en face à face.
Et d'un autre côté, nous avons une vision divine et vraie de Dieu, celle donné par son Fils qui est le seul à le connaître de l'intérieur, car il Est Face à Lui ; il est son vis à vis ; Dieu se contemplant dans sa Parole.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015, 14:06

Mohamed-jésus a écrit:
je vous demande une petite chose pour réfuté toutes vos argument , Allah n'est pas une nouvel appellation , Allah signifie bien le dieu éternel , la choses que je vous demande est de m'écrire en arabe Allah .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] = Yahwah!
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015, 14:24

petero a écrit:

Le Dieu du Coran c'est le Dieu d'Abraham annoncé par un homme qui ne connaissait pas Dieu autrement que parce qu'il en a entendu dire autour de lui ; le Dieu des Evangiles, c'est le Dieu d'Abraham révélé par Dieu Lui-même venu se révéler en sa Parole devenue homme en Jésus.

D'un côté nous avons une vision humaine et limitée de Dieu, celle donnée par Mohamed qui n'a jamais vue Dieu en face à face.
Et d'un autre côté, nous avons une vision divine et vraie de Dieu, celle donné par son Fils qui est le seul à le connaître de l'intérieur, car il Est Face à Lui ; il est son vis à vis ; Dieu se contemplant dans sa Parole.

Mon souci Petero, c'est que cette vision des choses, qui veut réunir tout le monde sous la protection du même Dieu est sans doute sympathique, mais qu'elle en devient confuse.
En effet, le Coran et la Bible sont des livres qui existent réellement. Or le Dieu annoncé par Mohamed est totalement différent du Dieu annoncé par la Bible.

Peut-on continuer à dire qu'ils sont le Même ?

Il me parait plus logique, plus honnête, plus rationnel, de reconnaître qu'il s'agit de deux dieux différents... cela fait d'une des deux révélations, une ... fausse révélation.

Evidemment, chacun selon notre foi, nous jugerons de celle qui est erronée !

Toi qui est catholique comme moi.... tu te rends bien compte que de raconter que Dieu torture les damnés lui-même en enfers, ou qu'Il prédestine les hommes à mal agir... que ce sont des positions totalement hérétiques pour un chrétien racheté par le sang de Jésus.

Tu imagines Jésus en train de décider que nous ferons des péchés (S. 6, 123-124) ? Puis de nous pousser à les accomplir (S. 6, 125) ? et Finalement, tu le vois nous torturer lui-même en enfers pour nous punir de les avoir accomplis (S. 74, 27-31) ? Rien que de dire cela, je suis horrifié... et c'est pourtant ainsi que Allah est décrit dans le Coran !
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015, 14:47

Pierresuzanne a écrit:
petero a écrit:

Le Dieu du Coran c'est le Dieu d'Abraham annoncé par un homme qui ne connaissait pas Dieu autrement que parce qu'il en a entendu dire autour de lui ; le Dieu des Evangiles, c'est le Dieu d'Abraham révélé par Dieu Lui-même venu se révéler en sa Parole devenue homme en Jésus.

D'un côté nous avons une vision humaine et limitée de Dieu, celle donnée par Mohamed qui n'a jamais vue Dieu en face à face.
Et d'un autre côté, nous avons une vision divine et vraie de Dieu, celle donné par son Fils qui est le seul à le connaître de l'intérieur, car il Est Face à Lui ; il est son vis à vis ; Dieu se contemplant dans sa Parole.

Mon souci Petero, c'est que cette vision des choses, qui veut réunir tout le monde sous la protection du même Dieu est sans doute sympathique, mais qu'elle en devient confuse.
En effet, le Coran et la Bible sont des livres qui existent réellement. Or le Dieu annoncé par Mohamed est totalement différent du Dieu annoncé par la Bible.

Peut-on continuer à dire qu'ils sont le Même ?

Il me parait plus logique, plus honnête, plus rationnel, de reconnaître qu'il s'agit de deux dieux différents... cela fait d'une des deux révélations, une ... fausse révélation.

Evidemment, chacun selon notre foi, nous jugerons de celle qui est erronée !

Toi qui est catholique comme moi.... tu te rends bien compte que de raconter que Dieu torture les damnés lui-même en enfers, ou qu'Il prédestine les hommes à mal agir... que ce sont des positions totalement hérétiques pour un chrétien racheté par le sang de Jésus.

Tu imagines Jésus en train de décider que nous ferons des péchés (S. 6, 123-124) ? Puis de nous pousser à les accomplir  (S. 6, 125) ? et Finalement, tu le vois nous torturer lui-même en enfers pour nous punir de les avoir accomplis (S. 74, 27-31) ? Rien que de dire cela, je suis horrifié... et c'est pourtant ainsi que Allah est décrit dans le Coran !
(123) Ainsi, Nous avons placé dans chaque cité de grands criminels qui y ourdissent des complots. Mais ils ne complotent que contre eux-mêmes et ils n'en sont pas conscients.
(124) Et lorsqu'une preuve leur vient, ils disent: « Jamais nous ne croirons tant que nous n'aurons pas reçu un don semblable à celui qui a été donné aux messagers d'Allah ». Allah sait mieux où placer Son message. Ceux qui ont commis le crime seront atteints d'un rapetissement auprès d'Allah ainsi que d'un supplice sévère pour les ruses qu'ils tramaient.
(125) Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.


"Tu imagines Jésus en train de décider que nous ferons des péchés
Puis de nous pousser à les accomplir "

c'est ça ton interprétation , mais tu es médiocre , ma parole , et tu viens comme sans vergogne , encore une fois malmené le sens , tu ne fais que du tort à toi même , tu te met en spectacle , et le plus beau , tu te dis chrétien ?? catholique par dessus le marché !!!!

Horrifié !! le pauvre , tu me fais rire , cette comédie , ne te mènera nulle part , mon cher , tu es islamophobe dans le sang , on y peut rien , tu as plein d'idées fixes , qui se sont rangés en complexes , tu es dans la dérive mon cher !!! que Dieu est pitié de ton âme .

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015, 18:17

azdan a écrit:
.........................
"Tu imagines Jésus en train de décider que nous ferons des péchés
[color=#660000]Puis de nous pousser à les accomplir "

c'est ça ton interprétation , mais tu es médiocre , ma parole , et tu viens comme sans vergogne , encore une fois malmené le sens , tu ne fais que du tort à toi même , tu te met en spectacle , et le plus beau , tu te dis chrétien ?? catholique par dessus le marché !!!!

Horrifié !! le pauvre , tu me fais rire , cette comédie , ne te mènera nulle part , mon cher , tu es islamophobe dans le sang , on y peut rien , tu as plein d'idées fixes , qui se sont rangés en complexes , tu es dans la dérive mon cher !!! que Dieu est pitié de ton âme .


Horrifié, oui, je le comprends, puisque tu nous cites le Coran : "Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas."

J'ai bien lu que ALLÂH veut que Sa créature croie ou ne croie pas ! Et ensuite, quand je lis le 4, 56, en effet, on peut être horrifié, et je te demande , mon cher AZDAN, de nous expliquer ces versets ....au lieu d'insulter notre frère PIERRESUZANNE ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015, 22:20

Pierresuzanne a écrit:
petero a écrit:

Le Dieu du Coran c'est le Dieu d'Abraham annoncé par un homme qui ne connaissait pas Dieu autrement que parce qu'il en a entendu dire autour de lui ; le Dieu des Evangiles, c'est le Dieu d'Abraham révélé par Dieu Lui-même venu se révéler en sa Parole devenue homme en Jésus.

D'un côté nous avons une vision humaine et limitée de Dieu, celle donnée par Mohamed qui n'a jamais vue Dieu en face à face.
Et d'un autre côté, nous avons une vision divine et vraie de Dieu, celle donné par son Fils qui est le seul à le connaître de l'intérieur, car il Est Face à Lui ; il est son vis à vis ; Dieu se contemplant dans sa Parole.

Mon souci Petero, c'est que cette vision des choses, qui veut réunir tout le monde sous la protection du même Dieu est sans doute sympathique, mais qu'elle en devient confuse.
En effet, le Coran et la Bible sont des livres qui existent réellement. Or le Dieu annoncé par Mohamed est totalement différent du Dieu annoncé par la Bible.

Peut-on continuer à dire qu'ils sont le Même ?

Il me parait plus logique, plus honnête, plus rationnel, de reconnaître qu'il s'agit de deux dieux différents... cela fait d'une des deux révélations, une ... fausse révélation.

Evidemment, chacun selon notre foi, nous jugerons de celle qui est erronée !

Toi qui est catholique comme moi.... tu te rends bien compte que de raconter que Dieu torture les damnés lui-même en enfers, ou qu'Il prédestine les hommes à mal agir... que ce sont des positions totalement hérétiques pour un chrétien racheté par le sang de Jésus.

Tu imagines Jésus en train de décider que nous ferons des péchés (S. 6, 123-124) ? Puis de nous pousser à les accomplir  (S. 6, 125) ? et Finalement, tu le vois nous torturer lui-même en enfers pour nous punir de les avoir accomplis (S. 74, 27-31) ? Rien que de dire cela, je suis horrifié... et c'est pourtant ainsi que Allah est décrit dans le Coran !

Cher Pierresuzanne,

Tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire. Il n'y a qu'un seul Dieu qui a révélé sa Parole à Abraham, à Moïse et qui s'est révélé pleinement en Jésus son Fils. Ce Dieu qui s'est révélé ainsi à l'homme, les musulmans y croient sauf que l'image que leur en donne le Coran qui n'est pas la Parole révélée de Dieu et sur Dieu, elle n'est en rien l'image de ce Dieu d'Abraham. Mohamed a renvoyé aux musulman, une image totalement déformée du Dieu d'Abraham. Ils croient au Dieu d'Abraham mais qui leur est présentée d'une manière totalement déformée. C'est la description que fait le Coran de Dieu qui n'est pas une vraie description, une vraie révélation.

Les musulmans ont une idée de Dieu totalement déformée par Mohamed.

Tout ce que Mohamed a dit sur Dieu dans son Coran, ce n'est pas la Vérité. Tout ce qu'il a annoncé sur la vie dans le Paradis, ce n'est pas la Vérité.

Seul Jésus nous dit toute la Vérité sur Dieu son Père et sur son projet pour nous, sur l'œuvre qu'il est venu accomplir pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2015, 12:21

petero a écrit:



.... Il n'y a qu'un seul Dieu qui a révélé sa Parole à Abraham, à Moïse et qui s'est révélé pleinement en Jésus son Fils. Ce Dieu qui s'est révélé ainsi à l'homme, les musulmans y croient sauf que l'image que leur en donne le Coran qui n'est pas la Parole révélée de Dieu et sur Dieu, elle n'est en rien l'image de ce Dieu d'Abraham. Mohamed a renvoyé aux musulman, une image totalement déformée du Dieu d'Abraham. Ils croient au Dieu d'Abraham mais qui leur est présentée d'une manière totalement déformée. C'est la description que fait le Coran de Dieu qui n'est pas une vraie description, une vraie révélation.

Les musulmans ont une idée de Dieu totalement déformée par Mohamed.

Tout ce que Mohamed a dit sur Dieu dans son Coran, ce n'est pas la Vérité. Tout ce qu'il a annoncé sur la vie dans le Paradis, ce n'est pas la Vérité.

Seul Jésus nous dit toute la Vérité sur Dieu son Père et sur son projet pour nous, sur l'œuvre qu'il est venu accomplir pour nous.

Tu gardes ton opinion de chrétien pour toi-même. Tu n'as pas à essayer d'"annexer" l'islam, en prétendant qu'ils ont le même Dieu trinitaire que les chrétiens, sauf qu'ils se sont égarés.

On a trop souvent été obligés de dénoncer l'"annexion" du christianisme par les musulmans, qui prétendent de leur côté que les chrétiens et Jésus adorent Allah, malgré les falsifications qu'ils auraient introduites dans la révélation divine.

Les chrétiens ont leur idée de Dieu, et les musulmans ont la leur. Il se trouve que ce n'est pas la même, et que chacune des deux parties pense avoir raison contre l'autre.

Beaucoup d'athées et d'agnostiques commenceront à réviser leurs opinions, lorsque les croyants des grandes religions croiront en une vérité unique.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2015, 12:28

Tomi a écrit:
petero a écrit:



.... Il n'y a qu'un seul Dieu qui a révélé sa Parole à Abraham, à Moïse et qui s'est révélé pleinement en Jésus son Fils. Ce Dieu qui s'est révélé ainsi à l'homme, les musulmans y croient sauf que l'image que leur en donne le Coran qui n'est pas la Parole révélée de Dieu et sur Dieu, elle n'est en rien l'image de ce Dieu d'Abraham. Mohamed a renvoyé aux musulman, une image totalement déformée du Dieu d'Abraham. Ils croient au Dieu d'Abraham mais qui leur est présentée d'une manière totalement déformée. C'est la description que fait le Coran de Dieu qui n'est pas une vraie description, une vraie révélation.

Les musulmans ont une idée de Dieu totalement déformée par Mohamed.

Tout ce que Mohamed a dit sur Dieu dans son Coran, ce n'est pas la Vérité. Tout ce qu'il a annoncé sur la vie dans le Paradis, ce n'est pas la Vérité.

Seul Jésus nous dit toute la Vérité sur Dieu son Père et sur son projet pour nous, sur l'œuvre qu'il est venu accomplir pour nous.

Tu gardes ton opinion de chrétien pour toi-même. Tu n'as pas à essayer d'"annexer" l'islam, en prétendant qu'ils ont le même Dieu trinitaire que les chrétiens, sauf qu'ils se sont égarés.

On a trop souvent été obligés de dénoncer l'"annexion" du christianisme par les musulmans, qui prétendent de leur côté que les chrétiens et Jésus adorent Allah, malgré les falsifications qu'ils auraient introduites dans la révélation divine.

Les chrétiens ont leur idée de Dieu, et les musulmans ont la leur. Il se trouve que ce n'est pas la même, et que chacune des deux parties pense avoir raison contre l'autre.

Beaucoup d'athées et d'agnostiques commenceront à réviser leurs opinions, lorsque les croyants des grandes religions croiront en une vérité unique.

Et toi, si t'es pas content que sur ce forum de dialogue, où on échange nos opinions, je donne mon opinion comme chrétien et catholique, alors tu dégages de ce forum qui est un forum de dialogue entre "chrétiens et musulmans" et pas "agnostiques et musulmans". T'es toléré ici, on te laisse t'exprimer sur un forum qui ne t'est pas réservé, mais de là à demander aux chrétiens, à moi-même, de garder mon opinion pour moi, faut pas pousser. Alors si mon opinion ne te plaît pas, tu n'es pas obligé de donner ton opinion d'agnostique.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2015, 12:35

petero a écrit:

Cher Pierresuzanne,
Tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire. Il n'y a qu'un seul Dieu qui a révélé sa Parole à Abraham, à Moïse et qui s'est révélé pleinement en Jésus son Fils. Ce Dieu qui s'est révélé ainsi à l'homme, les musulmans y croient sauf que l'image que leur en donne le Coran qui n'est pas la Parole révélée de Dieu et sur Dieu, elle n'est en rien l'image de ce Dieu d'Abraham. Mohamed a renvoyé aux musulman, une image totalement déformée du Dieu d'Abraham. Ils croient au Dieu d'Abraham mais qui leur est présentée d'une manière totalement déformée. C'est la description que fait le Coran de Dieu qui n'est pas une vraie description, une vraie révélation.

Seul Jésus nous dit toute la Vérité sur Dieu son Père et sur son projet pour nous, sur l'œuvre qu'il est venu accomplir pour nous.

Merci pour ta réponse petero.

Effectivement, je préfère cette présentation au raccourci (certainement pratique, mais pas assez précis) qui dit que nous avons le même Dieu.
Sans rentrer dans des querelles internes à l'Eglise, il me semble que quelques catholiques (ou même beaucoup) en restent au raccourci : Nous avons le même Dieu. Ils affirment cet axiome simpliste.... sans avoir jamais lu le Coran. Et j'avoue que je trouve cela extrêmement dangereux pour la lisibilité de notre foi et pour sa transmission à nos jeunes.

Bien amicalement et fraternellement à toi.

Pierre-Elie
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2015, 12:36

Tomi a écrit:
petero a écrit:



.... Il n'y a qu'un seul Dieu qui a révélé sa Parole à Abraham, à Moïse et qui s'est révélé pleinement en Jésus son Fils. Ce Dieu qui s'est révélé ainsi à l'homme, les musulmans y croient sauf que l'image que leur en donne le Coran qui n'est pas la Parole révélée de Dieu et sur Dieu, elle n'est en rien l'image de ce Dieu d'Abraham. Mohamed a renvoyé aux musulman, une image totalement déformée du Dieu d'Abraham. Ils croient au Dieu d'Abraham mais qui leur est présentée d'une manière totalement déformée. C'est la description que fait le Coran de Dieu qui n'est pas une vraie description, une vraie révélation.

Les musulmans ont une idée de Dieu totalement déformée par Mohamed.

Tout ce que Mohamed a dit sur Dieu dans son Coran, ce n'est pas la Vérité. Tout ce qu'il a annoncé sur la vie dans le Paradis, ce n'est pas la Vérité.

Seul Jésus nous dit toute la Vérité sur Dieu son Père et sur son projet pour nous, sur l'œuvre qu'il est venu accomplir pour nous.

Tu gardes ton opinion de chrétien pour toi-même. Tu n'as pas à essayer d'"annexer" l'islam, en prétendant qu'ils ont le même Dieu trinitaire que les chrétiens, sauf qu'ils se sont égarés.

On a trop souvent été obligés de dénoncer l'"annexion" du christianisme par les musulmans, qui prétendent de leur côté que les chrétiens et Jésus adorent Allah, malgré les falsifications qu'ils auraient introduites dans la révélation divine.

Les chrétiens ont leur idée de Dieu, et les musulmans ont la leur. Il se trouve que ce n'est pas la même, et que chacune des deux parties pense avoir raison contre l'autre.

Beaucoup d'athées et d'agnostiques commenceront à réviser leurs opinions, lorsque les croyants des grandes religions croiront en une vérité unique.


Je te préviens, Tomi, tu n' as pas le droit de parler sur ce ton à PETERO !

Il n'a pas à garder son opinion sur ce forum ........... nous sommes sur un forum de Dialogue ( un forum où les respect de la religion de l'autre est obligatoire) et je te prie d'utiliser un ton plus poli.

Te voilà prévenu, si tu ne te sens pas à ta place ici ...... il y a d'autres forums et donc considère ceci comme un avertissement.

ROSEDUMATIN
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
azdan





Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2015, 12:39

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:
.........................
"Tu imagines Jésus en train de décider que nous ferons des péchés
Puis de nous pousser à les accomplir "

c'est ça ton interprétation , mais tu es médiocre , ma parole , et tu viens comme sans vergogne , encore une fois malmené le sens , tu ne fais que du tort à toi même , tu te met en spectacle , et le plus beau , tu te dis chrétien ?? catholique par dessus le marché !!!!

Horrifié !! le pauvre , tu me fais rire , cette comédie , ne te mènera nulle part , mon cher , tu es islamophobe dans le sang , on y peut rien , tu as plein d'idées fixes , qui se sont rangés en complexes , tu es dans la dérive mon cher !!! que Dieu est pitié de ton âme .



Horrifié, oui, je le comprends, puisque tu nous cites le Coran : "Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas."

J'ai bien lu que ALLÂH veut que Sa créature croie ou ne croie pas ! Et ensuite, quand je lis le 4, 56, en effet, on peut être horrifié, et je te demande , mon cher AZDAN, de nous expliquer ces versets ....au lieu d'insulter notre frère PIERRESUZANNE ....
pourquoi horrifié , car on veut se faire une idée à partir du coran , sur ce que sera le jour du jugement .

il est certain , que la description allégorique du jour du jugement , ne nous donnera en aucun cas la vrai image de ce que sera ce jour , ceci est attesté , dans le coran , et dans les hadiths , alors toutes les descriptions ne sont que virtuels , car nous n'avons pas accès , au sens qui seront à ce moment là , il y aura d'autres sens , une autre dimension , une conception des choses , alors touchant du bois pour l'instant .

je n'insulte pas pierresuzanne , parce que lui les insultes , il les fait à tout bout de champ , et tu ne réagis pas , mais c'est pas grave , L'important c'est que je n'utilise pas des propos désobligeant .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2015, 12:55

azdan a écrit:

je n'insulte pas pierresuzanne , parce que lui les insultes , il les fait à tout bout de champ , et tu ne réagis pas , mais c'est pas grave , L'important c'est que je n'utilise pas des propos désobligeant .

Ne t’inquiète pas azdan, je n’ai jamais considéré que tu m'insultais. Parlons nous amicalement... donc franchement, cela me convient.

Je pense que Mario voulait juste te dire... que cela l'horrifie aussi que l'on suggère que Dieu incite les gens à pécher, pour ensuite les punir en les torturant Lui-Même en enfer.... alors que c'est Lui qui les aurait prédestinés à mal agir.

C'est tout de même des notions qui proviennent du Coran et de la Tradition musulmane, et qui sont extrêmement dérangeantes et choquantes.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2015, 13:19

Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:

je n'insulte pas pierresuzanne , parce que lui les insultes , il les fait à tout bout de champ , et tu ne réagis pas , mais c'est pas grave , L'important c'est que je n'utilise pas des propos désobligeant .

Ne t’inquiète pas azdan, je n’ai jamais considéré que tu m'insultais. Parlons nous amicalement... donc franchement, cela me convient.

Je pense que Mario voulait juste te dire... que cela l'horrifie aussi que l'on suggère que Dieu incite les gens à pécher, pour ensuite les punir en les torturant Lui-Même en enfer.... alors que c'est Lui qui les aurait prédestinés à mal agir.

C'est tout de même des notions qui proviennent du Coran et de la Tradition musulmane, et qui sont extrêmement dérangeantes et choquantes.



MERCI, cher PIERRE, de m'avoir si bien compris !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2015, 14:49

Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:

je n'insulte pas pierresuzanne , parce que lui les insultes , il les fait à tout bout de champ , et tu ne réagis pas , mais c'est pas grave , L'important c'est que je n'utilise pas des propos désobligeant .

Ne t’inquiète pas azdan, je n’ai jamais considéré que tu m'insultais. Parlons nous amicalement... donc franchement, cela me convient.

Je pense que Mario voulait juste te dire... que cela l'horrifie aussi que l'on suggère que Dieu incite les gens à pécher, pour ensuite les punir en les torturant Lui-Même en enfer.... alors que c'est Lui qui les aurait prédestinés à mal agir.

C'est tout de même des notions qui proviennent du Coran et de la Tradition musulmane, et qui sont extrêmement dérangeantes et choquantes.
au fait qu'est ce qui est choquant !!!

c'est les interprétations que tu fais de ces versets et qui deviennent de par ta lecture choquante , et c'est normal , tu as une lecture très superficielle du coran , déjà il y a ce problème de traduction , de l'arabe au français qui se pose , avec le choix des mots et des termes adéquats , pour que le sens ne se perd pas , et il y a aussi le sens exotérique qui faut comprendre , avec la profondeur qui s'y trouve .

Quand je le lis en arabe ton verset soit disant choquant , à la première lecture , en arabe nous comprenons pas que ces Dieu qui incite les gens à pêcher , mais que Dieu que dans chaque ville il y a des pêcheurs qui vont vous confronter , et Dieu et là pour les punir , grande différence avec ce que tu dis .

connais tu l'arabe Pierre Elie ?

c'est comme je le fais pour la bible où en doit traduire un verset du Latin ou du grecque , alors pour l'arabe " le coran ", il vaudrait mieux que tu sois technique , tu me fais rappeler un certain Eric121 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2015, 15:18

rosedumatin a écrit:
Tomi a écrit:
petero a écrit:



.... Il n'y a qu'un seul Dieu qui a révélé sa Parole à Abraham, à Moïse et qui s'est révélé pleinement en Jésus son Fils. Ce Dieu qui s'est révélé ainsi à l'homme, les musulmans y croient sauf que l'image que leur en donne le Coran qui n'est pas la Parole révélée de Dieu et sur Dieu, elle n'est en rien l'image de ce Dieu d'Abraham. Mohamed a renvoyé aux musulman, une image totalement déformée du Dieu d'Abraham. Ils croient au Dieu d'Abraham mais qui leur est présentée d'une manière totalement déformée. C'est la description que fait le Coran de Dieu qui n'est pas une vraie description, une vraie révélation.

Les musulmans ont une idée de Dieu totalement déformée par Mohamed.

Tout ce que Mohamed a dit sur Dieu dans son Coran, ce n'est pas la Vérité. Tout ce qu'il a annoncé sur la vie dans le Paradis, ce n'est pas la Vérité.

Seul Jésus nous dit toute la Vérité sur Dieu son Père et sur son projet pour nous, sur l'œuvre qu'il est venu accomplir pour nous.

Tu gardes ton opinion de chrétien pour toi-même. Tu n'as pas à essayer d'"annexer" l'islam, en prétendant qu'ils ont le même Dieu trinitaire que les chrétiens, sauf qu'ils se sont égarés.

On a trop souvent été obligés de dénoncer l'"annexion" du christianisme par les musulmans, qui prétendent de leur côté que les chrétiens et Jésus adorent Allah, malgré les falsifications qu'ils auraient introduites dans la révélation divine.

Les chrétiens ont leur idée de Dieu, et les musulmans ont la leur. Il se trouve que ce n'est pas la même, et que chacune des deux parties pense avoir raison contre l'autre.

Beaucoup d'athées et d'agnostiques commenceront à réviser leurs opinions, lorsque les croyants des grandes religions croiront en une vérité unique.


Je te préviens, Tomi, tu n' as pas le droit de parler sur ce ton à PETERO !

Il n'a pas à garder son opinion sur ce forum ........... nous sommes sur un forum de Dialogue ( un forum où les respect de la religion de l'autre est obligatoire) et je te prie d'utiliser un ton plus poli.

Te voilà prévenu, si tu ne te sens pas à ta place ici ...... il y a d'autres forums et donc considère ceci comme un avertissement.

ROSEDUMATIN

Mille excuses pour ma phrase "Tu gardes.....pour toi-même".
Ma réaction était à la mesure de ce que je lisais. Moi qui me bats depuis des années contre la tendance musulmane d'annexer les autres religions à la leur, en prétendant que tout le monde adore Allah du Coran, mais que certains seraient dans l'erreur à cause d'écritures trafiquées, j'ai bondi en lisant Petero se lancer dans le même genre de tentative.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2015, 15:45

azdan a écrit:

c'est les interprétations que tu fais de ces versets et qui deviennent de par ta lecture choquante , et c'est normal , tu as une lecture très superficielle du coran , d
connais tu l'arabe Pierre Elie ?

Mon cher azdan

Cet argument que seule la lecture en arabe du Coran est la bonne.... est le vieil argument démodé des musulmans poussés dans leurs derniers retranchements et qui savent au fond d'eux qu'ils sont coincés.

L'arabe est-il une langue, ou un charabia ?  Si l'arabe est une langue, il a un sens qui peut donc être traduit dans une autre langue.

Par ailleurs, la prédestination de l'homme est-elle un dogme musulman issu du Coran ?

Si l'homme est prédestiné par Dieu, cela signifie que les actes pervers de l'homme sont voulu, prévus et décidés par Dieu. ... ou plutôt par Allah, car la théologie chrétienne est précise : Dieu, le vrai Dieu, ne prédestine pas les hommes.

Est-ce Allah qui dirige les tortures des damnés, qui les ordonne, qui y participe ?
Selon le Coran, oui !
Selon les évangiles, non ! Jésus est très clair : le paradis est dans la proximité de Dieu. Et l'enfer est dans l'éloignement de Dieu. Dieu n'est pas le Maître des enfers dans la Bible ! C'est ainsi.

Et ce n'est donc pas une question de connaitre l'arabe ou pas, c'est une question de logique.

A moins que l'arabe ne soit qu'un charabia sans signification...Alors le Coran n'est rien qu'une mélopée envoûtante, un mantra hypnotique, au contenu insignifiant, sur lequel n'importe quelles croyances, n'importe quelles mythologies peuvent se greffer.

En fait, ton idée du Coran compréhensible qu'en arabe, signifie tout simplement que le Coran n'existe pas, que ne n'est qu'un néant, un galimatias, un charabias, un rien du tout.

Donc, mon ami, évite ce genre d'argument....à double tranchant !

Si le Coran existe, il peut être traduit !
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2015, 17:31

Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:

c'est les interprétations que tu fais de ces versets et qui deviennent de par ta lecture choquante , et c'est normal , tu as une lecture très superficielle du coran , d
connais tu l'arabe Pierre Elie ?

Mon cher azdan

Cet argument que seule la lecture en arabe du Coran est la bonne.... est le vieil argument démodé des musulmans poussés dans leurs derniers retranchements et qui savent au fond d'eux qu'ils sont coincés.

L'arabe est-il une langue, ou un charabia ?  Si l'arabe est une langue, il a un sens qui peut donc être traduit dans une autre langue.

Par ailleurs, la prédestination de l'homme est-elle un dogme musulman issu du Coran ?

Si l'homme est prédestiné par Dieu, cela signifie que les actes pervers de l'homme sont voulu, prévus et décidés par Dieu. ... ou plutôt par Allah, car la théologie chrétienne est précise : Dieu, le vrai Dieu, ne prédestine pas les hommes.

Est-ce Allah qui dirige les tortures des damnés, qui les ordonne, qui y participe ?
Selon le Coran, oui !
Selon les évangiles, non ! Jésus est très clair : le paradis est dans la proximité de Dieu. Et l'enfer est dans l'éloignement de Dieu. Dieu n'est pas le Maître des enfers dans la Bible ! C'est ainsi.

Et ce n'est donc pas une question de connaitre l'arabe ou pas, c'est une question de logique.

A moins que l'arabe ne soit qu'un charabia sans signification...Alors le Coran n'est rien qu'une mélopée envoûtante, un mantra hypnotique, au contenu insignifiant, sur lequel n'importe quelles croyances, n'importe quelles mythologies peuvent se greffer.

En fait, ton idée du Coran compréhensible qu'en arabe, signifie tout simplement que le Coran n'existe pas, que ne n'est qu'un néant, un galimatias, un charabias, un rien du tout.

Donc, mon ami, évite ce genre d'argument....à double tranchant !

Si le Coran existe, il peut être traduit !
Non , je n'évite rien , tu me prouve que tu ne connais pas l'arabe , l'arabe c'est une langue , le charabia dont tu parle je ne connais pas , j'ai étudié l'anglais , l'espagnol , le grecque , un peu d'hébreu et je suis toujours en apprentissage , alors je ne vais pas me vanter comprendre des écritures sans avoir fais l'étude de la langue .

je sais qu'il y a des erreurs de traduction en français dans le coran , alors si tu es capable que l'on discute , car capable veut dire que tu maitrise la langue , si tu es au primaire de la langue , je te demande de ne plus interpréter à tort et à travers le coran , voilà ce que je te demande , tu es incapable de le faire .

que tu me propose des interprétations d'éminents chercheurs , des docteurs d'états , et que tu me les confronte , je suis d'accord , mais sans ça tu n'es pas en mesure de faire quoique ce soit en matière d'interprétation du coran .

Lorsque je discute avec vous sur des sujets de la bible , j'argumente avec l'art et la manière , et beaucoup dans ce site me reconnaisse ça , alors soit modeste , et comme on dit ne joue pas au riche sans avoir le sou , ça veut dire ne joue pas au savant et à l'intellectuel , avec des bagages vides .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2015, 17:41

azdan a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:

c'est les interprétations que tu fais de ces versets et qui deviennent de par ta lecture choquante , et c'est normal , tu as une lecture très superficielle du coran , d
connais tu l'arabe Pierre Elie ?

Mon cher azdan

Cet argument que seule la lecture en arabe du Coran est la bonne.... est le vieil argument démodé des musulmans poussés dans leurs derniers retranchements et qui savent au fond d'eux qu'ils sont coincés.

L'arabe est-il une langue, ou un charabia ?  Si l'arabe est une langue, il a un sens qui peut donc être traduit dans une autre langue.

Par ailleurs, la prédestination de l'homme est-elle un dogme musulman issu du Coran ?

Si l'homme est prédestiné par Dieu, cela signifie que les actes pervers de l'homme sont voulu, prévus et décidés par Dieu. ... ou plutôt par Allah, car la théologie chrétienne est précise : Dieu, le vrai Dieu, ne prédestine pas les hommes.

Est-ce Allah qui dirige les tortures des damnés, qui les ordonne, qui y participe ?
Selon le Coran, oui !
Selon les évangiles, non ! Jésus est très clair : le paradis est dans la proximité de Dieu. Et l'enfer est dans l'éloignement de Dieu. Dieu n'est pas le Maître des enfers dans la Bible ! C'est ainsi.

Et ce n'est donc pas une question de connaitre l'arabe ou pas, c'est une question de logique.

A moins que l'arabe ne soit qu'un charabia sans signification...Alors le Coran n'est rien qu'une mélopée envoûtante, un mantra hypnotique, au contenu insignifiant, sur lequel n'importe quelles croyances, n'importe quelles mythologies peuvent se greffer.

En fait, ton idée du Coran compréhensible qu'en arabe, signifie tout simplement que le Coran n'existe pas, que ne n'est qu'un néant, un galimatias, un charabias, un rien du tout.

Donc, mon ami, évite ce genre d'argument....à double tranchant !

Si le Coran existe, il peut être traduit !
Non , je n'évite rien , tu me prouve que tu ne connais pas l'arabe , l'arabe c'est une langue , le charabia dont tu parle je ne connais pas , j'ai étudié l'anglais , l'espagnol , le grecque , un peu d'hébreu et je suis toujours en apprentissage , alors je ne vais pas me vanter comprendre des écritures sans avoir fais l'étude de la langue .

je sais qu'il y a des erreurs de traduction en français dans le coran , alors si tu es capable que l'on discute , car capable veut dire que tu maitrise la langue , si tu es au primaire de la langue , je te demande de ne plus interpréter à tort et à travers le coran , voilà ce que je te demande , tu es incapable de le faire .

que tu me propose des interprétations d'éminents chercheurs , des docteurs d'états , et que tu me les confronte , je suis d'accord , mais sans ça tu n'es pas en mesure de faire quoique ce soit en matière d'interprétation du coran .

Lorsque je discute avec vous sur des sujets de la bible , j'argumente avec l'art et la manière , et beaucoup dans ce site me reconnaisse ça , alors soit modeste , et comme on dit ne joue pas au riche sans avoir le sou , ça veut dire ne joue pas au savant et à l'intellectuel , avec des bagages vides .



Propos malveillants supprimés par MFL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Yahvé et El (ohim) sont-ils un seul et même Dieu
» Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme
» Allah divisé contre lui-même
» Est maudit meme un musulman qui ne se soumet à Allah
» Est-ce qu'Allah pense, c'est à dire se parle à lui-même.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: