Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??

Aller en bas 
+17
serviteur
Petero
Salomon
Lmuslim
Sun Back
Childebrand
Pierresuzanne
paix
Ren'
muslima.stella
calaghan
rosarum
mario-franc_lazur
rosedumatin
sossanna1
Horanil Shoarloh Al'SalaT
Mohamed-jésus
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2012, 20:08

Rappel du premier message :

Voici une vidéo :




Allah est le dieu éternel , dieu d'Abraham , qu'Allah nous guide vers son chemin droit .

qui dit alors qu’Allah est un nouveau dieu ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sun Back





Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 15:43

Mohamed-jésus a écrit:
Voici une vidéo :




Allah est le dieu éternel , dieu d'Abraham , qu'Allah nous guide vers son chemin droit .

qui dit alors qu’Allah est un nouveau dieu ?

La réponse à ta question est simple :
Pour les musulmans : Allah est Yahvé
Pour les juifs/chrétiens : Allah n'est pas Yahvé
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 15:57

Sun Back a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Voici une vidéo :




Allah est le dieu éternel , dieu d'Abraham , qu'Allah nous guide vers son chemin droit .

qui dit alors qu’Allah est un nouveau dieu ?

La réponse à ta question est simple :
Pour les musulmans : Allah est Yahvé
Pour les juifs/chrétiens : Allah n'est pas Yahvé

Comment les chrétiens arabes appellent Dieu ?
Allah , dans la bible arabe c'est ainsi .
Comment Jésus appelait Dieu ?
Allaha en araméen .
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 16:03

il n y a pas deux dieux unique (anachronisme) d'Abraham ......mais un seul YHWH(ALLAH)
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 16:07

Lmuslim a écrit:
Sun Back a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Voici une vidéo :




Allah est le dieu éternel , dieu d'Abraham , qu'Allah nous guide vers son chemin droit .

qui dit alors qu’Allah est un nouveau dieu ?

La réponse à ta question est simple :
Pour les musulmans : Allah est Yahvé
Pour les juifs/chrétiens : Allah n'est pas Yahvé

Comment les chrétiens arabes appellent Dieu ?
Allah , dans la bible arabe c'est ainsi .
Comment Jésus appelait Dieu ?
Allaha en araméen .

cessons de jouer sur des traductions pour défendre nos convictions cher Salomon...
Allah des musulmans -> a envoyé le coran, déclare Mohamed comme prophète, Jésus comme prophète et non pas fils de Dieu, etc...
Les juifs et les chrétiens croient-ils à cela ?
Non, donc Allah (du coran) n'est pas le même Dieu que Yahvé pour les juifs et les chrétiens.
Ce n'est pas la traduction du mot Dieu dans telle ou telle langue qui prouvera le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 16:10


Dieu
en
Araméen
est AsKÁtC
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 16:13

emmo a écrit:

Dieu
en
Araméen
est   AsKÁtC

non mais même si ca aurait été "allah" cela ne prouve en rien qu'il est le même dieu.
C'est comme la traduction du mot musulman pour faire croire que tous les prophètes l'étaient.
Il faut savoir distinguer la religion musulmane qui est de reconnaître Mohamed (chahada, ...) et les prescriptions du coran avec des traductions.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 16:31

Sun Back a écrit:
cessons de jouer sur des traductions pour défendre nos convictions cher Salomon...

Allah des musulmans -> a envoyé le coran, déclare Mohamed comme prophète, Jésus comme prophète et non pas fils de Dieu, etc...

Les juifs et les chrétiens croient-ils à cela ?

Non, donc Allah (du coran) n'est pas le même Dieu que Yahvé pour les juifs et les chrétiens.

Ce n'est pas la traduction du mot Dieu dans telle ou telle langue qui prouvera le contraire.

Les musulmans croient au Dieu qui a créé le ciel et la terre et qui s'est révélé à Abraham et Moïse. Ils croient donc au même Dieu que les chrétiens, puisque les chrétiens croient au Dieu qui s'est révélé à Abraham et Moïse. Maintenant, c'est la description que font les Evangiles, sur Jésus, que les musulmans ne veulent pas croire, préférant la description que Mohammed fait dans son Coran, car ils sont persuadés que c'est l'ange Gabriel qui a donné cette description à Mohammed.

Ils croient dans le même Dieu que celui que croit les Juifs et les chrétiens, sauf que pour eux, comme pour les juifs, ce Dieu n'est pas Jésus. Les chrétiens, eux, à cause de la révélation donnée par Jésus, via le témoignage de ses Apôtres, croient que ce Dieu d'Abraham et de Moïse, il s'est manifesté aux Israélistes en Jésus et depuis la résurrection de Jésus, il se manifeste à tous les hommes qui croient en Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 16:38

Encore mieux , il disait Aalah , cesse le m.ensonge emmo...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

29. 46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".

Il n'y a qu'un DIEU !
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 16:42

petero a écrit:

Les musulmans croient au Dieu qui a créé le ciel et la terre et qui s'est révélé à Abraham et Moïse. Ils croient donc au même Dieu que les chrétiens, puisque les chrétiens croient au Dieu qui s'est révélé à Abraham et Moïse. Maintenant, c'est la description que font les Evangiles, sur Jésus, que les musulmans ne veulent pas croire, préférant la description que Mohammed fait dans son Coran, car ils sont persuadés que c'est l'ange Gabriel qui a donné cette description à Mohammed.

Ils croient dans le même Dieu que celui que croit les Juifs et les chrétiens, sauf que pour eux, comme pour les juifs, ce Dieu n'est pas Jésus. Les chrétiens, eux, à cause de la révélation donnée par Jésus, via le témoignage de ses Apôtres, croient que ce Dieu d'Abraham et de Moïse, il s'est manifesté aux Israélistes en Jésus et depuis la résurrection de Jésus, il se manifeste à tous les hommes qui croient en Lui.

Il n'y a pas que pour Jésus que cela diffère.
- Péché originel
- Histoire des prophètes (comme celle de Noé)
- Prophètes sans péchés
- Pas de sabbat
- Droit à tel nombre de femmes
- Femme maudite si refus rapport sexuels
- Interdiction du porc et de tels autres choses
et j'en passe

C'est la même base : "Dieu a créé la vie, l'homme, et il est tout-puissant"
Mais y a beaucoup de différences. Si ca serait le même Dieu, il serait très contradictoire, bien qu'il le soit déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 16:44

Avec les idioties que dit Sun Back , je suis à deux doigts de me pendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 16:49

Lmuslim a écrit:
Avec les idioties que dit Sun Back , je suis à deux doigts de me pendre ...

lesquelles ? corrige moi si ce sont des idioties  Rolling Eyes

*(ne te pend pas, va te noyer t'aura 72 vierges au moins  Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 16:55

Sun Back a écrit:
Lmuslim a écrit:
Avec les idioties que dit Sun Back , je suis à deux doigts de me pendre ...

lesquelles ? corrige moi si ce sont des idioties  Rolling Eyes

*(ne te pend pas, va te noyer t'aura 72 vierges au moins  Razz )

Tu n'en vaux même pas la peine , je n'ai pas envie de perdre de temps .
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 16:58

Lmuslim a écrit:
Sun Back a écrit:
Lmuslim a écrit:
Avec les idioties que dit Sun Back , je suis à deux doigts de me pendre ...

lesquelles ? corrige moi si ce sont des idioties  Rolling Eyes

*(ne te pend pas, va te noyer t'aura 72 vierges au moins  Razz )

Tu n'en vaux même pas la peine , je n'ai pas envie de perdre de temps .

j'en conclue qu'il n'y avait pas d'idioties mais que des vérités  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 17:00

Sun Back a écrit:
Lmuslim a écrit:
Sun Back a écrit:


lesquelles ? corrige moi si ce sont des idioties  Rolling Eyes

*(ne te pend pas, va te noyer t'aura 72 vierges au moins  Razz )

Tu n'en vaux même pas la peine , je n'ai pas envie de perdre de temps .

j'en conclue qu'il n'y avait pas d'idioties mais que des vérités  Rolling Eyes 

 Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 17865 Si tu veux  Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 987275 
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 17:02

Lmuslim a écrit:

 Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 17865 Si tu veux  Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 987275 

 Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 2129354088 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 17:24

Sun Back a écrit:
petero a écrit:

Les musulmans croient au Dieu qui a créé le ciel et la terre et qui s'est révélé à Abraham et Moïse. Ils croient donc au même Dieu que les chrétiens, puisque les chrétiens croient au Dieu qui s'est révélé à Abraham et Moïse. Maintenant, c'est la description que font les Evangiles, sur Jésus, que les musulmans ne veulent pas croire, préférant la description que Mohammed fait dans son Coran, car ils sont persuadés que c'est l'ange Gabriel qui a donné cette description à Mohammed.

Ils croient dans le même Dieu que celui que croit les Juifs et les chrétiens, sauf que pour eux, comme pour les juifs, ce Dieu n'est pas Jésus. Les chrétiens, eux, à cause de la révélation donnée par Jésus, via le témoignage de ses Apôtres, croient que ce Dieu d'Abraham et de Moïse, il s'est manifesté aux Israélistes en Jésus et depuis la résurrection de Jésus, il se manifeste à tous les hommes qui croient en Lui.

Il n'y a pas que pour Jésus que cela diffère.
- Péché originel
- Histoire des prophètes (comme celle de Noé)
- Prophètes sans péchés
- Pas de sabbat
- Droit à tel nombre de femmes
- Femme maudite si refus rapport sexuels
- Interdiction du porc et de tels autres choses
et j'en passe

C'est la même base : "Dieu a créé la vie, l'homme, et il est tout-puissant"
Mais y a beaucoup de différences. Si ca serait le même Dieu, il serait très contradictoire, bien qu'il le soit déjà.

C'est la compréhension de Dieu par Mohammed et de sa Parole qui fait que le Coran, qui résume cette compréhension toute humaine elle contredit la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 17:51

Le m.ensonge lmuslim ? Tu es bien le seul a le diffuser à travers tes sources

Un dictionnaire pour traduire en araméen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Français    Araméen
Dieu          AsKÁtC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 18:03

Sun Back a écrit:


non mais même si ca aurait été "allah" cela ne prouve en rien qu'il est le même dieu.
C'est comme la traduction du mot musulman pour faire croire que tous les prophètes l'étaient.
Il faut savoir distinguer la religion musulmane qui est de reconnaître Mohamed (chahada, ...) et les prescriptions du coran avec des traductions.

Tout à fait, mais il n'y a qu'un Sun Back et plein de visions différentes sur lui...


Dernière édition par emmo le Jeu 08 Mai 2014, 20:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 18:10

emmo a écrit:
Le m.ensonge lmuslim ? Tu es bien le seul a le diffuser à travers tes sources

Un dictionnaire pour traduire en araméen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Français    Araméen
Dieu          AsKÁtC

Oui mais la prononciation est : Allaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 18:14

RoisDesRois a écrit:


Français    Araméen
Dieu          AsKÁtC

Oui mais la prononciation est : Allaha

La phonétique est juste une aide à la prononciation
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 19:57

RoisDesRois a écrit:
emmo a écrit:
Le m.ensonge lmuslim ? Tu es bien le seul a le diffuser à travers tes sources

Un dictionnaire pour traduire en araméen




Français    Araméen
Dieu          AsKÁtC

Oui mais la prononciation est : Allaha
 

Pas du tout la prononciation n'est pas Allaha


Certains passages de l’Ancien Testament sont en Araméen justement, et le mot qui en Araméen veut dire Dieu est " hhla" ( elahh ) ( Numéro strong  00426 )

( je ne suis malheureusement pas encore permis de mettre des liens )


Je pense  que certaines personnes  savent que quelques chapitres de Daniel ( le chapitre 2.3.4.5 et 6 ) sont en araméen

Voilà ce que cela donne

Daniel 2:47
Le roi adressa la parole à Daniel et dit : En vérité, votre Dieu [elahh [Araméen]] est le Dieu [elahh [Araméen]] des dieux [elahh [Araméen]] et le Seigneur des rois, et il révèle les secrets, puisque tu as pu découvrir ce secret.


Lorsque Jésus est sur  la croix il dit en Hébreu ces mots bien connus

Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Éli, Éli, lama sabachthani ? c'est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?

L’araméen, l’Hébreu et l'Arabe ,sont des langue sémite et dans ces trois langue Dieu est écrit  par un mot commençant par un "E"  traduit en Arabe par un "i" et non un "A'

illah ( إله )  en Arabe  = Dieu
Éli en Hébreu = Dieu
Elahh en Araméen = Dieu




Dernière édition par Childebrand le Jeu 08 Mai 2014, 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 19:59

les chrétiens oublient que Jésus n'était pas grec mais sémite .....il parlait une langue sémitique ,l’hébreu ,l'araméen,l'arabe sont des langues cousine le grec ne fait pas partie de la famille ni le latin ...
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 20:04

Salomon a écrit:
les chrétiens oublient que Jésus n'était pas grec mais sémite .....il parlait une langue sémitique ,l’hébreu ,l'araméen,l'arabe sont des langues cousine le grec ne fait pas partie de la famille ni le latin ...

Que veut tu dire ? je comprend pas , mes explications plus haut parle de l'arabe , de l’hébreu et de l'Aramen

Tu penses peu-être que Yeshoua ne parlait pas le grec qui était à l'époque de Yeshoua une langue internationale comme l'anglais de nos jours !

Certains historiens pensent que Jésus a parler justement avec Ponce Pilate en grec

Et les apôtres, tu penses qu'ils parlaient bien le grec puisqu'ils ont écrit les évangiles et que Yeshoua l'ignorait  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2014, 08:46

A la question "Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??" je répons un non catégorique .

Je compte derrière moi, des centaines d'heures de lecture, analyse et de comparaison. Et je vais vous donner certaines de mes recherches qui prouvent qu'Allah n'a rien à voir avec Le Dieu éternel, des Juifs et des chrétiens .

Mohamed a voulu relever le dieu de son père au statue de Dieu unique . On oublie souvent de précisé que Mohamed est né dans une famille polythéiste.
Mohamed à l'origine n’était pas monothéisme mais  polythéiste ( païen ), sa famille portait le nom des Hachim, nom familial transmis par son arrière-grand-père Hachim ibn Abd Manaf .
Les hachémites étaient un clan de la tribu des Qurayshites. Les Haché- mites ont longtemps été les gardiens de la ville sainte de La Mecque et de la Kaaba avec toutes ses divinités païennes ( si toute la famille de Mohamed vénérait des dieux païens, je ne vois pas comment Mohamed aurait adoré autre chose que des dieux païens, du-moins jusqu’à ses 40 ans et sa découverte du monothéiste  )

Comme je les déjà dit le mot qui veut dire Dieu en Arabe est illah ( إله ) , les musulmans veulent faire croire que Allah voudrait dire Le-Dieu , ce qui est une erreur .


Le père de Mohamed  mort avant la naissance de Mohamed et donc avant  la naissance de l'Islam, s'appelait Abdallah, ( Abd-Allah ) qui veut dire  "esclave d'Allah"  et non  "esclave de dieu"  Hé oui parce que esclave de dieu ne veut pas dire grand-chose dans une famille païenne, esclave de dieu ! oui mais de quels dieux ?

Le frère ( d'Abdallah) du père de Mohamed donc  l'oncle paternel de Mohamed, était surnommé Abû Lahab mais son vrai nom était Abd Al-Uzza ( esclave d'Uzza) ! Uzza était une déesse prés-islamique adoré a la Mecque ( comme Allah ) . Uzza est l’équivalent de Ishtar chez les Akkadiens.


Les Arabes polythéistes avaient comme tradition de donner à certains de leurs enfants des noms associés à des divinités païennes . Et la famille de Mohamed n’échappe pas à la règle. Que le père de Mohamed s'appelait Abdallah est la preuve incontestable qu'Allah est bien un nom d'une divinité, Mohamed n'a pas connu son père puisqu'il est mort avant sa naissance, Mohamed a dû avoir un grand manque affectif ( sa mère est morte aussi à ses 6 ans) Pour rendre hommage à son père il a élevé le dieu de son père en dieu suprême, l'adaptant au judéo-christianisme .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2014, 09:43

Childebrand a écrit:
Mohamed a voulu relever le dieu de son père au statue de Dieu unique . On oublie souvent de précisé que Mohamed est né dans une famille polythéiste.
Mohamed à l'origine n’était pas monothéisme mais  polythéiste ( païen ), sa famille portait le nom des Hachim, nom familial transmis par son arrière-grand-père Hachim ibn Abd Manaf .
Les hachémites étaient un clan de la tribu des Qurayshites. Les Haché- mites ont longtemps été les gardiens de la ville sainte de La Mecque et de la Kaaba avec toutes ses divinités païennes ( si toute la famille de Mohamed vénérait des dieux païens, je ne vois pas comment Mohamed aurait adoré autre chose que des dieux païens, du-moins jusqu’à ses 40 ans et sa découverte du monothéiste  )

Encore une fois c'est faux ce que tu dis le prophète Mohammed paix sur lui n'a jamais été POLYTHÉISTE il était un hanif il n'était pas le seul, beaucoup d'autres avaient gardé la religion d'Abraham (psl) et donc n'étaient pas des associateurs.

(voir ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Comme je les déjà dit le mot qui veut dire Dieu en Arabe est illah ( إله ) , les musulmans veulent faire croire que Allah voudrait dire Le-Dieu , ce qui est une erreur .


Sais tu dabord  comment on dit Dieu dans les deux principales langues sémites qui sont l’hébreu et l’araméen, respectivement le langage parlé par Moise et Jésus paix sur eux ????


En hébreu, le mot Dieu se dit « Eloah »  (« Elohim » pour marquer un pluriel de respect) et en araméen on dit “Allaha” On remarque tout de suite la similitude phonologique entre les mots Eloah, Allaha et Allah

le mot Allah ne veut pas dire « dieu » en arabe car dieu se dit « ilah ». Allah signifie « Al Ilah » à savoir « Le Dieu », le Seul et Unique Vrai Dieu.


Par ailleurs « Allah » ne peut pas se mettre au pluriel contrairement au mot Dieu en français ou God en anglais. on peut ajouter un “s” à la fin de « God » et un « x » à la fin de « Dieu » tandis qu’avec le mot « Allah », sa forme littéraire fait qu’on ne peut pas le transposer au pluriel.

De même, on peut mettre le mot Dieu au féminin tandis qu’avec « Allah » on ne peut pas. Enfin on peut mettre quelque chose après le mot « dieu » comme “le Dieu soleil”.Avec « Allah », on ne peut rien ajouter.
on peut dire aussi qu’il est préférable d’utiliser « Allah » plutôt que « dieu » du fait de la forme verbale et littéraire du mot lui-même qui ne peut pas être transposé ni au pluriel ni au féminin ( à noter qu’Allah, le Créateur des cieux et de la terre, n’a pas de genre, Il n’est ni masculin ni féminin et qu’on utilise l’article masculin pour Le qualifier car on ne peut pas faire autrement. La langue française ne possède pas de pronom neutre approprié pour Le qualifier…)
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2014, 11:52

SKIPEER a écrit:
Childebrand a écrit:
Mohamed a voulu relever le dieu de son père au statue de Dieu unique . On oublie souvent de précisé que Mohamed est né dans une famille polythéiste.
Mohamed à l'origine n’était pas monothéisme mais  polythéiste ( païen ), sa famille portait le nom des Hachim, nom familial transmis par son arrière-grand-père Hachim ibn Abd Manaf .
Les hachémites étaient un clan de la tribu des Qurayshites. Les Haché- mites ont longtemps été les gardiens de la ville sainte de La Mecque et de la Kaaba avec toutes ses divinités païennes ( si toute la famille de Mohamed vénérait des dieux païens, je ne vois pas comment Mohamed aurait adoré autre chose que des dieux païens, du-moins jusqu’à ses 40 ans et sa découverte du monothéiste  )

Encore une fois c'est faux ce que tu dis le prophète Mohammed paix sur lui n'a jamais été POLYTHÉISTE il était un hanif il n'était pas le seul, beaucoup d'autres avaient gardé la religion d'Abraham (psl) et donc n'étaient pas des associateurs.

(voir ce lien------------)


Les musulmans ne veulent pas voir la vérité en face , Mohamed a bien été un païen jusqu’à ses 40 ans, Mohamed a tourné autour de la Kaaba et se ses idoles païennes

Voici un hadith qui confirme que Mohamed était bien païen et aller se prosternait tous les ans devant les idoles à la Kaaba

" Le prophète d'islam allait un mois par an à la Harâ pour le recueillement, selon la tradition Quoriche pendant l'ère de l'obscurantisme. Au cours de ce mois, il donnait à manger aux pauvres. Quand le mois était écoulé , il revenait à la Kaaba , et après avoir effectué une tournée de vénération autour de la Kaaba (qui était à cette époque-là la maison d'idoles) , il rentrait chez lui." (l'histoire de Tabari- Page 848 )

Mohamed n'avait aucune connaissance de la Bible et donc d'Abraham au temps ou il était polythéiste c'est d’ailleurs mentionné dans le Coran

Coran 42.52 Et c´est ainsi que Nous t´avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n´avait aucune connaissance du Livre ni de la foi


Regarde la vérité en face . Mohamed était un païen à l'origine comme toute sa famille, comme tous sont clans . Dire que Mohamed n'était pas païen dans une famille païenne et gardien de La Mecque et ses idoles, c'est comme dire qu'un homme qui est né dans une famille de pécheurs n'a jamais mangé de poissons !?

Comment Dieu aurait-il pus faire appel à un païen pour le représenter !? De plus sans que Dieu intervienne puisque l’Islam a était crée par un ange et ça on a tendance à l'oublier


Dernière édition par Childebrand le Ven 09 Mai 2014, 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2014, 11:53

[quote="SKIPEER"]
Childebrand a écrit:


Citation :
Comme je les déjà dit le mot qui veut dire Dieu en Arabe est illah ( إله ) , les musulmans veulent faire croire que Allah voudrait dire Le-Dieu , ce qui est une erreur .


Sais tu dabord  comment on dit Dieu dans les deux principales langues sémites qui sont l’hébreu et l’araméen, respectivement le langage parlé par Moise et Jésus paix sur eux ????


En hébreu, le mot Dieu se dit « Eloah »  (« Elohim » pour marquer un pluriel de respect) et en araméen on dit “Allaha” On remarque tout de suite la similitude phonologique entre les mots Eloah, Allaha et Allah

le mot Allah ne veut pas dire « dieu » en arabe car dieu se dit « ilah ». Allah signifie « Al Ilah » à savoir « Le Dieu », le Seul et Unique Vrai Dieu.


Par ailleurs « Allah » ne peut pas se mettre au pluriel contrairement au mot Dieu en français ou God en anglais. on peut ajouter un “s” à la fin de « God » et un « x » à la fin de « Dieu » tandis qu’avec le mot « Allah », sa forme littéraire fait qu’on ne peut pas le transposer au pluriel.

De même, on peut mettre le mot Dieu au féminin tandis qu’avec « Allah » on ne peut pas. Enfin on peut mettre quelque chose après le mot « dieu » comme “le Dieu soleil”.Avec « Allah », on ne peut rien ajouter.
on peut dire aussi qu’il est préférable d’utiliser « Allah » plutôt que « dieu » du fait de la forme verbale et littéraire du mot lui-même qui ne peut pas être transposé ni au pluriel ni au féminin ( à noter qu’Allah, le Créateur des cieux et de la terre, n’a pas de genre, Il n’est ni masculin ni féminin et qu’on utilise l’article masculin pour Le qualifier car on ne peut pas faire autrement. La langue française ne possède pas de pronom neutre approprié pour Le qualifier…)

Oui je sais comment l'on dit Dieu en Arabe , Hébreu et Araméen ( elahh en Araméen et non Allaha )

Allah est un nom comme le prouve le nom du père de Mohamed et comme le prouve votre serment de fois,  la Chahâda

اشهد ان لآ اِلَـهَ اِلا الله وأشهد ان محمدا رسول الله

« Achhadou an lâ ilâha illa-llâh, wa ashadou ana muhammad rasûlu-llâh »


Les musulmans le traduise en français par :

"Je témoigne qu’il n’y a de Dieu qu'Allah et je témoigne que Mohamed est le messager d'Allah ".

D’après les traductions que nous donne les musulmans, si on traduit ce passage mot à mot cela nous donne

" je témoigne qu'il n'y a de Dieu que Le-Dieu ! " on le vois ici  cela ne veut rien dire, mais traduit comme ceci  "Je témoigne qu'il n'y a de Dieu que (le) dieu-Lāh" cela prend tout son sens

illa-llâh = dieu-Llah (Il serait illogique de traduire iIla-llâh par Dieu-Dieu, non ?)


----------------------------------


D'autre pars dans le Coran , on utilise Allah comme un nom et pas comme un mot unitaire comme tu le préconise

Coran 16.51 Allah dit : Ne prenez pas deux  dieux . Il n´est qu´un Dieu unique. Donc, ne craignez que Moi.

"  وَقَالَ اللَّهُ لَا تَتَّخِذُوا إِلَٰهَيْنِ اثْنَيْنِ ۖ إِنَّمَا هُوَ إِلَٰهٌ وَاحِدٌ ۖ فَإِيَّايَ فَارْهَبُون"

"Wa Qāla Allāhu Lā Tattakhidhū 'Ilahayni Athnayni 'Innamā Huwa 'Ilahun Wāĥidun Fa'īyāya Fārhabūni"

Pourquoi dans ce passage lorsque l'on dit que Allah est un dieu unique on utilise le mot arabe Ilah et non Allah ?

Il y un verset assez intrigant dans le Coran  où le dieu  Allah demande aux musulmans d'aller flatter les chrétiens mais on utilise ici le mot arabe Ilah et non Allah ( pour mieux masqué la supercherie)


Coran 29.46 Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre ( juifs et Chrétiens ), sauf ceux d´entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu´on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c´est à Lui que nous nous soumettons".

29.46 Wa Lā Tujādilū 'Ahla Al-Kitābi 'Illā Bi-Atī Hiya 'Aĥsanu 'Illā Al-Ladhīna Žalamū Minhum Wa Qūlū 'Āmannā Bial-Ladhī 'Unzila 'Ilaynā Wa 'Unzila 'Ilaykum Wa 'Ilahunā Wa 'Ilahukum Wāĥidun Wa Naĥnu Lahu Muslimūna

Aucune mention d'Allah dans ce passage !! mais c'est le mot Ilah est utilisé a deux reprises


.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2014, 12:23

Childebrand a écrit:
" je témoigne qu'il n'y a de Dieu que Le-Dieu ! " on le vois ici  cela ne veut rien dire, mais traduit comme ceci  "Je témoigne qu'il n'y a de Dieu que (le) dieu-Lāh" cela prend tout son sens

illa-llâh = dieu-Llah (Il serait illogique de traduire iIla-llâh par Dieu-Dieu, non ?)

Non voila la traduction correcte est :la ilaha ila Allah لَا إِلَهَ إِلَّا اللَّهُ
 
La shahada consiste en l’attestation de deux choses :
1- Que nul ne mérite d’être adoré à part Dieu (Allah)
2- Que Mohammed est le messager de Dieu (Allah)
Le musulman est celui qui atteste que « nul ne mérite d’être adoré à part Dieu et Mohammed est le messager de Dieu ».  Une personne devient musulmane en prononçant cette courte déclaration.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2014, 12:30

Childebrand a écrit:
Pourquoi dans ce passage lorsque l'on dit que Allah est un dieu unique on utilise le mot arabe Ilah et non Allah ?

Il y un verset assez intrigant dans le Coran  où le dieu  Allah demande aux musulmans d'aller flatter les chrétiens mais on utilise ici le mot arabe Ilah et non Allah ( pour mieux masqué la supercherie)


Coran 29.46 Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre ( juifs et Chrétiens ), sauf ceux d´entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu´on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c´est à Lui que nous nous soumettons".

29.46 Wa Lā Tujādilū 'Ahla Al-Kitābi 'Illā Bi-Atī Hiya 'Aĥsanu 'Illā Al-Ladhīna Žalamū Minhum Wa Qūlū 'Āmannā Bial-Ladhī 'Unzila 'Ilaynā Wa 'Unzila 'Ilaykum Wa 'Ilahunā Wa 'Ilahukum Wāĥidun Wa Naĥnu Lahu Muslimūna

Aucune mention d'Allah dans ce passage !! mais c'est le mot Ilah est utilisé a deux reprises

illah veut dire un dieu en arabe .je t'ai bien dis que le mot Allah ne veut pas dire « dieu » en arabe car dieu se dit « ilah ». Allah signifie « Al Ilah » à savoir « Le Dieu », le Seul et Unique Vrai Dieu. 


regarde cette vidéo explicative :



Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2014, 16:14

Les linguistes ont des avis diffèrent sur l'étymologie d'Allah, certains pensent comme sur ta vidéo ( qui est la version officielle )
Pour d'autres linguistes, cette explication n'est pas valable et tiendrait de l'étymologie populaire. Elle serait d'autant plus étonnante que l'apocope du i de ʾilāh est peu crédible car c'est la première voyelle du mot signifiant réellement « dieu » .( Ēl « Dieu » en Hebreux, Illah  en Arabe et Elahh  en Araméen, trois  langues sémitiques a l'origine ). Ils avancent aussi le fait que les termes considérés sacrés sont souvent préservés par tabou. Il y a eu une vingtaine d'avis différents parmi les grammairiens arabes anciens sur l'étymologie du mot Allāh.

Mais personne n'explique pourquoi le père de Mohamed s'appeler Abdallah avant la naissance de l'Islam ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2014, 16:59

Childebrand a écrit:
Mais personne n'explique pourquoi le père de Mohamed s'appeler Abdallah avant la naissance de l'Islam ?
c'est toi qui ne le sais pas l'ami puisque tu ignore que les idolâtres Mecquois croyaient en Dieu Allah créateur des cieux et de la terre mais ils faisaient de l'associationnisme en disant que leurs idoles étaient ses intermédiaires entre l'homme est DIEU ils disaient "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah"
Dailleurs Dieu rapporte ce qu'ils disaient dans :

CORAN 39:3. C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent): ‹Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah›. En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est ment.eur et grand ingrat 
Allah swt a envoyé Abraham  psl et lui a ordonné d'établir Sa maison sur la base du monothéisme. Sa descendance est restée à la Mecque. A partir de ce moment, la plupart des Arabes embrassèrent sa religion et suivirent sa voie. Ils adoraient Allah, témoignaient de Son Unicité et suivaient les préceptes de Sa religion monothéiste. Cette situation a longtemps persisté, puis  l'égarement a commencé petit à petit à prendre place.
Le premier à avoir altéré la religion d'Ibrahim et appelé à l'adoration des idoles fut `Amr Ibn Luhayy Al-Khoza`i.

En arrivant aux pays du Cham au moyen orient , il vit que ses habitants adoraient des idoles en dehors d'Allah,. Il admira un tel comportement et y adhéra, bien que les pays du Cham fussent à cette époque le berceau de la révélation des prophètes et des livres célestes. Il leur demanda: «Quelles sont ces statues que vous adorez?» Ils lui répondirent qu'ils adoraient des idoles. Ils prétendaient que lorsqu'ils imploraient ces idoles de leur accorder la victoire ou la pluie, celles-ci exauçaient leurs demandes. Il leur demanda donc: «Pourriez-vous me donner une idole que je pourrais emporter aux pays des Arabes pour qu'ils l'adorent?» Ils lui présentèrent une idole nommée Hobal. A son arrivée à la Mecque, il l’installa et ordonna aux gens de l'adorer et de la glorifier.

Ensuite, les gens d'ARABIE  suivirent la voie des gens de la Mecque, qui étaient les responsables de la Maison Sacrée et les gens du sanctuaire. Les idoles se répandirent donc  parmi les tribus arabes.
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2014, 17:25


SKIPEER a écrit:
Childebrand a écrit:
Mais personne n'explique pourquoi le père de Mohamed s'appeler Abdallah avant la naissance de l'Islam ?
c'est toi qui ne le sais pas l'ami puisque tu ignore que les idolâtres Mecquois croyaient en Dieu Allah créateur des cieux et de la terre mais ils faisaient de l'associationnisme en disant que leurs idoles étaient ses intermédiaires entre l'homme est DIEU ils disaient "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah"
Dailleurs Dieu rapporte ce qu'ils disaient dans :

CORAN 39:3. C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent): ‹Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah›. En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est ment.eur et grand ingrat
Allah swt a envoyé Abraham psl et lui a ordonné d'établir Sa maison sur la base du monothéisme.

Ensuite, les gens d'ARABIE suivirent la voie des gens de la Mecque, qui étaient les responsables de la Maison Sacrée et les gens du sanctuaire. Les idoles se répandirent donc parmi les tribus arabes.


"Allah  a envoyé Abraham  et lui a ordonné d'établir Sa maison sur la base du monothéisme !"

Je suppose que c'est la Kaaba ! ou parle-t-on de la Kaaba dans la Bible . Comment Dieu aurait pu accepter un lieu où les Arabes ont adoré des idoles pendant des siècles alors que c'est Jérusalem que Dieu a toujours désigné comme ville sainte où il doit résider
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2014, 23:24

Childebrand a écrit:

"Allah  a envoyé Abraham  et lui a ordonné d'établir Sa maison sur la base du monothéisme !"

Je suppose que c'est la Kaaba ! ou parle-t-on de la Kaaba dans la Bible . Comment Dieu aurait pu accepter un lieu où les Arabes ont adoré des idoles pendant des siècles alors que c'est Jérusalem que Dieu a toujours désigné comme ville sainte où il doit résider

Jésus a prophétisé le changement de direction :
Jean (4 ; 4 – 21)
« Femme ; lui dit jésus ; crois – moi ; l’heure vient où ce ne sera ni sur cette
Montagne ni à Jérusalem que vous adorez le père. »

Sourate 2 .142. Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire : "Qui les a détournés de la direction (Cibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant? " - Dis : "C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin".



« Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions. » Psaumes 84.6


La source est ici la célèbre source de Zamzam qui aujourd'hui est toujours présente près de la Ka‘ba.

Ô notre Seigneur, j’ai établi une partie de ma descendance[b] dans une vallée
sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Ka‘ba], - ô notre Seigneur - afin qu’ils accomplissent la ?alat. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d’une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants? (Sourate 14-37)

« La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c´est bien celle de Bakka (la Mecque)bénie et une bonne direction pour l´univers. » (Coran 3.96)



« Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs ; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d'habiter sous les tentes de la méchanceté. » Psaumes 84.10

Jabir ibn Abdillah rapporte que le Messager d'Allah dit : "Une prière dans ma mosquée-ci est mieux que mille prières faites ailleurs, à l'exception d'Al-Masjid Al-Harâm. Une prière dans Al-Masjid Al-Harâm est mieux que cent mille prières faites ailleurs." (Rapporté par Ahmad)


/« Le désert et le pays aride se réjouiront;
La solitude s’égaiera, et fleurira comme un narcisse... ils verront la gloire de l’Eternel... Alors s’ouvriront les yeux des aveugles,
S’ouvriront les oreilles des sourds...
Car des eaux jailliront dans le désert,
Et des ruisseaux dans la solitude;
Le mirage se changera en étang,
Et la terre desséchée en sources d’eaux...
Il y aura là un chemin frayé, une route,
Qu’on appellera la voie sainte;
Nul impur n’y passera; elle sera pour eux seuls;
Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s’égarer. » Es 35.1-9


Le désert est le désert d'arabie ; Les sourds et les aveugles sont les arabes idolâtres qui vont être guidés ; Les sources d'eaux sont l'eau zamzam ; La voie sainte est le territoire sacré de la Mecque dont l'entrée est interdite aux non-musulmans.
« O vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage. » (Coran- 9.28)
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 08:58

Sun Back a écrit:
Mais y a beaucoup de différences. Si ca serait le même Dieu, il serait très contradictoire, bien qu'il le soit déjà.
les différences viennent principalement de certaines innovations humaines mais le dogme a toujours était le même adorer UN DIEU unique et lui être soumis entièrement
DIEU dit dans :
CORAN 4:131. A Allah seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. ‹Craignez Allah!› Voilà ce que Nous avons enjoint à ceux auxquels avant vous le Livre fut donné, tout comme à vous-mêmes. Et si vous ne croyez pas (cela ne nuit pas à Allah, car) très certainement à Allah seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah se suffit à Lui-même et Il est digne de louange.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 11:29

SKIPEER a écrit:



En hébreu, le mot Dieu se dit « Eloah »  (« Elohim » pour marquer un pluriel de respect) et en araméen on dit “Allaha” On remarque tout de suite la similitude phonologique entre les mots Eloah, Allaha et Allah

Toujours cette erreur de mettre deux L à Alaha en araméen, pour faire croire à une similitude particulière avec Allah du Coran.

Dieu en araméen syriaque se dit Alah, en araméen palestinien (la langue usuelle de Jésus) Elah.
Comme l'araméen met l'article à la fin du mot, contrairement à l'arabe et à l'hébreu qui le mettent au début, Alah+a veut dire "le Dieu".

Alaha correspond donc à al-Ilah en arabe, ou à sa forme contractée Allah.

Citation :
le mot Allah ne veut pas dire « dieu » en arabe car dieu se dit « ilah ». Allah signifie « Al Ilah » à savoir « Le Dieu », le Seul et Unique Vrai Dieu.

Exact.


Citation :
Par ailleurs « Allah » ne peut pas se mettre au pluriel contrairement au mot Dieu en français ou God en anglais. on peut ajouter un “s” à la fin de « God » et un « x » à la fin de « Dieu » tandis qu’avec le mot « Allah », sa forme littéraire fait qu’on ne peut pas le transposer au pluriel.

Evidemment qu'il est impossible de mettre Allah au pluriel puisque ce nom veut dire "LE Dieu" !!

Mais si on prend la forme non contractée al-Ilah, synonyme d'Allah, on peut mettre ilah au pluriel (= aliha), pluriel que l'on trouve d'ailleurs dans le Coran.

La forme Allahumma est probablement dérivée de l'hébreu Elohim, qui est un pluriel.

Il est impossible de mettre Dieu en français, ou God en anglais au pluriel. Ces deux mots sont écrits avec une majuscule car ils désignent un Dieu unique..
On peut seulement mettre les formes sans majuscule "dieux" et "gods" au pluriel. Même cas qu'avec Ilah et ilah.

Citation :
De même, on peut mettre le mot Dieu au féminin tandis qu’avec « Allah » on ne peut pas

Justement si, il existe une forme féminine d'Allah, mais dans la religion païenne arabe. Il s'agit d'Allat, le nom d'une déesse.


Le site d'où tous les musulmans reprennent ces infos doit vraiment être nul, écrit sans doute par des amateurs sans éducation universitaire.


Dernière édition par Tomi le Lun 09 Mar 2015, 09:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2015, 02:24

SKIPEER a écrit:
les différences viennent principalement de certaines innovations humaines mais le dogme a toujours était le même adorer UN DIEU unique et lui être soumis entièrement

Désolé, mais tu oublies le plus important de ce que Dieu a fait pour l'homme : "passer avec lui une alliance" en faisant des promesses à l'homme, comme la promesse de venir lui-même prendre soin de l'homme comme un berger prend soin de ses brebis.

Dire que la seule chose que Dieu a fait, c'est de demander à l'homme de l'adorer et de se soumettre à Lui, en ne parlant pas de l'alliance qu'il a passé avec l'homme et des promesses qu'il a fait, c'est vraiment faire preuve d'une grande injustice vis à vis de Dieu !!!

Ignorer que Jésus est venu sceller cette alliance en son sang, là encore c'est vraiment faire preuve d'une grande injustice vis à vis de Dieu, de Jésus.

Comment les musulmans peuvent-il ignorer cette alliance que Dieu a passé et que Jésus est venu sceller en son sang ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2015, 06:27

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
les différences viennent principalement de certaines innovations humaines mais le dogme a toujours était le même adorer UN DIEU unique et lui être soumis entièrement

Désolé, mais tu oublies le plus important de ce que Dieu a fait pour l'homme :  "passer avec lui une alliance" en faisant des promesses à l'homme, comme la promesse de venir lui-même prendre soin de l'homme comme un berger prend soin de ses brebis.

Dire que la seule chose que Dieu a fait, c'est de demander à l'homme de l'adorer et de se soumettre à Lui, en ne parlant pas de l'alliance qu'il a passé avec l'homme et des promesses qu'il a fait, c'est vraiment faire preuve d'une grande injustice vis à vis de Dieu !!!

Ignorer que Jésus est venu sceller cette alliance en son sang, là encore c'est vraiment faire preuve d'une grande injustice vis à vis de Dieu, de Jésus.

Comment les musulmans peuvent-il ignorer cette alliance que Dieu a passé et que Jésus est venu sceller en son sang ?

Vous dites que l'ancienne alliance était basée sur le sang d'animaux alors que la nouvelle alliance est basée sur le sang de Jésus
Donc l’Éternel a sacrifié son fils pour sauver le monde des péchés
Si on réfléchit un peu on comprendra que l’Éternel a détruit une partie de lui même pour gracier les humains
Donc l’Éternel est incomplet
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2015, 09:47

étéop a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
les différences viennent principalement de certaines innovations humaines mais le dogme a toujours était le même adorer UN DIEU unique et lui être soumis entièrement

Désolé, mais tu oublies le plus important de ce que Dieu a fait pour l'homme :  "passer avec lui une alliance" en faisant des promesses à l'homme, comme la promesse de venir lui-même prendre soin de l'homme comme un berger prend soin de ses brebis.

Dire que la seule chose que Dieu a fait, c'est de demander à l'homme de l'adorer et de se soumettre à Lui, en ne parlant pas de l'alliance qu'il a passé avec l'homme et des promesses qu'il a fait, c'est vraiment faire preuve d'une grande injustice vis à vis de Dieu !!!

Ignorer que Jésus est venu sceller cette alliance en son sang, là encore c'est vraiment faire preuve d'une grande injustice vis à vis de Dieu, de Jésus.

Comment les musulmans peuvent-il ignorer cette alliance que Dieu a passé et que Jésus est venu sceller en son sang ?

Vous dites que l'ancienne alliance était basée sur le sang d'animaux alors que la nouvelle alliance est basée sur le sang de Jésus
Donc l’Éternel a sacrifié son fils pour sauver le monde des péchés
Si on réfléchit un peu on comprendra que l’Éternel a détruit une partie de lui même pour gracier les humains
Donc l’Éternel est incomplet


Et toi tu oublies, mon cher ETEOP, que Jésus est ressuscité et a été glorifié ....


Dernière édition par mario-franc_lazur le Lun 09 Mar 2015, 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2015, 10:19

étéop a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
les différences viennent principalement de certaines innovations humaines mais le dogme a toujours était le même adorer UN DIEU unique et lui être soumis entièrement

Désolé, mais tu oublies le plus important de ce que Dieu a fait pour l'homme :  "passer avec lui une alliance" en faisant des promesses à l'homme, comme la promesse de venir lui-même prendre soin de l'homme comme un berger prend soin de ses brebis.

Dire que la seule chose que Dieu a fait, c'est de demander à l'homme de l'adorer et de se soumettre à Lui, en ne parlant pas de l'alliance qu'il a passé avec l'homme et des promesses qu'il a fait, c'est vraiment faire preuve d'une grande injustice vis à vis de Dieu !!!

Ignorer que Jésus est venu sceller cette alliance en son sang, là encore c'est vraiment faire preuve d'une grande injustice vis à vis de Dieu, de Jésus.

Comment les musulmans peuvent-il ignorer cette alliance que Dieu a passé et que Jésus est venu sceller en son sang ?

Vous dites que l'ancienne alliance était basée sur le sang d'animaux alors que la nouvelle alliance est basée sur le sang de Jésus
Donc l’Éternel a sacrifié son fils pour sauver le monde des péchés
Si on réfléchit un peu on comprendra que l’Éternel a détruit une partie de lui même pour gracier les humains
Donc l’Éternel est incomplet

Non, une alliance se base d'abord sur une Parole. Celle de Dieu qui s'engage auprès de l'homme, à venir en aide à l'homme, à accompagner l'homme, à se révéler à l'homme et à lui révéler ce qu'il doit faire être heureux.

La première chose que Dieu a fait quand il a conclu l'alliance avec Adam, c'est de l'informer de ce qui était bon pour lui : "manger de tous les fruits des arbres du jardin d'Eden, excepté le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal". C'est à dire que tout ce qui pouvait nourrir son corps, c'était bon, il pouvait se servir, mais que pour nourrir son esprit de la connaissance du bien et du mal, non, il ne pouvait pas se servir lui-même.

Dieu a fait alliance avec l'homme, en éclairant l'homme sur ce qui était bien, manger de tous ce que la nature lui offrait ; et sur ce qui était mal, manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal que le serpent lui donnerait envie de manger.

Ce n'est que plus tard que Dieu ira plus loin dans l'alliance, en s'engageant personnellement avec Abraham, et en lui donnant comme signe, le signe de la circoncision dans la chair, pour bien montrer à l'homme que l'alliance que son Dieu passait avec Lui, concernait aussi la chair. Dieu s'engageait déjà, à sauver l'homme dans sa chair.

Et c'est avec Jésus, dans la chair de Jésus, Dieu devenu homme en son Verbe, que se réaliserait pleinement cette alliance ou union de l'homme avec Dieu ; une alliance scellée entre la Vie de Dieu (symbolisée par le sang) et la chair de l'homme.

Dieu a offert à l'homme, comme lieu d'alliance avec Lui, l'humanité de son Fils. Dieu a sacrifié, c'est à dire "offert" à l'homme, son humanité, celle assumée par son Verbe incarné, comme Lieu de communion, d'alliance, d'union avec Lui.

Et c'est pour que cette alliance ou union qui nous est offerte, en Jésus, soit pour nous béatifiante, source du bonheur éternel, que ce même Verbe incarné prend sur lui tous nos péchés. Jésus nous rend saint et immaculé, dans l'Amour, en Lui, pour que nous puissions jouir pleinement de Dieu venu habiter notre cœur avec Lui, dans leur Esprit.

Dieu n'a en rien détruit une partie de Lui-même pour nous sauver et surtout nous donner la Vie éternelle. Dieu nous a fait don de son Corps et de son sang, en ressuscitant son corps, sa chair pour en faire le Lieur de notre union définitive avec Lui, le lieu de notre salut, de notre communion de Vie éternelle avec Lui.

Par con Corps offert pour nous, nous avons maintenant accès à sa Vie éternelle ; son Corps au sein duquel nous vivons cette Alliance nouvelle et Eternelle. Son Corps ressuscité, vivifié par son Esprit, est devenu le Lieu de notre union définitive avec Lui, le Lieu où il se donne totalement à nous pour être notre Vie éternelle, notre sainteté.

Que demander de plus ? Dieu qui se donne totalement à nous en Jésus son Fils, en la chair de son Fil, dans le Corps de son Fils, pour être notre Vie éternelle, notre Paradis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2015, 12:02

petero a écrit:

Que demander de plus ?  Dieu qui se donne totalement à nous en Jésus son Fils, en la chair de son Fil, dans le Corps de son Fils, pour être notre Vie éternelle, notre Paradis !!!

Effectivement, voilà qui est Dieu, le vrai Dieu.

" Yahvé le Consolateur :
" C'est moi qui suis Celui qui vous console, (dit Yahvé par la bouche d'Isaïe),
qui es-tu pour craindre l'homme mortel, le fils d'homme voué au sort de l'herbe ?
Tu oublies Yahvé, ton créateur, qui a tendu les cieux et fondé la terre,
et tu ne cesse de trembler tout le jour devant la fureur de l'oppresseur, lorsqu'il se met à détruire.
Où dont est la fureur de oppresseurs ?
Le désespéré va bientôt être libéré, il ne mourra pas dans la basse-fosse, il ne manquera plus de pain.
Je suis Yahvé ton Dieu, qui brasse la mer pour faire mugir ses flots, donc le nom est Yahvé Sabaot.
J'ai mis mes paroles en ta bouche
"" (Isaïe 51,12-16)

Ainsi est le Dieu de l'Ancienne Alliance, Celui qui parle par les prophètes !
Yahvé Sabaot est Créateur. Il est puissant, mais sa puissance n'est orientée que vers le bien, vers la sauvegarde des siens, vers leur consolation, leur éducation et leur salut.
En Jésus culmine la Nouvelle Alliance, ainsi que tu l'as si bien expliqué, mon ami Petero  !

Voilà la vérité du Dieu des chrétiens, selon ce que nous apprend la Bible, dans son Nouveau, mais aussi son Ancien Testament :
- Dieu est exclusivement bon.
- Dieu qui interagit intimement avec les hommes pour les conduire au salut.
- Dieu respecte la liberté de l'homme. Il montre aux hommes l'unique chemin de salut : Jésus-Christ ! " Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne va au Père que par moi " dit Jésus.
Aux hommes d'exercer leur libre arbitre pour parcourir ou non le chemin proposé, l’Alliance offerte : le salut par Jésus !

Et le Dieu du Coran ? Respecte-t-Il le libre arbitre des hommes. Prédestine-t-Il les hommes, refusant par cela l'exercice du libre arbitre aux hommes ? Est-il uniquement bon ? Est-Il créateur également du mal ?
A nos frères musulmans de répondre ! Mais s'il n'y a qu'un seul Dieu....il semble plus que plusieurs révélations contradictoires parlent d'un dieu différent !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2015, 14:02

Pierresuzanne a écrit:
petero a écrit:

Que demander de plus ?  Dieu qui se donne totalement à nous en Jésus son Fils, en la chair de son Fil, dans le Corps de son Fils, pour être notre Vie éternelle, notre Paradis !!!

Effectivement, voilà qui est Dieu, le vrai Dieu.

" Yahvé le Consolateur :
" C'est moi qui suis Celui qui vous console, (dit Yahvé par la bouche d'Isaïe),
qui es-tu pour craindre l'homme mortel, le fils d'homme voué au sort de l'herbe ?
Tu oublies Yahvé, ton créateur, qui a tendu les cieux et fondé la terre,
et tu ne cesse de trembler tout le jour devant la fureur de l'oppresseur, lorsqu'il se met à détruire.
Où dont est la fureur de oppresseurs ?
Le désespéré va bientôt être libéré, il ne mourra pas dans la basse-fosse, il ne manquera plus de pain.
Je suis Yahvé ton Dieu, qui brasse la mer pour faire mugir ses flots, donc le nom est Yahvé Sabaot.
J'ai mis mes paroles en ta bouche
"" (Isaïe 51,12-16)

Ainsi est le Dieu de l'Ancienne Alliance, Celui qui parle par les prophètes !
Yahvé Sabaot est Créateur. Il est puissant, mais sa puissance n'est orientée que vers le bien, vers la sauvegarde des siens, vers leur consolation, leur éducation et leur salut.
En Jésus culmine la Nouvelle Alliance, ainsi que tu l'as si bien expliqué, mon ami Petero  !

Voilà la vérité du Dieu des chrétiens, selon ce que nous apprend la Bible, dans son Nouveau, mais aussi son Ancien Testament :
- Dieu est exclusivement bon.
- Dieu qui interagit intimement avec les hommes pour les conduire au salut.
- Dieu respecte la liberté de l'homme. Il montre aux hommes l'unique chemin de salut : Jésus-Christ ! " Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne va au Père que par moi " dit Jésus.
Aux hommes d'exercer leur libre arbitre pour parcourir ou non le chemin proposé, l’Alliance offerte : le salut par Jésus !

Et le Dieu du Coran ? Respecte-t-Il le libre arbitre des hommes. Prédestine-t-Il les hommes, refusant par cela l'exercice du libre arbitre aux hommes ? Est-il uniquement bon ? Est-Il créateur également du mal ?
A nos frères musulmans de répondre ! Mais s'il n'y a qu'un seul Dieu....il semble plus que plusieurs révélations contradictoires parlent d'un dieu différent !

Le Dieu du Coran c'est le Dieu d'Abraham annoncé par un homme qui ne connaissait pas Dieu autrement que parce qu'il en a entendu dire autour de lui ; le Dieu des Evangiles, c'est le Dieu d'Abraham révélé par Dieu Lui-même venu se révéler en sa Parole devenue homme en Jésus.

D'un côté nous avons une vision humaine et limitée de Dieu, celle donnée par Mohamed qui n'a jamais vue Dieu en face à face.
Et d'un autre côté, nous avons une vision divine et vraie de Dieu, celle donné par son Fils qui est le seul à le connaître de l'intérieur, car il Est Face à Lui ; il est son vis à vis ; Dieu se contemplant dans sa Parole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??   Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allah est-Il le même Dieu que Yahvé ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yahvé et El (ohim) sont-ils un seul et même Dieu
» Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme
» Allah divisé contre lui-même
» Est maudit meme un musulman qui ne se soumet à Allah
» Est-ce qu'Allah pense, c'est à dire se parle à lui-même.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: